François Gagnon

François Gagnon - Auteur
  • François Gagnon

    Journaliste à La Presse et à Cyberpresse, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!
  • Lire la suite »

    Jeudi 12 janvier 2012 | Mise en ligne à 10h19 | Commenter Commentaires (62)

    Cammalleri : pas besoin de lire entre les lignes…

    Cammalleri_Mike_09_09

    Michael Cammalleri veut-il quitter Montréal et les ennuis qui minent le Canadien pour se retrouver en terrain moins hostile au sein d’une équipe gagnante?

    Si c’est ce qu’il désire, il a pris le bon moyen pour accélérer son départ en s’insurgeant contre l’attitude de perdants affichée par le Canadien : de ses entraineurs et des plans de matchs qu’ils ébauchent à ses coéquipiers et leur façon dont ils jouent au hockey. «Je pourrais en dire bien plus, mais vous pouvez lire entre les lignes», a ajouté Cammalleri au fil d’un long entretien animé que j’ai eu avec lui en compagnie de mon collègue Arpon Basu de LNH.com, hier midi, au site d’entraînement du Tricolore à Brossard.

    Nul besoin de lire entre les lignes. Le message est on ne peut plus clair : au lendemain d’une 26e défaite en 42 matchs, au milieu d’une saison marquée d’échecs, de déceptions, de contre-performances et de l’absence de signes encourageants et prometteurs, Cammalleri a ouvert son jeu. On saura d’ici le 27 février – date limite des transactions dans la LNH – si ce souhait dévoilé au grand jour sera exaucé.

    À titre informatif, oui Michael Cammalleri peut être échangé par le Canadien. La clause de non-échange figurant à son contrat l’assure toutefois de ne pas se retrouver dans les vestiaires de sept équipes qu’il a identifiées au mois d’août dernier.

    Et s’il ne veut pas partir? S’il s’est vidé le cœur comme il l’a fait hier simplement pour expulser les frustrations reliées à ses insuccès personnels et aux huées qui commencent à le suivre quand il touche à la rondelle?

    Il aura raté une belle occasion de se taire. Car en plus de soulever une polémique sur la place publique où il se retrouve bien seul, il sera plus seul encore dans un vestiaire où il ne compte pas beaucoup d’amis.
    Les commentaires de Cammalleri sont sévères. Ils sont surtout lourds de conséquences.

    Cela dit, il n’a pas tout faux. Ça non!

    Mais quand un gars n’affiche que neuf buts et 22 points en 37 rencontres, qu’il traine un différentiel de moins 6 et qu’il se contente de demi-mesures comme le fait le «franc-tireur» depuis trop longtemps, il n’a pas le droit de lancer de telles critiques tous azimuts. Car quand un joueur est une des causes des ennuis de son équipe au lieu de s’afficher comme une solution pour la relancer, il ne peut éparpiller la responsabilité de ces ennuis sur tous ceux qui l’entourent.

    «C’est à l’image de sa réputation», a lancé l’ancien capitaine du Canadien Vincent Damphousse dans le cadre de l’émission l’Antichambre à RDS hier soir.

    Michael Cammalleri traine effectivement une réputation de joueur un brin, ou deux, ou trois égoïste autour de la LNH. De plus, il est évident que son niveau de frustration est élevé. Dangereusement élevé. Sa sortie verbale n’est pas la seule indication. Que non! Sa ruade et les coups de bâton assénés en début de match mardi aux dépens de David Perron, des Blues de St.Louis, en ont aussi fait la preuve par 100.

    Quoi faire maintenant?

    Si Randy Cunneyworth se sent attaqué et considère que Cammalleri a mis en cause son autorité dans le vestiaire, il doit sévir.

    Comment?

    Il pourrait bien sûr le rayer de sa formation dès ce soir à Boston. Remarquez que la pire sanction serait peut-être, sans doute même, de surutiliser Cammallari face aux gros méchants Bruins qui écrasent tout ce qu’ils croisent depuis deux mois aux quatre coins de la LNH. Des Bruins qui voudront écraser davantage encore leurs rivaux de toujours venus de Montréal.

    Randy Cunneyworth n’était pas encore au courant des doléances de son joueur vedette lorsque je lui ai demandé de commenter l’utilisation réduite de Cammalleri et aussi de Tomas Plekanec son joueur de centre.

    «Je considère que nous leur offrons une utilisation juste et équitable dans les circonstances. Nous devons obtenir des résultats de la part de nos meilleurs joueurs. S’ils ne nous en donnent pas offensivement, ils doivent au moins empêcher les adversaires de marquer», a souligné le nouvel entraineur-chef du Canadien.

    Peut-on envisager un «repos salutaire» offert à l’un ou l’autre des vétérans qui devraient trainer leurs jeunes coéquipiers au lieu de se laisser traîner par eux.

    «Ce n’est pas mon intention dans l’immédiat, mais je ne peux assurer que ça n’arrivera jamais», a indiqué Cunneyworth. Maintenant qu’il connaît le fond de la pensée de son joueur vedette, on saura rapidement si l’immédiat se pointera plus vite qu’il ne l’entendait hier.

    Et si la direction du Tricolore décide de donner un coup de main à son jeune entraineur et d’échanger Cammalleri?

    Qu’elle le fasse. Mais comme les chances d’accéder aux séries s’amenuisent, il n’y a pas de raison de paniquer et de sauter sur la première offre venue.

    Quoi? Vous doutez que le Canadien pourrait recevoir des offres pour Cammalleri?

    Vrai qu’il ne joue pas bien. Vrai qu’il est surpayé et qu’il le sera encore davantage lors des deux prochaines années – 7 millions $ par saison. Mais des équipes qui aspirent aux grands honneurs et qui voudraient compter sur un peu plus de punch à l’attaque – les Sharks de San Jose disons – pourraient être intéressées. Au Canadien alors de tenter d’obtenir le maximum. Et c’est rarement sur un coup de tête qu’on obtient le maximum. Patrick Roy, Mike Ribeiro, José Théodore : ça vous rappelle quelque chose…

    Enfin un peu de neige…

    Bien que j’aimerais beaucoup y être pour assister au match de ce soir, je ne suis pas à Boston aujourd’hui. Je vous déposerai un face à face en vue du match Canadien-Bruins. Un match inégal qui oppose une force de la LNH, une équipe avec une attitude de gagnant, contre une équipe qui en arrache et qui affiche une attitude de perdant.

    Et ce n’est pas moi qui le dit.

    Mais bon! Juste de même, je vous avise que je jongle très sérieusement à favoriser le Tricolore malgré tout.

    On reconnecte plus tard


    • Bravo à Mike Cammalleri. Sa franchise contraste singulièrement avec toutes les inepties que nous servent les Gauthier, Martin et maintenant Cunneyworth depuis le début de la saison. Cam ne fait que dire ce que le moindre observateur objectif réalise.

    • probleme banale au hockey, ca arrive tout le temps qu.
      Le probleme est le manque de discipline et la fatigue de certain joueurs a force de jouer dans des conditions tres dificiles (toujours des joueurs blessés, des nouveaux qui doivent apprendre,

    • Donc, Cammalleri connait une bonne saison mais c’est tout le reste de l’équipe qui est mauvais. Belle attitude de gagnant! Qui était responsable du recrutement professionnel lorsque Gainey lui a offert ce contrat ridicule? Ah oui, Gauthier! Si on peut trouver un poisson pour prendre le contrat de Cammalleri, il faut sauter sur l’occasion, même si ce n’est que pour obtenir un choix de deuxième ronde. Je n’ai rien contre le joueur mais son contrat est un boulet pour le CH, avec ceux de Gionta et Gomez.

      Mais avant de prendre cette décision, Molson doit prendre une décision. S’il considère que Gauthier doit partir (et je l’espère), il doit le faire maintenant afin de ne pas laisser l’opportunité a Gauthier de faire des changements avant de quitter. On pourrait se retrouver avec un autre Kaberle si on le laisse faire! Donc, si la décision est de laisser aller Gauthier, Moslon ne doit pas attendre la fin de la saison puisque Gauthier pourrait faire d’autres gaffes avant de partir.

    • Suis-je inquiet ?

      Lorsqu’un président ne donne pas le feu vert à un DG pour embaucher un entraîneur, il me semble que le signal est clair. Le président a décidé de scruter toutes les décisions et de se donner l’occasion de les refuser. Je ne crois pas que Gauthier aie les coudées assez franches pour faire des échanges néfastes actuellement.

    • @quebec,

      N’importe qui avec le recul pourrait faire mieux que Timmins. à peu près personne sans le recul pourrait faire mieux que Timmins. Je vous met au défi de trouver un seul dépisteur en chef qui a été capable, entre 2003 et 2007, de faire mieux que ceci. Il faut aussi tenir compte du rang de sélection de ceux-ci, évidemment, le Canadien ayant des rangs de sélection assez moyens.

      Pacioretty Grabovski A.Kostitsyn
      D’Agostini Lapierre Latendresse
      White Chipchura S. Kostitsyn
      Stewart Maxwell Locke

      Streit Subban
      McDonagh Emelin
      O’Byrne Webber

      Price
      Halak

      En seulement 5 repêchages, donc, le Canadien a pu mettre la main sur un duo de gardiens de très haut niveau, d’une défensive qui ferait l’envie de n’importe quel club et d’une attaque en-deça de la moyenne. En 5 ans de repêchage. Faut le faire. Qui dit mieux?

    • Cammalleri ne vient pas de se sortir de Montréal: il vient de dire qu’il n’y a pas de place pour lui et les dirigeants actuels. Ou il partira, où Molson agira plus vite que prévu. Que ce soit une option ou l’autre, il sort gagnant. Un gars intelligent, c’est confirmé.

    • Ce serait vraiment dommage si, parce que Cammalleri va mal cette année, personne n’écoutait ce qu’il dit. Parce qu’il pointe un problème qui persiste dans l’organisation du Canadien pas seulement depuis cette année, mais au moins 15 ans.

      L’autre jour, avant le match du CH contre Chicago, un joueur du Canadien expliquait le plan de match: “If we play a safe game, we might get the bounces going our way!” Seigneur…à quel point y faut être endurci pour même plus se rendre compte à quel point c’est une attitude ridicule? Une attitude de perdant!

      Qui a gagné la coupe dernièrement? Boston, Chicago, Pittsburgh, Detroit. Pas du safe game. L’inverse!!! C’est du “à l’attaque!” Pierre McGuire appelle ce qu’on fait, ici à Montréal, du Passive Resistance. Et il insiste qu’on ne gagnera jamais rien avec ça. Lui aussi ne trouve pas que c’est une attitude de gagnant, et il a bien raison. Et Cammalleri aussi.

    • On échange Cammalleri contre rien? Super ça. Il a dominé les playoffs il y a de ça 2 ans et maintenant il ne vaut plus rien. Tout ça après un bel article de FG!!! Il connait une saison difficile, tout à fait. On réagi comme des poules sans tête. D’ailleurs, selon ton article, on n’a pas besoin de lire entre les lignes pour voir que FG veut échanger MC au plus vite. Une vente de feu…vite…c’est tellement payant faire ça!!!

    • Avant d’échanger CAMMM, il faut changer de DG et au plus vite. Je doute que la valeur de CAMMM soit très élevé, le problème est de 3 millions de trop par saison.
      Le ménage doit commencer par le haut. Cammm a pointé la direction et il a entièrement raison.
      Il aurait été mieux de le faire par son agent, mais nous sommes en 2012, les choses ont changé dans la société.
      Le cancer est plus répandu que prévu… les joueurs n’ont plus aucune confiance en la direction, et ce n’est pas avec Gauthier que les ponts seront reconstruits.

    • Si Darche avait fait mot pout mot la meme declaration, il serait
      aujourd’hui un hero, feliciter pour son franc parle et pour dire
      tout haut ce que la majorite pense.

    • teamstef
      en tant que proprio et président, j’ose imaginer que toute décisions qui impact le portefeuille du CH requiert l’approbation de G.Molson.
      Je ne peux tout simplement pas concevoir que P.Gauthier aurait effectué la transaction kaberle sans avoir l’approbation au préalable du proprio.
      Idem pour ce qui est du contrat de Markov.

      Pour ma part, G.Molson fait partie du problème lorsqu’il enterine des déclarations de P.Gauthier a l’effet que l’équipe se situe dans le premier tiers et lorsqu’il fait lui-même des déclarations a l’effet que le CH fera les séries.
      Tôt ou tard la réalité va le rattrapper et il devra reviser la stratégie de l’équipe et poser des actions concrètes.

    • Geoff…
      En résumé, t’on organisation est pourrie, tu l’savais depuis un moment…
      C’est l’temps d’agir, balaye et on repart…pour le mieux, pas d’doute!

    • Ce que Cammy a dit ce n,est que vérité, mais le problème il s’est exclus comme looser, et même il en a rajouté en prétendant qu’il était meilleur qu’à ses débuts avec le CH, ça il faut le faire, le seule endroit maintenant en ayant pratiquement chi….. sur ses coéquipeirs qu’il puisse jouer c’est sur la passerelle en attendant d’être échanger, et comme il aime se tenir en forme il ira patiner seul sur l’autre patinoire.

      Du temps que j,ai jou. au hockey junior, sénior et même deux mois dans la LAH, si joueur avait fait pareil déclaration sur ses coéquipiers bien il enaurait mangé toute une et jamais il aurait joué une autre partie acvec nous, et les d.rigeants de l’équipe le savait très bien. Mais lui n’a pas que critiqué ses coéquipiers mais aussi la direction publiquement, leproblème qui voudra d’un tel trouble maker.

    • Ce gars est un torchon frustré, le coach ne doit plus le faire jouer, de tout façon personne ne va lui faire de passe , on commence à comprendre d’où venait la merde…Ce club est à rebätir en commençant par mettre dehors ceux qui l’ont rendu là point à la ligne. Geof doit prendre les comnmandes ça urge…c’est plus un club c’est la “risée nationale”..on a eu la série du siècle maintenant on la “LA FARCE DU SIÈCLE”….et ça se passe à Montréal…les Boys battraient ce “semblant de club”watch out avec Boston et New York ça devrait être l’enfer….le coach doit garder sur le banc les poissons pourris et faire jouer les autres…

    • Bon, encore les journaleux à la solde du CH qui s’énarvent…

      Cam a bien sûr raison sur toute la ligne et le nombre de points qu’il a n’a rien à voir, pas plus que sa réputation.

      Au lieu de le punir, le CH devrait l’écouter et entendre les solutions qu’il propose, car eux n’en n’ont pas. Maintenant que l’on sait que Price ne sera jamais dans les cinq meilleurs gardiens, il nous faut du renfort et c’est tout ce que dit Cam. Si Eric Stall est disponible, il FAUT aller le chercher.

    • Tout le monde sait que Cammalleri voulait être le capitaine. A-t-il agit en capitaine en faisant cette déclaration? Non, parce qu’il a trop parlé. La marmite ne demandait qu’à déborder et l’occasion s’est présentée. Mais, il y a du vrai dans ses propos. Beaucoup de vrai même!

      Cammalleri veut partir, c’est évident. Dommage!

    • Les déclarations de Cammaleri ne sont rien d’autres que la frustration du vestiaire qui commence à transpirer vers l’extérieur.

      Ça fait longtemps que j’écris sur les blogues que le problème du CH est de construire une équipe pour “faire les séries”, pas pour gagner la coupe. Quand le CH fait les séries, le surplus d’argent rentre. L’objectif final n’est pas la coupe, juste de s’assurer de faire une ronde en série, sinon au moins deux pour engranger les dollars.

    • Je viens d’écouter TVA et Cammy a déclaré que ses propos avaient été mal cités ou traduits. Darche l’a appuyé J’espère que vous allez réagir vivement, viruleusement, à cette tentative de manipulation de l’opinion publique. Je vous sais parfaitement bilingue et je tiens pour preuve vos intreventions impreccables que j’ai vues à CBC. Tenez-vous debout: l’argument “lost in translation” ne tient pas la route…A.Tanguay

    • Le problème n’est pas au niveau des joueurs. Oui c’est vrai qu’ils sont bien payés mais s’ils sont rendus dans la ligue nationale c’est qu’ils l’ont fait avec leur propre talent. Tu ne demandes pas à un Cammalerri de bien jouer sans la rondelle; tu t’organises pour lui donner et il la mettra dans le filet.

      Oui le club a une attitude de perdants; les entraîneurs paniquent dès qu’ils perdent une partie et se mettent à changer l’alignement à tout bout de champ. Je lui (Cam) souhaite d’être échangé. DG pourra aller chercher quelqu’un comme Kaberle, un gars qui devait ramener le CH sur le chemin de la victoire.

    • GO HABS GO! Plus que jamais, même dans la douleur et surtout contre les cr%#ss de Bruins.

    • Aujourd’hui c’est Cammalleri qui le dit ” UNE ORGANISATION DE LOOSERS ”…sur le plan hockey. Il a raison cet égoiste de Cammalleri. J’ai copié/collé mon commentaire fait hier sur votre blogue.

      M. Gagnon….J’aime votre bonne humeur et votre bouille à la TV et très .. très souvent vos articles.
      Ce matin par contre je vous dit que le Canadiens de Montréal c’est de l’histoire. Ce n’est plus qu’un produit de consommation en produits dérivés…les jeunes avec une casquette des Sixers, un chandail Broncos ou Canadiens ou Jays…et une planche à roulettes sous le bras. Une grosse machine à bouffer hot dogs, bières ” fouèdes”- cold beers, barbe à papa pour les petits. En somme le sport en général a changé, la business aussi, le cash et les joueurs avec. Ces derniers voient très bien tout celà. Pas à Montréal, les montréalais sont encore accrochés AU SPORT ET AUX SOUVENIRS DE CETTE DYNASTIE qui transcendait un repli collectif de ne pas pouvoir se réaliser ailleurs que sur une patinoire.

      Molson et avant lui Corey et Boivin comprenaient très bien ce phénomène. Ils ont bâti un machin truc qui s’appelle ENTERTAINEMENT SPORT inc. Pour les joueurs (pas tous) ca veux dire qu’ici ou ailleurs c’est une business. Pensez vous deux secondes que Guy Lafleur aurait pu se lever à tous les matins avec les résultats d’un Scott Gomez et dire ”ouais je suis dans une mauvaise passe mais ca và sûrement revenir un jour” ? L’homme avait trop de fierté, d’orgeuil et…..de pression de cette collectivité québécoise qu’il comprenait et ressentait….IL SAVAIT D’OÙ IL VENAIT…Scott doens’t give a shit about it and what the natives might think about him.

      END OF STORY..the rest is history et les journalistes et joueurnalistes font leur pain et beurre de cette médiocrité pour nourrir le petit peuple qui attend le sauveur et le grand jour sur la rue Ste-Katherine West…………….et j’ajoute Cammalleri also doens’t much care about his teamplayers and the Montreal fans…Pour être certain que Randy, le Vermounter et les Molson comprennent qu’on est pas tous des aliénés.

      Pierre Rocher

    • Cammalleri veut-il quitter Montréal? Euh… J’ai lu l’article de Arpon Basu sur NHL.com et c’est bizarre comment l’interprétation des propos d’un joueur peuvent varier d’un journaliste à un autre. Basu vente les exploits de Cam en éliminatoires l’an passé et il souligne sa contre-performance depuis le début de l’année que Cam justifie par son manque de temps de glace. Cam justifie aussi la contre-performance du Canadien par l’attitude de loosers de certains. Il était temps que ça sorte. Pourquoi Cunneyworth le réprimanderait? Et l’envoyer se faire démolir par les “gros méchants bruins”! C’est quoi ça? Un peu de sérieux journalistique s.v.p.

    • Camm comme DG/joueur! J’aime sa façon de voir les choses pour le peu que j’en sais et ce double emploi va permettre d’expliquer son salaire! :-)

      @jutamat
      Si Darche avait fait la même déclaration, il serait à Hamilton. Vos accusations à peine voilées de xénophobie (ou de racisme) contre les francophones nous ramènent aux années 1950.

    • Soyons honnête, quelle année de rêve pour les anti CH. On n’aurait pas pu écrire un scénario plus parfait que cette année. La flanelle est tellement tout croche qu’ils font quasiment pitié. Du bonbon.
      Un gros merci à cette organisation de navets for the free entertainment. Et Cammy qui en rajoute…
      Donnez nous un break, vous allez nous faire mourir de rire ! What’s next ?

    • Ce qui dérange le plus dans les propos de Cammalleri, c’est qu’il a sans doute raison !!

      Depuis 2 ans, le CH ne joue pas pour gagner, mais joue pour ne pas perdre. Il y a là une grosse différence dans la façon d’aborder les match et de répondre aux adversaires quand tout ne se déroule pas comme sur les vidéos.

      Kostitsyn prend une mauvaise punition, le coach l’assis pour le reste de la période. Pouliot effectue une mauvaise décision, le coach l’assis pour le reste du match. Subban effectue 2 ou 3 mauvais jeux en plus d’être un brin arrogant, le coach l’assis pour les 3 matchs suivants.

      C’est un régime de peur qui règne dans ce vestiaire !!!!

      On peur parler de Cammalleri comme d’un joueur égoïste, n’empêche que son centre Plecanek joue pour ne pas se faire compter, il ne prend jamais de risque, il fait simplement les petites choses qui lui permet de retourner au banc sans un différentiel de -1. Cammalleri n’a vraiment pas une bonne saison, mais aucun de ses coéquipiers ne l’aide à s’en sortir en prenant des risques offensifs.

      On dit que la défensive remporte les championnats, mais on oublie souvent qu’il y a une saison régulière pour se qualifier aux rondes de championnat. Un peu de stratégies offensives agressives svp messieurs les entraîneurs !!!

    • @ jongen:
      Ahahahaha!

      Sans rancune, aucun attaquant de ton équipe de Timmin ferait gagné le CH, surtout que tu le considère en deça de la moyenne.
      La seule chose que Timmin a bien fait, c’est repêché des défenseurs et à la quantité qui en repêchait, c’est comprenable qu’il y ait des bons coups et des mauvais coups.

    • @piedgauche

      Tout à fait d’accord avec toi, ça fait 15 ans que le CH ne và nul part et nous présente du hockey plate et pas inspiré, hormis la saison de 104 points (dûe essentiellement à l’attaque massive), et les séries de 2010 (dûes essentiellement aux miracles de Halak). Je n’ai jamais aimé Cammalleri comme joueur unidimensionnel, mais là il ne fait que dire la vérité, le CH est devenu une organisation de “looser”, sans saveur et sans respect pour ses partisans, et ça ne date pas d’hier.

      Les seuls joueurs excitants qu’on a pu se mettre sous la dent depui 15 ans sont Alex Kovalev (malgré ses défauts incontestables) et Jaroslav Halak. Qu’est-ce que la direction a trouvé de mieux à faire…elle les a laissé allez pour faire place aux insipides et peu spectaculaires Gomez, Gionta, Cammelleri et Price…et les résultats sont pires aujourd’hui.

      Juste un petit mot sur le débat Price-Halak. Tout a été dit sur ce sujet, ou presque. Moi j’ajouterai ceci, outre le potentiel, le gabarit, l’âge et le rang de sélection qui favorisent tous Price, moi ce que je retiens surtout c’est que Halak a une force mentale que Price n’a pas prouvé avoir jusqu’à maintenant quand ça compte, et surtout, Halak c’est un GUERRIER, ce que Price n’est pas. Et quand arrive les gros matchs et les séries, moi je préfère aller à la guerre avec le guerrier plutôt que le beau joyau au beau potentiel.

    • @pasmagnan
      Darche a Hamilton? Possible quoique tres peu probable. Mais la n’est pas
      mon point, il aurait certainement benificie de la clemence des journalistes
      quebecois et des fans du CH.
      Si vous y voyez la des accusations de racisme envers les francophones,
      je crois plus aux favoritismes aveugles face aux joueurs francophones.

    • @ jongen

      12 janvier 2012
      11h10 .

      Bonjour :

      A. Kostitsyn : Traîne savate , qu’a -t-il apporté au CH depuis qu’il est à Montréal ? l’erreur de 2003 .

      S. Kostitsyn : Un déserteur .

      White , Chipchura , Stewart , Maxwell , Locke O’byrne , Webber ,tous des marginaux des joueurs même pas de soutien , des joueurs des mineurs pour remplir un chandail .

      Pacioretty : Oui ” Price Oui , mais faufrait pas oublier que le choix de Timmins en 2005 était Pouliot sauf que le Wild à parler avant , donc coup de chance , Subban : cauchemar des entraîneur , donc on respire par le nez ,on attend calmement et on espère . Emelin trop de carences défensives je l’aime bien mais à Montréal , par contre je lui accorde sa chance .

      Les autres tous partis sans rien recevoir en retour ,donc ………..

      Qui mieux : ? Boston Bruins . Philadelphia Flyers . ect ect .

      Maintenant expliques moi la raison de l’échec du plan quinquennal et la situation du CH aujourd’hui ,des Loosers selon l’homme de six millions . bien entendu Timmins n’est pas le seul responsable , mais pour bâtir une équipe gagnante avec du caractère ça commence par le repêchage ,donc Timmins fait parti du Merci .

      Merci Bob Gainey , Merci Pierre Gauthier , Merci Jacques Martin , Merci Trevor Timmins , tous des Loosers .

      Bonne journée ;

      Gilles :

    • @tous
      A ceux qui lisent l’anglais, voici l’article de l’autre journaliste qui était présent.Vous serez en mesure de constater la différence de ton de l’article pour les mêmes commentaires…
      http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=611212

    • Quelle tête enflée!!! A 9 buts ,( le meme nombre que Moen), il devrait se la fermer. De toute facon ,la plupart des joueurs du CH s’ en fichent . Tout ce qu’ils veulent, c’est leurs gros salaires point final. Nous sommes loin des glorieux de l époque des années 70’s. J’ ai hate au retour des Nordiques. Entre temps, boycottons les produits Molson en guise de représailles pour le peu de respect que M. Molson, Gauthier et cies ont pour les partisants.

    • vous savez un vestiaire d athlètes c est souvent pire qu une classe de fillettes de 6 e année

    • et les commentaires de Cammalleri ce matin:
      ” Je ne pensais pas que cela allait faire les manchettes. Ce fut du journalisme assez impressionnant que d’en faire tout un plat comme ça…»

    • Quand on regarde ça de loin comme ça, on peut déduire une chose: André Kotz, Mathieu Darche
      Hal Gill, Chris Campoli et Travis Moen on quelque chose en commun: Il font l’envie de plusieurs de leurs co-équipiers. Pourquoi?

      Ils sont agents libres en 2012. Leur porte de sortie, ils l’ont… Ils n’ont pas à y aller de commentaires à la Cammie pour se sortir…

      Ça commence à ressembler à un lendemain de veille de festivités du centenaires leur affaire. On dirait que l’organisation a tellement vendu le passé “glorieux“ de cette équipe qu’elle en a oublié qu’en réalité ils sont bien ordinaires.

      C’est comme le gars qui embrasse une belle grande blonde sur le coup de minuit un 31 décembre;
      Ça veut pas dire que la grande blonde va être à sa table à déjeûner le lendemain matin…

      C’était bien cute le centenaire et les deux rondes en séries, mais là le mal de tête cogne en svp…

    • J’ai plus l’impression que Cammalleri va tirer une certaine leçon de ses rapports avec certains journalistes…

      Tu peux pas être faire des confidences trop, trop à moins de préciser ”off the record” et encore à un journaliste qui a un rôle de chroniqueur, un peu éditorialiste. Et voyez le site de NHL.com, le reporter Arpon Basu, insiste plus sur le fait que Cammalleri se plaint de son temps de glace. Et le reste, il n’y a pas de quoi en fouetter un chat.

      Il n’a pas tout publier ? Il traite l’entrevue d’un angle différent ? Bien oui.

      La prochaine fois, le gars va peut-être se dire ? C’est François Gagnon ? Effectivement, je suis mieux de ne pas trop parler… Tout en restant poli.

    • Maladie mentale!!!

      Je souhaite sincèrement a Cammalleri de quitter Mtl poue aspirer a la coupe, les partisans du CH ne sont pas dignes d’avoir un joueur de sa trempe.
      Supposée sainte-flanelle qui a gagné la plupart de ses coupes Stanley lorsqu’il y avait peu d’équipes dans la ligue le CH n’a pas gagner la coupe depuis prêt de 20 ans (même pas proche) Méchante sainte-flanelle…
      Scruté a la loupe par les journalistes et les partisans dans un marché surimposé ou on se gèle le cul, il est très simple de comprendre pourquoi les superstars ne veulent rien savoir de Mtl.

      Continuez de vous inventer des pseudo superstars en carey et pk, ce que vous avez fait avec josé théodore dans le passé et a espérer une équipe unilingue francophone, durant ce temps les organisations sérieuse ne se concentrent pas a faire les séries mais a gagner la coupe Stanley.

      En passant j’ai une question, si peter budaj avait débuté le même nombre de match que la vedette du CH carey price, aurait-il des statistiques pire que ceux de price??? Dieu seul le sait et le diable s’en doute…

    • Derniere nouvelle: Price ira au match des etoiles…comme spectateur?
      Il n’a pas d’affaire la, il ne joue meme pas pour .500 ! Et pourquoi pas
      Subban tant qu’a y etre?
      Les etoiles brillent pas fort cette annee!

    • Il ne doit vraiment pas être le premier joueur de la LNH a employé ce genre de mots dans une année frustrante, dans un club qui ne gagne pas.

      Évidemment, il ne connaît pas la saison pour et n’a pas la stature également pour fouetter son équipe. Alors, il n’a pas eu une attitude de leader. Quant au fait de vouloir sortir de Montréal, ce n’est pas si clair. Qu’il soit frustré cela l’est, par contre et beaucoup.

    • il a pas seulemment Cammalleri qui va pas bien dans l`equipe il en a d`autre comme price comment se fait t`il quil est tout le temp a genoux quand il goal moi j`aie jamais vue sa aussitot qun joueur lance il est a genoux et oups la rondelle au dessus de l`épaule et vlang le but , il devrais rester debout il pourais voir les rondelles lui frapper l`épaule elle ne renterais pas mais non sont maudit stil de papillon a goss me pu a nez , et sa me donne le gout de ne le plus le regarder jouer sa m`enrage et ce soir ces lui qui va etre devant le filet bonne défaite et aussi il vont se faire blanchir je le souhaite , et Gauthier quil continue a embaucher des gars sur leur bequille ces dememe quil vont gagné des matchs et peut-etre une bonne position pour un bon choix au repechage au mois de juin on ces pas ,bon match pour ce soir mais moi je m`arrache pas les yeux sur l`écran de tv pour les regarder j`aie d`autre beau programma a regarder bonjour.

    • Je crois que c’est plutot les journalistes de LaPresse qui devraient prendre des cours d’anglais plutot que Randy Cunneyworth des cours de français.
      Comment peut on traduire ce qu’il a dit par :”Le Canadien affiche une attitude de perdants”..
      encore un titre a l’emporte pièce pour vendre de la copie. De plus en plus bas de gamme à La Presse..
      Sur ce je retourne à mes bonnes résolutions de ne plus vous lire

    • Ben oui Cammalerri a été mal cité et M.Gagnon en a fait tout un plat.

      Évidemment comme M.Gagnon est pas anglo il a , aussi, mal compris.Les propos rapportés sur NHL.com sont tres différents….dans la tête de Habsforever123

      Ce matin dans le nouvel article de NHL.com Cammalerri ne nie pas les propos, au contraire.Mais il ne comprend pas que cela cause une contreverse.

      Pourtant ( AUJOURD’HUI ) NHL.com qualifie les remarques de disparaging = de manque de respect envers ses coéquipiers et dit que celui-ci fait du damage control.Donc Cammy a insulté ses coéquipiers et essait de limiter les dégats selon NHL.com.Facile a comprendre non ?

      Pourtant selon BS123 NLH.com interprète différemment les propos ?????

      Exactement la même interprétation que François Gagnon….

      Comme le reste provenant de BS 123 = n’importe quoi pour planter François Gagnon

    • Le fanatisme pour le CH est très élevé, mais encore deux ou trois saisons comme celle-ci, et la masse stupide devrait finir par décrocher.
      Les Anglais n’ont pas lâché le morceau, ils veulent notre peau, et ils vont l’avoir. Ils se permettent des coups qui, à une époque où le Québec était plus jeune (et plus bagarreur), n’auraient pas passé sans riposte sérieuse.
      Mais l’abandon de ce club maintenant pourri qu’est le CH ne résultera pas d’une prise de conscience collective, mais bien du fait que cette équipe dépourvue d’âme va perdre, perdre et reperdre…
      Nous sommes à des années lumières de l’époque glorieuses des “flying frenchmen”, et la direction de cette équipe a tout fait pour tuer l’héritage francophone de ce club autrefois glorieux.
      Honte au Québec! Je dis et répète: honte au Québec! Moi, j’ai décroché, I don’t care anymore, and, “speaking white”, I should survive.

    • Monsieur Gagnon j’espère que vous ne vous laisserez pas berner par les propos de Cammalleri aujourd’hui, il était clair qu’il nierait tout – ne lâchez pas, j’ai plus confiance en vos propos que ceux de Cammelleri, on peut voir avec l’appui des joueurs comment cette équipe est mal foutu.

      Prrice au match des étoiles…eh ben au 24e rang avec un .913 – ça fait dur pas à peu près.

    • Et si ç’avait été Darche…
      D’habitude un franco de service ça ne dit que ce qu’on lui dit de dire…aussi simple que ça.

    • et ensuite on se demande pourquoi les joueurs Québecois ne veulent pas signer avec le CH quand ils sont agents libres!!! Maudits journalistes…

    • @ habsforever123 – Vous avez tellement raison…

    • Pierre McGuire a bien raison quand il parle de “safe resistance”. Deux raisons évidentes forcent le CH a joué ainsi :
      1) Il n’a pas le talent offensif (surtout au niveau des joueurs de centre) pour jouer un style plus aggressif.

      2) Le CH et son équipe marketing ont tellement vanté Price, qu’ils doivent absolument empêcher qu’il aille de (trop) mauvaises statistiques. Et les pseudo experts de RDS qui vont dire que le but est toujours du à une erreur d’un joueur qui a mené au lancer de l’adversaire…
      Ce qu’ils oublient, c’est que le hockey est un jeu d’erreurs, et que c’est le travail du gardien de s’assurer que chaque erreur ne mène pas à un but. Price ne mérite pas d’etre du match des étoiles au niveau de la ligue, mais comme il faut un représentant par équipe…

      L’une des meilleures preuves que le Canadien a un style passif et défensif, remarquer comment la plupart des joueurs à caractère offensif explosent lorsqu’ils sortent de Montréal !

      Pour ce qui est de Cammalleri, il a dit ce qu’il avait à dire. Ce qui m’étonne, c’est que les journalistes parlent plus de la tempête que ca pourrait créer, que de chercher le fond du problème.
      Si vous êtes si sur que ces déclarations sont le signe que ca ne va pas bien dans le vestiaire, que l’entraîneur n’a pas le contrôle ou “whatever”, posez les questions à d’autres joueurs, à l’entraîneur, au DG…allez chercher les réponses ! C’est sensé être ça votre travail. Pas seulement de faire des controverses !

    • Cammy pourra toujours partir si les fans et les médias lui rendent la vie misérable. Les médias ici est bon à cette stratégie et nous savions tous beaucoup de joueurs qui ont quitté à cause des attentes ridicule. Lorsque les choses vont mal le 1er chose que les gens se pointer du doigt à ceux qui font le plus $ $ $ $ et ne sont pas fonctionne comme prévu. Lorsque Cammy a été à Calgary, il avait une grande Centerman (Jerome Iginla) pour le nourrir à la rondelle. Il a également eu un grand succès à Los Angeles ainsi. Le problème de cette année est que nous sommes en transition avec Diaz, Webber, Subban, Emelin, ST DEnis qui ont obtenus plus de temps de glace et meme avec les Desharnais, Eller étant donné le temps de glace de qualité. Les vétérans ne sont pas bien s’adapter à la situation. Placer le blâme sur CAMMY est vraiment ridicule. Oui, il fait 6m par an, mais l’équipe est dans l’ensemble ne fonctionne pas comme prévu. 7 défaites en prolongation n’est pas drôle et de nombreux jeux que nous avons perdu parce que nous ne pouvions pas protéger les jeux que nous étions en avance. Ce sera toujours un jeu d’équipe et franchement nous avons tous suffisamment d’oublier que Cammy a été le meilleur buteur pour le Tricolore en séries éliminatoires récentes. Dommage, mais j’espère que Cammy reste et devient un acteur produire à nouveau. Les blessures à Markov et Gomez avec désormais Gionta n’ont pas aidé. C’est la vie …

    • @medidata
      “.Les propos rapportés sur NHL.com sont tres différents….dans la tête de Habsforever123″

      J’ai parlé du “ton” de “l’article” mis en “lien”. A ce que je vois tu ne comprends ni l’anglais, ni le français.

    • Cammalleri veut que l’équipe fasse les séries. Ou du moins il veut jouer en séries.

      Je pense qu’il sera échangé, j’espère qu’on obtiendra quelque chose de très bon en retour car c’est tout un joueur de hockey quand il est inspiré.

    • Le point est qu’ici on cherche la controverse. That’s it. Ailleurs Cammalleri aurait tenu des propos tenus sur le coup de la frustration d’un club qui perd, de sa production qui n’y est pas.Bottom line.
      Le Canadien c’est connu a tendance à “s’adapter” aux autres équipes au lieu de “dicter” la leur. Particulièrement à domicile où tu as le dernier changement.Martin était fort là-dessus. Boston envoyait sa 4ie ligne en début de match, on répondait avec notre 4ie à domicile.Julien était mort de rire quand on sait qu’on a pas de 4ie ligne!! Je pense que c’est ce qu’il voulait dire en parlant de mentalité de losers.Club avec de petits joueurs mais avec beaucoup de skills mais qui jouent “défensif”.

    • Je suis loin d’être d’accord avec toi François concernant l’échange de Cammalleri.

      S’il y a un poisson prêt à mordre, Gauthier ne doit pas attendre une seconde, au risque de perdre la seule occasion de se libérer de ce fardeau financier que constitue le contrat de Cammalleri.

      J’irais même jusqu’à dire que si le CH n’est pas disposé à accepter un joueur qui gagnera entre 3 et 4 millions (mais qui contribue pour beaucoup moins que son salaire) pour chacune des deux prochaines saisons, il ne réussira pas à échanger le #13.

    • @yorque,
      Price, je ne peux plus le voir… Le CH a connu ses belles années grâce à des gardiens qui excellaient et qui voulaient arrêter toutes les rondelles. On lieu de ça, on a une superstar qui n’arrête rien….

    • Dites-moi…pourquoi Price va au match d’étoiles tandis que Halak n’y vas pas??? Explications requises….Merci!

    • Partout on retrouve ces bons FAFANS du canadien qui prennent plaisir à déchiqueter un autre de leurs idoles. Entre les FAFANS et les trop nombreux commentateurs Camalleri vient de se joindre à la longue liste des victimes de ces soit disant experts. On est donc fin nous autres les Québécois…. Quel plaisir on se donne pour juger et écraser, et ce dans tous les domaines. Camalleri a eu le courage de dire ce que plusieurs pensent. Les joueurs ne sont pas des losers mais la performance du canadien est celle d’une équipe perdante et les FAFANS aux dents longues semblent attendre avec plaisir lequel des joueurs sera leur prochaine cible, prêts à le critiquer, l’écraser, l’humilier, le huer. Les commentaires des FAFANS et ceux des meutes montréalaises donnent des nausées tant ces commentaires sont méchants.

    • Je ne serais pas surpris que les Habs nous surprennent par une victoire serrée mais une victoire quand même!

      Et pourquoi un doublé de Cammalleri…

    • @ habsforever123 17h36

      Je te cite… ” J’ai parlé du “ton” de “l’article” mis en “lien”. A ce que je vois tu ne comprends ni l’anglais, ni le français. ”

      Comment fais-tu pour ” sentir ” le ton de l’article en anglais s,il est similaire!? Quels sont les mots plus ” soft ” en anglais qui te font croire que le ” ton ” n’est pas le même!?

      Lorsque l’on discute de vive voix avec quelqu’un, il est facile de reconnaître que le ” ton ” change mais par l’écriture!?

    • ……..OUPS…

      Rectification… Et pourquoi PAS un doublé de Cammalleri…

    • @ habsrule 18h34

      C’est toi qui a dit qu,il fallait cesser la saga Price et Halak et tu passes ton remps à la remettre sur la table!?

      À part Price qui voyais-tu au match des étoiles chez les Habs!? La réponse est facile si Price n’y va pas, personne ne mérite d,y aller!

      À St-Louis, 4 ou 5 joueurs mériteraient d’y aller…

    • Et surtout ça prend un représentant par club même si aucun joueur ne mérite d’y participer…donc Price est le seul joueur qui n’a pas été trop mauvais…

    • Les Bruins prennent ça molo depuis 4 ou 5 minutes, ça va leur jouer un tour….

    • C’est parce que FGagnon a ouvert un autre post sur la game …..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité