
Photo Bryan Oller, The Gazette
Le choix de deuxième ronde du Canadien en 2008, Danny Kristo, qui joue pour les Fighting Sioux de l’Université North Dakota, a été nommé ce weekend la recrue par excellence de la puissante Association WCHA en 2009-2010 par le site Inside Hockey.
C’est un choix logique pour ce jeune homme qui a amassé 33 points en 37 matchs à North Dakota, un total très intéressant pour une recrue.
Parmi les autres joueurs de première année dans cette Association, on note Nick Leddy, choix de première ronde du Wild du Minnesota en 2009 (depuis échangé aux Blackhawks), Dylan Olsen, choix de première ronde des Blackhawks de Chicago en 2009, Zach Budish, choix de deuxième ronde des Predators de Nashville en 2009, et Drew Shore, choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride en 2009.
Évidemment, de tels honneurs ne voudront plus rien dire si le jeune homme fait chou blanc dans sa tentative de percer la formation du Canadien, mais c’est un pas dans la bonne direction.










yougo
15 mars 2010
17h13
ah voila qui va faire plaisir à snake70 :)
Est-ce qu’on sait si Kristo va retourner dans la NCAA la saison prochaine ou le Canadien à l’intention de le rappeler pour les séries dans la AHL?
Question à snake70 et ceux qui ont vu Kristo jouer ailleurs qu’au WJC. Qu’elle est son potentiel? Je ne l’ai vu qu’au WJC et je ne crois pas qu’il puisse se tailler une place au sein d’un trio offensif à Montréal ( Déja qu’on est assez rempli à l’aile sur les deux premiers trio et que Jacques Martin ne voit pas le hockey comme snake70 c’est-à-dire 4 trio offensif). Mais il joue avec beaucoup d’intensité , il va faire selon le peu que j’ai vu de lui un piochon de luxe. (mon opinion)
snake70
15 mars 2010
17h17
J’aime bien Kristo. Je me demande d’ailleurs pourquoi certains intervenants étaient un peu froids par rapport à lui lorsqu’on en a discuté sur le blogue après le championnat junior.
snake70
15 mars 2010
17h21
@ yougo
Voici ce que je ferais avec Kristo : une demi-saison à Hamilton dès l’an prochain, rappel après les Fêtes pour jouer sur le 2e trio afin de voir ce qu’il a dans le corps.
Mais ça, c’est ma façon de procéder. Reste à voir si les gens en place sont aussi intelligents que moi.
sg36
15 mars 2010
17h24
Si le Canadien le laisse se développer dans la WCHA et ne le précipite pas dans la NHL, je crois qu’il pourrait devenir un joueur intéressant pour l’équipe. C’est un bon départ pour lui…
yougo
15 mars 2010
17h25
@snake70
J’aime bien votre idée, mais qui bougerais-tu du 2e trio ( tout dépendant de qui est le 2e trio?) Kostitsyn,Cammallerie,Gionta et Pouliot. Assez dur à déloger de là selon moi. Je sais que tu n’es pas un fan de Kostitsyn, j’en suis un personnellement alors je ne vois pas vraiment Kristo le détrôner…
sg36
15 mars 2010
17h26
@ Snake
Pour le faire monter dès l’an prochain, il devra acquérir beaucoup de maturité d’ici là. Je vois votre scénario arriver dans 2 ans…
rick1042
15 mars 2010
17h31
@yougo
Trevor Timmins m’a dit au camp de perfectionnement l’an passé que le premier joueur qui lui est venu a l’esprit lorsqu’il a vu jouer Kristo était Mike Fisher. Il a aussi mentionné qu’il a été capitaine ou assistant avec tout les équipes pour laquelle il a joué.
