
Photo Craig Lassig, Reuters
L’ancien attaquant du Canadien vient d’être nommé le joueur par excellence de la semaine chez le Wild pour une deuxième semaine consécutive.
Il mène tous ses coéquipiers à ce chapitre avec quatre titres, deux de plus que Niklas Backstrom, Martin Havlat, Andrew Brunette, Antti Miettinen et Cal Clutterbuck (aucun titre pour Mikko Koivu?).
Latendresse en a aussi profité pour marquer un 25e but. Deux en 23 matchs avec le Canadien, 23 en 43 matchs avec le Wild. Il lui reste 14 rencontres pour atteindre le plateau des 30, un objectif désormais réalisable. Chapeau.










eric_g
16 mars 2010
12h52
Je continue à penser que c’est éphémère. Il ne se comporte pas comme un joueur qui peut marquer 20 buts par année. Je persiste, le Canadien a fait un vole en envoyant latendresse pour pouliot. L’avenir le dira, mais je mets ca du côté de la chance sa saison avec le wild. Il a pas de coup de patin, il a pas un énorme sens du hockey, il ne se sert pas de ses épaules, il a de la misère à faire une passe. Bref, on a déjà vue ca dans le passé, des joueurs qui marquaient 20-30 buts une saison et deux saisons après ils n’étaient plus dans la LNH.
Parlez-en à Jonathan Cheechoo entre autre.
falseparadise
16 mars 2010
12h54
Je ne comprend pas pourquoi comment il a pu changer du tout au tout !?! si quelqu’un a une réponse dite la et faite part de votre réponse a l’état major du canadien pour qu’il développe mieux leur jeune !
wyztix
16 mars 2010
12h55
Attendez que j’essaie de bien comprendre. Guillaume, joueur de 3e trio pour le CH de Montreal, est capable de non seulement bien faire, mais de surpasser ses coequipiers au Minnesota. Et ce, dans une division qui est reconnue comme etant meilleure (en general) que l’association de l’Est.
Il me semble qu’entre les lignes, je lis un nom dans votre texte: John LeClair:
Season Team League GP G A Pts PIM
1994–95 Montreal Canadiens NHL 9 1 4 5 10
1994–95 Philadelphia Flyers NHL 37 25 24 49 20
2009-10 Montreal Canadiens NHL 23 2 1 3 4
2009-10 Minnesota Wild NHL 43 23 9 32 8
Je suis bien content pour lui. Peut-etre que maintenant les fefans pourraient commencer a comprendre qu’ils sont le probleme numero 1 de l’equipe?
leprof30
16 mars 2010
13h11
Guillaume va peut être enfin devenir ce qu’il est vraiment, c’est à dire un joueur unidimensionnel – un marqueur. Il va faire des saisons de 20 à 30 buts et amasser un 10 à 20 passes par saison pour un beau total de40-50 points. Je pense que M. Gainey est allé chercher en Pouliot un joueur nettement plus complet et athlétique qui pourrait atteindre des saisons de 30 buts et 30-40 passes pour 60 à 70 points en plus de pouvoir jouer dans plusieurs situations importantes de jeu en raison de sa vitesse. Quel échange de M. Gainey, on dira dans quelques années qu’elle aura été probablement sa meilleure avec le CH.
snake70
16 mars 2010
13h18
@ eric_g
Regardez le match du Wild ce soir, et vous verrez que Latendresse n’est pas un feu de paille. J’imagine que peu d’entre vous l’ont vu évoluer depuis l’échange. C’est difficile d’avoir des conversations intéressantes lorsqu’il manque des données aux intervenants.
Et en passant, je ne suis pas un fan de Guillaume ou du Wild, je suis simplement un gars qui analyse le hockey objectivement.
davepic
16 mars 2010
13h19
Si je ne me trompe pas, la centrale de recrutement de la LNH le classait en 1ère ronde du repêchage de 2005 avant qu’il ne se blesse en cours de saison. Il a démontré qu’il avait du potentiel au cours de ses premières saisons, mais a été envoyé tôt (tôt certes, mais pas nécéssairement trop tôt) dans la gueule du loup qu’est la pression montréalaise.
Comme tout attaquant de puissance, il a pris du temps à s’adapter, mais semble avoir retrouvé du plaisir à jouer lors de son arrivée avec le Wild qui a eu confiance en lui.
Est-ce qu’il sera un marqueur de 30 buts chaque saison? Peut-être pas, mais de là à dire qu’il est éphémère, je ne crois pas. La saison prochaine? Ce sera intéressant de voir sa progression, mais il ne faudra pas l’envoyer au bûcher non plus si elle diminue. Il sera beaucoup plus surveillé par les défenseurs adverses.
Je suis très content de voir un échange qui semble être gagnant-gagnant pour les deux équipes. J’ai une préférence pour “Pools”, mais je suis très content pour “Tender” aussi!
ben86
16 mars 2010
13h20
Bien heureux pour Latendresse, mais avant de crier au vol (de la part du Wild), je vais attendre la fin de la saison 2010-11. Ce serait pas la première fois qu’un joueur est hot après une transaction, pour ensuite s’affaisser et ne plus jamais se relever.
Je commencerai pas à faire une analyse complète de son style de jeu, je l’ai fait assez souvent par le passé. J’suis vraiment curieux de voir ce qu’il fera l’an prochain. Je dit pas que sa saison ressemblera à celle-ci avec le CH, mais je le vois comme un marqueur de 20-25, sans plus. Mon idée par rapport à lui n’a pas changé. Excellent joueur de 3e trio offensif, pouvant dépanner sur un 2e.
J’ai d’ailleurs les même réserve face à Pouliot. Il a un bien meilleur «skillset», mais on voit déjà ce qu’on lui reprochait à Minesota: son manque d’ardeur. Présentement il joue très bien, mais bénéficie des passes savantes de Gomez. Mais il est toujours bien placé et quel tir précis il a!
Bref, j’aime mieux avoir Pouliot que Latendresse dans l’alignement, mais j’ai l’impression qu’on va lui sacrer après avant longtemps.
fredd
16 mars 2010
13h21
Incroyable de lire le commentaire de eric_g qui ne peut croire aux succès de Latendresse.
1)Il ne se comporte pas comme un joueur qui peut marquer 20 buts par année: comment ça se comporte un joueur de 20 buts au juste?
2)Il a pas de coup de patin: pourtant Michael Ruso (le Francois Gagnon du Wild) évoque que la vitesse de Latendresse explique une partie de ses succes.
3)il ne se sert pas de ses épaules: Latendressse a été parmi les meneurs chez les attaquants de la LNH pour les mises-en-échec à toutes les saisons depuis son arivée…
Moi, je veux rien enlever à Pouliot, mais ça me fait ben rire quand on entend que le CH a fait un vol dans cette transaction! À ce que je sache, Guillaume a connu beaucoup plus de succès que Pouliot depuis son entrée dans la LNH.
poulet33
16 mars 2010
13h23
Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir son top 10 de ses buts fait avec le Wild (fait par RDS je crois, oui, oui, je sais). Certains sont ordinaires, mais plusieurs sont vraiment impressionants. Il a vraiment un boulet de canon et il ne se gêne pas pour tirer au filet. Il fonce comme un train vers le filet et il cré ses propres opportunités.
J’ai toujours su que ce gars avait un talent naturel pour compter. Quand tu comptes 16 buts par année en jouant sur la troisième ligne avec des joueurs marginaux , tu as un certain talent pour la mettre dedans. Il n’était juste pas exploité.
Honnêtement, s’il joue de cette façon du début à la fin de la saison prochaine, il ne marquera pas 30 buts. Il va en compter 40. Je vais me garder une petite gêne, mais c’est ce que je vois, quand je le vois jouer. S’agit juste d’être constant.
La différence principale c’est que son entraineur lui fait confiance, il n’a pas les journalistes et les fans sur le dos, il a du temps de glace et point très important, le gars s’amuse comme un petit fou. On le voit dans ses célébrations quand il marque, ce gars est vraiment, vraiment heureux présentement.
bt627
16 mars 2010
13h24
Mathias,
D’un côté je comprends que parler de Latendresse va vous attirer un lectorat plus important que parler du match Cal-Det d’hier. C’est de bonne guerre… pour les cotes, disons.
D’un autre côté, ça fait quoi, une dizaine de billets sur Latendresse depuis 43 matchs? Avec 25 buts, il est 26e buteur de la ligue. Tant qu’à parler de buteur, on pourrait peut-être parler d’un Bobby Ryan (29 buts malgré un début de saison catastrophique), des Hornqvist, Stewart, de Marleau qui finira avec plus de buts cette saison que de points il y a 2 ans, de la force de frappe des Canucks (Burrows 31, Samuelsson 30, H Sendin 28, Raymond 22… sans compter Daniel qui a été blessé)… En fait l’unidimensionnel Latendresse n’a aussi que 10 passes. 10! Ses 35 points le classent à l’avant-dernier rang pour les points devant Michalek chez les 50 meilleurs buteurs de la ligue. Autre aspect, il n’y a que Nash et Richards qui ont un pire différentiel que lui avec le même nombre de buts ou plus. Je ne veux rien enlever à sa performance, juste la mettre en contexte avec les autres aspects du jeu et les autres joueurs de la ligue.
yougo
16 mars 2010
13h26
@wyztix
C’est la faute des ”fefans” si Latendresse produit ailleurs? Ça ou le fait qu’il joue 10min de plus par match. Hmmmm dilemme, les fans ou plus de temps de glace……..NEXT
jabba
16 mars 2010
13h32
@ wyztix
ce n’est quand même pas les fans qui ont échangé Latendresse ou qui l’ont empecher de se développer.
sergioo
16 mars 2010
13h33
@falseparadise
Jacques Martin a essayé d’en faire un “grinder” alors qu’il n’a pas de patin et qu’il n’utilise pas son physique pour frapper. C’était voué à un échec.
sebarpin
16 mars 2010
13h34
wyztix,
Faudrait peut etre pas paniquer la! On s’en reparlera dans 1 ou 2 saison! je trouve que comparer Latendresse a LeClair ces un peut fort et surtout très très très tot!
sol75
16 mars 2010
13h35
Latendresse représente un “one hit wonder” cette année. Soyons sérieux 2 minutes, il est la version 2.0 de M. Ryder, le plus inutile compteur de 30 buts de la NHL (en présumant que Guillaume s’y rende).
