
Aimeriez-vous que votre petite de 8 ans se déguise en Hannah Montana ??? Pourtant, c’est bien un des personnages de Disney mis en marché pour Halloween… photo Reuters
Vendredi soir, conversation post-Halloween avec quelques jeunes adultes et un maman de deux ados et c’est l’unanimité: chez les jeunes femmes, l’Halloween est devenu non plus prétexte mais presque obligatoirement une démonstration de costumes affriolants.
On oublie les accoutrements qui nous permettent de passer pour des pointes de pizza ou les tenues en forme de Crayola qui nous faisaient rire il y a 20 ans. Maintenant, nouvelle tendance: les ados vont même chercher leurs costumes d’Halloween au… sex shop !!!
Infirmière sexy au décolleté vertigineux, gouvernante nymphomane…
Sur le nouveau site jesuisféministe.com, même inquiétant constat notamment au sujet des costumes pour les toutes petites filles, de 8 ou 9 ans. Leurs photos sont tristement éloquentes.
Devious Devil ?
























whabs
2 Novembre 2008
22h32
Je vais faire un doc Mailloux de moi-meme : cest la faute aux parents si vous voyez une fille de 10 ans habillé comme ca. et pas à cause de disney/hannah montana ou autre.
Stefan
2 Novembre 2008
22h39
Je veux juste rectifier le tir. Ma fille est une fan d’Hannah Montana, mais sur la photo c’est Miley Cirrus que l’on voie.
Vous allez me dire que c’est la même personne. Car quand elle est en Montana elle est plus Disney et en Cirrus elle est plus showbizz mettons
hdufort
2 Novembre 2008
22h52
J’ai reçu un catalogue de costumes par la poste et les costumes sexy étaient plutôt minoritaires, dans les 15-20% peut-être. Pour le reste, il y avait bien entendu les crayons géants, bouteilles de Pepto Bismol, diablotins, cow-boys, super-héros, et même une pointe de pizza géante! Ne vous inquiétez pas, je n’ai vu aucun ange style lolita décolletée à ma porte hier soir. Je dois vivre dans une banlieue bien plate, les enfants ne se déshabillent pas quand il fait 5 degrés celcius.
marc_g
2 Novembre 2008
22h58
Bla… bla… bla… Ça ne vous arrive pas de changer de disque une fois de temps en temps?
mathieu_a
2 Novembre 2008
22h59
Ouais et les hommes qui se déguisent en femme sont toujours aussi populaires. Ça doit être à cause de l’homosexualisation de la société.
Un vrai drame… >_>
allah3
2 Novembre 2008
23h14
Partiellement d’accord avec whabs. Les parents ont la responsabilité d’inculquer des valeurs à leurs enfants, mais l’environnement a son importance, ses pressions.
emilie78
2 Novembre 2008
23h43
Mangez-en du Disney et vous allez rester cons le restant de vos jours! Donnez-vous au moins la peine d’offrir à vos enfants quelque chose de moins bête, navrant et triste que Disney. Éduquez ses rejetons à cela, c’est faire preuve d’un manque de jugement ou simplement d’une niaiserie congénitale qui nous habite et qu’on a malheureusement le goût de transmettre…
Vive l’art.
au_ber
3 Novembre 2008
00h29
« Sans dessus dessous, sans devant derrière » … Qui sont ceux qui décident de n’offrir soudain dans les « spectacles » pour jeunes, puis en magazine et en magasin, que des tailles basses, que de l’écourté ou que du très moulant… faisant voir (pas le choix) les fatidiques « craques » des « jeunes » et autres personnes croyant l’être restées ?
- Non, ce n’est pas Disney qui est responsable de l’érotisation prématurée et généralisée, même si cet empire cherche, lui aussi, à s’enrichir démesurément.
whabs
3 Novembre 2008
00h33
Pour continuer mon point, en mettant la faute aux parents… la fille qui veut s’habiller comme ca, elle doit avoir les vetements pour… non? Et est-ce que la tite fille a d’largent et est capable de se rendre tout seul au centre commerciale (si on imagine que la famille vit relativement loin du centre commercial)… non ! C’est le parent qui va acheté le truc super sexey. C’est le parent qui va acheter les dvds et les poster de Montana.
remington
3 Novembre 2008
00h53
@thequebecmec
Il faut faire attention et nuancer. Les déguisements de l’Halloween ont deux “usages” :
- Le porte a porte pour ramasser des bonbons.
- Les soirées d’Halloween avec costume. (des “bal costumés”).
C’est sur que cette tendance n’a rien à voir avec le premier, mais dans les soirées c’est clair que plusieurs femmes vont se déguiser en *insérer costume traditionnel* version sexy.
mathieu_a
3 Novembre 2008
01h06
“conversation post-Halloween avec QUELQUES jeunes adultes et UNE maman de deux ados et c’est L’UNANIMITÉ”
Je pourrais facilement tomber sur un petit groupe de personne et arriver à des conclusions plus nuancés ou complètement à l’opposé. Et qu’est-ce que ça vaut? Pas grand chose.
“Aimeriez-vous que votre petite de 8 ans se déguise en Hannah Montana ??? ”
J’ai fais une recherche rapide et le personnage de Montana ne ressemble pas du tout à ce qui est présenté sur la photo. Est-ce qu’il y a un costume proposé pour ce personnage? Parce que le costume d’Hannah Montana est vraiment d’un banal. Personnellement je ne vois pas en quoi c’est un costume interessant pour l’halloween, mais y’a rien d’hypersexualisé là-dedans.
Vous avez un cas plus pertinent avec le costume “Devious Devil”, mais le focus est sur Montana. Parce que c’est Disney? OooOoOoOoouuh!
Vous êtes malhonnête.
Et je trouve les commentaires sur le blogue féministe complètement ridicule. Pauvres petites victimes. Y’a des femmes qui osent faire des choix différent des votres? Aaah mais c’est vrai, les femmes ne peuvent faire leurs propres choix: quand elles n’obéissent pas aux hommes, elles doivent obéir à d’autres femmes qui croient que leur vision de la féminité est la seule valable pour toutes les femmes.
Vous allez me faire brailler…
mephistau
3 Novembre 2008
01h58
“Aimeriez-vous que votre petite de 8 ans se déguise en Hannah Montana ???”
“…maman de deux ados et c’est l’unanimité: chez les jeunes femmes, l’Halloween est devenu non plus prétexte mais presque obligatoirement une démonstration de costumes affriolants.”
Humm, c’est moi ou bien une petite de 8 ans et des ados et des jeunes femmes c’est pas la même chose?
Et si ça l’est, devrait-on interdire le permis de conduire aux petites de 8 ans?
steveb.
3 Novembre 2008
02h15
Costumes hypersexuels, vraiment? Pour ceux qui veulent juger par eux-même:
hyperlien
Ce sont ceux de Disney.
mathieu_a
3 Novembre 2008
02h27
OMG! On voit des p’tites bedaines et des jambes!