Je ne suis pas sur de son plafond offensivement, mais je crois qu’il pourrait être dangereux en désavantage numérique en tout cas.
ea_sports99
15 mars 2010
17h37
j ai appris a rester calme en lisant tes propos sur les supers prospects du CH ! Pacioretty, Maxwell, Weber sont bien tranquille de ce temps-ci !
en passant Minnesota Mister Hockey 2006 David Fisher a termine son illustre carriere avec les Golden Gophers du Minnesota hier en perdant contre Danny Kristo du North Dakota ! est ce que le CH va lui offrir un contrat professionnel par obligation ?
schroumph
15 mars 2010
17h40
@ snake70
Pour moi, je verrais plus Kristo sur un 3e trio avec Sergei K. et un autre joueur de centre. Je n’ai pas vu joué beaucoup Kristo, mais il semble responsable sur les 2 cotés de la patinoire. Ca ferait un bon 3e trio capable de marquer quelques buts et resposable dans sa zone. Je ne crois pas que Kristo capable d’avoir sa place dans les 2 premiers trio l’année prochaine ou la suivante.
gilbertrochon
15 mars 2010
17h40
Autant Kristo que Leblanc vont probablement faire une autre saison dans le NCAA, mais à la fin d ela prochaine saison ils vont cette fois se rendre terminer la saison avec les Bulldogs, le CH ne prendra pas de chance avec eux comme du genre avec Pacioretty, une autre année pour se faire une meilleur musculature d’autant plus qu’au départ ils sont moins musclés que Pacioretty mais comme joueur de hockey bien supérieur.
francisytou
15 mars 2010
17h44
Merci Mathias de commenter le dévloppement des espoirs du CH.
@yougo Danny Kristo ne jouera pas dans la AHL puisque son nom ne figura pas sur le clear day roster des Bulldogs http://www.hamiltonbulldogs.com/article/bulldogs-announce-clear-day-roster_627
Kristo a un coup de patin explosif et de très bonne mains. De plus, il n’a que 19 ans je ne comprends pas sur quoi tu te base pour dire qu’il ne jouera pas à Montréal sur un trio offensif. Quand je regarde le line-up des Canadiens de 2007, je n’ai pas trop de diffilculté à croire à une line d’attaque avec Leblanc au centre et Kristo à droite en 2012.
Salutation
theosaurus
15 mars 2010
17h48
@snake
“Mais ça, c’est ma façon de procéder. Reste à voir si les gens en place sont aussi intelligents que moi.”
lol…
habsforever123
15 mars 2010
17h50
@snake70
Donc en présumant que Plekanec reste, Kristo , qui n’a même pas joué un match de LAH prendrait la place dans moins d’un an d’un de nos 6 premiers attaquants actuels…?Je veux bien dire qu’il a du potentiel…
Intelligent tu disais?Explique nous…
que-bec
15 mars 2010
17h52
Bonsoir R.L. ;
Bonsoir M. Brunet ;
Bon un autre après Leblanc ,voila le tour de Kristo ,évidemment on ne peut plus nous présenter Mcdonagh ,on doit se restreindre dans les cas Maxwell et Weber puisque nous les avons vu et sans être des experts on voit bien qu’il n’y a rien là .
Pour revenir à Kristo , moi ce que j’ai vu au championnat du monde Junior c’est un joueur rapide et habile aucun doute ,mais j’ai aussi vu un joueur frêle ,qui était plus à l’aise lorsqu’il affrontait des plus jeunes et moins expérimentés que lui ,lors des deux derniers affrontements ( semi et finale ) l’adversaire étant plus vieux et plus expérimenté ,soudainement ce Kristo est devenu moins dominant et par le fait même un joueur de soutien .
Encore une fois je préfère me garder une certaine réserve sur cette autre choix de Timmins , car jusqu’à présent les déceptions ont été nombreuses en ce qui concerne les espoirs ( Choix de Timmins ) du CH.
Bonne fin de soirée :
Gilles :
yougo
15 mars 2010
17h53
@francisytou
Comme je l’ai dit à snake70, lorsque je regarde les ailiers sur les deux premier trios, je ne vois pas la place pour Kristo. Surtout que Gionta et Cammalleri sont signé pour 5 ans et que Pouliot & Kostitsyn sont encore jeune.
Et pour le ”je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire qu’il ne jouera pas à MTL sur un trio offensif”. Est-ce que tu m’as lu? Je dit clairement sur ce quoi je me base : ”Je ne l’ai vu qu’au WJC ”
unfanpeuconnaisseur
15 mars 2010
18h07
Tout baigne dans l’huile pour Krysco!
clark
15 mars 2010
18h26
Ça-y-est on en fait un demi-dieu avant même qu’il ait finit son secondaire…Ça me rappelle tellement de joueurs qu’ont a brûlé ainsi.
rickm
15 mars 2010
18h45
Dès l’an prochain, Kristo devra démontrer qu’il se démarque à égalite numérique. C’est un bel exploit, bien évidemment, et il devra progresser de la bonne façon. Comme tous les jeunes, devra devenir plus fort, devra cesser son maudit tapage sur la glace avec son hockey, et devra apprendre à être plus constant dans son effort.
Mais il a déjà amélioré l’aspect physique de la partie. On l’a vu à plusieurs reprises donner de bonnes mises en échec afin de s’emparer de la rondelle. Il joue avec une certaine hargne et honnêtement, il en aura bien besoin pour gravir les échelons supérieurs.
Une belle prise de Timmins.
snake70
15 mars 2010
18h47
Un alignement, ce n’est pas coulé dans le béton. Tes joueurs, ce sont des éléments d’actif que tu peux échanger si l’offre est intéressante. Alors d’ici un an ou deux, on peut faire une place à Kristo. Sans compter que AK est agent libre (avec compensation) après la saison 2010-11.
stephane.g
15 mars 2010
18h48
@snake70
Verrais tu Sergei au centre sur le 3e trio?
Quand Sergei a 2 joueurs potable et qu’il est celui qui monte le puck c’est la qu’il s’implique le plus…au retour de Cammeleri je verrais ergei au centre avec Pyatt et Darche
rickm
15 mars 2010
18h53
@francisytou:
Dans le même mémo que tu as donné le lien, il est dit “Teams may also add signed junior players or players on amateur tryout contracts after Clear Day, but only once their respective junior or college seasons are complete”
Donc tout joueur comme Fischer, par exemple, qui doit signer avec cet été sinon nous aurons droit à un choix compensatoire en 2011, pourrait être signé et faire parti de la formation. Ce serait une excellente façon de voir si cela en vaut la chandelle.
En ce qui a trait à Kristo, le plus sage est bien évidemment de le laisser à North Dakota pour au moins une année. Il doit parfaire son jeu à égalite numérique.
beaulieu71
15 mars 2010
18h57
à remarquer que Gabriel Dumont qui appartient aux Canadiens à terminé 3 e meilleur pointeur de la LHJMQ et 1er buteur! Ceci est remarcable considérant qu’il est un choix de 5e ronde!
Vous en pensez quoi M. Brunet?
snake70
15 mars 2010
19h02
Une autre année à North Dakota est une perte de temps.
yougo
15 mars 2010
19h10
En effet, un alignement n’est pas couler dans le béton mais à moins d’une offre extraordinaire , je ne vois pas le CH bouger AK , Cammalleri ou Pouliot ( Gionta est impossible à échanger a 5M/année selon moi).
Mais bon! Ce n’est que du potinage digne de RDS que je suis en train de faire.
doomdodo
15 mars 2010
19h11
Bonne nouvelle pour le hockey, il est de nouveau disponible pour les abonnés de Direct TV!
Ovechkin juste 2 matchs. Donc, superstar=2 games … plombier=4 games!
habs25
15 mars 2010
19h28
Quand est-ce qu’on pourra le voir à Hamilton ?
editpaf
15 mars 2010
19h40
Mais ça, c’est ma façon de procéder. Reste à voir si les gens en place sont aussi intelligents que moi.
Aussi intelligents que le serpent? IMPOSSIBLE!
johnlatou
15 mars 2010
20h09
@que-bec- Pourquoi une reserve au sujet de Kristo? Tu as declare que Hudon-Paquette etait un meilleur choix que lui (aucune reserve a ce moment-la) et tu as aussi dit que Keven Veilleux serait le prochain grand star du Quebec (aucune reserve a ce moment-la aussi).
saprebleu
15 mars 2010
20h21
Pour ceux que ca interesse, j’ai vu Bret Connolly Samedi soir a Kelowna. Il est gros, grand mais il avait l’air d’un “floater”.
Quoiqu’il a fini la soiree avec un but et une passe, il est passe completement inapercu.
Pas trop de replie defensif.
Peut-etre qu’etre deja eliminer des series y est pour quelque chose.
En tout, pas trop impressione. Mais, je ne suis pas un expert en la matiere.
mudville9
15 mars 2010
20h47
Pour moi le CH doit, en é change d’un packge du genre gardien, Hamrlik + choix, obtenir un autre vrai joueur de 1er trio afin ce que les frères K évoluent ensemble sur une troisième ligne d’attaque.
