
Les Rams n'iront pas à Toronto, finalement
Pis, vous avez aimé votre Super Bowl? Moi si. Grosse semaine, gros match, bref, c’était parfait. En passant, Planète NFL fera relâche ce week-end jusqu’à l’ouverture des camps, en juillet.
En attendant, j’ai une question pour vous. S’il y avait un club de la NFL à Toronto, iriez-vous?
Je pose la question parce que pendant la semaine du Super Bowl à Fort Lauderdale/Miami, une rumeur voulait que les Rams soient vendus à un groupe de Toronto. Finalement, ça n’arrivera pas; on apprenait jeudi matin que les Rams sont vendus à un homme d’affaires de l’Illinois, qui va sans doute garder l’équipe à St.Louis.
Lors de son point de presse annuel au Super Bowl, le commissaire Roger Goodell a parlé de Toronto comme d’un excellent marché, en précisant toutefois que la ville aurait besoin d’un nouveau stade. Bon point. J’ai toujours considéré le SkyDome comme une version plus moderne de notre gros désastre olympique. Ce qui n’est pas un compliment.
Ce n’est pas le première fois que Toronto flirte avec la NFL. Par le passé, on a aussi chuchoté que les Vikings du Minnesota allaient déménager à Toronto, tout comme les Bills de Buffalo.
Ma question, donc: s’il y a un jour un club de la NFL à Toronto, allez-vous devenir fan de ce club? Allez-vous y aller?










jeanducharme
11 février 2010
15h01
Certain que j’irais.
En TGV à part ça.
m.lasalle
11 février 2010
15h05
Bonjour m’sieur Richard. Je suis allé voir le match opposant les Jets aux Bills, le 3 décembre dernier à Toronto. L’ambiance n’était pas super: Toronto prenait pour Buffalo, mais on sentait que ce n’était pas le club de la place. Sera-ce différent si ça devient les Bills de Toronto? Ça reste à voir. Mais disons d’emblée que le Skydome est un endroit peu propice à l’ambiance chaleureuse qu’on attend d’un stade de foot. Même les cheerleaders avait l’air de s’ennuyer. Un dernier mot sur ce stade peu invitant: on est tassé comme des sardines, les bancs sont hyper serrés. J’étais accompagné de deux colosses de plus de 240 livres chacun et j’étais entre les deux. Pas besoin de vous dire que je ne me suis pas levé souvent pour aller me quérir de la cervesa…
PS: bravo pour votre beau programme de la semaine dernière!
lavoie.jdy
11 février 2010
15h07
Pour commencer il faudrait le TGV car Toronto n’est pas à la porte. Surement car on pourrait voir un autre calibre que la CFL.
pvictor
11 février 2010
15h08
Of course que j’irai .La NFL chez moi au Canada anytime anywhere .C’est un privilege d’avoir une equipe de la NFL , sans passeport en plus dans une belle ville comme T.O
polyscope
11 février 2010
15h15
Dommage la fermeture de ce blog.
Je sais bien que la CFL n’est pas très sérieuse à vos yeux, mais c’est tout de même dommage de snobber les Alouettes de cette façon. Après tout, ils viennent de remporter la Coupe!
Par exemple, M. Milano parle autant du foot européen que de l’impact. Miguel Bujold ne pourrait pas reprendre le collier temporairement?
Une équipe à Toronto… à moins que ce ne soit les Bills, ça va être difficile de les encourager car ils deviendraient systématiquement l’ennemi juré de mes Bills. En plus, il faut admettre qu’on adore détester Toronto!
Je croyais que les dernières rencontres à Toronto n’avaient pas été un succès, le prix des billets étant exorbitant notamment?
Si seulement on avait un beau gros stade au centre-ville… f*** les Nordiques, on veut une équipe de la NFL! :P
antoineql
11 février 2010
15h16
Bof surement pas…je suis incapable de supporter une équipe Torontoise pour des raisons de chauvinisme et j’en aie nullement honte.
De plus, l’ambiance est atrôce pour chaque match que la NFL y a déjà présenté…Donnez-moi une foule partisane et excité comme celle de Buffalo n’importe quand…pas la foule de gens d’affaire qui amène des clients parce que ça fait chic de Toronto.
atrayou
11 février 2010
15h18
NOOOOOOOOOOOO. Je n’irai jamais encouragé une équipe de Toronto de quelque sport que ce soit. Jamais. Mon vieux père nationaliste se retournerait dans son urne…
parisfor
11 février 2010
15h23
Pour aller voir 60 000 se saouler, non merci
concacaf
11 février 2010
15h24
Je n’irais pas a Toronto car je vais deja a Buffalo (2010 sera ma 4ieme annee avec des billets de saison aux Bills).
Les Billets sont 4 fois moins cher a Buffalo qu’a Toronto.
Meilleur tailgate de la NFL a Buffalo vs pas de tailgate du tout a Toronto.
Biere moins chere a Buffalo (normal on est aux States).
Essence pour se rendre 20-25 cents de moins le litre.
Hotels moins chers.
Restaurants moins chers avec les delicieuses Buffalo chicken wings.
Ambiance survolte a Buffalo vs ambiance de salon mortuaire a Toronto.
Tout ca pour seulement 30 minutes de trajet de plus…..
Je vois aucun avantage a aller a Toronto au lieu de Buffalo.
Aucun avantage a aller a Toronto a moins d’etre interdit de sejour aux USA.
magagnon16
11 février 2010
15h26
Je suis un fan des Bills depuis que j’ai commencé à suivre le football américain au début des années 1990. À la tv, c’était les Bills ou les Giants. Je suis un fan loyal et j’ai déjà assisté à un match à Buffalo et au Giants Stadium.
Malgré que l’équipe est maintenant la risée de la ligue (avec les Raiders), je garde encore espoire qu’elle puisse renouer avec son passée glorieux alors que les Kelly, Thomas, Smith et Reed dominaient la ligue.
Si les Bills déménagent, c’est l’une des plus grandes dynastie du football qui va disparaître et je n’aurai plus de lien avec cette équipe.
jonathancouture
11 février 2010
15h30
Toronto? Ben la l’hégémonie américaine du football de la NFL vous en faites quoi? Une équipe canadienne pourrait gagner le Super Bowl? Ouff c’est une pilule qui serait très dure à avaler! J’ai des gros doutes…
iamaym11
11 février 2010
15h41
c’est certain que je prendrai un abonement de saison.
buffalo2010
11 février 2010
15h42
Bien sûr que j’irais… Mais d’après moi, ce serait étonnant qu’on y retrouve une atmosphère et un tailgate party comparables à ce qu’on peut obtenir dans un “all-american stadium” comme le Ralph Wilson Stadium de Buffalo.
Il faut cependant être concient qu’un club de la NFL à Toronto, ça signifie la mort de Argos, ce qui signifie éventuellement aussi la mort de la LCF. À savoir si ça, c’est une perte, c’est un autre débat…
bigtaxpayer
11 février 2010
15h49
Si les Alouettes connaissaient une mauvaise saison alors peut-être que oui (durant l’overlap cfl nfl), mais évidemment pas pour y voir n’importe quelle équipe… Tout comme les Raptors de la NBA, j’irais davantage voir un match à Boston avant d’aller à Toronto…
larryp
11 février 2010
15h50
Absolument!Je serais partisan même dans les pires moments.Je déteste Toronto au Hockey,mais je suis un fan des Blue Jays l’été.Je rêve qu’on ait notre équipe de la NFL au Canada.
madnoid
11 février 2010
15h52
NON! c’est clair j’pense…
mattgilles
11 février 2010
15h54
De Montréal c’est moins loin/long aller à Boston et à peu près la même chose aller à New York qu’à Toronto.
groulx66
11 février 2010
16h02
Jamais je n’irais à Toronto pour voir un match de la NFL. Je préfère aller à Buffalo, Cleveland, Pittsburgh etc.
