
Roger Federer (ci-dessous) et Novak Djokovic (ci-dessus) sont les deux premières têtes de série à Indian Wells. Rafael Nadal sera aussi de la partie. Il s’agira de son premier tournoi depuis l’Open d’Australie, il où s’était blessé au genou.
L’issue du premier Masters 1000 de 2010 dépendra beaucoup de l’état de santé des favoris. Roger Federer est-il bien remis de son infection pulmonaire? Dans quel état sont les genoux de Rafael Nadal, le poignet de Nikolay Davydenko, le coude de Robin Soderling, la cheville de Jo-Wilfried Tsonga ou la main de Gaël Monfils?
Ceux-là du moins joueront. En revanche, Juan Martin Del Potro, Mikhail Youzhny, Stanislas Wawrinka et Fernando Gonzalez ont déclaré forfait pour Indian Wells. Tommy Haas et Lleyton Hewitt ne seront pas non plus au rendez-vous, tous deux immobilisés par suite d’une opération de la hanche.
Federer contre Murray?
Pour Federer, le premier test difficile devrait survenir en huitièmes contre Marcos Baghdatis. En quarts, le no1 mondial pourrait retrouver son vieux rival, Andy Roddick. Mais l’Américain au service fumant devra d’abord sortir vainqueur d’une section assez difficile, où l’on retrouve les Français Gaël Monfils et Richard Gasquet (qui pourraient s’affronter au deuxième tour), l’Autrichien Jurgen Melzer et l’imprévisible Serbe Janko Tipsarevic.
Federer pourrait ensuite retrouver Andy Murray, qui l’a éliminé l’an dernier à ce stade du tournoi mais que le Suisse a battu récemment à l’Open d’Australie. L’Écossais devra d’abord se défaire d’Igor Andreev, ainsi que de David Ferrer ou d’Ivo Karlovic.
De l’autre côté du tableau
Novak Djokovic, maintenant no2, devrait se rendre sans problème jusqu’en quarts, où il devrait en découdre avec Marin Cilic, 9e au classement de l’ATP. Bien entendu, Juan Monaco, Juan Carlos Ferrero ou Gilles Simon pourraient brouiller les cartes, mais la chose me semble peu probable.
Rafael Nadal se trouve également dans le bas du tableau. Le Majorquin ne devrait pas avoir trop de mal à franchir l’obstacle Julien Benneteau. En revanche, il pourrait être accroché en huitièmes par un grand serveur américain : John Isner ou Sam Querrey.
En principe, l’autre huitième de cette section du tableau devrait opposer Nikolay Davydenko à Fernando Verdasco. Mais rien n’est moins sûr, car Tomas Berdych, Viktor Troicki ou Ernests Gulbis sont capables de causer la surprise.










edmond_
10 mars 2010
12h35
une question cest quand sa commence les matchs
lapinroyal
10 mars 2010
12h39
Et vlan dans les dents de Al… coup de maitre, Mr Roux :lol:
PS: AL, Nous attendons encore tres tres patiemment ton analyse sur le coup droit de DP, en parlant de dormir sur le gaz et j’espere que l’analyse ne nous donne pas le meme effet que Morphee… :mrgreen:
dormammu
10 mars 2010
13h18
M. Roux, vous mettez de la pression sur «alambert» et de l’autre côté, moins sur le néophyte que je suis: excellent !
En effet, l’état de santé de certains pourrait jouer sur l’issue du tournoi. Federer semble avoir un parcours passablement difficile et nous ne sommes pas certain du tout qu’il sera à 100% dans ce tournoi. S’il peut passer au travers des deux premiers tours, ça pourrait aller. Toutefois, Baghdatis semble reprendre confiance, donc, il y a péril en la demeure pour cet éventuel match. Roddick, ça devrait aussi aller, mais je pense que le maître risque d’arrêter devant Murray en demi, surtout que ce dernier devrait être très motivé par sa défaite à l’OA et certaines déclarations (ou comportements) des dernières semaines. Dans la partie du haut, j’opte donc pour l’écossais.
Dans le bas, mon favori (avec Federer) Nadal nous laisse dans l’incertitude à cause de ses fameux genoux. J’aimerais le voir en finale, mais je ne gagerais pas mon condo … encore une fois. Dans cette partie, j’y vais avec le controversé Djokovic qui n’est pas dans une grande forme depuis le début de l’année, mais qui trouve le moyen de gagner, ce qui est toujours bon signe. J’espère un beau parcours de Cilic et que Davydenko soit en santé aussi.
Pour conclure, j’y vais avec Murray et Djokovic en finale tout en espérant pour une finale Federer et Nadal. Pour le tournoi commence au plus vite.
alambert
10 mars 2010
13h56
M’sieur Roux, coquinard va. ;-)
Une analyse à la fois… Civet-Spasienne, toi qui affectionne tout ce qui « vlanne » dans tes incisives bien usées 8-O , tu auras de quoi à te mettre sous ces dernières à ton réveil demain matin quand tu te brancheras ici. À condition que tout passe le filtre modérateur, bien sûr. :-P
flaurie
10 mars 2010
15h25
M. Roux merci beaucoup pour votre analyse. Contente de savoir que Djoko va se débattre avec Cilic. Federer avec les deux Andy,j’ai beaucoup d’espoir pour Nadal il devra défendre ses points. J’espère voir des beaux matchs parce qu’il me semble que le début de l’année a été plutôt moyen…
edmond_
10 mars 2010
15h47
andy murray un tableau pas facile yaffonte andreev des 2 tour un gros cogneur
omess
10 mars 2010
15h52
edmond
Le premier tour commence demain pour les hommes. Mais les tetes des series ont un “bye” laissez passer au premier tour et ils joueront a partir de Samedi.
edmond_
10 mars 2010
16h04
il dure combien temps se tournois la
omess
10 mars 2010
16h12
Jusqu au 21 mars
guygibo
10 mars 2010
16h14
Avec tous ces blessés et ces revenants à Indian Wells il va probablement y avoir des odeurs de sanatorium dans les vestiaires. Les paris sont ouverts pour deviner le premier joueur à ne pas terminer un match en raison d’une blessure. Espérons que ça ne sera pas le cas.
mathildedelamole
10 mars 2010
16h30
Y a-t-il une quelconque chaîne canadienne qui diffuse Indian Wells ? C’est quand même un tournoi important.
ladylay
10 mars 2010
16h37
@mathildedelamole si c’est comme en france
la diffusion commencera samedi :roll:
molasse
10 mars 2010
17h31
@ mathildedelamole
on peut voir quelques matchs à RDS et TSN.
omess
10 mars 2010
18h00
mathildedelamole
La diffussion sur TSN et TSN2 ne commence que lundi http://www.tsn.ca/tennis/on_tsn/?show=tennis&tz=0
TSN2 va diffuser Hit for Haiti ce vendredi a 22h30
flaurie
10 mars 2010
18h27
@ladylay
Vous êtes chanceux en France d’avoir une diffusion qui commencera samedi. Nous ici au Québec c’est vraiment difficile de voir nos matchs de tennis. Une chance que nous avons l’internet….Moi j’ai pas TSN2 alors c’est ennuyeux.
gpharm
10 mars 2010
18h51
Les quarts me semblent assez équilibrés… celui du Joker m’apparaissant légèrement plus facile et celui de Fed un peu plus difficile, notamment avec la présence de Baghdatis et Nalbandian (bien hâte de voir ce que fera ce dernier après une si longue absence).. Nadal devrait atteindre facilement les 8e (il n’y que des qualifiés + Benneteau + le revenant Ancic), après ça se corsera !!! Bien hâte de voir aussi ce que ferait Gulbis face à un Davy blessé. Beaucoup de “si” dans ce tableau alors prédictions difficiles.. mais je me mouille avec les miennes (plutôt osées):
1e quart: Fed vs Monfils
2e quart: Murray vs Tsonga
3e quart : Verdasco vs Isner
4e quart: Cilic vs Djoko
folpoulet
10 mars 2010
19h30
Merci pour l’analyse du tableau masculin d’IW, M. Roux. J’ai aussi pris le temps de le regarder et c’est effectivement plus ouvert dans le bas que dans le haut.
Djokovic devra se méfier. Avec le niveau de jeu qu’il a depuis le début de l’année, il pourrait tomber d’entrée contre des joueurs aussi poisons que Berrer (qui connaît une renaissance assez formidable) ou Fish (qui jouera devant son public) ou encore contre Kohlschreiber au troisième tour. Sinon, il aura la vie sauve jusqu’aux quarts, où il devrait logiquement rencontrer Cilic ou Ferrero. Quant à Nadal, ça devrait aller jusqu’aux quarts, si la forme tient. J’aimerais bien voir un rematch de la finale de Memphis entre Isner et Querrey, avec une victoire du géant qui, contrairement à l’autre géant (Karlovic), a du jeu. ;) Et donc un huitième Nadal – Isner.
Du côté de Federer, petit piège en perspective au troisième tour s’il tombe sur Baghz, mais sait-on jamais. Si Baghz n’est pas en superforme, ça pourrait donner un match plutôt terne. Je crois cependant que, dans ce quart, Nalbandian pourrait venir brouiller les cartes. Un quart Nalbandian – Federer ne me déplairait vraiment pas. :)
Finalement (je garde mon meilleur pour la fin :) ), Murray aura un quart qui se tient. Je ne m’inquiète pas outre mesure d’Andreev, surtout si celui-ci joue comme il a joué contre Murray à la Hopman Cup (v. Murray 6-0 6-1). ;) Murray a toujours ou presque eu du succès contre les gros cogneurs.
Les quarts que j’aimerais bien voir :
Federer – Nalbandian
Murray – Söderling
Isner – Davydenko ou Verdasco (si le Russe est suffisamment remis de sa blessure au poignet, il sera à surveiller)
Cilic – Ljubicic
Bien hâte de suivre tout ça! :)
folpoulet
10 mars 2010
19h32
@ omess
Merci du tuyau pour le Hit for Haiti! :) Hâte de voir ça! :)
edmond_
10 mars 2010
20h41
folpoulet mais hopman ses une surface lente so sa avantage murray mais surface dure rapide andreev peut embeter murray et souvient toi contre federer ses un match qui aurait du gagner andreev
madeje
10 mars 2010
21h27
Merci pour vos commentaires M. Roux.
