Réponse : Israël, ou plus précisément le ministère de l’Intérieur de ce pays, dont les fonctionnaires ont interdit à l’intellectuel américain l’accès à la Cisjordanie. Le professeur émérite de M.I.T s’était rendu dimanche au pont Allenby, qui marque la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie, mais les agents de l’immigration ne l’ont pas laissé passer. Selon lui, ces derniers ont dit que l’État hébreu était non seulement opposé à ses idées mais également à son projet de donner une conférence dans une université palestinienne et non en Israël.
Le New York Times fait aujourd’hui état dans cet article du débat que soulève en Israël cette décision dont s’est officiellement dissocié le gouvernement de Benjamin Netanyahu. Un porte-parole a indiqué que le linguiste de 82 ans pourrait être admis en Cisjordanie s’il se présentait de nouveau au pont Allenby. Je le cite :
«L’idée qu’Israël interdit l’entrée à des gens dont les opinions sont critiques de l’État est ridicule: cela ne se produit pas. C’est une erreur. Un gars à la frontière a abusé de son autorité.»
Or, s’il faut se fier à Chomsky, l’agent qui l’a interviewé durant des heures à la frontière lui a dit qu’il obéissait aux ordres de ses supérieurs avec lesquels il a conversé au téléphone. L’intellectuel juif est un critique féroce de la politique d’Israël envers les Palestiniens. Même s’il a dénoncé la création de l’État hébreu, il est aujourd’hui en faveur de la solution à deux États pour régler le conflit au Proche-Orient.
(Photo Reuters)










yvon_thivierge
18 mai 2010
07h36
Les mêmes sionistes qui ont interdit de séjour au Canada le député britannique George Galloway parce qu’ils en ont peur.
ysengrimus
18 mai 2010
07h43
Ceci dit, Chomsky est une figure ayant une longue feuille de route d’ “attention seeker”. C’est pas la personnalité internationale la plus crédible que puisse s’allier la cause palestinienne…
Paul Laurendeau
yvon_thivierge
18 mai 2010
07h44
http://i.huffpost.com/gen/166507/thumbs/s-NOAM-CHOMSKY-large.jpg
honorable
18 mai 2010
07h45
L’agent frontalier a abusé de son autorité en prétendant qu’il agissait sous les ordres de ses supérieurs. C’est assez clair. Avis aux vierges offensées: il y a, en Israel, des pédophiles, des incestueux et des gens qui harassent ceux qui démonisent Israel.
honorable
18 mai 2010
07h48
Ou bien: l’agent frontalier agissait sous les ordre de son supérieur immédiat, et c’est le supérieur immédiat qui abusait de son autorité. Cette alternative est sans doute la plus vraisemblable.
joe_bleau
18 mai 2010
07h58
BEUH!
(La vérité, sortant du placard)
wilhelmino
18 mai 2010
07h59
@honorable: personne ne démonise Israel. Ce état voyou sait très bien se démoniser par lui même. Vous devriez aller faire un tour en Israel. Ils aiment bien les petits cons brainswashés et incultes comme vous.
bilomi
18 mai 2010
08h01
Chomsky, un juif qui a vu la lumiere.
stephane.g
18 mai 2010
08h04
le probleme c’est que y’as pas assez de Chomsky….ca en prendrais plus
bilomi
18 mai 2010
08h06
stephane.g
Totalement d’accord !
treblig
18 mai 2010
08h11
Le nom de Noam Chomsky est sur une liste quelconque en Israël sinon il n’aurait pas été intercepté ainsi. Comme il n’est pas soupçonné d’un acte criminel ou d’appartenance à un mouvement terroriste, ce sont donc ses opinions qui sont évalués comme contraire aux intérêts d’Israël. Pour ce que j’en sais, ses opinions n’incitent pas à la haine envers les juifs ou d’incitation aux meurtres d’israéliens.
honorable
18 mai 2010
08h19
Chomsky devait donner une conférence à l’université de Bir Zeit: une institution qui n’est devenue “université” que sous la “colonisation” israélienne!
Il n’y avait aucune université en Judée-Samarie-Gaza avant la “colonisation” israélienne. Mais la “colonisation” a créé tout un boom éducationnel. Maintenant, il y a 12 universités (1) en Judée-Samarie-Gaza, dont une, Al Quds (Al Quds signifie Jérusalem ; Al Quds se définit comme université palestinienne à Jérusalem (2)) est située en DEHORS de Jérusalem annexée. Cela nous rappelle qu’Israel n’a annexé QUE 60 % de la ville de Jérusalem telle que définie par la résolution 181 de 1947. Mais cela, quand nos bons journalistes francophones le soulignent-ils? Je m’aventure à répondre: jamais!
L’université Al Aqsa a été fondée en 1991. L’université Al Quds : en 1984. L’université Bir Zeit a commencé à donner des diplômes en 1975, et a reçu le nom d’”université” seulement en 1975 (mais elle donnait les 2 premières années de l’éducation universitaire– insuffisant pour des diplômes–depuis 1961).
(1) c.-à-d.institutions post-secondaires.
(2) http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Quds_University
PS : Abu Dis, où se trouve l’université Al Quds, ne fait pas partie du Jérusalem annexée.
_cameleon_
18 mai 2010
08h29
@h*n* Le sujet est que l’état d’Israël tente de cenc*rer tout ce qui la critique, comme vous d’ailleurs avec vos diversions … HORS SUJET
Je répète, le sujet est que le gouv. d’Israël cenc*re les opinions contratire …
Et pas seulement chez eux !!!
flybean
18 mai 2010
08h31
A quoi sert les Universités , si on ne peut y donner des conférences ?
pulcinella
18 mai 2010
08h32
Les juifs, d’Israël et de la diaspora, ne sont pas un bloc monolithique. Le problème, c’est que la droite israélienne, qui a assassiné son premier ministre Rabin, a noyé la population d’Israël dans une mer de réfugié de droite provenant de l’ex-Urss.
De toute façon, on parle pour rien puiqu’il semble qu’il y ait eu des témoins de ce blogue présent au poste frontalier en question. À moins que ces témoins ne tiennent l’info de notre monolithique Harper.
http://www.ledevoir.com/politique/canada/289194/cas-flagrant-de-controle-du-message-a-ottawa
pogz
18 mai 2010
08h34
treblig
Sur une liste? Une liste de gens coupables de délit d’opinion? Ou alors il se serait retrouvé sur une liste générale de gens interdits de séjour par l’erreur de ceux qui la dresse? J’ai du mal à croire en une réelle politique telle que celle que l’on pourrait imaginer.
stéphane.g
Plus de Chomskys? Je suis assez d’accord. Ça ferait un monde beaucoup bruyant mais on a jamais trop de dénonciateurs efficaces comme lui. Et sûrement pas trop de linguistes non plus.
Il a ses défauts et comme ysengrimus le mentionne il semble aimer l’attention. Je dirais même plus, il est brillant pour faire parler de lui. Mais dans la mesure où il est depuis longtemps beaucoup plus militant que linguiste, est-ce un défaut ou un atout?
_cameleon_
18 mai 2010
08h34
Qu’ils fassent aller leur influence chez eux, c’est leur problème, mais quand il se servent de leur influence pour manipuler les gens ICI, là ça ne passe plus ! Ce qu’ils font de plus en plus avec la bienveillante collaboration de Harper …
lizzie
18 mai 2010
08h35
Ben oui, c’est certain que le fonctionnaire a pris une telle décision sans consulter ses supérieurs (sarcasme).
“In his 1993 book, A Place among the Nations, Netanyahu not only rejects the idea of a Palestinian state, he denies that there is such a thing as a Palestinian. In fact, he repeatedly equates the Palestinian bid for statehood with Nazism. An Israel that withdraws from the West Bank, he has declared, would be a “ghetto-state” with “Auschwitz borders.” And the effort “to gouge Judea and Samaria [the West Bank] out of Israel” resembles Hitler’s bid to wrench the German-speaking “Sudeten district” from Czechoslovakia in 1938. It is unfair, Netanyahu insists, to ask Israel to concede more territory since it has already made vast, gut-wrenching concessions. What kind of concessions? It has abandoned its claim to Jordan, which by rights should be part of the Jewish state. ”
http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2010/05/an-epidemic-of-not-watching.html
honorable
18 mai 2010
08h37
Quand la pensée de Noam Chomsky a été déformée par un journalistes du Yale Daily News (Chomsky venait de donner une conférence à Yale, en 1975) j’ai vivement défendu Chomsky. Car seule la vérité m’intéresse.
j.c.virgil
18 mai 2010
08h38
Oh c’est pas beau ça ! La “seule démocratie” du Moyen-Orient qui refuse l’accès à “son territoire” à un intellectuel qui ne partage pas les vues du gouvernement sur la colonisation des terres palestiniennes.
Est-ce que par hasard on nous conterait des histoires en qualifiant le gouvernement sioniste d’Israel de démocratie?
lizzie
18 mai 2010
08h38
Article à lire sur les jeunes juifs américains et leur “relation” avec Israël.
http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2010/05/an-epidemic-of-not-watching.html
pogz
18 mai 2010
08h39
cameleon
“de plus en plus avec la bienveillante collaboration de Harper …”
——————————-
Le problème vient donc de ceux qui les écoutent, non? Il est difficile de les blâmer de plaider leur cause je crois.
veridik
18 mai 2010
08h39
wilhelmino 7h59 = pas de classe
Pour ce qui est d’Israël, quelqu’un croit encore leur explication bidon de damage control? Je connais un juif antisioniste et il est littéralement harcelé dans son quotidien montréalais alors imaginez quand un Chomsky se rend en Palestine!
@ honorable: ce que vous semblez éluder, c’est qu’avant votre “boom” éducationel, il y a eu un série de “boom” militaires! Que vaut le développement s’il est fait à la pointe du fusil et au détriment de tout un peuple?
Vous pourrez donner tous les chiffres possible, il demeure que ce sont les palestiniens qui vivent dans la misère et les israéliens qui prospèrent avec l’appui des bombes et du capital américain.
_cameleon_
18 mai 2010
08h44
Difficile de les blâmer de s’ingérer dans la politique d’autres pays ???
laotseujr
18 mai 2010
08h49
Bernard Kouchner, ministre des AE de la république Française s’était vu refuser, lui aussi, l’accès à l’immense prison à ciel ouvert qu’est devenue Gaza.
Le cas de Chomsky n’est pas un cas isolé, il s’inscrit dans une politique délibérée d’empêcher tout témoignage sur la tragédie que vivent les Palestiniens.
Seuls les témoignages laudateurs et à distance de hasb*ristes patentés sont autorisés.
Le problème plus grave est que les intellectuels non juifs sont condamnés au silence et que la moindre critique de la politique expansionniste et colonialiste de l’état-voyou les expose à un lynchage moral sur la place publique.
Il y a 4 ans ou plus, à la demande de J. Chirac, R. Debray avait fait un séjour en Palestine occupée et rédigé un rapport sur ce qu’il avait vu.
Chirac parti, “il remet tout de même aux autorités une note diplomatique…qui sera balayée d’un revers courtois de la main en s’entendant dire : tout ce que vous diagnostiquez est vrai, mais en France, il n’est pas possible de dire publiquement ce que vous écrivez !”
C’est dire le terrorisme intellectuel et politique qui sévit dans ces sphères.
Aujourd’hui, R. Debray a décidé de rompre le silence et de publier un bouquin sur ce qu’il a vu. “Lettre à un ami juif” (1) à paraître le 19 mai.
R. Debray précise : “je sais qu’on va me tomber dessus, mais il y a quand même un privilège à l’âge : cela m’est indifférent”…..
Ceux dont la carrière est devant eux ont donc intérêt à se taire. Espérons que Chomsky va les inspirer pour oser balbutier quelques pensées.
(1) Eli Barnavi, de la vieille garde travailliste et ex ambassadeur à Paris de son pays, est lui aussi d’une grande sévérité à l’égard de la politique menée par les gangsters à l’origine de la dégénérescence de l’état-voyou au détriment du peuple Palestinien.
Présentation du livre et premières salves contre l’auteur, cette semaine sur l’hebdo “Le Point”.
laotseujr
18 mai 2010
08h50
WP : message se les gèle au frigo à 8:49.
pogz
18 mai 2010
08h52
Je comprends très bien ton point de vue cameleon. Tout ce que je dis c’est que, si on ne parle pas des actes carrément illégaux commis par exemple par le MOSSAD, la ligne est difficile à tirer entre ingérence et simple lobbyisme ou même diplomatie. Nous faisons valoir nos intérêts à l’étranger également. J’imagine que tout est dans le ton, la façon.
gilles_mtl
18 mai 2010
08h53
_cameleon_
18 mai 2010
08h29
Her Dokter est pret a tout pour la propagonde sioniste et salir la reputation des musulmans, meme celle la jeune miss-USA.
Pensez-vous que her Dokter traitera, dans sa classe, un etudiant musulman et un etudiant sioniste au meme pied d’egalité?
cet homme n’ aucun principe.
jean_saisrien
18 mai 2010
08h53
Honoblablablabla…
Pathétique.
honorable
18 mai 2010
08h56
Contrastons l’absence d’université palestinienne avant 1975 (avant la “colonisation” israélienne) avec la présence, dès 1925, de l’université Hébraique à Jérusalem alors que, tous les non sionistes de ce blogue vous le diraient ad nauseam, il y avait très peu de Juifs en Israel à l’époque.
_cameleon_
18 mai 2010
08h57
Quand les lobbies poussent le directeur de l’organisme droit et démocratie vers la porte p.c.q. il ne s’abstient pas de toute critique envers l’état voyou. Et qu’il y place ses chiens de garde … c’est de l’ingérence absolument inacceptable.
pogz
18 mai 2010
08h58
Ça ne vous fait pas peur des fois de penser qu’il y en a probablement d’autres comme le prof nono qui enseignent à nos jeunes?
D’un autre côté, il faut admirer son focus. Jamais il ne déroge de sa mission!
bilomi
18 mai 2010
08h58
lizzie
De ton article: “When Israeli high schools held mock elections last year, Lieberman won. This March, a poll found that 56 percent of Jewish Israeli high school students—and more than 80 percent of religious Jewish high school students—would deny Israeli Arabs the right to be elected to the Knesset. ”
La seule democratie au proche-orient? Democratie mon c…
pogz
18 mai 2010
09h00
Cameleon
D’accord, comment évaluez-vous la proportion d’efforts en ce sens qui venait d’Israël et non de citoyens canadiens sionistes? Parce que pour ces derniers, ce n’est que du détestable militantisme, non?
bilomi
18 mai 2010
09h01
cameleon
Vers la porte ou vers la mort? … disons que toute la lumiere n a pas ete faite la-dessus et que les conservateurs tentent de tout faire pour que les enquetes meurrent aussi.
jean_saisrien
18 mai 2010
09h02
>>Jamais il ne déroge de sa mission!
Hasbara, désinformation, harbara, désinformation, …
Un mésadapté social… qui se faisait lancer des roches quand il était petit.
laotseujr
18 mai 2010
09h03
Pour h*n*, si les palestiniens respirent encore, ils le doivent à la grande mansuétude de l’état modèle des modèles abritant le peuple élu dont les 2/3 sont des néoconvertis immigrants imposteurs à l’image de l’ex-videur de cabaret moldave qui y fait la pluie et le beau temps et les majorités parlementaires pour gouverner. Un type si rac*ste qu’il est déclaré personna non grata même dans les capitales occidentales. Comment cet état en est arrivé là ?
j.c.virgil
18 mai 2010
09h05
Message gelé à 8h38. J’y disais simplement que lorsqu’on se veut la “seule démocratie” du Moyen-Orient ,on ne repousse pas un intellectuel à ses frontières pour délit d’opinion.
mozart999
18 mai 2010
09h07
Mais non, qu’allez vous dire.. Israèl est une démocratie ou on le droit de critiquer le gouvernement si on est admis a l’intérieur du cercle des élus…et qu’on le critique dans une optique Israélo-Israélienne.
Maintenant, qu’un homme comme Chomsky veuille aller parler a l’ennemi… il se met déja dans le criminel.
Au fait.. Israèl contrôle toutes les frontières Palestiniennes (grâce a ses mercenaires Egyptien entre-autres) et dans ses projets un futur état Palestinien ne pourrait avoir le contrôle total de ses frontières… donc les postes frontaliers avec la Jordanie seront sous contrôle Israélien… alors même dans un état “indépendant” Chomsky n’aurait pu aller conférencer en Palestine…
Pour ce qui est de la position du gouvernement Israélien… disons que ce gouvernement est passé au grâde supérieur dans l’art de mentir…dès qu’il fait une bêtise.. hop c’est pas nous c’est les autres….puis on envoie les laveurs de carreaux nettoyer (y’en a un soit-disant docteur émerite expert en avalage de couleuvres…)
_cameleon_
18 mai 2010
09h07
Que ce soit des Canadiens sioniste ou non, le résultat est le même … C’est de l’ingérence dans la politique nationale au profit d’une nation étrangère. Quand l’influence de certains achète les politiciens … là on appelle plus cela de l’ingérence … mais bien de la corruption.
laotseujr
18 mai 2010
09h08
@j.c.virgil 8:38
Le mien l’a rejoint à 8:49, ça lui fait de la compagnie pour patienter et se réchauffer. ;-) Que se disent-ils ?
jean_saisrien
18 mai 2010
09h11
@lao
>>Que se disent-ils ?
Probablement la même chose que deux prisonniers en prison:
-Qu’est-ce que tu as fait pour être ici?
-Rien, je suis innocent: ils ont fait une erreur sur la personne.
-Wow, même chose pour moi! ;-)
infophile
18 mai 2010
09h12
Voilà un grand universitaire au vrai sens du terme. Je loue tout autant l’intégrité que le courage de ce grand intellectuel. Cet homme me réconcilie avec les États-Unis et pour tout dire avec l’humanité. Lui et Martin Luther King sont peut-être les plus grands américains de tous les temps.
mathieun
18 mai 2010
09h13
Espérons que Chomsky fasse finalement son allocution à l’université en Cisjordanie. Je vois plutôt la décision abusive d’un agent ou d’un supérieur tatillon. Espérons que ce soit le cas car ce serait une bavure énorme de la part d’Israël dans le cas contraire.
pogz
18 mai 2010
09h19
Vous en avez donc contre le lobbyisme et la corruption. Mais l’ingérence d’Israël dans tout ça?
Comprenez-moi bien. Je suis très au fait des exactions de ce pays. Je me refuse cependant à lui attribuer tous les torts et tous les défauts. C’est contre-productif selon moi.
Ils ont le magnifique avantage diplomatique de disposer d’une diaspora nombreuse, riche et organisé. Je doute que, dans la même situation, nous hésiterions à utiliser cet atout. Je ne dis pas qu’ils auraient raison d’inciter à la corruption. Je dis par contre que l’on peut difficilement les blâmer d’être en contact avec des gens d’ici qui se mettent sciemment à leur disposition. Un fou dans une poche?
pouloutine
18 mai 2010
09h21
(…) c’est que la droite israélienne, qui a assassiné son premier ministre Rabin, a noyé la population d’Israël dans une mer de réfugié de droite provenant de l’ex-Urss (…)
Hou la la!… vous êtes sérieuse, Madame, vous qui vous affublez du titre d’une oeuvre de Stravinski.
(…) Cet homme me réconcilie avec les États-Unis (…) Infophile
Vous êtes certain qu’il n’y a pas eu de grands hommes et de grands artistes aux USA mis à part ceux dont vous nous faites mention?
honorable
18 mai 2010
09h21
J’espère qu’il donnera aussi une conférence à l’université Al-Quds. Mais si c’était le cas, il y a grand risque qu’il n’y aurait aucune couverture médiatique pour cette conférence. Car cela obligerait les journalistes à avouer que Chomsky a donné une conférence à Jérusalem NON annexé! Ce qui briserait la mantra gauchiste selon laquelle Jérusalem en entier est annexée.
proculation
18 mai 2010
09h22
Comme ca a été dit, c’est surement un agent frontalier zélé. Même le premier ministre lui dit que c’est une erreur. Ca pas rapport avec Galloway pantoute qui lui avait été prononcé persona non grata par le cabinet Harper pour ses affiliations avec le Hamas, un groupe terroriste. Je penserais pas que Chomsky, un anarchiste, voudrait s’identifier à un groupe terroriste à tendance autoritariste.
_cameleon_
18 mai 2010
09h25
@pogz Votre discours revient à légitimer le trafic d’influence … c’est parfaitement normal que tout ce qui a des $ se paye le pouvoir … et achète les faveurs des élus …
Et voilà que le lobby sioniste décide à qui ira les subventions des ONG au MO et surtout qui n’y aura pas droit.
Et voilà qu’ils soutirent des milliards des travailleurs des USA )et peut-être Canadien, mais cela on ne le saura pas …) en ’subventions’ à la colonisation et à l’occupation et expansion du territoire …
j.c.virgil
18 mai 2010
09h25
@lao 9h08
Le mien l’a rejoint à 8:49, ça lui fait de la compagnie pour patienter et se réchauffer. ;-) Que se disent-ils ?
_______________
Fait frette icitte ! (ça va vous prendre votre dictionaire québéco-français)!!!
pogz
18 mai 2010
09h26
Proculation
Faites attention SVP avec les mots “groupe terroriste”. Nommez-moi vos critères pour les définir.
PS. Faites attention, c’est un piège!
lizzie
18 mai 2010
09h26
@bilomi
Pas une démocratie, une théocratie.
_cameleon_
18 mai 2010
09h27
@proculation Tout ce qui s’oppose aux politiques d’apartheid, à l’expansion territoriale, et à l’occupation sera qualifié de ‘terorissssse’ par les faucons d’Israël.
lizzie
18 mai 2010
09h28
@proculation
Si c’est un agent zélé, Bibi fait mal son travail parce qu’il est responsable à titre de chef du gouvernement. Sinon, Bibi est un menteur.
laotseujr
18 mai 2010
09h31
@j_s 9:11
Je crois que les geôles sont surpeuplées. Le modérateur a de la lecture ! ;-)
Au coin de l’une de ces geoles, il y a h*n* en quarantaine qui gueule en exhibant sa carte de hasb*riste : “j’ai rien à voir avec ces terorisss”. Victime d’un délit de faciès, le pauvre.
pogz
18 mai 2010
09h32
@cameleon
Je n’ai pas parlé de trafic mais de contact. Je veux dire des newsletters un peu à la façon de la maison blanche et que sais-je encore. Entre ça et de véritable directives rémunérées, il y a selon moi un grand pas.
Ne vous énervez surtout pas. On est plutôt du même avis sur la question. Je confronte mes idées voilà tout. Démoniser les gens n’est pas bon pour ma santé. J’essaie aussi de les comprendre ;)
j.c.virgil
18 mai 2010
09h33
@lizzie 9h26
J’aime bien aussi ethnocratie pour qualifier la politique d’Israel. Ça décrit bien le fait de favoriser l’immigration d’un groupe ethnique en provenance de l’étranger par rapport à un peuple qui vit sur place depuis des siècles.
_admin
18 mai 2010
09h39
On refuse l’entrée de Noam Chomsky et on vénère Baruch Goldstein, c’est tellement cute…
fleurdelyse76
18 mai 2010
09h40
Ahahahahaha ! Est-ce qu’Israel refuserait l’Aliyah à quelqu’un qui ne pense pas comme le régime? C’est que Chomsky est juif, même s’il doit plus se définir comme athée.
Bibi est en train de prouver que son pays, c’est une république de bananes.
Depuis quand Israel ferme ses portes aux juifs ?
ncrdrg
18 mai 2010
09h50
Bon. Rien de nouveau.
L’Israel agit comme une tyrannie en bloquant les idéologues opposés et ensuite agit comme s’il n’était pas au courant de rien.
Voyou mais innocent comme un bébé quand la critique internationale se penche sur eux.
jean_saisrien
18 mai 2010
09h52
@fleurdelyse76
Tous ces SHITs ne sont pas le bienvenus en terre auto-promise du peuple auto-élu:
http://www.masada2000.org/shit-list.html
decembre
18 mai 2010
09h55
Des niais, un pays de niais diplômés et tous enrubannés dans le même drapeau, la même bannière.
pacolibre
18 mai 2010
09h57
On est qui pour juger anyway ? De la facon que le Canada traite les premieres nations, nos jugements de valeurs valent pas grand chose. Souhaitons juste qu’un jour, les modérés des 2 camps puissent reprendre le controle des négotiations.
bilomi
18 mai 2010
09h57
proculation
” Ca pas rapport avec Galloway pantoute qui lui avait été prononcé persona non grata par le cabinet Harper pour ses affiliations avec le Hamas”
Mon cher proculation, au lieu de nous servir les notes de service de Harper, tu devrais plutot verifier la realité. Juste pour te prouver par l’absurde qu’il n’a aucune affiliation avec le Hamas: Galloway n’a AUCUNE restriction pour aller voyager aux États-Unis. S’il était si affilié que cela, ce serait bien le premier pays qu’il ne pourrait visiter! Si tu n’as compris encore que c’était une vendetta de notre premier ministre “brown nose” Harper – poussé par un lobby qui a un digne représentant sur ce blog -, je me dois de souligner ta naiveté.
cit-engage
18 mai 2010
09h59
Si Noam Chomsky est interdit d’entrer en Israël à cause de ses opinions, comment se justifie ceux qui prétendent qu’Israël est le seul démocratie au Moyent Orient ?
Un argument qui tient pas.
decembre
18 mai 2010
10h01
@pacolibre … On est qui pour juger anyway ? …
On juge pas, on constate. Et on constate aussi que le Canada est à la solde de ces niais.
le_gaspesien
18 mai 2010
10h02
laotseujr:
***Aujourd’hui, R. Debray a décidé de rompre le silence et de publier un bouquin sur ce qu’il a vu. “Lettre à un ami juif” (1) à paraître le 19 mai**
Livre que je vais m’empresser d’acheter.
Merci du renseignement!
jean_saisrien
18 mai 2010
10h06
@laotseujr
….@j_s 9:11
Encore 911 ! Je n’avais même pas remarqué!
Étrange coïncidence ou message de l’au-delà? ;-)
bilomi
18 mai 2010
10h09
@decembre
Une petite variation sur ce que tu as dit: Le gouvernement conservateur est à la solde des ces niais (Il y a quand même une bonne partie du Canada qui n’est pas à la remorque de ces niais justement).
decembre
18 mai 2010
10h14
@bilomi … Tu erres. TOUS les partis canadiens appuient ce pays de niais et depuis TOUJOURS. Même le logo de la Confédération Canadienne est une copie stylisée de l’emblème du pays de la niaiserie.
mike665
18 mai 2010
10h16
Le résultat d’un sondage réalisé au mois d’avril 2010 peut nous expliquer le refus d’Israel a Noam Chomsky. Voici un extrait:
La tyrannie de la majorité israélienne est dangereuse
par Gideon Levy
La seule démocratie du Moyen-Orient est peut-être unique, mais il est douteux qu’elle en soit vraiment une. Les résultats d’un sondage publié hier dans Haaretz montrent ce qu’on sait depuis longtemps : un mélange d’ignorance, de manque de compréhension élémentaire et d’état d’esprit fasciste. Un vent mauvais et dangereux souffle sur un gouvernement qui menace de s’effondrer.
Selon le sondage, réalisé par le Centre Tami Steinmetz pour la paix de l’Université de Tel-Aviv, il y a clairement une importante majorité antidémocratique. C’est une majorité qui veut punir ceux qui exposent les méfaits de l’armée, et qui n’est pas disposée à laisser les organisations des droits de l’homme fonctionner librement. C’est une majorité qui est pour punir ceux qui appellent au boycott d’Israël, et qui veut de lourdes sanctions contre les journalistes qui informent sur les actes immoraux commis par Tsahal.
Punir et punir, et se délecter du silence imposé aux critiques : c’est ce que veulent les citoyens. C’est leur avis. De tous les dangers réels et inventés qui guettent Israël, c’est le plus grand, le plus réel et le plus immédiat.
L’article est tiré du site Égalité et réconciliation (5 mai 2010).
pacolibre
18 mai 2010
10h19
@Décembre… Le Canada a la solde d’Israel ? Ho boy la Reine va etre fachée !
fouep
18 mai 2010
10h22
Chomsky critique à peu près tout ce qui forme un État.
Ils ne peuvent donc l’accuser d’être un “self-hating jew”
@ysengrimus
Vous qui parlez d’attention seeking est délicieusement ironique.
decembre
18 mai 2010
10h26
@mike665 … Il n’y a jamais eu, enfin dans l’histoire que je connais, de tribu plus unie et cimentée sous la bannière de l’humiliation et la destruction des «pas comme eux».
On voit bien, a leurs niaiseries souvent sauvages, qu’ils n’ont aucune connaissance sur comment gérer un pays souverain pacifiste, étant eux-mêmes dépendant d’un pays-mère belliqueux comme aucun autre dans l’histoire non plus.
bilomi
18 mai 2010
10h26
decembre
Désolé, si tu regardes le changement de cap dans la politique extérieure du Canada depuis l’élection du moron conservateur, tu peux clairement remarquer un cassure: la neutralité qui existait avec les gouvernements précédents a pris le champ. Et ça va être comme ça tant que les coffres du parti conservateur vont être remplis par l’argent de “leur” diapora.
decembre
18 mai 2010
10h29
@pacolibre … Ho boy la Reine va etre fachée ! …
Pas du tout. C’est la Grande Albion qui a permis à la tribu de se faire un nid dans le nid d’un autre. La Royauté est et a toujours été tout à fait d’accord.
decembre
18 mai 2010
10h36
@bilomi … Moi je détestais Chrétien un peu comme tout le monde mais il n’était pas un militatariste, il était même contre l’invasion de l’Irak alors il ne cédait pas trop au lobby militaire mais maintenant tout a changé et je suis d’accord avec toi pour affirmer que le Canada a perdu sa mission pacifiste. Il n’est plus perçu comme tel par les gens mal pris et c’est désolant pour les canadiens qui pensent qu’un homme est un homme et que les lois qui en protègent quelques uns devraient les protéger tous.
Harper est un tapis qui se trouvera un bon job probablement dans la sphère internationale car il suit les ordres de l’empire.
mozart999
18 mai 2010
10h37
A Amman en Jordanie, Chomsky a déclaré:
-Israèl a énormément changé et est gouvernée par les intégristes religieux et les forces de droite.. et que son comportement les dernières années indique qu’elle a perdu la raison.
-Lors d’une entrevue avec des journalistes Jordaniens Chomsky parlait d’indices qu’Israèl perdait ses nerfs et sa raison.
-Il a indiqué que l’humiliation faite a l’ambassadeur Turc par le MAE Israélien alors que la Turquie est l’un des plus anciens et des plus solides alliés d’israèl dans la région, ainsi que l’accueil du rapport Goldstone constituent des preuves de ce qu’il avançait.
-Sur un ton sarcastique, il a remercié le ministère Israélien de l’intérieur pour lui avoir interdit d’entrer en Cisjordanie ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux intellectuels Jordaniens.
_cameleon_
18 mai 2010
10h39
@mozart Ce gouvernement extrémiste est (peut-être) en train de planter les derniers clous sur le cercueil du projet sioniste …
“Israel’s refusal to allow Chomsky to travel to the West Bank received considerable coverage in the foreign media and blogosphere.”
laotseujr
18 mai 2010
10h40
@j_s 10:06
C’est bizarre. La probabilité pour que cela se produise est quasi-nulle. Si cela se produit plus d’une fois, c’est qu’il y a une main invisible qui s’amuse à envoyer des clins d’oeil. Vous faites partie de ses élus avec Gadur l’autre jour.
Quand on pense que vous avez plus de chance de gagner au 6/49 que de réaliser un tel miracle de précision….., valait mieux être élu pour autre chose plus rentable.
Une blague racontée par un juif, cela se passe pendant pendant la WW2 :
“Oh Dieu ! tu ne pouvais pas élire un autre peuple ?”
decembre
18 mai 2010
10h44
Chomsky est peut-être bien vu de la blogosphère mais pas dans les mainsteam medias et il n’a aucune influence dans la sphère gouvernementale. Ce n«,est qu’un philosophe humaniste comme par exemple Michael Parenti mais c’est limité aux initiés pour ce qui est de la compréhension et du suivi. Il n’aura pas un gros impact cet affront à Chomsky.
_cameleon_
18 mai 2010
10h50
Bien sur, et comme il le dit lui même, personne dans les sphères du pouvoir n’aime ce qu’il dit, puisqu’il dénonce les abus des ‘élite$’ dirigeantes … mais qu’un gouv. lui refuse l’entrée, lui même pourtant juif (il a même résidé dans un kiboutz dans les années 50 …) cause une petite commotion, qui est loin de passer innaperçue et qui ne fait que confirmer ce que tous savent déjà.
mozart999
18 mai 2010
10h52
@Nô
Mon cher ami, le projet sioniste dépasse la politique Israélienne… les sionistes qui siègent a Washington et qui protègent les errements de ceux de Tel Aviv sont beaucoup plus puissants et leurs buts ne se limitent pas a des politiques factuelles.. mais il s’agit de grande politique…
Mais je crois certainement qu’Israèl en tant que puissance arrogante commence a se sentir du plombs dans les ailes… on n’arrive plus a casser du Hezbollah sans craindre de conséquences.. on affame tout un peuple mais on n’arrive pas a briser quelques centaines de combattants munis de vielles AK-47 et au lieu d’agir comme de par le passé… on en arrive a passer son temps a menacer..
Cela étant dit.. l’accord passé entre le Brésil, la Turquie et l’Iran va finir par faire perdre aux Israéliens leurs derniers arguments… et la raison aussi (rien qu’a voir la réaction tiède de ceux qui avaient juré la perte de Téhéran… on comprend leurs objectifs.)
laotseujr
18 mai 2010
10h54
Dire que c’est la faute de sous-fifres est du plus haut comique. C’est comme si on nous disait que le maussade est devenu subitement aveugle et sourd !
A l’instant où il a pris son billet à New York, Chomsky devait être déjà pisté.
Le procédé est classique et ne trompe personne : commettre un méfait tout en prenant à l’avance toutes les précautions pour s’en laver les mains.
Ce genre de stratagème avait reçu un nom du temps de Nixon : “la technique du démenti plausible” tant qu’on n’est pas pris la main dans le sac et en flagrant délit.
_cameleon_
18 mai 2010
10h59
Je vous ferai remarque que pas seulement le gouvernement Harper, mais le gouvernement Charest mange dans la main des groupes d’intérêts privés. Je me souviens trop bien que l’une des première politique qu’il a annoncé après son élection était le financement des écoles confessionnelles juives à 100 % (plutôt qu’à 66 %) … et l’interdiction pour les travailleur(ses ) de garderies privées, puis la santé, la construction, l’informatique, l’éolien etc etc
mangouste_irascible
18 mai 2010
11h01
honorable
18 mai 2010
08h19
« Chomsky devait donner une conférence à l’université de Bir Zeit: une institution qui n’est devenue “université” que sous la “colonisation” israélienne!
« Il n’y avait aucune université en Judée-Samarie-Gaza avant la “colonisation” israélienne. Mais la “colonisation” a créé tout un boom éducationnel. Maintenant, il y a 12 universités (1) en Judée-Samarie-Gaza, dont une, Al Quds (Al Quds signifie Jérusalem ; Al Quds se définit comme université palestinienne à Jérusalem (2)) est située en DEHORS de Jérusalem annexée. Cela nous rappelle qu’Israel n’a annexé QUE 60 % de la ville de Jérusalem telle que définie par la résolution 181 de 1947. Mais cela, quand nos bons journalistes francophones le soulignent-ils? Je m’aventure à répondre: jamais! »
Nonorable,
Eh oui ! Vous avez encore parfaitement raison avec votre logique et propagande has ba ristes.
Sortir les Palestiniens de la grande noirceur en leur donnant accès à l’enseignement supérieur pour mieux les spolier de leur territoire, de leur liberté et de leur chance de survie en tant qu’entité génétique. Vous réussissez à faire gober cela à qui, les journalistes francophones et leurs lecteurs exceptés ?
L’objet du billet n’est pas les soi-disant universités palestiniennes créées de toutes pièces par Israël en guise de remerciement pour l’énorme cadeau territorial que leur ont fait les Palestiniens contre leur propre gré depuis 1948, mais bien l’interdiction d’entrée de Noam Chomsky, un juif nobélisable (puisque vous utilisez toujours cette haute distinction comme sauf-conduit pour les agissements racistes et meurtriers d’Israël contre la Palestine et ses autres voisins arabes) qui n’est pas d’accord avec les politiques d’apartheid et génocidaires d’Israël.
Vous faites aussi très souvent allusion au fait que l’unique pays démocrate du Proche-Orient est Israël. Cette démocratie du bras de fer israélienne s’effrite aussi rapidement que les appuis historiques des populations de certains pays européens à l’endroit d’Israël à la suite de l’holocauste. Ces populations ont eu honte de n’avoir pas mieux défendu les juifs contre le nazisme, et même d’avoir participé aux rafles nazistes, et, aujourd’hui, elles commencent à avoir honte d’appuyer Israël, un pays qui applique certaines méthodes nazistes contre un peuple totalement démuni.
Il va falloir que vous vous mettiez dans la tête le fait que c’en est terminé du contrôle médiatique international des faits honteux israéliens par les sionistes comme vous. La vérité ne fait que commencer à surgir.
Vive la vraie démocratie !
mike665
18 mai 2010
11h02
decembre
18 mai 2010
10h26
@mike665 … Il n’y a jamais eu, enfin dans l’histoire que je connais, de tribu plus unie et cimentée sous la bannière de l’humiliation et la destruction des «pas comme eux».
——————————————————————————————
Connaissez vous d’autre peuple qui se déclarent “Peuple Élu“?.
Bien sur que non. D’ou l’humiliation et la destruction des “pas comme eux“.
_cameleon_
18 mai 2010
11h03
travailleur … de se syndiquer …
gadur
18 mai 2010
11h06
C’est déprimant et c’est inexcusable de la part de ces soldats israeliens. Et la réaction de Bibi est burlesque, c’est juste une erreur, n’en parlons plus !
On parle quand même de Noam Chomsky qui a été refoulé à un poste frontière israélien parce qu’il voulait aller donner une conférence dans une université, Noam Chomsky ! Université! Conférence! C’est pas juste grave, c’est pathétique.
Quand tes soldats se croient investis de l’autorité nécessaire pour refouler un universitaire aussi renommé à ta frontière, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Bibi, Démission s.v.p. !
_cameleon_
18 mai 2010
11h09
@mike665 Je ne crois pas que la majorité des Israéliens endossent cette fable … elle est plutôt utilisé par une frange d’extrémistes fanatiques pour ‘mousser’ les conflits.
lizzie
18 mai 2010
11h14
“In a simple quote, via Burston, from Boaz Okun, Yedioth Ahronot’s legal affairs commentator and former Israeli judge:
“The decision to shut up Professor Chomsky is a decision to shut down freedom in the state of Israel. I’m not speaking of the stupidity of supplying ammunition to those who claim that Israel is fascist rather, of our fear that we may actually be turning that way.” ”
http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2010/05/a.html
_cameleon_
18 mai 2010
11h21
Chomsky va tout de même s’exprimer par vidéo conférence, à propos de la Jordanie. Il a habilement joué ses cartes et refuser de se retaper l’épuisant voyage (à plus de 80 ans …) tout en s’offrant un gros scoop médiatique ;-)
_cameleon_
18 mai 2010
11h22
Oup mes excuses j’ai oublié le lien du Haretz
After banned by Israel, Chomsky to give Bir Zeit lecture by video from Amman
ramses2.1
18 mai 2010
11h23
“Ceci dit, Chomsky est une figure ayant une longue feuille de route d’ “attention seeker”.” ysengrimus
===
Plutôt que de crier des noms, dites-donc plutôt ce que vous reprochez à Chomsky sur sa position par rapport au conflit du Proche-Orient.
En tant qu’”attention-seeker” vous ne donnez pas votre place. :)
Jean Émard
laotseujr
18 mai 2010
11h35
@ramsès2.1 11:23
Je crois que sa position par rapport à ce conflit relève selon lui du poétique.
Enfin d’aprés ce que j’ai cru comprendre sans comprendre le lien d’une tragédie avec la poésie.
_cameleon_
18 mai 2010
11h41
@laotseujr ???
Un exemple:
Oil Imperialism and the US-Israel Relationship
http://www.chomsky.info/interviews/197703–.htm
Plutôt terre à terre et réaliste que … poétique …
mike665
18 mai 2010
11h48
“Israël refuse l’entrée de Noam Chomsky en Israël et en Cisjordanie” et “Après s’être vu refuser l’entrée en Cisjordanie, Chomsky assimile Israël à un ‘régime stalinien’”
Selon un article de Amira Hass (Ha’aretz) publié lundi 17 mai 2010, on peut lire quelques réactions de palestiniens et israeliens :
Son hôte Palestinien, le législateur Mustafa al-Barghouti a qualifié la décision d’ « action fasciste, valant suppression de la liberté d’expression ».
L’Association pour les Droits Civils en Israël (ACRI) a fustigé le Ministère de l’intérieur pour « l’emploi de la détention et de la déportation pour empêcher un homme d’exprimer son opinion », le qualifiant de « caractéristique d’un régime totalitaire ».
« Un pays démocratique où la liberté d’expression est un principe directeur ne se ferme pas face à des critiques ou à des idées qui ne lui plaisent pas et ne refuse pas l’entrée à des hôtes parce qu’il n’accepte pas leurs opinions. Il traite de ces opinions par la discussion publique », lit-on dans une déclaration d’ACRI.
De son côté, Otniel Schneller, député Kadima, a loué la décision : « C’est bien qu’Israël n’ait pas permis à un de ses accusateurs d’entrer sur son territoire », a dit Schneller. « Je recommande [à Chomsky] d’essayer un des tunnels entre Gaza et l’Egypte ».
ayalune
18 mai 2010
11h55
Israël vit une profonde déprime en ces jours difficiles, l’Iran la diabolique qui a trouvé une porte de sortie, pire grâce à l’ancien allié et un pays du tiers monde dans les nouveaux arrivés en haut de la pyramide. Bravo Netanyahou de dévoiler sans nuance, le visage sans fard de l’état despote, continuer à faire le rustre…
Combien d’autres furent ainsi défendus de séjour, bloqués et humiliés mais inconnus dont on entendra jamais parler ou presque. Des internationaux humanistes, pacifistes, journalistes, un peu trop près des palestiniens ou même ceux venus pour leur changer les idées, osant même, vouloir les faire rire. Un clown espagnol fut interdit de séjour juste parce qu’il voulait amener avec lui un peu de soleil dans la vie des palestiniens. Trop risqué pour Israël, au cas où les palestiniens revendiquent le droit d’être des ‘’humains’’ comme les autres.
Parfois, brisant la lourdeur des injustices lues au quotidien, certaines nouvelles font agréablement sourire comme :
17 mai 2010.
‘’Selon le journal israélien « Maariv », les autorités russes ont obligé Shimon Péres, Président israélien, à attendre une heure avant d’examiner son passeport, ont refusé de le traiter comme une personnalité VIP, et l’ont obligé de tenir la queue, comme tout passager ordinaire, l’empêchant d’accéder à la piste de l’aéroport avec sa voiture blindée, comme il est d’usage avec le reste des dirigeants.’’
Et le sourire s’étire : Netanyahou et Harper dans le rôle des Dupont & Dupond
2010-05-17
http://sergeadam.blogspot.com/
_cameleon_
18 mai 2010
11h58
Apartheid Paradigm Palestine-Israel Noam Chomsky Annapolis
Noam Chomsky Annapolis
laotseujr
18 mai 2010
12h04
@_caméléon 11:41
Je ne faisais pas allusion à Chomsky. Mais à celui que Ramsès2.1 interpelle. ;-)
J’ai beaucoup de respect pour Chomsky que j’ai découvert à la fac il y a 40ans, linguiste, point de passage obligé en analyse syntaxique pour la compilation des langages informatiques évolués dotés d’une grammaire, tels qu’ALGOL, premier de ces langages, ET aussi pour le Chomsky engagé pour de justes causes.
mozart999
18 mai 2010
12h04
En parlant d’interdits d’entrer dans le territoire Palestinien…
Savez vous, que le persil, le miel, le chocolat, les bonbons,les jouets…etc sont interdits d’entrer a Gaza???
La liste est longue.. mais celles l’a m’ont marquée.. je sais , le Hamas peut se servir du persil comme fortifiant pour ses hommes, lancer des bombes aux bonbons..et des missiles faits de jouets et propulsés par un carburant a base de miel.
honorable
18 mai 2010
12h09
En cette veille de Pentecôte (Shavuot), observons que l’esprit saint ne tombe pas également sur tous et que Noam Chomsky ne fait pas partie des 50 juifs les plus influents:
http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishFeatures/Article.aspx?id=175871
_cameleon_
18 mai 2010
12h15
@laotseujr Oups, pardonnez mon étourderie ;-)
infophile
18 mai 2010
12h45
@mangouste_irascible à 11h01
” ho norable
(…) Il va falloir que vous vous mettiez dans la tête le fait que c’en est terminé du contrôle médiatique international des faits honteux israéliens par les sionistes comme vous. La vérité ne fait que commencer à surgir.
Vive la vraie démocratie ! ”
—————————————————————–
Vous avez raison, mais combien de temps encore les Palestiniens auront à souffrir ? Combien de manoeuvres rusés visant à gagner du temps dans le but perfide de mettre l’opinion publique devant un fait accompli ? Ce pays ne veut rien négocier et il se rit de la communauté internationale.
_cameleon_
18 mai 2010
12h48
@h*n* Et encore une petite boule de crotte malodorante … qui ne vise manifestement qu’à provoquer … un coprophage baveux … eurk !
laotseujr
18 mai 2010
13h26
“Combien de manoeuvres rusés visant à gagner du temps dans le but perfide de mettre l’opinion publique devant un fait accompli ?” infophile
Réégis Debray dit que l’usage abusif et sans réalité du terme de “processus de paix” camoufle en réalité ces manoeuvres : un processus sans but, sans fin, qui noie tous les problèmes et qui permet à l’administration US de se donner bonne conscience sans que rien n’avance sinon dans le sens d’une aggravation des problèmes que ce processus est censé examiner.
Bref selon lui, ce terme cache la ruse suprême pour continuer indéfiniment dans leurs turpitudes.
_cameleon_
18 mai 2010
13h31
Processus de paix = Perpétuation de la gro$$e busine$$ …
Détournement des impôts vers le militaire, et subventions à l’expansion terriroriale, à l’occupation, à l’occupation et à l’appartheid.
Le tout dans une indescriptible hypocrisie de ceux qui contribuent à soutirer les $$$ pour le roulement de la business sioniste les fonds nécessaires à sa réalisation.
La plus grande force d’inertie elle est là à mon avis.
laotseujr
18 mai 2010
13h58
L’installation des 300.000 colons branleurs-imposteurs en Cisjordanie a couté 17 milliards de $ ! Soit presque 60.000 $ par colon (1). Voilà pourquoi chaque année des milliers d’imposteurs neoconvertis entendent tout d’un coup une voix qui leur dit d’aller spolier des gens et s’installer à leur place aux frais de la princesse US.
(1) 300.000 $ pour une famille avec 3 enfants !!! C’est d’ailleurs ce montant qui a été versé aux colons de Gaza pour qu’ils aillent spolier ailleurs.
infophile
18 mai 2010
13h59
@pouloutine
Mais non. Le plus grand toutes catégories confondues, c’est Frank Zappa. On s’entend là-dessus, non ? En dehors de lui, je ne me commets pas autrement qu’avec des “peut-être”.
infophile
18 mai 2010
14h15
@lao,
J’ai lu, à votre suggestion, les extraits de son livre (A un ami israélien) présenté dans le magazine Le Point.
Mandaté au Moyen-Orient par le président Chirac pour y observer la tolérance religieuse, son rapport est balayé du revers de la main par les instances diplomatiques. Il raconte qu’on lui a dit:
” Tout ce que vous diagnostiquez du conflit israélo-palestinien est vrai , m’a-t-on répondu en substance, mais en France il n’est pas possible de dire publiquement ce que vous écrivez.”
C’est ainsi que son rapport s’est transformé en ce livre qui sera sur le marché sous peu.
ramses2.1
18 mai 2010
14h30
“Car seule la vérité m’intéresse.” h0norable
===
Les seules “vérités” qui vous intéressent sont celles qui confirment vos préjugés.
Jean Émard
laotseujr
18 mai 2010
15h06
@infophile
Sur le N° précédent, il y a la réponse de M. Onfray à BHL qui l’avait attaqué pour son livre sur Freud.
A lire absolument !!! Onfray n’y va pas par 4 chemins : BHL mis en pièces !
Ca devient tonique. Les sentinelles de la bienpensance commencent à en prendre pour leur grade. Moi j’adore les westerns de philosophes … ;-)
mangouste_irascible
18 mai 2010
15h23
infophile
18 mai 2010
12h45
@mangouste_irascible à 11h01
” ho norable
(…) Il va falloir que vous vous mettiez dans la tête le fait que c’en est terminé du contrôle médiatique international des faits honteux israéliens par les sionistes comme vous. La vérité ne fait que commencer à surgir.
Vive la vraie démocratie ! ”
—————————————————————–
« Vous avez raison, mais combien de temps encore les Palestiniens auront à souffrir ? Combien de manoeuvres rusés visant à gagner du temps dans le but perfide de mettre l’opinion publique devant un fait accompli ? Ce pays ne veut rien négocier et il se rit de la communauté internationale. »
Soyez assuré que nous partageons le même doute dès qu’il est question du retour au soi-disant processus de la soi-disant paix. Israël n’aura aucune honte à utiliser son processus de manipulation globale pour la ixième fois, mais si ses carottes commencent à être trop cuites, ne pensez-vous pas ?
Par simple curiosité, j’attends de voir sa prochaine arnaque et le genre d’appui que les fidèles pays occidentaux à sa solde lui accorderont, même à mi-voix ou sous réserves déguisées.
Israël ne peut crier au loup à chaque coup et penser que l’aide continuera à venir sans relâche. Les politiciens occidentaux peuvent être « persuadés », mais pas nécessairement la majorité de leurs électeurs.
Soyons patients, autant que les Palestiniens le sont, mais ne faillons pas à notre devoir de citoyens du monde combattant pour la justice. Le bien finira par gagner.
mangouste_irascible
18 mai 2010
15h24
mangouste_irascible
18 mai 2010
15h23
infophile
18 mai 2010
12h45
…même si ses carottes…
papitibi
18 mai 2010
17h29
Encore une vérité tronquée par l’ho no ra ble tronqueur: “Quand la pensée de Noam Chomsky a été déformée par un journalistes du Yale Daily News (Chomsky venait de donner une conférence à Yale, en 1975) j’ai vivement défendu Chomsky. Car seule la vérité m’intéresse.” (8h37)
= = =
Laughtruc omet de dire qu’à l’époque, il était trotskyste! Ça n’est donc pas l’amour de la Vérité qui le motivait. D’ailleurs, la Vérité n’a JAMAIS intéressé le Mossieu!
Je cite:
http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/?p=396
honorable
1 Décembre 2008
20h11
Laotseujr va en effet se retourner longtemps dans son lit sans trouver le sommeil en apprenant que je correspondais avec Noam Chomsky à 22 ans et portais des banderolles trostkystes à 24 ans! Les probabilités que je fasse le “chemin inverse” sont donc plutôt faibles!
= = =
Puisqu’il aura 58 ans avant la fin du présent mois, en 75, il en avait 23. L’épisode qu’il relate ici correspond à cette période où il voyait (encore) clair.
La Vérité s’appelait Chomsky en 1975. Aujourd’hui, dans l’esprit ho no ra ble, Chomsky a tout faux. Alors son “seule la vérité m’intéresse”, c’est de la b.s…
laotseujr
18 mai 2010
18h18
@papitibi
Merci pour ce rappel ; le tartuffe oublie une règle fondamentale : il est vilain de mentir, tôt ou tard on finit par être pris dans le filet.
HS : avez-vous la réf du billet de la trahison de méphisto la voix de son maître pris en flagrant délit de courriel antisémite ? C’était chez Paquin aussi quand ce blogue était fermé.
kaffeka
18 mai 2010
20h11
Lao: respect_able antisémite? Hon!!!
spritzer
19 mai 2010
01h01
Une femme Palestinienne dont la maison est occupée par des colons Juifs, argumente avec des Israéliens venus célébrer le “Jour de Jérusalem” dans le quartier majoritairement arabe de Sheikh Jarrah.
Photo d’une belle bande de sans coeur
laotseujr
19 mai 2010
07h03
@kaffeka 20:11
Pas hon, qui lui incite à l’antisémitisme, mais méphisto son obligé et flatteur attitré.