Barack Obama a participé à la commémoration du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, par le biais d’un message vidéo imprévu. Aux États-Unis, plusieurs commentateurs conservateurs ont critiqué ces jours-ci sa décision de ne pas assister en personne à l’événement, comme je le soulignais dans ce billet. Je cite un extrait du message du président, qui était représenté à Berlin par la secrétaire d’État Hillary Clinton :
«Peu d’entre nous auraient prédit qu’un jour l’Allemagne unie serait dirigée par une femme venue du Brandebourg (ex-RDA) ou que son allié américain serait dirigé par un homme d’origine africaine, mais la destinée humaine est ce que les hommes en font.»
P.S. : On peut voir ici la vidéo.
(Photo Getty Images)

























mxmxd
9 Novembre 2009
16h28
Les conservateurs blâment Obama pour ne pas s’être rendus à Berlin.
Or, Obama recoit Netanyahu.
Les conservateurs sont donc antisémites.
(Il s’agit d’un Glennbeckisme de mon cru).
mxmxd
9 Novembre 2009
16h29
ooops.
Ne pas s’être RENDU à Berlin.
_cameleon_
9 Novembre 2009
16h36
Et que va maintenant dire l’opposition: ‘Il essaie de récupérer sa ‘gaffe’ de ne s’être pas rendu là-bas’ … et bla bla bla …
Je ne savais pas que Mme Merkel venait de l’ex RDA … mais sa formule est bien trouvée … Hope qu’il disait …
lejovialiste
9 Novembre 2009
16h37
@mxmxd
Oui mais il le recoit en cachette. Comme quand Staline à rencontré Hitler pour le partage de la Pologne. Donc Obama est Nazi ou communisme, mais comme un juif ne peut pas être nazi il est donc nazi sans l’ombre d’un doute…:)
lartigue
9 Novembre 2009
16h42
En effet, Obama qui s’est agenouillé devant l’Aipac pour être élu, ne pouvait repousser son rendez-vous avec le chouchou Netanyahu.
Il n’a pas à se faire du mouron, Mevedev saura le représenter. Il ne fallait surtout pas voler la vedette à Sarko qui doit avoir un cas de conscience car il était présent à Berlin le 9/11/1989 le jour même où le mur tombait!!!
_cameleon_
9 Novembre 2009
16h47
Un article de l’agence FP publié dans LP.
Le président américain Barack Obama reçoit ce lundi le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un huis clos total qui en dit long sur le délabrement de l’édifice de paix israélo-palestinien et les crispations entre les deux grands pays alliés.
hyperlien reçoit discrètement Netanyahu
hadya
9 Novembre 2009
16h47
Cameleon, faites-leur confiance, si Obama s’y était rendu ils auraient trouvé moyen de le critiquer du genre “Il ferait mieux d’aider les Américains au chômage au lieu de jouer le remake de JFK à Berlin”
_cameleon_
9 Novembre 2009
16h49
@hadya Bonsoir ! Comme lors de l’épisode de la candidature de Chicago au J.O. ‘Damned if you do, damn if you don’t’ comme ils disent ;-)
occimed
9 Novembre 2009
16h50
“Ah que je suis ému, donnez-moi une mouchoire. Sinf snif!”
C”était ma prédiction en ce qui concerne 85% des commentaires qui vont être écrit sur ce blog.
hadya
9 Novembre 2009
16h51
A propos de la citation, c’est vrai quand on y pense, 20 ans c’est pas si loin, qui aurait pu penser qu’ une ex femme de RDA dirigerait ce pays et qu’un président Noir-Américain lui rendrait hommage?
C’est très beau ce qu’Obama a dit, on vit une époque très contradictoire avec les extrémismes d’un côté et l’impossible qui devient possible….
treblig
9 Novembre 2009
16h53
@lartigue
Vu sa taille ( 1m56), Sarkozy devait trouver le mur vachement haut.
hadya
9 Novembre 2009
16h53
Et oui Cameleon, en même temps, ce qui deviendrait inquiétant c’est le jour où les Neocons le féliciteront
@Occimed
lol, pardon, je crois que j’ai inauguré hi hi….
clair_obscur
9 Novembre 2009
17h00
Trelig: Sarko 1m56? Vos sources s.v.p. Ça m’intéresse.
hadya
9 Novembre 2009
17h03
@Lartigue et pardon à Richard pour ce hors sujet mais je ne puis m’en empêcher….
hyperlien
Il est atteint de Hillaryté aigüe, il a mispoke! Allez bonne nuit
treblig
9 Novembre 2009
17h10
Correction Sarko : 1m68 officiellement, 1m63 selon ses opposants
hyperlien
_cameleon_
9 Novembre 2009
17h14
@treblig Est-ce qu’on règle cela pour: 1m65 1/2 ?
Non mais en pieds et en pouces cela fait combien ?
(eh je suis de cet age … on m’a converti au métrique en cours de primaire et je ne vois toujours pas bien en mètres … )
treblig
9 Novembre 2009
17h18
@_cameleon_
À 1m65 ça équivaut à 5.5 pieds selon mes calculs
ducalme
9 Novembre 2009
17h25
UNE IMAGE FORTE
Barack Obama et Bibi Netanyahu tous deux dans le Air Force One en direction de Berlin pour assister aux cérémonies du vingtième anniversaire de la chute du Mur de la honte.
Quelle belle image !
Le chef du monde libre et le chef du gouvernement d’un peuple qui a eu plus que son quota de souffrance à la porte de Brandebourg.
Belle occasion ratée.
John Kennedy et Ronald Reagan se sont tous deux rendus devant ce mur et je me rappelle autant de Kennedy disant: «Ich bin ein Berliner» que de Reagan disant «Mr. Gorbachev, tear down this wall».
Lire: hyperlien
et aussi: hyperlien
P.S. Je suis heureux de voir que DSK battrait Sarkozy au second tour.
Le président de la République est vraiment petit, dans tous les sens.
Et adieu Hollande, Aubry et Royal.
occimed
9 Novembre 2009
17h27
hadya
Mais vous êtes une des seules, j’avais prédit 85%. :(
ps. Elle est bien votre commentaire. :)
Demagogue
9 Novembre 2009
17h29
Je suis conservateur. Ça ne me donne pas de complexes.
Le président Américain devait être là. C’est tout. C’est quand même les “states” qui ont gagner cette guerre froide contre les détestés Russes.
Mais c’est pas grave. Moi je ne m’attendait à rien de mieux de sa part.
Il n’a pas les couilles de rencontrer le Dalai Lama… peur des russes. pas capable d’aller en Europe pour commémoré la victoire Américaine sur le Facisme déguisé des Communistes.
Il faut dire qu’il rencontrer discretement Netanyahu ce soir. Peut-être que le premier ministre va lui signifier la faible marge de temps qu’il reste avant que les Israélien ne bouge vis-a-vis le royaume Perse.
C’est un Président, faible et indécis. C’est excessivement dangereux.
ducalme
9 Novembre 2009
17h32
5′4″ voici la hauteur de Nicolas Sarkozy suivant mon contertisseur métrique SHARP EL-340R.
mathieun
9 Novembre 2009
17h37
@Demagogue
Qu’est-ce qui est plus pressant entre un pays dont l’économie trébuche encore et célébrer un événement qui aura d’autres anniversaires marquant (comme un 25e par exemple). Quant au Dalai-Lama, il choisit par pragmatisme, c’est-à-dire qu’il a plus à perdre de se mettre à dos la Chine que le Dalai-Lama. Mais pour résumer ce que d’autres ont mentionné, vous êtes de la mouvance qui ne peut rien voir de bon dans ce président. Damn if you don’t, damn if you do…
lartigue
9 Novembre 2009
17h37
@treblig
C’est surtout que, pour être sur place à la date de la chute du mur, il était le seul à savoir un ou deux jours à l’avance que le mur allait tomber ce jour là alors que les Allemands eux même ne le savaient pas!!! Il tente de réécrire l’histoire à sa façon.
hyperlien
ducalme
9 Novembre 2009
17h39
@treblig
Un convertisseur métrique SHARP EL-340R, c’est excellent.
Mais il faut savoir interpréter les résultats.
1,65m fait 5 pieds et quatre dixièmes (pour être précis, 5.413385826).
Or, il faut douze pouces pour faire un pied et non dix.
Il s’ensuit que vous avez parfaitementment raison, 1,65m fait 5′5″ et non 5′4″.
Toutes mes plates excuses.
mlebel
9 Novembre 2009
17h40
Je pense qu’il aurait été préférable qu’Obama aille à Berlin. Il a bien été récemment dans une ville européenne pour obtenir(sans succès) des Jeux Olympiques pour Chicago. Il aurait pu ainsi démontrer qu’il était un ardent défenseur de la liberté partout sur la planète. Il aurait pu ainsi établir un lien avec JFK(”ich bin ein Berliner”), prononcé en 1963, je crois, à Berlin, devant le Mur. Autre temps, autre discours… Il est vrai que les États-Unis ont perdu bien des plumes depuis la fin de la guerre du Vietnam. Obama représente une Amérique plus modeste, plus repliée sur elle-même, moins impériale et “donneuse” de leçons. Mais j’aurais aimé, malgré tout, entendre un discours d’Obama à Berlin. I faut sans doute tourner la page sur une certaine Amérique… qui n’existe plus. Nostalgie, quand tu nous tiens…
Demagogue
9 Novembre 2009
17h41
@mathieun
Donc il plie devant les communistes. C’est ca qui impressionne les plus les ricains en ce moment…
mathieun
9 Novembre 2009
17h42
@mlebel
Il a fait un discours de cette ampleur lors de la campagne électorale.
lartigue
9 Novembre 2009
17h46
@ducalme
La hauteur de Nicolas Sarkozy: 5′4″. Avec ou sans talonnettes?!
rogiroux
9 Novembre 2009
17h49
“C’est quand même les “states” qui ont gagner cette guerre froide contre les détestés Russes.”
@ demago ~ Détester les Russes??
Pas le système communiste…
Pas l’empire soviétique…
Les Russes???
N’importe quoi!!
kosmoz
9 Novembre 2009
17h49
@ ducalme
Ça c’est pied nu, mais avec les talons de Carla il fait 6′2”, mais à 130 livres mouillés c’est plutôt chétif… MDR!!!
jackwood
9 Novembre 2009
17h50
@ Demagogue
Vous y allez fort avec votre Chine Communiste,le plus gros marché de voiture au monde.Moi je dirais qu`ils sont encore plus Capitaliste que nous autres et ya pas personne sur cette planète qui va dicter quoi que ce soit aux Chinois.
rogiroux
9 Novembre 2009
17h57
Oh! Et les gagnants de la guerre froide…
C’est la Chine et l’Inde!!
Et surtout l’Allemagne réunifiée.
Au cas où vous ne l’auriez pas remarquer…
Les USA qui trônaient comme grand vainqueur indisputé et indisputable de la guerre froide ont amorcé à ce moment exact une longue descente vers les bas-fonds où ils se retrouvent présentement!!
lartigue
9 Novembre 2009
18h04
>>C’est quand même les “states” qui ont gagner cette guerre froide contre les détestés Russes.
C’est bien le cas de le dire, les Américains gagnent les guerres quand elles sont froides.
bidulen
9 Novembre 2009
18h18
@démago
J’ai rarement vu quelqu’un bien porter son nick. L’Allemagne, une grande victoire pour la démocratie… D’accord! Le taux de chômage est à plus de 10% aux É.-U., et la Chine représente un gros marché et un gros investisseur. Descends sur terre mon démago. Obama, avec des démagogues du GOP aura toujours tort…quelque soit qu’il fasse.
La caravane passe… Si Obama devait tenir compte des démagogues, il n’aurait pas fini de finir…
mathieun
9 Novembre 2009
18h19
@Demagogue
Cessez de voir dans la Chine un haut-lieu du communisme. Du consumérisme, oui. C’est une autre dictature autoritaire qui essaie de tirer les marrons du feu dans le grand jeu économique. Et si vous appelez cela plier, le pragmatisme le veut car il a plus besoin de la collaboration de la deuxième (ou troisième?) économie du monde pour les intérêts des Américains.
panabaker
9 Novembre 2009
18h30
Moi je suis d’accord avec Obama, il doit rester a la Maison Blanche et TRAVAILLER car c’est pour ca qu’il a ete elu. La question que je me pose c’est pourquoi il n’utilise pas la video plus souvent? S’il se rend en Chine pour parler d’economie, il pourrait faire cela pas le biais du video conference. Il aurait pu faire la meme chose pour Copenhage. Sa visite au Canada aurait pu etre change pour un video conference et avoir le meme resultat. Quand on pense a tout l’argent qui aurait pu etre sauve sans parle des son “carbon footprint”.
Pour un gars qui se pense cool et qui aime se venter d’utiliser les nouvelles technologies cela laisse a desirer!
Yvon_Thivierge
9 Novembre 2009
18h31
Les CONServateurs qui reprochent à Obama de ne pas s’être rendu à Berlin ne sont-ils pas ceux-là mêmes qui l’ont accusé d’y être allé avant son élection pour se pavaner au lieu de rester chez lui pour résoudre leurs problèmes?
N’est-ce pas là un “damned if you do, damned if you don’t” plutôt usé et assez fatiguant?
frank.mohamed
9 Novembre 2009
18h32
Quel mur est tombé ? Mais de quoi on parle ? Le mur existe toujours! Il s’est seulement déplacé en Palestine! Et comme toujours, il divise, il castre la liberté et cache ses atrocités,et ce , devant le silence de l’homme.
Devrons-nous vraiment célébrer ?
proculation
9 Novembre 2009
18h36
@frank.mohamed: toute une manière de détourner le sujet :P TRÈS subtile !
Yvon_Thivierge
9 Novembre 2009
18h37
Depuis la chute du mur de Berlin — que Sarkozy s’attribue un peu à cause de ses coups de pioches … en 1989 — combien d’autres clôtures ont été érigées non seulement en Israël pour se protéger contre les Palestiniens mais en Espagne pour se défendre contre les Marrocains et … les États-Unis — le plus long en dehors de Chine — pour refouler les Mexicains?
_cameleon_
9 Novembre 2009
18h39
@frank.mohamed Les murs hélas, se multiplient …
La victoire des murs
jackwood
9 Novembre 2009
18h41
@ panabaker
Ça arrive que les Chefs d`Etat se déplace à l`étranger avec une délégation de gens d`Affaires et qui a des contrats à signer.
Yvon_Thivierge
9 Novembre 2009
18h44
Les murs qui divisent les peuples. Il y en a aujourd’hui huit, cinq hormis les trois que j’ai mentionnés plus haut:
hyperlien
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
18h46
@procule
Aussi subtil que le mur en question. ;-)
panabaker
9 Novembre 2009
18h47
@jackwood
je suis d’accord mais Obama a pousser cette coutume a l’extreme. De plus quand ton propre pays en sur le bord de la faillite, que le taux de chomage est au dessus de 10%, qu’il y a des decisions a prendre qui sont importantes ( Afghanistan, en autre) alors tu reste chez toi et tu regle tes problemes.
Demagogue
9 Novembre 2009
18h49
@bidulen
L’histoire se juge dans son contexte et les résultats. Les grand victorieux de la guerre contre l’allemangne ca été les Russes. Ils étaient parti pour l’Ouest. Une chance les ricains ont fait pêter le pétard pour calmer la donne. lä quand la bombe à tonné deux fois à l’extrème est de l’Axe, là la démocratie avait son rampart de protection.
Coudon y a combien d’enfants dans la salle, des ti-bébé nourri à la mamelle idéologique de l”état gaugau du Québec.
_cameleon_
9 Novembre 2009
18h49
> Jack & pana
> hadya
9 Novembre 2009
16h47
Cameleon, faites-leur confiance, si Obama s’y était rendu ils auraient trouvé moyen de le critiquer du genre “Il ferait mieux d’aider les Américains au chômage au lieu de jouer le remake de JFK à Berlin”
Ah ah ah !
Demagogue
9 Novembre 2009
18h51
@lartigue
Quand même assez chaude la guerre au Japon ??? non ?
germanicus
9 Novembre 2009
18h51
Que voulez-vous, les démocrates américains n’allaient quand-même pas se déplacer pour ça…
Ça, c’est:
- environ 100 millions de mort à travers le monde,
- les goulags,
- les famines organisées par les “utopistes” communistes,
- les purges politiques,
- les internements pour crimes de la pensée,
- l’écrasement dans le sang de Prague, Budapest et des ouvriers polonais, avec la répression qui a suivi,
etc.
etc.
etc.
Koldo
9 Novembre 2009
18h53
demagogue.
Moi pas comprendre ton charabia.
Koldo
9 Novembre 2009
18h58
germanicus,
Toi dire des grosses conneries.
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
19h04
@Koldo
Le démagogue ne fait rien d’autre que de la démagogie… même pas assez subtil pour trouver un pseudo qui cache la véritable raison de ses visites dans ces pages…
Au moins certains droitistes et xdroitistes ont des arguments (souvent fallacieux) à nous servir, le démagogue: même pas.
Koldo
9 Novembre 2009
19h05
Merci de l’info.
treblig
9 Novembre 2009
19h06
@germanicus
Tant qu’à se complaire dans le “cherry picking” des systèmes politiques qui font notre affaire, allons-y.
Ils étaient ou les républicains durant Mussolini, Hitler, Franco, Salazar, les colonels grecs, Pinochet, Marcos, le général Toyo ( avant Pearl Harbour dans ce dernier cas) et autres “piliers” de la démocratie … ?
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
19h10
@treblig
Souvent derrière eux.
bidulen
9 Novembre 2009
19h15
@démagogique
Je n’ai jamais dit que les Américains ont gagné la guerre. La chute du mur est une victoire pour la démocratie. Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. Donc, le BB dans la salle devine c’est qui…
@panabaker Depuis quand on signe des contrats par vidéo? Je me demande si vous êtes dans la réalité souvent. Du n’importe quoi. Du grand panabaker!
rogiroux
9 Novembre 2009
19h19
“Souvent derrière eux.”
Rahhh! Est bonne…
Demagogue
9 Novembre 2009
19h30
@Koldo
Commence lentement. hyperlien par exemple.
marit
9 Novembre 2009
19h40
@Yvon_Thivierge- 18h37 écrit: “…— combien d’autres clôtures ont été érigées non seulement en Israël pour se protéger contre les Palestiniens mais en Espagne pour se défendre contre les Marrocains et … les États-Unis — le plus long en dehors de Chine — pour refouler les Mexicains?”
J’imagine que vous ne verrouillez pas votre porte de maison et celle de votre auto…
punkulf
9 Novembre 2009
19h55
@treblig
Hee c’Est quoi le rapport de mettre Salazar à coté de Mussolini et Hitler?
De 1 - Je m’y connait pas mal du coté de M. Salazar, mon père m’en a souvent parlé étant donné qu’il est dans ma famille, et pas trop trop loin en plus!
de 2- Salazar était un fervent catholique. Tout ses geste, paroles ou actions étaient basés sur la religion, ce qui le différencie des autres. Oui le Portugal était un état dirigé par un régime politique autoritaire mais, pas dutout totalitaire. En fait, si les récits de mon père sont justes, le portugal était fier de ses trois F : Fado (style de musique portugais, représente la fiertée de la patrie), Fatima (La religion catholique, l’apparition de la vierge à Fatima) et le football (haaa, mais qu’est le portugal sans soccer? pas grand chose…)
mathieun
9 Novembre 2009
19h58
@punkulf
Et en cas de défaite face à la Bosnie, il pourrait être pas grand chose dans les gradins…;)
Yvon_Thivierge
9 Novembre 2009
19h59
marit. J’imagine que c’est vous qui avez fait construire la Tour de Babel et que vous en voulez d’autres partout dans le monde où il y a non pas huit mais 17 murs et clôtures de la honte et de la peur.
Vous vivez dans une de ces “gated cities” américaines, je suppose …
Yvon_Thivierge
9 Novembre 2009
20h02
Les murs de la honte et de la peur, les nouvelles Tours de Babel, il y en a non pas huit mais 17!
youlle
9 Novembre 2009
20h03
@ ducalme
9 Novembre 2009
17h39
@treblig
“Un convertisseur métrique SHARP EL-340R, c’est excellent.
Mais il faut savoir interpréter les résultats.
1,65m fait 5 pieds et quatre dixièmes (pour être précis, 5.413385826).
Or, il faut douze pouces pour faire un pied et non dix.
Il s’ensuit que vous avez parfaitementment raison, 1,65m fait 5′5″ et non 5′4″.
Toutes mes plates excuses.”
Excusez-moi ducalme mais votre texte (et non pas vous) reflète bien ce que sont les États Unis d’Amérique.
Ils sont malheureusement arriérés sur bien des points, comme pour le système de mesure.
Il est à espérer qu’un changement perce à l’horizon.
Je crois qu’Obama et sa présidence est l’image qui précède ce changement.
treblig
9 Novembre 2009
20h09
@punkulf
Je concède. Salazar est un cas très particulier. Il était méfiant envers Mussolini, Hitler et, surtout, Franco en Espagne. Surtout pas un démocrate mais ,sans état d’âme, il a encaissé les lingots d’or Allemand ou Anglais.
youlle
9 Novembre 2009
20h11
@ Demagogue
9 Novembre 2009
17h29
“Je suis conservateur. Ça ne me donne pas de complexes.
Le président Américain devait être là. C’est tout. C’est quand même les “states” qui ont gagner cette guerre froide contre les détestés Russes.”
Tu pense vraiment?
L’URSS et non pas les Russes, juste pour t’instruire un ti peut sont tombés d’eux-mêmes sans l’aide des USA.
Mais la Russie est encore là et plus forte que l’ex URSS.
Si tu étais capable de voir devant tes orteils et derrière tes talons, tu serait très inquiet pour les États Unis.
sayenshin
9 Novembre 2009
20h15
Par pitié, laissez Barack Obama tranquille! Il y a tellement de choses à régler dans ce monde sur les plans politiques, économiques, industriels, scientifiques, religieux et autres. A-t-on fêté les cinquante ans de l’indépendance du Canada et est-ce que les autres pays sont venus nous féliciter. Obama a fait le bon choix de recevoir le président d’Israël dans le but de faire avancer les choses, de faire un peu de progrès contrairement à ses prédécesseurs qui auraient choisi la fête plutôt que le devoir.
Nous avons un homme qui révolutionne le monde sans même que vous vous en aperceviez! Il a empêché une crise économique catastrophique, a lancé un premier plan écoénergétique, démontre une forte vivacité pour faire accepter sa réforme de santé. Ce n’est pas lui qui la bloque, mais plutôt ses adversaires qui n’ont qu’un but en tête: contrer chaque décision d’Obama.
De plus, il y a une raison pour laquelle on lui a attribué le prix Nobel de la paix: il changé la politique internationale et c’est aujourd’hui qu’on peut voir qui sont les Méchants dans cette histoire et qui sont les Gentils. Évidemment, il y a des zones grises, mais c’est le chemin de la vie…
Je trouve sincèrement qu’il est vivement critiqué et qu’on surestime la puissance d’un seul homme dans ce monde. Sa réforme de santé ne représente qu’environ 1/100 de ce que nous avons au Canada comme système médical, et les Américains en ont peur; excusez-moi, mais je trouve que les idiots sont plutôt le peuple américain. Croyez-moi, la signification de “Gros Peureux” prend toute sa valeur dans ce pays! Quant aux pays arabes, par pitié, débarassez-moi le plancher, vous salissez ce qu’il y a de plus beau sur cette planète, c’est-à-dire elle-même!
Demagogue
9 Novembre 2009
20h17
Mouaaaa
@youlle
L’ex Urss est tombé toute seule….. là tu es drôle en taba….. L’URSS de la fin des Années 70 étaient économiquement complètement détruite. La cause. la course à l’espace. La course à la terchnologie. C’est tout. Sont toujours fin Soul……
Tchernobyl n’a pas aidé non plus dans l’effondrement.
Même aujourd’hui, fais tes recherche, les states dépenses des milliards en Russie pour détruire des sous-marins nucléaire en train de pourrir…..
Les Russe riche. Va y tu verra bien. Pi tu peut même rester la. moiuaaaaaa
youlle
9 Novembre 2009
20h18
@ ackwood
9 Novembre 2009
17h50
@ Demagogue
“Vous y allez fort avec votre Chine Communiste,le plus gros marché de voiture au monde.”
Pauvre jackwood!
Les Chinois capitaliste!
Il arrange sa comme on lui exige pour faire la sainte propagande dretisse.
jackwood, les Chinois sont communisses pas capitalisses petit.
Mais qui paye tous ces petits pour dire ces conneries?
Ou c’est une secte? D’où sort elle?
Erbium
9 Novembre 2009
20h22
Obama a déjà pris de la coke, sorti avec des belles filles, étudié à Harvard, devenu président avec rien ! Calmez-vous, il sait ce qu’il fait, ce n’est pas un trou du cul .
Koldo
9 Novembre 2009
20h22
demagogue,
Koldo est toujours le vainqueur ! hyperlien
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
20h23
@youlle
Ces mêmes gens traitent Obama de communiste parce qu’il veux obliger les compagnies d’assurances privées à assurer (et indemniser le cas échéant) les américains et disent que la Chine est capitaliste.
Frontières en zigzag entre capitalisme et communisme.
youlle
9 Novembre 2009
20h24
“Koldo
9 Novembre 2009
18h53
demagogue.
Moi pas comprendre ton charabia.
“Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
19h04
@Koldo
“Le démagogue ne fait rien d’autre que de la démagogie… même pas assez subtil pour trouver un pseudo qui cache la véritable raison de ses visites dans ces pages…”
Et voilà que le demagogue (qui porte don nom) leur donne l’endroit où il prend ses références.
youlle
9 Novembre 2009
20h26
youlle
9 Novembre 2009
20h24
“Koldo
9 Novembre 2009
18h53
demagogue.
Moi pas comprendre ton charabia.
“Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
19h04
@Koldo
“Le démagogue ne fait rien d’autre que de la démagogie… même pas assez subtil pour trouver un pseudo qui cache la véritable raison de ses visites dans ces pages…”
Et voilà que le demagogue (qui porte don nom) leur donne l’endroit où il prend ses références.
Demagogue
9 Novembre 2009
19h30
@Koldo
“Commence lentement. hyperlien par exemple.”
jackwood
9 Novembre 2009
20h30
Hahahaha,la Chine Communiste.La Chine investit partout sur la planète.On le plus gros marché de l`automobile.On des bourses.On des bulles immobiliaires nottament à Hong Kong.On des Industriels indépendants.
Quel farceur ce youlle.
youlle
9 Novembre 2009
20h30
“Les Russe riche.” (Demagogue)
C’est lui qui le dit!
ÉPAS
Koldo
9 Novembre 2009
20h34
@demagogue
En fait même si je suis toujours le vainqueur, je dois dire que ta prise de l’ours m’a donné un peu de fil à retordre. L’interview de l’ours: hyperlien
proculation
9 Novembre 2009
20h39
@youlle: “L’URSS et non pas les Russes, juste pour t’instruire un ti peut sont tombés d’eux-mêmes sans l’aide des USA.”
Dire cela c’est oublier presque 10 ans de politique de Reagan qui a ruinée l’URSS. Oui, l’URSS a implosé mais en grande parti à cause des ÉU. Avant, on était en période de Détente où l’URSS était en croissance lente mais constante. Le régime socialiste n’aurait sûrement pas encore tenu 70 ans mais personne ne s’attendait à une chute aussi prononcée et cette chute a été précipitée par les politiques et les pressions Américaines.
youlle
9 Novembre 2009
20h41
“L’ex Urss est tombé toute seule….. là tu es drôle en taba…..” le démagogue.
Il trouve drôle que je dise que l’ex URSS tombe seule et se dépêche d’en faire la preuve lui même.
“L’URSS de la fin des Années 70 étaient économiquement complètement détruite. La cause. la course à l’espace. La course à la terchnologie. C’est tout..
Et ben non c’est pas tout Il ajoute “Tchernobyl n’a pas aidé non plus dans l’effondrement.”
Bien sûr pour lui, les USA ont saboté Tchernobyl et donné des coups de pieds sur les fusées.
Le petit, les USA ont besoins des Russes pour leurs programmes spatiaux.
Tu pense comme Bob Gratton et son gros garage.
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
20h50
@procule
Je crois que vous sur-estimez la variable Reagan dans la chute de l’empire soviétique.
Le démagogue, contrairement à ce que je disais plus tôt, a fait une belle démonstration, tel que soulevé par youlle, que l’URSS est morte essoufflée et a été achevée par Gorbachev et la Chine qui entamait elle-même une réforme économique majeure.
Reagan s’est approprié un rôle majeur alors qu’il était presqu’un figurant.
En plus, il a toujours été la marionnette de Bush Sr.
Acteur il a été toute sa vie.
youlle
9 Novembre 2009
20h50
“jackwood
9 Novembre 2009
20h30
“Hahahaha,la Chine Communiste.”
Il trouve sa drôle l’inocent lui que la Chine soit communiste.
Comité du Politburo du Parti communiste en Chine.
hyperlien
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
20h51
…et cette chute a été précipitée par les politiques et les pressions Américaines.
Foutaises.
proculation
9 Novembre 2009
20h56
Beaucoup de choses ont amené l’implosion de l’URSS mais une grande partie vient de la politique extérieure de l’administration Reagan et la course à l’armement qui s’en est suivie. L’URSS en tentant de suivre cette course s’est vu ruinée et incapable de subvenir aux besoins de la population. En voulant aider leur économie avec la perestroika de Gorbatchev, l’implosion s’en est suivie.
proculation
9 Novembre 2009
20h58
@Jean_Saisrien: dire le contraire c’est soit de la mauvaise foi ou du déni.
proculation
9 Novembre 2009
21h00
@Jean_Saisrien: je veux rajouter que je ne fais que constater la politique extérieure américaine pendant les années Reagan. Ca ne veut pas dire que je les approuve.
youlle
9 Novembre 2009
21h00
“Dire cela (qu’ils sont tombés d’eux mêmes) c’est oublier presque 10 ans de politique de Reagan qui a ruinée l’URSS.” (proculation)
Il nous suggère que c’est Reagan qui à fait tomber l’URSS. Oui l’acteur du gouvernement.
“…et cette chute a été précipitée par les politiques et les pressions Américaines.”
Des preuves suivies d’explications précises proculation.
Demagogue
9 Novembre 2009
21h01
MOuaaaaa
Y en a qui sont pas sorti souvent ici……
Le Bob Gratton n’est peut-être pas celui qu’ont penses….
Pis en passant. Ronald Reagan à été un très grand président. Un homme bien conseillé qui à su appliqué une pression faible mais constante sur l’URSS déjà affaibli par le défi posé par JFK.
UN président qui à fermé la bouche à Kadafi pour un ti-bout jusqu’a temps que notre beau, photogénique Oblabla aille lui donner la main en lui lichant je sait pas trop quoi et je sais pas trop pourquoi.
TK dire que RR à été un mauvais président démontre son ignorance.
Démagogue..
youlle
9 Novembre 2009
21h07
@ Demagogue
9 Novembre 2009
21h01
Ben oui, ben oui petit.
L’heure du dodo approche là.
Attention au bonhomme sept heures!!!
proculation
9 Novembre 2009
21h08
@youlle: vous lisez mal mes commentaires ou vous faites exprès pour les dénaturer. Je dis que ne pas mettre la politique extérieure aggressive des ÉU dans l’équation de la chute de l’URSS c’est soit nier la réalité ou être simplement de mauvaise foi.
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
21h10
Ronald, mon homonyme, est le président le plus surestimé de l’histoire américaine.
Carter était, et de loin, meilleur et cela, à tous les niveaux.
Quoiqu’en disent les sondages auprès des américains.
Koldo
9 Novembre 2009
21h13
demagogue,
Au lieu de MOuaaaa je vous suggère Mounoum mounoum !
Demagogue
9 Novembre 2009
21h13
Bon ben la c’est le boutte.
Carter un bon Président. Allez en parler au Otages aux mains des bons musulmans de la révolution en IRAN.
Déma.
citoyen-canadien
9 Novembre 2009
21h26
Félicitations à M. Obama d’avoir pris quelques minutes de son précieux temps pour participer (à distance par video) en catastrophe à la commémoration de la chute du Mur de Berlin évènement qui a marqué la fin du joug communiste sur une bonne partie de la planète.
Ayons une petite pensées pour les nord coréens et le cubains qui sont eux encore asservis par l’idéologie la plus meurtrière du 20ème siècles.
Espérons qu’un jour M. Obama - M. le nobélisé épris de paix et de droits de l’homme - trouvera un peu de temps pour s’occuper d’eux.
flybean
9 Novembre 2009
21h30
«Doc» Alors dites-moi, visiteur du futur. Qui est le président des États-Unis, en 1985 ?
Marty, sincère Ronald Reagan !
«Doc», incrédule Ronald Reagan ! L’acteur !? Et qui est vice-président, Jerry Lewis ?…
Excédé par tant d’inepties, «Doc» court, chargé de plans, jusqu’à son labo :
«Doc», furieux Vous allez sans doute me dire que Bette Davis est la première dame du pays…
Marty, tentant de calmer «Doc» Non, c’est pas ça…
«Doc» …et John Wayne ministre de la défense, pendant que vous y êtes ?… J’ai eu mon compte d’idioties pour la soirée. Bonne nuit, visiteur du futur !
ducalme
9 Novembre 2009
21h31
@youlle
Je conçois le système de mesures comme une langue.
Rares sont les parfaits bilingues et on a généralement tendance à revenir à notre langue maternelle.
J’ai grandi et vécu en utilisant le système impérial et quand le gouvernement fédéral est passé au métrique, je me suis adapté, mais je n’ai pas vraiment suivi.
Alors, j’utilise la langue du locuteur, mais je me sens beaucoup plus à l’aise dans la mienne.
Comme je suis plus branché sur les réseaux américains, forcément, je pense en milles, en pieds, en livres et en Fahrenheit.
La seule chose à laquelle je me suis adapté rapidement, c’est la température du corps humain.
Par la force des choses.
Quand votre enfant fait 4 degrés température, en Celsius, çà fait 41C.
A première vue, ce n’est pas inquiétant, mais quand vous réalisez que 41C, c’est 105,8F, vous paniquez.
Alors vous réalisez que vous n’avez pas le reflexe métique et vous vous vous retrouvez à l’urgence.
Et vous apprenez vite.
proculation
9 Novembre 2009
21h42
Parce que Ronald Reagan était un acteur, il ne pouvait pas être un bon Président ? *grattement de tête* Pourtant Jimmy Carter était un planteur de peanuts mais lui pouvait être un bon Président ? *2e grattement de tête*
Après 20 ans, je crois que c’est assez évident que Reagan a été un grand Président. Comme Thatcher a été une grande première ministre à la même époque même si elle était une “simple” chimiste.
Messemble que d’autres personnes peuvent être politiciens que les avocats…
flybean
9 Novembre 2009
21h42
QU’ est cé tu veux qu’ il aille faire la a Berlin , son temps est beaucoup trop précieux pour aller perdre son temps la-bas .
treblig
9 Novembre 2009
21h47
@CC
” Ayons une petite pensées pour les nord coréens et les cubains”
Vous avez une petite pensée pour l’Arabie Saoudite, les Soudanais, l’Ouzbékistan ( allié des américains), le Koweït. l’Uruguay, le Paraguay, la Somalie ( pas de gouvernement , pas de taxes, pas d’impôts… votre rêve )
Faites de beaux rêves…
flybean
9 Novembre 2009
21h49
Obama est LE Président du pays le plus puissant de la planète , il n’ est pas la pour amuser les poufs.
ducalme
9 Novembre 2009
21h50
SI LES PARTIELLES FÉDÉRALES VOUS INTÉRESSENT.
Élections Canada a mis sur point un système qui vous permet, à partir de 22 heures, de visualiser, avec mise à jour aux 90 secondes, les résultats des 4 partielles de ce soir.
Tout un changement par rapport au supplice de la goutte d’eau que nous a fait subir Marcel Blanchet lors des municipales du premier novembre.
Rendez-vous sur: hyperlien
youlle
9 Novembre 2009
21h54
@ ducalme
Je comprends très bien ce que vous écrivez.
J’ai appris à maîtriser le système métrique en 1963. Par la suite ma première job était en métrique. Avec la température en haut de 25 Celcius le Farenight me reviens à l’esprit. Mais c’est une négligence de ma part.
Ce que je voulais dire est que les USA sont “s’arrièrent” en n’apprenant pas cette langue comme vous dites.
Je veut dire aussi que cet “arriérage” s’applique à leur démocratie et leur vision.
Autrement dit c’est l’image d’être trop conservateur et trop rigide.
Le résultat sera qu’ils seront malheureusement dépassés, et bientôt.
_cameleon_
9 Novembre 2009
21h57
@ducalme & youlle (HS) Pour moi un peu la même chose mais je me suis complètement habitué à la température et au kilomètres (sur les routes) mais bizarrement pas vraiment au mètre et kilos (je ‘vois’ mieux en pieds et en livre qu’en mètre / kilos).
Mais cela fait combien de pouces une année lumière ;-)
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
21h59
@procule
Je n’ai pas dit qu’il ne pouvait pas être un bon président parce qu’il avait été acteur, j’ai simplement dit qu’il avait été acteur toute sa vie.
Planteur de pinottes, fils à papa, géographe, vidangeur je m’en fout… community organizer à la rigueur: m’en fout.
Je persiste a penser que Ronald était et est “over-raté” et que Carter a fait de grandes choses.
vrouvroum
9 Novembre 2009
22h14
Justement ça tombe bien en parlant du mur de Berlin recoit Netanyahou.
Il pourrait lui demander d’abatre le mur de Berlin juif qui emmure les palestiniens en Cisjpordanie.
ayalune
9 Novembre 2009
22h14
Je n’ai pas envie de commenter ce mur qui fut mais l’autre, celui construit sur le sang versé des oliviers. La nuit appelle les rêves.
Quelque part en 2012 :
Barak Obama a participé en personne à la chute du Mur de l’apartheid. Aux States, plusieurs commentateurs conservateurs ont critiqué ces jours-ci sa décision d’y assister.
«Peu d’entre nous auraient prédit qu’un jour naitrait un pays entre frères ennemis, qui aurait prédit un jour que les palestiniens retrouveraient la terre source, protégée par le dieu du soleil couchant, partagée par musulmans, chrétiens, juifs.
Et qui aurait prédit qu’un homme d’origine africaine fera un 2e mandat malgré tous les obstacles, les doutes, les déceptions et les espoirs perdus.
J’ai en tête ces paroles de JF Kennedy:
”Nos problèmes ont été créés par l’homme et nous pouvons donc les résoudre. Nos possibilités ne connaissent pas de limites. Aucun problème humain ne va au delà nos capacités.”
Berlin a réussi, tous les espoirs permis. Les mains tendues demandaient un geste. Les oliviers repousseront sur la poussière du mur tombé, l’esprit de ceux enfouis les donnera la lumière pour qu’ils touchent enfin le ciel.»
hyperlien
Demain matin, j’aurai oublié.
proculation
9 Novembre 2009
22h20
@flybean: On vient de rappeler une bonne raison à R-C pour que laquelle Obama aurait dû être présent: l’Allemagne de l’Ouest a été administrée à moitié par les ÉU après la Guerre. La politique et l’économie de l’Allemagne de l’Ouest ont de plus étées forgées avec l’aide des É-U. Sans les États-Unis, l’Allemagne ne serait pas la même du tout.
Sarkozy, Gordon Brown et Medvedev étaient là pour représenter la France, la G-B et l’ex-URSS.
le_gaspesien
9 Novembre 2009
22h27
Demagogue et citoyen-canadien: Botikoup!
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
22h33
@ayalune
Wow…
ducalme
9 Novembre 2009
22h33
VIVENT JOHN KING ET CNN
C’est beaucoup mieux qu’au municipal, mais rien ne bat John King qui va vous chercher les résultats quasiment village par village et rue par rue.
_cameleon_
9 Novembre 2009
22h41
Pour aya ♫
+ - - - - - - - - -+
Celtic Panpipes - Ride On
☼
proculation
9 Novembre 2009
22h45
Le conservateur au bas-st-laurent est élu pour ceux que ca intéressent.
candela
9 Novembre 2009
22h46
@proculation
« Sans les États-Unis, l’Allemagne ne serait pas la même du tout.»
- - - - - - - - - - - - -
C’est justement pour cette raison que la présence discrète des États-Unis d’Amérique à ces célébrations n’en rehausse que davantage l’importance.
Ne trouvez-vous pas ?
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
22h46
Yeurk…
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
22h48
mon 22h46 était pour le 22h45 de proculation, pas pour celui de candela! ;-)
proculation
9 Novembre 2009
22h51
@candela: humm je ne comprends pas ?
_cameleon_
9 Novembre 2009
22h57
@proculation (HS) Parlant de St-Laurent. Une nouvelle aussi à R.C.:
On confirme qu’il y aurait pas moins que 39 trillions de pieds cube de gaz naturel sous le Saint Laurent. Ce n’est rien de moins que énorme …
Les cies d’énergies doivent en baver d’envie … et comme d’habitude elles récolteront la manne de notre ressource collective, exporteront les profits à l’extérieur et nous laissera la facture pour nettoyer leur orgie …
Comme pour les sables bitumineux d’Arthabasca …
Serait-il approprié à votre avis pour Hydro Qc de nationaliser cette ressource collective et d’en faire une source de profit pour TOUS comme nous l’avons fait avec l’électricité … (En passant à Boston elle coûte 4 fois le prix d’ici …) ?
candela
9 Novembre 2009
23h01
@proculation
Mon interprétation est la suivante (avec des nances et des restrictions non écrites) :
Les USA ont battu l’Allemagne. Tout le monde le sait, sutout les Allemands.
Les USA “occupent” le côté ouest de Berlin. Ils ont beau être fins, ils sont les occupants !
Aujourd’hui, ce sont d’abord les Berlinois et les habitants de la RFA qui soulignent leurs retrouvailles.
Le respect commande que toute la place leur soit donnée.
C’est d’abord leur victoire !
proculation
9 Novembre 2009
23h02
@Jean_Saisrien: selon la bio de Bernard Généreux (le candidat conservateur), il semble être un gentil bonhomme. Il s’agit d’une élection partielle, ca ne change pas grand chose à la situation à Ottawa et envoyer une bonne personne au gouvernement est une bonne chose. Surtout qu’on a pas beaucoup de députés au pouvoir présentement à Ottawa. Un de plus ca ne peut pas nuire !
proculation
9 Novembre 2009
23h06
@candela: oh boy vous voyez ça comme ca ??
Moi, et je suis sûr que la majorité des Allemands aussi, voient les Américains comme des délivreurs qui ont ensuite protégé une grande partie des habitants du communisme par la suite tout en les aidant à redevenir une puissance économique mondiale (la 4e et la plus grande en Europe).
Jean_Saisrien
9 Novembre 2009
23h06
@procule
Peut-être bien un bon “yabe” mais le fait reste qu’il est conservateur et je n’aime pas particulièrement les politiciens conservateurs et n’aime vraiment pas l’idéologie conservatrice passéiste, est-ce que ce bon monsieur, probablement bien gentil, est aussi créationiste?
candela
9 Novembre 2009
23h08
@proculation
Réflexion entendue aujourd’hui à Radio-Canada :
“Il y a des murs, entre les ÉU et le Mexique; entre Israël et la Palestine. Mais ce sont des murs qui empêchent d’entrer.
Celui de Berlin empêchait de sortir…
proculation
9 Novembre 2009
23h11
@_cameleon_: mon point de vue est assez clair là dessus: je suis contre toute forme de nationalisation et pour la privatisation et la sous-traitance dans le secteur public.
Je crois que j’avais déjà exprimé mon point de vue sur les ressources naturelles ici: les ressources appartiennent au peuple, aux habitants si elles sont sur des terres publics. Donc, je suiverais l’exemple de l’Alaska qui a dans le temps écrit cette clause dans leur constitution. Ainsi, on crée un fond et on taxe les profits des compagnies qu’on met ensuite dans le fond. Ce fond est par la suite redistribué au peuple. Le peuple va toujours mieux savoir se servir de son argent que le gouvernement. Un bon exemple est le Venezuela qui est riche de pétrole mais où il manque de lait et d’oeufs à l’épicerie car c’est mal planifié par le gouvernement (socialisme).
herzen
9 Novembre 2009
23h12
wow! Je viens de voir le reportage de radio-canada sur la chute du mur de Berlin…Pas fort…surtout a propos de la Russie. Encore su Russia Bashing…c’est tellement fréquent…
proculation
9 Novembre 2009
23h14
@Jean_Saisrien: je ne vois pas le rapport… on peut très bien être conservateur et ne pas croire en Dieu… À ce que je sâche la très grande majorité des députés (et des gens en général) croient en Dieu et il y en a beaucoup qui ne sont pas conservateurs !!
candela
9 Novembre 2009
23h15
@proculation
J’ai clairement écrit que ce sont les Berlinois qui méritent honneur et respect.
Je ne comprends pas votre réserve à ce sujet.
_cameleon_
9 Novembre 2009
23h16
@proculation
> Un bon exemple est le Venezuela qui est riche de pétrole mais où il manque de lait et d’oeufs à l’épicerie car c’est mal planifié par le gouvernement (socialisme).
Toujours aussi ‘folklorique’ dans vos réflexion … Alors la nationalisation du pétrole n’a servi qu’à enrichir Chavez … c’est cela ?
Bon je vous laisse répéter votre credo … Je suis un peu las, là.
Et n’ai plus très envie de tondre des moutons …
ankh
9 Novembre 2009
23h17
Apocalypse à TV5 : le meilleur documentaire sur la Seconde Guerre Mondiale, à mon avis. J’ai vu les deux premiers épisodes en rafale. Il y a aussi le 40e anniversaire de ce grand film politique : hyperlien Bonne nuit!
Demagogue
9 Novembre 2009
23h18
@candela
Vous écrivez n’importe quoi la chandelle ce soir.
Les russes ont planté les allemand. Les russes sont entré en Allemagne bien avant les ricains
Les Ricains n’occupent rien du tout. Il sont la à la demande de la RFA avec Tank, Aviation et même bombe atomique pour faire chier les Russes. Les Russes ne pouvaient même plus prendre une demi-ville !
Madame la chancelière Allemande qui va au célébration du débarquement. Ca c’est la classe ! C’est pas comme la petite marionette syndicaliste Oblabla.
Déma.
proculation
9 Novembre 2009
23h22
@_cameleon_: je n’ai pas dit ca du tout… j’ai dit que les gens peuvent mieux gérer leur argent que le gouvernement. C’est ca le socialisme: une économie centralisée et planifiée. Je ne vois pas de “folklore” ou de “moutons” là dedans… juste du gros bon sens. On arrête pas de chialer que le gouvernement gère mal notre argent, je dois pas être le seul à le penser !
candela
9 Novembre 2009
23h22
@ankh
Je partage votre avis.
J’aime la narration simple, factuelle et en articulée dramatiquement, d’un camée à un autre.
Excellent.
candela
9 Novembre 2009
23h24
Correction
…et articulée dramatiquement…
Le “en” fait de l’intrusion de domicile !
proculation
9 Novembre 2009
23h25
@candela: oui, je comprends. Mais, les autres nations étaient invitées. La chute du mur s’est passée en Allemagne mais ca quand même étée un des plus grands événements pour toute la planète après la 2e Guerre. Ca a touché tout le monde la chute du communisme, pas juste les Allemands. C’était un symbole.
ankh
9 Novembre 2009
23h27
@candela. Quand j’étais étudiant à l’université, j’avais vu la photo de cette jeune Polonaise pleurant au dessus de sa soeur morte. Ce soir, j’ai vu cette même image, mais il s’agissait d’un bout de film colorisé et non d’une photo en noir et blanc. Ça m’a chaviré sans bon sang.
candela
9 Novembre 2009
23h31
Demagogue
9 Novembre 2009
23h18
@candela
Vous écrivez n’importe quoi la chandelle ce soir.
Les russes ont planté les allemand. Les russes sont entré en Allemagne bien avant les ricains
Les Ricains n’occupent rien du tout. Il sont la à la demande de la RFA avec Tank, Aviation et même bombe atomique pour faire chier les Russes. Les Russes ne pouvaient même plus prendre une demi-ville !
- - - - - - - - - - -
Ah ben ! Dis-donc ! Vous êtes un gentils mesieu.
Merci de me l’ apprendre ! Vous êtes très fort !
- - - - - - -
PS. Mais à la fin, démagogue, vous n’avez aucune opinion personnelle.
candela
9 Novembre 2009
23h38
@ankh
Celui qui filmait voyait aussi la scène en couleur…
Je suis heureux que cette technologie puisse reconstituer l’atmosphère et la réalité dans des teintes discrètement réalistes.
Je suis un abonné pour la suite. :-)
BABELfISH
10 Novembre 2009
01h59
C’est le rendez-vous avec Netanyahu qui a retenu Obama à la maison-blanche le jour du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin.
En guise de complément, je souligne que célébrer la chute du Mur de Berlin, c’est souhaiter la chute de tous les murs qui existent actuellement.
Ceci inclut le mur de la honte construit par Israël. Cette barrière qui repousse et balkanise la palestine.
Balkaniser: Diviser un territoire en petites sous-sections sections et en états hostiles.
Peut-être que le choix de la date du rendez-vous entre Obama et le représentant d’Israël n’a pas été accidentel? Diplomatiquement, Israel ne peut pas célébrer la chute des MURS comme le reste de la planète, car cela serait hypocrite et contre leur position actuelle vis-à-vis leur propre barrière.
BABELfISH
10 Novembre 2009
02h10
Je me fie sur une nouvelle sur CyberPresse aujourd’hui (en lien plus bas: “Obama reçoit discrètement Netanyahu”) pour parler de leur rencontre à la maison blanche hier.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est que dans les articles de presse précédants qui annoncaient que Obama ne ferait pas partie des célébrations de la chute du mur j’ai lu le justificatif que c’était parce qu’il était en tournée en Asie.
hyperlien
BABELfISH
10 Novembre 2009
02h11
Voici même cette phrase contradictoire dans un article du front page de CyberPresse. Je fournis le lien.
“Le président américain Barack Obama, en tournée en Asie, a créé la surprise en intervenant via un message vidéo.”
IL Y A CONTRADICTION DANS LES NOUVELLES.
hyperlien
BABELfISH
10 Novembre 2009
02h13
NOTE: Mes deux messages précédents font référence à un autre message de ma part qui est présentement bloqué. Désolé si c’est difficile de comprendre de quoi je parle tandis que la première partie est bloquée.
proculation
10 Novembre 2009
07h22
(ceci est une farce!)
@BABELfISH: aucune contradiction, puisqu’Obama est le nouveau Messie, il peut très bien être en tournée en Asie et avec le président d’Israel à Washington ! :)
flybean
10 Novembre 2009
08h38
La guerre devrait être dénoncé a tous les jours c’ est la raison pour laquelle je n’ ai jamais manifesté contre aucune guerre en particulier.
Même chose pour les murs de la honte.
mathieun
10 Novembre 2009
08h43
@ankh
C’est ce que j’ai aimé de ce documentaire, la part faite au quotidien des gens touchés, les images qui montrent le peuple dans sa fragilité. Bravo aux réalisateurs.
flybean
10 Novembre 2009
08h50
@ankh
Merci pour la recommandation de la série l’ Apocalypse sur TV5 tout enregistrer , 50 % des documents visuels sont inédits.