Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Jeudi 8 juillet 2010 | Mise en ligne à 13h50 | Commenter Commentaires (120)

    Nikolai Zherdev à la place de Simon Gagné?

    Photo Jay Laprete, AP

    Photo Jay Laprete, AP

    Les Flyers seraient sur le point de s’entendre avec l’ancien attaquant des Blue Jackets de Columbus, qui vient de passer l’hiver dans la KHL.

    Zherdev, quatrième choix au total en 2003, n’a jamais répondu aux grandes attentes qu’on plaçait en lui. Le Russe possède du talent à revendre, mais pas nécessairement le coeur à l’ouvrage.

    Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2007-2008 avec 61 points, dont 26 buts, en 82 matchs, avant d’être échangé aux Rangers de New York au cours de l’été en retour des défenseurs Fedor Tyutin et Christian Backman.

    On mentionne dans cet article du Philadelphia Daily News que l’arrivée de Zherdev marquerait le départ de Simon Gagné. Je sais que Gagné a été blessé souvent ces dernières années, mais ça serait un drôle de message à envoyer aux joueurs des Flyers que d’accueillir un joueur individualiste et paresseux en retour d’un attaquant qui a grandi dans l’organisation et qui a toujours eu à coeur les succès de ce club.

    Photo Matt Slocum, AP

    Photo Matt Slocum, AP


    • Point a la ligne.

    • Quel est son salaire à Gagné?

    • a ces 5 dernière saison il a joué 310 partie sur une possibilité sur 410 parties ce qui représente seulement 75% des parties. Donc avant de jeter la pierre au Flyers ils faudrait se demander si Gagné, un excellent joueurs de Hockey peut aider aider encore les Flyers en jouant en 75% des parties.

    • Ils ne s’amélioreront pas avec ce changement (si jamais ça se concrétise), mais c’est ce qui arrive lorsque tu flirt avec le plafond salarial. Tu dois prendre des décisions, même si ce ne sont pas les meilleures côté hockey.

      On en a eu un bel exemple il y a une semaine ou deux dans notre cour, mais je vais laisser ça mort! ;-)

    • Zherdev: “un joueur individualiste et paresseux ”
      Ne trouvez-vous pas que ces deux qualificatifs s’adressent à nombreux joueurs en provenance de la Russie? Je ne suis pas du tout russophobe, mais force est d’admettre qu’il y a quelque chose qui me déplaît dans l’attitude de beaucoup de joueurs Russes.

    • Je croyais que Simon était M. Flyers…

    • En effet Mathias. Je ne sais pas si Gagné est hypothéqué physiquement, si ses blessures sont dues à la malchance ou quoi, mais en santé il est un joueur supérieur à Zherdev pour tout ce qu’il apporte à son équipe.

    • Oui Gagné est souvent blessé mais quand il est dans la formation il est un gamebreaker.

      Jamais les Flyers n’aurait été de la finale sans lui.

    • Zherdev, quel talent ! Qu’on le laisse tranquille au lieu de lui demander de jouer la trappe.

    • On pourrait échanger andrei et obtenir Gagné et le resigné pour 3 ans

    • Gagné n’a plus autant de valeur, il est trop souvent blessé

    • @snake

      Dans une entrevue, Paul Maurice a dit ceci au sujet de Jeffrey Skinner :

      Jeff devra apprendre à être responsable défensivement. Nous allons lui montrer à bien jouer dans les 2 sens. On ne veut pas qu’il gagne le Calder, mais le Selke.

      Hehe, c’est une farce.

    • lâchez moi avec vos échanges à la playstation

    • Dommage pour Pittsburgh de ne pas avoir assez de “cap space” pour Gagné, car je crois que Philadephie le laisseront partir pour pas grand chose. En ce qui me concerne, je prendrais le risque avec Gagné. Il ne lui laisse qu’une saison à son contrat, le risque en vaut la chandelle.

    • Pour moi , le plus beau but des 10 dernières années dans la NHL fût marqué par:

      Nicolai Zherdev en 2006.

      Fin de 3eme période, il égalise la marque vs Chicago, si ma mémoire est exact, avec une montée étourdissante d’un bout à l ‘autre de la patinoire.

      Pour moi, ce but est plus beau encore que le fameux dut d’Ovechkin en janvier 2006 et Rick Nash l’an passé.

      Allez le voir sur youtube : Extraordinaire !!

    • @ romaneeconti

      Oui, Simon Gagné est M. Flyers. Il est TRÈS populaire à Philadelphie.

      Les partisans sur les blogues de Philadelphie sont furieux ou attristés que les Flyers songent à l’expédier ailleurs.

      Plusieurs préféreraient que Paul Holmgren échange Jeff Carter à la place (surtout que Carter a une bien meilleure valeur marchande que Gagné).

      D’autres comprennent le choix de laisser partir Gagné, mais trouvent ça dommage.

    • Je me fais voler mes scoops…!! haha… (je blague mathias !!)

      N’en déplaise à certains, je pense que Zherdev pourrait faire des flamèches s’il est bien entouré et qu’on le met dans un système de jeu offensif…
      J’ai toujours adoré ce joueur, et même s’il n’a pas rempli les attentes fondées en lui, je continue de croire qu’il peut être un joueur dominant, et éléctrisant ..!!

      Il est vrai que ça envoie un message négatif, mais en même temps, nous sommes dans une ère ou les joueurs sont des PME, et ils doivent comprendre que si les investissements mis envers eux ne rapportent pas les dividendes souhaitées, il est possible qu’ils se fassent déménager…

      Ceci étant dit, je ne prétends pas que Simon Gagné (un joueur que je respecte énormémement..) n’apportait rien aux Flyers, loin de là.. Mais force est d’admettre que ses nombreuses blessures et son salaire font ombrage à son dossier…

    • @ Snake70

      Donc, s’il n’a pas encore réussi dans la ligue, c’est parce qu’on lui demande de jouer la trappe?

    • @rencar62

      Les Flyers ont besoin de libérer du salaire. Pas d’en prendre un autre, même s’il est plus petit.

    • @watain

      il y a beauocup de joueur russes qui se font affublé d’être paresseux et individualiste. Mais est-ce réellement le cas pour tous?

      Personne critique l’éthique de travail de Datsyuk par exemple

      Mais bon, un russe qui traverse une léthargie, on dit de lui que c’est un individualiste sans coeur qui ne pense qu’à l’argent et l’or au olympique et se fou de la coupe Stanley.

      Tu prend un canadien qui traverse une léthargie, c’est qu’il est fatigué ou il doit avoir des problèmes familiaux ou il est peux être blessé…

      ils sont jugé très durement, souvent a tord, parfois à raison et c’est encore pire avec l’arrivée de la KHL…

    • @chandlerbing
      “Donc, s’il n’a pas encore réussi dans la ligue, c’est parce qu’on lui demande de jouer la trappe?”

      Tu iras en parler à Guillaume Latendresse. Un marqueur à qui on demandait de faire tout, sauf se planter devant le net et marquer. Regardez ce qu’il a fait maintenant qu’on le laisse jouer sa game. Ce pourrait-il que ce soit la même chose dans le cas de ce russe?

    • @ romaneeconti

      Je crois que le titre de monsieur Flyers revient maintenant à Mike Richards, alors que plusieurs revoient en lui Bobby Clark.

    • @crosbyshow

      C’est une question de goût, mais c’est effectivement un but extraordinaire. Il a un sacré coup de patin ce Zherdev.

    • @ ben86

      “Ils ne s’amélioreront pas avec ce changement (si jamais ça se concrétise), mais c’est ce qui arrive lorsque tu flirt avec le plafond salarial. Tu dois prendre des décisions, même si ce ne sont pas les meilleures côté hockey.

      On en a eu un bel exemple il y a une semaine ou deux dans notre cour, mais je vais laisser ça mort! ;-)”

      Wow! Un peu plus tu sous-entendais qu’il aurait été préférable de garder Halak, si la conjoncture l ‘avait permise!!

      Ce qui me rend un peu perplexe quant aux messages que tu m’as adressés…

      Pour moi, la question du cap pour expliquer le départ de Halak est une excuse hautement fallacieuse…ce n’est ni plus ni moins un discours “de langue de bois”…il y avait plusieurs manières de régler le problème…on peut racheter un contrat et monter un jeune à “faible” coût pour le remplacer, par exemple…

      Me faire bourrer la citrouille par des arguments trompeurs, je n’accepte pas ça!
      La vraie raison, c’est que Gainey et Gauthier obnubilés par le potentiel de Carey Price…

    • C’est sûr que Zherdev, bien entouré de gros ailiers à Philadelphie, pourait amasser environ 70 points. C’est plate pour Gagné, mais, à cause de sa santé fragile, ne vaut plus les 5.25M qu’il a comme salaire. Je ne suis pas un amateur de joueur russe car c’est difficile de savoir ce qu’ils vont donner comme résultat, mais, ici, je tenterais ma chance. Le salaire de Zherdev devrait se situer entre 3 et 4M par année; il gagnait 3.9M avec les Rangers en 2008-09.

    • Bien si nous tenons compte de la déclaration de Simon Gagné hier sur RDS il n’a pas levé sa cl;ause de non échange et n’a pas l’intention de le faire, mais typique pour les Flyers de toujours mettre la charrue devant les boeufs.

      Autre point peut-être qui devenir plus intéressant se.lon Pierre Lebrun de TSN, les Ducks aurait donné la permission aux 29 autres équipes de négocier avec Bobby Ryan, ce pourrait-il que Paul Holmgren mette le dossier quelque moment sur la glace. Il a refusé un contract de 5ans de 25 millions, iriez-vous à 5,5 ou 6 millions par année pour 7 ans avec lui à la place de Pierre Gauthier, la compensation serait alors l1 1er, 2è, et 3è choix l’an prochain, mais moi je leur offrierait Price Andrei K et le 2è choix.

    • @ chandlerbing

      On le met sur le banc pour la moindre niaiserie, au lieu de le laisser jouer sa game. Ce gars-là a des feintes un coup de patin à faire rêver. Il aurait pu faire 35 buts par saison à Columbus. D’ailleurs, ils ont fait la même chose avec Filatov.

    • Si Zherdev est le même type de joueur qu’il était avant qu’il quitte la LNH, alors ça ne serait vraiment pas le type de joueur que je privilégie personnellement mais dans un rôle plus effacé, il pourrait emmener une dimension offensive intéressant.

      Le problème avec le type de joueur qu’il était est que même ses coéquipier savent bien qu’il ne fait que triché défensivement et qu’il ne peuvent compter sur lui lorsque la partie est importante. Ce type de choses à tendance a être problématique dans une équipe à la longue. Mais en tout cas, pur les Flyers, c’est un beau risque à prendre.

      En ce qui à trait a Simon Gagné, aucun doute que les blessures en l’on pas épargné mais qui sait, un changement pourrait lui être bénéfique. Il parait que les Kings sont intéressé d’après, je crois, Pierre Lebrun, et je crois qu’il serait exactement le type de joueurs qui pourrait leur aidé. Il est talentueux, intelligent et donne un effort soutenu. Exactement les valeurs que les dirigeants devraient inculquer à leurs jeunes joueurs. Et il est seulement sous contrat pour un ans alors ils ne prennent pas un si grand risque.

    • @ chandlerbing… C’est que Zherdev a commencé sous hitchcok, le pire entraîneur pour les gars offensifs.

      Pour Gagné, les blessures font peur dans son cas, je pense que les Flyers aimeraient mettre la main sur des espoirs ou des choix pour lui. Encore une fois, les Islanders serait une destination possible…

      Snow doit augmenter sa masse… il a bcp d’options mais Gagné en serait une très bonne.

      Oublier Gagné à mtl, Zherdev reviendra à 3-4 millions par année, alors les Flyers ne veulent pas ramasser du salaire pour Gagné, ils veulent des espoirs…

    • Voici le lien du fameux but de Zherdev mentionné par crosbyshow :

      http://www.youtube.com/watch?v=ZC2bcKLyT2Y

      Mais les coachs préfèrent les plombiers qui scorent 3 buts par année.

    • Quelles sont les statistiques de Zherdev en KHL?
      la dernière fois que j’ai regardé ce n’était pas extraordinaire.

    • @davidbourque

      Comme toutes bonnes règles, il y a évidemment des exceptions, et Datsyuk confirme la règle (plaisanterie)

      J’ai un bon ami qui a été étudié le système politique en Russie et il m’expliquait que les Russes ont toujours une certaine réticence à faire confiance aux nord américains. Ils n’ont pas de problème à venir faire fortune ici mais lorsqu’on leur demande d’adhérer à notre système de jeu, ils ont un complexe de supériorité envers nous et ils soutiennent que le système dans lequel ils ont été éduqués s’avère le meilleur, ça serait la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux adoptent des attitudes individualistes, se croyant au-dessus de la mêlée.

    • Vaut mieux un Simon Gagné qui va se donner à 100% des 75% des matchs qu’il va jouer qu’un Russe lâche qui va seulement se donner à 50% du temps même s’il participe à 100% des matchs…ils ne sont pas nombreux les Russes à se donner à fond pour leur équipe à chacun des matchs.

    • @ Snake70 et david_n

      Je suis d’accord que le gars est bourré de talent, mais une fois sorti de Columbus, pourquoi ça pas marché à NY, ou même dans la KHL, où il fini 3 compteurs de son équipe, derrière Jan Bulis entre autres….

      Mon point, c’est que parfois c’est au joueur à se regarder dans le mirroir et de se demander pourquoi ça marche pas…la réponse est souvent droit devant lui….

      Facile de blâmer les autres…regardez Laraque allez…c’est de la faute à tout le monde sauf lui si ça pas marché à montréal…pas parce qu’il était fini bien entendu!

    • Mon expérience d’intervenant avec les jeunes de la rue me font croire que Zherdev pourrait revenir en force. Très souvent nous avons du retourner des jeunes à la rue car ils n’étaient pas prêt à se prendre en main.

      Bref très souvent, mieux vaut les retourner manger de la garnotte dans la rue pour qu’ils comprennent ce qu’ils doivent comprendre.

      La KHL avec leurs bus et leurs hotels de moindre qualité et les autres joueurs qui ne sont pas de calibre au niveau talent, cela doit faire réfléchir un joueur.

      S’il a un minimum de fierté, on va le savoir rapidement.

      SVP évitez moi ces commentaires de russes ou européens de l’est paresseux.

    • @ eric_g
      Et un morceau de robot!

    • Nikolai Zherdev

      2009-10 Mytishchi Atlant KHL PJ: 52 G: 13 P: 26 PTS: 39 PIM: 79

    • @heshoutshescores

      J’ai jamais dit que je n’aimais pas Halak. J’ai déjà expliqué mon point de vue.

      Je crois qu’on aurait dû échanger Price, mais pas parce qu’il est moins bon qu’Halak.

      En fait, je suis certain qu’il a le potentiel d’être un des meilleurs de la LNH, mais ça ne pourra se produire (selon moi):

      Car il est tellement scruté à la loupe et on l’écoeure tellement (fans et médias) que soit il prendra la décision de poursuivre sa carrière ailleurs lors de son autonomie (on aura investi temps et argent pour rien) ou bien il restera ici mais n’atteindra pas son plein potentiel à cause la pression.

      J’espère me tromper.

      Bref, j’en ai juste raz-le-bol d’en entendre parler et de voir les pro-Halak (souvent anti-Price) s’en plaindre à tous les jours.

      L’organisation a pris une décision qui se défend à plusieurs niveaux. C’est passé, maintenant on doit faire avec Price qui est un EXCELLENT gardien. Vaut mieux l’encourager que de le planter. Ce sera mieux pour tout le monde.

      PS. J’ai la conviction qu’il se fera huer lors du premier match à domicile en octobre.

      PSS. Je suis pas tellement mieux, comme tu peux le voir. J’ai ramené ça sur la table dans un billet où ça n’a pas vraiment rapport.

    • Je veux pas le défendre car on connait les russes et Zherdev n’a pas prêché par l’exemple, toutefois avec les 2 entraineurs qu’il a eu dans la LNH, disons que les carottes étaient cuites en avance pour lui.
      Dans un club bien entouré, il pourrait apporter quelque chose.

    • @rick1042

      Si c’est vrai (et Pierre Lebrun est une bonne source), je serai très heureux pour Gagné!

      Ce serait, en effet, un excellent «fit» pour les Kings!

    • @gilbertrochon

      Et tu mets Auld comme gardien #1?

      @tony14

      2009-10 Mytishchi Atlant KHL 52PJ 13B 26A 39PTS 79Pun

    • “In business no friends” M. Brunet. Vous ressassez des valeurs (loyauté, dévotion) qui ne veulent plus rien dire dans le monde du sport professionnel d’aujourd’hui. Avant on exploitait les joueurs sans vergogne; aujourd’hui on les échange comme des commodités même s’il est vrai que l’inflation est un petit peu passée par là car le prix de la commodité a un peu grimpé.

      Courage avec la chaleur.

    • @ Heshootshescores

      Je ne vois pas pourquoi tu dis que l’excuse du plafond salarial n’est pas valide.

      Me semble que c’est clair; laisser moisir 3.75M ou 2.5M sur un banc à chaque partie, ce n’est pas très brillant quand tu es limité à 55M. Aussi bien le réinvestir sur un joueur de 2e trio.

      Pis ça serait pas pire que vous en reveniez de l’échange d’Halak. Si vous n’arrêtez pas, je vais commencer à vous casser les oreilles avec l’échange de Pierre Turgeon contre Shayne Corson en 1997. Tu va voir, il y a pas mal de matière là-dessus.

    • @ heshoutshescores et ben86

      Hors sujet, mais je me le permets.

      Je ne pense pas que Gauthier ait justifié le choix de Price en évoquant le plafond salarial. À ce que je sache, il n’a jamais dit “On garde Price parce qu’il va coûter moins cher.”

      Non, il a dit qu’il ne pouvait pas se permettre de garder LES DEUX à cause du plafond. Il a donc choisi d’échanger un gardien pour respecter le plafond, mais son choix de garder Price plutôt qu’Halak est basée sur une décision de hockey et non financière.

      L’avenir dira si c’est une bonne décision.

    • Ce sera très opportuniste et brillant comme geste par Holmgren. Même “collé” au plafond, il signera un joueur, Zherdev qui est jeune (25 ans), costaud (6-2/200lbs), cuvée 2003 (4e overall), talentueux (a dépassé les 20 buts plus d’une fois), peut être paresseux mais un beau risque (sûrement meilleur que Andrei K !!!) et plus encore, un joueur qui lui coûte absolument rien (sauf des $).
      Encore plus, il échangera un très bon joueur comme Gagné (qui est plus âgé, plus coûteux, plus blessé) qui rapportera certainement au moins un joueur de 3e trio et un choix de 1ère ronde et, qui fera la joie d’une équipe comme Los Angeles. Je l’imaginerais très bien aller chercher le jeune gardien de LA, Jonathan Bernier en support et en remplacement de Leighton.
      Pour moi, je qualifierais cela de stratégie gagnant-gagnant. Holmgren me surprendra toujours agréablement même si la situation actuelle des gardiens devra être réglée pour faire passer cette équipe à la prochaine étape….

    • Tout va dépendre du salaire…Parlez-en à Illitch à propos de Leino…Gagné est très populaire mais il a beaucoup ralenti depuis 2 ans. À 5.2millions, des équipes de l’ouest pourraient se laisser tenter. Comme les échanges sont des vases communiquants ces temps-ci je ne serais pas surpris de le voir à Tampa Bay ou Anaheim. Go Flyers Go!

    • @objectif et aux autres,

      Zherdev bien entouré ?? Il l’a été lorsqu’il était a New York. Je regarde beaucoup de leur matchs car j’ai une préférence pour ce club. Il a commencé sur le premier trio et terminer sur le dernier (j’exagère a peine). Zherdev est un peu comme notre Andrei.

      Oui, il pourrait produire. Peut etre a t il gagné en maturité?

      En tout cas, lorsque les Rangers l’ont laissé partir, il exigeait un salaire de 3.9M. Les Rangers n’ont jamais voulu lui consentir un tel montant. J’espère qu’il va revoir ca à la baisse.

      Sinon, on ne peut pas dire qu’Holmgren dort au gaz. En effet, Simon Gagné baisse en valeur et la question est de savoir si c’est le meilleur temps pour l’échanger. probablement pas car il a été souvent blessé sauf que les Flyers sont pris dans une contrainte de masse salariale… d’ailleurs, je ne comprends pas encore le move pour acquérir Mezaros qui frôle 4M par année.

      Si Simon Gagné est échangé, je prédis que les Leafs vont faire une offre.

    • @ djobert

      En fait, c’est la seule chose que le Canadien lui demandait, de se mettre devant les buts et la mettre dedans. Mais ce n’est pas ça son style.

    • Est-ce qu’un retour à Columbus est envisageable pour Zherdev ? Ils ont de beaux espoirs, de l’espace sous le plafond, et Hitchcock est parti.

    • Selon moi le joueur de trop à Philadelphie c’est Jeff Carter qui n’est vraiment pas à l’aise à l’aile et qui est trop bon (et trop cher) pour être le troisième centre de l’équipe… mais bon, avec son talent on comprend le DG d’hésiter à vouloir s’en départir. Mais, franchement, lorsqu’il deviendra joueur autonome avec restriction l’an prochain c’est évident qu’il devra partir… ou Daniel Brière, mais bon avec ce qu’il a fait en série j’ose croire que Philadelphie ne va pas le laisser partir… quoiqu’après le départ d’Halak il n’y a pas grand chose qui pourrait surprendre!

    • @ constantin 11
      Avec qui on est mieux: Un gars qui joue 75% des matches à cause de blessures ou un gars qui joue 48% des matches parce qu’il est paresseux ?

    • Quelqu’un sait si Alex Radulov est joueur autonome sans compensation?

      ————————

      On parle de Zherdev en mal mais ce dernier a joué sous Ken Hitchcock et sous John Tortorella. Les 2 pires coachs ever pour des joueurs offensifs.

      Si Zherdev veut revenir dans la LNH, il devrait regarder du côté des Flyers, des Pens ou du Lightening.

    • @ franked
      @ djobert

      “En fait, c’est la seule chose que le Canadien lui demandait, de se mettre devant les buts et la mettre dedans. Mais ce n’est pas ça son style.”

      En effet! Son style est plutôt similaire à celui de Cammalleri, soit des buts du cercle de mise en jeu… Mais Latendresse n’était pas capable de suivre son centre et l’autre ailier… :(

      Le seul centre avec qui ça a fonctionné un peu c’est Koivu, un patineur rapide, mais qui garde la rondelle et qui ralentit le jeu! Surprise, il joue avec Mikko au Minnesota!

      À Montréal, Plekanec qui dompte la rondelle avec des ailiers qui doivent être très rapides pour déborder les défenseurs (i.e. Cammalleri) ou Gomez qui transporte la rondelle à pleine vitesse comme un TGV avec des ailiers qui doivent le suivre (i.e. Gionta et Pouliot – qui est rapide malgré qu’il s’est effacé en fin d’année) ça ne convient pas à Latendresse…

      Ça ne peut pas toujours être un “perfect match” avec certains styles d’équipe… Gomez et Gionta à Montréal ou au NJ ça revient au même, quoique à Montréal le jeu est moins hermétique malgré tout… Mais Gomez chez les Rangers ça n’a pas fonctionné! Ça ne fonctionnerais probablement pas avec Philadelphie…

      Mon humble avis!

    • @snake70
      On le met sur le banc pour la moindre niaiserie, au lieu de le laisser jouer sa game. Ce gars-là a des feintes un coup de patin à faire rêver. Il aurait pu faire 35 buts par saison à Columbus. D’ailleurs, ils ont fait la même chose avec Filatov.

      Zherdev est benché parce qu’il prend des chances et se fout de son travail dans sa zone tout en ne produisant pas assez…comme le beau Andrei, qui n’est pas le même genre de jouer mais avec le même genre de résultat, la puck rentre pas dans le net

      @ tous les autres qui pensent que Zherdev aurait pu réaliser son potentiel si y’avait pas été coaché par Hichcock :

      Simon Gagné à compté 47 but avec Ken Hithcock comme coach en 2005-2006…On parle ici de vrai chiffre pas de supposition.Même diminué par les blessures il y est plus dangereux que Zherdev. Pendant les séries y’avait pas l’air d’un gars fini….Zherdev y’était ou lui avec ses feintes magistrales ?

      Simon Gagné, on seul défaut c’est le plafond salariale et même à ça il coute UN MILLION de moins par année que Mike Camilleri !

      Zherdev est comme plein de jouers de talent russes ou autres, les feintes et le patins ne fait pas de toi un compteur.Il ne sert a rien quand il ne la met pas dedans pi ça lui arrive souvent d’avoir des slumps…Alors il devient tres utile…à l’autre équipe.Pis en plus ça veut être traité comme une star et gagné 5 millions par an lol

      Snake mois aussi je le trouve beau à regarder mais je crois que ce sera toujours un compteur de 25-27 buts qui va compter 10 buts incroyable par an…

      Mais ca fait encore 25 buts par an même si ils sont parmi les plus spectaculaires de l’année…

    • Peut pas croire que Holmgren a ramasser Meszaros à plus de 4 millions par an
      ( qui en vaut pas la moitié d’ailleurs) et devra ainsi se passer de Simon Gagné.Gagné finit son contrat et il signerait volontier à rabais , aux alentour de 3 millions /2-3 ans pour demeurer avec les Flyers…

      Pire encore Holmgren veut signer un hasbeen pour le remplacer un joueur qui a l’équipe à coeur !

      Sur mon premier post je me suis trompé en disant que le seul problème de Gagné c’est la cap..son seul vrai problème c’est que Holmgren sait pas gérer le cap …

    • @le_gaucher

      Exactement.

    • Zherdev… Ouach ! C’est un peu comme Benoit Pouliot : un joueur dont le talent saute aux yeux mais qui fout rien. Le genre de gars qui livre la marchandise un lundi soir de novembre contre les NY Islanders, mais qui s’écrapouti le lendemain lorsque ses potes compteent sur lui. On fait tous la même erreure avec eux, à cause de leur talent, ils ont toujours la chance de répondre à l’éternel promesse mais qui ne la tient jamais. J’en ai rien à faire de Zherdev à 60 point par année qui se tient entre les lignes bleue, 15 minutes par match… Bref, je préfere nettement Simon Gagné à 50 matchs par année qu’une patente comme Zherdev. Quand ces joueurs-là atteignent 25 ans il est temps de décrocher et de passer à autre chose, ils ne changeront pas.

    • @ le_gaucher

      je faisais référence à l,argument des blogueurs, non à celui de Pierre Gauthier…

    • @le_gaucher

      Exactement comment je vois la situation également. Il a échangé 1 gardien à cause du plafond, mais le choix du gardien n’était surement pas fait en fonction de ça. Ça peut être un facteur qui entre en ligne de compte, mais si vraiment ils préféraient Halak ils se seraient arrangé autrement.

      @snake70

      Si c’était seulement le coach le problème, un moment donné il aurait exploser en quelque part après avoir changé. Moi je le vois vraiment comme un équivalent d’Andrei K (en un peu plus talentueux quand même). Un joueur qui n’est pas constant et n’arrive tout simplement pas à atteindre son potentiel. Andrei K aussi a quelques parties et quelques flashs incroyables ou il contrôle complètement le jeu dans la zone adverse, coupe au filet devant les défenseurs, etc. Mais ça arrive pas souvent qu’il se donne la peine de le faire.

      Faut se rendre compte des fois que les joueurs de talent qui n’arrivent pas à l’exprimer, ce n’est pas toujours de la faute des coachs ou de leur entourage, des fois il leur manque autre chose que le talent, et ça semble être le cas avec Zherdev. Mais on ne sait jamais, il pourrait peut-être se replacer et exploser (mais ça se peut aussi qu’il le fasse une saison, et redevienne ordinaire l’année suivante).

    • @pierrelauzon

      Ça m’étonnerait beaucoup que LA échange ce qui pourrait être un autre joueur de franchise… Jonathan Bernier.

      Il vont voir ce qu’il a dans le nez cette saison avant de se départir d’un gardien.

    • @ ben86

      Si price ne peut supporter la pression qu’il change de métier, my!!

      C’est ça la vie d’un gardien de but, être scruté à la loupe, avoir à contenir une pression énorme sur tes épaules(bon, c’est sûrement pire à Ntl que nulle par ailleurs…)! Moi je pense que Halak a fait ses preuves à ce niveau. Suffit de penser au trois matchs sans lendemain contre les Caps. Si ce n’était pas de la pression, je me demande ce que c’était!?!? Et il a trouvé le moyen d’établir une nouvelle marque(plus grand nombre d’arrêts en 60 minutes dans un match des séries) d’équipe vieille d’environ 40 ans et ayant appartenue à nul autre que Ken Dryden lors du 6e match face à la machine offensive de Washington!!!

      Halak a laissé sa marque un peu partout lorsqu’on analyse ses peformances…il a aussi obtenu un record de concession chez les Bulldogs (13 jeux blancs en 69 rencontres); il est l’unique gardien recrue de l’histoire des Canadiens de Montréal à avoir remporté ses 8 premiers matches à domicile; il a permis à la slovaquie de se rendre plus loin que jamais aux jeux Olympiques….

      J’veux dire…que voulez-vous de plus?

      On l’avait notre battant!

    • La première chose que Zherdev apprendrait à Philly, c’est le nom de quelques coéquipiers: Richards, Pronger, Laperrière…Assez de vétérans pour lui botter le derrière et le rentrer dans le moule.

      Genre “Ici tu n’es pas la star, tu n’es qu’un parmi le groupe…”

      Alors ensuite, il rentre dans le rang ou il se sort de l’alignement.

      Pour les Kings, Gagné devient une alternative plus qu’intéressante pour oublier Kovalchuk. Maintenant, qu’est-ce que les Flyers exigent des Kings pour les libérer du salaire de Gagné?

      Bernier? À ce stade-ci, les Kings diraient non, j’espère!

    • @ tinordinosaure

      Souffrez-vous d’un débalancement au niveau des affects?

      Cette ambivalence quant à l’utilisation du pronom personnel servant à me désigner ne m’indique rien qui vaille…

    • Petit oubli dans le “post” précédent:

      La spécialité de Zherdev: prendre la rondelle, patiner, et tenter de déjouer les cinq joueurs.

      Une version plus pâle d’Ovechkin, la passion en moins. Bourré de talent, mais beaucoup plus prévisible qu’un Gaborik, par exemple.

      Mais quel patineur!

    • @ goneforgoodnow 17h45

      Excellente analyse!!

      Excellent commentaire!!

      Lucidité ET Perspicacité !

    • @ chachounet

      Tortoralla n’est pas un bon coach pour les joueurs offensifs ? Lecavalier a terminé premier de la ligue avec quel coach ? et St-Louis et Richards ont connu leur meilleur moment avec quel coach?
      Et que dire des Rangers. Gaborik a finit avec 42 buts 86 points en 76 parties en jouant avec Dubinsky et Prospal et parfois avec Drury, Avery ou Christensen .

      Je ne dis pas que Tortorolla est le meilleur coach de la ligue mais de dire qu’il n’est pas bon un coach pour les joueurs offensifs, ca c’est quelque chose qui n’est pas crédible.

    • @heshoutshescores

      Sincèrement, j’ai pas le goût d’entrer dans ce genre de débat. Et, encore, sincèrement, j’aimais et j’aime toujours les deux gardiens. Tu n’as pas besoin de me prouver qu’Halak est bon.

    • Je serais curieux de savoir si les intervenants ont vraiment vu jouer Zherdev, où s’ils ne font que répéter ce que l’on rapporte à son sujet concernant son style de jeu.

    • @ Mathias

      Je croyais que Gagné avait joué un rôle majeur lors de son retour de blessure pour la réconciliation lorsque la chicane était prise entre les joueurs des Flyers cette saison… même que je pense avoir lu quelque part que Gagné était le ciment qui permettait à l’équipe de prendre forme… Holmgreen à la mémoire courte ou bien les ” sources” n’étaient pas bonnes…

    • @crosbyshow

      Le plus beau de l’histoire de la LNH est celui marqué par Ovechkin il y a deux ans en série contre New-York. Il décullote deux défenseurs avant de marquer en tombant, c’était juste impossible à faire et il l’a fait!

      http://www.youtube.com/watch?v=5DxTJmOCn5U

    • @ heshoutshescores

      Tout le monde est d’accord pour dire que Halak est bon. De le garder aurait été surprenant car il y a un autre qui a un fort potentiel et qui est plus jeune et dont le contrat coutera moins cher. C’est qu’en même pas Lapierre qui allait piloter le trio no.2 de l’équipe!….

      Et n’oubliez pas, le hockey c’est un game comme la bourse. On doit investir pour les rendements futurs.

    • @ objectif………non je ne met pas Auld comme no.1, il y A encore quelque gardien d’autonome capable de faire la job comme no.1, si Leighton et Boucher ont été capable bien même Théodore va faire mieux qu’eux pour un an même je ;liquiderais Auld pour amener Desjardins comme no.2 et lui faire p^rendre de l’expérience un an avec Théo, trouivez un gardiem quiest capable de faire un boulot potable c’est bien plus facile que de trouver un joueur tel Bobby Ryan.

    • @heshouts
      T’a pas assez de nous fatiguer sur le blogue a Francois avec Halak, on parle de Zherdev et tu es encore ici à partir la pagaille avec Halak et a insulter le monde.
      Anything else to do?

    • Hors sujet

      Quelques nouvelles de la LNH :
      - L’ancien capitaine des Canucks de Vancouver, Markus Naslund, verra son chandail #19 être retiré dès la saison prochaine.
      - Shea Weber est le nouveau capitaine des Predators de Nashville.
      - Darryl Sutter, le DG des Flames de Calgary, engage Jay Feaster comme assistant DG.

      Quant au cas de Nikolai Zherdev, je ne suis pas sûr que c’est la meilleure chose à faire pour les Flyers. Déjà qu’ils ont fait des choix douteux comme l’échange qui a amené Andrej Meszaros et la signature de Sean O’Donnell…

    • Tant de commentaires xénophobes envers un Russe… alors que Zherdev est Ukrainien.

      Tout comme Kostitsyn, qui est originaire de la Biélorussie et non pas de la Russie.

      Parfois, on dirait que tout joueur devient Russe très facilement, surtout en cas de léthargie…

      Un peu de rigueur, svp

    • @gilbertrochon

      D’accord, mais pourquoi est-ce que les Ducks irait chercher Price quand ils ont Hillier, André K quand les Ducks ne veulent rien savoir des Russes et un 2e choix?

      Si les Ducks échangent Ryan, ce sera pour un joueur de talent équivalent, deux avants ou un avant et un défenseur de talent, jeunes et nord-américains de préférence.

    • @snake70

      J’ai vu jouer Zherdev entre 5 et 10 fois et je peux te dire qu’il est très rapide et habile avec d’excellentes mains. Par contre, il est paresseux défensivement et n’aime pas le jeu robuste.

    • @ Serpent70 et aux autres:

      Zherdev est talentueux, tout comme Kovalev et Frolov le sont. Mais tous ne partagent pas seulement leur talent et leur origine: ils ont tous de la difficulté à jouer en équipe et à se défoncer, ne serait-ce que pour un match sur deux. C’est pour cette raison que j’aime beaucoup plus AK à Zherdev: il est capable de donner de l’épaule, et s’il peut finir par prendre confiance maintenant que Kovalev et SK sont sous d’autres cieux, il pourra nous donner plusieurs saisons de 30 buts. J’étais content que Martin le place à l’aile droite la saison dernière… j’espère qu’il y restera, parce que comme pour Marian Hossa, il vaut toujours mieux mettre des ailiers au tir puissant sur leur “aile opposée”.

    • Andrei K + choix contre S.Gagné, je le fais …
      Il nous reste 2-3 millions de libre sous la masse
      Flyers ont un gros aillier pour fiter dans leur équipe, plus jeune et moins cher
      Nous on acquiert un marqueur et sil fait pas la job… UFA lan prochain…

    • @lcaron

      D’accord avec toi. J’aime mieux Gagné à 75 pour cent qu’un ZHERDEV qui ne viendra qu’empocher son chèque de paye. Mais,

    • @snake70

      j’avoue ne pas l’avoir vu jouer beaucoup en NHL et aucunement en KHL. Simplement parce que je suis le hockey attentivement depuis 1 an et demie environ. Bref, j’aimerais savoir. s’il s’est amélioré ou pas en KHL. En tout cas ce n’est ses statistiques transatlantique qui vont m’en convaincre. J’avoue tout de même qu’il puisse être aussi bon que vous le mentionnez, mais si un joueur veut jouer individuellement, il descent rapidement dans mon estime et dans son appréciation globale ( un peu comme Kovalev !)

    • James-Wade-Bosh à Miami : c’est ça que ça donne, avoir du cap space. Mais on ne m’écoute pas. On répète constamment que le CH n’avait pas le choix d’aller chercher Gomez.

      Et ça, c’est sans compter Cammalleri-Plekanec-Gionta qui sont signés jusqu’en 2046.

    • @ habsforever123

      Salut Habs…Tu dis que vous discutez de Zherdev et toi tu lances cette phrase et je te cite…” Je veux pas le défendre car on connait les russes et ….”

      Comment peut-on discuter d’un joueur avec un gars qui à cette mentalité-là!?

    • @ patccmoi…le_gaucher

      Salut messieurs…voici ce que PG a dit au sujet d’Halak et je le cite et vous donne le lien…

      «On avait deux très bons jeunes gardiens qui veulent jouer et agir comme numéro 1 dans la LNH et après avoir bien évalué la situation et fait nos projections à court et à long terme, on a décidé de garder Price», a simplement expliqué Gauthier lors d’une conférence de presse téléphonique.

      Mais attention, il a dit aussi…..

      ” Gauthier a reconnu que l’aspect financier avait pesé dans la balance. Halak, contrairement à Price, a droit à l’arbitrage salarial à titre de joueur autonome avec restrictions. Il aurait donc pu facilement obtenir un salaire annuel de 3,5 millions de dollars devant un arbitre puisque ses statistiques se comparent à celle d’un Pekka Rinne, qui a signé un contrat de 6,8 millions pour deux ans, ou à Kari Lehtonen (10,3 M pour 3 ans).

      «On a évalué les coûts et il va sans dire que cela a fait partie de notre décision, a avoué le directeur général. On avait une très bonne idée de ce que ça pouvait représenter dans notre masse salariale de mettre Halak sous contrat. Le système en place est bien clair. Il faut manoeuvrer avec un plafond salarial.»

      Voici loe lien…. http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/24188-halak-echange-blues

      Salut à tous…..

    • @ heshoutshescores

      Tu oublies que Price a lui aussi égalé un record cette année, 53 arrêts sur 55 tirs, dans un match contre Nashville. Je ne veux rien enlever à Halak, il m’a fait vivre de grands moments de hockey en série cette année. Mais le style de jeux du Canadien y est pour quelque chose; il créait des statistiques impressionnantes pour les gardiens. en laissant passer beaucoup de tirs de l’extérieur. Une des facettes du fameux système.

      Encore une fois, je dis ça sans rien enlever à Halak, que j’ai toujours aimé comme gardien. Mais on oublie rapidement la saison que Price a connu, surtout au début, qui était somme toute excellente.

      l faut cesser de se demander qui est meilleur aujourd’hui, mais plutôt , qui sera meilleur demain? Halak ou Price et Eller (et Schultz, on verra)? Personnellement, je crois que le pari en vaut la peine. On verra, j’imagine…

    • @ snake70

      Mais non! On sait tous qu’il n’y a que toi qui a tout vu…

      Coudonc, ta tête passe-t-elle encore dans les cadres de portes?

    • @snake70

      J’adore te lire peu importe ce que tu dis même quand tout le monde est contre toi… sauf quand tu dis:

      “Je serais curieux de savoir si les intervenants ont vraiment vu jouer …”

      Premièrement, il n’y a que 24 heures dans une journée. Même si tu passais chacune des minutes de ta journée à écouter du hockey, tu ne pourrais pas voir tous les matchs.

      Zherdev, il a joué dans la LNH. La plupart des intervenants ici sont dans des pools de hockey et suivent ce genre de joueur!

      J’accepte ton commentaire quand il s’agit d’un joueur de l’équipe pee-wee BB dirigée par Joé Juneau au Nunavut, mais pour des joueurs de la LNH, donne-nous un break.

    • Que voulez-vous, heshoutshescores et phrank font une fixation sur Halak et contre Price. Y vont ben en revenir un jour ou mieux, devenir fan des Blues.

      @ snake70: Zherdev a joué suffisamment longtemps dans la LNH pour qu’on l’aille vu jouer. Un joueur qui a tous les outils pour réussir mais qui manque de hargne et a cette facheuse habitude de se laisser glisser sur la patinoire. Mais quel beau joueur de hockey. Dommage qu’il ne semble pas aimer le hockey comme un Ovechkin par exemple

    • @ mikelcouture

      Merci, je n’avais pas vu ça.

    • @ alex1979

      Y a pas 5 intervenants sur le blogue qui sont abonnés à NHL Centre Ice, et Columbus ne joue jamais à la télé.

      Pour votre information, snake, il y a aussi beaucoup de gens du milieu qui lisent ce blogue.
      Mathias Brunet

    • @snake70

      La NBA et la NHL, côté cap, c’est quand même pas pareil. Ils peuvent le défoncer (ce que le Heat va avoir à faire je crois) et payer une taxe de luxe. Et oui, ils avaient un bon timing car ils savaient exactement quand tous ces joueurs allaient devenir disponible en même temps. Et au Basketball, bâtir une ‘équipe’ ce n’est pas comparable du tout. 2 joueurs dominants, ça te fait une bonne équipe déjà, le reste peut être moyen et tu t’en fous un peu, parce que un bon joueur peu jouer 80-90% de la partie. Avec les 3 joueurs que le Heat ont été cherché, ils peuvent remplir tout le reste avec des spécialistes défensifs (qui coûtent en général pas mal moins cher) et sont quand même ben correct.

      Au hockey, aller chercher 1 joueur dominant, même 2, ça ne t’assure pas grand chose (sauf peut-être quand ils sont aussi dominants que des Crosby-Malkin, mais tu pourras jamais en pogner 2 en UFA, aller chercher ce genre de joueurs en échange ça te vide la moitié de ton équipe). On a juste à voir ce que Kovalchuk a fait à Atlanta. Et pouvoir aller chercher plusieurs UFAs dominant la même année, ça arrive très rarement que tu peux avoir l’opportunité de le faire te t’es beaucoup moins assuré que ça arrive (par exemple si on avait sauvé du cap space pour Marleau et qu’il se retrouve à ne pas tester le marché comme c’est arrivé, tu fais quoi?).

      Disons que le CH n’avait pas été cherché Gomez l’an dernier et qu’à cause qu’on n’avait pas de bon centre (Plek sortait d’une année misérable) Cammy allait signer ailleurs, on aurait eu quoi l’an dernier? Pas vraiment rien. Il aurait quand même fallu signer quelque chose. Et cette année on aurait pu être dans le derby Kovalchuk, mais pour le ‘gagner’ on aurait été dans le 10M de cap hit et encore, si l’argent est tellement important pour lui est-ce qu’il aurait voulu signer là ou il paye beaucoup plus d’impôt? J’en doute, et un moment donné tu ne peux pas aller plus haut que les autres équipes quand le gars est déjà au max de ce qu’il peut demander.

      Et si on finissait hors des séries, c’est vrai qu’au repêchage ça aurait aidé, mais en même temps Halak aurait eu quoi comme valeur sur le marché? Surement pas grand chose.

      La situation est beaucoup plus complexe dans la LNH que dans la NBA vu le nombre de bons joueurs nécessaires pour avoir une équipe gagnante et le cap qui est bien réel. Je suis d’accord qu’il ne faut pas juste dépenser jusqu’au cap par principe et surpayer des joueurs pour le fun (et ça arrive dans plusieurs équipes, c’est vrai, des joueurs de 3-4M qui le valent pas pantoute il y en a partout) mais en même temps c’est beaucoup plus risqué de sauver du cap space en espérant que quelqu’un signe pour toi. Tu ne peux pas faire comme le Heat a fait et acheter une équipe complète avec 2-3 bons UFA parce que tu te fous du reste.

      Quand à Plekanec-Gionta-Cammalleri, ils se sont rendu dans le carré d’As l’an dernier et un des 3 a fini meilleur buteur de la ligue en séries…

    • @Snake

      “James-Wade-Bosh à Miami : c’est ça que ça donne, avoir du cap space. Mais on ne m’écoute pas.”

      Et si tous c’est joueurs avaient signé à New-York ?? Miami se retrouvait avec une équipe de remplacant voué à plusieurs saisons de misères !!.. Il y a toujoues plus d’un côté à la médaille, c’est facile de toujours voir le beau côté.. Mais dans la vie il est possible que ça ne se passe pas comme prévu !! Et si le CH avait échanger tous les joueurs en 2008 comme vous le proposez, et que ces joueurs ou prospect en retour (pourtant voué à un avenir incroyable) se plantent.. et finissent dans la ECHL ? .. Et si tous vos fameux choix au repêchages finissent comme plusieurs choix de 1ere ronde en 2005 ou 2006 ?? Alors en plus d’avoir liquidé une équipe capable de surprendre comme cet année.. eh bien vous avez faite reculez l’équipe de 5ans !

      Facile de toujours voir les beaux côtés !! À vous entendre parlez, vous seriez probablement le meileur DG de la ligue.. possible.. mais je dit que vous seriez PEUT-ÊTRE aussi.. bien pire que Mike Milbury !

    • Pour le cas de Zherdev, Frolov, etc ce que je retiens en premier lieu est le fameux dicton Chassé le naturel il revient au galop.
      Je crois que le mot ”travail” ne fait pas partie de leur vocabulaire.
      Quand ils auront atteint la trentaine ils entreront dans le club des ”ils avaient du potentiel mais” sponsorisé par Kovalev.
      Question à Snake70.
      Toi qui sembles être de l’école du laissé jouer/épanouissement/va y mon grand c’est toi le meilleur, crois-tu que Washington est une meilleure équipe avec un Oveg qui patine comme une poule pas de tête (style libéro qui met ses coéquipiers dans le caca)?
      Pour le spectacle ça va mais pour le reste?

      Ceci dit je ne suis pas du tout un partisan des joueurs de l’ancien bloc soviet.
      Ça paraît-tu?
      J’ai encore le goût amer d’un certain Malakov. Il avait tout ce gars là.
      1-Un lancer du poignet à faire trembler les cerbères.
      2-Tout un gabarit
      3-Un très bon coup de patin
      4-Fort comme un boeuf.
      5-Une première passe right on
      Mais il était atteint d’un certain syndrôme venant probablement d’un parasite sévissant dans la Volga ou dans l’un de ces affluents.

      Sur papier l’équipe Russe se retrouve toujours favorite lors des différents championnats (mondial, olympique etc).
      À les voirs jouer on croirait qu’ils ne parlent pas la même langue.
      La grande majorité de ses membres semblent éprouver certaines difficultés avec le mot concept d’équipe.

      J’imagine un Semin avec du coeur à l’ouvrage.

      Misère.

    • On arrive au milieu Juillet…sa fait 2-3 semaines que l’échange implicant Jaroslav Halak est passé. On peux tu passé à autre chose??? S’es tu trop demandé??? Il faut en revenir un moment donné!!!!!! Partie comme s’est la, on va encore en parler en mars 2019…..pis s’est même pas le sujet de l’article!!!!

      Allez, on décroche et on passe à autre chose…ou prenez quelques semaine de vacances, c’est l’été après tout !!!!

    • @mikel
      Tu m’as habitué à mieux. Si tu veux tomber dans ce registre, je saute mon tour, je ne t’Incluais pas dans ce profil de blogueur. As-tu lu le reste du post?
      Justement, je commence de cette façon, car sinon je me serais fait remettre sur le nez que c’est un russe, qu’Ils sont tous pareils, un autre qui devrait rester dans la KHL, je débute comme ça, pour aller dans le sens contraire après. Je mets un bémol car jeme fie au talent mais ne connnait pas l’individu mais on connait les mentalités.

      Faut LIRE.

      Merci.

    • Je ne comprend pas pourquoi les penguins ne lui soumette pas d’offre à Zherdev, il est leur meilleur solution à l’aile pour jouer avec Malkin ou Crosby et si on parle d’un salaire d’environ 3.5 millions c’est un aubaine pour un joueur qui peut explosé à tout moment.

      Zherdev avec une bonne équipe c’est 60 points par année et s’il explose avec les Penguins il peut allez chercher entre 90 et 100 points car il ne faut pas oublier qu’il est extrêmement talentueux, un des joueurs les plus talentueux au monde et pour 3.5 millions par année c’est une aubaine.

    • @Snake
      Sans être abonné à NHL Centre Ice, je suis convaincu que beaucoup d’intervenants sur ce blogue regardent les parties qui sont diffusées sur TSN, Hockey Night In Canada et Sportsnet. Personnellement, je regarde et j’assiste aux parties des Sénateurs d’Ottawa, ce qui me donne la chance de voir la majorité des équipes.

    • @snake70

      ‘Y a pas 5 intervenants sur le blogue qui sont abonnés à NHL Centre Ice, et Columbus ne joue jamais à la télé.’

      Je ne suis pas abonné, c’est vrai. Mais je te parie que 100% des intervenants sur ce blog ont accès à internet, et que la plupart savent c’est quoi du stream avec myp2p, atdhe, channelsurfing, etc. Des matchs des autres équipes c’est très facile à voir maintenant, j’en regarde assez régulièrement quand les équipes m’intéressent. Ils jouent contre les Canucks, les Hawks, les Red Wings, les Sharks, toutes des équipes que j’aime regarder de temps à autre quand je n’ai rien à faire à 10h30 le soir (et j’aime bien le talent à Colombus également, ils sont le fun à regarder contre une bonne équipe aussi). Et ils jouent également contre les Flames et les Oilers qui sont assez souvent télédiffusés à CBC.

      Et pour Zherdev, il a passé l’année dernière à NY. Il a joué 4 fois contre le CH, et pour ceux qui regardent le moindrement d’autres matchs je l’ai vu à quelques reprises contre d’autres équipes, quoique NY n’est pas une équipe que je regarde beaucoup car ils ne m’intéressent pas vraiment.

      Alors lâche le ‘il y a juste moi qui regarde des matchs à l’étranger’. Ça devient lassant, et ce n’est surement pas vrai pour une bonne partie des réguliers de ce blogue. Comme alex1979 disait, c’est ben correct quand tu parles d’espoirs de ligue mineure d’assumer ça car surement très peu suivent ces matchs, personellement je vois les tournois internationnaux et quelques parties de la LAH, mais c’est pas mal tout. Mais pour les joueurs qui sont depuis plusieurs saisons dans la LNH, la plupart les ont vu joué plusieurs parties, alors un moment donné lâche le sentiment de supériorité parce que t’as Center Ice.

    • @ Heshootshescores

      Lorsque l’argumentation est déficiente, l’art de détourner-une-question-en-tentant-de-faire-mal-paraitre-celui-qui-l’a-posé se veut une arme relativement efficace à première vue, mais en fouillant un peu, on se rend compte que l’utilisateur de cette tactique a, à priori, probablement oublié de réfléchir avant de formuler son opinion.

      Dommage que tu te rabaisse à faire cela, Heshooteshescores, parce que j’étais curieux de connaître ta logique pour affirmer que la plafond salarial n’était pas une excuse valable pour justifier un échange. Parce qu’on s’entend, c’est un statement assez difficile à défendre.

    • On parle sur certains sites d’un contrat d’un an/3millions pour Zherdev…
      À ce prix, j’avoue que je ne comprends pas pourquoi Pittsburgh n’a pas tenté le coup…
      J’aurais bien vu Zherdev évoluer avec Malkin ou Crosby, comme le mentionnait zachary80…

      Il semblerait que ce qui retarde la nouvelle, ce soit les formulaires de transfert d’un joueur de la KHL vers la LNH… Certains intervenants avancent que les Flyers attendraient d’échanger le contrat de S.Gagné avant d’officialiser le tout…

    • @heshoutshescores

      Ce n’est pas en insultant les autres que l’on va réussir a faire avancer le sujet

      @snake

      Par contre on pa voir jouer Zherdev lorsqu’il s’alignait avec les Rangers! Même si généralement l’entraineur lui a plus tapé sur la tête et l’a rabaissé que d’autre chose. mais peut-être cela était dû a son comportement?

    • @ Snake70

      Tu exagères avec ton cap space management. ton exemple avec Bosh-Wade-James est boiteux, car ça a fonctionné pour 1 équipe seulement. Comment tu penses que les équipes qui pensaient être des gros joueurs dans cette manne d’agents libre se sentent ce matin? Les 3 gros joueurs autonomes ont signés à Miami, et à part Stoudamire et Boozer, les autres ont resignés avec leurs clubs respectifs.

      du cap space, c’est facile à gérer en théorie, mais en pratique, c’est autre chose….

      Qu’aurait fait P. Gauthier s’il n’avait pas resigné Plekanec en se disant qu’il signerait Marleau à la place? Rien car Marleau s’est pas rendu sur le marché. Y’a trop d’impondérable pour gérer juste en fonction du cap space. Et ton exemple mentionné plus tôt où tu suggérais de ne pas allez chercher Gomez et signer un centre bouche-trou, on voit qu’on serait pogné longtemps avec un centre bouche trou car y’avait rien à signer d’intéressant cette année non plus au centre…

      Pis Montréal a fait cet exercice l’an passé. Il l’a géré son cap space en choisisant Gomez, Gionta et Cammalleri. Je pense que dans les circonstances, le CH a fait ses choix, et il sera encore dans une situation similaire dans 4 ans, car ces 3 contrats viendront à échéances et va libérer 18M en cap space…

    • @ Mathias

      S’il y a tant d’intervenants du milieu qui lisent le blogue, comment se fait-il qu’on ne m’ait pas encore offert une job dans le hockey ?

    • @ ridestar

      Que ce soit pour les Knicks ou le CH, c’était un risque à prendre, car ces équipes allaient nulle part anyway. Par nulle part, j’entends « possibilité très réaliste de championnat à court terme ».

    • @ boutchamos

      Je vois Zherdev comme un joueur complémentaire. Personnellement, je ne suis pas fou d’Ovechkin parce que, justement, il est la star de l’équipe. Je ne suis donc pas en désaccord avec tes propos. Mais Zherdev, sur un 2e trio, entouré de bons joueurs, tu le laisses aller et il va t’en donner.

    • De mon côté, je commence à douter de plus en plus que les joueurs regardent réellement les taux d’impôt au moment de signer leur contrat, je pense qu’ils sortent ça comme excuse facile. je pense que ce qui les intéressent réellement, c’est le montant brut… falloir 5-6-7-8-9-10 millions bruts… la seule comparaison entre eux.

      Si les gars regardaient juste les impôts, personne ne signerait à mtl, ce qui n’est pas le cas depuis 2-3 ans où le ch attire pas mal de joueur autonome. Cammalleri avait la même offre sur la table de Toronto et mtl, il a choisi mtl parce qu’il croyait l’équipe sur la glace meilleure.

    • @ Serpent70:

      Pour votre information, tous les matchs de la LNH sont disponibles gratuitement sur internet. Y’a même des matchs de RDS… mais comme cette forme de distribution est probablement illégale, je vais vous laisser trouver ces liens vous mêmes, et vous faire épargner du coup des dollars.

    • @ Snake

      Il y a beaucoup de sites internet qui offrent du streaming gratuit d’à peu près toutes les chaînes cablées/satellites. Personnellement c’est comme ça que j’ai accès à tous les matchs, parce que je n’ai pas Center Ice.

    • c’est inutile de regarder les parties au complet, une perte de temps totale… particulierement en saison. D’excellent faits saillants sont disponibles (sur yahoo par exemple) le lendemain du match et permet de faire le tour de la ligue rapidement et gratuitement à raison de 5-6 minutes par match.

    • @snake70 à 11h15

      Eille… celle-là est bonne! Poses-toi la question toi-même, au lieu de la poser à Mathias…

      http://hfboards.com/showthread.php?t=253740&page=2

      Lis le deuxième paragraphe du dernier commentaire de la page… je crois que le gars t’as lu à plusieurs reprises avant de l’écrire… et peut-être cela t’éclairera.

    • @ Snake70 post de 11h15

      Probablement parce que tu serais trop fort pour la ligue! Mais sérieusement, tu crois que la job de DG se limite à regarder des ados jouer au hockey et de faire de la planification de type ”fantasy hockey” avec ton cap space?

    • @ tinordinosaure

      C’était une taquinerie, m’enfin…

    • @ tinordi

      C’est plutôt heshoUts…juste à titre informatif…

    • @ snake70

      Je crois que tu as oublié de compléter ta phrase : “… Mais Zherdev, sur un 2e trio, entouré de bons joueurs, tu le laisses aller et il va t’en donner…”

      …des revirements…

    • @ heshoutshescores

      8 juillet 2010
      18h36

      vite vite …. qu’on retire son numéro ….

      Completement hors sujet.

    • @yoda31

      Je crois que les pens ont eu leur leçon avec la venue de Ponikarovski. Ils ne prendront pas le risque sur un Zherdev. Ils n’ont pas l’argent pour prendre des risques. Surtout un très gros risque.

      Personnellement, je ne jumelerais pas Malkin à un autre russe. Entouré de Ponikarovski et Fedotenko, il a été horrible. Il a besoin de joueurs énergiques et constants à ses côtés sinon, il s’endort parfois.

    • C’est officiel, il a signé avec les flyers pour un an. La nouvelle est sur RDS.

    • @ snake70

      Dans les circonstances je suis très satisfait du travail de PG. Il est allé chercher un excellent jeune en Eller pour palier la perte de Halak (en plus de Schultz qui pourrait être la carte cachée), a signé Dustin Boyd un très bon jeune avec une éthique exemplaire pour remplacer Metro et Moore, de plus il y a aussi Palushaj qui sera sûrement meilleur que D’Agostini. Sans oublier Pouliot qui avec plus de confiance est un espoir de grande qualité.

      Il y a pire que d’avoir un noyau Gomez-Cammalleri-Gionta-Plekanec.

      @ Zherdev

      Énormément de talent mais une éthique déplorable. Au même niveau je préfère de beaucoup AK.

    • 2M seulement pour Zherdev, c’est un beau risque.

      Sa valeur a beaucoup diminué en 2 ans; aller de la LNH à la KHL et revenir n’est peut-être pas une bonne idée. Avis aux autres.

    • Hey gang, Zherdev est U-K-R-A-I-N-I-E-N, pas russe, ca a aucun rapport.
      Savez-vous cest qui au moins!
      Tu craches pas sur un gars de meme, surtout pas pour 3M$. Pensez-vous vraiment quil va demander une augmentation de salaire, il revient de la KHL!
      Il peut donner un 30 buts et 70 pts avec une main din poche, alors 3M$ pour ca, moi jappelle ca une aubaine dans le marche actuel.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur Cyberpresse

  • Calendrier

    juillet 2010
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité