Cyberpresse.ca



Le blogue de l’édito

André Pratte

André Pratte et son équipe échangent avec les internautes sur les sujets d'actualité.

Lire la suite »

  • Taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer

    Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules.

    Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.

    Transfert des données
    Merci:

    Votre message a bien été envoyé!

    Pour envoyer à d'autres amis, cliquez ici

Le Dimanche 4 Octobre 2009 | Mise en ligne à 8h45 | Commenter Commentaires (90)

De Susan Boyle à Stephen Harper

Publié dans la catégorie Général, Insolite, Culture, Politique fédérale

harper_s.jpg
Photo Presse canadienne

André Pratte

Vous vous souvenez de Susan Boyle, cette Anglaise qui a fait un tabac à l’émission Britain’s Got Talent? À la surprise générale, malgré son allure plus qu’ordinaire, la dame avait une voix merveilleuse.

Samedi soir, lors du gala du Centre national des arts, à Ottawa, le premier ministre Stephen Harper est arrivé sur scène et s’est installé au piano. L’auditoire était dubitatif. On savait que M. Harper jouait du piano et chantait dans ses temps libres. Mais devant une salle pleine à craquer? Cet homme si froid qu’il donne la main à ses enfants plutôt que de les embrasser? Cet apôtre de la loi et l’ordre? Celui qui a dénoncé les galas d’artistes en pleine campagne électorale l’an dernier?

Eh! bien à la surprise générale, M. Harper a entonné avec une voix assez juste la chanson With a Little Help From my Friends, des Beatles. Allez voir sa performance ici, ça vaut la peine. Les quelque 2000 personnes présentes ont réservé une ovation au chef conservateur.

En politique, rien n’est laissé au hasard. Si M. Harper et son équipe ont décidé de faire un tel geste, c’est qu’ils estimaient pouvoir en profiter politiquement. Et sans doute ont-ils raison. Cette vidéo va certainement faire le tour du monde, un peu comme celle de Bill Clinton jouant du saxophone. Et elle rendra le premier ministre un peu plus sympathique aux yeux des électeurs d’ici.

Bref, un bon coup tactique pour les conservateurs. Mais ça ne convaincra certainement pas les nombreux Canadiens qui sont hostiles au gouvernement actuel de changer d’idée.

  • Stephen Harper qui joue une tune des Beatles…

    Ces hippies drogués qui chantaient le *Peace and Love*…??

    C’est de la fausse représentation!

    Il aurait dû adapter une tune du chanteur country américain Toby Keith…

    Genre… Cet hymne à la gloire de tous les politiciens:

    “A Little Less Talk and a Lot More Action”

    Ou encore…

    “Get Drunk and Be Somebody”…!

  • Stephen Harper,le meilleur PM du Canada de toute son histoire.

    GO Stephen GO

  • With a Little Help From my Friends, un gouvernement majoritaire?

  • Michael Ignatieff serait pret a jouer de la musique a bouche pour avoir l´appui de Jack Layton. Apparemment il joue par oreille.

  • “i get high with a little help from my friends” lol je me doutais bien que la mafia fessai du lobbying pour empecher la légalisation et régularisation du pot , mais au point de fournir le PM LMAO !!!!! come on stephen pass the roach dont keep it for yourself

  • Harper fait peur, c`est bien beau de flatter les Québécois dans le sens du poil, mais je m`en méfie quand même. Idéalement ce serai peut-être de l`élire majoritaire pour voir ce qu`il ferait réellement. Si il est aussi catastrophique que ça, on le remplace à la prochaine élection.

  • Bon matin M. Pratte

    :-(aaaa) Profonds baillements: désolé. Une des caractéristiques principales du Canada (mon pays bien aimé) est d’être profondément ennuyant. Que Stephen «Donut» Harper le soit tout autant que cette performance artistique n’a rien pour étonner qui que ce soit, c’est dans l’ordre des chose. Comme un looong week-end à Milk River, Alberta mais de l’Atlantique au Pacifique et à perpète!

    On ne compte plus les initiatives des Yahous du True North destinées à rompre la routine pépère du pays ni non plus leur échec prévisible. L’initiative du Premier Mangeur de Beignes en est une de plus et contrairement à votre opinion selon laquelle le vidéo de cette “performance” ne fera même pas le tour du monde ni même du pays tout entier à part quelques chaumières albertaine et le Husky Truck Stop de Calgary. FYI, on y trouve des “Canadian’s hamburger”: un hamburger ordinaire “pimenté” par une excitante tranche de canadian’s bacon. Aussi stimulant que le spécial de février chez Ashton: plus il fait froid à Qc city, plus le prix de la poutine diminue.

    Si Stephen Harper avait “performé” en tutu et avec une tranche de canadian’s bacon sur le crâne en buvant une grosse Moose Head tablette - peut-être - que cela n’aurait pas été un non-événement selon notre tradition.