Baghdatis dans le coin de Federer. Je souhaite un Federer en forme bien que j’aime Bagh.Go Roger.
Le coude de Soderling tiendra-t-il contre Tsonga et Murray ? Davydenko devra passer Verdasco pour jouer contre Nadal. Quant au Djoker, s’il ne joue pas mieux qu’à son dernier tournoi, il n’ira pas très loin.
J’ai hâte à vendredi soir pour Hit Haiti même si Aggassi est là Al ;-)
alambert
10 mars 2010
22h35
AUTOPSIE D’UN COUP DROIT DE GAUCHO
Personnages
(i) La victime, Penny « Fuzz » Lajaune. Peu de détails à son sujet, outre ce qu’on raconte dans les tubes sans air : qu’elle était une jeune gosse véloce et précoce accablée par une peur atroce du toss.
(ii) Le principal suspect, Jouanmar Delpote Cruel, dit le St-Lycanthropez, 2 mètres d’altitude et d’attitude, sans maître à penser (l’ayant dépecé puis dépensé en espèces réduites) et dont la trempe int-humide et annonce qu’il faut éviter de lui parler sèchement. Argentineur franc-tireur, il bute et rebute, dispute et répute, mais contribute à l’occasion à éteindre cette brûlante Terre de Feu (au cap par cap) de par l’essor de ses caleçons post-match…
(iii) Le coroner Kik Defoute; conduit un autocar ton rouge, souffre d’infection géni-pénale(-ty), reconnu pour : (1) péter les plombs et les blonds d’Albion avec sa semelle marre-sérieuse (dit « Cantonade »), (2) péter les ballounes bourdes-soufflées, (3) maréchal-péter, (4) péter gabriel sans genèse et finalement (5) pétarader tout nu sans retenue, sans semelle… but Boy! does he smell!
(iv) Son assistant Orval L’Oblong, dit La Souche, commande toujours un allongé, demeure aux adresses 1 à 1001 rue Axe des X. N’a jamais rencontré son Ex, tout comme son père qui n’a jamais connu sa mère, une Tex Mex; le très oral Orval est cependant très intime avec son curé-de-chaussé d’origine espano-jamaïcaine, le Père P.D. Rasta Ramone, dont le travail consiste à masse-tiquer son ouaille de bas en haut jusqu’aux a-médailles. Les 2 amis sont avides de génuflexions en alternance tout en répétant « Amen là » à la gloire d’un Dieu proéminent.
(v) Le commissaire Arthumulus Le Dullmène, ex-underground cereal killer (traduction française : ar-Kellogg des faucilles de champs de blé) et politicaïman recyclé… Passionné de ces cultures sépulture, « C’est p’us l’turpide cupide! », disaient les Algonquins coquins taquins à l’époque (ah! Honte à…).
BALLE EN JEU!!Récit (Pour calomnier l’air innocent, rien n’a été changé… sauf les noms, les faits, leur chronologie, leurs posologies, les leurres posés… L’heure? Celle de se reposer, dirait Ajax le Pro blême et récurrent!)
Nous y voilà… Dimanche de baseball, minuit moins le quart de fromage, minuit plus la pinte bue d’un effort hommage… Lieu? Le poste sans quartier du dix strict Laval-des-Travers, où règne une at-most-fear à couper au slice… Taudis où tout est dit, mais rien n’est pigé malgré les soustraitants… Sweet à sa présentation de son rapport de coroner frappé bien droit au sujet d’un crime bien tordu, Defoute en rajoute et ré-éructe ses soupes au son…
- Commissure D’La MineDure… pardon, Commissaire Le Dullmène, il s’agit d’un crime de guère… »
- Un crime de guerre? Il faut appeler le Sans-le-Sou-Ministre!, répond le Commilson.
- Non! Un crime de G-U-È-R-E… Comme dans « on est guère avancé »… Venons-z’en au vif du muguet : on a omis de cueillir le suspect, qui a pris la clé des champs et court toujours seul…
- Une venaison est très intime avec Huguette et prend des cours de chant tous les jours? En clé de Sol?
- Je vous parle de l’agrès-Sion, je vous prieuré, Commis-sert-pas-à-grand-chose! Le crime!
- Mais je le croyais résolu! Notre cher gros gibier est pris en sourcière vibrante, non?
- Non, c’est la victime qui est coincée dans nos mailles…
- Nos centres d’achat?!…
- ARRRRGGGHHH!!! Dans le filet de tennis!!
- Bon, j’en ai rien à foutre de Denise et de son saumon, alors veuillez imiter la française BNP Pari-bien-bas et tout « récapitaliser » à partir du Second Début, s’il vous plis.
- D’accord, Con sonnant. Alors voilà comment ça s’est passé… J’ai tout conrestitué… reconstitué, pardon. Piège à conviction, l’arm’ du crime… Une raclette Wilson Pro Tour BLX, tamis dense dense dense 18 x 20 (le 18 à la préférence du Jouanmar, il les préfère Majeures comme à l’USO), pour plus de con-troll sans sacrifier de l’appui-centre… 50 à 60 lb de tension, qui décuple si Kuznetsova s’asseoit d’ssus. Relativement lourde (la raclette, pas la Kuz; rien de relatif dans son K, donc pas de Kuz à effet), environ 11,6 oz, ou 1/3 kg, ou encore 1/20 stone pour les Brits (même pas une babine de Jagger, ça), facilite néanmoins l’accélération dans le « swing » (jusqu’au jitterbug, quoi).
- Mais il la tenait comment, sa raclette, le Faux Mage?
(Suite plus bas…)
polboy
10 mars 2010
22h37
Pour une fois, je trouve que les tableaux sont assez bien équilibrés. Toutefois, Federer jouit d’un petit avantage dans le sien (top 4, 6, 7 et 9 à affronter éventuellement) et Murray se trouve un peu désavantagé (top 1 et 6, 7, 9 à affronter). Nadal et Djokovic sont entre les deux, à pied d’égalité en fait (top 5, 8 et 10 à affronter). Ceci est bien sûr conditionnel à la santé du moment et à toutes ces surprises que le système de classement n’arrive jamais à prévoir.
Tiens ! Ça fait un bout que je n’ai pas joué à jojo… Voilà :
Quart 1 : Fed contre Roddick, victoire Fed
Quart 2 : Murray contre Tsonga, victoire Murray
Quart 3 : Davydenko contre Nadal, voctoire Davydenko
Quart 4 : Cilic contre Djokovic, victoire Djokovic
C’est vrai que le C.C. dort un peu au gaz, mais plusieurs d’entre nous avaient déjà eu le temps de jeter un petit coup d’œil au tirage :D Et comme disait Bunn autrement, il y a un analyste brillant en quelque part qui semble avoir contracté le trypanosome bucrei en écrivant sur le coup droit, tsétsé veut dire ! :lol:
polboy
10 mars 2010
22h38
Merdia, j’ai écrit trop vite ! 8-O
alambert
10 mars 2010
22h38
(Suite de l’auto-stopsie…)
- Semi John Wayne, je crois… Semi Eastwood, semi Fonda, semi Terence Hill, semi-remorque… Ça tombe sur les sémi-nerfs, à la fin… C’est pas noir sur blanc, pas… cathé-gothique…
- Poursuivez, Defoute, croûte que croûte, sinon j’vous colle un pain.
- Ensuite, pour une description sommaire du sus…
- Amen!! (L’assistant L’Oblong rejoint ses supérieurs, sauf verticalmement…)
- Fermez vot’ gueule, Orvital! Non, vraiment, refermez-là… Pas en pleine préfess… préfecture, hein?
Je disais donc… Il est long longtemps, le Lycan… 1,98 mètre, minimum (il se rétracte quand ça mouille… ou après, comme les bois, j’suis moins cerf teint). Et pour le contact, il a une grande zone de confort. Pas confondre avec le zona déconfort de Blake… Delpote est grand et son élan est aussi très grand. Et plus l’élan vers l’avant est long, plus il peut y mettre de l’accélération, ce qui augmente sa puissance des ténèbres. Les balles hautes hyper-liftées à la sauce majorcaïd ne lui posent aucun Pépin le Bref (parlant de précoce…). Mais ce qui encore plus étonnant voire détonnant, c’est que, peu importe que la surface soit argile (c’est lent) ou agile (ciment), et en dépit de son geste prononcé, il est pratiquement impossible de prendre ses 2 mètres à contre-pied. Son tandil d’Achille Talon? L’herbe… la pelouse… la pâture (au rouleau)… la savane… weed… ganja… Jamaican… Maui wowie… bhang… doobie content… sinsemilla…
- On a compris, on rit, Fils Coroner-rien!
- Marie-Jeanne, quoi. Voyez, he doesn’t like to get DOWN…, dig it?
- Ça va, ça va… Où a-t-il rencontré la victime?
- Sur la ligne de fond.
- Oubliez les stups pendant une seconde, là! J’ai pas demandé des nouvelles de Gasquet!!
- Non, non, voyez… le Delpote, c’est un joueur de fond, en comble. Comme le fond du Suisse. Mais la portée de l’Argentil pas si aimable lui donne une sacrée couverture qui rendrait jaloux le Pape Benoir, ce vieux poudreur de pédocures… Toujours est-il que la victime, Lajaune, Miss, a carrément été projetée dans le territoire du Sasquatcho! Elle a trouvé chaud/dur à son nez. Voilà. Alors, si vous me permettez et ne me permutez pas, je vais maintenant procéder au découpage du meurtre en 4 actes – ce qui est tétralogique – soit :
(1) le positionnement pré élan arrière, incluant le pivot du pied droit, le transfert de poids sur ce pied, le quart de tour des épaules et l’extension du bras libre (gauche dans son cas);
(2) l’élan arrière, ou take back;
(3) l’élan avant jusqu’au contact avec la vic… Shlak!!…on se pompe funèbre;
(4) la continuité de la raclette vers l’avant (le follow-through, ne pas confondre avec le Fol-au-trou d’un Civet de péni-tense.
- Amen!!
- Orval, or-levez-vous!
- Je suis deboute, Coroner Defoute.
