Canadien perd 4-1, fin de 2e.
Tir de routine sur Price, qui fait l’arrêt.
La foule, sarcastique, applaudit.
Et Price fait un « Patrick Roy » : il répond sarcastiquement en levant les bras au ciel pour saluer la foule…
Bon, je sais, il-n’a-que-21-ans, et c’est supposé tout expliquer : son manque de sérieux hors de la glace, ses mauvaises percormances. Peut-être va-t-il s’améliorer, devenir un grand gardien de but, graver son nom sur le trophée Vézina. Peut-être. Mais rien n’excuse d’être tête enflée au point d’envoyer promener les gens qui paient ton salaire. Même l’âge, même le fait d’avoir 21 ans. Si la merveille masquée avait connu une grande saison, une grande série et que la foule le conspuait à cause d’un mauvais match, je dirais pas. Ce serait de la moquerie bien placée.
Mais ce n’est pas le cas. Price a même été acclamé à son retour à Montréal, après avoir échoué à faire à Boston ce qu’un gardien de but doit faire en séries éliminatoires : voler l’adveraire. Même s’il n’a pas fait sa job, il a eu de l’affection des fans. Parce que les fans aiment leur club.
Donc, je résume… Le ti-cul n’a jamais rien gagné, il connu une saison de merde et une série plus qu’ordinaire. Et il envoie promener l’univers. Well done, Carey !
Un athlète peut bien se permettre d’être arrogant et de mépriser les partisans. C’est chien, c’est immoral mais c’est vrai. À une condition, une seule : s’il gagne.
On dira qu’il a 21 ans. Revenez-en. Il n’a pas 14, pas 17 ans : il a 21 ans. Il est majeur. C’est un professionnel, un grand garçon, vacciné et tout et tout. Mais Price a 21 ans et c’est de plus en plus évident : il est aussi tata.

























rafc
22 Avril 2009
21h14
Tiens! je ne savais pas que lorsque je levais les bras, j’envoyais promener les gens en face de moi.
Ce geste voulait simplement dire: “regardez les défenseurs que j’ai en avant de moi…”.
julesforet
22 Avril 2009
21h15
Désolé Pat,
mais les tatas sont plutôt ceux qui l’ont mis là sans trop d’encadrement… Ceux qui ont vus en lui un sauveur… Les partisans qui l’ont adulés l’année passée et qui lui ‘chient’ dessus aujourd’hui !!! Ce sont ces gens les tatas.
Vivement qu’il se trouve une meilleure équipe et qu’il viennent planter les canadiens…
Gainey a l’air plus tata selon moi, même si la commande de congédier Carbonneau venait de plus haut…
Anyway: GO BRUINS GO !!!
tchendoh
22 Avril 2009
21h16
Le monde dans la foule a quel âge? Ils sont pas mal plus tata tant qu’à moi.
Là, on se trouve à blâmer Price quand les responsables sont les hauts dirigeants de l’équipe.
Cette équipe n’a aucun système de jeu. Le gardien n’a aucune chance de performer. On dirait des joueurs qui n’ont jamais joués ensemble.
benden
22 Avril 2009
21h20
Bon bien….
Le match n’est pas encore terminé… et je sais fort bien que ça va «bitcher» contre le coach, contre les joueurs, contre l’équipe, contre le maudit Gabrovski à marde qui a blessé markov…. et contre Price….
Je dirais seulement que le quotien intellectuel de l’homme moyen diminue grandement dans les arénas de tout genre…. Ce qui peut facilement inclure certains joueurs….
Price a levé les bras….. oui, c’est mal, c’est irrespectueux… mais zut, flûte, caca, boudin… (comme dirait machin chouette dans les Ghosts Busters) ça demeure un sport…. uniquement un sport….. donc ceux qui voudront la mort de l’homme pour avoir levé les bras aux ciels….. sortez prendre une marche et respirer le printemps…. ou allez respirer le printemps en prenant une marche…. hahahah
Je vous aime tous, tous sauf toi, toi, et toi… maudit Gabrovski à marde !
benden
remin
22 Avril 2009
21h20
Quel CHAUDRON ce price.
Pourri.
scollin77
22 Avril 2009
21h25
Vrai que son geste n’était pas particulièrement édifiant… Cependant, je peux comprendre sa frustration envers la foule qui semble le blâmer dès que le Canadiens perds même s’il n’a rien à voir avec cela…
Être un bouc émissaire, c’est difficile, être bouc-émissaire à 21 ans, lorsqu’on fait parti de la génération d’enfants-roi et qu’en plus on a gagné partout où on est passé avant (et c’est là ou je suis en désaccord avec M. Lagacé, il a gagné dans le junior, dans la ligue américaine, ne lui reste que la LNH à apprivoiser), cela doit être encore plus frustrant. J’imagine qu’il va apprendre avec le temps, comme nous tous avec l’âge et l’expérience.
stefcyr
22 Avril 2009
21h26
Ouais, j’pense que tout le monde est frustré, toi, moi, la foule, lui et Montréal au complet. C’est juste une maudite game, est-ce si important?
timag
22 Avril 2009
21h27
Le tata c’est Gainey de lui faire subir cette confrontation, il est pas dedans, y’est pas dedans, ça sert à rien d’insister.
grand_chef
22 Avril 2009
21h28
En effet, il est tata….mais svp amenez le pas à se faire échnger pour ça…..On peut le regretter longtemps….
vguerard
22 Avril 2009
21h30
Les fans au Centre Bell c’est une plaie. C’est quand je vois des trucs de même que je suis le moins fier d’être Québécois.
On hue l’hymne national américain… Quel foutu manque de classe !
On hue Chara même si on sait que ca le motive, au lieu de le gêner, franchement bravo !
Les fans sont aussi pires que les journalistes. Ils scrappent tout le talent qui passe a Montréal. En haissant price, en le huant, en leur offrant zéro support, on va scrapper son talent, et on va détruire Price.
Price a pas eu de classe, mais le public du Centre Bell en a encore moins.
Non, je n’approuve pas son geste.
Mais la capitale des gérants d’estrade fait encore plus dure, et c’est ça, ça devrait être la vraie révolte des journalistes.
vguerard
22 Avril 2009
21h32
Les fans au Centre Bell c’est une plaie. C’est quand je vois des trucs de même que je suis le moins fier d’être Québécois.
On hue l’hymne national américain… Quel foutu manque de classe !
On hue Chara même si on sait que ca le motive, au lieu de le gêner, franchement bravo !
On détruit notre ville à chaque fois qu’on gagne
La seule place dans la ligue nationale où on a autant de classe!
Les fans sont aussi pires que les journalistes. Ils scrappent tout le talent qui passe a Montréal. En haissant price, en le huant, en leur offrant zéro support, on va scrapper son talent, et on va détruire Price.
Price a pas eu de classe, mais le public du Centre Bell en a encore moins.
Non, je n’approuve pas son geste.
Mais la capitale des gérants d’estrade fait encore plus dure, et c’est ça, ça devrait être la vraie révolte des journalistes.
jeffqc
22 Avril 2009
21h33
Scarry price se doit de recevoir le trophée du jouer le plus utile a l’équipe adverse :p
Bonne saison de golf!
adam_smith
22 Avril 2009
21h36
Carey va gagner la coupe…juste pas avec Mourial
simboot
22 Avril 2009
21h36
Désolé Patrick, mais tu ne sais pas de quoi tu parles (pour une fois).
J’aime pas plus Price qu’il faut, mais il faut lui donner que c’est un gagnant et qu’il hait perdre. Ce n’était rien de plus qu’un geste de frustration.
J’espère que les journalistes n’en feront pas un plat. Revenez-en svp.
chretienj
22 Avril 2009
21h37
Carey Price est l’échec le plus marquant du règne de Pierre Boivin. Il le protège trop, ils se sont beaucoup investis pour l’obtenir et ils ne sont pas capables de se replier. Il faut mettre ce ptit baveu au balottage, il nous coute trop cher, pas en salaire mais en défaites.
Excellent topo aux francs tireurs soit dit en passant, on a vu notre blogueur préféré manier habilement un baton de hockey.
remin
22 Avril 2009
21h39
Faut tu etre cave pour huer l’hymne national americain.
une vrai honte, j’imagine les touristes qui entendent ca = quel honte.
une vrai religion le canadien, avec juste des aveugles dedans, psychopatique du hockey. allez vous faire soigner!!!
Patrick Lagacé
22 Avril 2009
21h41
Le public n’a pas de classe ? Le public est immensément généreux. D’abord, il paie le gros prix pour ses tickets, pour voir un club mal inspiré, sans cohésion, géré tout croche, qui revient 0-2 à MTL. Malgré tout ça, il l’accueille avec classe : ovations et holas. Personne n’a demandé la tête de Price. Au contraire, il a été parmi les joueurs les plus acclamés lors des présentations. Et lui, au premier « affront », il fait l’équivalent d’un bras d’honneur ? Wow.
Il y a des gens qui aiment faire rire d’eux, si je me fie aux feedbacks…
eric_g
22 Avril 2009
21h41
Il a que 21 ans, tu l,as dit…il se fait humilié par ses propres partisans, difficile d’imaginer ce que ca peut représenter sans l’avoir vécu. Moi je le comprend. Le tata c’est pas lui, mais ceux qui le huaient.
vicass
22 Avril 2009
21h42
En passant, il a gagné le mondial junior ainsi que la coupe Calder, alors il est faux d’affirmer que Carey Price n’a rien remporté. C’est quand meme seulement sa deuxième saison dans la grande ligue alors donnez-lui sa chance, il en a deja accompli beaucoup pour son âge.
Quant a son geste, bien qu’il ne soit pas vraiment respectueux, il faudrait tout de meme se mettre a la place du jeune homme qui subit toute la pression d’une ville et pour qui la grande majorité des gens ont des attentes irréalistes si tôt dans sa carriere, alors sans excuser son comportement, je peux le comprendre.
vieumononc
22 Avril 2009
21h43
Ouin, un peu facile de tomber dessus notre jeune gardien… C’est pas lui qui a échangé Huet trop vite, pas lui qui s’est surnommé Jésus, pas lui qui a bati le marketing de la franchise autour de son image….
Mais c’est lui qui a passé une partie de l’hiver à brosser en public, qui s’est laissé enivrer par toute l’attention autour de lui, mais encore la, qui sommes nous pour le ridiculiser…
aaron
22 Avril 2009
21h44
Pour les personnes qui n’arrêtent pas de critiquer Carey Price. Allez donc goaler à sa place. Comme ça, on va savoir si vous allez faire mieux que lui.
pasmagnan
22 Avril 2009
21h44
C’Est Gainey le tata tant qu’à moi! On voulait Halak au moins pour un match… J’espère que Gainey quittera rapidement.
Ceux qui critiquent les fans de Montréal sont enfermés dans leur salon à l’année longue et n’écoutent que les matchs de Montréal. C’est de même partout! Mais rien n’est mis de côté pour dénigrer les Québécois!
lacoupe
22 Avril 2009
21h45
Price sera un excellent gardien et ce sont les partisans qui tentent de le ridiculiser qui sont des tatas!
djieff
22 Avril 2009
21h46
Regardez les buts accordés par les deux gardiens au cours de cette série et demandez-vous ce qui serait arrivé si les gardiens avaient été inversés : Thomas avec le CH et Price avec les Bruins. Pas sûr…
M. Lagacé, votre jupon populiste dépasse. Price est peut-être un tata comme vous dites, mais pas plus que les tatas qui l’on ridiculisé en deuxième période. Qu’ils soient de pauvres citoyens honnêtes qui paient une fortune pour aller voir jouer des hockeyeurs-pas-fin-millionnaires-sans-coeur n’a rien à voir là-dedans. À ce que je sache, il n’y a personne qui les a forcer à acheter un billet. D’ailleurs, à ce genre de «fans», je dis que si vous êtes pour payer 100 $ pour aller huer votre équipe, restez-donc chez vous pis laissez les billets à ceux qui veulent encourager les leurs.
patrk
22 Avril 2009
21h46
bon on passe tu à un autre sujet, la saison est fini, en espérant que Price sera moins «flo» la saison prochaine.
@ vguerard
je suis ben d’accord avec toi.
@ timag
Price est payé pour ça, dedans ou pas ça c’est son problème si y réussi pas à se mettre dedans dans les séries je donne pas cher pour le futur, tu as vue son geste à Boston, pas dedans est différent de déconcentrer, distrait par des stupidités.