à ce moment là, avec l’ajout de Subban pour remplacer Hamrlik, nous aurons une attaque beaucoup plus équilibrée et deux paires de défenseurs avec du punch offensif si on dit par exemple que Subban évoluerait avec Spacek sur la deuxième paire.
Ça permettrait aussi d’être patient avec Kristo et de faire graduer doucement Davis Desharnais pour pivoter le 4eme trio et faire preuve de patience envers lui.
rachel_eric
15 mars 2010
20h58
Le CH ne doit pas être trop pressé de faire monter ses jeunes espoirs. Je préfère voir une formation plus stable à Montréal qui acquiert de la maturité et de l’unité plutôt qu’un groupe de joueurs qu’on change en rotation à tous les trois ans. Il serait sage de construire autour de Gomez, Plekanec, Cammalleri, Markov et un gardien au choix. Et d’ajouter deux ou trois joueurs par année, en laissant partir les plus vieux ou les contrats expirés, par exemple Metropolit, Gill et Spacek. Il y a de la place l’an prochain pour Subban et Pacioretty par exemple.
À moins d’être un top 5 au repêchage, il n’y a pas de raison de sauter des étapes.
laurenceboulianne
15 mars 2010
21h00
Trevor s`obstine(avec son staff ainsi que la haute direction)à dénicher ses espoirs dans la ligue universitaire et cela peut s`avérer bien… Apres des flops et déceptions, d`amer défenseurs aux sombres potentiels et des avant progressant à reculons… Voilà un Leblanc, un palushaj et un Kristo… …des nieuwendyk ont surgient de cette ligues. possiblement qu`un de ceux-là deviendra un p.stasny
gohabsgo2000
15 mars 2010
21h02
Kristo va etre très bon…polire son jeu et ce jeune homme ira très loin…quel patineur il est!!!! Un peut plus de poids avec une belle assiette de lasagna @ chaque soire et il sera prêt dans deux ans certain!!!! Wow!!! What a hockey player this kid is!!!!!!! Anyways……:)
gilbertrochon
15 mars 2010
21h06
@ snake70……Bien dit concernant Kristo, moi aussi je le vois sur la 2è dans deux ans, il ne lui manque qu’un peu de muscle et une 15 de livres, et pour ce cela va prendre une autre année dans le NCAA d,autant plus qu’il joue dans la division la plus forte. Pour moi les frères K sont trop des joueurs de séquences pour construire une équipe avec eux. Avec eux je ne serais même pas surpris qu’ils soient échangés dans l,entre saison.
crosbyshow
15 mars 2010
21h16
@ Pas sûr que Kristo va même être aussi bon que AK46 à 25 ans.
Je peux vous dire une chose, à 19 ans AK46 était un bien meilleur prospect que Kristo.
Attendez que Cammalleri revienne avec Plekanec et AK46.
AK46 a 5 buts en 12 games de séries…personne a noté ca hein, moi oui.
à part Kovalev, personne l’a mis dedans en playoffs 2008 et en 2009.
Pas trop vite en affaire pour se débarasser d’andrei Kostitsyn.
ca me fait penser un peu à Markov. à 24 ans , ce dernier était encore un peu décevant selon son potentiel.
Markov et Kostitsyn ont mis du temps à s’acclimater à la culture d’ici. Ce n’est pas encore à point pour andrei alors imaginez car
le gars a une saison de 26 buts à 23 ans, 23 à 24ans et cette année , sans sa blessure ca aurait été encore entre 20 et 25 buts.
La seul chose qui me décoit dans son cas, c’est ses débuts de saison.
C’est un gros Diesel, il décolle pas vite, j,espère que ca s’arrêtera l’an prochain.
marc6
15 mars 2010
22h16
Je trouve que Danny Kristo a plusieurs points communs avec Brian Gionta : vitesse , hargne , aptitudes offensives , leadership etc.
S’agit-il d’une analogie adéquate ? Est-il du même moule que Gionta ?
macsim
15 mars 2010
22h21
@snake70
Je trouve exagéré de prétendre qu’il y aura de la place pour Kristo à Mtl l’an prochain comme ailier sur un des deux premiers trios…surtout s’il commence à la moitié de la saison…on commence avec qui ?
Je suis plutôt d’accord avec ta vision d’avoir 3, voir 4 trios offensifs…Le CH doit miser là dessus s’il veut que ses jeunes se développent de toutes façon et le hockey change. La réduction des bagarres doit aller vers cette tendance, sinon c’est inutile…Mais j’aime l’idée d’un 3e trio offensifs avec S.K. qui selon moi est encore le meilleur espoir du CH en attaque au niveau talent…manque le fameux effort et constance. Ainsi, il serait plus facile d’insérer un Kristo en attaque. Je sais que tu n’es pas fan de Desharnaie, mais un joueurs de sa trempe pourrait combler ce trio graduellement.
»Si le CH ne va pas dans cette direction, alors à quoi bon conserver ses jeunes et ne pas les échanger quand leur valeur est encore bonne…aussi, à quoi bon donné un essai à des gars comme Desharnaie pour voir si ils seront en mesure de brûler tout sur leur passage et de laisser tomber quand ils le font
stanley25
15 mars 2010
23h24
Je n’en reviens pas comment Bob Mackenzie est retard aujourd’hui
TSNBobMcKenzie
Truth is the Ovechkin hit on Campbell, or some form of it, happens in almost every game, but if there’s no injury, there’s no penalty.
My take on Ovie vs. Lapierre – Ovie finishing a check (illegally); Lapierre taking a cheap shot with puck going the other way on rebound. Both deserved a suspension. I don’t have a huge a problem with discrepancy, tho it wouldn’t have bothered me if Ovie got three games.
C’est à croire qu’il boit le Kool aid de Colin Campbell à même le jock strap de Gary Bettman.
tague
16 mars 2010
02h46
Les nerfs…c’est tout!
john_ho
16 mars 2010
07h28
C’est difficile de juger les gars de la NCAA. Des gars comme Brian Salcido et Brett Sterling étaient rapides et extrêmement productifs dans cette ligue et leur adaptation aux rangs professionnels n’est pas sans embûches. Cette ligue développe de bons joueurs, mais j’ai souvent l’impression que les meilleurs à ce niveau sont rarement ceux qui deviennent les meilleurs professionnels. C’est vraioment une question de feeling… est-ce que les statistiques me donnent raison? snake70?
snake70
16 mars 2010
07h34
@ saprebleu
Bon commentaire. Personnellement, je crois que Connelly va être un joueur productif, mais je lui préfère de beaucoup Jeff Skinner, un joueur plus dynamique.
snake70
16 mars 2010
07h37
@ beaulieu71
Dans le meilleur des cas, Dumont est un gars de 4e trio dans la NHL. Il a déjà 19 ans. Il faut ignorer sa domination dans le junior cette année.
rgirard
16 mars 2010
07h57
Maxwell encore rappelé. Pourquoi Maxwell??? Quelqu’un lui trouve quelque chose?… Une qualité quelconque, une seule!?…
@Mathias
Comment se décide le rappel d’un joueur? C’est le coach en bas (Boucher) qui donne son opinion? Pourquoi Maxwell? Le sacrifierait-on avec ces allers et venues afin de préserver les autres (qui me semblent pourtant plus aptes) pour l’an prochain, les Desharnais, Trotter et White?
L’entraîneur dans la Ligue américaine fait ses recommandations. Probablement qu’on trouve Maxwell assez fiable défensivement et qu’il se moule bien au système de Jacques Martin. C’est la seule explication que je trouve pour le moment.
Mathias Brunet
rickm
16 mars 2010
08h12
@snake70:
Non, c’est pas une perte de temps. VandeVelde quitte l’équipe l’an prochain. Possible que Grégoire quitte également. Et certains autres aussi. Non seulement Kristo devient encore plus LE joueur de premier plan de cette équipe, il devra être utilisé à toutes les sauces et devenir encore plus complet.
Arrêtons de sauter aux conclusions parce que nos prospects ont des statistiques intéressantes. Il me semble qu’on aurait dû avoir notre leçon avec les derniers joueurs que nous avons fait graduer et qui n’était visiblement pas prêt.
Ils ont fait quitté Michigan à Pacioretty parce que celui-ci avait eu un bon camp….pas de recrues…..mais de développement. Une vraie joke.
Espérons qu’ils ne feront pas la même erreur avec Kristo.
jfcaouette
16 mars 2010
08h17
Sk-Desharnais-Kristo
une vrai 3e ligne
Moore-Metro-?????
une très bonne 4e ligne
francisytou
16 mars 2010
08h17
@rickm Ce qui n’est pas mentionné dans le lien que j’ai posté c’est lorsqu’un joueur qui évolue dans les rangs collégial ou universitaire Américain signe un contrat professionel il doit renoncer à son scholarship. Autrement c’est comme si les Canadiens disaient à Kisto laisse tomber les études et vient nous aider à gagner la coupe Calder. Je ne peux pas croire une seule seconde que Kristo jouera dans la AHL cette année. Il va faire le camp des recrues en juillet, il sera évaluer et il décidera à Noth Dakota ou de tenter ça chance dans la AHL. Après tous comme le dis si bien Guy Boucher, inutile de tirer sur le fleur, elle ne poussera pas plus vite.
ti-rouge
16 mars 2010
08h56
@saprebleu
Brett Connolly a raté plus de 4 mois et il revient avec 1 but et une passe et tu dis que n’est pas impressionné.
Laisse le donc reprendre un peu le timing !
amigos
16 mars 2010
09h13
Si Kristo fait le saut chez les Pros l’an prochain, il pourrait effectivement monter les échelons rapidement, particulièrement dans le cadre des contraintes imposées par le plafond salarial.
IL faut commencer à se rendre à l’évidence que si le CH veut garder Plekanec, Pouliot, Price, un deuxième gardien et peupler ses 3e et 4e trios de joueurs dignent de ce nom, ca va prendre de l’argent. Or, cet argent, il n’y a pas 40 façons de le trouver: des transactions impliquant des gros salariés. Ainsi, pour atteindre les objectifs, Hamrlik risque d’être sacrifié. Et personnellement, je considère que le prochain sur la liste est A. Kostitsyn. À moins que Gauthier soit assez chanceux pour échanger Gill ou Spacek, je ne serais pas surpris de voir AK sous d’autres cieux. À moins que le plafond soit à la hausse, bien entendu.
Donc, il y aura des ouvertures pour des jeunes joueurs de talent.
lawyer99
16 mars 2010
09h21
Je suis bien heureux pour Kristo, mais d’après moi, il va faire une deuxième année à North Dakota. Plusieurs joueurs repêché en première ronde font deux saisons. De plus, nous ne sommes pas dans l’urgence au niveau des attaquants à Montréal. Kristo est encore loin dans la hiérarchie.
Au niveau contractuel, Gionta, Gomez, Cammalleri sont signés pour encore 4 ans. Je ne sais pas ce qui va arriver dans le cas de Plekanec, Andrei Kostitsyn est encore sous contrat, Pouliot et Sergei Kostitsyn devrait signer cet été. Sinon, il te reste des joueurs de 3e trio ( tu peux laisser les jeunes se battre pour y former un trio de jeunes potentiellement offensif). Il te reste Moen, Lapierre et Moore sur un 4e trio. Dans les jeunes, tu as les Pyatt, Maxwell, Trotter, Pacioretty, Desharnais, White, qui doivent avoir leur chance avant Kristo et Leblanc.
Pour ce qui est de Hamrlik, il sera encore à Montréal l’an prochain. Il forme un bon duo avec Spacek. O’Byrne joue un excellent rôle avec Markov. Gill, Gorges et Subban vont se partager le travail par la suite. Pour Fisher, il y a de la place pour lui l’an prochain à Hamilton. On a le temps de le développer, étant donné qu’il est un défenseur plus défensif, c’est souvent utile, parlez en aux Penguins de Pittsburgh.
max_thunder
16 mars 2010
09h27
J’ai bien aimé sa vitesse et sa fougue au WJC, mais je le trouve plutôt frêle pour le pro. aura besoin de plus d’une demi saison pour grossir et atteindre la NHL. Ressemble drôlement au profil de Louis Leblanc. Bon potentiel et aura besoin d’au moins une saison dans la AHL pour s’ajuster au monde professionnel. D’accor avec Snake, il doit jouer sur les 2 premiers trios. De toutes façons, les 2 K vivent sur du temps emprunté à Mtl.
@stanley25: 100% d’accord avec Mackenzie. Ce genre de hit arrive à tous les matchs, mais comme Campbell était off balance, il s’est blessé. Sinon, il n’y aurait même pas eu de pénalité. Le point, c’est de revoir les règles et de réduire le délai permis après que le joueur s’est départi de la rondelle pour appliquer une mise en échec. Les règles actuelles sont trop permissives. Le coup de Lapierre était bien plus sournois.
bobyboy
16 mars 2010
09h31
Maudit que c’est plate depuis quelques temps sur Cyberpresse sport. On ne parle que de coup salaud et de suspension…
fernandol
16 mars 2010
09h35
Dany Kristo sera à Hamilton pour le début de la saison 2010-2011, c’est-à-dire l’année prochaine, pas avant.
La formation de Hamilton a des fortes de chances d’avoir beaucoup de talent brut dès l’année prochaine et avec un excellent entraineur comme Guy Boucher, ces jeunes seront bien préparé pour faire le saut dans la LNH – regardons Pyatt, White, Darche, Maxwell, Weber, PK Subban, etc…tranquilement ils deviennent meilleurs à chaque fois qu’on les rappelle. Et avec Price, Halak, Pouliot, AK, SK, et Cammi, Gomer, Gionta on tous entre 29 et 31 ans, ils seront bien appuyé et relevé.
Encourageons les jeunes au lieu de tapper dessus – après tout, que faisiez-vous à l’age de 18, 19, 20, 21 ans? Ils ne sont pas différents de nous tous.
ti-rouge
16 mars 2010
09h40
@snake
Laisse faire ceux qui critique ton choix de parler de prospect, moi j’adore ça et je suis cela beaucoup.
L’année dernière je suivais le repêchage avec grand intérêt et j’ai été déçu de voir le canadien sélectionner Louis Leblanc à la place de John Moore.
Moi je te conseil de parler de un espoir différent par jour, ses forces et faiblesses, son potentiel etc.. et pour ceux que ça intéresse on pourrait en parler toute la journée.
Pour la première journée, si tu es d’accord on pourrait parler d’Alex Burmistrov des Colts de Barrie de la ligue de l’Ontario.
Je te lance le défi !
claude_c
16 mars 2010
09h42
Ceux qui parlent d’avoir 3 ou 4 trios offensifs semblent avoir la mémoire courte. Déjà, sous Michel Therrien, le Canadien a tenté l’expérience. Même Carbonneau l’a essayé. Pourquoi ça ne marche pas? Pas parce que l’idée n’est pas bonne, mais il y a simplement pas assez de joueurs de talent disponibles. La LNH, c’est pas les Olympique… On n’a pas le même bassin de talent.
Si tu ne marques pas, dans la LNH, il faut que tu contribues à ton équipe d’une autre façon, soit en passant le plus de temps possible dans l’autre territoire. Les premiers le font, mais autour du filet. Les moins bons trios le font aussi, mais dans les coins de patinoire.
Tant que la stratégie des autres équipes sera d’envoyer des gros bonhommes, des trios “d’énergie”, des joueurs au talent offensif moyen, voire limité, ne donneront rien de bon contre ce genre d’opposition robuste.
Un Sergei K brille certains soirs. Mais admettons que ça arrive rarement. Un 3e ou 4e trio composé uniquement de ce genre de joueurs, je ne pense pas que ça ferait long feu. Ça prend des travaillants, des joueurs prêts à payer le prix, et non des gars qui jouent en périphérie et qui se font des passes arrières à l’aveuglette. Bref, il faut entourer des joueurs comme Sergei K, mais pas avec des Kristo.
beaulieu71
16 mars 2010
11h18
@snake70
Dans le cas de Dumont, il ne faut pas oublier qu’il est un ”late” car il est né en automne. Il a toujours un développement lent lors de changement de ligue. Moi je crois que ce jeune va nous surprendre mais son développement sera long! Il jouera surement 3 ans dans la ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH!
Moi, j’ai confiance à ce jeune en raison de sa détermination et de son courage!
rick1042
16 mars 2010
12h46
@beaulieu71
Les chances de voir Dumont dans la LNH sont par les meilleures mais je doit avouer que cette saison, il me surprend beaucoup. Il lit beaucoup mieux le jeux, son sens d’anticipation en zone offensive est surprenant et il est arrive a prendre un tir au but très rapidement (terme anglais est quick release, désolé, je ne connait pas le terme francais). En autre mot, l’an passé, il est arrivé a avoir du succès en travaillant plus fort que les autres, mais cette saison, il joue vraiment au hockey.
Je ne sais pas si il va être capable de bien traduire son jeux dans la LNH. Tel que mentionné plus haut, ses chances ne sont pas les meilleurs mais il est en train de faire ce qu’il doit faire pour avoir une chance de réussir a se taillé un poste de joueur de soutien un jour.