
Svetlana Kuznetsova, première tête de série à Indian Wells, a chuté d’entrée contre Carla Suarez Navarro (6-4, 4-6, 6-1).
Beaucoup voyaient Marin Cilic (8e) se rendre loin au Masters 1000 d’Indian Wells. Mais le jeune Croate n’aura même pas survécu à son premier match contre Guillermo Garcia-Lopez, perdant sèchement 7-6, 6-0.
Gilles Simon (16e) s’est aussi incliné devant Brian Dabul (7-5, 6-4). Le Français, il est vrai, se remet d’une blessure, mais il a néanmoins été écarté par un joueur classé au 175e rang. Le retour vers les sommets s’annonce ardu.
Une autre tête de série a trébuché, Julien Benneteau (31e), éliminé par un revenant, Mario Ancic, ce qui a semblé faire bien des heureux sur ce blogue. Non pas que le Français soit détesté, mais le Croate, deux fois victime de la mononucléose, reste très populaire.
Pour les autres favoris, ce fut une journée sans problème. Novak Djokovic (2e), Rafael Nadal (3e, ci-contre), Nikolay Davydenko (6e), tombeur d’Ernests Gulbis, Fernando Verdasco (10e), Juan Carlos Ferrero (11e), John Isner (15e), Sam Querrey (17e), Tomas Berdych (19e), Ivan Ljubicic (20e), Juan Monaco (21e), Philipp Kohlschreiber (25e) et Viktor Troicki (29e) passent au troisième tour.
Roger Federer (1er) et Andy Murray (4e), qui pourraient s’affronter en demies, entrent en scène demain.
La première tête de série éliminée
Côté dames, nouvelle grosse surprise : Svetlana Kuznetsova (1re) a chuté à son tour. Sa tombeuse : Carla Suarez Navarro (6-4, 4-6, 6-1). Décidément un très mauvais début d’année pour la championne en titre de Roland-Garros.
Autre surprise, mais petite celle-là : Daniela Hantuchova (21e) a été vaincue par Roberti Vinci (6-3, 7-5). Une autre Slovaque, Dominika Cibulkova (26e), a aussi été battue par une Italienne, Sara Errani (7-5, 6-4).
Enfin, Ana Ivanovic (24e, ci-contre), alias la Magnifique, qui n’en finit plus de perdre, a été renvoyée aux vestiaires par Anastasija Sevastova (6-2, 6-4). Une catastrophe pour la Serbe qui, finaliste l’année dernière, risque de dégringoler hors du top 50.
Bonne journée en revanche pour les autres favorites. Victoria Azarenka (3e), Jelena Jankovic (6e), Samantha Stosur (8e), Flavia Pennetta (9e), Vera Zvonareva (12e), Yanina Wickmayer (13e), Kim Clijsters (14e), Shahar Peer (17e), Alisa Kleybanova (23e), Anastasia Pavlyuchenkova (25e), Agnes Szavay (27e) et Maria Jose Martinez Sanchez (28e) ont gagné leur billet pour le troisième tour.










joze
13 mars 2010
22h42
Mr Roux : excellent commentaire…mais petite erreur c’est Ancic et non Cilic qui a gagné contre Benneteau.
Bonne soirée
molasse
13 mars 2010
22h53
M . Roux, comme toujours, de bons billets que vous nous présentez! Mais je sens que vous êtes fatigués, vous confondez les noms de quelques joueurs et joueuses! C’est plutôt “Alisa” Kleybanova et Mario “Ancic” . Mais j’avoue que les noms se ressemblent ;)
Bonne nuit!
P.R. - Merci. Les coquilles sont corrigées.
molasse
13 mars 2010
22h58
puis-je comprendre pourquoi des matchs se jouent si tard?!? John Isner, Sam Querrey et Novak Djokovic n’ont toujours pas disputé leur match!! Pourtant à Indian Wells il n’y a pas de décalage horaire!
joze
13 mars 2010
23h01
@ molasse…Il y a trois heures de décalage horaire avec le Québec à Indian Wells.
joze
13 mars 2010
23h09
Djokovic ne joue pas ce soir mais demain…et attention, on change l’heure…:-)!
joze
13 mars 2010
23h12
Oups ! c’est moi qui suis dans les patates…Djokovic ne joue pas demain!
ladylay
13 mars 2010
23h35
ou novak doit jouer sous peu!!!
déçue par la prestation de marin…
triste que mario et rafa doivent se rencontrer
aussi tôt dans le tournoi!!!!
ladylay
13 mars 2010
23h54
ana i n’est pas au mieux…
ladylay
14 mars 2010
01h11
novak est mené 5/0 dans le second set :roll:
ladylay
14 mars 2010
01h15
pour l’instant novak c’est 6 double fautes et 44% de premieres
ladylay
14 mars 2010
01h19
le service de novak va faire jaunir la dementieva d’antan
tellement …
ladylay
14 mars 2010
01h25
c’est novak qui craque en premier dans les échanges
il faut le voir pour le croire…
ladylay
14 mars 2010
01h32
break novak qui pourra envoyer un chèque à mardy
pour le remercier :roll:
lapinroyal
14 mars 2010
03h20
Mierda… une 2e journee consecutive que Je suis Jojo pas mal! Cilic out 8O
tennisardent
14 mars 2010
05h51
J’ai vu le match Kutznetsova/Suarez qui était assez médiocre. Suarez s’en est sortie grâce aux nombreuses fautes de Svetlana (59 au total je crois !!!). L’Espagnole a joué très haut et très loin de sa ligne de fond de court et je ne comprends pas pourquoi son adversaire n’a pas raccourci ses balles, davantage monté au filet, voire fait des amorties pour la gêner. C’était incroyable de constater que Svetlana, pourtant 3è ou4è mondiale, se montrait incapable d’adapter son jeu, essentiellement tout en puissance, pour contrer une adversaire coriace (avec un assez beau revers à une main qui ne fonctionne pas toujours très bien), mais pas exceptionnelle.
guygibo
14 mars 2010
07h21
Tennisardent…Merci pour ton appréciation surtout que je n’ai pas vu ce match même si je me réjoui du résultat pour la jeune Espagnole. Suarez est effectivement une joueuse de fond de court avec une excellente défensive et beaucoup d’énergie. Je crois que certaines joueuses la prennent trop à la légère et ils en payent les conséquences. Ce n’est pas mon grand espoir pour le tennis féminin espagnol mais elle commence à servir d’inspiration après une période de grand vide.
J’ai vu le deuxième set de Cilic… Grande déception et c’est à n’y rien comprendre. Abus de confiance, blessure mineure? Je ne sais trop quoi en penser malgé le respect que j’ai pour Garcia-Lopez qui a fait beaucoup de progrès depuis quelques temps. Moi aussi j’aurais préféré autre chose qu’un match Ancic-Nadal à ce moment-ci. Le Croate a très bien joué hier et progresser de jeu en jeu. Nadal ne devra pas le prendre trop à la légère.
guygibo
14 mars 2010
07h23
… et moi je régresse avec quelques fautes d’orthographe ici et là. Les nuits sont courtes avec Indian Wells en direct.
molasse
14 mars 2010
08h41
@ guygibo
ah non moi j’ai super hâte au Nadal-Ancic :) !! Je pense que c’est presque certain que Nadal gagnera, mais au moins Ancic va lui compliquer la vie, je l’espère. Il a battu Benneteau, qui restait sur une bonne passe depuis novembre dernier, alors que ça fait plusieurs mois que vous ne l’avez pas vu sur un court (je ne l’ai encore jamais vu jouer ;)
Quand à Djokovic, décevant malgré la victoire. J’avoue qu’il commence m’énerver avec ses pertes de concentration et ses plaintes à propos du climat. Bon, pour le décalage horaire entre Serbie et Indian Wells, je comprends, ce n’est vraiment pas jouer en soirée qui peut lui faciliter la vie. Mais en plus il disait qu’il faisait froid! J’espère que celle-là il se l’ai dit seulement dans la tête ou à voix basse!! Ce n’est plus l’hiver à Indian Wells!!!
@ joze
merci pour l’information concernant l’heure à Indian Wells :) ! J’étais sure qu’il n’y avait pas de décalage! Je comprends maintenant pourquoi des joueurs étaient encore en scène à 23:30, heure Montréalaise ;) !
gpharm
14 mars 2010
09h18
que se passe-t-il avec ma belle Ana ??? à chaque tournoi, je me dis toujours qu’elle reviendra en force, mais ça va en empirant !!! Désolant !!!…. Désolé aussi pour Gulbis qui est souvent malchanceux au tirage et qui affronte des TOP 10 dès le 2e tour. J’aimerais bien voir un Fed-Nalby pour apprécier la condition physique et mentale de ce dernier. Beau retour aussi de Ancic. Prédiction: il testera les genoux de Rafa (Rafa en 3) mais Isner les achèvera (Isner en 3 vs Nadal)
folpoulet
14 mars 2010
09h46
Djokovic est aussi passé, mais de manière vraiment bizarre, se faisant passer un bagel au deuxième set, mais avec des pointages convaincants dans les deux sets qu’il a gagnés (6-1 au premier et 6-2 au troisième). Je me demande s’il va passer Kohlschreiber demain, sérieusement.
Mais ma plus grosse interrogation, comme plusieurs, demeure Cilic. Est-il blessé? Y a-t-il une si grande différence entre Brett et Goran au niveau du coaching que cela va affecter son jeu? (C’est Goran qui accompagne Cilic pour ce tournoi et pour Miami.) Cependant, cette défaite ouvre toute grande la porte à Ferrero. J’ai beau aimer beaucoup Monaco (son adversaire demain), je prendrai pour Jean Charles, lui que j’aimerais beaucoup revoir dans le top 10.
Chez les dames, on dirait que les tournois ne recèlent que ça, des surprises et des gros noms qui tombent. Quoique dans le cas d’Ivanovic, c’est rendu plus une surprise quand elle passe le deuxième ou le troisième tour d’un tournoi…
@ gpharm
Isner devra d’abord se défaire de Sam Querrey, qui l’a battu en 3 sets en finale à Memphis il y a quelques semaines. Mais que ce soit l’un ou l’autre qui l’emporte, à mon avis, il devrait donner de sérieux problèmes à Nadal… si ce dernier bat Ancic.
guygibo
14 mars 2010
10h22
Face à Nadal j’ai davantage peur d’Ancic que de Isner… Ancic fait un retour mais hier on a très bien senti la progression d’un jeu à l’autre après qu’il ait eu le dos au cable avec un pointage de 1-5 dans le premier set qu’il a perdu finalement 4-6 mais il s’en est fallu de peu. Évidemment Benneteau n’est pas Nadal ni Murray mais il n’a pas été vilain non plus. Mais comme je le disais tout est possible dans cet Indian Wells…
Et puis c’est quoi cette histoire de Djoko et la température? Il ne joue pas à son max depuis quelques temps. Ça m’apparaît très évident alors qu’il devrait être gonflé à bloc en se retrouvant au deuxième rang. J’aime voir jouer Djoko mais j’ai un grand doute depuis assez longtemps maintenant sur sa capacité à supporter la pression.
guygibo
14 mars 2010
10h30
@molasse
J’aurais préféré une confrontation plus tardive entre Ancic et Nadal rien de plus. Pas facile pour Ancic dans les circonstances mais s’il devait vaincre Nadal il sera gonflé à bloc. Sauf qu’il n’est pas encore à point… et face à Nadal qui semble p?ysiquement très en forme il en arrachera. Dans les circonstances, j’anticipe un match sans inquiétude pour l’Espagnol. J’ai grandement apprécié l’acharnement démontré par Ancic sur le terrain dans le match d’hier. Il n’a jamais baissé les bras et c’est bon signe.
folpoulet
14 mars 2010
10h47
@ GG
Il faut toujours se méfier du grand Isner. Contrairement aux autres géants (Anderson, mais surtout Karlovic), le jeune Américain a du jeu et peut être vraiment solide. Par contre, il faudra d’abord qu’il se défasse de Querrey, ce qui ne sera pas de la tarte. (Go Isner go!)
Benneteau n’est certes pas Nadal ni Murray pour Ancic, mais il a d’excellents résultats depuis le début de l’année (faut croire que sa victoire contre Federer à Paris l’an dernier lui a redonné confiance) et pour un joueur comme Ancic, à l’écart du jeu depuis plus d’un an, c’était un gros test. Je ne m’attends pas à ce qu’il inflige une raclée à un joueur d’entrée de jeu, mais même si Nadal est en forme, de son côté non plus, le synchronisme n’est pas encore tout à fait là. Dans les deux cas, ça viendra en jouant plus de matchs. Je m’attends donc à un match très accroché entre les deux.
Si tu es objectif, GG, tu admettras qu’en termes d’adversaires, Benneteau était beaucoup plus difficile à vaincre que Schuettler. ;)
Quant à Djokovic, lui aussi devrait avoir droit à un livre sur ses nombreuses excuses. Je crois aussi qu’il a un sérieux problème avec la pression. Mais il est toujours en train de râler sur la température : trop froid, trop chaud, trop humide… Pff.
lookout
14 mars 2010
11h12
Futures de Montréal…
http://www.publicationsports.com/news_view.php?news=7846
lookout
14 mars 2010
11h13
@ fopo
Les “géants” ne m’énervent pas tellement! Isner, Querry et Karlovic flirtent avec un classement entre 20 et 30….! Pas de vrais dangers pour les Nadal… :)
folpoulet
14 mars 2010
11h33
@ Loko
Isner n’est pas un Karlovic et, à mon avis, est un potentiel pour flirter avec le top 10 dans un avenir rapproché. Ce gars-là n’est pas qu’un serveur-volleyeur, c’est un joueur beaucoup plus complet que ça. Dans une certaine mesure, je le rapprocherais plus d’un del Potro que d’un Karlovic, mettons. Bien sûr, le Loup-Garou d’Argentine est une très grosse coche au-dessus du Géant américain, mais leurs styles de jeu sont plus similaires que Isner v. Karlovic.
Je ne sais pas si tu as vu le match contre Djokovic la semaine dernière, mais Isner pourrait donner des misères à n’importe quel joueur du top 10 et même les battre à l’occasion.
Dans le cas de Querrey, j’ai l’impression de revoir Roddick à ses débuts, mais en beaucoup plus grand. Et après, on se demande pourquoi je n’aime pas son style de jeu… ;)
flaurie
14 mars 2010
12h03
Je suis d’accord à 100% avec folpoulet. Nadal hier son jeu était correct mais pas plus. Il était nerveux pas en possession de tous ses moyens. Il devra hausser sa performance d’un cran.
Djokovic est bien décevant il joue mal et réussi à passer incroyable. Je trouve qu’il mérite pas sa deuxième position.
renaud452
14 mars 2010
13h03
Je crois que Federer a de très bonne chance de gagner ce master.
Ana craque sous la pression comme beaucoup d’athlète. Elle n’est plus capable de laisser aller son talent. Un peu comme Marat safin.
Est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Duclos-lasnier n’est pas apprécier par tennis Canada? Après s’être fait chipper un laisser-passé pour le tournoi finale de la coupe Rogers, il se fait chipper sa place sur le tableau principal du challenger de Rimouski par Milos Raonic qui est moin bien placer que lui rang monidal.
dormammu
14 mars 2010
13h17
@folpoulet
Vous avez raison, Djokovic est mieux d’arriver avec sa A-Game demain contre Kohlschreiber, sinon il pourrait se faire sortir. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gars. Il avait pourtant connu une très bonne fin de saison 2009 et plusieurs l’attendaient en cette saison pour être un joueur dominant. Par ailleurs, je ne suis pas certain que son problème soit la pression. Il ne faut pas oublier que c’est un gagnant d’un tournoi du GC. Personnellement, je pense qu’il y a trop de choses dans sa vie en plus du tennis. Il devrait faire comme les Federer, Nadal et Murray, c’est-à-dire, mettre toutes ses énergies sur le tennis.
dormammu
14 mars 2010
13h21
@flaurie
Nadal était nerveux en raison de son short horrible. Il s’attendait sans doute à se faire huer à tout moment :-).
Sérieusement, vous avez raison, il a fait ce qu’il fallait pour gagner en deux sets. Je n’ai rien vu d’inquiétant dans son jeu. Il faudra attendre contre un plus gros canon et voir son niveau de forme.
guygibo
14 mars 2010
13h27
Les matchs d’hier ne nous en disent pas beaucoup en fait, sauf ce match d’Ancic qui lui a permis de démontrer qu’il est en progrès avec aussi une plus grande maturité. Un joueur dangereux mais il lui faudra quelques tournois encore pour augmenter la saveur de la sauce.
Dans le cas de Nadal j’ai eu l’impression de voir un joueur en croisière sans rien enlever à son adversaire. Il a joué sans trop forcer en tentant de diminuer le nombre d’échanges et ainsi se préserver. Son service était plus précis et ses revers à point. Je l’ai trouvé très concentré et c’est bon signe. Il est vrai que son adversaire était tout à fait inférieur à un Benneteau. Tout à fait d’accord avec FolPoulet. Face à Ancic je vois une victoire en deux sets mais je n’ai rien contre trois sets si ça permet à Nadal de ressentir la pression… Mais une défaite? Ce serait un pur échec.
J’ai beaucoup de respect pour Isner mais j’en ai autant pour Querrey. Le gagnant sera celui qui sera dans sa bonne journée. Je n’ai pas vu Isner depuis assez longtemps alors il m’est difficile de le juger. Mais à moins d’un progrès énorme au cours des derniers mois il est encore très loin d’un DelPotro et même d’un Cilic. Je le préfère tout de même à Karlovic… C’est assez facile. Isner est toujours un joueur avec beaucoup de potentiel mais j’ai des doutes sur son développement. J’espère me tromper tout de même car il serait temps que les Américains nous démontrent concrètement que la relève est là.
folpoulet
14 mars 2010
13h33
@ dormammu
Djokovic n’en est pas à une première fois à craquer sous la pression. Ce gars-là est bourré de talent, mais chaque fois que l’enjeu est important, il s’écrase. La dernière fois en règle, c’est à l’OA, alors qu’il n’aurait vraiment pas dû échapper ce match contre Tsonga, qu’il était en voie de battre pour aller rencontrer Federer en demies. Le deuxième rang lui était d’ores et déjà acquis, en raison de la défaite de Nadal face à Murray en quarts, mais en gagnant contre Tsonga, il aurait pu prendre une sérieuse option sur le premier rang. On connaît la suite, il s’est écrasé, supposément parce qu’il était malade. (D’ailleurs, ses contre-performances s’expliquent souvent par une quelconque maladie, selon lui.) Et ceci n’est qu’un exemple. Depuis qu’il est no 2 mondial, son jeu est loin d’être à la hauteur de son rang. Il gagne souvent par chance, plus que parce qu’il joue bien. Par « chance », j’entends ici parce que son adversaire joue encore plus mal que lui. Bon, hier, dans le cas de Fish, ça peut s’expliquer par sa longue absence des courts et le manque de synchronisme, comme pour tous ceux qui ont été blessés à long terme, mais reste que si Fish avait été his good old self, Djoko était out.
Mais reste que Djoko devrait vraiment apprendre à gérer la pression. Pour le moment, il fait un bien piètre no 2 mondial. La place est ouverte. Murray ou Nadal pour la prendre? On verra. Nadal n’est pas encore à point, et de Murray, j’attends de voir ce que les prochaines semaines lui réserveront.
Les distractions hors tennis? Ils en ont tous, c’est normal. Non seulement ce sont des êtres humains, avec une vie en dehors de leur métier, mais ils font tous des campagnes de pub et autres. Nadal a joué dans un vidéoclip de sa bonne amie Shakira, Murray a tourné un sketch pour la télé britannique et Federer a deux jolies petites filles à élever (et il a été malade). Mais peut-être que Djokovic en a plus que le no 1 mondial, par exemple, qui sait? Ou que ça le distrait plus que ça distrait les autres… Who knows?
guygibo
14 mars 2010
13h37
Bizarre car personnellement je n’ai pas du tout trouvé que Nadal était nerveux… Je l’ai plutôt trouvé en mode prise de confiance avec des tests ici et là pendant son match. Son langage corporel offrait également une image de détermination. Est-il en confiance ou pas? Aucune idée pour ma part. Habituellement ça vient avec l’accumulation des victoires.
Quant à Djoko… Ses doutes, ses inquiétudes et ses changements d’attitude dans un match me laissent croire qu’il souffre beaucoup quant il perçoit que l’enjeu est important. C’est ce qu’on appelle la pression. Ça fait plusieurs fois depuis 3 ou 4 ans qu’il s’approche de la tête et à chaque fois il donne l’impression de perdre sa contenance. Oui il gagne à l’occasion mais on ne peut parler de série de victoires dans son cas. Beaucoup de talent mais soit qu’il se laisse distraire, soit qu’il néglige son entrainement à l’occasion, etc… Chose certaine je m’inquiéterais de son apparente instabilité. Il n’est pas facile d’atteindre les sommets mais il est encore plus difficile d’y rester.
folpoulet
14 mars 2010
13h38
@ GG
Isner est un joueur que je suis depuis son arrivée sur le circuit. Du progrès, il en a fait à la tonne. Pour qu’il réussisse à ternir ainsi tête à Djokovic, comme il l’a fait en CD, sur sa surface faible (comme tous les Américains, d’ailleurs), il faut qu’il ait progressé. Et il l’a fait. Son jeu ne se limite plus qu’à son seul service, comme c’était le cas il y a deux ans. Sa volée est vraiment très bonne et son jeu dans l’ensemble s’est amélioré. Bien sûr, il est encore loin des deux autres grands, mais le progrès est là.
Ne sous-estime pas Mario Ancic. Avec ce que j’ai vu de lui hier (presque tout le match), contre un des joueurs en forme du moment (malgré que Benneteau ne soit ni top 10, ni top 20), Ancic a démontrer qu’il sera un joueur dangereux s’il peut demeurer en santé. N’oublions pas qu’il était dans le top 10 avant de tomber malade la première fois. Personnellement, je ne rayerais pas la possibilité qu’il suprenne Nadal…
folpoulet
14 mars 2010
13h41
Yikes! Pour qu’il réussisse à tenir tête, pas ternir! LOL Désolée!
flaurie
14 mars 2010
13h42
@Dormammu
Vous avez raison. J’ai lu qu’en Espagne sa tenue vestimentaire a fait plus jasée que sa performance. Il lui manquait seulement un nez de clown.
Maintenant pour Nadal c’est un vrai test pour lui en troissième tour Ancic est un ancien top dix. Il doit passer sinon ce serait un échec…
guygibo
14 mars 2010
13h47
Djokovic! Un petit ajout. Il faut reconnaître que Djoko est l’un sinon le sportif le plus adulé de son pays. C’est parfois difficile à assumer. C’est un phénomène avec lequel Federer a appris à vivre très jeune alors que Nadal n’a pas eu ce problème avec tous ces joueurs espagnols qui ont fait l’histoire avant son arrivée et ceux qui sont en piste actuellement. C’est un phénomène qui a peut-être une quelconque influence sur la carrière de Murray comme on l’a déjà écrit ici. J’espère tout de même que Djoko reviendra dans de meilleures dispositions dans son prochain match. IL a beaucoup de talent et est très agréable à vivre hors des court… Mais qu’il se mette au boulot et nous montre réellement qu’il a le coeur solide… D’autres avant lui ont vu du vent sur un terrain de tennis.
folpoulet
14 mars 2010
13h49
C’est drôle, GG, Marca n’a pas vu le même match que toi, mais bien le même match que moi, comme quoi Nadal a dû batailler après un début de match facile contre le vieux Schuettler. ;)
http://www.marca.com/2010/03/14/tenis/masters_1000/1268551638.html
flaurie
14 mars 2010
13h50
Mes excuses je fais des fautes…
guygibo
14 mars 2010
13h53
@folpo
Je ne sousestime pas Ancic… Bien au contraire et c’est ce que je disais dans mes commentaires. Mais face à Nadal je crois que la marche est encore trop haute pour lui. Ancic est en mode retour alors que Nadal est en mode “Retour vers le futur, tome II”.
Ce n’est que spéculation de toute façon car il ne me viendrait jamais l’idée de parier sur un seul des matchs à venir à IW… À Miami ce sera un peu plus facile.
lookout
14 mars 2010
14h03
@ fopo
Bon lien! Une victoire à l’arrachée pour Nadal…? Rien de mieux pour le ramener à son meilleur niveau. Si ses genoux tiennent le coup, il sera difficile à battre….à Paris…lolol! :)
guygibo
14 mars 2010
14h03
@ folpoulet
Je ne suis pas obligé d’être d’accord avec Marqua… LOLLLLL! Effectivement j’ai une version différente.
Tu ne connais pas encore toutes les subtilités espagnoles. Il y a deux grands médias sportifs au pays, l’un est Marqua (Madrid), et l’autre est AS.com (Barcelone)… Nadal étant originaire des Baléares (région voisine de Barcelone) Marqua sera toujours plus critique que l’autre. IL faut souvent lire les deux et tracer une ligne quelque part dans le milieu pour avoir l’opinion plus juste. Comme certains pourraient le faire en te lisant et en me lisant sur le même sujet (sauf lorsqu’il est question de Djoko).
On fait la même chose avec les médias traitant du social et de la politique. Dis-moi d’où vient ce média et je te dirai sa ligne éditoriale. Comme le dirait Astérix: “Ils sont fous ces Espagnols… C’est à croire parfois que le ciel leur est tombé sur la tête.”
lookout
14 mars 2010
14h05
@ guygibo…
Ancic est une énigme! Il a été blessé plus souvent qu’à son tour et il pourrait bien valoir davantage que son classement…? Mais, la marche sera haute pour lui si Nadal n’a pas de bobo et joue “sa game”….! ;)
Quel temps il fait chez-toi? Ici, journée de pluie….. :(
guygibo
14 mars 2010
14h10
@Folpo
Faut pas abuser tout de même… Marqua et AS disent la même chose et je résume.
Que Nadal l’a eu facile au premier set, que l’autre s’est finalement réveillé au deuxième, ce qui a forcé Nadal à commencer à travailler un peu plus fort… Rien de plus.
Je disais à peu près la même chose globalement. J’ajoutais simplement que Nadal me semblait en croisière dans son match, ce qui veut dire de ma part qu’il n’a pas eu à sortir l’artillerie lourde. C’est à peu près ça. Et pour moi ce n’était pas un match pour vraiment juger de sa confiance sinon qu’au plan physique il semble en grande forme.
Ce que j’avais hâte de tous vous lire sur CC… lolll!
folpoulet
14 mars 2010
14h15
@ GG
Bon, maintenant, je ne comprends pas ce que je lis quand je lis en espagnol! Faut croire que la victoire de Nadal, la victoire d’Alonso et la victoire du CH t’ont monté à la tête. LOL Lâche l’apéro, ça te donne le mauvais foie. :mrgreen: Cependant, je sais faire la différence entre les divers régionalismes, puisque venant de Montréal, je sais très bien que ce qui y est écrit sur un sujet X ne sera bien souvent vraiment pas traité de la même façon à Québec. ;)
guygibo
14 mars 2010
14h16
@lookout
Et j’aime beaucoup le jeu d’Ancic… Il vaut beaucoup plus que son classement j’en suis convaincu.
Température? Le pire hiver depuis les 5 années que je vis en Andalousie et je crois l’hiver espagnol le plus dur depuis 30 ou 50 ans. En fait on ne sait plus trop tellement il y a eu de la neige dans la moitié nord, incluant les plages de Barcelone la semaine dernière.
Aujourd’hui il a fait soleil mais c’est très frais à 15 degrés le jour alors qu’on a l’habitude des 20-25 à ce moment-ci de l’année. Et c’est comme ça depuis janvier. Et puis pas de système central de chauffage en Andalousie sauf dans les maisons plus récentes… Alors on écrit à l’ordinateur avec un bonne couverture sur les genoux, le petit chien dans le dos et un bon chandail. Pendant ce temps il n’y a plus de neige à Montréal depuis belle lurette… C’est le monde à l’envers.
folpoulet
14 mars 2010
14h17
Bon, maintenant, je passe en mode encouragement! Go Baghz go! De un, parce que c’est Baghz, de deux, il joue contre Clément. Je suis sûre que Victo est en train d’envoyer plein d’ondes positives au Chypriote aussi. ;)
guygibo
14 mars 2010
14h24
@Folpo
La victoire d’Alonso… la tête… etc… Oui tout à fait!!! J’ajouterai que Montréal-Québec ce n’est rien… de ces temps-ci j’ai parfois l’impression qu’on est toujours en guerre civile quand je lis ce que l’un dit de l’autre (médias politiques) et l’autre de l’un.
Heureusement que Nadal ne parle pas politique et parle très bien l’espagnol, le catalan et le majorquin. Ce n’est pas suffisant toutefois pour échanger des grands discours avec Sampras comme on l’a vu vendredi. J’imagine que se retrouvant le seul célibataire sur le court il a cru plus utile de se taire… Peut-être ont-ils parlé biberons entre eux ou encore de problèmes scolaires de leurs rejetons. Ce n’était sûrement pas le meilleur endroit pour jaser de Shakira.
guygibo
14 mars 2010
14h24
On est du même bord Folpo… Go Baghz.
folpoulet
14 mars 2010
14h25
Depuis quand Nadal n’est plus avec sa copine?? :shock: (First news, sérieusement.) Mais je pense que son anglais hésitant ne peut pas vraiment l’aider à faire la conversation de la même façon que Federer, Agassi et Sampras, deux anglophones et un polyglotte.
guygibo
14 mars 2010
14h44
@Folpo
Ce ne sont que des rumeurs pour l’instant, du moins vu d’ici. Au Mexique on rapportait en février que Shakira vit avec le même conjoint depuis 10 ans. Les médias “People” avaient d’ailleurs oublié de dire qu’à Miami 2009 Shakira a assisté au match de Nadal en compagnie de sa “novia” majorquine. Mais ils sont jeunes… Mais j’aimerais que Nadal récupère sa valise abandonnée dans les studios de Shakira pour qu’il puisse un peu mieux agencer ses couleurs sur le court. Je dois dire que les médias espagnols sont très prudents sur ces questions quand il s’agit de Nadal et même d’Alonso.
guygibo
14 mars 2010
14h47
@folpo
Et ça ferait des flammèches si Shakira abandonnait son conjoint qui est Antonio de la Rúa, fils aîné de l’ex président argentin. Amusant tout ça… Revenons à Indian Wells ce sera mieux.
folpoulet
14 mars 2010
14h57
@ GG
Bonne idée, surtout que Baghz a récupéré son bris de retard alors que Clément servait pour la première manche! :D (Les ondes positives marchent, alors continuons.)
La tombeuse de Henin, Dulko, se fait sérieusement malmener par Radwanska. 6-1 2-0 pour la Polonaise.
Et Tipsarevic vient de se retirer de son match contre de Bakker. Est-ce que quelqu’un a plus de détails?
dormammu
14 mars 2010
14h58
Victoire de Bakker par abandon de Tipsarevic. Il me semble vraiment qu’on voit de plus en plus d’abandons.
dormammu
14 mars 2010
15h04
Au moins, Marcos est revenu dans son match contre Clement. Go Marcos Go.
@folpoulet
Radwanska en avance 6-1 et 3-0 sur Dulko et elle est au service. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour la tombeuse de J. Henin. Elle est parti pour nous faire regretter davantage cette défaite surprise de Henin.
folpoulet
14 mars 2010
15h04
Tipsarevic abandonne souvent. Est-il vraiment blessé, cette fois?
folpoulet
14 mars 2010
15h05
@ dormammu
Dulko, toute talentueuse soit-elle, n’a jamais été la plus constante des joueuses. Radwanska, par contre, elle, l’est.
folpoulet
14 mars 2010
15h07
Coudonc, ça fait combien de temps qu’il dure, ce 11e jeu entre Marcos et Clément?? :shock:
dormammu
14 mars 2010
15h10
@folpoulet
Je me posais la même question.
folpoulet
14 mars 2010
15h11
J’ai comme un flashbak du très long jeu entre Murray et… Korolev, je crois, qui avait duré quelque chose comme 25 minutes.
dormammu
14 mars 2010
15h11
Radwanska sert pour le match à 6-1 et 5-0 contre la Dulko. Difficile retour sur terre que cette dernière.
folpoulet
14 mars 2010
15h12
Ou Kunitsyn…
Bon, Clément finit par le gagner. :(
dormammu
14 mars 2010
15h14
On espère que Marcos se rendra au bris du 1er set. Go Marcos Go.
folpoulet
14 mars 2010
15h14
Petite facile pour Tsonga 6-1 6-3 contre un obscur Australien que je ne connais pas.
dormammu
14 mars 2010
15h19
Victoire de Radwanska par 6-1 et 6-0 sur Dulko. J’ai un peu de misère à comprendre ce pointage après la victoire de cette dernière sur Henin. Si quelqu’un peut expliquer le mystère, go for it.
En effet, petit match facile pour l’excitant Tsonga.
dormammu
14 mars 2010
15h24
OUF … Marcos force le bris …
folpoulet
14 mars 2010
15h38
Wow! Quel long set (et long tiebreak), mais il va à Baghz! Plus qu’un à gagner. Go Baghz go!
dormammu
14 mars 2010
15h38
Yes … Marcos prend le 1er set au bris.
dormammu
14 mars 2010
15h40
1h25 pour le 1er set. Espérons que les choses accélèrent à partir du second set.
victo22
14 mars 2010
15h45
Go Bagzh! Il perdait 2/5 et il gagne 7/6….des larmes de joie, hein fopo!
folpoulet
14 mars 2010
15h48
LOLLL Définitivement, Victo. Mais il lui en reste un à gagner et Clément au bandeau lette ne le lui donnera pas, de la façon dont c’est parti. Mais je risque de rater la fin du match, appel du favori oblige (Murray joue dans 10 minutes, non?).
victo22
14 mars 2010
15h52
oui dans 8 minutes il arrive sur le central, lahyani est l’arbitre
folpoulet
14 mars 2010
15h57
Alors le match sera bien arbitré et moins lancinant qu’avec Ulrich. :) J’ai bien hâte de voir ce match. Et Baghz a le bris! :)
folpoulet
14 mars 2010
16h05
Ce qui est bien de regarder le tennis en ligne, c’est qu’on peut entendre la conversation entre les joueurs et l’arbitre avant le tirage. Lahyani a l’air d’avoir aimé arbitrer le match vendredi soir, en tout cas. :)
folpoulet
14 mars 2010
16h10
Wahou! 6-1 au deuxième set et victoire Baghz! :D
dormammu
14 mars 2010
16h12
@folpoulet
Pas mal moins compliqué pour Marcos B. au second set.
Murray/Seppi, j’y vais avec une victoire en deux sets de l’écossais en espérant toutefois un match un peu accroché.
victo22
14 mars 2010
16h14
DAVYDENKO POIGNET CASSER!!!! Il va manquer au moins 3 mois de jeu (pas plus de details…)
folpoulet
14 mars 2010
16h17
NO WAY!!! :( Oh, c’est vraiment moche! Quand tu auras plus de détails, Victo, tu nous le laisseras savoir? Geez!
folpoulet
14 mars 2010
16h20
Très difficile de voir le service avec cet angle de caméra… :?
dormammu
14 mars 2010
16h23
@victo22
Très mauvaise nouvelle! Que s’est-il passé ? Il a remporté assez facilement son match contre Gulbis hier.
@folpoulet
Intéressant début de rencontre: deux bris !
folpoulet
14 mars 2010
16h24
Début de match très WTA en effet, dormammu. :lol: Trois bris. J’espère que Murray servira mieux dans les prochains jeux, parce que son premier jeu de service était tout sauf convaincant.
dormammu
14 mars 2010
16h25
Rectifiction: maintenant trois bris de services! Ca ne fait pas très sérieux.
dormammu
14 mars 2010
16h27
@folpoulet
Il va sûrement s’ajuster. Ca fait tout de même un moment qu’il n’a pas joué.
mathildedelamole
14 mars 2010
16h28
Peu de premières balles pour Murray, uniquement des deuxièmes courtes.
folpoulet
14 mars 2010
16h29
Bon! Les premières sont revenues et ça a paru! :)
victo22
14 mars 2010
16h31
dormammu, je n’en sais pas plus…peut etre il jouait au soccer ou quelque chose comme ca je pense…l’ATP nous a simplement dit poignet fracture, 3 mois de repos…
dormammu
14 mars 2010
16h45
Premier set 7-5 pour Almagro sur la TOUR.
folpoulet
14 mars 2010
16h47
Je n’ai pas envie de m’ouvrir un scoreboard, mais quel est le % de premières pour Seppi?
victo22
14 mars 2010
16h48
30% Seppi, 44% Murray
folpoulet
14 mars 2010
16h50
Merci Victo! :) 44%? Ayoye! Je pensais que c’était un peu mieux que ça. Dans le cas de Seppi, c’est à peu près ce à quoi je m’attendais.
folpoulet
14 mars 2010
16h51
Seppi a été foutument chanceux là-dessus!!
victo22
14 mars 2010
16h53
Davydenko/ blessure qu’il a subi a Rotterdam, il va porter un platre pour un mois et va tenter un retour apres…
mathildedelamole
14 mars 2010
16h54
Commentaire de Svetlana Kuznetsova sur twitter : F*ck the haters. Elle a écrit ça après sa défaite au 2e tour.
victo22
14 mars 2010
16h55
poignet gauche
edmond_
14 mars 2010
16h56
seppi tien son bout beaucoup bris
folpoulet
14 mars 2010
16h56
@ Victo
C’est chien pour Gulbis, ce retour des événements. :(
folpoulet
14 mars 2010
17h01
C’était clairement un let, Seppi a raison. La machine n’a pas sonné. :!:
folpoulet
14 mars 2010
17h03
Le premier set était plutôt brouillon pour Murray, mais c’était un peu à prévoir, puisque c’était son premier match seulement depuis Dubaï et son troisième depuis l’OA. Tout de même, il m’a semblé plutôt tendu sur certains points.
victo22
14 mars 2010
17h04
ca dit surement faire mal a l’ego de Gulbis, qui doit se dire Mer##! je me suis fait battre assez sechement par un mec qui avait un poignet casse…
alambert
14 mars 2010
17h04
Ouf! It’s in the bag for Bagz! J’ai eu chaud dans le 1er set…
Je viens de visionner l’incident Agassi-Sampras sur ESPN, le « Rivalry Revival » comme certains ont baptisé l’échange peu banal entre les 2 grands champions des années 90. De toute évidence, Andre ne s’est jamais excusé envers Pete pour l’anecdote peu flatteuse du pourboire… Et bien que Sampras ait peut-être manqué de jugeotte en parodiant la démarche agassienne vendredi soir (due à la spondylolisthésis d’Agassi, déplacement sévère d’une vertèbre provoquant des maux de dos chroniques qui ont suivi Andre toute sa carrière), il n’était pas le premier à ainsi l’imiter. Je pense à Andy Roddick, notamment. La réplique d’Agassi envers son grand rival – le coup des poches vides – fut cinglante et franchement blessante (c’est un fan inconditionnel du Vegas Kid qui vous le dit). Dans une biographie, ça peut aller si c’est bien raconté, clin d’oeil en prime (du moment qu’on ait d’autres témoins pour confirmer). On est tous voyeurs, National Enquiring Minds Want to Know, qu’on ait l’honnêteté de l’admettre ou pas (incluant donc les faux-c**-rés de ce blogue, hein Martin?… LOL!). Mais disons que l’occasion (un match bénéfice) était mal choisie. Un « Cheap shot », un vrai! ;-) Il a ses défauts, mon Coco de Pâques préféré.
Bahh! Craybas est à ch***!!!!
Victo, fracture au poignet gauche? Revers à 2 mains, presque 29 ans… Sa carrière est compromise.
folpoulet
14 mars 2010
17h09
À propos de l’échange entre Agassi et Sampras, Nadal avoue n’avoir rien compris :
Rafael Nadal said he was oblivious to the barbed exchanges that took place between Andre Agassi and Pete Sampras at the ‘Hit for Haiti’ on Friday night.
Nadal played doubles with Agassi, but said he didn’t understand what was being said between the two Americans because they were talking too fast for him to understand. Sampras imitated Agassi’s pigeon-ted walk while Agassi portrayed Sampras as a bad tipper, reigniting their conflict over Agassi making the same claim in his best-selling autobigraphy last year.
“I didn’t understand nothing. No, that’s the truth,” said Nadal. “They speak very fast for me. you understand what they said. I didn’t understand. I didn’t feel any tension.”
Source : http://www.tennis.com/ticker/index.aspx
D’ailleurs, l’article au-dessus est aussi très intéressant, à propos d’Ivanovic. Ça sent les quelques mois de repos, je crois.
gpharm
14 mars 2010
17h13
fff… V.Troïki aura joué seulement 1 JEU pour se retrouver en 8e de finale !!! quand on parle de chance !!!… mais il sera un peu rouillé pour affronter son adversaire qui aura lui monté en puissance
dormammu
14 mars 2010
17h22
Pourcentage de 1ères balles dans le match Murray/Seppi, c’est toujours pas fort: 43% Murray, 38% Seppi.
ladylay
14 mars 2010
17h23
dites quelqu’un sait où est passé le match moya vs bellucci
il est marqué sur eurosport carlos vainqueur mais sans le score
victo22
14 mars 2010
17h24
belle observation gpharm, je passe l’info aux commentateurs…Remise de 3 trophee/prix a Federer apres son match v Hanescu…
victo22
14 mars 2010
17h25
ladylay, Moya forfait, blessure au pied (pas fort Eurosport en annoncant le mauvais vainqueur!)
folpoulet
14 mars 2010
17h28
J’ai beau être une fan de Murray, mais **** que ce match est plate!
ladylay
14 mars 2010
17h32
merci victo
ladylay
14 mars 2010
17h36
@folpoulet dans un autre article le journaliste dit
que rafa aurait dit à dédé d’y aller mollo juste avant “l’incident”
si c’est vrai ça doit être au moment où il met la main sur le micro
mais alors il a dû sentir la tension…
a t il compris ou à moitié ou est il encore langue de bois???
victo22
14 mars 2010
17h37
c’est vrai que c’est pas trop palpitant comme match…
folpoulet
14 mars 2010
17h43
Bon, Murray, brouillon un peu trop souvent, passe en 2 sets. J’espère qu’il haussera son jeu d’un cran au prochain tour.
@ ladylay
Non, il lui a dit d’aller mollo, mais pas sur le langage, sur le jeu. LOL Je me rappelle d’avoir été franchement surprise de l’entendre parler.
@ Victo
Je l’ai écouté jusqu’à la fin parce que c’est Murray. Honnêtement, c’était plate en titi.
dormammu
14 mars 2010
17h43
Victoire de Murray dans un match qui ne passera pas à l’histoire et victoire … Thank God … d’Almagro sur la TOUR en deux sets de 7-5 et 7-6.
folpoulet
14 mars 2010
17h44
Woohoo! Karlovic out! Merci Almagro! :)
folpoulet
14 mars 2010
17h47
:shock: Nadal a gagné son match de double contre les troisièmes têtes de série.
edmond_
14 mars 2010
17h50
contre qui murray va jouer maintenant
mathildedelamole
14 mars 2010
18h38
Après Murray et Seppi, c’est le tour de Sharapova d’être contaminée par le syndrome Henin : vouloir à tout prix de grosses premières balles et ce peut importe le pourcentage.
dormammu
14 mars 2010
18h55
On se doutait bien que contre Zheng, ça ne serait pas facile. Go Maria Go
Pendant ce temps, Monfils tire de l’arrière 1-3 au set décisif contre l’allement Greul qui est au service.
Victoire sans histoire de Soderling contre Korolev.
dormammu
14 mars 2010
18h56
Sharapova perd le 1er set 3-6 contre Zheng. Pas certain qu’elle va remporter ce match.
folpoulet
14 mars 2010
19h06
Encore un petit jeu. Go Greul go!!!
saperlotteuh
14 mars 2010
19h07
Bonsoir !
Je n’ai pas suivi ce qu’il c’est passé lors de l’exhibition entre Agassi et Sampras..
Qui pourrait donc m’éclairer ? =)
mathildedelamole
14 mars 2010
19h11
Sharapova ne profite pas du service de Zheng comme elle devrait. Si elle commence à peiner contre des joueuses de ce niveau, elle se fera détruire par les Williams et les belges.
folpoulet
14 mars 2010
19h13
Out LaMonf! :D Bravo à Greul!
dormammu
14 mars 2010
19h16
Long jeu entre Zheng et Sharapova.
mathildedelamole
14 mars 2010
19h19
Aucune variété, jeu de jambes horrible, de la difficulté à mettre la balle à l’intérieur, une phobie du filet, service très peu efficace. Voilà le jeu de Sharapova, vraiment dommage.
mathildedelamole
14 mars 2010
19h23
J’ai oublié de rajouter très peu d’opportunisme, elle a raté 10 balles de break en 2 jeux de service.
mathildedelamole
14 mars 2010
19h44
Mon dieu ! L’amorti de Zheng était plus haut qu’un lob !
victo22
14 mars 2010
19h52
Je viens de trouver la solution parfaite lorsque j’ai de l’insomnie…un match WTA et hop, dodo guarantit!
dormammu
14 mars 2010
19h58
Nalbandian qui perd le 1er set 4-6 contre Melzer.
