Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il est également l'auteur de trois livres, dont les romans La route de l'Ouest (vlb 2002) et Rendez-vous à l'Étoile (vlb 2006). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Dimanche 21 mars 2010 | Mise en ligne à 18h56 | Commenter Commentaires (236)

    Le Waterloo des républicains?

    Les républicains s’étaient promis de faire de la réforme du système de santé le Waterloo de Barack Obama. Or ils ont peut-être fait de ce dossier leur propre Waterloo en adoptant les positions extrémistes des Jim DeMint, Rush Limbaugh et Glenn Beck, selon le commentateur conservateur David Frum, qui a défendu cette thèse cet après-midi sur MSNBC :


    • Longer wait times, fewer doctors, more bureaucracy, massive IRS expansion, explosive debt, the end of the Pax Americana, and global Armageddon. Must try to look on the bright side… (Mark Steyn)

    • Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Monsieur Frum. Le retour sur terre sera très dure pour les républicains, qui dès demain n’auront plus rien à vendre à la bande des ignares qui leur sert de base politique.

    • Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Monsieur Frum. Le retour sur terre sera très dure pour les républicains, qui dès demain n’auront plus rien à vendre à la bande des ignares qui leur sert de base politique.

    • C est sur que les républicains se sont peinturés dans le voin et ce, depuis longtemps. Ils se sont cachés derriere le statu-quo qui jusqu a maintenant leur avait rapporté beaucoup de dividende$$$. Par leur silence ils ont cautionnées des extremistes comme Limbaugh et Beck alors tout vent de changement va changer leur qualité de vie et ils risquent de le payer cher autrement qu en argent….En fait, les démocrates ont eu tres peu a faire car ils se sont calés tout seul…

    • C’est pas DeMint qui parlait du Waterloo.

      Pauvre GOP. C’est ce qui se passe quand on suit les règles de Beck, Limbaugh et FoxNews. Ces derniers n’ont pas à gagner des élections, juste à augmenter leur côtes d’écoute. Attendez de voir les côtes d’écoute demain.

    • Waterloo, Waterloo, morne droite…
      P.L.

    • Plus d’effort pour traduire ou résumé que de nous donner en pâture une vidéo in English…

      Bientôt ce blogue sera in English seulement si un coup de barre n’est pas donné.

    • @lizzie

      Ce sera vraiment comique d’écouter ces semeurs de la peur demain! :)

    • @ysengrimus

      :-))

    • Il reste à ces extrémistes à se constituer en Death panels.

    • @tom

      N’écoutez pas Limbaugh en conduisant, vous avez déjà dit que l’écouter en conduisant vous ferait entrer dans un arbre. On se contrôle! ;)

    • Le waterloo des républicains, c’était Bush.

    • @tomdeboston
      >>Ce sera vraiment comique d’écouter ces semeurs de la peur demain!

      Seulement SI demain il y a…

      Admettons que le soleil se lêve tout de même demain, le spin républicain sera dans la mélasse épaisse:Beck va pleurer toutes les larmes de son corps et ira aider le gros Rush a faire ses boites…

    • “Le Waterloo des républicains?”

      Oui. Ils vont tous se suicider comme des lemmings.

    • Est-ce que le GOP va souffrir d’une dépression post-partum après le vote de ce soir?

    • @jean_saisrien

      Vous avez donné votre job à Beck?

    • @lizzie

      Bon point!! Je devrais écouter un delay à bande à la maison après 4 ou 5 bières! ;-)

    • C’est exactement ce qu’il faut pour le GOP. Un choc, un réveil brutal. Enfin il vont être obligé de remettre en question cette manie de se coller à l’extrême-droite. Ça n’a absolument rien de constructif. A la base ce parti est à droite, pas à l’extrême-droite.

      Ça va donner une chance à un leader de se lever. Je ne crois pas que les démocrates vont subir les foudres des électeurs tant que ça en novembre.

      J’espère car c’est ce qui pourrait arriver de pire aux Républicains de gagner les chambres en Novembre. Il ne pourrait pas se remettre en question et il faut absolument qu’ils le fassent.

    • @lizzie

      Rush a bin du stock… mettons: plus nous serons de fous, moins longtemps on entendra parle du Grostas-Ricain… SI le Costa-Rica l’accepte, bien entendu…. sinon en Argentine on accepte encore les criminels de droite je crois.

    • “Le waterloo des républicains, c’était Bush.”

      Ne confondons pas tout. Bush, c’était leur Mac Mahon…
      P.L.

    • @jean_saisnada

      Au Massachusetts, le soleil se lève toujours le matin et on peut encore respirer malgré ayant adopté l’assurance maladie universelle il y a quelques années (mais ne dis pas ça au GOP). Ainsi, je ne crains pas l’Armageddon! ;-)

    • @jean_saisrien

      Vous leur direz So long de ma part.

      http://www.youtube.com/watch?v=2bRjbWV7T-s

    • Ils sont modernes en masse au Mass!
      P.L.

    • Les services secrets américains enquêteraient sur des menaces de mort contre Obama faites sur Twitter.

      http://www.dailyfinance.com/story/the-secret-service-is-investigating-a-conservative-bloggers-oba/19408303/

      Ce n’est plus drole du tout.

    • @ysengrimus

      Ou nous sommes des Massochistes! ;-)

    • @tomdeboston

      Bonne répartie !

    • Stand by. On the morrow. The Nation ought to be a Mass…
      P.L.

    • Health care coverage, Mass produced.

    • Les démocrates vont passer une loi immensément impopulaire et ce serait le Waterloo des républicains ?

      lol !

      En fait ça risque plutôt de dynamiser encore plus le large mouvement d’opposition face aux politiques d’Obama.

      @ tomdeboston

      Désolé de te l’apprendre mais depuis que le Massachusetts a adopté son programme, les coûts ont explosé.

      Massachusetts Faces Costs of Big Health Care Plan:
      http://www.nytimes.com/2009/03/16/health/policy/16mass.html

    • Tous le télévangélistes vont dire une… Mass…
      P.L.

    • @dg

      C’est Frum qui le dit, l’ancien rédacteur des discours de ton ancien gourou. Nous, on ne fait que corroborer.

    • @dg

      @ tomdeboston

      Désolé de te l’apprendre mais depuis que le Massachusetts a adopté son programme, les coûts ont explosé.

      Massachusetts Faces Costs of Big Health Care Plan:
      http://www.nytimes.com/2009/03/16/health/policy/16mass.html
      _________

      tomdeboston pourra me corriger mais c’est la raison pour laquelle tom est en faveur de la “public option”, voire la couverture universelle.

    • @dg

      oops! J’oubliais. Tom le savait déjà. Pas une grosse nouvelle celle-là!

    • Évitez cette réforme sinon demain c’est la fin du monde. Les USA deviendront officiellement socialistes. lol
      Franchement, il est temps de passer enfin à autre chose, les réformes de Wall Street et de l’immigration. Bravo à Obama qui n’a pas lâché. J’espère que cette réforme lui servira de leçon dans le bon sens du terme.

    • @ lizzie

      Bush n’est pas mon gourou parce que je ne suis pas un gauchiste.

      Voici comment se compare Bush, ce supposé champion du néo-libéralisme, à son prédécesseur.

      Bill Clinton a réduit les dépenses sociales du gouvernement américain de 15,1% à 14,6% du PIB.

      Selon les chiffres les plus récents, George Bush a augmenté les dépenses sociales du gouvernement américain de 14,6% à 16,2% du PIB.

      Depuis son arrivée au pouvoir, Bush a été très interventionniste. Son bilan économique devrait embarrasser la gauche et non pas la droite.

    • Pour célébrer ça, on a droit à quelques pitreries épaisses du clown de Gougounistan !

      MDR !!!

      Paid by the Teaparteux. Dont thread on me. OUAHHHHH !

    • HS : au même moment Le néocon sarko vient de recevoir une gifle monumentale aux élections régionales en France : tout l’exagone en rose socialo sauf … l’alsace.

    • BREAKING NEWS

      Le Costa-Rica a fermé ses frontières!

    • 19:54 hexagone

    • claudedesjardins

      On parle des États-Unis et beaucoup d’information est en anglais. Que les gens préfèrent non traduite, généralement

      Vous pouvez toujours essayer de nier la réalité : aux États-Unis, ça parle surtout anglais.

      René Lévesque parlait anglais et Jacques Parizeau le parle aussi.

    • laotseujr
      19:56 Montréal ???
      Avez-vous voyagé dans le temps vous?

    • dg est d,autant plus dans le champ que tombeboston travaillait tour Blue Cross and Blue Shield.

      J’ai plus confiance à tom pour avoir l,heure juste là-dessus que sur la gougoune menteuse en chef!

    • @DG et @tous

      Coûts auraient dégénéré indépendamment du fait que le Massachusetts a adopté la couverture universelle. Oui, une partie du coût de l’Etat a été à cause des subventions pour ceux qui ne peuvent pas se payer une assurance, mais c’était une première étape nécessaire. Ce n’est pas la solution finale. D’autres révisions se produiront.

    • @ belette-lachinoise

      Ce n’est pas moi qui le dit mais le New York Times !

