Cyberpresse.ca



Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur

Patrick Lagacé

Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.

  • Taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer

    Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules.

    Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.

    Transfert des données
    Merci:

    Votre message a bien été envoyé!

    Pour envoyer à d'autres amis, cliquez ici

Le Mardi 10 Mars 2009 | Mise en ligne à 7h00 | Commenter Commentaires (69)

Les apparitions de Jésus en 2008

Publié dans la catégorie Jésus

Amen.

Heureusement, il y a cette nouvelle pour nous rassurer un peu (UN PEU).

  • Terrible, c’est bien le mot.

    Déjà, que personne ne peut prétendre connaître le visage de Jésus.

    Un peu révolutionnaire, un peu à contre courant, il a bien pu être : Petit gros chauve
    et imberbe…

    Ce qui m’effraie le plus, ce n’est pas tant la naiveté des gens, mais l’impulsion qui les fait chercher dans des formes abstraites, des motifs figuratifs qui en fin de compte les rassurent.

    Avis aux intéressés,,, sur la plancher de ma salle de bain, j’en ai au moins cent mille,,, des Jésus.

  • La bêtise humaine dans toute sa splendeur. C’est à vomir.

  • Pathétique! Le monde s’accroche réellement à n’importe quoi.

  • Je vais commencer à surveiller ma nourriture… on ne sais jamais!!!

    Ah oui… si j’ai déjà vu Benoit Brunet dans un mini wheat… ça compte tu????

  • …et moi qui n’inquiétais de voir des extra-terrestres partout!

  • Salut Patrick
    Quand j’étais jeune élève à l’école primaire, lOn devait apprendre le cathéchisme. Il y avait une question qui stipulait: Où est Jésus? et la réponse qu’il fallait apprendre était: Jésus est partout. Voilà pourquoi on peut le voir sous différentes formes dans différents matériaux et phénomènes.

    Cela doit bien faire rire le mouvement des athéistes ainsi que les agnostiques.

  • Jésus est partout…

    hyperlien

    …sauf dans les buts du Canadien !

  • wow

  • Moi c’ est le grand Satan que je vois partout.

  • Et comme si ce n’était pas assez, je vois la face à Carbo partout ce matin…
    Il a été crucifié hier à ce qui parait!

  • Au risque de me faire crucifier sur ce blogue, je dois me confesser. Je suis un fou de Jésus. Par contre, moi je ne le vois pas dans ma soupe. Je pense que si Dieu voulait qu’on ait une photo de lui, il pourrait faire pas mal mieux que ça. Mais avouez que même si plusieurs de ces images sont tirées par les cheveux, certaines d’entre elles sont surprenantes.

    Autre commentaire : mon expérience mystique est celle d’une communication étroite avec le divin et je ne doute aucunement que les expériences de ces personnes aient une réelle signification mystique. Par contre, avec le contexte canadien, si je voyais Jésus dans un nuage, je n’en ferais pas de photo pour distribuer ça à nos médias. De plus, je crois que Dieu nous parle mais le problème est qu’on ne décode pas toujours, d’abord le message et, en second lieu, qui est vraiment à l’autre bout de la ligne.

  • La crotte de fromage à l’image de Jesus, pis encadré en plus, non mais franchement! MDR!!!

    Moi j’attends le jour ou un tata va se faire une cure de nettoyage du colon et le verra dans la bol. C’est du gros n’importe quoi! Finalement, n’importe quoi en croix ou en V un peu déformer est une apparition!

    Suis morte de rire, mais en même temps c’est comme épeurant…

  • Mais comment se fait-il que les américains ne voient pas Ben Laden sur les contrats de leurs hypothèques, leurs certificats d’actions ou leurs chèques d’allocation chômage… Allah Akbar…

  • @flybean
    >>Moi c’ est le grand Satan que je vois partout.

    La différence c’est que Satan existe:
    hyperlien

    Satan qui a changé de club au balottage aurait dû être réclamé par les Devils… ces derniers ne connaissent rien en marketing à ce qui me semble!

    Regardez ses yeux malins!

  • Mon préféré:
    hyperlien

    Un athée découvre une toast sur laquelle on peut voir l’image du BigBang!

