Ce fut la première dépêche : la présumée taupe se serait suicidée.
Il me semble que cela aurait dû être: on a retrouvé mort, le corps de la présumée taupe.
Tout de suite le mot suicide était lié à l’évènement.
Pour ne pas qu’on en doute.
Et voilà que l’enquête nous révèle, à peine 2 jours plus tard, que la théorie du suicide est confirmée.
Cet empressement à parler de suicide, cet empressement à confirmer le suicide, me donne l’impression qu’on essaie de nous en passer une petite vite…
Pas vous ?











denis1957
20 janvier 2012
14h58
Et qui c’est qui parlait de suicide? Les journalistes ou la police?
phildragonbleu
20 janvier 2012
14h59
ca dépend.
Si ca prend plus de temps que ca, on aurait tendance a chialer sur la lenteur de l’enquête.
J’aimerai bien voir la ‘lettre de suicide’ qu’il a écrit.
lionking
20 janvier 2012
15h04
Mystère et boule de gomme.
Assez weird comme façon de se suicider.
À ” suire “.
Bonne journée.
loubia
20 janvier 2012
15h06
Tiens, vous non plus vous ne la gobez pas celle-là? Se TRANCHER LA GORGE???
Les poignets oui. Se tirer une balle, oui. Se pendre, oui. Se lancer devant un train ou le métro, oui. Avaler une montagne de médicaments, oui. Le lave-glace, ça ne marche pas, déjà démontré…
Mais se trancher la gorge?
Je n’achète pas.
Le monsieur ne s’est pas suicidé, on l’a suicidé.
Pression du monde interlope, des journalistes et de la police ou pas, il avait largement le temps de prendre un avion pour des cieux plus cléments avant que la bombe n’explose…
La question maintenant est de savoir qui a suicidé le monsieur et quel incitatif sa conjointe a reçu pour ne pas poser trop de questions.
volt
20 janvier 2012
15h07
Ou il s’est fait tuer. On s’en fout. L’important, c’est qu’un gars qui a mis la vie de milliers de personnes en danger ne puisse plus le faire. Vous savez, M. Laporte, que les gens sur cette liste travaille finalement pour la Justice? Pour assurer votre sécurité et la mienne?
poutch
20 janvier 2012
15h12
Aller se louer une chambre d’hotel pour se protèger à cause de menaces de mort reçu et se trancher sois même la gorge. make sense!
ypelchat
20 janvier 2012
15h13
Souriez.. vous venez d’être effacé.
concacaf
20 janvier 2012
15h17
Suis-je le seul a avoir penser tout de suite que tant qu’a se suicider et faire le bordel, il a envoye la liste a la mafia juste avant de se faire hara-kiri?
taila
20 janvier 2012
15h18
Ah bin… Se serait pas la première fois que la police nous en passe une petite vite. Non nouvelle…
drstrange
20 janvier 2012
15h19
Très louche.
Je n’achète pas.
Mon avis est que certains membres de la police se sont arrangé pour le livrer à des gens (infiltrés?) un peu plus louche pour «l’aider à se suicider».
toutpartout
20 janvier 2012
15h20
Disons que se trancher la gorge n’est pas tellement un modus operandi des suicidaires.
drstrange
20 janvier 2012
15h21
Si des flics sont derrière ce «suicide», ils ne valent pas mieux que Davidson.
vetoleduc
20 janvier 2012
15h21
Ce qui est surprenant c’est la manière: il se serait tranché la gorge!! Depuis quand les gens se suicident en se tranchant la gorge!?! À moins de souffrir de trouble mentaux, généralement on se suicide d’une manière pas trop douloureuse. En se tranchant la gorge, on tranche beaucoup de peau… Et la trachée! C’est très douloureux. Tandis que le poignet c’est une incision pas trop grosse, la peau est plus tendue… C’est vraiment louche cette histoire-là.