Quand j’étais à l’école primaire, la nouvelle tendance était aux fameux chandails bedaine. Ça n’a pas pris de temps avant que ce soit banni dans les codes vestimentaires. Ensuite c’était les tank-tops. Est-ce que c’était si indécent que ça? Ça faisait tourner les têtes, oui, mais pendant si longtemps le corps humains a été démonisé et censuré que ça a donné tout un choc quand on sait apperçu que les gens étaient nus sous leurs vêtements.
twood
3 Novembre 2008
06h45
C’est la faute des hommes, c’est certain puisqu’ils sont tous des cochons. Mon oeil. Que les hommes commencent à se promener la braguette ouverte en public, ( en l’ouvrant de plus en plus) et je ne connais pas une seule femme qui ne regardera pas et qui ne se retournera pas. Celles qui prétendent que non sont une belle gang d’hypocrites. En un mot, les hommes ne regardent que ce que vous voulez bien leur montrer et vice versa.
reedf4
3 Novembre 2008
06h56
J’allais intervenir mais à voir les commentaires mâlesques qui règnent ici, je vais m’abstenir. Messieurs, cessez donc de vomir sur le féminisme. À ce que je sache, l’égalité homme/femmes est encore loin d’être une réalité même si elles ont eu de beaux progrès ces dernières décennies dans quelques pays.
twood
3 Novembre 2008
07h09
@reedf4
L’égalité dont vous parlez est atteinte depuis longtemps mais vous refusez de l’admettre, maintenant ainsi le mythe de l’abus des hommes.
Pour revenir au sujet de l’hypersexualisation des femmes, elles ne le doivent qu’à elles-même. La réalité est que les femmes qui s’habillent ainsi sont en compétition entre elles. C’est le concours de qui sera la plus belle, la plus aguichante, la plus sexée pour séduire le beau male du coin. Qui sera la première à gagner le trophé? La meilleure image qui me vient à l’esprit est la course des spermatozoides qui veulent tous être le premier à conquérir l’ovule.
ysengrimus
3 Novembre 2008
07h16
Restons prudent sur cette question d’hypersexualisation. On a la mémoire soudain bien courte
hyperlien
et l’information soudain bien fragmentaire…
Paul Laurendeau
nininou
3 Novembre 2008
07h21
Si en tant que parents d’enfants de 8 ou 10 ans, je les laisse aller à un party déguisés en sexy girls, y’a un problème.
Ma fille de 23 ans, habillée habituellement de jeans et T Shirt, sort son fou à ses partys d’Halloween depuis 5 ans environ: sirène affriolante, infirmière à gogo, etc. J’en reste baba à chaque fois et quand je regarde ses photos, je vois bien que c’est la grosse tendance, gars et filles, et qu’elle est une des plus “couvertes”. Mais elle a 23 ans… C’est quand même intrigant comme phénomène.
Monsieur Gustave, vous avez raison, votre commentaire est de trop. Changez de blogue si le sujet ne vous convient pas, personne ne vous y oblige. Moi, ça m’intéresse et je suis loin de le trouver “vide et ennuyeux”. Ça change de la politique, un sujet qui m’ennuie horriblement en ces temps qui courent.
mariebo
3 Novembre 2008
07h37
Petit message aux « râleurs » de service.
Quand le sujet proposé par M-C Lortie ne vous intéresse pas, ou que son opinion vous dérange:
1.ne lizez pas son blog
2.ne commentez pas
3.vos reproches et vos insultes n’intéressent personne
4.par contre, ils nous consolent de ne pas avoir à vous fréquenter quotidiennement !!!
M-C Lortie est journaliste et les journalistes sont des « brasseurs » d’opinion publique. Il est vrai que quelques fois on a l’impression qu’elle « lance des pavés dans la mare pour faire lever les canards », mais si les commentaires se faisaient rares pour certains sujets elle en choisirait d’autres d’intérêt plus général.
______________
Quant à l’hypersexualisation des petites filles on ne la retrouve pas seulement à l’Halloween. On vend même des souliers à talons hauts pour bébés !!! (Vus à l’émission la Fosse aux Lionnes)
Changement de valeurs ou pièges à con-sommateurs ? L’avenir nous le dira. Mais ce n’est pas d’hier qu’on cherche à affirmer son identité en investissant sur le paraître.
Dans mon entourage, j’ai observé que les parents qui encouragent leurs enfants à développer leur créativité, et qui sont eux-mêmes de bons modèles, ont beaucoup moins de difficultés à garder la bedaine de leurs petites filles sous le t-shirt.
Par contre quand la mouman se promène les bourrelets à l’air, la bretelle de soutien-gorge (blanc sale) pendante ou qu’on lui voit la craque des fesses quand elle ramasse ses sacs d’épicerie, quel est le message que la fillette reçoit ?
MarieBo
ricoqc
3 Novembre 2008
07h53
Quand la mère dit à sa jeune fille : “Ton déguisement est trop révélateur…” et qu’elle-même part pour son party déguisée en pétasse de film porno… Ce n’est pas très convainquant. L’exemple et la cohérence sont de mise !
jayb
3 Novembre 2008
08h06
Hypersexualisation… je suis d’accord pour dire que nous les hommes ont est responsable jusqu’à un certains point. Pour la pluspart on préfère les femmes qui sont sexuellement appetissante(c’est bien sa que ca veut dire ‘’sexy”). Cependant rien n’oblige une femme a obptopérer à ce caprice. Les métrosexuelles(je suis sur que je fais plein de faute désolé) sont ”concu” pour plair aux femmes. Malgré cela il n’y a pas une armada de métro séxuelle qui traine les rues. Que sa plaise a une fille ou non, les gars sont quand même propre pour la pluspart sans necessairement être soigné, voyez ce que je veux dire? Moi je trouve sa ironique que les femmes s’habillent de mille et une façons, modeste ou pas. Dans tout les cas les femmes veulent être remarqués mais ne veut pas qu’on les regarde. C’est un paradoxe. Puis combien de fois on entend dire une femme” celle la elle a l’air d’une **** avec cette jupe”. Apres on voit la meme dame porter la jupe disant que l’autre ne sait pas la porter.
saveoursoul
3 Novembre 2008
08h07
Ce qu’il faut dire aux petites filles c’est qu’il esxiste des personnes pour qui le vêtement peut mener à l’abus sexuel. Ce qu’elle doive savoir c’est que certains vieux banderont à la vue de leur petite innocence et ils passeront peut-être à l’acte. Ce qu’il faut leur dire c’est que l’apprentissage de l’amour et de la sexualité ça peut être très agréable quand c’est consenti avec une personne dans la même tranche d’âge.
Ce qu’il faut arrêter de leur dire c’est qu’elles ne sont pas correctes, que leur mère sont innocentes voire imbéciles. Qu’elles devraient arrêter de se montrer.
J’ai beaucoup de difficulté avec les coups de bâton.
