
Toujours plaisant de lire vos commentaires. Ce serait plaisant toutefois de voir que certains et certaines d’entre-vous auriez l’amabilité de lire les textes que je vous propose avant de me lancer des tomates et de me traiter de tous les noms.
Car toutes les questions posées dans les commentaires postés ce matin avaient leurs réponses dans les lignes qui précédaient vos écrits.
Et c’est moi le vautours…
Eh bien!
Vous avez bien entendu tous droit à vos opinions. Je ne les partage pas toujours, même que dans certains cas, c’est plutôt rare, mais j’aimerais savoir où vous pouvez prendre que je me réjouis des insuccès du Canadien.
J’aimerais savoir aussi où vous prenez que je déteste Kovalev. Je l’ai défendu pendant les deux semaines qui ont précédé la pause du match des Étoiles alors qu’il était grippé et qu’il n’en menait pas large sur la patinoire.
Mais la mémoire est une faculté qui oublie et qui a le don d’être plutôt sélective il faut croire…
Et pour ce qui est de traîner Kovalev dans la boue, pour rien, est-ce que c’est moi ou est-ce que c’est le coach qui a réglé son cas dimanche après le match?
Est-ce que c’est moi ou est-ce que c’est le coach qui l’a confiné au banc?
Est-ce que c’est moi ou est-ce que c’est Kovalev qui se traine les pieds sur la glace?
Ce qui me rend en furie quand je pense à Kovalev, c’est que je n’arrive pas à comprendre comment un gars qui est aussi talentueux, aussi fort, aussi bon peut décider de se contenter d’aussi peu.
Rien de plus, rien de moins.
En passant, revoici les trios qu’entend utiliser Guy Carbonneau ce soir…
Andrei Kostitsyn – Tomas Plekanec – Alex Kovalev
Chris Higgins – Saku Koivu – Matt d’Agostini
Max Pacioretty – Maxim Lapierre – Sergei Kostitsyn
Alex Henry – Steve Bégin – Kostopoulos
Markov – Komisarek
Hamrlik – O’Byrne
Bouillon - Gorges
Carey Price sera devant le filet.
Face-à-Face
Les Penguins de Pittsburgh débarquent à Montréal après un revers de 5-4 encaissé samedi à Toronto. À son premier match devant le filet de sa nouvelle équipe, Mathieu Garon a connu une soirée difficile accordant 5 buts sur 26 tirs seulement…
Fiche du Canadien cette année : 28-16-1-5
L’an dernier après 50 matchs : 27-15-2-6
Limités à 4 victoires à leurs 10 derniers matchs (4-5-1-0), les Penguins occupent toujours le 10e rang de la conférence avec 53 points, deux de moins que les Hurricanes de la Caroline qui sont en 8e place…
Sidney Crosby et Evgeny Malkin maintiennent leur rythme endiablé à l’attaque. Le capitaine a marqué 3 buts et récolté 9 points à ses 4 derniers matchs. Quant à Malkin, ses 15 points à ses 11 derniers matchs lui permettent toujours de dominer la LNH avec 75 points dont 54 passes…
L’absence de Sergei Gonchar ampute l’attaque massive des Penguins de sa pierre angulaire. Résultat : Pittsburgh est 24e dans la LNH avec une efficacité de 16,4 % — le Canadien est 21e à 16,7 % – mais les Penguins sont bons derniers sur la route avec 12 buts seulement en 98 occasions (12,2 %)…
J’ai lu et entendu pas mal de choses sur l’attaque à cinq mauribonde du Canadien en fin de semaine. Vrai que le «power play» a manqué de gaz deux fois à cinq contre trois dimanche contre Boston. Mais l’attaque massive a quand même donné au moins un but dans 11 des 12 derniers matchs. De fait, elle en a totalisé 15. Ce n’est pas rien…
Malgré une attaque à cinq déficiente, les Penguins occupent le 9e rang avec une moyenne de 3,02 buts marqués par match. C’est la défensive qui en arrache avec une moyenne identique que les place au 23e rang du circuit…
Evgeny Malkin a enfilé son 100e but en carrière le 30 janvier dernier dans le cadre de son 210e match dans la LNH…
Miroslav Satan, qui déçoit cette année avec 14 buts et 31 points, disputera ce soir son 998e match en carrière dans la LNH…
Une grosse semaine se dresse devant les Penguins. Après leur visite éclair à Montréal, ils retournent sous leur igloo où ils recevront Tampa Bay et Columbus, demain et jeudi. Deux matchs qu’ils se doivent de gagner car les Red Wings de Detroit et les Sharks de San Jose seront leurs prochains adversaires…
Historique des duels Penguins-Canadien
C’est la première visite des Penguins à Montréal cette saison et le deuxième de quatre affrontements…
Le Canadien a remporté une victoire de 3-2 à Pittsburgh le 27 décembre alors qu’Andrei Kostitsyn enfilait son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH…
Marc-André Fleury a été victime de 3 buts sur 19 tirs seulement lors de ce match…
À l’opposé, Carey Price avait repoussé 32 des 34 tirs des Penguins cédant seulement devant Pascal Dupuis et Sidney Crosby. C’était son deuxième match et sa première victoire après une absence de six rencontres…
Carey Price (3-0) n’a encore jamais subi la défaite face aux Penguins à qui il n’a concédé que 2,27 buts en moyenne par matchs…
Saku Koivu (20 buts, 48 points en 42 matchs) et Andrei Markov (6 buts, 21 points en 23 matchs) sont les marqueurs les plus prolifiques du Canadien aux dépens des Penguins…
Sidney Crosby (7 buts et 18 points en 11 matchs), Evgeny Malkin (4 buts, 14 points en 9 matchs) et Ryan Whitney (13 points en 13 matchs) ont le plus de succès contre Montréal…
























stanley25
3 Février 2009
16h11
@ François
Kovalev ne se traine pas les pieds sur la glace. Il essaie à sa façon, il tente de sortir la rondelle de sa zone et de garder le contrôle du disque en zone adverse (parce que la relance et les entrés de zone, de ce temps là à MTL, ça fait dure). Il ne ”dump” pas la rondelle quand c’est la meilleur option, comme son coach voudrait mais il ne se traine pas les pieds. Non monsieur!
Il vient de connaitre deux mauvais matchs (sacrilège) mais in ne se traine pas les pieds sur la glace. Non monsieur!
domg00
3 Février 2009
16h17
Bien dit François, continu ton beau travail, toujours un plaisir te lire !
shipshaw
3 Février 2009
16h22
Monsieur Gagnon, je vous lis tous les jours avec intérêt et je lis la plupart des commentaires . J’arrive à la conclusion qu’il faut vraiment être fait fort pour continuer à alimenter un blogue. Je n’en reviens pas de toute la hargne et de toutes les insultes qui fusent de partout. On peut ne pas être d’accord avec vous, ou les autres blogueurs, mais est-ce vraiment nécessaire de dires autant de bêtises.
Vous avez toute mon admiration.
stanley25
3 Février 2009
16h23
Brad Richards à MTL? À 7,8M par année, pour les deux prochaines.
C’est mieux de ne pas coûter cher côté joueurs!
Qu-est-ce que Dallas ont besoin? Sont-il dans le trouble côté cash?
boum13
3 Février 2009
16h24
Bonjour M. Gagnon
Je me suis inscrit dernièrement car dans un premier temps, j’apprécie bien vos commentaires.
Vous avez raison concernant la réaction incompréhensible de certains et plusieurs bloggeurs… C’est rendu que je viens plus souvent voir leurs réponses que j’allais sur le site des Têtes à Claques…C’est rendu plus drôle ici…
J’aimerais que le Ch joue avec émotivité ce soir. J’aimerais avoir un match robuste avec quelques altercations dans l’espoir qu’une étincelle s’allume… Ca va prendre une bonne étincelle pour relancer cette équipe.
Je m’attends à une bonne performance de Price. Il est dû pour en voler une…
macosx
3 Février 2009
16h25
Bon voilà et j’ai tout lu… cette fois. La polémique entourant Kovi… Je sais qu’il se passe un milliard de choses dans la vie du journaliste, du chroniqueur, de l’analyste et le reste, mais je rêve ou quoi! François, votre “croisade” anti-Kovalev est super connue sur votre blogue; et elle date de quelques années. Que les propos de Carbo aillent dans le sens de ce que vous souhaitiez n’étonne personne parmi vos vieux blogueurs. Ceci dit en toute cordialité!
bengravel
3 Février 2009
16h30
le combat que henry a livré à thornton m’a étonné… il n’a peut-être pas tout le talent de Laraque, mais il a su bien se défendre face à l’un des meilleurs de la ligue. c’est pourquoi je crois qu’il devrait garder sa place dnas l’alignement au moins jusqu’au retour du grand georges. en plus, contrairement à ce dernier, henry est capable de patiner assez rapidement pour livrer des mises en échec, ce qui selon moi compense pour l’avance que laraque a sur lui côté bagarre…
remarque: c’est pas à cause d’un seul combat qu’on peut dire qu’il (henry) fait partie des bons bagareurs, mais sur youtube, on peut voir les combats qu’il a livré pour d’autres équipes… je vous conseille tous d’aller y jeter un œil…
pemond
3 Février 2009
16h35
Au fait vu l’émergence de Lapierre, j’hais pas cet alignement du tout… Et comme la 4e ligne en est vraiment une ce soir, la balle est vraiment dans le camp de Kovi pour qu’il se reprenne vu qu’il aura beaucoup de temps de glace en perspective… S’il cause encore des revirements en essayant de tout faire tout seul en zone neutre ce soir par contre, non seulement il confirmera que Carbo a bien fait de le clouer au banc, mais que ce gars là est vraiment le contraire de l’exemple à suivre. Appréciez son cirque si c’est le genre de jeu qui vous allume, mais de grâce ne jouez pas comme lui!
D’Agostini devrait retrouver sa touche ce soir, tout le monde qui joue avec Saku fait toujours bien, et Higgins est un parfait mentor pour D’Ago étant donné que qu’il est une version plus mature du même moule.
austerlitz
3 Février 2009
16h36
S’il continue à ce rythme, le Canadien récoltera 102 points cette saison, comparé à 104 - bon pour le championnat - l’an passé. Catastrophe? -2?
Comparaison : les Penguins risquent de passer de 102 l’an passé à ,,,, 85 cette année. -17!
Et, tenez-vous bien, Boston s’enligne pour 129 points en gardant cette vitesse de croisière!!!! Il faut remonter aux Canadiens de 1977-78 pour un pareil nombre de points (mais 80 matches). Il y a 31 ans!!!
Peut-on parler encore de parité dans cette ligue, quand on sait que, de son côté, San Jose pourrait accumuler à ce rythme 131 points!!!
dandyman
3 Février 2009
16h37
quand même étonnant qu’en début de saison on voyait les match entre ces 2 équipes comme un prélude a la finale de la conférence de l’est. maintenant on peut dire que même une participation au séries est loin d’étre garantie.
Prédiction: victoire du CH en fusillade sur un but de…… Alex Kovalev
triple_k_27_46_74
3 Février 2009
16h39
@ F. gagnon
La question n’est pas de pourfendre Alex Kovalev, mais plutôt de la façon de le faire. En tant que professionnel de l’écriture, il est primordial d’utiliser les bons mots pour le dire, et ce, dans un contexte juste. La mémoire n’est pas une faculté qui oublie, elle sélectionne. Tout comme la vôtre qui a choisi de taire l’événement Saku Koivu, plutôt que d’en discuter ouvertement et d’analyser pourquoi Capitaine Saku a-t-il agi de cette façon au Complexe de Brossard. Le tout a été assez débattu par les internautes Pro-Saku et Anti-Saku. Assez pour ne plus y revenir. Maintenant, plutôt que d’essayer de comprendre ce qui se passe avec Alex Kovalev qui, dans un article sur TSN il y a de cela quelques semaines, jouait de l’excellent hockey, mais souffrait de quelques décisions de la direction du CH. Je me tue à le répéter.
1. Kovalev est un joueur d’avantage numérique. Si l’avantage numérique ne fonctionne pas, ce n,est pas nécessairement la faute de Kovalev. Les autres équipes ont compris le ”pattern” de Kovalev. Il peut bien essayer de changer sa façon de faire (comme jouer à gauche… il l’a déjà essayer) mais il y a des limites. Il manque définitivement un défenseur capable de tirer la rondelle SUR le filet et capable de refiler la rondelle aux autres joueurs.
2. Pourquoi Guy Carbonneau change constamment le trio de Kovalev? Cette année, combien de fois Carbonneau a-t-il mis un joueur en panne sèche pour le ”relancer” aux côtés du grand Russe? Pourquoi agir ainsi si Kovalev joue mal?
Sergei Kostitsyn, Andrei Kostitsyn, Tomas Plekanec… Ils ont tous joué avec Kovalev. Plutôt que de l’aider, ils lui ont nui.
”J’aimerais savoir aussi où vous prenez que je déteste Kovalev. Je l’ai défendu pendant les deux semaines qui ont précédé la pause du match des Étoiles alors qu’il était grippé et qu’il n’en menait pas large sur la patinoire.”
Les deux semaines qui ont précédé la pause du match des étoiles. Maintenant, ça fait une semaine que le match des Étoiles est terminé. Une petite semaine. 4 matchs en 6 soirs. Une équipe démoralisée qui ne veule pas suivre un capitaine qui ne se lève plus. Mais, on s’acharne sur Kovalev…
F. Gagnon : C’est Koivu le capitaine, compris Kovi? Assez vif comme réplique…
En attendant Kovi… : Attendre Kovi? Plekanec, (2x) Kostitsyn, Markov, Komisarek, Price, Koivu, Higgins, D,agostini, Bégin : On les attend pas eux?
Critiquer la méthode de Guy Carbonneau, ça ne se fait pas en journalisme. Je comprends que c’est délicat, surtout que vous le côtoyez pratiquement tous les jours. Il doit lire votre journal. Mais s’attaquer à Kovalev, de la façon dont Guy Carbonneau l’a faite, c,est déplorable. Il manque de jugement.
Pour moi, il n’y a plus de Guy,Guy,Guy mais plutôt une gros Carbouuuuuuuuuuuuuuh
La chance de l’an passée est terminée. Les combinaisons magiques ne fonctionnent plus. Et ce n,est pas la faute à Kovalev…
Vous dites aussi :
atchoum
3 Février 2009
16h40
@habsolutwarrior
Brad Richards coûte beaucoup trop cher pour le rendement. De plus, il est lent. Je pense qu’il était à son meilleur dans l’ancienne LNH. Ce n’est pas un peureux, il va dans la circulation lourde, mais c’est aussi un joueur propre comme le CH en a déjà des dizaines dans son alignement! Je ne sais pas ce qu’il apporterait de plus. À mon sens, Antoine Vermette pourrait offrir sensiblement la même production en coûtant pas mal moins cher. Contre Plekanecs?
phil301
3 Février 2009
16h42
Je me suis peut-être mal exprimé dans mes posts précédents, mais je ne vous visais pas en particulier, M. Gagnon, en traitant les journalistes de vautours.
Vous êtes même mon journaliste sportif préféré. Sans farce!
Mais plusieurs de vos confrères sont, à mes yeux, indignes de suivre les activités du club que j’aime tant! Mais surtout, indignes de pouvoir dire à chaque soir à des centaines de milliers d’amateurs des analyses toutes croches.
Quand 5 “connaisseurs” assis autour d’une table se demande pourquoi le CH a personne dans le top 50 des marqueurs de la ligue, je suis toujours insulté de constater que personne n’effleure même la possibilité qu’aucun joueur du CH ne soit dans le top 50 du temps de glace chez les attaquants…Il me semble que c’est pourtant une réponse fort logique…
Surtout quand 2 anciens coachs sont dans le groupe…
renaud_1
3 Février 2009
16h46
Si c’est vrai que Richards pourrait être disponible alors me je dis oui. Je le voulais a Montréal l’an passé et je le voudrait encore aujourd’hui.
Richards c’est exactement ce qui nous manque, un bon centre capable de jouer dans un système de jeu, conscient de sa défensive et qui en plus peut jouer a la pointe sur l’avantage numérique.
pemond
3 Février 2009
16h47
@stanley25
C’est une rumeur de Michel Villeneuve… Il devait trouver la journée longue et être jaloux de Ron qui avait parti la rumeur sur Lecavalier! Sérieux, met 300 noms dans un chapeau et tu as autant de chances d’avoir raison que MV ;)
gilbertrochon
3 Février 2009
16h49
Je suis bien d’accord avec toi Francois tunn’a tout simplement rapporte les dires de Carbo sans en ajouter et n’y en retirer des parties, je peux le confirmer je les ai entendu de mes oreilles.
Je crois bien que ce soir nous aurons une joute entre deux clubs dans le trouble, un club qui n ‘a que deux joueurs dans son club et un asutre qui lui en manquait deux auparavant mais est rendu a trois maintenant. Et chose curieuse les gardiens des deux clubs ne vont pas tres bien et sont coussi-coussa dependamment des parties.
A bien y regarder, je ne crois pas que ca va arriver, mais se sont peut-etre les deux clubs qui devraient transiger ensemble, leur forc est au centre pour Pittsburg et nous c’est notre faiblesse, leur trois premier centre sont de loin superieur au notre, et nous pouvons tout de meme leur fournir un avant ou deux (les freres K ou encore Higgins) et meme des defenseurs (Bouillon, Therrien l’a toujours aime et un prospects d’Hamilton, du junior ou ailleurs) en autant qu’ils mettent au moins Staal sur la table. Nous , nous ne pourrons pas tous les garder et eux ne pourrons pas tous garder leur centres.
mathieu.hetu
3 Février 2009
16h49
Mr.Gagnon, avez-vous remarqué que la plupart de vos “détracteurs” semblent avoir rien de bon à faire de leur journée que de venir ici cracher leurs venin!
Comme ont dit: Get a life people!
astroboy99
3 Février 2009
16h50
Enfin Carbo sort de son coma et remet Kovi, Plekanec et Andrei ensemble.
Ils ont connu tant de succès l’an passé. Ils ont eu un mauvais début mais Carbo et sa patience légendaire n’a pas laissé le temps…
_ludovico
3 Février 2009
17h09
@tous
Chacun a droit à son opinion… Puisque nous sommes tous dans l’ignorance des détails et dans la pure spéculation, ils ont tous la même valeur à mes yeux…
Je ne crois pas que les insuccès du Canadien soient uniquement le résultat des performances en montagnes russes de Kovalev (ha ha….ok….) Il semble que l’équipe a du mal à trouver une chimie. (Ce n’est pas moi qui le dit, mais le principal intéressé) Je ne m’attribue aucun crédit, mais c’était mon avis depuis longtemps.
En fait, sans vouloir critiquer Carbo, je m’intérroge sur la nécéssité de changer les trios à chaque match. Il doit y avoir une raison que j’ignore, mais je cherche toujours la motivation derrière ce jeu de chaise musicale. Je ne sais pas si c’est quelque chose de courant dans le reste de la ligue, mais je ne crois pas que les joueurs puissent développer une chimie en seulement une ou deux rencontres…
Les attentes élevées pour cette année alimentent peut-être une certaine impatience du/des décideur(s)?
Je ne perds pas espoir que le Canadien termine assez haut dans le classement, mais mon humble avis est que dans la formule actuelle l’équipe ne peut qu’aspirer à une 4ème ou au mieux une 3ème place dans l’est.
Certains joueurs dont le nom circule depuis déjà longtemps dans les rumeurs de transactions sont visiblement déstabilisés et peinent à produire de façon constante…
Je suis comme la majorité et j’aimerais bien voir une transaction importante se produire pour combler quelques lacunes, mais les équipes ont tendance à devenir gourmandes à cause des DG qui paient un prix exhorbitant pour certains joueurs. Bob Gainey n’en fait pas partie et c’est peut-être (?) la raison pour laquelle ça tarde à venir…Ou sommes-nous les impatients?
Pour terminer, je souhaiterais que les modérateurs profitent de leur pouvoir renouvelé pour censurer le mot « fefans » que je trouve des plus insultants et irrespectueux. Il n’y a qu’une seule classe de fans et je trouve pathétiques ceux qui se placent au dessus des autres de cette façon…
Ce n’est que mon avis, en espérant que je fais partie de la majorité.
loulal
3 Février 2009
17h10
Bonjour messieurs, mesdames les modérateurs. Puisque le journal La Presse laisse écrire n’importe quoi à Réjean Tremblay et bien laissez-moi écrire ce qui suit (tant qu’à dire des niaiseries faisons-le à deux, Réjean et moi):
Quizz:
Petit jeu pour nous détendre un peu de toute cette saga.
Nous sommes en droit de savoir pourquoi Réjean “Darth Vader” Tremblay a-t-il inventé cette histoire du “C” sur le chandail de Kovalev puisque ce dernier vient de répondre que ça le faisait bien rire tout ça. Ma traduction: c’est qui le “Clown” qui a inventé cette histoire et pourquoi?
Vous avez 7 choix de réponse:
A- Réjean “Darth Vader” Tremblay souffre d’un manque d’attention alors il invente toutes sortes d’histoire pour qu’on parle de lui.
B- Il a parié de gros dollars à Las Végas que le CH terminerait 9ième dans l’association de l’est. Quand il s’est aperçu qu’il perdrait son pari, il a inventé cette histoire pour foutre le bordel dans l’équipe.
C- Il déteste le CH à s’en confesser depuis qu’il ne peut plus voyager en classe affaire avec le CH, alors il invente toutes sortes d’histoires pour miner le moral de l’équipe et des fans pour se venger.
D- Il déteste Koivu parce qu’il ne parle pas français.
E- Il a suivi des cours de clown avec Don Cherry, alors il a décidé de changer de carrière.
F- Son boss a réuni tous les journaliste sportifs de La Presse et a demandé un volontaire pour faire du spectacle comme le font les Doc Mailloux, André Arthur, Jeff Fillion et Don Cherry. Il s’est porté volontaire.
G- Toutes ces réponses sont bonnes.
peepee
3 Février 2009
17h12
@stanley
Tourne pas le fer dans la plaie avec ton RDS,,,,, ce soir on est pogné pas à peu pres, je vais me controler si je veut que mon post parraisse.
Brag Richards HO HO les gros salarié au dessus de 7.5 millions avec contrat à long terme, les équipes qui sont pognés avec ca veulent tout simplement s’en débarrasser, le cap devrait baisser l’année prochaine et aussi l’année suivante, Faque mon BOB fait attention avec ca, selon certains experts Richards ne joue pas comme un gars de 7,5 millions cette année à dallas, c’est peut être pour ca qu’il veule s’en débarasser, et aussi dallas à un autre contrat sur le dos celui de Amery à 1,5 par année pour 3 ou 4 ans, alors ca fait beaucoup et beaucoup de sous…
bushwacker
3 Février 2009
17h24
Carbo disait l’an passée que l’équipe n’avait pas besoin de toffs, qu’ils prendraient un matador qui sait jouer au hockey!!!!!
est-ce la définition de Alex Henry??? non,,,???
pourquoi change-t-il son fusil d’épaule et n’y va pas avec Steward ou Chip???
Je pense, que comme joueur de quatrieme ligne, il peut etre trés utile si un défenseur se blesse, s’il y a du grabuge,,, reste a voir ce qu’il peut faire en avant.
Les lignes sonnent bien,,, le retour (enfin) du trio de l’an passée qui n’aurait pas du etre modifié, ( tout comme celui de Maxim aurait dû resté intact) et un duo qui marche bien soit Koivu et d’Agostini.
Carbo, avec ses mille et un changements, veut tenir ses joueurs en haleine sauf que ceux-ci l’auront bientôt en haleine de sainteté, car on sent qu’ils sont plus déboussolés qu’autres choses.
Pour Kovy, les phrases suivantes:
-«… Il ne vient pas sur la patinoire et c’est à moi….
-«… On s’est parlé et on peut se parler aussi longtemps que l’on voudra. Mais les mots ne comptent pas….
montrent qu’il n’y a tout-de-même pas entente entre les deux.
Pour se soir, le duo Crosby-Malkin épaulés par Fleury ou Garon!!! (qui comme tout les québecois, joueront au-dessus de leurs moyens) NE viendront PAS a bout des habs…. yes!!!!!!!!!!!!
loulal
3 Février 2009
17h27
M. Gagnon a dit: “Ce qui me rend en furie quand je pense à Kovalev, c’est que je n’arrive pas à comprendre comment un gars qui est aussi talentueux, aussi fort, aussi bon peut décider de se contenter d’aussi peu.
Rien de plus, rien de moins”.
Et voilà, vous m’enlevez les mots de la “plume” M. Gagnon.
Coudonc, ce n’est pas évident pour vous les partisans qu’il se pogne le beigne? Peut-être pas intentionnellement. Peut-être que c’est juste dans sa tête, qu’il a de gros problèmes psychologiques, mais il se pogne le beigne quand même.
Le CH n’est pas une maternelle ou une garderie où il faut donner des bonbons pour que les enfants obéissent.
Pis oublier que Carbo ne devrait pas humilier un joueur comme ça parce que les joueurs ne se gèrent plus comme avant, parce qu’ils sont professionnelles (parce qu’ils font des millions tant qu’à y être?). Celle-là c’est la meilleure que j’entend depuis quelques années déjà. Qui l’a inventé celle-là, Réjean Tremblay? Hey, réveillez-vous, au prix qu’on les paye. Get up and boogie, move your as…. and play geeeeee.
PS: M. Gagnon ne doit pas haïr le CH tant que ça car il est tout aussi en rogne que moi qu’un joueur comme Kovalev ne donne pas son plein rendement.
Alllooooooo, 1 +1 = combien?
bushwacker
3 Février 2009
17h31
@ loulal
et si malgré les dires de Kovy, (êtes-vous de ceux qui croient les agents immobiliers ou les vendeurs de char usagés???) dans le trés profond, il n’avait pas raison,,,
@triple_k_27_46_74
trés bien ,,, surtout que M. Gagnon a eu une réaction quelques peu soupe-au-lait, qui laisse a penser qu’il y a un peu de vrai dans les attaques….
loulal
3 Février 2009
17h32
Pourquoi “Darth Vader”?
Ben les forces de l’ombre.
Ou bien parce vous avez là un anti-habs qui essait de se faire passer pour un partisan du CH, d’où le masque.
peepee
3 Février 2009
17h49
@stanley
Sean Every attache ta tugue avec de la broche,dallas a signé ca pour 4 ans à 3.875 millions par année, alors je corriges mon erreur sur mon post de 17h12.
Faque 7,8 à Richards et 3.8 à Every ca fait 11.6 millios,il y en a un qui ne joue pas et l’autre ne produit pas à sa hauteur, faque je comprends dallas de faire un move et pas surpris du tout que le ch peut ramasser Richards.
paul_bernier
3 Février 2009
18h11
Tant qu’à transiger avec PIT (ce qui n’arrivera pas), j’irais chercher Whitney contre Kovalev. Ils ont besoin d’un ailier pour Crosby et nous un défenseur.
J’espère ce soir voir deux choses;
1- Kovalev qui passe à ses ailiers en sortie de zone
2- Un défenseur qui fait un one-timer (le premier de l’année)
Vous voyez, je ne suis pas si exigeant ;=)
Ah oui, qu’au moins un joueur face le poteau devant la face de Garon durant l’AN. Mais çà c’est qque chose de base non?
Bon match.
nicholasb
3 Février 2009
18h16
Apparament que Carbo et Kovy se sont parlés aujourd’hui, espérons que sa donne de bon résultats…
paul_bernier
3 Février 2009
18h18
Ben Maxwell va devenir le même type de joueur que Richards, et à bas prix pour les prochaines années. BG se doit d’aller chercher un centre de “location” pour remplacer Lang, sans changer ses plans d’avenir à long terme.
On sait tous qu’il ne tentera pas le grand coup, c’est pas son genre.
sdion66
3 Février 2009
18h19
@paul_bernier: Pittsburg a besoin d’un ailier mais surtout de défenseurs. Mis à part Whitney, Gonchar et Letang c’est le vide total. Whitney est leur quart-arrière. De plus Kovalev n’est pas le genre de joueur de Therrien.
Oubliez Brad Richards à Montréal. L’an passé Montréal n’était pas sur sa liste lorsqu’il a été échangé de Tampa Bay à Dallas.
stanley25
3 Février 2009
18h21
@ loulal
Réponse 17h10: H
Réponse 17h27: 2, mais va voir mon post de 16h11
Réponse 17h32: Ou peut-être parce que tu t’es senti visé quand M. Tremblay a traiter les partisans démesurer et aveugle du CH de fefans…
therocket
3 Février 2009
18h22
Brad Richards a Montréal ,jamais de la vie s.v.p. je preNdrais un Derek Roy ou un Pominville 100 fois avant ce joueur qui coute 7.8 millions .
Completement ridicule cette rumeur
Ce soir il faut gagner a tout prix ,tous les matchs au centre Bell sont important ,le mois de février sera pas de repos 6 rencontres consécutives à l’étranger.
Price réveille mon homme on a besoin de toi ,je te demande pas de remplacer le # 33 ,mais juste de nous garder dans le match ,pas de but controversé ou qui parait faible
Sois et agi comme le # 1 que tu es.AMEN.
lecteur_curieux
3 Février 2009
18h26
Je pense pas vraiment que François Gagnon déteste Kovalev mais je crois pas non plus qu’il en soit un grand partisan… Ou qu’il comprend vraiment sa façon de jouer…
”Ce qui me rend en furie quand je pense à Kovalev, c’est que je n’arrive pas à comprendre comment un gars qui est aussi talentueux, aussi fort, aussi bon peut décider de se contenter d’aussi peu.”
C’est faux Kovalev se contente pas de performances moins bonnes il veut être le meilleur joueur sur la glace à tous les soirs ou presque. Mais il n’y arrive pas tout le temps et peut se décourager ou devenir frustré mais c’est en lui donnant plus de glace pas en le clouant au banc qu’on y arrive…
” Est-ce que c’est moi ou est-ce que c’est Kovalev qui se traine les pieds sur la glace? ”
Non il se traîne pas vraiment les pieds il est plus lent car il cherche à placer le jeu… Faire une passe… Trop de finesse ? Trop de dentelle ? Mais là vous n’êtes pas le seul à reprocher cela…
Non mais les coéquipiers n’ont qu’à patiner ou se mettre dans l’enclave ou foncer vers cet espace et ils vont finir en avoir des passes…
Kovalev c’est d’abord les mains… Les pieds aussi doivent suivre et il doit bouger mais il peut ralentir le jeu pour l’installer…
Tiens je me rappelle d’un but de Plekanek sur une passe de Pacioretty et Kovalev… Kovalev le long de la bande passe à Pacioretty et Plekanek suivait le jeu en fonçant…
stanley25
3 Février 2009
18h30
@ peepee
C’est vrai que les Stars ont besoin de ”lousse” sous le plafond. Ils vont racheter le contrat de Avery a la fin de la saison mais ça va quand même leur coûter pas mal. Dubé disait 2 joueurs et un prospect ou l’inverse pour Richards et Niskanen. Pour moi, c’est ALL GO!
@ pemond
Tu me semble très cynique et amer de ce temps là? Veux tu un rolaids?
On peut ne pas aimer Villeneuve, (well, y a pas grand monde qui l’aime) il reste que sa rumeur tiens la route et que ces sources sont pas mal meilleurs que les tiennes et les miennes mis ensemble…
Moi j’aime bien Richards. C’est pas le gros centre rêver mais il excelle a la point en PP et il est très fort en PK. Il a déjà gagner le Conn Smythe… Pas bcp de joueur de cette tremps à MTL en ce moment.
lecteur_curieux
3 Février 2009
18h40
Puis les commentateurs ou les amateurs qui le traite de divas… Ils n’ont jamais été voir chanter des vraie divas et justement avec des demandes…
Bien oui capricieuse et tout mais quand elle est sur scène c’est elle la meilleure…
Kovalev a une mentalité d’ARTISTE il va pas TRAVAILLER mais JOUER AU HOCKEY… Alors parlez lui de PASSION, DE DÉFIS, DE FEU SACRÉ… Il faut l’allumer et non l’éteindre…
Oui c’est un artiste mais certains étaient probablement de plus grands artistes… Oui comme Guy Lafleur qui était aussi une bête sauvage…
C’est pas nouveau qu’on traite les joueurs talentueux de paresseux… À l’occasion ce peut être vrai mais c’est pas ainsi qu’on va les motiver… Il faut les inspirer bâtinsse…
Ribeiro aussi était paresseux ou lui pas assez sérieux ? Non mais il m’a déçu lui aussi à Montréal mais il n’était pas le seul responsable…
Combien de points là cette année Ribeiro ? Alors Kovalev avec plus de glace ou moins de glace c’est inacceptable que Ribeiro ait plus de points que toi…
43 points Ribeiro seulement 35 pour Kovi…
On désespère pas… Kovi peut faire mieux… Carbo peut probablement faire mieux pour le motiver aussi ou d’autres personnes dans l’entourage de l’équipe…
stanley25
3 Février 2009
18h43
@ paul_bernier
Les passes des joueurs du CH sont trop molles et imprécises pour permettre un one-timer, tout le monde sait ça ;-)
Pour Maxwell, ça tombe bien, le contrat de Richard se termine en 2010-11, juste à temps pour que le jeune puisse prendre la relève…
@ sdion66
Les Pens vont échanger un défenseur, c’est écrit dans le ciel. Ils pourrait aussi faire l’aquisiton de Jay Bo (+1) en échange de Staal et Whitney… Personne ne pourarait égaler l’offre.
renaud_1
3 Février 2009
18h53
@paul_bernier
Je respecte le fait que tu ne veules pas de Richards mais ne dit pas que Maxwell va devenir le même genre de joueur a bas prix.
Maxwell n’a rien a voir dans l’équation présentement. Et il reste seulement deux ans de contrat a Richards. C’est a peu près le temps que Maxwell va prendre pour s’établir dans la ligue.
D’ailleurs on ne sait même pas si Maxwell va devenir un bon centre mais surtout on sait qu’il ne pourra jamais faire le travail de Richards cette année. Encore moins en série.
Parce que c’est pour ca qu’on irait chercher Richards, pour nous aider cette année, pas dans deux ans.
Présentement la situation est simple, si on ne va pas chercher un bon centre pour remplacer Lang on est aussi bien d’abandonner pour cette année.
Comme c’est la ca se pourrait qu’on ne fasse même pas les séries.
sergei.k
3 Février 2009
18h59
Latendresse est blessé pour plusieurs matchs. Contrairement à ce que j’ai lu, il n’a pas perdu pied, mais a été poussé dans la bande par un joueur des Bruins et le geste n’a évidemment pas été puni. Il va falloir les attendre de pied ferme ces Bruins la prochaine fois et devenir l’agresseur plutôt que l’agressé.
gilbertrochon
3 Février 2009
19h02
Je suis d’accord avec vous tous concernant Brad Richards en oubliant sont salaire c’est le genre de joueur qui manque au CH, et il serait defenitivement notre meilleur centre depuis Damphousse, mais quand il a accepte son echange en retirant sa clause de non-echange ce n’etait valide que pourpartir de Tampa-Bay vers Dallas, mais en faisant son acquisition Dallas est lui aussi pogne avec la meme clause maintenant, et on sait qu’il avait refuse dans le temps de considerer le CH.
stanley25
3 Février 2009
19h12
@ renaud_1
Comme t’as surement pu lire plus haut, je partage ton opinion au sujet de Richards/Maxwell. Là ou je ne te suis pas c’est quand tu écris que le CH est en danger de ne pas faire les séries. Les joueurs du CH ont prouvés qu’il performent dans l’adversité. De plus, Tanguay va revenir… Je ne suis pas inquiet deux secondes.
mikelcouture
3 Février 2009
19h18
@ paul_bernier….stanley25….
Brad Richards c’est un Alex Tanguay, un excellent joueur lorsque tout va bien, il fera toujours sa part pour contribuer positivement à l’équipe! Mais passera incognito lorsque le club ira mal!
C’est un autre excellent joueur dans les deux sens de la patinoire sans robustesse et qui déteste se faire frapper, ce qui donne comme résultat, moins efficace contre des clubs robustes! Un Plekanec avec un peu plus de talent! Mais si vous parlez de Mike Richards alors-là YES n’importe quand…:O)
stanley25
3 Février 2009
19h20
Avez vous entendu l’entretien entre Villeneuve et Tremblay au sujet du fait que Higgins n’a plus le A sur son chandail. Il y avait beaucoup de sous entendu…
Il joue son contrat en ce moment. Est-il encore souvent sur Crescent ? (ou Stanley…) Si c’est le cas, c’est preuve d’un grand manque de maturité de sa part.
mikelcouture
3 Février 2009
19h22
Quand le caractère est un facteur négligeable pour un DG d’une organisation professionnelle comme les Habs, alors je dis que BG n’a que ce qu’il mérite, c’est à dire un club extrêmement offensif et productif….sur papier!!!
stanley25
3 Février 2009
19h23
@ paul
Les cheveux de Joel sont-il a ton goût ce soir?
fantoujours
3 Février 2009
19h25
Est-ce que des joueurs peuvent avoir de la difficulté sans se traîner les pieds ? Un joueur de tennis ne peut-il perdre sa coordination, un golfeur, son élan ? Arrêtez de dire que c’est toujours de la paresse; la réalité est plus complexe que ça.
mikelcouture
3 Février 2009
19h28
Kovalev, dans ce lien, démontre sa force de caractère à repousser du revers de la main, les doléances de certains journalistes.
hyperlien
stanley25
3 Février 2009
19h30
hyperlien
Intéressante perspective de Eklund au sujet de la rumeur RICHARDS à MTL. Très valable comme point de vue. Il prétend que c’est une rumeur pour détourner l’attention des médias afin de conclure autre chose ailleurs.
stanley25
3 Février 2009
19h36
SLR devrait être payant. 0,50$ par post. Ça éliminerait pas mal de niaiserie et ça paierait un modérateur à temps plein ;-)
ben86
3 Février 2009
19h38
On va tu l’avoir live pour le match vous croyez??
le_gaspesien
3 Février 2009
19h44
Du Grand O’Byrn encore une fois.
gaetanracette
3 Février 2009
19h49
ok,nous aurons du renfort vendredi…laraque et dandenault reviennent…comme disait mikel…misere…..
nicholasb
3 Février 2009
20h01
Eklund………. hockeybuzz……….. ouf!!!
stanley25
3 Février 2009
20h02
@ le_gaspesien
Oui, il faisait quoi sur le but de Pens? On aurait dit qu’il prenait une photo.
jeffmor
3 Février 2009
20h04
@Paul Bernier
Peut-être que l’analyse que je fais des centres prospects des Habs est facile. Mais je crois de ton côté que tu les évalues un peu trop haut.
Si les Maxwell, White, Chipchura, Lehoux, Russell, Aubin, jouent un jour dans la LNH sur une base régulière, ils ne seront pas plus que des centres de 3ème-4ème trio dans des équipes très, très, très ordinaires.
Même s’ils en sont à leur première année à Hamilton, les bons se distinguent assez vite dans la ligue Américaine, ce qui n’est pas leur cas.
Le Canadien n’a aucune relève au centre, toute la relève est en défensive.
Jeff Mor
le_gaspesien
3 Février 2009
20h04
Le très bon Serge semble en forme ce soir!
nicholasb
3 Février 2009
20h05
bonne présence de MaxPac, Lapierre et Serge!
stanley25
3 Février 2009
20h05
@ nicholasb
D’accord avec toi sauf que là, il faut admettre que son point de vue se tiens, non?
le_gaspesien
3 Février 2009
20h06
stanley25: Je sais pas ce que tu en penses, mais c’est le genre de match et d’équipe contre laquelle le CH a de bonnes chances de gagner. Du jeu ouvert, pas très physique. T’en penses quoi?
mikelcouture
3 Février 2009
20h07
Avez-vous vu la passe lancée par Komisarek d’en arrière du but, n’importe comment!!!??? Comment voulez-vous qu’un avant puisse attr.aper une passe-bombe!!!
nicholasb
3 Février 2009
20h07
@ stanley25,
ouin, c’est rare qu’il écrit quelque chose de sensé!
nicholasb
3 Février 2009
20h08
on doit être le seul endroit dans la NHL ou Crosby se fait huer…… po fort!!
paul_bernier
3 Février 2009
20h11
@ renaud1
T’aurais pu me dire que tu aimes Brad Richards, le joueur, je t’aurais tout de suite cru ;=)
Désolé, moi cette rumeur, j’y adhère pas. Elle revient à chaque année comme les crocus au printemps.
@ Bones
Moi aussi, je trouve pas qu’il s’agit d’un joueur de caractère.
@ Stanley25
Renaud aurait dû mentionner: sans une transaction, le CH ne fera rien dans les séries.
En passant, si SLR charge $0.50 du commentaire, çà va te coûter cher!
Excellent match de SK, misérable de AK.
stanley25
3 Février 2009
20h12
@ le_gaspesien
Définitivement! Kovy a des ailes, les gars patinent, la relance se fait bien, les passes sont moins pire que d’habitude. Y’a de l’espoir!
nicholasb
3 Février 2009
20h14
ouin bonne premiere période! l’effort est la! espérons que sa dure 3 période….
paul_bernier
3 Février 2009
20h16
@ stanley25
Kovy mange la rondelle, comme s’il était seul sur la glace. En désavantage, il a provoqué deux revirements sur la palette de ses adversaires. Un bon match?
stanley25
3 Février 2009
20h17
@ paul
Pas d’accord pour les payoffs. On le voit ce soir. Le CH est bon dans l’adversité.
Pour le 0,50$, t’as sûrement raison. lol!
joviale1
3 Février 2009
20h18
@paul_bernier
tu peux tu laisser une chance a Kovy apres tout ce qui c’est passé tu penses pas que la pression est grande pour lui???
En tout cas ca joue avec coeur
stanley25
3 Février 2009
20h20
@ paul_bernier
J’ai dit qu’il avait des ailes… rien de plus
Ses envollés provoque des chances de marquer, contrairement à ce week end. J’ai pas dit qu’il était parfait…
joviale1
3 Février 2009
20h21
S.kost joue toujours bien avec Lapierre et Max Pa pas de trouble ils ont tous une bonne vitesse
paul_bernier
3 Février 2009
20h23
Jocelyne, Jocelyne, Jocelyne, les émotions de côtés et les faits stp.
Si Kovalev exécute UNE seule sortie de zone en faisant une passe à un coéquipier, je dirai plus rien de mal sur lui le reste de la saison d’accord?
Son travail en désavantage était inadéquat, il a donné non une mais deux fois la rondelle aux Penguins. Pas fort.
J’ai rien contre Kovy mais pour le moment je regarde les choses d’un oeil critique.
stanley25
3 Février 2009
20h23
@ nicholasb
C’est bien ce qui me fait peur. Dernièrement, après une solide première période, le CH ralenti et se fait battre.
Y a t’il un leader dans la chambre pour empêcher ça?
gaetanracette
3 Février 2009
20h24
50 cent le commentaire?dennis va surement vouloir paye avec des bleuets en echange!
cameleon2
3 Février 2009
20h26
Lâchez la coupe de cheveux de Joël Bouchard, c’est un connaisseur de hockey, un bon analyste et de plus il est bien articulé.
Les jaloux, s’abstenir !!!!!
paul_bernier
3 Février 2009
20h26
@ joviale1
Le trio de Lapy avec Pac et SKost a très bien fait, de la vitesse et une belle exécution.
Moi je mettrais Lapierre au centre de Kovy et AKost, à la place de Plek.
joviale1
3 Février 2009
20h27
@paul_bernier
Moi je laisse toujours une chance au coureur:))
paul_bernier
3 Février 2009
20h27
@ cameleon2
Les cheveux de JB sont corrects ce soir, il les a probablement lavé.
stanley25
3 Février 2009
20h28
@ paul_bernier
Lors du dernier match, il était impossible pour Kovy de faire une sortie de zone en faisant une passe à un coéquipier. Lang était derrière lui et Sergei jouait à ”Où est Sergei” avec le déguisement et tout et tout!.
Je te garanti cependant que ça va arriver au cour de ce match.
django80
3 Février 2009
20h28
kovy qui se croit seul sur la glace.
Henry 2 en 2. bravo Alex, Godard, ca fait parti des meilleurs.
lecavalier qui se bat contre les Islanders.
un nouveau coach qui veut gagner contre LA
le reveil du jeune russe.
Hamrlik qui s’est fait dire qu’il paraissait mal dans les quotidiens Montrealais…un gros 2 mise en echec en 2 match…
Washington sont en feu.
une belle hockey night in Canada.
joviale1
3 Février 2009
20h29
@paul_bernier
Ca fait longtemps que j’y pense de faire jouer Lapierre avec Kovy car a chaque fois qu’ils ont fait des présences ensemble y semblait y avoir une bonne chimie et il y avait toujours tirs au bout.
J’aurais jamais osé le dire de peur qu’on me dise que j’avais parti pris pour Lapierre:)))
paul_bernier
3 Février 2009
20h29
@ stanley25
Çà fait 3 ans que j’attends cette fameuse passe de Kovy en zone neutre.
paul_bernier
3 Février 2009
20h31
@ joviale1
Ben non Jocelyne, personne va penser que t’as un partie pris pour Lapierre. Jamais de la vie!
le_gaspesien
3 Février 2009
20h32
django80: Bravo a Henry pour son courage. Pour les résultats, il s’est fait moucher les deux fois ou il a jeté les gants. Son visage de *raton-laveur* en témoigne.
stanley25
3 Février 2009
20h33
Deux tata à RDS…
Ti Will la patate à La Plaine…
paul_bernier
3 Février 2009
20h33
Plek devant Fleury en AN, çà doit sûrement le déranger ;=)
paul_bernier
3 Février 2009
20h34
Est-ce que Koivu joue ce soir?
stanley25
3 Février 2009
20h37
S.V.P. réveillez moi quand un tir de Komisarek va se rende au but!
paul_bernier
3 Février 2009
20h39
@ stanley25
Dors en paix
stanley25
3 Février 2009
20h40
rendre, oui! Celui là la presque fait!
mikelcouture
3 Février 2009
20h40
@ joviale1
Veux-tu bien me dire qui pourrait insinuer que tu as un parti pris pour Lapierre!!?? Impossible!!! Misère…:O)
habsolutwarrior
3 Février 2009
20h42
Ok Mikel et Paul, c’est pas si pire ce soir! Les gars patinent bien et les passes sont sur la palette! Ça manque évidemment de finition, mais avez-vous vu la passe de Koivu à Higgins? Et les passes de Sergeï sont très rapides et précises! C’est là qu’un finisseur serait apprécié.
Brad Richard n’est pas le type de joueur dont le CH a besoin. Faut être logique. Pour une fois qu’on avait bien ciblé le problème quand on est allé chercher Lang (gros centre droitier avec des mains), faudrait pas essayer de remplacer un train par une trottinette!
Bonne soirée les boys!
Yves
stanley25
3 Février 2009
20h42
@ paul_bernier
Koivu a fait un tir dans la mitaine de Fleury. Pas vu qui a fait la superbe passe, toi? C’était tu Kovy?
mikelcouture
3 Février 2009
20h43
@ paul_bernier
Si Plkanec veut jouer devant le but, va falloir qu’il porte des épaulettes de Football!!!..:O)
mikelcouture
3 Février 2009
20h45
@ habsolutwarrior…
Je suis à boutte de voir des passes, je veux des buts, une avalanche de but, des tonnes de but…..
joviale1
3 Février 2009
20h48
@mikelcouture
Aucune idée :)))))
joviale1
3 Février 2009
20h49
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
nicholasb
3 Février 2009
20h49
Higgins s’est-il enfin réveiller??
habsolutwarrior
3 Février 2009
20h50
En v’la un but Mikel! Pas beau ça?
paul_bernier
3 Février 2009
20h52
@ warrior
Les Pens sont un club de 10ième place, aucune robustesse. Çà aide.
habsolutwarrior
3 Février 2009
20h52
Comment j’ai dit ça tantôt? Une belle passe de Koivu à Higgins!
joviale1
3 Février 2009
20h54
je vous dis bien en ce moment j’ai l’impression de voir jouer l’équipe de l’an passé
mikelcouture
3 Février 2009
20h54
2 habsolutwarrior
Higgins a vraiment un bon coup de patin, quelle vitesse et quel beau lancer dans le haut du filet!!! ba.ng….
joviale1
3 Février 2009
20h55
@paul_bernier
Pourquoi tu vois toujours le coté négatif????
nicholasb
3 Février 2009
20h56
@ joviale1
atendons un peu avant de s’emporter…
nicholasb
3 Février 2009
20h56
attendons
le_gaspesien
3 Février 2009
20h56
Quel beau jeu de Pac.
cameleon2
3 Février 2009
20h57
Quand j’ai vu Koivu bloquer les poursuivants de Higgins, pour lui permettre de compter son superbe but, c’était du vari Superbowl.
Go Habs Go
nicholasb
3 Février 2009
20h57
wow Maxpac!! quel joueur il vas devenir celui la!!
mikelcouture
3 Février 2009
20h57
WOW un beau duo Lapierre et Pacioretty…WOW…
stanley25
3 Février 2009
20h57
Les Pens
Aucune robustesse, comme la dit Paul, mais aussi aucune profondeur a l’avant et rien de bien impressionnant en défensive malgré un surplus. Gonchar est encore blessé et Boucher et Gill ne sont pas en uniforme…
habsolutwarrior
3 Février 2009
20h58
@Paul
C’est pour ça que je veux que les HABS aillent chercher un autre Lang! Et je promets de pas chialer s’il est un peu lent! lol!
Pour ce qui est de la 10e place, tu diras ça aussi si les HABS perdent… Ne dit-on pas que c’est ces matchs là qu’on ne doit pas perdre?
@Joviale
Tu fais bien de l’aimer ce Lapierre… Moi, je l’aime de plus en plus!
le_gaspesien
3 Février 2009
20h58
J’vais dire comme Benoit Brunet: *Très très intéressant*:)
stanley25
3 Février 2009
21h00
Sergei est très dangeureux ce soir. Qu’est ce qu’il fait sur le 4e ligne?
paul_bernier
3 Février 2009
21h00
Sergeï connaît son meilleur match et il est descendu sur le 4ième trio. Belle preuve de motivation.
cameleon2
3 Février 2009
21h01
Montréal 3
Pittsburg 1
Quand une équipe comme le CH atteint le fond du baril, elle ne peut que remonter.
Quand une équipe comme les Bruins atteint le haut du baril, elle ne peut que redescendre.
: ))))))
Yves
mikelcouture
3 Février 2009
21h02
@ habsolutwarrior…
C’est que-bec qui doit être vraiment déçu de son club! Je croyais vraiment les Pens beaucoup plus fort en attaque, beaucoup plus robuste!!!! Ils sont sur-évalués en attaque ( à part bien sûr Crosby et Malkin ) en défensive incluant le gardien qui semble nerveux au maximum, ça ne frappe pas du tout et dans le jeu d’ensemble sur la relance de l’attaque ce n’est pas fort par les défenseurs!!!
Les Pens me décoivent énormément!!!
habsolutwarrior
3 Février 2009
21h03
WOW, Pacioretty n’en manquera pas souvent des comme ça! Il est encore au bas de sa courbe d’apprentissage! Il va devenir tout un joueur! Et il n’es pas une trottinette!
le_gaspesien
3 Février 2009
21h06
Question Quiz: Est-il déja arrivé qu’une équipe de la LNH ne fasse pas les séries tout en ayant les 2 meilleurs pointeurs du circuit? Ca va devenir inquiétant pour Michel Therrien. Certes, on a du le congédier 12 fois depuis qu’il est a Pittsburg mais si son équipe ne progresse pas sous peu, son départ va devenir inévitable.
paul_bernier
3 Février 2009
21h06
@ warrior
Si c’est un char d’assaut que tu veux, c’est Tkatchuk ton joueur. Çà fait 10 ans que je veux voir ce type de joueur ici. Du caractère à revendre.
joviale1
3 Février 2009
21h08
@habsolutwarrior
Je regrette pas du tout :)))
paul_bernier
3 Février 2009
21h09
Comme quoi une équipe peut avoir Spezza/Heathley, Malkin/Crosby, Lecavalier/St-Louis, et çà en fait pas un club redoutable pour autant.
gilbertrochon
3 Février 2009
21h09
Tres bon match du CH ce soir, ma fois le Ch jopue a trois trios et demi et ca parait les trois premiers jouent plus et lorsqu’ils reviennent ils sont plus chaud et entrent dans le match plus facilement, mais Carbo n’a pas le choix.
Le meilleur trio du CH encore celui de Lapierre.
nicholasb
3 Février 2009
21h10
@le_gaspésien
bonne question!! mais c’est bien beau avoir les 2 meilleurs marqueurs, mais quand tu n’as pas une bonne base en défensive on voit ce que sa donne! les Pens, le lightning…
icepack
3 Février 2009
21h11
@paul_bernier
Moi aussi j’en reve depuis longtemps. Est-ce que le prof Caron est encore a St-Louis? Me semble qu’il nous en doit une lui, si ma memoire est bonne…
habsolutwarrior
3 Février 2009
21h11
@Paul
En plein ça! C’est ça que ça prend! You named him!
gilbertrochon
3 Février 2009
21h14
@ tous ceux qui pensent a Tkatchuk, vous avez raison sur un point seulement c’est tout un joueur de caractere malgre son age, mais a chaque fois qu’il a ete echange comme joueur de location il n’a jamais rien fait avec sa nouvelle equipe, et c’est arrive a trois ou quatre reprise, et il a sutout fait patate avec les Trashers il y deux ans trois point en saison et rien en series.
macosx
3 Février 2009
21h14
Heureux de voir enfin le CH réussir à embouteiller une équipe de 10e place. Ça l’air que Kovi a réussi à tuer sa grippe, tout le monde semble mieux respirer. Bonne discution entre lui et rabo. S’ils pouvaient faire pareil contre les grosses équipes… genre Boston.
paul_bernier
3 Février 2009
21h14
@ icepack
Malheureusement, le Prof Caron est à la retraîte, Oui, il en devait une couple au CH.
Tkachuk est disponible contre un choix au repêchage ou un espoir. St-Louis est bien servi au centre et ils ne feront pas les séries cette année.
jakeleblanc
3 Février 2009
21h15
Je vais faire comme d’habitude et faire mon méchant.
Le club joue tres bien ce soir…..les gars ont des ailes sur la glace……Tender n’est pas là pour ralentir le jeu.
cameleon2
3 Février 2009
21h15
Ce n’est pas 3-1 pour le CH par chance.
Comment ça ?
Regardez le nombre de tirs, en quantité et en qualité du CH. :))))
Laissez-moi jouir, car depuis 2 semaines je ne jouissais pas et mon épouse par ” ricochet ” non plus.
Sans Lang, sans Tanguay et sans Latendresse, c’est ça de la profondeur.
Est-ce que je vends la peau de l’ours avant de l’avoir tué ?
Oui.
Pourquoi ?
C’est une question de “feeling”.
Yves
macosx
3 Février 2009
21h15
…discussion entre lui et Carbo…
nicholasb
3 Février 2009
21h16
En passant, croyez-vous à la X ième rumeur, maintenant on parle de Richards, vous en pensez-quoi? Moi perso j’en veux pas! 7.8 millions, pour le rendement qu’il apporte… ce n’est pas un marqueur, pas physique frileux même, pas gros, bref mais j’opterais pour une autre option pour finir la saison, style Tkatchuk
stanley25
3 Février 2009
21h16
@ le_gaspésien
Les Kings faisaient-ils les séries dans le temps de Dionne-Simmer-Taylor?
paul_bernier
3 Février 2009
21h17
@ gilbertrochon
C’est pas en faisant jouer Tkatchuk avec Kovalchuk qu’il va avoir du succès. Deux types de joueurs très différents. De toutes façons, la chimie est importante dans chaque situation. Si tu penses que Tkachuk va lui seul t’amener loin en séries, la réponse est non. Si tu penses qu’il peut aider l’équipe à aller plus loin, la réponse est oui.
jakeleblanc
3 Février 2009
21h18
Kovalev a envie de jouer ce soir et ça parrait……si seulement c’était toujours comme ça.
icepack
3 Février 2009
21h19
@paul_bernier
Ca me reviens, il avait repeche Wickeneiser au lieu de Denis Savard…
habsolutwarrior
3 Février 2009
21h19
@Paul
Deal! Qu’on me l’amène au plus crssss… Et à ce prix-là, si tu peux me trouver un 4e def avec du grit et une garnotte, je suis acheteur!
gilbertrochon
3 Février 2009
21h20
Concernant Denis Dube sur CKAC, il nous dit que Dallas a demande a Brad Richards de retirer sa clause de non echange et juistement c’est le CH qui est concerne, et Brad Richards a confirme du moins que’on lui demande sa permission.
paul_bernier
3 Février 2009
21h21
@ icepack
L’erreur c’était pas de repêcher Wickenheiser mais de penser qu’il prendrait la place d’un certain Jacques Lemaire.
stanley25
3 Février 2009
21h21
S’tu moi ou il retire les # de joueurs pour tout et pour rien de ce temps là?
Gilmour a joué 5 saison à Toronto…
Et ce soir Graves à NYR?
Dire qu’il y en a qui chailait sur le retrait de certains # à MTL…
mikelcouture
3 Février 2009
21h22
@ jake….
Mon ta…#@%?%$#$#@?**(&%$…. de cal… *&?%#@!?&%$….je me retiens en ho?%$(*?%#@…:O)
paul_bernier
3 Février 2009
21h22
@ warrior
Shane O’Brien veut sortir de VAN.
gilbertrochon
3 Février 2009
21h24
Selon Dube le CH a des contorsion a faire sur la masse salariale pour la fin de l’annee mais aucun probleme pour l’an prochain, avec les dix joueurs autonomes.
paul_bernier
3 Février 2009
21h26
Jamais vu un joueur créer autant de revirements que Kovalev
habsolutwarrior
3 Février 2009
21h29
@Paul
Là tu parles! Du stock de séries! 6′3″, 225lbs… Fiable (+9), seulement 25 ans!
icepack
3 Février 2009
21h29
Komo a tire SUR le Gardien…Reveilles-toi Stanley25 lol
paul_bernier
3 Février 2009
21h30
@ stanley25
Réveille-toi!!!
cinquantesept
3 Février 2009
21h32
Je regarde la partie Penguins/ canadiens et j’entend les supposés plus grand connaisseurs de hockey au monde en train de huer Sydney Crosby à toutes les fois qu’il touche a la rondelle. Dites moi pourquoi on hue un des meilleur joueur de hockey au monde. On appelle ça du stuff de junior !!!
stanley25
3 Février 2009
21h33
Je suis tout en émoi. J’aimerais avoir la pad de Fleury en souvenir. Il doit y avoir une marque dessus…
mikelcouture
3 Février 2009
21h33
Les Pens me font penser de plus en plus aux Sens, ils en arrachent à tous les points vus offensifs et défensifs!!! Pas moyen d,avoir une rivalité potable pour les Habs….misère…
habsolutwarrior
3 Février 2009
21h37
@jake
Kovi va jouer comme ça tous les soirs quand il cessera de regarder ses cassettes au ralenti avec un cd de la musique de l’homme bionique…
paul_bernier
3 Février 2009
21h39
@ stanley25
J’attends toujours cette fameuse passe de Kovy en sortie de zone.
Mauvais but de Price.
stanley25
3 Février 2009
21h40
cinquantesept
y’a une vingtaine de tata qui hue Crosby. Faudrait pas généraliser!
stanley25
3 Février 2009
21h43
@ paul
Je garde espoir. À sa défense il faut dire qu’il na pas souvent eu la rondelle en sa posession à la ligne bleu.
gilbertrochon
3 Février 2009
21h43
Depuis cinq minutes le CH tente de femer la joute, mais ce n’est pas leur style, et il est arrive ce qui devait arrive une punition imbecile et un but en avantage numerique pour les Pingouins. Donc un tres nouveau match, le Ch a arrete de presser les defenseurs de Pittsburg, donc ils leur aient plus facile de sortir la rondelle.
jakeleblanc
3 Février 2009
21h44
@ warrior……quand il va en jouer 5-6 en ligne, je dis bien en ligne, on va le laisser tranquile si jamais il décide de prendre une soirée off.
gaetanracette
3 Février 2009
21h46
c,est rendu que mikel parle chinois…lol….
paul_bernier
3 Février 2009
21h47
@ stanley25
J’ai compté 14 revirements ce soir qui lui étaient attribués
jakeleblanc
3 Février 2009
21h47
Pacioretty va devenir un tres bon joueur.
O’byrne se défend tres bien depuis son retour d’en bas.
Gorges joue comme si jamais rien ne lui était arrivé……un vrai de vrai celui là…..
loulal
3 Février 2009
21h49
@lecteur_curieux
Où allez-vous chercher ça que “Kovalev a une mentalité d’ARTISTE il va pas TRAVAILLER mais JOUER AU HOCKEY… Alors parlez lui de PASSION, DE DÉFIS, DE FEU SACRÉ… Il faut l’allumer et non l’éteindre…”
On ne lui pas assez montrer c’est quoi avoir le feu sacré, la passion avec tous ces chandails retirés, ces célébrations du Centenaire?
Les grands joueurs n’ont pas besoin des autres pour se motiver, ils le font tout seul:
Mario Lemieux, Wayne Gretzky, Michael Bossy, Guy Lafleur
Qui a parti ça l’histoire que Kovalev a besoin de se sentir désiré. Ça fait longtemps que ça traine cette histoire-là, c’est probablement Réjean Tremblay qui a sorti ça.
Lui avez-vous demander à Kovalev? C’est lui qui l’a dit?
jakeleblanc
3 Février 2009
21h49
Wow………que c’est beau çà……!!
paul_bernier
3 Février 2009
21h50
C’est même pas AKost qui a compté…
stanley25
3 Février 2009
21h51
14 revirements… peut-être! On moi il a la rondelle 14 fois. C’est pas mal plus que la moyenne.
C’est quand même pas un Jambon!
habsolutwarrior
3 Février 2009
21h54
@Paul
T’as vu la passe de Kovi pour sortir de la zone? Moi je l’ai vue!
stanley25
3 Février 2009
21h54
@ paul
Sa passe a Hammer, ça comptes tu?
socrate7x
3 Février 2009
21h54
Je ne vois pas Pittsburg souvent. Est-ce qu’ils jouent toujours ainsi. Désarticulés, mal placés, du fignolage, mauvaises sorties, mauvaises passes. Tout pour bien faire paraître le CH.
loulal
3 Février 2009
21h56
Assez arrogants certains partisans du CH avec leur na na na hey hey good bye. Nous venons de frôler la catastrophe avec la saga Koivu-Kovalev-Carbo et ils se permettent encore de narguer l’adversaire. Moi je me garderais une petite gêne.
Alors maintenant la Coupe c’est dans la poche?
jakeleblanc
3 Février 2009
21h56
J’ai bien aimé Sergei sur le trio de Lapierre…..wink wink ;-)
joviale1
3 Février 2009
21h58
Tres bon match implication de tous Go HABS GO
cameleon2
3 Février 2009
21h59
Re : Commentaire de cameleon 2 à 21h15
Peau d’ours à vendre.
On en a en stock.
:)))))))
Yves
le_gaspesien
3 Février 2009
21h59
stanley25: Hmm, bonne question mais je suis pas mal certain que Dionne et Simmer n’ont jamais été les deux premiers pointeurs de la LNH.
Concernant le match de ce soir: très bel effort collectif du CH. Ce match doit servir a relancer l’équipe. Les nuages au-dessus du CH ne sont certainement pas tous dissipés mais on peut avancer qu’on voit un peu de soleil. Pourvu que ca *doure* comme dirait l’autre.
stanley25
3 Février 2009
22h00
@loulal
ZÉRO saga, à part dans les journaux, à la télé et dans les blogues. ZÉRO!
paul_bernier
3 Février 2009
22h00
@ warrior
Je parlais de faire une passe durant une montée en sortie de zone.
Sérieux, j’ai beau regarder au ralenti mais AKost a pas touché à la rondelle sur le but.
joviale1
3 Février 2009
22h01
@loula
Pourquoi portez aussi attention a la foule tu as pas aimé ton match???
loulal
3 Février 2009
22h02
Le brasse-camarade n’est pas terminé pour le CH. Au moindre petit relachement Cardo devra à nouveau sévir. C’est le temps de se resaisir.
mikelcouture
3 Février 2009
22h05
Très très déçu des Pens! Je voulais un bon match robuste, une belle rivalité, des joueurs qui frappent, qui foncent pour gagner la rondelle!!
Je me demande vraiment si les Pens vont faire les séries!!! Ils sont excellents dans un domaine, celui de bien faire paraître les adverses!!!
stanley25
3 Février 2009
22h06
le_gaspesien
T’as raison, en 79-80, Gretzky a terminé 2e derrière Dionne et de toute façon, les Kings avait fait les séries cette année là!
Anyway Ovie va rejoindre et dépasser Crosby s’ici la fin de la saison.
loulal
3 Février 2009
22h07
@Stanley, saga,
Ben j’espère bien Stanley que ça n’a pas eu lieu dans le vestiaire.
Coudonc Stanley, as-tu Kovalev dans ton “pool”?
habsolutwarrior
3 Février 2009
22h08
@Paul
T’as raison, AK n’a pas touché à la rondelle après avoir atteint le poteau! C’est le défenseur qui l’a fait entrer dans le filet! Comme quoi Pittsburgh peut aussi avoir son O’Byrne.
louismartin
3 Février 2009
22h15
Bon, le CH a bien joué, a joué à 5 dans toutes les zones, avec les replis des ailiers en défensive. Excellent point. Individuellement et collectivement, plein de belles choses, sur toutes les lignes d’attaque.
Mais d’un autre côté, les Pens laissent tellement d’espace aux joueurs adverses (comparativement aux Bruins, par exemple) - c’est vraiment l’équipe type contre laquelle le CH va avoir du succès. Je pense que les gens se trompent quand ils évoquent la robustesse comme ennemi du CH. Le CH n’a aucun problème à jouer contre une équipe robuste. Je dis bien AUCUN. Il a des difficultés contre les équipes patientes, scientifiques, défensives, qui ne laissent pas de temps pour faire des jeux, comme les Bruins ou les Devils. Mais peut-être qu’en jouant à 5 dans toutes les zones, ça va changer.
Et, en passant, peut-être aussi que les deux blessés de la fin de semaine vont permettre une éclosion spectaculaire de Lapierre. L’absence de Lang va lui donner plus de temps de glace et plus de responsabilités offensives; l’absence de Latendresse va lui donner de vrais ailiers, rapides et talentueux, qui vont le mettre en valeur et qu’il va mettre en valeur. Affaire à suivre, mais c’est peut-être une très belle chose qui s’en vient, ici.
dennis_dubeau
3 Février 2009
22h57
…comme je le disais hier: Il suffit d’attendre! Le CH reste le même club avec la même profondeur. Price est toujours Price… ils ont connu une simple mauvaise passe! Un club ne passe pas près de deux ans dans le top 5 sans qu’il y ait quelque chose de bon!!
Les jeunes sont en train d’apprendre que seul le travail sort un club du trou…
Je serais beaucoup plus désespéré d’être un supporter des Pens ou des Sens, qui, incidemment, avaient beaucoup de “nouveaux” supporters ici, l’an passé…
À part Roger, ils sont tous parti à Boston, on dirait! :-)))
Let’s go les habs!!!
Ah et on dirait qu’Higgins va redevenir Higgins? :-) Une bonne nouvelle à l’approche des séries! Et MaxPac va être très utile en séries!!!
Ah vous voulez un remplaçant pour Streit? Il s’appelle PK et est dans notre cour… :-)
On continue!! :-)
dennis_dubeau
3 Février 2009
22h58
@ Mikel Couture
Ça va-tu bien, Mikel? :-))))
macosx
3 Février 2009
23h05
Malgré la petite glissade des derniers jours, le CH conforte sa position au classement général et nous démontre que quand ça compte, il peut jouer et gagner. Tant que les gars regardent en avant ils peuvent se motiver à vouloir être encore meilleurs. Difficile de se motiver quand tu n’es pas encore dans la “vraie” saison et qu’il reste encore plus de trente matchs.
GO HABS GO
dennis_dubeau
3 Février 2009
23h08
On râle sur Kovalev mais, que dire de Heatley-Alfie-Spezza qui ne peuvent compter UN SEUL BUT devant LEURS fans et AVEC UN NOUVEAU coach et contre les KINGS?
Heatley est le 15ème meilleur marqueur de la ligue… son club est où?
Le hockey est un jeu collectif. Pour citer Dany Dubé ça prend du TNT: Travail N Talent! Les deux!!!
beauceman
3 Février 2009
23h12
@ warrior
Je parlais de faire une passe durant une montée en sortie de zone.
Sérieux, j’ai beau regarder au ralenti mais AKost a pas touché à la rondelle sur le but.
___________________________________
Je ne comprends pas…c’est A.Kost qui redirige la rondelle vers le filet et qui touche le poteau…et après c’est difficile à dire si c’est lui qui la pousse finalement dans le but mais…le but reviens quand même à A.Kost car c’est lui qui a touché à la rondelle en dernier.
phil301
3 Février 2009
23h31
Le CH a gagné ce soir parce que le 4e trio a joué comme un 4e trio…c’est à dire le moins souvent possible donnant ainsi du temps de glace à nos bons joueurs. Dommage qu’il ait fallu des blessés pour forcer Carbo à agir ainsi.
Espérons que ça continue comme ça….un 4e trio = moins de 8 minutes par match.
phil301
3 Février 2009
23h33
sur NHL.com, c’est marqué que Brisebois était healthy scratch! Est-ce le cas ou la blessure au pieds est plus une excuse pour ne pas avouer que Breezer ne suit plus le rythme depuis 1 mois?
peepee
3 Février 2009
23h50
@stanley
Salut toi je viens de lire ton TI-WILL la patate à la plaine ayoye je me tords de rire,je m’expliques quand je vais jouer au golf l’été je passes par ce chemin la et à chaque fois je vois ce restaurant avec cette enseigne ti-will la patate, cé pas possible comment le monde peut être petit……………
dennis_dubeau
3 Février 2009
23h55
On entend beaucoup certains ici dire que Carbo ne l’a pas quand vient le temps de varloper un joueur qui a mal joué!! Mais quand Carbo encense Kovalev publiquement aussi, pas grand monde ne le relève…
C’est pourtant ce qu’il a fait ce soir en conférence de presse..
Ça marche des deux bords, ça aussi.
peepee
3 Février 2009
23h56
@stanley
je riais assez que j’ai oublié les deux zoufs de RDS,ce soir BRUNET c’est lui qui remplissait les casseaux de PATATE chez TI-WILL
peepee
4 Février 2009
00h03
@stanley
Comment ca que tu connais ti-will la patate à la plaine,peut être que tu joues au golf come moi, et que tu passes par la pour rejoindre ton terrain de golf, moi je vais jouer au grand duc
periferique
4 Février 2009
00h14
On parle de bien de choses chez le Canadien au sujet de ses problèmes mais son plus gros problème est celui de sa structure de jeu qui est supère déficiente…alors c’est Carbo qui fait défaut et ça, les commentateurs et les supposés connaisseurs de hockey n’osent pas le dire!!!!
Voici les problèmes du club:
1- JAMAIS et je répète JAMAIS le Canadien ne fait de jeux par le centre - tellement, que lorsqu’un joueur du canadien a la rondelle â l’arrière du but adverse, il est pri avec car il ne peut la passer ailleurs qu’â la pointe !!!! Pourquoi il ne marque pas avec un avantage de deux hommes? Jamais personne au centre !!! Regardez les clubs adverses avec la facilité qu’ils pénètrent par le centre chez le Canadien ! C’est la base du hockey….comme au soccer…
2 - Il monte la rondelle par la bande; il fait ses passes par la bande; il dégage par la bande; il se débarasse de la rondelle par la bande…
3 - Les arrières réussissent rarement â partir un jeu car ils n’ont personne pour passer la rondelle ; les joueurs se tiennent trop loin des arrières ; alors ces derniers font des passes très longues qui se traduisent par un dégagement ou par une interception de l’adversaire..
Tout cela Carbonneau ne le voit pas ; tout cela relève d’un coach qui n’a pas de talent; pourquoi Kovi ne joue pas bien ? Parce qu’il est en contradiction avec la structure de jeu de Carbo et que ce dernier ne change rien !!!
QUI ? QUI â Montréal va finir par dire â Carbonneau que les problèmes de son club ne proviennent pas du manque d’intensité ou de passion mais bien d’une structure de jeu déficiente qui mine le moral des joueurs…ouvrez vous les yeux messieurs les spécialistes….