François Gagnon

François Gagnon - Auteur
  • François Gagnon

    Journaliste à La Presse et à Cyberpresse, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!
  • Lire la suite »

    Samedi 21 janvier 2012 | Mise en ligne à 14h05 | Commenter Commentaires (124)

    Quand le CH se fusille en fusillade…

    Que diable faisait Scott Gomez sur la patinoire en fusillade? Même s'il n'a pas marqué depuis près d'un an, Gomez affichait des statistiques militant en sa faveur... du moins un peu!

    Que diable faisait Scott Gomez sur la patinoire en fusillade? Même s'il n'a pas marqué depuis près d'un an, Gomez affichait des statistiques militant en sa faveur... du moins un peu!

    Nul besoin d’avoir la capacité de lire dans vos pensées pour savoir que vous avez insulté, injurié, crucifié l’entraîneur-chef Randy Cunneyworth après que Scott Gomez eut raté l’occasion de niveler les chances en tirs de barrage à Pittsburgh vendredi.

    Je dis après, car avant vous étiez sans doute seulement surpris. Non! Très surpris… et prêts à vous arracher les cheveux de la tête…

    Mais après, lorsque l’arrêt facile réalisé par Marc-André Fleury a confirmé la défaite du Tricolore, une 7e cette saison – contre une seule victoire – en tirs de barrage, la tempête s’est levée.

    Et c’est un peu normal. Du moins de prime abord…

    Gomez n’a pas marqué le moindre but depuis près d’un an. Il est rendu à 46 matchs de suite sans avoir marqué. Ce chiffre peut être gonflé à 53 si on ajoute les sept matchs de séries éliminatoires en première ronde le printemps dernier face aux Bruins de Boston.

    Que faisait-il donc sur la patinoire à la place d’Erik Cole, le meilleur joueur du Canadien cette saison, Max Pacioretty, un vrai marqueur s’il en est un, certainement meilleur que Gomez en tout cas?

    Il était là par défaut, mais aussi parce qu’il est l’un des meilleurs du Canadien en tirs de barrage… en carrière.

    Si Gomez avait marqué, qu’il avait nivelé les chances et que le Canadien avait trouvé le moyen de gagner ce match après avoir bêtement laissé filer deux fois des avances de deux buts, on parlerait du flair de Randy Cunneyworth depuis hier soir.

    Mais Gomez n’a pas marqué.

    Comme Tomas Kaberle, un autre lapin tiré du chapeau de Cunneyworth samedi dernier dans la défaite en fusillade aux mains des Sénateurs d’Ottawa.

    Et le coach par intérim en paye le prix.

    En simonac à part ça!

    Si vous étiez à la place de Cunneyworth

    Je vais vous demander un effort surhumain cet après-midi : laissez votre rage et vos émotions de côté une seconde.

    C’est fait?

    Mettez-vous maintenant à la place de Randy Cunneyworth derrière le banc du Canadien vendredi.

    Après une prolongation qui n’a pas fait de maitre, vous avez trois noms à inscrire sur un bout de papier. Les noms des trois premiers tireurs.

    Certains y vont par logique. Ils sont préparés et/ou ont les joueurs qui leur permettre d’effectuer des choix faciles.

    À Ottawa, Paul MacLean n’a pas à se creuser la tête bien longtemps avant d’inscrire les noms de Jason Spezza, Milan Michalek et Daniel Alfredsson sur sa feuille. Il peut jongler avec l’ordre dans lequel il entend les envoyer, mais ces sélections sont faciles.

    Chez le Canadien, c’est moins évident. Beaucoup moins.

    Pourquoi?

    Parce que contrairement à MacLean, Cunneyworth n’a pas les chevaux.

    Quand il a regardé son banc, Cunneyworth a relevé la présence de deux joueurs seulement qui comptait un but cette saison en fusillasse. Deux seulement : David Desharnais et Max Pacioretty.

    Desharnais affichait 1 but en 3 essais, Pacioretty : 1 but en 6. C’est pas beaucoup. C’est même rien du tout…

    Brian Gionta

    Brian Gionta

    Le meilleur? C’est Brian Gionta. Il en compte 2 en 4 tentatives cette saison et 20 en 52 en carrière (38,5 %) dont 7 buts décisifs.

    Si le capitaine avait été disponible, il aurait été sur la patinoire. C’est sûr. En fait, je l’espère… mais il est blessé.

    Tout comme Andrei Markov qui compte 4 buts en 10 tentatives (40 %) dont 2 buts décisifs en carrière.

    Mais comme ils n’étaient pas disponibles et que ce n’est pas comme si les francs-tireurs se battaient pour aller sur la glace, Cunneyworth a dû improviser.

    Avec les résultats qu’on connaît : une autre défaite. Une septième cette année en tirs de barrage contre seulement une victoire.

    Simonac!

    Si le CH avait gagné la moitié de ces fusillades qu’il a perdues, il serait au plus fort de la lutte pour une place en séries. Et peut-être que Jacques Martin serait encore derrière le banc.

    La grande question maintenant : vous auriez fait quoi à la place de Cunneyworth? Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je serais allé avec les meilleurs.

    Un bien beau principe, mais qui sont les meilleurs?

    On l’a dit tantôt, Desharnais et Pacioretty sont les moins pires. Je les aurais donc désignés.

    Desharnais est allé, il n’a pas marqué.

    Pacioretty? Je ne comprends pas qu’il soit resté au banc. Peut-être était-il blessé à la main en raison du combat livré en début de rencontre. Mais bon! Cela ne l’a pas empêché de jouer et de marquer en plus au cours de la rencontre.

    Après? Je serais allé avec Cole.

    Andrei Kostitsyn n’était pas un mauvais choix non plus. Il a le meilleur tir de l’équipe, ou certainement l’un des bons, et il a joué de malchance lorsque son bâton s’est brisé dans le manche lorsqu’il a décoché son tir.

    À croire que le Canadien récolte ce qu’il sème…

    Qui sont vraiment les meilleurs?

    Mais regardons les statistiques une seconde. Car bien qu’elles ne disent pas toujours la vérité, elles donnent de bonnes indications.

    Derrière Gionta, Desharnais et Pacioretty, Cole, Kostitsyn, Eller, Moen, Kaberle, Gomez, depuis hier, et P.K. Subban sont tous 0 en 1.

    Plakenec : 0 en 2.

    Et avant de claironner que Michael Cammalleri aurait sans doute fait mieux puisqu’il a marqué plus tôt cette semaine en fusillade à Calgary – but décisif en plus – il était 0 en 3 cette année à Montréal avant d’être échangé.

    Si les résultats misérables de cette année n’aident en rien la sélection des joueurs à envoyer en fusillade, que disent les statistiques en carrière?

    Surprise!

    Elles révèlent des motifs de sélectionner Gomez et Kaberle.

    Ne sautez pas au plafond! Vous avez d’ailleurs promis de restez calme tout à l’heure ne l’oubliez pas.

    Surtout que je ne dis pas que Cunneyworth a eu raison de le faire, mais ces statistiques offrent des pistes d’explication.

    Je l’ai écrit tantôt, Gionta est le meilleur en carrière chez le Canadien. Markov : l’un des bons.

    Tomas Kaberle a du succès en fusillade.

    Tomas Kaberle a du succès en fusillade.

    Derrière? Tenez votre tuque à deux mains :

    Tomas Kaberle avec 5 buts en 13 (un seul décisif) affiche la meilleure efficacité avec 38,5 %.

    Tout juste derrière trône Scott Gomez avec ses 6 buts en 20 (dont 3 décisifs) et une efficacité de 30 %. Vrai que ces buts sont venus il y a longtemps. Très longtemps. Mais ils sont là quand même. Ils doivent peser, au moins un peu, dans la prise de décision.

    Qui suit? Rene Bourque avec 6 buts en 21 occasions dont 3 décisifs (28,6 %). Si le nouveau venu n’avait pas été malheureusement fidèle à la mauvaise réputation qui l’a précédé à Montréal et qu’il ne s’était pas transformé en courant d’air ou en mauvais esprit sur la patinoire du Consol Energy Center à Pittsburgh, peut-être aurait-on décidé de lui faire signe. Mais je me demande s’il était même au banc durant ce match. De corps peut-être. Mais de cœur et d’esprit, je ne crois pas…

    Et ça continue :

    Andrei Kostitsyn : 5 buts en 21 (4 décisifs)

    Brian Wilsie! 3 buts en 12 (1 décisif)

    Tomas Plekanec : 3 buts en 20 (1 décisif)

    David Desharnais : 2 buts en 6 (aucun décisif)

    Max Pacioretty : 2 buts en 8 occasions (aucun décisif)

    Erik Cole : 1 but en 6 occasions (1 décisif)

    Lars Eller : 0 en 1

    Travis Moen : 0 en 2

    P.K. Subban : 0 en 3

    Je continue à croire que Cunneyworth aurait dû avoir les noms de Desharnais, Pacioretty (si en santé) et Cole sur sa liste initiale en fusillade vendredi.

