
Et bien là : le Canadien montre vraiment ses couleurs.
Il a payé très cher l’acquisition de Scott Gomez et du contrat complètement malade que les Rangers de New York lui ont consenti il y a deux ans et dont ils cherchaient désespérément à se débarrasser.
Chistopher Higgins pour Gomez, j’aurais dit oui.
Mais à cause de Ryan McDonagh et de Pavel Valentenko, c’était trop.
Sauf que là, en obtenant Brian Gionta, le Canadien donne un sérieux coup de barre et donne de l’aplomb à son attaque et réunissant Gomez à Brian Gionta.
En 2005-2006, Gionta a récolté 89 points dont 48 buts avec les Devils du New Jersey. Sa meilleure saison en carrière dans la LNH.
Il évoluait alors avec Scott Gomez qui a aussi connu sa meilleure campagne cette année-là avec 84 points dont 51 passes.
Peu importe qu’Alex Kovalev soit, ou non, de retour avec le Canadien la saison prochaine, on peut s’attendre à revoir les deux compagnons de trios réunis dans l’uniforme du Canadien.
Une bonne nouvelle pour eux puisqu’ils ont tous deux plongé en matière de statistiques après leur séparation. Une plongée amorcée à leur dernière année à Jersey.
Mais une bonne nouvelle pour le Canadien aussi et pour ses partisans.
Vrai qu’ils sont tous les deux petits. Gionta est d’ailleurs l’un des plus petits joueurs de la LNH à 5′7” et 175 livres.
Mais ils ont dynamiques, rapides et Gionta a du chien sur le flanc droit.
Avec Andrei Kostitsyn à gauche, mettons, au sein du premier trio et Brian Gionta à droite, Scott Gomez pourrait facilement préparer 70 buts la saison prochaine. Peut-être 80.
Gomez coutera 8 millions $ l’an prochain et 7,357 millions $ seront comptabilisés sous le plafond.
Ajoutons à ce gros chiffre les 25 millions $ pour 5 ans (5 M par année sous le plafond) versés à Gionta, les 30 millions $ pour cinq ans versés à Mike Cammalleri ( 6 M par saison sous le plafond), les 11,5 millions pour 3 ans à Spacek (3,83 M par saison) et les 4,5 millions pour 2 ans à Hall Gill (2,25 par année).
Ça veut dire que Bob Gainey a ajouté 24,437 millions à sa liste de paye.
C’est beaucoup.
Mais il lui reste autour de cinq millions à dépenser avant de flirter avec le plafond.
Est-ce que ce sera assez pour dénicher un autre joueur de centre?
Où est-ce que ce sera assez pour ramener Alex Kovalev.
Il semble bien que non.
Car si l’on se fie aux commentaires de Bob Gainey, après ce long et productif mercredi de travail, il ne reste plus qu’à solidifier la défensive et à compléter les mises sous contrat des joueurs autonomes avec restriction: les Latendresse, Plekanec et compagnie.
Cela veut donc dire que le Canadien dit adieux à Saku Koivu après 13 saisons, à Alex Kovalev après 4 saisons et 12 matchs et à Alex Tanguay après une bien courte année au cours de laquelle l’attaquant québécois n’a pu se faire justice en raison d’une grave blessure à l’épaule.
Même s’il ne s’est pas grossi au centre, même s’il a misé encore sur de petits joueurs, le Canadien semble, à cause de l’association Gomez-Gionta et du potentiel de Mike Cammalleri, plus menaçant que l’an dernier en attaque.
Et si Kovalev s’ajoutait à la dernière minute?
Ça deviendrait vraiment intéressant.
Mais je ne retiendrais pas mon souffle de peur de devenir bleu si j’étais vous…
Car il ne faut pas oublier que cette équipe sera dirigée par Jacques Martin qui imposera plus de structure et de discipline à cette équipe l’an prochain.
Les ingrédients semblent donc tous réunis.
Il ne reste qu’à savoir si la recette sera réussie.
Je n’aime toujours pas l’embauche de Hal Gill et le gaspillage des 4,5 millions qui lui seront versés au cours des deux prochaines saisons.
Mais le Canadien a fait du bon boulot aujourd’hui pour compléter ce qu’il avait entrepris hier. Un début qui a soulevé plus de doutes et de critiques qu’autre chose.
Laissons le temps à Bob Gainey de compléter ses emplettes et laissons le temps à la poussière de retomber pour y voir plus clair.
Mais après la déception reliée à la transaction de mardi et à l’embauche de Hall Gill, on peut dire déjà que le Canadien semble avoir meilleure mine.
C’est ça de gagné.
On reconnecte plus tard…
























manukovi
1 Juillet 2009
21h39
Mon dieu M. Gagnon je vous trouve positif a propos de Kovalev, malheureusement je viens d’écouter Bob et ca regarde bien mal pour Kovi.
m.steve
1 Juillet 2009
21h42
Une autre session de chialage qui débute….
Tant mieux, les jeunes ne fêteront plus.
cedric_c
1 Juillet 2009
21h46
En effet, Bob Gainey a confirmé que Kovy, Tanguay et Koivu ne seront pas de retour. Une offre était sur la table pour Kovy et il semble que Gionta a donné des nouvelles rapidement, donc Kovalev a pris le bord.
Gainey serait a la recherche d’un autre défenseur là, il semble qu’il y ait assez de place pour un Beauchemin. Son magasinage va etre terminé après ça.
Vraiment impressionnant ce qu’il a pu accomplir. Gomez, c’était surprenant, mais en voyant ce qui est arrivé par la suite à cause de Gomez, ça fait assez wow. Juste Gill que moi aussi je trouve un peu plus moche.
Je suis quand même tout de même triste que Kovy et Tanguay ne soient pas de retour..
gohabsgo18
1 Juillet 2009
21h47
Finalement, tous les leaders de l’équipe étaient des pommes pourries si on se fie au commentaires de Carbonneau lors de son congédiment!
PascalRobert
1 Juillet 2009
21h47
Je suis déçu pour Kovi :-( Il aurait pu être très bon sur le deuxième trio avec MaxPac…
wfaf
1 Juillet 2009
21h48
C’est bon, c’est bon: les supporters, les amateurs, les fans et les fefans vont avoir quelque chose à discuter, analyser, critiquer pour les prochaines semaines jusqu’au début de la saison.
taila
1 Juillet 2009
21h49
Ramène Kovy Bob!!! Je ne sais pas qui il mettrait comme capitaine mais c’est Kovy le C!!
ti-poune
1 Juillet 2009
21h51
Une bonne journée sans aucun doute, malgré la perte de Komisarek.
On remplace du vieux bois et le noyau de l’attaque: Koivu, Kovalev, Tanguay par
3 saprés bons jeunes à l’attaque. Ils sont petits, mais on ne marque pas autant de buts en allant pas dans les coins ! J’ai aucun doute sur Gionta! Les Devils N’ont jamais voulu sans départir. Ça en dit long! Ils sont tous en bas de 30 ans. Bien joué Bob!
P.S: déçu de voir partir Kovalev, mais a 36 ans, ne rêvons pas en couleur!
Spacek, WOW! La puck va sortir de zone! Mais il manque encore un morceau en arrière.
ch100ch
1 Juillet 2009
21h53
Gionta = 5′pied 7
Cammalleri = 5′ pied 9
Gomez = 5′pied 11
Spacek = 5′pied 11
Je me demande s’il faut avoir des microscopes pour les voir aller sur la glace!
Sans parler du fait qu’il faudra appuyer sur ForWard pour voir aller Hal Gill.
Pourquoi personne n’a pris le soin de mettre Bob au chômage ???
Et pourquoi Bob ne fait que me conforter dans l’idée qu’il est l’un des plus mauvais DG de l’histoire de la ligue ?
et encore une fois, tout le monde a oublié les 5 dernières années… et encore une fois, faudra attendre 3-4 ans pour que le monde dise: Mouais, bob ne l’avait pas! Maudit que ça va mal!
PS: À quand des journalistes qui auront réellement le courage de dire que Bob est UN MAUVAIS DG ? et S.V.P ne me parlez pas des statistiques d’il y a 3-4 ans pour ces joueurs payer a prix d’or! Maintenant, ils sont repus, plus ÂGÉS et plus rien a devoir prouver!
caro.audet
1 Juillet 2009
21h55
Moi je suis contente!! J’aime bien Gionta…. et j’aurais bien aimé aussi Antropov, mais au moins, on ne peut pas dire que bob n’a pas bougé cette année…. même si le choix de Gill me surprend. Après tout, souvent des gestes posés, ou des fois non posés, pas Bob m’ont surprise!!! Bien hâte de voir cette équipe à l’oeuvre la saison prochaine!
m4rco
1 Juillet 2009
21h55
Francois qui nous vante Kovalev parce qu il sait qu il ne sera pas de retour.
yb_whybe
1 Juillet 2009
21h56
So far so good ! ENFIN nous aurons une équipe qui gardera la rondelle pour entrer dans la zone adverse et MAUDIT ce rendre au filet pour SCORER . C`est cela que l`on veut ; DES BEAUX BUTS .
Et je ne suis pas inquiet , notre duo de gardiens seront à la hauteur
GO HABS GO !
ti-luc57
1 Juillet 2009
21h56
M. Boivin, vous aviez dit “priorité aux québécois?”. Byebye Tanguay, et puis Bouillon est-il vraiment moins bon que Gill? Le Canadien de Montréal se retrouve avec DEUX québécois. WOW! Va falloir que vos experts du marketing travaillent fort pour nous faire adorer nos shtrumps du premier trio. Encore une bonne petite équipe de saison régulière qui va se faire planter en séries… si elle s’y rend!
jnic
1 Juillet 2009
21h56
Une chance qu’ils ont repêché Leblanc, sinon les fameux “québécois” vont encore leur tapper dessus. Il ne reste plus grand chose de québécois dans l’équipe, du moins comme “cannon”. Pas qu’il y en a eu beaucoup dernièrement non plus.
Je suis un peu déçu de voir Tanguay partir, le canadien semblait compter sur lui quand ils sont aller le chercher lors du repêchage 2008. Dommage, j’aurais aimé le revoir. Mais je trouve dommage la façon qu’ils l’ont traiter.
En tout cas, l’alignement de la prochaine année mais surtout des prochaines années est faîtes. Du moins pour 2 ans.
Ca va laisser le temps aux petits gars qu’on a repêché de se dévellopper tranquillement et bien, surtout pour ceux qui seront à Hamilton avec Boucher.
En tout cas, ca ressemble a un nouveau plan. On doit dire qu’il reste plus grand chose de l’ère Pre-Gainey, du moins il reste les bons éléments comme Markov. En faîtes, je crois qu’il est le seul, les autres qu’on pourrait dire ont été repêché avant lui mais développer et commencer à jouer avec lui.
australopitek
1 Juillet 2009
21h57
Il ne faut pas oublier qu’avec l’argent qui reste, Bob doit signer ses RFA, soit Latendresse, Plekanec (qui a droit à l’arbitrage), D’Agostini, Stewart, etc. Je pense qu’on va oublier Kovalev et un autre joueur d’avant…
caboblanco
1 Juillet 2009
21h58
encore de petit joueurs @ quand un joueur de concession Bob ??
et encore une fois pas de québecois, Bob et sa clique sont tous des anti-québecois et une bande d’incompétents, ça va être beau cette hiver à Phili, Boston Toronto etc avec nos 5.7″ nos 5.9″ et nos 5.11″ autour des buts adverse
josef.k
1 Juillet 2009
21h59
Si on confisque les cartes de crédit de Carey Price et de Sergei K., on est en business!!!
Cette équipe là devrait se présenter tous les soirs maintenant…
heshoutshescores
1 Juillet 2009
22h00
@ François Gagnon
Je peux concevoir que vous ne teniez pas Gill en haute estime, c’est votre opinion. Mais apprenez au moin à bien épeler son prénom : Hal, avec un seul l.
C’est la moindre des marques de respect à accorder à celui qui va étamper plusieurs Sénateurs dans la bande la saison prochaine!
yb_whybe
1 Juillet 2009
22h03
HE SHOUT HE SCORES Tu as raison !
stan-tremblay
1 Juillet 2009
22h05
@australopitek :
Bon point. Il reste quelques joueurs sans contrat….Je crois bien que Bob vient d’atteindre le plafond. À moins qu’il échange ces joueurs là aussi. Tant qu’à faire du ménage! :)))
fredgag
1 Juillet 2009
22h06
Regardons attentivement:
Bob ramasse Gomez à 7.3 millions par année; les Rangers signent Gaborik au même montant!! Pourquoi est-ce qu’on ramasse les gaffes des autres. On aurait pu donner cet argent à gaborik nous.
Depuis des lunes, on dit que les avants du canadiens sont trop petit, on ne s’est pas améliorer avec des gars de 5′7” (Gionta), 5′9” (Camallerie), et 5′11′ (Gomez).
En défense, on a préféré gaspillez 2.25 millions par année à Gill et 3.83 M à spacek plus tôt que de donner un peu plus d’argent pour avoir Beauchemin…
On chiale que le canadiens n’a pas de québécois: il en reste 2 (Lapierre et Latendresse). Et on a gravement manqué de classe envers Francis Bouillon. À 1 M par année, Francis serait resté à coup sûr.
Franchement; J’espère qu’on ne renouvellera pas le contrat de Gainey…
Le seul aspect positif, c’est que tous ces changements seront comme un bon coup de “Febreeze” dans le vestiaire.
Ma première prédiction 2009-2010: Le canadien jouera au golf en avril 2010!
seb.b
1 Juillet 2009
22h07
Je donnerais un petit coup de fil à LA concernant un certains Jack Johnson. Serait un bon quatrième défenseur.
JPhilGod
1 Juillet 2009
22h09
Il est assez navrant de devoir se tapper des commentaires du genre ¨Bob anti-québécois¨ 10 à 15% du total des commentaires pour lire les autres plus intéressant.
fredgag
1 Juillet 2009
22h09
Selon Ecklund:
Beauchemin to Pitt (e2) (E2)
“Habs (e3)”
- Eklund
andrep.
1 Juillet 2009
22h10
On aura toujours signé Luois Leblanc!
Que l’on verra p’t'être un jour!
Et vlan pour Tanguay.
Suivra Bouillon.
Latendresse et Lapierre…tenez-vous sur vos gardes.
C’est pas ici l’avenir!
Dommage.
C’est le CCCCCHHHHHH!!!!!
habs25
1 Juillet 2009
22h12
La meilleure signature de Bob Gainey: Mike Cammalleri.
E-X-C-E-L-L-E-N-T
guyl.langevin
1 Juillet 2009
22h13
Bon,il est 21h55 et bob vient de finir son point de presse,ilsemble bien qu’il a décidé de passé à l’action, il a complétement changé l’image du club.
La vieille garde est parti (Kovy,Saku,Tanguay et Komi) et on repart avec Gomez,Gionta,Camallerri,Spacek et Gill.
Sa va donné quoi difficile à dire mais une chose est certaine, on va avoir de la vitesse sur la glace à l’exception de Gill bien sur, Mais soyons honnête Lucic ira pas le brassé celui la.
De Plus ,selon Bob. Jacques Martin est très satisfait du travail de son patron. il est pas inquiet avec les joueurs qu’il a sous la main.
Bob a dit qu’il restait un poste à combler en défense,Un Beauchemin Peut être?
Moi je suis satisfait du travail de Bob. Maintenant a Jacques Martin de faire marché tout cà.
@ Habsforevers
Prend une valium va faire dodo et regarde cà de plus près demain tu vas voir qu’on est pas si petit que ca, Gill 6′7¨ Laraque 6′5” Latendresse 6′4” O’Byrne 6′5” Lapierre 6′2” Markov 6′1” Kostisyn A 6′1” .
Mais je suis certain que tu vas trouvé d’autres choses pour critiqué, et en passant change donc d’équipe tant qu’a y être.
dennis_dubeau
1 Juillet 2009
22h14
Rock N Roll!!!!!! De l’offensive…. :-)) Yessssss…
dennis_dubeau
1 Juillet 2009
22h15
@ Fredgag
Comment il mesurait, Wayne Gretsky?
dennis_dubeau
1 Juillet 2009
22h16
J’adore quand les antihabs paniquent au mois de juillet… un excellent signe! :-)
MaxPhilAntho
1 Juillet 2009
22h17
Je me demande si Gomez avec ses 8M achètera une loge pour les enfants. « LES AMIS DE GOMY»
kOVI TU ME MANQUERA ENORMÉMENT….
andrep.
1 Juillet 2009
22h17
Pour nous consoler…les Kostitsyn!
Pourquoi se plaindre…si en plus on a Bob pour qu’ques années encore?
Ce qui sera l’fun au centre Bell, ce sera de voir les Pingouins et les entrevues en français que les joueurs donneront!
Et évidemment, après le spectacle donné sur la glace!
Viva notre CH!
dennis_dubeau
1 Juillet 2009
22h18
et puis, vous prenez ça où, que Kovy ne revient pas?
ftrudel25
1 Juillet 2009
22h18
Donc, Gomez à 7,3 - car c’est le cap hit qui importe - qui connaît toujours des saisons autour de 80 points est un moins bon deal que Gionta à 5 qui a eu une bonne saison?
Et Valentenko est bien ce joueur qui joue dans la KHL actuellement, non? Donc un joueur qui est plus populaire chez Parée qu’au Centre Bell et qui ne comptera probablement plus jamais 20 buts dans une année ainsi qu’un propsect qui régresse, c’est cher payé pour un premier centre de 80 points? Eh ben…
En fait, Gainey a fait 5 bonnes acquisitions qui ont comblé 5 besoins. Ne manque que Kovy s’ils peuvent trouver une façon de le rentrer sous le cap et on est golden!
joviale1
1 Juillet 2009
22h19
Bob a dépensé comme un joueur compulsif aujourdh’ui….depuis des années qu’on chiale qu’on doit grossir ce club la seule chose qu’il a grossi c’est sa masse salariale…..
il a niaisé ses joueurs autonomes Tanguay Kovi aucune classe envers Buillon remplacer par un joueur payé deux fois plus cher si au moins il avait plus de talent
Il reste trois joueurs québécois réalisez vous???
Laraque va avoir de la jobe j’espere qu’il va etre en forme
MaxPhilAntho
1 Juillet 2009
22h19
C’est officiel….à 22h19 je deviens un Pinguin
fredgag
1 Juillet 2009
22h20
@Denis _dubeau:
Es-tu entrain de comparer “the great one” avec un joueur des canadiens? Tu n’es pas sérieux!! Sérieusement tu blagues!!
scotty
1 Juillet 2009
22h21
Bob Gainey est allé chercher de très petits joueurs.
C’est d’ailleurs ce que le CH aura: une très petite équipe !
Le CH ne fera pas le poids et ratera les prochaines séries.
Je suis d’accord avec fredgag: le CH ne participera pas aux séries !
micejoki
1 Juillet 2009
22h22
Je remet un résumé de la modification du Canadien d’aujourd’hui:
À date voici ce que cela donne:
Départ : Kovalev + Koivu + Tanguay
arrivé: Gomez, Cammalleri et Gionta
Départ: Lang + Higgins + Kostopoulos
arrivé: M.Darche….
Départ: Bouillons + Brisebois + Komisarek + Schneider + Dandenault
arrivé: Spack + Gill
Départ: M.Denis
arrivé: ……
Les arrivés sont moins nombreux que les départs, donc à être comblé par des joueurs de filiale!
Gainey a déclaré qu’il ne lui reste qu’un défenseur à signer….
En lui souhaitant de ne pas avoir de blessés comme l’an passé (saison dite “normal” pour les blessures), car il devar vider son club à Hamilton!
jakeleblanc
1 Juillet 2009
22h23
Ouin……..pas grand positf sur cette nouvelle page !!
Misère……qu’est-ce qu’on veut de plus ?
Et Y’aurait un autre nouveau qui se pointe en plus……ouffff.
vene777
1 Juillet 2009
22h23
À tous les gérants d’estrade qui critiquent, comment pouvez-vous critiquer des décisions et des joueurs qui n’ont pas joué un seul match avec le CH? Attendez décembre avant de vous énever. Le CH procède à un changement de garde nécessaire et j’attendrai avant de critiquer ces décisions.
peepee
1 Juillet 2009
22h23
@jovial
Tu es quebecois ou quebecoise alors tu devrais faire application chez le CH pour jouer à la défence,,,,,,,,,,,,,,,,
souverain
1 Juillet 2009
22h24
Laisser le temps à Gainey ? Ah bon !!!!
Vous dormez au gaz monsieur !
Jesuisaucourant
1 Juillet 2009
22h24
Bonsoir à tous,
oui on va manquer Kovi et aussi Tanguay mais
celle qui va nous faire très mal est sûrement
la perte de Komisarek; celle-là je ne la comprend pas;
il reste environ $5m ; allons chercher un défenseur
fiable…et ca presse afin d’épauler Markov.
Après ca, on pourrait se donner jusqu’à la mi-saison
afin de passer un jugement plus éclairé.
ps: M. Gagnon, les 2 ”chauffeurs de Zamboni”
sont-ils sous contrat ! je suis dans le doute total.
Merci !
micejoki
1 Juillet 2009
22h25
12 joueurs ne seront pas de retour…6 nouveaux arrivants…. Qui comblera les autres postes?
peepee
1 Juillet 2009
22h25
Oui oui tu as bien raison mon Jake ca fait dure pas à peu pres ici,,nouveau raisins t’as pogne tu????????????????
peepee
1 Juillet 2009
22h27
@jakeleblanc
Reviens sur l’ancienne page??????????????????
HommeMagique
1 Juillet 2009
22h27
Bon….Hal Gill n’est peut-être pas la trouvaille du siècle mais ce n’est pas non plus le navet que les journalistes tentent de nous faire croire.
La valeur d’un défenseur se mesure, entre autres, au nombre de minutes de qualité qu’il peut nous donner. Gill a joué une moyenne de 18:30 minutes/match durant la finale et a terminé avec une fiche de +2. Pour la totalité des séries c’est +8 et une moyenne de temps de jeu de 19:30/match. C’est une moyenne plus élevé que Bouillon avec le CH.
Seul Gonchar, Scuderi et Orpik ont été plus utilisés que lui chez les défenseurs des Penguins durant les séries. Il était donc dans le top 4 des Champions des Champions de la Coupe Stanley. Rien que ça!!!