Description du joueurs :
- vitesse moyenne en ligne droite, très peu d’agilité sur patin donc quand il doit y aller de stop and go ou de changements brusque de direction… ouch !
- bon lancer du poignet, lancer frappé plutôt médiocre.
- sens du hockey et talent de passeur très peu développé (fait encore très souvent le même jeu du wrap around the net = manque d’imagination)
- bonne mains qui peuvent surprendre à l’occasion.
- très peu de présence physique et d’implication dans les coins et/ ou autour du filet. Ne semble pas prêt à payer le prix.
- défensivement / jeu complet …. passons à un autre sujet.
Si on tient compte de tout ça, bof très peu de place à l’amélioration. Si on se fit uniquement au nombre de buts comptés alors là wow ! Mais à ce compte prenons le avant Malkin, Datsyuk, Joe Thorton,etc… tous des joueurs ayant moins de but que Tender…
nicholasb
16 mars 2010
13h36
on verra l’an prochain….
jonathan54
16 mars 2010
13h37
Je suis content pour lui, mais je ne regrette aucunement l`échange. Il aurait eu la même production avec les Habs et je ne l`aurais plus plus apprécié.
Il me fait un penser à ce que je pensais de Ryder. Quand il marquait ses 30 buts par année, je souhaitais que le CH l`échange tout de même car il était tout de même une nuisance. Trop lent, pas de vision. À la place de faire une passe à un joueur démarqué, il tentait d`aller dans la seule zone où il peut marquer des buts, soit dans le high-slot, et ce même s`il avait à passer par-dessus 3 joueurs.
Avez-vous déjà eu un compagnon de trio qui agissait de la sorte? Pas très amusant disont-le.
Ces exemples étaient pour Ryder, mais je pourrais en trouver pour Tender également. Il était incapable de capter une passe, ses sorties de zones étaient un ballon au champ centre, il essayait 4 wrap-around par parties et quand il ramassait une vidange de temps en temps, la plupart en faisait un dieu.
De mémoire, ça faisait longtemps que je n`avais pas entendu un ancien ¨cracher¨ sur l`organisation la journée même d`un échange…. Pas très gentlemen. Où était sa fierté envers le bleu-blanc-rouge? Le supposé respect des joueurs Québécois envers le CH? Et quand il faisait des blagues à la mise au jeu avec Lapierre lors de son retour à Mtl??
Imaginez si un anglais ou un Européen faisait cela…. Réjean Tremblay, beaucoup d`autres journalistes et beaucoup de fans lui en voudrait à mort.
Bref, bravo Guillaume, mais que je suis content d`avoir Pouliot!!! 14 buts en 27 parties!
xavier_ergand
16 mars 2010
13h37
@ falseparadise – il n’a pas changé du tout au tout. Deux saisons à 19 et 20 ans de 16 buts en jouant sur un troisième trio. un gros bonhomme de 230 livres qui a toujours bien fait partout où il est passé, qui est sérieux, qui s’est entraîné fort pour perdre du poids, améliorer sa vitesse… je suis content qu’on ait Pouliot, qui est très bon, mais il était évident pour tous les gens qui connaissent leur hockey qu’il avait plein de talent le gars. bravo à Latendresse! je crois que c’était devenu nécessaire qu’il change d’air, comme à une certaine époque Brisebois était devenu la cible de tous les anti-québécois… ça devenait lourd pour Guillaume à Montréal. les dénigreurs vont quand même continuer à nier l’évidence!
mike.net
16 mars 2010
13h37
Peut-être que ca “fitait” juste pas avec l’entraineur et son style de jeu qu’il pronait et maintenant que Guillaume peut faire plus ce qu’il veut ou aime faire…. il score plus
snappepisbourdonne
16 mars 2010
13h37
Mathias,
T’aime nous faire mal n’est-ce pas? Une maudite chance que Pouliot débloque également sinon mon cher sinon ce serait le jour de la marmotte au rayon des échanges à Mtl.
emixam
16 mars 2010
13h37
@ falseparadise
Selon moi:
- Guillaume était déjà un demi-dieu sans rien avoir fait encore à Montréal
- Être père à 21 ans n’est selon moi pas la meilleure des idées, surtout si l’on doit se concacrer au hockey comme un joueur de Montréal doit le faire
- Le style de jeu de Jacques Martin ne cadrait tout simplement pas avec le style de jeu de Guillaume
Au Minesota Guillaume jouit premièrement d’une liberté qu’il n’avait pas ici. Deuxièmement, il est un pure inconnu et tous ses obligations/problèmes sont restés à Montréal… Il peut donc entièrement se concentrer au hockey…
Bravo à Guillaume, mais je préfère de loin Pouliot!
Maxime
-
snake70
16 mars 2010
13h38
@ falseparadise
Il n’a pas changé. Il est redevenu le bon prospect qu’il était à 17 ans. Sauf qu’ici, il jouait les fesses serrées de peur de commettre des erreurs, parce qu’à la moindre erreur, les clowns de V, RDS ou CKAC te tombent sur la tomate, et entraînent les fans moutons dans leur sillon. Au Minnesota, il y a les Vikings, les Twins, les T-Wolves et l’Université du Minnesota pour diluer tout ça.
renaud_1
16 mars 2010
13h39
Dire que JM voulait en faire un Holmstrom. J’aime bien Martin mais il a vraiment raté son coup avec Latendresse. Quelle mauvaise évaluation.
francois_d
16 mars 2010
13h40
Combien d’années reste t-il au contrat de Latendresse ? Se pourrait-il qu’il fasse comme plusieurs joueurs, et qu’il se mette à jouer de façon intense en attendant sa prochaine signature de contrat ?
Et est-ce qu’il joue toujours en compagnie de Martin Havlat ?
snappepisbourdonne
16 mars 2010
13h43
Si Latendresse peut devenir une vedette dans une autre organisation, je n’ose pas imaginer Halak…
Mais nous on a au moins Metropolit qui est devenu une vedette à Mtl….
mouton_pendu
16 mars 2010
13h44
@wyztix, je suis bien d’accord avec vous pour les fefans. Et ce qui s’applique pour Latendresse, s’applique aussi pour d’autres joueurs tels que Price, les Kostitsyn et autres joueurs que plusieurs échangeraient pour pas grand chose.
Et que personne vienne dire que Latendresse a raté sa chance à Mtl, il n’en a jamais eu de chance ici ! L’organisation ne lui a pas montré qu’elle avait confiance en lui. Il jouait 10 à 13 minutes par games sur le 3e trio et jamais sur le jeu de puissance. L’organisation du CH ne voulait pas qu’il joue son style et ne lui donnait pas la chance de le montrer. Ah oui.. c’est arrivé une fois, au début de la saison 2008-2009 quand Higgins était blessé ! C’est à ce moment là que Latendresse a connu ses meilleurs moments avec le Ch.
Dernière chose, les fefans haïssaient Latendresse. Pourquoi ? J’ai posé la question a mon entourage qui le haïssait aussi, bien sûr. La réponse: On nous l’a vendu comme le prochain Guy Lafleur ! Y’est pas une super vedette…. Les gens ont été extrêmement injustes envers lui. Pourtant, il a eu beaucoup de succès pour un jeune et figure parmi les meilleurs de son année de repêchage.
Mais le fefan ne reconnaîtra jamais qu’il a tord et continuera de basher sur Latendresse.
MP
fernandol
16 mars 2010
13h44
Bravo à Latendresse! Travail bien fait!
Par contre, je crois fermement que le Canadien sortira aussi gagnant avec Benoit Pouliot que le Wild avec Latendresse.
Si en 2005 on avait dit que le CH aurait le 4e et 5e choix au repêchage et que ce serait Pouliot et Price, je crois que les medias auraient cru à une très bonne relance de la franchise avec un attaquant de cette grandeur et trempe ainsi qu’un gardien de premier plan. Ils sont très jeune Pouliot et Price, mais ils seront dominant dans les années à venir, j’en suis sur.
legorf
16 mars 2010
13h45
GUI ! GUI ! GUI !
(quoi? vous vous attendiez à un commentaire du genre sujet-verbe-complément?)
mrjinx
16 mars 2010
13h45
Est-ce qu’on peut juste être content pour lui sans avoir à en parler a toutes les semaines? C’est une transaction win/win. Débat clot.
c.thompson
16 mars 2010
13h45
Bonjour M”Brunet!!
Je crois que Guillaume Latendresse est l’attaquant de puissance que le ch cherche encore depuis 1993.Solide. puissant, fort et capable de donner de bonnes mises en échec.Il était dans la cour du ch, mais il ne jouait pas bien sans la rondelle hihihiihi
Bonne journée
snowhite2.0
16 mars 2010
13h49
Honneur bien merite! Je suis vraiment contente pour lui… Et qu’on arrete de casser du sucre sur son dos! Ca n’a pas fonctionne pour lui a Montreal, dommage. Ca marche bien a Minnesota? Bravo!!!
tender676
16 mars 2010
13h49
Bravo Guillaume!
dophin
16 mars 2010
13h52
@le prof30
Quand Pouliot va connaître une baisse de régime, l’an prochain, ou peut-être même en séries drette cette année (ce qui est inévitable), les fefans vont être les premiers à le huer et à vouloir le foutre dehors.
que-bec
16 mars 2010
13h56
Bonjour R.L.
Bonjour M. Brunet ;
Oui Monsieur Chapeau Guillaume , tout un pied de nez à ses dénigreurs ,ces fameux connaisseurs qui disaient de lui qu’il était lent ,gros ,lourd et plus encore et bien voila que les nouvelles en provenance du Minnesota nous le présentent différemment et pour cause .
Pour un joueur qui selon les connaisseurs ,n’avait pas sa place dans la L.N.H. ,qui aurait dû passer par les mineurs ,que si son nom ne l’identifiait pas comme Québécois il ne serait pas là bien voilà il cloue le bec à tous ses connaisseurs .
À tous ces connaisseurs qui se tapaient sur les cuisses lorsque le Génial Bob lui a servi une diminution de salaire et bien ils devront se taper la tête sur le mur bientôt ,car le bon Guillaume celui surnommé chose va encore une fois leur clouer le bec ,car il recevra sûrement une substantielle augmentation ,mais dans le cas précis je crois que la jalousie a eu le dessus sur les connaissances .
Évidemment il y aura toujours des septiques ,des dénigreurs ,pour dire que c’est de la chance ,qu’il ne voulait pas joueur à Montréal ,que la pression l’empêchait de performer ,tout cela en omettant de dire qu’à Montréal il n’avait pas la confiance de l’organisation et qu’il était employé sporadiquement dans des situations sans importances ,bref mal évaluer ,mal développé ,aujourd’hui Guillaume cloue le bec à tous ces individus . Le genre de connaisseurs qui essaient de nous entrer MaX Pac dans la gorge comme étant un futur ailier de puissance qui a tout les atouts toujours en omettant de dire qu’a cette âge le bon Guillaume, chose ,mal utilisé avec un temps de jeu ridicule ,marquait 16 buts par saison ,c’est ce qui arrive lorsque la jalousie prime sur les connaissances .
Bravo Guillaume :
Bonne journée :
Gilles :
crosbyshow
16 mars 2010
14h01
@snake70
Arrête moi ca avec V, RDS, et Ckac. ils ont toujours été les cheeleaders de Latendresse.
On a qu’à pensé à Benoit Brunet, J-C Lajoie, Michel Bergeron, et j,en passe. Le seul qui a osé le critiquer à Mtl est Pierre Rinfret et il s’est fait rabroué assez solide. Ces 3 réseaux sont plutôt très pro Québécois et très anti européens et surtout anti russe
Seul les fans et même de bons connaisseurs de hockey ont critiqué Tender. De mon côté , j’ai touours pensé qu’il deviendrait un compteur de 25 à 35 buts mais à partir de 25 ans seulement un peu comme Todd Bertuzzi. Alors il me surprend vraiment, et ce à seulement 22 ans
Étant donné que tu est pas le seul écouter le hockey au Québec, j’ai vu Tender à 4 reprises à part son match pourri à Mtl .
Il est impressionant. J’ai seulement hâte de voir à moyen terme comment Havlat réagira car Tender n’est pas née avec disons, une vision péréphérique très développé.
Je lui conseille de continuer à la mettre dedans car avec ses 10 passes seulement cette année, Havlat peut finir par se tanner si Latendresse arrête de la mettre dedans.
Tant qu’il score , ca ira.
Mentalement il est très fort présentement !!
Par contre , j’aime bien Pouliot à tous les niveaux (vitesse, lancer, anticipation etc..) présentement
lalywizz
16 mars 2010
14h02
Jacques Martin a voulu en faire un Holmstrom…
Les médias et les fans ont tous critiqués qu’il ne se plaçait pas devant le filet… (ne jouez pas à l’autruche…)
Guy Carbonneau avait fait plusieurs expériences du genre aussi.
Tout le monde à Montréal voulait voir Guillaume faire des choses qu’il n’avait jamais fait auparavant; adopter un style qui n’était pas le sien.
Dans le junior, marquait-il tous ses buts en se plaçant devant le gardien pour lui obstruer la vue et faire dévier des rondelles? Non. Latendresse excellait pour contrôler la rondelle et lancer de l’enclave.
À Montréal, il fallait qu’il travaille fort dans les coins, qu’il donne de grosses mises en échec, qu’il se serve de son gros gabarit (parce que les autres attaquants de l’équipe étaient trop petits), et il fallait qu’il aille se salir le nez devant le but adverse, une job de 3e, 4e trio… toutes des choses qui ne correspondaient pas à son style.
Au Minnesota, on lui a demandé d’être lui-même et de faire ce qu’il fait de mieux, et c’est ce qu’il fait. C’est tout. On ne tente pas de le transformer en un joueur qu’il n’est pas.
À Montréal ce fut un mauvais casting. Tant pis pour les dirigeants, les médias et les fans du Canadien qui lui sont tombé dessus parce qu’il n’était pas le style de joueur qu’ils auraient voulu et qu’ils ont tenté de changer en vain…
En espérant que le CH n’est pas en train de faire la même chose avec Maxime Lapierre, qui a plus de potentiel qu’un joueur de 4e trio…
brainstorm2009
16 mars 2010
14h03
Nous sommes abonnés à NHL Centre Ice et suivons les parties de toutes les équipes de la NHL. Nous avons notamment le plaisir de voir évoluer Guillaume Latendresse, chez le Wild; il est en fait un joueur carrément ÉLECTRISANT, faisant preuve d’une grande rapidité (fait qui est soulevé très fréquemment dans l’Ouest). Il est un des meilleurs buteurs naturels de la Ligue et fait des passes à rêver.
Le problème à Montréal est bien ÉVIDENT = pensons aussi à Mark Streit, Mike Ribeiro et plusieurs autres; qu’ont-ils en commun?
Sans rien enlever à Benoît Pouliot, qui est un joueur tout à fait convenable, Guillaume Latendresse le dépasse et de loin.
Pouliot joue avec un centre de première qualité; Latendresse doit se contenter pour l’instant de centres de 4e trio; le Wild est à la recherche d’un centre de grande qualité, afin de compléter le trio formidable, qui serait constitué de: Latendresse – Havlat et du centre en question.
Pour l’instant, Latendresse doit se contenter de jouer sur le 2e trio et ne participe à l’avantage numérique que sur la 2e vague, quand la situation se présente.
Pouliot est très favorisé et encore plus, en avantage numérique. C’est normal: Pouliot a la “chance” de ne pas être Québécois, mais encore mieux: ses parents sont de grands amis de Jacques Martin, depuis des décennies.
Fait TRÈS important à souligner = Latendresse sauve énormément de buts de l’adversaire pour son équipe et relance constamment le jeu en zone défensive; malheureusement, Pouliot a l’art de causer des revirements, favorisant l’équipe adverse.
À ceux pour qui le sens de la Justice échappe complètement = tant pis pour vous!
Je m’adresse ici aux véritables connaisseurs de hockey (denrée de plus en plus rare, chez les fans du CH ces années-ci).
Vous devriez entendre les commentaires des descripteurs et analystes des autres équipes de la conférence de l’Ouest, quand Guillaume joue contre elle! Il est clairement devenu la SuperStar de l’Ouest et ils n’en finissent plus de le vanter; il réussit à étonner tout le monde.
BRAVO, CHAMPION GUILLAUME LATENDRESSE!!!
:)
brainstorm2009
16 mars 2010
14h05
QUE-BEC
J’applaudis votre message, fort pertinent!
En plein dans le mille… yes!
:)
stef29
16 mars 2010
14h05
J’étais un de ceux qui disaient que latendresse n’avait aucun avenir dans la LNH etje dois admettre que je ne suis pas surpris, je suis ESTOMAQUÉ.
Quel saison il connait et on ne marque pas 25 buts dans la LNH par chance n’en déplaise à ERIC G
Au ryhme ou il produit il doit surement estre un des meilleurs buteurs de la ligue depuis disons 30 matchs. En fait il a 21 buts à ses 34 derniers matchs, c’est un rythme de…50 buts par saison…
De la chance que certains disent….!!! on peut etre chanceux pour 2 ou 3 buts mais pas pour 21 buts en 34 matchs…
Je suis confondu!!!
falseparadise
16 mars 2010
14h05
@ Snake70
Donc on est perdant a tout coup lorsqu’on repêche un quebecois … ? Il n’y a pas de joueur du quebec qui soit capable de dealer avec la pression … ?
P.S Est-ce que le top 3 de cette année au repêchage sera aussi fort que dans les dernieres années ?
brainstorm2009
16 mars 2010
14h08
Je m’en veux d’avoir oublié quelque chose = en fait, parlons de la personnalité de Guillaume Latendresse; elle fait les délices des gens dans l’Ouest; il fait montre d’une solidité et d’une intelligence rare (en plus de la classe), chez un tout jeune homme de seulement 22 ans.
Pour Pouliot, on verra… Vous connaissez vraiment son “background”. Je crains beaucoup de ce côté; mais, je lui souhaite tout de même la meilleure des chances.
;-)
laurenceboulianne
16 mars 2010
14h10
c`est déplorable d`entendre des commentaires haineux à l`endroit de guillaume. Certes, il patine comme si son baton etait enfoncé dans son…… oui, il ne frappe plus depuis qu`il a mis un terme à la carriere de DiMaio… effectivement, on peut parler de regression à montréal du premier match préparatoire avec radek bonk et la foule jusqu`à son départ à minnesota. c`est aussi vrai qu`il etait facilement tassable d`en avant du filet.. pourtant plus lourd qu`un simon gamache. Ce qui n`est pas vrai: guillaume avait besoin d`un derrick brassard et surtout guillaume prouve a touts ses détracteurs qu`il est le seul responsable de ses récents succes
robinoswong
16 mars 2010
14h11
J’suis daccord avec Snake, Guillaume joue très bien, et je ne m’appuie pas sur les highlights qui passe a RIS, j’ai vu une bonne partie des games du wild cette année depuis l’arrivée de Latendresse(vive nhl network!). En esperant que sa continue comme sa pour lui.
Pourtant, je ne suis pas déçu de l’échange, je préfère, et de loin, Pouliot. Overall, Pouliot est un joueur beaucoup plus complet.
J’aime mieux un Pouliot qui fait des points et qui s’implique physiquement qu’un Latendresse rempli de bonnes intentions mais avec le stress dans le top et le moral à terre.
brainstorm2009
16 mars 2010
14h14
Au fait, il était facile de voir la campagne anti-Latendresse, que la machine à propagande du Ch avait commencée, des mois avant son échange.
Nous sommes plusieurs à l’avoir vu se déclencher et opérer.
Maintenant, à quand le départ de Maxim Lapierre?
seinfeld
16 mars 2010
14h16
@brainstorm2009
Moi aussi, je veux de votre stuff. Au fait, êtes-vous parent avec Latendresse ? Wow, la ”Super Star de l’Ouest” (notez les majuscules) ! Vous êtes sérieux là ?
le_gaspesien
16 mars 2010
14h16
****Quel échange de M. Gainey, on dira dans quelques années qu’elle aura été probablement sa meilleure avec le CH*****
Pouhahahah! Est bonne! La joke de la journée le clown!
vladimir007
16 mars 2010
14h18
@ ben 86
tu me fais rire ben. Latendresse a eu toutes les chances à mtl. On l a fait jouer sur un premier trio, sur l’avantage numérique et il n’a jamais répondu. Vive Pouliot, un VRAI joueur de premier plan.
en passant, le CH va trèsbien depuis cette transaction alors arretez de chialer!!!
allsports
16 mars 2010
14h18
@eric_g
HAHAHAHAHA !
Êtes-vous une sorte d’expert qui peut déterminer quels comportements doivent avoir les joueurs pour être des compteurs de 20 buts régulièrement.
En fait, vous avez raison. Guillaume Latendresse n’est pas un compteur de 20 buts mais plutôt un compteur de 30 buts.
Le Canadien a tout simplement pas pris le temps comme c’est toujours le cas à Montréal de l’évaluer et l’utiliser en fonction de ses qualités offensives.
À Montréal, les jeunes joueurs offensifs doivent jouer les fesses serrées pour être de l’alignement et à la moindre erreur passer du 1er ou 2e trio au 4e en 2 temps 3 mouvements.
Cela dit, une chance que Pouliot est bon. Car des échanges comme Ribeiro contre Ninimaa, c’est assez, non ?
Et rappelez vous que Latendresse en est à 4e année et qu’il a seulement 22 ans.
Steve
selliott
16 mars 2010
14h19
Bravo a Guillaume, il a eu sa chance a Montreal peut-ètre il était pas fait pour jouer sous la pression médiatique qu’exerce nos journaliste. Mais bon Benoit Pouliot a l’air a bien si faire. Cette échange est certainement la plus belle chose qu’il pouvait arriver a nos deux comparses.
lekoqorico
16 mars 2010
14h19
@ Snake70 et @ aux disciples de Snake 70
Je reprend deux (2) phrases de M. Bricole dans son dernier apostrophe :
“J’imagine que peu d’entre vous l’ont vu évoluer depuis l’échange”
+
“Et en passant, je ne suis pas un fan de Guillaume ou du Wild, je suis simplement un gars qui analyse le hockey objectivement”.
Pas pour vous donner des cours de grammaire ou de sémantique structurale, mais il semble bien difficile de poser comme vraie l ‘équation entre le “je” (que vous utilisez à outrance) et l’objectivité (qui réclame justement plus de pudeur et d’humilité dans le style d’écriture).
Pour autant qu’il semble convenu de tous que vos analyses soulève les passions, comment se fait-il, d’un point de vue de logique formelle, que, bien précisément, vous répudier tant l’émotion, alors même que vous la faite naître sous votre plume et, c’est ici que tout s’écroule, y avez recours plus souvent qu’autrement ?
Pour autant que vous semblez (que vous souhaitez) faire tabula rasa des discussions de salon (et sur ce point, nous partageons le même avis), lot de plusieurs “analystes” de hockey, il serait plus apprécié, et appréciable, que vous réfutiez cette plume-assassine que vous avez des autres et prétendument divine que vous avez de vous-mêmes.
La discussion sortirait ainsi du cercle pour tendre davantage vers la spirale. Dynamisme de la forme et du sens qui nous ferait grandir tous un peu plus.
Voilà c’est dit. Je n’y reviendrait plus jamais.
Passe-moi le beurre. On prend un autre appel.
xrossi
16 mars 2010
14h21
@lalywizz
J’aime beaucoup ton analyse.
J’aime beaucoup l’idée (bon sens) de Dany Dubé quant aux jeunes : le jeune doit en LNH exprimer le talent pour lequel il a été repêché. De plus, il y a des aspects du jeu à apprendre pour que le talent s’exprime au niveau supérieur : si ces aspects sont acquis dans le junior, tu peux passer directement en LNH (les stars, Lucic, Bergeron, etc.), sinon tu joues 1 année ou 2 en LAH.
Latendresse, le CH a voulu le changer. On ne misait pas sur son “talent”.
De même pour Pouliot.
Aujourd’hui, les 2 peuvent exprimer leur talent et ils ont acquis (apparemment) les aspects du jeu importants pour performer dans la grande ligue.
sideup
16 mars 2010
14h24
Excellente intervention M. Brunet. Je ne vois pas pourquoi certains s’acharnent encore sur Latendresse. C’est clair que le temps nous dira s’il est un Bertuzzi en devenir ou un Higgins. Pour ceux qui se demandent comment Latendresse a pu changer du tout au tout, les partisans du Wild doivent se demander comment Pouliot a pu changer du tout au tout. Comme quoi que dans une transaction, il n’est pas obligatoire d’avoir un gagnant et un perdant. Je me souviens des meilleurs moments de Latendresse a Montreal. Rappelez-vous son debut de saison avec Koivu et Tanguauy en l’absence de Higgins. C’est simple, donnez lui le temps de jouer avec des jouers comme Havlat, plutot que Lapierre ou Pyatt et il est tres possible de le voir performer. Le Wild a fait les memes erruers avec Pouliot. Mais au cote de Gomez et Gionta, il est un joueur transforme.
Pro-quebecois ou non, il faudrait etre un peu (…) pour ne pas etre heureux des performances de nos Canadiens-Francais dans cette ligue (Pouliot est un franco-Ontarien)
NOTE: Je m’excuse pour le texte sans accent, je suis en voyage et je communique via un clavier anglophone.
noirod
16 mars 2010
14h26
Bien content pour Guillaume et je ne serais pas surpris qu il soit nommé joueur de l année du Wild. A tout le moins s il ne récolte pas l honneur de la révélation de l année c est du vol !
Il a trouvé chaussure a son pied et aujourd hui est sans doute reconnaissant envers Bob Gainey.
Force est d admettre que pour une fois l échange a été bénéfique pour les deux équipes. Si les deux individus étaient restés avec leur équipe respective je ne crois pas qu il y aurait eu éclosion ni d un coté ni de l autre.
stephen_petitpas
16 mars 2010
14h27
Montreal est devenu un etoignoir pour les francophones
pattimondo
16 mars 2010
14h31
C’est Renaud Lavoie qui doit être content! :)
daffy72
16 mars 2010
14h31
J’ai toujours dit que le CH avait fait une erreur majeure en l’échangeant et surtout en l’utilisant tres mal, et on voit qui avait raison..
Oui Pouliot fait la job, sauf qu’on aurait pu l’avoir pour pas mal moins et j’en suis sur, il jouait meme plus au minnesota.
Si on calcule juste sa moyenne de but par match depuis son échange, il est dans les 5 premiers de la ligue…
Donc ceux qui sont pas capable de voir que Latendresse était mal utilisé a Montréal, et bien ils connaissent rien au hockey
et sont seulement aveuglé par la partisanerie d’une organisation qui ne sais pas commment developper des jeunes.
Et ceux qui parlent d’un feu de paille… 40 matchs ca commences afaire une maudit long feu ca hein!!! la grange a brulée au complet
robinoswong
16 mars 2010
14h33
Dophin, tu devrais t’écouter et faire sque ta dit sur SLR, lacher la NHL… Tu serait p-e mieu pour analyser la première ronde du tournoi pee wee de Québec. Là tu pourrais PEUT ETRE avoir l’air intelligent.
lance
16 mars 2010
14h34
@jonathan54 ,13h37,
Excellent commentaire , en plein dans le mille.
Entièrement d’accord avec toi…..belle comparaison.
1492
16 mars 2010
14h35
Si l’an prochain Latendresse ne compte qu’une quinzaine de buts, est-ce que Mathias Brunet va quand même en parler à toutes les 2-3 semaines?
Il a compté 25 buts alors j’en parle.
Mathias Brunet
ben86
16 mars 2010
14h36
@brainstorm2009
Un Mario Lemieux est né…! LOLLLLLLLLLLLL
theosaurus
16 mars 2010
14h40
@brainstorm2009
C’est correct Guillaume on a compris, tu peux reprendre ton vrai nom…
falseparadise
16 mars 2010
14h41
Se peut-il que le canadien la échanger pas par manque de talent mais bien manque d’argent … latendresse devenait RFA cette été et avec 3 saison dans la NHl (avant qu’il soit échanger) moyenne de but de 15 par année avec un temps de jeux de 12 min, ce même latendresse aurait demander beaucoup d’argent … et contrairement a pouliot qui lui n’a même pas une saison dans le dentier. mais effectivment latendresse ne fait que jouer plus et avec des joueurs de plus grande qualité !
Bravo guillaume et un petit bravo pour Benoit qui fait tout de même bien avec le canadien !
hockeyfan123
16 mars 2010
14h41
très heureux pour Guillaume et bonne chance pour les années futures! par contre, je crois vraiment que Pouliot a un style de jeu qui est mieux adapté pour le CH principalement à cause de sa vitesse……. une bonne échange Win-Win donc on arrête de basher les organisations et les joueurs en question
@ snake
arrête de dire que 90% des blogueurs ne connaisse pas leur hockey….svp c’est pas parce que quelqu’un n’a pas la même opinion que toi qu’il ne connaît rien au hockey. Par exemple, ton idée de mettre Kristo sur le 2e trio dès sa première année dans la NHL, moi je suis tout à fait contre cette idée. On peut le faire dans une équipe en reconstruction comme les Islanders, mais pas avec le club du CH présentement. En plus, plusieurs cas ont prouvé ces dernières années que les jeunes lancés dans la gueule du loup à Montréal sa ne marche pas: Price, Latendresse, Pacioretty, etc. Personnellement, je préfère qu’on prenne notre temps en les laissant en-bas plus longtemps exactement comme avec Subban. C’est juste un exemple pour te montrer qu’on peut avoir différentes opinions que toi et connaître son hockey quand même.
C’est plus plaisant d’échanger avec toi, surtout en matière de repêchage où tu apportes une expertise que plusieurs n’ont pas, si tu arrêtes de traiter tous les autres de caves!
patounet80
16 mars 2010
14h41
Cela démontre une seule chose. Les jeunes joueurs avec du talent, il faut les faire jouer sur les deux premiers trios. 5 minutes par match avec 2 joueurs de soutien, c’est pas comme ca qu’on développe et qu’on exploite leurs talents.
munch17
16 mars 2010
14h42
Alors – le vrai question – qui vous préferez?
Latendresse – .38 buts par match,.53 points / match +1
Pouliot – .39 buts / match , .60 points /match +8
Pour moi – facile = Pouliot!
blockesubversif
16 mars 2010
14h43
C’est pathétique de lire les eric_g de ce monde, les dénigreurs de Latendresse. Le sympathique bonhomme aurait marqué 45 buts, que ces fefans pleins de mauvaise volonté auraient tout de même dit que c’était la faute de tout sauf lui. Rien qu’à Montréal ces fefans pathétiques…
Bravo Guillaume, comme les Robidas, Ribeiro, Beauchemin, tu feras partie des nombreux québécois que ces fefans incultes auront chassé de Montréal, mûs par leur propre sentiment d’infériorité, ce culte du colonisé… Tant pis pour eux. Il y a plusieurs bons jeunes québécois dans la LNH (Perron, Burrows, Letang, etc) et tu es l’un d’eux.
wettrip69
16 mars 2010
14h44
Tres content pour notre GuiGui national!!! Son problème est qu’il n’est pas capable de supporter la pression. Il va être très bon pendant les séries mais catastrophique durant les séries. Le marcher de Montreal était trop gros pour sa ptite tête. On a pas besoin d’un joueur comme ca à Montréal, malgrer qu’il pourrait jouer avec Ottawa certainement lol!!!
snake70
16 mars 2010
14h45
@ le koqorico
Bla, bla, bla… Vous croyez que je suis imbu de moi-même et voulez jouer à Robin des Bois, mais votre plume est dix fois plus prétentieuse que la mienne. C’est en lisant des gens comme vous que j’ai le goût d’intervenir encore plus sur ce blogue.
@ falseparadise
Le top 3 de cette année est aussi bon sinon meilleur que celui de l’an dernier, mais inférieur à celui du 2008.
almartin83
16 mars 2010
14h47
@ snake70
trop facile de blaster les médias dans le dossier Latendresse. Les fautifs sont l’organisation et Tender lui-même. L’organisation pour avoir penser qu’il allait se développer sur un 4e trio en lui donnant un rôle que Tender n’a jamais fait au lieu de le retourner à Hamilton à sa 2e saison pour qu’il reprenne confiance et qu’il joue un style plus offensif. À Montréal le gars était mêlé jouait sur un trio où il devait frapper, jouer défensivement. Tender c’est pas son style malgré son physique. Mais il n’a pas aidé sa cause en ne faisant que le minimum. Et quand Jacques Martin est devenu entraîneur, ça juste pas cliqué entre les 2. Martin ayant un contrat de 4 ans a expulsé Latendresse hors de Montréal. À Minnesota, il a la confiance de son entraîneur et aussi il peut faire ses petites affaires tranquilles.
Chapeau à Guillaume pour avoir relancé sa carrière et il vient de passer d’un contrat d’un an à 1.2-.15 à 2M$ 2,2 pour 3 ans. Et pour une fois le Canadien a su tiré partie d’un échange avec Benoit Pouliot qui fait très bien avec l’équipe.
ilnelesaitpas
16 mars 2010
14h47
Le seul qui était toujours sur le cas de Latendresse est Tony Marinaro, disons que c’est pas le cas le plus pésant dans les médias montréalais.
solo223
16 mars 2010
14h47
moi ce que je retiens c’est que 1. il compte la plupart de ses buts a égalité numérique et 2. il n’a jamais eu la chance de jouer à l’aile droite a MTL, sa position naturelle, le CH s’est entêté à le faire jouer a gauche, pourquoi?????….
Le gros Gui joue assez bien…il mérite ce qu’il lui arrive, si on lui donne un peu plus de temps de glace en PP, il pourrait en surprendre plusieurs….
Par ailleurs, Pouliot s’est très bien intégré au CH et surtout sur la ligne de Gomez et Gionta alors pour le moment, tout le monde y gagne dans cet échange…on verra a plus long terme le résultat…
lekoqorico
16 mars 2010
14h48
Dans le cas de Latendresse et de Pouliot, une constante s’applique : le mouvement.
Traduite par :
1) nouvel environnement de travail : conjoncture neuve – sociale, urbaine, journalistique, culturelle, affective, amphithéâtre et foule, etc.;
2) nouveaux coéquipiers : chimie ou pas, relationnel, être nouveau dans un groupe d’anciens, structure officielle et officieuse, rapport de forces, habiletés et techniques novatrices (ou pas), affinités ou, a contrario, marginalité, etc;
Cette addition donnerait, d’un point de vue mathématique, et nous tentons de le prétendre, quoi ?
3) regard neuf que le joueur a de lui-même.
Ainsi confronté à une nouvelle altérité, il se re-découvre, se ré-affirme (au sens de s’affirmer à nouveau et de s’affirmer différemment).
Rapport à l’autre qui nous renvoie directement dans la propre relation que nous entretenons avec nous-même.
Mouvement, disais-je donc, qui, pas toujours de facto, peut être salvateur et salutaire. Comme ce fut, tel que démontré jusqu’ici par nos deux joueurs, Pouliot et Latendresse.
gaumondf
16 mars 2010
14h52
Au fait, quelle est la fiche du CH depuis l’échange Latendresse-Pouliot et quelle était la position du CH au classement de l’Est?
lekoqorico
16 mars 2010
14h54
@ Snake 70
“C’est en lisant des gens comme vous que j’ai le goût d’intervenir encore plus sur ce blogue”.
Tout le contraire est pour moi.
C’est lorsqu’on manque de mots que la pensée s’arrête.
Désolé pour toi, Frère Tuck.
rustin_man
16 mars 2010
14h57
C’est pas compliqué Dites ce que vous voulez, mais Guillaume Latendresse est un marqueur. Il a très bien fait dans la LHJMQ à ce niveau avec son bon ami Derrick Brassard. La raison, pourquoi il joue comme il joue présentement? Tout simplement parce qu’on le laisse jouer le style de jeu qu’il aime. On ne lui demande plus de simplement être un mur devant le filet et d’attendre des retours de lancer. C’est lui qui lance maintenant. Je suis bien content pour lui. Je n’arrivais plus à le blairer à Montréal, mais il semble s’être fait une niche avec le Wild. Entre les deux, j’aime beaucoup plus Pouliot. Plus de chien, meilleur de sens de hockey. Encore une fois pour lui, c’est un marqueur, on ne le confère plus à un rôle défensif et il en profite. Voilà tout.
rambabuze
16 mars 2010
15h00
Comme vous dites Mathias,
Chapeau!
Chapeau également à tous les Bob de votre blog, chapeau à tous ces petits québécois qui n’ont pas les couilles pour s’affirmer hors du contexte “Canadian”. Le peuple québécois est vraiment un petit peuple, minable.
Les gentils québécois pensent que Guillaime s’est développé parce qu’il évolue désormais ailleurs qu’à Montréal. Il s’est développé parce qu’il JOUE! On aurait pû avoir Pourliot pour Pacioretty qui ne fera jamais rien dans la LNH. Bob est vraiment un imcompétent. Qu’il ait son chandail au plafond de la Boite Téléphonique est risible. Bob Gainey a été un joueur honête (Jim Roberts aussi là été), il a été un directeur-général médiocre. Voilà la vérité.
phazon
16 mars 2010
15h00
Bravo à Guillaume. J’étais le premier à douter de lui, je m’en confesse!
snake70
16 mars 2010
15h00
@ hockeyfan123
Avec des gars comme toi à la tête d’une équipe de hockey, Matt Duchene aurait été retourné au junior cette année. Alors ton opinion sur Kristo me rentre par une oreille et me sort par une autre.
business_man
16 mars 2010
15h02
Je persiste à croire qu’il ne reproduira pas cette production dans l’avenir. En tout cas, on verra ca la saison prochaine.
max_thunder
16 mars 2010
15h09
Le problème de Latendresse à Mtl fut de devenir une vedette hors glace avant d’en être une sur glace. Au Minessota, il n’a rien d’autre à faire que de travailler et jouer au hockey.
Pouliot est un meilleur joueur de hockey et plus utile que Tender. Meilleur et de loin en sortie de zone, plus rapide, plus impliqué physiquement, meilleur lancer, etc… Le jour où Latendresse ne marquera pas, il ne sera d’aucune utilité, comme à Mtl, alors que Pouliot a plus d’atouts et une bien meilleure attitude jusqu’ici.
davpap
16 mars 2010
15h21
Il marque beaucoup de buts en allant au filet, ce qui ne faisait pas vraiment ici. Son 24 ou 25 but en est un exemple parfait, où Havlat lui fait une passe du revers en plein axe et Latendresse arrive à Mach3 au filet. J’ai vu 3 matchs de Latendresse avec le Wild et il m’impressionne, il a le désir, ce qui ne semblait pas avoir souvent ici.
J’imagine qu’on dis un peu la même chose de Pouliot au Minnesota. J’ai l’impression qu’on verra de plus en plus d’échange comme celui-là
falseparadise
16 mars 2010
15h22
@max_thunder
Excellent point !
Pouliot a une excellente capacité a créer des revirements en zone neutre qui font la force de sont trio une relance rapide du au interception de pouliot et de sa grande porté !
baal666
16 mars 2010
15h29
Montréal est un tombeau pour les francophones.
hockeyfan123
16 mars 2010
15h30
@ snake
Duchene est un troisième choix dans une équipe qui n’avait pas d’autres vétérans pour mettre à sa place et qui en plus dispose d’un budget assez restreint…..rien à voir avec Kristo
C’est facile à gérer les situations avec des joueurs comme Duchene, Stampkos, Doughty,etc…….c’est beaucoup plus complexe avec des joueurs comme Leblanc, Kristo et Subban
Pour sa il faut avoir l’esprit ouvert et penser à tous les aspects, ce qui n’est vraisemblablement pas votre cas…
le_joueur
16 mars 2010
15h39
Bravo! Un bon échange pour les deux équipes.
snake70
16 mars 2010
15h41
International Scouting Services vient de publier son top 30 en vue du prochain repêchage. Jeff Skinner est classé 15e. Comme quoi l’incompétence est partout dans le monde du hockey. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les gens dont la tâche consiste à juger le talent sont aussi aveugles ?
ISS est un service indépendant de recrutement. Même là, c’est rempli de bozos. Pas juste dans la NHL. Si j’étais le boss de ISS, tous ceux qui n’auraient pas Skinner dans leur top 5 seraient congédiés.
@ hockeyfan123
Et vous étiez probablement un de ceux qui auraient choisi Tavares avant Duchene.
jonathan54
16 mars 2010
15h42
@ snake70
Tu parles des clowns qui tombaient sur la tomate de Latendresse…..
Dans ce cas, comment peut-on te qualifier, toi qui crache sur tout ce qui n’ est pas un top prospect ou une super vedette? Tu ferais quoi toi, à la télévision, à part de rabaisser tout ceux que tu crois qui ne compteront pas 40 buts et plus?
328tigui
16 mars 2010
15h42
Petite Question : Vous vous souvenez de Pierre Dagenais?
djieff
16 mars 2010
15h45
Le jour où Latendresse a été échangé, j’ai écrit les deux mots suivants sur le blogue de François Gagnon (à moins que ce soit celui-ci) : John Leclair. Ça faisait deux ans que les gens parlaient de se débarrasser de Latendresse et ça faisait deux ans que je parlais de John Leclair.
Vous remarquerez que ceux qui parlaient contre Latendresse sont souvent les mêmes qui chiâlent contre Gomez (ou qui chialaient, ils se font tout tranquilles aujourd’hui), qui ont chialé contre Bob Gainey (maintenant que les blessés reviennent et que l’équipe est presque complète, on peut dire que le travail de Gainey était pas si mal finalement) et qui veulent échanger Price. Bref, ce sont ceux qui n’ont aucune capacité à se projeter dans le long terme et qui ont souvent tendance à vous traiter d’imbécile si vous ne partagez pas leur vision catastrophiste.
m4rco
16 mars 2010
15h46
Faut pas virer fou avec Latendresse,vrai qu il fait bien et qu il surprend mais Havlat est un fabuleux joueur et comme le disait les Bergie de ce monde a propos des russes.Tender est en fin de contrat,ca doit etre la raison.
Pis faut pas trop connaitre son hockey pour ne pas reconnaitre les qualites athletiques de Pouliot qui est nettement plus talentueux.
La direction du canadien s est ecoeure de Latendresse parce que certains journaleux n en voyaient plus clairs et tentaient de nous le pousser dans la gorge malgre des statistiques fameliques d une vingtaine de points.
Dany Dube,une sommite,du moins pas loin,disait recemment que Latendresse et Laraque etaient les 2 seuls joueurs unidimensionnels chez le canadien
Latendresse etait tellement mele qu il a deja declare qu il ne comprenait pas ce que Carbo voulait qu il fasse.Au Minnesota on lui a donne de la corde et les resultats sont probants,tant mieux pour lui mais je referais cette transaction n importe quand.
martyhabs
16 mars 2010
15h49
Beaucoup de crédit au bon Guillaume pour sa superbe production. Il a mentalement su saisir sa chance dans ce nouvel environnement et la production se maintient à un très haut niveau. Ce changement d’air était nécessaire.
fenway81
16 mars 2010
15h50
Seulement 3 joueurs dans la NHL a plus de buts que Latendresse et au moins 100 mises en échec…Ovechkin, Ryan et Richards.
Ovechkin, Neal et Latendresse sont les seuls 3 joueurs qui sont certain d’atteindre le plateau des 25 buts et 150 mises en échec…Fisher et Malone pourraient également atteindre 25 buts, ils en ont 21 en ce moment.
Mais c’est quand même tout un exploit. Latendresse ne cause pratiquement pas de revirement (seulement 12 cette saison) et réussi quand même à soutirer la rondelle souvent à l’adversaire (27 fois).
La plupart du monde sont pro-Latendresse, ou maintenant pro-Pouliot (habituellement ceux qui était contre-Latendresse avant l’échange). Oui on va voir dans 1 an, ou dans 2 ans…mais ce que Latendresse fait est quand même spécial…tourner un premier tier de saison affreux en une saison extraordinaire…
Il a 23 buts en 43 matchs….n’importe quelle joueur du Canadiens qui ferait ca serait un Dieu….faut quand même lui donner ce qu’il mérite.
Et de dire qu’il est unidimentionnelle c’est pas le voir jouer…Il ne fait pas juste marquer…il gagne des batailles, il garde la puck dans le fond, il frappe plus qu’on lui demande, et oui, il marque des buts…quand même la stats la plus importante au hockey après les victoires!!!
jonathan54
16 mars 2010
15h51
¨Mais je crois également que les gens sont influençables, et ont parfois de la difficulté à se faire eux-mêmes une idée.¨
-Snake70
N`est-ce pas ce que vous mettez en pratique avec vos propres disciples?
kosmokrmr
16 mars 2010
15h51
Latendresse a ete une victime a Montreal des medias , qui veulent des Quebecois sans fautes, ce joueur n etait pas pret quand il est arrive a Montreal mais la pression des media suivit des partisans en ont fait une superstar avant le temps.
Je suis bien content pour lui, mais comme beaucoup j aime bien ce que je voit de Pouliot qui d apres moi a un meilleur potentiel a long terme
rod52
16 mars 2010
15h51
ARRÊTEZ – ARRÊTEZ de comparer Pouliot à Latendresse. deux joueurs différents avec des qualités différentes. J’approuve l’ajout de Pouliot à Mtl je l’aime bien et il doit continuer à produire, il est jeune et n’a pas rien défoncé au Minn. Je suis déçu du départ de Latendresse il aurait très bien aidé le CH si bien utilisé . Le premier en arrivant a tout de suite joué avec des joueurs de qualités et avec un bon temps de glace. Le deuxième jouait +/- 8 ou 10 min./match. Les comparaisons sur leur production S’ARRÊTE LA. Je crois que Mtl aurait pu laisser partir dans l’échange un Dagostini, White, Maxwell et peut être même Max Pac qui sont tous des joueurs qui non pas su profiter de leur rappel à Mtl. ALORS BRAVO À POULIOT POUR CE QU’IL APPORTE À MTL, BRAVO À LATENDRESSE POUR CE QU’IL APPORTE AU MINN. ET CHOU À L’ORGANISATION (DIRECTION ET COACH) QUI N’ONT PAS PU GARDER LES DEUX. (jeunesse et talent ) on appel ça la relève .
m4rco
16 mars 2010
15h54
Que-bec……..A quand un commentaire laudatif sur Pouliot.Tu changeras ben pas jamais mais t auras une grande lecon d humilite si le canadien vous rencontre en serie.
m4rco
16 mars 2010
15h55
John Leclair,50 buts par saison.Voulez bien me dire ce que Latendresse vient faire dans le meme paragraphe.
leprof30
16 mars 2010
15h56
@ le_gaspesien
traiter les autres de clown alors qu’on donne simplement son opinion est une faiblesse évidente au point de vue intellectuel. On est ici pour discuter, donner son opinion, et non pas pour rabaisser ou ridiculiser les autres. J’ai fini mon primaire voilà bien longtemps, désolé…
snake70
16 mars 2010
16h03
@ jonathan54
Être à la télé, je prendrais les joueurs pour ce qu’ils sont. Je ne parlerais pas pendant 25 minutes de joueurs interchangeables comme on le fait à la journée longue à CKAC et Team 990. Et je parlerais ad nauseam de reconstruction selon la méthode snake70. Et de Jeff Skinner.
hockeyfan123
16 mars 2010
16h08
@ snake
c’est facile à dire assis dans votre salon, un peu moins quand ton boss (propriétaire) te dit qu’il veut que tu prennes Tavares car ils ont planifié une grosse campagne marketing pour les fans
la même situation se reproduit cette année avec Edmonton, les partisans crient depuis 2 mois qu’ils veulent Hall alors ils vont l’avoir…….même si selon moi Seguin serait un meilleur choix pour leur futur
falseparadise
16 mars 2010
16h19
@Snake
Qu’est-ce que Skinner a de si spécial qui donne la frousse au recruteur pour le placer plus haut est-il comme un certain Getzlaf que l’on voyait gros comme le monde mais en raison de son comportement un peu spécial à été repêcher plus tard ?
ned28
16 mars 2010
16h22
@eric_g
Chu tanné des jaunes qui critique les gars qui vienne d ici…2 saison de 16 but et un de 15 en 56 match entre 19-21,23 but en 43 match avec du temps de jeu pis des joueur de qualité….Ils le font jouer a droite 15-20 minutes par match..c est un marquer pas un goon.
Au lieu de vomir sur Latendresse parle nous donc de AK qui se traine les pied depuis 5 ans a montreal a qui ont donne chance par dessus chance.
Je pense que Pouliot a plus de patin que Latendresse mais je souhaite de tout mon coeur qu il continue a marquer des buts parce que le gros Latendresse arrêtera,pas sa progression es la pour le prouver.Pis y a toujours un jaune comme toi qui vas être la pour vomir dessus s y ralenti…mais qui vas laisser aller nos 2 Kos….
VIVE LE QUEBEC LIBRE….
saprebleu
16 mars 2010
16h32
Au lieu de traiter les autres d’imbeciles, pourquoi est-ce que l’on ne peut pas etre content pour deux joueurs qui ont relancer leur carriere et deux equipes qui vont mieux avec leurs nouveaux joueurs respectifs…….
wildlife
16 mars 2010
16h33
Pouliot vs Latendresse. Win-Win. J’aime bien le trio de Gomez avec Pouliot, c’est un bon échange pour le CH, mais ca m’écoeure quand même un peu, j’adorais Tender à Montréal. Il doit être dans le top 10 ou pas loin du repêchage de 2005 en terme de buts et points.
J’ai lu dans les commentaires qu’il était maintenant à l’aile droite, ca doit faire une grosse différence dans son jeu. Ca doit être la principale raison de son succès actuel quoique Havlat doit aider pas mal aussi.
theosaurus
16 mars 2010
16h59
@ned28
Vous avez un commentaire qui peut susciter des réactions, c’est bien.
Mais vous finissez avec une pathétique référence politique et vous perdez du coup toute espèce de crédibilité. Pas parce que vous êtes indépendantiste… parce que vous faites de cas de Guimauve une question politique, c’est archi nul.
rickm
16 mars 2010
17h40
La première question que le coach a posé à Guillaume lorsqu’il est arrivé au Minnesota est: “Quel est ta force?”. Les seules questions que les coachs à Montréal lui ont posé sont: “Ça te tentes-tu de jouer comme Tomas Holmstrom”? “T’es gros, pourquoi tu frapperais pas un peu”? Joue donc à gauche même si t’es pas à l’aise…”.
Latendresse joue à droite, et joue autour du filet….regardez-le fonctionner maintenant. Le Canadien n’a aucune idée comment repêcher et développer un gros joueur qui marque des buts. En quelle année le CH a-t-il accomplit l’exploit de repêcher et développer un joueur de cette nature? 1984….Corson et Richer. Ca fait 26 ans que le CH n’a pu repêché 1, je dis bien 1 gros attaquant qui compte des buts. Ca fait peur n’est-ce pas?
Je suis tout simplement outré de la mauvaise utilisation de Latendresse. On ne lui a pas donné la même chance que l’on a donné à Pouliot. Et tout ceux qui veulent bien croire qu’il ne la méritait pas, je me demande comment Pouliot a mérité sa chance alors qu’il a TOUT DE SUITE été jumelé à Gomez et Gionta. La seule vraie chance de Guillaume a été de le jumeler à Koivu et Tanguay lors de la blessure à Higgins mais lorsque le Dieu Higgins (qui depuis a prouvé qu’il méritait cette confiance…), est revenu, Latendresse a été “bumpé” malgré une performance de 1 point par match.
À Montréal, on vous repêche pour vos talents. Mais lorsque vous allez atteindre la LNH, oubliez vos talents, vous serez victimes d’un système qui vous dominera…..Et on se demande pourquoi certains fonctionnent mieux ailleurs….
rickm
16 mars 2010
17h47
En passant……n’y a-t’il pas un p’tit doute quant à l’éthique de travail de Pouliot? Est-ce que Latendresse s’est fait “bencher” au Minnesota depuis son acquisition? Alors que Pouliot, lui, a même été préféré à Maxwell en quelques occasions…..N’avons-nous pas vu une couple de séquences dernièrement de paresse de la part de notre franco-ontarien? Personne n’est vraiment inquiet???
Si Latendresse était perçu comme un paresseux, alors que Pouliot avait la même réputation, à qui avons-nous plus la chance d’accoler l’adage “Chasser le naturel, il revient au galop”? Des prédicitions?
vene777
16 mars 2010
18h53
Je prendrais Pouliot avat Latendresse anyday!
eric_g
16 mars 2010
18h54
allsports
”Cela dit, une chance que Pouliot est bon. Car des échanges comme Ribeiro contre Ninimaa, c’est assez, non ? ”
Ben à vrai dire, comment se contredire plus que ca! Si Niniima avait eu autant de chances et qu’on avait été aussi patient qu’avec latendresse, qui sait, peut-être aurait-il été bon?
On s’entends tu pour dire que si latendresse est pas québécois ca fait longtemps qu’ils n’étaient plus à montréal? Il a plus que plafonné pendant 3 ans. Il fait des choses actuellement au minnesota qu’il refusait de faire ici! Il est le seul responsable de son départ. Il a eu toutes les chances au monde, et même bcp plus!
Il va devant le filet et dans les coins là-bas, pourquoi il le faisait pas ici? Bref, poulliot a tellement plus de potentiel. Latendresse avant d’être dans le crease du gardien il ne vaut rien. En sortie de zone, en pk, il ne vaut rien.
Une bonne transaction pour les deux, mais on s’en reparlera dans 5 ans! Le john leclair cette fois ci c’est nous qui l’avons reçu!
ned28
16 mars 2010
18h58
@theosaurus
Mon vivre le Quebec libre c étais du sarcasme,je ne suis pas séparatiste.C est pas parce que je veux que ti gars d ici soit traiter avec égalité que je veux me séparer.Mais la Latendresse et parti y a du succès ailleurs comme beaucoup de monde pensais qui aurait maintenant ces dénigreur lâchez le.Y a assez de l équipe team990 qui s en prends au gars d ici, ça fais trois ans qui dise que Latendresse es pas un nhler pis la y es parti c est rendu que Pyatt a voler la job a Lapierre pis y faut qu il parte.
Au quebec quand tu veux qu un gars d ici réussi t es un fefan.Ailleurs quand y prennent pour leur home town boy wow y sont solidaire.Regardez Trevor Linden a Vancouver: looser qui a rien gagner mais c est un dieu.Pareil pour le beau Don Cherry rien gagné au hockey même avec une des meilleurs club de l histoire du hockey,boston du temps de Bobby Orr.Pourtant y se permet de nous vomir dessus ou sur tout se qui es pas du beau canada pis R C le paye un million par année….
En terminant,se tenir debout pour le monde d ici sa fais pas de nous des séparatistes,p-e que si on se tenais plus y aurais plus qui penserais pas a l indépendance!!!!!!
ben86
16 mars 2010
19h07
@snake70
Tu ne fais que parler au conditionnel, toujours!
Tu n’es pas DG, et tu ne le seras jamais. C’est simple, tu fais une évaluation du joueur selon ce que tu vois sur la glace et le reste n’a aucune importance pour toi.
Qu’est-ce que tu fais si le joueur que tu as dans ta mire pour le 5e rang est une vraie bombe, mais qu’il a un problème de coke ou d’alcoolisme? Ce gars-là a autant de chance de ne jamais se rendre à la LNH à cause de sa dépendance que d’en mettre 35 dedans à sa deuxième année.
Moi, je choisirais le gars qui est classé juste après. Il en mettra peut-être 5 de moins par année, mais au lieu d’avoir 50% des chances de se rendre, il en aura peut-être 95%.
C’est ce genre de guess qui fait que certain sont choisi plus loin que ce que tes «savantes analyses» te permettent de voir. C’est sans parler de la volonté du propriétaire (voir Tavares vs Duchene).
C’est un exemple parmi tant d’autres. Ces points là, tu ne les connais pas puisque tu n’as jamais parlé à ces prospects. Les recruteurs oui. Pourtant tu te permets de les traiter d’incompétents à tous tes messages.
snake70
16 mars 2010
19h45
@ ben86
Oui, et je vais continuer ainsi. Parce que ce que tu décris, ce sont des cas isolés. Jeff Skinner, il est classé 15e parce que les recruteurs sont incompétents.
Et les problèmes n’ont jamais empêché les recruteurs de choisir des joueurs à un rang élevé. Phil Kessel a fait de très mauvaises entrevues avant le repêchage, et il a été choisi 5e quand même.
Alors si je commence à nuancer tous mes propos, je n’aurai plus rien à dire. Je ne suis pas ici pour ménager la chèvre et le chou. Toi, tu enrobes tout de sucre lorsque tu fais un commentaire un tantinet négatif. Pas moi. On s’amuse, car ce n’est que du hockey après tout. On ne discute pas de l’avenir de la planète. Et je ne changerai pas mon style flamboyant.
rachel_eric
16 mars 2010
22h08
Latendresse me semble assez constant et même en progression à chaque saison.
16 buts en 80 matches (1 but par 5 matches)
16 en 73 (1 but par 4.5 matches)
14 en 56 (1 but par 4.0 matches)
25 en 66 (1 but par 2.7 matches)
C’est vrai qu’il régressait cette saison avec un nouveau coach en place. Il avait l’air souvent mélangé sur la glace, comme si il devait jouer de façon totalement opposée à ses instincts de hockey.
—
Tavares est le 1er centre des Islanders et il joue avec des ailiers qui seraient sur la 3e ligne ailleurs. Il est appuyé par Josh Bailey sur la 2e ligne, un autre jeune prospect. Si Tavares ne compte pas, les Islanders ne gagnent pas.
À Colorado, Duchene est le centre de la 2e ligne. Le centre de la 1re ligne est Paul Stastny. Il y a beaucoup moins de pression.
Les Islanders devraient sans doute repêcher Brett Connoly de Prince George le meilleur ailier disponible après Taylor Hall. À moins qu’ils n’aient davantage besoin d’un défenseur: celui qui sera encore disponible entre Gudbranson et Gormley.
nickbg
17 mars 2010
00h10
Avez vous vu la passe de Pouliot a Gionta ce soir contre les Rangers? Lorsque Tender fera de telles passes, on s’assoira et on jasera de l’échange contre Pouliot. Les deux ont besoin de bons joueurs sur leur trio pour performer a la hauteur de leur talent, mais un des deux n’est pas unidimensionnel.
p-y-au-japon
17 mars 2010
00h33
On va pouvoir voir de quel bois il se chauffe en séries…… Ah Ouais, c’est vrai, il sera pas en séries. Il pourra être ÉLECTRISANT dans sa cour à regarder son ancienne équipe jouer pour de vrai
stan-tremblay
17 mars 2010
07h55
« Si Niniima avait eu autant de chances et qu’on avait été aussi patient qu’avec latendresse, qui sait, peut-être aurait-il été bon? » Ayoye! Faut vraiment pas connaître son hockey et ne pas savoir lire les chiffres pour écrire ça! C’est pas fort mon eric_g
Latendresse, un jeune de 19 ans versus un vétéran qui n’avait plus grand chose à offrir. Et quand on regarde justement le temps de glace de Niniima versus celui de Latendresse à Montréal, c’est justement Niniima qui a eu beaucoup de temps pour prouver qu’il pouvait encore jouer dans la LNH
Faut vraiment être anti-québécois pour ne pas voir le traitement injuste qu’a eu Latendresse à Montréal. Comparer plutôt ses chances de démontrer son savoir avec les chances qu’a eu le diamant brut Price….
brainstorm2009
17 mars 2010
12h06
Hier soir, nous avons regardé la partie Wild/Oilers, sur NHL Centre Ice bien évidemment. Encore une fois, Guillaume Latendresse a connu un match exceptionnel.
Ce matin, je suis allée sur le site du Wild et on peut y constater que, jusqu’à maintenant et ce depuis le mois de janvier seulement, il a mérité d’être nommé le joueur de la semaine, pour la 4e fois; il mène à ce niveau. Bravo!
À ceux qui connaissent vraiment le hockey ou qui sont bien informés, ça dit quelque chose… de fantastique! :)
Pour les “jaunes” et les frustrés de la vie, rien à faire; ignorez-les tout simplement; ils ne valent pas la peine que vous perdiez de votre précieux temps à répondre à leurs insanités.
BRAVO GUILLAUME LATENDRESSE, ENCORE UNE FOIS!
:)
brainstorm2009
17 mars 2010
12h09
SEINFELD
Aucune parenté avec Latendresse, ni aucun “stuff” impliqué non plus.
La seule différence entre vous et moi et elle semble évidente: je suis toutes les parties de toutes les équipes de la NHL et je suis complètement bilingue, ce qui me permet de comprendre ce que les anglos de partout peuvent dire.
Bonne chance à vous… :)))
brainstorm2009
17 mars 2010
13h05
À titre d’information complémentaire et finale, pour les intéressés par le hockey et n’ayant pas la chance d’avoir accès:
(INFORMATION DOCUMENTÉE ET PREUVES À L’APPUI):
À plus d’une reprise, la direction et l’entraîneur du Wild ont déclaré dans les medias, que l’arrivée de Guillaume Latendresse avait totalement changé leur équipe et l’ambiance qui y régnait.
Pourquoi? À cause de la qualité de son jeu oui, mais encore davantage par sa volonté, sa force de caractère et sa personnalité, qui apporte du dynanisme, de l’espoir et de l’enthousiasme à cette équipe, qui se mourait avant qu’il y arrive.
Pour ceux qui ont aussi accès à NHL Center Ice, vous avez de plus vu, tout comme nous, que l’image du Wild est maintenant Guillaume; leur principal vidéo de promotion nous montre Guillaume dans un de ses élans, avec le mot DETERMINATION en lettres géantes au-dessus; le slogan du Wild est “It’s in our Blood”.
Il y a quelques jours, j’ai pu lire un article qui a parlé de la vente extraordinaire de T-shirts et sweatshirts du Wild avec le #48 et le nom de Latendresse; ils ont même une liste d’attente de clients, à cause de la pénurie qui s’est pointée, suite à son immense succès.
Au début de chacune des parties ou le Wild participe (même à l’extérieur), les caméras sont braquées sur Latendresse. Quand il s’agit d’une partie du Wild, il fait l’objet d’une attention continue.
Nous sommes extrêmement heureux ici à la maison, de ce retour de la Vie, qui rend enfin justice à ce chic type, ayant tellement souffert d’Injustice, à un âge aussi jeune en plus.
Ne lâche pas, Champion Guillaume Latendresse; nous sommes avec toi!
:)
Signé: des Québécois qui sont fiers de l’être et qui te souhaitent ce qu’il y a de meilleur dans la Vie!
Un autre flop de Trevor Timmins…
Mathias Brunet
jordanrud
17 mars 2010
13h35
Les gens ont la mémoire courte: quel attaquant du CH a donné le plus de mises en échec l´an passé? Quel attaquant avait le meilleur ratio But/minutes jouées à forces égales l´an passé? Ben oui, Tenderness.
Cette année, qui se classe dans le top 20 de la LNH pour les buts à forces égales avec 20? Tenderness…
Avec le CH, Latendresse marquait des buts quand il jouait plus de 15 minutes par match. Durant son séjour à Montréal, GUillaume a joué 40 matchs de plus de 15 minutes sur 3 ans et des poussières et il a avait réussi à marqué 14 buts en 40 matchs…
Pourquoi fonctionne-t-il avec le Wild? Il joue plus de 15 minutes par match à tous les matchs… et ce, sans avoir un vrai centre avec lui. Il se promène avec Brodziak ou Ebbet…Havlat est la seule constance que Guillaume a eu et il fallu attendre 6 ou 7 parties avant que Richards ne le jumelle avec Havlat. Guillaume a commencé son séjour avec le Wild en jouant avec Clutterbuck et Brodziak…
Pour avoir suivi ce qui passe avec Guillaume sur NHL Network depuis novembre, je peux certifier qu´il est maintenant tout un patineur et que les adversaires le craignent quand il arrive dans le coin de la patinoire. Il frappe fort et demeure l´un des joueurs qui frappent le plus chez le Wild…Il réussi de superbes jeux à 1 contre un et effectue des passes savantes à Havlat…