    Des noms qui auraient été suivis de ceux de Kostitsyn, Plekanec et Eller si c’est moi qui avais eu à prendre les décisions dans l’éventualité d’une fusillade prolongée.

    Mais les statistiques expliquent en partie pourquoi Cunneyworth a opté pour Gomez hier et Kaberle la semaine dernière.

    Vous n’êtes pas obligés d’être d’accords avec Cunneyworth qui aurait facilement pu suivre son instinct au lieu de se fier aux chiffres.

    C’est peut-être ce qu’il a fait d’ailleurs…

    Mais d’une façon ou d’une autre, rien ne semble sourire au Tricolore cette année. Et le fait qu’il se fusille en fusillade en est une preuve de plus…

    Le Canadien est 1 en 7 cette année en fusillade. Seuls les Flyers de Philadelphie (0-2) – c’est quand même surprenant – et les Hurricanes de la Caroline (0-4) affichent de pires statistiques.

    Tout en haut du classement : New Jersey est 8-1, Colorado est toujours parfait (7-0) et San Jose est solide (6-2).

    Et les Leafs? Si jamais le match de ce soir se rend en fusillade, le Canadien aura des chances. Des petites, mais des chances quand même, car les Leafs sont 3-2 en tirs de barrage cette saison.

    On reconnecte plus tard.


    • Enrage a s’arracher les cheveux! mais de quoi parlez-vous donc?
      Si la direction du canadien se doit de tenir un tel discours, de grace
      n’en berrez pas plus epais.
      La saison est perdue sauf pour un premier choix interessant, alors…

    • Kostitsyn semblait vouloir gagner hier…

    • Vos choix sont logiques monsieur Gagnon. Voici ma logique.
      Trois critères m’inspirent:

      1- La statistique de réussite, bien sûr.
      2- Le flair du coach quant au momentum des joueurs durant le matchg.
      3- La tactique subtile d’offrir au gardien adverse un choix déconcertant.

      Les gardiens savent par coeur les habitudes et trucs du haut de la formation adverse, beaucoup moins la manière de voir venir les joueurs du bas de la formation en termes d’efficacité devant les buts. Le phénomène de la testotérone devant l’importance de marquer doit tripler chez un joueur qui ne s’attendait pas à être choisi. Je parie que celle de Gomez bouge peu de savoir qu’il est choisi. Il doit même trouver cela “normal” compte tenu de son salaire.

      Ce qui rejoint mes trois premiers points dans l’ordre.
      1- le talent
      2- l’exécution
      3- la passion

    • Si je me mets dans la peau de Cunneyworth je dis Holly F..k

      Come on le match est nul pis la gimmick de fusillade marche pas cette annee.
      A quand comme au soccer 3 point pour une victoire et 1 pour une nulle.

      Si on veut vraiment un gagnant on pourrait toujours envoyer le goon de chaque equipe pour le point supplementaire. Malheureusement pour le CH on en a pas plus que des compteurs.

    • j’pense que l’on devrait penser à Carey Price à la prochaine occasion…

      Il n’a pas encore manqué son coup à date

    • Je crois qu’il se fusille avant la fusillade…il se fait remonter dans le pointage en 3 ème !!!

      René Bourque pense-t-il déjà comme Spacek ?

      A quand la fin du cirque ? Ce soir à Toronto ?

    • Vous oubliez Rene Bourque qui a plus de 40% de réussite dans se domaine…

    • Le CH ne vise plus la tête du classement, c’est qu’il veut éviter des commotions cérébrales

      (la tête… la captez-vous?… pffouuahhh! scusez-là… un vrai Stéphane Laporte…)

    • Certes j’ai été surpris quand j’ai vu Gomez. Cunneyworth a gamblé et il a perdu. Il est passé à un cheveu de passé pour un génie. Parce que si Gomez compte, on aurait dit que c’était une bonne idée de faire compter Gomez et de lui redonner confiance. Sans compter que le CH aurait probablement gagné. Mais ce n’est pas arrivé hélas! Maintenant les chialeux chroniques vont s’en donner a coeur joie ;o)

    • Brian Wilsie!

      Comme choix de tireur…
      Elle est bonne, ben quoi il est dans l’organisation. :wink:

    • @François
      De la manière que le CH a joué en troisième, il méritait pas de gagner. Laisser filer une avance comme ca c’est quasiment péché…. :) En tir de barrage, Gomez était une grosse surprise. Il aurait égalisé le pointage et on aurait du continuer à envoyer des “barrageurs” (oups drôle de mot ça). Pour que le CH ose penser à une participation aux séries, il leur fallait 2 point contre zéro pour l’adversaire. Un petit point c’est trop peu. Même si je n’ai conçu aucun logiciel appuyant mes dires, pas de séries pour le CH. Certains intervenants vous diront qu’ils l’ont dit en octobre, d’autres diront qu’avec l’équipe fallait pas rêver en couleur.
      M’enfin on va les regarder s’enliser jusqu’en avril, on est comme ca les “fans” du CH.

    • @M.Gagnon
      C’est incroyable comme vous revenez toujours sur Jacques Martin pour le défendre il est parti et en ce qui me concerne il aurait jamais du etre la…..on a tous compris il est votre ami et ca se traduit bien dans vos articles mais vous semblez oublier qu’il a toujours entré dans les séries par la porte d’en arriere avec le CH ….Halak a juste faussé les donnés
      Jacques Martin pour un homme d’expérience ne prenait pas ses temps d’arret ce club a du battre les records pour les pénalités trop d’hommes sur la glace les gars dormaient p-e mais c’était a l’image du coach mais surtout il n’était pas un homme juste envers ses joueurs

      C’est bien lui qui disait que le temps de glace devait se mériter Gomez a fait quoi la saison derniere et cette saison pour tous ces privileges??? et ca ce n’est qu’un exemple

      Mais, je peux comprendre que vous l’appréciez comme etre humain

      Plusieurs entraineurs a Montréal n’auraient pas du etre congédier car ils font leur preuve ailleurs

    • Si je mets à la place de Conneyworth, mes choix aurait été Cole, A.K. et Bourque.

      Si j’étais à la place de Conneyworth, Hall Gill serait rayé de la formation ainsi que Campoli. Je donnerais plus temps de glace à Emelin et Gomez retournerais sur la liste de blaissé de façon définitive. Je formerais mes trios de cette façon:

      Pacioretty – Desharnais – Cole
      Bourque – Heller – A.K
      Moen – Peklanec – White
      Darche – Gomez – Blunden

      Gorges – Subban
      Diaz – Emelin
      Kaberly – Weber

    • Il faudra un jour comprendre que la fusillade est une loterie, rien de plus. Le problème bien sûr, c’est qu’elle fausse complètement la course au championnat, favorisant les équipes chanceuses. L’an dernier, les Kings n’auraient pas fait les séries s’ils n’avaient remporté que la moitié de leurs fusillades, plutôt que d’en remporter 10 sur 12. La deuxième pire équipe de la LNH l’an dernier, Colorado, a remporté 6 de ses 7 fusillades. Les fusillades n’ont rien à voir avec le hockey.

      Chez les joueurs actifs ayant pris plus de 5 tirs en carrière, celui qui a le plus haut taux de succès en carrière (avec 59,4% d’efficacité), c’est Frans Nielsen des Islanders, un Danois qui est en ce moment au 169e rang des marqueurs de la LNH, et 192e chez les buteurs…

      L’an dernier, Jarret Stoll a été 9 en 10 en fusillade. Extraordinaire! Cette année, il est 2 en 7, au 88e rang de la ligue pour le pourcentage de réussite…

    • Excellentes statistiques, M. Gagnon. Qui nous éclairent du moins un peu. De mon côté, quitte à y aller au hasard, j’opterais pour Diaz qui, les rares fois où il s’est aventuré au filet, m’a semblé créatif. Cela dit, ce club bâti autour de petits joueurs rapides et suppsément offensifs ne manque pas une occasion de nous rappeler à quel point il est médiocre…

    • Au point où ils en sont rendu, c’est à se demander si le Canadien ne devrait pas envoyer Carrie Price en tirs de barrage. Après tout, Carrie can do no wrong.

    • @ M. Gagnon

      En fonction de la tenue de l’équipe, on se rend aujourd’hui en effet compte de la grande qualité du coaching de Jacques Martin. Les résultats récents montrent l’erreur commise par Gauthier en le limogeant. Cela étant, il vaut mieux tourner la page, pour ne pas devenir comme telle intervenante que la perte de Carbo émeut encore.

    • En affaire on dit que personne n’a jamais été mis à la porte pour avoir acheté du matériel IBM. Cela signifie que même si un problème survient, au moins on ne vous blâmera pas de l’échec d’un projet informatique parce que vous avez choisi du matériel bas de gamme.