Regardez sa fiche à vie et il a presque toujours un ratio positif…même avec les piètres Maple Leafs.
De plus, sa fiche offensive ressemble étrangement à celle de Komisarek. Nous avons donc remplacé les 2 buts et 11 points que Komi nous donnait.
Donc, Gill n’est pas une Superstar mais c’est un joueur honnête qui peut nous donner entre 18 à 20 minutes durant un match sans nous mettre dasn le trouble.
alain_f
1 Juillet 2009
22h29
WOW! C’est tout un remue-ménage auquel nous assistons. Autant en dehors que sur la glace. Ils devraient enlever les photos des joueurs qui hornent le vestiaire; les remplacer par celle de Gainey; remplacer le slogan “Nos bras meurtris…” par “Don’t mess with me” juste en-dessous de sa photo. Exit le meilleur coup de Gainey (Carbo) et l’équipe qu’il aimait tant…jusqu’à ce qu’ils les foute dehors.
Fini les coachs qui font rire d’eux et les joueurs qui rient d’eux. La patience de Gainey a des limites. On ne réveille pas l’eau qui dort.
Raymond44
1 Juillet 2009
22h29
Où le préjugé est fort, le jugement est faible.
En raison de mon propre préjugé à l’endroit de Hal Gill, j’ai scruté son jeu à la loupe tout au long des séries. J’étais certain qu’il allait faire une gaffe terrible à chaque fois que la rondelle se dirigeait vers lui.
J’ai dû aller me rhabiller. Il n’a pas fait de gaffes, pas du tout. Il a même bien joué. Il s’est même avéré fiable dans des situations corsées.
J’en demeure étonné; mais c’est la vérité.
Enfin, s’il continue de cette façon, je crois que le nombre de fans qui auront à ravaler leur gomme sera très élevé.
Sais pas… à chaque fois que je vois un athlète de très grande taille, je me demande toujours comment il peut … “être athlétique”.
Généralement, ça leur prend plus que la moitié de leur carrière pour performer. On pense au lanceur Randy Johnson. Il ne trouvait pas le marbre pendant des années. Faut dire qu’il a bien fini.
Tant mieux pour nous si Gill a fait son long apprentissage avec (lire: au dépens) des Bruins et surtout des Leafs. C’est une autre façon de voir les choses.
Quant à B. Gionta, c’est du Martin St-Louis tout craché; et j’espère que personne n’a un problème de taille avec ce dernier.
Attendons voir.
Spacek est très fiable; et Gomez n’est pas exactement un 2 de pi.
Pour tout de suite, je dirais: Profitons un peu de l’été.
(On sait qu’on pourra s’énerver de nouveau dans quelques petits mois.)
jakeleblanc
1 Juillet 2009
22h30
Non peepee……explique.
peepee
1 Juillet 2009
22h30
@homme magique
Bien dit dans ton post de 22h27, c’est pas mal mieux que les journaleux de RDS et CKAC
bilomi
1 Juillet 2009
22h31
Mais que de braillage a propos du manque de joueurs quebecois!
decourageant d’entendre ca…
peepee
1 Juillet 2009
22h31
@jakeleblanc
Raisin égale inconnus ??????????????
fougerepanda
1 Juillet 2009
22h32
@ MaxPhilAntho
Tant mieux pour toi. Mais honnêtement c’est peu préoccupant quand on voit les nouvelles du jour ;)
mikelcouture
1 Juillet 2009
22h32
@ joviale1
Sans jeu de mot, BG à fait grandir son équipe….. en talent…..
sepolo
1 Juillet 2009
22h33
Je suis très très content, bye bye la vieille garde et bonjour le renouvellement de l’équipe! À parti Hall Gill, je suis très impréssionné par les nouveaux joueurs.
En court de saison je procéderai à un échange pour remplacer Plekanec, mais sinon je suis très content.
Bye bye Koivu, je suis dispo pour l’aider à remballer ses choses et même à aider les déménageurs!!! BON DÉBARRAS!!! Il faut dire que les Gillett ne pouvaient plus le protéger!!!
sir_maxou
1 Juillet 2009
22h34
Il reste encore de l’argent…Lang, Bouillon et Kostopoulos ne sont pas encore signés nulle part…jamais Gainey n’a dit qu’ils n’avaient plus leur place chez le Canadien!!!
peepee
1 Juillet 2009
22h34
@biloni
Que veut-tu il y en a qui sont née pour un petit monde ton post à 22h31
Une transmission a entre 4 et 5 vitesses ici les transmission son à deux vitesses,,,,,,,,,
tanger_58
1 Juillet 2009
22h37
Selon RIS, Havlat a une entente verbale avec le Wild.
momesso
1 Juillet 2009
22h37
Go habs go!!!!
ouain, c’est à peu près ce que l’on peut dire jusqu’à présent!!!
Ce n’est pas avec cette (nouvelle) équipe que nous allons faire les séries…
Je suis en tabarouette……
puss
1 Juillet 2009
22h38
Nous étions tanné du noyau, bien voilà une nouvelle équipe et un nouveau plan quintenal, le noyau est là pour les 5 prochaines saisons, c’est beaucoup d’argents d’investis, espérons seulement que cette fois ci le noyau sera plus efficace.
Gainey a fait du bon boulot, personne ne pourra lui reprocher de ne pas être actif… disons que je pense que le CH a un meilleur club que l’an dernier, reste à voir si la chimie va passer, seule les prouesses sur la patinoire pourront nous le dire.
Il est vrai que Beauchemin à la place de Gill aurait été merveilleux, question pourquoi il n’a pas encore signé?
jakeleblanc
1 Juillet 2009
22h39
J’ me demande ce que notre bon johnlatou pense de tous ces chambardements lui :-)
peepee
1 Juillet 2009
22h43
Attend mon Jake,,,,,,,, stanley est peut être en vacances mais quand il va revenir les raisins vont se faire brasser??????????????
Tu sais une chose Bob Gainey c’était son homme,,,,,,,,,
cargo1967
1 Juillet 2009
22h43
cargo1967
1 Juillet 2009
22h14
Tres satisfait du travail de Bob Gainey aujourd hui, c’est sûr, on aura pas Lecavalier, Beauchemin mais on s’est tu posé la question: eux autres ils veulent tu venir a Montréal? Moi j’en doute tres fortement, il me semble que s’ils auraient voulu venir ils auraient fait leur boutte comme on dit. Le visage du Canadien a changé et pour le mieux Gomez, Gionta,Cammalleri………..Wow…..Spacek….Bravo……….Hal Gill…….Hummm…….a ce que je sache il a joué lors d un septieme match de Coupe Stanley…….ca me suffit . Une déception? oui ….Tanguay mais surtout Kovalevne seront pas de retour a moins d une passe-passe d’échange pour garder Kovi, je l’espere. En tout cas, pour une fois que Bob Gainey bouge, je serai pas celui qui va le crucifier. J’ai hâte à octobre
kerm1975
1 Juillet 2009
22h44
M. Gagnon, pouvez-vous nous expliquer comment se fait-il que M. Bob ne prend pas des québécois? Il nous dit qu’il va en signer, mais rien n’est fait. Bob et M. Boivin nous ont promis des gros attaquants, mais nous avons des nains de jardins comme joueurs. Je ne dis pas qu’ils ne seront pas bons, mais c’est toujours plus imposant et intimidant de jouer avec un adversaire plus gros que nous. Serons-nous en vacances dès avril 2010? M. Boivin va-t-il finir par comprendre que Bob n’a pas une bonne fiche en tant que DG, qu’il devrait lui donner son bleu. Ça doit pas être toujours facile de faire des choix, mais un moment donné, il me semble y avoir une limite.
Même vous les journalistes êtes surpris de voir les choix que Bob fait. Il y a beau laisser la chance aux coureurs, mais il me semble qu’il y a une limite à rire du monde. Des québécois, j’en vois pas beaucoup dans notre enlignement. Malheureusement, nous devrons faire avec. EN tout cas, j’espère que Tanguay reviendra… mais il ne faut pas rêver avec l’argent qui reste!
Un amateur écoeuré!!!
jakeleblanc
1 Juillet 2009
22h44
Oui peepee…..les prochaines semaines risquent d’être fertiles en émotions :-)
cargo1967
1 Juillet 2009
22h46
Tres satisfait du travail de Bob Gainey aujourd hui, c’est sûr, on aura pas Lecavalier, Beauchemin mais on s’est tu posé la question: eux autres ils veulent tu venir a Montréal? Moi j’en doute tres fortement, il me semble que s’ils auraient voulu venir ils auraient fait leur boutte comme on dit. Le visage du Canadien a changé et pour le mieux Gomez, Gionta,Cammalleri………..Wow…..Spacek….Bravo……….Hal Gill…….Hummm…….a ce que je sache il a joué lors d un septieme match de Coupe Stanley…….ca me suffit . Une déception? oui ….Tanguay mais surtout Kovalevne seront pas de retour a moins d une passe-passe d’échange pour garder Kovi, je l’espere. En tout cas, pour une fois que Bob Gainey bouge, je serai pas celui qui va le crucifier. J’ai hâte à octobre
Ah oui j’oubliais, merci de me publier équipe Cyberpresse
mikelcouture
1 Juillet 2009
22h46
Comme Higgins, je me demande si les frères Kostitsyn vont faire partis du ménage parce qu’ils faisaient partis du problème!!!
ti-vieux
1 Juillet 2009
22h48
Je suis le Canadien depuis plus de 50 ans….
J’ ai déjà fait le camp d’entrainement des Draveurs de
Trois-Rivières et blessé gravement à un genou,
durant le camp, ma carrière et mes connaissances se résument
à du hockey intermédiare et des ligues de garage…
Je ne connais pas plus le hockey que vous ….
Je regarde ce qui se passe aujourd’hui, chez le Canadien
Et je suis fourré ben dur !!!!!!!!tsé,, fourré, mais pas a.p.p…
Je suis dépassé !!!! tout simplement….Vous ????
Vous pouvez froidement analyser la journée et les moves de
Gainey ????????
Ben je vais laisser les vrais analystes faire leur travail et
lire leurs écrits !!!!!!!
A première vue, je pense que Gainey est un criss fou furieux,
Mais je ne suis pas certain !!!!!
Je vous baisse mes culottes, mets mes nefs au neutre
Et !!!!!!
Ben chu dépassé !!!!!! vraiement !!!!!dépassé !!!!!…
Gill ?????? Spacek ?????? etk……
jakeleblanc
1 Juillet 2009
22h49
Bob ne pouvait signer trop de québecois aujourd’hui.
Ils se faisaient rare mettons les bons sur la liste des joueurs autonomes.
C’est plate peut-être , mais c’est comme ça !!
fredgag
1 Juillet 2009
22h50
Pour ceux qui comme moi en ont assez de Bob:
hyperlien
peepee
1 Juillet 2009
22h51
@kerm1975
Un petit conseil pour toi en passant,tu devrais appliquer pour la job de DG du CH,,,,,,,
jakeleblanc
1 Juillet 2009
22h51
Moi j’ai dit ce que j’avais à dire aujourd’hui ti_vieux.
Tellement que j’ai du changer les batteries de ma souris 2 fois :-)
poohchoune
1 Juillet 2009
22h53
Je crois que Gainay a signer ceux qui voulaient venir a MTL,
Meme si y’en avait des meilleurs aux meme prix, ils voulaient pas venir. kesser tu veus qui fasse…
mikelcouture
1 Juillet 2009
22h55
@ jake
L’idée, faut croire, que c’était de changer complètement l’identité de l’équipe et avec les joueurs signés qui ont joué dans un giron défensif avec les Devils, cette nouvelle stratégie doit plaire à Martin au plus haut point!!!
Une offensive qui va venir prêter main-forte à la défensive avec plus de vigueur et des défenseurs comme Markov et Spacek qui vont sortir la rondelle par la passe!!! Ça devrait donner de très bon résultat combiné à la rapidité de Gomez, Gionta et Cammaleri….
critiqueur101
1 Juillet 2009
22h57
Comme le dit l’adage:”Dans les petits pots, les meilleurs onguents”
Et, Gainey de surcroit a effectué un travail colossal pour nettoyer le pus crasseux de la saison passée. C’est finit le bois mort et pour preuve aucun agent libre du canadien n’a signé de contrats aujourd’hui.
Chapeau Bob!
mikelcouture
1 Juillet 2009
22h59
Entre Tanguay et Kovalev, je prends Kovalev 100 milles à l’heure, un futur Capitaine s’il revient avec les Habs….
powers150
1 Juillet 2009
22h59
@fredgag
Pas surprenant qu’on a tant de problèmes à signer de bons agents libres avec des “chialeux” comme toi. En effet, à cause de la pression engendrée par des partisans négatifs comme toi et une presse qui ne cesse de leur tomber sur le dos, le Canadiens se doit de payer plus cher pour signer des agents libres.
Oh! en passant, le contrat de Gomez est de 33 millions pour 5 ans…ce qui fait 6.6 millions par année….Aussi, les devils de New-Jersey ont gagné 2 coupes stanley avec comme première ligne Elias/Gomez/Gionta??? Pas de très gros joueurs pourtant!!! On peut rire d’Hal GILL, mais un défenseur d’expérience de 6′5″, 255lbs avec un baton de 8-9 pieds de long…ben c’est pas facile d’en faire le tour??? Combien de défenseurs à Montréal peuvent se vanter de posséder une bague de la coupe Stanley???…Laissons donc la chance au coureur au lieu de chialer comme tu le fais…Puisque tu ne payes pas tous ces millions…alors pourquoi t’indigner comme tu le fais….Es-tu un comptable??? Aussi, quest-ce qui te dit que Gaborik aurait voulu signer à Montréal quand ça fait 20 ans qu’un agent libre d’importance n’a pas signé pour le Canadien??? Lecavalier aurait été un Canadien aujourd’hui si Mr. Len BARRY co-propriétaire du Lighting n’avait pas bloquer la transaction….En fait, on devrait tous se réjouir de voir que le Canadien(Bob GAINEY) a vraiment tout essayé pour améliorer l’équipe!!!
Respire par le nez mon ami…:)
jakeleblanc
1 Juillet 2009
23h00
@ Mikel. Comme tu as pu constater aujourd’hui , oui je suis fier des résultats ce soir. Oui Gainey se devait de changer la face de cette équipe.
Si je savais que dennis n’était pas à l’écoute , je pense que je nous donnerais déjà une 1ère position la saison prochaine. :-)))
JBDO
1 Juillet 2009
23h00
Calmez-vous le pompon, monsieur Gagnon. Cette équipe ne va nulle part. Une autre saison moche s’annonce. Il va surtout manquer un esprit, quelque chose de magique, parce que ce que vous avez là c’est une petite bande de mercenaires venus d’un peu partout, de n’importe où, sans plus. Notre «génial» gérant Gainey n’a toujours rien compris à la psychologie du sport et de Montréal. Il aurait certainement dû retenir Tanguay et il a vraiment manqué de jugement et de classe dans le cas de Kovalev et Bouillon. Avec Gill à la ligne bleue, préparez-vous à voir de très beaux buts… dans le filet du Canadien. Finalement, dans les buts, on marche sur des œufs: on ne sait toujours pas si Price sera finalement un bon gardien ou non. Avec 30 millions à dépenser, on aurait espéré Lecavalier, Hossa, Havlak ou quelque joueur de ce calibre. Mais à la fin Gainey a tout regardé lui filer sous les yeux et a misé sur des petits joueurs somme toute ordinaires. Et où sont-ils les gars d’ici qu’on nous a promis? Non, monsieur Gagnon, ce n’était pas une bonne journée pour le Canadien. Le seul qui pourrait racheter son patron, c’est Jacques Martin, s’il arrive à insuffler un certain esprit de corps, un certain sens de l’honneur à ce groupe tellement hétéroclite que pour le moment on dirait un «pick-up» ou une équipe de ligue de garage.
stanley25
1 Juillet 2009
23h01
@ peepee
Je suis là mon chum. Je n’ai pas la force de brasser qui que ce soit cependant. J’ai déménager des amis toute la journée.
On ne peux pas dire que Bob n’a pas bouger en tout cas. Il a payer trop cher pour Cammaleri et Gionta et Gomez est déjà surpayé. Ça peut faire une équipe intéressante quand même. On verra!
Bonne soirée!
astyanax
1 Juillet 2009
23h02
Gomez, Gionta, Cammalleri, ce n’est peut-être pas ce à quoi nous avions rêvé (Lecavalier, les Sedin, Hossa…), mais ça forme une ligne d’attaque qui n’est pas piquée des vers, avouez-le.
J’aurais bien aimé aussi que Tanguay et Kovalev restent mais, malgré leur immense talent, il y a quelque chose qu’ils n’étaient pas capables d’offrir, quelque chose qu’au contraire les nouveaux venus ont à revendre: DE L’INTENSITÉ. Cette intensité qui a fait tant défaut au CH des dernières années, une carence qui constituait à mon avis le principal problème de cette équipe.
On peut aussi penser qu’avec le départ des Koivu, Higgins et Komisarek, de faux leaders à mon avis, une bonne partie des ondes négatives qui polluaient l’équipe s’est évaporée.
Pour toutes ces raisons, je crois que Bob Gainey peut se montrer satisfait de son travail des derniers jours.
p_laurendeau
1 Juillet 2009
23h02
Quand Gainey décide de passer la balai, il ne fait pas les choses à moitié ! J’ai bien hâte de voir l’effet que ce traitement choc va faire sur les joueurs de l’an passé qui y auront survécu. :-)
stanley25
1 Juillet 2009
23h04
J’ai hâte d’entre les fans des Leafs quand ils vont se rendre compte qu’ils ont payé 4,5M pour un défenseur incapable de faire une première passe décente, qui tire toujours sur les jambière des joueurs adverse et qui es INCAPABLE de remettre Lucic à sa place.
peepee
1 Juillet 2009
23h04
@ti-vieux
Laisse faire, Gainey c’est fait planter pas à peu pres l’an passée, je m’expliques.
L’année 2007 2008 le CH avait fini premier dans la conférence est, et Gainey pensait à ce moment qu’il avait l’équipe pour aller loin,je ne sais pas si tu t’en souviens au début de la saison 2008 2009 les experts avaient choisis le CH pour finir premier et tu connais la suite,,alors la il y avait un ménage à faire, et ce que Gainey a fait aujourd’hui…
tu dis que tu suis le CH depuis 50 ans et bien la businesse a bien changé,tu bouches des trous le premier Juillet, tes besoins en joueurs qui te manques tu les trouves à cette période,pourquoi tu penses que Gainey n’a pas signé personne pendant la saison,lui ilsavait qu’il n’avait pas les joueurs pour aller au front..
Alors en espérant que ces explications seront sufisantes….
peepee
1 Juillet 2009
23h04
@ti-vieux
Laisse faire, Gainey c’est fait planter pas à peu pres l’an passée, je m’expliques.
L’année 2007 2008 le CH avait fini premier dans la conférence est, et Gainey pensait à ce moment qu’il avait l’équipe pour aller loin,je ne sais pas si tu t’en souviens au début de la saison 2008 2009 les experts avaient choisis le CH pour finir premier et tu connais la suite,,alors la il y avait un ménage à faire, et ce que Gainey a fait aujourd’hui…
tu dis que tu suis le CH depuis 50 ans et bien la businesse a bien changé,tu bouches des trous le premier Juillet, tes besoins en joueurs qui te manques tu les trouves à cette période,pourquoi tu penses que Gainey n’a pas signé personne pendant la saison,lui ilsavait qu’il n’avait pas les joueurs pour aller au front..
Alors en espérant que ces explications seront sufisantes….
mikelcouture
1 Juillet 2009
23h05
@ jake
Ma souris a tellement travaillé fort qu’elle a faite des petites crottes sur mon pad à l’effigie des Habs!!! :O))
andrep.
1 Juillet 2009
23h05
Tiens, et si Tanguay se retrouvait avec les Pingouins…
Histoire de faire ravaler à monsieur Gainey ses paroles à son propos!
Je l’espère ben gros.
Pour cette équipe à mi-francophone.
Et qui gagne!!!
stanley25
1 Juillet 2009
23h07
@ joviale1
Tu disais a la fin de la saison qu’il fallait faire le ménage. C’est ça que mon chum Bob a fait. Pis tu chiales encore. Juste trois Québécois… Ça fait juste moins de stool pour pisser dans l’oreille de Renaud Lavoie (comme ton chum Bégin le faisait si bien).
jakeleblanc
1 Juillet 2009
23h08
Hey Mikel..dommage qu’il n’y ait pas de 110 % ou de Zone ce soir.
C’aurait été le fun de voir ça :-))
jakeleblanc
1 Juillet 2009
23h09
Oups……..une chance que tu es fatigué mon Stanley :-))))
mikelcouture
1 Juillet 2009
23h10
Bon, bonne nuit à tous…..
guyguyguy
1 Juillet 2009
23h11
Prochain capitaine… Markov
powers150
1 Juillet 2009
23h12
Faites-nous part de votre opinion.
stanley25
1 Juillet 2009
23h13
@ jake
Ah tu sais, je peux toujours faire un petit spécial pour Joviale1.
Quel est ton point de vu sur cette journée de magasinage? je n’ai visiblement pas tout lu ce qui est écris plus haut.
dennis_dubeau
1 Juillet 2009
23h13
@ FredGa
oh non, J’ai simplement essayé de te faire comprendre qu’il n’y a aucune espèce de relation entre la taille d’un hockeyeur de 5′ 11” et le talent!
La moyenne de taille de l’équipe Russe (La fameuse armée rouge!!) était… 5′ 11”!
Wickenheiser… ça te dit de quoi? Même année que Denis Savard qui n’avait rien d’un pan de mur…
juste ça!
dennis_dubeau
1 Juillet 2009
23h16
@ Jake
C’est une prédiction ou une prémonition? :-))
Moi, J’ai un excellent feeling… Plus les antihabs paniquent et mieux je me sens! :-))
ricardier
1 Juillet 2009
23h16
à quand un club à Québec???????? Je serais près à changer de clan.
stanley25
1 Juillet 2009
23h16
@ DD
Très bon point mon dennis! C’est pas la grosseur qui compte, c’est ce que tu fais avec!
stanley25
1 Juillet 2009
23h18
@ ricardier
Prends pour les Pens, il vont signer Beauchemin et Tanguay. Ciao!
Quand le CH va se mettre a gagner par exemple, faudra que tu t’assumes.
Smurf power!
ti-vieux
1 Juillet 2009
23h19
Le pire qui pourrait m’ arriver, c’ est de me réveiller et
de voir que Gomez,Spacek Gill et Gionta c’ était vrai!!!!!
Ben non voyons!!!! faut pas virer fou!!!!!
Bob a pas fait ça!!!!!!
Yé fou furieux ce criss là…. .. mais pas autant!!!!!!
ben j, imagine!!!!!!
peepee
1 Juillet 2009
23h20
@stanley
Bien content de te lire, bien fier de Bob aujourd’hui, je te l’avait dit c’est pas un deux pique.
Il sait fait planter l’an passée mais c’est un homme que tu plantes deux fois.
Le ménage se fait pas à peu pres on commence avec Carbo melancon Lever Jarvis Koivu Tanguay Kovi Komi ect et ect faque Gainey en avait plein le basket,,,
Il a fait ce qu’il avait à faire, et je penses qu’on va avoir un bon club l’année prochaine,et pas trop de trouble pour faire les séries,,,,,,,,,
heshoutshescores
1 Juillet 2009
23h20
@ stanley25
Parlez-vous en connaissance de cause?
stanley25
1 Juillet 2009
23h21
@ heshoutshescores
Oui!
nordiquesgirl
1 Juillet 2009
23h22
@ricardier
Un club à Québec, c’est la grâce que je nous souhaite à tous. Ça va forcer le CH à être plus compétitif!
jakeleblanc
1 Juillet 2009
23h22
Pour te résumer ça court mon Stanley, je suis aux p’tits oiseaux ce soir.
Je voulais du changement….ça prennait du changement et on en a.
Quoi dire de plus :-)
Et oui j’ai déjà un bon feeling pour la saison prochaine……moi qui les avait placés tres bas la saison passée.
steves
1 Juillet 2009
23h22
Je ne comprends pas que Tanguay n’a pas été signé par les Canadiens!!
L’équipe est amélioré certes mais quand on nous raconte que les plusieurs québécois ne veulent pas joueur ici à Montréal je réponds :
qu’en savez vous que les québécois ne veulent pas venir jouer ici…Vous oubliez Tanguay qui veut revenir ici, qu’il aime les partisans, de Bouillon qui est déçu de ne pas revenir, De Jean-Pierre Dumont qui voulait signer avec le Canadiens il y peu de temps, de Brisebois qui a crié de joie en revenant cette année malgré les huées du passé…Bégin aussi qui pleurait en quittant Montréal…et le dernier en liste Beauchemin (de Sorel) qui selon les dires de Gaston Therrien adorerait jouer à Montréal… et j’ en passe…
alors s.v.p. ne dites pas que les Québécois ne veulent pas venir ici…la vraie raison, selon moi, c’est qu’ils ne sont pas les bienvenus avec BOb …
stanley25
1 Juillet 2009
23h23
@ peepee
C’est vrai que ça regarde bien mais quelques blessures sérieuses et …
heshoutshescores
1 Juillet 2009
23h24
@ staqnley25
avez-vous bien saisi le sens de ma question?
stanley25
1 Juillet 2009
23h28
@ steves
Gainey s’en fout de la race, de la nationalité ou de la langue du joueur. Il veut gagner, c’est tout. Il est aller derrière le banc, il s’en fait une idée et il a agi. On verra ensute ce que ça donnera.
SI le CH se met a gagner, va tu vraiment moi apprécier parce qu’il n’y a pas assez de petits québécois dans l’équipe? Comme on!
2000-2001 je crois, le Ch comptait sur 16 Keb. 70 pts, pas de séries. C’es-tu vraiment ça que tu veux?
@ jake
J’ai hâte de voir si la chimi va être au rendez-vous cete année.
powers150
1 Juillet 2009
23h30
@Peepee, @Stanley25…..
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On a payé beaucoup trop cher pour ces joueurs, mais c’est le prix qu’il faut payer pour attirer les agents libres de valeur!!! Je crois que Toronto va vite regretter l’embauche de Komisarek qui ne peut faire une bonne première passe…et qu’il en mange une autre bonne contre Lucic!!! Oh, on peut bien pleurer le départ de Tanguay, mais ces stats des trois dernières années ne sont pas trop impressionnantes…Camillirie est tout simplement un bien meilleur joueur/marqueur avec du chien dans le nez pour un petit joueur. De plus, il n’est pas blessé souvent. Question: Tanguay à 5 millions ou Camillirie à 6 millions, faite votre choix….!!!
flowbish1
1 Juillet 2009
23h31
La pire nouvelle de la journée est la signature de Komisarek avec les Leafs.Les Fefans,qui decrient tant ce joueur parcequ’il s’est debarqué une epaule lors d’un combat contre Lucic,qui apres est revenu au jeu malgré son inconfort et donc,qui avait perdu une partie de ses moyens,et bien ses Fefans vont voir c’est quoi que ca veut dire un Komisarek en santé et comprendre l’expression “Ca passe pas a droite”.Surtout Camalleri et A.K.-46.OUCH!!!
denispelle
1 Juillet 2009
23h32
@ti-vieux
Ce que je veux entendre de toi c’est ce que tu aurais fait à la place de BG. Des noms, des salaires à consentir…
Parce que c’est facile de chialer mais beaucoup moins facile de proposer des solutions viables. Si tes critiques étaient moins véhémentes, cela passerait, mais méchantes comme elles le sont (si drôles, parfois) on est droit de s’attendre à des idées compensatrices. Qu’offres-tu en contrepartie de ce fiel. Et ne te caches pas derrière ta supposée ignorance; elle ne t’a jamais empêché de critiquer à ce que je sache.
DP
DP
jakeleblanc
1 Juillet 2009
23h33
Voila Stanley…..c’est le seul point d’interrogation.
Martin va t’il savoir amener de la chimie dans ce nouveau club.
Mais j’ai confiance vu que certains joueurs on déjà joués ensemble :-)
stanley25
1 Juillet 2009
23h33
@ heshoutshescores
Quand on fait des blagues subtils comme celle que j’ai fait plus tôt, il faut aussi savoir rire de soit même. Notez que je m’adressais a dennis. Ma blague avait encore plus de niveau que vous puissiez l’imaginer.
Cette semaine, j’ai écris ” On peut dire ce que l’ont veut de Louis Leblanc, reste que sa sélection par le CH au 18e rang m’a fait sourcillé”
Personne en semble l’avoir saisi. Et vous?
DBOU
1 Juillet 2009
23h35
@ti-vieux
Vous arrive-t’il d’étayer vos opinions?
Vous ne faites que lancer des insultes sans jamais expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec les choix de Gainey.
Pour ce qui est de vos culottes, remontez-les, vous allez prendre froid et puis vos vieilles choses pendantes ne nous sont d’aucun intérêt.
steves
1 Juillet 2009
23h37
Ou est Tanguay? pourquoi le Canadiens ne l’a pas signé…pourquoi n’a-t-il pas signer des Québécois aujourd’hui pas un seul sur 5 signés????
Quand j’entens parler les gens que les québécois ne veulent pas venir ici je suis pas d’accord, preuve à l’appui,
qu’en savez vous que les québécois ne veulent pas venir jouer ici…Vous oubliez Tanguay qui veut revenir ici, qu’il aime les partisans, de Bouillon qui est déçu de ne pas revenir, De Jean-Pierre Dumont qui voulait signer avec le Canadiens il y peu de temps, de Brisebois qui a crié de joie en revenant cette année malgré les huées du passé…Bégin aussi qui pleurait en quittant Montréal…et le dernier en liste Beauchemin (de Sorel) qui selon les dires de Gaston Therrien adorerait jouer à Montréal…
alors s.v.p. ne dites pas que les Québécois ne veulent pas venir ici…la vraie raison, selon moi, c’est qu’ils ne sont pas les bienvenus avec BOb …
Certes aujourd’hui nous nous sommes améliorer mais quelques québécois acquis ou signés (tels Tanguay et Bégin) auraient fait qu’améliorer cette belle journée… mais non…
Alors là les partisans,clients francophones sont furieux aujourd’hui et pour cause. On parle de Lecavalier…et on n’obtient rien…comme québécois…quelle incohérence pour BOB!
peepee
1 Juillet 2009
23h41
@jakeleblanc
Pas inquiet du tout pour Jacques Martin,écoute un peu Martin c’est pas Carbo,faque Gainey c’est fait planter par Carbo mais cette fois la chimie va être au rendez vous, autre chose j’aimais bien Kovi mais tu sais avec lui???????????
je penses qu’il ne sera plus avec le CH l’année prochaine,,,il reste 5 milloins à Gainey faque 2 et2 font 4,,,,,,,,
stanley25
1 Juillet 2009
23h42
@ steves
Tu te répètes. Faque moi aussi…
Gainey s’en fout de la race, de la nationalité ou de la langue du joueur. Il veut gagner, c’est tout. Il est aller derrière le banc, il s’en fait une idée et il a agi. On verra ensute ce que ça donnera.
SI le CH se met a gagner, va tu vraiment moi apprécier parce qu’il n’y a pas assez de petits québécois dans l’équipe? Comme on!
2000-2001 je crois, le Ch comptait sur 16 Keb. 70 pts, pas de séries. C’es-tu vraiment ça que tu veux?
Capiche?
fougerepanda
1 Juillet 2009
23h43
@ steves
Bob Gainey n’est pas un politicien indépendantiste, c’est un directeur général qui veut la meilleure équipe sur la glace et non la meilleure langue…
louismartin
1 Juillet 2009
23h43
@ tous
Est-ce que vous avez vu les émotifs de hier soir ? Je m’inquiète pour eux: si mon pronostic est bon, ils doivent être en train de renverser des voitures sur Ste-Cath en demandant la canonisation immédiate de Gainey.
(Oui, je sais, c’est un peu baveux, mais il était tellement évident qu’ils allaient être déculottés et ridiculisés aujourd’hui que je ne vois de raison objective de me priver de ce petit plaisir. Je ne comprends toujours pas qu’ils aient sorti leurs sottises hier soir: c’était écrit dans le ciel que ça allait chauffer aujourd’hui, si on connaissait un peu son hockey.)
heshoutshescores
1 Juillet 2009
23h44
@stanley25
Ne vous vexez pas! On ne sait pas à qui on a affaire sur un blogue! Je voulais juste m’assurer que vous ne vous tiriez pas dans le pied. À présent, je suis fixer sur votre “subtilité”!
Pour ce qui est du fait que vous vous adressiez à dennis, je vous préçise que c’est un blogue içi, ce qui donne le droit à quiconque d’interpeller qui il veut et aussi que les commentaires de chacun sont étalés aux sus et aux vues de tout un chacun!
Coudonc, formez-vous une petite mafia “blogueste” avec vos petits copains!
ti-vieux
1 Juillet 2009
23h44
@denis pelle
et toi mon denis.. tu aurais fait quoi…..????
la même chose que Gainey?????????
surement….ben plus facile…
historia
1 Juillet 2009
23h45
toujours interressant de lire les commentaires des partisans montréalais qui décidément ne connaisent pas leur hockey :première info: Tanguay est fini puisque opéré aux deux épaules,conséquemment il ne sera plus le même joueur..
deuxième info; Lang à son âge et suite à sa blessure ne patinera pas plus vite…
troisième info :la vache à Kovalev a un an de plus et tout le monde sait que les vaches finissent chez Mcdo..
Suite à mon commentaire précédent vous avez la confirmation que le Canadien alignera le trio le plus rapide de l’histoire de la ligue nationale de hockey ce qui rappellera à vos parents la glorieuse époque des Flying Frenchmen…
Enfin je ne saurais souligner le travail incroyablede l’équipe actuelle de dirigeants du Candien,Gainey inclus,pour la magistrale performance qu,ILS NOUS ONT OFFERT .Les trois attaquants repêchés sont de loin supérieurs aux actuels joueurs du Canadien,Kovalev inclus,et vous entendrez les journalistes râlés puisque leurs petits copains s’en vont…
Mais vous venez d’obtenir une équipe qui gagnera probablement la coupe stanley,dixit un partisan des Nordiques…
En terminant, de grâce, n’écoutez pas les prophètes de malheur…
peepee
1 Juillet 2009
23h48
@stanley et jakeleblanc
Et bien voila Gainey ne se gène pas pour dire la vérité,,,,
hyperlien
ti-vieux
1 Juillet 2009
23h49
@denispelle
J, aurais essayé d«’ avoir un Hossa à 8 millions…
un Havlat… un Beauchemin,,,,,
quelques joueurs sans contrat avec compensation
quitte à greffer un Tanguay ou Kovalev…..
J, aurais essayer de contenter ceux qui paient mon criss
de salaire… les clients, les partisans!!!!!!
ou j, aurais sacré mon camp!!!!!
stanley25
1 Juillet 2009
23h51
@ heshoutshescores
Loin d’être offensé, j’apprécie les interventions croisés. Mais puisqu’il faut tout vous expliquer…
dennis, si vous changer la première lettre…
Et pour la blague sur Leblanc, je n’ai pas eu votre réponse.
peepee
1 Juillet 2009
23h51
@fougerepanda
Elle bien bonne celle la Gainey n’est pas un politicien indépendantiste,,,,
Bravo bien dit
loulouc
1 Juillet 2009
23h52
Cher François, lorsque vous nous demandez, de vous faire part de notre opinion, ce que je remarque sur la plupart des blogues, ce sont ces super héros qui se moquent de l’opinon des gens.
Donc en gros ce soir, pour éviter que des twits de ce monde… du genre à Gainey qui ne respecte rien, ben moi, je dis:
le CH c’est TERMINÉ. J’en ai assez de voir la bêtise runné ce club années après années et de lire des petits cons jours après jours.
Bon travail François, je continue de vous lire, mais le blogue, j’passe mon tour, j’suis ben tannée de lire certains épais qui vous écrivent juste pour vomir sur les autres. Aucune éducation!
ti-vieux
1 Juillet 2009
23h52
@DBOU
Tu sors d’ où toi, ti coune!!!!!!
stanley25
1 Juillet 2009
23h54
@ historia
Très bon commentaire!
steves
1 Juillet 2009
23h55
@ stanley25… ”petits québécois” haha les penguins ont compris eux…les résulats sont éloquents…tu comprends: ça s’appele la coupe stanley
@fougerepanda c’est la clientèle qui compte…si on perd tôt en série cette année(ce qui arrivera) j’aime mieux perdre avec des joueurs d’ici qu’avec joueurs qui en on rien à cirer. une opinion personnelle seulement …J’aime mieux que l’argent investit plusieurs dizaines de millions de dollars demeurent ici l’été…tu vois. C’est pour la santé, l’éducation .
DBOU
2 Juillet 2009
00h00
Je préfère être un ti-coune qu’un ti-vieux radoteux.
Et puis à ce que je sache ce blogue ne t’appartient pas, alors j’y suis quand çà me tente et je n’ai pas besoin de ta permission pour y intervenir.
Et surtout merci de démontrer par ton commentaire que finalement tu n’es qu’un vieux chialeux qui n’a rien d’autre à apporter à la discussion que des insultes et surtout rien de constructif, ni aucun esprit d’analyse.
DBOU
2 Juillet 2009
00h01
Évidemment je m’adressais à ti-vieux
denispelle
2 Juillet 2009
00h01
@Ti-vieux
Merci. Hossa et Havlat n’étaient évidemment pas intéressés. S’ils l’avaient été, BG les auraient probablement choisis ou, a tout le moins, leur aurait fait une offre. Je suis tout simplement convaincu qu’il a fait son “very best” pour améliorer l’équipe, tout en composant avec la RÉALITÉ. Et puis, c’est pas fini…le camp d’entraînement est encore loin.
« J’aurais essayer de contenter ceux qui paient mon criss de salaire… les clients, les partisans!!!!!! »
Depuis quand un DG doit-il gérer son équipe pour faire plaisir aux fans? Toute une commande à Mtl. Ses seules responsabilités : mettre une bonne/excellente équipe sur la glace et respecter le budget.
« ou j, aurais sacré mon camp!!!!!»
BG est un homme; il sacre pas son camp quand il est de quart.
DP
heshoutshescores
2 Juillet 2009
00h03
@stanley25
Il y a subtilité et cryptographie! Comme pénis s’écrit avec un seul “n”… il eut “fallus” que je sois médium pour saisir votre “gag”!
Pour ce qui est de votre blague, j’avoue sans honte que je n’en saisi pas le sens..
Il faut dire que je n’était pas sur le blogue à ce moment-là, peut-être que dans le contexte…m’enfin si elle est aussi tirée par les cheveux que cell de “dennis”, il faut pas vous étonner que personne n’a semblé la saisir!
jakeleblanc
2 Juillet 2009
00h04
Merci peepee…….tres intéressant le lien ou Gainey a mit les cartes sur la table.
JPhilGod
2 Juillet 2009
00h05
Moi je me pose une sérieuse question en rapport avec les signatures d’aujourd’hui…
Suis-je le seul, mais il me semble que signer Hossa pour 12 ans, lui qui a 30 ans n’a tout simplement pas de sens…
Hossa est sous contrat jusqu’à 42 ans ???!???!!!
heshoutshescores
2 Juillet 2009
00h06
ti-vieux 23h52
“Tu sors d’ où toi, ti coune!!!!!!”
Ça c,est de l’argumentation! C’est édifiant!
monsieur.charles
2 Juillet 2009
00h07
moi j’imagine une chose qui serait très interessante…La ligne A.k46-plekanec-kovy de l’année passé en plus de notre superbe trio …non mais sa serait tu pas interessant?
bobc003
2 Juillet 2009
00h07
Je ne comprends pas, même si le CH paie un joueur plus cher ou surpaye légèrement un joueur, il faut prendre en considération le taux d’imposition… pourquoi un joueur prendrait le même montant ici qu’au Texas alors que le taux d’imposition varie entre 20-30% entre les deux. Ça fait quand même une somme considérable au bout de chaque année….
jakeleblanc
2 Juillet 2009
00h08
En tout cas , ça va nous prendre un autre capitaine ça d’lair.
Si on nomme Tender ou Lapierre peut-être que ça va apaiser la masse…hé hé
ti-vieux
2 Juillet 2009
00h10
@DBOU
Tu m,excuseras, j’essaie normalement d’ être plus
poli……
@denispelle….
Disons mon denis que, comme je déteste Gainey et
que toi tu le trouves génial, on a toujours beaucoup de
difficultés à se rejoindre tous les deux…
je souhaite que ce soit toi qui aie raison, mais je suis loin
d’ être convaincu….
On ne doit sûrement qu’ être juste deux amateurs….a+
barber
2 Juillet 2009
00h11
Questions ; Qui sera le Capitaine du C.H.?
Les Assistants?
Gomey avec le C ? Va t’il apprendre le français!!…
jakeleblanc
2 Juillet 2009
00h12
@ JPhilGod……..quand Hossa va être tanné , il va tout simplement se retirer.
Dans les nouveaux contrats à long terme , il y a gros salaire au début et ensuite ça va en décroissant .
tipouf
2 Juillet 2009
00h12
@Bien le bonsoir, bonne nuit à tous et toutes
Ça brasse sur le blog. Ti-Vieux tu parles mal ç’a pas d’allure. Ta mère ne serait pas fière de son fils. On dirait que tu es fâché ben noir. C’est pas bon pour ton coeur, ton doc te l’a dit, baptême. Bon. Je t’aime ben Ti-Vieux, faut pas que tu trépasses à cause de Gainey.
Ça me fait étrange tous ces changements. Non pas que je n’en souhaitais pas, au contraire. Maintenant, le Canadien de Montréal n’a de canadien que le nom du club. Ou presque. Je vais m’habituer à cette nouvelle réalité cosmopolite qui vient de s’ancrer. C’est bcp de nouveauté d’un coup.
gillesmorissette
2 Juillet 2009
00h13
Je ne suis pas un fan de Gainey bien au contraire. Je l’ai trouvé hypocrite et mesquin lorsqu’il a foutu Carbo à la porte pour sauver son “derrière”. Mais dans l’ensemble il a fait un “job correct” en ce premier jour du grand magasinage du 1er juillet.
L’addition du duo Gomez-Gionta va donner un peu de tonus à une attaque anémique. Camallleri est une bonne acquisition même si je le trouve un peu “Sthroump”. À Calgary, il avait de gros gars pour le protéger et lui créer l’espace nécessaire pour qu’il puisse exploiter ses talents de marqueurs. À Montréal? Je ne sais pas. J’ai l’impression que “le gros Georges” verra plus de glace l’an prochain, s’il veut se donner la peine d’arriver au camp d’entraînement en forme.
En défensive, ça fait encore dur. Spacek n’est pas mauvais mais ce n’est pas “les gros chars” comme disaient nos grands parents. Hal Gill? Je retiens la déclaration de Maxime Talbot qui a dit que le gros Gill a rendu des services au Pens mais qu’il est remplaçable. Espérons que l’idée ne lui viendra pas d’aller se braquer trop souvent devant Price et Halak car l’hiver risque d’être long. Pour ce qui est de nettoyer le devant du filet, on repassera s.v.p. Si je me rappelle bien, les Wings ont circulé allégrement devant le filet de Fleury lors de la finale de la Coupe Stanley, notamment lorsque “Big Hal” était sur la glace.
Les fans du CH vont s’ennuyer de Komisarek. Je refuse de croire que ce gars que vous avez choisi comme partant au dernier match des Étoiles, soit devenu soudainement “pourri”. Il va rebondir à Toronto maintenant qu’il a quitté l’atmosphère malsaine qui règnait à Montréal la saison dernière. Il va faire comme Grabowski l’an dernier avec les Leafs, comme Ryder avec Boston et Ribeiro avec Dallas. Komisarek a 27 ans. Ses meilleures années sont devant lui. À Toronto, il trouvera une équipe mieux adapté à son style de jeu. Dommage car j’aurais aimé qu’il demeure avec le CH surtout avec l’addition des nouveaux joueurs obtenus aujourd’hui.
Oui Bob a fait une “job pas pire”. Ce n’est quand même pas de sa faute si d’autres joueurs, je pense à Beauchemin, Ian Laperrière (Si Gainey avait pu signer ce joueur, ça aurait été génial. Lui aurait “brassé la cabane” et les fans l’auraient ADORÉ) Hossa et autres se sont davantage servi du CH pour faire “monter les enchères”.
Pour une fois soyons juste et honnête envers “BO”. Donnons la chance à Martin afin de voir ce qu’il fera avec cette équipe. Le CH s’est amélioré. Jusqu’à quel point? La réponse viendra en avril 2010.
Je n’ai pas parlé de Kovi, de Koivu et de Tanguay pour la simple et bonne raison qu’ils ne figurent manifestement plus dans les plans de l’équipe. J’ai bien hâte de voir le jeune Supan au prochain camp d’entraînement. Si le CH parvient à le développer adéquatement, il pourrait être un régulier à la défensive d’ici 2 ou 3 ans. Un beau talent brut.
Bonne été. GO ALS GO, GO IMPACT GO et vive le Festival de Jazz de Montréal.
Gilles Morissette
steves
2 Juillet 2009
00h13
Bien dit barber triple bravo!
tipouf
2 Juillet 2009
00h14
Salut Denis!
DBOU
2 Juillet 2009
00h16
@ti-vieux
Excuses acceptées. Ton dernier commentaire démontre que la modération a bien meilleur goût. Je suis prêt à retirer vieux radoteux si tu continues à démontrer de la bonne volonté. Mais pour tes culottes je maintiens ce que j’ai dit, c’est pour ta santé……lol
tipouf
2 Juillet 2009
00h17
Coudonc, a-t-on oublié de mettre la switch du blog à off?
fougerepanda
2 Juillet 2009
00h20
@ steves
Si les Penguins sont dans une aussi bonne posture, c’est surtout étant donné leurs choix aux repêchages à la suite de leurs années médiocres… Crosby, Malkin, Staal, Fleury…
Et sinon, je doute que les joueurs québécois dépensent leur argent ici durant l’été, mais mon idée est purement spéculative…
heshoutshescores
2 Juillet 2009
00h21
Bien dit barber???
Non mais est-ce qu’on s’en fout que le capitaine ne parle pas français!
La langue de travail dans la NHL est l’anglais! Les francophones ne forment qu’une minorité!
@ tipouf
“Maintenant, le Canadien de Montréal n’a de canadien que le nom du club.”
Allo! C’est le CANADIEN de montréal! Pas les Québecois ni les Canadien-français de montréal! Es-tu bien au fait de la réalité canadienne et de l’historique du club de hockey Le Canadien!?
ti-vieux
2 Juillet 2009
00h21
@tipouf.:))))
Ok,, je vais surveiller mon language.:))))
Des soirs, je n, ai ai pas l, air du vieux fonctionnaire fédétal à la retraite….
et je me fais remettre à l, ordre….et c’ est correct ainsi….
Pourtant, je suis bien loin d’ être un fanatique
(ok je sais que j en donne pas l, impression)
Bonne nuit ti poufff…. et comme tu travailles demain,,, ben… va au lit….
le père
denispelle
2 Juillet 2009
00h22
@Ti-vieux
Deux ô combien amateurs! D’acc.
@ Tipouf
Je te salue mon vieux…et bonne nuit!
@Tous
Qu’en est-il de Kovalev finalement???? Je serai vraiment désolé de le voir sous d’autres cieux.
DP
steves
2 Juillet 2009
00h27
@ fougerepanda
J’habite les laurentides et je sais que Martin Brodeur,Patrice Brisebois et l’ex joueur Denis Potvin a un pied à terre ici dans les Laurentides, Simon Gagné habite la région de Québec l’été, Vincent (le grand) Lecavalier passera l’été chez nous au québec pendant la belle saison ….juste par exemple…comme cela ce sont des retombés énormes sinon colossales…pour un Québec en crise économique
ravel30
2 Juillet 2009
00h32
@steves
Ah non ! Pas de quebecois signer par le canadiens aujourd’hui. Sniff ! Sniff! Serieusement, quels quebecois auraient-ils pu signer ? Beauchemin ? Surevaluer ! Tanguay ? Je l’aime beaucoup mais quelque chose me dit qu’il ne veux pas revenir jouer a Mtl (et d’ailleurs je le comprend quand je vois toute la pression qu’il y a sur les joueurs quebecois.) Laperriere ? Bof!
@tous
Mtl a 5 nouveaux joueurs depuis hier. Apres l’an dernier, c’est evident qu’il fallait du changement. Je pense que c’est fait. C’est enorme 5 joueurs! Je ne me souviens pas d’une equipe du canadiens qui ait fait autant de changement.
Seul l’avenir nous dira si c’etaient de bons choix. Moi je suis assez satisfait des changements. Ca risque d’etre fort interessant a voir comme equipe. Gionta et Gomez sont des joueurs d’equipe. Gionta a un gros coeur et risque d’etre tres bon dans la chambre.
A tous ceux qui pense que Bob a fait une mauvaise job, je leur dit ceci. Moi je pense que Bob a fait son possible. C’est sur que ce n’est pas tout les joueurs autonomes qui desiraient jouer a Montreal. Quand bien meme que vous prefereriez Havlat ou Gaborik, rien n’indique qu’ils desiraient se joindre aux Canadiens. Pensez a cela avant de chialer la prochaine fois.
Quand j’entends des histoires comme celle ou le journaliste (je dirais plus un chialeur professionnel) comme Michel Villeneuve envoit une camera filmer l’exterieur de la maison de Jose Theodore juste pour voir si il est vraiment blesse, je me dis qu’etre joueur de la LNH, je prefererais bien plus jouer ailleurs, auss gentils soient les partisans (un peu trop maniaque parfois par contre).
Ravel30
sercote
2 Juillet 2009
00h58
Je veux vous donner mon humble opinion de ce qui c’est passe aujourd’hui et hier,joueur par joueur,avant de tous vous lire et ne faire influencer:
Scott Gomez: Deja hier,j’etais heureux de son acquisition,meme si ce n’etait pas Lecavalier.Oui,il coute cher,mais il est le meilleur centre du CH depuis Pierre Turgeon.De plus,Bob s’est assure d’un centre pour quelques annees,alors que Koivu,que j’aime beaucoup,a tout de meme ralenti et est 5 plus vieux que Gomez,qui,lui,est plus rapide,plus gros,plus jeune et plus talentueux.
Brian Gionta:Il est petit,mais il joue gros.Il est intense et est un bon marqueur,qui,reuni a Gomez,peut faire des miracles.
Mike Cammalleri:Plusieurs gens de l’Est le sous-estiment.Il est tout un joueur de hockey.Il n’est pas un joueur de concession,mais il est certainement un joueur de premier plan.Il n’a joue qu’un an a Calgary,mais il y est rapidement devenu un favori de la foule,devant les Phaneuf,Kipper,Regehr et meme a un certain moment,Iginla!Il est spectaculaire et un vrai marqueur naturel,en plus d’etre un specialiste du power-play.Il est le meilleur franc-tireur que le CH ait eu depuis Stephane Richer.Il est,de plus,un leader tres apprecie de ses coequipiers dans le vestiaire.Je ne serais pas surpris qu’il soit le prochain du CH.Et oui,je le prendrais au lieu de Tanguay.Ce dernier est un excellent passeur,mais Gomez l’est egalement.Gomez a besoin d’ailiers qui peuvent terminer ses jeux et,avec Gionta,Cammalleri est exactement ce joueur.Et,lui aussi,peut jouer au centre,quoiqu’il est plus efficace a l’aile.En passant,avez-vous remarque que c’est la deuxieme fois en un an qu’une equipe prefere Cammalleri a Tanguay ?
Jaroslav Spacek: J’en suis heureux pour toutes les raisons evidentes: mobile,bon passeur,bon tir de la pointe,peut supporter Markov et eduquer Webber sur le power-play.Il a de l’experience et pourra donc aider les jeunes defenseurs qui vont faire le saut avec le CH dans les prochaines annees.
Hal Gill: Il n’est pas un mauvais 6e defenseur et remplace en partie la perte de robustesse avec le depart de Komisarek.Il est ce qu’on appelle un “depth player”.
Alex Kovalev: Je suis decu qu’il parte,mais c’est un peu sa faute.Bob Gainey devait proteger ses arrieres et Kovy ne se decidait pas.Bob a donc du le remplacer: un joueur plus jeune,plus rapide eta peine plus cher lui avait dit oui.Bob a pris la meilleure decision.
Saku Koivu: Saku est un de mes joueurs preferes.J’ai commence a suivre assidument le hockey en 1995,a l’age de 10 ans.C’est a ce moment que Saku a commence sa carriere dans la NHL.J’ai grandi avec Saku dans mon quotidien,dans ma vie de tous les joueurs.Je me rappelle avoir pleure le soir de son retour apres son cancer.J’ai beaucoup de peine qu’il quitte le CH.Mais je dois aussi etre realiste.Gomez est un meilleur joueur,en plus d’etre plus jeune.Saku n’etais pas apprecie a sa juste valeur par les fans,malgre qu’il se soit donne corps et ame pour l’equipe est s’est toujours implique dans la communaute.Il merite des fans plus reconnaissants,ou a tout le moins qui ne sont pas autant sur son dos.Bonne chance,Saku,et merci pour ce que tu m’as apporte.
Mike Komisarek:Je l’aimais lui aussi et de le voir aller chez les Leafs me brise le coeur encore plus.Il fera mal aux attaquants du CH,mais ces derniers,avec leur vitesse,le feront mal paraitre a quelques occasions egalement.Il est excellent,Komisarek,et sa perte fera mal.Je juste du mal a comprendre la reaction de Brian Burke.Avec seulement un demi-million d’ecart,pourquoi a-t-il echange Kubina pour signer Komisarek?Kubina est presque aussi gros que Komo,joue robuste lui aussi et a un TALENT OFFENSIF.Je suis confus.
En bref,je suis heureux de voir que Bob a ete actif cette semaine et j’aime les resultats jusqu’a maintenant.Le CH forme une meilleure equipe qu’hier matin.Oui,Bob a du verser de gros montants a certains joueurs autonomes,mais il ne faut pas oublier qu’en raison des taxes du Quebec,il devra toujours “surpayer” pour en attirer a Montreal.
Les departs de Koivu,Kovalev,Bouillon et Komisarek marquent la fin d’une epoque.Le CH aura un visage bien different en septembre et je suis tres optimiste.
Maintenant que mon opinion est donnee,je m’en vais tous vous lire!
nicst-nic
2 Juillet 2009
01h02
@ powers150
“Oh! en passant, le contrat de Gomez est de 33 millions pour 5 ans…ce qui fait 6.6 millions par année….Aussi, les devils de New-Jersey ont gagné 2 coupes stanley avec comme première ligne Elias/Gomez/Gionta???”
Il ne faut pas dire n’importe quoi tout de même. Gionta ne jouait pas encore dans la LHN en 99-00 et il était une recrue en 02-03 (il a terminé 11e pointeurs des Devils en playoffs).
Gomez était le 3e centre en 99-00 (Arnott, Elias et Sykora composaient le 1er trio, Holik était le deuxième centre) et en 02-03 (Madden et Nieuwendyk étaient les deux premiers centres). Il a fini les deux fois 6e pointeurs des devils. Depuis cette dernière coupe, ni Gomez, ni Gionta n’ont gagné plus qu’une ronde en séries.