Si la majorité écrasante de messages que l’on voit partout est que d’être belle, sexy et sexuelle= power et que la majorité de la population embarque dedans, coup donc, les jeunes n’inventent rien, ils nous imitent.
Les féministes n’ont pas manqué le bateau, les publicitaires non plus, on est tous dans la même galère.
andreane83
3 Novembre 2008
08h14
Je ferais quand même remarquer que la photo que vous avez choisi pour illustrer vos propos n’est pas de Hannah Montana, mais de son interprète, Miley Cyrus, alors qu’elle est pas dans la peau de son personnage. C’est tricher un peu, non? Je sais pas si vous connaissez vraiment Hannah Montana, mais c’est loin d’être un exemple d’hypersexualisation. Cette photo de Cyrus est même plutôt une exception.
bananajoe
3 Novembre 2008
08h20
On s’entend pour dire que les costumes sexy sont portés par les ados et non les enfants. ( Hmmmm, les party de cegep et d’université ).
Maintenant, l’holloween sert aussi à mettre un masque et de lâchez nous fou un peu dans l’anonymat. Alors, les filles deviendront sexy et les gars auront l’occasion de faire les vrais connards. C’est de même depuis la nuit des temps et c’est ben correct.
pizzaguy
3 Novembre 2008
08h22
Le plus désolant dans tout ça c’est qu’il n’y a personne, même pas la journaliste, qui dénonce l’insipidité de cette soi-disant fête qu’est l’Halloween. Bon signe: à voir la basse fréquence des sonneries à notre porte cette année, il faut croire qu’il y en a qui commence à réaliser quelque chose.
tremhug
3 Novembre 2008
08h52
Ce weekend, c’etait la fete de ma fille. Nous avons donc organisé une fête costumé. Curiosité, 10 petites filles de 5 ans se sont retrouvées déguisées en princesses. Elles en étaient toutes contentes. Que faire dans cette situation? Commencer un discours sur la stéréotypisation (c’est un mot) qui est inculqué en bas âge? Ou constater que ces petites filles étaient toutes vraiment heureuses de la situation?
nedbraden
3 Novembre 2008
08h55
rien de bien grave les mémeres.
j’ai justement été ébloui vendredi par la fille du dépaneur (16-17 ans) et son décolleté plongeant ds son costume brillant.
pour ce qui des enfants de 8 ans foutez-leur la paix!
impertinant
3 Novembre 2008
09h14
Question! Qui achète les costumes? Il me semble que NON, ça existe dans le vocabulaire français! Oh c’est vrai, il ne faut pas faire de la peine à notre petite princesse! Et après on se surprend qu’à 12 elles fassent des pi… aux petits gars de leur classe! Cesser d’accuser les compagnies, elles sont là pour faire de l’argent, et si personne n’achetaient leurs produits, elles n’en vendraient tout simplement pas… ou comment se mettre la tête dans le sable pour ne pas faire un examen de conscience cher parents!!!! Vieux discours féministe dépassé, vous vous battez encore contre des moulins comme Don Quichotte! Pendant ce temps la parade s’est poursuivis! Les compagnies répondent à une demande. Personne ne les contraints dans leurs choix de consommation! Moi je soupçonne que les mamans évacuent leurs petits rêves de jeunesses cachés auprès de leurs petites filles! Ce ne sont pas les compagnies qu’il faut éduquer, mais les mamans!!!! Les coupables dans tout ce cirque, ce sont les femmes, ces mamans qui acceptent que leurs petites filles s’habillent ainsi! Personne d’autre!!!
saperlipopette
3 Novembre 2008
09h28
Comment déformer la réalité pour prouver son point.
Bravo.
lp_allard
3 Novembre 2008
09h53
Moi à 13 ans je me déguisais en Roger Rabbit. Maintenant ma niece de 14 ans veut se déguiser en jenne Jameson !!
dadan-boone
3 Novembre 2008
09h53
Je suis estomaquée par les commentaires des mâles atteints dans leur petite masculinité à chaque fois que quelqu’un émet une opinion féministe. Et on s’entend, se poser des questions sur l’hypersexualisation des petites filles, vouloir les garder dans l’enfance innoncente le plus longtemps possible, ce ne devrait pas être une préoccupation pour les femmes seulement. Allez donc lire vos affaires de sports au lieu de venir roter votre fiel sur les blogues qui demandent un peu de réflexion.
alexgt
3 Novembre 2008
09h55
Bouwahaha, excellent exemple d’exagération au sujet de l’hypersexualisation.
Qui ici as vu des enfants de huit ans avec un costume sexy ?
Que des costumes sexy soient commercialisés, c’est une chose.
La vraie question est: est-ce que les enfants les portent ? La réponse est non.
D’ailleurs, sur les photos “éloquentes” que Mme Lortie mentionne le costume n’est pas porté par un enfant, il est sur l’étalage et je doute fortement que quelqu’un ait vu une enfant de neuf ans avec le costume de Devious Devil.
Moi en tout cas, je n’en ait pas vu.
Ma banlieue aussi doit être plus tranquille que la moyenne…
citation de Remington: “C’est sur que cette tendance n’a rien à voir avec le premier, mais dans les soirées c’est clair que plusieurs femmes vont se déguiser en *insérer costume traditionnel* version sexy.”
Oui mais dans ce cas on parle d’ados et de jeunes adultes et non d’enfants. Que des ados de 16 ans ou des femmes de 20 ans s’habillent sexy pour un party, est-ce surprenant et choquant ? Pas vraiment. C’est pourquoi ceux qui veulent nous faire peur avec ces histoires d’hypersexualisation exagèrent toujours avec des exemples d’enfants très jeunes plutôt que de s’en tenir aux faits qui sont eux beaucoup moins inquiètants.
Comme vous le dites vous même, faut faire attention et nuancer…
upset
3 Novembre 2008
10h28
À pizzaguy:
Vous n’avez sûrement pas d’enfant pour écrire que cette fête est insipide.
Mon plus jeune qui a 10 ans commence à en parler dès septembre.Plus la date approche et plus ses yeux brillent lorsqu’il en parle encore et encore.
Le choix du costume,les discussions avec ses amis,les activités scolaires reliées sont pour lui un plaisir que bien peu d’autre fêtes réussissent à égaler.
Étonnant votre texte!!!
alexgt
3 Novembre 2008
10h30
@Mariebo
Donc selon vous… si on est pas d’accord avec le blogueur, on doit se taire ? Ah bon. Ça ne vous intéresse pas de discuter avec des gens qui ne pensent pas comme vous ?
En passant, vous avez déjà vu des bébés portant ces talons hauts ?
citation de dadan-boone : “Je suis estomaquée par les commentaires des mâles atteints dans leur petite masculinité à chaque fois que quelqu’un émet une opinion féministe.”
Moi je suis estomaqué du fait qu’on nous répond rarement par des arguments mais très souvent par des insultes et des accusations d’anti féminisme “primaire”. Ou des commentaires du genre: taisez vous !
En gros: pensez comme nous ou fermez votre guele gang de caves.