Passer les douanes américaines fait partie du trip. Je me vois mal faire un tailgate avec des gens de Toronto qui ont une mauvaise réputation à travers le continent.
Le super-bowl à Toronto ?
fred1977
11 février 2010
16h09
J’irais certainement… mais pas nécessairement à chaque saison. Quoique comme le mentionnais Jeanducharme, si on avait un TGV (Ottawa – Toronto en moins de 2 heures…) Ça vaudrait vraiment le coup.
flynt
11 février 2010
16h11
Pas certain que j’irais.
Je préfère de loin passer un weekend à Boston (5h de Montréal en voiture) ou à New York (6h de Montréal) plutôt que de me rendre à Toronto (aussi 6h). Les Patriots, les Jets et les Giants sont des concessions solides, pas certain que le club qui va s’installer à Toronto va être plus intéressant à regarder jouer.
Ensuite ça dépend du stade. Un nouveau stade extérieur: peut-être. Un dôme: pas question. J’ai bien hâte de voir le nouveau stade des Giants/Jets d’ailleurs!
Ça dépend aussi du prix des billets. 100 CAD pour un siège dans le pit alors que pour 45 USD je suis à la ligne de 50 verges à Buffalo, peut-être une fois mais pas trop souvent. Buffalo a peut-être un club ordinaire (quand même mieux que les Rams!) mais au moins le tailgate est excellent, les billets sont pas chers et le stade en est un vrai de football.
Je suis détenteur de billets de saison à Buffalo et à New York (Jets), je ne parle pas à travers mon chapeau.
@jeanducharme: le TGV risque effectivement d’arriver à Toronto avant la NFL!
labrecquejp
11 février 2010
16h15
Et dire qu’à une autre époque on a déjà parlé de Montréal comme ville prospect. Et maintenant c’est Toronto! Un peuple pas d’ambitions, c’est ce que ça donne!
jeanducharme
11 février 2010
16h34
Je ne voulais pas déplacer la question sur le TGV, mes excuses.
J’ajouterais seulement que pour le Canada et les amateurs, ce serait une
Très Grande Victoire… surtout avec le
Très “Grand” Vick
Vick + T.O. On met tous les troubles dans le même panier. Dynamite!
flynt
11 février 2010
16h35
@ concacaf: Touché! Tu soulignes d’excellents points.
Pour la bière du tailgate, on la prend toujours au duty free du côté canadien juste avant de passer la douane à Hill Island: ils ont de la Labatt 50 en canettes de 355ml!
Les bières américaines ne sont pas toutes bonnes mais la Saranac Pale Ale est quelque chose, tu l’essaieras!
xgamer
11 février 2010
16h35
Continuez a rever a la NFL a Toronto:
1 – Rogers perds des millions depuis 2 ans…..c’étais le reve de Ted d’avoir la NFL a Toronto, ses successeurs pensent autrements !
2- L.A. (le plus gros marché télévisuel au USA) a pas de club et serait tres surprenant que Toronto ait 1 club avant L.A….en plus des investisseurs Canadiens qui ne se ruent plus aux portes de la NFL.
Continuez de rever !
Meme vos arrieres petits-enfants ne verront pas de club de la NFL a Toronto de leur vivant ! LOL !
nflblitz
11 février 2010
16h41
Il va y avoir de la LNH à Québec avant d’avoir de la NFL à Toronto.
Cependant, les deux projets se ressemblent. Est-ce qu’il y a un marché? Oui. Est-ce que le stade serait plein? Oui. Y a-t-il un stade approprié présentement? Non. Est-ce que les dirigeants de la ligue voient vraiment un attrait pour la ville? Oui et non, on ne saurait vraiment le dire.
lecourtier
11 février 2010
16h52
C’est clair que j’irai mais ce n’est pas beaucoup plus loin que d’aller à New-York ou Boston. Par contre, peut-être que les billets seraient plus accessible à Toronto.
Merci Richard pour ton sympathique blogue. J’ai bien aimer te lire mais un mystère demeure: Es-tu finalement allé au party Penthouse?
J’ai peut-être manqué un article mais je ne souviens pas avoir lu de retour sur ce sujet tellement important…
Allez, bonne fin de saison du CH et prochain rendez-vous aux camps d’entrainement de notre chère NFL.
elvince
11 février 2010
16h54
Aucune chance. Boston et New-York sont plus près de chez moi que Toronto, ce sont de bien plus belles villes à visiter, et on y est BEAUCOUP mieux accueilli lorsqu’on est francophones. J’irais voir les jets, les giants et les patriots bien avant les torontatas.
jp_martel
11 février 2010
16h56
Je tiens trop à la survie du football canadien pour être favorable à l’établissement du équipe de la LNH au Canada.
“J’ai toujours considéré le SkyDome comme une version plus moderne de notre gros désastre olympique.”
Vraiment? J’y suis allé une fois et j’ai été épaté. La première rangée de sièges à la hauteur du terrain, une vue sur l’ensemble du terrain dès qu’on entre dans le stade (donc on ne perd rien de l’action même si on va s’acheter un hot dog), un toit qui s’ouvre et se referme en un claquement de doigts. Qu’est-ce qu’il faut de plus? J’imagine que d’autres stades, où je ne suis jamais allé, offrent encore mieux…
jfp51
11 février 2010
16h56
Jamais j’irai a Toronto pour voir un match de la NFL, quelle ville sans ame… Je prefere allez a New York, Buffalo (la vile est moche mais les gens sont super) et je planifie aller a Chicago, Foxboro, Green Bay. Il reste pas mal d’endroits ou aller avant Toronto. L’ambiance va etre la meme qu’au ACC, cela veut dire salon funeraire…
purelaine
11 février 2010
17h00
@NFLBLITZ
“Il va y avoir de la LNH à Québec avant d’avoir de la NFL à Toronto.”
LOL :)
elpato
11 février 2010
17h24
Jamais je ne prendrai pour une équipe de Toronto… c’est contre-nature!
pasrond
11 février 2010
17h34
J’habite à T.O et j’irais c’est certain.
Et que l’équipe soit bonne ou non, tout le monde s’en fout ici. Il règne une énorme ambiance de résignation sportive dans cette ville. Et je dirais que “We suck” est en quelquesorte le slogan de la ville. Les Jays? Les Leafs? Les Argos? Le transport en commun? La réponse instantanée est toujours “Oh, we suck”.
Le slogan des Leafs? “Spirit is everything”. Tu peux pas avoir plus loser que ca. Et pourtant, tu verras jamais de fans aussi fidèles. Ils aiment leurs équipes comme une vieille épouse. Pas comme à Mourial. On Mourial, on aime la victoire, pas les équipes.
Donc, oui, il y a de la place pour la NFL à Toronto. Même pour une mauvaise équipe.
saturnin45
11 février 2010
17h55
Ouin le w-end va être long en ta… ;o)
Ceci dit un club de la NFL à Toronto, je n’y crois pas…
C’est une façon de faire monter les enchères entre américains et garder les clubs aux states…
Pis il y a l’aspect politique également.. NFL à Toronto, ça annoncerait la fin à plus ou moins brèves échéance de la CFL
Et comme il n’y a pas d,autres circuits de football professionnel en Amérique du Nord.. que ferait les futurs Cahoon, Calvillo et compagnie ?
Et comme disait certains autres.. Boston et N-Y avant Toronto !
Et vous M. Labbé avant de partir pour votre longue fin de semaine NFL vous y croyez à Toronto ?
tremblay19
11 février 2010
18h00
Avez-vous remarqué à quel point Toronto essaye toujours de nous faire vendre leur produit parce que c’est au Canada.
Le stade des Patriots est plus proche que n’importe lequel qui sera à Toronto, SkyDome ou autres.
Est-ce que y’a beaucoup de gens du Québec qui vont voir les Raptors seul équipe canadienne de basketball.
Est-ce que y’a beaucoup de gens du Québec qui vont voir les Blue Jays seul équipe canadienne de baseball.
Est-ce que y’a beaucoup de gens du Québec qui vont voir les match de la NFL à Toronto, sans tailgate en passant.
Est-ce que y’a beaucoup de gens du Québec qui vont voir les Maple Leafs seul équipe canadienne reconnu qui ne gagnera jamais une coupe Stanley.
Les gens de Toronto sont 6 Million d’habitant juste la quantité fait réfléchir la NFL. Est-ce que les revenues seront intéressant sa reste moins sur, à cause du dollar Canadien, de la conjoncture économique, etc……
Je préfère aller voir les Bills ou les Patriots.
cafetwo
11 février 2010
18h04
M. Labbé.
La NFL au Canada j’aimerais assez mais le commentaire de Concacaf est très juste ça semble mieux d’aller à Buffalo. Les Patriots par contre çà je peux pas.
Mais vous débranchez jusqu’en juillet? Voyez il y a encore 24 ( 25 avec le mien) commentaires aujourd’hui. C’est une drogue le football… vous croyez qu’on va se sevrer avec les Olympiques et la NHL? Non.
S’il vous plait songer à revenir deux trois semaines pour le repêchage au moins, c’est en avril je crois? SVP!
almartin83
11 février 2010
18h28
Moi j’irais simplement pour le kick de voir mes Cowboys de Dallas en action ou les Colts ou autre adversaire qui vaut le prix du déplacement, mais pas pour supporter l’équipe locale.
Los Angeles je crois que le problème est le même qu’à Toronto, ils doivent avoir un nouveau stade. Et encore probablement qu’Al Davis retournerait à LA profiter des nouvelles installations.
melvins
11 février 2010
18h43
@ concacaf et flynt
Wow !!! you got it right les boys.
Go Bills
Jamais je ne voudrais voir cette concession déménagé à T.O Je vais au Ralph Wilson environ à toutes les années. Pour le tailgate , la match et l’ambiance qui règne là-bas. Les fans des Bills sont des plus acceuillants , surtout quand tu mentionnes que tu viens de Montréal.
Et en plus, quand tu tailgate avec Monsieur Bob Genest, le plus grand fan des Bills que je connnaisse, c’est tout qu’un trip.
THE BILLS MAKE ME WANNA SHOUT !!!!!
cyberche
11 février 2010
18h59
à flynt,
Vous avez tout à fait raison, moi je suis en Chaudière-Appalaches, c’est 200 km de plus à faire pour aller à Toronto au lieu d’aller à Boston.
Tous ça pour voir une nouvelle équipe qui irait sans doute patauger dans le fond du classement durant quelques années, non merci.
À la même distance ou moins on peut aller voir les Giants, les Jets, les Eagles et les Patriots. Sans compter plusieurs grosses équipes de la NCAA.
À ceux qui rêvent de TGV, oubliez ça…
vonlindner
11 février 2010
19h05
Oui mais j’aimerais bien mieux Montréal. Je ne pense pas que Toronto soit un marché de Football et certainement pas un marché de Football à 4 essais.
La NFL aurait plus de fans à Montréal.
mickeym
11 février 2010
19h14
@flynt et concacaf: Entièrement d’accord avec vous les boys, quoique les billets des Pats ne sont pas donnés. Je pense que la NFL à Toronto ça perd tout son cachet et tout son âme, moi je n’irais pas à moins qu’ils aient une équipe de premier plan qu’on pourrait voir rivaliser avec d’autres puissances américaines et que les billets puissent êtres abordables… mais ça c’est si et si…!
theblob
11 février 2010
19h31
Non. Je n’écoute même pas le Super Bowl. Un sport où les équipes jouent 16 matchs par saison et où la finale se décide en 1 match, ça me laisse de glace. Vous devinez bien sûr de quel sport je suis fan.
ramses2.1
11 février 2010
20h29
Rien à cirer d’un sport boosté aux stéroïdes.
mbigblue
11 février 2010
20h54
Il y aurait un club à Montréal que j’irais pas les voirs s’ils jouaient en même temps que les Giants. Encore moins à Toronto. Par contre, tant mieux pour eux si ça leurs arriveraient.
jfp51
11 février 2010
21h02
@theblob et @ramses2.1
je me demande pourquoi des gens sentent l’envie de poster des inepties sur un sport qu’ils na’aiment pas. Allez-vous mieux dormir ce soir? Vraiment….
Et ramses aimez-vous plus le hockey, sport booste au speed??? Tous les sports on des problemes de dope, c’est etre plus que naif que pensez le contraire…
domitien2
11 février 2010
22h05
Oui j’irais. On a beau faire les gorges chaudes contre les équipes de Toronto (chauvinisme oblige), mais cette ville possède les meilleurs partisans de notre pays. Ils ont un club pourri au hockey, mais l’arèna est toujours plein à craquer, leurs partisans croient en leur équipe, même si la dernière fois, où ils ont vu la coupe Stanley, c’était l’époque où la TV était noir et blanche. Leur équipe de baseball, a obtenu le même support, conséquemment, si j’étais investisseur j’opterais pour une ville comme Toronto.
Bien sûr, j’entends quelques blogueurs d’avoir une dent contre Toronto, mais où étaient les Québécois, lorsque les feu-Expos parlaient déménager leurs pétates? A Toronto, les gens aiment leurs équipes gagnante ou perdante.
le_piano_ivre
11 février 2010
22h08
Pourquoi aller à Toronto quand en six heures on est à New York?
Toronto???
Ah et puis je préfère mes Alouettes. Ils sentent moins les stéroïdes.
jackwood
11 février 2010
22h42
Si Toronto est capable de se payer un club de la NFL,tant mieux.Ça serait bon pour tout le Canada.Et oui je ferais un effort pour y aller.
@ ramses2.1
Allez écouter votre patinage artistique.
ducalme
11 février 2010
23h00
J’habite plus près de Foxborough que de Toronto et en empruntant l’autoroute de la Beauce, ( la 73), puis la 201 et la 95, aller voir les Patriots n’est pas une si longue expédition.
Quand les MAINEiacs de Lewiston performaient, j’en profitais pour arrêter à Lewiston.
Il est clair pour moi que Toronto a le bassin de population pour faire vivre un club de la NFL.
Il faut un nouveau stade accueillant, çà tombe sous le sens.
Et puis comme j’habite Québec, avec Porter Airlines qui nous pose à Toronto Island, c’est une affaire d’une heure et Porter offre de très bons prix.
Je suis un partisan des Patriots et des Bills, mais il me ferait plaisir d’aller à Toronto.
Le TGV ? Il y aura une équipe de la NFL à Thetford-Mines avant que nous ne voyions çà.
romaneeconti
11 février 2010
23h13
Toronto !?! Comment chérir une équipe d’ailleurs ! Pire ,comment prendre pour club de Toronto… Ça me laisse complètement indifférent. Comme les Blue Jays quoi.
vanbasten
11 février 2010
23h57
Dans le cas de l’existence d’un club Torontois, est-ce qu’on se ferait imposer des blackouts à la télé et serions-nous obligés d’avoir leurs matchs sur nos réseaux ?
fleurdelyse76
12 février 2010
01h08
Non. À Montréal, surement, mais à Toronto … Yeeeeuuurrrr … Je préfère mes petits Pats ou, quand ils sont éliminés, mes petits saints. J’ai tellement pas d’affinités avec Toronto … Je me sens plus proche de Green Bay, par exemple, que des Torontois. J’ai beaucoup plus d’affinités avec les américains qu’avec nos blokes.
Non mais, un tailgate à Toronto, ça doit être platte en ta….
pierre_lemay
12 février 2010
07h01
Buffalo, c’est la place. Y a le stade du rasoir par trop loin aussi…et New-York. Toronto? Non…ça m’attirerait pas du tout.
jeanrene775
12 février 2010
07h43
Merci pour la saison Richard. 2 suggestions pour le blogue cependant :
1 ) P-ê pourrait-il revenir périodiquement pour certains moments forts de l’entre-saison, par exemple, les agents libres, le repêchage et les négos de la convention collective. Et en juillet et août, quelques mots sur la CFL seraient appréciés. Ce n’est pas la grosse ligue, mais ça reste un bon show, un bon appéritif en attendant septembre…..
2 ) Si c’est possible de copier le blogue du tennis pour la modération des commentaires, ce serait beaucoup plus vivant ici. Sur le blogue du tennis, les gens s’auto-modèrent et ça fonctionne très bien. Avec les délais de publication de commentaires, les discussions sont presque impossibles entre les blogeurs…
Quant à Toronto, je n’y crois pas, du moins, tant que Los Angeles n’a pas d’équipe. C’est clair qu’ils ont le “premier next”!! Par ailleurs, les difficultés rencontrées par la séries Bills à Toronto démontrent que le marché torontois n’est p-ê pas si excellent, peu importe la rectitude politique du commissaire Goodell.
Quant à y aller pour voir un match, dans le Skydome actuel, je ne suis pas super intéressé, pas d’ambiance, pas de tailgate et les Bills sont peu inspirants. Mais avec un vrai stade de foot et une bonne équipe, pourquoi pas??? Je doute qu’une expérience NFL n’importe où hors des USA puisse être aussi intéressante qu’aux USA cependant, la passion n’est juste pas la même. Comme aller au Centre Bell pour du hockey versus même un bon marché américain….
Et pour ceux qui disent que la ville de Toronto est plate, ce n’est pas faux, mais Buffalo, Cleveland et Pittsburgh ne sont pas particulièrement excitantes non plus!!!
michelnotredame
12 février 2010
08h07
On va tous y aller à vélo…ainsi on va tous rater le “show”.
Toronto, non merci.
À moins qu’on nous paient l’avion de l’unité canadienne pour leur dire, ô combien on les aime !!!
purplejesus
12 février 2010
09h06
Quand les tailgates sont interdits, PurpleJesus n’est pas partant. J’aime bien mieux aller dans le champs à Buffalo me peter la face et regarder les Bills se faire démolir. (J’aimerais que les Bills soient meilleurs par contre).
monsieur20100
12 février 2010
09h09
Ça c’est comme la NHL à Québec… Ça n’arrivera pas.
C’est un fantasme qui restera fantasme.
Mais si un jour il y a une équipe à Toronto… Je m’achète des billets de saison et deviens fan des 29 autres équipes
atomass
12 février 2010
09h46
La NFL à Toronto? cela peut arriver… TO est une très grande ville et à cause de ce fait, pourrait avoir une équipe de n’importe quelle ligue nord américaine professionelle. C’est comme cela.
Je suis un fan du Québec et de Montréal et ai à coeur la croissance de notre province et de notre ville… quoi que je suis de Gatineau… Je cotoie les anglophones à tout les jours et je dois avouer… le commentaire plus haut qui dit que les francophones sont mieux reçu au ‘States’ qu’au Canada hors Québec… c’est vrai. On est quand même bien reçu quand on vas à Ottawa et Toronto (tourisme 101 $$$$) mais je me sens plus apprécié quand on traverse la frontière… Les Canadiens anglophones ont peut-être le même feeling quand ils viennent chez nous au Québec…
Tout cela pour dire… Sand détester Toronto, je ne pourrais pas m’identifier à quoi que ce soit de cette ville… C’est comme cela et il y a rien de mal là-dedans. C’est même normal.
Je suis un grand fan de la NFL, avec un petit petit faible pour les Bills… qui diminue d’année en année… mais mon intérêt pour la NFL reste. Toronto, si elle recevrait une franchise, sera une ville comme un autre… et comme tout est archi cher à Toronto, et qu’ils en sont si fier, eh bien moi, si j’ai de $$ à dépenser, j’irai, comme d’autre le mentionne ci-haut, à Boston, à New-York… même Cleveland avant Toronto. Tant qu’à sortir de chez moi et faire une excursion ‘NFL’, ce sera pas à Toronto…
Et je ne crois pas qu’une autre équipe que les Bills déménagerait à Toronto… La NFL ferait ainsi un grand mal aux Bills… il n’y a pas une partie ‘Canada day’ (il me semble) à Buffalo pour rien… Une bonne partie su sud de l’Ontario vont voir les Bills…
Si de l’argent public sert à construire un stade à Toronto… j’ai pas de problème avec cela, pourvu qu’une ville comme Québec puisse avoir sa part du gâteau avec son aréna…
Côté expension dans la NFL…. à 32 équipes, il y en a assez. Si Los Angeles / Toronto et autre veulent une équipe, et bien il y a toujours Jacksonville et autres équipes de ce genre qui peuvent y dénénager…
Dommage que le blogue commencera une hibernation… c’est une période hors-saison pas si endormante que cela… et avec la saga du cap salarial… qui sait, une équipe comme Green Bay pourrait ne plus survivre dans la NFL et déménager à… Toronto !! J’aime bien la concession de Green Bay… cela me ferait bien de la peine…
Bon, faut que je travaille moé-là….
Ciao!
veridik
12 février 2010
09h51
ramses 2.1
C’est votre disque qui est rayé? Il me semble que vous vous répétez. À quoi rabibocher votre leitmotiv alors que les sujets des billets sur lesquels vous intervenez n’ont rien à voir avec votre propos?
@ Concacaf
Totalement d’accord. Toronto est aussi loin que Boston ou Buffalo et j’aime mieux voir un match avec 2 équipes de la NFL et une ambiance étasunienne que de voir une équipe “wanna be NFL” se faire planter dans le grand silence torontois par une vraie quipe.
tremblay19
12 février 2010
09h55
@vonlindner
Je pense que Montréal est une ville d’happening.
Un match a Montréal serait un succès instantanée. Sauf que je crois pas qu’à long terme les gens ne se déplacerait pas. Pour plein de raison qui ont fait que les Expos sont partis .
Surtout si les matchs se joue comme l’a dit M.Labbé dans notre désastre olympique, ayoye.
Dans le cas de Toronto, faut vraiment qui construit un nouveau stade, ensuite faut qui devienne moins puritain, comment le Canada pays de la meilleure bière ne peut pas faire de Tailgate party??? 1 match de la NFL, ça commence par le tailgate, c’est obligatoire.
flynt
12 février 2010
10h40
Les citoyens de Buffalo et Montréal ont quelque chose en commun: nous détestons Toronto. Alors effectivement, le courant passe bien!
Alors pour tous ceux qui ont compris et qui font de Buffalo un périple annuel, voici les adversaires des Bills à domicile l’an prochain:
CLE, PIT, CHI, DET, MIA, NE, NYJ, JAX
Toronto accueillera malheureusement un de ces matchs et un match pré-saison cette année. Il y aura donc 7 matchs de la saison régulière et 1 match pré-saison au Ralph Wilson Stadium l’automne prochain.
melvins
12 février 2010
18h15
@ flynt
Merci Flynt , j’y serai encore cette année cette certain.
Mais ou as tu trouvé les adversaires de l’an prochain alors que le calendrier n’est pas encore sorti. J’ai beau cherché sur le web, je ne trouve pas.
flynt
13 février 2010
17h55
Le calendrier ne sortira pas avant la mi-avril mais les adversaires à domicile et à l’étranger sont connus pour toutes les équipes.
Voici une de mes sources: http://www.cbssports.com/nfl/story/10551681