J’ai publié un billet la semaine dernière sur la victoire inattendue d’Alvin Green, un chômeur de 32 ans accusé d’obscénité dans une affaire remontant à novembre 2009, lors d’une primaire démocrate tenue en Caroline du Sud en vue de l’élection sénatoriale de cet État. Le site TPM a publié des extraits d’entrevues accordées depuis par Green (voir vidéo ci-dessus). De toute évidence, le candidat démocrate n’a pas un grand avenir en politique. On peut même se demander s’il a vraiment puisé dans ses propres économies, comme il le prétend, pour trouver les 10 000$ nécessaires à l’inscription de son nom sur les bulletins de vote. Certains le soupçonnent d’être une taupe républicaine.
À la fin de cette entrevue, Don Lemon de CNN a abandonné son rôle de journaliste pour adopter celui de psychothérapeute :










drstrange
14 juin 2010
14h16
Out!
Suivant.
_cameleon_
14 juin 2010
14h19
Mais que diable ce gars fait-il là ? Si c’est pas une taupe, a rat, …
Il ne fait que répéter ses 3 phrases ..
L’interviewer lui a donné une bonne gifle … espérons que les gens de ce patelin verrons à qui ils on affaire.
Mais je demeure profondément ’stunned’ que ce type ait pu se faire élire comme candidat au sénat !
simonlar
14 juin 2010
14h21
J’ai du mal à comprendre.
Les journalistes n’ont aucun mal à trouver toutes les ordures dans la vie des politiciens établis (dans les deux camps), mais ils sont incapables de découvrir la vérité sur ce gars-là?
minotte
14 juin 2010
14h27
Ouais, Joe the plumber avait l’air d’un Nobel à côté d’Alvin the unemployed…
Quelle drôle d’histoire.
scotch
14 juin 2010
14h28
Je pense que les médias font fausse route. Entretenir une guéguerre entre les Républicains et les Démocrates ne sert qu’aux médias. Dans les faits, à moins que cela ait changé, les Américains se sont désintéressés des élections tout comme dans bien des pays. Incluant le Canada et le Québec. Même sous forme humoristique.
filleduroi
14 juin 2010
14h28
je ne peux pas voir le vidéo actuellement, car je suis au travail,
Mais j’ai vu une entrevue de Keith Olbermann avec ce monsieur, et le moindre que l’on puisse dire est qu’il n’est pas vite vite le m. Greene.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il et une taupe, mais plutot le genre d’imbécile heureux dont on manipule les ficelles.
Le pauvre gars, faisait quasiment pitié d’etre là, et keith n’était pas méchant avec.
filleduroi
14 juin 2010
14h30
Il ne répète que les 3-4 phrases que son pupet master lui a dit de dire.
yvon_thivierge
14 juin 2010
14h30
Un autre taré. Au suivant ! Et ce n’est rien si on compare ces paumés et fauchés aux soldats timbrés et sonnés qui reviennent de leur héroïque mission en Irak ou Afghanistan !
lizzie
14 juin 2010
14h35
Pauvre gars. Je ne sais pas s’il est une taupe, mais il n’a aucun avenir en politique.
gulliver
14 juin 2010
14h40
En fait, entre le niveau des journalistes qui encore une fois radotent toujours les mêmes questions et le pauvre type qui répétent les mêmes réponses, je me demandent qui est le plus taré.
Quant au 2ième clip – quand je le journaliste questionne le gars au sujet de sa santé mentale – il était ou le journaliste quand W était président – il aurait pu lui demander la même question.
scotch
14 juin 2010
14h42
@gulliver
C’est la beauté de la démocratie. N’importe qui peut devenir Président des USA.
cjulie
14 juin 2010
14h43
@scotch
“Entretenir une guéguerre entre les Républicains et les Démocrates ne sert qu’aux médias”
Euh ? La “guéguerre” comme vous dites n’est pas entretenue par les médias, mais par l’attitude d’obstruction systématique du GOP depuis qu’Obama est au pouvoir. Du jamais vu.
le_gaspesien
14 juin 2010
14h45
filleduroi:
***je ne peux pas voir le vidéo actuellement, car je suis au travail***
Occupée cet après-midi!:))
treblig
14 juin 2010
14h46
Ça ressemble à un “freak show”.
J’en étais gêné pour lui.
scotch
14 juin 2010
14h48
@cjulie
Les médias ont réussi à vous manipuler.
matkar
14 juin 2010
14h48
On dirait que quelqu’un lui a fait une mauvaise blague.
Comme dans le film « Carrie » ou on fait accroire a la pauvre fille qu’elle est la reine du bal.
En espérant que le pauvre type n’explose pas.
filleduroi
14 juin 2010
14h50
Comment ce gars a-t-il même pu s’inscrire comme candidat à l’investiture démocrate ?
@ythivierge
Avant de dire next: Il a quand même gagné l’investiture ! Il faut faire avec. Il ne disparaitra pas juste parcequ’on le souhaite.
Dire next, revient à dire adieu à un siège du sénat pour les démocrates. Car je ne crois quand même pas que la population va voter pour ce pauvre idiot.
Si ce sont des républicains qui ont préparé ce coup, c’est carrément un détournement de démocratie.
john_ho
14 juin 2010
14h51
@scotch 14h42:
Vous avez raison, même un Kényan le peut!
(je déconne)
filleduroi
14 juin 2010
14h52
@le_gaspésien
Comme d’habitude :o)
_cameleon_
14 juin 2010
14h52
Non mais franchement il est encore plus nul que ‘Joe the plumber’ … mais lui, on l’a élu !!! Inquiétant … la démocratie est malade chez nos voisins du sud !
Leonard Cohen – Democracy [OFFICIAL MUSIC VIDEO]
J’ai plutôt l’impression que …
“Democracy is leaving the …”
scotch
14 juin 2010
14h55
@ john_ho
C’est vrai qu’il faut faire attention lorsqu’on fait de l’humour noir. lol
yvon_thivierge
14 juin 2010
14h56
Son “crime” est d’avoir montré à une jeune femme la photo d’un couple hétérosexuel en plein coït, une infraction (felon) épouvantable dans son État.
La voici qui témoigne pour vous (vidé):
http://tpmmuckraker.talkingpointsmemo.com/2010/06/alvin_greene_felony_obscenity_charge.php?ref=fpb
filleduroi
14 juin 2010
14h57
Un nouveau chapitre du livre: How to Rig an Election: Confessions of a Republican Operative:
http://www.amazon.com/How-Rig-Election-Confessions-Republican/dp/1416552227#noop
yvon_thivierge
14 juin 2010
14h57
filleduroi. J’imagine que les démocrates veulent le remplacer par un candidat qui a plus de chances que lui de l’emporter …
filleduroi
14 juin 2010
14h58
@yvon_thivierge
Elle avait quelle age, la jeune femme ?
scotch
14 juin 2010
14h58
Si vous lisez le billet de R. Hétu, vous pourrez constater qu’il aurait eu un avantage parce que son nom était au début de la liste sur le bulletin de vote. Ce qui prouve que les électeurs sont aussi bêtes que les candidats.
lizzie
14 juin 2010
14h59
“A government watchdog group is preparing a Federal Election Commission complaint against the surprise winner in the South Carolina Democratic primary for U.S. Senate.
Citizens for Responsibility and Ethics in Washington confirmed Sunday that it wants an FEC review of Alvin Greene.
CREW executive director Melanie Sloan expects to file a complaint Tuesday.
Greene did not file FEC reports tied to his bid for Senate.
State Democratic Party leaders were stunned Tuesday when the unemployed military veteran who did little campaigning handily won the race.
That shock changed to anger when officials learned the 32-year-old Greene faces a criminal charge in which he is accused of showing a 19-year-old college coed Internet porn.”
Le lien
le_gaspesien
14 juin 2010
14h59
filleduroi: Vilaine!:)
scotch
14 juin 2010
15h00
Et la jeune femme, elle fait partie de quel complot? Démocrate ou Républicain?
lizzie
14 juin 2010
15h00
@scotch
Les primaires en Caroline du Sud sont ouvertes. Il se peut bien que ce soit des républicains qui aient voté pour lui, sachant de toute façon de DeMint (le candidat républicain) allait emporter sa primaire.
On ne sait pas ce qui s’est passé.
filleduroi
14 juin 2010
15h01
@le_gaspesien
vous reviendrez ce soir: je ferai de l’overtime.
le_gaspesien
14 juin 2010
15h03
filleduroi: J’ai des images en tête….:) lol
filleduroi
14 juin 2010
15h03
@lizzie
oui, mais comment est-ce que les républicains ont fait pour savoir pour quel con voter ?
scotch
14 juin 2010
15h04
@ filleduroi
Est-ce payé avec nos taxes?
_cameleon_
14 juin 2010
15h04
Ces primaires ‘ouvertes’ sont une abomination ! Une porte ouverte aux manigances …
lizzie
14 juin 2010
15h04
Un autre son de cloche
“Judge Vic Rawl, the Democrat that political novice Alvin Greene defeated in last week’s South Carolina Democratic Senate primary, is making a statement today about the election.
He calls for an investigation into the primary, but maintains that his protest isn’t directed at Greene. Instead, he argues that there were reports of trouble with electronic, touch-screen voting machines.
“The strange circumstances surrounding Tuesday’s vote require a thorough investigation. For better or worse, this protest process is the only platform currently available for that investigation,” he’s expected to say, according to a statement his campaign released. “And let me be clear: regardless of the outcome of this protest, a full and unblinking investigation of this election and the overall integrity of South Carolina’s election system must go forward.”
Le lien
lizzie
14 juin 2010
15h06
@filleduroi 15h03
Quand vous avez le choix entre quelqu’un qui fait une campagne et un autre qui n’en fait pas, lequel choisissez vous?
lizzie
14 juin 2010
15h07
@cameleon
La Californie vient de voter une loi pour des primaires ouvertes.
scotch
14 juin 2010
15h07
@ lizzie
Maudite technologie!
scotch
14 juin 2010
15h09
Et quel est le taux de participation à ces primaires ouvertes? En moyenne?
filleduroi
14 juin 2010
15h10
@lizzie
Ce ne compte pas: moi quand je peux, je vote pour Québec Solidaire.
_cameleon_
14 juin 2010
15h12
Y a-t-il un quelconque avantage à cela ? Est-ce qu’il m’en manque un bout ? Je ne comprends pas …
scotch
14 juin 2010
15h12
@ filleduroi
Ce n’est pas toi qui te plaignais sur un autre sujet de toujours te retrouver avec des gars sur le chômage?
scotch
14 juin 2010
15h13
@ cameleon
C’est un complot.
q.terreux
14 juin 2010
15h14
Cela me fait toujours autant rigoler. Comme la première fois. Ce type à un culot monstre.
lizzie
14 juin 2010
15h17
Il semblerait que les chances que la contestation de Rawls soit approuvée sont minces.
“The Democrat who lost to political unknown Alvin Greene in last Tuesday’s South Carolina Senate primary is formally contesting the results of the election.
His fate now rests with the state Democratic Party’s 92-member executive committee, which will meet on Thursday to hear evidence of the challenge and decide whether to throw out the primary results – an unlikely prospect, Democrats say, without precedent in South Carolina politics.”
Le lien
On verra bien.
simonlar
14 juin 2010
15h23
Suis-je le seul qui en a marre des pseudo complots partout tout le temps? Et ensuite, ces même apologistes du complot tente de convaincre les autres que c’est eux qui sont manipulés…
scotch
14 juin 2010
15h24
@simonlar
Merci de synthétiser mes commentaires sur le sujet. lol
filleduroi
14 juin 2010
15h29
@le_gaspesien
Non, mais sans blague, je commence à me poser de sérieuses questions sur les intentions de mon employeur. Leur politique est que si c’est occupé, ils ouvrent l’overtime et si c’est mort ils nous laissent partir.
Sauf que c’est mort et on a pas le droit de partir, et encore plus, ils ouvrent l’overtime.
Nous sommes en négociation de convention collective.
Je suspecte qu’ils ouvent l’overtime juste pour dépenser de l’argent pour prouver qu’on leur coute cher.
Les décisions corporatives sont de pire en pire ici, du vrai gaspillage. Ca fait surement parti du plan global pour démontrer que le syndicat ça coute cher et que les employés syndiqués se pogne le beigne.
filleduroi
14 juin 2010
15h30
@scotch
“@ filleduroi
Ce n’est pas toi qui te plaignais sur un autre sujet de toujours te retrouver avec des gars sur le chômage?”
Non
americanophile
14 juin 2010
15h32
Dire que certains sont convaincus que les gens de gauche sont plus intelligents que les gens de droite. Quelle farce !Green est peut-être le partisan typique du parti démocrate.
filleduroi
14 juin 2010
15h34
@_cameleon_
L’avantage est que les républicains s,assurent ainsi au moins 1 siège de sénateur de la Caroline du sud, le candidat démocrate n’ayant pas de chances de gagenr dans une élection général.
le_gaspesien
14 juin 2010
15h46
filleduroi: Pas de syndicat ici. La majorité des employés se considèrent chanceux d’avoir un job. C’est le drame de ma vie: être pro-syndicat et ne jamais être syndiqué! Quel genre de services votre employeur offre-t-il si ce n’est trop indiscret?
Québec solidaire? Il faudrait avoir une petite discussion à ce sujet. On n’a pas encore réussi à me convaincre de voter pour ce parti.
le_gaspesien
14 juin 2010
15h48
americanophile: S’il fallait qu’on se fie sur vous pour avoir une idée des capacités intellectuelles des gens de droite…..
francois_d
14 juin 2010
16h06
@ _cameleon_,
“la démocratie est malade chez nos voisins du sud !”
Elle l’a déjà été en France, avec Jean-Marie LePen, et elle l’est présentement avec Jean Charest !
bidulen
14 juin 2010
16h06
Je trouve cela triste de donner tant d’importance à un garçon qui a des troubles de santé mentale.
filleduroi
14 juin 2010
16h07
le_gaspesien
pour ce qui est de nos services, nous somme probablement votre fournisseur de cable.
Ici aussi les gens se considèrent chanceux d,avoir une job, mais heureusement la boite était déjà syndiquée.
Normal que vous ne votiez pas QS, ils ( elles) ne présentent quasiment pas de candidats en gaspésie.
pour votre réponse à américanono: Et vlan dans les dents !!
bidulen
14 juin 2010
16h08
@Phiphille
Combien de $ que la droite a payé à ce garçon pour se présenter?
filleduroi
14 juin 2010
16h13
@bidulen
Je ne sais pas si la droite l’a payé, mais je crois que l’on peut dire sans craintes de se tromper, qu’il n’ a pas pensé à ça tout seul.
C’est même assez cruel pour le pauvre gars, qui réalisera un jour ou l’autre qu’il est le didon de la farce.
le_gaspesien
14 juin 2010
16h16
filleduroi: Telus (dans mon cas)…ou Bell alors.
QS a effectivement présenté des candidats dans la région. Peut-être pas partout cependant.
C’est Francoise David et Amir Khadir que j’ai un peu de misère à blairer. Je considère cependant que les partis souverainistes auraient avantage à tisser des alliances et non pas à se tirer des tomates. Il y a encore beaucoup de chemin à faire à ce niveau.
chenapan
14 juin 2010
16h21
Le plus drôle dans cette histoire, c’est que ce gars là va peut-être être riche avant longtemps! Considérez le parcours de Palin, elle n’est pas beaucoup plus intelligente que Green et pourtant…
@simonlar
Beaucoup de lucidité dans tous vos commentaires, pas juste dans ce post, c’est un plaisir de vous lire.
louiscomtois
14 juin 2010
16h23
j’ai lu le titre et il m’est passé rapidement 5-6 noms à l’esprit, et j’ai du lire plus bas pour être sûr de savoir de qui Richard parlait !!
disons qu’avec un peu de perspective à l’avenir, on risque pas de parler des années 2000 comme les années de gloire des républicains.
louiscomtois
14 juin 2010
16h24
ooops lire démocrate, mais à bien y repenser, ca s’applique à tous….
filleduroi
14 juin 2010
16h25
@ le_gaspésien
Amir et Francoise gagnent à êtres connus, ils passent mieux en personne qu’à la tivi, mais la gauche ne se cherche pas un messie. On mise sur le message, pas sur le messager. Pour votre région, vous pourriez être candidat ?
Ni Telus, ni Bell.
americanophile
14 juin 2010
16h35
Helen Thomas, Alvin Greene… De grands esprits démocrates. Sarah Palin, à côté de Greene, est une lauréate pour le prix Nobel de chimie. Greene pourrait peut-être venir travailler pour Québéc solidaire s’il est rejeté par les démocrates. On accepte beaucoup d’incultes économiques dans ce parti. Helen Thomas, Greene, etc. On ne reconnait plus le parti démocrate. Quant à Thomas, elle pourrait rejoindre les rands du parti néo-nazi américain.
yul-plage
14 juin 2010
16h41
Il est difficile de se faire une opinion, car tout le montage est conçu dans le but de le faire paraître idiot.
Ce que j’ai remarqué, c’est que la seule fois où on le laisse parler, il paraît intelligent:
Q:
«You’re saying the same things over and over again and exactly the same way as before; are they written down? »
R:
«Well, I get asked the same questions all the time! So I have the same answers to the same questions.»
Et aussi quand l’interviewer lui demande:
Q:
«Do you smell a rat ?»
R:
«Yes !»
cjulie
14 juin 2010
16h50
@phiphile
Helen Thomas ne se présente pas pour le parti démocrate à ce que je sache. Vous devriez changer de pilules.
q.terreux
14 juin 2010
16h57
americanophile
14 juin 2010
16h35
Helen Thomas, Alvin Greene… De grands esprits démocrates. Sarah Palin, à côté de Greene, est une lauréate pour le prix Nobel de chimie. Greene pourrait peut-être venir travailler pour Québéc solidaire s’il est rejeté par les démocrates. On accepte beaucoup d’incultes économiques dans ce parti. Helen Thomas, Greene, etc. On ne reconnait plus le parti démocrate. Quant à Thomas, elle pourrait rejoindre les rands du parti néo-nazi américain.
__
Bravo ! Celle-ci est une de vos meilleures !
le_gaspesien
14 juin 2010
17h11
filleduroi: Histoire de vous faire rire un peu….j’ai déja été approché par l’ADQ. J’ai répondu que tant que ce parti avait le cul assis entre deux chaises sur la question nationale, il était hors de question que j’envisage cette possibilité. Sans compter sur l’orientation de droite qui me dérangeait beaucoup. Maintenant que ce parti est définitivement fédéraliste….et à deux doigts de la mort politique, la question ne se pose même plus.
Pour ce qui est de QS, la réponse est non. Je ne crois pas que cette formation politique possède un avenir autre que marginal au Québec (5%-12%). C’est d’autant plus vrai en région. Les Québécois sont généralement centristes…parfois centre-droit….parfois centre-gauche. QS joue un rôle important dans le paysage politique québécois en contrebalancant les dérives d’une certaine droite québécois et en rappelant au PQ qu’il aurait intérêt à ne pas oublier la gauche québécoise. Mais ce rôle serait plus utile dans une coalition avec le PQ. Cela permettrait a QS de conserver son autonomie tout en passant de la théorie à la pratique politique. Dans un tel scénario, qui est envisageable avec un peu de bonne volonté de chaque côté, je vois bien certains élus (es) de QS occuper certains ministères importants. En autant que la souveraineté demeure l’objectif premier conduisant à un modèle de société différent.
yvon_thivierge
14 juin 2010
17h13
filleduroi. Au moins l’âge de raison. Vous l’avez en outre vu dans le clip aussi bien que moi.
jean_saisrien
14 juin 2010
17h18
Meet Joe the Dumass !
Mais quel extra-terrestre !
Est-ce que les gens de la Caroline du Sud sont si épais?
laotseujr
14 juin 2010
17h20
Le type ne se présente pas pour un poste à la NASA ou au MIT.
Et d’après ce que j’ai compris, au congrès, il lui suffira de voter dans le sens qui favorise son lobby préféré : celui qui le finance et qui finance une 2 ou 3 oeuvres de charité dans son district.
En quoi il serait plus idiot qu’un autre ?
Comme beaucoup d’élus, il semble aussi avoir le don de faire la une des journaux en commettant une ou 2 frasques.
Et il est moins dangereux pour son pays que le néoKKK qui appelle à la guerre civile. Il n’a pas non plus dit qu’il voyait l’Afrique de l’autre coté de l’océan ni qu’il a parlé avec Dieu.
Alors pourquoi s’offusquer de sa candidature ?
imho
14 juin 2010
17h21
Quelques questions: Est-ce que l’élection primaire démocrate était ouverte à tous les voteurs (républicains et démocrates-Cela se fait dans certains états)? Qui étaient les autres candidats sur le bulletin de vote et quel ont été les résultats?
En passant, aucun problème avec l’élection. Un véritable candidat peut se présenter comme indépendant et passer au parti démocrate une fois élu. De toute facon, pas sûr que les démocrates ont une chance en Caroline du Sud en partant.
imho
14 juin 2010
17h28
Autre questions: Quelle était la méthode de vote? Une machine à poincons, électronique, etc.? Est-ce que des sondages ont été faits avant et après le vote?
prettybrowneyes
14 juin 2010
17h31
americanophile …
Et si jamais Green disait “betcha”… Est-ce que ca ne vous rappelle pas quelqu’une, republicaine? :)
beaubonswaar
14 juin 2010
17h50
Only in the united states brother!!!
filleduroi
14 juin 2010
18h29
@le_gaspesien
Concernant notre hors sujet:
QS joue un rôle important dans le paysage politique québécois en contrebalancant les dérives d’une certaine droite québécois et en rappelant au PQ qu’il aurait intérêt à ne pas oublier la gauche québécoise. Mais ce rôle serait plus utile dans une coalition avec le PQ. Cela permettrait a QS de conserver son autonomie tout en passant de la théorie à la pratique politique.
____________________
Si vous réservez le même rôle à QS qu’à SPQ-Libre, je leur vois le meme avenir.
La Marois les a foutu dehors.
Vous faites partie de cette génération des nails qui y ont cru et ont du mal à laisser aller leur beaux projet.
Moi la souveraineté j’y crois, mais le PQ, je n’y croit plus.
A mon avis, ils ne font que nous faire miroiter le mirage de la souverainté pour mieux nous apper leurs politiques de droite.
Mais vous avez raison pour les régions. Par contre moi je prédit qu’un jour QS va faire comme le PQ a fait au temps de Lévesques: les 5 prmiers élus seront dans les circonscriptions montréalaise et la province suivra quelques années plus tard.
Ce n’est pas de leur faute, dans les régions, ils sont moins vite ;oP
Lessage aussi a percé à Mtl avant les régions qui votaient tous pour Duplessis.
filleduroi
14 juin 2010
18h32
@imho
Est-ce que l’élection primaire démocrate était ouverte à tous les voteurs (républicains et démocrates-Cela se fait dans certains états)?
___________
oui, cela se fait en Caroline du Sud.
red_cap
14 juin 2010
20h10
C’est missivedutexas qui va être content, enfin un candidat qui ne fait pas partie de l’Establishment!
dc0dr
14 juin 2010
22h03
En voici un autre pour faire honneur au parti Démocrate:
http://www.youtube.com/watch?v=_oqIP9yagkQ
philivan
14 juin 2010
23h07
Je ne vois pas l’intérêt de tenir des primaires ouvertes. Il me semble logique qu’il appartienne aux membres d’un parti de choisir ceux qui vont représenter ledit parti au cours d’une élection. Comment justifier que des personnes étrangères et même carrément opposées à un parti donné puissent participer au choix des éventuels représentants de ce parti???
Si j’étais Américain (ce qu’était effectivement un de mes grands-parents), je serais probablement membre du Parti démocrate, mais je ne me verrais pas participer à choisir un représentant du Parti républicain… je serais alors probablement très tenté de choisir le plus «poche» afin de nuire le plus possible à l’adverse. Suis-je le seul à ne pas toujours comprendre une partie de nos voisins du Sud??? :-))
philivan
14 juin 2010
23h12
«… afin de ne pas nuire à l’adversAIRe… »
philivan
14 juin 2010
23h19
Correction apportée à une correction…
Et c’est seulement le début de la semaine… Misère de misère… :-)
«… afin de nuire le plus possible à l’adversAIRe …»