- Bon, alors or-couchez-vous, que j’apaise mes trapèzes de Père Pendiculallaire!…
Où en étais-je?… Ah oui! Et tape 1 : prélude, positionnement meurtrier… L’assassin est en position de réceptionniste, les antennes bien dressées, les genoux un peu fléchis, le génie un peu réfléchit… Il entrevoit la trajectoire de la victime, assez direct mais un peu vers sa droite… Le pied droit pivote 90 degrés vers l’extérieur, SANS RECULER PAR RAPPORT À SON FRÈRE, suivi d’un transfert du poids sur ce même pied droit… Ensuite, les épaules se tournent aussi 90 degrés – dans le sens des aiguilles d’une montre pour un droitier comme Gaucho – alors que les hanches restent relativement stables… La raclette, tenue par les 2 mains, est amenée à l’arrière principalement par le mouvement des épaulards (danger, l’entraîneur!), pas par le bras donneur, du moins pas en corps (et âme nausée âme)… Ça y est, la petite ronde se pointe dans son carré…
- Quel géo-maître vous fête!… Haut les mains!
- Ne me décentrez pas, Sioux Plaie! Alors, voilà pour la 1e. Maintenant, le stade d’œufs avec notre homme-lette qui veut crever le jaune… En termes tennistiques, le Swingue-la-bacaisse précédé tout de mêle du « Takeback », c’est-à-dur la raclette qui, maintenant tenue d’un seul bras kobama, à la toute fin du recul, va pointer l’arrière du terrain, le tamis père pendicullalaire à la surface plane, le tranchant vers le sol (contrairement à un Federare moins rare dont le tamis sera à l’horizontal, ce qu’on appelle alors « Pat the Dog » ou si vous préférez, la lame à plat pour l’adoubement du nouveau chevalier, ou la main de l’aïeul qui bénit sa famille peu original le Jour d’Élan…). Pendant ce temps, le bras gauche n’est pas en reste de table : il s’étire à hauteur des pôles et père-pend-dix-cuillère à la trajectoire (question de balance, ça aide aussi à juger la trajectoire afin de maximiser la frappe).
- C’est mon poing-jeu-set-match que vous recevrez bientôt sur l’aïeul, si vous persiflez à user de ces parents-thèses!
(Dernière partie encore plus basse… Que de bassesse!)
polboy
10 mars 2010
22h38
Youppi ! :D
alambert
10 mars 2010
22h41
(Suite et fin de la Top See)
- Bon alors parenthèsez-vous que je continuse! Maintenant, l’étape trois… la raclée-ette qui s’arrête en indiquant l’arrière du court de tenace signale le retour vers l’avant… le swing s’amorce. Inter minable, le long bras du Lycan a un fouet terrifiant, briseur du mur du son, grâce aussi au poignet qui casse épouvantablement dans le « Takeback » (pour la Capitaine Volaille qui cherchait une raison de ses injuries fréquentes) et ne s’enligne avec l’avem-barras qu’à l’impact… Peu de pronation chez le Grand Velu (le lieutenant Kenouille va être déçu, lui qui mange que pro-nation), du moins pas dans le bras fort, et la vic sera percutée assez à plat… à Ma-rate-s’affin-plat, même… Du haut de ses 28 étages, le Wolfman Jack n’a nullement besogne de « lifter » pour diminuer les accrocs dans le filet, contrairement à un Rafa dièse… Combiné à l’accélération fugue-allurante du membre longiligne (vous êtes sûr que le caporal Civet suit son traitement?…). Par ailleurs, la pronaze survient à la fin du « Follow-Through »… et peut-être aussi dans le bras faible quand il s’allonge à l’horizontal après qu’il ait lâché la raclette, dans la 2e partie de la geste indigeste… C’est une hypothèse qui requiert plus de preuves et d’épreuves…
Entre temps, le swing dépasse le corps à hauteur de l’abdomen plutôt qu’à la ceinture, ce qui est plus rare et qui explique également sa grande facilité à taper dans les balles plus hautes. Il peut aussi s’élancer plus bas ou plus haut avec aisance, même en mouvement, de là sa grande zone de confort… L’impact? La frappe assassine? Le Grand Méchant Loup aime bien faire contact avec les chaperons jaunes plus à l’avant par rapport à sa position sur la longitude du court, augmentant ainsi la longueur du swing déjà outrance et se donnant par la même occase plus de temps pour accélérer son geste vers l’Avent, qu’il couronne par un coup de tonnerre ahurissant. Comme je disais, ça cogne assez plat sur le crâne de la pauvre victime… Avis aux prochaines malheureuses : si vous tombez court dans le court, il coupera court à vot’ détour, lourd et sans retour.
- Elle est morte sur le coup?
- Non… Enfin, oui, si elle avait eu un cou, elle serait tombée dessus et se le serait briser, mais ce n’était qu’une p’tit tête, Commissaire. B’en non, après l’impact, elle a drôlement voyagé, la pauvre. Et lasse, eut-elle survécu, elle ne se serait souvenu de rien, incluant Yannick Bouchard de RDS (quelle veine, dirait le Prince Et-Vlad-dans-les-dents-longues). Maintenant, poursuivons avec la dernière étape, le « Suit-à-travers »… Ici, je vais demander à mon assistant, expert surfait des grandes surfaces luisantes, éclipse solaire de mes journées, territoire ambulant plus méritoire d’un membership à l’ONU que le Liechstenstein, lui dont les pieds sont portés disparus depuis 69 et qui rêve toujours d’être le nouveau toit-émoi du stade sur la rue Viau-crochets-des-contribuvables, à notre Orval donc de nous causer de la finition coup-drettiste de la Brute Tanguy-naire à sa Madre : je parle du « Quelle heure j’ai sur ma montre », au détriment du célèbre Essuie-glace-au-choc’¡Hola! Si-saignor apprécié chez les Latinosaures (plus Don Liftant).
- Mersieurs, meci. C’est fort simple : c’est pas l’un, c’est l’autre.
- Excellent travail, proto-poteau-coroner L’Oblong. Comme le Samson bibelique qui au jour de ses 18 ans rencontra Dalida et succucomba à l’attentat triste, je ne peux que m’affaisser sous le poids de votre exper-tease tout aussi philistine qu’invisible. Les colonnes m’en tombent.
- Bien velu, Monsieur le Commisératif. Je vous redonne le pointeur, Couroux-nerf Defoute?
- Oui, merci, Orvaleur de sabres… Attendez, j’ai pas utilisé de pointeur, moi… Mais!?… L’Oblong, rangez-moi ça tout de suite!! Vous pourriez blesser quelqu’un avec un tel calibre! Maintenant, ass-hésitant Cajun de mes trois, laisser le bon temps vous roulez hors de cette pièce… Commissaire, la finition, c’est simplement qu’on a remarqué chez l’Hercule à l’Arc Tandil qu’il affectionnait le follow-through qui pousse avec l’ha-raquirette dans la trajectoire du retour, le tamis bien vertical (donc invisible à l’Assassinos), suivi d’une petite pro-nation (l’avant-bras twist again dans le sens des aiguilles d’un monstre) et une remontée du bras fort jusqu’à la tête mais avec la main tenant la raclée tournée pour cacher la paumée, comme si le Colosse voulait jeter un coup d’œil rapide à sa Rolex. C’est une finition plus typique du frappeur plat, surtout quand son swing est plus élevé que la taille. La pronazie sur la terminaison apporte tout de même un peu de lift, mais la poussée vers l’avant ajoute à la scélération et à la pissante d’un élan déjà prolong.
- Et alors?
- Et alors, le décès de Miss Lajaune fut constaté à 6 h Peel Pub. Il l’a littéralement explosé. J’vous disais qu’elle avait voyagé après l’impact, mais je ne vous avais pas précisé vers combien de destinations simultanément…
- Merci, Defoute. Tant de cruauté… Quelle violence envers cette petite ébouriffée à peine sortie d’un contenant hermétique… On se croirait au Moyen Âge…
- Ki en alcun de ces chemins occit home qui seit errant per le païs n’asalt, si enfreit la pais du Roy Rogei…
- Hein?
- Bonne nuit. ;-)
polboy
10 mars 2010
22h57
Je comprends maintenant pourquoi l’analyse tardasse temps à venir ;) Bon, il me faudra relire le tout à tête Vian reposée… :?
guygibo
11 mars 2010
02h30
En la personne d’Alambert j’ai l’impression de vivre la renaissance d’Achille Talon… Tout un hommage de ma part bien qu’il nous manque les images pour savourer pleinement ces élucubrations d’un pittoresque à s’y perdre.
http://users.skynet.be/fa315353/talon1.jpg
Vraiment difficile de juger ce tirage alors que plusieurs joueurs d’importance font un retour après plusieurs semaines d’absence. On ne sait pas trop comment les uns et les autres vont réagir… La confiance étant un facteur important dans un tournoi de cet envergure, s’en remettre aux résultats du passé ne m’est pas d’un grand secours.
Cilic sera à surveiller avec son record de 18 victoires et 2 défaites depuis le 1er janvier…
oussama-muse
11 mars 2010
03h49
Sacré Talon, quel talent !
http://homepage.urbanet.ch/fatus/talon.gif
folpoulet
11 mars 2010
05h25
@ Al
Je suis soufflée. Non seulement l’anALyse était vraiment très intéressante (et l’attente en a valu le coup), mais je me suis vraiment retrouvée comme à lire un roman. Bravo pour cette analyse. Et le Capitaine Volaille DelPoultry te remercie d’avoir mis le doigt sur ce qui semble être la raison de ses tendinites au poignet (il le casse!). Une excellente autopsie dont je me suis délectée du début à la fin. :)
Je crois que tu peux maintenant vacancer de CC en toute immunité. ;)
flaurie
11 mars 2010
06h52
@Al
Wow super époustouflant vraiment étonnant, je vais devoir relire. Je comprends que vous êtes occupé à écrire…
dormammu
11 mars 2010
07h33
@folpoulet
Vous avez raison, rien n’est gagné pour Djokovic même si son tableau est en apparence un peu plus facile que celui de Federer et de Murray.
@polboy
Je ne suis pas tout à fait d’accord que Federer a un avantage dans sa portion de tableau. Il me semble qu’il est celui qui a la portion la plus difficile.
lookout
11 mars 2010
07h41
@Al…
Tu te prépares un divorce, quoi…lolol? :)
lookout
11 mars 2010
07h42
@ Al…
Même Clotaire Rapaille ne te va pas à la cheville….. :)
dormammu
11 mars 2010
07h44
@guygibo
En effet, vraiment pas évident de savoir ce qui va se passer dans ce tournoi: trop de joueurs dont l’état de santé est un point d’interrogation. Ce qui est encore plus troublant est que nous ne sommes qu’au mois de mars. Que va-t-il se passer après des séquences de trois ou quatre tournois en cinq ou six semaines. L’inter saisons est vraiment trop court.
En tout cas, j’ai bien hâte de revoir les Federer, Nadal, Djokovic, Murray, etc à l’oeuvre. Que le tournoi commence au plus vite. Il me semble que ça fait depuis la fin de l’OA qu’il ne s’est rien passé.
lapinroyal
11 mars 2010
08h31
@Al
Finalement, wow… Je croyais de voir reincarner Rene Goscinny… Ne t’inquiete pas, j’ai le meme traitement que Tiger le casanova…. :mrgreen:
Pour accompagner ton scenario… il y a une legerement difference dans la frappe mais…
http://www.tennis.com/articles/templates/instruction.aspx?articleid=849&zoneid=11
@Loko
Clotaire Rapaille… Elle est bonne :lol:
lapinroyal
11 mars 2010
08h46
J’aime bien une demie presque toutes belges et …. hummmm Maria (Makiri ou Masha?) avec Juju comme championne. Elle est du pour une 1ere victoire ici et en 2010.
Pour le gars, de tete et de coeur, je vais avec Murray/Federer/Cilic/Davydenko avec Federer comme gagnant. Je souhaite une finale gagante pour Roger contre Rafa… on est du pour un match entre eux!
Maudit, Roger a perdu encore… le Laureus! :( (Qui n’a pas voter ici? On a des comtes a regler)
http://www.laureus.com/press_releases?article_id=1975
lapinroyal
11 mars 2010
08h49
PS: Vous trouverez ici de belles photos comme celle-ci que j’adore: Vika epie la chevre…
http://www.gototennisblog.com/wp-content/uploads/2010/03/victoria-azarenka-looks-over-to-roger-federer.jpg
dormammu
11 mars 2010
09h03
@lapinroyal
On reconnait les exploits de Bolt, mais il me semble qu’en 2009, on aurait dû choisir Federer. Ce qu’il a accompli relève de la légende.
alambert
11 mars 2010
09h08
Petites précisions à jeun… en rapport au coudroit ainsi qu’à la tendinite de Bell Poteau… Pour cette dernière, je parlais d’une raison… qui n’est pas nécessairement LA raison pour laquelle le Tandileux souffre tant du poignet depuis plus de 6 mois. Il ne faut pas oublier que son bras droit est sollicité à travers tout son arsenal, incluant le revers. Je n’ai aucune compétence médicale, (Polboy et Civet en ont à revendre, et ils pourraient certes attester de ma nullité dans ce domaine), je ne suis pas physio sportif. Je ne me base que sur mon expérience personnelle (bien limitée) en me rappelant les dommages que de tels impacts – auto-infligés à répétition – peuvent causer (comme pour les genoux dans une série interminable de déplacements et d’arrêts brusques) lorsqu’une des sections du bras en mouvement a du retard et qu’elle n’est pas bien ancrée – à sa place – au moment de l’impact. C’est aussi tributaire du style, de l’équipement utilisé, notamment du poids de la raquette et de la tension du cordage, de la puissance et de la technique du matamore de l’autre côté du filet, etc.
Pour le forehand proprement dit, vous savez, chaque pro, chaque pro de ce calibre du moins, utilisera des variations et ne se contentera pas d’un enchaînement unique d’une arme spécifique. J’ai vu Del Potro exécuter un élan avant plus bas même que la ceinture (il a une grande zone de confort, c’est une de ses forces, je me répète), je l’ai vu faire contact avec la balle plus près de son corps dans l’axe longitudinal du terrain (dépendamment de sa position, lorsque déplacé loin à la gauche et, à la façon d’un Federer, favorisant le droit pour un coup croisé de gauche à droite), je l’ai vu terminer son élan avec le « chasse-moustique » à la Nadal alors qu’il est en mouvement et qu’il doit précipiter son coup, etc. Ma description (si vous êtes parvenu à la déterrer dans mon délire posté la veille) s’applique d’abord et avant tout à la technique et à l’enchaînement qui, selon moi, sont majoritairement à l’origine de ces claques de plus de 100 mi/h qu’on a eu la chance d’admirer à l’USO 2009.
Vous savez, même les prises de raquettes varient chez un seul et même joueur : demandez à Rodgeur. Elle peut changer du service au coup droit, du coup droit au revers, du revers d’attaque au revers slicé, etc. Et des modifications s’imposent aussi souvent d’une surface à l’autre. Juan Martin utilise-t-il vraiment une prise semi-western? Je ne peux pas le confirmer. Il est très discret sur le sujet, et les reprises vidéo au ralenti semblent parfois contradictoires les unes envers les autres, peut-être pour les raisons mentiionnées en début de paragraphe, justement. Quant à l’équipement… Loko et Nosferatu vous donneront plus de détails autrement plus pertinents à cet égard; vous lisez un type qui s’est contenté de la même Donnay en bois (Donnay!!) pendant des années, je ne me rappelle même pas d’avoir changé le cordage. Puis j’ai découvert les Wilson PWS à cadre plus large (mais pas trop!) en graphite, mais ça aussi c’est devenu obsolète… Hey, it’s not the weapon, it’s the man behind it. ;-)
Tout ça pour dire que mes « an-al-yses » sont toujours à prendre avec un grain de sel plus un peu de poivre de Cheyenne… 8-O
P.S. Il y a quelques jours, mon texte d’hier soir faisait le triple de sa taille finale… 8-O Voilà la raison de cet addenda à la bombe, ce matin, pour rétablir certains détails sacrifiés pendant le montage.
madeje
11 mars 2010
10h08
@ Alembert
Bravo pour tes textes et bon tournoi s’il te reste du temps pour voir les matches. N’oublie pas celui de vendredi soir avec ton meilleur ;-)
alambert
11 mars 2010
10h30
Madeje, je me demandais justement si Agassi avait fait la paix avec Penny-Pinching Pete… ;-)
Lok-ran-out, si Rapaille ne me va pas à la cheville, le maire Lebeaume, lui, n’est pas loin de mon fémur! Je le sais car on s’est déjà tenu côte à côte. LOL!
Guygibotte de la Mancha Perdida, si je me rappelle bien, Achille Talon, malgré cet effluve d’érudition typiquement guindé sur le parcours historique du jeu, avait perdu cette partie d’échecs face à ce cher Hilarion… Excellente comparaison. LOL!! Mais je ressemble davantage à son père. Alambic.
lookout
11 mars 2010
10h43
@ Al…
Vieille ripaille, va! Tu sais fort bien que les joueurs n’adoptent pas une prise qui ne change pas! Tous changent de prises constamment. Si le coup droit à frapper est très haut, ce sera le full western! Si le joueur se trouve dans sa zone de confort (chose à découvrir pour tous/tous niveaux) avec une western ou semi-western, ce sera “sa” prise pour “ce” coup.
Idem pour tous les coups. Au revers, moins de variation surtout pour les revers à deux mains mais pour le revers à une main, les variantes se “promènent” sur les chanfreins (bevels)…!
Ah, pis y fait ben trop beau pour parler tennis! Let the games begin…! :)
lookout
11 mars 2010
10h45
@ Al…
Depuis le mandat à Rapaille, “Lebeaume” a monté dans mon estime itou! Je l’avais dans les genoux…. :)
alambert
11 mars 2010
10h55
C’est bien ça, Loor-kouroucoucou! Et vive les ampoules fluo-indescentes!! LOL!
folpoulet
11 mars 2010
11h59
Je ne sais pas si vous avez lu, mais le dernier article du vrai-faux Rosset vaut vraiment le détour : http://marcrosset.blogspot.com/2010/03/avec-rodgeur-cetait-3-0.html
Ce qu’il dit sur Stan vaut particulièrement la peine qu’on s’y arrête. Vrai que ce gars-là a donné sans compter pour son pays…
@ Al
Merci des précisions de ce matin. Tu as bien dégrisé, en tout cas. Et que ce je voulais dire, c’est que tu as donné une piste d’explications sur pourquoi les tendinites. Pour la réalité, seuls lui, son coach, son physio et son médacin le savent. ;)
alambert
11 mars 2010
12h23
Civet, je n’avais pas vu ton lien posté à 8 h 31; il en a des variantes lunaires, le Loup-garou! Et vous vous étonnez que ça m‘ait pris autant de temps? LOL! Par contre, si vous visionnez le vidéo de la finale 2009 à Flushing, vous constaterez que le coup d’assommoir (et non sa préparation) de l’Argentin venait davantage de son croisé sauvagement véloce et soudain déplaçant Federer vers la droite, surprenant ainsi le No 1 sur son côté fort, avec une balle frappée haute et peu profonde telle qu’offerte par un Rog hors stratégie et à bout de nerfs.
Intéressante, la rotation des épaules… Vraiment extrême! Si le poignet parvient à guérir, il faudra se croiser les doigts pour le dos.
Pas de problème, Volaille-aïe-aïe! (Tiens, je fais du Lausanna-muse-m’use-m’use…)
Mais pour la Coupe Dévisse, toujours rien à cirer. Et Rog non plus. Il a parfaitement raison de ne pas prioriser cette compétition. L’autre est en rogne parce que la Chèvre préfère garder ses énergies et ses jetons pour des événements d’importance? Talk to the 16 Major Tournament trophies. Et cette vieille rosse de Faux-Rosset über-jingoïste peut s’enfiler son rêve de championnat helvégète là où le soleil n’éclaire que trop pendant qu’il s’exprime.
martinbi
11 mars 2010
13h10
Je souhaite toutes les chances à Nadal et j’ai bien hâte de m’informer de ses performances tout au long de la semaine de ce premier tournoi d’importance après Australie…
Federer est l’homme à battre pour ce tournoi… je ne surprendrais personne, et je crois que Murray pourrait être le deuxième favori dans mes choix.
J’avoue n’avoir aucune idée de l’incidence des différentes blessures des joueurs sur l’issue du tournoi… Hmmm
Au plaisir!
dormammu
11 mars 2010
13h24
@folpoulet
Merci pour le lien sur les commentaires de Rosset! Je dois admettre que je ne déteste pas du tout le gars. Il écorche en passant le maître, lance une fleur à Djokovic et plusieurs à Stan: NICE!
guygibo
11 mars 2010
14h28
@alambert
Est-ce qu’Alambic (dans Achille Talon) est un amateur de tennis? Je n’avais jamais fait l’association mais si tu divagues trop elle pourra toujours servir un jour… pour oublier les odeurs de fromage.
