
Le chroniqueur John Boruk, de Comcast Sportsnet, vient d’établir sa liste des meilleurs duos de directeurs généraux et entraîneurs.
L’organisation du Canadien n’y parait ps très bien puisque Pierre Gauthier et Randy Cunneyworth y figurent au 29e et avant-dernier rang. Mais peut-on vraiment crier au scandale dans les circonstances?
Je suis d’accord avec ses sept premiers:
1-Holland-Babcock (Détroit)
2-Ciarelli-Julien (Boston)
3-Shero-Bylsma (Pittsburgh)
4-Holmgren-Laviolette (Philadelphie)
5-Gillis-Vigneault (Vancouver)
6-Wilson-McLellan (San Jose)
7-Poile-Trotz (Nashville).
Par contre, le duo Burke-Wilson (Toronto) est un peu élevé au huitième rang même si Burke est en train de construire un club intéressant. Le duo des Coyotes de Phoenix, Don Maloney et Dave Tippett, mériterait d’être plus haut que le 14e rang.
Dale Tallon et Kevin Dineen 15e en Floride devant Lombardi et Sutter des Kings, Yzerman et Boucher du Lightning et Regier et Ruff des Sabres? Come on. Bryan Murray des Sénateurs d’Ottawa et son entraîneur Paul MacLean auraient mérité d’être mieux positionnés que cette 20e place.
Chuck Fletcher et Mike Yeo du Wild sont 25e. Ah! Ah! J’aurais aimé voir leur résultat il y a trois semaines à peine avant leur spectaculaire plongeon…










watain
27 janvier 2012
12h07
Encore une fois dans la plupart des cas, c’est la saveur du jour qui l’emporte. L’an passé, c’était le duo Yzerman/Boucher.
Pour le proléfique duo Gauthier/Cunneyworth… Je m’insurge de les voir en 29ième position. Ils viennent de battre facilement le meilleur duo de la ligue, donc par conséquent, je crois qu’ils devraient se situer entre le 30ième rang et le premier rang, c’est selon :P
350at2
27 janvier 2012
12h10
Je crois qu’il faut prendre en compte les temps que le duo a de passé ensemble, il est plus facile de juger la besogne effectué d’un tandem qui travaillle ensemble depuis 4-5 ans que celui d’un duo formé cette saison ou la saison passé, souvent ces duos écopent des erreurs de leurs prédécesseurs et ça prend quelques années avant de voir l’impacte véritable de leur travaille.
habsforever123
27 janvier 2012
12h11
Ça veut dire ce que ça veut dire…Chiarelli et Julien ont failli être congédié l’an dernier et Snow et Capuano avant Gauthier et Cunneyworth?? Voyons donc. Next!
precept00
27 janvier 2012
12h13
Quand le DG des Islanders est mieux classé que toi… je crois que la démission semble la seule solution !
pierre.s.
27 janvier 2012
12h14
ciarelli- julien en premier … la coupe et la trade de Kessel …oufffffffffff
cha69os
27 janvier 2012
12h15
Elle est où notre équipe du premier tiers?
boston
27 janvier 2012
12h16
Effectivement, le duo des Wings est dur à battre. Un club qui se présente toujours parmi les meilleurs depuis des dizaines d’années.
Bravo aux Wings.
Pour celui des Bruins, je ne suis pas sur. Faut pas oublier que Julien était sur la corde raide durant les séries et au début de saison.
Par contre, un gros bravo à Julien de persévérer.
littleviking26
27 janvier 2012
12h16
Et de tous les temps? Difficile!
Selke – Blake ou Pollock – Bowman
Pour tous les anti-ch, désolé mais y’a pas d’autres choix!