Pas très impressionant.
Dommage, on pourrais avoir des débats intéressants…
citation: “Allez donc lire vos affaires de sports au lieu de venir roter votre fiel sur les blogues qui demandent un peu de réflexion.”
Parlant de réflexion, quelle est la votre ?
marc-aurele.gagnon
3 Novembre 2008
10h31
Bon, je sais, je vais probablement rien dire de nouveau, mais allon-y quand même.
1. effectivement, une p’tite fille de 8 ans et une ado, c’est deux choses différentes. Faut pas mêler les cartes.
2. Les costumes de Disney sont habituellement très “family-friendly”. Faut pas charrier et crier à l’outrage s’il existe une exception dans le tas.
3. Miley Cirrus est plus extravertie (et “adulte” si vous voyez ce que je veux dire) que Hannah Montana. Utiliser la photo de l’une pour démontrer l’habillement de l’autre, c’est au pire intellectuellement malhonnête, au mieux grossièrement erroné.
4. Pour ceux et celles qui s’offusent que certains commentaires sont négatifs à l’encontre de l’article de Marie-Claude et qui disent que l’on ne devrait pas le lire ou commenter si on est pas d’accord, et ben moi je dis FOUTAISE. Le but du blogue est de discuter d’idées. Si tout le monde était d’accord, ça serait d’un ennui mortel. D’habitude, j’aime bien les article de M-C, mais là, désolé, je le trouve tout croche, et je ne vais pas m’empêcher de le dire. Et je crois bien que Marie-Claude n’a pas peur de quelques échanges musclés de la sorte, sinon elle ne se serait pas dirigée en journalisme. Deal with it!
guilberto
3 Novembre 2008
10h45
C’est la faute aux parents point final arrêtez de raisonner avec votre enfant comme si c’était votre égal.
carmella
3 Novembre 2008
10h45
Faut pas exagérer. Vendredi, j’ai vu des dizaines de princesses Disney et pas mal de “gothiques”, aucune n’était sexy, même chez les grandes (j’en ai eu quelques groupes de 15-16 ans). En passant, ma fille de 11 ans était déguisée en Charlie Chaplin…
zazzie
3 Novembre 2008
11h03
Je crois qu presque tous ont perdu de vue qu’il s’agit d’enfants pré-pubères.
Je ne suis pas “matante”, suis loin d’être moche, quebecmec et consorts, mais voir une fillette de 8 ans habillée pour aguicher des hommes (non, les garçons de 8 ans ne salivent pas à la vue d’une poitrine plate), ça me rend malade.
steveb.
3 Novembre 2008
11h19
@zazzie
“mais voir une fillette de 8 ans habillée pour aguicher des hommes (non, les garçons de 8 ans ne salivent pas à la vue d’une poitrine plate), ça me rend malade.”
La plupart des hommes non plus ne salivent pas à la vue d’une poitrine plate. Ça va vous paraître étrange mais ce ne sont pas tous des pédophiles. Bien sûr, les costumes officiels de Hannah Montana fait par Disney (que l’on peut voir ici: hyperlien ) transforment nos petites princesses en putains de service. Révoltant.
mudland
3 Novembre 2008
12h46
Un mot: Parents…
thats it.
mudland
3 Novembre 2008
12h49
@ martor
Wow…peut-être que c’est vous qui devriez aller consulter…
vraiment….wow.
46andrei.kostitsyn46
3 Novembre 2008
12h52
À en voir les commentaires sur ce blogue, la seule différence entre ici ( ou voir la chambre des communes ) et une cours d’école primaire, c’est la nature du vocabulaire, mais le sens en reste le même.
Gaga gougou :O
sara1984
3 Novembre 2008
13h10
Cher Mator…Je suis une jeune femme de 24 ans et non je n’ai pas encore de ride, je ne suis pas grosse et on dit généralement que je suis séduisante. Je suis totalement en désaccord avec tes propos. Il ne devrait pas avoir autant d’images de filles hypersexualisés. À qui tout ça profites? Aux hommes bien sûr. Mais pour les femmes il n’y a rien de bien, je suis désolée. On devrait promouvoir les femmes qui ont réussi dans la vie, les docteurs, les avocates etc…J’ai un bacc en main et je suis bien au courant que j’ai bien choisi ma voie. Faire des concours de bikinis? Me montrer les seins? À quoi ça m’aurait servi??J’ai espoir qu’un jour les starlettes vont montrer la bonne voie aux jeunes filles. Les images de jeunes femmes nues devraient être réservées aux magazines pour hommes ou pour les bars de danseuses…..
bananajoe
3 Novembre 2008
13h27
@ sara1984
Je comprends que Mator est un peu extremis dans son point de vue et je suis loin d’être d’accord, mais vous l’êtes aussi.
Lorsque vous dites que celà profites seulement qu’aux hommes, c’est archi faux. De toute évidence, je crois que vous n’avez pas encore compris le pouvoir que vous avez sur les hommes. Je suis désolé, mais un homme perd tous ses moyens devant un décolté. Bien entendu, plusieurs femmes l’ont compris et ne se gène pas pour s’en servir. Et ici, je ne critique pas les femmes, je trouve les hommes faibles là dessus.
De plus, si vous mettre belle et sexy vous fait sentir bien dans votre peau (probablement à cause du regard que les hommes portent sur vous, mais ça, c’est un autre débat), celà n’apporte rien aux hommes.
Lorsque vous dites que les images de femmes nues devraient être réservées aux magazines et aux bars de danseuses, bien je vous dis que c’est pas mal le cas.
simonlar
3 Novembre 2008
13h30
sara1984,
“Il ne devrait pas avoir autant d’images de filles hypersexualisés. À qui tout ça profites? Aux hommes bien sûr.”
Dites-moi, qui est-ce qui lit tous ces magasine avec des stars peu habillées? Des filles et des femmes. La plupart des hommes ne lisent pas les magasines à potins qui regorgent de ces images. Les femmes sont troublées et perturbées par les photos de mannequins ou de stars en bikini. Elles complexent, etc. Mais ce ne sont pas des hommes qui achètent tout ça, ce ne sont pas des hommes qui suivent les parades de mode…
Pourquoi dire que ça profite aux hommes? Les femmes se sont créé un complexe elles-mêmes. Elles veulent être belles pour ressembler aux filles des magasines que les hommes ne voient même pas. Elle veulent être belles pour compétitioner avec telle autre star, ou telle autre femme.
Pour plaire aux hommes? Faites une petite recherche et vous verrez que les critères de beauté des hommes ne reflètent pas nécessairement les critères de beauté des magasines… ;)
dadan-boone
3 Novembre 2008
13h43
@alexgt
Ma réflexion? Qu’un débat concernant l’hypersexualisation de fillette de 14 ans soit l’occasion pour certains de s’en prendre aux femmes qui s’en inquiètent. Pourquoi tant d’agressivité envers une préoccupation tout à fait légitime? Tant qu’il y aura des mator (quels propos édifiants!) pour suggérer qu’une petite fille habillée en pute, c’est beau et c’est sain, il y a lieu de s’inquiéter. Nous ne sommes pas toujours obligés de tout ramener à la gueguerre hommes-femmes dans sa forme la plus simpliste.
Bienvec
3 Novembre 2008
13h55
Combien de “Madames”….des femmes de 25 ans et plus se déguisent en “GUIDOUNES” lors des partys et bals costumés? Beaucoup!
Dans son “profond” la femme fantasme sur la “GUIDOUNE” et son habillement lui permet de “démontrer” son côté “COCHONNE”.
fAUT PAS S’EN FAIRE!
alexandremercier
3 Novembre 2008
14h12
Les petites filles de 8 ans n’ont pas d’argent pour acheter un costume de Hannah Montana.
Est-ce que le très excellent site jesuisféministe.com ira au-delà de l’indignation éparse (stérile?) en nous fournissant, par exemple, une étude sur le pourcentage pères/mères qui achètent ce genre de costume à leurs fillettes?
etmoi
3 Novembre 2008
14h25
Et de nous questionner sur les origines du puritanisme ? Et des ses fins ? Les Quakers, qui arrivèrent à bord du Mayflower à Newport au 17e siècle adhéraient et leurs descendants s’identifient toujours à une pensée conservatrice des valeurs traditionnelles où l’on croyait à la sorcellerie. Ce sont ces mêmes conservateurs qui jadis ont brûlé des sorcières dans les nouvelles colonies; on se souviendra des sorcières de Salem. Ces personnes, tuaient et torturaient au nom du bien commun. Autres temps, autres moeurs ? Maintenant que l’on sait que ni les sorcières ni les sorciers n’existent ailleurs que dans l’esprit des nostalgiques du contrôle de la pensées des autres, on peut apprécier en paix… le jeu imaginaire d’une approche sexualisée de la fête de l’halloween.
le_saint
3 Novembre 2008
15h17
Bien que je suis absolument en désaccord avec l’hypersexualisation des jeunes filles, je crois qu’il est faux de croire que les hommes sont en cause.
En effet, la plupart des pubs qui utilisent des mannequins hypersexualisées sont destinées aux femmes et aux filles. Parfums, marques de vêtements, maquillages, etc. On les retrouve dans la section poupounne de nos pharmacies et dans les magasines destinées aux femmes. Deux choses que les hommes tendent à éviter.
Ces histoires, c’est de la compétition de filles entre filles. On est loin des glorieux concours masculins de qui pisse le plus loin ;-)
mcb514
3 Novembre 2008
15h18
Je partageais récemment mon observation à ma soeur, concernant les costumes d’Halloween. En rentrant à la maison via le métro, le 31 octobre, j’ai vu plusieurs personnes costumées qui revenaient de soirées d’Halloween. Si vous saviez le nombre d’ados déguisées en prostituées que j’ai croisées! Parfois en troupeau, même! Qu’on se comprenne bien: je ne suis pas une adepte de la censure et du conservatisme puritain, loin de là. Et quand je dis “déguisées en prostituées”, je ne parle pas de déguisement, par exemple, de Lara Croft qui est un personnage que certains qualifieraient d’hypersexualisé. Les filles que j’ai croisées étaient DÉGUISÉES EN PROSTITUÉES, c’est tout!
Ce que ça me fait? Je suis surprise, et honnêtement, surtout triste pour ces filles. Triste qu’elles aient aussi peu de respect d’elles-même. Triste qu’elle troquent le plaisir de se déguiser pour s’amuser avec le défi d’avoir l’air d’être la plus cochonne de la gang.
gofrankiego
3 Novembre 2008
15h42
Bon lundi,
et moi je vois des femmes de tous âges, tout milieu social confondu, jolies, intelligentes et instruites qui s’inscrivent à des cours de danse «poteau» pour plaire davantage à leurs »chums» (ah que je commence à haïr ce mot), pour séduire le «chum» en question, pour renouveller leurs ébats et même disent-elle pour l’empêcher d’aller voir ailleurs. ces femems nous avoue (je les ai vu à la télé dans un reportage) candidement que cela les rendaient sexy. Tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche sexy, sexy, sexy, sexy.
On l’entend des milliers de fois chaque jour ; des souliers sexy, du lips pour les lèvres sexy, un appartement sexy, une auto sexy, uen coiffure sexy, une montre sexy une brosse à dent sexy, une boîte à lunch sexy et zut, on a oublié de faire des toasters sexy (ah `lala la lacune).
Et c’est ça que les jeunes voient et entendent chae jour.
americanophile
3 Novembre 2008
15h46
Encore un radotage féministe sur la “sexualisation” des jeunes. Discours surtout tenue par les femmes de 40 ans et plus qui ont perdues de leurs attraits physiques et qui se vengent sur les jeunes femmes. Laissez donc les jeunes tranquilles et occupez vous de votre propre physique.
gofrankiego
3 Novembre 2008
15h49
@simonlar,
et qui lit donc, Summum, playboy et j’en oublie…
gofrankiego
3 Novembre 2008
15h53
@americanophile,
comment dites-vous ? Les quadra ont perdues leurs charmes ? Vous rêvez ou vous prenez vos désirs pour de réalités ou quoi ?
Oh, que non les quadra sont actives, sont en forme, elles travaillent. élèvent leurs enfants et elles ont autre chose à faire que de regarder les jeunes d’en dessous de vingt ans !
chipie_atomique
3 Novembre 2008
15h57
Comme dans tout, c’est le bon vieux système de l’offre et la demande. Personnellement, ma fille ne pourra pas se vêtir en pute le soir de l’halloween ou n’importe quel soir et elle n’en souffrira pas parce qu’elle aura des horizons plus larges. Ce sera ma petite contribution pour faire diminuer la demande.
americanophile
3 Novembre 2008
15h59
@gofrankiego
Pardons, mais la majorité des femmes de 40 ans et plus font du surpoids. Effectivement, il y a de très jolies femmes au-dessus de 40 ans, mais c’est une infime minorité. Et les gars au dessus de 40 ans aussi font du surpoids. Ce que je dis, c’est que les femmes sont souvent jalouses entre elles. Et les plus jalouses de la beautés des jeunes femmes sont les féministes dans la quarantaine et plus.
simonlar
3 Novembre 2008
16h03
gofrankiego,
Je ne nie pas le fait qu’il y ait certaines revues qui s’adressent aux hommes. Cependant, elles ne sont normalement pas accessibles aux mineurs et leur influence est limitée.
Par contre, les “7 jours” et “Star Système” de ce monde s’adressent à un public féminin en priorité. Et ce sont ces images qui affectent le plus les jeunes filles et les femmes.
Une inconnue à poil dans Playboy a beaucoup moins d’influence que Miley Cyrus à moitié habillée dans Star Système.
De plus, les pubs utilisant le plus les femmes et leur corps vantent des produits de beauté féminine, pas du CLR ou des ailes de poulet. Il s’agit de pubs pour les femmes contenant des femmes stéréotypée. Par des femmes, pour des femmes. Pour que Madame soit plus belle que sa voisine…
marc-aurele.gagnon
3 Novembre 2008
16h07
Eh, mais j’y pense…
Le costume de “Devious Devil”… enlevez-y les cornes, remplacez la fourche par une baguette magique, et changez les couleur rouge et noire pour du bleu poudre et qu’avez-vous? Une fée! Et qui plus est, ce costume ne montre pratiquement que les épaules. Pas de quoi fouetter un chat. Elle est où, l’hypersexualisation dans ce costume?
Voulez que j’vous dise? Je crois que certains adultes ont un problème avec le sujet traité (diable) plus que pour la valeur exhibitioniste (non existante) du costume. Diable = pêché = tentation = sexe. Mon dieu, on se croirait dans le Bible Belt!
Croyez-vous vraiment que la petie fille qui porterait ce costume interprêterait la chose de la même façon? Pas sûr. Alors oui, la faute est aux parents: ils voient un problème où il n’y en a pas.
chipie_atomique
3 Novembre 2008
16h09
@americanophile
“Et les plus jalouses de la beautés des jeunes femmes sont les féministes dans la quarantaine et plus.”
Parce que???? La logique de votre raisonnement m’échappe.
mcb514
3 Novembre 2008
16h09
@americanophile
Je suis une jolie étudiante de 26 ans. Qu’as-tu à dire à ça? Je ne suis pas une “vieille pas belle” frustrée parce que je trouve que la jeunesse vaut mieux que ce qu’elle s’offre! Ni une féministe prête à brûler sa brassière sur la place publique! Une réflexion de plus de deux secondes serait de mise avant de cliquer sur “envoyer”, la prochaine fois… Merci.
arkan
3 Novembre 2008
16h14
Je suis toujours partagé lorsqu’il est question d’hypersexualisation. J’ai longtemps travaillé auprès d’adolescents, dans le cadre d’une Maison de jeunes, et je me souviens d’un après-midi où, alors que j’écoutais Musique Plus avec quelques jeunes, je me suis sérieusement posé la question à savoir si le contenu des émissions était pour adolescents ou adultes. Croyez-moi, je ne suis pas puritain…
À mon sens. le problème est bien plus large qu’un simple déguisement d’halloween. Je suis davantage concerné par l’omniprésence des messages à caractère sexuels (trop souvent très stéréotypés) auxquels nos jeunes ont accès que des impacts encourus chez nos jeunes par le port d’un déguisement de princesse ou de Hannah Montana.
Aujourd’hui, ce qui me désole le plus, c’est de constater que le culte du corps, particulièrement à l’adolescence, permette aux jeunes de se définir en tant que personne et ce, au détriment des habiletés sociales et de leur santé. Certains me diront que ces principes étaient aussi leurs réalités dans le bon vieux temps, ce qui est aussi mon cas. Cependant, avouez comme moi qu’Internet et les revues ont un peu changé la donne…
gofrankiego
3 Novembre 2008
16h19
@simontar,,
OH que vous êtes dans l’erreur.. ces revues sont tout à fait accessible dans les tabagies Jack&Gill, chez WM (Summun ) etc. tous y ont accès et cela c’est sans compter les films … quand vous dites que les femmes veulent être plus belle que sa voisine, où est-ce que vous allez chercher une afirmation pareille ? ?? je ne dis pas que c’est totalement faux mais je ne pense pas que ce soit aussi répandu que ça.
Quand vous parlez des inconnues de Playboy il me semble que nous y avons vu quantité d’étudiantes de McGill qui étaient assez fière de s’écartiller et de poser pour la revue il n’y a pas si longtemps que ça… Des québécoises bien adaptées, bien insensibilisées et pas féministes pour deux sous, aimant le fric et prête à tout pour en obtenir, en tous cas c’est ce qu’elles avaient dit pendant l’interview…
Je n’ai jamais acheté playboy mais j’ai vu beaucoup de filles ayant posées pour, je n’ai jamais acheté Summun et samedi chez Wal mart j’ai vu sur la couverture nos guedoune made in Québec y posé fièrement en petite tenues… tout sourire, jambes bien écartées, je n’ai pas ouvert la revue, la page couverture était bien assez éloquente… etje n’ai pas vu de femmes mettre la main dessus.
Voilà pour la petite histoire des revues à tendances.
gofrankiego
3 Novembre 2008
16h25
@americanophile
Bon elles sont toutes grosses maintenant et les jeunes sont toutes minces !! Oh, ma chère votre tête doit vous causer quelques ennuis dans la cadres de porte !
Vous êtes bien jeune et bien innocente pour tenir un tel discours !
simonlar
3 Novembre 2008
16h27
gofrankiego,
Vous avez raison. Mais, tout proportions gardées, quel genre de revue dispose de la plus grande visibilité?
Les filles de McGill, un événement isolé. Désolé de vous l’apprendre. Britney Spears ou Lindsay Lohan dans le Star Système, c’est à chaque semaine. De la porno à la tabagie, oui. Mais selon la loi, les mineurs n’y ont pas accès. Si une petite minorité y arrive, c’est encore une fois des cas isolés. Mais le 7 jour se vend à tous aussi bien à l’épicerie qu’à la librairie et en beaucoup plus grande quantité. Et la majorité des artisans et des collaborateurs des ces revues? Des femmes…
Le but de mes interventions est de dire qu’il n’est pas correct d’attribuer l’hypersexualisation des jeunes filles seulement aux hommes. Les femmes elles-même y contribuent grandement. Peut-être se disent-elles que ça plait aux hommes, mais le fait reste que les hommes ne lisent pas ces revues et ne les voient que très rarement.
gofrankiego
3 Novembre 2008
16h33
@americanophile
Mais dites donc n’est-ce pas vous qui bavez de jalousie ???
Les quadra vous dérange peut-être parce que vous enviez leur forme physique, leur assurance et leur enfants ??? Ah ce petit démon de la jalouise, il vous tient n’est-ce pas?
Elles sont bien grasses et elles semblent heureuses quand même, Zut que c’est déplaisant pour vous non ?
gofrankiego
3 Novembre 2008
16h35
@simolar ,
«mais le fait reste que les hommes ne lisent pas ces revues et ne les voient que très rarement»
Vous charriez allègrement très cher !
Vous croyez-vous vous-même quand vous dites de telles énormités ??
simonlar
3 Novembre 2008
16h41
@gofrankiego
Pas besoin de sombrer dans les insultes. Je croyais que nous avions une discussion polie et respectueuse.
Libre à vous de ne pas être d’accord, encore faut-il expliquer pourquoi. Si la phrase que vous citez est la seule que vous avez à me reprocher, j’en suis bien heureux.
Mais à part de me dire que j’exagère et que je charrie, je n’ai pas vu d’argument qui me prouve que j’ai tort. Oui, j’ai réfuté quelques-uns des vôtres, c’est le but de la discussion, mais je ne comprends pas votre emportement.
Enfin, si vous vous sentez attaqué(e?) ou offensé(e?) par mes propos, je m’en excuse et je n’insisterai pas. Mon seul but est de mentionner qu’il ne faut pas attribuer tous les maux de la société aux hommes…
Sans rancune!
americanophile
3 Novembre 2008
16h43
@gofrianko Les femmes dans la quarantaine sont en forme !!! Je les vois surtout dans les restos à manger !!! Je ne sais pas où vous voyez ces femmes en forme…Donnez moi une adresse que j’y aille tout de suite.
@mcb514 On peut être jeune et réfléchir comme une vieille…Faites attention. respectez les femmes qui veulent être sexy. C’est tout..
@chipie atomique. Vous avez tout un surnom…. Ce que je dis aux femmes: regardez les hommes au lieu de regarder les femmes !
gofrankiego
3 Novembre 2008
16h51
@simonlar,
Quelles insultes ? Je dis que vous charriez.
Je ne vous ai pas traité de nom, ni non plus eu des mots offenssants, ni même ridiculisé votre affirmation. Vous avez la mouche fragile !
simonlar
3 Novembre 2008
16h54
@gofrankiego,
Votre dernière phrase m’est restée en travers de la gorge, je dois l’avouer. Votre intention n’était sans doute pas malveillante, mais c’est ainsi que je l’ai perçue. Il faut croire que oui, je me crois moi-même quand je dis de telles énormités…
gofrankiego
3 Novembre 2008
16h55
@americanophile,
Et alors ? elles mangent, même trop et puis après ? Qu’est-ce que ça vous enlève à vous ? Qu’est-ce que çapeut bien vous foutre qu’elles soient en forme ou pas ?
Auriez-vous un débordement de fiel à déverser sur quelqu’un par hasard ?
americanophile
3 Novembre 2008
17h15
@gofrianko
Les Québécoises sont susceptibles en plus…..et intouchables et parfaites. Mesdames vous n’êtes pas parfaites. Il faudrait être plus cool….comme les jeunes….. Je vous soupconne d’être amer envers les hommes.
saveoursoul
3 Novembre 2008
18h31
@americanophile , très clichés vos commentaires.
mathieu_a
3 Novembre 2008
18h58
L’ironie du mouvemment féministe, c’est qu’après avoir libérer la femme de l’emprise des hommes, la femme s’est retrouvée sous l’emprise d’un groupe de femmes s’étant auto-proclamé “élite” du genre féminin.
On ne se préocupe plus d’équité, mais de ce que les femmes doivent porter, ce qu’elles doivent acheter, comment elles doivent se comporter et s’il y a un avantage perçu pour les hommes, alors c’est maaaaal.
Le mouvement féministe (du moins au quebec) a été détourné par des dictatrices mentales, par des agents de la thought police en jupe (en bas des genous, bien entendu) et dites vous que l’équivalent se retrouve également du côté des hommes.
Les hommes-roses? Ces hommes qui écoutent leur femme et qui font leur quatre volonté sans broncher? Ces hommes supposément pas entièrement masculins, sans cesse victime de moquerie de la part des vras hommes, des machos?
L’homme-rose et la femme-objet: des stéréotypes montés de toutes pièces par les élites des genres pour culpabiliser les brebis qui s’éloignent du troupeau, pour leur faire croire qu’ils font du tord à leur “gang”.
mirao
3 Novembre 2008
19h06
Mon Dieu, que d’émotions, mais l’hypersexualisation c’est toujours un sujet chaud. Je vais quand même ajouter mon grain de sel.
1) Les costumes d’Hannah Montana n’ont rien de plus oser que les filles que je croise chaque matin dans le bus pour me rendre au travail. Okay, les bas fillets sont plus suggestifs, mais rien pour écrire des lignes et des lignes sur ce sujet (qui a beaucoup dévié durant la journée.)
2) C’est Halloween merde! C’est la seule date dans l’année où il y a moins de tabous. Je suis la première à avoir un costume audacieux à l’Halloween pourtant je me considère comme une jeune féministe. Cette année par exemple, je suis allée à un party chez des amis. Les deux filles les plus sexy n’étaient pas celles qui étaient les moins habillées ou les plus sexuellement explicites, mais celles qui savaient se mettre en valeur. Je vois donc une différence entre ce qu’une ado porte pour Halloween et son habillement quotidien.
3) Il est vrai que l’habillement quotidien de bien des jeunes filles est plus sexuellement explicite, mais la faute n’est pas seulement aux hommes. Si vous trouvez que les jeunes filles ont trop de décolté, demandez-vous qui achète leurs vêtements? Sûrement pas des hommes puis que c’est bien connu que c’est souvent les femmes qui habillent les enfants. Et ce sont aussi souvent des femmes qui sont les acheteuses pour ces magasins. De plus, je me souviens très bien de ma mère et de ses amies me raconter comment elles s’arrangeaient pour raccourcir leur jupe ou avoir les jeans les plus moulants possible quand elles avaient 14-16 ans. Et pourtant ce sont ces mêmes femmes qui aujourd’hui disent que les filles sont trop sexy. La mémoire est une faculté qui oublie.
Il est vrai que la mode est beaucoup orientée vers ce qui attire le regard des hommes, mais ils ne sont pas les seuls à blâmer. Ils ne sont responsable que d’une petite partie du problème. Les médias le sont beaucoup plus, j’en ai fait l’expérience moi-même. Je n’ai jamais eu de complexes jusqu’au jour où j’ai découvert Musique Plus à l’âge de 20 ans. En deux semaines, je me trouvais grosse, moche et laide et ce n’était pas parce que je voulais plaire aux hommes. C’était purement de la jalousie féminine.
Pour finir, je ne crois pas que les Playboy, Penthouse et Summum de se monde ont une influence sur les adolescentes (les adultes surement), elles ne les lisent pas ou très peu. Elles sont beaucoup plus influencées par les magasines à potins, E-talk, ET et les chaînes comme Musique Plus. Pour ce qui est des costumes d’Halloween, c’est un soir par année où l’on peut sortir de notre style ordinaire et même les adultes le font. Une fois n’est pas coutume à ce que l’on dit.
gofrankiego
3 Novembre 2008
19h09
@americanophile,
vous ne me répondez pas. Dites-moi : “Qu’est-ce que ça vous enlève à vous ? Qu’est-ce que çapeut bien vous foutre qu’elles soient en forme ou pas ?”
Qu’est-ce que ça veut dire ça “être amer envers les hommes”?
Vous semblez avoir des opinions, des idées toute faites, mais aucun argument qui étoffe votre propos. En fait vous nous dites: les vieilles sont ceci (grosses) cela (pas en forme) elles doivent être “amer ” (en passant vous y faites une faute d’orthographe mais ce n’est pas très grave) mais on ne sait pas pourquoi.
Finalement votre propos n’est vraiment pas intéressant.
gofrankiego
3 Novembre 2008
19h12
@mathieu_a,
vous êtes une cause perdue.
mathieu_a
3 Novembre 2008
19h26
@ gofrankiego
Commentaire excessivement pertinent. Bravo.
americanophile
3 Novembre 2008
20h20
@gofrianko
En fait, j’y pense, cela me dérange que les femmes de 40 ans et plus ne soient pas en forme. Pourquoi ? Parce que je veux qu’il y ait le plus possible de belles femmes dans la société. J’aime la beauté. Je suis un esthète. De plus, être en forme est bon pour la santé. Je veux des femmes en santé, minces et jolies. Vous voulez le contraire ? Pourquoi souhaitez du malheur aux femmes ?
Je sens de l’agressivité dans vos propos. Vous devez être célibataire et en vouloir aux hommes. La preuve: vous m’attaquez sans raison…. Mon point de vue est simple: laissez les jeunes femmes fairent ce qu’elles veulent. Les journalistes et les féministes gauchistes du Plateau et de Radio-Canada n’ont pas à faire la morale. Je dénonce ce discours moralisateur que vous avez.
De plus, vous devez être une prof ou ancienne prof pour relever mes fautes de francais. Les profs ont la fâcheuse habitude de prétendre tout savoir.
alexgt
4 Novembre 2008
08h31
@dadan-boone
Je n’ai pas eue la chance (?) de lire le commentaire de Mator avant qu’il soit effacé. (ou alors je ne m’en souviens pas)
Bien sûr qu’il est normal de s’inquiéter de ces choses, j’ai moi même une ado. Mais, faites attention avec ce genre de commentaire. Ce n’est pas évident si vous visez les extrémistes qui écrivent des conneries ou ceux qui tentent sérieusement de discuter.
Oui, beaucoup d’hommes simplifient clairement tout ça à une guéguerre hommes vs femmes. Mais votre premier commentaire fesait exactement la même chose… je ne pense pas que de débattre au sujet d’une idée “féministe” c’est être un frustré “atteints dans sa petite masculinité”
Bref, nuancez un peu svp, la pensée unique n’est bonne pour personne.
@gofrankiego
citation: “Tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche sexy, sexy, sexy, sexy.”
Et quel est le problème ?
Soyons sincères, tout le monde veut plaire. Je ne suis loin d’être une victime de la mode, mais quand je m’habille “tout croche”, je veut plaire aussi. À l’époque, je m’habillais grunge et mes jeans déchirés tout croche, ben, c’était pour plaire. Pour être “sexy”.
Je vois plus un problème dans ce que l’on définis comme sexy (le rejet des rondeurs par exemple, je connais plein de grassettes sexy) que dans le fais de vouloir être sexy et plaire. Dans le fond, qu’une femme veuille montrer ses jambes et son décolleté pour plaire, est-ce vraiment mal ? Qu’une femme veuille apprendre à faire un strip tease à son chum, est-ce mal ? Je ne porte plus de bobettes, je porte des boxers sexy pour plaire à ma blonde, est-ce mal ? C’mon… c’est quoi cette peur du sexy et du sexe ?
P.S. Je suis d’accord avec vous au sujet des quadra. ;)
@Zazzie
citation: “(…) voir une fillette de 8 ans habillée pour aguicher des hommes (non, les garçons de 8 ans ne salivent pas à la vue d’une poitrine plate), ça me rend malade.”
Hein ? C’est ça qui est bizarre. Comment vous pouvez vous imaginer qu’une flo de huit ans peut aguicher un homme ? De
alexgt
4 Novembre 2008
08h37
(Oups, désolé, je poursuis…)
Hein ? C’est ça qui est bizarre. Comment vous pouvez vous imaginer qu’une flo de huit ans peut aguicher un homme ? De quossé ?
Pour un homme normal, la flo peut même se promener à poil comme sur les plages d’Europe et il en auras rien à foutre ! lol C’est dans votre oeil qu’elle est sexué (je sait pas comment vous faites) pas dans le miens !
gofrankiego
4 Novembre 2008
12h18
@alexgt,
il n’y a rien de mal bien entendu et ce n’est pas là, du tout, la teneur de mon propos… relisez.
@americanophile,
demandez donc à votre boule de cristal mes coordonnées et le numéro de loto québec de super7 de vendredi tant qu’à faire puisque vous emlez tout savoir !!!
alexgt
4 Novembre 2008
13h59
@gofrankiego
Oui, ok, en effet. Mes excuses. Ce serait plutôt:
“Et c’est ça que les jeunes voient et entendent chae jour.”
C’est ça ? Bon… même question, quel est le problême ? (quoique vous ne dites pas que c’est un problème mais c’est sous entendu… je crois lol)
Je ne crois pas que cela les intéresse à l’enfance mais seulement à la puberté.
Ce qui est, il me semble, le cours normal des choses.
On est loin des enfants de 8 ans habillées sexy pour halloween.
americanophile
4 Novembre 2008
14h11
@gofrankiego
Un psy a écrit qqpart que connaitre une personne ne prend pas plus que 5 minutes, tant les gens sont prévisibles. Parfois, j’en arrive à connaitre qqun en 2 minutes. C’est décourageant: les gens manquent de mystère. Ainsi donc, je pense un peu savoir votre personnalité. Rien de mystérieux là-dedans. De même que vous me connaissez j’en suis persuadé.
gofrankiego
4 Novembre 2008
16h33
americanophile,
Oh que non, je ne prétends pas vous connaître et franchement je préfère m’en abstenir jusqu’à la fin des temps !
alexgt,
Vous demandez il est où le problème ?? Seigneur! Si vous ne le voyez pas ce n’est pas grave, vaut mieux mourrir incompris que de passer sa vie à s’expliquer. Passez à la question suivante, ou go et touchez 200.$.
alexgt
4 Novembre 2008
16h51
@gofrankiego
Je crois en effet que le problème est grandement exagéré. Il y as des jeunes qui ont des problèmes avec leurs sexualité, c’est clair, mais je ne crois pas que c’est un phénomène social qui as l’ampleur dont certains parlent.
Dommage que vous tombiez dans le sarcasme plutôt que de vouloir discuter, je croyais que vous étiez ici pour ça.
americanophile
4 Novembre 2008
20h02
@gofrianko
Hi, hi… Vous ne me surprenez pas du tout là. Je le savais, comte tenu de votre profil psychologique. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d’un homme rose-féministe-métrosexuel,péquiste, habitant le Plateau probablement… Mais je vous préviens, c’est zéro au lit. Mais vous pourrez le dominer. Intéressant non ? J’y vais. Je dois aller regarder un clip de Christina Aguilera, la femme ultime, la femme de rêve, la créature la plus achevée que Dieu a mis au monde.
rogiroux
4 Novembre 2008
23h40
“Hi, hi… Vous ne me surprenez pas du tout là. Je le savais, comte tenu de votre profil psychologique. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d’un homme rose-féministe-métrosexuel,péquiste, habitant le Plateau probablement… Mais je vous préviens, c’est zéro au lit…”
Vous parlez par expérience, je suppose!!