@lapin
C’est une vraie farce ces prix “Laureus”… Federer n’a pas à rougir de l’oubli quand on sait que le prix de l’équipe sportive a été attribué à une équipe de formule un. Ils ont tout simplement oublié le club de football de Barcelone qui a gagné les 6 championnats nationaux et internationaux auquel il a participé dans la dernière année… Et c’est le maximum possible. C’est quelque chose qu’aucun club n’avait encore jamais réussi. Imaginez les Canadiens remportant au hockey la Coupe Stanley, Coupe Canada, Championnat du monde, etc.
@Folpoulet
J’ai effectivement vu tous ces matchs opposant la Suisse à l’Espagne… Disons que Rosset y va un peu fort mais il est vrai que Stan a joué toute une série. Je ne crois pas cependant que les Suisses méritaient de gagner le double… Difficile tout de même pour un joueur de se présenter sur le terrain trois fois en trois jours et c’est tout à l’honneur de Stan a qui les fans espagnols ont rendu un vibrant hommage dimanche.
On espérait tous voir Federer lors de l’annonce de ce math mais rien à faire semble-t-il. Federer n’a joué qu’une fois en division mondiale je crois et ce fut en 2004. Pourquoi jouer pour ramener son pays en division mondiale s’il ne se présente pas par la suite… C’est la question que tous se posent ici sans mettre en doute sa récente maladie.
Ce sera autre chose en juin pour les Espagnols car les adversaires seront les Français… Nadal et Verdasco devront y être car ça s’annonce plutôt difficile. Les Français ont beaucoup de profondeur tout comme les Espagnols.
Encore une fois chapeau à Stan le Suisse… Un grand compétiteur. Espérons que sa présence à cette ronde de la Coupe Davis n’hypothéquera pas sa participation à Indian Wells. Lui et Federer sont toujours bienvenus en Espagne où les fans espèrent toujours voir les meilleurs. Et Stan s’est gagné de nombreux partisans espagnols la fin de semaine dernière. Aucun doute là-dessus.
alambert
11 mars 2010
14h43
Des odeurs de fromage?… Par opposition à celle des crevettes à l’ail? ;-)
La Coupe Dévisse est un prix de consolation, sans plus.
dormammu
11 mars 2010
14h45
@guygibo
Prix Laureus, on ne peut pas dire que le choix d’Usain Bolt soit un drame. Je pense que Federer aurait dû avoir le titre, mais il peut se consoler sachant qu’il a perdu face à un Dieu.
guygibo
11 mars 2010
15h13
@dormammu
BolT? En 2008 c’était bien mérité mais en 2009 je cherche encore le pourquoi. J’imagine qu’avec Serena Williams gagnante féminine (tennis) un Federer aurait été de trop. Serena?
guygibo
11 mars 2010
15h15
@alambert
Je préfèrerai toujours les crevettes qu’elles soient à l’ail, crues ou encore sur une plage et si en plus elles jouent au tennis ce sera toujours un bonus.
Prix de consolation? Pas sûr que les Suisses sont d’accord… Au Canada il y en a encore qui doivent penser que Davis est le nom d’un obscur ministre du grand nord.
dormammu
11 mars 2010
15h20
@guygibo
Bon point! En 2008, pas de problème pour le titre à Bolt, mais en 2009, c’est pas mal plus discutable. En 2009, il a continué à gagner ses courses, alors que Federer est entré dans la légende.
guygibo
11 mars 2010
15h22
dormammu
Ça n’enlève rien au mérite de Bolt évidemment… mais disons que l’apport de Federer à l’histoire du sport en 2009 m’est apparue plus marquante. Finalement c’est de la faute à Serena… lolll!
alambert
11 mars 2010
15h25
Aux États-Unis, pays pourtant maintes fois champion, ils sont nombreux à penser qu’on a fait une erreur en baptisant cette coupe et que son vrai nom est sensé être « Davis, Jr. »…. En particulier dans la région d’Agassi, à Vegas.
ladylay
11 mars 2010
17h19
@guygibo en 2009 bolt explose le record du 100 et celui du 200m
il rentre encore plus dans l’histoire
ce n’est pas rien…
lookout
11 mars 2010
17h34
Re: Bell Poto & tendinite…
Joueur de tennis ou couch potato, on a tous expérimenté l’inconfort d’une tendinite. On en cherche généralement les causes dans les gestes posés précédemment. Et il y a fort à parier que ce soit la chose à faire.
Pour les professionnels, avec le calendrier actuel, ils jouent TOUS avec des bobos! On peut tenter de disséquer le/les mouvements, ce n’est qu’un avertissement de la nature. Trop c’est trop! :(
kenoe
11 mars 2010
18h23
Je l’aime bien ce pseudo Rosset, surtout quand il tape à juste titre sur Fed et sa fichue manie de planter son pays, et évidement ensuite c’est au pauvre petit Stan de se débrouiller avec et d’essuyer le vent du boulet de la défaîte systématique pendant que son numéro un amasse sans partage et en bon égoiste les titres.
Maintenant, même avec Fed dans l’équipe, la victoire suisse n’était pas assuré pour autant avec cette belle équipe espagnole.
lapinroyal
11 mars 2010
19h14
Pour une bonne cause, Roger doit gagner Wimbledon une 7e fois!
(par contre, je ne crois pas que Roddick aidera la cause d’Oxfam…)
http://www.oxfam.org.uk/applications/blogs/pressoffice/?p=11431
madeje
11 mars 2010
22h37
@ Alembert
J’apprends que Penny-pinching Sampras jouera avec Federer contre ton Kid et Nadal. Inutile de dire pour qui je prendrai :lol:
Le double féminin devrait être également très intéressant.
Le faux Rosset peut écrire tout ce qu’il veut. Federer fera ce qi’il pense meilleur pour lui. S’il gagne un ou deux GC Rosset sera le premier à l’encenser.
polboy
12 mars 2010
01h11
@ madege
Tu as raison, Rosset sera le premier à l’encenser… Mais Rosset a aussi un peu raison de son côté ! Stan n’a pas de records historiques à battre, il doit donc agir en bon deuxième comme patriote par défaut ! J’imagine ce pauvre Stan à chaque fois, fru comme un ver ! ;) Dommage… je n’ai jamais vu d’aussi beau revers que le sien. Du talent à l’état brut !
dormammu
12 mars 2010
06h56
Défaite d’Oudin contre une certaine R. Vinci (ITA) en trois sets dont un 0-6 au dernier set … OUCH!
dormammu
12 mars 2010
07h13
NOTE: Je m’excuse à l’avance pour ceux que je vais irriter en parlant de la coupe Davis.
Personnellement, je n’ai pas le moindre intérêt pour ce tournoi. Si le Canada faisait belle figure, peut-être que je serais un peu plus intéressé. Le tennis est un sport individuel et je ne vois pas l’intérêt de voir les joueurs d’un pays battre les autres d’un autre pays. Au hockey, au soccer, au football, etc., l’intérêt est évident de voir un pays en battre un autre, surtout si c’est le Brésil qui gagne au soccer :-).
Au tennis, que Federer aide la Suisse à battre l’Espagne ou la France ne va rien changer dans ma vie, mais voir Federer battre Nadal pour un autre GC ou l’inverse voir Nadal battre Federer sur gazon pour un titre à Wimbledon, ça, ça me fait tripper.
Que Federer participe à la coupe Davis pour son pays et que cela ne l’empêche pas de faire aussi bien dans la carrière de joueur, je n’aurais aucun problème, mais qu’il participe à la coupe Davis et qu’il diminue ses chances ou même pire, perde des GC pour cette raison, alors là, NON! Dans ce cas, si je pouvais mettre mon VETO, je le ferais. Dans mon bouquin, le maître est intéressé par sa personne et par le fait qu’il veut être le plus grand de l’histoire sur le circuit ATP et non pas comme un grand gagnant de la coupe Davis. Je suis parfaitement heureux avec son choix et je l’en remercie.
folpoulet
12 mars 2010
07h23
@ GG
En ce qui concerne l’absence de Federer à la CD, il l’avait annoncée bien avant de tomber malade, soit avant l’OA. Mais il est vrai qu’on peut parfois se poser la question sur ses absences à ces levées qu’il pourrait définitivement faire gagner à son pays. Dans le cas de la confrontation contre l’Espagne, il l’avait expliqué, par contre : c’était en raison de la surface. Il ne voulait pas jouer sur terre battue alors que la saison sur dur bat son plein. C’est son droit.
En fait, si j’ai suggéré le lien, c’est surtout en raison de l’hommage à Stan, qui le mérite. S’étant lui-même qualifié d’être le « Suisse qui perd », Stan a néanmoins participé à toutes les levées de la CD depuis un bon moment.
guygibo
12 mars 2010
07h52
@Folpo
En ce qui concerne la présence de la Suisse à la Coupe Davis il faut avouer que l’histoire n’incite pas beaucoup à une participation. Les Suisses n’ont réussi qu’une seule fois à se rendre en finale de cette compétition annuelle et ce fut en 1992… Pour y subir la défaite face aux USA. Normal que la pression soit plus forte dans les pays qui ont déjà marqué l’histoire. Je comprend un peu Federer de s’absenter car l’équipe Suisse semble reposer sur bien peu tant au niveau des joueurs qu’au niveau de sa structure de coordination. C’est autre chose dans des pays comme la France, l’Espagne et même les USA, tous des pays qui ont déjà connu des victoires.
Personnellement j’aimerais que cette compétition soit remplacée éventuellement par un championnat mondial.
@dormammu
Tu n’irrites personne je t’assure. L’absence d’intérêt au Canada et au Québec est très compréhensible même si c’était autre chose à une certaine époque. C’est le succès qui suscite l’intérêt et c’est bien normal.
Maintenant il faut se souvenir de l’euphorie des Français et de leurs joueurs lors de leur dernière victoire en Coupe Davis… La fête a été quasi aussi importante que la Coupe du monde en football. Même chose en Espagne bien sûr où tous les joueurs veulent se joindre à l’équipe s’ils sont en santé. Aux USA c’est variable mais l’intérêt est présent (lorsque les USA ont une sérieuse chance de gagner évidemment). Je suis également persuadé que les Australiens sont déprimés depuis des années en raison de leur absence parmi les grands de cette compétition.
