
Photo Frank Gunn, CP
Le directeur général des Red Wings, Ken Holland, a espoir de ramener son petit ailier à Détroit après un exil d’un hiver dans la KHL. Jiri Hudler a une clause dans son contrat de deux ans qui lui permet de revenir dans la LNH après la première saison.
Hudler, 26 ans, a vu sa production offensive augmenter de saison en saison avec les Red Wings et il avait obtenu 57 points l’an dernier avant de quitter pour la Russie.
On parle d’un joueur offensif plutôt unidimensionnel que l’entraîneur Mike Babcock ne pouvait utiliser dans toutes les situations, mais sa vitesse à l’aile manque aux Wings (si l’on compare entre autres avec l’un de ses remplaçants, Todd Bertuzzi…). Hudler a un talent et une vision qui donnait une toute autre dynamique au jeu en supériorité numérique des Red Wings. Holland doit se croiser les doigts…










sg36
19 mars 2010
11h20
Détroit ne sont pas dans une position pour cracher sur un joueur comme Huddler… C’est mieux que rien.
vene777
19 mars 2010
11h25
Les Wings s’ennuient de Hudler et Samuelsson cette année.
philippe99
19 mars 2010
11h27
Y ressemble à quoi cette année Hudler dans la KHL ??
Disons qu’ils commence à manquer de punch à l’attaque de Détroit .
J’en reviens tout simplement pas quand même que Detroit à rester dans les meilleures équipes depuis plus de 15 ans !!! Dans la NHL d’aujourd’hui je leur lève mon châpeau !!
Phil
sseb
19 mars 2010
11h31
Les Ailes Rouges ont-elles plus de dépisteurs en Europe que les autres équipes?
david_n
19 mars 2010
11h34
KHL = Coyottes à Pheonix.. Fake… Tant que les magnats du pétrole vont soutenir la ligue, ça ira mais la journée où ils décideront que la ligue doit montrer de l’indépendance financière, ça n’ira plus du tout… c’est cool du hockey, mais quand ça coûte 25 millions par année, ça devient moins cool !
habsforever123
19 mars 2010
11h37
Pas en rapport avec l’article mais j’ai trouvé cette citation tres drôle:
I also chuckled when Murray responded to the comments from Chicago Blackhawks coach Joel Quenneville, who on Wednesday night called the hit one of the most dangerous in league history.
“I played in Chicago for a long time, I lived in the city of Chicago. It used to be a black-and-blue town; it didn’t have whiners,” the Ducks GM said. “I strongly suggest Joel worries about his goaltending and stops trying to run the National Hockey League. He should worry about coaching.”
Et le lendemain, soit hier soir, Niemi obtient un blanchissage pour les Hawks contre les Kings…
Mathias Brunet
loyll
19 mars 2010
11h38
Je ne connais pas très bien la situation de Hudler. Pour quelle raison Hudler est-il parti dans la KHL au terme de la dernière saison?
Pourquoi voudrait-il revenir ?
jonathan54
19 mars 2010
11h38
Savons nous quelles sont les raisons du départ de Hudler?
On offrait de lui doubler ou même de tripler son salaire en KHL.
Mathias Brunet
castle
19 mars 2010
11h39
Grosse surprise en KHL, les vice-champions de la saison régulière, le SKA Saint Petersburg d’Alexei Yashin, se sont faits sortir en première ronde par l’équipe nationale lettonne… le Dinamo Riga.
Hudler à terminé 9e compteur la ligue dans un club moyen… Intéressant pour les Wings.
michelgenest
19 mars 2010
11h39
Théodore, Thomas…signature d’un gros contrat après UNE année extraordinaire et
on connaît la suite.Le Ch doit être prudent avec la siganture de Plékanec !
L’an passé à la même période les partisans voulaient la signature de Komisarek
notre futur capitaine.
thepatch
19 mars 2010
11h44
Dire que “sa vitesse à l’aile manque aux Wings” sachant que le gars n’était pas des plus rapide explique grandement un des problèmes des Wings cette saison! J’espère vraiment qu’il reviendra… et que personne dans mon pool n’aura eu vent de cela lorsque sera le temps de signer les FA cet été :) Pour son gabarit, il a un excellent tir et il sait ou se placer et ça, ça ne s’ensaigne pas vraiment. J’ai toujours trouvé qu’il était un joueur un peu sous-évalué pour son utilité, et que dire de ses “one-timer”!
Osgood a dit en début de saison qu’il était le joueur qui manquait le plus aux Wings des 3 principaux gars qui ont quitté (de Hossa, Samuelsson et Huddler), c’est tout dire!
C’est un certain Leino qui devait le remplacer… je suis très déçu de voir que ce fût un échec car, je l’aimais bien ce nouveau! Et pour l’an prochain, il y a un certain Tatar qui pourrait monter qui me surprend beaucoup.
Vitesse englobe bien des choses. Vitesse d’exécution, vivacité, déplacement rapide dans un espace restreint, etc.
Mathias Brunet
marc6
19 mars 2010
11h50
Ken Holland devait certainement être déçu. Il n’a pas voulu investir trop d’argent en offrant un nouveau contrat à Mikael Samuelsson, pensant que cela lui permettrait de prolonger le contrat de Jiri Hudler. Pourtant, Hudler a quitté pour la Russie tandis que Samuelsson connaît la meilleure saison de sa carrière et représente une aubaine à 2,5 M$.
marc6
19 mars 2010
11h57
Il sera intéressant d’observer la direction empruntée par les Red Wings l’été prochain. Quatorze de leurs joueurs sont sans contrat, dont Nicklas Lidstrom. Les Red Wings sont un modèle de stabilité depuis plusieurs années et je me demande si Holland profitera de sa flexibilité financière pour changer le visage de l’équipe.
losbarbudos
19 mars 2010
11h59
Et Filatov, Mathias, Filatov…
C’est lui que j’ai dans mon pool…
sg36
19 mars 2010
12h11
@ marc6
Samuelsson n’est pas meilleur qu’il était et n’est pas une aubaine à 2,5M$. IL a joué avec les Sedin et a produit la majorité de ses points dans une courte période de temps. Huddler est supérieur à Samuelsson.
ea_sports99
19 mars 2010
12h14
parlant des red wings ils ont un joueur qui est dans les 10 finalistes pour le Hobey Baker , trophee remis au meilleur joueur des Colleges Americains son nom Gustav Nyquist un petit joueur de centre de l’universite du Maine , il s agit d un Suedois repeche en 2008 alors qu il evoluait pour une equipe junior en Suede ! est ce qu il pourrait etre encore une trouvaille de leur super depisteur suedois Andesson ?
en passant le CH a signe hier un joueur hier de Ohio State un denomme Bishop…
alakazou27
19 mars 2010
12h17
Hudler pourrait donner un second souffle à cette équipe qui viellit. Cependant, les wings devraient regarder pour un gardien éventuellement.
amigos
19 mars 2010
12h30
Le retour de Hudler serait une excellente nouvelle pour les Wings.
Sauf que les Wings auront peut-être l’espace salarial requis pour entrer dans la course Kovalchuk. Ca ne nuirait pas non plus.
sg36
19 mars 2010
12h32
@ alakazou27
Ils vont continuer avec Howard, qui est aussi bon que la moyenne des gardiens de la ligue et qui n’a que 25 ans…
le_gaucher
19 mars 2010
12h32
@ alakazou27
Les Wings ont Jimmy Howard dans les buts qui fait du très bon boulot cette saison. Comme comparaison, Howard présente des statistiques supérieures à Halak cette année, alors je ne pense pas que les Wings soient à la recherche d’un cerbère.
En plus, ils possèdent deux bons prospects dans les buts: Daniel Larsson et Thomas McCollum.
D’après moi, les besoins des Wings sont ailleurs.
Qui prendra la rélève de Lidstrom et Rafalski? Kronwall est bon, mais pas assez pour remplacer ces deux joueurs.
Qui peut faire le travail sur les 2e, 3e et 4e trio à Detroit?
business_man
19 mars 2010
12h34
Je suis étonné que l’organisation des Wings, connue pour le bon développement des joueurs, n’a pu faire de Hudler un joueur plus complet.
C’est vrai que l’équipe vieillit, mais elle ne risque pas de manquer les séries d’ici les prochaines années. N’oublions pas qu’une équipe qui a pour base des joueurs comme Datsyuk, Zetterberg, Franzen, Filpulla, Kronwall, Rafalski et Stuart reste une équipe de 1er tier lorsqu’elle n’est pas victime de blessure. Donc, je crois que les Wings vont bien faire en série. Avec un peu de chance, leur bonne relève viendra solidifier la formation actuelle pour que celle-ci puisse continuer de faire les séries et viser la coupe année après année comme la dynastie qu’elle est.
Je qualifie cette équipe de dynastie parce qu’une équipe qui performe aussi bien, même si elle ne gagne pas la coupe année après année, est une dynastie puisque l’ancienne définition ne s’applique plus et ne s’appliquera probablement plus. On peu également la qualifié ainsi puisque c’est l’équipe qui a le plus ressorti de lot dans les 15 dernières années et lorsque les gens parleront de cette époque, les Red Wings seront la première équipe évoqué.
sercote
19 mars 2010
12h38
Tot ou tard,les joueurs de la KHL vont tous revenir dans la NHL.Cette derniere est de meilleur calibre.et les cheques de paie arrivent a temps…C’est bien beau offrir la lune a un joueur,mais quand tu n’as pas les ressources pour la décrocher, le joueur va aller voir ailleurs.
En passant,M. Brunet,des nouvelles de Alexei Emelin et Alex Perezhogin?
Pas de nouvelles pour l’instant. Je m’informe. Perezhogin, moins sûr d’un retour en Amérique que pour Emelin (qui lui en serait à une première expérience.
Mathias Brunet
legrando
19 mars 2010
12h38
@alakazou27
Jimmy Howard connait une excellente saison à Détroit et a émergé comme un gardien no. 1 respectable. Je doute que les Wings cherchent un gardien, si ce n’est qu’un no. 2 pas trop cher une fois Chris Osgood parti.
Signer Hudler serait un bon coup pour Détroit. C’est un bon joueur offensif qui aurait pu aider les Wings durant la blessure à Johan Franzen. C’est un bon joueur de deuxième trio, le genre de joueurs qui donnait une profondeur essentielle au succès des Wings dans le passé.
sercote
19 mars 2010
12h41
@ alakazou27
Je commence a croire que les Wings sont en voiture cote gardiens.Osgood,meme s’il vieillit,peut encore etre un tres bon backup pour deux ou trois saisons et regarde les chiffres de Howard cette saison: 2.32 GAA, .924 save %, 27-15-8,tout ca avec une equipe de milieu de peloton.Il ne sera pas finaliste,mais il merite surement une certaine consideration pour le Vezina.
sercote
19 mars 2010
12h44
Et c’est dommage,car moins d’equipes auront besoin d’un gardien cet ete,plus bas sera le prix que le CH obtiendra pour Halak ou Price.
sercote
19 mars 2010
12h47
@ M. Brunet
Vous croyez donc qu’il y a encore un bon espoir de voir Emelin a Montreal dans un avenir rapproche? Plusieurs medias a travers la NHL croient que Pierre Gauthier devrait racheter le contrat de Hamrlik cet ete,pour faire de la place sous le cap.Croyez-vous qu’il serait possible que Gauthier fasse ca et qu’il remplace Hamrlik par Emelin?
Je ne sais pas d’abord si Emelin est sérieux dans ses intentions de venir. Il a déjà affirmé que oui, mais il a agi de façon contraire.
Mathias Brunet
johnlatou
19 mars 2010
12h48
@Mathias – J’ai vu que Danny Masse avait marque un but cette semaine a Hamilton. Est-il sur la liste des joueurs des series ou sera-t-il a Cincinnati?
Il n’est pas sur la liste des joueurs pour les séries mais pourrait jouer advenant des blessures.
Mathias Brunet
sercote
19 mars 2010
12h49
Ceux qui revaient de peut-etre voir le CH denicher un gros centre en Ryan Kesler cet ete (incluant moi-meme) peuvent oublier ca.Il est a Vancouver pour au moins les six prochaines annees.
johnlatou
19 mars 2010
12h49
@business_man – Tu oublies Lidstrom. C’est LUI la dynastie des Red Wings. Quand il va quitte, on va bien voir que le fameux plan des Wings ne dependait que de lui. Un peu comme les Bruins des annees 80 avec Bourque.
johnlatou
19 mars 2010
12h56
@Mathias – Va-t-il jouer a Cincinnati ou simplement etre sur l’equipe de reserve? Aussi, comment se debrouille-t-il? Pensez-vous que si les Voltigueurs se font sortir rapidement que le CH va signe Dumont pour les Bulldogs?
magir
19 mars 2010
12h59
@mathias
Hors-sujet mais…
Avez-vous vu la nouvelle sur la signature du Ryan Kesler par les Canucks…Un contrat de 6 ans…Une idée du montant qui serait en cause ou rasionnalbe pour un tel joueur? Je crois que c’est toute une signature pour les Canucks après les Sedin, Burrows, Luongo…
Merci. Un fan des Canucks.
renaud_1
19 mars 2010
13h01
@sercote
Je n’ai pas l’impression que Gauthier va tenter d’échanger Price ou Halak cet été. S’il y a quelqu’un qu’on risque de perdre c’est Plek.
Halak devrait signer un contrat de 2 – 3 ans aux alentour 3.5 – 4 M par année et Price devrait signé aussi pour 2 – 3 ans mais a 2 – 2.5 M.
On va surement en perdre un des deux quand ils vont tomber UFA mais présentement ils sont RFA et je pense qu’ils vont revenir tout les deux.
Le problème qu’on pourrait avoir c’est si Halak demande a être échangé mais si on lui donne le poste de numéro un j’imagine qu’il va vouloir rester. Du côté de Price et bien je ne pense pas qu’il va demander a être numéro un. Présentement il semble a l’aise dans le role de deuxième gardien.
De toute facon on a bien vue qu’il n’était pas prêt pour être numéro un.
sercote
19 mars 2010
13h01
@ business_man
Contrairement a toi,je crois vraiment que le superbe regne des Wings acheve.Quand on regarde l’age de certains de leurs joueurs et le manque de releve du a l’echange de plusieurs premiers choix et la selection de 29e-30e (lorsqu’ils en avaient un) a chaque annee depuis plusieurs annees,on voit que le cycle de la vie dans la NHL va bientot rattraper les Wings:
Age en date du premier octobre 2010
Nick Lidstrom: 40 ans
Pavel Datsyuk: 32 ans
Kris Draper: 39 ans
Brian Rafalski: 37 ans
Tomas Holmstrom: 37 ans
Kirk Maltby: 37 ans
Johan Franzen: 30 ans
Todd Bertuzzi: 35 ans
Andreas Lilja: 35 ans
Brad Stuart: 31 ans
Dan Cleary: 31 ans
Jason Williams: 30 ans
Henrik Zetterberg: 30 ans
Brad May: 38 ans
Okay,ce ne sont pas tous des joueurs-cles,mais certains sont assez cle,merci.J’admire l’organisation des Wings,mais,comme tout le monde,ils vont devoir connaitre quelques annees de misere pour retourner au sommet.Ils feront peut-etre les series cette saison (j’espere que non,je suis un fan des Flames…),mais leur declin est commence et va se continuer la saison prochaine.
sercote
19 mars 2010
13h04
Merci pour vos reponses,M. Brunet,j’apprecie que vous interagissiez avec vos blogueurs.J’ai ete un de vos grands fans depuis que j’ai lu votre livre sur la saison 97-98 du CH dont j’oublie le titre.Je trouve que vous etes l’un des seuls journalistes de Montreal qui sont encore competents et objectifs.Continuez votre bon travail!
sercote
19 mars 2010
13h10
@ Renaud
Salut,mon cher.Je ne crois pas que le CH puisse se permettre de garder les deux.Je crois qu’a deux,ils vont toucher autour de 7 ou 8 millions.N’oublie pas que le CH a deja 45 millions de depenses sur seulement 13 joueurs,et que Pouliot et Kostitsyn vont certainement vouloir une augmentation,sans parler de Plekanec.Si on peut avoir Halak a 4 millions et un bon deuxieme (Biron?) a 1 ou 1.5 million,ca sera ca d’epargne.Et,si comme tu le dis,on perd Plekanec,il va falloir aller chercher un centre,et les deux seuls joueurs disponibles ET attrayants chez le CH sont Halak et Price.Et je crois que Price a encore une meilleure valeur sur le marche.
Et honnetement,les debats Price-Halak deviennent lassants et n’arreteront pas tant que les deux seront a Montreal.
habsforever123
19 mars 2010
13h15
Hudler de retour, fort possible et il aiderait les Wings.
Mathias, je vois plusieurs questions du même type, pourquoi pas un petit article sur nos exilés et leurs chances de retour? Les Filatov, Zherdev, Emelin, Radulov, Perez…dans la mesure ou il y a des infos de disponibles évidemment…
renaud_1
19 mars 2010
13h17
@sercote
Entièrement d’accord avec toi a propos des débats Price – Halak ca devient lassant a la longue. On va passer a autre chose.
Pour les Wings et bien je pense qu’avec des gars comme Datsyuk, Zetterberg, Franzen, Rafalski et Kronwall ils devraient être capable de survivre au départ de Lidstom mais pour ca ils vont devoir se trouver un gardien dominant.
Au lieu d’accorder 25 tirs par match ils vont en accorder 40 sauf qu’ils auront un gros gardien capable de faire les arrêts de gagner des matchs a lui seul.
sercote
19 mars 2010
13h18
@ Renaud
Et j’ai comme l’impression que le salaire de Price sera comparable a celui de Pekka Rinne qui oui,est plus vieux,mais quand on regarde leurs stats,elles se ressemblent pas mal.Ou encore,le salaire de Antti Niemi dictera celui de Price,car leurs chiffres et ages sont tres comparables.
buggly
19 mars 2010
13h18
On verra ben pour Emelin, mais ça fait 4-5 ans qu’on l’attend, lui …
sercote
19 mars 2010
13h27
@ Renaud
Et tu dis que Price montre qu’il n’est pas pret a etre numero un.Si une equipe en reconstruction a besoin d’un jeune gardien,Price pourrait etre le candidat ideal.Une equipe comme les Panthers,par exemple,aura besoin d’un jeune gardien une fois Vokoun parti.Les Panthers ne sont pas presses.Ils vont reconstruire et perdre BEAUCOUP de matchs dans les prochaines saisons,alors ils pourront se permettre d’etre patients avec Price,et ce dernier pourra se developper a son rythme,loin des projecteurs.Edmonton est une autre equipe qui aura besoin d’un jeune gardien,car Khabibulin etait une grosse erreur (tu signes un gardien comme ca si tu aspires a la Coupe pas avec une equipe en re-contruction) et Deslauriers et Dubnyk n’ont pas l’etoffe de numeros uns.Si Steve Mason devient un autre Jim Carey ou Andrew Raycroft,Columbus va aussi chercher.Meme chose pour Dallas et les Islanders si Lehtonen et DiPietro restent faits de porcelaine.Bref,je crois qu’il y a un marche possible pour un jeune gardien surdoue au developpement plus lent comme Price.
sergei.k
19 mars 2010
13h29
Vous grattez fort Mathias pour aller nous chercher une nouvelle comme celle-là…
Ouf! quand le CH ne joue pas, la Terre tourne au ralenti ;-)
sercote
19 mars 2010
13h36
@ Renaud
Rafalski ne partira pas bien longtemps apres Lidstrom,il se fait plutot vieux lui aussi.Et tu me parles de quatre autres joueurs en Datsyuk,Zetterberg,Franzen et Kronwall.A part Kronwall,ils auront tous 30 ans et plus au debut de la prochaine saison.Et la releve est presque inexistante.Filpulla est un bon joueur de deuxieme trio et les autres ne semblent etre que du remplissage.Une fois Lidstrom parti,les Wings devront resserrer leur defense et ca aidera a compenser pour sa perte.Mais ca va affecter l’attaque,qui,en ce moment,est 21e dans la NHL pour les buts marques.Et tous leurs attaquants auront un an de plus l’an prochain,et la plupart ne rajeunissent deja pas.
Je trouve dommage de voir une aussi belle histoire tirer a sa fin.Moi aussi,j’aimerais voir les Wings dominer pour un autre dix ans.Mais,comme je le disais plus tot,c’est le cycle de la vie de la NHL.C’est deja incroyable qu’ils aient fait les series pour 18 saisons de suite (p-e 19).Maintenant,ils doivent retourner au fond pour aspirer au sommet a nouveau.Je suis sur que le management des Wings ne veut pas faire du surplace comme le CH en bouchant des trous a chaque annee pour finir 7e-8e-9e et avoir un rang de selection moyen.
alex77
19 mars 2010
13h43
@ Mathias Pensez-vous que Plekanec est comparable à Ryan Kesler qui vient d’obtenir un contrat de 6 ans à 5 millions?
J’y reviens dans le prochain post.
Mathias Brunet
elroca
19 mars 2010
13h45
@ sercote
Tu peux rayer les Panthers de ton équation. Avec l’arrivée prochaine de Markstrom, je ne crois pas qu’ils ont un intérêt envers Price.
Edmonton a beaucoup d’argent engagé avec Khabibulin (wtf?) pour les 3 prochaines années je crois. Ils pourraient effectivement être à la recherche d’un jeune gardien mais probablement pas au salaire que Price va commander.
Je ne sais pas quelle est la valeur réelle d’un Price ou d’un Halak sur le marché mais je serais très curieux de savoir.
david_n
19 mars 2010
13h52
Pour les goalers, vous êtes fou avec vos montants… les dernières années ont montré qu’il faut être prudent avec des goalers, surtout sur le salaire… mis à part les vrais stars de la ligue qui sont là à chaque année, Luongo, Brodeur, Miller, Kipru, peu mérite réellement leur salaire… en plus… il y aura un paquet de goaler aussi bon que ceux du ch cette année sur le marché… en plus, avec tous ces clubs pogné financièrement, les ouvertures sont minces pour les goalers… y,aura plus de vendeur que d’acheteur de goaler cette année car il y a bcp de jeunes qui poucent et bcp de vétéran qui aimerait se trouver un job… des cas comme huet, Vokoum, thomas sont assez révélateur du climat de la ligue… Y,a aussi des gars comme Biron, Théo, Ellis qui en disent long…
moi, j’aimerais savoir les offres minimales que le ch doit déposer à Price et Halak ? Ni un, ni l’autre ne peut demander la lune… Price n’a pas montré qu’il est encore rendu un goaler de concession et qu’il va s’y rendre… Même chose pour Halak qui semble déjà montré un peu de fatigue après son tournoi olympique et une utilisation plus intensive dernièrement… Ce que je vois d’Halak en ce moment, c’est un gars de 40 games par année… vous donneriez 4 millions a un gars qui plafonnent à 40 games en énergie… même pas sur qu’il va finir l’année #1 si il continue à jouer ainsi, j’ai peur qu’il manque d’essence d’ici 7 à 10 games… une chance que les gars en avant de lui jouent leur meilleur hockey de l’année…
Pour Detroit, l’affaire, c’est que Lidstrom pourrait encore faire 3 ou 4 ans et rester un des meilleurs de la ligue malgré son âge… quand t’es le meilleur de ta génération… tu peux rester bon un maudit bon bout de temps… Quand ton noyau reste bon longtemps, c’est plus facile de préparer sa succession… Si Koivu n’aurait pas eu tous ses problèmes de santé et n’aurait pas vieilli aussi vite, ça l’aurait été plus facile pour le ch… et en plus, Detroit n’a pas fait de niaiserie comme des trade à la Ribeiro… quoi que ça, peu d’équipe de la ligue en ont fait des aussi mauvais… On doit encore en rire à Dallas…
duggerzzz
19 mars 2010
13h56
Kesler n’a pas marqué 39 points l’an dernier. Il apporte une dimension physique que ne peut apporter Plekanec. On peut aussi comparer Plekanec a Patrick Sharp qui offre a peu près le meme rendement et a sensiblement le meme âge. Sharp gagne 3,9 M en moyenne par année.
renaud_1
19 mars 2010
13h57
@sercote
C’est certains qu’il y a un marché pour Price sauf qu’il tombe RFA. La situation des RFA est particulière. Ca se pourrait qu’un DG fasse une offre a Price mais c’est le genre de chose qu’on voit rarement.
Gauthier pourrait également faire un échange genre comme Toronto et Boston on fait pour Kessel mais ce serait surprenant que ca arrive.
Par contre le meilleur des scénarios serait qu’un DG fasse une offre ridiculement haute a un de nos gardiens comme Lowe avait fait de la temps pour Vanek.
La-dessus les Sabres ont vraiment gaffés. S’ils avaient laissé partir Vanek pour Edmonton ils auraient eu 4 choix de premières rondes des Oilers. Ils auraient tués l’avenir des Oilers.
Si ca pouvait arriver a Montréal avec un de nos gardiens ce serait ca le best.
Voici la charte de compensation pour les RFA (je pense que c’est pas mal ca mais je ne suis pas certains si elle est exacte):
$660,000 or below None
Over $660,000 to $1 million Third round pick
Over $1.0 million to $2.0 million Second round pick
Over $2.0 million to $3.0 million 1st and 3rd round pick
Over $3.0 million to $4.0 million 1st, 2nd and 3rd
Over $4.0 million to $5.0 million (2)1st, 2nd, and 3rd
Over $5 million (4)1st round picks
paul_sebb
19 mars 2010
13h59
D’ordinaire, je ne suis pas du genre à faire prévaloir l’importance d’un joueur par-dessus celle de son équipe, mais je dois dire que dans le cas des Red Wings, ils constituent l’exception dans ma règle, et je suis d’accord avec John Latou pour affirmer que c’est Nicklas Lidstrom la dynastie de Détroit.
Sans lui, les Wings n’auraient jamais eu autant de succès et n’aurait probablement au mieux constitué qu’une banale équipe de premier tiers du peloton à quelques reprises… sans plus.
Lidstrom est à mon humble avis le meilleur défenseur de l’histoire de la LNH, devant Raymond Bourque et Bobby Orr.
Stabilité et solidité défensive hors-pair, vision du jeu exceptionnel, talent offensif remarquable, et leadership de première qualité tant sur, que à l’extérieur de, la patinoire.
Son influence pour les Wings fut tout aussi essentielle que celle de Mario Lemieux sur les deux conquêtes de la coupe Stanley pour les Penguins des années ‘90.
Les Wings modernes – quoique toujours talentueux devront impérativement et massivement rajeunir leur formation, à commencer par la défensive. Outre un autre attaquant de top 6 qui leur procurerait plus d’options en se rajoutant aux Filippula, Franzen, Zetterberg, Datsyuk, Holmstrom et Cleary; ils ont surtout besoin de repêcher ou d’acquérir une jeune perle défensive à la D. Doughty, ou à la D. Keith, ou encore un Z. Bogosian ou un J. Johnson, s’ils veulent conserver le titre officieux de dynastie du hockey…
… un titre que j’octroierais cependant également aux Devils, dans une certaine mesure.
En effet, depuis les années ‘90, outre la constance et les, somme toute excellents, résultats obtenus année après année, les Devils (particulièrement ceux de Jacques Lemaire – ont une eu une profonde et durable influence sur le style de jeu de la LNH, via l’avènement de ce désormais notoire “système de la trappe”.
D’ailleurs, il s’agit encore une fois d’une autre “dynastie” principalement axée sur un joueur : Martin Brodeur, que je considère comme le 2è meilleur gardien de but de l’histoire de la LNH, après Patrick Roy (le guerrier de séries par excellence).
sercote
19 mars 2010
14h03
@ elroca
D’apres plusieurs “experts”,Price a encore une plus grande valeur que Halak,a cause de ses accomplissements a des niveaux inferieurs.Il est encore considere un gardien de concession.Si on ne parle pas d’argent,je ne serais pas surpris que le CH puisse obtenir quelque chose comme Patrick Sharp et un 2e-3e choix a Chicago,Nathan Horton en Floride ou James Neal a Dallas.
david_n
19 mars 2010
14h03
@ Sercote, Edmonton est coincé financièrement… trop de lourds contrats ailleurs… tu mettrais 8 millions de contrat devant ton net pour 2 “?”… ils même s’ils font une offre hostile à Price, le ch peut l’égaler… et si l’offre n’est pas égalé, la compensation pourrait être lourde… plus le $$ est payé, plus la compensation est lourde…
En Floride… Vokoun est pas encore parti à ce que je sache… et ils ont un bon espoir…
Sans parler que des clubs pourrait aussi faire des offres aux LA Kings pour Jon Bernier ou à Vancouver pour Shneider…
eric.b
19 mars 2010
14h08
@Mathias
Qu’arrive-t-il si le club de Hudler est éliminé dans la KHL et que les Wings sont encore en séries, peut-il revenir en amérique immédiatement ?
Semble-t-il que non.
Mathias Brunet
sercote
19 mars 2010
14h38
@ david_n
Edmonton ne sera pas coince financierement pour bien longtemps.Ils DOIVENT faire quelque chose et le proprio a dit que son porte-feuille etait ouvert et que Steve Tambellini avait le feu vert pour faire ce qu’il veut dans le but de changer de direction.Ce qui veut dire qu’ils pourraient “enterrer” le salaire de gars comme Souray,Horcoff et meme Khabibulin dans les mineures s’ils ne trouvent pas preneur pour leurs services.Comme le CH pourrait et devra probablement faire avec Hamrlik.
Mais je te le dis tout de suite,attends-toi a voir autant de gars quitter Edmonton cet ete que l’an passe a Montreal.Tambellini va faire ce qu’il faut pour se debarasser des gros salaires,et un gros salaire dans les mineures n’est pas son probleme,mais celui du proprio.
franked
19 mars 2010
14h38
@Sercote
Vous dites “un jeune gardien surdoue au developpement plus lent comme Price”, je me demande: plus lent que qui?
Vous le comparez à des gardiens de 26-27 ans avec moins d’expérience que lui. Qui sont ces gardiens au développement extraordinaire à 22 ans?
J’ai hâte de voir ce qui adviendra de nos gardiens. D’après moi, ils ne peuvent pas exiger de trop gros salaire. À moins qu’Halak émerveille tout le monde en séries, les deux devraient avoir des contrats courts et pas trop élevés. 5-6 millions pour les deux. Halak un peu plus que Price (âge, récentes performances).
eric.b
19 mars 2010
14h41
@sercote
Peu importe la valeur de Price, quand tu as un jeune prospect avec ce potentiel, tu le garde point.
Qui de ces gardiens prendreriez vous en premier … sans connaitre leurs noms.
W L T PCT GAA
7 14 1 0,904 3,25
14 24 7 0,920 2,44
16 33 4 0,915 2,77
____________________________________
37 71 12 0,913 2,82
23 18 3 0,875 3,35
22 16 6 0,891 2,93
23 12 9 0,900 2,90
____________________________________
68 46 18 0,889 3,06
24 12 3 0,920 2,56
23 16 10 0,905 2,83
13 19 4 0,910 2,82
____________________________________
60 47 17 0,912 2,74
4 14 2 0,896 3,64
13 27 6 0,893 3,25
40 16 9 0,906 2,83
____________________________________
57 57 17 0,898 3,24
Ce sont les stats des trois premières années de certains gardiens de la ligue. (Attention les moyennes des GAA et des % sont la moyenne des trois chiffres précédents et non pas un calcul exact, mais ça donne une idéée)
Price est celui qui, selon moi a les statistiques les plus intéressantes. Un seul des 3 autres gardiens a été échangé et ce club le regrette amèrement encore aujourd’hui. Dans l’ordre Luongo, Roy, Price et Fleury. (Source Hockey DB). Soyons patient avec lui, mais surtout gentils pour qu’il veuille signer à nouveau dans le futur.
sercote
19 mars 2010
14h41
@ duggerzzz
J’ai toujours eu tendance a plutot comparer Plekanec a Derek Roy.Ils ont un gabarit et un style tres comparables,leurs progressions respectives a leurs premieres saisons etaient presque identiques et leurs stats se ressemblent,quoique celles de Plekanec sont legerement superieures cette saison,ce qui pourrait lui donner un peu plus d’argent.
sercote
19 mars 2010
14h43
@ david_n
“Sans parler que des clubs pourrait aussi faire des offres aux LA Kings pour Jon Bernier ou à Vancouver pour Shneider…”
C’est ce que je disais plus tot.Avec Detroit hors de la chasse,il y a presque autant de gardiens disponibles que d’equipes a la recherche de un.Mais je crois quand meme qu’il va falloir faire un choix entre Price et Halak.
sercote
19 mars 2010
14h52
@ paul_sebb
Excellent commentaire (13H59).Mais je ne mettrais pas Lidstrom plus haut que Orr.Ce dernier etait le meilleur joueur de l’histoire du hockey,point.Pour ce qui est des Devils,je crois qu’ils sont l’exemple parfait d’une dynastie en EQUIPE,et le contraire d’une equipe d’un seul joueur.Ils ont gagne leurs Coupes en equipe.Tous les joueurs contribuaient,et c’est en partie pour ca que plusieurs considerent Brodeur comme l’un de deux plus grands de l’histoire.TOUS les joueurs des Devils ont contribue presque egalement a leurs Coupes,de Stevens a Pandolfo,en passant par Mogilny,Daneyko,Gomez et Oliwa.Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les Devils ont gagne la Coupe en 2003 mais que c’est un joueur des Ducks qui a gagne le Conn-Smythe: C’est parce qu’aucun joueur des Devils ne s’est particulierement illustre et que c’etait une victoire d’equipe.
J’ai tendance a mettre Hasek devant Brodeur,car ce gars-la etait les Sabres a lui seul et les a traines jusqu’en finale.Meme chose a Nagano.
sercote
19 mars 2010
14h55
@ Renaud
Tant mieux si une equipe fait une offer sheet,mais je ne crois pas que ca arrivera.Plusieurs ont appris des experiences des Sabres et des Oilers.Les Sabres ont du egaler et les Oilers ont fait l’offer sheet,qu’ils regrettent amerement maintenant.Et je crois que si aucune equipe ne fait ca,le CH devra quand meme choisir.A long terme,cette situation va empoisonner le vestiaire.
rachel_eric
19 mars 2010
21h31
Hudler serait bienvenue à Détroit. Il n’y a pas d’espoirs qui semblent prêts à faire le saut à part Tomas Tatar et Justin Abdelkader. À la défense, c’est encore plus mince.Max Nicastro, Brendan Smith et Brian Lashoff sont encore jeunes.