À l’année prochaine ou jusqu’au premier juillet. ça va brasser je l’espère
GO WING GO
danielp
22 Avril 2009
21h47
Tant qu’à moi c’est un tata, sois frustré pas de trouble, sois en maudit encore pas de troubles, sois en Ch$%&?& après la foule pas de troubles, mais maudit gardes ca pour toi pis attends d’être dans la chambre pour faire sortir les sacres pis les gros mots.
Mais de la part de la foule, c’est vraiment pas mieux faut être tata aussi tsé !
vieumononc
22 Avril 2009
21h47
Patrick, t’en fait pas trop - ces gars la n’ont aucune idée, justement - ils se font dire à longueur d’année qu’ils sont des dieux, faudrait que nous, oui nous, comme ils disent en anglais - Get a Life!! ah pis finalement, il y a un brillant commercial de Viagra qui passe à la télé, le gars regarde soudainement moins de sport!!!!
Sans rancune, et beau travail!!!!
crazy_lou
22 Avril 2009
21h48
@ simboot
Voyons ils n’en reviendrons pas si tout va bien ils n’ont pas de sujet de conversation et de blogue hein M Lagacé ?
mephistau
22 Avril 2009
21h49
Je ne suis pas d’accord.
Je trouve aussi que vous, monsieur Lagacé, avez parfaitement le droit d’envoyer chi*r un lecteur qui vous insulte sans raison. Si vous avez fait une faute par contre, vous devez prendre votre trou.
Moi, j’ai aimé ça voir le ti-cul se fâcher. Il était comme ça quand il est arrivé avec le club. Il se fâchait quand les vétérans lui tiraient sur le bord des oreilles pendant les pratiques. Et c’est cette attitude qu’il a perdue dans les derniers mois. Il était devenu résigné.
Moi, c’est des joueurs comme ça que je veux.
La raison pour laquelle il est à bout est qu’il s’en mets trop sur les épaules. Les fans l’ont hué parce qu’ils étaient fâchés de perdre, pas parce que c’était de sa faute. Vous pensez qu’il n’est pas frustré de perdre?
Ma prédiction: du gna-gna de journalistes pendant quelques jours. Bertrand Raymond va faire une envolée lyrique sur Jean-Béliveau-n’était-pas-comme-ça. Le ti-cul va s’excuser. Tout est beau.
Ce gars-là, c’est un futur.
lacoupe
22 Avril 2009
21h49
Entièrement d’accord avec simboot!!!
marty99
22 Avril 2009
21h49
Le vrai tata c’est le fan zèlé qui ridiculise un jeune de 21 ans (oui oui 21ANS) qui fait de son mieux avec une pression énorme et qui n’est pas le seul responsable des déboires de l’équipe.
Mets ca dans ta pipe mon Pat!
patrk
22 Avril 2009
21h50
@ chretienj
Protège trop, t’es viré sur le top, il le protège pas assez. Si il le protégerait trop il ne se serait pas souler toute la saison.
dalehunter
22 Avril 2009
21h51
Les tatas sont plutôts ceux qui l’ont mis devant le but beaucoup trop tôt dans sa carrière. Et je me permetterais de lever mes bras comme si j’étais un saint moi aussi si des ânes hénissaient au moindre de mes arrêts. Oui il a connu une saison de merde. Tout comme les 22 joueurs devant lui. Même Benoit Brunet a eu une saison abominable avec forte insistance sur les trois dernières syllabes au micro de RDS mais réagir comme le public l’a fait ce soir c’est encore se rayer quelques vedettes d’autres clubs qui ne voudraient jamais venir jouer devant des crétins du genre et répondre aux 80 coaches avec micro dans le vestiaire.
garrymarois
22 Avril 2009
21h51
C’est vrai ce que vous dites.
philozouph
22 Avril 2009
21h51
“Carey Price : 21 ans et joyeusement tata”
Ce qui m’énerve avec ce titre c’est qu’à part 21, j’ai bien peur que rien d’autre ne change avec le temps.
curieuxgeorges
22 Avril 2009
21h52
Gainey nous a dit: Je vais périr avec Price. Son enterrement a eu lieu ce soir. À tout ceux qui pense que Price est l’avenir du Canadien vous devrez en faire votre deuil. En plus d’être un gardien “ben ordinnaire”, il n’a aucun respect pour le public.
viedechien
22 Avril 2009
21h52
un ti-cul de 21 ans qui lève les bras pour se moquer du public qui paie 200$ le billet. Sors moi ca , pi vite.
Gainey n’a plus sa place , Trevor Tmmins non plus.
Le grand ménage….
ohnon
22 Avril 2009
21h52
Encore une fois tout le monde defend Carey…le christ…allah!
SVP LA! il n’a rien gagné dans la ligue et il se prend pour un Roy ou un Brodeur !!
SVP échangez moi ca aux islanders et aller chercher Tavares !!
Halak va faire la job ! C’est un genre de hasek que l’on va envoyer ailleurs et on va le voir gagner des Vezinas pendant que nous on a encore une fois un autre theodore qui pleure comme une fille lorsqu’il perd.
effemmere
22 Avril 2009
21h53
La foule est impunitive donc mon pat , hein ? Entre l’individu et la masse, l’individu ne peut avoir raison, hein c’est ça ? Mais qui a vraiment raison ?
Si je comprends bien, la masse peut s’approprier quelconque droit, que l’individu ne peut ? Et à quel nom ?
Belle éthique moyen-ageuse.
Continue ton beau travail.
Et non, ce n’est pas la première fois qu’il se fait huer . Le gars n’appartient pas au public.
elok
22 Avril 2009
21h53
Beaucoup d’analyse pour un simple movement envers la foule. Surtout que personnellement, je n’y voit pas du tout un équivalent du bras d’honneur.
Pour ma part Carey à encore à faire ses preuves. Est-ce qu’on a fait une erreur en le recrutant? Je dirais que non. Il était le 5e “overall”, je trouve que pour le moment il fait pas mal l’équivalent que j’attenderais pour un 5e “overall”.
Enfin, à la saison prochaine.
cyberche
22 Avril 2009
21h55
Il a fait comme Patrick Roy parce que tous les TATAS croient qu’il soit aussi bon que Patrick Roy. Il a alors fini par le croire…
On lui a donné le poste de # 1 sans avoir jamais rien gagné dans la LNH. Ben c’est c’est que ça que ça donne…
clementine25
22 Avril 2009
21h55
Je suis totalement outrée des partisans du CH ce soir c’est carrément honteux de blamer un seul joueur pour la saison de misère que nous avons connus.
Disons qu’il y a plusieurs joueurs que j’échangerais sur le champ et beaucoup plus que Carey Price et de le traiter de tata c’est juste gratuit…au pire allé en arreter vous des rondelles et faite ca job!!!
Je suis très décue de la saison que nous avons eu cette année et j’espere que l’an prochain sera meilleur.
Sur ce j’ai bien hate de voir les changements auxquels nous auront droit cet été.
wadezdi
22 Avril 2009
21h56
Pas d’accord avec toi Pat !
Il y a au moins 7-8 joueurs dans l’équipe qui représentent une plus grande déception que Price cette année.
Price
Première moitiée de saison: 9/10
Deuxième moitié de saison: 5/10
5 dernières parties saison RÉG + séries: 8/10
jackwood
22 Avril 2009
21h57
En tout cas,ya sûrement quelque chose qui se passe à Montréal.
Pourquoi plusieurs joueurs ne veulent pas signés avec Le Canadien?
lacoupe
22 Avril 2009
21h57
@Patrick Legacé
“Et lui, au premier « affront », il fait l’équivalent d’un bras d’honneur ?”
Price s’est fait huer à maintes reprises au cours des deux derniers match. C’est clairement la partie du public qui l’humilie de cette façon qui n’a pas de classe! Selon les “fans” il est la cause des insuccès de l’équipe et ils lui font sentir. Il ne faut pourtant pas être un expert pour voir que la défensive devant lui est atroce.
clef57
22 Avril 2009
21h58
La frustration te rattrappe mon Pat ! Les tatas ce sont plutôt les clowns qui tentent de ridiculiser les joueurs , probablement les mêmes qui ont sortis Brisebois de Montréal et plusieurs autres également . Price n’est pas sans taches mais il n’est pas le seul à blamer pour les défaites du Canadien .
djieff
22 Avril 2009
21h58
J’aime pas faire rire de moi, c’est pour ça que je reste chez moi. Mais si je réussis à mettre la main sur un billet, je ne vais pas commencer à huer quelque joueur que ce soit à moins qu’il ait offert une performance désastreuse, ce qui n’est vraiment pas le cas de Price ce soir (ni depuis le début des séries d’ailleurs). Le CH s’est fait déclassé par les Bruins à tous les points de vue. Ce n’est pas à Price de manger de la marde pour toute l’équipe. Ceux qui ne le comprennent pas, get a life, c’est juste du hockey!
Allez l’Impact!
lacoupe
22 Avril 2009
21h59
pardon: Lagacé
marty99
22 Avril 2009
22h00
Ah et en passant…on pleure encore et on paie encore le départ de Patrick Roy qui a été causé par la même gang de fans zèlé. Faut croire qu’on a rien compris. Les fans du CH ont l’équipe qu’ils méritent.
vguerard
22 Avril 2009
22h02
Merci à tous pour votre accord et votre appui.
Je suis content de voir que malgré que les journalistes frustrés aient le “gros bout du baton” et la couverture de presse, il y a certaines personnes qui savent garder la tête froide, même s’ils sont déçus de s’être fait sortir en 4.
somsom
22 Avril 2009
22h02
Holà, monsieur Lagacé! On ne s’attaque pas ainsi à un fraudeur comme Price. Que non! Je me suis fait trucider pour l’avoir critiqué à une ou deux occasions. Non, monsieur! Ce Price, il ne faut rien lui reprocher. On ne doit pas lui reprocher de se foutre de son public, on ne doit pas lui reprocher de prendre son rôle à la légère ni de préférer les petites filles et l’alcool à son travail! Ben voyons!
martinbi
22 Avril 2009
22h04
Bien dit Patrick… mais les fans-qui-lancent-tout-ce-qui-ont-sous-la-main-et-huent-Price sont pires que lui dans tout ça. Vraiment, faut-il absolument faire des niaiseries à l’endroit des joueurs pour être des fans?
madisondaylee
22 Avril 2009
22h06
21 ans, millionnaire et tata. Life’s a “beach” (je ne crois pas pouvoir écrire le vrai mot !)
La contreperformance de Carey est entre ses oreilles, comme celle du reste de l’équipe d’ailleurs. La saison a été une version hockey d’un roman savon. Malheureusement, la direction n’a jamais eu de formation pour élever des enfants-rois, pour inculquer un peu d’humilité et de jugement moral à ces petites “Stars on Ice”.
Suggestion : Psychologie 101 ! N’importe quelle université montréalaise l’offre ! Vite, trouvez un cours d’été et inscrivez toute la direction, le C et les 2 A OPC (au plus chr..)! Lorsque les p’tits jeunes auront fini le biberon, inscrivez-les eux aussi.
La seule chose qui me réjouit dans cette défaite hâtive (et humiliante)… tous les p’tits “$/@£¤@£ de drapeaux du CH vont disparaitre des autos. :-D
Bon golf les boys !
mujo666
22 Avril 2009
22h07
Voyons donc M. Lagace. Le probleme cest pas Price, cest l’encadrement de Price. Cest une probleme d’organisation.
Si a vos premieres armes en tant que journaliste, votre editeur en chef(ou la personne qui correspond au GM dans le hockey) vous avait laisser publier un article completement ordurieux sur un politicien(disons), la responsabilite serait partagee en votre innocence de jeunesse et l’irresponsabilite de l’editeur.
Encore pire, si le patron du journal qui vous a engager en premier aurait fait porter sur vos epaules tout le succes du journal, il sagirait dune erreur d’incompetence des plus graves pour celui-ci. La faute ne serait la votre mais bien la sienne.
Price n’est pas le probleme malgre l’importance qu’a le gardien au hockey. Le probleme est organisationnel chez le Canadien.
Jen suis tres triste car changer des joueurs ca se fait, changer une organisation, cest plus dur.
stephen_petitpas
22 Avril 2009
22h09
Les tatas sont ceux qui achetent des billets..
johnrice
22 Avril 2009
22h09
wow! t’es à côté de la coche cette fois-ci pis loin en plus. Les tatas sont dans la foule, les mêmes qui huent l’hymne national américain. Get it right man, qu’est-ce qu’il pouvait faire contre Boston avec une défensive décimée?
just2bad
22 Avril 2009
22h10
Le problème ici, c’est que certains fans sont a l’image des animateurs-spectacles qui sont partout et chiâle sur tout et rien, parce qu’il y a du temps d’antenne a remplir, avoir le scoop que l’autre réseau a pas… etc.
Je pense que les Canadiens devraient faire comme les Expos, qu’ils engagent les commentateurs maison qui parlait jamais contre le coach même après les ventes de feu. Et couper les entrevues avec tout les autres charognards qui nous empêchent d’aller chercher les agents libres, parce qu’il n’y a vraiment rien d’intéressant a venir se faire analyser la couleur des bobettes.
Le centre Bell va être plein quand même, et les ex-coach/joueurs/arbitres/faiseux de teleromans etc pourront aller a la retraite et foutre la paix aux gens qui comprennent que c’est un sport/spectacle donné par une compagnie privée.
Pensez-y 2 minutes, 42 ex acrobates qui critiques les performances du cirque du soleil soir après soir ne serais pas plus logique.
just2bad
blockesubversif
22 Avril 2009
22h11
salut Pat : attention Carey n’a rien gagné… il s’est dressé tel un mur aux Championnats mondiaux junior devant les américains et a été l’artisan principal de la médaille d’or des canadiens; tout fraîchement sorti du junior, il a mené le club école des canadiens, les Bulldogs, dans la ligue américaine, à la coupe Calder contre des pros et bien des joueurs de la LNH qui “descendent” dans la LAH quand leur club est éliminé…
La gaffe fut de donner le filet à Carey sans l’appui d’un second d’expérience, comme Huet par exemple…
J’étais au match ce soir et bordel que certains partisans sont ti-clins! Nos voisins s’enfilaient les grosses à 12 piasses et devenaient de plus en plus incontrôlables, huaient lors des arrêts de jeu, étaient si saouls qu’ils perdaient le fil du match et l’un d’eux roupillaient avec 12 minutes à faire… De la vraie classe.
C’est vrai que je paye le gros prix pour être là. Dois-je manquer de classe pour autant? non. En passant, Gainey a misé gros en misant “all in” sur le jeune. Il a perdu. Battu à platte couture. Il avait mal évalué la force de caractère du jeune et son niveau de maturité. De là la nécessité de l’épauler avec un gars d’expérience. Rien contre Halak, le slovaque mérite sa chance ailleurs.
cahetel
22 Avril 2009
22h11
Bravo Patrick,
Bien dit….même s’il n’a que 21 ans il n’a pas le droit d’envoyer promener les gens qui le paient en allant assister à des matchs. Par contre je dois dire que Bob Gainey pour qui j’ai beaucoup de respect a totalement manqué le bateau en sortant Carbo.
Le problème quand une équipe ne va pas bien ce n’est pas seulement l’entraineur. Ou était l’équipe de l’an passé qui se donnait corps et âme pour tout gagner. Même s’il n’avait pas la meilleure équipe. J’ai vu des journalistes, des fans critiqués Gainey pour avoir signé Tanguay, Lang, Schneider et applaudir à l’arrivée du gros Georges Laraque. Mais qui était manquant à la fin de la saison pour réussir tout ce que le reste de l’équipe n’était pas capable de faire…….les mêmes joueurs décriés par ces gens là qui disaient maintenant qu’on ne pouvait se passer d’eux.
À quand le jour ou nous allons considérer ces joueurs comme étant des humains qui vivent des choses comme vous et moi. La frustration, la peine, la joie, la déception,…….et j’en passe. Je n’excuse pas qu’ils ne se sont pas pointé le bout du nez très souvent cette saison, mais un fait demeure….ce sont des être humains peu importe le prix qu’ils sont payé. À preuve la crise bancaire qui sévit actuellement…..pourtant ces tatas avaient tout pour savoir ce qui s’en venait mais ils n’ont pas arrêter.
Revenons au hockey, tout d’abord Carbo aurait du rester et mater cette bande de paresseux et braillard. Y a des coup de pieds au cul qui se sont perdu… La saison était déjà fini au moment ou ils ont mis Guy Carbonneau à la porte. trop peu trop tard. Alors le problème demeure à mon sens à moi un petit joueur qui est là depuis des lunes et que tout le monde le sait mais personne n’ose dire quoi que ce soit….il a passé 7 entraineurs depuis qu’il est là. Merci pour vos loyaux services M Koivu mais aller donc voir ailleurs, on aimerait ça essayer de voir ce que ça donnerait le Canadien sans vous!
Pour finir je veux dire merci à Guy Carbonneau pour ce qu’il nous a fait vivre depuis son arrivée à Montréal. Merci à Maxime Lapierre, Guillaume Latendresse et mon préféré malgré sa grande lacune pour compter des but….Kosto. Ce trio nous a servi toute un leçon de courage et de persévérance cette année et je leur lève mon chapeau. Il ya quelques joueurs qui ont à apprendre d’eux…. En passant il y a 2 Québécois dans ce trio….. Je le sais vous allez me traiter de chauvin, mais un Québécois ça a le CH de tatouer sur le coeur pour la vie….même nous les fans avons le CH de tatouer et nous avons grandi avec ça et nous en sommes tous fiers et quand Septembre revient on recommence à les regarder et les aimer et ça restera ainsi pour encore longtemps j’espère.
Merci
jean-ro
22 Avril 2009
22h12
Tout à fait en désaccord avec toi.
Ben oui, le public paye son salaire. So what? C’est pas une raison pour rire de lui. Si tu fais une mauvaise chronique, tous ceux qui ont payé pour le journal ne vont pas aller t’humilier. Certain ne seront pas tendres à ton égard et tu ne le sera pas non plus en guise de réponse. Fair game.
S’il avait été mauvais au cours de cette partie, qu’il n’avait pas fourni l’effort, on aurait pu dire qu’il avait vraiment la tête enflée d’agir de la sorte. Mais franchement, il a pas mal joué, il a été abandonné et ne méritais pas un tel traitement.
Quand tu échoues, tu n’as certainement pas envie de faire rire de toi en plus. C’est normal de mal réagir. Et pourtant, il n’a pas si mal réagit. Il n’a que levé les bras.
D’après moi, que ce soit voulu ou non, Price nous a donné une leçon, on a fait partir Patrick Roy en étant de très mauvais fans, faudrait pas en faire partir d’autres. Par ailleurs huer 11 joueurs qui vont devenir autonomes, c’est pas la meilleure façon pour qu’ils soient intéressés à revenir.
Les joueurs ont fournis un effort louable dans cette série. Il n’y avait vraiment pas matière à huer. Certains fans, comme ceux qui ont huer l’hymne nationale américain, ont vraiment manqués de classe. Bravo à ceux qui sont restés pour applaudir leur équipe après la défaite. Vous êtes de vrais fans.
michelgenest
22 Avril 2009
22h13
Le dernier à avoir posé ce geste,Montréal le regrette encore et le réclame à grans cris pour venir sauver la concession du Canadien.
C’est pas être un tata,c’est avoir du caractère et du chien dans le nez.
De toute façon,il est impossible plaire à la faune médiatique du Québec,vous avez renplacé les curés.
Le péché vous déplait et fait sonner votre caisse enregistreuse.Vous incarnez la perfection dans ce monde.
Quand je lis un Marc-André Godin se plaindre de l’humour noir de Gainey,il faudrait pas qu’il entende toutes les huées des gens qui lisent La Presse lors de la parution d’un mauvais article.
Je laisse la place aux vautours.
paul_bernier
22 Avril 2009
22h14
C’est aussi un gars qui supposément blanchi de l’argent pour le crime organisé.
beaulieu71
22 Avril 2009
22h16
Les TATA sont ceux qui l’on huer! Pensez-vous que les joueurs autonomes vont vouloir venir ici avec la réaction de specteurs stupide! Je suis faché de sa performance mais de l’a à ridiculé un joueur à un potention fou et qui à 21 ans seulement.
PS: J’aimerais enquêter sur votre vie Monsieur Lagacé pour voir comment vous êtier à 21 ans?
pasmagnan
22 Avril 2009
22h16
@jackwood
Streitt voulait jouer à Montréal lui, Huet, aussi…
Mais bon, Montréal, c’est au Québec et tout est bon pour faire du Québec bashing!
C’est comme penser quM’on a hué l’hymne américain pour huer les Américains, c’est Boston qu’on huait! Tssss, mais tout est bon pour faire du Québec bashing! Je suis certain que bientôt on se servira de ça pour parler de l’anti-américanisme présumé des Québécois.
patcam
22 Avril 2009
22h19
Oh boy…
Est-ce cela la fameuse “vérité” de Carbo ?
Si on se souviens bien, Carbo ne voulait pas de Price à Montréal en début de saison, on lui a imposé. Peut-être voulait-on aussi lui imposer alors que Carbo voyait se dessiner un Halak en feu et allait lui donner le filet ?
Price est jeune et d’autres jeune ont montré déjà plus de maturité. Mais d’autres ont aussi fait pire. Je pense qu’il avait peut-être d’avantage besoin d’encadrement, de se développer plus loin des projecteurs (à Hamilton). Et c’est peut-être aussi ce que Carbo avait vu.
Je suppose là …
madisondaylee
22 Avril 2009
22h20
@ Patrick Lagacé
21h41
“Le public n’a pas de classe ? Le public est immensément généreux. D’abord, il paie le gros prix pour ses tickets,…”
AHAHAHAHAHA … comme si ceux qui ont l’argent pour payer “le gros prix” ont par défaut de la classe…. AHAHAHAHA (on ris de qui, au juste ?)
BlueBonnets
22 Avril 2009
22h21
À tous ceux qui disent qu’il ne faut JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS critiquer Carey Price sous prétexte qu’il n’a que 21 ans, arrêtez donc de le materner. Il a décidé d’être un joueur professionnel, qu’il assume.
Ah, et pour ceux qui disent qu’on est sans pitié à Montréal, vous n’avez pas vu comment sont les partisans en Espagne, en Italie et en Angleterre avec les jeunes joueurs de soccer de 21 ans. Montréal, c’est de la petite bière comparé à l’Europe et à l’Amérique du Sud.
zurich57
22 Avril 2009
22h22
Depuis toujours les gens huent lorsqu’ils sont insatisfait. Le geste de Price n’a pas sa place et il se doit de garder son calme. Par contre la faute reviens à Gainey de l’avoir envoyé se faire bouffer tout rond par les nounours.
Belle saison de merde tout à fait mériter à cause de Bob Baboune Gainey.
fernand.st-georges
22 Avril 2009
22h24
Carey Price n’a rien à se reprocher. Si Savard et Laperrière avait été devant Price, le résultat du match aurait été différent. Price a été laissé seul et il a dû faire les dégagements que ses protecteurs et attaquants n’arrivaient pas à faire.
Sérieusement, les dirigeants anglos ont tout fait pour faire perdre l’équipe. Pour gagner, ça prend une équipe de québécois avec du coeur au ventre, pas des bébés gâtés plein de millions.
red_beetle
22 Avril 2009
22h25
Un suicide professionel, ça te dit quelque chose? Quand on fait EX-AC-TE-MENT ce qu’il faut pour se faire foutre dehors? J’ai jamais vu de burn-out à 21 ans mais ça, ça y ressemble en maudit.
Cela dit, comment un DG expérimenté comme Bob Gainey peut-il avoir mis un jeune sans expérience seul devant le but de son équipe après seulement une demie saison? Patrick Roy a eu Hayward pour l’encadrer pendant ses premières années, il n’a jamais été lancé comme ça dans l’arène des fauves!
Alors désolé, maintenant, je pense que le gars est brûlé. Il fera peut-être bien en saison régulière mais dès qu’il va mettre les pieds en séries, ce sera la panique.
lali2112
22 Avril 2009
22h30
Premièrement, les tatas la-dedans ce sont les partisans qui paient le gros prix pour voir une bande de poches! Ils le savent avant d’arriver au Centre Bell donc ça ne devrait pas être une surprise.
Deuxièmement, quand on lève les bras au ciel on envoie ch..r le monde? Donc le Pape est irrespectueux envers ses fidèles?