Je me suis toujours intéressé à la Coupe Davis justement pour son concept d’équipe. Mais j’avoue qu’elle m’attire davantage depuis que je vis en Europe en raison de son impact dans les médias et dans le public. Quand on n’a rien à se mettre sous la dent on perd habituellement l’appétit mais le contraire est aussi vrai. En ce qui concerne Federer il réussi tant bien que mal à se faire pardonner ses absences. En Espagne ce serait tout simplement un pur scandale. Même chose au Royaume-Uni où Andy Murray doit faire face annuellement à la pression médiatique.
Bon Indian Wells!!! On oubliera la Coupe Davis jusqu’en juin prochain.
guygibo
12 mars 2010
07h56
Rousset a tout simplement erré dans son texte lorsqu’il écrit que Stan a été chahuté injustement par le public espagnol… Oui il a été chahuté lors du match de double mais c’était suite au bris violent de sa raquette après quelques erreurs consécutives. Tout le monde a été surpris et Stan s’est bien amendé par la suite en faisant voir quelques jeux plus tard, suite à une erreur similaire, qu’un tel geste ne se reproduirait pas… Tout ça avec un sourire en coin qui fut apprécié.
Le lendemain Stan a d’ailleurs été longuement applaudi, le public reconnaissant ses efforts sur le terrain avec trois matchs en trois jours. Un bel hommage… Alors Rousset il faut en prendre et en laisser et j’avoue que j’en laisse plus souvent qu’autrement.
alambert
12 mars 2010
08h06
« J’apprends que Penny-pinching Sampras jouera avec Federer contre ton Kid et Nadal. Inutile de dire pour qui je prendrai »
Sans hésitation, Madeje, on sera du même côté pour ce match. J’adore Agassi, mais je préfère Rodgeur. Je n’ai jamais détesté Sampras, même que je ne pouvais m’empêcher de l’admirer. Quant à Machin Démachiné… ;-)
Oui, bravo à Stan qui a plus de courage que de talent. C’est un de mes préférés, ne vous méprenez pas. Et suite à mes 2 séjours en Suisse, j’ai eu l’occasion de juger de cette grande fierté patriotique typiquement helvète, xénophobique bien qu’unanime dans tous les cantons en dépit des 4 couleurs linguistiques (allemand, français, italien et romanche). J’y étais notamment en 90, à l’aube du 700e anniversaire du pacte fédéral (1291). Et vous me connaissez : quand ça pact et re-pacte, je suis pactant! Mais si Rodgeur a mieux à faire, c’est qu’il a mieux à faire. Laissons-le gérer sa carrière comme il l’entend (il s’en tire bien, non?) et qu’on arrête de lui chercher des puces anti-solidaires. Il en a des puces, comme tout le monde, mais la Coupe Davis, c’est davantage un acarien de rien du tout.
Quant aux nationalistes qui encensent les propos du vrai faucon à Rosset, il est TRÈS évident que vous ne le lisez que depuis bien peu longtemps, ou sinon c’est la Ballade de la Mémoire Micro-Sélective (kenoe). Je me trompe? Je ne crois pas; je pourrais vous tirer des douzaines de citations pas très flatteuses à l’endroit des Français et des Espagnols en général sinon directement adressées à des joueurs spécifiques de ces deux grands pays. Je le lis depuis près de 3 ans, et il n’y va jamais avec le dos de la main morte, pour user de mon perronisme préféré. Puis, comme je vous disais hier à propos d’un autre hurluberlu, à prendre avec un grain de sel… un GROS grain de sel, boulder-size! Cessez donc de l’applaudir quand il se paie votre tête depuis le début.
Au 17e titre majeur de Rog, je vais vous le remettre sur le nez, soyez en certains… avec la mine complète de sel. LOL!
dormammu
12 mars 2010
08h27
@alambert
Moi, je vais pencher du côté Nadal/Agassi et voici la logique implacable pour me justifier :-). J’aime autant Federer que Nadal, mais j’aime pas mal plus Agassi que Sampras. Je suppose que Federer/Sampras vont gagner, mais je vais espérer une victoire de Nadal/Agassi.
folpoulet
12 mars 2010
09h07
Je ne sais pas quel sera le niveau d’émotivité au match caritatif d’exhibition de ce soir, mais je m’attends à beaucoup de plaisir de la part des 4 joueurs et j’espère m’amuser à les regarder jouer. Sampras, c’est le héros de mon adolescence, même si son style, maintenant, m’endort un peu. Federer, c’est la perfection sur court incarnée et celui qui m’a raccrochée au tennis en 2003. Agassi, c’est le joueur que je détestais à l’adolescence et que j’ai appris à aimer suite à sa renaissance. Et Nadal, ben… vous connaissez mes sentiments. LOL Alors je serai du côté des attaquants et non du côté des relanceurs, ce soir. :)
dormammu
12 mars 2010
09h10
@folpoulet
Est-ce qu’on pourra voir ce match quelque part ?
folpoulet
12 mars 2010
09h46
@ dormammu
Omess l’avait mentionné plus tôt cette semaine et en effet, le match sera télédiffusé ce soir, en direct, à 22h30 sur TSN2. :D
dormammu
12 mars 2010
09h51
@folpoulet
Merci ! YES YES YES …
guygibo
12 mars 2010
10h09
Ce n’est qu’un match d’exhibition alors faut pas trop s’exciter… Ça permettra probablement à Rousset de revenir à la charge contre Federer en l’accusant d’oublier la fédération suisse au profit de son image médiatique. Rousset n’en a que faire des oeuvres caritatives… Je ne suis tout de même pas fâché de le voir s’exciter sur le dossier Federer après tout ce qu’il nous a servi contre les joueurs français et espagnols il n’y a pas si longtemps.
Quant à ce match, j’ose croire que Federer et Nadal ne sont pas fous à ce point pour y perdre de l’énergie. Ce sera assurément amusant et agréable. Bien que joueur d’exception et chic type, Sampras ne m’a jamais passionné en raison de son style service-volée. Federer étant la grande exception et à mon avis le joueur le plus complet de l’histoire je dirai que j’ai toujours eu un faible pour les “grinders” style Agassi, Nadal et McEnroe (en oubliant ses frasques). Qualifier Agassi et Nadal de simples retourneurs m’apparaît d’ailleurs plutôt réducteur. Le tennis offensif a toujours fait partie de leur jeu en complément à une excellente défensive. J’aime tout de même l’idée de voir ces joueurs d’époques différentes s’affronter. Ça vaudra le détour!!!
alambert
12 mars 2010
10h24
« Qualifier Agassi et Nadal de simples retourneurs m’apparaît d’ailleurs plutôt réducteur. »
Je suis d’accord… dans les deux cas. Les deux ont travaillé très fort pour remplir les étagères les plus dépourvues de leurs magasins respectifs, Nadal en particulier sur son service, et Agassi en tant qu’archétype du joueur multi-surface. Je comprends que Dormammu ne cherchait pas à les diminuer (il peut le faire avec Rafa tant que ça lui chante, hé! LOL!) comme d’identifier les contrastes de styles.
dormammu
12 mars 2010
10h32
«Qualifier Agassi et Nadal de simples retourneurs m’apparaît d’ailleurs plutôt réducteur.»
En effet, c’est très short comme expression pour qualifier ces deux joueurs.
@alambert
En effet, je ne cherchais nullement à les diminuer! C’est le contraste de style entre Federer et Nadal qui rendent leurs matchs si fascinant et intéressant.
kenoe
12 mars 2010
11h03
@ al
Micro-sélectif moi ?
Et en simple ballade en plus ?
Non Al je suis un sélectif obsessionnel de mauvaise foi pour tout ce qui touche à la volaille (la bleue pas la folle enfin sauf pour son Scottish), enfin c’est bien connu que je suis irrécupérable. ;)
Et si je me réjouissais de voir le Rosset s’occuper du cas Fed c’est bien justement parce que je me souviens de ces déclarations d’amour, de ces mots délicats à l’encontre des Français, certains franchement outranciers mais souvent il touche juste alors j’encaisse. Pour ce qui est des Espagnols, je laisse le soin de leur défense à l’amateur de crevettes qui le fait très bien.
Le voir malmener son étalon une fois de temps en temps après avoir tant chahuter mes canassons n’en est que plus agréable et jubilatoire.
Et puis avoir un discours critique envers le GRAND Fed, ça fait du bien, c’est salutaire dans cet océan de compliments et louanges sans discernements. C’est à qui tressera la plus belle couronne à son roi et sincèrement ce consensus, cette quasi unanimité (comme toutes les autres) m’agace, comme s’il était interdit de contester l’auréole du GOAT.
Enfin au mot nationaliste, je préfère celui de patriote même s’il est dépassé. Le premier me débecte prodigieusement et n’annonce rien de bon.
@ guygibo
N’exagère pas non plus la portée de la CD. En 1991, lors de la victoire sur les Américains, il n’y avait pas des millions de personnes dans les rues à faire la fête comme en 1998 pour le foot. La CD compte certes mais pas à ce point-là.
kenoe
12 mars 2010
11h11
PS: Je ne m’excuse pas d’avoir évoqué la Coupe Davis. :)
Par contre je m’empresse de m’excuser de parler de biathlon, rassurez-vous ce sera rapide.
http://www.dailymotion.com/video/x3izpf_biathlon_fun
alambert
12 mars 2010
11h39
« C’est à qui tressera la plus belle couronne à son roi et sincèrement ce consensus, cette quasi unanimité (comme toutes les autres) m’agace, comme s’il était interdit de contester l’auréole du GOAT. »
S’il était Français, tu t’en délecterais de cette unanimité. D’autre part, je sais pas dans quel drapeau tu t’emmitouflais la tête alors que des fans de Nadal (Français, majoritairement) tiraient à boulets bleu blanc rouge sur Federer ces 2 dernières années, mais je vois difficilement comment tu peux parler d’unanimité, même sur Court Central. Bien qu’en y repensant… s’il y a un type qui a mérité qu’on en vienne à un consensus sur sa dominance, sa virtuosité, sa grande classe (ça te suffit, je peux en beurrer jusqu’au plafond si ça te fait tant suer… LOL!), tous sports confondus, ‘me semble que c’est Rodgeur, non? C’est défendu? Montre-moi où est retranscrit une telle interdiction dans ton manuel du bon arti-chauvin… ;-)
Ça t’énerve parce qu’il gagne trop souvent, parce que ses fans sur-dithyrambisent et parce qu’il n’a pas la bonne nationalité. Dommage. Parce que c’est pas fini, je te préviens (surtout sa citoyenneté, c’est souvent pour la vie, ce genre de détail… qui ne demeure qu’un élément bien négligeable de ce qui détermine la valeur d’un individu, du moins en ce qui me concerne). Quant au discernement, ni toi ni moi n’avons de leçon à donner à qui que ce soit, on s’entend.
Là-dessus, je te salue avec amitié et avec le respect qui te sont dus, et te remercie de contribuer à réanimer ce blogue qui, depuis l’Open d’Australie, avait perdu de sa couleur et de sa saveur (surtout en l’absence de son animateur Maestro Rosso), et je souhaite un titre majeur à Tsonga d’ici les 3 prochaines années (c’est sincère)… mais pas aux dépens de mon Dieu Bâlois Tout Puissant. LOL!!
lookout
12 mars 2010
11h54
Autre…
WTT, ça vous dit qqchose…?
http://blogues.cyberpresse.ca/tennis/2010/03/10/indian-wells-un-test-de-sante/
lookout
12 mars 2010
11h57
Agassi, Nadal, des retourneurs! Bien sûr qu’ils retournent(aient)…. :) Même que Nadal, pour gagner tout (à peu près…) ce qu’il a gagné, devait toujours vaincre le GOAT! Fallait-il qu’il retourne pas mal….hein? Ah,….je vais aller frapper qques balles au lieu de frapper… :)
lapinroyal
12 mars 2010
13h27
Ryan Harrison a battu le “vieux” Taylor Dent… Woohoo!
Sampras-Federer vs Agassi-Rafa
C’est la premiere fois depuis la defaite a Madrid que Rafa se retrouve face a Federer, meme pour un match d’exhibitiion (no?)
lapinroyal
12 mars 2010
13h35
Roger est pas mal fin… il s’entraine avec des jeunes… Hier, c’etait Michael McClune (etasunien) et aujourd’hui Filip Krajinovic (serbe, mon nouveau poulain)…
@virgilou et les autres dames
http://www.gototennisblog.com/2010/03/12/photos-roger-federer-practices-at-indian-wells-shirtless-bonus/
folpoulet
12 mars 2010
13h40
@ Lapin
Non, ce n’est pas la première fois, puisqu’ils ont disputé une exhibition avant l’OA (le premier Hit for Haiti). ;)
Ceci devrait intéresser dormammu… :
Murray “can’t apologize” for Dubai racquet-breaker
At Indian Wells, Andy Murray responded to criticism that he didn’t have the right attitude in his early round loss to Janko Tipsarevic in Dubai, where he admitted to tinkering with his game.
“I can’t apologize,” he said. “I played a two-hour and 45-minute match and maybe the most entertaining one of tournament.
“I was disappointed to lose and broke a racket after the match in first time in years. I wanted to win. At same time I was being honest that I was trying some different things in match and I think players do that a lot but that doesn’t stop me from wanting to win. I didn’t mean to upset and offend anyone and sorry if I did.”
Source : http://www.tennis.com/ticker/index.aspx
folpoulet
12 mars 2010
13h41
@ Lapin
Wowoww!!!!! :D
lapinroyal
12 mars 2010
14h57
Je sais faire plaisir aux dames… Pfffff! ;)
Pssst Madeje, ajuste un peu votre pace-maker avant de cliquer sur mon lien :mrgreen:
virgilou
12 mars 2010
15h28
@lapino
Oh yeah! Merci… Ce que je donnerais pour être à IW…et pas juste pour le poitrail bien velu de Fed! L’ambiance, le soleil, la détente, le plaisir… et du tennis de haut niveau. Que demander de plus! Vivement que ça commence ce tournoi!
Pour ma part, désolée, mais la CD, je m’en balance… Et Rosset (Rosset guygibo, pas Rousset) et ses copains Suisses devraient en revenir un jour. Après tout, la Suisse a le meileur de tous les temps dans ses rangs, rien de moins! Alors le Saladier d’argent, c’est bien beau mais faut faire la part des choses, no?
virgilou
12 mars 2010
15h30
@folpou
Murray répond bien à ses détracteurs. Ses propos sont pleins de bon sens…
victo22
12 mars 2010
15h39
Pour les matchs de ce soir, le Hit for Haiti, le scoring ce fera de la facon suivante…
Pas de AD scoring (comme en double) donc si c’est 40/40 la prochaine equipe qui gagne le point gagne le jeux.
Premiere equipe qui a 8 jeux (tiebreak a 7/7) remporte le match
On prevoit interviewer les joueurs pendant les 60 secondes ou ils seront assis…
Bon spectacle!
android
12 mars 2010
15h47
@victo
Ça va donc être un match court. Pour ma part, j’y vais avec l’équipe Sampras-Federer. Quel temps fait-il à Indian Wells?
android
12 mars 2010
15h51
Je pense que Virgilou voudrait changer de job avec Victo ;-) Mais elle n’est pas la seule sur les rangs…
android
12 mars 2010
15h58
Lors de l’exhibition “Hit for Haiti”, il y a aussi un match de doubles dames intéressant :
Justine Henin / Martina Navratilova vs. Lindsay Davenport / Steffi Graf
Je sais pas s’il va être télévisé. Je penserais que oui. Ça va faire du bien de voir Graf… il y a si longtemps. Enjoy!
android
12 mars 2010
16h06
Au niveau de la diffusion des matches, Veetle commence sa couverture demain et je crois qu’ils vont suivre les parties presque du matin au soir :-) S’il y en a parmi vous qui n’ont pas encore télécharger ce site, voici le lien : http://veetle.com/index.php
Ça vaut la peine car les images sont en HD. Merci Folpo pour m’avoir conseillé ce lien il y a qq mois.
android
12 mars 2010
16h10
Quant à TSN et TSN2, ils couvrent les matchs de ce soir à partir de 22h30 puis reprennent lundi à 13h30. Voici leurs horaires sur ce lien : http://www.tsn.ca/tennis/on_tsn/?show=tennis&tz=0
Si vous voulez voir des matches en fin de semaine, allez-y avec Veetle :-)
lookout
12 mars 2010
16h14
…et si vous voulez voir du bon tennis, en personne, il y a le Future de Montréal au Stade Uniprix! J’en arrive et j’ai pu constater à quel point ces “inconnus” jouent déjà fort bien…
Milos Raonic a été sorti en première ronde….si ça vous dit qqchose….! :)
android
12 mars 2010
16h14
Il fait 23 degrés et c’est ensoleillé à Indian Wells donc pas de problème de température en vue. D’ailleurs, comme le dit la chanson “It never rains in California” (Quel groupe a chanté ça??)
victo22
12 mars 2010
16h17
@android
la meteo ici est comme lapinroyal, beau et chaud!
Nous allons diffuser les matchs sur Tennis Channel a partir de 19h30 (22h30 au Quebec).
Je ne sais pas si RDS ou TSN ont les droits de diffusions….
Et nous allons identifier Graf comme Stefanie Graf (a sa demande)
victo22
12 mars 2010
16h22
Fab Four Combine For 44
The foursome of Roger Federer (16), Pete Sampras (14), Andre Agassi (8) and Rafael Nadal (6) have combined to capture 44 Grand Slam singles titles. Since 1992, one of the four has earned at least one Grand Slam title. Here’s a look at the streak of 19 consecutive years:
1992 – Andre Agassi (Wimbledon)
1993 – Pete Sampras (Wimbledon, US Open)
1994 – Pete Sampras (Australian Open, Wimbledon); Andre Agassi (US Open)
1995 – Pete Sampras (Wimbledon, US Open); Andre Agassi (Australian Open)
1996 – Pete Sampras (US Ope
1997 – Pete Sampras (Australian Open, Wimbledon)
1998 – Pete Sampras (Wimbledon)
1999 – Andre Agassi (Roland Garros, US Open); Pete Sampras (Wimbledon)
2000 – Andre Agassi (Australian Open)
2001 – Andre Agassi (Australian Open)
2002 – Pete Sampras (US Open)
2003 – Andre Agassi (Australian Open); Roger Federer (Wimbledon)
2004 – Roger Federer (Australian Open, Wimbledon, US Open)
2005 – Roger Federer (Wimbledon, US Open); Rafael Nadal (Roland Garros)
2006 – Roger Federer (Australian Open, Wimbledon, US Open); Rafael Nadal (Roland Garros)
2007 – Roger Federer (Australian Open, Wimbledon, US Open); Rafael Nadal (Roland Garros)
2008 – Roger Federer (US Open); Rafael Nadal (Roland Garros, Wimbledon)
2009 – Roger Federer (Roland Garros, Wimbledon); Rafael Nadal (Australian Open)
2010 – Roger Federer (Australian Open)
lapinroyal
12 mars 2010
16h33
@victo
I’m blushing… a ton prochain passage a Montreal, je te paie un verre… de jus de carottes! :lol:
Continues a nous donner stats! Super chanceux vas pour IW!
folpoulet
12 mars 2010
16h38
@ victo
« la meteo ici est comme lapinroyal, beau et chaud! » LOL
Merci pour le déroulement du match de ce soir. Ça promet d’être plaisant! :) Tu y seras?
@ Virgilou
En effet, il répond très bien. :) Je l’ai mise pour dormammu qui accusait Murray de ne pas être professionnel. Cette réponse à ses détracteurs est tout à fait professionnelle et explique très bien ses propos d’il y a deux semaines. :)
folpoulet
12 mars 2010
16h45
Flipkens mène déjà 5-1 au premier set contre Wozniak.
madeje
12 mars 2010
16h54
@ victo
Oh! que tu connais bien Lapin :lol:
Merci pour ces commentaires judicieux. J’ai hâte à ce soir.
@ Lapin
Ta note est arrivée trop tard. J’avais déjà salivé sur la photo.
victo22
12 mars 2010
16h54
@fopo
Je suis en train de preparer les bios des joueurs pour la tele…Tracy Austin va interviewer les joueurs, Larry Ellison va faire le coin toss…Et notre ami Android nous confirme que les matchs vont etre diffuser sur RDS!
alambert
12 mars 2010
16h55
Victo, pour la météo, merci de ne pas dire « Comme alambert et Loko… : pas très beau, mais toujours B’EN chaud!! » LOL!!!
Android, le titre de la chanson est « It Never Rains in Southern California »… écrite et interprétée par un Britannique du nom d’Albert Hammond… Un extrait apparaissait sur une compilation sur vinyle que j’avais reçue gratuitement par la poste, gracieuseté de la célèbre compagnie manitobienne et reine du kitsch K-Tel… Pratique comme sous-verre ou pour jouer à « fetch » avec le chien quand le frisbee familial est naufragé sur le toit…
folpoulet
12 mars 2010
16h57
@ victo
Ça va être vraiment bien, je crois, surtout que le plaisir devrait être au rendez-vous. :) Personnellement, je vais regarder le tout sur TSN2. J’ai toujours préféré les Masters en anglais. ;) Err… les GC aussi. :mrgreen:
Wozniak toujours incapable de garder son service, à ce que le scoreboard me dit.
alambert
12 mars 2010
17h01
«… manitobienne »?!?… Ouf! I need a drink! Mais, bon… je suis pas très patriote… ;-)
Bonne fin de semaine à toutes et à tous, et bon tournoi!
folpoulet
12 mars 2010
17h07
Bon weekend à toi aussi, Al! Bon tournoi et bonnes bières! :)
folpoulet
12 mars 2010
17h14
Wozniak vient de se faire lessiver par Flipkens 6-1 6-2.
dormammu
12 mars 2010
17h16
@folpoulet
Je viens de voir le résultat. Très petite performance de notre compatriote :-(.
dormammu
12 mars 2010
17h18
Wosniak s’est fait brisé cinq fois et a brisé Filpkens une seule fois.
folpoulet
12 mars 2010
17h20
@ dormammu
C’est à l’image de ses performances depuis le début de la saison.
android
12 mars 2010
17h50
Mine de rien, il y a plusieurs bons joueurs en action aujourd’hui :
- hommes : Blake, Almagro, Gasquet, Chela, Mathieu
- femmes : Dementieva, Henin (en simple), Wosniaki
Avec le décalage de 3h, plusieurs de ces matches ne sont pas encore joués ou complétés.
@Alencyclopédie : c’est bien Hammond pour “It never rains…”. Perso, j’aime bien cette chanson.
android
12 mars 2010
17h54
Très décevant cette contre-performance de Wosniak. Elle est peut-être sur la pente… car elle a eu tout le temps voulu pour se préparer à ce tournoi.
@folpo : Cammalleri revient-il demain contre Toronto?
folpoulet
12 mars 2010
17h54
@ android
En effet. Gasquet a perdu 7-6 7-6 contre Greul, par contre. Blake vient de gagner 6-3 6-2 contre Gimeno-Traver et Dementieva et Wozniacki ont aussi gagné.
folpoulet
12 mars 2010
17h55
@ android
Non, il n’est pas encore prêt à revenir, selon ce qu’il a dit à Chantal Macchabbée hier soir en entrevue durant un entracte. Mais il a recommencé à patiner, ce qui est bon signe. Il manque en titi sur l’AN, Bergeron aussi!!
Par contre, comme pour Andrei, faut pas s’attendre à une explosion immédiate. Manquer plus d’un mois d’action requiert une reprise de synchronisme en situation de match.
folpoulet
12 mars 2010
17h56
Ouaou!! Nalbandian en action! :) Mais on ne peut pas le voir. :(
folpoulet
12 mars 2010
17h58
@ android
Et petite correction : Boston demain. Mais ça revient au même, en ce sens que c’est un club ennemi! :mrgreen:
freedom06
12 mars 2010
18h03
Salut tout le monde…super le tennis c’est reparti, avec en effet le retour de Nalby dont on ne connait absoluement pas la forme physique par contre, tout comme pour Fed, Nadal et Murray et Del Potro j’espère qu’on aura de bons matchs accrochés.
TSN et TSN2 commencent la diffusion des premières rondes lundi et pour ceux que ca intéressent je viens de voir que TSN2 présentait à 10h30 ce soir l’exhibition de Sampras-Fed contre Agassi-Nadal, ça sera sûrement amusant.
Pour ce qui est des canadiens, ouh la la quel début de saison difficile, dommage car si au moins on pouvait avoir un homme et un femme qui se rend en deuxième semaine dans les gros tournoi ça augmenterait l’intérêt des réseaux québécois au tennis à mon avis.
Bon tournoi tout le monde
android
12 mars 2010
18h08
Gasquet est déjà sorti. Y’aura pas fait long feu. Molasse va être déçue…
Bravo à Dementieva et Wosniaki.
@folpo : c’est mieux que Cammalleri prenne tout son temps pour être vraiment à 100% pcq les genoux, c’est fragile comme dirait un certain joueur espagnol :-) Gros match contre Boston demain car les deux clubs luttent pour leur place en série.
folpoulet
12 mars 2010
18h15
@ android
Pas que Nadal qui peut le lui dire. LOL Andrei Kostitsyn aussi, lui qui a manqué à peu près 3 mois en raison d’une blessure et d’une chirurgie au genou et il commence à peine à recommencer à avoir son synchronisme. :?
@ freedom
Dans le cas de del Potro, on verra plus à Miami, je crois, puisqu’il n’est pas à IW, ayant déclaré forfait la semaine dernière. Cependant, il a recommencé à s’entraîner sans douleur cette semaine et vise un retour à Miami (voir le lien que j’ai mis à propos de Murray un peu plus tôt aujourd’hui, c’est là que j’ai lu la nouvelle).
freedom06
12 mars 2010
18h19
@ folpo
Merci de l’info, j’avais rien vu aller à propos de Del Potro. N’empêche que bien qu’il est un talent énorme, je trouve qu’il est souvent blessé depuis le US OPEN l’an dernier :O(
folpoulet
12 mars 2010
18h23
@ freedom
Il est souvent blessé depuis le début de sa carrière, en fait. :( Mais bon, j’espère qu’il va revenir et être solide, cette fois. Je crois que toutes ses blessures ont été au haut du corps, pour reprendre un vocabulaire de hockey (épaule, poignet, coude).
dormammu
12 mars 2010
18h26
Henin sert à 0-3 contre Dulko … intéressant début de match! SVP pas de mauvaise surprise en début de tournoi.
android
12 mars 2010
18h34
@victo
Si tu as des potins ou des anecdotes au cours de la prochaine semaine, n’hésite pas à les partager avec nous :-)
mathildedelamole
12 mars 2010
18h36
Wozniak rate des occasions en or. Elle n’avait pas beaucoup de points à défendre lors du début de la saison, mais ça changera après Miami. Elle avait une bonne opportunité d’avancer dans le classement.
folpoulet
12 mars 2010
20h04
:shock: Justine out dès le premier tour…
ladylay
12 mars 2010
20h04
defaite d’henin
masha est au plus mal :cry:
dormammu
12 mars 2010
20h05
WOW … défaite de Henin en trois sets devant Dulko par 2-6, 6-1 et 4-6. Je ne l’avais vraiment pas vu venir celle-là. Une 1ère grosse mauvaise surprise en début de tournoi.
ladylay
12 mars 2010
20h30
bon masha est partie pour perdre…
dormammu
12 mars 2010
20h34
En effet, ça regarde mal pour elle.
Par ailleurs, on devrait sauver Na Li qui sert à 5-1 au bris du 3ième set.
mathildedelamole
12 mars 2010
20h38
Je me demande si Sharapova peut encore prétendre aux grands honneurs. On la surestime peut être trop.
madeje
12 mars 2010
20h40
En effet, quelle mauvaise surprise. Juju sorti dès le 1er touur. Et Richard qu s’en va également. Parfois, je me demande si notre Aleksandra aime jouer au tennis. Est-elle trop poussée par le paternel? J’ai vu tellement de cas de ce genre avec les juniors dans le golf. J’espère que je me trompe.
dormammu
12 mars 2010
20h42
Bon, un autre mauvaise surprise, Na Li qui perd en trois sets contre Baltacha, une joueuse que je ne connais pas du tout.
Au moins, Sharapova est de retour avec son service au second set. Go Maria Go.
dormammu
12 mars 2010
20h43
@madeje
Tant que Wosniak aura une service que l’adversaire peut prendre presqu’à volonté, elle sera vulnérable.
mathildedelamole
12 mars 2010
20h45
Un renversement de situation est toujours possible, surtout avec Sharapova qui ne lâche jamais rien.
dormammu
12 mars 2010
20h53
OH que ça regarde mal pour Sharapova. Dushevina sert pour le match à 5-3.
mathildedelamole
12 mars 2010
21h09
de 3-5 à 6-5, c’est du Sharapova classique.
ladylay
12 mars 2010
21h09
bon second set maria
je vais attendre avant de m’emballer!!!!
ladylay
12 mars 2010
21h10
c’est frustrant de ne pas pouvoir
regarder les matchs!!!!
ladylay
12 mars 2010
21h21
double break masha
je m’emballerais quand elle aura gagné
pas avant!!!
victo22
12 mars 2010
21h32
Rod Laver va faire le coin toss pour le match de Agassi/Nadal v Federer/Sampras
et Tony Bennett va chanter a la fin de la rencontre!
lookout
12 mars 2010
21h46
@ victo22
Là, me vlà jaloux! Mon chanteur favori et mon GOAT! T’en as d’la chance…lol :)
ladylay
12 mars 2010
21h53
match masha
folpoulet
12 mars 2010
22h34
Je vois Navratilova et je me demande si elle a fini par ravaler ses propos sur Agassi…
folpoulet
12 mars 2010
22h41
Je savais que Navratilova avait beaucoup de titres du GC en double, mais d’en entendre le nombre (31?!), c’est vraiment plus qu’impressionnant. Elle ne sera jamais égalée, je crois.
android
12 mars 2010
22h45
Les « vieilles » Stéphie et Navratil ont encore tous les coups dans leur répertoire…
paul.roux
12 mars 2010
22h52
J’ai mis en ligne un nouvel article : «Exit Henin et Wozniak».
victo22
12 mars 2010
22h57
le mec qui a reparer le micro de Graf est Montrealais!
folpoulet
12 mars 2010
23h03
@ Victo
Et Graf en a sorti une comique aussi à ce moment.
victo22
12 mars 2010
23h07
et au changement de cote, elle lui dit are you having fun back there
folpoulet
12 mars 2010
23h09
LOL! C’est dommage, on ne voit pas trop ce qui se passe dans les changements de côté, puisqu’ils mettent des commerciaux. :(