    Que faire pour sortir de cet état lymphatique? On pourrais tenter de s’exciter avec le TGV Qc city/Windsor, l’autoroute 30, le CHUM, la saison du Hockey (bien aspirer le “H”), l’élection municipale de MTL, le décès de Pierre Falardeau (un graaand penseur), l’opposition verte au maire Labeaume, le Projet Grand Nord du Premier Anesthésiste Jean Charest…

    Quand on réalise que les français et les anglais se sont battus pour ce pays on ne peux que conclure que ces deux maudites bandes de fous méritent bien de vivre ensemble et de rester unis ad vitam aeternam dans ces 9 984 670 Km² de «bois et de flotte» comme l’avait remarqué un touriste à bérêt de passage chez-nous.

    Beaumarchais remarquait dans le Mariage de Figaro que: “Boire sans soif et faire l’amour en tout temps, madame, il n’y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.” Pour les Yahous du Canada si le premier point est indubitable, j’ai certains doutes sur le second. Disons boire sans soif et magasiner dans la section saisonnière d’un Canadian Tire.

    Pour votre information, les canards de la rivière St-Charles ont démanchés le wigwam et décabanés hier dans la journée. Je vous quitte: j’ai à faire au Canadian Tire! (Hou, que c’est excitant!). :D


    Claude LaFrenière [climenole]: [{p ٧ ¬p}W{p ۸ ¬p}]
    Profil & Contact: hyperlien

  • j’ai une drôle d’impression en voyant ça..
    d’un sens ça peut paraître comme étant une moquerie.. un message qui peut être mal interpreté..
    comme s’il disait ” t’as pas à faire de l’argent avec de la musique, regarde moi je joue juste pour le fun”(dirait t-il adossé par sa notoriété et son argent) tout en jouant une des pièces les plus faciles d’écoute et grand publique des beatles, avec en arrière plan, silencieux, un orchestre symphonique professionnel qui vie de musique.. bien que ces gens ne soient probablement pas touchés par les coupures de mr.Harper, j’y vois une sorte de mauvais contraste qui dérange.. bien que ça reste peut-être qu’une impression.. avec un goût amer.. qui laisse, en prime, en image, Bill Clinton, musicien pour épater la gallerie…
    qui sait, on est peut-être la Monica de mr.Harper.. l’appréciation musicale est une question de goût, dit-t-on ;)

  • Faut arreter de croire que tout est manigances , un gars a le droit de juste s’amuser, si ca lui sert plus tard ben ok , de toutes facon que ce soit en politique ou ailleurs on fait rarement qqu chose pour rien.

    En tout cas ce n’est pas le mollusque a Ignatieff qui aurait tenté le coup .

  • Surprenant, mais vraiment bon!
    Oui intéressant.

    En tout cas, c’est mieux que Dion avec son chapeau de cowboy trop grand.
    Beaucoup plus vrai que Ignatieff en serveur de buffet.

    Et pour la critique de Harper sur la culture et les arts…..
    Pas d’accord sur tout avec sa critique….. mais sur certains points oui.

    Pour moi, exposer des bananes pour en juger la décomposition….pas fort.
    Une robe en steak…pourriez-vous me dire où est l’art?
    Un robot intestinal qui nous déféque dans la face, c’est quoi ça?

    Alors que ce soit Harper (ou un autre)qui remet en question certaines formes d’art..
    J’approuve.

    Un exemple personnel: il y a 20 ans dans un spectacle de danse….
    Un danseur présenté comme GRAND gagnant d’un bourse de 15,000$ qui…..
    sur une musique dite électronique tourne autour de chaises…
    Saute, crie et re-saute sur ses chaises….
    Toujours pas compris ce numéro encore aujourd’hui….!

    Bref, oui un très bon coup pour les conservateurs convaincus d’avance:-)
    Louise April(Laloue)

  • Ben voilà! C’est ça, un politicien qui veut avoir des votes… ça se prostituerait!!

    Je ne serais même pas surpris qu’il reviennent nous chanter “Gens du pays” en s’accompagant d’une cuillère ou d’un accordéeon et en portant une chemise à carreaux, une ceinture fléchée et des bottes de construction!!

    How about a little tune from Metallica, Stephen?

  • Diable! Stephen est humain. J’ai bien aimé voir ça.
    Il devrait nous faire le coup plus souvent.

  • Ça vallait la peine de délaisser le très sérieux déboulonnage des mythes et espoirs par rapport à une pléthore de particularismes et de fiertés nationalistes pour dénoncer…euh, souligner cette très pertinente et profonde performance…

  • 1- C’est un geste purement électoraliste donc indigne de considération

    2- Ça ne rend pas plus sympathique un homme froid qui n’a rien à foutre de l’environnement, qui élit un ridicule créationniste au rang de ministre des sciences et de la technologie et qui n’hésite pas à utiliser une panoplie de magouilles, aussi anti-démocratique soit elles, pour garder le pouvoir

    3- La chanson ne requiert pas de réel talent de chanteur sinon Ringo ne l’aurait pas chanter, donc cessons de le comparer à la révélation de l’année.

    4-Le plus meilleur 51unième état des États-Unis (le canada) progressera seulement lorsqu’il aura fouttu dehors cette représentation d’un passé purement dépassé

  • J’adore au max! Pas le PC bien sûr, mais la performance artistique de Stephen Harper. Décontracté et extraverti ce n’est plus du tout le même bonhomme. Il fait penser à un élève espiègle qui veut faire chier son prof de musique qui l’a toujours déprécié pour ses talents. Au vu et au su de tout le monde! Super!

    A présent, imaginons un instant ce qu’aurait oser faire Stéphane Dion dans les mêmes circonstance. Yeurk!

  • ……………peut-e^tre est-il plus humain que nous le pensions ? ,,à moins que ce soit la visite du grand Dalai Lama qui lui a donné la foi et le courage de se montrer plus réceptif aux autres ?,,, en parlant du Dalai Lama, les paroles qu’il a dites au sujet des cours d’éthique et de religions a dues faire plaisir au gens du gouvernement provincial, il a dit que c,était une merveilleuse idée que de faire connaitre les religions aux enfants et en ce faisant ouvrir leur esprits aux réalités de la vie,,,,,cet homme est un homme de paix, d’amour, de charité et ce sont ces graces qui ont rejoint notre Stephen,,la nature est vraiment complexe et la sagesse est de reconnaitre ses torts. et Stephen Harper l’a bien compris,,,,puisse les gens obtus ouvrir un petit peu leur esprits tordus en s’ouvrant aux autres….amen,,,

  • Bon dimanche à tous en passant

  • De grâce, de grâce, pas de dénigrement, de grâce!

    Il faut simplement profiter du petit moment et apprécier cette petite ouverture d’un Premier Ministre peu reconnu pour son sens “artistique”.

    Un petit moment humain que l’on doit contempler, sans égard à la politique.

  • Surprenant et divertissant! En fait, je crois discerner pas mal d’humour dans le choix de cette chanson des Fab Fours.

  • Maudite musique de drogués, j’te mettrais toute ça en prison ce monde là (interprète inclus ;-).

    Quelqu’un a déjà vu Harper faire quelque chose devant un kodak qui n’avait pas pour but de se rendre plus attrayant aux yeux de certains ?

  • Yesssssss…..

  • Susan Boyle est écossaise, pas anglaise. Elle est donc britannique, mais dire qu’elle est anglaise est fautif, le Royaume Uni étant composé de diverses nations (que même le Homme Office désigne comme “countries” dans ses documents officiels), dont l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

    Quant à Harper chantant les Beatles, ça ne change rien à son conservatisme social.

  • Absolument génial ! Quel stratège ! Il devient “sympa” au moment précis où Ignatieff , le proconsul d’Obama et attente de son intronisation a perdu son lustre, surtout au Québec. Or l’Ontario ne donnera une chance à Ignatieff que si on y croit qu’il peut prendre le Quebec Et comme Obama lui-même commence à décevoir un peu, je pense que Harper “straight , mais sympa ” vient de gagner sa prochaine élection…

    hyperlien

    PIerre JC Allard

  • Wow, quelle sera la prochaine étape du nouveau plan de relations publiques du PCC? Gary Goodyear filmé en train de lire Darwin? Harper qui mange de la salade?

  • “De grâce, de grâce, pas de dénigrement, de grâce!

    Il faut simplement profiter du petit moment et apprécier cette petite ouverture d’un Premier Ministre peu reconnu pour son sens “artistique”.

    Un petit moment humain que l’on doit contempler, sans égard à la politique.”

    @ test ~ Dites-moi que votre post se veut ironique… De grâce!!

  • Je dois admettre que Harper a fait un bon coup ici. À quand Iggy sur une guitare?

  • “Diable! Stephen est humain. J’ai bien aimé voir ça.
    Il devrait nous faire le coup plus souvent.”

    Ce qui serait encore mieux, ce serait que son petit côté humain se reflète plus souvent dans les politiques mise de l’avant par son parti! Là, ça serait vraiment chouette!!


  • Le président Nixon avait déjà fait le coup du piano. Faut attendre la suite…
    Mais c’est toujours sympathique.
    Faudrait qu’il chante du Michel Rivard…

    hyperlien

  • Vive Harper….Vive la DROITE !!!

  • @ rogiroux

    Onh ! 55 milliards de déficit pour plaire à tout le monde et c`est pas encore assez.Arrêtez-moi ça le petit côté humain.Qu`est-ce qui a changé depuis que les Libéraux ont quittés qui a fait que c`est moins humain ?

  • Ce n’est pas parce qu’il sait jouer du piano que je vais voter pour pour son parti de sales réformistes.