      Dans le cas du Canadien, même si Cole n’avait pas marqué, on n’aurait pas blâmé l’entraineur pour son mauvais choix.

      En y allant contre la logique et les vrais statistiques qui démontrent que Gomez est loin d’être un marqueur, le “coach” s’est mis les pieds dans les plats.

      C’est facile de marquer dans un aréna vide, entouré seulement de ses coéquipiers; c’est plus difficile quand c’est une question de vie et de mort devant une foule frustrée.

    • Pour les tirs de barrage, c’est de l’improvisation pur et simple chez le Canadien. C’est pas compliqué, n’importe quelle équipe junior au Canada est dirigée de façon plus sérieuse que le Canadien. Il y a 3 joueurs chez le Canadien qui te donne un peu d’offensive : Desharnais, Cole et Pacioretty. Ces trois là devraient toujours être employé en tirs de barrage. Cezzez d’improviser à chaque rencontre.

    • Cher M Gagnon
      Nous avions une organisation championne, nous en sommes rendu a une organisation de ligue de garage. Ca en est pathétique.Cette équipe ne mérite pas l’affection de ses partisants.Bien qu’il ai ses defauts Cameleri a raison … une équipe de looser.
      Cette equipe manque de leadership positif comme ca ne se peut pas. C’est comme une bande de gars syndiqués, il faut pas trop en faire, et quand quelqu’un en fait plus, ben y faut qu’il rentre dans le moule au plus sacrant. Les leaders syndicaux, Leader négatifs …ce sont les vedettes a gros salaire qui ne sont plus capable de suivre la parade. Quand un Kid surdoué …comme Suban entre en jeux, bon dieux qu’il est beau a voir. C’est certain qu’il dérange… qu’il fait des jaloux. Qu’est ce qu,on fait…. on l’ écrase ..on le dénigre … on le met a l ecart …on le marginalise .
      PK est un pur sang… un SECRETARIA…. UN BIG BROWN… il ne peut pas etre maté … il faut le monter… le guider certe … le laisser courrir comme un fou et deranger tout le monde …y compris ses coéquipiers …qui devraient tous s’accrocher apres, de toute toutes leurs forces et monter avec lui une des plus grande chevauchée, celle de la coupe , au sommet inespéré… Si le canadien continue de faire se qu’ils font avec PK …ils vont tuer le plus beau joueur a etre passé a monteal plus beau que Guy Lafleur .C est pas de la merde ca.
      Parle moi de ca qq’un qui essai des chose …Pk essai de faire des chose. C est certain qu’il va se planter . Il prend des riques.Les autres joueurs … pas tous … sont des saboteurs .Bon dieu que c est facile de saboter un jeu sans que cela ne paraisse trop… bon dieux que c est facile de mettre son coéquipier dans le pétrin. C’est avec des tetes dures que tu avances,des tetes dures surdouées pas syndiquées.

      claude cossette

    • Au-delà des statistiques, Cunneyworth trouve une excellente façon de perdre son vestiaire, car en bout de ligne c’est pas avec Gomez que tu vas gagner, c’est avec Cole.

      Cunneyworth espérait peut-être se servir de son expérience avec le CH pour mettre dans son CV pour une autre équipe… j’ai comme l’impression que pour lui, comme pour le CH d’ailleurs, il est trop tard.

      À moins qu’ils ne veuillent vraiment pas gagner et avoir un meilleur choix…alors là la stratégie serait géniale… avouons-le !

    • Mathématiquement 1 but en 3 occasions donne un taux de réussite de 30%. Mais statistiquement ça n’a aucune valeur. Une statistique pour qu’elle ait une certaine valeur (et non une valeur certaine) doit être basée sur un plus grand échantillonage. En 3 ou même 6 occasions on ne peut pas réellement départager les meilleurs. Alors de grâce qu’on cesse de parler de statistiques pour jusifier le choix du joueur. En tir de barrage on doit y aller avec les meilleurs. Point final. Tout comme en prologation d’ailleurs. À la façon dont Cunneyworth à “coaché” en prolongation ma surprise en tir de barrage a été de ne pas voir Moen!!!!! Non mais Moen en prolongation!!!!!

    • Je suis allé 2 fois voir le CH avec mon fils de 7 ans cette année. Minable spectacle.
      Demain je vais à la pratique au Centre Bell, avec mon fils.

      Je vous jure sur la tête de qui vous voudrez, que c’est seulement pour faire plaisir à mon fils que je me lèverai à 07:00 un dimanche pour aller voir le CH. :-(

    • J’imagine que le Canadien pratique régulièrement les tirs de barrage. Si c’est le cas, il est probable que la performance de chaque joueur en entraînement influence les choix de l’entraîneur en situation réelle.

      Si ça n’a pas encore été fait, un article sur l’approche du Canadien et des autres équipes pour se préparer aux tirs de barrage serait très intéressant. À part quelques exceptions parmi les meilleurs, j’ai souvent l’impression que la plupart des attaquants de la LNH improvisent lorsqu’ils se présentent en tir de barrage.

    • excellent ton titre françois
      ça résume assez bien le coaching d’impro par intérim du merveilleux trio de connaisseurs que sont gainey ,gauthier & geoff .
      ** et m.molson qui disait que le premier tiers était à porter ainsi que la coupe
      je pense que son message du début de la saison a été compris à l’envers **
      m.d.r.
      mais revenons au titre de françois
      moi j’ai bien aimé la liste des tireurs des penguins avec l’excellent christopher letang suivi du talentueux malkin & neal

      pour en revenir au match, heureusement que budaj s’est bien battu devant son but sinon avec l’autre (le caré ) il n’y aurait même pas eu de prolongation ni de point boni pour les maroons or donc un gros merci à budaj sans oublier non plus fleury pour son aide du point b.s. des maroons

      et que dire de letang après un longue absence( 21 matchs ) coup vicieux et commotion gracieuseté ***du jaune max pacioretty *** il revient au jeu jeudi et hier c’était seulemnt son 2ième match
      et il est employé à profusion et en plus il est partout sur la glace il joue un excellent match un but & une passe c’est vrai quand tu fais partie de l’élite c’est plus facille de revenir d’une longue absence faut croire

      j’aimerais aussi souligner le professionalisme que les joueurs des penguins ont démontré en ne vengeant pas letang de la grande classe des entraineurs .

      en passant, en regardant jouer le dominant malkin je me suis posé une question c’est tu une autre réplique de crosby si oui
      les penguins sont en voiture pour longtemps avec ce leader

    • Mathématiquement le CH pourrait être dernier ce soir…

    • Effectivement, le choix d’envoyer Gomez en tir de barrage était très audacieux. Mais, à sa décharge, Gomez possède de très bonne main et ses statisques en tir de barrage le confirme.

      La raison pour laquelle j’ai de la difficulté à justifier ce choix est que, selon moi les séquences que traverses les joueurs au présent influent beaucoup plus dans leur rendements actels que les statistiques passées.

      Gomez n’a pas marqué dans ces 53 derniers matchs la touche n’est tout simplement plus la… Kaberle pour la dernière fusillade, 2 buts en 71 matchs tu parles d’une séquence… Pacioretty avait 4 buts dans ces 4 derniers matchs incluant celui du soir même et Cole avait marqué, Kostitsyn et Eller aussi.

      Les stats en tir de barrages des joueurs du CH évoquées par M. Gagnon sont biens jolies pour Kaberle et Gomez, mais elles ne valent rien et je crois que le Coach devrait prendre un cours de statisques 101. Je me propose volontier si ca peut aider mon équipe qui en arrache…

    • En fusillade tu dois y aller avec tes joueurs les plus hot, or Gomez que faisait-il la? Cole A.K et Pacioretty auraient du etre de la fusillade.. De toute facon, un point de plus ou de moins, ca ne changera pas grand chose, le ch ne fera pas les series.

      Sur les chaines radiophoniques de Vancouver, on parle de plus en plus de la venue de Moen avec les Canucks. Moen est le genre de joueur qui va aider beaucoup dans les series, souvenez-vous sa performance en serie lors de la conquete de la coupe avec Anaheim.

      Selon 2 eclaireurs rencontres au match du Heat d’Abbotsford, Chicago a dans la mire Pleckanec, toutefois, un gros probleme pas trop d’espace sur la masse salariale. a suivre…………

      Avez-vous vu le match Hamilton vs Toronto AHL partie exterieure, Hamilton a le meme probleme qu’a Mtl, completement desorganise dans leur territoire, petits joueurs. Leblanc a compte un beau but, mais lorsque je vois Johansson avec les Caps, je me dis une autre rate lors du repechage de 2009..

    • Serait-il possible de demander au médecin de l’équipe de prescrire du Ritalin pour P.K. Subban? Je suis très, très sérieuse. Il est étourdissant de le voir aller, imaginez dans la chambre des joueurs…ayoye! En tout cas, la Direction devrait y penser.
      Pour la fusillade, s’ il y en a une ce soir, Cunnyworth va choisir Kessel, Price et un spectateur. Bon O.K. je suis un tantinet sarcastique “My bad” comme disent les anglophones. :-)
      En ce qui concerne René Bourque, peut-on vraiment le blâmer de ne pas être dans la partie? Jupiter! Il doit être complètement découragé d’être à Montréal avec tout ce qui se passe. On le serait pour moins.
      Mais j’ai une pensée toute spéciale pour Pierre Houde car le reste de la saison va être long, long, longtemps. IL ne sait plus quoi dire pour rendre la partie agréable. En parlant de la RDS, Marc Denis j’suis pu capable, il y a une grande différence entre parler correctement et bien “perler”. Il n’en finit plus de commenter, même Pierre semble exaspéré à certains moments. Marc lui, semble aimer s’écouter parler encore et encore, il m’énerve c’est incroyable! Il devrait prendre exemple sur Pierre, ou encore Vincent Damphousse ou encore Patrick Lalime, pour ne nommer qu’eux.
      En tout cas…

    • Pourquoi pas essayer René Bourque? Camalleri a bien provoquer la victoire des Flames en fusillade dernièrement!

    • Gomez..???…Par interim M Gauthier???Comme votre entraîneur et le reste de l’ équipe maintenant????
      Au moins en début de saison nous avions une équipe…..Pourritte….mais tout de même une équipe!…
      Par interim!!!!!Bravo CHEF…!!!!1Le français sa s’ apprend…mais compter des buts??? Gèrer une équipe????Est-ce que ça s’ apprend????Pshitt…Santé!GO CH PAR INTERIM GO!!!

    • Solution pour le CH: offrir des danses 2 pour 1 chez Paré pour l’équipe adverse ;-)

    • @ claudeksept,

      Tout à fait d’accord avec vous, PK Subban sort du lot. Tout comme Kovalev à l’époque, il est pratiquement le seul dans cette équipe qui m’incite encore à regarder les parties du CH. Qu’on songe à l’échanger est pour moi une pure hérésie.

    • Réveillez vous les gars, il faut montrer a part Desharnais, les joueurs qui sont a échanger.
      Le Canadien ne fera pas les séries doncpourquoi tout faire pour gagner, il est mieux de s`assurer les meilleurs choix au repechage. C`est ce que les meilleures equipes de l`heure ont fait.

    • Quand on écoute le film Moneyball on comprend pourquoi
      il y a tant d’incompétents parmis les coachs professionnels.
      Les gars se fient à leur pif au lieu de compiler intelligemment
      les statistiques. Cunneyworth Gauthier les plus mauvais parieurs
      à vie chez le canadien. Il faudrait jouer au poker avec ces deux twits
      pour les laver solide.

    • Price domine les gardiens de la LNH pour le nombre de défaites cette année :-)_

    • Les gars se fient à leur pif au lieu de compiler intelligemment
      les statistiques.

      Si le sport était simplement statistique, on aurait même pas besoin de jouer.

    • Un colosse aux pieds d’argile ! En fait, le Canadien est un empire du sport professionnel. Vous avez bien vu le mot «empire». Un empire, ça nait, ça monte, ça devient influent, ça faire valoir sa domination… puis ça décline pour finalement s’effondrer. L’histoire le confirme et le Canadien n’est pas en reste.

      On a vu ça tout récemment avec la faillite de Kodak. Chez nous, nous avons assisté à la disparition de plusieurs de nos empires, allant des magasins Pascal et Steinberg, en passant par les grands magasins Eaton, jusqu’à tout récemment Nortel.

      Et là, avec les décisions aussi mauvaises les unes que les autres, le Canadien court à sa perte, non pas seulement pour cette saison, mais aussi pour sa survie à long terme. Une réputation, ça se détruit plus vite que ça se construit.

    • Une chance qu’il ne s’appelle pas Moneyworth…

    • @claudedev01

      Incroyable comment ces twits là sont incompétents… Quand tu penses qu’ils n’auraient qu’à aller voir un simple film pour savoir comment ça marche… Dire qu’ils ont gaspillé leur vie à apprendre le hockey dans les arénas pour gravir les échelons qui les ont amené là, quand tout ce qu’ils avaient vraiment besoin c’est de quelques heures devant un écran et de savoir compter… Ça s’peut tu…

    • @ habsrule 21 janvier 201209h10

      D’après toi, faut avoir porté les patins, joué dans la LNH, rempli des gourdes d’eau de joueur, coaché des années LNH pour avoir assez de jugement pour analyser un club de hockey!?

      À ce compte-là, toi aussi tu ne serais pas ici pour flatter Price et les Habs! C’est ridicule ce que tu dis et je te cite…

      ” Ma question est: Qu’ont-ils gagné au hockey? Bergeron a jamais gagné une Coupe Stanley? Bergeron n’a jamais fait des erreurs dans sa carrière d’entraîneur? A Gagnon jamais joué un match de hockey dans son esprit la vie vous coacher une équipe dans le sport? Certaines personnes me font rire … ”

      Michel Bergeron a réussi à devenir coach dans la LNH, c’est ça sa réussite! Il s’est rendu au bout de son rêve de vie! Es-tu capable d’en dire autant!? Sa coupe Stanley, comme plusieurs joueurs et coaches, c’est d’avoir jouer ou coacher un club LNH, se rendre au top de sa profession!

      François Gagnon est, avec Mathias Brunet et quelques autres, ce qu’il y a de meilleurs en fait de journalisme sportif! Pas besoin d’avoir jouer la game pendant 15 ans pour analyser avec intelligence, un match de hockey et ils le font à merveille!

      As-tu lu la chronique de Mathias…Pierre Gauthier magasine…et voici la référence…
      http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2012/01/20/pierre-gauthier-magasine/ Lis la attentivement, ça va te renseigner sur la réalité du CH et probablement que tu vas en apprendre beaucoup…mais attention, ne fait pas le saut, tu peux être très déçu voir traumatisé par ce que tu vas lire!

      Salut et ouvre les yeux bien grands….

    • Et puis quoi encore ? L’année dernière on gagnait trop souvent en fusillade. L’année d’avant on ne marquait pas assez à 5 contre 5. L’année d’avant c’était l’arrivée de tous ces nouveaux joueurs. Et l’année d’avant…Bref, ça fait juste trop longtemps qu’on manque de bons joueurs d’attaque. Deux vraies premières lignes svp, c’est pour quand ? Dans le moment on a un excellent premier trio et je crois que les Pacio, Desharnais et Cole devraient toujours être les trois amigos à envoyer en fusillade. Et ce de façon systématique ! Qu’on oublie les “feelings” du coach ! Max, David et Erik méritent amplement d’y participer peu importe leurs stats. Ce sont des marqueurs et ils sont bons. C’est en les envoyant, fois après fois, qu’ils deviendront encore meilleurs en fusillade. Pas en les laissant sur le banc ! Ne perdons pas espoir, on va bien finir par gagner à nouveau.

    • bonjour, comme on disait dans le temps Gagnon t’es aussi pourri que le coach du CH
      Bernard Ouellet

    • Pourquoi sort-il toujours la langue???

    • … en parlant de Gomezzzz!

    • Le feu au passage….
      Voyons ça…
      Budaj #1, meilleur que princesse, mais PK ne voulais pas d’un intrus pour nuire à son ¨tit¨zami, voilà ses jeux bizarres et ses écarts cocasses (à première vue). Il a nuit au #30.
      Revenons à PK et à ses prouesses insolites, il semble que son cerveau et son système de locomotion ne sont pas ¨timés¨ (certain l’ont constatés depuis le début).
      Le cerveau donne des ordres et ne se rendent pas à la motricité immédiatement donc le jeu est changé lorsqu’exécutés. Vous voyez c’est simple…
      Et Gomy en tir….c’est simple, Cunny a reçu l’ordre de l’utiliser dans tous les domaines afin d’en trouver un favorable, peine perdue, il sera renvoyé sous peu en achetant son contrat….
      Le futur est simple….

    • PK est frustré, il en met trop…faut que les coachs réussissent à le calmer…

    • Beaucoup de vitesse Eller…

    • j’ai remarqué dernièrement que beaucoup de fans à la b.s. 123 et l’autre coco4 et leur suite ne donnent plus vraiment dans l’écriture de leur univers magnifiquement magique de leur équipe préférée
      ****et j’ai nommé les puissants maroons de mtl ******
      ça se pourrait – tu que leurs claviers soint en mode dépression ………

      comme dirait
      ti- vieux
      c’est juste du gouret .

      relaxez & restez zen
      bonne soirée dedans la ville à harpeur excusez -moi je voulais écrire la ville reine
      petite prédiction les maroons vont vous surprendre encore .

