Une fillette de 10 ans qui meurt lentement d’un cancer du cerveau. Elle aimerait que son père soit à son chevet.
Son père a dealé des amphétamines. Il finit une peine de cinq ans dans une prison fédérale aux États-Unis. Il doit sortir dans quatre mois, direction la maison de transition.
Le directeur de la prison a le pouvoir, dans des circonstances exceptionnelles, de laisser sortir des détenus.
Je vous laisse deviner la suite…
Ajout #1 : Autre texte ici.
Ajout #2 : Je suis flabbergasté de lire les commentaires moralisateurs selon lesquels le gars est un pusher qui vendait du stock qui tue des enfants. C’est surtout une histoire qui survient dans un pays qui incarcère à un rythme effarrant, 1% des adultes sont en prison, ce qui est énorme. C’est aussi une histoire qui survient dans un pays absolument obsédé, je vous le rappelle, dans une guerre à la drogue perdue d’avance. C’est aussi une histoire qui survient dans un pays dont les politiciens n’ont de cesse de rappeler l’importance de la famille, ils en font une affaire d’État. Mais bon…

























jean-lucproulx
21 Mars 2008
19h54
Ça n’a absolument aucun sens. Le père a le droit d’être au chevet de son enfant pendant qu’elle se meure. Si ce n’est pas une circonstance exceptionnelle, qu’est-ce que c’est pour ce maudit directeur, hein?
joblowe
21 Mars 2008
20h11
Hey bien en ce Vendredi saint, tu es en plein dans le mille avec ton histoire. Pâques c’est dimanche, je souhaite que la résurrection et l’espoir pour cette petite fille là aussi va arriver dimanche…
raymond_paul
21 Mars 2008
20h26
Incroyable. Un autre technocrate à la con qui applique sa petite loi mesquine.
presseur
21 Mars 2008
20h37
Logique Américaine.
Mobile
21 Mars 2008
20h38
Il sera près de sa fille bientôt.
mailman2121
21 Mars 2008
20h41
Ça me fait penser l’histoire du comdamné à mort au Texas dont l’avocat a appelé la prison afin de dire qu’il ferait appel, suite à un appel au Kentucky contestant la légalité de l’injection léthale. On lui a dit qu’il devait être là en personne pour soumettre sa demande, et comme il est arrivé 15 minutes trop tard, son client fut exécuté.
Quand on combine un système répressif et un minable en manque de pouvoir, ça donne des histoires scandaleuses. Dans ce cas-ci, si le directeur de prison ne le fait pas pour le père, il devrait le faire pour l’enfant qui se meurt. Simple question de compassion.
martine_h
21 Mars 2008
20h43
Ce mauvais rêve se passe de tout commentaire. Souhaitons seulement que cet article aura pour effet de faire sortir le père pour quelque temps. J’ai tendance à faire souvent des comparaisons du Québec avec les US; encore une fois, ferait-on une saloperie semblable au Québec?
louwi
21 Mars 2008
21h06
Parlant de ton salopard du mois, son signe astrologique chinois est certainement le «rat», quoique le «cochon» lui conviennes très bien…
montrealcorp
21 Mars 2008
21h17
Bof, c’est pas surprenant. Les plus grands cons sont des gens comme bush…..Ce gars est dans la meme veine. Le problem des USA,c’est pas ce genre de personne la, c’est que ce genre de personnes..il y en a vraiment trop la-bas !!!
j.c.virgil
21 Mars 2008
21h31
Ce serait seulement faire preuve d’humanite et de compassion que de permettre a cet homme de se rendre au chevet de son enfant mourant.Helas le monde est rempli d’insignifiants sans envergure comme ce directeur de prison. Quand vous permettez a ces gens de s’appuyer sur un loi ou un reglement,ils vont l’appliquer sans discernement,pour montrer qu’ils ont du pouvoir.C’est pour eux la seule facon d’essayer de demontrer qu’ils existent.
mascarpone
21 Mars 2008
21h55
Je suis entièrement d’acord avec le directeur. Il est en prison, qu’il reste en prison. Si on fait un précedent ça va être quoi après? Tous les détenus vont vouloir sortir pour n’importe qu’elle raison. Si c’est un meurtrier qui a tué des enfants et il veut sortir pour voir sa mère mourante? Aie! vous charrier pas un peu? les bandits c’est en dedans et purger votre peine jusqu’à la fin.
bibianne
21 Mars 2008
22h16
Je vois ça d’un autre oeil… Si le père n’avait pas dealé de la drogue, il n’aurait pas fait de prison et n’aurait pas ainsi privé sa fille de sa présence au cours des 5 dernières années… C’est le plus triste dans cette histoire.
Alors, qui est le plus salopard? Pas sûre que ce soit le directeur…
lune78
21 Mars 2008
22h24
mascarpone, ton commentaire fait vraiment dur. Une vraie honte. Oui il a commis un crime, mais ce n’est pas une meurtrier, il n’a tué personne, et sa fille mourrante le demande à son chevet. Je pense que la moindre des choses serait d’exaucer le souhait de cette jeune fille. Si les gens ouvraient leur coeur il n’y aurait peut-être pas tant d’injustice en ce monde.
trifluvien54
21 Mars 2008
22h25
@ qui de droit
C’est la petite fille qui doit payer pour l’erreur de son père ? Belle mentalité ! Triste histoire à pleurer. Il faut croire que l’âme et la conscience sont des ”accessoires” vendus séparément pour certains individus.
chacal
21 Mars 2008
22h28
Faut pas paniquer pour ça, il est en prison et va payer pour ce qu’il a fait, arrêter de vous attendrir pour si peu. L’enfoiré qui deal de la drogue va le regretter et c’est une bonne chose. Ce n’est surement pas le directeur qui est un enfoiré.
Patrick Lagacé
21 Mars 2008
22h53
@chacal+mascarpone : vous feriez d’excellents patrons de prison. Le réglement, c’est le réglement, coeur de pierre, etc.
Comme j’ai dit, le « warden » a l’option, le pouvoir discrétionnaire pour un cas semblable de dire oui. Mais il dit non.
Le règlement, c’est le règlement. Coeur de pierre.
Bravo, les boys, z’êtes en bonne compagnie…
Ah, il n’a tué personne. Il sort dans quatre mois anyway.
Mais bon, le réglement, c’est le réglement !
mr.p
21 Mars 2008
23h07
Message posté sur CBS News…. “Someone posted the phone number to the prison on another website. I don”t even know this family but I just tried it and it works! If you hold through the menu it will automatically send you to the operator who will allow you to leave a message for the warden. The phone number is 605-665-3262. PLEASE CALL!! Tell the warden to allow this dying girl her final wish!! Thank you”.
Jm’en vas faire ma BA dla journée right now! O.o
missty
21 Mars 2008
23h08
Les Américains blâment les talibans pour toutes sortes d’atrocités et avec raison, mais là ce warden ne devrait jamais plus accusé qui que ce soit d’attrocité, il vient de passer maitre en la matière.
Le salopard penalise la jeune fille qui est sur son lit de mort.
Même les condamnés à mort ont droit à un dernier voeu, même s’il ne s’agit que le choix de leur dernier repas.
calinette
21 Mars 2008
23h22
Incroyable ! J’espère au moins qu’il peut lui téléphoner, lui envoyer un vidéo, des courriels, des oursons en peluche ou d’autres cadeaux pour la réconforter un peu. Je pense que c’est justement l’accumulation d’injustices en ce bas monde qui amène les gens à se droguer.
mozart999
21 Mars 2008
23h36
Question, si votre enfant est mort d,une overdose a cause des saloperies vendues par ce salopard…. est ce que vous seriez plus accomodant avec…
Jéprouve beaucoup de sympathie pour l’enfant et j’espère qu,elle se rétablira.. mais je n’éprouve aucune sympathie pour un trafiquant de drogue
Avant de juger le directeur de prison, faudrait il peut être lire le dossier du triste sire, peut être ce monsieur a un Cv criminel aussi gros que le Mahbrata ……
encore une fois, la justice a dans une main une balance et une épée, Dura lex, sed lex
genevievepiquette
22 Mars 2008
00h05
Ça me fait toujours penser à l’expérience de Milgram ces cas-là: on est tous susceptibles de cruauté quand on suit l’autorité ou des réglements en étant sur le pilote automatique.
derzou
22 Mars 2008
00h10
Aux idiots qui disent que le père n’avait qu’à pas dealer de drogue: avez-vous lu l’article comme il faut? Il a dealé des amphétamines: une drogue de culturiste. Pas un truc qui tue les enfants ! D’ailleurs, il est dans une prison à sécurité minimale ce qui démontre la banalité de son crime.
tabac5
22 Mars 2008
00h20
Allez donc voir M.Lagacé dans les hopiteaux la nuit…combien y en a des petites filles dans cet etat la…..C est pas du POT que le gars vendait….
tabac5
22 Mars 2008
00h21
Barré.
brem
22 Mars 2008
00h26
Tu ne peux pas critiquer qqun qui fait sa job. Critiquons plutôt ceux qui la font pas…
sherbrookoise
22 Mars 2008
00h33
Que peut-on lire sur ce blogue ! La loi et d’ordre c. la compassion.
Dans ce cas précis, c’est à l’enfant qu’il faut penser.
La Justice n’a qu’à bien surveiller le détenu pendant qu’il rend visite à sa petite fille. Et, elle, le justice, peut toujours décider de prolonger la peine d’emprisonnement conformément à la durée de la «sortie».
C’est évident, le directeur de la prison tient à son pouvoir, quitte à priver une enfant de la présence de son père à la fin de sa courte vie.
Mais, il ne doit même pas penser à cela…
Triste pouvoir…
C’est à hurler.
bozappa
22 Mars 2008
00h45
@mozart
Tous les capos ont droit aux obsèques des leurs .
Ça sent l’acharnement et la vengeance d’un screw-en-chef.
La compassion et le pardon sont des valeurs de réhabilitation sociale.
Quant à votre sympathie pour l’enfant : pffff !
Bravo Patrick.
605-665-3262
hells2hot4u
22 Mars 2008
02h19
Y a trop d’enfants malheureux sur cette terre. Putain de vie de merde…
Y a pas de raisons qui justifie de laisser une fillette de 10 ans mourir sans que son père lui tienne la main.
Maintenant, je vais juste essuyer mes larmes et aller serrer ma fille de 7 ans dans mes bras…Juste pour garder l’espoir que la vie ne peut pas toujours être tout croche…
bobdefunes
22 Mars 2008
03h13
Ce qui me fait bien rire, c’est que tout le monde connaît toutes les circonstances de l’histoire. Tout ce qui s’est passé, toutes les petites subtilités possibles. Je ne dis pas que ça ne semble pas être douteux de la part du directeur de prison, mais de là, à le traiter de tous les noms…
Bien drôle.
math126
22 Mars 2008
04h51
@chacal+mascarpone
Peut-être a-t-il “dealé” des amphétamines parce qu’il n’avait pas d’assurances-santé et et qu’il devait payer des soins de santé à sa fille!?
Germaris
22 Mars 2008
05h40
À mascarpone, bibianne, chacal, et mozart999 :
Les salopards du jour, c’est vous!
Vous sentez-vous si purs et sans tache pour vous permettre de juger ainsi que vous le faites?
Vous devriez avoir honte.
Je ne vous souhaite qu’une seule chose :
Qu’un jour de votre chienne de vie vous vous trouviez face à un besoin de compassion, de secours, de charité et qu’on vous le refuse.
Peut-être alors vous souviendrez-vous de vos jugements “vertueux”.
alhakma
22 Mars 2008
07h08
Tout fout le camp, mes chums. Compassion, générosité, compréhension…des mots passés de mode. Avant de penser à la petite fille mourante et à son père, le monsieur pense d’abord à son hypothéque de fin de mois..dont le paiement dépend de la job qu’il occupe. Dans le doute s’abstenir, qu’ils disent..et c”est ce qu’il fait. Peur de perdre sa job, peur de perdre sa maison, sa voiture, sa semaine de congé en famille dans un camping…Problèmes de conscience ? il y a toujours l’église en fin de semaine, quelques cents glissés à un mendiant sur la rue St-Denis ou la 6 pack au sous-sol… Pitty, shame but it’s the way…Triste, triste, triste, affreux…
simonon
22 Mars 2008
07h32
Les EU sont un pays bien déprimant mais avant de leur jeter encore la pierre, assurez-vous que ce genre de chose serait véritablement inconcevable chez vous, où que vous soyez.
La froideur (voire la cécité) administrative n’est pas une spécialité étatsunienne. Un administrateur n’est ni payé ni formé pour accorder des passe-droits, à Springfield, Drummondville, Liverpool ou Oslo.
La grande description de la froideur et de l’horreur administrative a été produite à Prague, pas aux EU (et je pense évidemment à Kafka)…
ricky104
22 Mars 2008
07h36
C’est épouvantable qu’une chose semblable puisse exister encore, ce directeur devrait être condamné à finir lesd 4 mois pour ce père puisse voir sa fille.
Qui peut s’attendre à d’autre chose de ce peuple.
rega
22 Mars 2008
07h51
Quand on se regarde on se désole, mais quand on se compare on se console.
Vive le Canada! Espérons que quelqu’un n’aura pas la mauvaise idée de démanteler ce beau pays.
arthur64
22 Mars 2008
08h11
bonjour Patrick
je voulais répondre à `Mascarone et Bibianne mais tu l’a fait pour moi.
“coeurs de pierre”et esprits corrompu par la haine.
Marcel
tremguyl
22 Mars 2008
08h56
Eh qui a pas grande compassion ici !.
Premièrement, on pénalise une enfant mourante beaucoup plus que le père dealer.
La mort de ton enfant devrait évidemment être une circonstances exeptionnelles.
Un trip de pouvoir, c’est courant au states.
mattgilles
22 Mars 2008
08h59
C’est bien triste pour la filette, mais c’est le genre de risque qu’il faut considérer quand on vend de la drogue, qu’on va aller en prison et ne pas voir ses enfants.
laurent59
22 Mars 2008
09h19
Je suis très calme…et je trouve insultante cette remarque de votre part. Je ne suis pas obligé de partagé votre point de vue.
petitefleur32
22 Mars 2008
09h20
La loi, c’est la loi mais j’avoue que ce sont plus que des circonstances exceptionelles. Qu’il le fasse sortir de là pour quelques semaines et qu’il y retourne ensuite…
willybob
22 Mars 2008
09h28
@Patrick Lagacé
“Ah, il n’a tué personne. Il sort dans quatre mois anyway.
Mais bon, le réglement, c’est le réglement !”
Comment peux-tu dire qu’il n’a tué personne, chaque jour du monde se tue à petit feu en prenant cette cochonnerie. Mais peut-être faisait-il cela pour payer les études de sa petite? …
Sauf que je conviens que pour une histoire de 4 mois, il pourrait le laisser aller. Mais consolons-nous, une histoire comme celle-là n’arrivera jamais ici, car il serait déjà sortir depuis 3 ans - 3 ans et demi……
jacques_saint-pierre
22 Mars 2008
09h34
Le vrai salopard de l’histoire, c’est le père de la fillette. La responsabilité première d’un parent est d’être présent et disponible pour ses enfants. En agissant de façon irresponsable, il s’est placé lui-même dans cette position intenable.
Les “miracles de Pâques” et autres rêveries poétiques sont bien “cutes”, mais le fait est qu’il doit purger sa peine.
En terminant, je voudrais vous proposer un petit jeu, et vous devez répondre honnêtement: Si Conrad Black vivait la même situation, je suis certain que vous seriez en train de vous égosiller pour qu’il moisisse en prison. Allez, soyez honnêtes.
Les salopards sans visage, c’est facile à défendre. Les salopards “publics”, on aime bien les enfoncer.
Patrick Lagacé
22 Mars 2008
09h45
@ Jacques Saint-Pierre : Même un Vincent Lacroix, dans la même situation, je serais aussi scandalisé. Idem pour Conrad Black.Je parle ici d’humanité. Le fait est que le « warden » a un pouvoir discrétionnaire l’autorisant à relâcher ce type. Trouver un arrangement ne doit pas être bien, bien compliqué, à l’intérieur de ce pouvoir discrétionnaire. Et, oui, c’est vrai, c’est le père qui s’est mis dans cette situation. Qu’on fasse payer la petite, c’est répugnant. Ça s’appelle faire la part des choses.
d.lafreniere
22 Mars 2008
09h47
Les commentaires sur le site de CBS News, probablements envoyés par des américains, sont beaucoup plus compatissant pour la jeune fille et son père que certains commentaires sur ce blogue. Qui a un coeur de pierre? Cette histoire est affreuse et souhaitons que le directeur de prison change d’idée.
manon64
22 Mars 2008
09h51
A ceux qui croit que le père n’a que ce qu’il mérite, vous avez juste en partie raison. Là, il s’agit des dernières volontés d’une enfant mourante. Même les condamnés à mort ont droit à une dernière volonté. Si c’est le temps qui vous achale, lorsqu’il y retournera ensuite, ils n’auront qu’à lui faire faire le double du temps passé au chevet de sa fille. Mais on ne peut refuser cela à la fillette, c’est sa dernière volonté…
@Mozart
Vous nous demander comment on réagirait si c’était notre enfant qui était mort d’une overdose de la cochonnerie qu’il vendait? L’a-t-il injecté de force dans le bras de l’enfant? L’a-t-il fait avaler de force? Je ne pense pas. Il a juste vendu un produit illicite à quelqu’un qui lui en demandait, mais il n’était pas responsable du fait que l’autre se droguait.
carlpoulin
22 Mars 2008
09h58
Bon, peut-être que le père ne peut pas être là, soit. Mais si le président Bush (peut-être même accompagné de Bush père) lui rendait visite à la place, cela pourrait la réconforter… non?
vivadiva40
22 Mars 2008
10h17
Triste histoire que celle-là… Et oui, je crois, tout comme Patrick, qu’il faut parfois savoir faire la part des choses. Quand une enfant attend la mort et qu’en plus, elle trouve la force de repousser les bras de la grande Faucheuse le temps de pouvoir se blottir une dernière fois dans ceux de son papa, il ne peut y avoir qu’un coeur sec, dur et complètement indifférent à l’amour humain pour décider que ce dernier souhait ne sera pas accordé à cette petite fille. J’ose espérer que quelqu’un, quelque part, trouvera les mots pour ramener à la raison et à un peu de compassion ce directeur de prison sans âme…
berinette51
22 Mars 2008
10h30
les américains pseudo moralistes sont des hypocrites de la plus pure espèces, ils ont un président menteur, fouteur de guerre, ignorant et stupide alors faut pas croire que les dirigeants du système carcéral sont brillants, ce sont c’est même personnes qui ont élu Bush et sa troupe. Cette enfant méritait d’avoir son père à son chevet, c’est pas le père que l’on punit c’est la petite fille….
f_brault
22 Mars 2008
10h31
À ceux qui se rendent au point d’accuser le “dealer” de drogue du meutre à petit feu des consommateurs, faudrait pas oublier que le “dealer” existe justement parce qu’il y a des consommateurs. On est pas en train de parler d’un type qui attache ses “victimes” au pilori en leur enfonçant des seringues dans les bras ou des pilules dans le fond de la gorge.
À ce point-là, on serait aussi bien d’accuser les vendeurs de voiture d’être aussi des meurtriers!!
mozart999
22 Mars 2008
11h00
Aahhh mes amis aux coeurs si généreux et purs… il st facil de jeter la pierre d’accuser l’autre de monstruosité.
Petit rappel, il s’agit d’un criminel condamné, qui purge sa peine… ainsi en a décidé la justice.
Je ne sais pas si lui aura pitié de ceux qu’il doperait a la mort…
Je ne connais pas tous les détails de cette sordide histoire pour savoir pourquoi le directeur n’use pas de son pouvoir discrétionnaire pour raison humanitaire…
(Au fait a lire certains commentateurs je me rappelle que parmi eux se trouvaient des éléments qui parlaient des morts civiles afghanes et Irakiennes comme juste des dégats collatéraux et la ils osent venir faire la leçon de morale)
Moi même, j’aurais pris le risque de laisser le triste sire aller voir cette petite fleur qui se meurt, mais je comprend le directeur….
alors svp, arrêtons avec le monopole de la compassion (ceux qui en parlent le plus ne sont pas ceux qui en témoignent le plus)
simonon
22 Mars 2008
11h02
rega
tout dépend de ce à quoi vous vous comparez…
si vous avez un peu de courage, vous comparez votre “meilleur pays au monde” avec la vingtaine de pays occidentaux qui n’ont absolument rien à lui envier et se comportent à tous égards mieux que lui.
jacques_saint-pierre
22 Mars 2008
11h03
Mais en quoi fait-on payer la petite? Elle passera ses derniers moments en compagnie de gens honnêtes et responsables. C’est peut-être mieux ainsi… Faire la part des choses, dans son salon, avec des infos fragmentaires, c’est aussi facile que de regarder des vieilles vidéos des Nordiques.
Ah, et je ne vous crois pas un seul instant que vous défendriez un Lacroix ou un Black. Pas un seul i-n-s-t-a-n-t. L’humanité est une denrée des plus subjectives dans les mains des médias et des commentateurs de sous-sol.
iladouceur
22 Mars 2008
11h14
J’ai fait un bac en études françaises et, devant la quantité très réduite d’ouvertures professionnelles dans ce domaine, je me suis réinscrite en criminologie, à l’Université de Montréal…
Toute fois, je suis en train de remettre tous mes choix en questions parce que je ne sais pas si je pourrai vivre frustrée tout le reste de ma vie. 5 ans pour un deal d’amphet’ ? 1 an à purger et pas moyen d’aller voir sa fille se crever d’un cancer parce que le directeur le refuse? Et en plus, je dois me taper des commentaires aussi insignifiants que ceux qui se trouvent ici?! Bra-vo.
J’ai juste une chose à dire : utiliser votre gros bon sens pour juger de cette histoire ou, encore mieux, ouvrer donc quelques études sur le système américain pour vous rendre compte que rien de bon en sort… Exit la réhabilitation, la resocialisation, la réduction de la pauvreté pour réduire les crimes, les programmes pour toxico ou pour délinquants sexuels. On sacre le monde en prison, on leur tape sur la tête pendant 2, 5, 10 ans, on les empêche de voir leur famille, on les oblige à travailler gratuitement, on leur fait porter des uniformes rayés noir et blanc avec des sous-vêtements rose fluo (merci à l’Arizona pour cette fantastique trouvaille) pour pousser l’humiliation au maximum, on les oblige à suivre des “programmes” télévisés sans intervenants pour faciliter la chose…on les relâche. C’est certain que les détenus, après tout ça, sont vraiment prêts à affronter leur réalité, hein. Euh, non.
USA : 1 personne sur 145 est incarcérée.
Canada : 1 personne sur 700 est incarcérée. Est-ce que le Canada se trouve présentement dans un chaos de viols, de meurtre ou de drogue…? Pas sûre.
longueuilloise
22 Mars 2008
11h26
Évidemment, aucun enfant ne devrait mourir avant ses parents. Ça arrive, hélas et ça nous déchire le cœur en morceaux. La petite devrait passer avant toute considération, parce que ses heures sont comptées — c’est clair qu’elle ne toffera pas 4 mois — et qu’elle va sûrement tomber dans le coma bientôt : elle est déjà branchée à de l’oxygène. C’est une simple question de justice naturelle. Je pense à elle et j’espère qu’elle est aussi confortable que possible.
Qu’est-ce qui se passe dans la tête d’une petite fille qui sait qu’elle va mourir? Est-elle consciente?
@autres personnes qui ont écrit ici
Pas étonnant qu’il y ait un vent de droite qui balaie le Québec — un vent froid et cruel qui vous perce jusqu’aux os. Ce monsieur n’est pas violent, il ne risque pas de s’évader. Qu’on lui donne une permission de sortie de 48 heures : il sera accompagné d’un gardien armé et il aura probablement un GPS à la cheville.
L’attitude du warden risque au contraire d’aigrir le monsieur et de lui donner le goût de se venger.
Les États-Unis dépensent des fortuynes en répression. À part la Chine, je crois qu’ils sont le pays au monde où on met le plus de monde en prison et où on en exécute le plus. Ça donne aux élus et aux fonctionnaires bonne conscience. La prévention et la réhabilitation des détenus sont plutôt rares. C’est une vision de la justice qui n’a pas évolué depuis Babylone il y a 4000 ans.
Les Américains parlent beaucoup de Dieu, ils se disent chrétiens : où est le pardon et la rédemption dans cette vision des choses? Qu’ont-ils compris du message de Jésus qu’ils écoutent tous les dimanches? Je pense qu’ils ne sont pas assez conscients du fait qu’ils sont des humains, donc loin d’être parfaits, et se donnent le droit de juger les autres. Remarquez que cette attitude existe ici aussi.
Les gens sont amers et ils ont envie, subconsciemment, de se venger; ils haïssent le monde entier. Pourquoi vous pensez que les gens sont si cruels sur les lignes ouvertes pour les BS? Parce qu’ils se disent : «Toé mon sacr*ament, t’as la vie facile, tu travailles pas (préjugés gros comme le bras, en plus). Quin toé, on va te couper ton BS. T’as pas le droit de recevoir plus de la vie que moi parce que tu ne le mérites pas.»
lupinetta
22 Mars 2008
11h31
Difficile de comprendre dans ce cas-ci pourquoi la justice américaine semble si intransigeante face à cet homme. En plus de sa comdamnation, a-t-il eu en prison des comportements qui feraient en sorte que le système soit particulièrement sévère avec lui. Le “warden” joue la carte politique et se dit probablement que s’il dit oui pour cet homme il devra dire oui pour d’autres. Les USA sont un pays de contradictions. Chose certaine, voir quelqu’un qu’on aime quelques jours ou quelques heures avant sa mort, lorsque c’est possible, c’est une façon de leur rendre hommage à eux et ça n’a rien à voir avec nous. Le “warden” ne ferait pas vraiment une faveur à cet homme, retrouver son enfant pour le voir mourrir c’est loin d’être un cadeau. Par contre, pour l’enfant ce serait un cadeau d’adieu !!! C’est clair que c’est l’enfant qui paye, encore une fois. Tout ces gens là devrait recevoir une sentence “de bon sens” et la purger tous ensemble.
carmella
22 Mars 2008
11h34
Je ne sais pas ce qui est le plus triste: le sort de cette pauvre enfant ou les quelques dégénérés qui appuient le directeur de la prison. Parfois je me demande s’il y a de l’espoir pour l’humanité…
Tartin
22 Mars 2008
11h35
Bin, y a toujours une partie qu’on sait pas(surtout avec une petite page d’information sur un total inconnu).. Le directeur sait peut-être quelque chose au sujet du prisonnier que nous ne savons pas(ex. c’est peut-être un gros con qui envoie promener toute sa famille quand ils ne sont pas présent)
mais bon, dans tous les cas je ne vois pas pourquoi une sortie temporaire sous surveillance ne pourrait pas être acceptée
mamiedoux
22 Mars 2008
11h46
Je suis d’accord avec jacques_saint-pierre.
Il s’en foutait de sa fille quand il vendait sa merde. Maintenant, qu’il s’est fait prendre les mains dans la merde et qu’il est enfermé, il pleure. Qu’il pleure toutes les larmes de son corps, car avec la merde qu’il vendait, il en a fait pleurer d’autres enfants et parents. Maintenant, c’est a son tour.
C’est triste pour la petite qui a eu la malchance de naitre d’un père dealer de merde mais, avec les calmants pour son cancer, elle oubliera un peu son salopart de père.
Vous pensez que je suis dure? Perdez un membre de votre famille à cause de cette maudite merde et après, on se reparlera. Si ce n’était que de moi, il pourrirait en prison.
mamiedoux
22 Mars 2008
12h03
Avant d’aller plus loin, lisez le cas de “Neil Stewart” dans Cyberpresse présentement, un autre salopart. Celui-là devait être emprisonné à perpet et il était au minimum, MINIMUM, pour le meutre prémédité de son père. Il s’est évadé très facilement. Vous allez me dire que les prisons du Canada sont meilleurs que celles des Etats-Unis????
Maintenant, toute sa famille a peur. Ne chercher pas des cas de saloparts chez les voisins, regardez autour de vous, dans votre pays, votre province, il y en a partout.
Les américains ne sont pas pires que les autres, il y a des pareils au Canada et dans tous les pays, c’est un mal universel.
martine_h
22 Mars 2008
12h37
Il y a des gens ici qui ne savent pas se mettre dans la peau des autres. Juste pour un instant. Je veux dire, se mettre dans la peau de cette petite fille mourante et hyper souffrante puis dans celle du père. Il me semble que l’on atteint une forme de seuil dans pareille situation.
Avez-vous déjà connu des gens mourants???? Assistez à la mort de quelqu’un?
Puis il n’y a jamais de cas semblable. Comme si la justice et les réglements devaient être scrupuleusement appliqués à la lettre. Stupide. Un peu de nuances s’il-vous-plaît.
J’sais pas. Le père n’aurait qu’à reprendre ces journées de prison un peu plus tard. Il me semble que ce ne serait pas plus compliqué. Tout le monde serait content. Y compris les imbéciles qui prennent une forme de plaisir dans la punition.
Et puis est-ce que ces genres de réglements inhumains vont changer le taux de récidives et de criminels aux USA????? Pensez-y deux secondes.
purplepiper
22 Mars 2008
12h39
Bof…comme d’habitude dans deux jours nous aurons oublié cette histoire pour consacrer notre cerveau à la course du valeureux CH à la conquête de la coupe Stanley…à moins que …ah! non laissez faire…ça se passe juste au US. ces choses-là…
meerly
22 Mars 2008
12h44
Qu’est-ce que devrait être une circonstance exceptionnelle???? Il me semble que C’EST une circonstance exceptionnelle ? Heureusement que l’organisme Rêve d’enfants existe ici…
searabbit
22 Mars 2008
12h52
Pour une bêtise du père, et pour finaliser une peine qui est pratiquement terminée, un seul homme et son petit pouvoir vont augmenter l’angoisse d’une petite fille, qui elle est innocente… et mourante…
Ça fait peur… et certains commentaires sont tout aussi effrayants…
On ne parle pas de la mort d’un chien… mais bien de celle d’une petite fille qui réclame de voir son père en toute innocence, elle…
Je souhaite une heureux dénouement à cette histoire… me semble que ce n’est pas demander un miracle… mais juste un peu de coeur!
almadore
22 Mars 2008
13h29
PLUS UN PROBLÈME PERSONNEL QU’UN PROBLÈME DE LOI
La loi c’est la loi, mais, je choisis un directeur de prison qui pense avant tout coté humain avant la loi.
Aussi, je pense que c’est le devoir du directeur de prison de faire en sorte que le père puisse revoir sa fille avant de mourir, puisque c’est le devoir du père d’être présent dans de tel moment.
D’après moi, le directeur de prison veut faire passer le père pour quelqu’un de tout à fait irresponsable.
Il y a, je crois, plus un problème personnel qu’un problème de loi puisqu’elle s’assouplit devant la mort d’un proche parent.
Imbécile. Heureusement, il n’y a pas que des imbéciles.
Ainsi, ça devrait s’arranger. Bonne chance.
puravida
22 Mars 2008
13h56
Je suis triste pour cette sordide histoire et encore plus triste pour les sans-coeur qui écrivent sur ce blogue. Où en sommes-nous? Perdus, marchant sans aucune compassion centrés sur un “je,me,moi” malsain puant la haine…
malvina
22 Mars 2008
14h48
qui est le plus à plaindre dans cette triste histoire ? cette petite fille ,? le père indigne? le directeur qui doit s’en tenir au règlement ? tous les trois ont une épreuve à passer,— pour la petite fille, c’est la mort,– pour le père c’est sa peine de prison pour la drogue–, pour le directeur, il va être blâmé peu importe la décision qu’il va devoir prendre—-… et si ce stupide,au lieu de vendre et de prendre de la drogue, aurait pris soin de sa petite fille , rien ne serait arrivé,, ben non,,la drogue est plus forte que sa fille,, et sa femme qu’en pense -t-elle?,
mamiedou
22 Mars 2008
15h01
Je m’inscris en faux à tout ce que dit ou dira MamiedouX.
Ce vulgaire personnage qui sévit sur les blogues depuis peu a usurpé mon patronyme en ajoutant simplement un X. Même pas foutu de se trouver un nom original…
Pour en revenir à cette triste histoire, je comprends toute la détresse d’un enfant qui a été privée de son père pendant longtemps; 5 ans sans père à cet âge, c’est cruel. Et le père peut porter une grande partie du blâme, mais lui refuser de la voir maintenant est aussi très cruel.
Il me semble que ce directeur pourrait faire preuve de jugeotte en envoyant l’individu voir sa fille, menottes aux pieds et aux mains et accompagné de 10 gardiens s’il le faut. Mais on le sait, les directeurs de prison (ici ou ailleurs), comme bon nombre de gardiens, ne sont pas des 100 watts.
morgarne
22 Mars 2008
15h13
Je hais ce genre d’histoire,
1 parceque ces injuste pour la petite fille
2 parce que l’on ne sais pas les pourquoi
Pourquoi vendait-il, pourquoi sa demande a telle été refuser on ne nous le dit pas alors on ne peu pas porter de jugement on ne dit pas tout.
Pour ce qui est de ce genre de situation au Quebec, Je connais un ex-prisonier qui a eu droit a 2 sortie superviser avant le 1/6 de sa peine qui n’etait que de 5 ans. Et meme pas pour des choses importante.
Les etatsuniens sout peut-etre trop sevaire mais au Quecbec nous sommes trop cément
cd1961
22 Mars 2008
15h32
Le directeur de la prison fait sa job?
Les directeurs de camp de concentration disaient la meme chose en 1945.
Regardez bien les soldats chinois faire leur job au Tibet !
mildred
22 Mars 2008
15h33
C’est ce qui arrive quand on suit LA LETTRE et non l’esprit de LA LETTRE.
Des religions font des abus grâce à ce principe.
Comme quoi, en tout, il faut se servir de son jugement.
”La lettre tue, l’esprit vivifie ”
portovino
22 Mars 2008
16h13
J’ai lu la définition de “salopard” dans le dictionnaire et bien que je trouve cette histoire très triste, vous exagérez pas mal. Le salopard c’est celui qui est en prison et non le gardien de la clé!
Un dealer de drogue c’est un salopard! Combien de crimes ont été commis par sa faute! À ceux qui disent que personne n’est forcé à prendre de la drogue, que dites vous des dealers qui donnent gratuitement la première dose pour accrocher les plus vulnérables!
Vendre de la drogue c’est risqué comme n’importe quoi et ce risque c’est de se retrouver en prison. Faut peut-être y penser avant! Quand il vendait sa scrap il s’en foutait pas mal de ses proches puisqu’il était aux États-unis et eux au Canada.
Je suis d’accord avec vous que c’est une triste histoire mais faut pas charrier en traitant le directeur de prison de salopard du siècle! Un terme mois rude aurait été de mise!
allenpete
22 Mars 2008
16h26
Cher Patrick, je veux bien croire qu’on est ds la semaine sainte, Pâques, mais cette histoire est à faire dresser les cheveux sur la tête! Quant on lis les commentaires ici sur cyberpresse, Wow!!!! l’esprit des talibans n’est pas seulement au moyen-orient et je ne suis pas si sur que ça que le warden du South Dakota ne fait pas parti de cet état d’esprit.
. Et…..dire que les (américains) ont attacqués l’Afganhistan et l’Iraq pour établir la démocratie! 3 fois WOW! J’ai failli écrire, aux adresses du site CBS, finalement, veulent-ils réellement changer? Nous avons aussi, nos bornés, les esprits étroits, on n’a qu’à lire mascarpone ou bibianne, ils n’ont rien à envier à Bush, Missty rejoind ma pensée. Les États-Unis, devraient changer leur devise; Au lieu de: ( In God we Trust) ils pourraient adopter: In tallion we beleive, la petite n’a rien fait, elle se meurt, pourquoi, imposer à cet enfant le poid de ses parents et de leurs fautes, les américains se définissent comme une terre chrétienne, ça serait quoi, permettre à un détenu d’aller rendre visite à une personne mourante, sa fille, un certain réconfort…. Non George, n’attaques plus les autres pays du Moyen-Orient, vous n’avez aucune leçon à donner!
C’est bien triste………………… Peter
portovino
22 Mars 2008
16h35
Le salopard du siècle c’est un peu fort. Bien que ce soit une triste histoire, le salopard est le prisonnier et non le gardien de la clé!
Un dealer de drogue est un salopard même si sa petite fille est mourante! Combien de crimes ont été commis à cause de ce dealer de drogues? À ceux qui disent que personne n’est forcé de consommer, que dites vous quand un dealer donne gratuitement les premières doses pour accrocher les plus vulnérables?
Vendre de la drogue c’est risqué comme n’importe lequel des commerces même si c’est illicite, si il a mal calculé ses risques c’est de sa faute. Et puis, si il voulait être près de ses proches, pourquoi aller vendre sa scrap aux États-Unis et d’y être emprisonner. C’est un secret de polichinelle que les lois y sont plus sévères!
C’est une bien triste histoire, mais un terme moins rude aurait été plus pertinent pour nommer ce triste personnage!
longueuilloise
22 Mars 2008
16h37
Les gens qui écrivent ici tiennent pour acquis que le père mérite sa peine d’emprisonnement et soulignent qu’on ne connaît pas toute l’histoire. Il se servent de ça (sans savoir toute l’histoire) pour justifier le refus du warden. Or cet argument joue dans les deux sens. Il y a des tonnes d’erreurs judiciaires aux USA (et ici aussi). On peut présumer autant dans un sens que dans l’autre.
Les Américains croyaient qu’en ayant plein de postes électifs dans les fonctionnaires de la justice ou autres (shérifs, procureurs en chef, juges… je ne connais pas la liste complète) ils auraient des fonctionnaires honnêtes. Or c’est le contraire qui se produit. Ces gens sont en campagne électorale toute l’année et prennent des décisions pour plaire à leurs électeurs, qu’elles aient du bon sens ou bon (trop souvent la populace a 5 ans d’âge mental). Les personnes élues sont très souvent clairement identifiées à un parti poltique, avec toute l’idéologie aveugle et le magouillage que ça entraîne. Des personnes incompétentes sont élues à des postes de responsabilité juste parce qu’elles sont connues ou qu’elles avaient bcp de fric à flamber dans leur campagne électorale. Et c’est souvent pire dans les patelins perdus que dans les grandes villes. Il n’y a pas de groupes de citoyens organisés pour surveiller ces fonctionnaire de l’État, les gens ont peur de parler, etc. C’est comme ça que des gens corrompus deviennent juges et le demeurent pendant des années. Et c’est comme ça que tu te retrouves en prison (ou mort! il y a eu des cas dans des trous perdus) si les familles puissantes dans le boutte ne t’aiment pas la face. Je ne dis pas que c’est le cas ici mais avant de faire des hypothèses de midi à 14 heures, rendez-vous compte que ça peut jouer dans les deux sens.
Le système canadien n’est pas parfait mais, malgré les apparences, il est moins souvent entaché par la corruption et l’incompétence. Au moins les gens qui sont nommés juges sont avocats et expérimentés!
Patrick Lagacé
22 Mars 2008
16h56
@ Portovino : non, salopard lui convient parfaitement.
Chris281061
22 Mars 2008
17h01
L’humanité à son meilleur. Il ne se passe pas une seule journée sans qu’un idiot quelque part vivant un ”power trip” n’agisse comme un imbécile. De Bush à Harper, de Charest à Marois, nommez-les.
Vous voulez voir un autre idiot à l’oeuvre ? Il gagnerait aussi facilement le prix du connard sans coeur de l’année ou du siècle à venir…
”Guillermo Habacuc Vargas”
Coeurs sensibles s’abstenir…
Dans la même veine que ce con de directeur. Aucun coeur, aucune sensibilité et cruauté à l’extrême.
Pauvre petite fille. Mais elle quittera bientôt ce monde de cons et je suis de tout coeur avec ceux qui ont à souffrir de cette situation.
Christian
laurent59
22 Mars 2008
17h12
Vous avez raison Portofino, il y a erreur dans la personne.
Chris281061
22 Mars 2008
17h25
Erreur sur la personne ? On demande ici un seul moment d’humanité et pas la lune à ce que je sache. Il n’est pas question ici de répondre à la demande du prisonnier mais de sa fille. La petite fille demande à voir son père avant de mourir c’est tout. Y’a-t-il un bout dand cette demande qui n’est pas claire ou difficile à comprendre ?
martine_h
22 Mars 2008
17h38
J’en imagine certains sur ce blogue entrain de poser le même geste d’interdiction à ce prisonnier. Laissez-moi vous dire qu’après avoir agit de la sorte, vous en auriez probablement gros sur votre conscience.
teddybear
22 Mars 2008
18h16
Si c’était Mom Boucher qui était a la place du père ?… faudrait tout a coup avoir de l’empathie parce que sa fille se mourrerait d’un cancer ? faudrait oublier qu’il a fait assassiner des gens ?..prostituer des jeunes filles ? vendus de la drogue dans les cour d’écoles ?..typiquement québécois ca comme attitude ca…le gars fait donc pitié, sa fille se meurt alors on va y donner le bon Dieu sans confessions tout en fermant les yeux sur ce qu’il a fait.
stokesia
22 Mars 2008
18h24
À entendre une histoire pareille, les USA sont vraiment des sépulcres blanchis dans le vrai sens du terme. Je leur souhaite le déclin au plus vite et cela ne prendra pas un siècle, je vous le garanti!
Certains ici lancent la pierre au mauvais bandit. Pour se donner bonne conscience je suppose. J’ai connu l’inverse de cette pauvre histoire sordide. Un ancien gardien de prison, nommé directeur, malgré sa 8e année de scolarité, envoie de la prison à l’hôpital, un syndicaliste qui aurait fait du grabuge.
Demande du “directeur”, sur papier, 2 agents de sécurité pour le surveiller 24h par jour, aucun appel de sa femme ou de sa fille de 8 ans ne lui est accordé; évidemment aucune visite. L’homme est atteint de deux cancers en phase terminale parce que personne s’est occupé de lui à temps. Malgré les recommandations de sa femme vers les dirigeants de la prison. Cet homme ne peut pas se lever sans l’aide de deux infirmiers. -On ordonne qu’il soit menotté au lit.- Son corps et ses membres sont enflés au point que les menottes sont rendues au dernier cran de contention. Par compassion, lors de mes douze heure de garde je lui enlève les menottes. Durant mes quarts de jour, j’appelle sa femme pour lui et le laisse s’entretenir avec sa femme et sa fille qui s’inquiète : “Quand papa reviendra à la maison maman?”
Bien malgré que cet homme qui n’avait tué personne, n’avait jamais vendu de drogue; sauf avoir dit sa façon de penser au dit directeur connard!
Il est mort, seul avec un agent de sécurité payé par cette maudite prison, sans aucun proche de sa famille… Comme un chien écrasé sur le bord d’une route. Et on viendra se péter les bretelles comme c’est tellement mieux au Canada… Qui sont les salopards dans toute cette histoire?
Autant ce minable directeur qui empêche de voir sa fille mourante que ce sale directeur de prison du Québec qui a manqué de jugement et d’intelligence, (s’il en avait), pour empêcher de voir sa femme et sa fille avant de mourir…
De pauvres salopards manquant de jugements et de compassion; il y en aura toujours. Vous en connaissez déjà sur ce blogue, ils se sont manifestés et je les méprises au plus haut degré! Je leur souhaite ce qu’ils méritent. Mourir seuls et en douleur extrême avec une pierre dans le coeur! Mais que voulez-vous? Ce n’est pas donné à tous!
Chris281061
22 Mars 2008
19h31
T’a pas l’air de tout à fait comprendre Teddy…on va te l’expliquer à nouveau alors. C’est la petite fille qui en fait la demande…get it ? C’est pas une question d’avoir de l’empathie pour le type et on comprend très bien ce qu’il a fait. Mais là c’est la petite fille qui est à nouveau punie. Alors je vois pas ce qu’il y de mal à répondre à sa demande. C’est pas une absolution qu’on donne au père bon sang ! Ouvre-toi les oreilles ! La petite fille se meurt et veut voir son père…faut-il être clown à ce point pour lui refuser ça ?
T’a compris maintenant ou ben on recommence ?
vegas22
22 Mars 2008
20h00
D’accord avec toi, Patrick, c’est un salopard ce gardien. Pourquoi pas un peu d’humanité dans les circonstances ? Après la punition continue tout simplement…. Ça fait partie des bizzarrerie de l’homme (au sens large), de certains en tout cas!
marie.de.montreal
22 Mars 2008
22h30
Pour des raisons humanitaires, le père et l’enfant devraient être réunis. On le fait pour touts sortes de raisons autres. Assister aux funérailles d’un proche parent, par exemple.
purplepiper
23 Mars 2008
08h18
Héhé! Lui contrairement à ce qui se passe dans la “Belle province” fera tout son temps et non le tiers; alors 1à 0 pour le gardien…Dommage pour cette pauvre fillette mais son père est un salaud et il ne la mérite pas, un point c’est tout.
verret
23 Mars 2008
17h36
@stokesia
NON!!! C’est trop horrible! Cough cough…
Cela dit, le syndicaliste en question, s’il a existé, a bien dû se rendre coupable de plus que du simple grabuge.
Je pourrais tout aussi bien vous raconter l’histoire de ce pauvre prêtre emprisonné pour avoir cru en Jésus et avoir aidé de pauvres ouvriers à s’en sortir malgré les infâmes machinations de leur employeur anti-syndical. Enchaîné au troisième sous-sol d’une prison humide, la langue arrachée, purulente, le brave homme bénissait chaque jour ses geôliers et n’en convertissait même deux ou trois en cours de route, de son regard bienveillant d’homme juste. Ces derniers organisèrent son extraordinaire évasion, évasion au terme de laquelle il libéra la princesse et tua le dragon.
Je pourrais, mais je vous raconterais vraiment n’importe quoi vu que ce n’est jamais arrrivé.
longueuilloise
23 Mars 2008
17h44
J’aimerais aussi souligner qu’il existe des lois aussi absurdes que dangereuses aux USA. D’abord, on a dans certains États imposé des peines de prison très lourdes et obligatoires pour certains types de délits, ce qui veut dire que le juge n’a plus aucune discrétion pour pondérer sa sentence. Il y a aussi la célèbre loi «three strikes and you’re out» selon laquelle au troisième délit, la personne est en prison à vie sans pouvoir sortir, quel que soit le délit. Des gens se retrouvent en prison à vie pour avoir volé une pizza, alors qu’ils étaient pauvres et sans emploi.
verret
23 Mars 2008
18h57
@longueuilloise
Dans un contexte 3-strikes-you’re-out, me semble qu’après deux coups, on apprend à ranger son poignard et se tenir loin de la pizza ou des viscères d’autrui.
longueuilloise
23 Mars 2008
20h32
verret
Vous partez du principe que, comme papa, l’État (et ses fonctionnaires) a toujours raison. Moi je suis loin d’être convaincue de ça. Vous savez très bien où je veux en venir — j’ai parlé de voler, pas de tuer : or ces lois «automatiques» créent assez souvent des situations aberrantes. Ne me mettez pas des mots dans la bouche comme vous venez de le faire.
Au moins, vous avez de la suite dans les idées.
On n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes, je ne vais pas commencer à m’obstiner avec vous. Je comprends très bien que vous êtes fier de vous en être sorti tout seul dans la vie. Je dis que cette sévérité automatique ne laisse aucune place au jugement humain.
verret
23 Mars 2008
21h52
@longueuilloise
Personne ne s’en sort tout seul. La vie n’est faite ainsi.
Pas sûr d’où vous sortez avec ça.
verret
23 Mars 2008
22h14
@longueuilloise
Er…. Non. Je ne pars absolutement pas de ce principe. Next!
bibianne
24 Mars 2008
07h08
Je suis un peu tard, mais je me rends compte que ma mise au point adressée à GERMARIS semble s’être perdue dans le cyberespace ou a été censurée.
Je disais donc à cet internaute qui ne sait pas lire de ne pas me mettre dans le même panier que Chacal ou Mascarpone.
J’ai seulement dit que la fillette aurait eu besoin de son père toute sa courte vie, et pas seulement les derniers jours et que c’est ça que je trouvais le plus triste dans cette histoire. Qui peut être contre cette opinion? Me traiter de salopard pour ça est injuste et insultant.
Si vous avez lu entre les lignes (de quel droit?) que je cautionnais le directeur (et ça s’adresse aussi à ARTHUR64), ben vous avez très mal interprété. Vous me prêtez une intention que je n’ai jamais eue.
Comme la plupart ici, je crois moi aussi que le directeur devrait faire preuve de gros bon sens et d’humanité; j’ose espérer qu’il changera d’idée. C’est plus clair maintenant ???
À propos, est ce qu’il y a des développements à l’histoire M. Lagacé?
garrot
24 Mars 2008
09h22
C’est triste pour cette petite mais je suis d’accord avec le warden que ce salaud pourisse en prison.combien de victimes a-t-il fait avec ses amphétamines?? la justice américaine est la meilleure au monde avec eux yen a pas de 1/6 de peine et de remises de toutes sortes penser a conrad the syr black il a renié le canada il ramasse les déchets le long des autoroutes en floride j’aimerais ça voire l’autre moron vincent lacroix à ses cotés mais malheureusement lui il est au québec et dans 4 mois il sera sur la rue entrain de recommencer et voler d’honête gens vous mr Lagacé quelle justice préfèrez-vous?
foiouverite
24 Mars 2008
10h49
Tous ceux et celles qui n’éprouvent pas une envie viscérale d’aquiescer à la demande de cette fillette mourante me donnent l’envie de vomir. Vous faites vraiment pitié. J’ai plus d’estime pour un vendeur de drogue que pour des gens sans aucune compassion.
C’en est triste à pleurer, c’est souvent le cas quand la loi prédomine sur la justice.
C’est toujours
yale13
25 Mars 2008
14h56
100% d’accord que cet homme est en prison et le mérite, par contre il vendait des amphétamines qui sont généralement prises par des athlètes qui les prennent de plein gré. Est-il dangereux pour la société, je ne crois pas et c’est le but de la prison, qu’il sorte sous surveillance et qui refasse sont temps après, en quoi il est plus dangereux aujourd’hui que dans 4 mois, ridicule.
À ceux qui disent qu’il aurait dû y penser avant, c’est sur qu’il a du se dire qu’il pourrait rater la mort de sa fille si il faisait le con. Je serais curieux de voir comment ceux qui condamne le père ont pattes blanches…