Déjà huit8) bris de services dans le match Zheng vs Sharapova: pas fort! Il n’y pas Wozniak qui soit dans cette situation.
folpoulet
14 mars 2010
19h58
@ Victo
Un match de Karlovic, ça ne fait pas le travail?
:( Nalbandian est en bonne voie de perdre le match. Il tire de l’arrière par un set et un bris.
dormammu
14 mars 2010
20h03
Sharapova à 1 set partout avec Zheng. Go Mario Go.
Melzer en avance 2-0 sur Nalbandian au second set et ce dernier au service.
victo22
14 mars 2010
20h06
@fopo
Pour un etat comateux effectivement un match Karlovic suffit. Pour un sommeil profond, n’importe quel match WTA de cette semaine ferait l’affaire, surtout Zheng v Sharapova…
folpoulet
14 mars 2010
20h15
@ Victo
héhéhé Je ne pourrais dire pour les matchs de la WTA, je ne les regarde que rarement justement parce que ça m’ennuie la plupart du temps. Par contre, je sais que Nalbandian approche de la sortie. Deux bris de retard au deuxième set. :( Bon, c’est probablement normal, il a lui aussi besoin de temps, mais j’aurais aimé le voir aller loin dans ce tournoi.
folpoulet
14 mars 2010
20h20
Nalbandian out. :(
dormammu
14 mars 2010
20h22
Sorti côté court pour Nalbandian qui perd en deux petits sets de 4-6 et 1-6 contre Melzer.
Dementieva déjà dans le trouble contre Flipkens à 0-3.
polboy
14 mars 2010
20h30
Si Davydenko avait été gaucher, il y a fort à parier que son problème aurait été une fracture de fatigue du scaphoïde, l’un des petits os du carpe qui est situé sur le côté latéral externe du poignet, i.e., côté pouce, dans la tabatière anatomique. Chez les joueurs de raquette, les mouvements du poignet générés par les lifts extrêmes exercent un effet de cisaillement important sur l’axe oblique de cet os ce qui a pour effet de générer des microfractures. Si les microfractures se répètent non stop sans avoir eu le temps de guérir par ostéogénèse, une macrofracture peut survenir et nécessite alors une immobilisation prolongée pour permettre la guérison de l’os et éviter une nécrose aseptique du scaphoïde dont la conséquence sur la mobilité articulaire est désastreuse.
En même temps, Davydenko frappe un revers à deux mains aux angles parfois mirobolants et pour y arriver, doit donc imposer des mouvements de pronation forcée avec sa main gauche pour diriger la balle dans la direction voulue. Ce genre de mouvement répété à outrance pourrait donc aussi générer une fracture du scaphoïde. Le fait que la blessure ait requis une résonnance magnétique pour être dévoilée (qu’elle ait donc été manquée sur une radio simple), le fait que personne n’ait fait mention de chute, et le fait que Davydenko souffre du poignet depuis longtemps militent tous en faveur d’une fracture de fatigue du scaphoïde.
Une bien mauvaise nouvelle en somme ! Voilà un joueur que j’admirais depuis longtemps et qui semblait parti pour connaître quelques instants de gloire méritée après avoir passé des années dans l’ombre des meilleurs malgré un immense talent. Cette blessure peut non seulement avoir des conséquences très fâcheuses, elle est aussi très difficile à traiter. Je ne sais pas pourquoi tous mes favoris ont si mal aux jointures ! Enfin, j’espère que la fracture est survenue suite à une chute et que l’os cassé est loin du carpe ou des surfaces articulaires, là, ça ne serait pas bien grave pour la suite des choses.
@ Al
Le spondylolisthésis est typiquement asymptomatique à moins d’être de degré très prononcé. Et encore là, la démarche Agassienne ne ressemble pas à celle qui est adoptée par mesure antalgique à des douleurs lombosacrées. Elle ressemble plutôt à celle d’une personne qui souffre d’un type bénin de pied bot varus.
victo22
14 mars 2010
20h36
@Polboy
Wow! la je suis impressione, je ne comprends pas tout, mais je suis impressione!
folpoulet
14 mars 2010
20h58
Out Pova!
polboy
14 mars 2010
20h58
@ victo
Moi, je suis surtout impressionné par les commentaires live que tu partages avec nous tous sur le C.C. ! Tu fais l’envie de plusieurs… continue de nous tenir au courant ! :D
dormammu
14 mars 2010
21h01
M. Sharapova nous quitte suite à la perte du 3ième set 3-6 devant Zheng. Il semble que Sharapova a beaucoup de travail devant elle pour retrouver son meilleur niveau. A noter qu’il y a eu treize(13) bris de services dans ce match.
edmond_
14 mars 2010
21h06
dommage pour sharapova pis ivanovic pourtant setait lavenir du tennis mais on dirait elle perd a chaque fois au premier tour
dormammu
14 mars 2010
21h31
Le maître devant en avance 3-0 sur Hanescu. Il ne semble pas trop rouillé :-).
victo22
14 mars 2010
21h32
Apres le match, Fed va recevoir 3 trophees
1/ Stefan Edberg sports award
2/ ATPWORLDTOUR.COM fan favorite award
3/ Player of the year
dormammu
14 mars 2010
21h46
Ca ne paraît vraiment pas beaucoup que le maître n’a pas joué depuis l’OA. En avance 5-2 et Hanescu au service.
dormammu
14 mars 2010
21h50
Premier set sans histoire pour Federer sur Hanescu par 6-3.
polboy
14 mars 2010
21h52
@ dorma
À l’instant, je regarde moi aussi Federer en train de jouer contre Hanescu. Wow ! jamais auparavant un antibiotique aura été aussi puissant et efficace. OK ! je blague, un peu 8-O … même si le score sera 6-3 6-2 à la fin et ce, sans antibiotiques ;)
folpoulet
14 mars 2010
22h01
Wow! Sela vient de sortir Stepanek! :)
dormammu
14 mars 2010
22h03
Point sensationel de Federer!
folpoulet
14 mars 2010
22h06
Federer est vraiment génial. Tout semble tellement facile quand on le regarde jouer! Et dire qu’il y en a encore un pour l’accuser de dopage (comme pour accuser Agassi d’être un menteur, d’ailleurs).
folpoulet
14 mars 2010
22h25
À moins d’un incroyable revirement, le prochain adversaire de Murray ne sera pas Andreev, mais bien Michael Russell. :shock: Et un autre :shock: avec Blake qui a gagné le premier set 6-1 contre Ferrer.
polboy
14 mars 2010
22h26
Ouf ! Jojo s’est trompé (e) une fois de plus ! Un troisième set à l’horizon ?
folpoulet
14 mars 2010
22h34
Ne jamais s’inquiéter quand Federer joue comme ça. Il me donne l’impression d’étirer ce match on purpose pour avoir plus de temps de jeu. Augmente un petit peu son niveau de jeu, va récupérer son bris. Va ouvrir la machine pour finir le match en deux.
ladylay
14 mars 2010
22h35
blake s’est détaché j’espère qu’il va tenir
fed a débreaké au bon moment…
alambert
14 mars 2010
22h36
« jamais auparavant un antibiotique aura été aussi puissant et efficace!… »
Autant que les « anti-douleurs » de Rafisto le Dégonflé?… LOL!!
Pouvons-nous nous fier à ton diagnostic alors que 4000 kilomètres te sépare du patient? Hey, if Rodgeur is fair game, so is your Spanish Cheat! ;-)
folpoulet
14 mars 2010
22h37
Je ne regarde pas le match Blake – Ferrer, mais est-ce juste Blake qui joue franchement bien ou aussi la fatigue qui a finalement rattrapé Ferrer?
ladylay
14 mars 2010
22h41
@folpoulet c’est plus ferrer qui est fatigué
même si james est pas mal :lol:
ce n’est pas le blake d’il y a deux ans
et même si je l’aime bien je ne pense pas qu’il fera long feu…
mais bon toute victoire est bonne à prendre
alambert
14 mars 2010
22h42
OH! Le beau revers en parallèle!
ladylay
14 mars 2010
22h42
il est surtout solide au service
folpoulet
14 mars 2010
22h45
@ ladylay
Il reste encore beaucoup de bon tennis en James Blake, même si, à 30 ans, c’est sûr que, dans son cas, ses meilleures années sont derrière lui. Sauf qu’il peut encore sortir de très bons matchs, comme on l’a vu à l’OA, notamment.
folpoulet
14 mars 2010
22h45
Bon, tiebreak! Allez Fed, expédie ce match que j’aille me coucher.
polboy
14 mars 2010
22h48
@ Al-boy !
L’infection pulmonaire, elle n’est pas de moi LA diagnostique de 4000 km plus ! J’analyse, rien de plus :lol: ;)
victo22
14 mars 2010
22h48
folpoulet
14 mars 2010
22h45
Bon, tiebreak! Allez Fed, expédie ce match que j’aille me coucher.
Oui moi aussi!!! il reste une ceremonie et 2 matchs et il est 19h50
polboy
14 mars 2010
22h51
Great challenge ! ;)
folpoulet
14 mars 2010
22h54
Première fois à vie que Hanescu gagne un set contre Federer. Mais ça raccourcit ma nuit…
polboy
14 mars 2010
22h54
Hanescu finally won a set against the great man ! 8-O
ladylay
14 mars 2010
22h55
3ème set pas bien ça!!!!
james va servir pour le match en
espèrant qu’il ne se loupe pas!!!
anamaratfederer
14 mars 2010
22h56
Go Blake ! Bon, une autre manche. Hanescu nous oblige à veiller tard.
polboy
14 mars 2010
22h56
Mois qui avais décidé d’être cendrillon à minuit, heure non avancée… je veille encore quelques minutes…
folpoulet
14 mars 2010
23h00
Victoire de Blake. À demi surprenante, Blake est en forme ces temps-ci. :)
ladylay
14 mars 2010
23h01
bon match blake!!!!
dommage qu’il ne soit pas à la place troicki
ce set va aller vite!!!!
folpoulet
14 mars 2010
23h03
Holy SMOKES! Les Bryan sortis au premier tour!! :shock:
ladylay
14 mars 2010
23h06
mdr j’allais le dire folpoulet surprenant!!!!!
folpoulet
14 mars 2010
23h07
Ça fait deux tournois de suite qu’ils se font sortir d’entrée. Disons que ça a de quoi étonner.
ladylay
14 mars 2010
23h12
actuellement il est un peu lent dans ses déplacement federer
virgilou
14 mars 2010
23h13
Salut victo, ça fait plaisir de te lire!
Pendant que Fed nous étire ça un peu, peux-tu nous dire qu’est-ce qu’on raconte à IW à propos de la petite guéguerre entre Agassi et Sampras lors de l’exo? Selon moi, Andre a perdu l’occasion de se taire… Et pourtant, Sampras n’est pas mon meilleur, loin de là, mais il me faisait quasiment pitié…
folpoulet
14 mars 2010
23h14
Fini le niaisage, ça a l’air. :P
victo22
14 mars 2010
23h15
@fopo
Faut pas etre surpris de la defaite des Bryans…Les Bryans a Indian Wells, c’est comme les Williams et IW. Il y a une guerre entre le pere des Bryans (Wayne Bryan) et l’organisation du tournoi d’IW…A chaque annee, les boys perdent au 1er tour sur le court numero 48….c’est le seul tournoi au USA que les freres ne sont pas programmes sur le central
folpoulet
14 mars 2010
23h17
Bon, victoire presque de routine de Federer. J’ai vraiment toujours l’impression qu’il voulait étirer ce match, par contre…
polboy
14 mars 2010
23h17
Federer en avance confortable durant (oops vainqueur de) ce troisième set sans une once de sueur à partager… infection quand tu nous tiens ! Désolé Al… ;) la santé de certains est vraiment trop bonne, comme la nuit à venir !
folpoulet
14 mars 2010
23h18
Merci de ces précisions, Victo. Reste que c’est un peu dommage, surtout qu’ils ont un record à aller chercher.
ladylay
14 mars 2010
23h18
bon match federer qui n’avait pas envie de
quitter le court en fait…
folpoulet
14 mars 2010
23h18
Mais au moins, eux, ils y vont, à IW!
ladylay
14 mars 2010
23h19
et tu ne saurais pas le pourquoi du comment de cette gueguerre???
folpoulet
14 mars 2010
23h25
Quelle classe, ce Roger! :)
Et je m’en vais me coucher.
ladylay
14 mars 2010
23h27
j’y vais itou bonne nuit à tous!!!
alambert
14 mars 2010
23h32
Polype-boy, si tu me permets (juste entre « tois » et « mois »…)…
Du dictionnaire en ligne du CNRS (un peu plus prestigieux que TON centre de recherche, non?)…
DIAGNOSTIC, substantif masculin
A. MÉD., usuel. Art d’identifier une maladie d’après ses signes, ses symptômes. Diagnostic alarmant, précoce, sûr; émettre, rendre, réserver son diagnostic; erreur de diagnostic.
;-) Au fait, comment peux-tu être certain que Rodgeur ne souffrait pas de cette infection bien avant le tournoi de Dubaï? Le début de l’infection pouvait remonter au début du mois (du « tois »?) de février, non?
Civet!!! Ton opinion, s.t.p. Je refuse de me fier à ton pote médicastre adorateur de l’Hispanier-percé! LOL!!
Ah, j’ai cligné des yeux, et j’ai manqué le 3e set… 8-O HEY HO!! J’ai un scoop pour vous toutes et tous : Rog ne remportera pas le tournoi d’Indian Wells! Et après? Vous voulez qu’il gagne des tournois 1000 ou qu’il garde ses énergies pour un Grand Chelem? Restons calme.
alambert
14 mars 2010
23h35
Tiens, parlant du Bovin de Majorque, j’ai une photo de lui en 2008… Le type à gauche, je crois que c’est Loko… ;-)
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2009/02/vachemusclee.jpg
paul.roux
14 mars 2010
23h58
J’ai mis en ligne un nouvel article sur Indian Wells.
victo22
15 mars 2010
00h21
Wayne Bryan etait le MC (maitre de ceremonie) pendant plusieurs annees ici a IW et depuis qu’il ne le fait plus, les bryans sont relegues dans des courts annexes….
salut Virgilou! Les medias locaux ne parlent qu’en bien du tournoi, des matchs d’exhib et de Larry Ellison, le nouveau proprio et le 6ieme homme le plus riche de la planete.
Les gens ici sur le site sont plutot choquer des propos d’Agassi…Il est aller un peu fort avec ses propos et les gens sont decus de sa prestation.