  • Belle performance de notre premier ministre Harper, quels plaisirs de le voir chanter.
    Notre premier ministre n’est pas un monstre comme essaie de nous faire croire la secte à Duceppe.
    M. Steven Harper est aussi le meilleur chef de gouvernement que le Canada ait connu.

  • C’est une excellente nouvelle pour l’entourage de Stephen Harper et les amateurs du répertoire qu’il chante. Pour ce qui est de sa compétence comme représentant du gouvernement, c’est un autre débat.

    Quelle idée veut-il que le public se fasse de lui? La rumeur veut qu’il soit froid et il va chanter?

    Le sommet de l’ONU sur l’environnement a été un échec pour le Canada, au lieu de penser pourquoi… Le parti conservateur sort des slogans cyniques et Harper se promène. Il fait son rapport économique dans les Maritimes. A-t-il peur de parler aux représentants du peuple à la Chambre? Il chante, il s’amuse, ça me fait penser à George Bush qui s’enfermait dans son ranch.

  • Harper prouve encore une fois qu’il est intelligent et fin stratège, qu’on soit d’accord ou non avec ses idées.

    Effectivement, il montre son coté humain et plus sympathique sans courir de grands risques, puisqu’un succès de Ringo est à la portée de tout le monde… et comme Ringo est sympathique on ne risque rien à chanter une de ses chansons.

    Ceux qui voient un coup de génie d’un quelconque stratège, seront peut-être déçus. M. Harper a simplement voulu faire plaisir à sa femme, qui est Président du Conseil du CNA, qui organisait la soirée bénéfice. Derrière tout grand homme….

  • bravo M.Harper jamais je n,ai voté libéral et jmais je ne voterai libéral

  • D’après son âge Stephen Harper doit avoir appris le piano chez les religieuses, à cause de l’élégance, de la minutie du geste et de la justesse de sa voix. Cependant il n’a pas le coffre ni le registre pour s’adonner à des airs d’opéra. Comme figurant oui, comme interprète non.

    Et je vous le donne en mille! Désormais Luc Plamodon ne devrait pas tarder d’en faire son poulain dans un de ses opéras rocks! Lequel? Mystère! Une histoire qui vaut d’être suivie autant que celle de Susan Boyle…

  • les conservateurs ne sont ils pas en avance dans les derniers sondages ???

  • Juste drôle. C’est certain que quelques un ne le trouveront pas drôle du tout et on sait pourquoi. Il y a quelqu’un au Québec qui le démonise depuis qu’il est élu,mais il doit être content parce que l’autre d’ottawa lui ressemble y paraitrait.

  • “Bref, un bon coup tactique pour les conservateurs. Mais ça ne convaincra certainement pas les nombreux Canadiens qui sont hostiles au gouvernement actuel de changer d’idée.”

    Je ne suis pas si sûr de cela, M. Pratte. Cette chanson de Stephen Harper a causé une surprise dans tout le pays et lui a certainement gagné des votes chez ceux qui ont l’esprit ouvert, qui demandent à être convaincus que Stephen Harper n’est pas un monstre.

    Maintenant, si seulement Stephen Harper pouvait se défaire de son manteau d’intolérance anti-gaie qui lui a fait perdre sa majorité deux fois. Il est temps d’enterrer la droite réformiste et cette rigueur morale de la droite républicaine qui fait de la haine et des divisions sociales une vertu propre à gagner des élections.

    Stephen, laisse-nous aussi notre espace de liberté sur l’internet. Oui à des frais d’un dollar par mois pour compenser les artistes, mais non aux lois unilatérales qui cadenassent l’internet au seul profit des multinationales du disque et du cinéma.

  • Encore quelques légumes en conserve, Harper fait des provisions pour la prochaine élection.

  • Le BLOC a diabolisé Harper et beaucoup de Québécois ont gobés ça. Moi, je suis un québécois qui est pour Harper depuis 4 ans. Quoiqu’en disent Gillles Duceppe et les gauchistes, moi j’ai confiance en cet homme.
    Oh! en passant, je ne suis pas un vendu, je suis simplement assez intelligent pour avoir appris l’anglais et je n’ai pas peur de mes compatriotes anglophones.
    Cessez de croire tout ce que Duceppe vous dit.

  • Bravo à notre Premier Ministre!
    Enfin, c’est agréable de le voir s’amuser un peu…pourquoi pas??

    Quand tu as Gilles Duceppe devant toi à tous les jours (ou presque) ça devient pas mal déprimant!!

    Je souhaite de tout coeur qu’il obtienne une majorité.
    Il la mérite!!

  • Pendant que Harper chante…son nouveau sénateur Demers n’a pas d’opinion.

    Vraiment pas fort comme nomination!

  • LA GRANDE MAJORITÉ SILENCIEUSE DÉSIRE UN GOUVERNEMENT HARPER MAJORITAIRE!!!

    Gilles Duceppe doit prendre sa retraite au plus sacrant…

  • “Qu`est-ce qui a changé depuis que les Libéraux ont quittés qui a fait que c`est moins humain ?”

    Tant et aussi longtemps que les Reform/Alliance de Harper n’auront pas la majorité, ils ne vous montreront pas leur vrai visage… Tant que les fondamentalistes vont noyauter le parti conservateur, j’espère qu’ils vont rester minoritaires…

  • Mon ami Stephen est rempli de belles qualités en plus d’avoir une belle voix: Sa principale qualité est qu’il rempli ses promesses. Il y en a qui vont arriver avec les fameuses élections à date fixe. ..qu’il n’a pas tenu. Il faut comprendre que ceTTE PROMESSE était valable pour un gouvernement majoritaire seulement (Pour un gouvernement minoritaire, ça ne veut plus rien dire). Même chose pour le Sénat élu…il va le faire s’il est majoritaire et si la constitution le permet.

    Cessez d’écouter Duceppe le démagogue et “VOTER HARPER”

  • Entre ça et une petite visite de Boisclair sous la tente de Bush et Cie… Je préfère Harper!
    Mais imaginez un peu sur la même scène Paline et Harel chantant la même tounne et en anglais svp!
    Ça ce serait tordant!
    Avec Ducepppe qui les accompagne à la flûte à bec en arrière-plan…
    On présente ça à tous les soirs au festival Juste pour rire, et plus jamais Rozon n’aura besoin de se faire suventionner!
    JRMA

  • “LA GRANDE MAJORITÉ SILENCIEUSE DÉSIRE UN GOUVERNEMENT HARPER MAJORITAIRE!!!”

    Tu veux sûrement parler des 19% au Québec qui ont peut-être l’intention de voter pour les Conserves. Tellement silencieuse, la majorité, qu’elle ne réponds pas aux sondages ;-)

    Désinformation et bourrage de crâne, une canne de p’tits pois avec ça ?

  • Harper a tellement été présenté comme un monstre et un dangeureux au Québec par des Gilles Duceppe et cie (l’ancien marxiste-léniniste qui fait des rechutes)m et supporté par les médias montréalais, que les québécois qui ne s’informent pas ailleurs (médias non-québécois) en viennent à tout gober et à croire ce qui se dit.

    Dans les faits, Harper est le meilleur PM que le Canada a eu depuis TRÈS longtemps, ne serait-ce qu’au plan de l’intelligence et du charisme (pas qu’il en ait un camion-citerne plein, mais comparé à Chrétien/Martin… tsé veux dire :P)

    Enfin bref, les anti-Harper y verront une manoeuvre politique démoniaque inspirée des abysses de l’enfer, et les gens un peu plus modérés y verront un homme qui s’amuse en poussant une petite chanson des Beatles

  • @frank36
    ” Il(Paul Martin) a expliqué que son gouvernement avait laissé un surplus de 13 milliards $ mais que les conservateurs avaient dépensé tout cet argent et ce, même avant le début récession.”.
    hyperlien

  • Hé misère…à en croire certains, Harper se serait révélé ici comme un bon politicien, “humain”, parce qu’il sait jouer du piano et chanter juste. “Humain”, on le savait déjà: on n’a pas élu un robot, malgré son ton monocorde. Mais “humain” ne veut pas dire humaniste. Et qu’il connaisse la musique et la chanson ne veut pas dire qu’il ait de meilleures idées (ou des idées tout court). C’est le même premier ministre qui a nommé Maxime Bernier à un poste où il a brillé par son incompétence, c’est le même premier ministre qui a placé des créationnistes dans son cabinet (dont le ministre des Sciences!), c’est le même premier ministre qui pense que le jugement de Dieu est plus important que celui des hommes.

  • Maintenant si Jean Charest et la Marois, ou le Maire Tremblay et Louise Harel, pouvaient faire un duo sur “Je t’aime moi non plus” la politique deviendrait certes plus intéressante.

  • J’en reviens pas des commentaires haineux,agressifs des séparatistes sur ce blogue envers Stephen Harper.En plus ils manquent de sens de l’humour. À l’image de leur chef Duceppe la grosse face rouge les veines du coup gonfées les yeux sortis de la tête. Et dire que ca représente 44 % de québecois crinqués jamais content…

  • N’ayant pas accès à ce foutu Youtube, je ne puis juger de la performance artistique de l’homme de Calgary. Je sais cependant que Susan Boyle n’a pas eu une carière artistique bien longue… Quant à la performance politique de Stephen Harper, ce qui est l’essentiel, je la connais et je lui donne à peine la note de passage. Le conservatisme réformiste n’est pas mon genre et je préfère les ploucs au champ plutôt qu’en politique.

  • Peut-être que les gens n’aiment pas Stephen Harper, mais il vient de mettre au défi ses adversaires. Entendons-nous sur le fait que sa prestation musicale a été appropriée sans être du grand Pavarotti. Mais est-ce que Layton, Duceppe ou Ignatieff sauront prendre un instrument et chanter? hmmmm

    Mais comme j’ai mentionné plus tôt en après-midi, il faut simplement apprécier ce petit moment léger. Je n’aime pas Gilles Duceppe mais si c’était lui qui s’était présenté sur scène pour jouer un peu de musique, j’aurais apprécier le moment.

    Maintenant, je rêve d’entendre:

    Stephen Harper: Master of Puppets (Metallica with Orchestra)
    Stéphane Dion: Ich Will (Rammstein, groupe de métal allemand)
    Gilles Duceppe: In Da Club (50 Cents)
    Michael Ignatieff: About a Girl (Nirvana)
    Jack Layton: The Man Who Sold The World (David Bowie)
    Pauline Marois: Oh Canada

    Bon dimanche tout le monde :-)

  • @ rogiroux

    Harper va voter des lois tellement impopulaire en étant majoritaire qu`il va en manger toute une 4 ans plus tard.Voyons,Harper n`est pas un imbécile.Les Libéraux ont eu 11 ans de gouvernement majoritaire,je vois pas pourquoi Harper n`aurait pas ça chance.En plus ça prend un gouvernement majoritaire pour réglé le déficit.Un gouvernement minoritaire lorsqu`il faut couper ou monter les impôts ou certains tarifs ça marche pas,on va se ramasser avec des élections au 6 mois à 300 millions de la shot.Et Harper c`est le meilleur chef.

  • Stéphane Dion sur du Rammstein, hé, hé, j’ai déjà hâte !!! Et pour Pauline, le Oh Canada, c’est la version anglaise ???

    Blagues à part, c’est rafraîchissant de voir cela, mais si qq’un change son vote, pour ou contre Harper en passant, pour ça………

  • Bryan Mulroney aussi a chanté en présence du président des USA. Je pense que c’était à Québec…

    Pis il a dû plier bagages pcq, hors Québec….ils l’avaient de travers..Au fait, combien d’argent comptant a-t-il accepté en billets du Dominion pour la question des avions?

  • @ mlebel…
    Vous avez internet et pas youtube?
    Come on?
    Votez-vous Bloc ou quoi?
    Il n’est pas question ici de sa politique.
    Mais du petit show qu’il a donné hier au CNA!
    C’est ”toutte”! Pas plus!
    Il a été… pas pire… disons…!
    Amusez-vous un peu!
    Mais dans le fond je vous comprends…
    Youtube, c’est pour les colonisées, les accros et pis de toute façon, ça ne durera pas!
    ”Vous êtes ben mieux de vous fier aux médias traditionnels et objectifs”
    Hein!

    JRMA

  • J’espère qu’il continuera de chanter au lieu de faire de la politique! Sympa ou pas, je ne voterai jamais pour cet homme et son parti.

  • “Peut-être que les gens n’aiment pas Stephen Harper, mais il vient de mettre au défi ses adversaires. Entendons-nous sur le fait que sa prestation musicale a été appropriée sans être du grand Pavarotti. Mais est-ce que Layton, Duceppe ou Ignatieff sauront prendre un instrument et chanter? hmmmm”

    Hum en effet! Oublions les élections et élisons le prochain gouvernement par votes téléphoniques *American Idol Style*

    Brillant!!

    “Et Harper c`est le meilleur chef.”

    Ça dit tout…

  • “LA GRANDE MAJORITÉ SILENCIEUSE DÉSIRE UN GOUVERNEMENT HARPER MAJORITAIRE!!!”

    @ judge ~ Si vous vous identifiez tant à cette *grande majorité silencieuse*…

    Pourquoi éprouvez-vous le besoin de CRIER!!

  • Ce n’est pas avec ça qu’il va avoir mon vote ce réformo-facho-conservateur.
    Il devrait s’occuper un peu plus de l’environnement, entre autres choses, au lieu de faire le pitre au piano, ça presse.

  • C’est un peu terne sa prestation mais c’est pas mal pour amateur. Quoi qu’il en soit, il a certainement plus de talents en tant que chanteur qu’en tant que politicien. A cause de lui et de ses politiques on se retrouve avec déficit record. On va encore devoir payer plus d’impôts. La diminution de la tps ce n’était vraiment pas une bonne idée. En plus, il nous fait honte a l’étranger. Alors que les dirigeants du monde était a New-York, notre cher pm a préféré manger des beignes au Tim Hortons. Ce n’est pas très édifiant! Je ne pensais pas dire ça un jour mais Jean Chrétien me manque malgré le scandale des commandites. C’est pas peu dire…

  • @ pierrelanaudiere
    Paul Martin a fait ses surplus budgétaires sur le dos des provinces en coupant dans les transferts.
    M. Steven Harper a reconnu le déséquilibre fiscal (toujours ignoré par les libéraux fédéraux) envers le Québec et il a accordé 3 millards de plus en périquation au Québec.
    M. Harper a été forcé de grossir le déficit par la coalition Libéraux-Bloc-NPD.
    J’espère qu’il sera bientôt à la tête d’un gouvernement majoritaire et qu’on pourra encore entendre ses merveilleuses chansons…

  • Pour certains, il faudrait que Monsieur Harper soit pour la légalisation de la drogue (Qu’il en prenne même) sous prétexte qu’il aime les Beatles…il n’y a aucun rapport. Regardez tous les ravages que provoque la consommation de drogue (même le Canabis)? Je pense que Harper est de la dernière vague des baby-boomers (49 ans?). La dernière vague à aimer les Beatles en premier!

