À l’aube de son 90e anniversaire de naissance, la légendaire journaliste Helen Thomas a annoncé sa décision de prendre sa retraite à la suite de la controverse soulevée par ses déclarations sur Israël. Le 27 mai dernier, celle qui a couvert la Maison-Blanche pendant plus de 40 ans pour l’agence de presse UPI a déclaré que la paix au Proche-Orient passait par le départ des Juifs de la «Palestine» et leur retour dans des pays comme l’Allemagne, la Pologne et les États-Unis (voir la vidéo ci-dessus).
L’accusant de préconiser une «épuration religieuse», plusieurs conservateurs américains, dont l’ancien porte-parole de la Maison-Blanche sous George W. Bush, Ari Fleischer, avaient demandé au groupe de presse Hearst de congédier Thomas, qui est à l’emploi de cette chaîne comme chroniqueuse depuis 2000.
Thomas s’était excusée pour ses propos.










star_wars_kid
7 juin 2010
12h44
quelqun sait s’il ya encore beaucoup de juifs en Allemagne/Autriche ?
simonlar
7 juin 2010
12h44
Dommage qu’une si brillante carrière prenne fin sur une si mauvaise note. Ce commentaire stupide était complètement inapproprié et révèle sans doute que la dame n’a plus les capacités pour exercer ses fonctions.
Par contre, combien de commentaire aussi désobligeants à l’égards des Arabes passent inaperçus dans les médias régulièrement?
lizzie
7 juin 2010
12h44
Disons que son commentaire ne lui aurait pas donné le prix de sioniste de l’année. Toutefois elle s’est excusée.
Je trouve triste que Mme Thomas finisse ainsi une grande carrière. Elle a toujours posé les questions aux divers présidents.
Je peux comprendre qu’Ari Fleischer ait une petite crotte contre elle, elle ne le manquait pas lorsqu’il oeuvrait sous la présidence de Bush Junior.
stevieouioui
7 juin 2010
12h45
Une carrière si longue et si bien remplie qui finit en queue de poisson à cause d’une poignée de conservateurs pour qui la liberté d’expression n’est applicable qu’à ceux avec qui ils sont en accord…
mozart999
7 juin 2010
12h47
Certaines personnes mal-intentionnées et passablement antisémites pourraient parler de l’influence d’un certain lobby sur la politique et la vie médiatique US.
Cet évènement vient les contredire et leur donner une claque dans la face.
Ce groupe ethnico-religieux n’a aucune influence…ses membres les plus imminents ne peuvent en aucun cas nuire a leurs critiques.
Ils n’imposent aucunement de sujets tabous et sont incapables d’orienter le débat.
felicio_di_parma
7 juin 2010
12h47
tiens tiens, une épuration religieuse !!!!
c’est pas justement ce que fait Israel à Jerusalem-est ?
astyanax
7 juin 2010
12h47
@ Simonlar
Excellente remarque.
_cameleon_
7 juin 2010
12h50
Elle prend sa retraite sur une triste note …
mozart999
7 juin 2010
12h52
Pour pouvoir avoir l’aval de l’establishement notre dame aurait du faire la déclaration suivante:
“La paix au proche-orient passe par le départ des spoliateurs arabes vers l’Arabie, la création d’un état purement juif…”
Comme ça cela n’aurait choqué personne.
Déporter des arabes vers la Jordanie, l’Egypte ou la Syrie n’a fait sourciller personne (bon c’est vrai que ça a été proposé par la séduisante Tzippi)
Par contre.. rapatrier des juifs vers leurs pays d’origine…..ça c’est criminel…
q.terreux
7 juin 2010
12h54
simonlar
7 juin 2010
12h44
Commentaire juste !
yvon_thivierge
7 juin 2010
12h55
Pendant que la Maison-Blanche fustige la vieille journaliste chevronnée, en traitant ses propos de “offensants et dégueulasses”, elle laisse les stentors fascisants comme Limbaugh et Beck déverser leur fiel non seulement sur les anti-sionistes mais aussi sur leurs occupants, à commencer par Obama lui-même qui aura maille à partir parce que son “vice”, le désormais sioniste Joe Biden, vient de se positionner à 100% aux côtés de l’État terroriste d’Israël:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs507.ash1/29980_125469204153113_100000701030243_173851_3060863_n.jpg
andre_d
7 juin 2010
12h57
Chapeau Mme. Thomas. Elle dit exactement ce que je dit. Les isareliens sont des occidentaux comme vous et moi qui ont decidé de s’approprier une partie du moyen orient pour les pires raisons, celle dictée par un vieux livre poussiereux.
J’ai véritablement saisis ce fait apres avoir vu un reportage pendant le bombardement de gaza. Une parisienne fraichement débarquer a tel aviv disait au reporter: Nous les juifs somme les représentant de dieu sur terre, Obama ce doit d’etre de notre coté.
Un commentaire du video: Jews have lived in Israel way before de hollocaust.
Way, way, before.
Pas de paix au moyen orien tant que cette theocratie perdure.
lizzie
7 juin 2010
12h57
J’espère qu’elle va écrire un livre, style 40 ans de souvenirs de la Maison-Blanche. Je suis certaine qu’elle nous en apprendrait pas mal.
filleduroi
7 juin 2010
12h58
Il ne reste qu’à demander que l’Utah devienne un État mormon.
_cameleon_
7 juin 2010
12h58
Huckabee à propos d’Israël
“Huckabee believes that the land of Israel was promised to the modern-day Jews by God.He has written that, “the Jews have a God-given right to reclaim land given to their ancestors and taken away from them.”[85]
Huckabee has visited Israel eleven times.[86] The Jewish Russian Telegraph reported that “When asked about a Palestinian state, Gov. Huckabee stated that he supports creating a Palestinian state, but believes that it should be formed outside of Israel. He named Egypt and Saudi Arabia as possible alternatives, noting that the Arabs have far more land than the Israelis and that it would only be fair for other Arab nations to give the Palestinians land for a state, rather than carving it out of the tiny Israeli state.” [87] He calls Israel an “ally”, “America’s greatest friend in the region”, and says Israel should have access to advanced weapons and technology.[88]”
http://en.wikipedia.org/wiki/Political_positions_of_Mike_Huckabee#Foreign_policy
Pas mal équivalent … non ?
andre_d
7 juin 2010
12h59
Obama *se* doit. Désolé….mais il y a probablement plein d’autre fautes.
guylaine101
7 juin 2010
13h01
Vraiment dommage qu’elle finisse une si grande carrière par une telle bourde.
americanophile
7 juin 2010
13h02
Bon débarras.
guylaine101
7 juin 2010
13h04
M. Hétu
Premier parag., quatrième ligne
les Juifs d’Israël?
_cameleon_
7 juin 2010
13h06
@américano Est-ce que vous exigez que Huckabee prenne sa retraite aussi ?
_cameleon_
7 juin 2010
13h10
@americano Dites moi, est-ce que ce que suggère Huckabee est bien différent que ce qu’a dit Mme Thomas ?
Dites moi ? (ne vous défilez pas …)
yvon_thivierge
7 juin 2010
13h11
Mon 12 h 55: lien corrigé.
http://www.politico.com/news/stories/0610/38150.html
honorable
7 juin 2010
13h12
Espérons que tous ceux, sur ce blogue, et ils sont nombreux (je n’ai pas dit majoritaires!), qui pensent comme elle, suivent son exemple, et se retirent.
crosbyshow
7 juin 2010
13h13
Si elle avait fait un commentaire aussi négatif sur les Arabes…elle aurait pu travailler jusqu’à 104 ans….
Mike Huckabee, un autre malade mental (religion à l,extrême)
Saviez-vous que des milions d’américains (fou de la religion) envoie des millions de $ à chaque année à Israel afin qu’ils achètent des armes pour se défendre
Pourquoi ?
Afain d’être sûr quand le christ reviendra, qu’il le fasse en terre Juive….
Pendant ce temps là les juifs prennent la cash même s,ils ne croient pas en Jésus….
Dans ce cas, les américains sont -ils assez tatas ou quoi ??
tendrement
7 juin 2010
13h18
@cameleon
La différence est énorme:Huckabee sugèere de déporter des palestiniens et Thomas de déporter des juifs.
jeandusud
7 juin 2010
13h20
Surtout NE JAMAIS critiquer l’état voyou,qui sqatte les terres d’autrui,ne respecte pas les résolutions de l’ONU,pas plus que les vies humaines,ne rend de compte qu’à “Yawoué”,puisqu’étant le peuple Élu…à vomir!
Moi,sa déclaration=100% d’accord!
yvon_thivierge
7 juin 2010
13h20
Qui va, le premier, avouer que Gaza va devenir le Vietnam de l’État terroriste d’Israël?
http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/02/gaza-sera-notre-vietnam
honorable
7 juin 2010
13h25
Espérons que son exemple inspirera d’autres journalistes qui pensent comme elle.
papitibi
7 juin 2010
13h27
@ star_wars_kid (12h44)
“quelqun sait s’il ya encore beaucoup de juifs en Allemagne/Autriche ?”
Il reste trente mille Juifs en Allemagne.
Source: Href= “http://www.p-n-o.org/stat/allemagnetab.html “>Juifs en Allemagne
papitibi
7 juin 2010
13h28
la source de mon 13h27:
http://www.p-n-o.org/stat/allemagnetab.html
lartigues
7 juin 2010
13h29
Fin carrière bien triste!
Helen Thomas a pourtant sorti ce que la très grande majorité des Us et des Européens pensent tout bas. La création de l’État d’Israël sur la terre palestinienne était la pire solution au très grave problème de l’antisémitisme.
Tous les politiques des Usa ou de l’UE qui se couchent devant les puissants lobbies sionistes-juifs sont des purs tartuffes. Ce qui les intéresse c’est le contrôle sur le pétrole du moyen orient et Israël leur sert de tête de pont. Le reste, ils s’en balancent éperdument.
On a beau auto-refouler durant toute sa vie, un beau jour , ça sort!
bidulen
7 juin 2010
13h30
Le lobby juif est puissant et a des ramifications dans le monde entier. On est antisémite si on critique un juif ou Israel. On mérite de se faire sauter si on fait des caricatures de Mahomet. Finalement, les gens au Moyen-Orient sont sacrés. Ha ces fous…de Dieu…!
Je suis triste pour Madame Thomas, mais c’est le sort qui nous attend tous si on ose parler et dire à ces fous d’arrêter leur parano.
_cameleon_
7 juin 2010
13h30
@tendrement Et que Huckabee est un ex candidat à la présidence et Helen une journaliste de 90 ans …
olivierr
7 juin 2010
13h33
@Andre_d
Je remarque davantage votre erreur historique que vos fautes d’orthographe. La bible n’a pas grand-chose à voir avec la création de l’état d’Israel en palestine. Depuis la naissance du sionisme au 19ème siècle jusqu’à l’après-guerre mondiale, les sionistes se préoccupaient de la bible comme d’une guigne. Leur mouvement n’était pas d’essence religieuse mais nationaliste. Au contraire, la plus part des religieux, combattaient vigoureusement l’idée d’un état juif avant l’arrivée du Messie.
_cameleon_
7 juin 2010
13h33
@h*n* Lisez mon msg de 12:58
Quelle différence entre suggérer la déportation des juif ou celle des palestiniens ?
Et ici c’est un fanartique religieux, ex-candidat à la présidence et propagateur du mythe du peuple élu qui le dit !!!
Allez défilez vous et ne répondez surtout pas a cette question !
fa514
7 juin 2010
13h33
@mozart999
Je seconde.
Le coeur de la négociation entre israéliens et palestiniens concerne le RETOUR des palestiniems expulsés d’israél qu’on a remplacé par des néo israéliens venant de partout.
-C’est autorisé de dire que les palestiniens expulsés ne rentreront pas mais c’est criminel de dire que les néo israéliens doivent rentrer chez eux.
La courageuse HELEN THOMAS doit démissionner parce que:
-elle croyait à la liberté d’expression.
-elle a osé dire ce qu’elle pense dans un pays dit démocratique.
Vous comprenez maintenant pourquoi les médias se taisent sur les exactions d’Israél?
-MAIS OÙ SONT LES DÉFENSEURS DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION?
La seule fois où la liberté d’expression s’applique c’est quand les médias doivent s’exprimer sur les musulmans ou les arabes.
Mais où étaient les médias électroniques, qu’on a tant vanté leur éfficacité lors des élections iraniennes, pendant la crise des bateaux?
jeandusud
7 juin 2010
13h33
À lire dans Marianne2.fr “Pourquoi je suis devenu anti-sioniste”
Ça résume et explique les évènements depuis la création(de toute pièce)de cet injuste enclave juive.Et ça rejoint la démarche de plusieurs personnes qui en arrivent à la même conclusion;
Font tout pour se faire haïr,partout(Outremont inclus!)
jeandusud
7 juin 2010
13h33
À lire dans Marianne2.fr “Pourquoi je suis devenu anti-sioniste”
Ça résume et explique les évènements depuis la création(de toute pièce)de cet injuste enclave juive.Et ça rejoint la démarche de plusieurs personnes qui en arrivent à la même conclusion;
Font tout pour se faire haïr,partout(Outremont inclus!)
bidulen
7 juin 2010
13h34
@honorable
Beaucoup de gens pensent comme elle, mais ont peur de ces certains malades dans votre communauté. Heureusement que tous les juifs ne sont comme vous ô docteur!
_cameleon_
7 juin 2010
13h34
h*n* Lisez mon msg de 12:58
Quelle différence entre suggérer la déportation des ju!f ou celle des palest!niens ?
Et ici c’est un fanatique religieux, ex-candidat à la présidence et propagateur du mythe du peuple élu qui le dit !!!
Allez défilez vous et ne répondez surtout pas à cette question !
jeandusud
7 juin 2010
13h35
Désolé pour la répétition,je n’ai tapé qu’une fois pourtant…
davidsonstreet
7 juin 2010
13h40
Soutenir que les Juifs doivent partir d’Israël, c’est pas mal con. À ce compte-là, faudrait que les États-Uniens quittent les États-Unis, que les Canadiens quittent le Canada, que les Australiens quittent l’Australie, etc.
papitibi
7 juin 2010
13h41
” D`ailleurs c`est toute du monde d`accord avec les accomodements raisonnables au Québec.C`est là même game.Tant qu`à moi,y devrait allez vivre en palestine ou en arabie saoudite.”
Qui est ce brillant auteur? Les ceusses qui ont crié Jack Wood, levez la main… Le 4 juin.
Est-ce qu’on peut en même temps déporter les Jackw00diens en Jackw00die?
_cameleon_
7 juin 2010
13h41
@h*n* Vous souteniez pourtant un discours qui parlait de la légitimité d’expulser tout les palest!niens de ce que vous appellez la Judée-Samarie … Vous avez aussi suggérer a celui qui tenait ce discours d’apporter sa m*rde ici …
Hypocrite de mes deux !!!
_cameleon_
7 juin 2010
13h42
Alors h*n* sur Huckabee ?
jean_saisrien
7 juin 2010
13h44
@caméléon
Vous rêvez…
hermy
7 juin 2010
13h46
Helen Thomas a commencé le bal quand elle a posé une question à Obama sur la guerre en Afghanistan… alors que la conférence portait sur la terrible catastrophe, sans précédent, d’une marée noire sur la Floride et sur la Louisiane. Là, tu te dis : Elle a bien le droit de parler d’un autre sujet !
Toutefois, Helen s’est mise à délirer sur plusieurs autres sujets…et, notamment, sur cette histoire de rapatrier les juifs d’Israël vers d’autres pays de l’Europe. Wow ! Elle a perdu des bouts importants de l’histoire d’Israêl ?!
Ceci dit : Bonne retraite Helen ! Tu le mérites bien (et je suis sincère) ! Prendre sa retraite à 90 ans c’est FORMIDABLE ! Moi, je n’ai pu endurer de travailler que jusqu’à 60 ans. Je t’admire !
dbou
7 juin 2010
13h47
Déporter Hono, oh non jamais, mais faire prendre sa retraite à ce vieux radoteur oh oui certainement.
_cameleon_
7 juin 2010
13h47
Juste pour souligner que son silence signifie un appui et un consentement.
Alors pour hono c”est ok qu’un ex-candidat fana religieux, fabulateur de mythes suprémacistes, suggère de déporter les palestiniens (voir le marais où il supporte ouvertement bien pppire …) mais il faut crucifier sur la place publique quiconque dit exactement la même chose pour Israel.
timou67
7 juin 2010
13h49
elle n’ a pas perdu sa tete la madame,elle avait juste envie finalement de le dire apres avoir endurer les juifs à la maison blanche pendant des années,elle s’en fou pas mal maintenant et elle dit le fond de ses pensées ,est ce qu’elle antisémite? i dont think so … VIVE LA LIBERTE D’EXPERESSION
laotseujr
7 juin 2010
13h51
Comme, désormais, on annonce chaque jour (1) un cargo humanitaire pour Gaza guettoîsée et affamée par le régime-terroriste, de plus en plus d’Helen Thomas, …. prés de la retraite, vont dire leur ras-le-bol du sionistement correct et du bord*l que fout cet état-voyou, matricide, qui ne reconnaît même pas les résolutions de sa mère génitrice.
(1) On annonce un cargo de juifs Allemands !
(voir mon post sur autre billet H. Thomas)
Pendant ce temps des néoconvertis néosionistes venant de Moldavie ou de Russie colonisent des terres palestiniennes ! N’importe quoi et de plus en plus !
N’importe quel clochard au chomage, peut aller se convertir et rejoindre aux frais de la princesse la “terre promise” et en chasser un Palestinien.
flybean
7 juin 2010
13h54
Quand on parle de la Judée-Samarie …C’ est qu’ on est Chrétien Sioniste ou pro Sioniste et /ou conservateur ou encore admirateur de l’ empire Britannique.
Mais tout ceci se résume ainsi ; h*n*
laotseujr
7 juin 2010
13h54
Solidarité avec H. Thomas à 13:51, si WP veut bien.
_cameleon_
7 juin 2010
13h55
@fa514 Euh peut être que de suggérer la déportation de millions de personnes est un abus de la liberté d’expression … du moins, dans les fait, pour les cas ou cela vise Isra*l, pour les palet!nniens c’est ok …
piedoq
7 juin 2010
13h59
plus on vieillit plus nos capacités d inhibition diminuent et on finit par dire des choses qu on aurait jamais dites en pleine santé mentale
decembre
7 juin 2010
14h00
@h^n^r^ble … Moi je pense comme elle et je ne me retirerai pas.
_cameleon_
7 juin 2010
14h02
@flybean Les seul que j’ai vu utiliser ce terme sont ceux qui nient le droit d’existence aux palestiniens … Il utilisent ce terme pour fabuler que la Cisjordanie n’est finalement qu’une partie d’Israël.
Et ce sont aussi les même qui exigent à tous les pays arabes de les reconnaître comme un … ‘état juif’, (alors qu’il ne reconaissent pas de fait les palestiniens) excluant la pleine citoyenneté pour ceux qui ne sont pas de cette confession.
davidsonstreet
7 juin 2010
14h04
@décembre
Vous êtes Canadien? Allez-vous quitter votre pays pour le redonner aux Amérindiens?
Je demande ça en toute candeur. Je suis curieux de lire vos arguments.
decembre
7 juin 2010
14h05
@piedoq … en pleine santé mentale …
Est-ce à dire que les vieux n’ont pas une bonne santé mentale ? Et à quel âge commence la maladie de la vieillesse selon vous car il ya des leaders politiques et des profs assez vieux merci qu’on devrait tout de suite éliminer par prévention.
_cameleon_
7 juin 2010
14h06
@decembre Quelle surprise … décembre suggère aux Israélien de partir …
De un on ne défait pas l’histoire … même si de monumentale bourdes ont été commises pour de multiples raisons.
Les Israéliens ont aussi droit de vivre en sécurité dans leur état.
Ceci ne fait que donner des munitions aux fanas Israélien qui utilisent cet argument ridicule qu’on veuille les faire disparaître pour perpétuer l’expansion coloniale et la busine$$ …
Bref c’est ridicule et … je n’en dirai pas plus …)
piedoq
7 juin 2010
14h06
Dieu est un sacré farceur
participant
7 juin 2010
14h14
Ce que la dame a dit, elle avait le droit de le dire. Celà exprime peut-être un certain ras-le-bol avec les comportements d’Israél.
L’existence d’Israél n’est pas sacrée pour le reste du monde. Peut-être bien pas nécessaire pour les Juifs non plus
decembre
7 juin 2010
14h18
@davidsonstreet … Quand les palestiniens ou nous-mêmes pensons au problème on ne peut s’empêcher d’éliminer le fameux ‘’si y étaient restés chez eux aussi”…
Je ne suis pas contre leur venue, faut ben que le monde voyage. Je suis contre la façon dont ils se sont comportés en venant, en conquérants supérieurs, en découvreurs qui découvrent ce que d’autres savent depuis des centaines d’années. En fait les israéliens commes les européens ici se sont comportés en barbares, pillant, volant, matyrisant, tuant et s’appropriant tellement de terres que les habitants légitimes n’ont plus de place ou aller.
Au nom de de la civilisation qui vous donnera Dieu à la civilisation qui vous donnera la démocratie, pas ben ben de différence.
Le bras des states au MO c’est Israël et ils ont le front d’appeler cet État raciste une démocratie et d’abaisser les 22 autres autour les traitant comme des ennemis.
Donc quand je pense àa ça je medis, y auraient pas dû v’nir, mais c’est un cri de découragement car comme Thomas, je sais bien que c’est impossible. Elle n’a pas présenté ça comme une solution mais comme un crochet de droite en pleine face que les racistes de là-bas ne sont pas près d’oublier. Bravo Mme Thomas et riez de leurs insultes.
_cameleon_
7 juin 2010
14h18
@participant Et d’autres, comme moi on droit de la rabrouer et dire que c’est ridicule de proposer une telle ’solution’ … qui ne règle absolument rien, au contraire.
therichrocco
7 juin 2010
14h21
@participant
Ce sont de tels commentaires qui, à la longue finiraient par être banalisé et accepté par bien des gens et cela deviendrait éventuellement une mission à accomplir…
Vous êtes très épeurant !
_cameleon_
7 juin 2010
14h22
@decembre Et cela règle quoi de dire cela, dites ?
andre_d
7 juin 2010
14h23
Olivierr : La bible n’a pas grand-chose à voir avec la création de l’état d’Israel en palestine.
Ah bon. Les juifs sont donc arrivés en Palestinne de facon totalement fortuite? Ils auraient pu choisir le Madagascar, la Bolivie ou la Patagonie, mais c’est bel et bien en Palestine qu’ils ont aboutis. Le mouvement ne s’appelle pas sionisme pour rien.
”Le scionisme
doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem”
Wikipedia.
Vous dites aussi: Leur mouvement n’était pas d’essence religieuse mais nationaliste.
Oui. Un nationalisme….religieux. Jusqu’au derniere nouvelles Israel est un pays juif. On y controle la population tres etroitement pour conserver le caractere juif.
En fait je vous met au defi de me trouver ne serais ce qu’un seul scioniste athé. Je peux vous assurer que Ben Gourion n’était pas athé.
_cameleon_
7 juin 2010
14h23
@ricco Quer pense tu de la déclaration de Huckabee ? Même chose ?
(voir mon 12:58 …)
Est-ce que vous trouvez cela autant, moins ou plus condamnable ?
jean_saisrien
7 juin 2010
14h25
C’est quand même triste… un peu comme si John “The not so Maverick” McCain aurait dû prendre sa retraite à cause et après son “Bomb, bomb, bomb Iran”.
Ou Palin après… n’importe quel de ses commentaires.
@piedoq
Dieu est une sacrée invention…
decembre
7 juin 2010
14h25
@andre_d … Les juifs sont donc arrivés en Palestinne de facon totalement fortuite? …
Non ils avaient le choix de l’Ouganda aussi.
davidsonstreet
7 juin 2010
14h27
@décembre
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement dire que vous êtes exaspéré au lieu de suggérer des choses un peu limites côté logique?
_cameleon_
7 juin 2010
14h27
@JS Bomb bomb Iran … ça, c’est de l’humour … :-(
Une invention très pratique que ce Dieu auquel on fait dire ce qui convient à nos intérêts, en effet.
decembre
7 juin 2010
14h29
@ cameleon… Et cela règle quoi de dire cela, dites ?
Que celui qui n’a jamais dit kekchose qui ne devrait pas être dit lui lance la première pierre.
Maudit que té achalant avec cette nouvelle qui n’en est pas une. Plein de monde pense la même chose que Thomas toi t’as peur de la dire et tu nous fais la morale sur un sujet complètement sans importance. Assume-toi donc avant de continuellement demander aux autres de le faire.
As-tu déjà pensé comme elle ? Non ? Alors pouvais-tu imaginer que des gens pensent comme elle ? Et peux-tu accepter qu’après toute le destruction des gens seraient penser à souhaiter ce qu’elle pense ?
therichrocco
7 juin 2010
14h32
@cameleon
Je crois que Huckabee se trompe, en effet !
La seule chose sur laquelle je suis d’accord, c’est que les autres pays Arabes ont trop peu de support pour les Palestiniens et que je verrais bien une partie d’Israël et d’Égypte cédé à la création d’une Palestine, leur donnant assez de terre pour s’épanouir.
decembre
7 juin 2010
14h33
@ davidsonstreet … Il n’y a rien de logique dans ce qu’elle a dit ni dans ce que je pense. Faut-il toujours que chaque once de pensée le soit ? Nous sommes tous exaspérés, certains plus que d’autres, probablement les Libanais.
Vous aurez beau nous dire que c’est illogique et impossible je vous rappelle l’histoire de Nabu qui les aurait chasser de tout son territoire sur lequel le soleil ne se couchait jamais pour cause de zizanie !!!
honorable
7 juin 2010
14h34
C’est l’avantage d’être vieux (sans doute 50-55 ans pour un policier): on n’est jamais mis à la porte, mais on prend plutôt sa retraite 5 minutes avant d’être mis à la porte!
jean_saisrien
7 juin 2010
14h34
@Rocco 14h21
Exactement ce que je déplore des commentaires hyper-pro-sionistes à la gono, impress,etc.. et hyper-pro-haineux à la CC, Jackwood, Impress. et cie.
Ça nous touche une corde mais pas la même en ce qui nous concerne.
Et comme le dit caméléon, si vous condamnez les propos de Thomas, vous devriez condamner ceux de Huckabee pour être conséquent…
_cameleon_
7 juin 2010
14h38
@decembre Si plein de monde pense comme cela, mon humble opinion est qu’ils se gourent. Comme je l’ai dit plus haut, on ne défait pas l’histoire et on ne déplace pas des millions de personnes comme si c’était un pique-nique … (imaginez juste une seconde … )
Alors ‘jongler’ avec ces solutions est …inutile pour ne pas dire plus …
Mais vous ne pouvez résoudre ce conflit par de telle solution, pas plus d’un coté (Thomas) que de l’autre (Huckabee) ! Ces solutions ne servent à rien d’autre que de jeter de l’huile sur le feu.
Et encore si ce n’était que cela …
Les deux ‘peuple’ ont droit de vivre en paix sur leurs terres respectives …
Il faudrait maintenant que Israël rendent leur pays aux palestiniens.
therichrocco
7 juin 2010
14h40
@cameleon
@jean_sairien
Mon commentaire au frigo, 14h32.
_cameleon_
7 juin 2010
14h40
@h*n* Ma question sur Huckabee ?
bilomi
7 juin 2010
14h40
richrocco, cameleon,
Dire “bomb bomb Iran” … c’est okay, les americains en rit.
Dire “bomb bomb israel” … oh my god, imaginez la crise!
Et il n’y a pas de deux poids, deux mesures? hahahaha…. mon oeil!
_cameleon_
7 juin 2010
14h43
@ricco … tu dis qu’il se trompe et tu répètes ce qu’il dit !
tu gueules contre Thomas mais tu suggères que les palestiniens soient expulsés de chez eux et cèdent leur terres !!!
mrc-andre
7 juin 2010
14h43
A ceux qui crient liberte d ‘expression pour excuser les propos de Miss Thomas, sachez que c’est un concept etroitement lie a la notion de Responsabilite. Dautant plus lorsque votre profession est celle de journaliste.
decembre
7 juin 2010
14h44
Mais puisque Thomas n,a pas présenté ça comme une solution mais comme un cri d’exaspération. Pensez-vous sérieusement qu’elle pense que c’est possible Elle cri aux voleurs de retourner chez eux comme les Indiens d’ici dans le fond de leur coeur.
Personne ne voit une solution dans ça mais il ne cesse pas d’y penser parce que la cause c’est ça.
Vous essayez d’inventer des moyens légaux et humanitaires de résoudre cette crise mais en fait le pays a été fondé sur une fraude et toutes ses avancés sont des fraudes, de la rapine du vol et oups, soudainement, vous pensez qu’ils vont se ramollir et changer d’idée ?
simonlar
7 juin 2010
14h44
Gardons aussi en tête que Mme Thomas a présenté ses excuses…
Et Mr. Huckabee?… *criquets”
_cameleon_
7 juin 2010
14h44
@nrc-andre Et pour un ex-candidat à la présidence, vous en pensez quoi ?
lartigues
7 juin 2010
14h46
Ni les Us, ni les sionistes, ni les juifs ne sortent grandis par l’humiliation de Helen Thomas, la doyenne du PAUS (paysage audio visuel US) en fin de carrière. C’est une honte!
Ils ne font qu’approuver le fait qu’elle ait mis le doigt là où ça fait mal. Et c’est bien cette stratégie, outre l’ultra victimisation de la shoa, que les sionistes usent et abusent de l’occident pour s’auto-absoudre de tous les crimes d’État passés et à venir. Quel est l’argument imparable, bête, débile et méchant des sionistes, selon vous?
“Doit-on imposer aux américainsUs de quitter l’Amérique pour retourner en Europe?” C’était prévisible à mille lieues.
Les politiques Us se sont laissés intimidés comme des bleus. Elle méritait vraiment mieux.
andre_d
7 juin 2010
14h47
Merci decembre. Vous avez raison. Ma question n’en était pas une. Ce n’était que pour faire remarquer a olivierr que le choix du terittoire pour Israel était bel et bien dicté par des écrits religieux. A moins bien sur qu’il a aussi un mont sion en Ouganda. :)
Désolé mon lien plus haut ne fonctione pas. Celui ci devrait fonctionner
.
decembre
7 juin 2010
14h47
@mrc-andre … Dautant plus lorsque votre profession est celle de journaliste.
Parlait-elle comme journaliste ou comme libanaise exaspérée ?
andre_d
7 juin 2010
14h48
Bon ….fonctione pas…et puis zut rechercher sionisme dans wiki si vous me mettez en doute.
mrc-andre
7 juin 2010
14h48
@ Cameleon!
Meme chose pour Huck! Se cacher derriere le concept de Liberte d’expression pour camoufler des propos haineux et tout aussi orwelien a mon avis!
decembre
7 juin 2010
14h49
@ andre_d … A moins bien sur qu’il a aussi un mont sion en Ouganda. :)
Ce sont le ougandais qui l’ont échappé belle.
mrc-andre
7 juin 2010
14h50
@ Decembre
Peu importe, en tant que journaliste, c’est toute sa credibilite qu elle a mise en jeu.
Comme Huck dailleurs.
treblig
7 juin 2010
15h00
Joyeuuuux aaaaaniversaire… Oups… faudrait dire pourquoi. En ce jour débute le 104e mois de la guerre en Afghanistan. Un nouveau record. La guerre au Viet Nam n’avait duré “que” 103 mois.
Et tout ça pour un prix ridiculement bas de 277 milliards en coûts supplémentaires .
jean_saisrien
7 juin 2010
15h04
@treblig
Une merveille de PPP !
Paye Pauvre Plouc !
participant
7 juin 2010
15h05
@therichrocco 14h21
…’Vous êtes très épeurant !..’
Je ne vois pas ce que vous voulez dire, monsieur !
La création de l’état palestinien, si jamais il devait un jour être crée, serait au mieux conditionnelle de plusieurs critères ( entre autres, il doit être démilitarisé). Alors, la question que je pose est en somme, la suivante; pourquoi est-il si nécessaire qu’Israél existe ? Objectivement, Israél sert de catalyseur pour tous les sentiments négatifs que certains peuvent avoir envers les Juifs. D’où mon deuxième commentaire : l’existence d’Israél est-elle vraiment une bonne chose pour les Juifs ?
Vous l’aurez remarqué, je fais la disctinction entre le sort d’Israél et celui des Juifs
lartigues
7 juin 2010
15h11
>>”C’est l’avantage d’être vieux (sans doute 50-55 ans pour un policier): on n’est jamais mis à la porte, mais on prend plutôt sa retraite 5 minutes avant d’être mis à la porte!”
Vous êtes fier d’avoir eu la peau de Helen Thomas! C’est jouissif. Vous passerez la meilleure nuit de votre vie.
ramses2.1
7 juin 2010
15h11
La rumeur veut qu’elle s’en aille à McGill remplacer un autre PhD sénile. :)
Jean Émard
yvon_thivierge
7 juin 2010
15h11
La carrière d’Helen Thomas en photos. L’Histoire retiendra qu’elle a pris une retraite “prématurée” (haha) pour plaire aux racistes sionistes qui mènent Washington par le bout du nez (photos):
http://www.talkingpointsmemo.com/gallery/2010/06/covering-the-president-helen-thomas-and-the-white-house.php?img=1
hdufort
7 juin 2010
15h12
Que voilà une voix très discordante, presque aussi radicale (mais dans l’autre direction) que le Rabbi en chef d’Israël, Metzger, qui propose ni plus ni moins de créer un état palestinien dans le Sinaï.
Bon. Dans une direction comme dans l’autre, il me semble que la question mérite d’être posée. La création d’Israël, même dans le plan de 1948, attribuait aux Juifs les basses terres les plus propices à l’agriculture, laissant aux Arabes les collines et les régions les plus ravinées. Dans l’état actuel des choses, avec la “frontière” actuelle, la Cisjordanie correspond très exactement aux collines les moins exploitables du territoire (avec la plaine du Jourdain confisquée pour des “raisons de sécurité”).
Dès le début, et malgré des frontières biscornues dignes des pires solutions de l’ONU (on n’a qu’à regarder la Bosnie découpée en rondelles), le potentiel de développement d’Israël était raisonnable, tandis que celui de la Palestine était très limité. La solution de facto qui fusionnait la Cisjordanie à la jordanie était économiquement viable, mais ne réglait pas le problème ethno-culturel que pose l’existence d’une nation palestinien. Les nations sont toujours autoproclamées. La prise de conscience nationale est un acte fondateur. Cela est vrai pour les Palestiniens.
1. LE DOUBLE ÉTAT. Un double état (”deux peuples, deux territoires, un seul état) comme la Bosnie des accords de Dayton) n’est vraiment pas une option. D’une part, la démographie galopante des Palestiniens fera toujours pression sur Israël et les pirouettes constitutionnelles ne suffiront pas; d’autre part, devant l’inégalité des territoires alloués aux deux nations, il y aura toujours une pression économique néfaste sur les Palestiniens.
2. LES DEUX ÉTATS SÉPARÉS. La solution dite des “deux états séparés”, la consommation du divorce, n’est pas viable pour deux raisons majeures. Tout d’abord, vu la taille réduite, la pauvreté en ressources et la fragmentation du territoire palestinien, un tel état ne serait absolument pas viable, tant économiquement que culturellement; Gaza s’enrichira peut-être avec son accès à la mer, mais la Cisjordanie ne peut pas compter sur grand chose, à part le tourisme islamique aux lieux saints de l’est de Jérusalem. D’autre part, les Israéliens n’accepteront jamais cette solution, tout d’abord parce qu’ils considèrent la clause d’une ville de Jérusalem unifiée et 100% israélienne comme un dogme. Ensuite, parce que les colonies juives en Cisjordanie ont un poids économique, politique et stratégique de plus en plus important; l’accès à toute la vallée côté ouest du Jourdain, enfin, garantit un levier essentiel sur l’eau, dont le partage avec la Jordanie est relativement harmonieux jusqu’à maintenant.
3. L’ABSORPTION PAR LES VOISINS. La troisième voie, soit le retour à une absorption de la Cisjordanie par la Jordanie et de Gaza par l’Égypte n’est pas une solution. Pour les raisons exposées plus haut, Israël ne veut absolument pas perdre son “option” sur Jérusalem est et sur la vallée du Jourdain. L’Égypte n’a pas voulu de Gaza lors des dernières négociations. La Jordanie (tout comme le Liban) n’a que faire des Palestiniens et souhaiterait plutôt les rapatrier; cela est une question de délicat équilibre démographique, autant qu’une question de fierté musulmane (ne pas consommer la défaite finale face à Israël).
UNE QUATRIÈME VOIE
Les solutions de compromis classiques, spécialité de l’ONU, sont donc inapplicables pour le conflit israélo-palestinien. Il faut donc trouver d’autres solutions, quitte à inclure d’autres états voisins dans la recherche d’un compromis honorable pour tous. La solution “Helen Thomas” (dissolution de l’état israélien et dispersion des Juifs) est inadmissible. Israël n’est pas un groupe de boat people retenus dans un port; ils sont solidement installés et n’accepteront jamais d’abandonner ces terres. D’ailleurs, et quoi qu’on en dise, une partie de ces terres ont appartenu à leur peuple jusqu’à 1948 et au-delà, alors que d’autres terres leur ont historiquement appartenu. L’injustice actuelle n’est pas complètement absurde; ce n’est pas comme si on avait installé les Juifs sur des terres autochtones en Alaska (lire à ce sujet le roman “The Yiddish Policemen’s Union” de Michael Chabon).
La solution du Rabbi Metzger, même si elle est irrespectueuse et radicale dans sa forme actuelle, mérite peut-être quelques considérations. Il est bien entendu irréaliste de donner l’ensemble du Sinaï aux Palestiniens, comme il serait irresponsable de céder Gaza et la Cisjordanie en entier à Israël. N’oublions pas que l’un des noeuds du problème est la présence de deux lieux saints de l’Islam à Jérusalem (la Mosquée Du dôme étant le plus connu).
Au minimum, il serait nécessaire de créer une enclave autonome similaire au Vatican (Cité de “Haram esh-Sharif” ou “al Quds”) dans l’est de Jérusalem, avec un aéroport et, possiblement, un corridor routier ou ferroviaire vers la Jordanie, si l’on cédait la Cisjordanie à Israël.
En admettant une telle solution, et en admettant que l’Égypte accepte de céder son gouvernorat du Nord-Sinaï aux Palestiniens pour une centaine de milliards de dollars, les Palestiniens se retrouveraient avec un territoire beaucoup plus propice à leur développement économique et humain. Gaza fusionné au nord-Sinaï (Governorate of North Sinai) représente un territoire intéressant, qui n’empiète toutefois sur aucun ouvrage stratégique de la région (qu’il s’agisse du canal de Suez, de la sortie du Golfe d’Aqaba ou du secteur balnéaire de Sharm el-Sheikh). La capitale pourrait être Arish. La population actuelle, très limitée, pourrait se faire offrir le choix de nationalité (double nationalité, palestinienne, égyptienne, etc).
Cette solution n’est pas aussi utopique qu’elle en a l’air au premier coup d’oeil. Le nord-Sinaï est stratégiquement peu important pour l’Égypte, est sous-développé et sous-peuplé. Voilà une opportunité pour un échange de territoires et de dédommagements raisonnables, au bénéfice de tous.
crashzzz
7 juin 2010
15h19
C’est comme dire pour améliorer le sors des autochtones dans les réserve au Québec, on devrait déporter tous les québécois à leur pays d’origine en France, Angleterre ou l’Ireland pour plaire aux autochtones…
_cameleon_
7 juin 2010
15h20
Personellement je trouve la déclaration de Huck beaucoup plus ‘heavy’ !!!
Pourquoi ?
- the land of Israel was promised to the modern-day Jews by God
- “the Jews have a God-given right to reclaim land given to their ancestors and taken away from them.
GOD GIVEN RIGHT TO RECLAIM … taken away from them. !!!!
” it should be formed outside of Israel. … rather than carving it out of the tiny Israeli state.” [87]
Ceci implique qu’il inclue la Cisjordanie et Gaza comme faisant partie du tiny state d’Israël. (!!!)
ET non le moindre:
“- He calls Israel an “ally”, “America’s greatest friend in the region”, and says Israel should have access to advanced weapons and technology.[88]”
Dieu donne la permission de fournir toute le high tech militaire pour démolir dans des bain de sang tout ce qui pourrait aller contre sa volonté du peuple élu de réclamer SA terre …
DANGER Mélange de fanatisme religieux et militaire …
On justifie l’utilisation de la force par une …. volonté divine.
Beaucoup plus HEAVY que ce qu’a pu dire Mme Thomas !
americanophile
7 juin 2010
15h20
@cameleon
La Judée-samarie est un territoire juif depuis 2000 ans. C’est la terre du Christ et de son tombeau, du Golgotha, etc. Cette terre signifie beaucoup pour moi en tant que chrétien. Je pense que les Juifs sont plus à même d’assurer la sauvegarde des Lieux Saints du christianisme que le Hamas ou l’Iran. Soulignons que les Arabes ont conquis les terres actuelles en Judée -Samarie (ainsi que toute l’Afrique du Nord) par les armes. Ceci dit, je suis pour la création d’un État palestinien en autant que la sécurité d’Israel soit assurée.
mrc-andre
7 juin 2010
15h23
@Participant, vos propos sont odieux! Vous croyez vraiment que l antisemitisme date de la creation de l etat israelien? Et que si on le demantele, l antisemitisme disparaitra???
Etes vous sain d esprit ou simplement sans education et sans notion historique??
mrc-andre
7 juin 2010
15h25
@Cameleon,
A
mrc-andre
7 juin 2010
15h25
@Cameleon,
A
therichrocco
7 juin 2010
15h26
@cameleon
” tu dis qu’il se trompe et tu répètes ce qu’il dit !
tu gueules contre Thomas mais tu suggères que les palestiniens soient expulsés de chez eux et cèdent leur terres !!!”
Tu veux bien comprendre ce que tu veux !!
Je dis qu’il se trompe en disant que les Palestiniens DOIVENT avoir un État EN DEHORS d’Israël.
Or moi, je crois qu’étant donné qu’Israël est petit et que les Juifs y sont pour rester, il serait bien que NON SEULEMENT ils cèdent une partie pour les Palestiniens, mais que l’ÉGYPTE devraient AUSSI céder une partie … ainsi, il y aurait une superficie décente pour le nouvel État Palestinien… GET IT ??
therichrocco
7 juin 2010
15h27
@cameleon
Réponse au frigo, 15h26.
mrc-andre
7 juin 2010
15h27
@ Cameleon,
Pardon pour 15h25, je ne sais pas ce qui c est passe!!
Simplement je voulais vous dire q apres nos desacords de la semaine derniere, jamais je naurai cru dire ceci: ENTIEREMENT DACCORD AVEC VOTRE POST SUR HUCK! C’est pas seulement heavy, mais c est completement debile!!!
_cameleon_
7 juin 2010
15h28
@americano Franchement que les lieux saint soient sous contrôle de l’ONU si cela vous chante … mais cela ne justifie en rien mais là absolument pas l’histoire de l’expansion territoriale et la colonisation d’Israël … Absolument pas ! Des frontières ont été définies … qu’elle s’y conforme et rende un état viable aux palestinien.
Vos bondieuseries … m’en balance comme de l’an 40 !
reparti
7 juin 2010
15h32
Voyez comment on traite les journalistes.
Si on se remet en contexte, il faut atteindre ses 90 ans (où à peu près) pour pouvoir dire une vérité. Il a fallu que ce commentaire fasse ressortir qu’il n’y a pas de liberté de presse aux États-Unis (non plus d’ailleurs en occident).
Alors les faits divers sont crédibles puisqu’il s’agit de faits. Mais ce métier, en Occident, est passé au même camp ……et après on se demande pourquoi les médias alternatifs ont atteint une crédibilité…moi un Ari Flescher qui m’empêcherait de gagner ma vie c’est comme si il m’enfonçait la gorge et il m’empêcherait de survivre. J’agirais en conséquence.
simonlar
7 juin 2010
15h32
“Soulignons que les Arabes ont conquis les terres actuelles en Judée -Samarie (ainsi que toute l’Afrique du Nord) par les armes.”
Et ces derniers n’ont jamais touché aux lieux saints du Christianisme (qui sont aussi des lieux saints de l’Islam et du Judaisme) et ont laissé passer les pèlerins… Où est le problème?
participant
7 juin 2010
15h32
@mrc-andre 15h23
Pouvez-vous me démontrer votre éducation autrement que par des insultes ?
Pouvez-vous au moins commencer par valider votre compréhension de mes propos, avant de les commenter ?
olivierr
7 juin 2010
15h34
@Andre_d
Vous mélangez tout. Ouvrez donc un livre d’histoire. De nombreux sionistes fondateurs d’Israël étaient marxistes ; c’est-à-dire matérialistes et fondamentalement irréligieux.
Vous confondez les juifs et les Juifs. Les Juifs et les sionistes. Il y a des sionistes chrétiens, d’autres athées. En cherchant bien, on doit sûrement trouver quelques sionistes musulmans. Au risque de troubler vos certitudes, 37% des israéliens se prétendent athées. Soyez assurés qu’une bonne partie d’entre eux est sioniste. A l’inverse, de nombreux juifs religieux sont anti-sionistes, au nom même de leur croyances religieuses.
Autre exemple, les juifs russes immigrés en Israël depuis la fin de l’Union Soviétique font souvent preuve d’un sionisme virulent et sont généralement athées. On distribue même du jambon dans certaines boucheries israéliennes à leur intention =)
lartigues
7 juin 2010
15h38
>>”La Judée-samarie est un territoire juif depuis 2000 ans. C’est la terre du Christ et de son tombeau, du Golgotha, etc. ”
Donnez-nous la preuve historique ou scientifique au lieu de nous rabâcher vos vieux mythes sortis des textes farfelus, qui ont été mis en pièces depuis longtemps.
_cameleon_
7 juin 2010
15h41
@olivier Excellent mini exposé !
Ceux qui renvoient tout à la religion en manquent des grand bouts.
Il y a la business et les $$$ aussi qui compte pour beaucoup.
Le fait que Israël sert d’allié aux USA dans la région aussi …
Aussi, la plupart des colons récent s’établissent pour des raisons économiques, beaucoup plus que religieuses ou idéologique …
Bref … la religion n’est qu’un des multiples facteurs.
participant
7 juin 2010
15h42
@mrc-andre 15h23
Voici une autre façon d’exprimer ma pensée, rien que pour vous:
Les agissements d’Israél nuisent, auprès de beaucoup, à la réputation de tous les Juifs. Simplement parce qu’Israél se présente comme l’État Hébreu.
Est-ce toujours aussi débile pour vous ?
decembre
7 juin 2010
15h42
@reparti … il faut atteindre ses 90 ans…
En fait il faut être retraité ou presque sinon la carrière est à l’eau, souvent la famille, les amis enfin comme les communistes autrefois, on vous fuit comme un pestiféré parce que le gros lobby s’acharne sur vous. Je me souviens quand ils se sont acharnés sur Foglia. Il a crié fort et ils l’ont lâché.
papitibi
7 juin 2010
15h44
” Déporter Hono, oh non jamais, mais faire prendre sa retraite à ce vieux radoteur oh oui certainement.” – Dbou, 13h47
Wo! H0n0 est quand même 30 ans plus jeune (à une semaine près) que notre bien-aimé Voix du Centre!
Radoter, c’est pas une question d’âge. C’est une question d’étanchéité du zipper qui ceint le cerveau!
_cameleon_
7 juin 2010
15h44
Helen était peut être tout simplement fatigué et pas prête à engager ce combat à l’aube de ses 90 ans … Bonne retraite madame !
therichrocco
7 juin 2010
15h47
Wow …
Tant d’indulgence pour ….. Helen.
Ca doiut pas être une Républicaine, j’en signe un papier ;-)
decembre
7 juin 2010
15h51
Quand on a lu sur l’invention de l’histoire juive on sait bien que la religion n’est pas un facteur du tout mais un ”front”, une bannière uniquement pour garder le moral car finalement les terres, même si hypothétiquement Dieu les avait données aux juifs ce sont les arabes qui vivaient dessus depuis des centaines d’années et pour leur enlever il a fallu les déporter. S’il n’y avait pas eu cette menterie religieuse pour soutenir tout ça le motif aurait été évident pour la terre entière, qu’il s’agissait d’un vol pur et simple.
La religion est un mensonge qui soutient les mensonges politiques depuis toujours pour contrôler la populace.
prettybrowneyes
7 juin 2010
15h52
Cher Papitibi!
Je vous dis bonjour…. et desolee mais il n’y a rien a faire… vous etes pris avec lui en tout cas! :)
_cameleon_
7 juin 2010
15h57
@ricoo Ah désolé alors j’avais mal interprété. Mais … donner des terrer c’est plus facilement dit que fait … On n’exproprie pas des terres sans déranger d’autres personne … Il faut compenser etc etc …
Je serais très surpris que cela puisse se produire.
Mais je sens bien que vous voulez insinuer que les états voisins devraient venir en aide aux palestiniens ….
Mais le problème c’est l’expansion territoriale et la colonisation et le refus catégorique d’Israël de les cesser et de reconnaître les même droits aux palestiniens que ceux dont leur citoyens bénéficient, de leur rendre leurs terre et leur eau qu’ils ont pris depuis 67 disons …
_cameleon_
7 juin 2010
15h59
@decembre Plusieurs soutiennent que celui qui est considéré comme le ‘père’ du sionisme était athée … mais je ne sais pas si c’est vrai.
punkulf
7 juin 2010
16h06
Si dieu leur a donné des terres et que d’autres les ont prises, alors qu’il s’arrange pour réparer sa gaffe…
radams
7 juin 2010
16h08
@Caméléon
« Le bon Juif Daniel veut retrouver sa patrie perdue et réunir à nouveau ses frères dispersés. Mais sincèrement un tel Juif doit savoir qu’il ne rendrait guère service aux siens en leur rendant leur patrie historique. Et si un jour les Juifs y retournaient, ils s’apercevraient dès le lendemain qu’ils n’ont pas grand’chose à mettre en commun. Ils sont enracinés depuis de longs siècles en des patries nouvelles, dénationalisés, différenciés, et le peu de ressemblance qui les distingue encore ne tient qu’à l’oppression que partout ils ont dû subir ».
Extrait d’une critique écrite par Theodor Herzl, “père” du sionisme. Sous http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
free_one
7 juin 2010
16h11
Personnellement, je trouve que le “politically correct” déborde de beaucoup, et qu’il s’en va souvent one-way…
On en sent plusieurs frileux. Je suis d’accord pour dire que la solution inhérente qui se dégage des propos de Thomas est complètement inapplicable, et totalement contre-productive. Mais est-ce qu’on pourrait juste admettre du bout des lèvres qu’il y a un fond de vérité sur la problématique soulevée? Est-ce qu’on peut au moins oser dire que ça vaudrait la peine d’en parler? Question d’équilibrer les plateaux du balancier…
Sinon, j’aimerais qu’on m’explique. À ce que je peux lire, presque tous ceux qui s’opposent aux propos de Thomas le font sur la forme, et non le fond. Mais, qu’on m’explique… Est-ce qu’un juif occidental (de Moscou, Varsovie, Paris, Londres, New York) a plus rapport à Jérusalem qu’un Palestinien? Et si oui, pourquoi? Parce que Dieu l’a décidé ainsi? Franchement… Oui, la Shoah. Oui les atrocités de la 2ème guerre. Mais là, on parle de la dérive d’un seul pays. Est-ce que les juifs de l’époque étaient ostracisés en France? En Angleterre? En Espagne? Aux USA? Au Canada? Pas vraiment, pas vraiment… Est-ce qu’ils le sont aujourd’hui? Au point où ça leur prend “leur” pays? Encore moins… Il y en a qui font diversion, et qui nous remontent à l’époque du colonialisme. C’est parce que là, on n’est plus à l’époque du colonialisme, et ça se passe aujourd’hui tout ça. En tout cas…
Antisémitisme = pu capable! Les juifs occidentaux ne diffèrent aucunement des autres religions, et sont le produit du prosélytisme et de la conversion. Les peuples sémites sont: Syriens (Assyriens). Irakiens (Babyloniens). Arabes. Palestiniens (Cananéens). Et les Hébreux… Mais les juifs occidentaux descendent en forte majorité des Khazars, et n’ont strictement aucune affiliation avec le sémitisme. Une tromperie, qui fait que le blanc est noir. S’il n’y avait pas de sémantique foncièrement pervertie, on pourrait dire qu’Israel, qui cherche noise aux Syriens (sémites), aux Irakiens (sémites), aux Arabes (sémites), aux Palestiniens (sémites) est en fait l’état le plus antisémite du monde entier…
Je n’ai rien contre les juifs. J’en ai contre la formule. J’en ai contre les lobbies qui instrumentalisent les juifs, qui ne sont aucunement monolithiques à ce sujet. Mais rendu en 2010, on dirait juste que le judaisme est tributaire. Et qu’on leur est redevable… Parce qu’ils sont les premiers à avoir inventé le monothéisme? J’sais pas. Mais quant à moi, le monothéisme est une erreur (les 3 sans exception). Les 3 ont leur Dieu (qui n’est pas le même, évidemment!). Et on joue à “mon Dieu pisse plus loin que le tien”… Ah! J’suis écoeuré. Un p’tit peu…
Bref, je suis d’accord pour dire que la solution sous-entendue par Thomas ne règlerait rien du tout. Mais, est-ce qu’on pourrait juste arrêter le colonialisme? En 2010, on pourrait-tu? Et comme Israel a été créée par l’ONU, est-ce qu’on pourrait faire en sorte que l’ONU soit écoutée? On dirait que non. Show must go on…
mozart999
7 juin 2010
16h20
Bon, retourner des bateaux de juifs …n’est pas une solution viable (bien sur, ceux qui sont établis dans le coin depuis 10 ans….)
Par contre, ce qui me scandalise, c’est qu’on puisse se scandaliser des propos de cette dame, alors qu’on fait si peu de cas que des gens qui sont présents depuis quelques années en Palestine, veuillent dans l’indifférence totale virer des gens qui y habitent depuis la nuit des temps et sans que cela n’émeuve personne.
Est ce que c’est normal que Mosh Finkelkraut qui est né a Varsovie, dont la famille a des origines Polonaises depuis X temps, ait le droit de s’installer a Hébron par sa simple volonté, et que Mohamed Alqudwa, né a Hébron, dont les cimetières de la ville renferment tous les ancêtres depuis la nuit des temps doive dégager pour faire de l’air au porteur de kippa???
davidsonstreet
7 juin 2010
16h22
@décembre
«Faut-il toujours que chaque once de pensée le soit ?»
Bien sûr que non.
Cependant, je fais une différence entre dire quelque chose comme «Montréal va battre Philadelphie en 4» et «On devrait sortir les Juifs d’israël». Mais c’est personnel.
therichrocco
7 juin 2010
16h29
@cameleon
” … donner des terrer c’est plus facilement dit que fait … Mais je sens bien que vous voulez insinuer que les états voisins devraient venir en aide aux palestiniens ….”
Totalement d’accord avec vous.
“Mais le problème c’est l’expansion territoriale et la colonisation et le refus catégorique d’Israël de les cesser et de reconnaître les même droits aux palestiniens que ceux dont leur citoyens bénéficient, de leur rendre leurs terre et leur eau qu’ils ont pris depuis 67 disons …”
Je suis presque d’accord avec vous. La seule nuance, c’est que c’est selon moi UN des problèmes, pas le seul … mais je vous accorde que c’est en effet un problème majeur et Israël DOIT cesser les expansions et voire même, comme vous dites, céder une grande partie (si non tout) de ce qui a été pris depuis ‘67.
Cela prend en contre partie des garanties de fin de violence du côté Palestinien.
Ah, si tout cela pouvait arriver camé, on se chicanerait pu … du moins sur ce sujet ;-)
_cameleon_
7 juin 2010
16h34
@ricco Et je crois qu’ils ont passablement donné, les voisins depuis 1948 … Non ?
Et vous ?
Des millions de réfugiés palestiniens au Proche-Orient
_cameleon_
7 juin 2010
16h37
@ricco Pour cela il faudrait d’abord que Israël se retire de tout l’est de la Cisjordanie et qu’il redonne les rives du Jourdain qu’il occupe militairement ainsi que 50 % du territoire de la Cisjordanie, morcelé et remplis de barrages et de routes d’accès exclusives aux colonies de peuplement.
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/cisjordanie“>Cisjordanie Occupée
_cameleon_
7 juin 2010
16h38
Cisjordanie Occupée
+ – - – - – - – - – - – - -+
Cisjordanie Occupée
_cameleon_
7 juin 2010
16h40
@ricco Et je crois qu’ils ont passablement donné, les voisins depuis 1948 … Non ?
Et vous ?
Des millions de réfugiés palest!niens au Proche-Orient
montrealaise
7 juin 2010
16h41
«Par contre, combien de commentaire aussi désobligeants à l’égards des Arabes passent inaperçus dans les médias régulièrement?»
Et oui, c’est la triste réalité. Certains sont plus égaux que d’autres… avec la bénédiction des médias en plus.
lartigues
7 juin 2010
16h54
@mozart999
Eh oui mon grand!
Le sionisme n’est rien d’autre que le nazisme ou le colonialisme extérieur à nos chères démocraties occidentales droit-de-l’hommistes.
On expédie ailleurs tout ce qui est contraire aux belles idées humanistes de la civilisation occidentale: Guantanamo, abou ghraib.
laotseujr
7 juin 2010
16h55
@free-one 16:11
J’adhère à 1000% à votre commentaire.
Il y a juste un point, mais d’importance à ajouter et qui contient une partie de l’immense ressentiment des Arabes à l’égard de ce coup de couteau planté dans leur dos alors, qu’à part les émirats “ennuques du Golfe” ils étaient pratiquement tous colonisés et n’avaient de ce fait aucun droit au chapitre quand les grandes Nations ont créé cet état, ce point est :
Pourquoi fallait-il que ce soit les Arabes en général et les Palestiniens en particulier qui paient pour des crimes commis ailleurs, alors que durant toute l’histoire, les seuls pays oû les juifs ont quasiment toujours été en sécurité sont les pays arabes et musulmans !
Pas de pogroms, pas d’holocauste, pas d’inquisition, rien !
Il y a le sentiment d’INJUSTICE + le sentiment d’INGRATITUDE + le sentiment d’HUMILIATION ! Tout cela est ancré dans la mémoire collective Arabe et transmis de père en fils en s’aggravant puisqu’aujourd’hui on voit quotidiennement sur les écrans TV, grace aux paraboles satellites qui couvrent tous les toits des maisons de Rabat à Damas, tous les ingrédients de cette injustice et de l’humiliation et la brutalité réservées aux Palestiniens, brutalité qui n’épargnent même pas les femmes, les vieillards et les enfants !
decembre
7 juin 2010
17h15
Alors vous voyez bien qu’il n’y a pas de solution et je pense que c’est à cause du fait que nous nous voyons ça comme un problème alors qu’eux n’en voient pas. Eux ne chechent pas de solution ils cherchent à s’agrandir parce qu’Israël est un des rares États dont les frontières sont indéfinies.
Quand les juifs auront décidé qu’ils sont satisfaits des frontières qu’ils ont alors ça cessera, pas avant.
decembre
7 juin 2010
17h22
@ davidsonstreet … «Montréal va battre Philadelphie en 4» et «On devrait sortir les Juifs d’israël». …
Les deux sont illogiques d’après moi mais ne produirons pas les mêmes réactions. Mais a-t-on le droit, un soir d’ivresse ou d’extase, de le dire sans être fusillé ?
laotseujr
7 juin 2010
17h30
@free-one commentaire à 16:55
carpediem99
7 juin 2010
17h36
Un peu hors sujet mais:
Selon La presse, le canadien Kevin Neish dit qu’il aurait réussi à cacher une carte mémoire avec des photos de l’abordage israelien. Ces photos se trouveraient sur des sites à l’étranger mais La Presse ne dit pas lesquels.
Est-ce que quelqu’un les aurait vus?
carpediem
patafouin
7 juin 2010
17h42
@ decembre : ”Israël est un des rares États dont les frontières sont indéfinies.”
Exactement une des raisons, il y en a d’autres, qui fait qu’Israël n’est PAS la démocratie que certains voudraient nous faire croire qu’elle est : C’est le seul pays au monde qui n’a pas de frontières définies, pas de constitution mais des ”lois fondamentales” dont une mentionne qu’Israël est l’état des juifs, donnant ainsi un statut de sous-citoyens aux israéliens d’une autre confession ce qui est tout à fait antidémocratique…
Il y a aussi les agissements de certains membres de la Knesset envers Hanin Zoabi, une députée élue de la Knesset (mais elle est d’origine palestinienne, donc forcément une traîtresse right?).
L’ONU devrait faire comme il a fait pour Israël, décréter unilatéralement un territoire palestinien souverain.
lartigues
7 juin 2010
17h46
Lanny Davis l’ancien conseiller de la Maison Blanche du président Bill Clinton se base sur le mythe fumeux du “juif chassé par les Romains en 70 ap J.C.”
“Helen Thomas, que je considérais comme une proche amie et que je respectais, s’est révélée être une sectaire antisémite, explique Lanny Davis. Elle a le droit de critiquer Israël. Mais déclarer comme elle l’a fait que les Juifs devraient quitter Israël pour rentrer en Pologne ou en Allemagne est un ancien stéréotype antisémite bien connu: c’est le stéréotype du juif apatride qui n’appartiendrait pas au pays d’Israël. Cela a commencé il y a 2600 ans avec la première tragique et violente diaspora causée par les Romains (sic)”. Si Helen Thomas avait demandé “à tous les Noirs de retourner en Afrique”, ou aux “Indiens d’Amérique de retourner en Asie ou en Amérique du sud d’où ils sont venus il y a 8000 années ou plus”
Nous savons tous que les juifs n’ont jamais été chassés par les Romains en 70 ap J.C. Il n’y a jamais eu d’exode. Les populations sont toujours restées sur place. Les véritables descendants des juifs de l’époque “d’av J.C.” sont les Palestiniens qui vivent en Palestine aujourd’hui.
Les populations qui ont émigré en Palestine après le congrès de Bâle en 1897 et qui se sont installées en Israël après la création de l’État hébreu ne sont que des européens de l’est et l’ouest et des maghrébins convertis au judaïsme. Le peuple juif n’existe pas.
Lanny Davis oublie également que le temps de la colonisation était tenable au XIXème siècle, mais pas à notre époque. C’est ainsi que des endoctrinés font de la colonisation de la Palestine un sujet tabou. Les sionistes tiennent les Usa uniquement avec ce raisonnement par l’absurde.
Israël est le seul État au monde qui n’a pas de frontière définie. Israël peut donc s’étendre jusqu’en Iran et au delà. C’est tout bénéfice pour les Usa qui lorgnent sur tout le pétrole du Golfe persique. Business as usual.
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2010/06/et-les-ricains-ils-doivent-rentrer-chez-eux-en-europe.html
lartigues
7 juin 2010
17h56
@laotseujr, post à 17h46
infophile
7 juin 2010
18h06
Peut-être que Helen Thomas est consciente du fait qu’Israël est un sacré caillou dans le soulier de l’occident. Il fait sentir sa présence douloureusement. L’occident avec en tête de liste les États-Unis, doit assumer une facture, que lui refile l’état voyou, toujours plus élevée. Sous formes de mesures de sécurité toujours plus ruineuses. Sous formes de guerres absurdes et au prix d’inimitiés internationales qui n’augurent rien de bon.
Quand on songe à une solution au Moyen-Orient, il faut à la fois prendre en considération le coût réel du statu quo, la sécurité des israéliens et la libération des palestiniens. Disons un agenda chargé.
Il se peut qu’un exode massif des israéliens vers des contrées accueillantes soit la solution. Le gros problème avec Helen Thomas, c’est qu’elle ait suggéré l’Allemagne et la Pologne en tant que destinations possibles, affichant ainsi une insensibilité déplorable.
Si j’étais un jeune israélien en voie de fonder une famille, je considérerais hautement d’émigrer au Québec ou ailleurs en Amérique. Il y fait bon vivre et l’accueil est à la hauteur. D’autant plus que la communauté juive y est solide et en mesure de favoriser l’intégration.
À terme, je ne vois pas comment une paix réelle et durable peut s’installer en Palestine. Puisque le prix du maintien d’une colonisation sioniste devient de plus en plus rédhibitoire (victimes de la répression sionistes, insécurité des sionistes et de leurs alliés), il y a du vrai dans l’affirmation de cette dame. Il faut cependant aller au-delà de sa grossière indélicatesse.
Il y a des similitudes entre les israéliens et les pieds-noirs. Finalement, l’exode des pieds-noirs est devenu après des débuts rugueux un facteur très positif en France, de même qu’en Espagne. Évidemment, les timbrés du messianisme doivent interpréter mes propos comme étant un sacrilège. J’ose croire que ces fanatiques constituent une minorité. Chose certaine, le statu quo est de plus en plus inacceptable, tandis que la soif de libération des palestiniens et la soif de sécurité des israéliens sont des plus légitimes. Tels sont les faits.
pouloutine
7 juin 2010
18h11
Cette dame fut infiniment moins brillante que la grande Oriana Fallaci que Foglia avait honteusement traitée de vieille pute.
laotseujr
7 juin 2010
18h13
@lartigues
En plus, il y a une contradiction flagrante et une erreur de raisonnement de ce Lanny davis, raisonnement qui devrait aboutir à la conclusion inverse à celle qu’il en tire ! Il ne viendrait pas à l’idée des Noirs des USA qui sont aussi américains sinon plus que plus que leurs concitoyens de retourner, aprés 2 ou 3 siècles, même pas 2.000 ans, en Gambie, au Ghana ou au Sénégal pour en chasser ceux qui y sont restés !
De plus on est sûr que les Afro-américains venaient d’Afrique, ce qui n’est pas le cas de la majorité des juifs européens qui sont pour la plupart des convertis et n’ont aucun lien charnel avec cette terre.
bref, on ne peut plus compter les conneries que peuvent débiter les prosionistes pour justifier la colonisation.
Toutes ces conneries font évidemment abstraction du destin du principal peuple concerné, celui qui est là, qui était là et qui sera toujours là et qui est victime de cette injustice.
babelfish
7 juin 2010
18h16
Les journalistes doivent toujours marcher sur des oeufs lorsqu’il sagit de critiquer Israël.
Pourtant, plus le temps passe et plus de gens arrivent à ce genre de constatations (moins extrême cependant). Israël est hypocrite, injuste, asymétrique et mérite une bonne correction de la part de la communauté internationnale. À force de ne permettre aucune critique, ils abusent de tout comme on a pu le voir au fil des 50 dernières années.
yvon_thivierge
7 juin 2010
18h17
D’autres photos d’Helen Thomas, victime du Sionisme International.
http://ca.news.yahoo.com/nphotos/slideshow/ss/events/us/100607_whitehouse#photoViewer=/07062010/24/photo/photos-n-usa-white-house-correspondent-helen-thomas.html
lizzie
7 juin 2010
18h22
Tiens, l’avocaillon qui chie sur Thomas pour essayer de se remonter.Il chie toujours, soit ici ou en antagonistan.
Il a besoin de beaucoup de remontants.
yvon_thivierge
7 juin 2010
18h26
Oriana Fallaci “que Foglia avait honteusement traitée de vieille pute”, à bon droit d’ailleurs, fut une écrivaine raciste, fasciste et islamophobe poursuivie par les tribunaux pour diffamation.
Voyez la rubrique “Controversy”:
http://en.wikipedia.org/wiki/Oriana_Fallaci#Controversy
mozart999
7 juin 2010
18h28
Le parlement de la plusss grande démocratie du monde du moyen orient vient encore une fois de montrer a quel point il est démocratique.
La députée Hanin zaabi vient d’être l’objet d’une motion proposant:
-Interdiction de sortie d’Israel sans autorisation.
-Retrait du passeport parlementaire.
-Retrait du droit au soutien lorsque victime d’une poursuite judiciaire.
lizzie
7 juin 2010
18h33
poulou souffre d’antagonistephilie au stade 5, irrécupérable.
pouloutine
7 juin 2010
18h35
Lizzie, pourquoi vous montrez-vous aussi chiante aujourd’hui. Si vous n’appréciez pas Antagoniste, ne le visitez pas, c’est tout. On ne vous a pas sonnée.
pouloutine
7 juin 2010
18h37
(…) poursuivie par les tribunaux pour diffamation (…)
Bien sûr, Thivierge. Faut des tribunaux pour faire taire ceux et celles qui vous offensent!
laotseujr
7 juin 2010
18h44
Pas étonnant que l’amateur de poufs ait un faible pour une autre pute.
Il va finir avec un harem de poufs en posters ! d’Alaska, d’Italie et d’ailleurs.
tendrement
7 juin 2010
18h52
@honorable
Vous devriez créer un comité donc vous seriez le président et qui déterminerait quels journalistes devrait être banni de sa profession. Je ne vois que vous avec assez de jugement pour écrire cette liste. D’ailleur je soupconne qu’elle est déjà dans votre poche arrière.
b-612
7 juin 2010
19h00
alors mosart999, plus tout a fait des pecheurs?
pouloutine
7 juin 2010
19h08
LOL!
http://www.hyscience.com/archives/72virgins_1.JPG
jean_saisrien
7 juin 2010
19h09
Oriana Fallaci n’était peut-être pas une vieille p*te mais avouons que c’était une sacré raciste!
P*te… non.
jean_saisrien
7 juin 2010
19h11
Oriana Fallaci n’a que des racistes comme admirateurs…
lizzie
7 juin 2010
19h16
@poulou, le fonctionnaire avocaillon
Si je suis chiante, est-ce que ça vous fait chier encore plus sur nous? Vous n’êtes pas loin de la diarrhée.
Je ne visite pas l’antagonistan, je vous surveille. Pas pareil.
Moi aussi je ne vous ai pas sonné, juste surveillé et confronté à vos propos. C’est certainement ce qui me rend chiante.
Et vous, vous venez sur ce blogue et vous dénigrez ensuite les commentateurs de ce blogue en Antagonistan. Est-ce être chiant ou de mauvaise foi?
koldo
7 juin 2010
20h27
@pouloumachin
“Cette dame fut infiniment moins brillante que la grande Oriana Fallaci que Foglia avait honteusement traitée de vieille pute.”
Pourquoi honteusement ? Une vielle pute est une vielle pute et un(e) juriste qui a un beau cul est ce qui s’en rapproche le plus.
candela
7 juin 2010
21h28
@lizzie
poulou croit que le site de davidagonistan est un site de rencontre.
De toutes tendances… et déviations.
HHuummmmpppphhhhhhhhhh !
papitibi
7 juin 2010
21h48
Ciboire, m’as tu finir par être capable de souligner ici que la “grande dame” qui met Winnie the P00loo en pâmoison est une vi.ei.lle ga.na.che go-gauche…
…qui, comme la vaste majorité des gens de la gauche, est très critique à l’égard de la religion pratiquée derrière les barbes à grands poils et les voilures féminines.
By the way, elle disait à quelques détails près la même chose que moi… à qui Me Winnie adresse pourtant des épithètes plus fétides.
Last call.
decembre
7 juin 2010
22h01
@tous qui aiment la musique, voici la dernière toune des sionistes :
Flotilla Choir presents: We Con the World
http://www.youtube.com/watch?v=FOGG_osOoVg
therichrocco
7 juin 2010
22h16
@cameleon
“Pour cela il faudrait d’abord que Israël se retire de tout l’est de la Cisjordanie et qu’il redonne les rives du Jourdain qu’il occupe militairement ainsi que 50 % du territoire de la Cisjordanie, morcelé et remplis de barrages et de routes d’accès exclusives aux colonies de peuplement.”
Je crois que tu n’auras pas un avant l’autre. Chacun exige de l’autre le premier pas. le seul moyen de sortir de l’impasse, c’est une négociation où Israël acceptera de se retirer des terres prises depuis ‘y67 et QU’EN MÊME TEMPS, les Palestiniens garantissent la non-violence.
_cameleon_
7 juin 2010
22h29
@therichrocco C’est le jeu d’Israël d’exiger la reconnaissance de leur état (comme ‘état juif’ pour bibi et les fanas) (alors qu’ils ne reconaisse pas les palestinien) et la fin des violence, alors qu’ils poursuivent l’expansion tête baissée, l’apartheid et les carnages. Israël exige la reddition comme condition a l’arrêt de l’expansion. Mais ici c’est Israël qui poursuit la conquête, les autres se défendent …
C’est le même discours depuis des lustres … on colonise et expand … et tant que vous aller protester et vous plaindre … on continue …
Tu vois, ‘dialogiue’ (monologue’ du plus fort qui feint la bonne volonté …
Mais les faits … il gruge et gruge plus de territoire année apres année.
Je ne crois pas en la volonté d’Israël cde cesser sa lucrative busine$$.
On devra la contraindre et sérieusement et cela sdeul les USA le peuvent …
Mais ils sont complices … alors …
_cameleon_
7 juin 2010
22h30
@therichrocco msg au frigo
_cameleon_
7 juin 2010
22h41
@@therichrocco C’est le jeu d’Israël d’exiger la reconnaissance de leur état (comme ‘état juif’ pour bibi et les fanas) (alors qu’ils ne reconaisse pas les palest!nien) et la fin des violence, alors qu’ils poursuivent l’expansion tête baissée, l’apartheid et les carnages. Isr@ël exige la reddition comme condition a l’arrêt de l’expansion. Mais ici c’est Isr@ël qui poursuit la conquête, les autres se défendent …
C’est le même discours depuis des lustres … on colonise et prend des terres … et tant que vous aller protester et vous plaindre … on continue …
Tu vois, ‘dialogue’ (monologue’ du plus fort qui feint la bonne volonté …
Mais les faits … il gruge et gruge plus de territoire année apres année.
Je ne crois pas en la volonté d’Isr@ël de cesser sa lucrative busine$$.
On devra la contraindre et sérieusement et cela seul les USA le peuvent …
Mais ils sont complices … alors …
yvon_thivierge
7 juin 2010
23h10
decembre. Je l’ai entendue ce matin, sur France 24, je pense.
jean_saisrien
7 juin 2010
23h13
@decembre
22h01
J’ai vu ça hier et j’ai vomi un peu dans ma bouche…
el_kabong
7 juin 2010
23h27
@pouloutine
“Bien sûr, Thivierge. Faut des tribunaux pour faire taire ceux et celles qui vous offensent”
De la part d’un avocat, c’est plutôt savoureux…
l_i_o_n_e_l
7 juin 2010
23h27
La madame a dit tout haut ce que les gens pense tout bas. Voilà.
De plus je rajouterais que les Juifs actuels sont loin mais loin des Juifs du temps des camps de concentration… juste a les voir aller depuis quelques années. Sont déplorable.
andan
7 juin 2010
23h34
L’humanisme des sionistes
“This Holocaust survivor had left Israel to return to Germany to receive the free medication and monthly allowance provided to survivors by the German government.“
http://www.inminds.co.uk/article.php?id=10041
Allez vous justifier l’injustifiable h0n0?
andan
8 juin 2010
00h28
“Beginning next year, the amount allocated for 120,000 needy survivors, about half the total number still living in Israel, will be $28 million annually, according to Olmert’s statement.
But that works out to an average of just $20 a month for each survivor.
“Of course the survivors cannot accept such an offer,” said Dubby Arbel, chairman of the Foundation for the Benefit of Holocaust Survivors in Israel. Arbel said about 65,000 survivors are in acute need of assistance, but his foundation can provide for only half of them.
Many survivors were outraged. “This doesn’t solve anything,” said survivor Avraham Roet, 79. “The government doesn’t understand the significance of the Holocaust and what horrors the survivors went through. If they did, they wouldn’t propose this absurd and insulting plan,” he told The Associated Press.
The new payment is in addition to government support already given to survivors, including those deemed physically or psychologically handicapped, and regular pension payments of about $487 a month.
Survivors groups charged—in what was meant to be an especially painful dig at the Israeli government—that survivors are treated better in Germany. “
http://www.breitbart.com/article.php?id=D8QNPLOG0&show_article=1
h0n0! Est-ce que ce sont des antisémites qui écrivent ça? Survivors better treated in Germany?
douche_froide
8 juin 2010
00h47
Je suis d’accord pour dire que Helen Thomas a le droit de dire ce qu’elle veut, n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel sujet. Arrêtez de pleurnicher pour elle lorsqu’elle dolt faire face aux conséquences. Consolez-vous, elle semble avoir plus de dignité et de bon sens que les Dixie Chick.
Elle a honnêtement exprimé le fond de sa pensée, au nom de tous les autres journalistes, commentateurs et autres professionnels trop peureux d’en faire autant. One down, 50, 000 to go. Encore bravo à Helen Thomas.
andan
8 juin 2010
01h02
“Beginning next year, the amount allocated for 120,000 needy survivors, about half the total number still living in Israel, will be $28 million annually, according to Olmert’s statement.
But that works out to an average of just $20 a month for each survivor.
“Of course the survivors cannot accept such an offer,” said Dubby Arbel, chairman of the Foundation for the Benefit of Holocaust Survivors in Israel. Arbel said about 65,000 survivors are in acute need of assistance, but his foundation can provide for only half of them.
Many survivors were outraged. “This doesn’t solve anything,” said survivor Avraham Roet, 79. “The government doesn’t understand the significance of the Holocaust and what horrors the survivors went through. If they did, they wouldn’t propose this absurd and insulting plan,” he told The Associated Press.
The new payment is in addition to government support already given to survivors, including those deemed physically or psychologically handicapped, and regular pension payments of about $487 a month.
Survivors groups charged—in what was meant to be an especially painful dig at the Israeli government—that survivors are treated better in Germany. “
http://www.breitbart.com/article.php?id=D8QNPLOG0&show_article=1
h0n0! Assurément des antisémites qui écrivent ça? Survivors better treated in Germany?
Finalement la bourde de Helen Thomas n`’est pas ci bourde que ça!
therichrocco
8 juin 2010
07h22
@cameleon
“C’est le même discours depuis des lustres … on colonise et prend des terres … et tant que vous aller protester et vous plaindre … on continue …”
Mais il est aussi reconnu que la Palestine “ne rate jamais une occasion de rater une occasion”. C’est su et c’est reconnu, la Palestine n’est pas libre de tout reproche.
Tant que les deux côtés … je répète … les deux côtés … ne feront pas amende honorable, c’est est foutu de la paix au Moyen-Orient.
mike665
8 juin 2010
10h33
tendrement
7 juin 2010
18h52
@honorable
Vous devriez créer un comité donc vous seriez le président et qui déterminerait quels journalistes devrait être banni de sa profession. Je ne vois que vous avec assez de jugement pour écrire cette liste. D’ailleur je soupconne qu’elle est déjà dans votre poche arrière
——————————————————————————————
Chose certaine Lysiane Gagnon serait vice-president, le virus de McGill l’apprecie bcp, car comme lui elle utilisait des expressions comme Judee-Samarie au lieu de Cisjordanie, territoire disputes au lieu de territoires occupes……. bref elle est en mission”has**ra”elle aussi.
Le virus de McGill la recommonde tjrs pour ceux qui cherchent les “bonnes info” mais il ne mentionne jamais que la petite madame a ete blame par le conseil de presse pour “Manque de rigueur et inexactitude …”.
Bref, aucune credibilite ni pour ce faux Dr ni pour ses liens.
impressionnisme
8 juin 2010
10h37
partie du contenu des flottilles :
http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928
envoyé par une petite hollandaise, ex-compagne de travail d’une ambassade en Israël
mozart999
8 juin 2010
10h51
Impress
Comme d’hab vous ne ratez pas une occasion de vous couvrir de ridicule…. bien sur comme vos sources d’ailleurs,
Ces vidéos sont du déja vu, celles d’une expo organisée par vos maitres lors d’un autre acte de piraterie… mais concernant un navire voguant soit-disant vers la Syrie et convoyant des armes vers le Hezbollah…
Mascarade déjouée et qui a fait rire toutes les ambassades présentes sur les lieux de l’amateurisme criard de cette mise-en-scène.
Maintenant, vous pensez que si vos maitres avaient trouvé la moindre arme *(a part des chaises pliables, des couteaux de cuisine et des cles a molette) cela n’aurait pas fait les manchettes??
Allons, je sais que vous êtes idiote et amatrice de couleuvres… mais pas a ce point la quand même.
impressionnisme
8 juin 2010
11h37
@ mozart : vos propos imbéciles ne m’atteignent pas !
laotseujr
8 juin 2010
11h44
J’ai du mal à croire les références données par Andan : un pays qui a fait de la Shoah son socle et sa raison d’être et qui a si peu de respect pour les victimes de la Shoah ?
Qui préfère financer des imposteurs néoconvertis néosionistes débarqués de Russie ou de Moldavie pour implanter des colonies plutôt que de prendre soin de vrais juifs ayant souffert de la barbarie n*zie ?
Vraiment au chapitre des crimes et turpitudes en tous genres, cet état voyou, terorisssss et parricide ne cessera pas de nous choquer !
laotseujr
8 juin 2010
11h45
@mike655 message au frigo à 11:44
saladin50
8 juin 2010
12h16
Les Arabes eux ne disent rein:
http://www.youtube.com/watch?v=f4KoJmfupcs
http://www.youtube.com/watch?v=Ko_N4BcaIPY
papitibi
8 juin 2010
12h46
Impro sionnisme 10h37
” envoyé par une petite hollandaise, ex-compagne de travail d’une ambassade en Israël”
Je ne savais pas qu’une ambassade pouvait avoir des compagnes de travail…
laotseujr
8 juin 2010
13h21
@saladin50
Merci pour ces vidéos.
C’est ce que j’essaie inlassablement de démontrer : la sous-humanisation des musulmans en général et des arabes en particulier est l’épine dorsale de la hasb*ra sioniste qui présente en contre-partie, l’état-voyou comme le bouclier face à ceux qu’ils présentent comme barbares et qui POURTANT sont les seuls chez qui ils ont vécu LE PLUS en sécurité durant toute leur histoire depuis Babylone oû ils ont vécu 40 ans de prospérité au point que leur sort était plus enviable que celui de leurs confrères en pleines guerres fratricides, à la protection dont ils ont bénéficié durant le régime n*zi en passant par le temps des croisades, protégés par Saladin et l’andalousie !
La propagande Hollywoodienne qui efface 2.500 ans d’histoire et qui crée artificiellement en mensongèrement le “choc des cultures et des civilations” une invention du sionisme triomphant !
Quelques commentaires de blancs-becs ignorants de tout et rac*stes avant tout en sont une petite illustration.
mike665
8 juin 2010
13h31
papitibi
8 juin 2010
12h46
Impro sionnisme 10h37
” envoyé par une petite hollandaise, ex-compagne de travail d’une ambassade en Israël”
Je ne savais pas qu’une ambassade pouvait avoir des compagnes de travail…
——————————————————————————————-
L’ambassade n’a certainement pas de compagnes de travail, mais celle de l’etat voyou a bcp de passeports canadiens, francais, irlandais, australiens…..pour commettre des assassinats comme le dernier de dubai.
Vue les nationalites de mme impre**sioniste, je pense qu’on a un agent mossad dans le blogue.
_cameleon_
8 juin 2010
13h35
Israël autorise moins de 100 produits à Gaza.
Un club med. selon gag now et le prof. tourne sion.
Israël autorise moins de 100 produits à Gaza
_cameleon_
8 juin 2010
13h36
L’essentiel des marchandises arrivant dans le territoire -80% selon la Banque mondiale- passe par les tunnels de contrebande creusés sous la frontière avec l’Égypte.
free_one
8 juin 2010
14h46
@ Laotseujr (16h55)
Désolé pour la réponse tardive, j’étais pris ailleurs.
Sur votre ajout, je vous rejoins aussi à 1000%. Ni avant, ni pendant la 2ème guerre mondiale les musulmans n’ont eu recours à ces comportements criminels dont vous faites mention (pogroms, génocide, inquisition). Ni après la guerre non plus, même quand ils ont été mis devant le fait accompli. Sur ce, il faudrait bien qu’un jour on revienne sur les agissements de la gang de Stern et de Begin. Parce que ce sont des choses qui ont été complètement occultées. Je ne crois pas me tromper en disant qu’à l’époque les Palestiniens, sans être totalement contents qu’on débarque en masse pour squatter leur terre, étaient tout de même compréhensifs, coopératifs, et accueillants. Mais voilà… Boum! Boum! Boum! Les agissements de la gang à Stern et de Begin demeurent pour moi complètement incompréhensibles. Venant d’un peuple qui a souffert autant qu’on le dit, ce sont des comportements qui laissent pantois…
Bref, c’est un fait. Tout ce merdier découle d’une situation qui était exclusivement occidentale. Exclusivement… Et on sait qui en paye le prix aujourd’hui. C’est malheureux. Je ne suis pas musulman, je suis chrétien totalement non pratiquant. Mais avant d’aller s’attribuer une religion dans ce conflit, on pourrait simplement se qualifier comme “humain” avant tout. Et l’humain trouve qu’il y a trop d’injustice, et que les Palestiniens souffrent trop. Les Palestiniens à l’époque ont accepté. Les Palestiniens ont donné. Mais ce n’était jamais assez… C’est bel et bien du colonialisme, version années 2000, et ça n’a plus sa place. Les musulmans sont devenus les boucs émissaires de tous les crimes. Sans faire de vilain jeu de mot, ils sont devenus les têtes de turc… Situation qui a été grandement exacerbée par le 11 septembre. C’est pour ça que je me pose beaucoup de questions sur cet événement, sans croire que tous vont les partager. Mais quand on se demande à qui a profité le 11 septembre, je crois que c’est assez clair. Il semble que Nétanyahou était “heureux” des événements du 11 septembre. Bien évidemment, il disait que ça les aiderait dans leur visée du Eretz Israel. En tout cas…
On nous les casse sans arrêt avec le fait que le Hamas pourrait s’armer. Si il y a un état Palestinien, il faudrait qu’il soit démilitarisé. Mais de l’autre côté, il rentre pour 5 milliards d’armes par année. Et ça c’est correct… Je ne fais plus confiance aux médias en ce qui a trait à ce conflit. Parce que c’est larvé jusqu’à l’os. On nous vante Israel comme la seule démocratie, mais elle est en fait une (fausse) théocratie. On veut miner les pouvoirs en place selon leur bon vouloir. Mais curieusement, on ne mentionne jamais l’Arabie Saoudite, qui est une monarchie corrompue jusqu’à la moelle. Sûrement parce qu’ils ont trop de pétrole à vendre… On nous dit qu’Israel veut la paix. Mais elle la cherche en braquant des nukes sur ses voisins. En sortant les tanks dans les champs, et en écrasant tout. Pffff… Ils vont la chercher longtemps la paix. En tout cas. Ma compréhension et mon appui, ils ne l’ont plus depuis belle lurette. Ils l’ont déjà eu, mais plus maintenant. Trop c’est trop. Quel dommage que Rabin ait été tiré à bout portant. C’est là que ça s’est joué…
Bonne journée
laotseujr
8 juin 2010
15h15
@free-one Bonjour
Le bilan des actions terroristes de l’Irgoun et Stern n’est que la partie visible du palmarès du terrorisme de cet état :
des dizaines d’actions terroristes, tout aussi criminelles les unes que les autres, émaillent sa courte histoire. En voici un exemple (lien), l’opération Susannah.
Un autre exemple dont les tenants et les aboutissants sont restés mystérieux est celui de l’attaque de l’USS liberty commis contre…. les USA ! et qui a fait des dizaines de victimes !
Aucun pays arabe, je dis bien aucun, n’a échappé à au moins l’une de ces actions.
Pour chaque pays, on peut citer, au moins, une opération ou un assassinat de leader ou moins leader.
Lavon affair
gillesmorissette
8 juin 2010
15h48
Moi aussi je pense que ce “départ” ne sera pas une très grosse perte pour l’humanité. Bien sûr, les “rednecks anti sémites” qui sont trop “couillons” pour avouer qu’Ils haïssent Israël, vont brailler et crier à la censure mais “Who care”.
C’est incroyable comme ces gens sont hypocrites. Ils montent aux barricades lorsque “l’infect” Russ Limbaugh et “les encore plus infects” Glenn Beck et Sean Hannity, tiennent des propos xénophobes et racistes envers tout ce qui n’est pas “américain blanc, anglo-saxon, protestant”. Mais lorsqu’une personne prononce des propos aussi xénophobes et racistes envers Israël comme ceux que l’on a entendu en fin de semaine dernière, du genre “À bas Israël, Israël assassin, Hitler aurait dû les exterminer tous”, “les Juifs à la mer”,etc, nos “racistes du Dimanche” demeurent étrangement silencieux. C’est drôle mais on dirait que “le chat leur a mangé la langue”, à moins qu’ils ne soient devenus subitement aphones.
Évidemment, ces gens n’avoueront jamais qu’ils sont anti-sémites. Ils sont trop bien “élevés” pour ça. Mais n’oublions jamais que le Québec a une longue histoire de haine envers les Juifs. Au risque de me répéter, durant la Deuxième Guerre Mondiale, plusieurs nationalistes québécois manifestaient disons “une certaine sympathie” envers les thèses prônées par Hitler et Mussolini, notamment celle portant sur “le problème juif”. Mais si je comprends bien, vous préférez ne pas vous en rappeler.
Tiens je pense que j’aime encore mieux “Big Rush”. Lui au moins ne s’en cache pas qu’il soit raciste et il le dit ouvertement. On sait au moins pourquoi on le déteste.Tandis que vous autres…..
On comprend très bien le président Obama de faire preuve de modération dans ce dossier explosif, compte tenu de l’importance de l’électorat juif aux USA et du fait que le peuple américain soit divisé sur cette histoire. Je soutient encore qu’Israël a peut être frappé un peu trop fort lors de cette intervention mais que les “pseudos pacifistes” qui étaient à bord n’étaient pas “aussi nobles et purs” qu’ils le prétendaient. Somme toute Israël a pris la bonne décision: On frappe d’abord et on pose les questions après, quitte à “subir les foudres” de la communauté internationale (excusez moi mais cette dernière expression me fait crouler de rire).
Gilles Morissette
Québec
_cameleon_
8 juin 2010
15h56
> l’importance de l’électorat juif aux USA = environ 2 %
zzzzZZZZzzzzZZZZ
Vous voulez faire taire les critiques envers votre protégé ?
Pour le reste de votre discours …
NEXT !
therichrocco
8 juin 2010
16h01
@gillesmorissette
Mais non mon cher, vous errez !
La seule chose, c’est que nous pressons qu’une enquête indépendante ait lieu afin d’établir l’évidente culpabilité d’Israël !
;-)
laotseujr
8 juin 2010
16h28
@_caméléon
Je seconde votre zzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZ.
mike665
8 juin 2010
16h30
cameleon_
8 juin 2010
15h56
> l’importance de l’électorat juif aux USA = environ 2 %
zzzzZZZZzzzzZZZZ
Vous voulez faire taire les critiques envers votre protégé ?
Pour le reste de votre discours …
NEXT !
——————————————————————————————-
Incapable de denoncer le terrorisme israelien, les supporteurs de l’etat voyou veulent nous intimider par leur electorat juif, le mossad et l’armee invincible……
Invincible mon C*l, le Liban leur a donne toute une lecon en 2006.
Ils ne sont pas capables de voir que le monde change et que Le mythe sioniste est fini date.
free_one
8 juin 2010
16h31
@ Lao
Merci pour le lien. Je n’avais jamais entendu parler de cette “opération Susannah”. Finalement, la bombe de Nathanson a explosé dans ses poches avant qu’il ne puisse rentrer dans ce cinema au Caire, mettant à la lumière du jour les vrais responsables. La réplique? La rengaine habituelle… “Anti-semitic conspiracy theory”. Same old song… Ils se font prendre en flagrant délit, mais c’est juste une “théorie de complot antisémite”. Comme on dit, n’importe quoi. Et le pire, c’est que ça fonctionne…
Pour ce qui est de l’attaque sur le USS Liberty, je suis bien au fait de cette histoire. J’en avais parlé dans un billet précédent, en disant que si un jour les Américains en venaient à savoir la vérité (la vraie, pas celle inventée), et bien le réveil serait foutrement brutal… Les “falseflag operations” Décidément, ce n’est pas une stratégie qui date d’hier. C’est pour ça que, sans trop savoir pourquoi (hmm, mmm), je crois que j’ai tendance à classer le 11 septembre dans cette catégorie. La plus grande falseflag operation jamais conduite…
belette-lachinoise
8 juin 2010
16h40
Tiens vla nonorable qui est si fier d’écrire sous son vrai nom, LUI.
free_one
8 juin 2010
16h44
@ gillesmorissette
Les “pacifistes”, et la “flotille de la paix”, ce sont vos mots. Ce sont des mots inventés, qui n’ont jamais été revendiqués par les organisateurs de cette flotte. On parle d’une “flotte humanitaire”, si on veut employer les vrais mots. Et leur seul et unique but était de remettre à l’actualité le blocus inhumain de Gaza, qui commençait à avoir les coudées beaucoup trop franches au goût de certains…
Ça se fait ça, imposer un blocus simplement parce qu’on n’est pas content du résultat d’élections chez nos voisins? Résultat d’élections qu’ils ont eux-même demandées et supervisées. Libre à vous de dire que oui. Moi je dis que non… Et une grande partie du monde, pour ne pas dire la grande majorité, dit aussi non. Ils peuvent se plaindre, en disant qu’ils s’ennuient d’Arafat et du Fatah. Quand Arafat était là, bien disposé à négocier, ils ont assassiné son interlocuteur. Oslo a été enterré… Qu’ils cessent de se plaindre. Parce que le monde ne les croit plus. Et cessez de pervertir le terme “antisémitisme” et de le généraliser. On peut parfaitement être contre une idéologie sans être contre les individus et contre la masse, vous savez…
_cameleon_
8 juin 2010
18h15
J’aime beaucoup … la photo qu’on a choisi pour illustrer le deuil des palestiniens
Flottille: Washington et Ban demandent une enquête internationale
Et l’AFP semble copain-copain avec Ban … eh ben …
_cameleon_
8 juin 2010
18h17
??? Le lien
Flottille: Washington et Ban demandent une enquête internationale
Flottille: Washington et Ban demandent une enquête internationale
Emmerdant ce palest!nien dans le filtre !
_cameleon_
8 juin 2010
18h18
Alors je disais : J’aime beaucoup … la photo qu’on a choisi pour illustrer le deuil des palestiniens
_cameleon_
8 juin 2010
18h18
Alors je disais : J’aime beaucoup … la photo qu’on a choisi pour illustrer le deuil des palest!niens
$%#%^##$ filtre !
spritzer
9 juin 2010
01h40
Stephen M. Walt propose, pour lever le blocus de Gaza, que la marine américaine prenne les chose en main et escorte elle-même un convoi d’aide humanitaire. De cette façon Israël n’aborderait évidemment pas les navires sous escorte, mais pourrait tout de même être assuré que le convoi ne transporterait pas d’armes pour le Hamas.
Il soutient que Netanyahu peut difficilement mettre fin au blocus en donnant l’impression de céder aux demandes de la communauté internationale, mais une prise en charge par la marine US lui permettrait de lever le blocus en sauvant la face.
Il termine en disant:
“The more that I think about it, the more attractive this approach looks. All it takes is an administration that is willing to take bold action to correct a situation that is both a humanitarian outrage and a simmering threat to regional peace. That probably means that it has zero chance of being adopted. And of course you all know why.b”
How to end the blockade of Gaza
Stephen M. Walt est le co-auteur du livre The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy
pouloutine
9 juin 2010
12h14
Dear Helen Thomas,
I watched on video, with great interest, your suggestion that Jews get the hell out of Palestine and go back to Poland.
I’m actually going to be taking you up on your suggestion next week. I’m not really going “back” to Poland because I’ve never been there before. But all of my grandparents were born there.
They were lucky enough to get out of Poland and into Canada, but everyone who stayed in Poland ended up in ovens, or burned alive in a barn in southeastern Poland-I assume you have heard of Jedwabne.
I wrote about it a little while ago. In Jedwabne, the Jews were rounded up-men, women and children and put into a barn.
The barn was set on fire and the Jews were burned alive.
The Poles didn’t like the sound of the screams, so they played music outside the barn to drown out the sounds.
For many years, the Poles blamed the Nazis for this atrocity. However, in recent years, the Poles have come clean. They burned their neighbours alive because they were Jews.
My grandmother, she used to get letters from her father, the Rabbi, once she had arrived in Canada. They were from a little town near the eastern border with Russia. I have copies of those letters written in Yiddish-they are yellowed, but they have a Bialystock postmark.
I can see my great-grandfather’s handwriting, but I can’t understand all the words.
I have a picture of my grandmother and one of her sisters standing in front of their house, which doubled as a storefront and a little shtiebel.
Guess what, Helen? The letters just stopped coming all of the sudden.
Then, one day, she got the call in Canada that everyone was gone. The village had been emptied of its Jews and they were all sent to Auschwitz.
My mother, although just a very young child remembers the day her mother couldn’t stop screaming and crying. My grandmother’s parents, her siblings, cousins, uncles, aunts-they were gone, murdered.
They were Polish, but there is nothing left of them so they can’t really go “back” to Poland either.
So my dear Helen, I am going “back” for them. And Helen, I am also raising Jewish children for them.
Every time I say a blessing, make a Sabbath meal, or celebrate a Jewish holiday I’m doing it for them.
Ironically, Helen, I’m doing it for you, too.
While you spend your last few weeks or months on earth, trapped in your Jew-hating body with your Jew-hating soul, taken down by a Rabbi with a flip camera, I will continue to raise my Jewish children, and they will G-d willing raise their own Jewish children.
Though the fires of Judenhaas still burn within you, and within the Islamic death cult we Jews will continue to live-in Israel and elsewhere.
We will celebrate life, we will honour our dead and despite your wishes to the contrary, we will not go back into the ovens.
So you, and your many colleagues in the media who have always been in agreement, but just more cautious about agreeing with you, and just much smarter about not getting caught on video, can collectively kiss my Jewish, Zionist behind.
So Helen, I thought you might want to know that this Jew is going “back” to Poland, not because of you, but despite you.
Posted by Closet Conservative
impressionnisme
9 juin 2010
12h36
@ spritzer : excellente idée ! Toutefois, il faudrait s’assurer que ce soient des inspections minutieuses et rigoureuses – voyant au moindre détail – car il ne faut rien laisser passer qui soit d’armes sous toutes ses formes …