    • Et si ca venait d’en haut cette décision d’y aller avec Gomez? Peut-être a-t-on déjà abandonné l’idée de faire les séries dans l’administration du CH alors on fait jouer Gomez pour espèrer qu’il améliore ses stats dans le but éventuel de l’échanger…

      S.v.p. ne touchez pas à Subban !!

    • Ouf, quel beau but de Lombardi…

    • Les Habs se donnent des chances de gagner de plus en plus, Gomez a joué saur 2 trios! Son fan doit être content…

    • Il faut donner des batons en bois à AK46…si non il va continuer de briser ses batons en maudit…Le problème c;est dans la tête du tireur…Il dois avoir déja une idée ce qu’il veut faire mais avoir un plan B si jamais le gardien agit de façon sa stratégie…Ca aurais été fun de voir cela dans le beaux jours de Guy Lafleur…Too bad!

    • @remi000`…17.28

      “Réveillez vous les gars, il faut montrer a part Desharnais,`
      les joueurs qui sont a échanger.“

      Tu aurais beau montrer Gomez à qui tu voudras, tu ne trouveras
      pas preneur, même si tu le montrerais à une vieille , en manque,
      de 75 ans…!!

    • Kaberle, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas c’est un vétéran et j’ai aimé le voir jaser avec PK au banc des joueurs! Il semblait lui dire, bon jeu, bon jeu, la rondelle était sur le but…

      J’aime…

    • Beau plongeon de A Kostitsyn et surtout, ça va dans son style pas trop fatiguant, faire le plongeon et ça rapporte une punition au Leaf!

    • est-ce que le blogue est en direct?

    • Diaz ca c’est un joeur de defense. Il tire au filet, rapidement et il marque.

    • Le coach veut relance Gomez, on fait d’un vieux carnasson un pur-sang. Gomiez n’a aucur tir puissant, tres moyen sur les mises-au-jeu. Son seul atout c’est patine entre les 2 lignes bleues.

      C’est pas un buteur c’est un passeur… pour avoir des passes il fait un gagner la mise au jeu, ce rendre pres du filet (y rester), et d’avoir un joueur qui va accepter de jouer aussi pres du filet.

      Le jeu a change, l’accrocage est toleree, il ne “fit” plus.

      Subban plus capable. C’est une gaffe apres l’autre, une punition apres l’autre.

      Quand ils y a des joeurs adverses de lui, il essait de dejouer et quand il est tout seul il fait des passes a l’aveuglette. Il fait toujours l’inverse de la logique. Il a tres bon tir frappe mais sa reception de passe est moyenne. C’est quoi au juste son talent offensif.

    • Le gardien de toronto a ete gene par son propre joeur, et Eller compte… Quel gros but.

    • Un jeu de quilles dans Price.

    • Toronto vont commencer a bucher si Gomez fait un but ce soir.

    • Cole un gros joueur qui travaille et qui patine a plance; c’est beau a voir en maudit.

    • Kaberle joue toujours mal a Toronto, non ? Un peu de malchance. C’etait pas si grave a mon avis.

    • Je trouve Marc Denis excellent commentateur et il s’exprime très bien. Le québécois de Pierre Bruneau, J-L Montgrain et de Pierre Houde…il était temps!

    • BON!! Ça fais mon affaire ce soir!!! Bon match pour le CH et surtous pour CAREY PRICE!!! Yes sir!!!
      Bourque marque son 1er avec le CH! Felicitations!!!! Bring on the RED WINGS!!! Bonne nuit!

    • Cole est un vrai leader!!! C’est un plaisir de voir un joueur de 33ans qui donne son maximum à chaque match!! Si tous le monde jouais comme lui on sera certainment dans les séries…Ça va être un peu difficile on garde espoir…Grand but pour Eller…je vois ce jeune homme comme un marquer de 35 buts dans quelques années avec plus de maturité physiquement. Anyways…

    • @mikel
      Victoire des Habs, Ladouceur dans son bulletin donne la meilleure note à Gomez…Je te dis ça, comme ça…Mais bon je sais que tu connais ton hockey….(sic)

    • @ habsforever123 21 janvier 2012 19h11

      Je te cite…” Le Canadien est 28ie dans la ligue avec un taux de réussite de 15.4%. ”

      Pourquoi crois-tu que les Habs ont un taux aussi minable de réussite en tir de barrage!? Parce que JM, (… le coach que tu affectionnais mais que tu as renié lorsque Cunneyworth a été nominé en intérim en disant, qu’il en avait dit plus en entrevue que JM en 2 ans avec le CH…) et Randy Cunneyworth se sont fiés sur leurs ”feeling ” plutôt que d’envoyer leurs meilleurs joueurs!

      JM a déjà envoyé Moen en tir de barrage et il n’y a pas longtemps, ton nouveau gourou, Randy Cunneyworth, a envoyé Kaberle et Gomez, sous prétexte qu’ils sont bons en entrainements!

      Voici ma réponse qui est un copier/coller du 21 janvier 2012 à 10h29…

      ” Me semble que les tirs de barrage font parti intégrante du match et que normalement tu envoies tes joueurs les plus habiles à compter un but.

      Les joueurs en tir de barrage devrait toujours être Pacioretty, Cole et A Kostitsyn, ensuite Plekanec, Bourque ainsi de suite jusqu’à Darche! Les 5 premiers dans l’ordre ou le désordre, ce sont tes joueurs offensifs avec le plus de talent.

      C’est comme autre chose, plus les 3 premiers joueurs vont participer aux tirs de barrage meilleurs ils vont devenir! C’est ” basic ”, c’est de l’instinct, c’est des habilités, c’est l’intelligence avec la rondelle, c’est tes meilleurs point à la ligne! ”

      Lit tout ça tranquillement, prend le temps de tout comprendre et ne me remercie pas, ce n’est vraiment pas nécessaire!

      Et ça se croit expert parce que monsieur envoie des commentaires sur le blogue à Mathias…à 99 % sur le CH…

      Misère…

    • Article sur Cyberpresse “Le Canadien surprend les Leafs”….Hum…les Leafs sont clairement supérieurs….Trop drôle!

    • @ habsforever123

      Tu m’as donné, avec gentillesse, le bulletin favorable de Gomez écrit par Pierre Ladouceur pour le match Leaf/Habs.

      Et voici, aussi gentiment, le bulletin défavorable de Gomez écrit par le même Pierre Ladouceur pour le match Pens/Habs et je le cite…

      ” Scott Gomez: 6,1 – Que faisait-il en tir de barrage? Où était-il sur le revirement de Subban menant au deuxième but de Jeffrey? ”

      Et celui que tu me donnes comme référence, me donne raison en écrivant…” que faisait-il en tir de barrage? ”

      http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/le-canadien/201201/20/01-4488021-penguins-canadien-le-bulletin-de-pierre-ladouceur.php

      Habsforever123, tu as l’art de te mettre un pied dans la bouche….:O)

    • @bsforever
      “@mikel
      Victoire des Habs, Ladouceur dans son bulletin donne la meilleure note à Gomez…Je te dis ça, comme ça…Mais bon je sais que tu connais ton hockey….(sic)”

      Vous me faites penser à un naufragé qui s’accroche à des épaves…

    • Mathématiquement, cette analyse des statistiques des joueurs en carrière est peu significative dans la majorité des cas.

      Alors les coachs de hockey et les chroniqueurs sportifs devraient retourner suivre des cours de statistiques ? J’en ai l’impression.

    • Enfin une victoire en troisieme période,jme demandais apres la deuxieme,de quelle facon le CH s y prendrait pour la perdre celle la.
      Price avait bien raison de mentionner que c est la premiere fois cette saison qu il voit un bond favoriser le CH,en faisant allusion au but de Bourque.

      Que ce soit Bourque ou Cole,on a l impression que les coachs inserent les nouveaux joueurs graduellement comme ci c était des recrues, une autre bizarrerie,Bourque doit jouer plus souvent et en power play,l avantage numérique ne fonctionne pas pareil,pas plus pire lui.

      Execellent match de Subban

      Pas chanceux Cammalleri,victoire des Flames 6-2 et il termine avec aucun point et une fiche de moins deux.

      Price a été bon mais de la a lui décerner la premiere étoile a Toronto.Pas trop menacant les Leafs,j aurais cru qu ils sortiraient pas mal plus forts que ca.Eux autres c est vrai que les séries,ils n y parviendront pas.

      On peut pas accuser Gomez de ne pas s essayer,d ailleurs,bon match de sa part mais Cole de match en match est le meilleur joueur du CH.D ailleurs,je cherche toujours l agent libre qui lui a été supérieur cette saison.

      Je suis persuadé qu on utilisera Elliott contre Détroit,regardez bien ca

    • mikelcoutu…Salut,,,on va te nommer nouvel entraineur du CH…certainement on gagnera la coupe avec toi!!! ;-)….Aussi façile que ça!!!! GO HABS GOOOOOOO!!!! IN CAREY WE TRUST!!!

    • @atchoum et Francois Gagnon

      Non, ce n’est pas un bon article.
      Avec des échantillons de 3,4,5 ou 6 lancers, ça n’a aucune valeur scientifique!
      C’est de la bouillie. Tant qu’à se baser là-dessus, allez donc lire les oracles dans les entrailles d’une poule.

    • C,est quoi qui fait que Mourial est un cirque selon Spaceck ?

    • Eller ne peut pas avoir 0 en 1… il a fait un spin-o-rama l’autre soir…

    • @ mikelcoutu 23h36

      Salut Mikel. Regarde, perd donc pas ton temps et tes énergies à argumenter avec cet hurluberlu qu’est habsforever123. Il est tellement fanatiser qu’essayer de lui faire comprendre le bon sens, c’est à peu près comme essayer de convaincre un taliban des mérites de l’égalité hommes-femmes. Avec la quantité de conneries qu’il a écrit depuis deux ans, il n’y a plus personne (à part m4rc, qui lui au moins est sympa) qui le prend au sérieux sur les blogues de FG et de MB.

    • Le gardien adverse a certainement été déstabiliser par le choix de Gomez en tir de barrage.

      Malheureusement, il avait fini de torde de rire lorsque Gomez a tiré.

      En tir de barrage, seule la passion est importante. Ne me parlez pas de A.K. car alors, ça devient risible. Quant à Gomez, je soupçonne que Conningwoth avait un revolver sur la tempe pour l’envoyer en tir de barrage. Il ne peut pas être aussi con que cela, c’est trop inhumain.

      Parlons de Cole, de Desharnais et, sans aucune retenue: Lars Eller. Regardez-le jouer et manier la rondelle dans les coins de la patinoire; vous verrez que ce jeune là veut GAGNER.

      Le hockey est un jeu de passion. Les statistiques viennent en dernier. Desharnais et Cole sont passionnés; Pacioretty y revient peu à peu.

      Plekanec est “écoeuré” mais tient bon tout de même.

      Moen est la preuve vivante que la passion est plus productrice que la dextérité. Gomez est très “adroit” (à tous les niveau incluant la vente) mais Moen veut “gagner”.

      Bourque a besoin de se prouver et devrait être des tirs de barrages lorsqu’il est “actif” durant le match.

      Eller est toujours le même et toujours “passionné”; sauf qu’on commence à l’écoeurer lui aussi

      P.K. commence à m’échauffer les oreilles sérieusement; j’imagine difficilement ce qu’il peut faire aux oreilles de ses compagnons. C’est peut-être à cause de cela que ceux-ci ne le suivent pas lorsqu’il fait une montée “spectaculaire”.

      Gorges est un passionné en tout premier lieu est il est le défenseur no “UNO”.

      Price est aussi “écoeuré” que Plakanec mais, comme lui, il tient bon.

      Mathieu d’Arche ne sait plus où donner de la tête au sujet de ses comparses mais continue de jouer à son max. Lui aussi est un “passionné”.

      J’aime pour l’instant, le choix des trios de Sprortsgeek, difficile de choisir autre chose.

      J’ai hâte de revoir White qui, lui aussi, est un passionné.

      Je ne pense pas aux victoires; ce serait imbécile de ma part avec le genre de joueur et l’esprit d’équipe que nous avons actuellement. Je pense à éliminer ceux qui n’ont pas la “passion” d’être des joueurs du “Canadien de Montréal”. C’est, à mon sens, la seule façon de retrouver, un jour, une équipe gagnante.

      Avoir quatre trios comme celui de Desharnais n’est pas si difficile que cela, pour des dirigeants qui n’ont pas de préjugés imbéciles. On n’a pas besoin de joueurs du calibre de Crosby, Ovechkin ou Alfredson; sauf qu’on a besoin de joueurs aussi “passionné” que ces trois là. Il y en a plein encore dans la LNH; et des Québécois, en plus.

      Une étoile est belle à regarder; mais un “bulldozer” motivé et passionné est plus difficile à arrêter.

    • Curieusement, il y a t-il un brave journaliste qui a ose demander la question? Ou le coach a encore eu affaire a d’insignifiante question de RDS du style de Renaud Lavoie genre; Randy it was a taugh game tonight?

    • Je savais que de nommer un entraîneur unilingue causerait tout un tollé a MTL….Mais j’ ai surtout appris qu’ un entraîneur (ou un patron)par interim n’ a pas la crédibilité afin de redresser une situation désespèrer…aussi bon qu’ il puisse être.(encore pire qu’ un entraîneur a sa dernière année de contrat.)
      Merci pour toutes ces informations Gauthier,….Pshittt…Santé!

    • PK,PK. Qu’auraient fait les journalistes sportifs si ce jeune homme n’était pas à Montréal. Il n’y aurait pas de discussions à la fin d’un match. On pousse trop loin ce dénigrement certains ont prétendu qu’il ne savait pas jouer au hockey, qu’il ne comprenait pas le jeu. Je crois que je ne suis pas le seul à voir que c’est un jeune qui est marginalisé et boycotté par ses pairs.
      Les partisans l’ont aimé et adulé. L’équipe lui a donné des responsabilités sans l’épauler. Ca a créé des tensions. Il faut dire qu’il ne laisse pas sa place non plus. Mais de là à croire ce que M.King a écrit quand il parle de prétentieux. Que celui qui l’a rencontré lève la main.
      Je pense que pour le bonheur de ce jeune il faut l’échanger. Il n’apprendra rien à Montréal si ce n’est que démotivation, humiliation. Pour ceux qui ont vu l’émission de Enjeux sur le harcèlement quand on te traite de pas bon tu deviens un pas bon. Il a voulu être un joueur de hockey avec sa bonne humeur et sa fougue on a fait de lui un joueur à mon avis sans repères.
      Regardez bien quand il joue ses coéquipiers ne l’assistent pas.
      Pour toutes ses raisons M. Molson et Gauthier échangez le, il n’apprend rien. Je sais que vous allez tous monter aux barricardes c’est un petit différent il a voulu être comme tout le monde on lui a fait comprendre qu’il était différent. J’espère que son gérant lui trouvera une équipe sans intolérance…..sans racisme….Ou il pourra être lui même, ou il pourra être guidé comme tout jeune athlète il en a besoin.

    • Moi qui croyait que Martin était le pire coatch que le CH a connu. Mais il faut vraiement rire des partisants. Voyons donc, envoyez Gomez au tir de barrages . Tant qu ‘a nous prendre pour des imbéciles, il aurai pu envoyer Gill ou Price, ils auraient pas fait pire. Méprisant!!! C ‘ est le mot qui me viens a l’ esprit de la part de cette organisation. Boycottons les produits Molson. C’est ce que je fais d’ ailleurs, si tout le monde le faisait, plutot que d’ assister à des matchs plattes et ternes, la direction nous respecterait peut être un peu….

    • Ken Campbell, de THN.com, suggère que le CH et le Lightning échangent leurs coaches. Bonne idée. On n’a rien à perdre à essayer, et ça ouvrirait peut-être les yeux des gens en leur faisant voir qu’un coach francophone ne change absolument rien au talent d’une équipe. On pourrait alors se concentrer sur des choses plus importantes que la langue au hockey comme le gagnant de Star Académie, l’oeuf ou l’enveloppe, l’apocalypse de 2012 et duceppe et marois.

    • @ m4rco

      “Cole de match en match est le meilleur joueur du CH.”

      C’est ça, le plus gros problème du CH: Erik Cole est son meilleur joueur.

    • @ dobry

      Tu as raison. Pour le bien de Subban, il faut l’échanger. Il mérite mieux que les partisans québécois.

    • @ alphy

      Tu crois vraiment que Cunneyworth a envoyé Gomez en shootout dans le but de perdre??? Toé, tu connais ça… J’ai fait le saut en voyant Gomez, mais ce choix se défendait. Depuis son retour de blessure, Gomez est l’un des meilleurs attaquants du CH. Mais ça ne débloque pas. Je ne peux blâmer Cunneyworth de tout faire pour l’aider à débloquer.

    • Dernière heure…
      Carie absent de l’entraînement matinal, blessure au pied…
      Est-ce au haut du corps ou au bas…dans son cas on n’est pas sûr, qu’on dit…

    • Pour finir la saison….tir de barrage….et en cas de blessure….????
      Même s’il a quitté le Canadien depuis trois ans, Kovalev a toujours le coeur à Montréal. Le premier juillet dernier, son agent est entré en communication avec le Canadien sans succès. Sans contrat dans la LNH, Kovalev évoluera donc dans la Ligue continentale au cours des deux prochaines saisons.

      « Mon but est de jouer en Russie pour un certain temps et revenir dans la LNH pour prendre ma retraite parce que j’ai passé la plupart de ma carrière ici », a expliqué le hockeyeur de 38 ans.

      Merci pour la fondation Alex Kovalev….Pshittt…Santé!
      selliott…je suis sérieux,j’ irais chercher Kovy..!!!¨book¨moé une rencontre avec ton psy!

    • @sercote
      Vous avez raison: Cunneyworth ne fera jamais exprès de perdre.
      Vous avez tort: il est à blâmer pour le choix de Gomez. Que ce dernier soit “un des meilleurs attaquants” (je ne suis vraiment pas d’accord mais disons que…), il n’en demeure pas moins un fabricant de jeu, il ne compte des buts sur des retours de lancer ou des filets déserts.
      À 1vs1 contre le gardien, ses chances sont presque nulles.
      En ce sens, même si Eller serait perçu comme un moins bon joueur, ses chances en tirs de pénalité sont meilleures.

    • @mikel
      Explique moi pourquoi les Flyers cet après -midi ont envoyé Matt Read, Giroux et Wayne Simmonds en fusillade? Pourtant Scott Hartnell avait marqué 3 buts et Maxime Talbot 2…Allez tu es capable…

    • Alexandre…il faut reconaitre que Eller est à sa 1er vrai saison car les dernières ont étés comme un réserviste la pluspart du temps…Avec son “makeup” de physique il aura beaucoups de chances de marqués…Avec la maturité il aura plus d’options durant ses échappés contre les gardiens adverses…Ça vien avec la confiance…Il est très capable d’apprendre et à une très bonne attitude avec les entraineurs…@ 25 ans il sera un excellent joueur pour le CH…Lafleur avais mis du temps avant qu’il devient ” The Flower|…Je pense pas il va devenir un autre Lafleur mais un très bon LARS ELLER…SAlut!

    • @ habsrule 08h18

      Tant et aussi longtemps que PG est le DG des Habs, je refuserais d’être le coach!

      Je dis pas si…:O)

    • @mikel
      Et si c’ était Brian Murray??Explique moi le succès des Senators et je vote pour toi…pas comme entraîneur! Comme DG!
      Paul Mclean est probablement candidat au Jack Adams!!!….????….????…DE QUOSSÉ!
      Pshittt….hic…Pshitttt..hip….Pshitttt…..Santé!

    • Oups…Maclean…Hic…Santé Charlé!

    • @ habsforever123 18h46

      L’explication se trouve sur la liste des blessures! Si Jagr et Brière avaient été du match, ils auraient participé aux tirs de barrage Jagr, Brière et Giroux, dans l’ordre ou le désordre.

      En ce qui me concerne, ce sont les 3 meilleurs joueurs offensifs! Hartnell et Talbot comptent la plupart de leurs buts en avant du filet, en bousculant défenseurs et gardien de but!

      En tir de barrage, habilité, intelligence, finesse, pas besoin de planter le gardien de but pour compter!

      En mettant Read, Giroux et Simmonds, c’est normal que les Flyers ont perdu! Ils auraient dû envoyé Giroux le premier pour compter un but afin de décourager les Bruins, ensuite Couturier et pour finir le bal, Voracek.

      Les Bruins ont envoyé Krejci et Seguin, ils se sont donnés toutes les chances de gagner en mettant leurs joueurs habiles et talentueux. C’est ce qui est arrivé, les Bruins ont gagné.

      Corriges paas mais phottes, ge nee lé corigent pa moé+mème…:O)

    • @ habsforever123

      Mais qui suis-je pour critiquer une machine offensive et défensive comme les Flyers, 4e dans la conférence de l’Est, 7e au niveau de la LNH et des aspirants très, très sérieux pour détrôner les grands gagnants de la coupe Stanley les Bruins de Boston cette année.

    • je suggère une nouvelle formule pour la fusillade , les fans du canadien présents au centre belle mettent leur numéro de siège dans un chapeau et le coach tire trois numéro et ce sont eux qui feront les tirs contre le gardien adverse , j ai jamais joué pour le ch et j ai juste un but de moins que gomez

    • quebec

      22 janvier 2012
      21h10
      @ La modération

      Mon texte où il est , quand on a un travail à faire on le fait en professionnel dans l’Honneur ,et si on aime pas ce travail on va ailleurs , la censure ça ne sert que la dictature .

      Bonne soirée ;

      Gilles :

    • @ tickets 20h30

      Farce à part, pour les Sens, c’est Mathias Brunet qui a la meilleure explication pour les succès des Sens.

      Probablement que tu as lu sa chronique…

      http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2012/01/11/chapeau-monsieur-murray/

      Salut….et ssssshhhaannttéé…hic….

    • @tickets….. 16h01

      On dirait ben qu’on a le même désir!?! Lol… Sais tu on va aller consulter ensemble! :-)

      Salut vieux et Pshitttt…..Santé!

    • Malkin est hallucinant a voir jouer

      Est ce que ca commence a paraitre que Shanahan a remplacé Campbell,un troisieme bouffon des Bruins qui se fait suspendre cette saison,du jamais vu.Ca confirme tellement ce que plusieurs ont dénoncé,bande de tricheurs.

    • mikelcoutu … vous pourriez avoir une bonne raison si vous êtes un entraîneur aspirant, mais si vous êtes un fan de hockey loyal et comprendre le processus du Tricolore passent par Je suis très heureux de la direction, nous avons pris cette année. Nous avons donné du temps de qualité à Eller et Desharnais à se développer. Par ailleurs, Subban, Diaz, Webber, Emelin encore besoin de développer et c’est un pas dans la bonne direction. La Wiz a demandé trop de $ $ $ et Hamrlik est à la fin de sa carrière. Jouant sur une machine offensive comme les Caps seront bouclier ses lacunes défensives. 2 années à partir de maintenant nous allons tous être reconnaissants pour cette décision. Regardez Boston. Thomas et Chara sont pas plus jeunes. Qui sera assez bon pour les remplacer? Je me souviens de Chara au début de sa carrière et il a fini avec les saisons de -21 à 2 reprises. Les Islanders de le laisser partir. Est-ce qu’ils regrettent aujourd’hui? @ 24, Thomas n’était même pas dans la LNH … il prit la route longue et les Bruins de chance gardé foi en lui et le regarder maintenant? Il ya 2 ans tout le monde le voulait comme les journalistes ont tenté de persuader les Bruins à lui le commerce. J’espère que nous restons avec l’équipe actuelle et si nous pouvons aller chercher un défenseur solide avec la taille, le gravier et la mobilité que nous pouvons vraiment faire des dégâts. La patience est une vertu. Le coaching est un défi et pas aussi facile que M. Bergeron et M. Gagnon précise et rire à la télévision, comme ils l’ont fait l’autre soir. Comme si elles pourraient faire mieux? S’il vous plaît LOL…
      J’aime la façon Michel Therrien explique sa façon de voir les choses car il à de la credibilité comme avoir été un entraineur mais quand M. Gagnon nous donne ses conseils je me ferme mon appareil auditif car il y à pas beaucoup de crédabilité…Donnez de l’information mais pas des conseils comme joué au hockey. No thank you sir!…Et Bergeron avec ses bagues d’or de 10k?? Il faut le faire bien bouger les mains comme il le fais…Anyways…..Bonne journée!

    • Une toile de vinyle pour remplacer Price à l’entrainement. Hum… est-ce que Gomez a compté un but?

    • @habsrule

      22 janvier 2012
      08h18 :

      Ho boys là tu joues dans la cour des grands , tu devrais continuer ton apprentissage dans les mineures et ensuite à petits pas , passer au majeur , disons si tu commençais par un genre M4rco ensuite quelques autres du genre et là tu pourrais t’aventurer ,dans la cour des grand genre Coutu . Mais bon …..

      “” In Carey we trust “” Ça c’est ton opinion , ça je respecte.. Par contre avant toi sur ce blogue on pouvait lire “” In Bob Gainey we trust “” aujourd’hui ils ont disparu , ils se sont tus n’ayant plus rien à dire devant le évènements actuels ,ils se sont fusilés eux même .

      Bonne journée :

      @ Mikelcoutu :

      Bonjour Mikel :

      Wow ton vent souffle pas fort , rien pour m’énerver , encore moins me faire paniquer ,un soufflet que je dirais . Go Malkin GO plein les voiles , là on ne parle pas de Dadvid Desharnais , il veut bien le petit , mais il est à contre vent , difficile pour lui d’être le sauveur d’un navire à la dérive .

      Bonne journée :

      Gilles :

      Note : Où a-t-il place à la censure dans ce texte .

      @ Mikelcoutu :

    • @ Le bloque de François Gagnon :

      Bonjour :

      ” Les misérables ”

      Ils ont été les Glorieux à une époque, ils l’étaient vraiment, mais on ne peut certainement plus utiliser ce terme. Les Misérables serait plus juste.

      Au moins, ils ont battu les Maple Leafs, à Toronto, samedi, ce qui est toujours la chose à faire .

      Il faudrait bien que le CH se retrouve devant un concurrent sérieux un jour. Ça pourrait l’aider à sortir des limbes dans lesquelles il se complaît. Ronald King .

      Bonne journée :

      Gilles :

    • Que-bec….22h10……….J espere que t es pas surpris,hi,hi.

      Le canadien de Montréal ne deviendra jamais aussi misérable que l ont été les Penguins.

    • Québec vous remercie pour vos commentaires. Lorsque le navire est porté disparu le capitaine reall c’est dans de Markov, où pensez-vous qu’il va atterrir? Que Chara est aux Bruins, Markov est aux Canadiens. Gainey la faute? Gauthier de la faute? Gainey a obtenu des gars comme Fortier, Bourque, Desharnais, Leblanc pour rendre la nation québécoise heureux. Bien sur rien n’est parfait et ne le sera jamais parce que personne n’est parfait en effet. Comme si vous aurait fait mieux?? S’il vous plaît … Gainey aurait pu rédiger Giroux, mais il y avait 29 équipes qui auraient pu lui rédigé s’ils savaient qu’il allait être de cette qualité tel qu’il est aujourd’hui. Tu savais que Giroux allait être un grand joueur à droite quand il était 5′10 “et 180 livres? OOOkkkkk … Ensuite, les gens disent Gainey devrait avoir rédigé Perron au lieu de Pacioretty? Dis-moi quel est Perron faire maintenant? Gainey rédigé Plecanek, Halak, Emelin, échangé Rivet pour Pacioretty et Gorges, rédigé Carey Price qui pour moi est un joueur de concession. Gainey a dans Gill, Hamrlik, Cammy, Gionta et Gomez … Il a donné une chanche Darche à jouer dans la LNH pour le Tricolore, a signé Desharnais comme un agent libre … Globalement, il fait un bon travail … peut-être pas le meilleur mais l’équipe a eu des défis avec des blessures à quelques joueurs clés au fil des ans, notamment Markov … je me souviens les Nordiques avaient grandes ambitions, mais n’a jamais gagné la Stanley Seigneur avec Bergeron comme entraîneur-chef. je me demande pourquoi? En réalité le hockey est un gros show business et Bettman veut exploiter le marché americain…Montréal à déja 24 cups stanley..C’est beaucoup trop n’est ce pas?? Anyways…

    • @ m4rco

      23 janvier 2012
      12h13

      Allô toi :

      ” Que-bec….22h10……….J espere que t es pas surpris,hi,hi.” Ha !! HA !! c’est toi le modérateur .

      “Le canadien de Montréal ne deviendra jamais aussi misérable que l ont été les Penguins.”

      Sois patient ça viendra , Le Canadien de Montréal est sur la bonne voie ,crois moi là je sais de quoi je parle ;-) .

      Bonne journée :

      Gilles :

    • Habsrule rédiger= draft mais draft = aussi …repêché look it up

      Sur le fond (bottom) tu as raison Bob c’est tout un GM….Le navire du CH c’est le concordia , qui a connu un bel ”atterissage” sur les côtes (ribs) Italienne

      En te lisant je me disais je connais ce gars la….C’est toi qui ”translate” les instructions incompréhensibles des cochonneries made in china hein ?

    • @ habsrule

      23 janvier 2012
      12h42

      Bonjour :

      Encore là c’est ton opinion et je respecte , sauf que les résultats eux disent que tu as tort .

      Et moi je me base sur les résultats pas sur les opinions , donc Merci Bob Gainey :

      Bergeron : Lorsque tu auras appris ce qu’il a oublié , tu pourras faire le saut dans la grande ligne, pour le moment accroches toi bien aux débris de la structure de Bob et garde espoir d’échouer dans le sable où sont enfoui les trésors de Timmins .

      Bonne journée :

      Gilles :

    • Medidata…ben…je suis italo quebecois faite au quebec…je suis un partisan du CH depuis j’ai compris c’est quoi le hockey..On étais trop pauvres d’acheter une bonne pair de patins mais on jouais au hockey d’exterieure dans le froid des années 70′….Je trouve que ta remarque n’est pas vraiment professionel que ça sois made in china ou meme faite en italie…avec une naivre Concordia qui à reçu des personnes blesser et mort….Tu écrit très pour ta langue mais tu pense pas vraiment bien sans faire d’autres commentaires merci.
      ..Bon…Bob Gainey à faite des erreurs mais dit moi combien de DG’s n’en font pas? Tu pourra être ‘anything but the Habs’ je pourra te comprendre parce que beaucoups de partisans étais tannés de voir le CH toujours gagnés…Donc, si Price joue mal tu va le comparer à tous les autres gardiens de buts pour te justifié que tu connais ton hockey?? Please…Price joue bien samedi est tu regarde de l’autre côtés?? Ahhh voila….A real loser….
      Merci Gilles…toutes les équipes ont des bons espoirs et c’est surtous la gestion de leurs développement qui compte..Si jamais le CH rentre dans les séries par justesse je t’assure que l’adversaire aura de la difficulté…On parlais 4 matches de suite contre les Bruins l’an dernier et puis on à vu 7 matches sans Markov, Gorges et Pacioretty…Not bad!!!! To the stanley cup champions?? Wow!!! Mais…on verra…il reste encore beaucoups de matches…Never say Never!!!! Salut Gilles! A bientôt!

    • @que-bec
      Le titre les Misérables est détenu à jamais par Les Nordindes.

    • @mikel
      Bon! Bravo pour ta réponse, j’avais un autre post précédent celui des Flyers qui expliquait mon point de vue mais je le cherche encore.
      Je suis d’accord avec ta réponse, par contre en ce qui concerne les Habs, Cole ne fitte pas trop dans le moule que tu décris..Pas les meilleures mains. Mon point était que peu importe, le coach est mieux placé pour juger que nous et je citais les exemples de Erik Christensen et Jussi Jokinen qui sont loin d’être des vedettes dans la ligue mais qui pourtant se sont faits un nom en tirs de barrages.
      Tu vois Simmonds à prime abord, je suis surpris de son choix.Évidemment que si Brière et Jagr avait été la, ils auraient probablement été envoyés.Simmonds m’a surpris par contre côté “mains”.

    • Le CH pourrait difficilement faire plus pitié…

    • Habsrule tous les DG font des erreurs.Certains en font moins que d’autre, regarde le classement.

      Montreal est 23e et à 2 points du 28e rang…La seule colonne ou Price domine la ligue c’est pour les défaites.Et ça ce n’est pas mon opinion , ce sont les faits.

      Tout le monde (avec raison) se moque des Isles et des Bolts qui sont pourris.Pourtant ils sont à UN point de tes puissant canadiens avec 1 et 2 matchs en mains.

      Si Price était dominant vous seriez ”dedans” les séries,period.Price n’est pas un chaudron mais il ne vole pas de matchs cette année.Vous avez un trio qui fonctionne et une défense assez ordinaire, get real.

      T’es aussi bien de t’habituer à la défaite ¸a va durer encore longtemps.

    • Merci Medidata…on verra …Ta drois à ton opinion mais il parrais que t’es un ” anything but Habs” partisan..probablement un ancien Nordique…Anyways….

    • En voici un qui est surprenant…Shawn Thornton en tir de pénalité contre les Jets le 10 janvier 2012.

      Quand l’on dit que chaque joueur a un rôle dans un club et celui de Thornton est redresseur de tort.

      Par contre pour tenir son bout dans la LNH, faut être de calibre LNH.

      http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=qieRRrtMu6s

      Parlez-en à Colton Orr, bon bagarreur mais recalé ou à Sean Avery agitateur mais recalé aussi AHL…

    • medidata qui plante un anglophone qui fait l’effort de s’exprimer en français… ça montre quel genre de gars il est… et après, on se demande pourquoi les anglos ne veulent pas se risquer à parler français…

    • Bon ovechkin 3 macht de pénalité mais ca risque de jouer contre nous car il va revenir au jeu le 4 fevrier contre le CH oufff il risque de peter le feu povre petit CH

    • Ce ben platte a dire habitude j,enrage quand le CH joue comme ca mais la leur souhaite de perdre beaucoup juste cette année ca nous donnerait pour une fois de tres bon choix au repechage ,mais
      la encore faut t,il que ce soit une bonne cuvée comme celle de voila 2 ans ou les bruins on reusis a avoir le premier choix des leafs contre kessel , echanger des bon joueurs quand ce le temp ,et se montrer patient quand ce pas le temp echanger pas faire un echange juste pour faire un echange parfois faut se montrer patient monsieur PG , ce de cette facon que l,on fait un grand club pas en paniquant des que les fans sont trop emotifs .

    • Merci Sercote…Je suis un fier italo-québecois et j’aime bavarder avec vous autres concernant notre passion sur un sport formidable…Dommage que la CH traverse cette période creuse mais il y aura du bien dans l’avenir…Bonne journée!

    • Faut vraiment être désespéré pour qualifié Pacioretty de vrai marqueur!!Je rêve ou quoi???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité