
Photo AP - Constance McMillen
Une commission scolaire du Mississippi a préféré annuler le bal des finissants d’une école secondaire plutôt que de permettre à une étudiante d’être accompagnée par sa copine. Histoire fascinante sur le malaise d’une certaine Amérique avec l’homosexualité que celle de Constance McMillen, 18 ans.
Fascinante parce que si tout le monde a compris, dans certains coins de l’Amérique, qu’il n’est plus acceptable d’être raciste (pas ouvertement, du moins) ; il y a encore des masses de rednecks pour qui la discrimination envers les homosexuel(le)s est encore acceptable. Tellement qu’il y a une règle précise sur l’interdiction d’être accompagné par une « date » du même sexe, au bal, dans cette commission scolaire !
À un point tel que les autorités de la commission scolaire, chapeautée par des élus, n’hésitent pas à annuler une célébration traditionnelle incontournable de la vie scolaire plutôt que d’exposer la belle jeunesse aux périls du lesbianisme. Fascinant parce que dans 50 ans, ce genre de débilité sera analysée avec le même dégoût qu’on analyse aujourd’hui le racisme à l’égard des Noirs du Sud, avant la lutte pour les droits civiques.










felicio_di_parma
11 mars 2010
15h03
Que font les USA en Afghanistan alors qu’il y a des Talibans chrétiens en Amérique ?
LOL
fouep
11 mars 2010
15h07
Cette photo vous fascine parce que c’est une jeune lesbienne pulpeuse de 18 ans?
rgougeon
11 mars 2010
15h17
Vous êtes fasciné par cette lesbienne parce que le tabou est toujours bien présent.
En 1950 c’était criminel et un semblant d’acceptation s’est produit depuis, jusqu’à nos jours. Les homosexuels ne seront jamais acceptés… votre réaction en est la preuve et l’hypocrise des autres également.
R.Gougeon
samsuffi
11 mars 2010
15h19
Les homosexuel(le)s sont très colleux par les temps qui courent. Au lieu de toujours chercher à s’intégrer aux hétéros, ils devraient organiser leurs propres activités, et nous ficher patience. C’est eux le problème. Nous, les hétéros, on veut juste la paix! Rien ni personne ne les empêchent de fabriquer leur monde bien à eux. Tu es vraiment hétérophobe, Patrick.
rgougeon
11 mars 2010
15h19
lire: l’hypocrisie
crackerbob
11 mars 2010
15h19
c’est simple….les homosexuels d’aujourd’hui sont les noirs d’autrefois!..
NOTEZ BIEN que je n’approuve pas cette comission scolaire avant de me traiter de nimporte quoi….
dkca
11 mars 2010
15h27
Heu … pendant un instant, c’est le libellé de ta question qui m’a fasciné Pat …
Réponse : Pcq ce genre d’individu et de comportement tire l’Humanité par en arrière et fait que la run est beeeen longue à toffer ?
franbot
11 mars 2010
15h29
Dans le même ordre d’idée, la semaine dernière, un enfant a été renvoyé de l’école parce qu’il a deux mères (homosexuelles, évidemment).
Et le procureur général de la Virginie a envoyé une lettre aux universités pour leur interdire d’interdire (oui, oui…) la discrimination envers les homosexuels, affirmant qu’il ne peuvent pas inclure cette “classe” dans les clauses anti-discriminatoires… Bravo …
http://www2.timesdispatch.com/rtd/news/state_regional/state_regional_govtpolitics/article/CUCCGAT05_20100305-182601/328592/
demagogue
11 mars 2010
15h29
Dans 50 ans, plus personne ne va parler ça Patrick.
La planète va tellement avoir changer qu’il n’y aura plus tellement de blogueurs.
Les humains vont se battre pour leur survie. Dans 50 ans ont va être en 2060. Mes enfants vont affronter nos négligences et ça va être pénible.
Moi je vais être mort.
sebpoo32
11 mars 2010
15h31
Bien au moment où je veux commenter ceci et que j’en parle tout haut, une collègue de travail qui a 20 ans me fait part d’une règle similaire qui a été établi à son école secondaire de …la rive-sud de Montréal il y a 3 ans: pas le droit d’être accompagné d’une personne du même sexe au bal des finissants.
Avant de parler de nos voisins, regardons dans notre cour.
bananajoe
11 mars 2010
15h32
Si je comprend bien, tu n’es pas du tout fasciné par cette lesbienne ; mais plutôt par l’établissement qui a annulé le bal ?
silenceondort
11 mars 2010
15h35
Et bien si ça prend cela pour annuler un bal des finissants à la con, je demanderais à toutes les lesbiennes disponibles d’en faire autant. Quelle connerie mercantile que ces bals !!!!!
ydubois
11 mars 2010
15h36
“dans 50 ans, ce genre de débilité sera analysée avec le même dégoût qu’on analyse aujourd’hui le racisme à l’égard des Noirs du Sud, avant la luttes pour les droits civiques.”…. Dans 50 ans, vous rigolez !!! Dans 50 ans l’Amérique sera sous la coupe d’islamiques barbues, et là vous goûterai ce qu’est l’intolérance face à l’homosexualité .
maddog
11 mars 2010
15h38
Le racisme est toujours très présent aux États-Unis surtout au sud. Éliminez les pédophiles à soutane et vous règlerez bien des problèmes à moyen terme…
pieled
11 mars 2010
15h45
Je ne parlerai pas de votre facination sur cette jeune femme (lesbienne) mais plutôt de ces rednecks qui sont encore incapables de jongler avec l’homosexualité et qui derrière des portes closes, ont probablement des comportements sexuels pervers que la pudeur empêche de décrire ici.