Merci monsieur Laporte. Enfin quelqu’un qui pose la question sans nous faire sentir comme des weirdo conspirationnistes!!!
m4rco
20 janvier 2012
15h25
Entierement en accord,je n adhere pas du tout a la these du suicide
Pour ne pas qu on en doute………………..en plein ca
Pis a part de ca,yé peut etre meme pas mort
frank68
20 janvier 2012
15h25
pour une des rares fois … je suis d’accord avec vous !!! Il est ou notre Pat Lagacé national pour mettre de la lumière sur ce dossier ?
bout09
20 janvier 2012
15h26
J,ai de sérieux doutes sur le suicide.
La Police enquete encore sur la Police.
On va mettre le couvert sur la marmite le plus vite possible.
bloganon
20 janvier 2012
15h28
@ loubia
Voir Wikipedia
«Le seppuku étant un rituel masculin, les femmes nobles et épouses de samouraïs pratiquaient le jigai, une forme de suicide consistant à se trancher la gorge (carotide) avec un poignard»
Très rapide et efficace.
orbitalx
20 janvier 2012
15h32
@volt
Raisonnement dangeureux. Si on suit votre logique, la “Justice” et ceux qui la representent auraient le droit de brimer les droits d’une minorite pour assurer la securite d’une majorité.
And Justice For All, qu’ils disent.
Si la Justice elle-meme peut contourner la Justice et qu’on ose dire que c’est pour assurer une meilleure Justice : on est pas sorti du bois.
watain
20 janvier 2012
15h34
Suicide ou pas, est-ce que l’on s’en fout?
Allez donc soulever la polémique ailleurs. Justement, il n’y pas quelqu’un qui ridiculisait votre star bouffoneries il n’y a pas si longtemps et qui a décidé d’embarquer dans cette merveilleuse aventure. Il me semble que ça, c’est quelque chose que le bon peuple québécois a besoin de connaître les dessous, n’est-ce pas? Quand on dit que plus de la moitié du Québec regarde ce navet, ils ont bien le droit de connaître la vérité.
mononke
20 janvier 2012
15h35
Et Le suicide assisté ….ça vous dit quelque chose ?
volkerball
20 janvier 2012
15h36
“Don’t f**k with the Mafia”
-Lucky Luciano
nanlaj
20 janvier 2012
15h44
Suicide par tranchage de gorge…
Franchement, ca doit etre une première !!
rouchard
20 janvier 2012
15h46
Suicide ou assassiné ça ne change pas grand chose en bout de ligne. Si Davidson a réellement eu l’intention de vendre la fameuse liste il devenait pratiquement l’ennemi public numéro 1. Pouvait-il faire de la prison sachant ce qu’il sait?
emceepe
20 janvier 2012
15h47
Merci de soulever la question. Effectivement, il semble qu’on essaie de nous en passer une vite (et je reste polie). Il est effectivement très douteux que quelqu’un se tranche la gorge lui-même. De plus, je suis d’accord que le terme “suicide” ait été publié un peu trop rapidement pour que ce soit crédible. Il y aurait eu moyen d’être plus subtil pour arriver au même résultat. On sent l’affolement des autorités dans ce beau cafouillage. Vraiment, ça n’aide pas leur image de nous prendre pour des cons.
francois58
20 janvier 2012
15h51
Vous semblez oublier qu’il n y a pas si longtemps un chanteur bien connu pour ne pas le nommer a aussi utiliser un couteau. Vous savez ca ne prend pas une grosse insition sur la veine a coté du coup . Personne dit qu’il c est coupé la tete de sur les épaules.
iceman_
20 janvier 2012
15h56
Donc vous ne croyez pas au suicide de Dédé Fortin qui s’est fait un harakiri? Il s’est fait suicidé lui aussi?
Le Harakiri était autrefois chez les samurais une méthode noble pour s’enlever la vie lorsque l’on s’avouait vaincu par l’ennemi.
Ca prend plus de détermination que de se jeter devant le métro mais je crois une personne en grande détresse capable de commettre le geste. Surtout si on croit faussement que ca sauvera une partie de notre honneur.
gaslev
20 janvier 2012
16h03
Tiens M. Laporte vous avez un autre diplôme dans vos tiroires, celui de pathologiste légal, comme bien d`autres internautes qui écrivent des commentaires absolument pathétiques.
danny_
20 janvier 2012
16h06
Moi aussi je trouve l’affaire hautement suspecte. Comme s’il était naturel de conclure au suicide dans les quelques minutes suivant la découverte d’un cadavre avec la gorge tranchée. J’ai l’impression qu’on nous prend pour des idiots…
bloganon
20 janvier 2012
16h08
@ loubia
Voir le film M. Butterfly de Cronenberg. Une lame suffit.
ianlb
20 janvier 2012
16h10
Hum… peut-être a-t-on conclu rapidement au suicide parce que c’était évident que ça était un pour les gens sur place?
Par exemple, peut-être que la chambre était fermé à clé, et que les employés au lobby de l’hotel n’avait vu rentrer personne, que l’assenceur n’était pas utilisable sans une clé (commun dans beaucoup d’hotel) et que les caméras à l’entrée ne montraient rien? La main du gars était couvert de sang et il avait encore le coûteau dans la main?
Tout n’est pas conspiration.
bloganon
20 janvier 2012
16h17
@ loubia et les autres qui doutent
Voir le film M. Butterfly de Cronenberg. Une lame suffit.
serge74
20 janvier 2012
16h20
si le suicide par ‘tranchage de gorge’ n’est pas très populaire, pourquoi les personnes qui voulaient faire penser à un suicide auraient utilisé cette méthode? C’est pas plus logique.
jpthoma1
20 janvier 2012
16h22
Vous avez raison. Lui, comme Paul laplante, ont été tués par les médias.
j.p.corbeil
20 janvier 2012
16h23
Sous-titre
Ou ..l’art de partir une grande séance de commérage…bravo !
rough_idle
20 janvier 2012
16h25
Peut-être aussi que les policiers n’y croit pas, au suicide.
Mais ils laissent filtrer cette “information” pour que les éventuels assassins/complices/témoins soient moins sur les dents, et donc peut-être plus facilement attrapables.
rough_idle
20 janvier 2012
16h26
Peut-être aussi que les policiers n’y croiENt pas… désolé
tokyo
20 janvier 2012
16h26
Au Japon on a appelle ca HARAKIRI
Le fait qu’il se soit tranché la gorge est aussi très éloquent. Il a trop parlé, il se tranche la gorge.
Mh188888
20 janvier 2012
16h27
ils ont vu la note et conclu des le depart a un suicide. ensuite, il y a eu enquete, pour comparer l’ecriture de la note et plein de choses et ensuite laconfirmation. etant un artiste, vous ne comprenez peut-etre pas ce qui se passe
rigobertoperez
20 janvier 2012
16h30
Oooooh boy.
Et le 11 septembre était un complot de la CIA. Tout comme l’assassinat de Kennedy. Et Elvis vit tranquillement sur une île avec Andy Kaufmann et Michael Jackson.
Franchement, les théories de conspiration et les poissons qui y adhèrent, très peu pour moi.
souverain
20 janvier 2012
16h36
M.Laporte,
Ne saviez-vous pas qu’il est recommandé aux policiers de se suicider dorénavant avec un couteau, question d’économiser des balles (restrictions budgétaires obligent)…
Pourquoi la police plein de cuisses numéro trente-six voudrait-elle nous en passer une PETITE vite ?
Elle sait très bien qu’elle peut nous passer de GROS sapins, et même la pépinière au complet…
N’oublions pas que le reste du Carcanada a reconnu que nous étions les pluss meilleeuuur ‘’sylviculteurs’’ de leur pays grâce à la taille de nos «pépins» et de nos «pépines» (sur roues ou sur chenilles) …
Pendant ce temps, John James Ali Baba, notre parrain libéral (qui s’en remet à son «brillant» ministre), a sorti le sac de farine, laquelle farine sera tamisée dans le grand nord québécois, car il sait que les québécois aiment bien se faire rouler dans de la Brodie XXX…
S’en faire passer une petite vite ?
Allons, allons, vous n’exagérez pas assez monsieur…
Bonne fin de semaine quand même…
noirod
20 janvier 2012
16h38
On a raison de douter de cette information car n`eut été du travail de vos confreres toute cette histoire serait demeurée secrete . On en aurait jamais entendu parler sous l`excuse du danger relié à certaines informations.
Encore à ce jour, les détails sortent au compte goutte et il y a fort à parier que les policiers vont tout faire pour laisser passer le temps et espérer que la poussiere retombe.
Sauf que cette fois ci ce n`est pas à leur avantage et une clarification s`impose sinon les journalistes eux feront le travail de leur angle ce qui risque d`être dommageable pour l`image des policiers et pour leurs relations futures avec leur collaborateurs.
La loi de l`omerta encore avec tous ce qu`il y a de péjoratif à cette expression.
gilberturn
20 janvier 2012
16h40
iI est impossible de se suicider en se tranchant la gorge …
On se font de notre gueule …
lagentefeminine
20 janvier 2012
16h41
A t-il été mentionné qu’il aurait laissé une lettre? Il se serait certainement expliqué a ses proches pour ne pas qu’ils continuent d’être terrorisé.s a l’idée de subir eux aussi des représailles. Moi non plus je ne crois pas au suicide. Il ne se serait pas fait reconduire a un motel par sa femme et sa fille en disant avoir peur de se faire attaquer. Le problème c’est que si c’est un homicide c’est pas claire de quel parti ça vient il était en sandwich entre Tout les corps de police, et les mafieux. Si vraiment les mafieux l’ont dénoncé c’était pour en tirer avantage et ils ont pu le passer sil n’ont pas eu l’avantage qu’ils escomptaient. Mais de laisser planer un doute sur les corps policiers ça le politique ne le permettra pas.
claudo
20 janvier 2012
16h47
Ma parole, tous les adeptes des théories du complot se sont passés le mot.
jamesc
20 janvier 2012
16h54
Who cares!
Monnayer la vie de plusieurs personnes qui sont de ta gang… là est le mystère!
jackwood
20 janvier 2012
16h54
“il est impossible de se suicider en se tranchant la gorge…”
Comment ça s`est impossible ? Certain que s`est possible sauf que s`est inhabituel. Essayez le surtout pas.
arick
20 janvier 2012
16h56
On discute et on jazze…
Quelques minutes ont suffis (police vs polices).
Quelques heures/jours ont suffis (chef de la mafia bousillé vs autres groupes mafieux).
Dans des affaires connexes de mafieux vs la force policière…
Ben voyons ça…
On s’en fou, c’est le cash du trafique…..
Eille! Expliquez-moi, la rapidité à régler les problèmes de la mafia, ¨tsé¨ le meurtre du mafieux à Riv. des Prairies en quelques jours/semaines, en coffrant un groupe, pendant ce temps, l’autre groupe s’organise. (200 policiers pour la plainte).
Bon, passons aux cash volés, aux fausses factures, aux contrats ¨boostés¨, aux matériaux pourris (ciment et asphalte au bran-scie), aux politiciens et ingénieurs complices, etc., etc., etc., le tout connu de la force précitée…
Le vol/fraude, c’est le cash des citoyens (nes). Ben là, on attend…attend…attend…attend…
Invasions de domiciles. Ben là, on attend…attend…attend…attend…
Enquêtes sur des citoyens (nes) lésés. Ben là, on attend…attend…attend…attend…
La force ça coûte combien au juste et qui paye au juste?
teddybear
20 janvier 2012
16h56
Ben se trancher la gorge…une bonne coupure sur le jugulaire et dans dix minutes c’est finit, vite fait, bien fait.
Mais y’a effectivement des questions a se poser sur ce cas.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/benoitaubin/archives/2012/01/20120120-052402.html
sirwilfrid
20 janvier 2012
17h00
La taupe s’est peut-être suicidée mais pas vraiment de la manière qu’on a bien voulu nous le faire croire. Les suicides à l’arme blanche uniquement sont plutôt rares. Le dernier très connu fut Dédé Fortin l’artiste.
Cependant, ce policier à la retraite en connaissait longuement sur les manières de se suicider, eux qui
découvrent fréquemment un de ces malheureux dans leur routine. À moins qu’il ait voulu souffrir longtemps pour tenter d’expier sa faute s’il était croyant……….
L.B.
justanopinion
20 janvier 2012
17h03
Ben oui mon p’tit pit.
Elvis est pas mort.
volt
20 janvier 2012
17h04
@orbitalx ??? Je ne sais pas où vous lisez ça dans ce que j’ai écrit…? Mais dans cette affaire, on parle de milliers de personnes qui permettent à la justice d’en protéger des millions. Si la police a été justifiée de commentre un C-24, c’est qu’elle avait des raisons. Alors même si je ne l’avais pas écrit, je répond OUI, il faut brimer une minorité pour assurer la sécurité de la majorité. Une MINORITÉ.
teddybear
20 janvier 2012
17h32
Personne qui se souvient de Clint Malarchuck, un coup de patin inoffensif sur la jugulaire et…le sang pissait.
http://www.youtube.com/watch?v=plvKlnguJVE&feature=related
jutamat
20 janvier 2012
17h36
Pas de doute possible, il avait fabrique un guillotime avec de
la soie dentaire:-)
baker
20 janvier 2012
17h44
Les indésirables de ce genre termine toujours dans les journaux sous la rubrique suicide depuis toujours ils ont ce qu`ils méritent.Deux vérité absolue ne vend pas tes frères d`armes et dont f… avec la mafia.
volkerball
20 janvier 2012
18h00
Les Japonais pratiquaient et pratiquent toujours l’harakiri qui consiste à se donner la mort en se tranchant l’estomac avec un couteau.
Se donner la mort en se tranchant la gorge doit être moins douloureux et plus plus rapide.
bobhineault
20 janvier 2012
18h02
Pas de misere a croire au suicide, il savait que sa vie était finie, attendre une longue peine de prison et savoir que sa tête est mise a prix, chaque bruit, chaque personne qui pourrait être un tueur, aucune issue, stress qui ne finira jamais. 2iement c’est bcp plus simple envoyer un tueur règler son compte dans le stationnement, ou carrément le faire disparaitre, pas de corps, bcp moins de chance de se faire prendre. Le crime organisé se fout completement de faire croire au suicide. De plus quand on veut faire croire au suicide, on ne prend pas une méthode unorthodoxe, il y a les classiques…
chip
20 janvier 2012
18h58
S’il s’était lui-même tiré une balle dans le dos, j’dis pas… Bon, c’est une joke pas très futée. Mais qu’importe la vérité, on ne la connaîtra jamais dans son intégralité alors on pense ce qu’on veut et on n’y changera rien.
freidrich
20 janvier 2012
19h05
L’homme n’a jamais marché sur la lune et le Gouvernement US a lui-même attaqué le WTS… misère…
souverain
20 janvier 2012
19h36
Bon, on va régler l’affaire: quelqu’un sur ce blogue ayant raté ses suicides après avoir essayé avec une arme blanche, un pistolet,la noyade, la pendaison et le rouleau à pâte de sa femme aurat-il l’amabilité de nous expliquer ce qui est le moins douloureux et le plus efficace ?
Merci à l’avance pour votre contribution aux expertises de nos corps policiers québécois et à la carrière du ministre Dutil…
ZappaFab
20 janvier 2012
19h44
Travaillant dans le domaine des suicidants au niveau médical, j’ai vu à plusieurs reprises des suicides ou tentatives de suicide par lacération au niveau du cou. Ça ne veut pas dire que j’achète automatiquement la thèse du suicide dans ce cas précis.
souverain
20 janvier 2012
19h45
Ah, j’allais oublier: suite à mon message de 19h36, grâce à votre contribution altruiste, vous aurez droit à un crédit d’impôt de la part de John James Ali Baba Charest dit le «parrain» et une visite dans le grand nord ( vous devrez par contre fournir l’attelage de chiens, que vous devrez obligatoirement louer de Fava ou d’Accurzo qui ont le contrôle de tous les chiens d’«attelage» au Québec…
Bon voyage et arrivederci…(peut-être)…!
syl20_65
20 janvier 2012
20h00
@complotistes
J’ose espérer que des hypothétiques tueurs, fussent-ils être de la police ou de la mafia, n’avaient qu’une arme blanche pour commettre leur crime. Y m’semble que et la mafia et les sévices secrets ont d’autres moyens plus, disons, sophistiqués et certainement une expertise de ce qui peut ou non passer pour un suicide. Lets go, lâchez la télé.
reparti
20 janvier 2012
20h15
Celui qui informe les auditeurs du matin à 98.5, Paul Arcand pensait tout haut le lendemain de l’événement et il théorisait sur le complot sans affirmer qu’il n’était pas un fan de la théorie du complot mais…… juste quand ça fait son affaire, mais rappelons à ce cher Paul Arcand que la théorie du complot est employé (et lui il l’emploi souvent) est pour faire taire les gens qui réfléchissent.
Mais ce matin là Paul Arcand n’a pas réfléchit. Il a parlé à travers son chapeau comme il le fait souvent…(il est peut-être fatigué), mais pour susciter la nouvelle et pour se rendre intéressant il dit n’importe quoi.
le_gaspesien
20 janvier 2012
20h48
J’ai eu le même réflexe….se suicider…en se tranchant la gorge…c’est une manière disons peu habituelle de mettre fin à ses jours.
Mais bon!
raoul914
20 janvier 2012
20h51
Comment se fait-il qu’il était en liberté non surveillée ?
c.vrai
20 janvier 2012
21h00
Et pourquoi ce ne serait pas tout simplement un suicide ? La manière que cet homme a prise pour mettre fin à ses jours est hors de l’ordinaire ? Il n’est pas le premier, pensons seulement au suicide de Dédé Fortin. Si Davidson ne s’est pas suicidé qui aurait fait le coup ? La mafia, il est assez rare qu’ils assassinent à l’aide d’un couteau, du moins à ce qu’on en dit. Les policiers ? S’ils sont capables de truffer des maisons et des autos de micros sans que les personnes épiées s’en rendent compte et s’ils sont en mesure de filmer des rencontres de membres de la mafia dans leur repaire à leur insu, je ne peux pas croire qu’ils seraient incapables de maquiller de façon plus crédible une exécution en suicide…
Mais c’est tellement plus excitant de s’imaginer un complot!
annelh
20 janvier 2012
21h01
@loubia
« Mais se trancher la gorge?
Je n’achète pas.
Le monsieur ne s’est pas suicidé, on l’a suicidé. ”
Tout comme dans l’épisode de Sherlok Holmes, ” Le pensionnaire en traitement ” , on a cru que le malade s’était suicidé, mais quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre, selon les indices de Sherlok, qu’on l’avait suicidé parce qu’il avait dénoncé quelqu’un avec qui il faisait équipe!
Bref, toute cette histoire à la Conan Doyle pourrait avoir du sens.
ratonlaveur
20 janvier 2012
21h12
Suicide confirmé par l’autopsie. Ça ne vous suffit pas? Il faut extrapoler et théoriser pour vendre de la copie?
Misère! Un gars refermé sur lui-même, qui a probablement vu de tout dans sa carrière policière et aux abois de tous côtés n’aurait pas le cran d’en finir rapidement et définitivement? Tant qu’à avoir peur à chaque instant de sa vie, je comprends qu’il ait voulu en finir rapidement et efficacement.
La carotide tranchée, tu es saigné à blanc en moins de deux minutes. Mieux que d’attendre de te faire descendre, ce qui n’aurait pas tardé. Il a choisi la solution la moins pire sachant ce qui l’attendait. Ce sera également plus facile pour sa femme et sa fille et la lettre laissée montre que c’est probablement un facteur qui a pesé dans la balance. Elles ne seront plus en danger à cause de lui et pourront hériter de ce qu’il possédait.
Facile de crier au scandale étouffé quand on ne prend pas la peine de réfléchir. Les flics l’auraient préféré bien vivant pour en savoir plus. Cette mort ne les aide en rien et ça ne sent pas le règlement de compte.
Cessez donc d’alimenter la machine à rumeurs. C’est devenu une manie des blogueurs. Si au moins vous connaissiez le sujet……
loubia
20 janvier 2012
21h26
bloganon.
Vous en connaissez beaucoup d’Occidentaux qui utilisent les méthodes samouraï pour s’envoyer ad patres? Hari-kiri, se plonger un poignard bien affûté à la hauteur du foie et trancher l’artère? Rapide aussi mais ça intéresse peu de candidats au suicide ici.
Mmmmm?
cimequaire
20 janvier 2012
21h26
Le point sur lequel tous semblent d’accord, c’est que ce policier avait en sa possession des renseignements ultra sensibles et que ceux ci étaient une liste de collaborateurs. Et si ces renseignements étaient d’une toute autre nature ? S’il s’agissait plutôt de renseignements faisant la preuve de liens entre le monde du crime organisé, des politiciens et des membres de la direction des corps policiers ? Cela expliquerait les conclusions si rapide de l’enquête. Personne, en effet, ne semble pouvoir témoigné de l’existence et du contenu des soi disant renseignements sauf l’avocat d’un mafioso qui affirme l’avoir tenu en main mais avoir refuser de les consulter.
Finalement, s’il s’est suicidé en se tranchant la gorge, avec quoi l’a-il fait ? Une lame de rasoir, un couteau ? À ma connaissance, on ne l’a pas précisé. Si oui, pardonnez mon ignorance.
loubia
20 janvier 2012
21h32
Sa femme serait allée le reconduire au motel le sachant mettons sur le point de se tuer, déprimé, traqué, pis elle serait partie toute guillerette tôt le matin reconduire son enfant à l’école en le laissant tout seul.
Ben oui!
cimequaire
20 janvier 2012
21h32
Concernant l’importance que j’accorde à l’objet utilisé pour son suicide, c’est que fatalement, s’il s’est suicidé cet objet devait se trouver tout près du cadavre.
loubia
20 janvier 2012
21h36
“Voir le film M. Butterfly de Cronenberg. Une lame suffit.”
Moi je vis ici et maintenant. Pas dans les films. Depuis l’âge de 4 ans que je sais que les films, c’est pas vrai!
Et tout compte fait, c’est peut-être m4rco qui a raison: il est peut-être aussi mort qu’Ossama Ben Ladden dont personne n’a vu la dépouille vite escamotée.
Un p’tit programme de protection des témoins, un nouveau nom, une nouvelle vie. Problème réglé pour un bon policier à la retraite au dossier jusque-là irréprochable.
Je suis la seule à ne plus trop “truster” notre belle justice et encore moins les flics?
ptoutant
20 janvier 2012
23h45
Guy Turcotte devrait s’inspirer de cet exemple.
.armani.
21 janvier 2012
00h22
@rigobertoperez
au sujet de JFK, je vous conseils de lire des documents concernant les anomalies des rapports officiels sur la mort de Kennedy.
Castro? Johnson? la Mafia (allié de Ruby) ?
89170
21 janvier 2012
00h44
J’ai longtemps été suicidaire et je me suis donc bien renseigné sur la façon de faire si un jour je décidais de mettre fin à ma vie. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas donner des informations à des gens qui ne devraient pas les avoir, mais disons qu’il y a deux méthodes que je considère comme acceptables (sans douleur et sans risque de me rater ou d’être sauvé). Dans le cas où je pourrais être surpris, me trancher la carotide serait mon premier choix.
Je ne dis pas que c’est la preuve que c’est bel et bien un suicide, mais si ce policier avait un peu de connaissances sur la façon de se suicider et s’il voulait vraiment se suicider, alors je ne suis vraiment pas étonné par la méthode.
PiBlay
21 janvier 2012
00h48
J’en connais qui ont essayé de de suicider en se tranchant la gorge. S’il n’y avait pas eu de secours assez vite, ça aurait marché.
Un autre journaliste racontait une histoire similaire qui s’est passé dans les années 90 où les policiers ont fortement suggéré au traitre de se suicider ou bien ce serait quelqu’un en dedans qui s’en occuperais.
J’ai un gros doute que ce soit relié à la conclusion hative d’un suicide.
Par contre, j’en ferais pas un drame si ça s’avérait que la police incite quelqu’un comme ça au suicide. Vendre la vie de ses collègues de travail… Juste pour construire la preuve, la manipulation de la liste était problématique pour la sécurité des gens. Un suicide bien commode.
Ce qui est plus inquiétant c’est de savoir où les policiers tracent la ligne à ne pas dépasser?
ciao les cowboys!
nickoleterrible
21 janvier 2012
01h12
Pas de la part des autorités sinon il aurait gobé 4-5 bouteilles d’aspirine.
Moi je pense qu’il l’avait vendu sa liste, et qu’il y a quelqu’un qui était trop frustré de ne pas pouvoir s’en servir.
vetoleduc
21 janvier 2012
01h22
@m4rco
Pas mort, ben oui, je n’y avait pas pensé. C’est plein de bon sens. Merde on se croirait dans Millenium avec cette histoire. Maudit qu’on s’amuse quand y fait froid!
varlet37
21 janvier 2012
08h30
cette histoire resssemble à un scénario de livre de Robert Ludlum! déguisé en suicide ou meurtre parfait? Serais-ce la 1ere fois qu’une rocambolesque histoire de la sorte ce produit? question sans réponses, sauf pour un cinacle restreint………….
tabarly
21 janvier 2012
08h31
Programme de protection des temoins.
C’est tout.
zazzie
21 janvier 2012
09h52
On a rapporté (SRC, du moins) qu’il a laissé une lettre à sa femme.
Évidemment, si vous croyez que les policiers ont inventé ce détail, inutile de discuter.
Sinon, sachez qu’une lettre d’un suicidé expliquant pourquoi il s’enlève la vie est de toute évidence un élément qui facilite et accélère l’enquête sur les circonstances du décès.
arick
21 janvier 2012
10h03
Coudon, ¨cé¨pas trop dur à trouver le ¨suicideur¨ (¨killer¨), ¨ben¨ là direct chez la personne autre que sa femme qui a ¨caller¨ la ¨shot¨ de louer la chambre.
Pas plus compliqué que ça, le ¨hic qui va nous le dire?
isadora
21 janvier 2012
10h28
Bien contente de voir que je ne suis pas seule a ne pas croire la these du suicide….et cette fameuse lettre laissée, un simple texto il me semble, c’est pas sérieux tout ça! L’autopsie confirme le suicide, je vois pas comment un autopsie dans ce cas peut confirmer ou pas un suicide. L’autopsie peut seulement révéler qu’il a eu la gorge tranchée, la question est qui tenait le dit couteau…
lebeauyves
21 janvier 2012
11h07
40 ans, plus d’expérience. il faut être naïf pour croire au suicide; la police, c’est pire que le monde interlope. Dans les années 60, alors que le Québec était la capitale mondiale des “Hold-up”, il y avait une escouade qui, tannée de certains criminels, les éliminait de toutes sortes de façons. Si ces documents avait été achetés…? ça aurait mis la vie de centaines de personnes à risque…Hum…La question qu’il faut se poser en éliminant cette liste de minus, combien de vies on a sauvées. c’est ça la question. En temps de guerre, ces crottés sont éliminés sans procès, ce qu’ils méritent d’ailleurs. Les gens qui s’enrichissent en jouant les deux tableaux, ça vaut rien.
zazzie
21 janvier 2012
12h23
isadora: “je vois pas comment un autopsie dans ce cas peut confirmer ou pas un suicide. L’autopsie peut seulement révéler qu’il a eu la gorge tranchée, la question est qui tenait le dit couteau…”
Je ne veux pas être bête, mais vous et plusieurs autres ne savez pas de quoi vous parlez.
L’autopsie ne révèle pas tout, loin s’en faut. Mais des expertises médico-légales, ça existe, et elles ne sont pas faites par des diplômés en communication (reporters ou chroniqueurs) qui n’ont vu ni touché le corps, ni l’arme, ni la scène de l’acte et autres circonstances relatives.
Un seul exemple parmi cent et je vous laisse là-dessus: l’angle de pénétration des lames (ou des projectiles) peut souvent être déterminée suite à l’examen, et de là révéler s’il est possible que la victime se soit infligée la blessure elle-même.
latour
22 janvier 2012
19h56
Un suicide ou un “suicide”? Quoi qu’il en soit, le SPVM ne s’est pas empressé de le mettre sous garde rapprochée, ce qui aurait été normal dans les circonstances.
latour
22 janvier 2012
20h00
@loubia “se trancher la gorge?” De la part d’un homme qui aurait certainement pu se procurer une arme de poing sans difficulté, c’est plutôt étrange et tout à fait inusité.