Les 33 millions sur 5 ans, c’est ce qui reste au contrat de Gomez. Sur le cap, c’est bien 7.375 qui comptera et non 6.6 comme tu le dis.
lecteur_curieux
2 Juillet 2009
01h08
Disons que c’est cela le CH va rester un club qui fait les séries par la peau des fesses ou un peu mieux puis après un petit tour en séries et une élimination rapide.
S’ils nous font mentir ? Mais tant mieux. Bon mais plus tôt j’avais pas été emballé par l’embauche de Tanguay mais là j’aurais quand même voulu le garder. Kovalev aussi… Bon parce qu’on le connaît mieux. Mais cela prend des joueurs en avant et plus leaders.
On regarde vite cela les joueurs acquis mais il y a pas de vrai PREMIER TRIO DOMINANT qu’on peut former. Ce serait mieux pour un deuxième trio à moins que des joueurs finissent par produire et éclorent vraiment. Dagostini pourrait être un vrai marqueur naturel de 35 à 50 buts ?
Pacioretty un vrai buteur de 30 buts ? Un power forward ?
Ou à Latendresse d’être plus qu’un nounours… Mais chacun fait ce qu’il peut…
Comme amateur on veut des champions. Un leader ? Dans le temps c’était un Mark Messier. Un vrai défenseur ? C’est un Denis Potvin. Un vrai marqueur c’est un Mike Bossy. Ou un Michel Goulet.
Puis à la défense c’est Markov le meilleur ? Mais on est loin du Big Three. Puis on aimerait juste un Craig Ludwig ou un Rick Green… Et on en voit pas…
sercote
2 Juillet 2009
01h08
@ ti-luc57Je te cite:
“Encore une bonne petite équipe de saison régulière qui va se faire planter en séries… si elle s’y rend!”
Le CH vient d’acquerir quatre Coupes Stanley d’experience.Ca va aider beaucoup en series.
monsieur.charles
2 Juillet 2009
01h45
Je trouve cela bien triste pour Komisarek,je crois qu’il va se cacher avant les parties contre le CH ( j’aime pas trop les huer mais bon aller avec les FEUILLES) faut vraiment aimer perdre…anyway c’est juste du hockey ouain.
Bonne nuit
luco15
2 Juillet 2009
01h50
Y’en a une bonne que j’ai entendu dans les commentaires sur le site de CKAC: je me souviens pas du nom de l’intervenant mais elle est très bonne:
Bob Gainey pensait que le PLAFOND SALARIAL allait BAISSER donc il a opté pour de plus PETITS JOUEURS!!
Vraiment elle est trop bonne!
Bonne journée et calmez-vous un peu…les nouveaux joueurs méritent au moins d’avoir la chance de vous en boucher un coin…au pire ya 29 autres équipes si vous êtes pas content…je vous conseillerais les coyotes de Phoenix ;)
cameleon3
2 Juillet 2009
01h56
L’équipe de Jacques Martin se dessine.
Oui, oui, Jacques Martin “call les shots” et Bob Gainey les exécute.
En passant, cessez de parler de la grandeur de certains joueurs. Brière et St-Louis ne sont pas grands, pour ne nommer que ceux-là, et pourtant…………
Quand un athlète mesure 5′9″ ou 5′10″, et qu’il pèse près de 200 lbs de muscles, il est aussi robuste qu’un athlète de 6′ ou 6′1″ et qui pèse 175 lbs. Une souche est plus difficile à plier qu’un roseau de 12′.
La liste des ingrédients de la recette du cuisinier en chef Jacques Martin a été donnée à Bob Gainey, et son panier de grocerie est presque plein.
Memo au cuisinier en chef Jacques Martin :
Mon cher Jacques, cuisine un bon plat, car les partisans du CH ont la gueule fine.
belec
2 Juillet 2009
05h34
Voilà près de 10 ans qu’on entends constamment que les agents libres de talent ne veulent pas venir jouer à Montreal, pourtant la Mecque du hockey. Puis tout à coup, Gionta, Camalleri, Spacek, tout ça la même journée. Étrange non?
Peut-être que l’idée de jouer aux côtés de Capitaine Krochet Koivu sur un premier trio n’était pas très alléchant pour des ailiers de talent. Rappelons nous simplement la saga Daniel Brière. Son agent avait signifié que Brière aimait bien l’idée de jouer avec Higgins et Ryder. Le CH avait dis NON, ce sont les ailiers de Koivu… on connait la suite.
Je crois que 8M c’est trop pour Gomez, mais si c’est ce qui a permis de signer Gionta et Camalleri, alors c’était le prix à payer, et peut-être enfin terminé l’ère des agents libres que ne veulent pas venir jouer à Montréal.
Anyway, le CH représente une bien meilleure équipe que l’an dernier.
horsjeu
2 Juillet 2009
06h31
ce qui étonne un peu après cette journée des agents libres, c’est que à part Komisarek qui a signé sur le tard avec les Leafs, aucun agent libre du CH n’a été signé…..
Est-ce à dire que leur valeur était surévaluée à Montréal??
Personne ne semble s’être garroché sur Kovalev, Koivu, Tanguay, Lang, Dandeneault, Bouillon, Kostopoulos, Schneider, Denis, Brisebois…
ça donne peut-être une idée de la perception que les fans du CH ont de leurs joueurs…
mmelancon57
2 Juillet 2009
06h47
Bonjour M. Gagnon.
C’est Kovalev qui a donné la crédibilité à cette équipe qui allait nulle part depuis plusieurs années. Mais ça vous le savez déjà. Lorsqu’il est absent de l’alignement, le canadien a l’air d’un club B sur la patinoire.
Alors le canadien doit tout faire pour le garder. Ou je vais faire ce que plusieurs vont faire je crois. Fermer la télé et aller me coucher.
ericbourdeau
2 Juillet 2009
07h17
Lettre ouverte a François Beauchemin
François qu’est-ce que tu fait ?
Cette hivers tu a laissé sous entendre que tu ne voulais pas jouer pour le canadien , dernièrement tu na pas fermer cette porte , est-ce ton agent qui ta taper sur les doigts et ta dit quelque chose du genre , François pense le mais dit le pas , le ch est un très bon outil pour faire de la surenchère , surtout pour les joueurs francophone .
Je suis convaincue que Bob ta faite une offre autours de 4.5 million par année .
Tu préfere faire comme mike Komisarek , prendre quelques centaine de millier de dollar de plus par année pour aller jouer avec les kings un club qui est dans les bas fond pour l’éternité .
Tu préfère jouer sans pression plustot que de devenir la cerise sur le sundae et venir aider les tiens a gagner la coupe stanley
Devenir un des rare héros francophone de cette équipes ?
Avec ton leadership et ton expérience de gagnant tu pourrait peut être devenir le prochain capitaine des canadiens de Montreal ?
Y a tu pensée comme il faut Francois ?
tout ça pour quelques centaine de millier de dollar de plus par ans
Pense y comme il faut François , l’argents n’achete pas tout , ne fait pas la même erreur que Daniel Briere .
si j’était toi j’appellerais Stephane Quintal avant de prendre une décison uniquement basé sur l’argent
EB
ti-vieux
2 Juillet 2009
08h29
Monsieur tipouf ..Tu as dit hier ..00.12 (avec raison)que j’avais l’air fâché…..
et que mes paroles(mes écrits) .étaient parfois… disons ….crues….
Je te l, accorde.. Des soirs, je suis loin du ti fonctionnaire à la retraite.
Mais je ne suis pas octogénaire encore non plus….(64 ans)
Je niaise donc plus souvent que je me choque..:))et dans la normale,
j` emploie rarement un sacre…
C’ est que vois tu…mon tipouf préféré.. moi, le Canadien de Montréal
est important pour moi,….Je dois passer une centaine de soirs par
année à les regarder à la TV, les batards…
Toi, si jamais la game est ennuyante, toi ,tu peux toujours te rabattre sur les
5. et 9 de madame tipouff alors que moi, l’ intérêt pour les 5 et 8 de madame
ti-vieux a disons moins d’ intérêt…. !!!!!
Donc, j’ai sans doute plus d’intérêt à mettre de l`intérêt sur les Canadiens
et les moves De Gainey !!! Pi là, le bâtème , comme tu dis,y fait justes des
conneries…
Tu vois , au fond, c’est juste une question d’ intérêt :)))et de cœur :))
et de 5 pieds et 9 bien sûr…
Passe une bonne journée mon ti pouff… J))
steves
2 Juillet 2009
09h45
@ ravel 30
les échanges ça existe aussi, et aux repêchages il y avait et il y a encore a 9 h40 ce matin des joueurs disponibles francophones… et les penguins ont compris cela eux. Et voilà que la coupe parade là-bas..Mais bon on se fout carrément, encore, de la clientèle…et pendant ce temps des Lecavalier, des Marleau, Fleury, Talbot et j’en passe plusieurs…eux réussissent pas nous..on se donne toujours plus quand on est chez nous…ce n’est pas de moi c’est le légendaire Sam Pollock…C’est pour cela qu’il repêhait surtout des joueurs québécois…
Matrixxx
2 Juillet 2009
11h10
À Ch100Ch,
Je suis franchement étonnée de constater que tu t’attardes sur la taille des joueurs et non pas sur leurs statistiques… Gionta, Gomez, et Cammalleri mesurent entre 5”7′ et 5”11′, et alors ? Ça n’enlève rien à leur talent ! Un marqueur de 80 points à Montréal ? Ça relevait du domaine de la science-fiction pendant plus d’une décennie, depuis la coupe en 1993 même, je crois. Nous avons 3 joueurs stars dans leur ancienne équipe respective, jeunes et talentueux. Il y a encore quelques ajouts à effectuer pour être une ‘’super équipe” compétitive aspirant sérieusement à la coupe Stanley qui manque tant à la ville. En autres, il faudrait un entraîneur pour les défenseurs, le retour de Kovalev (uniquement si on ne trouve pas mieux, tant qu’à moi, on aurait presque dû échanger l’équipe entière, tellement ils nous ont déçu la saison dernière… Sergei, s’il était possible de lui dire aurevoir… (soupirs…) mais enfin…) Gainey a bougé, le CH travaille actuellement à la construction d’une nouvelle équipe avec une nouvelle identité. C’est ce qu’il fallait faire. Nous avons traîné de la patte en traînant des boulets à nos pieds : les pommes pourries telles que Saku et compagnie… avec leur égo démésuré de fausses vedettes fabriquées par le public, par défaut, n’ayant rien de mieux à se mettre sous la dent. Nous avons 3 marqueurs et pointeurs naturels à l’attaque, un défenseur clé pour les jeux de puissance en Spacek, qui constituerait un duo de choc avec Markov…
Pourquoi se plaindre encore et encore des acquisitions de Gainey, quand enfin, nous avons une équipe avec de VRAIS stars susceptibles de nous aider ?!?! À la lecture de la nouvelle de l’acquisition de Cammalleri et Gionta, j’ai hurlé de plaisir, car enfin nous avions des jouers de haut calibre ! Mon amour aveugle pour le grand club enfin a été ravivé. Gainey, pour une fois, depuis biiiiiiiiiiennnnnnnn longtemps, peut être félicité et applaudi même !