  • Heureusement ??? Pourquoi serait-ce une bonne nouvelle? Il n’y a rien de mal à avoir une religion que ce soit le christianisme, l’Islam le bouddhisme ou les autres! La constitution de l’interdit pas bien au contraire et nous sommes un pays démocratique et ça c’est bon pour tout l’monde. Pas d’accord avec toi en autant que la religion ne s’immisce pas dans les affaires de l’état. Une religion peut-être bonne pour un individu. Cela fait souvent de très bon citoyen avec des valeurs qui ne sont pas les tiennes certes mais qui peuvent donner le même résultat si on se compare à toi par exemple (sic). Cette façon de jeter le bébé avec l’eau du bain comme un extrémiste de la laïcité, cette façon de rejeter la religion des autres par crainte de débordement, cette façon de se moquer ou de dénigrer les valeurs des autres parce qu’elles sont inutile à tes yeux c’est vraiment de la dictature. Les problèmes ont commencé et le monde est devenu plus dangereux depuis que les Israéliens ont volé les terres des palestiniens avec l’avale des pays occidentaux. Le monde n’était pas parfais mais il se portait beaucoup mieux. Tu utilises une nouvelle qui est intéressante sur la démographie des religions pour tes propres intérêts. Mais les intérêts des autres y penses-tu aussi ? C’est de l’égoïsme et de l’égocentrisme. Il semble que tu es le seul à détenir la vérité par ton agnostisme. Ceux qui ont créé des engins de mort tel que la bombe atomique sont en majorité des athées. Einstein fait partie de ceux-là. Il c’est mis à craindre ce qu’il avait trouvé lorsqu’il c’est mis à croire en Dieu vers la fin de sa vie. Les décideurs de ce monde qui les ont utilisés le plus tel que la Russie, l’Amérique et la France ont été érigé par des gens loin des religions. Ça c’est un fait indéniable. Ca faisait longtemps que je voulais te le dire et ça deviens agacant.

  • @ rokemp
    Vous avez mal appris vos leçons. La question du Petit catéchisme était: «Où est Dieu? - Dieu est partout.»
    Bon, vous me direz que la Sainte Trinité et tout ça… :)

  • Bon bon bon…encore Patrick Lagacé qui essaie d’écoeurer le christianisme. Le recul de la religion…quelle belle mission! On dirait que vous vivez sur une autre planète. Êtes-vous réellement allé dans des églises québécoises récemment? On y parle d’amour, de charité, de dévouement, d’entraide, de foi. Le message profond de l’Évangile, c’est ça. Au lieu de faire preuve d’une plus grande rigueur intellectuelle, vous prenez quelques exemples stupides pour ridiculiser 2000 ans d’histoire et d’héritage chrétien. C’est pathétique.

  • @partenaire29
    On est tous le pathétique d’un autre…
    Les gens dans ces églises (ces synagogues, ces mosquées, …) sont les miens.
    Le seul vrai Dieu c’est moi.. et vous, et lui et elle… surtout elle!

  • @ danielolivier

    Il est vrai que la religion peut constituer un baume pour certains. Les valeurs préconisées par le christianisme telles le partage et l’amour sont louables. Toutefois, quand on est rendu à voir le Christ dans du pain doré!!!! Enough is enough!!! La juste mesure dans toute chose est à viser. Alors oui, heureusement… si le recul de la religion permet une réflexion plus saine pour ensuite avancer et se positionner de façon plus réfléchie, alors oui.

  • @le_saint
    >>athée vs toast

    Délicieux… avec de la marmelade! ;-))

  • @partenaire, qui écrit

    ‘On y parle d’amour, de charité, de dévouement, d’entraide, de foi. Le message profond de l’Évangile, c’est ça. Au lieu de faire preuve d’une plus grande rigueur intellectuelle, vous prenez quelques exemples stupides pour ridiculiser 2000 ans d’histoire et d’héritage chrétien. C’est pathétique.’

    Et vous parlez de rigueur intellectuelle alors que vous affirmez être chrétien. Ça, c’est pathétique mon cher. Un peu plus et tu affirmes que Jésus avait un dinosaure comme animal de compagnie.

  • “Ceux qui ont créé des engins de mort tel que la bombe atomique sont en majorité des athées. Einstein fait partie de ceux-là. Il c’est mis à craindre ce qu’il avait trouvé lorsqu’il c’est mis à croire en Dieu vers la fin de sa vie”

    Voici ce que Einstein disait à propos de Dieu dans une lettre qu’il écrivait moins de deux ans avant sa mort…

    “The word god is for me nothing more than the expression and product of human weaknesses, the Bible a collection of honourable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish. No interpretation no matter how subtle can (for me) change this.”

    hyperlien

  • Tu as beau rajouté (UN PEU) je ne suis pas convaincu de tes intentions. Questionne tes intentions profonde et essaie d’être d’une rigoureuse honnêteté.

  • Il ne faut jamais confondre Dieu et religion. Ça c’est de la religion. On tente de nous faire croire qu’ils peuvent interpréter Dieu et qu’ils sont les seul à les comprendre, moyennant quelques $$$$$

  • Il y a encore une forte majorité d’américains qui croient en Dieu et en n’importe quoi.
    Les gens sont libres de croire. C’est leur droit pur et simple.
    S’ils sont heureux comme ça, tant mieux.
    Heureux les creux car le royaume des cieux est à eux.

  • Je suis probablement tout aussi surpris que vous M.Lagacé des réponses à ce blogue. Je ne comprend pas on peut vous lire et en plus vous répondre quand on est pratiquant, comme si vous et moi allions changer d’opinion parce que certains gens veulent rester à des pratiques dépassées en nous disants “Les décideurs de ce monde qui les ont utilisés le plus tel que la Russie, l’Amérique et la France ont été érigé par des gens loin des religions.”
    Right, je dirais surtout la France…

  • Je l’ai déja vu dans ma poutine…

  • @ partenaire29

    On y parle surtout un double discours. Charité et amour, mais pas pour certains, eux c’est MAL! C’est écrit dans la Bible, la même ou on vous dit de pas manger de crustacés et autres aneries.

    Pour l’entraide, c’est quoi? Changer tout le monde pour en faire des bons chrétiens? Marier un bon chrétien pour faire plein de petits chrétiens? Votre héritåååge chrétien, j’en ai rien à foutre. Plus les gens sauront vivre avec de vrais valeurs tout en étant athée, mieux le monde se portera. Pas besoin de voir Jesus sur mes toasts pour ca.

    La religion est juste une piètre excuse pour la discrimination, l’ignorance, l’incompréhension et la haine de l’autre. Alors vos belles valeurs, faites moi rire!

  • Au fur et à mesure que la religion recule, les intégristes athées prennent du galon. Le malheur c’est que l’intolérance athée est tout à fait comparable à celle qu’ils dénoncent chez les croyants. Sur ce plan, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Vive les agnostiques qui contrairement aux croyants et athées, ne tente pas d’imposer leur vue. :)

  • “Heureusement ??? Pourquoi serait-ce une bonne nouvelle? Il n’y a rien de mal à avoir une religion que ce soit le christianisme, l’Islam le bouddhisme ou les autres! ” danielolivier

    L’histoire nous montre que le prosélytisme autant celui des croyants que des athées a faire un tort énorme à l’humanité. Honte à ceux qui veulent imposer leur vues philosophiques.

  • @Cadman

    Je n’avais jamais vu Satan. Il a toute l’allure de la représentation classique du diable, avec la barbichette en plus! Il ne manque que les pattes de chèvre (pas bon pour les patins) et la queue pointue. Une fourche au lieu d’un hockey…

    Vraiment les Devils auraient du le réclamer. Mais peut-être ont-ils eu peur que les bons croyans desertent l’assistance.

  • “Il” est également “apparu” pas plus tard qu’hier à la Chambre de Commerce de Montréal en réussissant à se faire “applaudir miraculeusement” (!?!) après nous avoir mis dans le trou pour 40 milliards!!!

  • Voir Wiki sur le Saint-Suaire pour tous les détails vrais ou faux s.v.p.

  • hahahahaha! juste trop crampant! -.- merde alors le peuple commence à halluciner ! faut trouver un remède et vite!

  • Ah oui, et pour ceux d’entre vous qui ont pour mission de répandre l’athéisme en dénonçant toute forme de religion, prenez le temps de voir ce que l’athéisme (forcé, dois-je ajouter) a eu comme conséquence sur certains peuples de Europe de l’est et au Tibet. Je dirais plutôt qu’il s’agit d’une feuille de route assez lamentable.

    Et, en terminant, pour certains athéistes qui aiment citer Einstein ici de la même façon qu’on se sert dans un buffet, laissez-moi donc mettre une petite mouche dans votre verre de mousseux, disons:

    The most beautiful and most profound experience is the sensation of the mystical. It is the sower of all true science. He to whom this emotion is a stranger, who can no longer wonder and stand rapt in awe, is as good as dead. To know that what is impenetrable to us really exists, manifesting itself as the highest wisdom and the most radiant beauty which our dull faculties can comprehend only in their primitive forms - this knowledge, this feeling is at the center of true religiousness. ( Albert Einstein - The Merging of Spirit and Science)

  • Rassurant? Quand on peut constater que la majorité des régimes totalitaires sont menés par des athées, (ex: Chine, Corée), je me demande si c’est réellement rassurant…

  • Ne vous inquiétez pas … quand le Christ reviendra, tout le monde le verra, car il sera le MESSIE, ROI des rois et SEIGNEUR des seigneurs, arrivant sur une nuée … le reste : des trucs du diable !!! le roi de ce monde encore pour un bout de temps ! La Fox news … n’importe quoi !

  • @ramses2.1
    Désolé mais au Québec surtout, les athés essaient d’imposer leur idées. Je n’impose pas les miennes mais eux le font. Pourtant ils sont minoriraires mais se retrouvent tous dans des métiers reliés la télévision et au médias.

  • @danielolivier

    Toutes les religions tentent d’imposer leur idées. Par leur architecture, leurs publications, leur présence médiatique, leurs pressions politiques, etc. La seule religion qui résiste un peu à ça c’est le bouddhisme et encore si on oublie qu’ils se sont infiltrés dans certains milieux intellectuels et artistiques.

    Je maintiens que les athées et les croyants sont aussi pire les uns que les autres. À ces deux groupes, je dis: vivez votre philosophie en privée et foutez-nous la paix avec vos manifestations publiques.

  • “Et, en terminant, pour certains athéistes qui aiment citer Einstein ici de la même façon qu’on se sert dans un buffet, laissez-moi donc mettre une petite mouche dans votre verre de mousseux, disons:: partenaire29

    Et une mouche encore plus grosse encore dans le votre :

    “It was, of course, a lie what you read about my religious convictions, a lie which is being systematically repeated. I do not believe in a personal God and I have never denied this but have expressed it clearly. If something is in me which can be called religious then it is the unbounded admiration for the structure of the world so far as our science can reveal it.” Albert Einstein

    et une autre:

    “A man’s ethical behaviour should be based effectually on sympathy, education, and social ties and needs; no religious basis is necessary. Man would indeed be in a poor way if he had to be restrained by fear of punishment and hope of reward after death.” Albert Einstein

  • @gab4
    Je suis d’accord en partie avec toi. Je suis heureux qu’il est des agnostiques puisque certain peuvent m’apporter beaucoup par leur façon de gérer et de travailler. Je ne suis pas là pour les convaincre et je ne veux pas que l’on me convainc de la non existence de Dieu ce n’est pas utile pour moi ça m’agresse: “vivre et laisser vivre!”. Pour moi c’est un don que de croire en Dieu. Certain on le don des mathématiques d’autre ont des dons ailleurs tout aussi valorisant et magnifique. Mais être heureux même juste un peu, que la religion perde du terrain c’est manquer d’objectivité et de respect pour ceux qui croit et se croire supérieur misant exclusivement sur le côté rationnel. Mais au Québec les gens aiment dénigrer et casser du sucre sur les croyants par leur façon de vivre qui leur est propre. Si les agnostiques regardaient les gens qui croient en Dieu avec amour simplement sans avoir peur de l’autre, le monde s’en porterait mieux. Et vice-versa.

  • @ partenaire29

    Einstein était probablement agnostique, comme bien des gens qui se croient athés mais qui dans le fond savent même pas ce qu’est l’agnosticisme.

    Pour ma part, y a des choses qui ne s’expliquent pas mais j’ai de la difficulté à croire que la terre a seulement 5000 ans et que Dieu a crée Ève avec une des côtes d’Adam. J’ai pu 8 ans pour croire à des niaiseries comme ça.

  • @ramses2.1
    T’a qu’a rester chez vous si tu veux pas être emmerdé par des manifestations. Le droit à la manifestation est un droit acquis dans la charte. Si t’as pas été invité tu ne viens pas. Pour les défilements politiques, syndicalistes comme pour les religions. C’est une façon de vouloir se rassembler et se reconnaître entre eux. Que ce soit dans un parc ou un lieu public fait dans le respect. C’est bon pour les musulmans lors du pélerinage à la Mecque ou un défilé chrétien. Les gens peuvent venir simplement pour fraterniser et ce joindre à eux c’est aussi leur droit et ils devraient toujours être les bienvenus. Pas pour être convertis mais bien pour fraterniser et passer une belle journée.

  • @danielolivier

    Je ne veux pas partir de débat la-dessus, mais vous irez parlez de vivre et laisser vivre à ceux qui ont voté pour la prop 8 en Californie en scandant des “God hates Fag”. Tout un don ouais.

    Vivre et laisser vivre hein?!

    La religion, j’ai rien contre, en autant qu’elle ne sert pas de porte de sortie pour justifier la haine et la discrimination.

  • C’est heavy de vous lire ce matin. Je ne savais pas que ça existait encore des gens qui ne veulent tellement pas être croyant qu’ils souhaitent que le cirque et les lions reviennent pour tuer tous les méchants humains qui ont la foi.

    La journée où on vous diagnostiquera une maladie mortelle, je vous souhaite de pouvoir LUI en parler. IL ne vous en voudra même pas d’avoir été cruel. Heureusement n’est-ce pas ? :)

    Ceci étant, c’est vrai que c’est débile, mais alors là complètement, de perdre son temps à encadrer des morceaux de fromage ou de toast… des débiles il y en a partout ! Par contre, que dire des journalistes qui transmettent ces nouvelles ?

  • @rogiroux
    hyperlien

    Voic une correspondance avec Albert Einstein.
    Très cher Professeur,

    Quelque part dans ces pages, dans votre réponse à la question “Que pensez-vous de Dieu?”, vous dites que la réalité de l’Univers tout entier repose sur une petite quinzaine de constantes, en insistant sur leur immuabilité et leur permanence. Vous dites ensuite que si la valeur d’une seule de ces constantes, qui sont pour la plupart infimes ou gigantesques à l’échelle humaine, était (même imperceptiblement) différente, probablement l’Univers n’existerait pas.

    Et vous semblez en déduire que (je me permets de vous citer) “s’il y a un Dieu, c’est Lui qui aurait donné aux constantes leurs valeurs initiales afin que l’Univers existe et permette un jour à des formes de vie intelligentes de l’observer”.

    Certaines religions prétendent que Dieu a créé l’homme à son image. Mais n’est-ce pas plutôt l’homme qui, ne sachant comment représenter Dieu, aime à lui prêter une apparence humaine?

    Donc, peut-être que Dieu (ou quel que soit le nom qu’on lui donne (je ne l’utilise ici que par simple commodité d’écriture plutôt que de devoir à chaque fois parler de “Principe Fondateur” ou “Force Créatrice” de l’Univers) lui-même EST ces constantes, ou du moins ces constantes sont-elles partie intégrante de ce que nous appelons Dieu.

    Mais nous sommes ici en terrain dangereux… Si ce postulat un jour se révélait vérifiable, cela voudrait dire qu’on pourrait mettre Dieu en équations, et peut-être ainsi définitivement PROUVER SCIENTIFIQUEMENT son existence, OU sa NON-existence. Ce qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité.

    Je vous adresse mes plus respectueuses salutations.
    Serge (Paris)

    Albert Einstein
    Cher Serge,

    Vous avez fait une bonne analyse de cette correspondance.
    Par contre, lorsque je mentionne que d’infimes variations des constantes auraient amené l’Univers à être constitué autrement, je ne dis pas que l’Univers n’existerait pas. La nuance est importante. Peu importe la valeur des constantes, il y aurait malgré tout un Univers quelconque, qui pourrait être extrêmement différent de celui que nous observons, cela je vous l’accorde. Nous pourrions avoir un Univers exclusivement constitué d’énergie, par exemple. L’essentiel de mon argumentation est que seules les valeurs actuelles des constantes peut mener à un Univers tel que nous le connaissons.
    Ce serait faire grand cas de notre existence que de présumer que parce que les constantes seraient différentes, et donc l’Univers différent, et donc sans être humains, que Dieu n’existe pas. Ce que je pense, c’est que si Dieu existe, et si son but était l’évolution de la vie menant à des formes de vie intelligentes, alors il n’avait vraiment pas le choix sur la valeur à donner aux constantes.
    Maintenant, de là à en tirer la conclusion que Dieu EST ces constantes, nous entrons là dans le domaine métaphysique.

    Je ne crois pas qu’il soit démontré ou prouvé scientifiquement un jour l’existence ou la non existence de Dieu. En tout cas, nous ne pourrons jamais prouver qu’il n’existe PAS.

    Albert Einstein

    P.S.: En passant cette façon de copier-coller mes commentaires m’apparait très simpliste, agressive et totalement inutile.

  • Vous avez remarqué que la description de la photo 1 de 3 au lien que Pat a inclus est :

    “Drapeau américain lors d’une messe du pape Benoît XVI à Sydney le 20 juillet 2009″ ?

    Je sais pas si Jésus est partout, mais apparament, on a fait une petite erreur en changeant d’heure…

  • J’ai une tante aux Etats-Unis qui a commencé à voir la Vierge sur sa machine à coudre, lorsqu’elle cousait. Quelques temps plus tard, elle la voyait sur la table de la salle a manger. Les médecins ont trouvé bon de l’interner parce que ça ne tournait pas rond dans sa tête.
    Je pense qu’il y a beaucoup plus qu’on pense de ses malades. Par chance, ces malkades sont heureux dans leur maladie.

  • Le problème avec certains athés dans ce blogue est qu’il aiment faire suer les gens qui croient en Dieu gratuitement. Ça leur faire croire qu’ils ont un sentiment de superiorité ou pour trouver la “bibite” pour les contredires sans fin. Moi je lâche prise sur les idiots et je ne ferais que des commentaires sans plus jamais leur répondre. Le respect pour certain n’existe pas. That’s it.

  • Qui a décidé que la position “neutre” c’était l’athéisme, la matérialisme, la “religion”scientifique”, etc ? La “majorité” est-ce les médias, les “ingénieurs sociaux” des gouvernements, les idéologues syndicaux, etc? Ils ne représentent que 2-3% de la population…

    Et la majorité des gens croient en Dieu. 80 % au Québec…

    ***

    Si demain matin je veux fonder mon école 100% privée et disons 100% religieuse, je vais devoir me soumettre à la soi-disant position “neutre” et laïque de l’état québécois et enseigner le cours d’ECR… qui enseignent le relativisme par rapport à toutes les croyances.

    J’ai déjà vu plus “neutre” que ça. Ce cours prend position.
    ;-)

    Et le laïcisme n’est pas une position neutre (car rien n’est neutre dans ce domaine, tout est subjectif, pour celui qui ne pense pas comme nous) est 100% issue de l’idéologie franc maçonnique…

    ***

    Va falloir reconnaitre que les idéologues du Québec et de l’occident en général, font fassent à de plus en plus d’incohérences…

  • mamiedoux: j’ai un peu de difficultés à saisir le sens de votre paragraphe. Vous semblée tellement pressée à parler de maladie mentale que ce n’est pas clair.

    Votre tante est surement un danger public. Très très dangereux ça une vieille tante qui voit la sainte vierge. Très violent ça. Absolument. Ouf, heureusement qu’ils l’ont enfermée. Étonnant que les journalistes ne nous aient pas communiqué cette nouvelle.

  • @partenaire

    Vous dites que l’église à 2000 ans de paix et d’amour! Wow!
    Tournez-vous un peu en arrière et vous verrez que l’église à 2000 ans de :

    - Guerre (croisade, appuie à différents conflits)
    - Cupidité (richesse de l’église, des papes au moyen âge)
    - Mensonge (politique, médical)
    - De sacrifice inutile (femmes)
    etc…

  • Ce matin j’ai vu la joyeuse binette de Bob Gainey dans mon gruau.

  • Cher Patrick,
    C’est peut-être pas une si bonne nouvelle que ça. Il paraît que tu lis des livres? Hugh Heclo, “Christianity and American Democracy”, Harvard University Press, 2007. Ou bien “De la démocratie en Amérique”. Même si ça attend tes prochaines vacances, ça vaut la peine.

  • Ceux qui n’ont pas la foi (ou prétende ne pas l’avoir) serais-ce une anomalie?

    hyperlien

    hyperlien

    Haha Juste une petite provocation pour ceux qui le mérite…

  • “Ceux qui n’ont pas la foi (ou prétende ne pas l’avoir) serais-ce une anomalie?

    hyperlien

    hyperlien

    Haha Juste une petite provocation pour ceux qui le mérite…” danielolivier

    Amusant que les régions du cerveau activées par les transes mystiques ou l’exaltation par l’expérience religieuse soit la même que celle activée par les drogues dures. LOL

  • Allez tirer, c’est facile, comme au tir pigeon. Au passage, les USA vont tellement bien.

    La génération des “je me trouve une tête de turc” m’amuse tant, que mes journées s’embellissent.

    hyperlien

  • @ claudo

    Moi aussi j’ai vu Bob Gainey dans mon gruau, en fait avec le pif qu’il a il est pas dur à trouver.

    J’ai aussi cherché-cherché, cherché à en mettre plein de gruau sur les murs et toujuours pas de Jésus.

    Moi je demande qu’il arrête de faire son difficile pis son agaçe pis qu’y vienne faire un tour dans mon gruau comme Bob Gainey sinon pus de prière avant d’aller au lit point final.

  • LOL ! Trop bon ca ! J’ai vu Nosfératu l’autre jour a Radio Canada… David Gentile lui ressemble parfois !

  • “Et la majorité des gens croient en Dieu. 80 % au Québec…”

    Et de ce nombre, 80 % avouent qu’ils ne sont pas pratiquants!

    Talk is cheap …

  • C’est quand même aberrant qu’autant de gens ne savent pas faire la différence entre l’athéisme et le communisme. Sans doute parce que ça les arrange.

    Est-ce que les athées du canada veulent transformer le pays en état Athée qui réprimera de façon violente et barbare la religion et ses adeptes? Vous en connaissez des comme ça? Ils ont des sites webs où ils menacent les croyants d’être exécutés?

    Je n’en connait aucun. En général, ce qu’ils disent c’est “foutez nous la paix avec vos religions et vos dieux pour lesquels vous n’avez AUCUNES preuves, alors laissez nos institutions publiques tranquilles”. Par contre je connais de nombreuses religions qui, en tant que non-croyant, me condamnent à des tortures éternelles. C’est écrit dans la Bible et le Coran entre autre, des soi-disant religions d’amour et de paix.

    Ben oui, les athées militants et les religieux, c’est EXACTEMENT la même affaire /sarcasme.

  • J’ai personnellement vu un montant élevé en christ sur ma facture d’électricité.

    Est-ce que ça compte?

  • “@ramses2.1
    T’a qu’a rester chez vous si tu veux pas être emmerdé par des manifestations. Le droit à la manifestation est un droit acquis dans la charte.’ danielolivier

    La charte ne protège pas le prosélytisme religieux.

  • Sarah Palin a toujours des chances pour 2012…

  • Ah, c’est beau la religion et la croyance aveugle…

    hyperlien

  • Cher Ramses 2.1, la charte protège les libertés de religion, d’expression et d’association, et interdit la discrimination pour motifs religieux (entre autres motifs): c’est tout ce que ça prend pour garantir en pratique le droit de manifester sa foi lors de manifestations dans la rue. C’est la même chose que pour les manifestations syndicales ou pour des causes sociales et politiques, qui se basent sur des articles similaires de la même charte. Sinon, il y aurait discrimination.

    N’oubliez pas que les tribunaux ont interprété la charte canadienne des droits, qui reconnaît le droit INDIVIDUEL des francophones hors Québec d’être éduqués dans leur langue, de manière à leur accorder un droit COLLECTIF à des institutions sous la forme d’écoles et de commissions scolaires distinctes, et non pas simplement des classes et des cours. Autrement dit, les droits protégés par la charte sont interprétés de manière large. Je sais que ça nous embête tous à un moment donné quand ça heurte nos convictions dans un domaine ou un autre (par exemple quand la Cour Suprême met des bâtons dans les roues de la police dans la chasse au crime organisé), mais c’est comme ça.

    Ajoutons que vouloir brimer le droit aux manifestations religieuses dans la rue, ce serait discriminatoire au plan ethnique dans la situation qui est celle du Québec aujourd’hui. En effet, les membres des communautés culturelles sont souvent plus religieux que les Québécois de souche, peu importe qu’ils soient immigrants ou enfant d’immigrants de première ou troisième génération, et ce qu’ils soient chrétiens ou non. Or, la discrimination qui est interdite par la charte n’est pas seulement celle dont l’intention est discriminatoire, mais aussi celle qui a un effet discriminatoire, même quand l’intention affichée ne l’est pas. Ceci étant posé, vous irez voir la Marche du Pardon dans les rues de Montréal, le Vendredi Saint: les canadiens français y sont désormais une minorité visible. Allez essayer après ça d’interdire une telle manifestation.

  • DanielOlivier dit qu’il n’impose pas c’est idée… et bien je me demande ce que tu fais… de la propagante…

    La religion detruit des familles, ça été le cas de ma famille et la famille de ma copine. Les religieux n’ont aucun respect, ils essaient de s’introduire dans la vie des autres…

    L’explication de la religion pour la races noires est: un jour un fils a vu son père soual et nu, donc comme punition il l’a changer en noir…wow comme si être noir est une punition… La religion essait de décimé les noirs en Afrique en refusant de reconnaitre la contraception… et les maladies tel le SIDA ce développe… Et quand le Pape était une ami d’hitler, j’y crois encore moins.

    La religion apporte les Guerres- les crosades
    Guerre entre les Chretien et musulmans… etc…

    Quand votre facon de penser est géré par la religion, c’est pathétique vous êtes même plus capable de penser par vous même… c’est bizarre, mais si vous allez faire un tour dans un église vous aller remarquer les nombres de dépressifs en forte hausse et des hypochrites… Je respecte les gens qui croient et le font bien (rare), mais SVP ne pas l’imposer à la société…

    Croyez-en vous avant de croire à un Dieu….Croyez en vous, amis, famille… c’est plus important que Dieu, mais comme un beau diction religion dit: ”Heureux les simples d’esprit, car le ciel est à vous” en tk DanielOlivier c’est sure que tu l’as gagné ton ciel…

    combien de vous font parti d’une secte tel Rael, centre Leunis, Armée de marie, etc…? Pardonner car ils ne savent pas ce qu’ils font… Moi, je sais très bien ce que je fais: JE VIS…

  • @martin_t99

    Que d’amertume chez toi. Tu as sûrement eu de mauvaises expériences avec des religieux. Je résume tes qualificatifs : Destructeurs de familles, dépressifs, hypocrites, aucun respect, décimeurs de noirs africains, amis d’Hitler, guerriers, incapables de penser par soi-même, simples d’esprit, ne savent pas ce qu’ils font et, selon ta conclusion en majuscules, ne vivent pas.

    On dirait que tu as ramassé une liste de défauts qui existent chez certains croyants pour les appliquer à l’ensemble. Et si on faisait le même exercice avec des non croyants, est-ce que la même liste ou une pire ne pourrait pas facilement s’appliquer. Dans tout groupe important en nombre se trouvent toutes sortes de défauts, des obsédés, des fanatiques, des gens qui essaient d’imposer leur idéologie aux autres, mais on peut difficilement juger le groupe dans son ensemble en sélectionnant les pires comportements.

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

Catégories

Blogues sur Cyberpresse

Calendrier

Novembre 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30