Finalement, le piochon de l’équipe c’est Koivu. Il a gagné quoi en carrière à Montréal? Après 14 saisons à Montréal ça ressemble à quoi:
- 5 exclusions des séries (probablement le joueur du CH qui en a eu le plus)
- 4 éliminations en première ronde
- 4 éliminations en deuxième ronde
- 1 lock out
Pas fort. Pendant ce temps-là des Ribeiro, Ryder, Julien, Vigneault, etc sont mis dehors de Montréal et ont du succès ailleurs.
En passant, les Bruins se sont débarrassés de Joe Thornton… me semble que ça va mieux pour eux depuis. Quand une “superstar” ne fait pas la job, faut pas avoir peur de l’échanger. Et Koivu ne l’a jamais fait.
Et c’est Price le tata la-dedans? Faites-lui donc plaisir et envoyez-le donc ailleurs! Et restez dans votre merde à Mourial avec Saku!
Etiennne
22 Avril 2009
22h33
Le public paye son salaire? Regarde, si tu es partant pour payer 150$ par billet uniquement démolir un jeune dans ton équipe favorite, garde ton argent et va écouter Benoit Brunet bégailler à RDS, il y a en des milliers derrière toi qui attendent une chance D’ENCOURAGER l’équipe.
patrk
22 Avril 2009
22h36
@ BlueBonnets
Philosophie de loser, alors selon toi, c’est en se comparant au pire qu’on peut se penser bon. Wow, tirer l’égalité vers le bas, ça ressemble pas mal avec ce qui se passe avec le français au Québec…. de plus en plus pire.
lacoupe
22 Avril 2009
22h36
@red_beetle
J’ai la même crainte que vous. Ça risque d’être la pire erreur que Gainey aura fait lors de ses cinq années comme dg du CH.
absolutelunatic
22 Avril 2009
22h37
- Et Price fait un « Patrick Roy » -
C’est ben la seule fois de l’année que Price a été semblable à Roy!
pakruy
22 Avril 2009
22h40
Ecoutez il est encore jeune. Moi je connais des gars de 35 ans et ils ce comportent encore comme des adolescents. Il faut laisser le temps a Price de murir.
stereo3d
22 Avril 2009
22h42
Moi l’arrivé de Price me rappelle celle de Koivu; avant même qu’il ait joué un seul match dans la LNH on avait décidé que c’était un joueur de concession et qu’on allait bâtir autour de ce joueur, parcequ’il était supposé être très bon. Cela a pris une dixaine d’années avant qu’on commence à dire que finalement Koivu c’est juste un plombier…
Price est notre gardien #1 pour les 15 prochaines années parcequ’il est supposé être bon, il a été parmi les meilleurs à tous les niveaux où il a joué. Moi ça me rappelle un certain Alexandre Daigle…
De ce que j’ai vu de Price, il n’a même pas démontré qu’il était meilleur que Hallak, il n’a pas encore montré qu ‘il avait ce qu’il fallait pour jouer dans cette ligue.
beecee
22 Avril 2009
22h44
vraiment incompréhensible la foule de montréal de payer le gros prix pour voir le ch. pas de coeur, pas d’intensité. coach gainey est un jaune.
la foule la plus stupide de la ligue, et de loin. je dirais la pire foule de tous sport confondu. elle hue l’hymne national du pays voisin, elle hue le meilleur défenseur de la ligue. elle tolere son équipe sans coeur, sans intensité, une équipe qui ne se présente meme pas au pratique. ok la foule a scandé guy guy guy et carbooo, carboo.
rds sucks. en plus de ne pas présenter les hymnes nationaux, la couverture de francois gagnon (poche, voir son blogue), pierre houde et benoit brunet sont tellement mauvais. désolant. mauvais. comme le ch.
beecee
alexgt
22 Avril 2009
22h45
C’est pas un tata, il est fustré.
Il as toujours gagné.
Si c’est ça que ça prends pour qu’il apprene à détester perdre, good.
denigreur
22 Avril 2009
22h45
Et puis, après ? La foule aussi a pour la plupart plus de 21 ans et ça ne les empêche pas d’être tata non plus. C’est juste à Montréal qu’on voit ce genre de niaiserie. Oui il y a beaucoup de partisans à Montréal, plus qu’ailleurs…. mais on a pas plus d’amateurs de hockey qu’ailleurs. Les mêmes tatas qui ont applaudis l’arrêt de routine, ce sont les mêmes clowns qui chahutaient Breezer y’a 6 ans…
scsd
22 Avril 2009
22h47
coquille: mauvaises perCormances
nedbreeden
22 Avril 2009
22h47
Faudrait pas oublier qu’il s’agit quand même d’un être humain. Il est millionnaire, so what! Il est pas le seul responsable des déboires de son équipe. Parlons-en de son équipe sans leadership (bye bye Koivu!!) ni inspiration (bye bye Gainey!). Les jeunes joueurs se doivent d’être encadrés, il ne l’a vraisemblablement pas été.
Honte aux imbéciles qui l’ont hué et aux “fefans” finis et autres pseudo-gérants d’estrade qui vont aller s’assoir à leur ordinateur avec leur grosse Laurentide pis leurs crottes de fromages pis qui vont inonder les divers blogues sportifs de messages réclamant sa tête sur un poteau, À sa place j’aurais fait la même chose.
martybaker
22 Avril 2009
22h52
Le foule a hué parce que … Price a connu un mauvais match ??? Je dois avouer que nous n’avons pas droit à la performance du siècle, mais s’en prendre au “joueur de concession” c’est pas fort!!! Tant pour lui que pour nous les partisants ) pour le succès à long terme de l’équipe.
Personnellement, s’il y avait 21 273 débiles qui me huaient j’aurais tendance à les remercier de la même façon.
Bref, une autre grosse performance des partisans. Essayez après ça d’avoir des agents libres!!!
reekeegee
22 Avril 2009
22h54
On se croirait à 110%.
lupinetta
22 Avril 2009
22h55
C’est pas Price le problème, c’est les tatas qui l’ont hués le problème. Il a bien fait de lever les bras au ciel. Moi j’ai plus vu ça comme un : What the hell you want from me ? Roland Melanson a mentionné que y’avait un groupe de 1500 personnes environ qui le huent et que c’était déplorable. Gainey a dit : When a bully wants to hurt you, you have to stand up for yourself. Bien dit Bob. Carey a très bien joué ce soir, comme à ses derniers match : tous nos défenseurs sont morts, pu de jus, ou bien blessés. What a goalie suppose to do ? Everything ?
Avec tout ce qui se dit sur cet équipe par tous les joueursnalistes, chroniqueurs, blogueurs, journalistes, etc…. Non seulement Price va aller joueur ailleurs mais il va devenir un champion ailleurs mais en plus, on va tous crier au scandale et dire que les dirigeants ne réussissent pas à garder les bons joueurs…. Same Bullshit année après année.
elpato
22 Avril 2009
22h58
Je n’écris que rarement dans les blogues, mais là je ne comprends pas. Les tatas, ce sont ceux qui ont hué un jeune qui ne le méritait pas. Oui, Carey n’a pas gardé le plus grand match de sa vie, mais quand même…. ce n’était quand même pas 7-1… et si on récapitule… pareil traitement n’était pas nécessaire.
Les deux premiers buts… grosse erreur en défensive… Hamrlic, impardonnable… le deuxième but Carey price ne pouvait rien faire.
Sur le troisième but, non seulement il s’agissait d’une échappée après un avantage numérique quand toute l’équipe est prise à contre pied, mais en plus, Kessel était complètement Hors-jeu.
Finalement, le quatrième but, il aurait peut-être pu faire un miracle… mais il n’est jamais venu. Moi si à la job mon patron me méprisait pour des faux pas que je ne pouvais pas éviter ou pour des erreurs des autres.. soyez sûr que je répliquerais et que je me tiendrais debout.
Que les tatas restebnt chez eux et qu’ils laissent leurs billets à ceux et celles qui veulenet en profiter pour encourager leur équipe.
integrale
22 Avril 2009
22h59
Il faut faire un examen de conscience… je crois que tous devraient le faire. Le CH, Gainey, Boivin, la presse écrite, incluant Tremblay et Gagnon et les “Vrai” journaliste, RDS et les Fans surtout les extrémistes. J’ai l’impression que ce cirque médiatique autour du CH a quelque chose de malsain.
Mais c’est sûrement trop demandé, je le crains….
walamed
22 Avril 2009
23h02
Je suis gardien de but depuis 40 ans et je le demeure…sauf que je ne joue plus très souvent. Carey n’est pas prêt à voler des matchs et ne le sera pas avant …..on verra bien. Je l’ai sincèrement détesté tout au long de l’année tant au filet comme gardien que comme “homme”.
Quand il deviendra grand (!) il y aura espoir. Je n’irais pas jusqu’à dire “tata”, mais il me rappelle mes erreurs mentales et de gardien à 14 ans…J’en ai 53, il en a 21.
pding
22 Avril 2009
23h02
Monsieur Lagacé,
Je ne suis pas d’accord avec vous. Le respect fonctionne dans les 2 sens. Se faire huer lorsque l’on fait son boulot honnêtement (et dans des circonstances difficiles avec 4 défenseurs blessés: Schneider, Markov, Brisebois et Bouillon), n’est pas correct. Personne n’est payé assez cher pour se faire insulter publiquement. Je trouve au contraire que le geste posé est, dans les circonstances, mesuré par rapport à l’offense, et comporte même un peu d’humour. Les fans paient bien sûr assez cher pour huer un joueur, mais ceux qui huent doivent être prêt à des ripostes. De pus, ce soir, les hués provenaient, selon moi d’amateurs vraiment peu connaissant de ce merveillux sport qu’est le hockey.
Merci de votre attention
slabelle
22 Avril 2009
23h04
Désolé Pat. Loin de moi l’idée de disculper Price pour sa mauvaise fin de saison mais il n’aurait pas du être devant le filet pour les 2 derniers matchs de cette série. On voyait venir se qui est arrivé ce soir et l’unique responsable de cette situation déplorable est BOB GAINEY. Après que Price eu sauté un plomb à Boston samedi soir au début de la 3ième période, il était évident qu’il ne pouvait plus faire la différence dans cette série alors que Halak a eu une très bonne fin de saison. Il aurait fallu protéger Price des fans frustrés du CH lundi soir et ce soir.
alexa_
22 Avril 2009
23h09
Juste un petit mot: combien gagne-t-il par année? Avec un salaire de 40 000$ par an, si tu fais pas ta job, tu seras pas gardé bien longtemps dans une entreprise… À réfléchir…
rogiroux
22 Avril 2009
23h09
L’année du Centenaire ne pouvait se terminer autrement …
Du grand guignol!!
Only in Montreal…
anne-cath
22 Avril 2009
23h10
Les deux ont raisons… Price n’aurait pas du réagir comme ça, il aurait eu l’air encore plus intelligent de faire comme si de rien n’était…
Par contre, ça fait longtemps que les Canadiens jouent mal alors la foule a plus huée l’équique le gardien, Price n’était qu’une excuse.
Les gens ont scandés le nom de Carbonneau et personne n’en a fait un cas…
estelle6
22 Avril 2009
23h12
Comme tant d’autres qui ont été chassés de Montréal par les gérants d’estrades et les fefans intransigeants qui polluent les «lignes ouvertes», Price, écoeuré, va être échangé puis deviendra une superstar ailleurs. Et on se demande pourquoi les Lecavalier et cie n’ont pas du tout le goût de jouer à Montréal…
marbel
22 Avril 2009
23h13
Faut regarder les deux côté de la médaille je crois. À 400$ la paire et 12$ la bière, c’est frustrant de voir son équipe se faire varloper et assister à un spectacle médiocre.
De l’autre côté, immaginer vous faire huer a chaque fois que vous avez une mauvaise journée à la job.
Anyway le sport professionel ça n’a pas vraiment de sens tant qua moi, même si je suis un fan des Canadiens. Les billets devrait être 10$, t’ammene ton lunch, et les joueurs devrait gagner 60 000$ par année.
Mais quelle désastre cette 100ieme saison. Tant mieu que se soit fini. J’ai vraiment hate de voir si l’an prochain ils vont souligné les 100 ans du canadien avec autant de fanfares ou si ils vont se garder une petite gêne.
alexandremercier
22 Avril 2009
23h15
On se croirait dans le film Equilibrium.
Clair que Price ne prend plus le fameux Prozium. Ouste au crématoire.
philty
22 Avril 2009
23h16
Désolé M. Legacé, je ne suis pas d’accord avec vous. Price s’est tenu debout face aux spectacteurs, qui ont été injustes car Price n’est pas le responsable. Les trois premiers buts, il ne pouvait rien faire.
patrickalain
22 Avril 2009
23h18
Carey va aller réfléchir à ses deux dernières bourdes avec sa ligne à pêche dans les mains, la cigarette au bec et un p’tit caisson aux pieds…
Au moins on peut se consoller en se disant que la saison morte va être plus intéressante que celle qui vient de se terminer.
Merci au Bruins et leurs gros balais d’avoir entammer le gros ménage du printemps que nos têtes dirigeantes auront à faire…
eddypalchak
22 Avril 2009
23h19
Les nerfs Pat!
On est ben ben offensé pis on est ben ben offusqué! Épouvantable et immoral! Bonnes vacances Carey, repose-toi bien et à l’année prochaine!
jaisouventraison
22 Avril 2009
23h22
Le ti-cul n’a jamais rien gagné, (Coupe Calder, Championnat Mondial Junior) il connu une saison de merde et une série plus qu’ordinaire (pas pire que le reste de l’équipe). Et il envoie promener l’univers (non, seulement les fans qui le huaient).
Carey va aller réfléchir à ses deux dernières bourdes avec sa ligne à pêche dans les mains, la cigarette au bec et un p’tit caisson aux pieds… (c’est un bon remede….)
jeanducharme
22 Avril 2009
23h25
Il n’y a pas de “tata”. Lagacé est un peu provocateur.
Price a un gros truck, écoute du country, prend des brosses. D’accord. Dans le passé, des tonnes et des tonnes de joueurs l’ont fait. Malkin, meilleur compteur du circuit est photographié dans toutes sortes de situations compromettantes sur le blogue 25th Stanley cup.
Price a des émotions. J’aime mieux voir un joueur qui a des émotions, qui est affecté, que le contraire. Ce n’est pas la même situation qu’avec Patrick Roy. Et même si c’était le cas, même s’il était arrogant? Ça voudrait dire qu’il peut transporter cette arrogance sur la patinoire. L’arrogance de Roy, c’était ce qui le différenciait des autres.
Je sais pas pour vous, mais j’aime mieux avoir un gars qui a de l’émotion qu’un gars qui s’en fiche, comme trop de joueurs manquaient cruellement de passion cette année.
laper
22 Avril 2009
23h25
Je comprend totalement ce que tu veux dire mais je n’ai pas vu là une insulte au partisans. Juste un geste d’exaspération devant une épouvantable pression d’un public frustré. Un geste qu’il a peut-être regretté 5 secondes après. Une chose est sûre, je n’aurais, pour rien au monde, voulu être dans ses patins.
lemarquis
22 Avril 2009
23h27
rep à jackwood
Hé bien avec ce qui vient de se passer ce soir avec les partisans, il va en avoir encore moins qui vont vouloir signer à Montréal. Je conviens que le geste de Price n’a pas sa place, mais une foule qui se pait sa tête quand il n’est pas le seul responsable dans l’équipe ce n’est pas évident. Le Hockey est un sport d’équipe, on gagne ou on perd en équipe.
Les mots que je veux écrire sorte présentement de la bouche de Georges Laracque……..
Il a raison……….. un agent libre qui voit ce qui c’est passé ce soir, il va y penser 2 fois avant de dire oui. Il va se dire qu’il y a 3-4 millions de gérant ou coach d’estrade à Mtl, mais le problème est que le tiers(1 million) disent n’importe quoi, ne connaissent pas vraiment le hockey et se dise fans. Ces soit disant fans hue pour n’importe quoi.
”y gagne des millions, yé dans ligue national, y pas le choix de performer, Pourquoi y fait cette erreur”. Tout les joueur actuel on passé dans le tordeur a un moment donné au des 3 dernières années.
On ne devrait pas critiqué un joueur qui n’a pas 3 ans d’expérience dans la ligue. Tu ne peux performer parmi les meilleurs tout de suite en partant, ce ne sont pas tous des crosby, malkin, etc….
On pense que tout s’apprend en un rien de temps. Un joueur doit s’acclimater à la ville, son équipe, son coach, le système de jeux, ces coéquipiers. Ensuite le joueur s’aperçois que pour rester dans la ligue, il doit faire des ajustement. Quand tu fait du sport de haut niveau et bien il faut que tu t’entraine à fond tout le temps.
S’il est bien encadré cela va aller encore mieux pour lui, mais à Mtl les jeunes n’ont pas été bien encadré.
On porte des jugement sur des situations qu’on ne connais pas et peut-être on ne connaitra jamais. On critique tout le temps, j’ai voyagé a travers quelques pays(7) et je peux vous que le québécois fait parti des pays les plus critiqueux. En tant que peuple, critiqué sa nous a servi à être où nous sommes aujourd’hui. Mais là on va peut-être loin des fois!!
Ce n’est plus de la critique constructive mais on ridiculise et c’est ça qu’un agent libre regarde.
Si vous aviez un enfant qui jouerait pour une équipe de sport(ex:le canadien) et que l’équipe va mal, vous feriez quoi: le huer, je ne pense pas.
lulu_55
22 Avril 2009
23h29
Come on Pat.
Aucune classe de la part de ces imbéciles qui ont chahuté Price.
Carey c’est l’avenir de ce club.
Aucunement tata.
jocelynx
22 Avril 2009
23h30
Le vrai tata, c’est Bob Gainey. Il a été un joueur honnête, il a été un pas pire DG à Dallas, mais il a été pourri (peut-être juste autant que ses supérieurs) comme DG à Montréal.
Pas fort. Dehors.
jaisouventraison
22 Avril 2009
23h31
Si un soulier Nike se vend a 130$, pourquoi charger 30$? Le hockey, c’est comme n’importe quelle buisness: c’est la pour faire du cash.
Un joueur de hockey fait des millions pour les mêmes raisons que Julia Roberts fait des millions à chaque film. Un peu de sérieux svp. J’en connais pas beaucoup qui voudrait jouer au hockey professionel pour 60,000$ par année. Imagine ca! Aucune vie privée, tu saccages ton corps à tout les soirs, tu risques de graves blessures. Pour 60,000$, j’aime mieux pelleter de la neige.
asrael
22 Avril 2009
23h32
Pour ma part je trouve qu’il est bien regrétable de voir le cheminement que fait le hockey a Montréal . L’ors de ma jeunesse je voyais des joueurs se battre jusqu’au bout de leurs souffle pour une victoire . Vous voulez parler de tata hé bien je vais vous le dire qui es le tata ici je sais je sais vous allez me dire que la véritée choque mais il faut savoir se regarder en face les tatas ce sont ces imbécillent avec leur petit drapeaux quétaines et ridicule encourager des looser il faut être fort mentallement . il y a aussi les 21000 tatas qui paient 200$ 300$ 400 $ il faut être plus que tata pour payer pour encourager des loosers braveau l’intélligence moi si je dirrigais les canadien je ferait payer au moins 1000$ par partie les gens en ont du cash il faut les faire cracher ils sont si tata enfin il y a cette gagne de bon a rien de dirigant qui ne valent rien au hockey mais pour faire cracher de l’argent aux imbécillent qui paient pour vaire une bande de chaudron il faur être vraiment lea rois des tatas bonne été les tatas
raphalski
22 Avril 2009
23h32
Il n’a rien fait de mal, relax.
martinkirouac
22 Avril 2009
23h34
Il fait des erreurs de jeunesse selon moi et oui, 21 c’est encore jeune. Sortir “clubber” d’abord. Même s’il est libre de choisir sa vie, c’est évident que ça affecte les performances et facultés physiques. Par rapport au sujet de l’article, c’est un manque de professionnalisme de sa part. Lorsque tu es un athelète professionel, tu te dois ( lol! Jacques Demers sort de ce corps!) de ne pas te faire déconcentrer par la foule et les éléments externes. Je n’irais pas juste qu’à le traiter de tata…en tout cas, pas encore.
b-gervais
22 Avril 2009
23h35
Surtout après le match humiliant de ce soir, je m’ennuie de Cristobal Huet ! Lui avait du talent et, de plus, il voulait jouer à Montréal !
nicholasb
22 Avril 2009
23h38
pauvre ptit Price c’est pas de sa faute gna gna gna! Non mais j’ai jamais vue un joueur être surprotéger de même! Vous avez été pas mal moins indulgent envers Théo, Dagenais et Ribeiro qui pourtant était des gars d’ici…. Lorsque Gainey lui a accordé un vote de confiance l’an passé en lui donnant le ”lead” de cette équipe il avait juste à se prendre en main, à redoubler d’effort et à travailler!!!! Mais le ptit Carey a décidé de se bâtir une carrière parallele dans le ”nightlife” des clubs de montreal! Il n’a que lui à blâmer! Il est dans la NHL, la grande ligue! On est plus à la maternelle!! Vas tu falloir lui tenir la main jusqu’a 30 ans!!Si il n’est pas capable de réaliser la chance qu’il a et bien tant pis!! Il en sera a sa 3 ieme année l’an prochain! Et si il veut continuer et avoir une belle carriere et plein de millions et bien qu’il se regarde dans le mirroir et qu’il réalise qu’il est peut-être entrain de briser son rêve et sa carriere!!
claude-henri
22 Avril 2009
23h39
au moins il n’y a pas eut d’émeute…
antoine777
22 Avril 2009
23h39
Les bras en l’air de Price ce soir ne se comparent pas avec “l’évènement” Roy-Tremblay en 95. Price a été arrogant, certes, mais à ce stade là, dans les circonstances, peut-on parler vraiment parler d’un fait important?
Tata, oui sûrement, mais bon
freezeld
22 Avril 2009
23h42
Ciboire, y a dont ben du monde icite!
alaintremblay
22 Avril 2009
23h42
@ Patrick Lagacé (21h41)
«Il y a des gens qui aiment faire rire d’eux, si je me fie aux feedbacks…»
En tant qu’amateur de hockey et du Canadien, je ne me suis pas du tout senti attaqué ou insulté par le geste de Price, pour la simple et bonne raison que je ne m’identifie aucunement aux imbéciles qui ont essayé de le ridiculiser. Ces mêmes épais, qui huent l’hymne national américain, qui huent Daniel Brière parce qu’il a osé choisir d’aller jouer dans une autre ville que Montréal, qui se sont moqués de Cristobal Huet quand les Blackhawks sont venus jouer ici en fin de saison, qui huaient Brisebois pendant son 1er séjour à Montréal, bref, ces épais ne représentent qu’eux-mêmes.
Et les fefans devraient essayer de se faire une raison: le Canadien a simplement perdu contre une bien meilleure équipe. Sans Markov, Tanguay, Schneider, Lang et compagnie dans l’alignement du Canadien, les Bruins auraient pu balayer un 10 de 19. Rien à voir avec la performance de Price.
gillac
22 Avril 2009
23h45
Message aux fefans : get a life. Ce n’est qu’un jeu entre 2 équipes dont une avait une main attachée derrière le dos compte tenu des blessures. Et puis le printemps s’en vient avec ses belles pistes cyclables, ses merveilleux terrains de golf, ses lacs splendides,etc.
luckystopper
22 Avril 2009
23h48
Ben voyons donc, M. Lagacé
C’est tout de même pas de la faute à Price si le Canadiens n’ a pas l’équipe pour vaincre les Bruins…ce n’est pas de sa faute si plusieurs joueurs sont blessés.
La foule du centre Bell est très stupide, pourquoi s’en prendre à Price?
Pourquoi pas à Koivu, Kovalev ( très absents du match de ce soir )…
En fait, si la foule avait chahuté l’équipe au complet j’aurais compris.
Un seul joueur alors que toute l’équipe ou presque est à blâmer???
Le hockey est un sport collectif!!! C’est un sport d’équipe…
Moi qui croyais les québécois de fins connaisseurs en hockey!!!
minnesotafrog
22 Avril 2009
23h50
L’arrogance des partisans montréalais et de Price n’a d’égal que le talent des Oursons. Balayage bien mérité.
klm671
22 Avril 2009
23h58
Retourner dans un passé pas si loin avoir 21 ans , plusieurs $$$$ en main , tout une ville à mes pieds…umh je serais probablement mort aujourd’hui! Carey fut mal entouré pour ne pas dire aucunement supervisé hors glace depuis son arrivé ici à Montréal. Il va gandir de ses erreurs sur et hors glace ,mais il faut lui laisser le temps pour ça. Depuis Patrick Roy nous cherchons désespérément un cerbère de qualité … nous en avons enfin un! Prenons en soin et arretons d’etre aussi PIMENT en huant la moindre gaffe! Carey, merci pour la saison repose toi et puis à septembre prochain!
superpuppet
23 Avril 2009
00h15
Uhm…au risque de me répeter mais je pense que les plus tata sont les partisans du Centre Bell. Quel genre de fans Montréal est fière d’avoir? Moi j’ai honte de ces fans. Un vrai supporteur ne va pas humilier sur la place publique son équipe et s’en prendre au plus susceptible (parce que oui Price à tout un caractère) afin d’alléger sa frustration!!! J’aurai préféré vous lire chialer contre les partisans plutôt que de chialer contre un joueur tant qu’à vouloir traiter quelqu’un de tata. Dommage, parce qu’aujourd’hui n’importe quel gardien qui aurait porté le CH en aurait eu marre de la foule montréalaise. On ne mérite pas d’avoir un bon joueur à Montréal tant que la foule se permettra de réagir de cette manière. Des vrais tata oui!
miraclem
23 Avril 2009
00h16
Les vrais tatas sont ceux qui adulaient Price l’année dernière et qui le ridiculise cette année.
Vrai que Price n’a pas connu une grosse année mais il a seulement 21 ans. Les féfans de Montréal sont vraiment épais de huer leur équipe qui n’avait pas le talent pour rivaliser avec les Bruins. Les féfans de Montréal sont les pires amateurs de la ligue et ne font rien de bon pour attirer d’autres bon joueurs à Montréal.
Dehors les féfans…
slimjim
23 Avril 2009
00h26
Les tatas sont les imbéciles qui huent price quand y a rien a voir dans la defaite. Maudite bande de cave. Les tatas cest toi et des journaliste comme Francois Gagnon qui a une érection a chaque fois qu’on parle de Claude Julien.
volatile
23 Avril 2009
00h31
Je ne sais pas si vous lirez ce commentaire, Monsieur Carbonneau, mais j’imagine que vous devez éprouver une sensation douce et amère à la fois en voyant ce qui s’est passé ce soir. Au moins, ils ne pourront plus vous épingler tout ceci sur le dos. Je vous souhaite une longue carrière d’entraîneur avec une vraie équipe, une équipe qui vous mérite. Pas le Cana’rien’ de Montréal.
claude_lafreniere
23 Avril 2009
00h38
J’en connais qui sont plus tata que Carey Price: tous les caves qui continuent à suivre et à “encourager” cette équipe d’incapables en plus d’emplir le Centre Bell jusqu’au plafond.
“Y” vont comprendre par la seule voie d’accès à leurs cervelles diluées dans la bière, la où ça fait mal: le porte-feuille. Oui, oui, Gillet a des $$$ mais avec un Centre Bell vide (et le silence radio des journalistes: êtes-vous capable de fermer vos yeules? i.e. Boycott de la couverture médiatique…), LÀ “Y” vont comprendre. Pas avant et pas autrement.
A L L U M E Z !
P.S. Problème général des CFC: pas capables d’exprimer une opinion personnelle pour pas faire de “pépeine” au ti-Jésus pi à sa mouman, pas capables non plus de de siffler des mauvais spectacles au lieu d’applaudir parce que les autres le font, pas capable de refuser un pourboire à un service minable et de gueuler pour le faire savoir. Fa chaud, ça pue pi on est ben en gang: maudite tribu!
Tribu = unanimité, consensus, pas de chicane dans la cabane… Bref des spécimens (tous pareil, tsé veux dire?)
Nation = chacun son idée, capables d’être tout seul de son avis et s’en foutre, engueulades: bref des individus
Ça pi des couilles…
:-(
–
Claude LaFrenière [climenole]
Qc city, Canada
Profil & Contact: hyperlien
Nota Bene: Commentaire republié sur Google Notebook, FriendFeed et … Twitter. ;-)
indeedtd
23 Avril 2009
00h49
À ce que je sache, le salaire de Price n’est pas payé avec nos taxes. Il est payé par le CH à qui les spectateurs choisissent d’acheter des billets.
Mais payer un billet ne donne pas carte blanche à agir en colon, pas plus que se payer un resto donne le droit d’humilier une serveuse.
Les fans (et les médias) peuvent continuer à agir de la sorte s’ils le souhaitent, mais qu’ils ne s’étonnent pas si les joueurs réagissent…ou partent. Comme je ne m’étonne pas de voir quelqu’un être mal servi après avoir agit en grosse brute.
Le CH ne nous doit rien. Si vous êtes mécontents, boycottez le produit.
landromat
23 Avril 2009
00h50
Pat !
Le hockey c’est une business privée, le CH n’est pas l’incarnation de la nation québcoise comme a pu te le faire croire Binamé. Maurice Richard n’a rien a voir avec la révolution tranquille…Si il faut commencer à voir dans chaque geste individuel une émmanation ou un dessein à portée collective, alors non seulement on est collectivement caves , mais toi et Martineau, quand vous vous y mettez, l’êtes encore plus que le reste de la gang. Occupe toi dans ton champs de compétence i.e. la futilité médiatique, au moins tu sera sur d’être encore succesful. Plus que ca, t,es vraiment à côté de la plaque. Un conseil, laisse le hockey de coté…En passant, si mon rectum avait des cordes vocales, il exprimerait lui son opinion à droite et à gauche sur toutes les tribunes voulues…Chanceux, và…
SL
ViBi
23 Avril 2009
00h54
Sur la base de ce que j’ai vu dans le match de ce soir, je suis d’avis que George Laraque devrait être un candidat sérieux dans la course au trophée Lady Bing… Navrante et sidérante inertie.
kosmoz
23 Avril 2009
01h13
Pardon, mais on s’en fou qu’il paye son salaire, les tarlas qui ont hué Price et qui blâme les gardiens pour les déboires de l’équipe ne connaisse RIEN au hockey et devrait se contenter du curling ou se trouver une vie, les pauvres losers faschion victim…. Les problèmes de cette équipe sont multiples, allant du manque de robustesse, de talent et d’entrainement des joueurs, qui paraissent toujours plus fatigué et faiblard que l’adversaire…. Sans parler que plusieurs bon joueurs étaient blessé et que le système de jeu de l’équipe est POURRI!!
Personne ne les force à acheter des tickets, des chandails et des ti-drapeau, perso, j’ai beau adoré le hockey, mais je pense qu’il faut être zouf sur les bords pour payer 150$ pour un chandail officiel qui en vaut 20$ a produire….. Après ça venez pas pleurer que vous vous faites baiser….. Vous êtes comme les obèses qui blâment McDo au lieu de prendre leurs responsabilités….
Le problème à Montréal, c’est la direction de l’équipe et les fans qui connaissent rien mais qui se pense smart pcq il ont de l’argent dans les poches…. Devraient se faire greffer des yeux et un cerveau… J’ai honte ce soir d’être un partisan du CH… La majorité des joueurs ont tout donné ce qu’ils avaient, mais cette équipe est sur-évalué par Gainey et mal encadré… Les féfans s’en prenne encore à la mauvaise cible…. Je vous le dit ici tout de suite, à part quelques joueurs du CH, AUCUN JOUEURS AUTONOME ne signera a Montréal cette année, a cause des meilleurs (euh, pardon, je voulais écrire ”plus écervelé”) fans du hockey au monde… Les plus jos-connaissants…. J’ai beau être souverainiste, mais c’est de soir comme ça que j’ai pu comprendre que Trudeau en soient venu à nous traiter de petit peuple mangeur de hot-dog…. Malheureusement, encore une minorité bruyante qui fait passé la majorité pour des idiots…. Je n’ai rien a redire du travail des journalistes, n’importe quel esprit perspicace comprend qu’il font de leur mieux, pas facile de satisfaire une tribu en rut qui s’ennui…. Ya pas juste le hockey dans la vie les enfants, c’est supposé être le fun je vous rappele….
kosmoz
23 Avril 2009
01h19
@ M. Lagacé
Pour être plus clair, Price à été sarcastique avec ceux assez cave pour le huer, qui était quand même minoritaire….. Au contraire, chu ben content qu’il se tienne debout et se défende, ça montre qu’il n’est pas indifférent et qu’il a assez confiance en ses moyens et connait assez la game pour remettre les ti-clins a leur place…. Il mérite tous un bon coup de pied dans le c….. Trop de bière ça détruit les cellules nerveuses…..
pjanura
23 Avril 2009
01h21
Les gens ont été sévères, mais c’est l’envers de la médaille d’être le dieu du stade à Montréal. Toute cette attention autour de lui, tout cet argent, toutes ces belles filles à ses pieds, toute l’adoration d’une ville, tout ça vient avec le fait de jouer à Montréal. Alors quand l’adversité nous frappe en pleine figure, en partie à cause de notre propre action (ai-je besoin de revenir sur les écarts de conduite de Price durant la saison ?) on se la ferme et on vit avec.
Patrick Roy a eu droit à un traitement similaire par la foule et il a réagit de la même façon, mais il y a un moooooonde, un univers entre ces deux événements. Roy s’est fait laisser sur la patinoire sans raison, il se faisait humilier par les Red Wings et il a fini par péter sa coche. Mais Roy avait à son actif 2 coupes stanley et une carrière remarquable et même s’il aurait du ne pas réagir ainsi, il avait acquis le droit de : 1) se faire sortir par son coach à temps 2) péter sa coche.
Price a rien, mais rien rien rien acquis du tout. Cette année il a été arrogant, insolant, immature, mauvais sur la glace et une source de distraction pour toute l’équipe. Ah, mais il n’a que 21 ans. Et l’année prochaine il n’aura que 22 ans….et celle d’après que 23….et..et…et..
Et ça ne l’empêchera pas d’être toujours un tata à 35 ans.
Et malheureusement pour Price il n’y a pas beaucoup de tatas qui peuvent se vanter d’avoir connu une belle carrière dans la LNH….à moins de s’appeler Patrick Roy.
f_vachon
23 Avril 2009
01h23
Le plus grand tata, c’est celui qui blaste les Canadiens une journée sur son blogue disant que c’est une gang de pourris, et le lendemain regarde la partie.
Ca c’est tata full sauce.
kabooom
23 Avril 2009
01h40
Les tatas étaient plutôt parmi, les 21 273 spectateurs!!! (Et oui j’y étais comme à chaque partie) et il y a toujours de ces grands innocents qui tentent de tout tourner au ridicule.
Un jour comme partisan, il va falloir se regarder dans le miroir et ce n’est peut-être pas le coach, le dg ou les joueurs qui faudra congédier ou échanger mais plutôt se congédier soi-même. Et aller se trouver mieux à faire que de huer ou ridiculiser l’équipe.
Et l’excuse de j’ai payé alors j’ai le droit de faire ce que je veux, bien ton argent tu peux te le garder.
C’est rendu complètement n’importe quoi. Maintenant tous les journalistes, lecteurs, spectateur à son opinion et à LA solution. L’année passée c’était à la mode louanger le Canadien, cette année, la mode est à la critique!
Rappelez-vous que le hockey ce n’est qu’un jeu, et les partie c’est comme un film, c’est du divertissement! Alors respirons par le nez!
Bravo Price et Bravo Gainey, en espérant que les deux soient de retour juste pour ne pas donner raison aux journalistes et ses “lyncheur” qui veulent leur tête. Vous avez eu la tête à Roy, Vigneault, Therrien, Carbo. J’espère que l’équipe va mettre ses culottes et faire à sa tête!
Go habs Go vive le 101ieme.
ovni
23 Avril 2009
01h48
Ce jeune-la meritait un bien meilleur sort. Comme nous tous. Me semble que l’annee de notre 100ieme que la Ligue aurait pu s’arranger pour qu’on se rendre au moins en finale. Contre Chicago ou Detroit. Il est nul leur plan marketing.
thodin
23 Avril 2009
01h56
Il est complètement ridicule d’accuser Price d’avoir posé un geste disgracieux. La vérité, c’est qu’une grande quantité de partisans du Canadien n’ont absolument aucunes manières. Huer l’hymne national? Qu’est-ce que c’est que ca? Je n’ai jamais entendu parlé, autrement qu’à Montréal, de partisans huant et insultant leur propre équipe durant des séries éliminatoires. Carey Price a eu parfaitement raison de faire le geste qu’il a fait, tout comme Gainey a eu raison (chose fort rare ces temps-ci) de le défendre. Pourquoi plusieurs joueurs refusent-ils de venir jouer ici? Il est temps que les partisans se regardent et fassent eux-mêmes leur bilan annuel. Price a 21 ans, il a visiblement fait de son mieux en séries éliminatoires, et ce n’est certainement pas lui qui a décidé d’être le gardien ce soir - si des partisans sont frustrés que Halak ait été laissé de côté, eh bien qu’ils le fassent savoir autrement.
Le Canadien est peut-être une des équipes les plus signifiantes de la LNH, mais les partisans, eux, sont souvent d’une bêtise navrante. Dommage qu’on ne puisse pas en échanger quelques-uns!
Et M. Lagacé, désolé de vous l’apprendre, mais non, le client n’est pas roi, et il n’a pas tous les droits. Et s’il est inacceptable que je hurle des insultes à un marchand de fruits parce qu’une de mes oranges est trop mûres, il n’est pas plus acceptable d’injurier les joueurs du Canadien sous prétexte qu’ils perdent 4 matches.
montrealaise
23 Avril 2009
05h53
Price a bien fait de “saluer” les applaudissement des centaines de tatas.
Il a retourné la merde là d’où elle venait.
À l’an prochain, le CH.
bozappa
23 Avril 2009
06h08
L’amertume aveugle.
C’est dérangeant de voir Julien et Ryder connaître leurs jours de gloire sous l’uniforme d’une équipe dirigée par un bon DG.
Emmenez Carey Price devant Peter Chiarelli et Cam Neely juste pour vous démontrer que l’encadrement d’un jeune hockeyeur est un art et son recrutement, une très grande marque de confiance.
Chiarelli est venu chercher Claude Julien, par 2 fois injustement congédié, et a misé juste. Les Bruins ont métamorphosé un Chara maladroit, un Savard égocentrique et surtout redonné confiance à un Patrick Bergeron par deux fois voué au syndrome post-commotion.
La confiance donne des ailes et c’est maintenant quatre sur seize…
Go! Bruins! Go!
Carey Price ? Anytime baby ! Join’ us Jesus Price !
micejoki
23 Avril 2009
07h31
Si Price ne peut supporter des huer de la part de ceux qui paient des millions pour son salaire…Qu’il retourne dans les mineurs et revienne quand il sera prêt!
Il est loin d’être le premier (parlez-en à P.Brisebois) à se faire huer et il ne sera pas le dernier.
Tous les autres joueurs du club ont fait leur travail en première période hier…sauf monsieur Price! Dire le contraire est ignorer les faits:
Première période seulement hier:
Montréal = 16 lancers
Boston = 7 lancers
Résutat = Boston 2 Montréal 1
Si ce n’est pas Price le responsable, c’est qui? Les blessés? Voyons donc! C’est un tel résultat que les partisans ont hués! Ils ont dit à Price et à Gainey, ON VEUT HALAK.
Price a peut-être un bel avenir devant lui, mais pour ce qui est du présent, HALAK est pas mal plusssss meilleur.
Pauvre Halak! Je le plains dans tout ça, c’est LUI qui est puni en ne jouant pas et pourtant il a été LE MEILLEUR joueur cette année dans cette équipe . Récompense = N’a pas joué dans au moins les 8 derniers matchs! (Tous des défaites)
Montréal ne le mérite pas! (Je parle de HALAK….naturellement)
kosmoz
23 Avril 2009
08h31
@micejocki
Tout le monde a fait sa job sauf Price, a oui?? Le CH a compté 1 BUT hier… Je répète, UN BUT!! ET SIX BUTS EN 4 MATCHS!!! Et on blâme le goaler….. Des tarés je vous dis…. On connait rien, Markov, Schneider, Bouillon, Lang, Tanguay sont blessés, mais ON VEUT HALAK!!! OUINNNNN brayent les enfants, on veut manger une volé avec notre chandail rouge, pas le chandail vert, non, OUINNNNNN!!! On veut perdre avec Halak, Price est pas bon et notre club est géniale, c’est pour ça qu’on donne toujours des échappés et des surnombre, sans parler des retours que n’attrappe jamais les défenseurs, OUINNNNN, c’est pour ça qu’on score 4 buts en 6 matchs, OUINNNNN, pcq Price est pas bon et Halak est plussss meilleur, OUINNNN……
Micejoki, où l’incarnation du féfan….. L’argent dans les poches, rien dans la tête….
kosmoz
23 Avril 2009
08h32
@micejocki
Tout le monde a fait sa job sauf Price, a oui?? Le CH a compté 1 BUT hier… Je répète, UN BUT!! ET SIX BUTS EN 4 MATCHS!!! Et on blâme le goaler….. Des tarés je vous dis…. On connait rien, Markov, Schneider, Bouillon, Lang, Tanguay sont blessés, mais ON VEUT HALAK!!! OUINNNNN brayent les enfants, on veut manger une volé avec notre chandail rouge, pas le chandail vert, non, OUINNNNNN!!! On veut perdre avec Halak, Price est pas bon et notre club est géniale, c’est pour ça qu’on donne toujours des échappés et des surnombre, sans parler des retours que n’attrappe jamais les défenseurs, OUINNNNN, c’est pour ça qu’on score 4 buts en 6 matchs, OUINNNNN, pcq Price est pas bon et Halak est plussss meilleur, OUINNNN……
Micejoki, où l’incarnation du féfan….. L’argent dans les poches, rien dans la tête…. Psssstt, en passant, le meilleur JOUEUR dans cette ÉQUIPE cette année, à été Markov par un océan d’avance, pas Halak, faut halluciner grave pour en arriver là….. Aucune raison, que de l’émotion…. OUINNNNNN!!!
jcsaggitaire
23 Avril 2009
09h08
C’est vrai que le jeune en a apprendre énormément et qu’il a son égo plus gros que le centre Bell. Hier il n’avait pas sa place devant le filet quoiqu’il n’est pas responsable des 4 buts comptés contre lui, la cause étant des cafouillements de la défense archi-pourrie du CH. Il a agit en adolescent en envoyant promener les amateurs qui le huaient et qui ont payé le gros prix pour voir cette foire.
steven99
23 Avril 2009
09h28
Price a leve les bras…il envoie promener l’hunivers..
Je pense que le plus gros probleme de cette equipe, ce sont ces gros savant de journalistes qui jugent et analysent precocement avec ce qu’ils savent seulement.
mudland
23 Avril 2009
09h39
what a pathetic little city you live in.
twilight99
23 Avril 2009
09h48
Que le pauvre Carey lève les bras au ciel, j’avoue que j’en ai plus ou moins rien à cirer… Mais que Bob Gainey critique les partisans QUI PAYENT en disant que “They were rude”… Ahhhhh! Come On!!! Au prix qu’on paye j’espere qu’on a encore le droit de critiquer!!! Mais Carey levait-il les bras au ciel pour “baver les amateurs” ou encore chialait-il contre le gars du vestiaire qui avait pas encore mis la bière au frettte???? lol
Beniteau
23 Avril 2009
09h49
À vendre:
Partisan déçu par ses Glorieux. Cherche une équipe à supporter dans le même fuseau horaire. Pas cher.
maude23
23 Avril 2009
09h58
Au moins, Patrick avait déjà gagné 2 Coupes quand il a fait ça… ;)
sbarracuda
23 Avril 2009
10h03
Non seulement je crois que Carey avait raison de lever ses bras, mais il aurait eu raison de lever le doigt du centre en même temps tant qu’à moi.
Quelle bande de tata que les “super” partisans du Canadien qui Huent leur joueurs, bordel qu’il faut être idiot. Savez vous c’est quoi la job d’un partisan ? c’est d’encourager son équipe. SInon c’est pas un partisan.
Regarder les tirs au buts comme référence…franchement avez vous vu les buts et les jeux. Il étaient ou les défenseurs ?. Ils étaient pas la en tout cas.
Price a stoppé 2 échappées…ohhh c’est vrai on s’en souvient pas de ça. On choisi juste ce qui fait notre affaire.
Price n’a pas été extraordinaire, mais il ne mérite certainement pas ce traitement.
À la base, le probleme de Price est bien simple, il a perdu son grand frere dans l’équipe, la chute a débuté lors du départ de Huet. Ça existe pas une équipe qui n’a que des jeunes gardiens comme ça, qui vont loin. Price a 21 ans. Même Roy a cet age avait avec lui des gardiens d’expérience pour l’appuyer et il les a surpassé.
Je suis bien content de la saison. j’aime mieux croire sincèrement en mon équipe que de laisser tomber en partant.
Ils étaient pas de taille, mais soyons objectifs
Le meilleur défenseur du Canadien (Markov) était pas la….enlevez Chara aux Bruins
Le meilleur centre du Canadien (Lang) était pas la…enlevez Savard aux bruins
Un des meilleur compteur des Canadiens(Tanguay) était pas la…enlevez Ryder aux bruins
Le snipper par excellence du canadien (Schneider) était pas la….enlevez Wideman aux bruins
Est-ce qu’on a la même série?
tatou_ch
23 Avril 2009
10h08
J’ai honte d’être un partisan du Canadien… vraiement.
Et tous le monde se demande pourquoi les bons joueurs ne veulent pas venir jouer a Montréal ….. Est-ce qu’il faut que je vous fasse un dessin.
Aussi longtemps que les partisans et les joueurs vont tapper sur la tête des joueurs comme ca le Cnanadien va être unes équipe patétique.
Penssez vous que Price et tous les agents libres veulent revenir jouer à Montréal la saison prochaine …. Sérieusement. Personne n’est maso à ce point.
Il vont faire comme les Grabovski, Ryder, Ribero, Leclerc, Samsonov etc. etc. etc. et allez aider les autres équipes. 1 + 1 = 2. Tata de partisans.
C’est évident que les joueurs ont donné tous ce qu’ils avaient avec le talent qu’ils avaient sur la glace. Je lève mon chapeau pour le travail.
Gainey aurait pu faire mieux avec des échanges cependant pour sauver l’équipe car en 2009-10 les Canadiens vont allez rejoindre les Islanders.
douf
23 Avril 2009
10h35
Je pense que Carey Price est bien conscient qu’il a déçu, tant en saison régulière qu’en séries éliminatoires. Son geste était un geste de “tata”. Mais le gars en tant que tel, je crois pas. Je dois réfuter monsieur Lagacé sur un point. Il est vrai que Carey Price a rien gagner dans LA LIGUE NATIONALE, mais un championnat des moins de 18 ans, un championnat des moins de 20 ans (meilleur gardien du tournoi), meilleur gardien de la ligue junior canadienne, la coupe Calder a Hamilton avec le titre du joueur le plus utile des séries. Je crois qu’il faut arrêter de lui dire quoi faire et quoi ne pas faire et peut-être commencer à l’écouter. Son problème est entre les deux oreilles. Je suis d’accord avec Patrick Roy. Carey est mal encadré. Un jeune avec autant de talent, il ne faut pas le brûler. Il n’a que 21 ans, presque 22. Je crois qu’un été dans sa famille lui fera le plus grand bien. Espérons qu’il apprendra la leçon et que cette année le fera grandir en tant que personne et que joueur. Et s’il revient l’année prochaine et qu’on ne voit pas d’amélioration, mettons-le 2e gardien derrière Halak. Ça sera toute une claque d’humilité.
valken
23 Avril 2009
10h36
C’est terminé !!! Enfin !!! On va pouvoir entendre autre chose !!!!! Dommage pour tous ceux qui n’auront plus rien à dire jusqu’en octobre, mais vous aurez tout l’été à remixer vos trios, monter vos pool et magasiner vos tuques, foulard, mitaines, stérilets bleu-blanc-rouge. Et svp….. Otez vos ti-fanions de vos autos avant que le soleil ne les décolore au point qu’ils aient l’air d’un drapeau blanc d’un équipage qui se rend…..Votre équipe l’a déjà fait. Et Ah oui !!!! Lisez un livre, allez jouer dehors, il fera 25°C ce weekend !!! Vous verrez, ça fait pas mal!
erabline
23 Avril 2009
10h41
Pourquoi ne se pose-t-on pas la vraie question ?…
Quel a été le plus gros problème de Montréal depuis quelques années ? Pas de gardiens de buts solide….
Qui entraîne ces gardiens et qu’il faudrait peut-être penser à remplacer vu la déconfiture que l’on se prend à chaque année ?…
Je vous laisse y répondre par vous-même.
Regardez Brodeur, Giguère, Luongo…………………….. Après nous avoir pourri José, Cristo, David, Jaroslav, c’est au tour de Carey de subir… Espérons que quelqu’un se réveillera !
Ce qui n’empêche que je n’aurais pas pitié d’un gars de 21 ans, payé 850 000 $, qui se comporte comme un imbécile hors glace…
merci ;-)
teamstef
23 Avril 2009
10h57
Price est un homme fier et arrogant, ça ne vous rappelle pas un certain Partick Roy? Il a bien fait de répondre aux insultes des fans. On chiâle parce-qu’on dit que Koivu n’est pas assez expressif et on chiâle parce-que Price est trop expressif. On ne peut vraiment jamais gagner à Montréal! En passant, est-ce que c’était une bonne idée de chasser Roy de Montréal?
fnankivell
23 Avril 2009
11h10
La situation est très simple : avec des fans qui ont une relation bi-polaire (voir schizophrénique) avec le hockey, aucun joueur de talent moindrement intelligent n’aura envie de venir se foutre volontairement dans ce bordel quand il peut couler des jours heureux au soleil dans un relatif anonymat (Lecavalier mettons). Le Canadien est donc éternellement condamné à engager des joueurs moyens pour former une équipe moyenne. Et ça fait leur affaire, car ça coûte moins cher et le Centre Bell est rempli à craquer de feufans à chaque match. Quelle autre industrie peut se permettre d’offrir un spectacle douteux à chaque soir à guichets fermés? Le fanatisme des fans se retourne contre eux…
le_professeur
23 Avril 2009
12h10
Quand Colombus va perdre contre Détroit, est-ce qu’on leur tomber sur la tête ? Tout le monde sait que Détroit est plus fort et c’est le déroulement logique des choses. Accepter la défait ne veut pas dire qu’on aime se faire niaiser, ça veut juste dire qu’on a du jugement et qu’on est pas stupide.
Le Canadien gagne, on dit qu’ils sont bien gérés, qu’ils sont un bonne chimie, que la violence dans le sport n’est pas nécessaire, on va avoir la coupe, etc. Ils perdent le lendemain et la gestion fait défaut, y a pas assez de francos, trop de pression, Laraque se bat pas assez et la chimie n’est pas bonne. C’est vrai que les prix des billets sont chers (un fois revendus pas nos chers scalpers), mais ça donne pas plus de crédibilité aux opinions de la plupart des journalistes qui ne connaissent pas grand chose au hockey. Patrick, à quel noveau as-tu joué au hockey je me le demande.
Patrick dit que Price ne fait pas sa job parce qu’il n’a pas volé de match à Boston. Ouf. On voit ici un homme déçu par ses attentes trop élevés, c’est tout. Pauvre Patrick. Je ne savais pas que la JOB de Price était de voler des match. Le CH a scorer un but hier, donc même si Price avait goaler comme Trétiak et Roy en même temps, on aurait perdu. Le problème c’est tout simplement que les Bruins, cette année, ils sont plus forts que nous. C’est rare, mais c’est ça.
charlot68
23 Avril 2009
12h22
@ claude-henri: “au moins il n’y a pas eut d’émeute…”
Les vitriers de Montréal feront de moins bonnes affaires cette année, ça va juste aller encore plus mal pour l’économie de Montréal (plus de Formule 1, juste une ronde de séries du CH, pas de baseball professionnel…).
J’aurais bien ajouté qu’à Québec, il n’y en a pas d’émeute quand on gagne des séries mais surtout des championnats sportifs, mais bon, je ne frappe pas sur des gens qui sont à terre… :P
simarex
23 Avril 2009
12h54
Voici mon opinion au sujet du geste de Carey Price : Il n’a fait aucun geste impoli. Il a simplement levé les bras, voulant dire, selon moi : « Mais, que puis-je faire de plus? ». Les gens ne sont pas gentils. Qu’on laisse tranquille cet excellent jeune gardien. Et, le match terminé, tous les joueurs auraient dû se précipiter pour aller le féliciter pour l’excellent travail accompli. Est-ce sa faute si l’équipe ne fut pas à la hauteur de son adversaire? Merci. Claude
leiladalia
23 Avril 2009
13h40
@ vguerard
Completememnt d’accord!
chouche
23 Avril 2009
13h52
Je suis d’accord avec ceux qui considèrent que c’est la faute de l’organisation qui a fait jouer à Price un rôle qu’il n’était pas capable de jouer. Il est bien connu que les gardiens de but prennent du temps à se développer, et généralement leur formation passe par un temps assez long dans le club-école. Mais comme on a besoin d’un sauveur à Montréal, on a bousculé les choses et on est en train de brûler Price, qui aurait pu devenir un très bon gardien de but. Il le deviendra sans doute… ailleurs qu’à Montréal, comme Ryder, Ribeiro, Grabovski, pour ne nommer que quelques exemples particulièrement pertinents!
Bob Gainey a très mal fait sa job cette année, tant comme D.G. que comme coach. Il aurait dû faire de gros échanges à la date limite des transactions, car c’était une évidence que l’équipe avait de très grosses lacunes. Il aurait dû trouver un gardien de but vétéran pour assurer l’intérim pendant la formation de Price. Il a fait de grosses erreurs de jugement. Et maintenant il blâme la foule de s’en prendre à Price, alors que c’est lui qui l’a mis dans cette position-là ! À mon avis, la foule peut manifester sa déception aussi fort qu’elle veut. C’est elle qui paie un prix ridicule pour voir des millionnaires se foutre de sa gueule…
maverick69
23 Avril 2009
14h33
Ayoye!, Pat je suis entièrement d’accord avec toi! Les gens ont la mémoire courte à Montréal MDR! Souvenez-vous du repêchage lorsque Price a été réclamé en première ronde, 5ème…. Tout le monde disait un GOALER, pourquoi un GOALER sacramant? Tout le monde savait qu’on avait besoin d’un gros gabarit à l’attaque, mais ce gros gabarit joue avec des nuls à LA(Anze Kopitar). On nous a berné en disant que ce jeune était prêt pour la grande ligue et tout le monde a cru la direction. Je m’excuse mais moi j’y étais au dernier match et je suis parti après la deuxième comme bon nombre de gens et j’y étais aussi pour le dernier match contre philly l’année passée. Ce que j’ai vu, c’est un gardien plus qu’ordinaire. C’EST HALAK QUI A FAIT EN SORTE QUE LES CANADIENS SE QUALIFIENT DE JUSTESSE POUR LES SÉRIES ET OUI, LUI AUSSI EST TRÈS JEUNE BANDE D’ÉPAIS. L’âge n’est pas une excuse arrêtez ça, il avait une moyenne de plus de 4 buts par match dans cette série, C’EST MÉDIOCRE MÊME POUR UN JEUNE GARDIEN. On aurait dû le passer à Tampa Bay pour Vinny quand c’était le temps avant le match des étoiles. Maintenant, je ne pense pas que Tampa Bay va prendre ce risque au repêchage cette année. Il y a trois grands responsables de ce fiasco du 100ème 1-Trevor Timmins 2- Bob Gainey 3- Le faux cul à Carey Price et vlan dans les dents!!!!!!!!
jocelynx
23 Avril 2009
14h38
Trop de cash, pas assez de coeur, dans cette équipe… Passons à autre chose… ou suivons plutôt les Bruins, pas mal plus une équipe que nos “CH”… (Crétins Hyperpayés)…
jppaquin
23 Avril 2009
15h09
Le CH s’est mis la meute sur le dos pour longtemps. L’année dernière, tous les soi-disant “experts” ne voyait pas le club en séries, et ils ont eu l’air ridicules quand l’équipe a terminé au premier rang de la conférence.
Cette année, ils se sont tous ravisés et placer l’équipe au cénacle, la coupe est promise à Montréal pour son centenaire. Re-ridiculisés alors que le club fait les séries par la peau des fesses et se fait sortir misérablement en première ronde.
Le jeune Price a eu l’air de ses 21 ans, les blessures ont décidé de faire régner la loi de la moyenne, et les “miraculés” (comme Schneider, Bouillon et on ne sait combien d’autres) n’ont pas réécri Cendrillon.
Mais on s’en fout, la meute, il faut les faire payer, ces sans-génie du marketing…
Les fans ont le droit de protester, les joueurs ont le droit de réagir sans commettre de crime de lèse-majesté, mais les journalistes, joueurnalistes, chroniqueurs ménopausés ou blogueurs en mal de sensations ont-ils le droit de nous casser continuellement les oreilles avec leurs frustrations?
Soyez un peu plus modestes, écrivez des opinions sensées, et revenez un peu sur votre blogue défendre vos positions vilipendées au lieu de faire les divas qui parlent de tatas à tort et à travers.
montrealaise
23 Avril 2009
16h03
@ ceux qui croient que le salaire des joueurs nous autorise à les huer:
Vous êtes une bande de crottés.
Une gang de 2 de Pique.
lacjf
23 Avril 2009
16h26
Price est victime de Gainey et des tatas qui l’ont humilié. Ce n’est pas lui le tata. L’intelligentsia journalistique l’a tout faux.
cruncher_20
23 Avril 2009
16h50
A tout les partisans frustrés…
Le problème c’est que les gens sont frustrés de leur propre vie médiocre… Au point ou il transpose leur propre frustration sur le canadiens qui est l’échappatoire collectif. Sérieusement, Carey aurait du juste quitter la glace et ne jamais revenir… Je suis un partisan et je suis extrement decu de la performance du canadiens mais chercher un coupable ?!? cela devient de l’obsession.
Ceci dit cela est connu… moins on est heureux de notre propre vie, plus on développe cette amertume qui nous pousse a juger ou demander plus des autres. Comme le père (ou la mère) qui n’a pu aller a l’université ou jouer au hockey et qui pousse son enfant aveuglément sans se soucier de ce que lui il veut.
Alors je réalise aujourd’hui a quel point les partisans du canadiens sont malheureux…
On dit en couple qu’il faut apprendre a s’aimer soi-meme avant d’aimer une autre personne… Je crois que beaucoup de partisan devront apprendre a s’aimer soi-même pour etre capable d’aimer le canadiens
Merci de me publier…
montrealxradio
23 Avril 2009
18h13
2 mots:
DOUG WICKENHEISER
ymdelisle
23 Avril 2009
20h10
Carey c’est abaissé au même niveau que la foule. C’est tout. Personne ne parle des tatas sarcastiques dans la foule. Envoyer c…. son équipe ça manque un peu de classe non?
jason_b
24 Avril 2009
19h31
Je vous salue M. Lagacé pour votre opinion, mais je ne la partage pas à 100%. En fait, j’accroche sur la relation patron / employé que vous suggérez entre la foule et Price. Le patron de Price, c’est Bob Gainey. La foule paie ses billets au patron de Bob Gainey. George Gillett.
Malheureusement pour les insatisfaits, ils ne peuvent pas vraiment pénaliser l’organisation du CH pour des contre-performances en n’achetant pas de billet, semble-t-il qu’il y a en masse de partisans pour acheter leur billet s’ils ne l’achète plus…
J’en conviens quand même que le jeu de Price, depuis le match des étoiles, n’est pas à la hauteur de ce qu’il devrait être. Pour le geste de l’autre soir, la foule était bien en droit de souligner la performance ordinaire de Price, malgré qu’il ait été laissé à lui-même bien trop souvent.
Mais attention, Price ne doit pas à ces plaignards un respect inconditionnel. Bien sûr, le geste de Price en réponse à ces applaudissements sarcastiques est discutable. En fait, l’ampleur de la réaction que susciterait un tel geste n’a sûrement pas été évaluée par Price avant de le faire. Je crois toutefois que la réponse était bien méritée.
Je ne dis pas Bravo à Price pour ses performances, il a bien des croûtes à manger.
Je dis Bravo à Price pour la réponse à ces déplaisanteries!
Bonne fin de semaine M. Lagacé.
micejoki
25 Avril 2009
08h24
@ kosmoz
Avant d’écrire n’importe quoi, tu devrais relire…peut-être que tu comprendrais ce que veut dire “Tous les autres joueurs du club ont fait leur travail en première période hier…”
PREMIÈRE PÉRIODE HIER….. Pas assez clair? 16 à 7 les lancers POUR MONTRÉAL!
Ha pis tu n’en vaux pas la peine…..Oublie ça!