  • @pierrelanaudiere - à ma souvenance, c’était à Washington que Brian Mulroney avait chanté et non à Québec.
    Bon ‘yeu que le monde des blogues est constipé! Mangez des pruneaux, prenez du Metamucil, dilatez-vous la rate!

  • Harper m’apparait plus sympathiques que Ignatieff maintenant. Mais les idées de ces deux individus ne me rejoignent aucunement. Je le dis d’emblée de peur de voir Elizabeth May danser autour d’un poteau pour obtenir mon vote…

    @Pager
    Tiens tiens, vous êtes là! J’attends toujours vos sources avec documents constitutionnels à l’appui qui confirme votre propos suivant lequel le Bloc serait interdit dans 99% des États du monde.

    @jacqo
    Une actualisation de vos connaissances sur les souverainistes ne ferait pas de tort! Nous ne sommes plus en 1960! Ne vous en déplaise, on peut parler, anglais, être éduqué, etc. mais être souverainiste! Stigmatiser autant une catégorie de personne est un procédé fort malsain, c’est un nationalisme vraiment chauvin que vous pratiquez et ce n’est pas à l’honneur du Canada. au contraire, vous me donnez encore plus le goût de voir le Québec acquérir sa pleine souveraineté!

  • Tien tien, André Pratte qui nous revient…
    Cette fois il ne s’est pas caché dans un édito qui ne permet pas la réplique de la part des lecteurs.
    Le sujet toutefois est d’une banalité écrasante.
    Normal.

  • >>Stephen Harper,le meilleur PM du Canada de toute son histoire.

    Oh wow!

    Pas difficile le monsieur Jackwood! ;-)

  • ,,,,,,,,,,,,,,,,,je crois me souvenir que ce cher Pierre-Elliot Trudeau avait aussi quelques talents musicaux,//,,et qu’il avait dansé -pirouetter quand Sa Majesté Elizabeth 2 .. ,avait le dos tourné,,si ce n’est pas une preuve de lèse-majesté bien québécoise que cela \\ ,c’est la preuve du bon talent de danseur ,c’est vrai que la maman de Pierre était Écossaise et que Pierre savait danser les danses écossaises,,,,à chacun son talent……..

  • J’étais à ce gala, dont la présidente d’honneur était Maureen Harper, la femme de l’autre. Drôle ou pas, sympatique ou pas, cette prestation sentait la politique à plein nez, n’en déplaise à ceux qui n’y voient qu’un effort de déconstipation du PM. “L’effort” est d’autant plus risible de “son” gouvernement est ouvertement rébarbatif aux arts en général. Sa présence était on ne peut plus déplacée. Quant à l’ovation, je l’attribue davantage au fait que Yo-Yo Ma, magnifique violoncelliste que l’auditoire était venu applaudir, a bien voulu se prêter au jeu. Je mets ma main au feu que la femme du PM a dû instruire son ignare de mari sur la personne de Yo-Yo Ma. Désolée, mais moi, je n’apprécie pas ce genre de récupération politique.

  • Harper aurait bien beau danser la salsa, je ne le trouverais pas plus sympathique. Je me fous éperdument de ses talents ou non-talents artistiques.

    Pour ceux qui disent qu’il est le meilleur premier ministre que nous ayons eu, je me demande bien sur quoi vous vous basez. Il a tenu superficiellement certaines promesses faites en 2006, mais depuis il viole ses propres lois, il se fout complètement des conventions que le droit international le force à respecter, il n’a aucune envergure comme chef de gouvernement, aucun sens des relations internationales (c’est une vraie joke à chaque fois qu’il participe à un événement avec d’autres chefs d’état).
    Il fallait un manque remarquable de sens politique pour créer la crise de novembre-décembre 2008 avec un énoncé économique parfaitement stupide; à l’occasion de cette crise, Harper s’est fait un devoir de dresser les différents groupes régionaux les uns contre les autres, particulièrement le reste du Canada contre le Québec. Malheureusement, les gens oublient très vite.

  • “C’est un peu terne sa prestation mais c’est pas mal pour amateur.”

    Stephen Harper est loin d’être un amateur en ce qui concerne le piano.!

