
Après un surprenant départ, les Panthers ont remporté seulement quatre de leurs quinze derniers matchs. La pause du match des étoiles arrive peut-être à temps.
Il y a actuellement une triple égalité aux septième, huitième et neuvième rang entre les Panthers, les Devils du New Jersey et les Maple Leafs de Toronto. Mais le club de Dale Tallon a disputé un match de moins que les Leafs.
Parmi les attaquants moins productifs récemment, on note Kris Versteeg, cinq points à ses onze derniers matchs (dont un de trois points), Tomas Fleishmann, quatre points à ses 19 derniers matchs (fiche de -16) et Stephen Weiss, quatre points à ses 13 derniers matchs. Il eut été étonnant de le voir demeurer au sommet des compteurs de la LNH puisqu’ils n’ont jamais été des attaquants dominants par le passé.
De retour d’une blessure, José Théodore continue à bien tenir le fort avec une fiche de 14-9-5, une moyenne de 2,50 et un taux d’arrêts de .916.
L’entraîneur recrue Kevin Dineen aura le défi de relancer cette équipe en pleine déroute.










simon_snake
25 janvier 2012
16h51
Retour à la normale pour une équipe sans saveur qui avait 6 choix dans les 50 premiers en 2010, et qui n’a pas su quoi en faire.
simon_snake
25 janvier 2012
16h51
Donnez-moi 6 choix dans les 50 premiers et je transforme de l’eau en vin.
overtime
25 janvier 2012
16h52
Les équipes cendrillons finissent toujours par revenir à la norme. Regarder Minnessota.
sercote
25 janvier 2012
16h54
Retour à la normale.
slickster
25 janvier 2012
16h58
Bonne question Mathias. Depuis le début de la saison que je me demandais quand les Panthers allaient s’écrouler. Ils me semblaient être un club d’un seul trio, avec aussi un bon trio de défenseurs. Alors ma réponse est non, ils ne feront pas les séries, je crois que leur débandade va se poursuivre.
Et parlant d’un seul trio, je mentionnais hier sur le billet à propos des Leafs à quel point leur 2ième trio avait déçu cette année. La réponse: les 4 buts dans la victoire des Leafs hier soir ont été justement comptés par leur 2ième trio. Une autre preuve que ce blogue est scruté par toutes les équipes de la ligue…
simon_snake
25 janvier 2012
17h02
Prolongation de contrat de 4 ans / 18 M$ pour John-Michael Liles à Toronto. Ouf, brutal… Si les clubs repêchaient comme du monde, ils ne seraient pas obligés d’accorder ce type de contrat. Ils auraient un pipeline constant de bons jeunes joueurs.
noir5
25 janvier 2012
17h03
Pourquoi une 5e place dans le pool la Presse M. Brunet?
Maudites commotions cérébrales…
Mathias Brunet
goldenseals
25 janvier 2012
17h06
Les Oilers devraient échanger leur premier choix contre le premier choix de Panthers + Kulikov.
Les Oilers doivent obtenir des bons jeunes défenseurs, ok ils ont Klefbom mais à part de ça il n’y a pas grand chose. Withney a montré des belles habilités offensives l’année dernière mais il n’est pas très fiable défensivement et il est souvent blessé. Les Oilers doivent cette année offrir leur choix de première ronde pour un jeune défenseur de 21-22 ans afin que tous leurs jeunes aient leur apogée en même temps. Et misère et dire que les Oilers ont prolongé l’entente de Tambellini, je n’ai pas confiance en lui du tout. Tambellini et Lowe ont pris des décisions très douteuses dans les années passées et octroyé des contrats trop généreux à des joueurs soit trop vieux (Khabibulin) ou des joueurs surestimés (Horcoff). Tom Renney semble enfin laisser plus de chance à Dubnyk.
dangir13
25 janvier 2012
17h07
Effectivement, la pause du match des étoiles DOIT leur faire du bien.
Même si ça fait revanchard, comme plusieurs, j’ai toujours pensé qu’ils jouaient au-dessus de leurs têtes. Ils sont tout de même encore en bonne position et je leur souhaite une participation aux séries.
edata
25 janvier 2012
17h07
Que de cap space de brulé pour rien cet été …
De plus, que fait Huberdeau dans le junior … 36 points en 18 matchs … ridicule …
edata
25 janvier 2012
17h08
@Simon_snake
Qui auriez-vous pris à chacun de leurs rangs de sélection?
dangir13
25 janvier 2012
17h09
L’absence de Kulikov ne les aidera pas, malheureusement.
