Cyberpresse.ca



François Gagnon

François Gagnon - Auteur

François Gagnon

Journaliste à La Presse et à Cyberpresse, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!

  • Taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer

    Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules.

    Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.

    Transfert des données
    Merci:

    Votre message a bien été envoyé!

    Pour envoyer à d'autres amis, cliquez ici

Le Mercredi 7 Janvier 2009 | Mise en ligne à 23h23 | Commenter Commentaires (143)

Lundqvist généreux, le Canadien en profite

Publié dans la catégorie saison 2008-2009

henrik-lundqvist-posters.jpg

Analyser les Rangers cette année est un jeu d’enfant… ou presque. Ce travail se résume à une phrase ou à peu près : ainsi va Henrik Lundqvist, ainsi vont les BlueShirts.

On en a eu une autre preuve hier.

Henrik Lundqvist ne l’avait pas, mais alors pas du tout, et les Rangers ont perdu 6-3 aux mains du Canadien.

Mais avant de mettre ma tête à prix, laissez-moi ajouter, chers partisans tricolores, que votre équipe n’a pas seulement hérité des cadeaux offerts par le gardien des Rangers. Elle a pris les choses en mains, elle a travaillé fort et elle a su faire sa chance tout en profitant de celles qu’on leur a offertes aussi gentiment.

Et si, à New York, on parle d’une défaite de 6-3 des Rangers, on peut, en parlant du Canadien, écrire sans risque de se tromper et surtout sans débordement partisan - ce qui m’arrive rarement vous en conviendrez sûrement - que le Tricolore a triomphé 6-3.

Et les cadeaux?

Oui il y en a eu. Mais entre vous et moi, il n’y a pas de mal à se laisser gâter de temps en temps…

Parlez-en à Robert Lang.

Le vétéran joueur de centre, avec son 2e tour du chapeau en carrière, le troisième réalisé par un joueur du Canadien cette saison après Andrei Kostitsyn et Maxim Lapierre, a dirigé l’attaque du Tricolore.

Il a marqué son premier pendant une double supériorité, son deuxième à cinq contre cinq et il a complété son tiercé gagnant dans un filet désert en toute fin de rencontre.

«Ça faisait quelques matchs que les troisième et quatrième trios s’occupaient de l’attaque. Il était temps que les deux premiers contribuent aussi», a lancé celui qui domine le Canadien avec une récolte de 15 buts.

«Ne partez pas en peur avec cette statistique, je ne veux pas que vous brisiez ma chance», a ajouté Lang qui ne se souvenait plus vraiment de la date de son premier tour du chapeau.

«Ça fait un bout de temps. C’était avant le lock-out», a mentionné Lang. De fait, Lang défendait les couleurs des Capitals de Washington lorsqu’il a enfilé son premier chapeau le 12 novembre 2003 contre la Caroline.

«C’est toujours plaisant de tirer dans un filet désert comme j’ai pu le faire à cinq contre trois et en fin de match. Sur l’autre but, j’ai surpris le jeune défenseur (Marc Staal) en fin de présence. Il croyait peut-être que j’allais simplement dégager, mais cela m’a ouvert la porte pour obtenir un bon tir», a conclu Lang dont le trio a toutefois été victime de deux des trois buts des Rangers.

voici les faits saillants du match

L’attaque à cinq débloque

Si Lang a poursuivi son bon travail, l’attaque à cinq a débloqué hier.

Remarquez qu’il commençait à être temps.

Blanchie en 15 occasions à ses trois derniers matchs et limitée à un petit but lors des cinq dernières rencontres, l’attaque à cinq du Canadien est sortie de sa torpeur avec deux buts.

Et l’occasion ne pouvait être mieux choisie.

Car les buts d’Andrei Markov et de Robert Lang tôt au dernier tiers ont permis de briser l’égalité de 2-2 qui prévalait alors pour propulser le Canadien vers la victoire.

Une victoire qui permet au Canadien de se réveiller ce matin au 4e rang de l’Association est avec 52 points. Un de plus que les Rangers qui ont toutefois disputé trois matchs de plus.

Andrei Markov a amorcé la poussée victorieuse du Canadien en déjouant Henrik Lundqvist avec un puissant tir des poignets logé dans la lucarne au dessus de la mitaine du gardien suédois.

Le défenseur russe a décoché ce tir après qu’il eut reçu la rondelle sur une mise en jeu remportée par Tomas Plekanec.

Lundqvist cafouille

Grand artisan des succès des Rangers en première moitié de saison, Henrik Lundqvist a grandement aidé la cause du Canadien hier.

Il a accordé cinq buts sur 24 tirs seulement. Pas fort!

«Comme équipe, nous avons bien joué, mais on ne peut pas gagner si j’offre une performance comme celle de ce soir et que j’accorde cinq buts», a d’ailleurs reconnu Henrik Lundqvist.

Le gardien a d’ailleurs complètement bousillé une relance de la rondelle derrière son filet tôt dans le match. Max Pacioretty, qui disputait une première partie dans l’amphithéâtre où il rêvait de jouer étant petit, a hérité du cadeau offert par le gardien des Rangers.

Pacioretty a rapidement repéré Alex Kovalev dans l’enclave. L’ancien des Rangers ne pouvait rater pareille occasion. Il en a profité pour enfiler son 10e de la saison.

«Ce qui m’a le plus frappé en posant les patins sur la patinoire c’est à quel point l’amphithéâtre semblait petit une fois rempli de partisans. J’étais nerveux avant le match et Kovi m’a donné des indications avant de sauter sur la glace et le jeu s’est déroulé exactement comme il me l’avait prédit», a commenté le jeune attaquant.

Une «fusée» de Latendresse

Les Rangers ont nivelé les chances en fin de première. Un vilain repli défensif d’Andrei Kostitsyn et un retour de lancer raté par le Biélorusse ont permis à Chris Drury de marquer.

Les célébrations ont été de courte durée.

Profitant d’un long retour accordé par Lundqvist, Guillaume Latendresse a décoché un tir frappé sur réception. Au lieu de filer comme une flèche, la rondelle qui roulait lorsque Latendresse l’a frappé a plutôt effectué une grande courbe dans les airs pour passer au-dessus de l’épaule droite du gardien suédois.

«Riez tant que vous voudrez, mais c’est mon arme spéciale», ironisait Guillaume Latendresse qui faisait l’objet de blagues reliées à la puissance de son tir lorsque les portes du vestiaire se sont ouvertes devant les journalistes.

«Ok! Ce n’était peut-être pas mon meilleur slap shot, mais au moins j’ai su profiter du beau retour que j’ai reçu en cadeau», a reconnu Latendresse en riant.

Halak solide… et généreux

S’il a réalisé quelques très bons arrêts face aux 39 tirs des Rangers, Jaroslav Halak s’est lui aussi montré généreux sur le 2e but des BlueShirts.

Campé trop profondément dans son but, Halak n’a pu compléter son déplacement pour parer le tir sur réception décoché par Ryan Callahan à la suite d’une belle passe de Scott Gomez.

Après ce but de Rozsival, but qui resserrait le score à 4-3, le Canadien a écopé ses deux premières pénalités mineures de la rencontre. Il s’est aussi mis en mode défensif. Les Rangers en ont alors profité pour diriger 13 tirs contre seulement deux pour le Canadien.

Halak a stoppé les 13 rondelles.

Lundqvist a accordé un but (le 2e de Lang) et l’autre a été enregistré dans un filet désert.

Entre les lignes

- C’était la troisième victoire consécutive du Canadien aux dépens des Rangers…

- C’était toutefois la première en cinq visites à New York…

- Henrik Lundqvist présentait un dossier de 7-3-1 (un jeu blanc) en 12 matchs de saison régulière face au Canadien en carrière. Il affichait une moyenne de 2,76 buts par match. Une moyenne qui a fluctué vers le haut avec sa performance peu convaincante de ce soir…

- Les frères Andrei et Sergei Kostitsyn de même que Mike Komisarek ont terminé leur soirée de travail avec un différentiel de moins-2…

- Les deux équipes ont échangé 67 mises en échec, dont 32 assénées par les joueurs du Canadien…

- Chris Drury a obtenu sept tirs au but. Ses coéquipiers Brandon Dubinsky et Scott Gomez en ont obtenu six chacun…

- Le Canadien est rentré à Montréal immédiatement après le match. L’équipage d’Air Canada ne semblait avoir peur de la neige. Remarquez que si Conrad, le capitaine des vols nolisés du Canadien, ne pouvait poser son appareil dans les conditions difficiles, aucun appareil ne pouvait se poser à Montréal…

- Air Canada a annulé les premiers vols matinaux de New York en direction de Montréal. Je devrais quitter vers 11 h 10 et être au Centre Bell à temps pour le match contre les Maple Leafs. Je vous tiendrai au courant…

- On reconnecte plus tard

  • Au fait, c’est le quatrieme tour du chapeau par un joueur du Canadien cette saison, Christopher Higgins en a aussi obtenu un contre les Sénateurs.

  • Le canadien compte 4 tours du chapeau et non 3 comme vous le mentionnez. Vous oubliez celui de Chris Higgins…

  • Une chance que Bobbé a pas réussi à signer Sundin.
    Tout un plan ‘B’ ce Lang.

  • Wow, ça fait 3 tours du chapeau en 6 matchs pour le Canadien!

    Si je me souviens bien, Chris Higgins aussi a réussi un tour du chapeau plus tôt cette saison.

  • Halak a bloqué 36 tirs sur 39, tenez-vous-en à ça Tab……, et plusieurs étaient difficiles.

    Arrêtez de chercher des poux, Cal…….

    Il a eu une étoile Cib…..

    J’arrête là, car je ne veux pas écrire ce que je regretterais.

    Mon feu au cul ne provient pas uniquemqent du blogue, mais des auditeurs de CKAC.

    CHU PU CAPAB.

    St-Ci….. que le monde est niochon parfois.

    Yves

  • Si WordPress me donne une chance, voici ce que j’ai à dire.

    36 arrêts sur 39 tirs, faites le calcul, ça représente un taux d’efficacité de .923.

    Il y a des “amateurs”, qui trouvent le moyen de dénigrer HALAK.

    Respirez par le nez, ça donne une chance au cerveau.

    À bon entendeur salut.

    Yves

  • François préfère oublier le tour du chapeau de Higgins, c’était contre les Sénateurs. :)
    On pourra pas dire que Kovalev n’est pas un joueur d’équipe, il a fait une passe à Lang pour qu’il complète son tour du chapeau, il aurait pu juste dégager son territoire et le coach aurait été content de ce jeux là.
    Halak a bien fait malgré les trois but, il mérite d’être le partant pour le match de ce soir contre les Leafs.

  • On pourra dire ce qu’on veut du Tricolore mais cette équipe-la joue vraiment bien depuis quelques temps. C’est un club qui joue avec beaucoup plus de régularité qu’en début de saison.

    Carbo n’a plus besoin de faire une sortie a tout les deux matchs pour rappeler aux gars qu’ils doivent travailler, ils semblent avoir compris le message.

  • Halak a gagner son defi face a lundqvist,
    bravo jaro!

    j’espere de le revoir dans les buts ce soir.

    marc denis , a moins que carey price ne soit pas la samedi, ne devrait pas voir d’action.

    et je regardais chippchurra hier, c’est pas fort. et dagostini qu’on voit a peine…un attaquant avec son talent sur un 4ieme trio…

  • @ danielp

    Ce n’est pas Kovalev qui a fait la passe mais bien Hamrlik. Sur le jeux je pensais aussi que c’était Kovi. Je ne suis pas le seul à les mélanger sur la patinoire: mêmes patins, même lenteur…! :)

    Pour ce qui est de Halak, oui il a fait de très bons arrêts et il est le gardien gagnant, et c’est ce qui compte. Mais ses problèmes de contrôle de la rondelle ne sont pas réglés… et ça c’est inquiétant si Carrey s’absente trop longtemps.

  • Disons qu’avec Halak on est aussi bien de compter 4-5 buts par partie. Mais bon, il trouve le moyen de gagner même s’il garde les buts tout croche. Alors, je suis content pour lui mais il est LOIN derrière Price.

    J’espère que Lang aura définitivement clos le bec de Michel Bergeron, qui mémère sur son dos depuis le camp d’entraînement.

    À part ça, l’équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière - même s’il est un peu tôt dans la saison - et le jeu à 5 contre 5 me fait croire qu’on ira loin en séries…

  • Je serais surprise de revoir Halak ce soir, pour la simple et bonne raison qu’il a accordé tout près de 40 lancers (39) hier soir. Mais si c’est le cas, j’espère qu’il sera aussi bon qu’hier.

    L’équipe va bien et c’est tant mieux pour nous, les partisans! :) Ils font taire bien des détracteurs, en tout cas. J’ai hâte de voir ce que ce sera au retour des blessés.

  • @folpoulet

    La nuit a été dure à ce que je vois, ou tu manques de caféine ce matin. Ce n’est pas Halak qui accorde les lancer, il les arrête. Cependant il donne beaucoup de retour et cela fait peur. :)

    Daniel

  • Je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais avez vous vu le “cheap shot” à Gomez vers la fin du match lorsque Komisarek a pogné son 2 minutes. À la reprise, on voit très bien que Gomez assène un dardage dans les parties ou dans le ventre de Komisarek. Komi ne se venge même pas. Peut-être un petit coup de bâton mais rien pour recevoir une pénalité. Le jeu continue et un autre joueur des blueshirts (c’était peut-être même encore Gomez, je ne me souviens plus) donne un double échec à Komisarek en avant du but de Halak et il tombe par terre. En voulant protéger son gardien et en essayant de se relever, il empêche Gomez de rentrer dans le demi-cercle avec son bras et il occupe d’un 2 minutes sur cette séquence.

    Le CH ont été parfait côté discipline hier et je crois que les arbitres regardaient uniquement le CH en fin de rencontre pour donner une chance au BlueShirts car ils se sont fait marqué un but à 5 ctr 3.

    Tout ca pour dire que je suis un partisan du CH et que le geste de Gomez n’a pas sa place (un dardage mérite 4 minute minimum) et si un joueur du CH aurait fait ce geste, j’aurais la même opinion…….

  • J’étais bien content de voir le trio de Kovy pour débuter le match et ils ont donnée raison a Carbo. Apres les avoir vu patiner et frapper, on aurait pu gager que cette équipe la était prête.

    On s’en va sur le bon côté, ca se sent depuis un bout. Le CH prends toujours sa vitesse en deuxieme moitié de saison alors nous devrions avoir traversé les tempêtes et léthargies (inclure jouer et gagner sans des joueurs importants blessés) en premiere moitié. C’est 100 fois mieux que gagner toute la saison sans adversité et avoir une mauvaise passe en mars/avril…

    Pour ceux qui disent que la Coupe ce n’est pas pour cette année, il faut tres mal connaître son hockey. Certes ils peuvent dire que le CH n’est pas l’équipe la plus forte, qu’ils manquent un bon défenseur, qu’ils manquent d’expérience,ect…

    Mais a ce que je sache, la Coupe ne se gagne pas en décembre, ni en mars. Pour la gagner, il faut un paquet de facteurs réunis ensemble. Ils faut que des bons clubs tombent, qu’ils y aient des blessés, qu’ils y ait des surprises, une histoire a la Cendrillon, un joueur de 4ieme trio qui se fracture la jambe pour sauver un but, un gardien qui arrête tout,ect…et surtout 20 gars qui poussent dans le même sens.

    Si quelqu’un ose prétendre qu’il peut prédir ces facteurs en avance, méfiez-vous…

    Ok, on peut avoir un club favori…mais de la a prédire, cest impossible. Alors, si vous êtes fans du CH, prenez donc pour eux jusquau bout….et surtout dans les moments difficiles!!!!!!

    En 2003-04, qui aurait prédit Tampa pour gagner la Coupe?

    Et les Canes en 2004-05?

  • @ paul_bernier

    Tu trouves vraiment que Chipchura a des bonnes qualités offensives!? Disons que pour l’instant et pour être poli, je dirais qu’il se préoccupe plus d’être bon sans la rondelle. Et lorsque Carbonneau sera convaincu d’avoir en main son joueur de centre défensif par excellence, il fera comme Lapierre, c’est à dire se préoccuper un peu plus de son offensive.

    Chipchura, pour un centre, il me semble manquer de vitesse. Les experts disent qu’il a une excellente vue périphérique et qu’il est intelligent dans ses jeux. Il ne force pas la note ou ne prend pas de chance en jouant défensivement même en zone offensive. Paul, je suis probablement un très mauvais évaluateur de joueur mais je l’ai vu jouer l’an passé, de même que cette année avec les Habs et je ne vois pas une grande amélioration dans son cas.

    J’espère me tromper mais il sera comme tous les joueurs de 4e trio, interchangeable facilement parce que même sur le 4e trio, il ne ressort pas comme le leader de son trio. Pour mieux me faire comprendre, Chipchura, Bégin ou Kostopoulos c’est du pareille au même, dans les repêchages, il y en a des dizaines et des dizaines qui attendent leur tour.

    Salut et bon match à tous….Ce soir la revange des mini-gladiateurs mettant aux prises l’énigmatique S. Kostitsyn et le poid-plume Grabovski…:O)

  • Ouais … assez courte la léthargie de Halak, hein !?! Et 4 points quand même de ramassés en 3 rencontres, dont 2 sur la route. Tant qu’ils se mettent pas à faire du jeu de bantam ce soir contre les Leafs … Chose sûre, avec les renforts tout droit venus de Hamilton dans les dernière semaine et le jeune alignement régulier de Toronto, le pauvre amateur de hockey de l’Ouest des États-Unis pourrait se poser bien de questions à savoir “C’est qui ceux-là ?” en regardant le match de ce soir.
    Mais, peut-être l’intensité y sera ; souhaitons-le.

  • @ folpoulet
    Bon matin

    @ tous
    Si on voit Denis dans les buts ce soir,peut être que ça voudra dire que
    Price n’ est pas près d’ un retour…

    @corto maltese

    Chipchura n’ est pas le même joueur que D’ Agostini….Chipchura est un centre défensif de troisième trio… Moi je le trouve bon, mais comme centre de troisième trio, Lapierre, qui a pratiquement le même âge et le même physique que Chipchura, lui est supérieur, (en plus est droitier) ..C’ est ce qui va empêcher Chipchura de rester à Montréal..

    Pour D’ Agostini, faut lui donner une chance, disons une saison. C’ est une recrue, et plusieurs , comme lui prennent 1 ou deux ans pour se développer…

    Pacioretty , lui va devenir bon,,,un future joueur de deuxième trio régulier du Canadien.

    Et lâchez Brunet….La crise économique est pire que ça…
    ( ben je pense!!!chu pas certain…–)))

    Bonne journée

  • @Jonathan54

    LEs Canes ont gagné en 2005-2006. La saison 2004-2005 étaient celle du lock out mais tu es pardonné…..

  • @ folpoulet

    Comme dit corto-maltese, moi aussi j’espère voir Halak dans les buts. Il est le gardien substitut et en l’absence de Price, le but doit y appartenir. Il donne beaucoup de retour mais avec l’aide de l’offensive, il parvient à gagner tout de même.

    Il est jeune, doué et il doit garder le but le plus souvent possible pour prendre de l’expérience. Tant mieux si les joueurs doivent se concentrer plus en zone défensive lorsqu’Halak est dans les buts, ça les gardent éveillés et dans le match.

    Bon match ce soir à tous….

  • @ romu888

    Oups désolé!!! Merci!

  • Marc Denis ce soir?

    Et laissez moi deviner… Je suppose que le tour du chapeau de Lang n’est pas bon, vu que son 3e était dans un filet désert ??

  • Bravo à Lang, et encore le 3e trio du CH qui a fait un excellent job comme Drury, et j’ai bien aimé comment Hamrlik a vissé dans les bandes plusieurs des “bleu shirts” haha!

    Halak était meilleur hier, mais encore trop de retour, et il me stress. Il passe son temps à regarder derrière lui pour voir si elle était dedans … Il manque de confiance en lui, pourtant il a dominé la AHL, et quand Huet était blessé il avait fait un excellent travail. Enfin, j’imagine qu’il est rouillé un peu, Price a pratiquement tous les matchs.

  • @mikel

    D’accord avec toi, Chipchura n’a pas vraiment de potentiel offensif, c’est un gars qui a le potentiel pour devenir 3e centre max. Et de la facon dont Lapièrre joue présentement il va être difficile a déloger comme 3e centre.

    Chipchura a une meilleure vision du jeu que Lapièrre mais Lapièrre a beaucoup plus de vitesse et il est capable de jouer robuste contrairement a Chipchura.

    J’ai l’impression que Chipchura est un peu dans la même situation que O’byrne, c’est des gars qui semblaient faire partie des plans de l’équipe jusqu’à dernièrement mais qui se sont fait dépasser par d’autre joueurs.

    Et avec les jeunes qui vont bientôt monter ca serait surprenant qu’ils aient une place avec l’équipe a long terme.

    Chipchura pourrait toujours espérer devenir 4e centre mais j’aimerais encore mieux avoir Desharnais a sa place.

    Je pense que Desharnais pourrait devenir un bon centre défensif dans la LNH. J’ai l’impression qu’il pourrait devenir le genre de joueur que Guy Carbonneau était.

  • Vraiment bon match hier, très intense, j’espère juste que Montréal va être en mesure de suivre le rythme ce soir! Car le test des Canadiens, ce n’est pas contre les équipes de têtes, c’est contre des équipes de bas fond de classement contre qui ils s’écrasent à répétition…

    Halak a vraiment tenu son équipe en 3e. Non il ne joue pas comme un premier gardien, mais ça n’en ai pas un non plus (du moins pas encore). Il a vraiment fait son job hier, alors je ne vois pas la raison de le critiquer dans ce match-là… s’il joue comme ça, il est un bon 2e gardien.

    Quand à Lang, je ne l’aimais pas vraiment entre les matchs 10-20 ou qqch comme ça car il semblait manqué des filets grand ouverts à répétition, mais il s’est vraiment repris et pour un gars engagé comme 3e centre, il livre plus que la marchandise.

    @François : le 2e but de Lang était pas en 4 contre 4? Tu dis 5 contre 5, mais si je me souviens bien il y avait 2 pénalités quand il a compté… Et le dernier était en DN dans un filet désert, alors il a pratiquement réussi un but dans toutes les unités spéciales possible ou presque!

  • Pour en revenir ua commentaire de Jonathan54, je suis parfaitement d’accord. À chaque année , il y a des puissances qui se font sortir dans les 2 premières rondes (parlez en au Sharks depuis 2-3 ans) et pourtant l’équipe qui les bat leur a été inférieur durant la saison.

    Tout ce que ca prend pour se rendre loin, c’est des étoiles bien enlignées. Une chimie magistrale, de la chance, de la discipline, un groupe de gars qui pousse tous dans le même sens et tu peux surprendre n’importe quelle équipe. Je ne suis pas sur que certains coachs se disent : Yes, on affornte le CH, petite série facile en 5 matchs et on se repose pour la prochaine ronde……… On voit de temps en temps l’équipe qui finit 8e battre l’équipe qui finit 1er. Souvenez vous de la défaite en 4 petites parties des Red Wings il y a 2-3 ans.

    Bref, les CH ont leur chances et il faut les encourager au lieu de chercher des problèmes là ou il n’y en a pas……..

  • brisebois dans les gradins, serait la meilleur option pour ce soir.

  • Mon commentaire s’adresse à Francois Gagnon qui est pourtant reconnu pour être un bon journaliste sportif. Je suis scandalisé de voir son niveau d’incompétence et le nombre incalculable d’erreurs dans chacun de ses textes. En fait, juste en regardant l’article sur le tour du chapeau de Robert Lang, on peut lire que c’est le 3e du CH cette saison après Andrei et Lapierre. C’est faux, il y a Higgins aussi. Mais comme dans chacun de ses textes Francois bâcle le travail et ne fait pas de recherche et n’a aucune mémoire. J’ai remarqué une moyenne de 3 à 4 erreurs d’analyse dans chaque texte, souvent ce sont le nombre de tirs aux buts ou du punitions qui sont faux, c’est pourtant facile, le sommaire est disponible à la fin des matchs.

    Voila c’est ce que j’avais a dire. Un analyste de renom (semble-t-il) ne devrait pas être le pire que j’ai lu.

  • @thtrhrtt

    Ce n’est pas un réseau de plainte ici en passant…… Il y a des endroits exclusivement pour ce genre de commentaires qui n’ont pas sa place sur un blogue du CH.

    Sérieux, c’est quoi ? un règlement de compte…….fais ca ailleurs

    M. Gagnon doit probablement en connaître plus sur le CH et sur le hockey que 99 % des gens qui se présentent ici.

  • J’ai oublié d’ajouter que tu devais surement être parfait toi……

  • @ renaud_1

    Desharnais!! Tu me surprends de le voir comme centre du 4e trio! Toute sa carrière, dans le junior et à Hamilton, s’est fait autour de son ardeur, sa fougue et ses talents en zone offensive!

    Remarque que je trouve très bonne de placer sur un 4e trio un joueur au talent indéniable en offensive qui se débrouille très bien en défensive. Quand même il est +4 à Hamilton. Moi qui est un adepte de l’offensive à outrance, ce n’est certainement pas moi qui va tecontredire, j’aime bien cette idée.

    En plus de surveiller l’offensive des 3 premiers trios, les clubs adverses n’ont pas d’autres choix que de porter une attention particulière au 4e parce que lui aussi, il peut explo.ser à tout moment. Gagner 1 à 0 ce n’est pas mon dada mais gagner 6 à 4 ou 5 à 3, c’est en plein mon style.

    Un match perdu ou gagner 6 à 4 te tien..( comment on écrit tien???)… sur le bout de ton fauteuil…et tu risques de renverser ta bière surle divan, c’est pas grave, les aspirateurs d’aujourd’hui font une excellente job de nettoyage…:O)

    Vivement le retour palpitant des matchs plein d’énergie de 6 à 4 ou 5 à 3…bon match à tous ce soir…:O)

  • @ thtrhtrtt

    Heuh….ppfffttt…ton cousin ça?

  • C’est quoi un bon deuxieme gardien?

    Lorsque tu l’envoie dans la mêlée, il te donne une chance de gagner. Même si tu le fais garder les buts aux 3 semaines. C’est ca un deuxieme gardien solide et fiable. Il travaille plus fort que l’autre gardien et fait de l’overtime. Ou était Halak a la pratique optionnelle cette semaine pendant que Denis a pratiqué pendant 2 heures avec Koivu et les réguliers?

    Aucune idée.

    Halak na pas aussi l’excuse de dire qu’il est rouillé. Il joue amplement. Il a joué 15 matchs et par comparaison, Fernandez en a joué 18. Halak a 7 victoires et Fern en a 13. Vous allez me dire qu’ils nont pas la même équipe….Je sais. Mais pourquoi est-ce que Thomas a une fiche de 16-4-3 et Price 16-4-5? Ils ont pourtant la même équipe devant eux que Fernandez et Halak….

    Halak ne joue pas ¨safe¨. Chaque arrêt semble difficile. Il est nerveux, (beaucoup plus qu’il devrait l’être car il n’est plus une recrue) et il met son équipe dans le trouble.

    Selon moi, Bob doit bouger pour aller chercher un bon deuxieme. Idéalement fin vingtaine ou plus vieux.

  • @ mikelcouture

    Pour répondre à ta question : tient

    De mon coté, peu importe le nombre de buts, en autant qu’il y ait des chances de marquer qui nous permettent d’être excité et de réagir avec un certain degré de nervosité au déroulement de la partie…….

  • Toi Mikel, je soupçonne que tu aimes te gaver de bonnes ailes de poulet gratuites..mouahhhhh :-)
    Farce à part…..c’est vrai qu’un match avec pleins de buts est pas mal plus excitant.
    C’est comme les duels de lanceurs au baseball….les parties de 1-0 n’ont jamais été mon fort non plus.
    Bonne journée vieux bougonneux :-))

  • Bonjour,

    J’ai pas eu le temps de lire les posts ce matin mais avant que ca soit publié, je tenais à envoyer mes prédictions pour la sélection de l’est en rajoutant ce qui aurait du être corrigé dans l’ouest à mes yeux en gardant 1 joueur par équipe mais en ajustant le choix du public comme dans l’est.

    Pour l’ouest…c’est simple la norme(si il n’y avait pas eu les votes à mes yeux ridicules) ca donnerait ceci.

    Tu changes Giguère* par Khabibulin
    Tu changes Niedermayer par Rafalski
    Tu changes Toews* par Marleau
    Tu changes Tkachuk par Boyes
    Tu changes Brown par Kopitar
    Tu changes Modano par Richards

    Voici mes prédictions dans l’est(c’est pas encore sorti alors je peux pas avoir triché…on va voir si la ligue est pas si pire. Je me suis basé sur les statistiques mais en considérant 1 joueur minimum par équipe. Disons que ca va encore une fois être discutable.

    Atlanta: Kovalchuk(a)
    Boston: Savard(a) Thomas(g)
    Buffalo: Roy(a)
    Caroline: Whitney(a)
    Florida: Bouwmeester(D)
    Montréal: Price(G*), Markov(D*), Komisarek(D*), Kovalev(a*)
    New Jersey: Parise(a)
    NY Islanders: Streit(D)
    NY Rangers: Lundqvist(g)
    Ottawa: Heatley(a)
    Philadelphie: Carter(a)
    Pittsburgh: Crosby(a*), Malkin(a*)
    Tampa Bay: St-Louis(a)
    Toronto: Kaberle(D)
    Washington: Ovechkin(a), Green(D)

    *=joueurs choisit par le public

    Joueurs oubliés: wideman(boston),Krejci(boston), Kessel(boston), Vanek(buffalo), Staal(caroline),Zherdev(ny rangers), Alfredsson(ottawa),Richards(philadelphie),Gagné(philadelphie),Elias(New Jersey),Backstrom(washington).

    Qui veut me donner son avis ou me relancer avec sa composition? Dans les faits, je crois que Komisarek et Kovalev n’aurait pas du etre la si on garde 1 joueur par équipe mais bon, c’est ainsi.

    Vous en pensez quoi?
    Rick

  • @mikel

    Carbonneau aussi était un joueur offensif dans les rangs junior et il a eu une belle carrière dans un rôle défensif.

    J’ai l’impression que Desharnais pourrait devenir un peu le même genre de joueur parce que je ne suis pas convaincu qu’il a assez d’offensive pour rouler sur les deux premiers trios dans la LNH.

    Et me semble que lui et Lapièrre feraient du bon travail comme 3e et 4e centre.

  • Peut-être que Halak donne plus de retours que Price car il arrête la rondelle avec ses pads tandis que Price se tient à genoux et recoit la rondelle dans le ventre…….oui….non….?

  • @ Mikel

    Je ne partage pas ton opinion (et celle de la majorité des blogueurs) à propos de Chipchura. Selon moi il est un Rob Niedermayer ou un Joe Nieuwendijk en développement, sa vision périphérique est excellente, il prend son temps pour faire les bons jeux et son intensité s’est largement amélioré. De plus, on ne parle pas ici de ses qualités de leadership qui sont évidentes. Mais tout çà, c’est ma façon d’évaluer ce joueur.

    Pour ce qui est de sa vitesse, je ne vois pas la même chose que toi ou les autres, rien ne sert d’être extra rapide, le hockey est un jeu de positionnement et quand tu sais où aller, çà te sauves une couple d’enjambées.

    On verra bien et vous êtes mieux de vous y faire car il sera un joueur de centre régulier avec le CH dès l’an prochain.

    @ renaud_1

    Il serait dommage de laisser tomber les qualités offensives brutes de David Desharnais, c’est justement çà qu’il lui a permis d’atteindre les honneurs partout où il a passé. Olivier Fortin deviendra le prochain Carbo du CH, dans 2-3 ans.

  • Tant mieux si Halak parvient à sauver les meubles durant cette période où les blessés chez le CH sont étonnamment nombreux. Parlant de blessés, une question me revient sans cesse: c’est quoi cette “blessure” au bas du corps de Price. Sont-ils à court de vocabulaire ou prennent-ils les gens pour des ignares. En général, les parties “au bas du corps” ont un nom. A moins que ce ne soit pas politiquement correct de dévoiler ce dont il est “affecté”. On pourrait à les entendre diviser les blessures en deux sections: celles du haut du corps et celles du bas du corps. Mais si dans le cas de Price, comme je l’ai lu sur un autre blog, sa “blessure” serait plutôt entre les jambes, on comprend un peu plus qu’on veuille garder ça “secret”. Comme l’escapade de Chelios et Corson à l’époque. Autre temps, mêmes problèmes….

  • Quel match ce fût,un match d’une intensité constante de part et d’autre.Ainsi qu’une discipline exemplaire de notre part.Le trio de Lapierre qui a sorti les gros mots à plusieurs reprise,la j’ai revu le Lapierre agitateur de l’an passé avec son petit sourire en coin.

    Un Latendresse qui donne des maux de tête aux joueur qui ont le malheur de se faite étamper dans la bande avec quelques percutantes ouf!!! En plus réussit à marquer un but pas de toute beauté mais un de travail et 2e effort.

    Kosto qui fait un travail incroyable dans les coins pour gagner les batailles à 1 contre 1.

    Ce trio est le plus complet et le plus constant en offensive du CH.Ils ont une facilité à se repérer qui en est déconcertante.Un echec-avant en permanence qui fait perdre le nord a ben des défenseurs.Une couverture défensive à toute épreuve.

    Mais surtout un trio qui travail à chaque fois qu’ils sont sur la glace,tu sais qu’il vont réaliser des choses.Pourquoi me direz-vous tout simplement parce qu’il y a une communication constante entre les 3.Faite un peu d’observation au banc et vous verrez qu’il se parle constament et font les ajustements sur le champ.

    Pour ce qui est de Chipper bien malheureux soit mais je doute qu’il puisse percer l’alignement du canadiens cette année ou l’an prochain.Lapierre le devance à plusieur niveau et il sera très difficile pour Chipper de réussir à le déloger de son poste de 3e centre pour cette saison.

    Carbo aura de quoi faire de la jonglerie au retour des blessés et beaucoup de décision déchirante pour l’équipe d’entraineur.

    Sur ce bon match ce soir et moi j’y serai alors souhaité moi la victoire dans un match pour homme seulement.

    Claudia

  • çà te sauve…

  • @ girlhockeyfan……..une petite mention honorable sur le tour du chapeau de Lang aurait été de mise me semble……..:-))

  • @ girlhockeyfan

    Pourquoi pas alors Lapierre au centre du troisième trio et Chipper sur le quatrième?

  • jonathan54
    Vite vite le nom de ton pusher!

  • @fora
    Ben oui, vous avez découvert le pot aux roses! Price à la gonorhée! Vous savez comment on part une rumeur? En rapportant les propos d’un ticoune sur un autre blogue, qui n’est au courant de rien et qui spécule.
    Price est blessé au genou, ça a déjà été dit. Sinon les équipes sont obligés de dire que les joueurs sont blessés, mais se gardent une marge de manoeuvre en disant que c’est dans le haut ou le bas du corps. De toute façon, ça change quoi à votre vie que Price ait mal aux couilles ou au genou?

  • @ jakeleblanc

    Price joue autant papillon qu’Halak. Tu remarqueras que lorsque Price se met en papillon et que le tir se dirige vers son ventre, il va absorber le choc en étant ¨relax¨ et non tendu car c’est ce qui créé des rebonds (en autres). Halak va souvent, sur le même genre de tir, tenter de l’arrêter avec ses gants alors qu’il na qu’a l’absorber avec son ventre et la faire ¨mourrir¨ sur lui.

    Pour ce qui est des rebonds donnés par les jambieres…Si, lorsqu’un tir frappe le gardien, celui-ci est en mouvement pour descendre en papillon, il se produit un contre-coup qui donne un plus gros rebond. C’est un peu comme kicker la rondelle lorsqu’elle sen vient.

    On voit également ce genre de rebonds plus souvents chez les gardiens numéros 2 car il ne faut pas se le cacher, le jeu va plus vite dans leur tête a eux qu’un Luongo/Brodeur/Nabokov donc leur temps de réaction est plus lent.

    Nous avons vu cela dans le match vs NJ lorsque Denis a bloqué un tir avec sa jambiere droite et la rondelle s’est retrouvée jusqu’a la ligne rouge! Ca pourrait être que Denis n’était pas prêt pour le tir donc il est descendu sur la glace trop tard créant un ¨kick¨ sur la rondelle, mais s’est probablement plus de la nervosité que dautre chose.

    J’ai tenté d’être le plus clair possible dans mes explications…ce n’est pas nécéssairement évident a expliquer…

  • @paul_bernier

    On ne parle pas de laisser tomber les qualités offensives de Desharnais, ce n’est pas comme ca que ca fonctionne.

    Si Desharnais produit sur le 3e et 4e trio et qu’il peut devenir ton premier centre c’est certains que tu lui donne la chance sauf que ca me surprendrais qu’il devienne premier ou deuxième dans la LNH.

    Je le vois plutôt comme un 3e ou 4e centre même s’il a toujours été un joueur plutôt offensif.

  • @ theosaurus

    Explique…..

  • @tous ceux qui rêvent aller lire ce lien.

    hyperlien

  • @ renaud_1

    On a des visions différentes. Moi j’aimerais bien voir les excellentes qualités offensives de Desharnais utilisées à l’aile sur un des deux premiers trios. Pour un trio offensif son petit gabarit peut lui poser de sérieux problèmes (5′6″)

  • C’est bien ce que je disais aussi… ceux qui râlent le plus fort n’ont JAMAIS le courage de signer avec leur nom…

    On passe à un autre appel..

  • @ peepee

    Merci pour l’article. Intéressant. Je dis encore une fois que PHI a l’équipe la mieux bâtie pour se rendre loin en séries, du moins dans l’est.

  • @ jonathan…..y’a pas un gardien qui ne donne pas de rebonds.
    Ceux de Halak semblent être pire ou plus nombreux car ils sont emplifiés et scrutés à la loupe par Houde et Brunet . On a tellement un autre portrait des choses quand on écoute les reportages à CBC ou TSN, c’est incroyable !!!

  • Désolé renaud_1. Pour un trio “défensif”, son petit gabarit peut lui poser de sérieux problèmes…

  • @ peepee et @ tous ceux qui sont allé lire l’article d’un gars qui n’a jamais patiné de sa vie…

    Lisez mon commentaire un peu plus haut (09h31) et celui de romu888 (9h55)

  • @ tidan

    En rush et manquant de caféine, j’ai fait une grossière erreur et je te remercie de me la souligner. Mais on peut aussi dire qu’il a accordé 39 tirs, puisqu’il n’en a arrêté « que » 36. =P Tout est une question de perspective.

    @ mikel

    Ce n’est pas que je ne veuille pas voir Halak ce soir dans les buts, c’est que si je me fie aux propos que tenait Carbo avant les 2 matchs Floride-Tampa en 2 soirs, la logique voudrait que comme il y a eu 39 lancers sur lui, il ne devrait pas disputer le deuxième match. J’espère que, écrit vite comme ça, je suis compréhensible… =/

  • @ jakeleblanc

    Je n’ai jamais dit qu’il y avait des gardiens qui ne donnaient pas de retour…Tu pousses fort.

    Ceux de Halak ne sont pas inventés par Houde et Brunet mais sont bien réels. Il se bat avec la rondelle, on a bien le droit de le dire. C’était la même chose pour le gardien de Team Canada Tokarski.

    Je suis gardien et je capotes quand je vois que Price contrôle ses retours d’une maniere incroyable. Je suis également capable de dire qu’Halak a plus de difficulté, c’est tout.

  • @paul

    Desharnais est un centre avec une bonne vision du jeu capable de jouer des deux côtés de la patinoire et de gagner des mises en jeux, c’est certains que tu ne mets pas un gars comme ca l’aile.

    Tu l’essais comme 3e ou 4e centre et tu regardes comment il se débrouille.

    Pour sa grosseur et bien c’est vrai qu’il n’a pas le physique idéal pour un trio défensif mais des gars comme Mike Keane et Guy Carbonneau n’ont jamais été les plus gros et ils ont toujours été des excellents attaquants défensifs.

  • @PaulBernier
    Chipchura comme Nieuwendyk!! T’en sors des bonnes de temps en temps mon Paul!
    Chipchura n’est même pas proche d’avoir les habilités offensives de Joe N. Ce dernier a été un des meilleurs centres de la ligue pendant 10ans. Dans le meilleurs des mondes Chipchura peut espérer jouer sur un 3ième trio un jour.
    C’est ce genre de comparaisons qui nous font passer pour des fefans!!
    Pour le match d’hier, Halak a été solide, il a peut-être accordé un mauvais but mais il a fait des arrêts clés au bon moments, ce que Lundquvist a pas fait.

  • Il y a seulement à Montréal qu’on analyse négativement une victoire acquise contre les Rangers au MSG.

  • @ dennis_dubeau

    Je ne comprends pas bien le truc de signer son nom…Ca donnerai quoi? Il n’y a pas plus de répercussions a signer son nom a la fin d’une opinion…

    Tu ne vas quand même pas, avec le nom d’une personne, le retrouver et aller le battre parce qu’il a chialé sur cyberpresse?

  • @jonathan54
    “Selon moi, Bob doit bouger pour aller chercher un bon deuxieme. Idéalement fin vingtaine ou plus vieux.”

    Pour ça. Je crois qu’on a des problèmes autrement plus pressant que ceux là, Halak fait le travail et ne coûte pratiquement rien… Il traverse une période plus difficile, c’est tout. À entendre les deux clowns hier, Halak est responsable de tous les buts et chaque arrêt est difficile. N’importe quoi, Brunet n’est vraiment pas à sa place et, bizarrement, il déteint sur Houde qui a déjà été meilleur. À les écouter, quand Komisarek fait une erreur et rate son dégagement, c’est parce qu’il est nerveux parce qu’Halak est dans les buts… deux morons.

  • @ pierrejons

    Pourtant c’est justement André Savard qui le comparaît à Nieuwendijk lors de son repêchage. Méchant moineau celui-là! Mais comme j’ai dit, personne ne sera d’accord ici avec mon opinion de lui donc çà ne sert à rien d’en faire un plat.

    @ renaud_1

    Je ne vois pas pourquoi c’est pas une bonne idée d’utiliser un centre et d’en faire un ailier. Il y multitudes d’exemples dans la ligue. Higgins était un excellent centre qui gagnait la plupart de ses mises au jeu et on l’a placé à l’aile gauche. Certaines fois tu aides un joueur de l’utiliser à l’aile.

  • @ theosaurus

    C’est clair que Houde et Brunet, c’est carrément mauvais. Ca je te le donne!

    Je ne parle pas nécéssairement du jeu de Komi, mais c’est vrai que les joueurs jouent plus nerveux lorsque le gardien n’est pas en confiance…

    @ TOUS!!!!!

    J’ai une question;

    Pourquoi est-ce qu’au Québec a chaque fois qu’un analyste/reporter/média/Jacques Demers parle ¨contre¨ un joueur Québécois, il doit absolument dire;

    Ce n’est pas parce que Steve n’est pas bon mais il doit effectuer de bonnes passes…

    Jai rien contre Maxim, mais il auarit dû gagner cette mise au jeu…

    J’en veux pas a Guillaume, ses parents sont fins, mais il doit se poster a côté du filet…

    Il me semble qu’un journaliste a le droit de critiquer le travail d’un joueur sans se défendre et le téter avant non?

    Pathétique….

  • @paul

    C’est rare de trouver un vrai bon centre, quand t’en a un tu ne le transforme pas en ailier.

    Pour Higgins et bien il est meilleur a l’aile parce qu’il n’avait pas une assez bonne vision du jeu pour jouer centre dans LNH. Et ca ce n’est pas moi qui l’invente, c’est Gainey qui a déclaré ca l’an passé.

  • @jonathan54

    Tu regarderas la game du 13 janvier,et apres ca tu pourras de faire une bonne idée sur la valeur réel du CH.

    En parlant d’un gars qui a jamais patiné je pourrais te dire que M.Raymond est tres branché et a beaucoup plus d’informations que certains blogueurs ici.

  • Je sais pas si vous avez lu la chronique de R. Tremblay, mais c’est quoi son problème avec Claude Maillot?

  • ET Christopher Higgins, il a été le 1er joueur de l’année à inscrire un tour du chapeau cette année, et le 1er joueur à inscrire un tour du chapeau depuis Micheal Ryder depuis je ne sais plus quand………..
    Il ne faudrait pas l’oublier, même s’il est blessé pour l’instant, ça reste un excellent joueur.
    merci

  • @ Dennis_dubeau

    il y a une raison pourquoi certain ne veulent pas signer avec leur veritable nom.
    peut etre qu’un jour tu comprendras.

    cortez ( ce n’est pas mon vrai nom) ;)

  • @ renaud_1

    C’est vrai mais je crois que c’est aussi une question de besoins de l’équipe à ce moment là.
    Comme utiliser un défenseur à l’avant ou vice et versa. Quand tu as un bon défenseur, c’est dommage de l’utiliser à l’avant? De toutes façons, c’est pas nous autres qui décident, il y a de bien meilleures têtes de hockey pour prendre de telles décisions.

  • @yvesbel.
    Parce qu’il y a des limites à l’indécence.

  • maguire selon moi, est jaloux de certain entraineur…

    surtout de michel therien.

    Rds ce n’est pas la 1ere classe, mais brunet s’ameliore, et houde est egale a lui meme. si tout le monde commence a ecouter TSN, on vas se demander pourquoi Rds n’auras plus les droits de diffusion…

    et le spectacle premier, c’est le canadien, enjoy the game, and shut up about the commentators.

    ca voulait pednault dehors, c’est fait. maintenant on veut brunet dehors, c’est pas un referendum bon sang!

    au lieu d’essayer de changer des commentateurs de hockey, essayer donc de pousser certaine chaine a canceller certaine emission desuete et completement ridicule, qui une fois la sauce etirer au maximum, on recyle la sauce deja recycler. je ne veux pas nommer d’emission ou de chane en particulier, par respect pour les telespectateur de celles-ci….

    mais ya pire au quebec que houde et brunet.

  • @ theosorus…..vrai que Houde a déjà fait un tres bon job comme descripteur, mais il semble que Pedneault et Brunet aient vraiment déteint sur lui comme tu dis.
    Sorry corto…….mais c’est comme ça.

  • Bon ben le roster de l’est est sorti. Considérant que je suis le seul qui avait lancé des prédictions, je peux me vanter d’avoir terminé 1er dans mes prédictions avec 4 erreurs sur 21(81%). Et comme je pensais, la ligue y a été avec la réputation des joueurs dans l’est aussi et non par les statistiques(lecavalier, vanek, chara, staal) comme c’était le cas dans l’ouest(modano,tkachuk,niedermayer,brown).

    Dommage il va manquer quelque bon joueurs mais la plupart sont la.

    Rick

  • @ corto-Maltese

    Je le sais très bien, sauf que une de ces raisons, c’est de se cacher derrière l’anonymat pour déverser son fiel…

    Ce n’est pas toujours le cas… mais toutes les âneries ne sont pratiquement JAMAIS signées..

  • @ Jonathan54

    Je crois que tu ne comprend pas…

    C’est simplement que c’est plus facile, psychologiquement, de dire des conneries quand ce n’est pas ton NOM qui y est apposé…!

    Essaye de faire publier un commentaire non-signé dans une section de commentaires à la Presse… Ça va être rejeté!! Il n’y a bien que sur le web que cette pratique est encore accepté…

    Pour ce qui est d’aller battre les gens chez eux, ce n’est pas mon genre mais pas du tout…

    Merci de le présumer! :-)

  • @ Jonathan54

    Le meilleur exemple en lice était le vautou_2121… Il s’est caché dewrrière l’anonymat pour prétendre n’importequoi!

    Si LaPresse avait son adresse et son numéro de téléphone, on peut-tu se mettre d’accord que ses niaiseries. ils les garderait pour lui?

  • @ paul_bernier….jake….folpoulet….

    Paul, tu as surement fait exprès mais dans un commentaire tu dis… le petit gabarit de Desharnais va lui nuire en offensive… et dans un autre commentaire plus bas tu dis…le petit gabarit de Desharnais va lui nuire en défensive…

    Si je comprends bien le petit gabarit de Desharnais va lui nuire dans les deux sens de la patinoire…:O))…héhéhéhé

    Salut bon match à tous ce soir…

  • Oups…excusez-moi j’ai écris jake et folpoulet parce que je voulais répondre quelque chose de songer mais j’ai eu encore un blanc de mémoire…:O))

    Je vais continuer à songer, à y réfléchir….:O)

  • Changement du sujet : Ce soir qui gagne le duel ? Sergei ou Grabo??

    Moi je mettrais un petit deux que Sergei va le geler dans la bande solide…

  • Je regarde le classement actuel… 4ème dans l’est et 5 ème dans la ligue au complet…

    Avec l’équivalent de notre meilleur trio blessé et notre joueur de concession aussi (Price!)… alors, je trouve que ce club a de la profondeur moi…

    J’en suis très satisfait! on garde le cap, les boys…!!

  • @ Mikel

    Je vois plus Desharnais comme un second Martin St-Louis, en évoluant à l’aile d’un second Lecavalier ;=)

  • … en tout cas, on est pas parti pour finir en 12ème… hein mon Réjean? :-)

  • @ folpoulet

    Ce n’était même pas une erreur de ta part. De fait, je voulais simplement m’assurer que tu sois bien éveillée avant de prendre le volent ce matin ou de tomber dans un banc de neige. :)

    Tes commentaires sont toujours très concis et il est rare que tu nous offres l’occasion de te coincer dans la bande. ;)

    Daniel

  • En parlant de St.Louis et Lecavalier, CKAC sports en feu depuis hier, on affirme que TB échangerait Lecavalier. Jsais pas si c’est de la féfannerie ou si c’est vrai.
    Neways pas sur de Lecavalier, lorsqu’il a eut la chance d’être agent libre et peut-être rejoindre le CH, il a décidé de signer un contrat à long terme avec TB..ça m’en dit long sur le joueur.

  • @ peepee

    La prochaine partie contre les Bruins doit être mise en contexte. Une des deux équipes pourrait avoir une mauvaise partie dans le systeme. Je veux dire que si jamais le CH gagne cette partie, je ne serai pas du genre a me pavaner en disant que nous sommes meilleures que les Bruins. Ce ne seras qu’une seule partie.

    Je sais que Mr. Raymond a beaucoup de connaissances. Je n’en doute pas une seconde. Mais cest rarement l’équipe qui a terminé en 1ere position au classement général qui gagne la Coupe, ou même celle qu’on prédisait en mars. C’est beaucoupl plus compliqué que ca….Et ca, il ne peut pas le prédire.

    Comme la Coupe de 86 et celle de 96.

    Comme celles des Canes, des Ducks. Et ainsi de suite.

  • C’est rendu que notre equipe de Hamilton reussi a battre les Rangers, BRAVO.

  • @dennis_dubeau
    Salut ça va. Une belle du CH hier j’espère que le Bruins vont se replacer car le prochain mois sera plus facile pour eux au niveau cédule . Sans t’offusquer Réjean avait prédi une 9 ième place voir ce lien.
    hyperlien

  • Ah oui… Bertrand est un autre dont le billet d’avion a été révoqué par le CH… Pourtant, le CH, cette année, a écrasé les soi-disantes grosses équipes!!

    et il nous manque beaucoup d’éléments…

    on l’attend dans le détour, lui aussi, au mois de juin! :-))

  • J’aimerais voir les reprises.
    Lors du but de Latendresse, les joueurs sur le banc m’ont semblé l’accueillir de façon un peu neutre. Ça m’a sauté aux yeux.
    Lors du but de Lang, le party était pogné sur le banc !!!
    Je ne veux pas relancer de débat mais je me pose la question. Guillaume serait-il un mal aimé au sein de l’équipe ?

  • @ miminelep

    Oui, mon erreur… une 9 ème, c’est vrai! Juste assez pour ne pas faire les séries!! :-))

    Pour les Bruins… moi, j’ai hâte de voir la réaction de Komi VS Lucic… Ça rpomet comme match parce que, jusqu’à date, le CH fait bien lorsque l’enjeu est haut!

    Je vais réserver ma table à la cage aux sports avec mon fils, ça, c’est sûr! :-)

  • Land n’est-il pas le quatrième joueur du Canadien à faire un tour du chapeau ? Après Higgins, Lapierre et Andrei ?

  • @ miminelep

    Je ne m’attend pas à manger d’ailes gratuites, toutefois… mais, pas grave… je vais les payer avec joie!!

    Bonne journée à toi! :-)

  • Les tirs au but des Rangers,ca n a rien d impressionnants,plusieurs ont ete fait lorsque le canadien menait par deux buts car a pointage egal les Rangers cherchaient davantage a fermer le jeu ou tirait systematiquement la rondelle dans le fond.Les nombreux retours de Halak ont fausse le nombre de lancers au filet.Le canadien n a jamais tire de l arriere et Lundqvist y a ete pour beaucoup en etant chancelant.Halak a fait les arrets au moment opportum meme si il a ete faible sur 2 buts a mon sens….Personnellement je ne suis pas d accord avec Carbo sur la deuxieme periode,le canadien y a excelle…………Dixit Dany Dube,je serais tres etonne que Chipchura joue dans les 5 dernieres minutes de la partie…………Lang n en fini plus d etonner et je suis le premier surpris……….Lapierre a vraiment l air d un joueur de hockey,beaucoup de presence lorsqu il est sur la glace……….Brisebois est du pour un repos……….Begin semble completement perdu depuis qu il est avec Chipchura……………..Idem pour d Agostini depuis la perte de Koivu,d ailleurs D agostini jouera gros avec le retour de Koivu car Pacioretty pourrait rester plus longtemps que prevu………Les Rangers avaient hier soir la meilleure equipe de la LNH en desavantage numerique,c est ben pour dire………Les Bruins ont besoin de ne pas l echapper ce soir advenant une probable victoire du canadien…

  • @ theosaurus,
    merci de votre “éclaircissement”. Je ne savais pas que le CH avait des thérapeutes en ligne sur ce blog. Mais de toute façon, comme vous le dites si bien, c’est toujours rafraichissant de pouvoir partager l’opinion d’un ti-coune qui connait tout. Je n’ai rien contre ceux qui pensent qui détienne la vérité. C’est quand ils veulent me l’imposer comme incontournable que ça devient agaçant.

  • @pierrejons

    Moi aussi j’ai quelques bémols a propos de Lecavalier. Pas parce qu’il a décidé de signé Tampa Bay au lieu du Canadiens (il était libre de signé ou il voulait et on ne peut pas reprocher a un joueur d’être fidèle a une organisation) mais plutôt a cause de son salaire et des joueurs qu’on devrait sacrifier pour aller le chercher.

    Si on doit sacrifer Carey Price alors c’est certains que je dis non. Et même si on réussissait a aller le chercher sans sacrifier Price je trouve qu’il couterait pas mal cher.

    Lecavalier va gagner 10 M par année pour les 7 prochaines années. C’est beaucoup d’argent, même pour Lecavalier.

  • Francois comment se fait-il que tu ne sois mentionné pour faire partie de l’équipe de RDS pour les prochains JO ?

  • Bonjour @tous!

    J’ai bien aimé le match d’hier, mais je crois que les Rangers ont eu le dessus, à un moment donné (en 2e je crois) le jeu de transition du CH est tombé complètement à plat! C’était pas beau à voir. À chaque srtie de zone tentée, y’avait un revirement à la ligne bleue ou en zone neutre… j’ai comme l’impression que les ailiers jouaient trop hauts…!

    J’ai adoré la manière de jouer de Pacioretty, magnifique passe à Kovi… mais il a encore des croutes à manger! Spécialement pour son contrôle de la rondelle en zone neutre. Mais il a tous les atouts pour faire une belle carrière. Il est très rapide, robuste… et quel tir!!!

    Pour ce qui est de Chipchura, je ne le trouve pas aussi lent que certain l’avance. Il y a quelques séquences dans le matchd’hier pour appuyer mes dires. Je le vois facilement comme un centre de premier trio, il ne sera jamais une machine à produire mais il pourrait nous rendre de fiers services. Je crois qu’il aura sa place l’an prochain, avant Maxwell biensûr… qui sera probablement mûr dans deux ans (un stage à la D’Agostini!).

    J’aimerais apporter un bémol sur le rendement de l’AN hier soir. D’après mois, faut pas s’énerver en disant qu’il a été si bon… Le but de MArkov aurait probablement été marqué aussi à 5vs5… c’était sur la mise en jeu. Donc, on a pas scoré pcq on était en PP. Et celui de Lang… eh bien c’était à 5vs3. JE sais c’est un PP! Disons 1/4 et non 2/4.

    Ensuite, Halak. Je l’aime bien comme 2e et je ne veux pas qu’on s’en départisse, mais faut avouer que c’est vrai qu’il a de la difficulté avec ses retours… on ne peut pas le nier. À quelques reprises hier, il a complètement perdu de vu la rondelle et elle aurait très bien pu entrer dans le filet si les Rangers avaient été plus chanceux (Malgré qu’on dit qu’on créé sa propre chance..).

    C’est vrai que D’Agostini ne marque plus comme à ses débuts, mais je ne m’en fait pas parce qu’il continue à bien jouer. Il a un bon contrôle de la rondelle et il est pas si mal pour remporter ses bagarres à 1vs1. Il doit avoir hâte que Koivu revienne pour l’aider à amasser ses points… mais en attendant, c’est l’expérience qui rentre!

    J’suis bien heureux pour Robert!! Son 2e but était vraiment beau! On va voir ça dans les Highlights.. c’est certain! Je l’aime bien comme joueur, il est très intelligent… et je ne fais pas parti de ceux qui le dénigraient depuis le début de l’année! Beau plan B et 3e centre..!!!!

    Et voilà ma petite analyse personnelle! Je ne chiale pas! Je relève seulement quelques points qui me paraissent évidents.

    Bon match à vous ce soir, moi aussi j’espère que SK va étamper Grabovski comem faut!

  • WOw j’pensais pas que ça allait être si long que ça… j’espère que vous allez tout lire! :-)

  • Qui va écoper au retour de Saku? ou si on en blesse un autre pour garder Max? et Laraque, pas entendu de nouvelles.

  • @keglat
    “Lors du but de Latendresse, les joueurs sur le banc m’ont semblé l’accueillir de façon un peu neutre. Ça m’a sauté aux yeux.
    Lors du but de Lang, le party était pogné sur le banc !!!
    Je ne veux pas relancer de débat mais je me pose la question. Guillaume serait-il un mal aimé au sein de l’équipe ?”

    Il y a une différence entre un but qui donne l’avantage 2-1 en fin de première période, aussi important que ça soit, et un but qui donne un avantage 4-2 en milieu de 3e période… un donne un léger avantage, l’autre gagne possiblement le match. Faut pas sauter aux conclusions trop vite…

  • @jakeleblanc

    Soit pas inquiet je suis ben contente pour Lang et mine de rien ca faire 4 tour du chapeau pour les habs depuis le debut de la saison.Au fait ca fait combien de fois que les ailes de poulet de la cage sont gratis avec 5 buts marques des habs.Mon commentaire plus haut tentait seulement de donner mon opinion sur le debat entre Lapierre et Chipper.

    @paul_bernier

    Je crois que ca pourrait etre possible sauf que Chipper est -il en mesure de deloger un des joueurs de centre presentement.

    Pour me repondre jai besoin davoir les stats des 2 joueurs avant de me faire une opinion juste et equitable.

    @m4rco

    Au moins je suis pas la seule a avoir remarquer que deuis les derniers changements de trio le 4e nage dans le neant.Ils sont invisible et la chimie ne se creer pas.Et en accord pour le reste de ton post.

    Claudia

  • @BEN86

    chippchurrra un centre de premier trio???

    WOW. moi plus haut que le 4ieme, j’ai beaucoup de misere.
    en plus tu dis qu’il n’est pas une machine a produire…? le premier trio c’est ton trio qui produit le plus…

  • salut francois il est 14h15 je tecris afin de te dire que jaimerai entrer en contact avec toi car je fait ces temps ci des voyages pour aller voir le canadien je suis aller au new jersey vendredi dernier et mon prochain voyage va etre le 9 avril a boston alors jaimerai bien que tu entre en contact avec moi mon email est maxrichard60@hotmail.com ou demande mon numero a josee elle la et elle est au courante que jessai dentrer en contact avec toi alors bon match ce soir ecris moi quand tu le pourras ou apelle moi merci maxime

  • @renaud
    10M pour 7 ans!! je pensais pas que sont contrats était si imposant..En plus, depuis sa blessure l’année passé il n’est pas revenu à la même forme. Jsais pas s’il va trouver son rythme habituel.
    Pour ce qui est de son échange jsais pas ce que ça peut coûter. Souviens-toi de l’échange de Brad Richards à Dallas, TB a pas reçu grand chose en retour..

  • @corto-maltese

    AHAHAH! Désolé,petit lapsus. Je voulais dire 3e trio!

  • Ton message maxime60 est un peu bizzare ça fait un peu comme dans le film “Misery” ou stocker.. tu sais Gagnon a un email où tu peux lui écrire..désolé, j’ai eut un moment Stephen King.

  • @pierrejons

    TB a obtenu Mike Smith en échange! Je trouve ça pas si mal!! :-)

  • justement ,Mike Smith, c’est pas la fin du monde. C’est un gardien correct de 26 ans, sans plus.
    On parle pas ici d’une jeune top prospect de 21ans. TB a eut Smith, Jussi Jokinen ! et Jeff Halpern! Donc, un gardien de but correct et 2 gars de 3ième trio!

  • mais quoi,vous connaissez pas maxime60…le frere de jerome?

  • ah oui! le frère à Jérôme pis le chum à Josée!

  • @pierrejons

    Je ne connais pas tellement Mike Smith mais il a l’air de très bien faire, tenant compte de son % d’efficacité et de l’équipe qu’il a en avant de lui. Faut dire que ça doit faire 3 semaine que j’ai pas vu ses stats… ça a peut-être changé! Mais je trouve que pour une équipe qui a réellement besoin d’un gardien… ça passe comme échange!

    En plus, si je ne me trompe pas… il fallait qu’ils abaissent leur masse salariale à cause de la «grande popularité» de l’équipe… mais aussi pour payer Lecavalier. C’est probablement pour la même raison qu’ils ont laissé partir Boyle… Ça c’est un grand manque de jugement… tant qu’à moi.

  • @maxime60

    L’adresse de Francois au journal est fgagnon@cyberpresse.ca

  • Les Stars n’ont pas payés pour Richards.

    Ca été un bon coup de Brett Hull qui leur a permis de se rendre loin en série l’an passé en sortant les Sharks et les Ducks.

    C’est juste dommage que Brett Hull ait annuler son bon coup par un mauvais coup en signant Sean Avery a un prix ridicule pour briser la chimie de l’équipe.

  • @peepee concernant ceux qui rêvent et l’article de Bertrand

    Effectivement, il est pas mal plus probable que le Canadien ne gagnera pas la Coupe cette année que le contraire, sauf que… qui avait prévu les victoires des Canadiens de 86, de 93, ou du Lightning ou des Hurricanes plus récemment, sans parler de finalistes qui ont pris tout le monde pas surprise? La chose la plus facile, c’est de dire qui ne gagnera pas la Coupe (je peux en nommer 30 au risque de me tromper qu’une seule fois pour faire dans l’absurde). Ça prend pas un génie. Qui la gagnera alors? Pour l’instant, on dirait que ce sera les Sharks, les Bruins ou les Wings. Il reste 40 matchs. Plein de choses peuvent arriver, en bien ou en mal.

  • @ben86

    tant mieux! j’esperais bien que tu t’etais trompé!

    bon match ce soir.

  • mindlessvoice

    le premier a ecopé du retour de koivu sera hip hip hip chip-chu-rra!

  • @patccmoi
    Si tu le dis…

  • @teppo51

    Je viens de lire l’article de Bertrand Raymond et c’est vrai qu’il est pessimiste. Le titre de l’article est ‘Pas si près de la Coupe…’ mais le Tricolore n’est pas si loin que ca non plus de la Coupe.

    Le Tricolore a amassé 104 points l’an passé et cette année ils devraient connaître une saison encore meilleure.

    On ne parle plus seulement d’une bonne séquence ou l’équipe a jouée au dessus de sa tête. Ca fait plus d’une saison que le Tricolore est une des meilleures équipes de la ligue.

    Présentement le Tricolore est a peu près au même stade ou les Sabres étaient avant que Brière et Drury quittent Buffalo.

    A cette époque ils étaient une des bonnes équipes de la ligue et ils auraient pu gagner la Coupe.

    L’année ou les Hurricanes ont gagnés c’est eux qui ont sortie Ottawa (qui était la grosse équipe) et c’est a peu près certains qu’ils auraient battu les Oilers en final mais bon, c’était l’année des Hurricanes.

  • @ gaetanracette

    Gaétan, est-ce que le séisme qu’il y a eu au Costa-Rica est pr^t de chez-toi? Pas trop de dommage chez vous j’espère…

    Salut Gaétan…

  • 6-3 pour le Canadien…. Je suis très surpris du résultat.
    Le canadien a été très erratique hier soir, et doit se considérer très chanceux de l’avoir emporté.
    Halak a été ordinaire. Il est vrai qu’il a effectué des arrêts spectaculaire mais s’est encore fait passé sur des tirs faciles, un peu comme Huet qui donnait toujours 1 ou 2 but facile à l’adversaire.
    Une chance que Lunquist s’est déguisé en Père Noel hier soir parce que le résultat aurait put être tout autre…

    Le Canadien à été moche dans ces sorties de territoires, et je parlent de Briser et Bouillon qui ne l’avait tout simplement pas. La deuxième passe est presque toujours executé dans les patins ce qui forcent le porteur a ralentir ou a faire une manoueuvre est ouest non prévue qui résulte dans un duimping de la rondelle. des avants pas assez rapide pour effectuer de l’échec avant et se retrouve bien souvent bon 2èeme sur la rondelle.
    6-3!! on prend les 2 points et on passe au suivant…mais ne me dites pas que c’est une victoire mérité. Les rangers ont offert un bien meilleur jeu collectif avce des passes précises.

    D’un point de vue positif, Jorges continu et continue de m’imnpressionner. Je ne comprend tout simplement pas les journalistes Montréalias qui requiert un 4ème défenseur. On dirait que tout les journaliste pseudo spécialiste se sont attendu pour dire la même chose.

    A cet effet je rejoins le blogueur qui dénoncent la rigueur journalistique de notre collègue François qui a oublié de mentionné le tour du chapeau de Higgins. Cibole c’est sa job de savoir ça. Nous autre on bloguent a temps partiel et on est toute au courant. Lui il suit l’équipe à tout les jours, est payé pour rapporter les faits , qu’il fait tout croche.

    Je vous encourage à suivre les reportages TV sur TSN. Entendu hier soir sur TSN.
    Chipchura will need to improve his skating skill if he ever want to play in this league!
    Lapierre is one of the most improve player this year.
    Carbonneau, Mullin and Jarvis are doing an awesome job and are one of the best in this league.

    Vous conviunedrez avec moi qu’avoir un opinion disparatre change la donne.

  • @ renaud_1

    Crois-tu que les Habs doivent tout faire cette année pour aller chercher les joueurs qui manquent (un gros centre talentueux et un défenseur numéro 2) pour gagner la coupe Stanley en raison des joueurs qu’ils vont perdre cette année avec environ 11 agents libres!!??

    Il n’est plus possible aujourd’hui avec le plafond salarial de faire des dynasties et à presque chaque année, les équipes changent presque la moitié de leurs effectifs. Des exemples nous en avons vu plusieurs depuis les dernières années, les Sens, les Pens, le Lightning, les Sabres etc….

    Les prospects que les clubs développent, les 3/4, le seront pour les autres clubs parce qu’ils n’y a pas assez de place pour tous. En exemple à Montréal avec O’Byrne, Chipchura ou même Desharnais, ils sont sujets à prendre leur envol dans la LNH mais avec un autre club que Montréal.

    Le centenaire c’est cette année et Montréal devrait prendre toutes les mesures possibles pour former un club paqueté qui va l’assurer du Graal tant convoité.

    Bon match à tous ce soir….

  • test

  • Décourageant, un petit texte et rien ne passe….

  • Renaud…….Pas si sur que ca que l acquisition de Richard en fut une excellente,Dallas a echange Smith a Tampa et Turco est la raison des deboires des Stars et on ne l a jamais remplace.Pas de gardien point de salut.
    Quand ca va trop bien avec le club ,c est bien connu,les nouvelles sont moins interessantes,alors certains journalistes sortent leur lampe de poche pour fouiller le derriere du club.

  • Selon RDS,Halak devrait etre dans les buts,Weber pourrait jouer et Begin ecoper.

  • @m4rco

    Pas certains que les Stars auraient sorties les Sharks et les Ducks sans Richards l’an passé.

  • Renaud…………Tu marques un point

  • @tous

    En effet, le move pour aller chercher Richards en était un bon initialement. On s’attendait que Turco soit solide. La, je réalise que le club est ”dans le trouble”. Ils n’ont aucune relève intérressante devant le filet. C’est pas Tobias Stephan qui va garder le fort croyez moi. Oui Richards est encore la, il fait le travail sauf que la défensive est jeune et Turco ne leur donne aucunement confiance. Au moins l’attaque demeure solide. Dans un rêve, les Stars vont être actif sur le marché des agents libres cet été du coté de la défense et possiblement devant le filet si jamais il y a de quoi à aller chercher la et si Turco se replace pas.

    Comme je l’ai déjà dit, cette année, je m’ennuis ben gros de Smith. Faites juste regarder ses stats avec une défensive de chaudron.

    Et c’est également vrai que sans Richards, surement que les Stars n’auraient pas sorti les Ducks et les Sharks l’an passé. Mais bon, on vit au présent et on se rappelle de ceux qui ont gagnés pas ceux qui ont presque gagnés.

    Rick

  • @ jonathan54

    oui, ca arrive que l’équipe qui termine première perde en première ronde. toutefois, c’est jamais arrivé qu’une équipe de 6-7-8e place dans sa conférence ait gagné la Coupe.

    et pour votre info, Tampa Bay a terminé premier de la conférence Est l’année qu’ils ont gagné la coupe avec 106 pts. Deux ans plus tard, Caroline avait fini 2e dans l’Est avec 112 pts, un seul derrière les Sénateurs. Je conviens que ce ne sont pas des puissances saison après saison, mais c’est faux de croire que ces équipes étaient arrivées de nulle part pour l’emporter…

    en fait, l’équipe qui gagne se trouve toujours parmi les 5-6 meilleures de la ligue en saison régulière.

  • @ unfanpeuconnaisseur

    Ben dommage mais Lundqvist fait partie des Rangers… Et les Rangers étaient l’équipe à battre il n’y a pas longtemps…

    Moi, si le CH est erratique en comptant 6 buts, j’espère qu’il va être erratique comme ça jusqu’au mois de juin… il nous manque parmi nos meilleurs éléments, il faut en tenir compte dans l’analyse aussi, veut veut pas…

    Oui? Non?

  • @unfanpeuconnaisseur

    Pour François, je suis en désaccord… Quand je veux des stats, je me connecte sur NHL.COM…

    Moi ce que je demande à François, ce sont ses impressions, surtout sur SON blogue, des insiders qu’on ne lira pas ailleurs…

    Les nombres de tours de chapeau, c’est vraiment secondaire, comme info…

  • Dennis

    Sens contre Bruins,on va etre plusieurs a supporter les Sens ce soir.

    On y va tous ensemble gosensgo

  • @rogersensleblanc

    tu ne préférerais pas une belle défaite de 9-2 contre les Bruins, pour stimuler le congédiement (beaucoup trop longtemps attendu) de Bryan Murray ?

  • Denis_Dubeau
    D’accord avec vous avec le constat qu’une analyse en profondeur de l’équipe doit obligatoirement tenir compte des éléments manquants.
    Mon analyse ne se basait que sur la performance des habs d’hier soir, et conséquemment sur les effectifs en place.
    Je ne dénigre pas la victoire, au contraire je l’accepte avec bienfait, mais si on base notre appréciation sur la qualité du spectacle, en utilisant les effectifs en place , je fais le constat que c’était un match de Hockey très ordinaire pour 2 équipes qui se qualifie de meilleurs de la ligue. Jeu décousue, passes imprécises etc..
    Cela peut sembler ironique lorsque on regarde le pointage , mais le CH a joué la trappe hier , sur plusieurs séquences du trio de Kovalev, on pouvait voir les 5 joueurs patiné du reculons lorsque les rangers prenaient possession de la rondelle. Efficace mais pas très spectaculaire.

    Pour le dossier de François Gagnon je respecte votre opinion, mais on ne parle pas de simple impression pour un blogue ici, mais bien d’artcile écrit sous la plume Journalistique de FG pour le quotifien La Presse.

    François est un journaliste sportif avec comme premier mandat d’écrire des articles sportif pour un quotidien qui s’appelle LaPresse, et il reprend également ces articles avec des notes personnelles pour alimenter un blogue auquel nous souscrivons.
    Dans le cas qui nous préoccupe, l’erreur apparit dans le sommaire du match .
    Etre le rédacteur en chef de La Presse, j’aurais une petite discussion avec mon journaliste qui il est vrai semble manquer de rigueur occasionnellement.

    Pour enlever de la pression sur François, ce phénomène est malheureusement généralisé ou la profession de journaliste ne sert maintenant qu’à alimenter la nouvelle sans effectuer les études au pré-alable.
    J’ai lut récemment un article de Foglia que je respecte truffé d’erreurs et bourré de fausses perceptions erronés. Je lui ai écrit pour cause que je connaissais le dossier pour lui expliquer et identifier les points à remédier.. J’attend toujours ces excuses!
    Bien à vous
    FT

  • Halak verra encore de l’action ce soir.

    Les Leafs seront “dangereux” avec le “beau” Brad May, presque 40 ans…

    Grabovsky a commencé à ralentir… la vraie saison commence.

  • Je viens de lire l’article de Bertrand Raymond.. Je crois que M. Raymond est un bon connaisseur de hockey, qui possède une longue expérience du hockey.. Il suit le club hockey Canadien depuis au moins 30 ans.. Il a une bonne très crédibilité.

    Moi je le trouve plutôt réaliste.. Il dit que le Canadien est sur la bonne voie et c’est ce que j’en déduis aussi…

    Les 16 clubs qui font les séries ont des chances, il y a tant d’impondérables en séries.. blessures, gardien hot, équipe sur une lancée etc..Il ne nie pas les chances de Montréal….Il relative tout simplement…

    Pour ce qui est de l’omission de FG en rapport des trucs du chapeau….
    Faut pas venir fous avec une petite erreur anodine….. Comme importance, c’est loin du génocide au Rwanda ça….

    L’important c’est qu’on voit du beau hockey.. et ça le Canadien nous en montre depuis deux ans……Faut avoir vécu l’ ère Houle Tremblay!!!!!

    Bon match ce soir…..

    Prédiction… Victoire du Canadien 5 à 2

  • @ unfanpeuconnaisseur

    Je suis d’accord avec ton constat du match d’hier. Malgré la victoire on a assisté à du jeu décousu, des passes manquées, du mauvais jeu de positionnement et deux clubs qui fermaient la zone neutre à outrance. Faut pas se surprendre que le jeu du CH soit axé sur la défensive avec autant de jeunes dans l’alignement. Les joueurs attendent que l’adversaire leur offre une chance de marquer.

    J’espère ce soir que les attaquants appuieront le jeu de transition en se repliant plus profondément dans leur zone et effectuer un meilleur échec-avant dans la zone adverse. Souvent hier, on voyait les attaquants ne pas mettre suffisamment de pression ce qui donnait le temps aux défenseurs de s’organiser.

    L’aspect très positif c’est que les défenseurs se sont finalement décidé de lancer au filet, ce qui a provoqué plusieurs chances de marquer et à l’origine de 2 buts (à ce que je me rappelle).

    Malgré tout, ils ont une victoire de plus à leur fiche et ce contre les Rangers, au MSG.

    On a vu pire que çà.

  • louiscomtois

    Oui mais je préfere le Ch au Bruins pas toi

  • @mikel
    non..pas de dommage…merci.
    @louis comtois
    pour la ieme fois…es-tu fier de tes bruins?

  • salut roger: non nooooon pas le CH, merci. fan des Bruins depuis + de 20 ans

    @ Gaétan, désolé si j’ai raté ta question auparavant…oui, ils sont très impressionants. c’a couté quelques saisons mais ils se sont enfin remis de l’échange de Thornton. beaucoup de bons jeunes joueurs et un futur intéressant. ce Wheeler est impressionant, tout comme Kessler qui débloque enfin.

    mais justement, pour cette saison: ils sont jeunes et ont très peu d’expérience des séries. ca se pourrait que cette belles saison en soit tout de même une d’apprentissage plus que de résultats immédiats.

    et enfin, j’admets que j’suis pas un grand fan de Tim Thomas, je pense qu’il joue au-dessus de ses moyens présentement…on verra.

    si on regarde à plus long terme, il restera aussi à voir s’ils pourront garder cette équipe pour quelques années, ils ont la mauvaise habitude de perdre des joueurs parce qu’ils sont trop cheap. j’espère que ca n’arrivera plus, car c’est terriblement enrageant.

    je sais que c’a t’a déjà été demandé, mais j’ai pas vu si tu as répondu…j’espère qu’il n’y a pas trop de dommages autour de chez toi

  • je viens de voir ta réponse sur les dommages…sorry

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

Liens favoris

Catégories

Blogues sur Cyberpresse

Calendrier

Novembre 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30