Mais mention honorable à Bill Torrey et Al Arbour
patrav
27 janvier 2012
12h16
Quand Garth Snow est en avant de toi ….ca va pas ben….
efte
27 janvier 2012
12h16
Le tandem du CH figure moins bien que celui des Islanders… et pourtant on se permet de rire souvent de cette organisation. Je pense que ça veut tout dire.
almartin83
27 janvier 2012
12h17
Les Caps 10e devant les Rangers c’est une aberration. Le choix de Dale Hunter est une erreur, un peu comme à Montréal, il a été incapable de faire progresser l’équipe. Encore du bashing sur Dale Tallon, Mathias changez de disque il est mal en point!
broonsdad
27 janvier 2012
12h18
Ken Holland et Mike Babcock des Red Wings de Détroit, une main dans l’dos!
simon_snake
27 janvier 2012
12h18
C’est le chief scout du Wild qui va bien faire paraître le DG d’ici une couple d’années. Excellents repêchages en 2010 et 2011.
felipe1911
27 janvier 2012
12h18
Babcock est un bon entraîneur, mais je trouve que Holland ne draft pas très bien et ne fait pas beaucoup de gros échanges… Il mérite d’être plus bas! Tambellini/Renney et Snow/Capuano mérite d’être plus haut de par leur courage et leur vision d’y aller d’une reconstruction en profondeur, sans compter que les deux duos draftent très bien depuis quelques années! Voici mon classement des 5 premiers:
1- Chiarelli/Julien
2- Holmgren/Laviolette
3- Shero/Blysma
4- Wilson/McLellan
5- Poile/Trotz
fred1977
27 janvier 2012
12h20
Regier et Ruff sont sont fait ramasser dans un journal de Buffalo en début de semaine. Leur étoile a pâlit beaucoup ces derniers temps. Force est d’admettre que cette année, Tallon et Dineen ont fait un bien meilleur boulot. Surtout que Floride joue avec le plancher du “cap” salarial et que Regier avait les cordons de la bourses déliés cette année. Il en a fait quoi?
datsyukian_deke13
27 janvier 2012
12h20
Pas pour prêcher pour ma paroisse, mais Babcock et Holland sont au numéro 1 depuis l’arrivée Babcock en 2005.
Holland est le Dg le plus posé et intelligent de cette ligue. Jamais il n’embarque dans une surenchère sur le marché des UFA. Il analyse bien comme il faut les pièces manquantes en s’assurant de se laisser une marge de manoeuvre en cas d’erreur. La signature de Ian White est un exemple parfait. Il signe ce joueur pour 1 seule année.
Je ne me rapelle pu d’un mauvais move de Holland ?
De l’autre côté, j’aime beaucoup Poile-Trotz à Nashville.
jutamat
27 janvier 2012
12h22
Je verrais Chicago et Los Angeles avant Toronto. Mais surprise,
qui voit-on au 29eme rang?
john888
27 janvier 2012
12h23
3-Shero-Bylsma (Pittsburgh)
harrypotteux
27 janvier 2012
12h23
Gilles Vigneault joue pour Vancouver!
omar_little
27 janvier 2012
12h25
À mes yeux la réponse est assez évidente : Holland et Babcock font ont duo exemplaire et ce, depuis plusieurs années. Quand une équipe est en mesure de conserver son noyau intact ( Datsyuk, Zetterberg, Lidstrom, Franzen et la liste continue ) tout en y greffant au fil des repéchages des jeunes très prometteurs, on est à l’évidence devant une équipe très bien gérée. Rajoutez à tout ça le meilleur coach de la LNH et probablement du hockey professionnel et vous vous retrouvez avec une équipe compétitive à chaque année.
poulet33
27 janvier 2012
12h25
«Dale Tallon et Kevin Dineen 15e en Floride devant Lombardi et Sutter des Kings, Yzerman et Boucher du Lightning et Regier et Ruff des Sabres?»
Tallon a donné une coupe stanley aux Hawks et relancé une équipe qui n’allait nulle part en Floride. Les Kings piétinent depuis des années et ne semblent pas en mesure d’atteindre le niveau supérieur. Tampa Bay croupi dans le bas du classment et Yzerman n’a rien fait cet été pour se préparer pour la saison 2011-2012, en outre en ne bougeant pas pour aller chercher un gardien de but ou un défenseur de qualité. Les sabres sont une catastrope et Regier et Ruff méritent d’être congédiés. Vous n’êtes pas sérieux quand vous les nommz? Regier n’a plus l’excuse de devoir travailler avec un petit budget et il s’est planté. Tallon devrait être plus haut, on lui manque de respect. Toujours pas de coupe à Sanjose et à Vancouver.
stephane.g
27 janvier 2012
12h25
Stan Bowman et Joel Quenneville sont meme pas dans le top 7?
WTF
fred1977
27 janvier 2012
12h25
Diantre. Si quelqu’un lit ça, sentez-vous libre de corriger les fautes dans mon commentaire de 12h20. “se sont” “la bourse”. J’ai l>’air d’un vrai analphabète. :)
jakob
27 janvier 2012
12h27
Bonjour M.Brunet,
Dans l’éventualité d’un déménagement des Coyotes de Phoenix à Québec, j’aimerais savoir si Don Maloney a su repêcher de bons espoirs durant les dernières années? Présentement, les bons jeunes en uniformes semblent rares dans ce club.
Merci!
JL
simon_snake
27 janvier 2012
12h29
@ Broonsdad
On verra bien après la retraite de Lidstrom et Datsyuk.
el_kabong
27 janvier 2012
12h29
Je mettrais le duo de boston en 4e (pour le move de Kaberle, l’an passé)…
Janacek
27 janvier 2012
12h30
@ cha69os
Dans le premier tiers de la médiocrité.
gilbertrochon
27 janvier 2012
12h30
Demandez à 5 autres journalistes de présenter un tel classement et vous aurez malgré quelques similitudes pour certains de tous autres classements. Comment voulez-vous que le duo du Ch soit plus haut, même le Pr.sident de l’équipe dit que ce n’est qu’un intérim et que l’équipe n’a jamais si mal joué depuis des lunes.
captrjd
27 janvier 2012
12h32
Pas de problème avec les cinq premiers. Pour les autres, entre 10 et 20, leur position dépend un peu du succès de l’équipe cette saison.Dans les autres cas, il y en a qui sont purement mauvais. Murray l’an passé est venu à un cheveu d’être renvoyé. Même si mes Sens vont bien, je ne lui fait pas confiance pour ramener cette équipe comme une des puissances. Cunneyworth mange la claque à cause de Gauthier et Gainey, qui devrait être les prochains à perdre leurs jobs. On croirait les Dupont et Dupont….
En passant, Y et Boucher se font varloper dans les journaux de Tampa. On questionne de plus en plus la capacité d’adaptation de Boucher….
bob_gw
27 janvier 2012
12h33
Le duo de Phoenix mériterait d’être bcp plus haut! J’aurais aussi eu tendance à mettre Nashville dans le top 5.
Par contre, je ne vois pas ce qu’il y a de sévère ici envers Yzerman et Boucher….Vrai, ils ont eu une finale d’association (comme Mtl il y a deux ans…) mais sinon, quelles grandes décisions Yzerman a-t-il prit? Une mauvaise défensive, et un gardien trop vieux qu’il a surévalué coulent son équipe. Et Boucher semble bien incapable de faire des miracles dans la situation. S’il n’était de Stamkos (1er choix facile à faire), ils seraient encore plus loin dans ce classement….
finalement, Gauthier/Cunneyworth derrière NYI…ouch….très sévère à mon avis…espérons qu’un certain Geoff Molson s’inspire de ce classement…
lanina
27 janvier 2012
12h33
Gauthier et Cunneyworth sont si haut que ça? Gauthier est pire que peanut comme DG du Canadien et Cunneyworth est en poste depuis peu et ne semble déjà plus avoir le respect de certains joueurs à en juger parce qu’on a vu cette semaine sur le banc.
Yzerman et Boucher? Après une première saison prometteuse, le duo est décevant cette année. Yzerman dort depuis le début de l’année, n’ayant rien fait pour aider son coach en allant chercher un vrai gardien #1.
Je déteste ce genre de classement parce qu’il tient compte des résultats des équipes sans tenir compte des effectifs sur la patinoire et du talent des dirigeants.
Moi, mon 1er choix va à David Poile et Barry Trotz. Ils ont fait des miracles avec pas grand chose.
chachounet
27 janvier 2012
12h37
Les D-G sont aussi bons que leur deux ou trois derniers coups.
Les entraineurs sont aussi bon que leur fiche des 20 derniers matches.
C’est ça la réalité.
—————————————
Pierre Gauthier aurait dû échanger Plekanec et Cammalleri l’été dernier, comme Holmgren a fait avec Carter et Richards. Il aurait eu un excellent retour pour ces deux joueurs qui avait atteint le top de leur carrière.
En gros, Gauthier a compris 2 ans trop tard que la robustesse était un élément clé pour faire les séries et se rendre loin en séries.
Le CH était pourtant en avance par rapport aux tendances dans la NHL il y a 3 ans quand il a compris que l’avantage numérique seule pouvait amener une équipe à la danse du printemps. Mais toutes les autres équipes se sont vite ajustées depuis.
Il faut un D-G capable de s’ajuster rapidement pour rester compétitif. Gauthier, comme Gainey, semble vivre dans une tour d’ivoire.
frank68
27 janvier 2012
12h39
À entendre parler les fans du CH je croyais que c’était encore Serge ”le sénateur” Savard !!! celui qui nous a donné Alfie Turcotte, Steve Rooney et Normand Baron :-)
sercote
27 janvier 2012
12h41
@ stephane.g
Stan Bowman a tout eu cuit dans le bec. Il a hérité de l’équipe de Dale Tallon.
led78
27 janvier 2012
12h41
Où est Chicago! Je les verrais plus haut en tout cas.
simon_snake
27 janvier 2012
12h42
Je serais bien embêté de dresser une pareille liste… Enfin, ça prend un top 10 par défaut, j’imagine…
frank68
27 janvier 2012
12h43
@poulet33 … Bravo !!! très bon ”post”
il y a même un certain M.Rioux prénom Mathias qui l’a descendu en flamme lors de la signature des agents libres en juillet ! oups !!!
kliff
27 janvier 2012
12h44
@Harrypotteux J’ai également souri quand j’ai lu vite la 5e position!
panthers_1993
27 janvier 2012
12h52
l’un des meilleurs duo DG et entraîneur depuis le début des années 2000 a été celui de Jacques Lemaire et Doug Risebrough avec le Wild du Minnesota!
Deux vraies têtes de hockey…
CPhil
27 janvier 2012
12h54
Pourtant Gauthier a un bon plan faire les séries chaque année et s’amélioré constament.
C’est quoi le problème?
Moi je trouve que c’est un bon plan wow.
iceman_
27 janvier 2012
12h58
Envoyez ce lien a Geoff Molson.
Geoff? Allo?? Fierté? Tradition? Allo?
panthers_1993
27 janvier 2012
13h00
@ stephane.g
Vous dites…
Stan Bowman et Joel Quenneville sont meme pas dans le top 7?
WTF
Les acquisitions de Rostislav Olesz et Michael Frolik fait par Stan Bowman pendant les derniers mois ne l’on sûrement pas aidé à être en tête de liste…
udes-histoire
27 janvier 2012
13h00
C’est normale que le Canadien soit loin au classement. Depuis Serve Savard, aucun DG du Canadien n’est respecter par ses pairs. Que dire de Pennut… Le seul qui a fait du sens depuis Serge Savard est André Savard, mais on l’a remplacer trop tôt. Pourtant, le Canadien n’a pas eu de mauvais entraîneurs avec Alain Vigneault, Michel Thérien, Claude Julien et Jacques Martin. Je sais que certains n’aimaient pas leur style ou leur personnalité, mais ils ont eu des équipes fait par des DG sous la moyenne. Alors que voulez-vous??? Il doit bien y avoir un bon DG en devenir qui traîne à quelque part? Brisebois (à ne pas confondre avec l’ancien joueur), l’assitant DG de Détroit, voir même Vincent D. En tout cas, certainement pas le duo actuel pour les 5 prochaine années. À suivre…
petega
27 janvier 2012
13h06
@Elkabong 12:29
Donc on drop Montreal au 32eme rang pour le move de Kaberle cette année ?
kapout
27 janvier 2012
13h08
Je ne suis pas d’accord avec toutes les décisions de Pierre Gauthier, mais lui donner l’avant-dernier rang me semble sévère. Cole est une bonne addition. Emelin et Diaz aussi. Ce n’est quand même pas de sa faute si Markov ne se rétablit pas aussi bien/ aussi vite qu’il ne l’a prévu dans ses estimations. Imaginez une minute que Markov ait pu jouer dès novembre, bouffant 25 minutes par match, laissant le temps aux autres (aux jeunes!) le temps d’apprendre. C’était un pari qu’il se devait de faire. (Markov, dominant avec une autre équipe… là c’est un cas de lynchage en règle.) Mais jusqu’à présent, ça ne lui sourit pas.
Il ne lui reste qu’à signer PK et Price à moyen/long terme en éliminant un des contrats abusivement onéreux. (Cammaleri parti, bon point!) pour surfer sur une base pas trop pire. (Spacek out= yé!, Gomez=?, Giota?)
Bon, le classement, c’est les duos, et Jacques Martin jouait comment il croyait faire meilleure figure avec ses effectifs. Malgré les décisions de Martin (faire jouer Weber défense/allier, jouer les vétérans sur le PP selon la hiérarchie plutôt que le daily momentum) et l’addition d’un nouvel esprit d’équipe avec un nouveau coach, je pense que le duo devrait se situer en milieu de peloton. Ce sondage est comme un photo finish et le Canadien pourrait (rien n’est sûr!) profiter d’un élan d’ici la fin de la saison.
Bref, assez sévère comme classement, pour le CH.
antonin3
27 janvier 2012
13h15
2 anciens coachs du CH qui font bien: Julien et Vigneault. Peu de gens les défendaient après leur séjour avec le CH! Je crois que le duo des Coyotes, des Hawks et du Lightning devrient être un peu mieux classés!
justdoit
27 janvier 2012
13h17
Si je me fie aux commentaires que je vois ici, les gens jugent la liste en accordant beaucoup plus de poids au DG qu’à l’entraîneur… Les commentaires ont beaucoup à voir avec les transactions et les signatures d’agents libres, tandis qu’on traite l’entraîneur-chef comme un agençeur de trios/porte-parole devant les médias/gars qui gueule après ses joueurs quand ils ne produisent pas…
@Mathias (surtout, mais aussi @tous, si vous vous y connaissez)
Aux points de vue suivants :
- Concevoir des systèmes de jeu
- Communiquer ses attentes aux joueurs et les motiver (savoir qui dorloter et qui brasser, et dans quelles situations)
- S’assurer que les joueurs soient en bonne condition physique
- Diriger les entraînements (conception des exercices)
- Identifier les forces et les faiblesses de chacun de ses joueurs et les utiliser dans les situations opportunes
Est-ce que vous croyez que Cunneyworth est un bon entraîneur ? Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon entraîneur (autres critères que je n’aurais pas listés) ?
olalonde
27 janvier 2012
13h19
Exercice risqué. Placez-moi une boîte noire dans chaque vestiaire et bureau de DG, peut-être que je pourrai me faire une opinion.
pierrebrunelle
27 janvier 2012
13h20
Dans le top 7, j inclus:
Tortorella – Sather (NYR).
Sather car il a finalement pris la decision de batir de l interieur et il a forme une equipe jeune et competitive (5e plus jeune de la ligue). D’ailleurs, Gaborik joue du tres bon hockey et est rarement blesse.
Tortorella car il a su imposer une discipline et un bon esprit d equipe.
Dois-je evoquer le fait qu’il s’agit de la meilleure formation des Rangers depuis 1997 voire meme 1994? et contrairement a 1997, aucun joueur de l edition actuelle n’est sur le declin. Donc, je n’ai pas peur de le dire, bon travail Sather!
elfabio
27 janvier 2012
13h24
Je veux bien croire que l’organisation du Canadien ne paraît pas très bien depuis un bon bout de temps, mais c’est de la pure folie de la classer derrière les pitoyables Islanders de New York qui ne cessent de nous épater avec des décisions plus bêtes les unes que les autres.
saprebleu
27 janvier 2012
13h48
Chartrand comme DG et Snake comme recruteur en chef… N’importe-qu’elle equipe serait numero un!
sebastien24
27 janvier 2012
13h51
C’est très subjectif comme classement. Je suis d’avis que le classement reflète beaucoup la position au classement des équipes. Ainsi, Dale Tallon des Panthers, qui dispose d’une banque d’espoirs très intéressante est présentement pénalisé. Pour ce qui est de Pierre Gauthier, il est assurément parmi les 5 pires DG de la ligue. Son club va rater les séries, son club dépense à la limite du plafond et la banque d’espoirs est bien dégarnie et en plus, il a ligotter les mains de l’organisation avec des contrats ridiculement longs à des joueurs ne le méritant pas. Il ne faudrait pas se surprendre de voir le Canadien rater les séries pendant 5 années consécutives.
sylvainchartrand
27 janvier 2012
14h03
@ saprebleu 13h48
C’est gentil. Mais nous n’avons pas les qualifications requises ;o)
theodore_wilbur_graaf
27 janvier 2012
14h15
____ Pendant un instant, je me suis demandé ce que Gilles Vigneault venait faire dans la liste.
captrjd
27 janvier 2012
14h23
chachounet – très juste comme propos.
ProCosom.com
27 janvier 2012
14h45
On s’entend au moins sur une chose : le duo du CH se situe entre la 25e place et la 30e place, c’est certain (je crois que 29e est parfait!)!
duggerzzz
27 janvier 2012
14h56
Ca me fait rire de lire des personnes interpeller Geoff Molson en parlant de fierté et de tradition pour le Canadien haha.
Ca fait depuis 1995 qu’il n’y a ni fierté, ni tradition à Montréal. 1995 si vous comptez bien, ca fait 17 ans.
La fierté et la tradition a pris le bord il y a très longtemps.
Poodle99
27 janvier 2012
15h12
Je ne comprends pas comment on peut évaluer un tel duo. Leur travail est si différent et pas si complémentaire que cela puisse paraître. L’entraîneur-chef compose dans l’immédiat avec ce que le DG lui apporte comme effectifs. Le DG doit répondre aux besoins à court, moyen et long terme de l’équipe. Une telle évaluation pourrait se faire si chaque équipe conservait son même duo entraîneur-DG pendant plus de 5 ans. C’est comme le nouveau trophée remis au DG de l’année. Un peu n’importe quoi!
getzlaf74
27 janvier 2012
15h41
Un duo Brunet/Snake….?
Depuis son arrivée à Boston, Ciarelli n’a pas fait bcq d’erreurs. Quand à Julien, bien que vous ne soyez pas un de ses fans, il faut bien admettre que ses joueurs font preuve d’un esprit d’équipe exemplaire.
Leur relève est meilleure qu’à Détroit. Boston en 1ère position!!
philgra
27 janvier 2012
15h51
“Outside of goaltender Carey Price and perhaps P.K. Subban, there are very few building blocks within the Canadiens’ organization.”
29è et un tel commentaire… c’est sévère. Oui, ils ont une mauvaise saison. Mais faut pas charier.
punk255
27 janvier 2012
17h15
1-Holland-Babcock (Détroit) => 1
2-Ciarelli-Julien (Boston) => 3
3-Shero-Bylsma (Pittsburgh) => 9
4-Holmgren-Laviolette (Philadelphie) => 8
5-Gillis-Vigneault (Vancouver) => 4
6-Wilson-McLellan (San Jose) => 10
7-Poile-Trotz (Nashville). => 5
La logique du choix est fortement basé sur la position actuel des équipes dans la NHL.
pierrebrunelle
27 janvier 2012
17h47
duggerzzz
27 janvier 2012
14h56
Je ne mettrait pas en doute la fierte de Geoff Molson. Lui et son groupe ont paye a fort prix l acquisition du CH. Il a peut etre trop confiance envers son personnel par contre. PG croyait surement que le CH serait plus fort cette annee et il s est laisse aveugle par le fait qu ils ont perdu en 7 contre les gagnants de la Coupe Stanley et que Markov allait revenir en Novembre. C est pour cette raison qu il a acquis Cole (afin de rendre le CH parmi le top 10).
Markov n a pas joue, Gomez n a pas rebonti et les veterans n ont pas connu une bonne saison. dans les circonstances, seulement Pacioretty depasse les attentes. Cole egalement.
Ce queje trouve etrange? On dirait que le CH manque de caractere et les deux gestes importants ont ete l acquisition de Kaberle et Bourque. Deux gars qui ne sont pas reconnu pour leur ethique de travail.
On pourrait comparer PG avec le DG de Columbus. Deux clubs qui prennent des raccourcis et qui ne veulent pas reconnaitre la realite. C est a dire qu ils ont un club qui possede quelques bon elements mais rien de plus.
charlot_cri
27 janvier 2012
17h52
Mathias, pas sûr que le duo Maloney – Tippett mérite d’être plus haut… Tippett donne des résultats, mais pas avec les jeunes…. Il n’a pas su utiliser Turris à bon escient et il fait la même chose avec Boedker…
LouisFleurant
27 janvier 2012
19h59
Malgré toutes les éloges qu’il reçoit, je crois que l’on mesure encore mal l’impact que Lidstrom a sur les succès des Red Wings depuis presque 20 ans. Le Duo Holland-Babcock mérite amplement sa place dans le top 5, mais l’effet Lidstrom y est pour beaucoup et fausse un peu la donne.
Ciarelli est assurément parmi les meilleurs Dg du circuit Bettman, mais je déteste Claude Julien, qui s’approche du débile léger derrière le banc des Bruins en envoyant ses babouins brasser la cage assez régulièrement. Un tandem comprenant un entraîneur qui fait du ‘’stuff de junior” devrait être automatiquement exclu du top 5, même avec une coupe Stanley.
Bylsma est probablement l’entraîneur le plus efficace de la ligue, mais Shero n’a rien fait de vraiment impressionnant, sinon d’avoir visiter les bas fond du classement au bon moment. Malkin, Crosby, Staal et Fleury auraient fait bien paraître le pire des incompétents.
Mon Top 5
1 – Holmgren-Laviolette (Pour les lumineuses transactions de cet été)
2 – Poile-Trotz (Plafond interne près du plancher de la ligue mais toujours dans le coup)
3 – Holland-Babcock (LA concession de la ligue depuis l’ère des Federov et Yzerman)
4 – Gillis-Vigneault (Meilleures organisations canadiennes depuis un bon bout de temps)
5 – Regier-Ruff (Malgré un atroce début de saison, un duo solide qui encandre bien les jeunes)
En ce qui concerne le duo Gauthier(Gainey)-Cunneyworth, le 29e rang leur va bien, surtout grâce à M. Gauthier. Improvisation et incompétence. Gauthier fait bien paraître Garth Snow, c’est tout dire, et Cunneyworth… pauvre Cunneyworth. Le pire des merdiers pour commencer une carrière dans la LNH.
simon_snake
27 janvier 2012
22h54
@ Sylvainchartrand qui dit : “C’est gentil. Mais nous n’avons pas les qualifications requises ;o)”
Parlez pour vous !
sercote
28 janvier 2012
14h56
@ getzlaf74
L’acquisition de Kaberle (et surtout le prix payé) était une énorme erreur de Chiarelli.
FanTom68
28 janvier 2012
16h22
Ce qui est amusant et triste à la fois c’est que les duos 1, 3, 4, 6, 7, donc 5 sur 7 ne pourraient exister à Montréal pcq ils ne parlent pas francais. En fait c’est facile de planter Cunneyworth pour cette lacune mais serait-on aussi sévère avec Babcock …?
sylvainchartrand
28 janvier 2012
18h53
@ simon_snake qui dit ‘Parlez pour vous !’
C’est ce que j’ai fait. Parlez pour vous !… et moi ;o)
denysmehdi
29 janvier 2012
15h15
@pierre brunelle ( 13 H 20 27-01)
Clin d’oeil à vous pour reconnaître le travail du duo Sather-Torto si les participants de ce blogue qui en majeure partie ne regardent que RDS(reste dans’l studio) ne sont pas en mesure de le le reconnaître parce qu’il ne regarde à peu près que le CH. Sather a bâti une équipe jeune et pleine de talent qui compétionnera au plus hait niveau pour un minimum de 6 à 8 ans encore. (Del Zotto, McDonough, Hagelin, Sauer, Callahan, Dubinsky, Girardi, Staal, Anisimov, Stepan) Une leçon pour bien des organisations.
pierrebrunelle
30 janvier 2012
09h50
denysmehdi
29 janvier 2012
15h15
Merci bien. de la part d un autre fan des Rangers, je m y attendais. Je l ai dit depuis le debut de la saison, l edition actuelle des Rangers est la meilleur depuis 1997 voire meme 1994. et pour la premiere fois, il s agit d un club jeune et equilibre. Sather a reussi a rejeunir le club, a lui donner une identite (identite de travailleur) et ce, sans finir dans la cave. Il a fait des gaffes enormes (Gomez, Redden, Rozsival..) mais il a trouver un acheteur dans tout les cas. Drury a ete tres cher paye mais il etait un tres bon leader.
On aussi tres loin de l epoque de Neil Smith 45M sur 5 pour Bobby Holik!!!…
Je vois tres bien les Rangers en finale. Les Flyers ont peut etre un meilleur club mais les blesses vont les rattraper. Boston a un bon club mais je ne les vois pas atteindre la finale une deuxieme annee consecutive. On verra ce qui se passera mais dans tout les cas, ca regarde bien :)