natou121
11 mars 2010
15h50
Comme si l’homosexualité était une maladie transmissible…
rapacevolante
11 mars 2010
15h55
Les Américains ne peuvent être à la hauteur des Québécois, ce peuple tellement ??? évolué qu’il confie sa pensée, son avenir et ses ambitions au Gouvernement du Québec, tout parti confondu. Un jour, les rednecks américains formeront une infime partie de la population. Dans 50 ans, chaque Québécois aura son propre fonctionnaire pour lui dire comment penser. Lequel s’en va dans la bonne direction ?
patlaroche
11 mars 2010
15h56
Quand tu sais qu’une tendance mondiale va arriver anyway , arrange-toi donc pour ne pas être la dernière nation à l’accepter , ça parait mal dans l’Histoire.
mamiedoux
11 mars 2010
15h56
Difficile de penser et de croire qu’il y a encore des jeunes en Amérique du Nord aussi stupides et arrièrées.
La jeune fille de la photo est très jolie, il y a de quoi à être faciné.
mrichard1975
11 mars 2010
15h57
Ce qui est vraiment hallucinant, c’est de lire les commentaires des usagés dans le bas de l’article:
1 – Hopefully the law suit get thrown out. Why should her lifestyle be around other children?
2- If any of my sons were to tell me they were wearing a “dress” to their proms, I’d put them in head-locks and keep them from going myself… That’s just the way I roll…
3- Why must gayness be forced down everyone’s throat?
Heureusement, y’a tout de même certains usagers avec du bon sens!
legrandflancmou
11 mars 2010
15h58
Beau suit d’alazazoo…
legrandflancmou
11 mars 2010
15h59
Pas Alazazoo mais Alakazoo, bien sûr!
Bonjour les poussinettes, bonjour les poussinots!
ramses2.1
11 mars 2010
16h04
Fascinant de vous coir vous projeter 50 ans dans l’avenir, sans savoir ce que demain vous réserve. :)
Jean Émard
ramses2.1
11 mars 2010
16h04
vous coir = vous voir
bozappa
11 mars 2010
16h04
Amoureuse en plus d’une afro-américaine ?
Le Missississipi a tellement de chemin à parcourir, mais aussi du chemin parcouru :
http://www.youtube.com/watch?v=y8AWFf7EAc4
francois_d
11 mars 2010
16h05
RI – DI – CULE. J’ai une amie qui a vécu au Mississippi, et lorsque sa soeur s’est inscrite à l’école secondaire, l’institution a envoyé une lettre demandant la permission aux parents d’utiliser “la strap” comme “mesure disciplinaire”.
« Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes – que tous les hommes naissent ÉGAUX, que leur Créateur les a dotés de certains droits INALIÉNABLES, parmi lesquels la vie, la liberté et la RECHERCHE DU BONHEUR ; que pour garantir ces droits, les hommes utilisent des gouvernements dont le juste pouvoir émane du consentement des gouvernés; que si un gouvernement, quelle qu’en soit la forme, vient à MÉCONNAITRE ces fins, le peuple a le droit de le modifier ou de l’abolir et d’instituer un nouveau gouvernement… »
– Thomas Jefferson
franbot
11 mars 2010
16h05
@samsuffi
Cela fait plusieurs fois que je vous lis sur divers blogues et je ne parviens toujours pas à déterminer si vous êtes un maître du sarcasme, un troll professionnel ou si vous êtes vraiment sans clou…
jack-the-ripper
11 mars 2010
16h05
Quand j’ai annoncé (et expliqué) à mes enfants que leur grande cousine de 19 ans était lesbienne et que la fille qui allait l’accompagner était en fait sa blonde, ils ont eu un haussement d’épaules qui signifiait : Ouin, pis?
J’ai éprouvé une grande fierté devant leur réaction. Ça voulait dire qu’ils avaient assimilés les valeurs de tolérance qu’on leur a enseigné.
Pour eux, l’homosexualité est banal, sinon normal.
lagouze
11 mars 2010
16h09
Je crois que le sujet est beaucoup plus important que Rapaille et la ville de Québec !
L’ignorance ……. voilà le problème no 1 de notre société. Et les radios poubelles vont encore s’en donner à coeur joie … Hélas !
minima
11 mars 2010
16h09
Cette lesbienne, comme tu le dis si bien, est une fille avant d’être une lesbienne.
therichrocco
11 mars 2010
16h11
Câline … à voir la photo, ca donne le goût d’être lesbienne :)
sophie_sophie
11 mars 2010
16h13
seigneur, achetez-vous donc tous une vie!
pauvres intégristes de la moralité!
pamplemousserose
11 mars 2010
16h19
a lire plusieurs commentaires on voit bien qu il y a des rednecks ici aussi.
merci de les publier monsieur lagacé comme ca on voit qu on est pas a l abris de la débilité au québec.
pouce0703
11 mars 2010
16h21
@ silenceondort: je seconde !!!
hettrick
11 mars 2010
16h25
@Samsuffi
J’ose espérer que vous manifestez de l’ironie…
@Silenceondort
Hahaha. Elle est bonne. Et pas tout à fait dénuée de sens…
johnlemay
11 mars 2010
16h26
Tant que 2 personnes partage de l’amour, que ce soit un homme et une femme, deux hommes ou bien deux femmes, en autant que ce soit de l’AMOUR qui se dégage de cela et qui entoure les autres, je me dis alors que l’humanité en sort grandi.
Pour moi, c’est pas plus compliqué que ça.
P.S. : Je suis intolérant face aux intolérants.
Bonne journée
Jean Lemay
yp68454
11 mars 2010
16h28
Tu es fasciné pcqu’elle n’a pas l’air d’une bucheronne?
Désolé fallait que je le dise :)
loubia
11 mars 2010
16h31
Mignonne la jeune femme. Triste pour tout le groupe qui a été puni par la stupidité de quelques arriérés…
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi la vie sexuelle des autres menace qui que ce soit? Moi, tant qu’un gay ne part pas après mon conjoint, il a bien beau tomber en amour avec qui il veut. Et j’ai par le passé remis à sa place une lesbienne qui ne comprenanait pas le sens du mot “non”. On est devenues bonnes amies par après et j’ai même été invitée à son mariage.
Quelle niaiserie, les gens qui ont une peur bleue des gays: comme si allait vous sauter dessus, l’homosexualité….
Une seule chose m’agace chez les gays, c’est leur propension à s’auto-ghettoïser comme d’autres groupes. En dehors de ça, la vie est belle!
laloueapril
11 mars 2010
16h40
ydubois 15h36, vous écrivez:
[Dans 50 ans l’Amérique sera sous la coupe d’islamiques barbues, et là vous
goûterai ce qu’est l’intolérance face à l’homosexualité .]
Impossible M.Dubois:-)
Puisque tout le monde le sait les islamistes sont des gens
d’une grande tolérance…..d’une ouverture à l’autre sans limite….et du respect
total de la différence de l’autre.
Enfin, c’est ce qu’ils nous disent!!!
Vous ne semblez pas les croire……?
Honte à vous très cher:-)
Bonne soirée.
Louise April(Laloue)
franbot
11 mars 2010
16h41
D’après l’article de YahooNews, ils lui ont aussi interdit de se présenter en tuxedo… J’imagine que les filles sont obligées de porter des belles robes pour être des “vraies” filles… (d’ailleurs, certains des commentateurs sont d’accord que si on laissait des filles porter des tuxedos, ça “ruinerait” le bal…)
Bravo pour les stéréotypes !
lagouze
11 mars 2010
16h50
pamplemousserose
11 mars 2010
16h19
a lire plusieurs commentaires on voit bien qu il y a des rednecks ici aussi.
merci de les publier monsieur lagacé comme ca on voit qu on est pas a l abris de la débilité au québec.
_________________
Tout à fait d’accord avec vous !
trifluvien54
11 mars 2010
16h55
Pourquoi suis-je fasciné par cette lesbienne ? Parce qu’elle vous donne le goût de devenir lesbien… ;)
alex_cyr
11 mars 2010
16h55
@pl
Enlève “lesbienne” de ton vocabulaire…
agaguk40
11 mars 2010
16h57
@samsuffi
Vous suggérez quoi? Des ghetto comme dans le bon vieux temps à Varsovie?
kamotik
11 mars 2010
17h03
Pourquoi que sur les blogs les minorités sont toujours sur la sellette…les gens”normaux”n’ont pas ce genre de revendication car justement ils sont normaux…
mia-maude
11 mars 2010
17h03
Moi je gage qu’on (les élèves, les parents des élèves, les profs…) va la tenir personnellement responsable de l’échec du bal de finissants…
morcego
11 mars 2010
17h03
Le pire c’est qu’elle va sans doute etre en partie blâmée par les autres étudiants de l’école pour l’annulation du bal et devenir encore plus exclue… Va y avoir du chemin à faire…
tomdeboston
11 mars 2010
17h04
Different strokes for different folks!
isabelautravail
11 mars 2010
17h21
Oufff… On voit bien ici que le monde à de la misère à s’ajuster… Ca fait partie de la nouvelle génération, que vous le vouliez ou non…
jack-the-ripper : tellement d’accord avec vous, chez nous aussi ca se passe comme ca… Autant devant mes fils de 18 et 15 ans, qui ont appris de par les valeurs enseignées à trouver ca d’une normalité banale… Et il en sera ainsi pour mon fils de 15 mois, dans 10 ans…
Ajustez vous donc au lieu de râler !!
tomdeboston
11 mars 2010
17h21
Si les filles étaient autorisées à apporte d’autres filles aux soirées dansantes à l’école, peu de garçons seraient en mesure d’obtenir des dates pour les bals. Les États-Unis deviennent une nation de lesbiennes!
imoi
11 mars 2010
17h23
humm! lesbians! (voix d’Homer)
gillesmenard
11 mars 2010
17h27
Samsuffi est homophobe.
Samsuffi se suffit à lui-même.
Samsuffi n’en peut plus.Pauvre petit samsuffi.
yvresse
11 mars 2010
17h31
@franbot
Je me pose la même question en effet.
hermy
11 mars 2010
17h36
M. Lagacé,
Dans la deuxième paragraphe, vous associez ‘racisme’ et ‘homosexualité’ alors qu’il eut fallu parler d’ ‘hompophobie’ puisque l’homosexualité n’est pas une ‘race’ (blanche, noire, jaune, rouge, et verte – pour les Vulcains.
Peu importe !
Concernant le Missisipi – Ben ils ont été racistes jusq
hermy
11 mars 2010
17h40
(suite)
… donc, jusqu’en 2007… alors rien d’étonnant que ses citoyens soient homophobes… parce qu’ils ont peur de tous ceux qui sont différents des gens comme eux… soit des ‘ruraux’ et des ‘fermiers sans éducations’…
d.lafreniere
11 mars 2010
17h46
Wow, ils ont une équipe de bowling à son école!
unpirate
11 mars 2010
17h47
Vous êtes drôles les avant gardistes intellectuels
vous normalisez tous ce qui est anormal en prétendant avoir une ouverture d’esprit et ridiculisez ce qui PEUT-ÊTRE normal,c’est a dire avoir un malaise avec l’homosexualité.
Il n’y a plus de respect dans notre société.Normalement la majorité l’emporte.
Dans ce cas ci,la jeune dame ne respecte pas le malaise de la majorité de gens.
Au Québec c’est tout a fait le contraire,la majorité s’incline toujours devant une minorité de gens.
marc_g
11 mars 2010
17h47
Les autorités de cette commission scolaire ont peut-être sauvé leur âme en annulant ce bal. Qui sait?
minnesota
11 mars 2010
18h03
Au Québec si tu porte un niqad, tu ne peu pas fréquenter un cegep!
A Kanawake si tu n’est pas Iroquois tu ne peu pas demeurer sur la réserve!
Au Missisipi si tu es lesbienne , tu ne peu pas aller au bal de l’école!
Au Japon si tu es immigrant tu ne peu pas devenir citoyen Japonais!
En Iran si tu es une femme tu ne peu pas te promener sans foulard sur la tête!
Au usa si tu es dans l’armé tu ne peu pas dévoiler que tu es guay!
Dans l’église catholique si tu es une femme tu ne peu pas devenir prêtre!
????
jim777
11 mars 2010
18h03
Bien d’accord avec “samsuffi”. Qu’on nous foute la paix.
Le fétichisme, on laisse ça à la maison, ça vaut pour les sado-maso et ceux qui sont en amour avec des paires de chaussures et ça vaut aussi pour les lesbiennes.
crispin
11 mars 2010
18h04
RIDICULE! On ne peut pas annuler une cérémonie qui ne passera qu’une seule fois dans leur vie. Pourquoi pénaliser tout le monde?? De là à empêcher cette jeune femme à célébrer la fin de ses études… en tk…
teddybear
11 mars 2010
18h05
@ unpirate
Je seconde, ce sont ces memes gens-la qui amènent leurs enfants a la parade gai ou on voit des hommes qui font semblant de se sodomiser ,tout de cuir vètue ou qui vont poser tout nu pour Spencer Tunik parce qu’ils veulent que leurs enfants soient fières d’eux autres plus tard…misère.
mattgilles
11 mars 2010
18h10
Bah y’a rien qui empêche les jeunes de se regrouper et de louer la salle qui vient d’être libérée!
Libre à eux s’ils veulent inviter leurs professeurs.
fouep
11 mars 2010
18h26
@unpirate
Autrefois, la majorité croyait que la Terre était platte ou qu’avoir des esclaves était normal.
La question qu’on doit se poser est…ça dérange quoi que deux filles soit ensemble dans un bal? Réponse: rien. Personne ne dit qu’elles vont s’attoucher devant tout le monde.
Et même si c’était le cas, j’imagine que la plupart des kids ainsi que les moralisateurs ont déjà regardé de la “lesbian porn”…comme tout le monde :)
janlook
11 mars 2010
18h28
C’est pas de l’anti-américanisme facile et cliché ça? Pas sûr moi qu’une fille qui amène sa blonde au bal ça passerait si bien que ça partout au Québec…
tango12
11 mars 2010
18h33
@Lagouze:
Pouvez-vous bien me dire comment vous réussissez à “bitcher” sur la radio-poubelle dans un sujet comme celui-ci?
Acharnement, quand tu nous tiens…
amaza888
11 mars 2010
18h35
@franbot : je seconde également ! J’adooooore votre questionnement : “maître du sarcasme, un troll professionnel ou si vous êtes vraiment sans clou…” Je vote pour le troll!
keving
11 mars 2010
18h56
Pour ma part, je connais des filles hétéros qui sont allées au bal avec une amie… en l’absence de chum en bonne et due forme. Ce qui est l’équivalent d’un cavalier d’occasion. On fait quoi pour savoir si elles sont vraiment hétéro ? Une petite passe avec le directeur de l’école et les élus ? M’est avis qu’ils auraient pas dit non… Ah morale flexible.
tesl_2004
11 mars 2010
19h00
Entre 2004 et 2006, j’ai enseigné dans une polyvalente en Montérégie. Parmi mes 185 élèves, j’avais une fille de 15 ans qui était ouvertement homosexuelle. Sa “blonde” étudiait au même niveau qu’elle, mais au programme international.
J’ai rencontré sa mère une fois puisque cette dernière était tracassée par l’anxiété que vivait sa fille quant à son homosexualité.
Pour faire une histoire courte… Le personnel de l’école se foutait totalement (bonne affaire!) de son orientation sexuelle et une armée entière de filles et de garçons était prête à sauter sur le premier ou la première qui voudrait passer une remarque désobligeante. C’était beau à voir, je vous l’assure.
C’était la même “affaire” pour deux garçons homosexuels. En fait, les garçons hétéros étaient plutôt enragés par le fait que ces deux homosexuels soient toujours entourés de… filles :) Un garçon, en proie à une crise de nerfs, ne cessait de me dire, “Hey Mister, sont toujours entourés par les plus belles filles, tsé cé full pô juste!”
Ma réponse, “Vous savez, ces garçons ont de bonnes manières, se présentent bien et sont très gentils avec tout le monde. Ca aide, vous savez.” Réponse de l’ado enragé, “Wah, cé vrai ki sont cool lé deux gôrs. Dérangent parssonnne pis s’assummmment lô tsé!”
Pour faire une histoire courte… Les deux filles se sont présentées au bal des finissants sans encombres et… They lived happily ever after…
Bref, c’était une belle histoire à suivre. Nous (les profs) étions en admiration devant la force de caractère de ces filles et de ces garçons.
Pour la 84188ème fois, désolé si ce texte comporte des fautes. J’enseigne l’anglais et je dois me battre chaque jour pour bien écrire en français.
sophie_sophie
11 mars 2010
19h04
Mademoiselle pourrait prendre exemple sur Marc Hall, qui s’est battu comme un gagnant pour une cause similaire, en Ontario, ya quelques années.
On s’entend que la justice américaine et la justice canadienne ne s’équivalent pas nécéssairement, mais tout de même… Le seul fait de porter sa cause devant les tribuneaux serait déjà un beau “statement” à mon sens :)
gl000001
11 mars 2010
19h15
@Samsuffi
Justement, elle essaie de s’intégrer en allant au party de finissant. Vous êtes souvent incompréhensible dans vos raisonnements. !!!
insulaire-du-nord
11 mars 2010
19h18
Plusieurs des plus farouches opposants aux droits des gais aux États-Unis se sont révélés … être gais. Roy Ashburn, J. Edgar Hoover, Larry Craig, David Dreier, alouette.
Certaines personnes abusent du Old Spice pour mieux cacher le jupon qui dépasse …
f-roots
11 mars 2010
19h44
Encore une fois, il y a un terme que l’on déteste au québec: Liberté. Liberté pour eux de faire les choses d’une facon, liberté pour eux d’accepter de vivre de cette facon ou de partir, et liberté a nous de vivre d’une autre facon.
Pourquoi au Québec on regarde toujours de haut le reste de l’amérique du nord, mais on est meme pas capable de nettoyer notre propre caca. N’a-t-on pas présentement un probleme avec certaine musulmanes qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs, plutot que de critiquer un état, qui de toute facon s’en fou de ce que vous pensez d’eux.
le_gaspesien
11 mars 2010
20h05
therichrocco: ***Câline … à voir la photo, ca donne le goût d’être lesbienne :)****
Un autre commentaire digne de ce que vous êtes: un gros insignifiant.
marc___
11 mars 2010
20h06
Jim777
Je soupçonne que votre hargne injustifiée envers une minorité inoffensive masque un degré élevé de frustration et d’insatisfaction personnelle.
aoli
11 mars 2010
20h22
Avant d’interdire d’avoir une “date“ du même sexe, je commencerais par changer le nom de mon état, franchement Mis sissy pi.
lacriminologue
11 mars 2010
20h24
C’est aberrant, je ne sais pas quoi dire de plus. Je trouve ça dommage pour ces adolescents, qui n’auront pas l’occasion d’avoir un bal de finissants organisé par leur école en raison de l’étroitesse d’esprit de cette dernière.
insulaire-du-nord
11 mars 2010
20h28
@ marc__
Effectivement, la même hargne envers les gais que celle manifestée par le républicain Larry Craig avant qu’il se fasse prendre dans les toilettes publiques d’un aéroport … avec un autre homme.
mariodupuis
11 mars 2010
20h36
Dans 50 ans vous dites… Alors rien n’aura change parce que dans certain coins du monde – a croire certains reportages- le racisme existe encore.
martine_h
11 mars 2010
20h45
C’est décevant pour tous les finissants(es) mais en même temps c’est peut-être une bonne chose; ce sont ces genres de rectitudes qui, sans le vouloir, font avancer les causes, puisque ces réglements insensés engendrent de nombreuses réactions et réflexions qui viennent renverser cette rectitude. Internet aidant.
draeron
11 mars 2010
20h46
vous savez ce qui me fait rire, c’est qu’ici on arrête pas de se faire traiter de tout les “iste” (raciste, anti-sémite ..) alors que toutes proportion gardé, on est bien moins pire que 90% de la population mondiale.
Maladroit par moment peut-être, mais de là à dire que nous sommes un peuple intolérant…
mudland
11 mars 2010
20h52
vous voulez dire la même intolérance envers les gais que les québecois semblent avoir contre les musulmans?
mudland
11 mars 2010
20h56
….et avant de me dire que NOUS on défend nos valeurs….eh bien, on pourrait dire que ces Américains du sud font la même chose….
Anyway, la paranoia contre les gais ou les religions/musulmans me fait plus peur que les gais et musulmans.
gillesmenard
11 mars 2010
20h56
@insulaire-du-nord
Oui ”en effet”!
gillesmenard
11 mars 2010
21h01
Samsuffi et therichrocco sont des homophobes frustrés.Et à lire leurs écrits je ne serais surpris qu’ils soit aussi mysogynes et peut-être même désaxés.
demagogue
11 mars 2010
21h23
Un gai, musulman, ancien terroriste et anglais comme maire du Plateau !!!!!!!!!!
Mais faut pas qu’il fume la cigarette. Ça non. C’est pas beau ca. C’est un mauvais exemple pour les jeunes !!!!!!!!! mouaaaaa
Allez !!!!! Go Go Go !!!!!!!!!!
ps:c’est sa veste qui est assortie à la pancarte….à part de ca… de là a dire qu’est belle :(
nininou
11 mars 2010
21h47
@franbot, je voterais pour un sans clou, pas de tête en plus…
simon_v
11 mars 2010
21h50
Tiens, n’est-ce pas ce Clotaire Racaille qui, après avoir encaissé son chèque, nous chie que les Québécois sont masochiste? À vous lire je devine que quelques un le sont effectivement. Propos homophobes sur un blogue qui dénonce l’homophobie…
En passant, dans 50 ans, ce n’est pas des barbus islamistes qui gouverneront les États, mais des intégristes catholiques créationnistes. Et le sort des homos ne sera pas plus enviable alors qu’en Iran ou en Afghanistan aujourd’hui. Peut-être même pire.
robertobobengo
11 mars 2010
21h50
«Bien au moment où je veux commenter ceci et que j’en parle tout haut, une collègue de travail qui a 20 ans me fait part d’une règle similaire qui a été établi à son école secondaire de …la rive-sud de Montréal il y a 3 ans: pas le droit d’être accompagné d’une personne du même sexe au bal des finissants.
Avant de parler de nos voisins, regardons dans notre cour.»
J’avais entendu la même chose mais, évidemment, les bons nationalistes franco-québécois que nous sommes, on est tellement supérieurs aux rednecks américains!
Ça existe pas chez nous de l’homophobie, même pas à côté de Montréal!
Je ne crois pas qu’il y ait de racisme dans la majorité des critiques envers Tomassi et que c’est la même chose pour les critiques envers Obama.
Mais bon, fermons-nous les yeux et jugeons les autres sans se regarder le nombril, effectivement!
piedoq
11 mars 2010
22h08
Pourquoi suis-je fasciné par cette lesbienne ?
parceque t es un gars point
denigreur
11 mars 2010
22h58
Pas besoin d’aller s’exiler dans le fin fond de la Bible Belt pour être persécuté. J’ai une connaissance qui s’est fait cassé une bouteille de bière sur la tête dans un mariage parce qu’elle était avec sa conjointe homosexuelle et c’était pas plus loin qu’à Sherbrooke.
rigobertoperez
11 mars 2010
23h59
@gillesmenard: S’il vous plaît, ne nourrissez pas le troll.
quoailleur
12 mars 2010
00h00
je commence à penser que c’était mieux quand on était dans le garde-robe parce que personne n’osait entrer nous dire quoi faire.
qccomment
12 mars 2010
02h15
@minnesota
Au Québec, si j’ai un revolver, je ne peux pas te tirer dessus ????
en passant, elle est vraiment jolie la lesb… eu… demoiselle :-)
Plus sérieusement : quelques commentaires m’inquiète…
Quelques mamans ici semble dire qu’elles “encourage” vivement leurs enfants à trouver “normal” et à accepter l’homosexualité…
Alors mesdames, vous êtes réellement prêtes à laisser vos p’tits garçons aller jouer seuls avec d’autres p’tits gars homosexuels ? et vos p’tites filles avec des p’tites lesbiennes ?
VRAIMENT ???
Faites donc attention à ce que vous dites au lieu de jouer la fausse carte de la tolérance et de l’acceptation à tout rompre…
En passant, il y a un mot pour ça : hypocrisie. ( ouch, je vous entend me crier des bêtises d’ici ! )
bozappa
12 mars 2010
03h15
http://www.youtube.com/watch?v=ALU5g6Qqi08
Recoller SVP
gratos
12 mars 2010
03h56
ouin j’ai remarqué que beaucoup de commentateurs ici partage les vues de mamadinejad d’iran n’est-ce pas ? ca existe pas ca ici…
gratos
12 mars 2010
03h57
La droite est tellement contradictoire lol !!!
daniel69
12 mars 2010
05h45
Vous êtes fasciné par cette lesbienne car vous penser qu’elle pourrait faire partie du trip à trois dont vous rêvez… :-)))
danb
12 mars 2010
06h35
C’est la belle influence de la religion, encore…
m-a.rivard
12 mars 2010
07h11
Les lesbiennes devraient pouvoir s’afficher ouvertement à l’école sans représailles comme les musulmanes avec leurs niqab.
pympau
12 mars 2010
07h28
Peut-être faudrait il enfin que les gens comprennent qu’il n’y a rien d’anormal à être gay… dans toute population sexuée, humaine ou animale, il y’a un certain pourcentage d’individus homosexuels. L’homsexualité, c’est la nature tout simplement, et non pas une déviation de cette dernière. C’est effectivement consternant qu’on en soit encore à expliquer aujourd’hui de telles évidences.
gl000001
12 mars 2010
07h34
A propos de Samsuffi. C’est pas la première fois qu’il dérape sur les lesbiennes.
http://blogues.cyberpresse.ca/granos/2010/02/12/yoga-love/#comments
purcell756@hotmail.com
12 mars 2010
07h48
Je ne crois pas que M.Lagaçé soit ‘fasciné’ par la personnalité de cette femme d’orientation sexuelle différente. Plutôt par son courage de se présenter avec sa copine à son bal.
Et lorsqu’on est bien dans sa sexualité, la celle des autres ne nous dérange pas.
.
matelot2
12 mars 2010
07h50
J’approuve la décision des authorités en place. Et je les félicitent d’avoir adoptée une règle précise sur l’interdiction d’être accompagné par une « date » du même sexe. Je ne pense pas que de baisser les bras chaque fois qu’ un individu fait fi des règlements en place, est juste. Au moins ces gens ont le courage de leurs convictions.Je crois au droit de la collectivité plutot que celle individuelle. Voila tout.
purcell756@hotmail.com
12 mars 2010
07h56
@ jim777 le fétichisme, le sado-maso, et le lesbianisme sont complètement différents. N’y a t-il pas eu un ex- président qui a reçu une chaussure pendant une conférence il y a de cela quelques années? …et voilà pour la paire de chaussures.
brutus033
12 mars 2010
08h11
Vient-elle du nord ou du sud de la Lesbie?
justedememe
12 mars 2010
08h27
J’en ai aucune idée.
Je crois que je l’ai vue dans un film…..?!
Juste de même
simon_v
12 mars 2010
09h12
@brutus033 : Lol! C’est la meilleure, you make my day.
gl000001
12 mars 2010
09h52
@Matelot
Vous voyez le problème à l’envers: il n’y a pas de règlements en place interdisant d’être accompagné par sa blonde du même sexe aux USA.
C’est l’école qui l’a créé de toute pièce et contraire à toutes leurs lois sur la liberté d’expression. Ca doit même être contraire à leur sacro-sainte Constitution.
matelot2
12 mars 2010
09h56
Encore des accomodements raisonnables!!!
lebonjuge
12 mars 2010
10h02
Quand je pense qu’il y a quelques décennies, les lesbiennes étaient considérées comme des malades mentales. Beaucoup de pilules “devaient” régler le problème.
Aujourd’hui, le monde à changé. POur le mieux; sait pas. Maintenant, elles prennent d’autres sortes de pilules et elle peuvent se marier entre elles. Vraiment, le monde est complètement à l’envers. On s’en va oû?
dkca
12 mars 2010
10h09
Soyez qui vous voulez, le regard ou l’opinion des autres n’a ab-so-lu-ment aucune importance.
C’est votre vie ; nul autre ne peux savoir mieux que vous ce que vous pouvez en faire.
Allons à l’essentiel : Soyons heureux et aimons-nous , pardi !! , la vie est si courte.
xcheshirecat
12 mars 2010
10h31
samsuffi est selon moi l’exemple typique d’un croyant intégriste. Dans un articles les athés nous sommes des immoraux pas capable de bien s’occuper d’enfants, et la ce sont des commentaires homophobes
Bravo, j’espère que vous n’allez pas voter avec une telle pensée critique
isabellar
12 mars 2010
12h04
Les commentateurs me semblent tous très ouverts. C’est bien.
Pourtant, quand j’écris sur les blogues que j’ai un mari et deux amants non cachés, là on trouve ça assez immoral. Après les noirs, les homo, les prochains ce sont les polyamoureux.
Je me rappelle un article de votre collègue Martineau écrit en 2005 très méprisant pour ceux qui ont plusieurs amoureux comme moi: http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?article=37509§ion=11
Mais j’avoue que ça ne me surprends pas trop de lui.
Ouais, c’est vraiment dégeulasse d’avoir des amis pour qui on éprouve de l’affection et du désir et de se permettre la belle vie. Oussé qu’on s’en va?
meringue
12 mars 2010
13h41
On voit voir une fois de plus les immenses contradictions des américains en lisant le dernier article du blogue de Richard Hétu:
«Quand on donne un Uzi à un enfant de 8 ans. »
Dans c’est article on relate qu’un bambin de 8 ans s’est tiré accidentellement une balle dans la tête quand le personnel d’un champ de tir a remis une mitraillette à un bambin de 8 ans pour que celui-ci se pratique à tirer.
xcheshirecat
12 mars 2010
14h46
@isabellar
Ce que les gens peuvent trouvent immoral, c’est que vous manipulez et mentez à un autre être humain, si c’est le cas
Si c’est une relation ouverte, tant que tous les partis sont d’accord et en connaissance de cause, il ‘y a pas de raisons de juger, en effet
Par contre, on peut y voir le problème des MTS, mais ca n’est pas dans le degré moral
nooorm
12 mars 2010
16h23
Hallucinants les américons !
Cette nation est capable du meilleur comme du pire.
Pour chaque Luther King, Kennedy, Ali ou Spielberg, on doit se farcir un Howard Stern, un Rush Limbaugh ou un Georges W Bush !!!
Rien de surprenant donc dans cet étalage de relents néanderthals !
isabellar
12 mars 2010
17h07
@xcheshirecat
Non, mes relations sont honnêtes, en amitié comme en amour. Il n’y a pas de manipulation. Le mensonge ne fait pas partie de mes valeurs, mais il m’est déjà arrivé de ne pas dire toute la vérité rien que la vérité. Il y a aussi de la réciprocité et de la compréhension dans mon couple. Mon mari a les mêmes droits que moi! Certains parlent de polyamour.
Ce n’est pas le sujet de ce billet, mais ça le rejoint. Le point commun, c’est que lorsque l’amour et le sexe s’en mêlent, les gens perdent leurs repères. Si cette fille avait décidé d’aller à son bal accompagnée d’une amie, personne n’aurait rien eu à dire. C’est cute (encore que deux gars, certains auraient trouvé ça moins cute). Mais en sachant que les deux filles sont (hon!) amoureuses et que peut-être même elles font l’amour, ça devient immoral et dégeulasse. Ici peut-être moins, mais qu’en est-il ici de l’amitié homme-femme?
C’est la même chose avec l’amitié homme femme. C’est correct tant que ni un ni l’autre n’éprouve de désir ou de l’amour. Autant mettre un trait là-dessus! Pourtant, l’amitié amoureuse c’est possible et c’est même très beau. Ça veut simplement dire qu’on a de l’affection et du désir pour une autre personne. Ça ne veut pas dire qu’on remet toute sa vie en question, ni qu’on n’a pas de désir et d’affection pour son mari, ni que la société s’en va à la dérive!
Enfin, vous dites qu’il n’y a pas de raison de juger, mais je ne suis pas certaine que tout le monde soit de cet avis. Sinon, les gens ne se cacheraient pas pour vivre leurs relations extra conjuguales.
pierrejcallard
12 mars 2010
20h11
On veut se convaincre que la tolérance ira en augmentant…. mais, hélas, il suffit d’une crise pour qu’on cherche des coupables… et se sont ceux qui sont “différents” qui écopent. Je voyage beaucoup et c’est souvent moi, qui suis différent. J’ai appris qu’on s’en sort mieux si on ne fait pas de vagues que si on se transforme en croisé.
http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/163-oui…dans-ma-cour/
Pierre JC Allard
maison33253
12 mars 2010
20h37
Chanson des Dead Milkmen, très à propos :
You’ve got a methodist coloring book
And you color really well
But don’t color outside the lines
Or God will send you to Hell
‘Cause God hates war
And God hates crime
A’ but he really hates people
Who color outside the lines
http://www.youtube.com/watch?v=Pj-GIAACClc
xcheshirecat
12 mars 2010
21h26
@isabellar
Les gens se cachent parce qu’ils savent que l’autre n’a pas cette vision de l’amour/amitié/sexe
Personnellement, je ne vivrais pas du polyamour, et je ne serais pas avec un partenaire qui le vit. Pour des raisons diverses. Par contre, ca ne me permet pas de dire que ceux qui vivent autrement et en font le choix sont immoraux. Évidemment, tant que c’est entre adulte conscentant.
Mais mon partenaire n’a pas le droit d’exiger que je le laisse “Libre” et ni, éthiquement, de coucher dans mon dos.
Et les personnes qui manquent de respect, elles le font dans le dos et le cache
Et, ici, nous avons 2 “adultes” conscentantes, que peuvent-elles faire de mal ?
_cm_
12 mars 2010
23h32
moi les lesbiennes ça me rend gai
mathjob
13 mars 2010
10h06
@ samsuffi
J’ai lu l’article rapidement et je m’attendais à des commentaires non-réfléchis… vous remportez la palme, j’abandonne la lecture des commentaires.
saladecesar
13 mars 2010
11h58
Le polyamour? HAHAHAHA.
Qu’est-ce qu’y faut pas entendre.
J’admire le courage de la jeune Constance. Elle se bat contre des siècles d’intolérance.
matelot2
13 mars 2010
14h05
Les lesbiennes ont beaucoup en commun avec les hommes,elles aiment les femmes tout comme nous…LOL
mobile
13 mars 2010
18h11
@isabellar.
Je vous adore. Z’avez compris.
Très exceptionnellement @saladecesar. Sans commentaire.
isabellar
14 mars 2010
20h57
Merci Mobile :-)
Salade, moi aussi le mot me fait rire. Ça fait un peu esothérique j’avoue. Mais ça rend bien l’idée: plusieurs amours, tous uniques en leur genre. La majorité des gens ont eu plusieurs amours: certains se sentent obligés de laisser le premier pour partir avec le deuxième, le troisième, le quatrième. D’autres décident de les garder pour la vie. Moi quand j’aime une fois j’aime pour toujours. Je parle bien d’aimer. Le désir, c’est selon.
Mais je sais ce qui vous fait rire. Vous trouvez que j’ai trouvé une belle entourloupette pour faire honnêtement ce qui est immoral. Ben vous avez tout compris! Ce que je trouve immoral, c’est de devoir mentir à son amoureux pour avoir le droit de poursuivre une relation avec une autre personne. Pas d’avoir une relation avec une autre personne. Ça je trouve ça très beau.
constanzee
15 mars 2010
09h56
Étrange. À mon bal, mon amie ne s’était pas trouvé de coéquipier, elle y est allé avec son amie de fille. Personne n’a jamais passé un seul mot et en fait, je n’ai jamais pu croire que ça pouvait déranger, c’était juste normal d’y aller entres filles, entres amies, si on n’avait pas envie d’un gars qu’on connaît à peine. C’est une fête entre tous les étudiants, avant tout. Et ce, en 2004.
Pathétique.
_adey
16 mars 2010
02h22
“dans toute population sexuée, humaine ou animale, il y’a un certain pourcentage d’individus homosexuels. L’homsexualité, c’est la nature tout simplement, et non pas une déviation de cette dernière.”
Vlan dans les dents.
Aussi, vivre et laisser vivre, ça ne vous tente pas?
L’acceptation de soi est un long et périlleux voyage à l’adolescence. Les jeunes ont besoin d’être compris, écoutés et supportés. Vivre avec le regard des autres, c’est le lot de tous, mais quand ce regard est lourd de haine, de mépris et de dégoût, jour après jour, c’est tout simplement l’enfer. Des propos homophobes peuvent anéantir quelqu’un qui tente seulement de s’affirmer, quelqu’un qui a décidé que s’en était assez de vivre en marge pour une question de goût. Si tu aimes les patates, et moi pas, je ne vais pas venir te faire chier.
Les gens ne se rendent pas compte de l’impact de leurs propos injustes, discriminatoires et stéréotypés. Oui, des gais et lesbiennes exubérant(e)s se promènent sur des chars mais ce n’est pas représentatif de la communauté gai. C’est un gros party. Comme danser debout sur une table de pool en faisant tournoyer son top au dessus de sa tête… C’est pas tous les jours qu’on fait ça.
Donc, pensez avant de parler, faites ce que vous voulez dans votre chambre à coucher et je ferai ce que je veux dans la mienne. Et si j’ai envie d’embrasser ma blonde au coin d’une rue, je le ferai sans hésiter parce que je l’aime. Point.