  • Pauvre “Pasmagnan”: Un gars est accusé de meurtre et, pour être acquitté il doit prouver qu’il n’est pas l’auteur d’aucuns des meurtres commis au Canada (Tant qu’à y être, pourquoi pas l’Amérique du nord)…Vous ne feriez pas un très bon avocat!

    Il vous manque des notions de “FARDEAU DE LA PREUVE”

  • En plus, contre toute attente, Stephen Harper a de très bonnes relations avec Obama! Il est en train de faire éliminer la clause “Buy American”…clause tellement dommageable principalement à la province de Québec!

  • J’avoue que je suis surpris… Ça lui enlève son air robotique. Il devrait rire plus souvent. Le seul hic! est qu’il risque de devenir majoritaire…. La sympathie attire bien les IXES.
    :-) Un autre! Un autre!

    Gaëtan Pelletier,
    hyperlien

  • Comment voter pour un homme qui refuse qu’apres quelques semaines de travail on ait droit à l’assurance emploi pour toute l’année ? Les vrais Canadiens n’ont pas peur des dettes. Faut être de droite pour le penser, of course. Je me demande même si jouer du piano ne serait pas de droite ? à examiner.

  • “Je me demande même si jouer du piano ne serait pas de droite ? à examiner.”

    Allez… Faites!

    Et surtout… Prenez tout votre temps!

  • Néron aussi était un grand amateur des arts, et artiste à ses heures (il chantait et jouait de la lyre). Ça ne le rendait pas plus compétent dans ses fonctions officielles, ni plus juste, ni plus apprécié de ses concitoyens!

  • Poudre aux yeux ! Ça va m’en prendre pas mal plus que ça pour me faire oublier que Mobil Harper est le roi des rednecks !

    ( De plus, quel dommage fait au souvenir des Beatles .. ).

  • Un grand homme.
    J’ai beaucoup de respect pour notre PM.
    En espérant qu’il obtienne une majorité, afin que G.Duceppe prenne sa retraite au plus sacrant. On l’a assez vu et entendu.

  • Harper est plus blanc que blanc dans cette vidéo: c’est un automate, j’en suis sûr!
    Et à la qualité de la voix, il doit être “made in China”!

    Mdr!!!!!

  • @pierrelanaudiere

    4 Octobre 2009
    16h12

    Vous ne donnez pas une grosse chance à Monsieur Demers…Il vient à peine de commencer. Ne pensez vous pas qu’il a bien fait de s’abstenir sur un sujet qu’il ne connait pas?

    Quant à notre PM Harper, il démontre de plus en plus qu’il est un homme d’état!

  • M. Pratte vous dites: «Mais ça ne convaincra certainement pas les nombreux Canadiens qui sont hostiles au gouvernement actuel de changer d’idée.»

    Avez-vous vu le dernier sondage? Au fait, y-a-t-il un poste de vacant chez Gesca ou dans une autre entreprise du groupe pour M. Ignatieff?

  • J’ai trouvé son geste sympathique. Dans les répliques des blogueurs, certains croient si fort au bonhomme sept heures que cela obscurci leur jugement… pour eux, un geste ne peut pas être simplement humain ou «l’humanité» se résume à eux. Quant à la contribution du fédéral aux arts, il s’affecte plus d’un milliard et demi à ce créneau. C’est certain que pour les disciples de Duceppe, réviser la pertinence de 40 millions sur un milliard quatre cent millions, ç’a été une opportunité de plus pour déchirer sa chemise… et pour faire parader sa brochette d’artistes.

  • @mogali

    6 Octobre 2009
    08h42

    Parfaitement d’accord avec vous!

  • @mogali

    6 Octobre 2009
    08h42

    Les artistes du Québec ont carrément vendu leur âme aux séparatistes (Bloc et PQ)…quelle tristesse.

  • Monsieur Pratte. J’ai lu votre chronique “Notre dû”. Excellente mise au point. Pourquoi ne pas lancer un blogue sur ce sujet?

    Je pense qu’il est temps que les Québécois se réveillent et cessent de penser que tout est de la faute du Fédéral… En d’autres mots, commencer à prendre conscience de nos nombreux défauts pour ensuite les corriger pour devenir une nation mature!

  • Ce geste au centre des arts à Ottawa pourrait finir par le nuire un jour.Lorsque son étoile commencerait à effriter,on pourrait s’en servir pour en faire de l’humour en son insu.
    Michel

Commenter cet article

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

Veuillez noter que les commentaires sont modérés et que leur publication est à la discrétion de l'équipe de Cyberpresse. De plus, les blogues étant modérés, il y a un délai entre l'envoi des commentaires et leur affichage en ligne.

Pour plus d'information, consultez notre nétiquette. Si vous constatez de l'abus sur le blogue, signalez-le en nous mentionnant le billet et le commentaire dont il est question.

Liens favoris

Catégories

Blogues sur Cyberpresse

Calendrier

Novembre 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30