    • A l’heure que j’écris cette pensée, le vote sera pris dans quelques instants…
      En tant que fier Québecois et Canadien, je pense aux vies de tous ces personnes pauvres qui seront sauvées de par l’initiative et le travail courageux du Président Obama, si le vote est positif. Merci Lucien Alexandre Marion

    • @tomdeboston
      >>D’autres révisions se produiront.

      C’est a espérer… même si dans le fond ça ne me touche pas directement une miette.

    • Notre ‘ti david” adoré perce ses dents ce soir. Mais il oublie commodément que les prix de l’assurance santé aux USA auraient augmentés de 30 % cette année.

      http://articles.latimes.com/2010/mar/08/health/la-he-rate-hike-20100308

    • @dg

      Écoutez ce mec du Mass à C-SPAN, lui sait de quoi il parle…

    • davidgagnon

      21 mars 2010
      19h59
      @ belette-lachinoise

      Ce n’est pas moi qui le dit mais le New York Times !
      - – - – - – - -

      Pis ?

    • @jean-saisrien message au frigo à 1954.
      Je disais en HS que l’hexagone aujourd’hui (1) tout en rose socialo, sauf… l’alsace.
      C’est la chute de sarko membre du “Bush fan club”…
      Waterloo à Washington, Bérézina ici. ;-)

      (1) élections des conseils de régions.

    • LOL tiens, une gougoune qui parle.

      J’ai plus confiance à tomdeboston! Faudrait voir qui le NYT cite. Et puis c’est justement pcq les coûts augmentent qu’une réforme est nécessaire.

    • Bonne chance au REP pour leur élection ou ré-élection en novembre sans le gros chèque des cies d’assurance.

    • Père, pardonnez-leur etc.”

    • @laotseujr
      Yo,,, yo… ( de la part de fiston)

    • @ noirod

      21 mars 2010
      19h05
      C est sur que les républicains se sont peinturés dans le voin et ce, depuis longtemps. Ils se sont cachés derriere le statu-quo qui jusqu a maintenant leur avait rapporté beaucoup de dividende$$$.”

      Bien sur et avec raison.

      Oui avec raison. Ils sont allé cherché le maximum de $$$ et ils le feront tant que sa durera.

      Ce sont leurs serviteurs qui ont l’air fou pas eu$.

    • Le couvercle de la fosse septique de Gougounistan était encore mal fermé.

    • @laotseujr
      Oui mais c’est pas Sarko qui a dit:

      Élections régionales, conséquences régionales.
      Élections nationale, conséquences nationales!

      C’est presque du DeGaule ça!

    • @candela

      Re: NYT

      C’est vraiment ce que vous pouvez faire de mieux?

    • J’imagine la fébrilité des X-dretteux qui hantent ce blogue à l’idée d’écouter le discours d’Obama ce soir.

      Soyez patient. Ça va venir.

    • @verret

      C’est déjà beaucoup trop pour un pet.

    • Ce qui est bien avec l’adoption du projet de réforme c’est qu’il fournira la preuve définitive et irréfutable que l’intervention du public en santé est une erreur.

      Suite à l’adoption de ce projet de loi, on verra les coûts augmenter, les déficits vont s’accumuler et la qualité des soins va diminuer.

      Dommage que les Américains aient à souffrir pour en faire la démonstration. Mais les leçons que l’on va pouvoir tirer de l’expérience américaine seront utiles pour les générations futures.

    • @treblig
      Transmettez-lui mes salutations de militant du front de gauche (1). ;-)

      (1) un peu moins tiède que le PS, allié au second tour.

    • Un congressman de californie a réussi a comparer la réforme au communisme soviétique sur le plancher de la chambre. Ca en prenait bien un! Grande classe à la veille d’un vote historique. Est-ce vraiement nécessaire?

    • @candela

      “Le couvercle de la fosse septique de Gougounistan était encore mal fermé”

      Tant que CC, le plombier de Mont-Laurier, n’aura pas passé, le problème est persistant.

    • @laotseujr
      20h05… au check point..

    • @Davidgagnon

      “Les démocrates vont passer une loi immensément impopulaire”

      Avez-vous vu les dernier chiffres de Gallup sortis aujourd’hui ? Obama fait un bond de 10 points. C’est dû à quoi à votre avis ? Alors parler de loi impopulaire c’est montrer que vous êtes victime de la propagande républicaine, car la vérité est autre.

    • @davidgagnon

      en France on s’en sort depuis 1945…

    • @ treblig

      Comme s’est indiqué dans l’article du New York Times, le prix des soins de santé augmente plus rapidement au Massachusetts (depuis l’adoption de leur réforme) que dans le reste du pays.

    • @Davidgagnon

      “Les démocrates vont passer une loi immensément impopulaire”

      Avez-vous vu les dernier chiffres de Gallup sortis aujourd’hui ? Obama fait un bond de 10 points. C’est dû à quoi à votre avis ? Alors parler de loi impopulaire c’est montrer que vous êtes victime de la propagande républicaine, car la vérité est autre.

    • Pour faire passer la réforme, les démocrates ont eu à sacrifier un élément majeur: aucun des fonds de la réforme ne pourra être utilisé pour des avortements.

      Cette clause adoptée à la dernière minute risque d’être un poison mortel, car les représentant pro-avortement auront à expliquer un jour pourquoi ils ont sacrifié leur convictions pour faire passer cette réforme.

      Cela peut paraître mineur, mais il s’agit d’une question très importante aux États-Unis, surtout avec des élections qui arrivent à la fin de cette année.

    • @herzen

      Oui, je l’ai vu et entendu. Il a fait un fou de lui-même.

    • @dg
      >>le prix des soins de santé augmente plus rapidement au Massachusetts…

      Mais 100% des gens sont couverts.

    • @ tomdeboston

      21 mars 2010
      19h58
      @DG et @tous

      “Coûts auraient dégénéré indépendamment du fait que le Massachusetts a adopté la couverture universelle. Oui, une partie du coût de l’Etat a été à cause des subventions pour ceux qui ne peuvent pas se payer une assurance, mais c’était une première étape nécessaire. Ce n’est pas la solution finale. D’autres révisions se produiront.”

      Croyez-vous que c’est ce que la présidence d’Obama vient d’amorcer aujourd’hui?

    • @herzen

      je l’ai entendu.

      C’est l’instauration du socialisme, du communisme aux z’États.

      La Chine devient une colonie idéologique des ÉU sur ce plan. MDR !!!

    • @dg

      Ben oui. Je vais croire Tom avant de te croire. Lui, il demeure au Mass, toi à Qubec où, selon Clotaire Rapaille, il y a un tas de sado-masos! Ish!

    • @laotseujr (20h05, maquillé)

      Ou! ma!s c’est pas Sarko qu! a d!t:
      Élect!ons rég!onales, conséquences rég!onales.
      Élect!ons nat!onale, conséquences nat!onales!
      C’est presque du DeGaule ça!

    • Le GOP ne fait que parler de socialisme. On se croirait en plein McCarthysme.

    • @ candela

      21 mars 2010
      20h04
      Le couvercle de la fosse septique de Gougounistan était encore mal fermé.”

      Et la gidounnistant est sortie.

    • @gagnon

      It will become “The law of the land” ! Braille tant que tu veux.

    • @candela

      On devrait lui envoyer du Vicks Vaporub. Glenn Beck, son gourou, utilise cela à toutes les fois qu’il veut pleurer.

    • Dans quelques minutes sur fox news, les grands cerveaux se rencontreront! Billo the clown recoit Michele Bachmann! Ca va être beau!

    • @lizzie

      Cheap longtemps votre niaisage sur les sparages S/M du du parasite Rapaille.

    • Oui, j’ai été un employé de Blue Cross Blue Shield of Massachusetts. J’ai aussi travaillé pour les autres HMOs majeurs de Boston (Harvard Community Health Plan et Tufts Health Plan). J’ai travaillé pour un total de 17 ans dans le secteur HMO. J’ai également lu de nombreuses revues professionnelles dans le secteur des soins de santé. Ainsi, je peux vous donner les informations suivantes:

      1. Traditionnellement, environ 22% des primes d’assurance maladie ont été consacrées à payer les hôpitaux pour des soins pour les indigents. Tout cette crainte d’avoir à consacrer plus de ressources pour couvrir les soins de santé pour les indigents est fausse. Nous avions fait cela depuis de nombreuses années déjà!

      2. La grande majorité des augmentations de coûts proviennent de sociétés pharmaceutiques, les hôpitaux et les fabricants d’équipements médicaux. Il n’y avait aucun accent sur les contrôles de ces coûts de la part du gouvernement d’état du Massachusetts et ces contrôles ont également été rayé du projet de loi nationale. Les HMOs de Boston tentaient d’instituer des contrôles par le biais de programmes tels que les barèmes d’honoraires fondés sur les résultats, par opposition au nombre de visites. Ils couvrent aussi seulement des produits pharmaceutiques génériques, qui ont tendance à être moins chers que les marques bien connues.

      Ce sont simplement parmi les tentatives les plus connus pour contrôler les coûts. Beaucoup d’autres tentatives de ce genre sont prévues ou sont opérationnels. Il était triste de voir les gouvernements de l’Etat fédéral et doit être complètement volonté ni les moyens d’entreprendre des tentatives de contrôle des coûts. Malheureusement, nos gouvernements sont des ploutocraties. En d’autres termes, les grandes entreprises ont un contrôle absolu sur nos hommes politiques grâce à des investissements énormes dans les campagnes politiques.

      Désolé il a fallu longue temps pour écrire ceci, mais j’ai encore besoin de réfléchir à ce que je dis en français.

    • @herzen

      Une entrevue d’anthologie! LOL

      Bachmann va avoir les yeux exhorbités et va parler des socialisss et des communisss et des soviétiques.

    • Gagnon…on voit ben que t’es une couille molle….quand on te disais v’la 4 ans que Clinton etais meilleur president que Bush tu chiais des tacks…la tu te reveille

      dois je te rappeller que t’as passer de ..Anarchiste..a gauchiste…a drettiste..a LIE-Bert-Aryan

      en passant..anarchiste et LIE-Bert-Aryan sont tres tres pres un de l’autre

    • @ davidgagnon

      21 mars 2010
      20h09
      Ce qui est bien avec l’adoption du projet de réforme c’est qu’il fournira la preuve définitive et irréfutable que l’intervention du public en santé est une erreur.”

      40 ans d’erreur au Canada, une meilleure santé, tout le monde soigné et le tout pour moins de la moitié du pris des USA.

      Amène en des erreurs comme ça.

    • Un “du” d’extra pour votre collection.

      Chanceux !

    • @j_s
      Du baratin qui ne trompe personne. C’est une claque pour Nabot Léon.
      Et ça va chauffer dans son parti en raison de l’échec de sa stratégie qui a remis
      Le Pen en selle, etc…
      Les ambitieux vont dégainer ! Les longs couteaux sont à l’affût.

    • How Health Care Reform Reduces the Deficit

      «There’s more, of course. Five is just a good round number. The bill’s basic theory is to try pretty much everything in the hopes that some of it works out. The net effect is to make reform a continuous, rather than occasional, process, with different cost cops patrolling different beats. Insurers will have to work hard to stay a step ahead of the excise tax because employers won’t want to buy plans that trigger it. The industries that provide medical care and technologies will have to hold their costs down because they don’t want to become a target for the Medicare Commission. Hospitals will need to make sure they don’t spend more than their competitors because they’ll lose money under bundling.

      Until now, our health care system has had few internal cost controls and the comforting knowledge that Congress doesn’t have the gumption to pass any. No longer. If the bill passes, it’s change the health-care industry will have no choice but to believe in.»

      Newsweek

    • @tom

      C’est très bien ce que vous avez écrit. Votre français s’améliore continuellement.

    • @verret

      Pas plus cheap que ce qui se dit sur son site sur mon compte.

    • @stephane.g
      >>LIE-Bert-Aryan

      Hé hé…

    • @lao

      Ouais… Nabot Léon a aussi eu son Waterloo!

    • Le GOP est dans l’eau chaude, le parti vascille, il faut être absolument stupide pour remettre le sort d’une structure pareille entre les mains de populo quasi fascistes … comme si le vieux parti n’a plus de ressources pour assurer une transition normale.
      Je crains le pire quand je vois que tout ce que le parti puisse faire c’est de se laisser embobiner par des clowns qui n’ont jamais rien de constructif a dire.

    • @nicolasg

      “les démocrates ont eu à sacrifier un élément majeur: aucun des fonds de la réforme ne pourra être utilisé pour des avortements.”

      Tant mieux, moi ça me va très bien. La gauche s’émeut du massacre de bébés phoques mais pas du massacre institutionnalisé de bébés humains.

    • @youlle

      “…Amène en des erreurs comme ça.”

      Vous êtes mon meilleur. Moi je suis trop intello… Vous ça fesse dans “mitte”

    • @ youlle :

      L’erreur canadienne:

      « It is commonly supposed that a publicly funded single payer health care system will deliver better health outcomes, and distribute health resources more fairly than a multi-payer system with a large private component.

      Health status is similar in both countries. But Canada has no more abolished the tendency for health status to improve with income than have other countries. Indeed, the health-income gradient is more prominent in Canada than it is in the U.S. The need to ration when care is delivered “free” ultimately leads to long waits or unavailable services and to unmet needs. In the U.S. costs are more often a source of unmet needs. But costs may be more easily overcome than the absence of services. »

      http://www.nber.org/papers/w13429

    • @lizzie
      C’est vrai que dg est un peu maso. Le jour de son waterloo, il ramène sa bobine.

    • Bon, comme d’habitude dg n’a pas lu les commentaires antérieurs.

      @dg

      Va voir youlle à 20h22

    • …me semblait que Jos McCarthy était mort dans les années ‘50, mais à entendre aujourd’hui certains représentants républicains parler de la réforme de la santé, on peut se rendre compte qu’ils n’ont pas évolué depuis et que la chasse aux sorcières se poursuit… Ils pourfendent les prétendus socialistes/communistes comme s’ils ne pouvaient pas juger la valeur de la réforme proposée pour ce qu’elle représente en soi…

    • laotseujr

      Gagnon me fais penser a un vieux…t’se il fesais peur aux kids avec le bonne homme 7 heures…ou Keyser Soze…lui il tente de faire peur avec le socialisme

      Mais ce qu’il explique jamais c’est…comment ca se fais que la Norvege et la Suede ont un meilleur coefficient Gini que les States

    • @j_s HS
      Ce serait plutôt “la bérézina” : comme dans l’original, encerclement de son armée par 3 armées, Le PS, les écolos et le front de gauche. ;-)

    • David Gagnon nous écrit que” Bush n’est pas mon gourou parce que je ne suis pas un gauchiste…. Selon les chiffres les plus récents, George Bush a augmenté les dépenses sociales du gouvernement américain de 14,6% à 16,2% du PIB…”

      Parmi les pays de l’OCDE, les Etats-Unis de G.W. Bush était celui qui consacrait le moins pour les dépenses sociales à ‘,exception de la Turquie et du Mexique.

      On doit donc logiquement conclure que pour David Gagnon, les seuls de l’OCDE qui ne sont pas de gauche sont le Mexique t la Turquie et que se sont donc des modèles à suivre.

      Bravo David. Tu fais, comme d’habitude, une démonstration très éloquente de la faible performance de tes neurones.

    • tomdeboston

      21 mars 2010
      20h22
      Ne soyez désolé de rien , je vous ai lu attentivement et avec grand plaisirs.

      Il était temps d’ harnacher cette industrie vorace qui laisse mourir les indigents afin d’ améliorer leur primes et bonus.

    • dg applique la technique des Témoins de Jéhovah : venir sonner chez des gens qui ne veulent rien savoir de lui puis après s’en retourner vers sa gang se lamenter combien on est pas fins avec lui…

      Martyr préfabriqué.

    • @ koldo

      Les gens de gauche augmentent les dépenses sociales et les gens de droite les diminues.
      Selon les chiffres de l’OCDE:

      Bill Clinton a réduit les dépenses sociales du gouvernement américain de 15,1% à 14,6% du PIB.

      George Bush a augmenté les dépenses sociales du gouvernement américain de 14,6% à 16,2% du PIB.

      Il te faut un dessin pour comprendre ?

    • @stephane.g
      DG est une girouette spéciale, il tourne avant le vent de la veille….Une girouette à retardement.
      Nul et totalement déboussolé, sauf s’il est réellement maso, ce qui expliquerait toutes ses conneries.

    • @ koldo

      Les gens de gauche augmentent les dépenses étatiques et les gens de droite les diminues.
      Selon les chiffres de l’OCDE:

      Clinton a réduit les dépenses du gouvernement américain de 15,1% à 14,6% du PIB.

      Bush a augmenté les dépenses du gouvernement américain de 14,6% à 16,2% du PIB.

    • Une secte ou une autre… la sienne c’est celle des adorateurs d’Ayn Rand.

      Vous savez comment c’est fructueux de discuter avec un membre d’une secte…

    • Waterloo? Je trouve ça très définitif. Trop, même.

      Si la réforme de la santé passe, ce sera une victoire des démocrates, certes, et une victoire légale. Cependant, cela ressemble beaucoup à une victoire à la Pyrrhus, étant donné la forte mobilisation, bien réelle, contre celle-ci.

      En effet, cela coûtera peut-être à Obama son deuxième mandat, auquel cas le ‘Waterloo’ des républicains en 2010 pourrait se transformer en ‘Austerlitz’ en 2012. Obama, un deuxième Carter?

    • Les plus gros déficitsd sont toujours sous des conservateurs.

      Aux USA : Bush, par exemple.

      Au Canada : Michael Wilson et Flaherty.

      Ils aiment tellement entre autres les dépenses militaires… et la police, même si la criminalité diminue.

      Discipline budgétaire mon oeil.

    • ahh Lizzie ! Si vous n’existiez pas faudrait vous inventer !

      Bravo ! Lire vos répliques… c’est un bonheur !

      Sincèrement

    • Quelqu’un sait à quelle heure ce spectacle va se terminer?

    • Tiens, un autre qui n’a pas lu.

      @germanicus

      Connaissez David Frum, celui à qui on doit ce titre de Waterloo du GOP.

    • @germanicus

      La retraite de Russie d’abord.

    • @michet

      Minuit, minimum. Je ne sais pas, il n’y a pas d’heure de fin.

    • gagnon a une approche en chiures de mouches.

      Un tit point brun ici et là marquant sa pollution.

      Rien d’utile.

    • @lagouze

      Merci, il y en a qui trouve que ça ne fait pas vraiment psy, mais je ne suis pas psy 24/24, 7/7.

      Contente de vous apporter un peu de bonheur.

    • @youille

      “Croyez-vous que c’est ce que la présidence d’Obama vient d’amorcer aujourd’hui?”

      Question très intéressante! Les Américains sont très divisés sur cette question. Les gens se sentent très fortement d’une façon ou l’autre. Je ne sais pas quel effet d’ensemble que cela aura sur l’élection. À mon avis, l’économie sera un des principaux (sinon le principal) facteur de décider lequel prévaut Novembre prochain.

      Les Conservateurs seront extrêmement en colère et craintifs que leurs Amérique est «détruit». Beaucoup de gens seront très craintifs de la dette nationale complémentaire. Les gens seront également très craintif qu’ils ne peuvent plus choisir leurs médecins. Ceci est la désinformation qui prendra du temps à se dissiper.

      Gardez à l’esprit que l’autosuffisance et une méfiance du gouvernement a été une partie de la psyché américaine depuis les premiers jours des colonies américaines. L’ampleur de ce projet de loi va à l’encontre de ce psyché. La crainte que vous observez est le résultat naturel de cela.

      L’article suivant, publié hier dans le Boston Globe très bien ressortir les enjeux et l’histoire entourant les soins de santé universels aux États-Unis.

      http://www.boston.com/news/health/articles/2010/03/21/obama_may_win_where_predecessors_failed/

    • gagnon est tombé sur le rack à skis avec son 20h37 et 20h38.

      Ses exemples disent le contraire de ce qu’il affirme !

    • @candela
      germa, c’est le type qu’on voit à 0:56 sur la vidéo du défilé de F. Reynaud :
      le préposé au clairon ou à la trompette.
      DG, celui qui reçoit le coup de pied au c*l à 1:59.
      Tous les X-dretteux de pacotille y sont.
      Reste à identifier les autres.

    • @germanicus
      Certainement que Waterloo est excessif comme tout ce qui touche cette réforme, excluant bien entendu l’argumentaire républicain et de l’autre droite.

      Mais le GOP ont quand même laissé les rennes à des démagogues et si vraiment ils avaient voulu y inclure leur couleur, ils ont lamentablement échoué. Le résultat sera un bill démocrate sauce semi-démocrate religio-droitienne.
      La main était tendue pour un bill bi-partisan et les reps ont choisi la démonétisation d’un président et d’une administration aux dépends des citoyens qu’il sont supposés représenter.

    • Je n’ai jamais apprécié ce David Frum, fils de la très libérale Barbara Frum, à cause de son idéologie néoCONNE mais, force est de constater que c’est un républicain raisonnable, responsable et civilisé, contrairement aux gros goujats et sales verrats qui ont manifesté sur le Capitole hier en insultant les démocrates noirs et gais et en crachant sur un autre sans que les leaders du GOP ne les rappellent le moindrement à l’ordre.
      C’est sans doute pourquoi il est applaudi par l’auditoire du talk-show “The Hour” de la CBC quand il est l’invité de George Strombolopoulos.

    • Wow! quelle journée! Qui dit que la politique est plate? Moment historique pour les américains et Obama, débarque majeure pour Sarko… J’en prendrais d’autres journées comme ça!

      Aujourd’hui, c,est le temps de fêter, mais quand j’entends parler les crack-pots de l’extrême droite américaine, j’ai peur aux lendemains sanglants!

    • @davidgagnon

      Visiblement , vous n’ avez pas pris connaissance de mes commentaires suivant

      flybean

      20 mars 2010
      12h11
      Arrêter de prétendre que la droite veut réduire les dépense de l’ État.
      C’ est absolument faux -
      James K Galbraith
      http://fr.wikipedia.org/wiki/James_K._Galbraith

      ou encore

      flybean

      20 mars 2010
      18h34
      Des poufs qui n’ ont rien compris,

      Sous Georges W. Bush, l’idéologie et la théorie du conservatisme traditionnel ont été complètement abandonnées.

      Plus question de réduire l’État, l’heure était maintenant a la capture des administrations publiques par la clientèle privée d’une élite au pouvoir et a l’exploitation systématique des institutions publiques pour le profit privé ou, dans le même esprit, la subversion systématique des mécanismes de protection publics au bénéfice d’ un clientélisme privé.

      Les anciens conservateurs s’en sont rendu compte et ont décrié la nouvelle clique au pouvoir.

      Le reaganisme a obscurci une réalité essentiel, écrit-il ; à quel point les formes américaines de démocratie sociale qu’ont instauré le New Deal sous Franklin Roosevelt et la grande société sous Lyndon Johnson restent déterminantes dans la vie des États-Unis,

      Elles comprennent la Caisse de retraite publique, l’assurance des dépôts bancaires, Medicare et Medicaid, les Université publiques, la structure de financement du logement, l’ armée et son pré-carré scientifique et de grand fleuve de réglementation.

      James K Galbraith
      LÉTAT PRÉDATEUR
      Comment la droite a renoncé au marché libre
      Er pourquoi la gauche devrait en faire autant
      seuil

    • L’Histoire retiendra que les Républicains ont tout fait pour s’opposer à l’adoption de ce projet de réforme.

      Tout.

    • David

      Bien oui David, fais moi donc un dessin. Par exemple, sur ton dessin il pourrait y avoir un cadre du parti communiste chinois qui annonce la privatisation d’une cimenterie dans un village. Il y aurait une flèche sur le monsieur qui conduit au texte suivant ” libertairien menant le combat visant à faire triompher la liberté d’entreprise contre les forces du mal”. À côté, on aurait un autre dessin illustrant l’ouverture à Québec d’une garderie à 7$. La légende de ce dernier dessin: ” Illustration démoniaque des forces du joug international contre la liberté humaine”

      David. Si tu savais comme tu es ridicule.

    • Gagnon

      regarde ca…peut etre ton coeur va s’attendrir

      http://www.youtube.com/watch?v=9LnY-jy_cE0&feature=related

      ‘If you can find money to kill people you can find money to help people”…Tony Benn

    • @ David Gagnon.

      J’aime bien vous lire sur ce billet. Depuis tantôt vous faies l’apologie du système privé et vous dites a quel point il est si suppérieur.

      J’aimerais savoir qu’est ce que vous pensez de al faillite du système de santé privé britannique après l’ouverture des marchés par Margareth Tatcher.

      Aussi, la réforme d’Obama est la création d’un système mixte, le privé aura toujours sa place, cependant, il sera encadré par une législation et créera plus de concurance ce qui n’et pas mal selon moi

      Plusieurs États on un système mixte et s’en sortent très bien. Les pays scandinaves font partie de ceux-ci

      Finalement, si tu prend l’exemple du système québécois et ses couts prohibitifs en frais de gestion, il faut savoir que les médecins québécois sont payés à l’acte médical quand ils font du travail de bureau…. Merci le collège des médecins

    • @ treblig

      21 mars 2010
      20h29
      @youlle

      “…Amène en des erreurs comme ça.”

      Vous êtes mon meilleur. Moi je suis trop intello…”

      Malgré les apparences je suis intello moi aussi.

      Mais pour cette réponse il faut dire que j’ai passé ma vie en industrie.

      Je ne connais personne qui ne serait pas fier d’une erreur comme celle-la.

      Faut dire que j’ai appris à mettre les scrupules sur la tablette et qu’on me juge certainement pour cela.

      Question d’avis.

    • @candela
      20h50

      Je pense que dg voulait dire que Bush était plus à gauche, économiquement, que Bill ne l’était… et en cela, il n’a pas complétement tort sauf pour la taxation et les programmes sociaux, les dépenses militaires, etc…
      Il conclu peut-être à raison que Bush était le pire président que les ÉU aient connus… à ce jour, car il semble penser qu’Obama est encore pire que GWB Puppet Jr.

    • dg est retourné dans sa tanière.

    • Et puis dis-moi David.. et j’aimerais vraiment avoir une réponse

      Si tu penses que Bush était de gauche, est-ce à dire que le Mexique et la Turquie sont les seuls pays de l’OCDE qui sont à à droite ? pas besoin de me faire un dessin. Une réponse suffira.

      Et puis la Somalie, c’est à gauche ou à droite ?

    • lizzie et al. On ne sait pas encore si Michel Bachmann va s’arracher les cheveux devant les caméras comme signe d’outrage; or, on apprend que Bart Stupak sera dépouillé (stripped of) de son prix pro-vie par les lèche-foetus qui le vouent désormais aux gémonies pour les avoir “trahis”:

      http://tpmdc.talkingpointsmemo.com/2010/03/pro-life-group-strips-stupak-of-award.php?ref=fpa

    • @lao
      au même moment Le néocon sarko vient de recevoir une gifle monumentale aux élections régionales en France : tout l’exagone en rose socialo sauf … l’alsace

      Avant les élections, tout l’hexagone était déjà en rose socialo sauf l’Alsace. Les socialistes, alliés aux communistes (et oui, même en 2010) pour ces élections ne font que garder leurs places.

      Les pouvoirs des régions? Les transports et les écoles. Wow!

      Si on ajoute à ça 53% d’abstention au premier tour et 49% d’abstention au second tour. Plus le Front national à 25% dans la région de Marseille et à 22% dans le nord… Quelle victoire! Une ‘victoire’ amère et inquiétante.