Un club acheteur à la date limite? J’pense bien que oui.
edata
25 janvier 2012
17h09
@simon_snake
Soyez frannc, en vous mettant en juin 2010, en oubliant ce qui est arrivé depuis.
scouting
25 janvier 2012
17h10
@Mathias
@Tout le monde
Je peut vous annoncé en primeur que les Bulldogs d’Hamilton , l’organisation ligue américaine des Canadien De Montréal déménage à Laval.
Après vous avoir dit que Goeff Molson voulait repositionner quelques trucs , là nouvelle ces rendu jusqu’au autre organisation.Ces officielle , Mathias tu as la primeur , tu peut en faire ce que tu veux.
SCOUTING
sylvainchartrand
25 janvier 2012
17h10
Des quatres équipes qui ont surpris en premiere moitié (Leafs, Panthers, Wild, Sens) seul les Sens feront les séries.
dangir13
25 janvier 2012
17h11
@ simon_snake >
C’est quand même moins pire que le désormais célèbre contrat à Jeff Finger. Une chance que le ridicule ne tue pas, car je passerais mon temps au salon funéraire. ;)
scouting
25 janvier 2012
17h16
@Retour sur ma primeur
@Mathias
Qui est Pierre-Karl Peladeau !? Le nouveau club de Laval va joué dans un nouvelle aréna de 13 000 personnes et ce personnage à voulue s’intégré au projet , mais on lui à dit non du coté des Canadien malgré une excellente offre de partenariat … Je ne comprends pas pourquoi … !? Éclairé ma lanterne svp
Votre primeur Mathias
SCOUTING
pezzz
25 janvier 2012
17h16
@ simon_snake
En fait, c’est 15,5 millions pour 4 ans, ce qui fait une moyenne de 3,875 millions par année. C’est une diminution de salaire par rapport à son contrat actuel. Je sais pas pour toi, mais personnellement, je trouve que c’est très bien pour un défenseur top 4 qui dirigeait la 1ère vague du PP avant de se blesser. En tous cas, pour un défenseur d’une quarantaine de points par année…c’est pas cher si on compare!
Et puis les Leafs sont très loin de faire pitié en termes de jeunes défenseurs quand on pense à Gardiner, Gunnarsson, Aulie, Franson, Blacker, Percy…Y’a peut-être pas de futur défenseur étoile là-dedans (quoique Gardiner…?), mais c’est probablement dans premier tiers de la ligue.
Qu’en penses-tu?
scouting
25 janvier 2012
17h18
@Mathias
AHAHAHAH Je viens de trouver l’arena du club des ”Bulldogs de Laval”
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/201005/10/01-4278837-complexe-sportif-et-culturel-de-laval-la-construction-retardee.php
noir5
25 janvier 2012
17h20
@ Mathias Brunet
C’est bizare, j’aurais cru maudit Enstrom, Johnson, Getzlaf et p-ê même Pavelski.
Mais qui a subi une commotion mis à part Skinner?
Par contre votre PJ est sous la moyenne.
edata
25 janvier 2012
17h20
Froidement j’avoue que
Grudbranson, Bjugstad, Howden, McFarland, Petrovic et Brickley c’est pas super … en regardant ça en 2012.
Juste en me rappelant ceux que j’aimais bien ou que je suivais de loin dû à de bon report.
Niderreiter, Kuznetsov, Etem (ou Coyle que je connais plus aujourd’hui), Smith-Pelly, Toffoli (Merrill, Faulk ou Marincin depuis) et Kabanov (Jarnkrok, Zucker depuis ou Gauthier-Leduc ) aurait bien mieux…
Facile à dire après, mais même moi de mon salon, en regardant les noms avec lesquels j’aurais été, ça semble mieux … pas super quand je pourrais faire mieux… Je ne regarde que des matchs junior de la OHL (Ottawa) et la LHJMQ et un peu de junior canadien à la TV ou des streaming de U18 quand twitter me fournis un lien au bon moment.
edata
25 janvier 2012
17h23
Mathias, concernant ton intervention sur le “célébrons Gomez”. Ce serait bien si des Gomez ne veulent pas venir à Montréal … Au moins, si les fans peuvent nuire aux folies des DG …. ;)
ProCosom.com
25 janvier 2012
17h39
Non!
Très bon début de saison, mais simple retour à la normale! Ils vont terminer entre la 10e et la 15e place.
Zipadehey
25 janvier 2012
17h40
Je suis nouveau icitte. Je suis entrain d’apprendre a connaitre monsieur sinon snake. Comme son commentaire de 16:51. Je peux comprendre ceux qui le critique tout le temps.
Est-il sérieux? Est-ce toujours le meme? Il me semble avoir vu d’autre nom qui se ressemble.
Floride ne fera pas les éliminatoires. Montréal non plus snif snif.
bigfredz
25 janvier 2012
17h43
Voilà pourquoi j’ai dit il y a quelques semaines qu’il fallait échanger ces joueurs qui jouaient au-dessus de leur tête. Il était évident que les Panthers n’allaient pas rester dans le top 3 de l’est.
C’était le moment parfait d’échanger Weiss, Versteeg, Campbell, Fleischmannet compagnie.
claude_g
25 janvier 2012
17h51
Les Panthers et les Leafs ne feront pas les séries.
mxmxd
25 janvier 2012
17h55
@snake
…Qu’est ce que les recruteurs trouvaient à John McFarland?
thrill
25 janvier 2012
18h01
La preuve qu’un coach qui vend bien sons système à ses joueurs peut leur permettre de bien paraître. Sauf qu’à la longue, ça prend plus que ça.
Les séries 2010 du CH en ont un peu fait la démonstration.
truman
25 janvier 2012
18h10
Je crois que oui, malgré tout le mal qu’on peut en dire la blessure à José Théodore leur a fait mal. Espérons qu’ils reprendront le chemin de la victoire après la pause du match des étoiles.
c-zar
25 janvier 2012
18h20
@simon-snake: Je vous aime bien, mais me semble que vous surfez encore sur Jeff Skinner… À vous entendre, repêcher semble tellement facile. Je promets de me récuser le jour où les Wildcats (désolé si je me trompe) remporteront leur 3e Coupe Memorial de suite.
wolvy11
25 janvier 2012
18h22
Snake
Les choix des panthers en 2010 ne sont pas des coups de genies mais quand meme de bonne valeur dont Donskoi choisit en 4eronde… je l’ai adore pour la finlande au WJH. Howden et Bujstad constinue de tres bons prospects pour leur rang de selection.
Mais je suis totalement d’accord que Gudbranson n’avait pas d’affaire no3 il aurait du etre 10-12e
billcosby
25 janvier 2012
18h40
Je trouve plate de voir que la Floride qui est 2 ieme dans sa division soit 7 ieme et risque de pas faire les séries.
Preuve que les divisions sont mal organisé, autre preuve que fais Winnipeg dans la divison Sud- Est
Winnipeg pas trop dans l’Est et dans le Sud Bettman et ses hommes aurais besoin d’un cours de géographie 101 du Canada
delyslafleur
25 janvier 2012
18h43
Snake: Donnez-moi 6 choix dans les 50 premiers et je transforme de l’eau en vin.
Du Sauternes ou Le choix du Patriote ?
michel1967
25 janvier 2012
18h53
Les saisons sont longues et pour maintenir un rythme gagnant les équipes ont besoin d’une
grande profondeur…et je ne pense pas que ce soit le cas des Panthers.
Les équipes se classant dans les séries de la 5è à la 8è position n’ont pas la même profondeur
que les 4 premières.
Les Panthers en série, j’en doute.
youhou
25 janvier 2012
18h53
Pourtant denysmehdi, qui se targue d’être un fin connaisseur, avait mentionné il y a à peine plus d’un mois que les séries étaient ‘dans le sac’ tant pour Toronto que pour les Panthers. Quelle excellente prédiction!
Par contre, leurs récents insuccès sont excellents pour ma prédiction, i.e. qu’au moins un de ses deux clubs ne fera pas les séries voire les deux… (mais là il faudrait un miracle, je m’en vais de ce pas faire mes prières).
slyl
25 janvier 2012
19h14
@Simon_snake
Pourriez-vous remonter jusqu’à une période précise, disons 2000-aujourd’hui pour un rang moyen, disons 15e et fournir une liste de vos repêchages fantômes? Cela permettrait de mieux vous saisir votre vision.
paul_bernier
25 janvier 2012
19h19
@ simon_snake
Les Leafs ont plein de bons jeunes défenseurs, ça ne me surprendrait aucunement qu’ils aient offert Liles un nouveau contrat afin de l’échanger.
paul_bernier
25 janvier 2012
19h20
Les Panthers sont à leur première année de reconstruction. Laissons-les progresser. Je suis certain qu’ils deviendront un facteur dans une couple d’années.
aiss_van_crevette
25 janvier 2012
19h27
Versteeg est en panne parce que je l’ai choisi dans mon pool en janvier. J’ai un dont de sorcier cette saison pour choisir les joueurs qui vont soit se blesser ou commencer une léthargie.
rachel_eric
25 janvier 2012
19h30
Les Panthers ne réussiront pas à passer. Les équipes dans leur division sont meilleures qu’en début d’année. Wahsington et Caroline jouent mieux depuis les changements d’entraîneurs.
Winnipeg n’est pas un adversaire facile à battre et le statut quo ne durera pas à Tampa, Steve ira chercher un gardien.
@ simon snake
En effet, pourquoi signer Liles pendant 4 ans quand il y a Gardiner qui possède beaucoup plus de potentiel? Burke a un faible pour les joueurs américains, c’est sa faille.
kosmoz
25 janvier 2012
19h48
@ simon_snake
Ben non, si les 30 clubs était omniscient comme vous, fatalement, statistiquement, il n’y aurait pas assez de perles pour tout le monde, et même si les 30 clubs était aussi fort que le CH de 76-77 en même temps la même saison, avec EXACTEMENT le même line-up de clone génétiquement parfait, fatalement, statistiquement, il faudrait qu’il y ait un dernier et un premier… C’est la vie…
lawyer99
25 janvier 2012
20h00
@Simon_Snake;
Désolé, mais les Panthers n’ont pas SI mal repêché en 2010; Oui, tu aurais pris Skinner au lieu de Gudbranson, mais le gros défenseur joue sur une base régulière avec les Panthers. Nick Bjugstad sera un gros ailier et il m’a impressionné au WCJ en 2010. Quinton Howden est également un bon ailier gauche, qui sera capable de produire. McFarland et Petrovic ne sont pas si mauvais. Overall, c’est un bon draft je trouve!
Pour les Panthers, c’est un retour à la normale je crois; Versteeg, Weiss et Fleischmann jouaient au dessus de leur talent..! Ils vont lutter pour le 8e rang et je pense que ce sont eux qui vont y être. J’ai un gros doute pour les Devils!
Chill_Lemieux
25 janvier 2012
20h15
@ simon_snake
Mais en plus d’avoir la vérité aboslue auquelle aucun recruteur professionnel n’est digne de penser, vous êtes en mesure de suivre les traces de Jésus. Je suis à genoux….priez mon dieu que la Floride fasse les séries !
simthibo
25 janvier 2012
20h43
Avec Kulikov qui est absent pour les 6-8 prochaines semaine, je n’y crois pas vraiment. Bel effort, mais pour une courte période, ils peuvent rivaliser, cependant, lorsque les meilleurs s’amelioront, les panthers regarderont passer la parades… comme lors des 12 dernieres années
asavaria
25 janvier 2012
20h46
el serpen dois faire une crisse cardiaque a voir le monde qui ont du fun au centre bell a souere!!!
simon_snake
25 janvier 2012
20h47
C’est ça que ça va donner les Wings, quand Lidstrom prendra sa retraite…
sylvainchartrand
25 janvier 2012
20h55
Le CH qui bat les puissants Wings. Je l’avais prédit sur le blog de Francois Gagnon a 19 :17. La coupe reviendra a Montréal en 2012. Le fans vont devenir fous sur la St-Catherine. Olé Olé….♫…♪ ♫… ♫ .♪ ♫…
marc_oh
25 janvier 2012
21h12
Mais c’est le fils de Serguei Kulikov!! Quel échange dans le temps: on reçoit Denis Mercure (ok en fin de carrière mais avec quelques bonnes saisons tout de même) et on pert rien.
business_man
25 janvier 2012
21h20
@ Mathias Brunet
Ha c’est pour éviter de perdre vos pools que vous faites campagne contre les commotions cérébrales :P
Je comprends mieux maintenant…
hasdrubal
25 janvier 2012
21h24
@snake
si tu réussis a changer de l’eau en vin, change-le pour du pétrus 1961, donne-moi en une couple de bouteille et je te jure que je passerais une fin de semaine complète a vendre un tee-shirt a ton effigie sur le coin de la main.une fin de semaine par bouteille donnée
Hasdrubal
hasdrubal
25 janvier 2012
21h29
liles 4.5 millions, georges 3.9 millions, cout donc ca vaut combien un sutter, 12 millions666
hasdrubal
hasdrubal
25 janvier 2012
21h36
Ah oui, les panthers!, j’espère que personne ne croyait sérieusement qu’ils étaient des prétendants à la coupe????
au québec, on est comme ca, suffit qu’un ellers compte 4 buts qu’on le compare à guy lafleur.
hasdrubal
omar_bakar
25 janvier 2012
22h12
Ça me rappelle le Canadien des 15 dernières années!
kbaye
25 janvier 2012
22h29
Entendu ce soir ‘pour pas le nommer, mathias brunet….’
Bruski
25 janvier 2012
22h38
Je ne suis pas trop d’accord avec le terme ”retour à la normale”, snake. Malgré qu’on ne changera pas l’opinion public du Hockey en Floride, Dale Tallon est un GM avec un flair différent de plusieurs. Il a créé une chimie et une intention de jouer chez les joueurs de floride. À court terme, ils n’ont peut-être pas les effectifs pour se rendre loin, à long terme, je crois que l’histoire est différente. Sans me fier à son boulot réalisé à Chicago, je crois qu’il est un maître dans son art, et qu’il est le type de GM qui peut rebâtir des équipes…
hilerman2
25 janvier 2012
22h39
Est-ce-que les critiques de l’Antichambre à votre égard vous feront perdre un peu de sommeil ce soir? ;)
Tiens, vous me l’apprenez. Qu’ont-ils dit? Ils n’ont pas été trop méchants j’espère… ;-)
Mathias Brunet
habsforever123
25 janvier 2012
22h44
La présence des Panthers, des Leafs, des Sens, des Devils est probablement la principale raison que le Canadien y croit encore…Aucun de ces clubs n’est supérieur au Canadien. Par contre, ils ont tous performé bien au delà de ce que le Canadien a offert jusqu’à présent. Avec 35 matchs à jouer, situation pratiquement impossible pour le Canadien à cause du trop grand nbr de clubs dans la course en avant d’eux. Mais quelques uns s’écrouleront, sans aucun doute.
Nixx999
25 janvier 2012
23h06
noir5 a écrit: Pourquoi une 5e place dans le pool la Presse M. Brunet?
” Maudites commotions cérébrales…
Mathias Brunet ”
À vous ou aux joueurs…….
precept00
25 janvier 2012
23h23
@slickster
Je suis bien d’accord avec vous ! Je proposais un échange Subban contre Semin et Perreault et Perrault a fait son 1er tour du chapeau en carriere apres une rumeur sur le blogue de Mathias. C’est sur que c’est un complot. :-)
simon_snake
25 janvier 2012
23h49
@ sebastien24
Merci du lien. Article sensationnel de Martin Leclerc sur la surévaluation de la position de gardien de but dans le contexte du plafond salarial. C’est exactement que nous nous tuons à répéter depuis que nous sommes sur ce blogue. Mais Mathias et la plupart des intervenants ne veulent rien entendre de tout cela.
Vous parlez désormais de vous à la première personne du pluriel snake? Vous m’inquiétez…
Mathias Brunet
simon_snake
25 janvier 2012
23h52
@ edata
J,avais justement fait l’exercice ce soir-là, car leurs 6 choix dans les 50 premiers me fascinaient.
Ça donnait :
3- Skinner
19- Kuznetsov
25- Merrill
33-Zucker
36-Toffoli
50-Cisse
simon_snake
25 janvier 2012
23h53
@ mxmxd
McFarland : réputation de ses années midget, où il était le meilleur joueur de 15 ans en Ontario.
simon_snake
25 janvier 2012
23h56
@ Mathias
Non, je parle à sebastien24, qui disait la même chose que moi. Alors je dis “nous”. Ne vous inquiétez pas Mathias, je ne suis pas devenu dingue.
Fiou….
Mathias Brunet
Davetigrou
26 janvier 2012
00h13
Bonjour Mathias,
Pensez-vous que Mike Babcock pourrait être interessé par un poste de DG à Mtl? Je pense qu’il a signer une prolongation de contrat il y a peu de temps mais le CH ne devrait-il pas a tout le moins tenter sa chance?
Nul besoin d’énumerer les nombreux accomplissements de Babcock (Coupe Stanley, médaille d’or, etc…). Le fait d’avoir grandit dans une organisation de premier plan comme Détroit, bonne capacité à développer de jeunes talents, peut être est-il mûr pour un nouveau défi?
Il connaît la ville, ayant étudié à McGill, don sait à quoi s’attendre. Capable de gérer la pression (les Olympiques de 2010), commande le respect des jeunes tout comme les vétérans (plusieurs ont signer des prolongations pour moins d’$), il aurait l’opportunité de bâtir une équipe gagnante (pas en 2012 et 2013, mais pour les cinq années suivantes) avec un noyau de:
Subban (je le garde aussi, il faut lui donner du temps, qu’il comprenne certaines choses et il sera un défenseurs top 12 dans la LNH d’ici quelques années)
Price (encore très jeune, possible gardien pour Team Canada en 2014 JO)
Pacioretty, Gorges, Emelin, Bourque, Eller.
Il y aussi AK, Desharnais, Diaz, Cole, Plekanec et les jeunes Tinordi, Beaulieu, Gallagher (le remplaçant de Gionta), Leblanc… En ajoutant de bons choix 2012 et 2013, en tentant d’obtenir des choix avec de bons vétérans mais plus facilement remplaçables via les UFA (Moen, Gill, Campoli, Weber…), en lui permettant de choisir son coach (pas en fonction de sa langue mais en fonction de ses capacités à développer de jeunes joueurs) il aurait carte blanche pour bâtir une équipe à sa façon.
M. Molson doit s’assurer que Monsieur Gauthier ne fait pas de dommage en attendant!
danbeaudry87
26 janvier 2012
00h22
@Hilerman2: Ils ont dit quoi nos amis de l’antichambre?
Davetigrou
26 janvier 2012
00h27
Et je garde Markov loin de la patinoire pour cette année, qu’il guérisse à 200%sa blessure! Le CH va fort probablement rater les séries, pourquoi risquer? Profitons-en pour faire jouer les jeunes, histoire de voir comment ils se débrouillent/développent. N’est-ce pas une bonne occasion de faire une évaluation de ta relève?
Markov n’ayant pratiquement pas jouer depuis les deux dernières années, il a moins de millage en terme de matchs joués. Le CH est tellement différent avec Markov dans l’alignement. Pensez seulement à sa contribution sur le jeu de puissance…
Quant à Gomez, Kaberle et autres contrats maintenant jugés trop cher, s’ils ne gagnent pas un poste lors du prochain camp d’entraînement, au ballotage et/ou dans la LAH.
olalonde
26 janvier 2012
00h49
@habsforever123
Les chances du CH de faire les séries? Rien à voir avec les équipes en avant. C’est 95% de mathématiques: ils doivent aller chercher minimum entre 90 et 92 points pour avoir une chance d’aller chercher la 8e place. Et ce, peu importe les résultats des autres équipes. Il existe une certaine probabilité que ce soit légèrement moins (disons 88 points), mais elle est faible.
timag
26 janvier 2012
00h57
Les Leafs vont être dans les séries. Et même dangereux en séries. On s’en reparle. Un mot: affamé. Leur dernier match contre Islanders, le meilleur match vu cette année. On se revoit en avril, quand les feuilles d’érables fleuriront.
hockeyprofiler
26 janvier 2012
06h36
@ simon_snake
À propos de :
1- “Retour à la normale pour une équipe sans saveur qui avait 6 choix dans les 50 premiers en 2010, et qui n’a pas su quoi en faire”
Cette affirmation me surprend de votre part. Quelle équipe dont les 6 choix de 2010 (ça fait même pas 2 ans) ont vraiment un impact aujourd’hui? Vous ne pouvez baser votre observation sur cet argument; c’est beaucoup trop tôt. Lequel des 6 choix que vous mentionner a vraiment un impact dans la LNH à ce stade-ci, à part Skinner (qui joue d’ailleurs pour l’équipe en dernière position de sa conférence)!!
Vous devez quand même avouer que les Panthers ont progressés depuis l’an dernier; leur problèmes étaient profond et nombreux, et ne pouvaient quand même pas se régler en 1 an, !!
2- “Donnez-moi 6 choix dans les 50 premiers et je transforme de l’eau en vin”
Bla bla bla, qui croyez-vous sérieusement convaincre avec cette affirmation aussi innocente?!
zboy
26 janvier 2012
08h04
C’est drôle, j’ai cliqué sur le blog à Richard Hétu par erreur en lisant “le vent tourne en Floride”.
Vous vous êtes parlé ?
haha!!
Attention au prochain: le Canadien casse la Barack! (Guy Mongrain, sort de ce corps…)
Mathias Brunet
Toeblake151
26 janvier 2012
08h20
@c-zar
je seconde
Toeblake151
26 janvier 2012
08h23
@timag
vous évaluez un club à sa performance fasse à NYI?
Sarcastique j’espère
rachel_eric
26 janvier 2012
08h32
Le repêchage 2010 des Panthers aurait dû être bien meilleur. Pour ma part, je n’ai aucun problème à voir Gudbranson repêché au 3e rang. Je crois qu’il pourra (à la manière de Chris Phillips) être un défenseur fiable et jouer plus de 800 matches dans la LNH.
Quant à McFarland, j’imagine que les Panthers ont pris un risque à cause qu’ils repêchainet beaucoup de joueurs mais il aurait été disponible encore au 50e rang ou même plus tard. Spooner est meilleur franc tireur que McFarland.
Ils ont repêché 13 joueurs cette année là. Peut-être auraient ils dû n’en repêcher que 9 ou 10 et échanger des choix pour l’année suivante et pour améliorer leurs rangs de sélection?
paul_bernier
26 janvier 2012
09h51
@ wolvy11
Gudbranson deviendra un excellent défenseur, capable de jouer 25 minutes par match et diriger l’attaque massive dans 2-3 ans. Un peu à l’image de Pronger.
Il est sous-estimé par plusieurs ici.
olalonde
26 janvier 2012
09h51
@rachel_eric
Intéressant cette idée de réduire son nombre de choix pour améliorer le rang lorsque vous avez un surnombre de choix!
m4rco
26 janvier 2012
10h08
Sébastien qui trouve l équivalent de Price en….. Martin Biron,hi,hi.
Les Panthers ne resteront pas la,idem pour le CH
david_n
26 janvier 2012
10h21
Dans le cas de Gudbranson… faut attendre encore 2-3 ans avant de bien évaluer le défenseur qu’il deviendra. Normal qu’il ne flashe pas autout que les autres attaquants quoiqu’à date, à part Seguin et Skinner, c’est assez tranquille. Même Hall fait parler de lui mais pas nécessairement pour ses buts et ses passes. Dans son cas, Snake avait raison, il sera un bon joueur mais il ne sera peutêtre pas le meilleur de sa promotion.
Pour les Panthers.. comme toute saison connait des haut et des bas, dur de prédire ce qu’ils feront. Comme ici, plusieurs grands “spécialistes” considéraient que les flammes seraient dans le bottom 3 de la ligue cette année et que les Avs finirait par planter aussi dans le bottom3.
Actuellement, dans l’est 4 clubs sont sur de faire les séries et pour les 11 autres, ça reste ouvert. Même les Sens, faut pas trop se fier à leur avance, c’est 60 pts en 52 matches, soit en moyenne 3-4 parties de plus de disputé que les autres équipes. Le playoff cap à 52 matches sera probablement de 58 pts alors les Sens sont encore sur la limites.
mais fondamentalement, dans les clubs exclu en ce moment, qui a vraiment une chance de rejoindre les clubs des séries ? Étrangement, je crois que les autres équipes doivent se méfier de Montréal, et que cette équipe, même en échangeant Plekanec, Moen et Gill pourrait encore se rendre proche des séries.
fredoc
26 janvier 2012
10h35
@sercote
25 janvier 2012
16h54
“Retour à la normale.”
Arrête de dire comme snake! Franchement! lol!!!!
habsforever123
26 janvier 2012
11h59
@olalalonde
“Les chances du CH de faire les séries? Rien à voir avec les équipes en avant. C’est 95% de mathématiques”
Ouf. La raison que le Canadien aura de la difficulté c’est car les clubs “accumulent” des pts et ces clubs la s’affrontent souvent . La mathématique dont tu parles…c’est en fait les clubs en avant qui accumuleront des points………..Le 95 pts d’une année peut-être 88 une autre. Si les clubs de l’Est perdaient tous leurs matchs contre l’Ouest, faudrait faire l’exercice sur le nbr de pts que ça pourrait donner. Peut-être que ce serait 80! CE N’EST PAS une règle 92 pts.