
Réglons une chose tout de suite : Carey Price n’a pas la mononucléose. Il est encore moins en cure de désintoxication. Deux folies parmi bien d’autres colportées au cours des derniers jours par la radio et par le biais de différents blogues en mal de sensations sur la toile internet.
La seule chose qu’on n’a pas entendue concernant Price est qu’il a été kidnappé par les mauvais esprits d’une tribu rivale du nord de la Colombie-Britannique pour obtenir une grosse rançon de la part de sa mère qui est grande chef de la bande autochtone au sein de laquelle Price a fièrement grandi et vit encore.
Mais de la manière dont les choses périclitaient dans le cadre des «nouvelles aussi folles les unes que les autres concernant le jeune gardien du Canadien» on n’était pas loin de l’entendre celle-là.
Celle-là ou d’autres «meilleures» encore!
Réglons une autre chose tant qu’à y être : Georges Laraque ne feint pas les blessures pour encaisser son gros salaire les deux patins sur la bavette du poële à son premier hiver à Montréal.
Le gros Georges est blessé.
Comme Carey Price d’ailleurs.
Et pour mettre un frein aux folles spéculations, disons les vraies affaires : Georges Laraque est blessé au dos. Sérieusement. Il a patiné sans douleur pour la première fois hier. Il ne faut pas s’attendre à le revoir en uniforme avant les escales à Atlanta et au New Jersey la semaine prochaine.
Et si vous avez un huard ou deux à miser, parier qu’il ne reviendra au jeu qu’après la pause du Match des étoiles.
Même chose pour Carey Price qui est blessé à une cheville.
Le jeune gardien s’est infligé cette blessure lors de l’échauffement avant le match à Tampa Bay le 30 janvier dernier. Match qu’il a disputé ce qui n’a rien fait pour aider sa cause.
Price a patiné une dizaine de minutes hier.
On pourrait le revoir avec l’équipe la semaine prochaine. Peut-être.
Quoi?
Vous me trouvez bien plate ce matin.
Vous aimiez mieux les sornettes colportées depuis 10 jours par tout un chacun et reprises par tout un autre chacun.
Comme si l’information en 2009 était devenue un simple jeu à savoir qui va inventer la nouvelle la plus croustillante, celles dans laquelle le plus de gens vont mordre.
Des fois, des nouvelles, c’est gros et spectaculaire.
D’autres fois, et c’est le plus souvent comme ça, des nouvelles c’est plate. Plate parce que ça brise le fun.
Mais c’est justement à ça que ça sert : à rétablir les faits.
Alors quand je vous disais depuis 10 jours que Carey Price était blessé, c’était bien plate en comparaison aux contes des nouveaux Casterman de l’information.
Mais c’était la simple et plate vérité.
Il faut croire que plusieurs d’entre vous, en mal de sensation peut-être, avez décidé de croire les vendeurs de chars usagés.
C’est votre droit.
Mais ils vous ont bernés. Ils vous ont vendu une pinto 75 en vous faisant croire qu’il s’agissait d’une toute nouvelle voiture hybride.
Bien bon pour vous!
Cela dit, la LNH et la direction du Canadien ont une part de responsabilité dans toutes ces folies reliées aux blessures et aux rumeurs se reliant à elles.
Il l’a admis en levant le voile sur la vraie nature des blessures qui gardent Price et Laraque à l’écart du jeu.
Il était temps. Grand temps!
Car si toutes ces folies reliées à Price et Laraque sont nées et ont pris de l’ampleur au cours des derniers jours, c’est, en partie, parce que la direction a joué à l’autruche avec les médias, les vrais, en y allant de demi-vérités comme le veut la nouvelle politique imposée par la LNH.
Une politique qui ouvre la porte à tous ces ragots.
Les médias à sensations et ceux qui prétendent faire de l’information se sont chargés de colporter ces ragots. Avec les résultats qu’on connaît.
«On se rend compte que cette politique fait plus de torts que de biens à nos joueurs. Ça n’a pas de bon sens d’entendre tout ce qu’on entend depuis une semaine», a d’ailleurs reconnu Guy Carbonneau hier.
«On a donc demandé l’accord des joueurs pour dévoiler la nature de leurs blessures pour que cessent ces folies. J’étais prêt à faire le point après l’entraînement (hier), mais personne n’a posé de question. On doit respecter la politique de la Ligue. Mais en tant qu’équipe, nous avons décidé de l’adapter aux situations. Dorénavant, lorsqu’un gars devra s’absenter pour plus qu’un match ou deux, on en dira plus sur la nature de la blessure afin d’éviter des dérapages.»
Sage décision!
Il ne reste qu’à voir comment les charlatans de la nouvelle réagiront maintenant.
Mais si vous arrêtiez de les croire, encore mieux de les écouter, peut-être qu’on viendrait à bout de cette épidémie qui prend des allures de pestes…
























doos
13 Janvier 2009
09h09
Les rumeurs partent du fait que normalement les blesses sont toujours dans l’entourage du club.
Benz0r
13 Janvier 2009
09h13
Pourquoi vous faites juste dire que Laraque est blessé au dos, tout le monde le sait qu’il a une Hernie discale. Il y a rien de mal a dire la vérité.
coquine
13 Janvier 2009
09h17
Tu parles de la mononucléose comme si c’était une maladie honteuse. C’est une chose commune qui peut arriver à un jeune dans le début de la vingtaine.
Roger Federer a été affecté l’an passé par la mono et il a été affaibli une partie de l’année.
Etant donné que les premiers symptômes de la mono ressemblent à ceux d’une bonne grippe et que Price relevait d’une grippe, tu n’as pas à lancer la pierre à ceux qui ont pensé à une mono. C’était une rumeur qui aurait pu être plausible et s’avérer vrai.
Et le fait qu’il soit absent de l’entourage donnait à penser à une telle éventualité étant donné que la mono est contagieuse à certains moments de la maladie.
jonathan54
13 Janvier 2009
09h26
@ Benz0r
Laraque a plutôt une hernie fiscale…C’est la même chose qu’une hernie discale, mais elle coûte pas mal plus cher que ce qu’elle donne.
nicholasb
13 Janvier 2009
09h26
blessé à une cheville peut-être bien, mais alors pourquoi le CH le tient à l’écart du club depuis plus d’une semaine et demi?
François Gagnon
13 Janvier 2009
09h30
En réponse à coquine, qui parle de maladie honteuse ici…
si la rumeur s’était avérée elle n’aurait plus été une rumeur.
mais j’ai écrit plusieurs fois qu’il était blessé à une cheville.
et où as-tu lu qu’il n’était pas dans l’entourage de l’équipe. Il erst avec l’équipe à tous les jours alors qu’il subi des traitements.
Ça aussi on l’a écrit. pas juste moi.
mais parce que les rumeurs deviennents folles et grosses elles prennent le dessus. Comme un gros virus…
p_laurendeau
13 Janvier 2009
09h34
@ François Gagnon
Merci de rétablir les faits. Ça en devenait ridicule toutes ces rumeurs sur Price et Laraque.
joviale1
13 Janvier 2009
09h34
@francois Gagnon
wow ca fesait longtemps que j’avais pas lu un commentaire de votre part sur le blogue.En passant, c’est tres plaisant moi de mon coin de pays c’est plus le cas de Laraque qui fait jaser..bonne journée!!!
gilmour
13 Janvier 2009
09h39
Je n’avais pas entendu ces rumeurs et j’avoue qu’elles semblent loufoques. Mais peut-être que les gens croient ces charlatan et que les rumeurs s’amplifient parce que souvent, les “vraies journalistes” participent à cacher la vérité pour ne pas tomber en disgrâce avec la direction du Canadiens. Il y a tellement d’histoire qui se sont produites au cours des dernières années, pour laquelle les journalistes étaient au courant, et qui ont été étouffées au maximum. Voilà peut-être pourquoi les pseudo-journalistes et les blogueurs douteux ont la cote.
guyguyguy
13 Janvier 2009
09h46
@ François Gagnon
Quand tu parles de charlatan de l’information, est-ce que tu fais référence à des journalistes qui partent des histoires parce que des gants bleu-blanc-rouge sont livrés au Centre Bell?
bushwacker
13 Janvier 2009
09h47
merde, c’est platte;
je croyais que Carbo les avait mis en pénitence car ils se chamaillaient a chaque fois que Laraque tirait des rondelles sur le masque a Price…..
melondo
13 Janvier 2009
09h52
Le mystère Carey Price ressemble drôlement à celle de Michael Ryder la saison dernière. Jamais les journalistes n’ont parlé d’une cure de désyntoxication dans le cas de Ryder car vous le protégiez. Pourquoi? Tout ce qui touche la siante flanelle est de nature délicate… Controle de l’information pure et simple.
Dans le cas de Koivu, durée de convalescence connue, Tanguay aussi, mais Price rien. Pour une blessure à la cheville, on devrait tout de même connaitre la durée de sa blessurer.
bozappa
13 Janvier 2009
09h54
Lucic, Kessel,Bergie sont blessés mais vous attendent de patin ferme ce soir.
Bon match les boys !
paul_bernier
13 Janvier 2009
09h56
” mais parce que les rumeurs deviennents folles et grosses elles prennent le dessus. Comme un gros virus… ”
Tout comme celle qui amène Lecavalier à Montréal?
thierry_m
13 Janvier 2009
10h06
Pour votre information chers parteurs de rumeurs :
Les blessures mineures aux articulations (lire : Price qui se foule une cheville ou s’étire un ligament) ne sont pas faciles à guérir plus rapidement par chirurgie ou traitement. Qui plus est, il typiquement très difficile de prévoir quand elles seront guéries puisque l’on doit souvent se fier au niveau de douleur ressenti pour évaluer leur état.
Les médecins de l’équipe sont seulement prudents de ne pas donner de date ici, simplement parce que si Carey met de la pression sur sa cheville avant qu’elle ne soit complètement guérie, ça va seulement être pire.
mikelcouture
13 Janvier 2009
10h08
@ paul_bernier
Lecavalier à Montréal ce n’est une rumeur, c’est un fantasme, un rêve à dormir debout, c’est pour égayer la journée, c’est pour vérifier la fidèlité des partisans aux joueurs comme Plekanec et Higgins et le résultat est plutôt décevant pour nos deux presque nouveaux souffre-douleurs.
Tout le monde veut se débarrasser d’eux-autres comme des vieux chaussons usés, moi aussi d’ailleurs!
Si Lecavalier vient à Montréal, Lecavalier va porter le C et ce qui ne se faisait en saison changer de Capitaine pour le donner à Kovalev, bien-là, àa devient faisable pour Lecavalier! Deux poids, deux mesures! Oui et fier de le faire…:O)
flem187
13 Janvier 2009
10h09
Et voilà, la machine à rumeurs repart en fou!
Qu’est-ce que ça va être si jamais Lecavalier est échangé ailleurs… est-ce qu’on va le huer…??
flem187
13 Janvier 2009
10h10
@paul_bernier
Très bien dit!
Quand ça sera vrai je serai heureux. J’espère seulement que P.K. Subban ne sera pas échangé…
claude-t
13 Janvier 2009
10h14
Concernant Lecavalier ça ne coûte pas cher rêver alors pourquoi pas se payer la traite.
Concernant les blessures je respecte le choix de l’équipe et encore plus de l’individu de ne pas divulguer ou de le faire de façon générale. Ça change quoi ? le joueur n’est pas disponible point à la ligne.
nicholasb
13 Janvier 2009
10h17
flem187
est bonne!! mais tu sais sa me surprendrais pas, samedi il y a des bozos qui huaient Ovechkin….. alors tout est possible….
flem187
13 Janvier 2009
10h22
@nicholasb
De rien :)) , c’est juste que je repense à tous ceux qui se font huer dernièrement, contre Ryder, Grabovski et autres de ce genre je n’ai pas de problème, mais contre Crosby, Ovechkin, il y a toujours des limites, il ne faudrait pas devenir pathétique…
m4rco
13 Janvier 2009
10h23
Francois Gagnon……….Comment on fait pour etre partisan des senateurs et jamais n en parler,serait ce pas plutot ca une maladie honteuse.
izzy
13 Janvier 2009
10h24
@nicholasb
Il y a des “bozos” comme tu dis qui huaient Maurice Richard à l’époque. C’est quoi la différence?
mikelcouture
13 Janvier 2009
10h24
@ claude-t
Les blessures ne sont pas dévoilés parce que peut-être que dans chaque équipe, il y a un préposé aux blessures!
Il a peut-être 29 scrap-books, un sur chaque équipe avec la photo de chaque joueur et qu’au fur et à mesure qu’il sait qu’un joueur d’une équipe est blessé, peut-être qu’il va encerclé l’endroit ou il est blessé. Et qu’au prochain match, une stratégie spéciale qui consiste à le frapper à cette endroit est en vigueur, qui sait!!???
Moi, parano…jamais…heuh….Ce n’est pas parce que je m’assoie toujours le dos au mur lorsque je vais au restaurant que je suis méf.iant, ben non!!…heuh….
bernardm-spock
13 Janvier 2009
10h26
Réalisez-vous que ce matin nous venons d’assister à un évènement encore plus extraordinaire que la venue probable de Vincent Lecavalier à Montréal?
François Gagnon a réagis « en personne », « live », à un commentaire.
Et ca, mes amis, ce n’est pas une rumeur … c’est un fait.
Assistons-nous « au début d’un temps nouveau » sur SLR????
Changement de sujet. Je trouverais très dommage que Lucic ne soit pas de la partie ce soir. Je l’aime bien ce joueur; son seul défaut : il ne joue pas pour le Canadien de Montréal.
Bonne journée.
izzy
13 Janvier 2009
10h32
@bernardm-spock
En effet! Si François Gagnon réagissait plus souvent “live” comme ce matin, peut-être verrions-nous moins de dérapage sur SLR. En remettant les pendules à l’heure comme il l’a fait ce matin, il a empêché certains de se répandre en élucubrations de toutes sortes.
mikelcouture
13 Janvier 2009
10h32
@ m4cr
La raison du silence de François sur les Sens, c’est qu’il n’y a pas grand chose à dire sur eux à part c’est de mal en pis! Rien de nouveau chez les Sens, c’est encore la pagai.lle pour probablement jusqu’à la fin.
Le suspense est de savoir si les Sens seront toujours dans la course pour obtenir Tavarès ou s’ils vont même louper les dernières places! La nouvelle positive de la semaine c’est qu’ils ne peuvent pas aller plus bas!
Si j’étais BG je donnerais les droits sur Perezogin aux Sens pour Chris Neil, ils aiment ça eux-autres le trouble.
Méchant tu dis…mets-en…:O)
coquine
13 Janvier 2009
10h35
@Francois Gagnon: Quand tu as parlé de mononucléose, tu as écrit: Deux folies parmi tant d’autres.
Je ne vois pas en quoi avoir la mono serait une folie.
paul_bernier
13 Janvier 2009
10h41
@ bernardm-spock
Le commentaire “live” de François sur son blogue n’est pas une première… et j’espère non plus une dernière.
mikelcouture
13 Janvier 2009
10h41
@ bernardm-spock
Bien d’accord avec toi et j’espère que François Gagnon va en faire une tradition! Le blogue n’en sera que plus dynamique.
Lucic, moi aussi j’aime bien ce joueur pour son intensité et son implication dans le match. Il a 20 ans, gros gabarit et il semble tellement à l’aise et sûr de lui sur la patinoire que c’est un joueur à surveiller en tout temps. Il peut frap.per, patiner rapidement et possède un bon lancer.
Salut et bon match à tous ce soir….
coquine
13 Janvier 2009
10h43
@Francois Gagnon: Wow!!! et tu me réponds ”live”. J’en ai pourtant écrit des niaiseries ici et pas seulement moi et c’est rare qu’on ait droit à un tel privilège.
Tu me fais me poser encore plus de questions au sujet de Price au lieu de me rassurer. Ca semble vraiment mystérieux son cas.
paul_bernier
13 Janvier 2009
10h44
Sans Lucic, Bergeron et Kessel, le CH va faire une bouchée des Gros Oursons!
coulicou
13 Janvier 2009
10h44
Gang de mémères! J’avais cessé de visiter ce blogue parce qu’il y a trop de chialage et de mémérage et vous confirmez que j’aurais dû en rester là!
N’importe quoi! Pourtant les blogues pourraient tellement devenir un outil d’échange de connaissances…
Peut-être de quoi ils souffrent, les blessés du Canadien ne sont pas absents par plaisir. Alors bon courage et bon rétablissement à tous. J’ai bien hâte de vous revoir jouer.
P
austerlitz
13 Janvier 2009
10h45
@ coquine
Ça veut dire 2 folles rumeurs parmi tant d’autre… C’est tout. Rien à voir avec la mono.
austerlitz
13 Janvier 2009
10h49
@ coulicou
Il n’y a pas une seul blogueur - politique ou hockey - qui est au parlement ou dans la chambre des joueurs. Alors, si tu attends les blogues comme outil d’info, va falloir prendre une retraite anticipée. Les blogues sont un lieu dérivé de discussion et d’analyse. Et, surtout, personne n’est obligé dMy venir…
m4rco
13 Janvier 2009
10h50
Pas plus tard que l annee derniere,Francois Gagnon repondait tres souvent et tres rapidement aux blogueurs,a croire qu il a beaucoup trop d engagements maintenant.
jeffmor
13 Janvier 2009
10h50
@François Gagnon
Une chance qu’il y a quelques journalistes comme toi, professionnel et intègre.
Pas pour rien que plusieurs comme moi d’ailleurs appellent la plupart des journalistes de Montréal, des journaleux, des rapporteux. Il est bien malheureux que plusieurs cherchent uniquement le sensationnalisme, dans le seul et unique but de trouver un scandale voir même d’en créer.
Félicitation à toi François Gagnon.
Jeff Mor
petitpo
13 Janvier 2009
10h51
@miklecouture
Vous disiez qu’on voulait échanger Plekanec comme un vieux chausson….ca va vite hein ?? L’an dernier, tous les amateurs le portait aux nues….il avait tout simplement joué au-dessus de sa tête…encore une fois, l’emballement des amateurs pour un gars qui connait une bonne séquence dans une saison et qui…..ne le refera jamais plus….
nicholasb
13 Janvier 2009
10h51
@ paul_bernier
C’est dommage, j’aime bien mieux battre une équipe avec ses meilleurs joueurs, c’est bien plus valorisant…
m4rco
13 Janvier 2009
10h52
J oubliais,faut dire que son blogue et les blogues en general etaient a leurs premiers balbutiements et Francois ne jouissait pas de la meme notoriete qu actuellement.Sans etre mechant,c est un peu comme le gars qui commence a faire un peu trop de cash.
petitpo
13 Janvier 2009
10h55
@coquine…vous avez bien raison de vous interroger au sujet de la blessure de Price…Moi, je trouve ca un brin louche toute cette affaire !
cameleon2
13 Janvier 2009
10h56
Vu que Guy Carbonneau est l’adjoint de Claude Julien au match des Étoiles, je m’attends à un match “clean” ce soir.
Du hockey du Nord au Sud à vive allure, et des mises en échec viriles et légales.
Hélas, le match est joué à Boston et je ne pourrai entendre Michel Lacroix dire au micro :
” Le but du Canadien, son 14e de la saison, est compté par le numéro 46,
A -N -D -R -E -I K-O-S-T-I-T-S-Y-NNNNNNNNNN ”
C’est du bonbon…..Bravo Michel Lacroix.
Yves
petitpo
13 Janvier 2009
10h57
@jeffmor,,,,
Ben bravo !!!
Avant il y avait des journalistes…maintenant, ce sont des fans du Canadien qui écrivent des textes !!!! sauf François..bien sûr !
claude-t
13 Janvier 2009
11h06
@coulicou
es-tu entrain de chiâler toi là ?
@mikelcouture
normal de se retrouver sur un scrapt book quand tu es blessé …héhé
dipps
13 Janvier 2009
11h07
Pour ce qui est de Lecavalier, je suis convaincu que si il doit démenager de Tampa bay, il aimerait mieux Montréal que beaucoup d’ autres endroits de la ligue…Il est né à Montréal et y a passé sa jeunesse.. Il a espéré être repêché
par Montréal..
J’ avais déjà lu que son père avait , il y a quelques années, rencontré Pierre
Boivin , président du Canadien , au sujet d’une venu possible de Vincent..On sait que son père, a beaucoup d’influence sur Vincent..
Moi, un échange semblable, je n’y crois pas beaucoup. Fiez vous que depuis quelques jours, toutes les équipes de la ligue sont entrées en communication
avec Tampa…..
Vous imaginez Brian Burke, à Toronto qui connait très bien Vincent et qui ont de l’argent plein les poches ..et qui doit reconstruire les Leafs, pensez vous qu’ il va rester les bras croisés?????Il va offrir le club, Kaberle compris..
Tampa va recevoir des offres que vous ne pouvez imaginer….On ne parle pas
ici de Shanahan ou Brière… C, est Vincent Lecavalier, champion compteur de la ligue, dans les 5 meilleurs du Hockey…et juste 28 ans
Que le Canadien puisse l’ avoir en donnant seulement Plekanec, Higgins , Subban
et des choix au repêchage…C, est inimaginable….ä dépasse le bon sens ..
Et pour la masse salariale, Canadien a juste à ne pas resigner Tanguay et Koivu
l’ an prochain….et c’ est 9 millions de moin sur la masse…
J’ espère ici qu,il y en aura pas pour comparer Koivu et Lecavalier…
(à propos,, Lecavalier peut même dire bonjour dans les deux langues:))
ETK, moi je l’ ai dit hier, je suis prêt à fournir mes reers, mon chien
pi mon char..:))et surtout que François gagnon a presque promis de changer
d’ allégence ,ça vaut le coup…
Bonne journée
mikelcouture
13 Janvier 2009
11h15
@ petipo
Remarque que j’ai exagéré le “nous” parce que plusieurs apprécient le jeu de Plekanec lorsqu’il est en confiance comme dans la partie contre les Caps.
Plekanec est le genre de joueur ou le focus partie après partie est placé sur lui parce que ça paraît tellement dans son jeu lorsqu’il connaît un bon ou un mauvais match! Sans dire qu’il est prévisible, son travail acharné n’est pas toujours reconnu parce qu’il n’aime pas trop le traffic mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il tourne les coins ronds! Il travaille, ça c’est certain….
mikelcouture
13 Janvier 2009
11h16
@ claude-t
J’apprécie les jeux de mot…:O)
joviale1
13 Janvier 2009
11h17
Moi ce que je trouve dommage dans cette rumeur de transsaction c’est le stresse pour les gars dont le nom est mentionné.Plékanec commence juste a se replacer
izzy
13 Janvier 2009
11h18
@dipps
Tu dis de Brian Burke qu’il va offrir le club. Quel club? Faudrait vraiment que le DG du Lightning soit épais pour transiger avec les Leafs car ils n’ont absolument RIEN à donner!
pemond
13 Janvier 2009
11h21
Le grand freak peut rester à Tampa Bay. Pourquoi transformer le CH en une de ces équipes poches qui mettent tout leurs œufs dans le même panier? Higgins avec Plekanek valent plus que lui tant qu’à moi. Georges en plus? PK? Des choix? Woooooooooo les moteurs. On ne parle pas d’un gardien de but quand-même. On parle d’un avant sur 12 qui prendrait trop de place sur la masse salariale. Non mais vous avez envie de O’Byrne comme 4e def, ou quoi?? Il y en a plein des gars qui parlent français et qui coutent es pinottes si c’est un critère pour vous.
bernardm-spock
13 Janvier 2009
11h23
@M4rco
Vous devez être nouveau ici. Le blogue de François existe depuis 2005. Dans ses premières années, il répondait et commentait régulièrement les commentaires des blogueurs dans ses chroniques suivantes. C’était particulièrement dynamique et très enrichissant. J’ai beaucoup appris sur le hockey à cette époque. Et son blogue était connu à l’époque.
Ce n’est depuis que François est à l’emploi de La Presse et qu’il a déménagé à Montréal que ses interactions ont commencé à diminuer pour devenir quasiment inexistantes par la suite. Et 2008 en fait partie. Rien à voir comparé aux débuts.
Parlez-en aux « anciens » ici.
Mais votre dernière conclusion est peut-être la bonne. Il a sans doute trop d’engagements maintenant.
Mais quand même. Une mise au point de sa part serait apprécié. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a toujours ce petit texte sous sa photo et je cite :
« Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions! »
Est-ce que cela reflète la réalité que l’on connaît?
Bonne journée.
sylvainmartin
13 Janvier 2009
11h23
le truc si Lecavalier est vraiment disponible est de savoir quelle autre équipe peut donner quoi pour l.obtenir.
Et là, plusieurs équipes se disqualifient….
Y’a pas des tonnes d’équipes qui peuvent offrir des jeunes joueurs établis sans perturber leur équipe…. car, on le devine, Tampa Bay cherche à se reconstruire rapidement en échangeant Lecavalier. Il est le seul qui peut être remplacé par 2 ou 3joueurs déjà du niveau de la LNH.
Sinon le Lightning aurait tenté d’échanger St-Louis, ou Ranger, ou euh…. ok… y’a pas personne d’autre.
Ça confirme que leur seule valeur ajoutée est Lecavalier.
Reste à voir si le Directreur gérant de Tampa est un émule de Réjean Houle…..
ckomca
13 Janvier 2009
11h23
L’avenir c’est maintenant, Go Bob Go! Go Bob Go!
Hamrlik va changer de chandail, le double 4 pour Vincent!
Mes dames mes sieurs, le but du Canadien, le 300ème but de sa carrière marqué par Vincent Lecaaaaavaaaalier!
Selon Jean-François Bégin on est a 1.6 million de pouvoir le faire…
Go Bob Go! Go Bob Go! Go Bob Go! Go Bob Go!
petitpo
13 Janvier 2009
11h24
@mikelcouture
Je suis d’accord. Cenpendant, si tu as la chance d’aller chercher un gros nom et que Plekanec doit être de l’échange..tu y vas…des joueurs comme lui, tu peux en trouver pas mal partout…Je ne dirais pas la même chose de Komisarek cependant !
petitpo
13 Janvier 2009
11h26
à voir la tête des nouveaux direigeants du Lightnoing…j’ai nettement l’impression qu’ils vont se faire passer plus d’un sapin !!!
Ca pas l,air trop fort ce monde la…lolll
dipps
13 Janvier 2009
11h26
A propos, j’ ai eu à allé quelques fois à Tampa Bay depuis 6 ans
(des connaisances près de là.)..Si vous verriez la ville de Tampa
et la région..C, est beau , c’ est pas possible,,,,
et ça pu la richesse dans ce coin..
A voir le port , la marina et les milliers de bateaux
C’ est la marina des millionnaires américains…..
Des centaines de bateaux de 2, 3 ..10 millions
C’ en est plein….La plage avec le sable blanc…
Comparer Tampa Bay et Montréal serait indécent..
Pas surprenant que Lecavalier y a signé pour 10 ans…
D’la neige , glace , shlusch, nid de poule, pi d’ la
pauvreté, ils ne connaissent pas ça la bas..
Espérons juste que Vincent s’ennuie trop de
St Hubert B.Q….:))) Juste ça qui peut l’ attirer ici -))
Bonne journée
mikelcouture
13 Janvier 2009
11h27
@ joviale1
C’est justement pourquoi BG a dit hier qu’il ne commente pas les rumeurs afin d’éviter du stress inutile à ses joueurs.
Mais quand même tu as bien raison les joueurs, surtout ceux mentionné, doivent être petits dans leurs souli…heuh…patins….
Pour un joueur de la trempe de Lecavalier, va falloir que Plekanec s’y fasse car il sera toujours un joueur convoité! Pour la simple et bonne raison que Plekanec est le joueur, à Montréal, qui se rapproche le plus d’un joueur complet! Il est très bon en offensive, même s’il en arrache un peu de ce temps-ci et excellent en défensive.
Avec d’autres joueurs, il sera toujours parti des rumeurs d’échange pour obtenir un joueur de talent voir de concession, à mon humble avis….
therocket
13 Janvier 2009
11h28
L’an passé on a évité une gaffe en donnant pas nos jeunes pour un certain Marian Hossa ,Pourquoi défaire la chimie et le positivisme dans le club pour mr Lecavalier ,qui connait une saison de cul en compagnie de Martin St-Louis ,Prospal,Stamkos avec qui Lecavalier va exploser a Montréal ?
Quand il connaitra une séquence de zéro en 5 matchs ,tous le mondes va vouloir le crucifier ,Écoute bien Vincent demeure sous le soleil ou va jouer ailleur au Canada mais si tu viens a montréal ,viens pas pleurer si tu te fais huer pendant un match au centre Bell ,tu aura couru après.
Amen
mikelcouture
13 Janvier 2009
11h33
@ pemond
Remplace pas Johnlatou S.V.P. Quand tu as la chance d’obtenir un joueur de concession qu,il soit québécois, tibétain ou Martiniquais n’a aucun rapport! Il est sain pour BG de vérifier s’il peut l’avoir sans se dépo.uiller.
BG est quand considéré comme le meilleur DG de la LNH, voir des Amériques, voir du monde, voir de la galaxie, voir de l’UNIVERS….
joviale1
13 Janvier 2009
11h33
@mikelcouture
J’espere juste qu’on va pas en entendre parler durant des semaines.Nos glorieux ont des matchs a jouer et c’est une source de distraction inutile a mon humble avis.
petitpo
13 Janvier 2009
11h36
@mikelcouture
le Canadien a commencé à sortir de sa m…quand BG a été engagé…tu as raison…
ianlambert
13 Janvier 2009
11h38
Ca devait faire 2 ans que Francois Gagnon n’avait repondu sur le blog. Pour feter ca, je me permet d’ecrire moi aussi.
J’espere que ca arrivera plus souvant. (que Mr Gagnon ecrive, pas moi qui ecrit). ;)
stanley25
13 Janvier 2009
11h42
@ ianlambert
M. Gagnon est intervenu quelques fois durant les dernières semaines. Tu peux retourner dans ta grotte.
peepee
13 Janvier 2009
11h47
@tous ceux qui rêvent à Lecavalier, oublié ca bien rapidement le CH ne s’embarquera pas avec un contrat de 10 millions par année, pendant 6 ou 7 ans ,,pensez y deux petite minutes, c’est le double de ce Kovi,Koivu,Tanguay et plusieurs joueurs qui sont actuellement avec le Ch gagnent, combien l’année prochaine les autres joueurs vont couter au CH si Lecavaloer s’en vient à montreal, et aussi il y a le cap salarial qui pourrait baisser l’année prochaine, comme gainey a dit hier pour un gros nom il faut bien évaluer le côut exacte de ce joueur ca veut tout dire, le problème de Tamba actuellement c’est ca les gros contrats qui ont été signés à gros prix, prener juste l’exemple de Brad Richard l’an passée il l’on laissé aller pourquoi pensez vous.
paul_bernier
13 Janvier 2009
11h48
@ m4rco
À ce que sache, pour être un assidu de SLR, c’est seulement la troisième fois que François répond “live” sur son blogue.
yale13
13 Janvier 2009
11h49
Carey Price s’est blessé le 30 janvier???? eh bien moi qui croyait que nous étions le 13…. sans rancune
mikelcouture
13 Janvier 2009
11h50
Je me demande qu’elle est la nouvelle évaluation de Matt D’Agostini par les Habs!
Il a parti fort mais semble stagner depuis un certain temps. Est-il aussi intense aujourd’hui qu’il était au début de son rappel? Le fait de patrouiller le 4e trio, lui rend-il justice? Encore pire, par son jeu, c’est-il envoyé lui-même sur le 4e trio?
Que vont-ils faire avec lui? S’implique-t-il assez physiquement dans les matchs? Il a 23 ans, on continue ou on arrête d’investir dans son cas? Misère, pas facile…..
ianlambert
13 Janvier 2009
11h50
@ Stanley
J’ai ecris sur le premier post de MR Gagnon sur ce blog. Vous semblez avoir de la misere a comprendre l’humour. (C pourtant pour ca que G mis un clin d’oeuil a la fin de mon texte.)
Je fesais reference a la frequance des interventions de Mr Gagnon aujourd’huis comparativement a sa premiere annee ou il postait des comentaires a chaques heures apres avoir ecrit un article.
PS: Je ne vis pas dans une grotte,, mais a Taiwan.
hyperlien
peljeanp
13 Janvier 2009
11h51
Cette coutume de cacher la nature et l’importance des blessures , est un peu ridicule .
Quand un joueur est blessé assez gravement pour rester à l’écart du jeu ,il ¸reçoit alors les traitements appropriés . Au moment ou il revient au jeu il est sensé être ok , s’il joue pour une organisation sérieuse .
Ce sport est tellement rude et exigeant , peut importe de quelle blessure il s’agissait , si elle n’a pas bien eté soignée et guérie , il ne résistera pas à l’affrontement de toute façon , le corps étant sollicité en entier .
Il est aussi un peu fantésiste de penser que des adversaires essaieront d’empirer cette blessure , ils ont autre chose à penser avec la vitesse du jeu .
renaud_1
13 Janvier 2009
11h51
Quand on connaît la situation actuelle des propriétaires du Lightning je ne trouve pas que les rumeurs concernant Lecavalier sont aussi folles que ca. En plus c’est des rumeurs viennent de TSN, pas de hockeybuzz ou n’importe autre site pas fiable.
Et quand on regarde les joueurs avancés je pense que ca serait une transaction pour les deux équipes.
Lightning irait chercher des joueurs établis, des bons prospects, des choix de premières rondes et nous on aurait un des meilleurs joueurs de la ligue sans toucher a notre noyau de joueurs.
tidan
13 Janvier 2009
11h53
@dipps
Tu dis : Que le Canadien puisse l’avoir en donnant seulement Plekanec, Higgins, Subban et des choix au repêchage…C, est inimaginable….ä dépasse le bon sens..Et pour la masse salariale, Canadien a juste à ne pas resigner Tanguay et Koivu l’an prochain….et c’est 9 millions de moin sur la masse…
Une fois ces joueurs partis, le CH va ressembler étrangement à l’édition actuelle du Lightning.
@tous
Quelle est la partie du discours de Gainey que vous ne comprenez pas? Celle ou il parle de bâtir une équipe puissante pour plusieurs années ou celle ou il mentionne qu’un défenseur serait bienvenue?
Je dois avoir manqué la partie ou Gainey démontre un intérêt particulier envers Lecavalier.
petitpo
13 Janvier 2009
11h54
@renaud1
McKenzie se trompe rarement…et c’est vrai, le Lightning est dans….le sable jusqu’au cou !
mikelcouture
13 Janvier 2009
11h55
@ stanley25
Pourquoi es-tu si catég.orique avec ianlambert!? S’il y en a un qui blogue ici depuis fort longtemps, c’est bien lui! Il est discret depuis un bon bout de temps mais ce n’est pas une raison pour l’envoyer pro.mener!!
Voyons, voyons Stanley…..!!
francoisqc
13 Janvier 2009
11h55
Si Francois gagnon est intervenue c’est parcequ’il veut que les rumeurs cesse car il y a un scandale la dessous mais il l’aime Price.
Comme le dicton dit: il n’y a pas de fumée sans feu. ;o)
petitpo
13 Janvier 2009
11h56
@francoisqc….c’est évident qu’il y a un scandale la-dessous…
austerlitz
13 Janvier 2009
11h57
@ pemond
“Le grand freak peut rester à Tampa Bay”
Pourquoi insulter (freak est une insulte en anglais) Lecavalier?
Pourquoi toujours cracher sur les Québécois?
Higgins et Plekanec ont 10 buts à deux! Et tu ne les donnerais pas pour un gros joueur de centre franco de 1er trio???
Là, je ne te suis pas.
Ton seul point valable : faut-il briser l’excellente chimie du club? Une question qu’il faut se poser et que Gainey a dû déjà se poser à Dallas… quand il a échangé Iginla contre Niewendyk… pour gagner la coupe. Pas besoin de casser du franco pour ça…
Bonne journée quand même…
stewie78
13 Janvier 2009
11h57
Jorges serait dans les pourparlé dans le dossier Lecavalier , on a deja besoin d un defenseur ca commence a faire un gros trou a la ligne bleu mais Lecavalier a Mtl ce serait incroyable,si gainey reussi un coup pareil il peut se presenté contre charest au prochaine élections, garantis qu il se fait élire:
jakeleblanc
13 Janvier 2009
11h57
Bienvenue chez toi François :-)
Ouffff, toutes ces rumeurs…..dur de ne pas embarquer dans ce tourbillon !
Je souhaite la venue de Lecavalier depuis longtemps car il a le talent, est québecois , est jeune et il serait un digne remplaçant de Béliveau finallement apres toutes ces années de vaches maigres.
Ça me ferait de la peine de voir partir Plekanek par contre car il est jeune aussi et une vedette à en devenir dans mon livre à moi.
Même chose avec Gorges…..notre révélation de l’an passé. Dans son cas ce n’est pas tellement son talent mais ce qu’il apporte de positif à l’équipe. Je m’ennuirais de lui……mais pour aller chercher un superstar, faut donner en retour, c’est bien sur.
Maintenant mon Mikel, je trouve que tu t’emportes pas mal rapidement encore en voulant donner le C ( qui n’est pas disponible en passant ) à Lecavalier aussitot qu’il mettrait les pieds dans la chambre…..oufff.
Avant d’hériter ce fameux C Mikel, tu dois le mériter. Si jamais Koivu quitte, ben là, tout est possible.
En tout cas, rêvons tous……ou presque, ( sorry pemond )
Pour ce qui est des Price et Laraque que certains disent ne même pas voir dans l’entourage du club, n’oubliez pas que si ces gars là ont aussi la grippe en plus de leurs blessures, on ne veut pas les voir de risque de contaminer les autres. Une simple déduction de ma part……je sais pas, chu pas là.
Bonne journée tous :-)
joviale1
13 Janvier 2009
11h59
@tidan
Je crois qu’il c’est bien débrouillé pour éviter la question en faite…Moi aussi j’ai un peu de misere avec cette transaction a long terme son salaire surtout ca pas de sens
renaud_1
13 Janvier 2009
12h00
@tidan
Gainey a dit qu’il était toujours ouvert pour faire l’acquisition d’un joueur d’impact.
Et le package offert par Montréal est très intéressant. Le Lightning a déjà Stamkos, cette année il risque de repêcher Tavares ou Hedman. A ca t’ajoute des choix de première ronde du Canadien + Subban, Plek et Higgins et d’ici 2 – 3 ans le Lightning redevient une des bonnes équipes de la ligue.
Non, sur ce coup-la le Lightning ne serait pas perdant, et le Tricolore n’ont plus d’ailleurs.
paul_bernier
13 Janvier 2009
12h02
Si les joueurs mentionnés sont suffisants pour aller chercher Lecavalier, je m’en vais au Sports Rousseau pour voir si je peux avoir des patins Vector pour $10.
petitpo
13 Janvier 2009
12h03
@renaud1
Bien raison..le Lightning doit se rebâtir avec des jeunes joueurs qui ne coutent rien pour l’instant..Anyway…gagne-t-il avec Vincent présentement ?
mikelcouture
13 Janvier 2009
12h03
@ tidan
Tu sais très bien que BG ne commente pas les rumeurs mais il a dit qu’il regarde et qu’il reçoit et fait des appels téléphoniques!
Il est tout à fait logique pour BG de voir ce qu’il en est pour Lecavalier et de vérifier s’il pouvait l,obtenir sans défaire au complet son équipe. Si Lecavalier vient à Montréal, je me fis sur la rigueur de BG pour conserver son noyau de joueurs talentueux.
Ça ne coûte rien suivre et s,informer de sa disponibilité!!! Pourquoi pas lancer des perches….tout d,un coup qu’un gros saumon bien gras s’accroche….
Salut bon match à tous ce soir…J’au hâte de voir Ryder dont son chandail a été retiré et monté dans mon garage…grosse cérémonie émotive….
francoisqc
13 Janvier 2009
12h05
Laraque - aine - mi janvier
dandenault - bras - fini
higgins - epaule -mi janvier
koivu - cheville - bientot
tanguay - épaule - février
Price - ? - ? Pourquoi?
jakeleblanc
13 Janvier 2009
12h06
Bien dit renaud-1
Moi je trouve que c’est un win win situation pour les 2 clubs, si cet échange a lieu.
Imaginez un instant tout l’engoument qu’il y aurait à Montréal avec la venue du sosi de Béliveau….oufff.
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h08
ah et vous avez entendu Bob Gainey j’espère, les amis?
Laraque va être un facteur clé pour l’autre demie de la saison… C’est le boss qui le dit! Je suis d’accord avec lui…
paul_bernier
13 Janvier 2009
12h08
Si le Lightning veut se débarasser de salaire, je prendrais volontiers par contre Ryan Malone, y me semble que ce joueur-là nous amènerait de la robustesse à l’avant. Avec lui, Pacioretty, Higgins, AKost, Tender et Kovy, çà commence à être lourd à l’attaque.
@ Mikel
D’Ago fait très bien, en plus de s’acquitter de sa tâche défensive, il nous a donné une couple de bons jeux à l’attaque. Je pense qu’il sera celui qui restera à Mtl au retour des blessés. Pacioretty fait très bien, mais ils voudront lui donner un peu plus d’expérience à Hamilton.
N’oublie pas que sur un trio offensif, D’Ago nous a démontrer être le type de joueur qui fonce au but autant que Pacioretty.
austerlitz
13 Janvier 2009
12h09
@ paul_bernier
“Si les joueurs mentionnés sont suffisants pour aller chercher Lecavalier, je m’en vais au Sports Rousseau pour voir si je peux avoir des patins Vector pour $10.”
Deux arguments :
Alex Kovalev contre Josef Balej
Joe Thornton contre Marco Sturm, Wayne Primeau, Brad Stuart. (Les Bruins avaient besoin d’argent…)
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h09
@ paul
Achètes-moi en une paire aussi… Je te les payes le double de ce que tu auras payé! :-)
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h10
@ Austerlits
Oui et c’était Mike Milbury en charge aussi! Ah.. je m’ennuie de ce bon Mike moi… Il a fait plus de dommages aux Bruins que le CH en 15 ans! :-))) On pense que Réjean Houle a fait de mauvais moves mais, Mike… ouch!!
jakeleblanc
13 Janvier 2009
12h11
Le seul trou à combler avec cet échange, serait la perte de Gorges.
On a Weber et Carle ou O’Byrne au pire aller pour solutions temporaires.
petitpo
13 Janvier 2009
12h12
@bon…je n’écris plus sinon je vais me faire mettre dehors la ..la police vient d’arriver
mikelcouture
13 Janvier 2009
12h13
@ jake
OK, tu as raison, j’ai poussé trop loin et je laisse le C à Koivu pour le reste de l,année, ensuite on verra….
Tu vois Jake, avec de bons arguments, je peux changer d,idée facilement surtout lorsque l’on sait que la venue de Lecavalier est tellement hypothétique que je suis prêt à faire toutes les concessions possibles..:O)
Salut et bon match ce soir à tous…en l,absence de Lucic, Ryder devrait en faire voir de toutes les couleurs aux Habs ce soir….GORYDERGO…Je lève les yeux au plafond de mon garage et je vois ton poster en haut, au côté de Ribeiro, Sauray, Théodore….
dipps
13 Janvier 2009
12h13
@ tidan
J’ espère que l’ avenir deu Canadien de passe pas
par Koivu et Tanguay …Sinon c’ est pas réjouissant
Et Je suis convaincu que Tanguay lui même ne resignera
pas à Montréal…
Bonne journée
pemond
13 Janvier 2009
12h15
@austerlitz
“Pourquoi toujours cracher sur les Québécois? ”
–C’est quoi le rapport?
“Pourquoi insulter (freak est une insulte en anglais) Lecavalier?”
– Pourquoi pas? Je peux tu ne pas aimer les joueurs des autres équipes, SVP? Lui et St-louis sont impossibles à cadrer dans une photo, depuis leur derniers passages à Mtl je les surnomme le freak et son petit singe. Ça te fait de la pe-peine?
“Higgins et Plekanec ont 10 buts à deux! Et tu ne les donnerais pas pour un gros joueur de centre franco de 1er trio???”
– M’en fout s’il parle le mandarin ou l’ours polaire… Mais éperdument. Un joueur d’avant sur 12 qui prend autant de la masse salariale ça fait des équipes poches. On a pas besoin d’un “one man show” à Montréal pour savoir que le hockey existe comme à TB. Compare les stats de Lecavalier jusqu’à ses 26 ans. Pas une grosse différence avec Plek et Higgins, qui apportent pas mal plus que des buts.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
12h16
@ Mikel……j’aime ça quand on est sur la même longueur d’onde.
Je me réjouis aussi des succes du bon pote Ryder avec Boston.
paul_bernier
13 Janvier 2009
12h18
Est-ce que çà serait possible que le Grand Lecavalier soit de la partie contre les Bruins ce soir? Sinon, on laisse faire l’échange.
Bon, je pars me chercher 10 paires de patin Vectors à $10, à ce prix-là, c’est donné!
jakeleblanc
13 Janvier 2009
12h19
Si Gainey a laissé partir Streit, y peut ben laisser aller Higgins !!!!!!!!
dipps
13 Janvier 2009
12h21
@ dennis_dubeau
Lapsus Denis…. Milburry était à Islanders New York et pas Boston..
Lâche la bière ce matin denis-))))
Bonne journée
danycalgary
13 Janvier 2009
12h22
@Fank Gagnon
Ca couvre et ca protege le CH ton affaire. En passant, Don avait bien raison dans ton cas…..Vive la poutine!
D
jakeleblanc
13 Janvier 2009
12h22
Pour revenir à Ryder Mikel…….moi les petits avions qu’il lancait du haut de la galerie de la presse quand on ne voulait pas le faire jouer, hey bien, ces avions me passaient 100 pieds au dessus de la tête moi !!
jakeleblanc
13 Janvier 2009
12h25
Milburry a joué pour Boston mais était DG des Islanders.
S’il vous manque, ils est des entractes a CBC…..et il fait une bonne job en passant :-))
tidan
13 Janvier 2009
12h26
@renaud_1
Franchement, penses-y. Quelle réponse t’attendais-tu que Gainey donnerais? Non je ne suis pas intéresser a acquérir un joueur d’impact? Surtout que Lecavalier est québécois.
Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre la différence entre je suis toujours ouvert a l’acquisition d’un joueur d’impact et je recherche a améliorer notre défensive.
Bien sur que l’échange dont tu parles aiderait grandement Tampa, mais pas le CH.
Le cap salarial va baisser, on a 11 agents libres et on va commettre entre 8 et 10M a un joueur pour les prochains 7 ans?
Rejean Houle, sort du corps de ces blogueurs.
tomdeboston
13 Janvier 2009
12h26
@paul_bernier
“Sans Lucic, Bergeron et Kessel, le CH va faire une bouchée des Gros Oursons!”
Et si non, prenez garde! :-))) Je te rappelerai à ce qua tu a dit!! :-)))
Go Bruins!! Aller “Gros Oursons”!!
gaetanracette
13 Janvier 2009
12h28
@mikel…tu parles de paranoia?non pas ici,mais je dois te dire que j,ai l,impression que dennis est tout simplement francois gagnon…..lol….oups…..en passant,un blogueur parlait de tampa,et disait qu,il n,y a que des riches….c,est bien-la que tu vas en vacance?
neitsab
13 Janvier 2009
12h31
Briere, Hossa, Shanahan, Sundin…Lecavalier, Gaborik, Bouwmeester !?
C’est qui le next?
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h31
Yo Tom…
Good luck tonight dude… Will Lucic be on? :-D Do you know?
marco35
13 Janvier 2009
12h32
Moi, je ne suis pas certain de ce qu’avance M. Gagnon.
Selon mes sources, Laraque aurait déserté le Québec après avoir visionné le bye bye 2008 et il se serait enrôlé dans la Légion Française.
Quant à Carey Price, il aurait été enlevé par des extras terrestres qui se sont adonnés à diverses expériences sur lui. Il est actuellement au repos. D’ailleurs Steven Speilberg et Georges Gillet discuteraient de droits d’auteurs pour porter son histoire au Grand Écran.
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h34
@ Dipps
non non non…. Mike était en charge, Dipps!! Pas mal sur ici… C’est lui qui a échangé Thorthon…
Attends, on a un PRO des Bruins ici:
Hey Tom… qui a décidé d’échanger Thornton?
danycalgary
13 Janvier 2009
12h41
En passant hier, Francois Gagnon , Don Cherry a traiter les journaliste de: “Jack of all trades” et de “Master of none”……Jamais d’imbecile…..Faudrait travailler un peu sur ton anglais ou encore sur travailler a etre moins malhonnete dans tes commentaires…..
pierrejons
13 Janvier 2009
12h41
Lecavalier c’est bien beau, mais c’est un contrat très lourd. Lecavalier va avoir 39ans lorsque le contrat se terminera.
Tant qu’à parler pour parler, pourquoi le CH s’essayerai pas auprès de Pittsburgh pour Malkin. Pensez-y 2 mins. Les Pens viennent de signé Staal pour 16M$/4ans. C’est trop cher pour un centre #3, il serait logique qu’il soit le centre #2 derrière Crosby. En échangeant avec le CH, les Pens ajouteraient de la profondeur à leurs équipe, on voit qu’ils ont en de besoin cette année, ça va pas très bien. Le CH pourrait offrir un beau package avec des combinaisons différentes..Higgins, Plekcs, 1 des Kost, Halak, des choix de repêchage,etc.
Pour faire ce genre de transaction ça prend un DG audacieux, vendeur et imaginatif. Pas des adjectifs que j’associe à Bob.
@ DennisDubeau
T’es dans le champs c’est pas Milbury qui a échangé Thornton, ça fesait un bout qu’il était plus avec l’organisation des Bruins. LE DG était un Mike qqchose..Mike Connolly peut-être.
sylvainmartin
13 Janvier 2009
12h42
bizarre de lire des blogueurs qui s’inquiètent de voir arriver Lecavalier avec le CH.
Ils semblent tenir énormément à Higgins et Pleckanec….
Le hockey est une business et quand une chance passe de s’améliorer aussi vite et aussi bien, il faut la saisir.
Tout le monde est d’accord que le CH n’a pas les hommes pour aller à la guerre des séries. Tout le monde a critiqué Higgins et Pleckanec. Maintenant qu’on parle de les échanger, voilà les amateurs qui craignent pour l’esprit d’équipe,pour le cap salarial, pour la chimie…. on sort même l’argument que Lecavalier a peut-être une blessure permanente à l’épaule, on s’inquiète à savoir comment il va réagir s’il ne compte pas pendant 5 matches et que les amateurs du Centre Bell le huent (Ayoye! Kovalev a eu 20 matches sans compter…) on dirait que les amateurs du CH ont peur d’avoir une bonne équipe.
Y’a pas un joueur du CH qui va chialer si LEcavalier vient ici et joue 20 minutes par partie! Tous les joueurs deviendront meilleurs et auront de meileures statistiques. Si les 11 joueurs autonomes veulent quitter, on peut gager que 11 autres voudront venir jouer avec Lecavalier
Cet échange ne débâti pas l’équipe! Elle construit.
Mais, y’a rien de fait et rien de sûr…. toutefois, c’est difficile de lire les commentaires de ceux qui lèvent le nez sur Lecavalier.
Il est quand même un des top de la LNH non??
gaetanracette
13 Janvier 2009
12h42
@dennis….ca rend comme ca la sleeman?
woodsalt
13 Janvier 2009
12h43
Tout le monde parle Laraque et Price ou même Koivu, mais Higgins y arrive quoi avec lui?
À part pour dire qu’il va faire partie de l’échange de Lecavalier, on n’entends absolument sur lui. Y en a tu encore longtemps avec sa blessure?
En passant, je crois que c’est Mike O’Connel qui a échangé Thornton…
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h44
@ PierreJons
Ça se peut… mais, qui l’avait échangé alors?
c’était pas le coach, Mike O’Connell?
Je suis pas un fan des Bruins… tout ce que je vérifiais, c’était le résultat du match! :-))
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h45
@ Gaetan Racette
Non… ça va être ce soir, Gaetan! Après la victoire du CH! :-))
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h49
@ Marco35
Crampant!!! mdrrrr…. Bravo!! :-)))
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
12h50
@ Woodsalt
ça se peut ça… mais je croyais qu’O'Connell était le coach…
Tom? clues?
pemond
13 Janvier 2009
12h50
@sylvainmartin
“Tout le monde est d’accord que le CH n’a pas les hommes pour aller à la guerre des séries.”
– Qui ça, tout le monde? Moi je pense qu’avec le retour de notre 1ere ligne d’attaque et notre gardien étoile, on est à une grosse slap shot sur le PP près de la coupe. Vinny c’est pour vendre des chandails du CH, et mettons qu’ils en vendent déjà pas mal! Touche pas à ça, Bob. Un gros Défenseur, rien d’autre.
renaud_1
13 Janvier 2009
12h50
@Tidan
Le plafond n’est pas si serré que ca. Les deux premiers centres des Sharks gagnent 7.2 et
6.3 millions et ils ont quand même une belle équipe complète et équilibré.
L’affaire a Montréal c’est qu’on donne beaucoup d’argent a des gars de 3e et 4e trio.
On paye Lang 4 millions et Tanguay 5.3. A eux deux ils gagnent plus que Lecavalier cette année. Si je te donne le choix en Lang et Tanguay ou Lecavalier tu prends qui?
Et en échangeant Higgins et Plek on n’aurait pas besoin de les resigner.
Et des gars comme Bégin, Bouillon et Brisebois qui finissent par couter cher en bout de ligne quand on additionne leur salaire ne seraient pas obliger de revenir l’an prochain.
A part ca il te reste Koivu et Kovalev qui n’ont pas des saisons a tout casser et qui ne devraient pas augmenter de salaire. Ensuite t’a Komi qui tu signe a long terme.
m4rco
13 Janvier 2009
12h52
Paul Bernier……..J y etais au debut et Francois Gagnon m a deja repondu au minimum au moins 3 fois.D ailleurs,il repondait dans ce temps la a beaucoup de blogueurs
menace
13 Janvier 2009
12h54
Rumeurs et Rumeurs!
Parfait, il faut en prendre et en laisser.
Mais avec photos d’excès à l’appui, sait-on jamais! Après tout le web est public et quand des photos de la sorte s’y retrouve, on peut-être en droit de se questionner du sérieux des principaux concerner dont le gardien Carey Price.
hyperlien
kkb25
13 Janvier 2009
12h56
Je suis 100% d’accord avec vous sur ces histoires de blessures mais est- ce que le ton moralisateur de l’article était nécessaire???
austerlitz
13 Janvier 2009
13h00
@ pemond
Tiens, je vais écrire comme toi : s’ils veulent échanger la tapette à Plekanec pis le perdu à Higgins contre le freak à Lecavalier pis son petit singe, ben, je suis d’accord. Pis j’ajouterais le bronzé du dos à Halak… pis le baveux à Sergei.
Tu trouves ça agréable toi dans un blogue? Pas moi.
OK. On passe à un autre appel.
paul_bernier
13 Janvier 2009
13h01
@ m4rco
Bizarre, je ne me rappelle pas d’avoir vu un de tes commentaires avant 3-4 mois.
paul_bernier
13 Janvier 2009
13h02
@ austerlitz
@ pemond
Êtes-vous devenu directeurs de Zoo? ;=)
renaud_1
13 Janvier 2009
13h03
@paul_bernier
Ca me surprendrais beaucoup qu’un équipe de la ligue soit capable d’offrir plus que Higgins, Plek, Gorges, Subban et deux choix de première ronde pour Lecavalier.
L’an passé Higgins a récolté 27 buts pour 52 point et Plek 29 buts 69 points.
rgirard
13 Janvier 2009
13h03
Yo! Quelqu’un sait si Lucic jouera ce soir? Ce serait drôlement plus intéressant… Pas que j’aime les bagarres ou que j’espère une certaine revanche, non! ;)…
Quant à Lecavalier, considérant mon minable taux de réussite dans mes prédictions et commentaires, je vais nous porter chance à tous : je n’y crois pas, oubliez ça!…
jakeleblanc
13 Janvier 2009
13h04
Cri*** que c’est plate quand l’heure d’une entrée ici est mal plaçée.
Me semble que quelqu’un en charge pourrait corriger ça Francois.
On va voir le post de paul bernier jusqu’à l’heure du souper. !!!
tidan
13 Janvier 2009
13h06
@mikelcouture
Tu sembles avoir à peu près la même évaluation de Gainey que moi. C’est sur qu’il écoute, qu’il tend les perches, mais c’est encore plus sur qu’il ne pariera pas l’avenir de l’équipe pour un gain a court terme.
Il suffit de constater la façon méthodique dont il a construit cette équipe depuis 2003.
1. Il s’est assurer que Gillet était d’accord avec son plan a long terme avant de signer.
2. Il a évalué le personnel
3. Il a nettoyé la place des indésirables et des gens qui étaient peut-être compétents mais qui avaient une vision différente de la sienne.
4. Il les a remplacés par des gens qui poussent tous dans le même sens.
5. Il a décidé de bâtir par le repêchage et le développement des jeunes a Hamilton.
6. Ses acquisitions de l’extérieur, n’ont à peu près rien coutées. Kovalev, Tanguay, Lang. Hamrlik remplaçait Souray.
7. Il n’a jamais dérogé de son plan et je suis convaincu que cela ne changera pas maintenant qu’il est si près de son but.
Oubliez Lecavalier les boys. L’émotivité ne fait pas partie de la personnalité de Gainey. Son but n’est pas de vous donner un Guy Lafleur, mais une coupe Stanley et une bonne équipe a long terme.
Daniel
joviale1
13 Janvier 2009
13h06
@menace
ouin assez surprenant en effet…ma fille l’a vu a deux reprises dans un bar tres fréquenté par les joueurs a Montréal l’an passé.Elle m’avait dit qu’il avait l’air tres tres timide et plus retiré que les autres .Ma grande surprise c’est qu’il fume je suis tres étonnée de ca le concernant.l’organisation ne sera pas tres contente de voir ces photos surtout avec toutes les rumeurs qui circulent…Vive la popularité a Montréal…personne a de photos de notre ami Laraque:)))ca pourrait etre intéressant…Mais bon ces photos on été prises j’imagine durant l’été n’oublions pas il est jeune
joviale1
13 Janvier 2009
13h07
@tidan
Et les girls doivent l’oublier aussi???
tomdeboston
13 Janvier 2009
13h08
@dennis
Autant que je sache, Lucic ne va pas jouer ce soir. J’espére que c’est un bluff!
jakeleblanc
13 Janvier 2009
13h09
@ tidan……ben beau ce que tu dis, mais que dire des efforts que Gainey a fait pour aller chercher des Brière, Hossa, Sundin et Shanahan a gros prix ???
Et si l’ordre venait de plus haut que Gainey pour aller chercher un superstar québecois à tout prix ??
paul_bernier
13 Janvier 2009
13h11
@ Jake
Voir mon commentaire jusqu’au souper; pour toi une torture japonaise à compte-gouttes?
c.thompson
13 Janvier 2009
13h13
Pacioretty c’est notre Lecavalier!!
Arreter de rever, cet échange n’a aucun bon sens 85 millions pour Lecavalier!!Ce n’est pas le style de Gainey et du ch.Le directeur ne videra pas son club pour Viny.Pacioretty il est notre Lecavalier, regarder le patiner et il ressemble beaucoup à Viny!!Il a deux buts deux passes en 4 parties et il patine et fait bc penser à Lecavalier.
Bonne fin de journée
tomdeboston
13 Janvier 2009
13h14
@dennis et @woodsalt
Mike O’Connell a échangé Joe Thornton pour 3 jouers (leurs nom m’échappent) qui ne sont pas encore avec Boston.
renaud_1
13 Janvier 2009
13h19
@c.thompson
Tu semble avoir Pacioretty en très haute estime en disant qu’il est notre Lecavalier.
Justement, ce ne te tenterais de les avoir réunit sur un même trio a Montréal pour les 10 prochaines années.
rgirard
13 Janvier 2009
13h19
@dennis, woodsalt et tomdeboston
Tous les détails sur l’échange de Thornton : hyperlien
Sturm, Wayne Primeau et Brad Stuart!… Ouais…
Mettons que le Lightning obtiendrait mauditement plus pour Lecavalier si les rumeurs s’avèrent vraies!
gaetanracette
13 Janvier 2009
13h23
@m4rco….quel etait ton nom a l,epoque?…@menace…peux-tu nous montre tes photos de vacance dans le sud lorsque tu etais jeune….ca ressemble a bien du monde a 20 ans…n,est ce pas?…@paul…j,espere que c,etait pas le fameux robert…lol….
herberg
13 Janvier 2009
13h24
Bonjour,
c’est la journée des clichés.
Joueur de concession. Dans le cas présent, la concession de Tampa Bay. Drôles de résultats. De plus, pour moi, un joueur de concession est élevé dans une équipe, il la cimente et rend les autres meilleurs. On est loin des mercenaires qui peuvent rendre de grands services, mais demeurent des mercenaires. S’intégrer à une équipe est un long cheminement, l’exemple de Kovalev est intéressant, il fait partie de l’équipe depuis l’an passé seulement.
L’avenir, c’est maintenant. C’est le cliché le plus ridicule que je connaisse dans le monde du sport. Qui échangerait une victoire aujourd’hui pour une série de défaites? Le plus bel exemple, Tampa Bay. Une coupe Stanley, puis la descente aux enfers des bas-fonds de la LNH. Dites-moi que c’est ce que vous voulez!
madalton
13 Janvier 2009
13h25
Les Bruins ont échangé Thornton pour Sturm, Wayne Primeau et Brad Stuart. Ils ont échangé les 2 derniers pour Andrew Ference t Chuck Kobasew qui sont oujours avec les Bruins et les 3 rendent de précieux services aux Bruins.
corto-maltese
13 Janvier 2009
13h27
ce soir wheeler, chara et ryder connaitrons un bon match.
victoire serré (oui, meme avec les 3 blesser de boston et les 5-6 du CH) du Canadien 5-4.
bon match. julien et carbo se retrouve avant le match des etoiles. ;)
tidan
13 Janvier 2009
13h30
@joviale1
Je sens que ma réponse va me mettre les pieds dans les plats. Allons-y quand même.
Je pourrais répondre que vous pouvez continuer de rêver car Il est beau, grand, sympathique et riche. Cela vous donnerait la chance de me traiter de macho.
Je vais m’en tenir à dire que sur SLR on vous apprécie tellement que vous faites partie des boys.
Daniel
joviale1
13 Janvier 2009
13h35
@tidan
J’aime bien ton point de vue alors j’ai pas de probleme avec ca:))
Lecavalier a toutes les qualités que tu as énuméré c’est une réalité.Mais je ne crois pas en cette transaction en plus pas certaine que j’ai envie du changement que ca ammenrait on commence juste a sentir la chimie entre les joueurs .
bacan
13 Janvier 2009
13h38
Monsieur Gagnon, merci et merci encore!
tidan
13 Janvier 2009
13h42
@renaud1
Tout ces joueurs que tu donnes en échange et ceux que tu ne resignes pas pour payer Lecavalier, Tu les remplaces par qui et tu les payes avec quoi.
Faut pas oublier que la profondeur est la seule raison que nous sommes demeuré compétitif pendant toutes les blessures cette année. Oublie cette profondeur avec les joueurs que tu donnes et ceux que tu ne resignes pas.
Je n’ose même pas penser ou serait le CH au classement avec Lecavalier si le CH avait appliqué ton plan en début de saison.
Daniel
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
13h46
Merci Rgirard!
O’connell était le GM, pas le coach… J’étais dans le champ avec Milbury!
mes excuses, Messieurs! :-)
dennis_dubeau
13 Janvier 2009
13h48
Thanks Tom…
Talk to you later on or maybe tomorrow…
tomdeboston
13 Janvier 2009
13h58
@rgirard Et @madalton
Merci! Je perde ma mémoire! :-)))
pemond
13 Janvier 2009
13h59
@austerlitz
C’est bon, je vais essayer d’écrire de manière stérile pour un bout. Tu sais probablement depuis le temps que je déteste moins les gros mots que les commentaires publiés”au nom de “tous”, par exemple :) Qu’est-ce qui te fait dire que ça crache particulièrement sur les Québecois à Montréal? j’ai toujours observé le contraire, tu m’intrigues… Parce qu’on riait un ptit peu de Stéphane Richer?
On est fan d’une équipe dont on se débarrasserait de l’avenir pour avoir une vedette francophone, si je comprends bien ce qui s’écrit. 4 jeunes joueurs “NHL” repêchés et entrainés. Pas vraiment fan du tout, “dans mon livre à moé”. Je suis fan de l’ORGANISATION du CH. Je veux voir le CH se mesurer aux autres équipes, et ça commence enfin à payer gros… Écoutez les parties des Bolts si vous trippez sur Lecavalier. Il EST les Bolts.
J’aime les joueurs repêchés et formés par l’équipe plus que les vedettes qui vont et viennent. Je suis je suis désolé d’avoir publié les mots “freak” et “petit singe” sur SLR, rire du petit St-Louis c’est pas fin. Et le grand Vinny de toute façon il va être malheureux à Montréal, ça sent la dépression à plein nez cette histoire-là.
tomdeboston
13 Janvier 2009
14h00
@dennis
Yes, later this afternoon and after the game. I’m going directly to the game from work (Mon boulot est à Boston près de Fenway Park).
gaetanracette
13 Janvier 2009
14h00
@dennis…later,non,plutot demain au cafe et non avec la sleeman…lol….bonne game yoyo,j,ai hate a vos commentaires durant la game,car je vais l,ecoute a la radio et avec vous tous…go habs go!
rgirard
13 Janvier 2009
14h01
@dennis
O’Connell a joué au Milbury en ce qui me concerne… ;)
Les Bruins s’en sont remis, merci aux jeunes (Kessel, Krejci, Lucic en tête), l’arrivée de Savard et Chara et le brio (ou la balloune sans fin) de Thomas! Mais on ne peut pas dire qu’ils se sont relevés grâce à cet échange…
Les Sharks n’ont pas perdu dans cet échange, c’est indéniable.
Une inspiration pour Gainey peut-être! :)… En attendant d’avoir Lecavalier, je me contenterai de quelques Tremblay bien froides pour ce soir… Bon match!
gaetanracette
13 Janvier 2009
14h04
@tom….la memoire?…fenway park?stade de baseball ca,non?lol….trompes-toi pas,car tu vas voir seulement des balles de neige….il n,y a pas de sleeman pourtant la-bas….
dipps
13 Janvier 2009
14h06
@c.thompson
Moi, si tu te mets à comparer Pacioretty (2 but dans la LNH)
à Lecavalier,
J’vais m’ assoir sur un banc de neige
pi j’ me suicide à la bière…………..!!!!!!!!!!!Bordel!!
Bonne journée
gaetanracette
13 Janvier 2009
14h08
@paul…ton post indique 17:47???…tu vas savoir avant le resultat de la game….
renaud_1
13 Janvier 2009
14h08
@tidan
Pour répondre a ton dernier message je vais te faire un alignement qui pourrait ressembler a l’alignement du Tricolore l’an prochain avec Lecavalier.
Évidemment ca pourrait changer un peu mais en gros ca devrait ressembler a ca. Et je l’ai fait en supposant que Gorges était échangé ce qui n’est pas garantie.
A. Kost – Lecavalier – Kovalev
D’Agostini – Koivu – S. Kost
Latendresse – Lapièrre – Kosto
Stewart – Chipchura – Pacioretty
Markov – Komi
Hamrlik – Weber
Emelin ou Valentenko (ou un autre gars qui serait bon au camp d’entrainement, peut être meme McDonagh) - O’byrne
Price
joviale1
13 Janvier 2009
14h11
@pemond
Je pense comme toi et de toute facon pour Lecavalier je crois que le prix a payer serait plus élevé qu’on semble penser
joviale1
13 Janvier 2009
14h13
renaud_1
Et tu fais quoi de Lang????oubli Chipchura il retournera a Hamilton
dipps
13 Janvier 2009
14h15
@ joviale 1
Là tu as raison quand tu dis ….
“”" le prix a payer serait plus élevé qu’on semble penser”"
Bien d’ accord avec toi
Bonne journée
renaud_1
13 Janvier 2009
14h15
@joviale1
Avec Lecavalier Lang ne revient pas l’an prochain. Et Chipchura peut très bien jouer sur le 4e trio. Sinon ca sera Maxwell
joviale1
13 Janvier 2009
14h22
Si le nom d’un Koivu ou d’un kovalev circulait ca serait déja plus plausible a mes yeux. En ce moment laisser partir Gorges sans remplacant on se tire dans les pieds a mon avis.Et Comment on peut aller chercher un défenseur d’impact en plus de Lecavalier ca fait un non sens
joviale1
13 Janvier 2009
14h23
@renaud_1
Je parle pour cette saison ,on sait tous que Lang sera pas de retour l’an prochain
paul_bernier
13 Janvier 2009
14h26
Wow, beau but de Pacioretty avec une feinte de Kovalev. C’est 1-1 en deuxième période ;=)
joviale1
13 Janvier 2009
14h31
@paul_bernier
Tu fais ton comique:))
paul_bernier
13 Janvier 2009
14h32
En parlant de défenseur, Carle fait très bien à Hamilton, il a pris son air d’aller. Une moyenne de 2 points par match la dernière semaine. Défensivement, bon jeu de position. Avec lui et Weber, l’attaque devrait être bien appuyée la saison prochaine.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
14h33
@ joviale….arrête ça tusuite, tu ne te débarrassera pas de Koivu si facilement :-))
Si Tampa veut se départir de Lecavalier, c’est une raison de $$$$ alors ils ne veulent pas de joueurs dispendieux en retour.
paul_bernier
13 Janvier 2009
14h33
@ joviale
Tu viens sûrement de manquer l’arrêt spectaculaire de Halak.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
14h37
Si vous voulez un bon feedback sur ce possible échange, y’a pleins de bons blogueurs sur le site de Mathias Brunet ( dont johnlatou ) qui apportent de tres bons points.
sergiofern
13 Janvier 2009
14h38
Koivu / Kovalev ne valent pas grand chose due a leur age et a leur position en fin de saison (UFA)
Je dirais que Georges est un des joueur qui vaut le plus chez le canadien. Il a accepté une entente de 1.1 millions/an pour les 3 prochaines années. Ce qui le rends grossierement sous-payé et il n’a que 23 ans….
Disons que chez le canadiens les joeurs qu ont une bonne valeur sont:
Price
Markov
les 2 freres
Georges
Higgins
Plekanec
Halak
Peut-etre meme Latendresse et Lapierre.
En plus des espoirs bien sur (mais des espoirs c’est plus risqué).
rgirard
13 Janvier 2009
14h40
@paul_bernier
Très content de lire ce bon rapport sur Mathieu Carle! Il en donnerait plus au CH que Weber actuellement. Il est un peu plus mature et prêt pour la LNH selon moi.
Il est plus gros aussi… J’aimerais vraiment le voir durant quelques matchs dans la grande ligue, question de mieux pouvoir l’évaluer.
joviale1
13 Janvier 2009
14h43
@jakeleblanc
Tu as pris du temps a réagir:)))
notta70
13 Janvier 2009
14h43
@Tidan
Tu sembles etre bien contraire à l’acquisition d’un joueur d’impact, plutot que de Lecavalier. Je me trompe? T’as peur qu’un joueur de la sorte puisse manger trop d’espace sur la masse salariale, donc enlever de la profondeur au CH, ce qui fait la différence entre un club avec un bon joueur et un bon club.
Tes posts démontrent tout le temps une grande sagesse (et un sens de l’humour et une élégance que j’apprécie beaucoup), mais là je me permet de ne pas etre d’accord.
Des joueurs comme Higgins et Pleks sont des perles rares tant qu’ils recoivent un salaire de joueur de soutien, entre 1.5M et 2M. Ils deviennent un problème s’ils peuvent demander plus que ca.
Lecavalier est un joueur qui fait une ligne à lui seul. On lui donne deux jeunes qui sortent de Hamilton (genre Max Pac et D’Ago) et on a un trio parfait pour trois ans pour 9M, on peut se permettre un deuxième trio avec les deux Kost et un bon centre (genre koivu) pour trois ans à 9M; plus deux autres bonnes lignes, avec Latendresse, Lapierre, Chipchura, Kostopoulos, Laraque et d’autres joueurs d’énergie qui vont faire entre 0.8 et 1M par année. Tout en maintenant une très bonne défensive avec Markov, Komo, Hamrlik, trois défenseurs moyens et Price.
(Max Pac 0.8) Lecavalier (7.5) (D’Ago 0.8) 9M
A. Kost 3.2 Koivu (3.5) S.Kost (2.2) 9M
Latendresse (1.5) Lapierre (1M) Kostopoulos (0.8) 3.3M
Bégin (0.7 il ne va pas demander plus)Chipchura (0.8)Laraque (1,5)3M
deux jeunes ou deux joueurs d’énergie (2M)
= 25.5M
Markov (5.75) Komisarek (4.5)
Hamrlik (5.5) Weber ou Carle ou autre jeune (0.8 - 1.2M)
Bouillon ou UFA (1m) O’Byrne ou autre jeune déf défensif (0.8 - 1M)
un vétéran comme Brisebois ou Bouillon ou UFA (0.75)
=20M
Price (5M)
2ème (1M)
= 6M
Total 52.
Je pense que la limite des salaires ne pourra pas baisser plus que ca. Puis, à la limite, on pourra toujours renoncer aux 5.5 de Hamrlik, parce que les salaires vont baisser de conséquence et un défenseur à 3M sera un très bon défenseur, meme si pas un all star.
L’important c’est d’avoir un bon systhème de répéchage, pour disposer de bons jeunes année après année. Là on a de la profondeur en Tab……. donc on peut se passer de choix de première ronde et meme de Subban.
En outre, un joueur de la trempe de Lecavalier est en mesure d’élever le niveau de jeu des ailiers avec qui il joue. Un ailier moyen devient un très bon (Prospal, par exemple, ou Malone avec Crosby), donc un DG comme BG aura toujours plein de munitions pour procéder à un éventuel échange.
Je sais que tout celà est un jeu. Je n’ai moi non plus envie d’espérer quoi que ce soit, après les délusions des dernières années par rapport aux agents libres, mais un jour d’impact comme Lecavalier pourrait très bien etre dans les plans de BG et faire l’affaire du CH.
Bonne journée.
joviale1
13 Janvier 2009
14h45
@jakeleblanc
En plus tu es sur le blogue a Francois entrain de vendre le blogue a Mathias pas fort ca
stewie78
13 Janvier 2009
14h48
Décu que le jeune Lucic ne soit pas de l alignement , autant j ai toujours détesté Boston mais le jeune Lucic lui j l aime ben,,,,Il est gros hargneux;il frappe, il se bat pis y score en plus on en prendrait 20 des comme ca a Mtl.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
14h48
On a un gros trio au complet qui ne joue pas en ce moment et on trouve le moyen de gagner.
Bob peut facilement se départir de 3-4 joueurs sans briser la chimie du club pour aller chercher ce gros lot qu’est Lecavalier.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
14h51
@ joviale……..j’espère que tu ne te limites pas seulement à ce blogue-ci quand tu veux en apprendre sur le hockey.
Si c’est le cas, tu ne sais pas ce que tu manque. En passant, même si je vais ailleurs, je suis sur le blogue de Francois depuis ses tout débuts et je compte bien y rester longtemps.
Bon apres-midi :-)
notta70
13 Janvier 2009
14h52
@ paul bernier
Bolzano 3 - Cortina 1
deuxième pèriode de la ligue A italienne
(Cortina vient de réduire l’écart)
@renaud 1
Je pense qu’on a des visions similaires
paul_bernier
13 Janvier 2009
14h55
@ notta70
Andreï Kostitsyn vient d’envoyer un puissant lancer frappé au dessus de l’épaule gauche de Thomas.
CH 2 - BOS 1
fin de la deuxième période
joviale1
13 Janvier 2009
14h57
@jakeleblanc
de toute maniere je blaguais je vais voir sur le blogue de Mathias de temps en temps.Je ne suis pas a la retraite moi:))
louiscomtois
13 Janvier 2009
14h57
@ jake
sur l’heure des posts….penses-y….pas tous les blogueurs sont dans le fuseau horaire Montreal. Paul poste d’Europe, non ?
@ gaetan
j’ai deja repondu (au moins) deux fois a ta question sur les Bruins. y’a tellement de volume maintenant ici…
joviale1
13 Janvier 2009
14h58
@paul_bernier
Lapierre va marquer le but:)))
louiscomtois
13 Janvier 2009
14h59
@ jake
oops oublié de conclure…donc, un de ses posts s’est retrouvé avec l’heure d’Europe…probablement une histoire de serveur qui n’a pas fait la “traduction” a notre heure
paul_bernier
13 Janvier 2009
15h02
@ louiscomtois
Je poste qques fois d’Amsterdam mais aujourd’hui de Mtl PQ.
@ Joviale1
Lapierre a pris un deux minutes pour avoir sévit contre l’arbitre. BOS en AN.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h03
Voila louis…….ce n’est pas tous ses posts qui font ça.
En plus, la même chose m’est déjà arrivé à moi et je suis bien au Québec.
Un simple glitch qui se produit de temps en temps.
Bon apres-midi à toi man :-)
tidan
13 Janvier 2009
15h07
J’ai fais une petite recherche afin de savoir combine de joueurs âgés de 30 ans ou plus, ont de saisons de 45 buts ou plus.
Jaromir Jagr (36 ans) 2005-06, 56 buts.
Teemu Selanne (37 ans) 2006-07, 48 buts.
Jerome Iginla (30 ans) 2007-08, 50 buts.
Un seul joueur par année réussit l’exploit de marquer 45 buts dans la trentaine.
Dans le cas de Jagr, on parle d’un gars qui a eu plusieurs saisons de plus de 40 buts et même une de 62 buts. Même chose pour Selanne.
Dans le cas Lecavalier, on parle ici de donner 10M par an a un gars qui a eu une saison de plus de 40 buts en carriere. Et ce pour les prochains 7 ans jusqu’à l’âge de 36 ans? Sans compter que l’on va débâtir l’équipe pour y arriver.
Il est à noter que Lecavalier n’a eu qu’une saison de plus de 40 buts en carrière. Sa moyenne de buts par match est très inferieure à celle de, Malkin, Ovechkin, Iginla, Crosby, Hossa et compagnie pour n’en nommer que quelques uns.
Je commence à croire que la persistance de cette rumeur est alimentée par la nostalgie de rallumer le flambeau éteint depuis le départ de Lafleur, avec un ti-québécois.
joviale1
13 Janvier 2009
15h08
@paul_bernier
Tu es de mauvaise foie:)))
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h11
@ tidan…..sans être raciste, xénophobe ou aveugle, qu’est-ce qui sonne mieux à tes oreilles pour un joueur de hockey de Montréal…….Lafleur, Lemieux, Lecavalier ou…..Kovalev, Malkin ou Oveshkin ?
C’est juste ça.
peepee
13 Janvier 2009
15h15
@tidan
Tres bon point pour un gars qui va gagner 10 millions pour les 7 prochaines années..
renaud_1
13 Janvier 2009
15h17
C’est correct tidan, on a compris que tu ne veut pas de Lecavalier a Montréal.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h17
@ peepee…….on était prêt à en donner $8 pour Brière……..c’est quoi le rapport ?
Pis en plus, c’est Gillet qui paye la note, pas nous :-)
joviale1
13 Janvier 2009
15h21
@jakeleblanc
On était pas dans le meme contexte a ce moment la pour Briere.On avait pas de Lang Tanguay qui bouffe de la masse salarial
tidan
13 Janvier 2009
15h24
@notta 70
Merci de ton commentaire. Il est très difficile de ne pas être mal compris sur un blogue. Je ne suis pas du tout contre l’acquisition d’un joueur de concession. Je me pose des questions sur le prix à payer, les répercussions à court et à long terme de cette acquisition. Dans ce cas ci je me demande si le joueur n’est pas surévalué a la vue des québécois.
On ne parle pas d’un Ovechkin tout de même. Le gars a eu une saison de plus de 40 buts. Une moyenne de buts par partie assez ordinaire. Un très très bon joueur mais quand même.
J’essaye de m’en tenir aux faits et non aux émotions.
Daniel
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h24
@ joviale…….si jamais on signe Lecavalier, tu peut être sure qu’on ne reverra pas Tanguay l’an prochain…..surtout à $ 5 millions plus.
Pour ce qui est de Lang, s’il continue à ce rythme, il mérite son $4 millions.
tidan
13 Janvier 2009
15h27
@jakeleblanc
Celui qui fait le meilleur job. Celui qui fait gagner l’équipe. Il pourrait être chinois tant qu’a moi.
Daniel
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h29
Brière ne méritait surrement pas un salaire de $ 8millions, mais parce qu’il était québecois, on était prêt à lui donner.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h32
@ tidan, pour conclure. Je ne sais pas si les chinois se présentent pour jouer à chaques parties ou s’effacent quand les séries de fin de saisons débutent, mais un québecois va tout donner ce qu’il a dans les tripes pour gagner……..ça je sais !!!
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h33
Que fait le trio de Lapierre depuis un mois ???
peepee
13 Janvier 2009
15h35
@jakeleblanc
Il est la le problème,parce qu’ils sont québecois ca va côuter trop cher, actuellement on n’a pas de vedette québecoises, et tout le monde est heureux et en plus le CH gagne, et le centre Bell est toujours full de monde,
notta70
13 Janvier 2009
15h36
@tidan
Je respecte ton point de vue.
Tu comprends que, en tant qu’Italien, il ne va pas m’arriver de juger un joueur à partir de son pays d’origine. D’ailleurs il me parait très naif, dans le monde où l’on vit. Il est nécessaire de maintenir vivante sa propre spécificité culturelle, de la valoriser, de la faire connaitre; il me parait stupide de la protéger. La vie c’est un peu comme le sport: quand on adopte una attidude défensive, c’est sur qu’on va se faire planter.
En tout cas, j’ai toujours aimé le joueur Lacavalier pour son style plutot que pour son origine.
On verra.
Bon match.
Pour moi ce sera trop tard dans la nuit, je vais me contenter de lire demain vos commentaires.
A plus.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h39
L’idée peepee, est que le moment est bien choisi pour aller chercher ce Lecavalier car Tampa doit s’en départir car ils ont des problèmes financiers.
Bob a quasiment le gros bout du baton…….si le deal a du bon sens, il n’a qu’a dire oui.
bernardm-spock
13 Janvier 2009
15h47
@Herberg
Intéressante ta réflexion de 13 :24 (pas croyable; faut mettre l’heure maintenant pour se retrouver).
À ta réaction au cliché : « L’Avenir c’est maintenant ». J’avais également un problème avec ca, et je l’ai toujours. Mais un DG n’aura sans doute pas le choix de l’appliquer.
Voici ma réflexion.
Avec la « parité » qui s’est installée dans la LNH, l’époque des dynasties, c’est terminé. Ton Club peut terminer en première place une saison et en arracher la saison suivante.
Si la Coupe Stanley est l’ultime objectif, tu fais quoi si comme DG tu sens qu’il te manque un joueur d’impact pour gagner au « sprint » final? Et voilà que l’occasion se présente pour en obtenir un.
Moi je dis que tu as deux alternatives :
Tu calcules tes chances et tu joues le tout pour le tout. Pittsburgh n’a-t-il pas tenté le coup avec Hossa? Ca failli marcher.
OU
Tu joues « safe », t’assurant ainsi que ton équipe va bien performer la saison suivante, mais la Coupe devra sûrement attendre encore … probablement quelques années, et encore. Et les « fans » qui vont continuer de vivre d’espoir … mais pour combien de temps?
Tout un dilemme, vraiment. Car si comme DG tu manques ton coup dans le « va tout », et que la qualité de ton équipe en souffre pour la saison prochaine, les « fans », les médias et sans doute tes patrons vont te faire la vie dure.
Mais si tu ne prends pas de risques et que l’équipe ne gagne pas la Coupe, l’on dira que tu gères l’équipe en fonctions des revenus et non pour le trophée ultime. Et que les « fans » ne sont ni plus ni moins que des « vaches à lait ».
Et je ne serais pas surpris que Bob Gainey subisse présentement certaines pressions à cause du Centenaire et du fait que Pierre Boivin souhaite ce joueur d’impact.
Pas facile.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h50
Au cas ou vous pensez que je ne vois que des québecois dans ma soupe………
Mon joueur favori l’an passé était Streit.
Au début de cette saison j’ai dit ici que mes 2 favoris étaient maintenant Plekanek et Sergei Kots.
Je tripe sur Lang depuis le début de la saison.
Tender…….toujours pas capable avec lui.
Komisarek……bofff, je pourrais m’en passer…..Bégin aussi.
Je suis confortable avec Halak dans les buts….
Je suis comme ça.
Je vois en Lecavalier, le sosi de Béliveau…:-))
peepee
13 Janvier 2009
15h56
@jakeleblanc
Quand tu t’embarques pour 10 millions par année pendant 7 ans, je vais dire comme certains débatteurs, ca va aller pour les premières années mais apres 2 ou 3 ans tu va te faire lancer des roches,, je parles ici de la direction du CH…
tidan
13 Janvier 2009
15h57
@renaud_1
Je vais commencer par t’expliquer pourquoi j’ai été un an sans répondre à tes posts même quand ils m’étaient adressés.
Tu clos toujours les discussions en mettant des mots dans la bouche de l’autre au lieu de respecter les opinions différentes de la tienne.
1. Peux-tu comprendre et respecter que je n’ai pas la même évaluation de Lecavalier que toi
2. Que je vois l’avenir de l’équipe d’une façon différente de toi.
3. Que le prix à payer est selon moi trop grand compte tenu des résultats accomplis par les joueurs dans la trentaine.
4. La profondeur est le plus grand atout du CH cette année et je tiens à la maintenir
5. Le CH a besoin d’un défenseur
Tu veux un exemple de mettre les mots dans la bouche de quelqu’un?
Je t’offre une Corvette de l’année à $200,000. Tu refuses mon offre et je te dis alors, je comprends que tu ne veux pas de Corvette.
Ta conclusion que je ne veux pas Lecavalier a Montréal fait autant de sens que celle de mon exemple.
A l’an prochain mon cher.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
15h58
Bien dit spock……quand j’ai écrit plus tot que Gainey a peut-être des directives de plus haut d’aller chercher ce Lecavalier, je pensais justement à Boivin qui souhaiterait rien de moins que le gros trophé en cette année du centenaire. :-)
jakeleblanc
13 Janvier 2009
16h04
Ben beau vivre dans le futur et vouloir garder des gars comme Subban qui est toujours dans le junior en passant, mais si on vivait au présent un peu.
Tous ces beaux espoirs qu’on veut garder car ils vont peut-être nous faire gagner dans 5 ans……..big deal, il y en aura d’autres espoirs à venir.
Faut arrêter de vivre dans le futur bout de bonyeu.
Et combien de ces espoirs livrent la marchandise ?
Mëme chose avec Jesus Price…….à ce que je sache, le jeune n’a rien prouvé encore !!!
renaud_1
13 Janvier 2009
16h12
@tidan
Je me demande pourquoi tu n’assumes pas le fait que tu ne veuilles pas Lecavalier a Montréal. Ca fait depuis le début de la journée que tu cherche des arguments contre sa venue, c’est évident que tu ne veux pas de lui.
Et ce n’est pas grave, moi je n’ai jamais voulue de Bouwmeester et Horton et je ne m’en suis jamais caché. On s’en fou.
Et en passant je te signalerai que c’est toi qui m’a répondu sur un ton agressif ce matin en me traitant de Réjean Houle. Tu me fera pas pleurer cet après-midi en jouant les grands incompris.
tidan
13 Janvier 2009
16h13
@notta 70
Sois bien assurer que je respecte aussi ton opinion et celle de ceux qui veulent avoir Lecavalier a Montréal.
Je fais valoir mes arguments et j’apprécie ceux des autres à aller jusqu’à changer mon opinion à l’occasion.
En passant, tu mérites une mention spéciale pour ton intérêt au CH à 6 ou 7 heures de différence avec nous.
Tu es au courant que tu peux voir les faits saillants sur internet ainsi que voir La Zone, 110% en diffusé?
Daniel
peepee
13 Janvier 2009
16h13
@jakeleblanc
Detroit a gagné la coupe l’an passé et regarde les salariés..
Lidstrom 7.4
Datsuk 6.7
Rafalski 6.0
Stuart 3.7
Filppula3.0
Et tous les autres joueurs sont tous en bas de 2 millions,,faque tu n’as pas besoin d’un joueur à 10 millions pour gagner la coupe,,tu as peut être raison que Gainey subit des pressions de Boivin mais je penses que le big boss c’est Gainey, et il ne se fera pas entrainer dans ca.
peepee
13 Janvier 2009
16h21
@jake
J’ai fait une erreur de frappe en disant, tous les autres joueurs sont en bas de 3 millions au lieu de 2 millions
Cleary 2.8
Zetterberg 2.6
Holmstrom 2.2
jakeleblanc
13 Janvier 2009
16h21
@ peepee……..si Lecavalier me fait triper chaque soir comme l’a fait Lafleur, je n’ai pas besoin de gagner la Coupe chaque saison pour être heureux.
gaetanracette
13 Janvier 2009
16h23
@paul…lol…comment fais-tu ca?….@louis comtois…peut-etre,mais,meme cette fois-ci tu ne me repond pas…fier des bruins?…salut vieux.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
16h23
@ peepee…….Detroit a une formule gagnante avec tous les suédois là bas.
Qui était en finale contre le Canada au dernier championat junior…..yep, la Suède !!
peepee
13 Janvier 2009
16h32
@jakeleblanc
Parfait mon Jake, bonne game ce soir,oublie pas qu’on n’a pas le choix ce soir la game est seuelemnt à RDS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
paul_bernier
13 Janvier 2009
16h36
@ bernardm-spock
L’époque des Dynasties révolue? Que penses-tu de Détroit, ils sont en mesure d’avoir un club compétitif et aspirant à la Coupe depuis des années et ils le seront encore pour longtemps.
Un bon DG doit maintenant être un administrateur capable de pouvoir regarder 4-5 ans à l’avant et gérer le futur de ses effectifs. PIT est l’exemple tout craché que prendre des risques peut-être fatal à une organisation. Ils sont revenu à l’arrière et devront attendre 2-3 ans avant de penser avoir une équipe sérieusement compétitive. Et ce, même avec des vedettes comme Crosby et Malkin.
Comme quoi le hockey est et sera toujours un sport d’équipe.
jakeleblanc
13 Janvier 2009
16h42
Là tu viens de pèter ma baloune un peut peepee evec ton RDS.grrrrr
Tu sais, ce n’est pas que j’essaie toujours de gagner ici, c’est juste que je vois les choses d’un oeil différent des fois.
Bon match à toi aussi ce soir. J’entrevois une partie tres serrée. :-))
dipps
13 Janvier 2009
17h01
Ne pensez surtout pas que des clubs Toronto et New York , Philadelphie et d’ autres..vont laisser BG négocier seul????
Vous imaginez les contrats de publicité de Lecavalier à New York???
Sundin vient de signer l’ équivalent de 10 m pour un an( reste de l’ année)
Pensez vous que Vancouver qui sont riches à craquer vont se croiser les bras dans le dossier Lecavalier??
En passant, Sundin est rendu à 38 ans! Lecavalier 28 ans….
Bon match
jakeleblanc
13 Janvier 2009
17h03
À dipps……..fais-pas comme moi……change de page ..grrrrrr
paul_bernier
13 Janvier 2009
17h47
@ nicholasb
C’est plus valorisant de battre une équipe avec ses meilleurs joueurs mais il nous manque aussi notre premier trio et le gardien numéro un. Çà s’équivaut.
gaetanracette
13 Janvier 2009
18h46
test pour paul…..18:46
gaetanracette
13 Janvier 2009
20h06
@peepee….erreur de ta part,la game est a versus aussi……nanana