      Dans leur aveuglement, cela permettra aux barons socialo-communistes de s’entre-tuer pendant 2 ans pour savoir qui se présentera comme président, pour finalement perdre les seules élections qui comptent: les présidentielles.

      Good luck, Lao.

    • @koldo

      La Somalie, ça devrait être libertarien, un gouvernement au minimum.

    • @yvon_thivierge

      Hon, un trophée de moins sur le manteau de son foyer. Sniff!

    • @lizzie

      Effectivement. À ce sujet un site déjà mis en lien par R. Hétu et qui m’avait beaucoup fait rire.
      http://www.youtube.com/watch?v=7QDv4sYwjO0&feature=player_embedded

    • @belette-lachinoise

      Attention à faire des rapprochements douteux. Pour ce qui est des déficits faits par des conservateurs, il ne faut pas oublier le contexte. Quand Mulroney (et son ministre des finances Wilson) arriva au pouvoir, les finances du gouvernement canadien était dans une situation intenable. Ce qui ne s’arrange pas en 2-3 ans. Il fallut les impopulaires TPS et réformes de l’assurance-chômage pour débloquer l’impasse des déficits chroniques. Le PLC de Chrétien (après avoir fait leur campagne sur les promesses d’abolir la TPS et, entre autre, le traité de libre-échange US-Canada) ont, sans aucune gêne, pigé dans les surplus de la caisse de l’assurance-emploi, coupé les transferts aux provinces, et profité des mesures économiques des conservateurs (TPS et libre-échange). Pour ce qui est de Flaherty, il n’a fait que suivre ce que le bon sens lui dictait (et l’ensemble des économies mondiales): un investissement massif de l’État afin de soutenir l’économie canadienne. L’antithèse de la pensée conservatrice, quoi!

      Pour ce qui est de l’époque Bush aux États-Unis, ses absurdes baisses d’impôts aux riches américains, la guerres en Afganistan et surtout en Irak, etc. ont plombé l’économie américaine des années 2000. Malheureusement, les américains devront se relever les manches comme jamais pour se sortir de ce bourbier.

    • @jean_saisrien

      Ce gars-là est d’une confusion dans l’élaboration d’une idée simple et claire.

      Dire qu’il ne le fait pas exprès… :-((

    • Pour ne pas avoir pris leurs responsabilités, les modérés du GOP ont laissé toute la place aux extrémistes “fanas” de la Droite. Le retour à la réalité risque d’être très dur pour le GOP qui devra “au pc” se trouver un candidat potable pour affronter Obama en 2012.

      Non ce candidat n’est pas Romney, un arriviste et un opportuniste de la pire espèce. Oubliez Palin. Elle ne passe pas auprès des républicains modérés et des indépendants.

      Finalement le GOP paiera le prix pour avoir refusé la main tendue par Obama et pour avoir fait passer les intérêts des compagnies d’assurances et des “lobby” avant ceux des citoyens qui les ont élu.

      C’est drôle mais j’ai de la misère à avoir de la peine!!!

      Gilles Morissette
      Québec

    • @ davidgagnon et @ tous

      Les dépenses de santé dans le Massachusetts ont toujours été plus chère que dans le reste des États-Unis. Les raisons principales de cette situation sont les suivantes:

      1. Le Massachusetts a toujours eu plus d’hôpitaux d’enseignement et de recherche par habitant que le reste du pays. Ces hôpitaux sont affiliés aux écoles de médecine d’Harvard, Tufts, et Boston University. Ces écoles de médecine et hôpitaux d’enseignement constituent une source majeure de nouveaux médecins et de nouvelles procédures médicales. Ceci est plus coûteux que les hôpitaux qui ne forment pas de nouveaux médecins et qui ne font pas de recherche majeurs.

      2. Il y a un parti pris culturel en Massachusetts de la part des patients vers ces institutions. La qualité des soins n’est pas nécessairement meilleur que ce qui peut être fait dans les hôpitaux communautaires. Les HMO sont de tenter d’éduquer les gens sur ce fait. Mais tant que les gens sont vendus sur cette idée, les soins continueront à être plus coûteux que nécessaire.

    • La femme forte du Congrès brandit son maillet alias goupillon. Contre qui aimeriez-vous qu’elle s’en serve? Ajoutez une légende ou vignette (photo):

      http://images.huffingtonpost.com/gadgets/slideshows/5497/slide_5497_75033_large.jpg

    • @laotseujr

      La droite française va s’entre-déchirer dans les semaines qui viennent…

    • @ tomdeboston

      21 mars 2010
      20h47

      À mon avis et c’est personnel dans le programme d’Obama les compagnies d’assurances, hôpitaux auront le fardeau du coût de la santé sur les épaules.

      Si les coûts augmentent ils en seront responsables. Si une telle situation se produit comme chez-vous, ils seront à blâmer.

      Ces entreprises suceront toute la sève qu’ils pourront sortir tant que sa n’implosera pas.

      Alors ce sera un bon pas pour aller vers un système à payeur unique.

      PS lizzie a raison pour votre français.

    • @germanicus
      21h04
      >>cela permettra aux barons socialo-communistes de s’entre-tuer pendant 2 ans pour savoir qui se présentera comme président,

      Le terme barons socialo-communistes me semble quelque peu caricatural, mais c’est un peu l’impression que j’ai aussi d’ici: le centre-gauche manque de leadership crédible… mais je connais très peu les acteurs politiques français sauf quelques mascottes genre Brice Hortefeux.

    • La grosse panique de l’extrême droite me fait bien rigoler. Les compagnies vont s’adapter à la nouvelle législation, c’est tout.

      Une fois que ça aura force de loi elles vont s’adapter au noouveau système. Leurs profits vont baisser un peu, si peu.

      Et 30 Millions de Personne, des humains, vont avoir accès aux soins.

      Ils vont peut-être cotiser un peu moins au GOP, leur profits étants légèrement plus bas.

      Il vont apprendre a travailler dans le nouveau système n’y voyant que leurs propres intérêts. La prochaine étape étant la nationalisation si tout va trop mal.

      Il le savent, les capitalistes ne sont pas crétins. Il faut juste les ramené à la réalité. Et là il était temps.

    • lizzie et al. Si la santé va être le Waterloo des républicains, attendez de voir ce que sera l’immigration pour ces racistes xénophobes. Quand vous confrontez les “news” des “TV networks” aux “noticias” des telecadenas, vous apercevez “Les Deux Solitudes” des États-Unis:

      http://www.huffingtonpost.com/2010/03/21/immigration-reform-rally_n_507427.html

    • candela. Force est de constater que les droites se font rudoyer, sauf au R.-U. où les Travaillistes seront défaits à l’usure. Espérons qu’il en sera ainsi en Italie aussi.

    • @germanicus HS
      Vous avez totalement le droit de vous ériger en expert militaire, politique, etc…
      De même que vous pouvez vous transformer en cartomancienne ou lire dans le marc dans le café. C’est votre droit le plus absolu.
      J’en ai un aussi : Martine Aubry sera la candidate de la gauche et face au bonimenteur que tout le monde a fini par démasquer, elle sera la première femme présidente de la RF. C’est même confirmé par ….Nostradamus. ;-) (1)
      Le Pen contribuera à sa défaite parce qu’il a vis-à-vis de Sarko la haine de celui qui a été plumé et mis en faillite, au sens propre et au sens figuré, comme Chirac avait faire perdre Giscard en 81.
      Je suis prêt à parier avec vous tout ce que vous voulez. J’avais déjà parié en 95 sur Chirac quand personne ne lui donnait aucune chance et que Balladur était au sommet des sondages.
      Nous pouvons en discuter sérieusement mais, avec vous, c’est difficile de ne pas tomber dans le caricatural et les préjugés qui, je crois, vous empêchent d’être lucide.

      (1) J’ai découvert aussi que Y. Bertrand, l’ex patron des RG et grand connaisseur des arcanes de la république avait le même point de vue. Cela m’a rassuré quant à mon état de santé mentale ! ;-)

    • @lizzie & jean_sais_rien

      Les médias de gauche dont le présent journal fait partie voudraient vous faire croire que l’ensemble de la contestation à la “réforme du bonheur” vient de la faction la plus agitée du parti républicain.

      C’est une vision déformée destinée aux esprits simples. Une grande partie des opposants à cette réforme sont des républicains modérés et peut-être même une partie de l’électorat démocrate.

      La preuve: la difficulté qu’a rencontré Obama a soudé son propre camp derrière cette réforme.

      Vous pouvez continuer à le nier, mais n’oubliez pas que dans les isoloirs en 2012, ce ne sont pas les médias gauchistes qui iront voter à la place des électeurs américains, ni vous non plus, peu importe l’intensité des décibels de vos petis cris effarouchés.

    • @candela
      Cela a commencé : Villepin, Copé, Fillon, plus Bayrou, pour ne citer que les plus visibles. Tous ont une dent contre Nabot Léon pour une raison ou une autre.

    • @laotseujr HS aussi…

      Je suis heureux de vous voir optimiste en Martine Aubry, que je ne connais même pas de nom! :-S

      Je vous la souhaite donc et j’essaierai de la connaitre un peu.

    • @lao
      1- “20h53
      germa, c’est le type qu’on voit à 0:56 sur la vidéo du défilé de F. Reynaud :
      le préposé au clairon ou à la trompette.
      DG, celui qui reçoit le coup de pied au c*l à 1:59.
      Tous les X-dretteux de pacotille y sont.

      2- 21H25
      Nous pouvons en discuter sérieusement mais, avec vous, c’est difficile de ne pas tomber dans le caricatural et les préjugés qui, je crois, vous empêchent d’être lucide.”

      Est-il besoin d’ajouter un commentaire, lao…

    • germanicus

      21 mars 2010
      21h26

      (…)
      Vous pouvez continuer à le nier, mais n’oubliez pas que dans les isoloirs en 2012, ce ne sont pas les médias gauchistes qui iront voter à la place des électeurs américains, ni vous non plus, peu importe l’intensité des décibels de vos petis cris effarouchés.
      - – - – - – - – - -

      On dirait un copier-coller des mêmes menaces apocalyptiques, annonçant la catastrophe universelle en cas de l’élection d’Obama, durant la campagne électorale.

      Déjà vu.

    • @germanicus
      Ok les méchant mass médias gauchistes, comme LaPresse ??? LOL

      Mais si on s’informe aussi à CNN, ABC, NBC etcc.. et qu’on voit les Best-Of de FoxNews et MSNBC et qu’on ne voit que les excrémistes de droite s’exprimer, quelle idée se fait-on du GOP modéré? Il est où ce GOP modéré??? Bachmann, l’autre Carotte, ????

    • @youille

      Merci! Oui, plusieurs fois intéressantes sont à venir pour l’industrie médicale américaine!

      “40 ans d’erreur au Canada, une meilleure santé, tout le monde soigné et le tout pour moins de la moitié du pris des USA.”

      Bon point! Mon frère et sa famille vivent dans le Maine, à 50 km de la frontière du Québec. Ils vont à Lac Mégantic pour leurs soins dentaires où il en coûte moins de la moitié pour les mêmes soins qu’ils reçoivent dans leur ville.

      En outre, les circuits en autocar au Canada sont organisés pour les personnes âgées pour acheter des produits pharmaceutiques dont le coût serait plusieurs fois plus aux États-Unis. Dans le Massachusetts, plusieurs villes (Springfield, Boston, Worcester pour nommer quelques-uns) soit acheté ou menacé de l’achat de médicaments auprès des pharmacies canadiennes pour leurs employés.

    • B’soir à tousse!
      Bonne chance les Yeas!!!!!!

      Allez les Yeas, Alleeeeezzz !

    • Toute une défaite pour l’UMP !

      Elle ne conserve que l’Alsace, la Réunion et la Guyane.

      Ségolène Royal, avec plus de 60% des votes au second tour réalise le deuxième meilleur score après cette étoile montante qu’est Victorin Lurel, élu avec 56,5% des votes en Guadeloupe, dès le premier tour, malgré a présence de NEUF listes (faut le faire).

      Autant Lurel est appelé à un important destin national, si tant est que le PS et ses alliés remportent la présidentielle et les législatives de 2012, autant Ségolène reprend la pôle position.

      Je retourne sur C-Span 1.

    • @germanicus
      Je ne vois pas la contradiction au contraire : je signale que vous donnez l’air de celui qui sonne le clairon, celui qui est réveillé avant tout le monde, qui ne doute de rien et qui pense, toujours droit dans ses bottes, réveiller ceux qui dorment.
      Et c’est un comportement caricatural, fait de préjugés et de manque de lucidité.
      Tout cela est illustré par tous vos commentaires auto-suffisants.
      CQFD.

    • ducalme. Suite à mon dernier post, j’ajoute la France au palmarès des pays dont les partis drettistes subissent la défaite:

      http://www.lefigaro.fr/

    • @lizzie
      21 mars 2010
      19h20

      Est-ce que le GOP va souffrir d’une dépression post-partum après le vote de ce soir?
      —————————

      Pour faire un post-partum il faut avoir accouché de quelque chose… le GOP souffre plutôt de grossesses nerveuses.

    • Il est où ce GOP modéré???

      Il s’ est dilué dans l’ anarchie de la peur hideuse, voyez le deuxième amendement en virginie occidental comment on l’ applique;
      “Jusqu’ici, il n’a rien fait qui justifie qu’on s’inquiète”, affirme à l’AFP M. Van Cleave.
      http://www.lexpress.fr/actualites/1/dans-l-etat-americain-de-virginie-l-amour-des-armes-s-exhibe-en-public_856810.html

    • @jean_saisrien
      21H14

      Pour vous répondre en parlant plus sérieusement, lao a raison de dire, si on lit entre les lignes de sa prose enflée, que Sarko doit s’inquiéter très fortement des résultats des élections régionales: abstention record, mécontentement dans son propre camp, montée du Front national dont il avait réussi à phagocyter les électeurs pour se faire élire président.

      Là où il a tort, par contre, mais il s’agit certainement encore du travail de son esprit prompt aux exagérations grossières, c’est de crier victoire pour les socialo-communistes. Ceux-ci sont très loin de la coupe aux lèvres. La forte abstention s’applique également à eux. Pire: leur électorat naturel, les couches populaires, les ont désertés pour voter Front national. Il ne leur reste plus que les idéalistes bobos, et en plus ils doivent compter sur les écologistes et l’extrême gauche pour se faire élire, ce qui ne manquera pas de faire peur aux abstentionistes, mécontents mais modérés (c’est pour ça qu’ils n’ont pas voté plutôt que voter aux extrêmes).

      Bref, la démocratie française est malade, dans un pays en crise, et il est loin d’être sûr, contrairement à ce que voudrait se faire croire Lao à lui-même, que la gauche remporte les prochaines présidentielles.

    • Le vote doit sortir a quel heure ?

    • Après avoir défendu des aventures militaires extrêmement coûteuses, pour des résultats certainement pas très encourageants. Après avoir refusé obstinément de travailler avec les Démocrates, sortant mille prétextes dont les coûts potentiels. Voilà qu’ils se peinturent dans un coin en adoptant comme ligne de parti le discours des factions les plus extrémistes. Les services de santé publics comparés à une dictature stalinienne, Obama en antéchrist… heureusement que notre belle langue a inventé le mot “niaisage”!

    • lizzie

      21 mars 2010
      20h46

      @lagouze

      Merci, il y en a qui trouve que ça ne fait pas vraiment psy, mais je ne suis pas psy 24/24, 7/7.

      Contente de vous apporter un peu de bonheur.

      —————

      Psy ou pas, vous avez le sens de la répartie ! Et des idées savoureusement pleines d’humour !

    • Le vrai Waterloo sera celui d’Obama … Comme le dit l’expression, “The Devil is in the details”. Implanter un système de santé aussi coûteux en plein dans la période où les USA sont toujours si fragiles, financièrement parlant, est un suicide. Le temps sera révélateur.

    • Je l’ai exprimé sur ce blogue. Je ne suis pas un Démocrate, ni un pro-Obama. J’avais exprimé des doutes au début de son mandat. Je trouvais qu’il s’éparpillait beaucoup trop, il a presque coulé la réforme de la santé de cette manière.

      Mais là, il se fait diablement bien conseillé, il ne joue plus à la vedette internationale. Il laisse travailles ses émissaires, Mme Clinton en autre.

      Il a vraiment changer sa façon de travailler du début, il s’est adapter. Il n’a plus à être populiste. Il est Président des États-Unis. Sa façon de sauver ce dossier démontre une grande intelligence et un très bon sens de l’auto-critique.

      Je crois maintenant que c’est vraiment le Président qu’il faut en ce moment. Qu’importe notre choix politique. Les Républicains n’ont vraiment rien de mieux a offrir. Ça me désole, mais je suis content de voir un Grand Président à l’oeuvre. C’est assez rare.

    • Bon, Boehner joue au démagogue… encore un beau discours basé sur la peur. Un beau ramassis de talking points.

    • @candela

      Il n’y a rien d’apocalyptique à dire qu’Obama pourrait perdre les élections. C’est une des 2 possibilités des prochaines présidentielles, c’est tout. Si vous relisez mes commentaires, je parle au conditionnel, je ne dis pas que je l’ai vu dans une boule de cristal.

      @jean_saisrien
      21H33

      D’abord, je ne dis pas ‘méchants’ gauchistes, mais gauchistes. Il n’y a rien de ‘méchant’ à être gauchiste, c’est un des deux camps.

      Ensuite, même si je ne peux nier ce que vous dites dans votre commentaire, je persiste à dire que si Obama a autant de mal à réunir sur ce sujet son propre camp, n’est-ce pas parce que certains représentants démocrates recoivent des appels de leurs électeurs pour dire qu’ils sont contre la réforme.

      Je reformule ma question: les représentants démocrates qui trainent des pieds depuis des mois pour adopter la réforme et qui demandent sans cesse des modifications sont-ils également de dangereux ‘néo-CONS’ d’extrême-droite? Ont-ils été hypnotisés par Rush Limbaugh et Glenn Beck?

      Je re-reformule ma question: lorsque les médias répètent en boucle que toute contestation à la ‘réforme du bonheur’ fait de vous un adepte de la secte ‘Rush Limbaugh et Glenn Beck’, cela ne déclenche-t-il pas ne serait-ce qu’une petite alarme dans votre esprit critique?

      Je re-re-reformule ma question: connaissez-vous les bonnes vieilles méthodes de persuasion idéologique d’Antonio Gramsci?

    • Chez FoxNews, ça a frisé l’hystérie toute la soirée.

      On nous a promis poue demain une analyse poussé de la part de la Palin. MDR !!!

    • @germanicus

      Je faisais référence à ces conditionnels qui ont fait les manchettes de la droite durant la campagne.

    • Après avoir passé 8 ans sous l’administration républicaine de Bush qui nous a habitué avec des mensonges sur l’invasion de l’Irak, sur le déficit record laissé comme héritage, poussé le pays dans une crise économique et financière sans précédent, le GOP continue de mentir aux peuples Américains, continue d’utiliser les tactiques de la peur, continue de cacher la vérité sur cette réforme de santé qui va assurée plus de 32 millions d’Américains et réduire le déficit du gouvernement Américain.

    • Bon, la partie facile pour le président va bientôt finir, il va falloir passer aux choses sérieuses: La mise en oeuvre.
      On ne parlera plus de principes ou d’équité mais d’allongement ou de réduction de listes d’attentes, de dépassement de coûts ou d’économies, de soins reçus et de soins pas reçus.
      Le vrai test d’Obama commence.

    • @candela

      l’analyse de Palin: “the Dems have forced down the throat of the American People a socialist plan; it is a government takeover of healthcare”. On mise un petit 2$? :)

    • Naguère stupide, Stupak est désormais aussi grand qu’Obama (photo):

      http://michellemalkin.cachefly.net/michellemalkin.com/wp/wp-content/uploads/2010/03/stupob.jpg

    • HS à germa.
      “les socialo-communistes”. En France, il n’y a plus que Le Pen et ses affidés pour employer ce terme. Vous signez, on ne peut mieux, vos accointances FN.
      C’en est, comme je vous le disais caricatural.
      Pour résumer, en France l’élection se joue, depuis 36 ans, dans une marge de 2% entre la droite classique et la gauche. Point barre.
      Privé d’une partie des voix de Le Pen qui s’abstiendront, Sarko sera dans les choux. La droite a de meilleures chances avec un autre candidat : Fillon ou Jupé, qui sont en train de se démarquer, par exemple.
      Vous devriez varier vos lectures et ne pas vous contenter de l’organe officiel du FN dont vous reprenez les infos et stéréotypes.
      Je vous signale par ailleurs que ce sera Marine Le Pen la candidate du FN et je ne vois pas comment elle pourrait conserver tous les électeurs de son père.
      Et elle aura intérêt, au second tour, à ne pas voter pour Sarko, car elle sera plus à l’aise dans l’opposition à la gauche au pouvoir qu’à la droite, pour continuer son business.

      Adios effenus germanicus.

    • Pox News se fait le porte-voix des “tea-partiers” en couvrant excessivement leurs manifs dégueulasses et en ignorant celles des pacifistes et des immigrants :

      http://thinkprogress.org/

    • @yvon thivierge

      Quand Beck est l’organisateur du 9/12 movement et qu’Hannity fait la promotion de ses freedom concerts, c’est clair que l’aspect “objectif” de Fox Noise en prends pour son rhume. Etre conservateur, ce n’est pas le probleme, mais faire la promotion d’un parti ou de groupes politisés enlève de la crédibilité a cette station. MSNBC, bien que clairement liberale, ne s’implique pas comme Fox dans la partisanerie politique au meme niveau. Merci pour la vidéo, ca illustre bien ce fait.

    • @cdealbuquerque

      Le Président ne va pas voir à l’application. C’est enfantin de penser ça. Une fois ce dossier règler pour la présidence il va travailler ses les autres dossiers chauds. Mme Clinton se promène en Russie pour un nouveau traité de désarmements, elle travaille aussi sur les sanctions pour l’Iran. Pour ma part je crois que ce seront les deux prochains dossiers du Président.

      J’ai l’impression que sa séance tordage de bras pour la loi sur la santé va lui donner un confiance impressionnante. Les États-Unis sont les États-Unis et le Président Américain ne plie pas devant des Russes, des Iraniens ou des Chinois. Je crois qu’il y a une façon de le faire proprement.

    • @belette-lachinoise

      Merci de me rappeler qu’il faut être bilingue pour participer à ce blogue dans ce quotidien qui se targue d’être le plus grand journal francophone d’Amérique du Nord.

    • @claude_desjardins

      Pas bilingue. Mais un peu Nord-Américains. Un peu d’anglais…. c’est pas méchant.

    • @lao

      Ben mon Lao :-)

      Socialistes alliés aux communistes, ce qui est la réalité des élections dont vous parlez = socialo-communistes. Pas besoin d’être un grand linguiste pour faire une telle contraction. On apprend ça vers l’âge de 10 ans.

      Pour vos arguments, ce ne sont pas des hypothèses mais des certitudes, vous avez certainement une boule de cristal.

      Pour vos accusations, toute personne sur ce blogue n’étant pas d’accord avec vous est automatiquement d’extrême droite. Comme vous avez dit plus haut que vous êtes Front de gauche (communistes + laïques radicaux), ça fait beaucoup de monde. En fait, ça fait tout le monde sauf vous.

      Mon conseil: n’oubliez plus vos anti-dépresseurs avant d’aller dormir, ça vous va si mal, et puis vous risquez d’attraper des ulcères ;-)

    • @cdealbuquerque

      «…de soins reçus et de soins pas reçus.
      Le vrai test d’Obama commence…»

      ________________________

      Dès que le projet de loi sur la réforme du système de santé passe par la chambre des représentants et le sénat, le président Obama signe le document et devient une loi qui sera mise en vigueur comme les autres lois. Le secrétaire d’état à la santé fédérale, les autres États et les bureaucrates vont exécuter la loi. Y’ a pas un autre test pour Obama. Son job est fini.

    • La gauche en France. Ça existe ça ?????? Pas sur moi. A l’épisode pédant à l’extrême de François Mitterrand qui n’a pas révolutionner grand chose tant qu’a moi……

      La France est un pays de droite embourber dans l’immobilisme. Ca prend toujours un ti coup a gauche et un ti coup a droite pour brasser les idées….sinon ça devient sclérosé.

      Ca fait longtemps que ce pays n’impressionne plus sur la planète.

    • 216!!! C’est fait! Encore une fois, bravo Nancy Pelosi! Beau pas en avant pour les USA!

    • Bravo Barack!

    • @germa
      Merci pour les conseils.
      Pour le vote Yea, C’est fait !!! ;-)

    • Bravo Nancy!

    • @cit-engage

      Tout est dit.

      De toute façon il va avoir d’autre dossiers pour s’amuser.

    • J’ai même entendu des “appels aux armes” ces derniers jours. Quelle sera la prochaine étape? Des militants radicaux habillés en “minutemen” qui font sauter des hôpitaux publics? Heureusement que le ridicule de certains militants Républicains ne tue pas (pour l’instant)!

    • Job openning :

      Faiseur de Valise pour Rush

    • jour historique pour les américains .enfin ce débat va prendre fin . maintenant les républicains peuvent commencer a pleurer ,plusieurs ne seront pas de retour après les élections prochaines.

    • 32,000,000 de la population des USA, c’est quasi la population du Canada…Nous avons ici beaucoup d’années d’expérience, depuis que nous nous sommes dotés de l’universalité des soins de santé, bien que le système ne soit pas parfait….Nous pourrions l’amériorer… merci et bonsoir. Lucien Alexandre Marion

    • Quand les fascistes républicains visitent le Canada, ils sèment la pagaille et créent la bisbille:

      http://www.edmontonsun.com/news/canada/2010/03/20/13300186.html

    • Dites-le pas, faut que M.Hétu l’annonce! ;-)

      A life is a life! qu’ils viennent de dire….. ;-)

    • Ça lui faire tellement plaisir.

    • herzen. C’est bien ce que le républicain CONservateur David Frum explique clairement dans son interview bien qu’il s’oppose totalement à l’assurance-maladie et aux soins de santé pour les dizaines de millions d’Américains qui en sont dépourvus !

    • @claude_desjardins

      Je suis un peu d’accord avec vous. Il est important d’écrire en français puisqu’il est tellement facile de trouver l’information en anglais sur le Net et ailleurs. Ceux qui ont le talent d’écriture devraient en profiter pour enrichir les sources francophones. Je sais que c’est une qualité d’être bilingue et presqu’une obligation de se débrouiller en anglais. Mais c’est agréable de lire dans sa langue. Ici, je ne suis pas en train de faire une recherche scientifique, je me détends. Je ne consulte pas mon Collins.

      Ceci dit, au nombre de billets que produit M. Hétu, il peut ne pas avoir le temps de tout traduire. Souvent, il fait la traduction de citation. Il fait un effort honnête je crois.

      Sur le sujet, ce ne sera pas leur Waterloo. Je crois qu’il y a près de 45% des électeurs qui voteront toujours pour le même parti, peu importe les positions du parti et qui le représente. Pour les vote qui sépare un parti de la victoire, il faut faire confiance au temps pour adoucir la gaffe du GOP.

    • N’ayez pas la sottise de crier victoire trop vite.
      Les fanatiques restent fanatiques et maintenant et alors qu’ils étaient terrifiés à l’idée de cette réforme, il sont dès aujourd’hui convaincu que le «plan» dont parle Beck depuis des mois vient de se mettre en branle. N’oubliez pas que les teabaggers croient qu’Obama est Hitler réincarné. Il ne vont pas simplement fermer leur gueule sous prétexte qu’il ont perdu cette-manche-ci.
      Je crois que ça va saigner dans les prochaines semaines.

      Les drettistes ont délibérément ouvert la boite de Pandore.

      Le but des Néo-Cons Straussiens est de démoniser le président républicain coute que coute. Ils l’ont essayé avec Clinton (souvenez-vous de l’acharnement de Kenneth Starr), ils ont paufiné la tactique depuis.
      La prochaine étape: Beck va (faussement) rapporter des enlèvements de familles de teabaggers dans les prochaines semaines.

      NostradaJim vous le dit: le sang va couler.

    • Je pense que je vais me faire un thé au champagne ce soir… Drink up, tea baggers!

    • Bravo a Obama et son équipe,
      enfin les USA vont faire des économies et avoir une couverture médicale
      Pendnt ce temps le nain en France se fait battre par la gauche
      L’E.U les Nation-Unis condamne la poursuite de la colonisation …
      Que de bonne nouvelle ! Aujourdhui les dretteux ben ils l’ont dans le popotin !
      Encore bravo a Obama and goodluck America !

    • The sky is falling!!! We’re doomed!!! We’re gonna die!!! AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaa……

      Bye bye Rush. Enjoy your new life in Montreal! ;-)

    • Les Républicains parlent déjà de faire avorter le projet de loi. Comment vont-ils s’y prendre? Je ne crois pas que cela soit possible. Même un assassinat ne pourrait pas effacer ce qui a été voté et adopté par une majorité.

      Notons au passage que ZÉRO Républicains ont voté en faveur du projet. Il existe pourtant des délégués Républicains plus proche du centre, qui aurait dû voter pour. Cela dénote fort probablement une culture de la “ligne dure de parti”, qui n’est certes pas saine pour la démocratie dans ce pays. Et quand on pense que le leader de la minorité républicaine a fait un long discours assez violent, dénonçant les “tractations dans les coulisses”… ah bon… comme si les partisans du “NON” sont des petits angelots innocents qui n’ont discuté de rien en dehors de leur siège!

    • @tom de boston

      L’armée rouge a-t-elle pris le controle de boston? Le drapeau soviétique est-il levé sur le Hancock building? :)

    • A la santé de nos amis américains !!! ?

      Se il cor ti perde
      http://www.youtube.com/watch?v=BxwzzB32dmM&feature=PlayList&p=C6191FB510EBD9F9&index=45

      Désormais …

    • P.S. : Je peux savoir sur quoi ils votent en ce moment?

    • SVP

    • tomdeboston. Qu’avons-nous fait pour que le gros goujat et sale verrat de Rush Limbaugh débarque à Montréal?

    • Les républicains font encore de l’obstruction. Ça devient chiant. Un moment donné tu dis ok j’ai perdu.

    • Étant donné que notre propre système de santé n’est probablement pas viable à long terme, nous devrions voir la réforme proposée par Obama comme une expérience fascinante, et peut-être (si cela fonctionne bien) comme une solution de compromis dont nous pourrions nous inspirer lorsque nous devrons réformer notre propre système. Notre système couvre 100% de la population mais ses coûts ont explosé et son efficacité est en forte baisse; leur système couvre désormais plus de 95% de la population et a été proposé comme une solution fiscalement responsable. Reste à déterminer qui sont des 4-5% de citoyens non couverts (sans compter l’épineuse question des immigrants illégaux et de leurs descendants non naturalisés). Ces “fivepercenters” (mot inventé) peuvent-ils être rejoints par d’autres types de services, par des oeuvres caritatives (p.ex. soins dans la rue, unités mobiles)?

    • @herzen

      Oui et oui. Il y a de la panique en “Mass” dans les rues. Les policiers sont débordés!

    • @demagogue,
      Ils se sont battus pendant cent ans contre le système de santé public. À chaque avancée (par exemple, la création de Medicare), ils se sont battus avec encore plus d’acharnement. À un point tel que l’opposition aux régimes de santé publics est devenue, en quelque sorte, l’un des rares éléments qui rassemble presque toutes les factions républicaines. Un peu comme si le parti Républicain avait cette opposition tatouée sur l’avant-bras. Ça va être extrêmement difficile de se départir de ce puissant élément identitaire, clé de voute de leur argumentaire mythique (et souvent contradictoire) contre le “big government”.

    • @ tomdeboston

      Les port est il bloqué par le Tea party…….

    • @ hdufort

      Ça va leur prendre une thérapie pour se trouver une autre identité. Et vite. En démocratie le mieux ce sont des adversaires qui se respectent. Là c’est désolant.

    • Dans le fond le système de santé…. public ou privé quand tu es malade tu t’en fiche pas mal. L’idée c’est d’y avoir accès.

    • @YT

      Serait-il pas envie de vivre dans une région conservatrice telle que Montréal? ;-)

    • Aujourd’hui est une autre défaite républicaine une défaite des idéaux des libertariens et du capitalisme sauvage.
      Aujourd’hui les élus américains ont pris la bonne décision pour les intérêts du peuple américain.
      Aujourd’hui est une victoire pour les forces progressistes étasuniens et une claque en pleine face aux adversaires sde la réforme.

    • Merci, astheure je l’ai su.

      Une excellente journée s’annonce demain.

    • @demagogue

      Oui, la Marine et la Garde Côtière ont été appelés à aider!

    • @hdufort Pour ce qui est de la couverture pour les immigrans ‘non inscrits’ … si on parle des USA, il faudrait bien qu’ils consentent a régulariser la situations des millions qui leur servent de mules … ce qu’ils n’ont jamais voulu …
      Pourquoi … ? Demandez à ceux à qui cela profite …
      Une réforme des loi à l’immigration … ? Sûrement pas dans à l’horizon, sûrement pas avant 2012 ou peut être lors du 2e mandat ;-)

    • Je ne peux pas attendre pour entendre les talk-shows conservateurs. Ce sera vraiment comique!

    • Cette victoire va donner des ailes et un souffle nouveau au sein du parti démocrate. L’inertie dégagé par cette victoire, qui est également une victoire personnelle de Obama va leur donner l’audace nécessaire a la résolution de d’autre dossier brulant…..

    • A la santé de nos amis américains (bis)

      La Traviata – Libiamo, ne’ lieti calici… (Drinking song)
      http://www.youtube.com/watch?v=vWz7Gbalk98&feature=related

    • Bravo Obama ! Belle victoire !

    • @cameleon,
      En effet, le dossier de l’immigration (tout comme l’avortement) est très épineux, voire toxique lorsqu’il est question de passer des lois. Vaut mieux le traiter comme dossier à part et éviter de l’associer à d’autres enjeux de société. Quitte à intégrer des éléments de jurisprudence ou des amendement constructifs à la couverture médicale, en temps voulu.

    • toutou48

      21 mars 2010
      23h01

      Bravo a Obama et son équipe,
      enfin les USA vont faire des économies et avoir une couverture médicale
      Pendnt ce temps le nain en France se fait battre par la gauche
      L’E.U les Nation-Unis condamne la poursuite de la colonisation …
      Que de bonne nouvelle ! Aujourdhui les dretteux ben ils l’ont dans le popotin !
      Encore bravo a Obama and goodluck America !

      ____________

      Ouiiiiiiiiiiii le nain s’est fait botté de derrière ! Autre bonne nouvelle aujourd’hui !

      Les humains seraient-ils devenus sages ?

    • cameleon. Merci d’infuser dans ce blogue du contenu lyrique qui me fait tellement défaut et en fait de vous le plus grand contributeur artistique!

    • demagogue

      21 mars 2010
      22h45

      La gauche en France. Ça existe ça ?????? Pas sur moi. A l’épisode pédant à l’extrême de François Mitterrand qui n’a pas révolutionner grand chose tant qu’a moi……

      La France est un pays de droite embourber dans l’immobilisme. Ca prend toujours un ti coup a gauche et un ti coup a droite pour brasser les idées….sinon ça devient sclérosé.

      Ca fait longtemps que ce pays n’impressionne plus sur la planète

      ______________________________

      Ca ressemble étrangement au Québec vous trouvez pas ?

      Mais vous êtes hors sujet !

    • @tom de boston

      Au moins votre sécurité sera assurée! :)

    • @tomdeboston

      Vous avez un sérieux problème d’orientation! Limbaugh a promis de se réfugier au Costa Rica, qui se trouve bien au SUD de votre pays, tandis que Montréal se trouve au NORD. Vous rendez-vous compte que votre faiblesse en géographie risque d’entraîner pour nous des inconvénients; vous ne pouvez pas nous détester à ce point!!!

    • @tom
      >>Bye bye Rush. Enjoy your new life in Montreal! ;-)

      Heille le comique, on n’en veut pas de cette grosse ordure!!! ;-)

      @germanicus
      >>connaissez-vous les bonnes vieilles méthodes de persuasion idéologique d’Antonio Gramsci

      Pantoute… je m’infirme et on s’en reparle peut-être un jour…

      Antonio Gramsci….
      oouuf… drôle de moineau…

    • >>Pantoute… je m’infirme et on s’en reparle peut-être un jour…

      Slapsus maladroit: je m’informe plutôt: infirme je le suis que trop!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur Cyberpresse

  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité