
Roger Federer, qui n’avait pas joué depuis son sacre à l’Open d’Australie, a réussi sa rentrée à Indian Wells en éliminant Victor Hanescu (6-3, 6-7, 6-1). Le no1 mondial a certes perdu la deuxième manche, mais il a bien servi dans les deux autres sets et excellé à la volée tout le long du match.
Marcos Baghdatis, que le Suisse pourrait affronter au troisième tour, et Andy Murray, qu’il pourrait retrouver en demies, ont aussi gagné. Robin Soderling (6e), Andy Roddick (7e), Jo-Wilfried Tsonga (9e, ci-contre), Tommy Robredo (18e), Jurgen Melzer (22e), tombeur de David Nalbandian, Albert Montenes (24e) et Feliciano Lopez (28e) avancent également au troisième tour.
En revanche, Gaël Monfils (12e), surpris par Simon Greul, David Ferrer (13e), battu par James Blake, Radek Stepanek (14e), Ivo Karlovic (23e) et Igor Andreev (32e) ont été éliminés.
En outre, Nikolay Davydenko (5e), qui souffre d’une fracture au poignet gauche, a dû abandonner le tournoi. Il sera probablement absent pour quelques mois. C’est une triste nouvelle.
Exit Maria Sharapova
Côté dames, une nouvelle tête est tombée, toute blonde, celle de Maria Sharapova (10e, ci-contre). La grande Russe s’est fait surprendre par la petite Jie Zheng (6-3, 2-6, 6-3). Francesca Schiavone (15e) a aussi perdu un match accroché (7-6, 6-7, 6-4), contre Arazane Rezaï (19e), une joueuse qui la talonne au classement de la WTA.
Les autres favorites ont pour leur part obtenu leur billet pour les huitièmes. La liste comprend Caroline Wozniacki (2e), Elena Dementieva (4e), Agnieszka Radwanska (5e), Marion Bartoli (11e) et Nadia Petrova (16e).










alexandrelegrand
15 mars 2010
00h04
M. Roux, allez-vous faire un commentaire sur l’incident Agassi-Sampras? Bien qu’il s’agisse de deux retraités, je suis bien curieux de savoir ce que cette esclandre vous inspire.
victo22
15 mars 2010
00h35
je reposte mon message du dernier billet….
Wayne Bryan etait le MC (maitre de ceremonie) pendant plusieurs annees ici a IW et depuis qu’il ne le fait plus, les bryans sont relegues dans des courts annexes….
salut Virgilou! Les medias locaux ne parlent qu’en bien du tournoi, des matchs d’exhib et de Larry Ellison, le nouveau proprio et le 6ieme homme le plus riche de la planete.
Les gens ici sur le site sont plutot choquer des propos d’Agassi…Il est aller un peu fort avec ses propos et les gens sont decus de sa prestation.
guygibo
15 mars 2010
04h19
J’ai hâte que le “vrai” Indian Wells se mette en marche et que les joueurs oublient qu’ils à l’entrainement. Hier j’ai vu deux matchs soit ceux de Murray et Monfils et aucun somnifère n’aurait eu plus d’effet… Indian Wells qui se joue sur le dur n’est pas un endroit où il suffit de retourner la balle pour gagner un match. Murray n’a fait que se tenir sur la ligne de fond et espérer pour le meilleur. Même chose pour Monfils face à un Greul qui lui n’a pas eu peur de monter au filet et de jouer à la volée.
Ce n’est qu’une entrée en matière pour Murray mais plutôt désespérant avec son premier service. Il ne l’avait pas du tout mais alors pas du tout… Espérons qu’il augmentera la cadence à son prochain match et surtout qu’il ira à l’attaque à l’occasion plutôt que de son contenter d’un rôle de retourneur.
Content pour Federer mais en trois sets tout de même… Ça veut dire qu’il y a de l’espace pour progresser. Finalement les débuts de Verdasco et Nadal n’étaient pas si mal comparés avec ceux qui ont joué hier.
Quant à ceux qui croient que Nadal a joué les langues de bois suite à l’altercation Agassi-Sampras ce n’est pas son genre. D’abord la langue anglaise n’est pas son fort et ensuite il est intelligent tout comme Federer. S’interposer dans un tel débat serait ouvrir une boite de pandore inutilement. Après tout c’est Federer le grand “boss”… Si quelqu’un avait à intervenir c’était bien lui. Je ne lui en ferai pas le reproche car il valait mieux laisser les deux Américains faire leur “show”. Federer et Nadal n’avaient rien à gagner dans ce genre de chose et ils le savaient très bien. Ils étaient là pour jouer au tennis alors qu’Agassi était là pour le show.
polboy
15 mars 2010
05h54
Bien dit GG !
@ Al
Bien sûr que diagnostic est un nom masculin… En fait, j’ignore de quoi a souffert Federer, je dis seulement qu’une pneumonie, une vraie, c’est toujours long à guérir : 10 – 14 jours d’antibiotiques suivis d’un repos prolongé à cause de la fatigue engendrée par ce type d’infection. La plupart des gens restent aussi avec une dyspnée résiduelle pendant quelques semaines qui empêchent les activités physiques. Bon, peut être Federer a-t-il fait une mini-pneumonie atypique de rien du tout. Peu importe dans le fond ! Hier, le Suisse galopait comme un jeune de 18 ans en parfaite santé respiratoire et c’est tant mieux pour ses fans :)
alambert
15 mars 2010
06h10
« Et encore là, la démarche Agassienne ne ressemble pas à celle qui est adoptée par mesure antalgique à des douleurs lombosacrées. Elle ressemble plutôt à celle d’une personne qui souffre d’un type bénin de pied bot varus. »
Mesure analgésique à des douleurs de limbo sacré… Un type Bénylin de pied Bovary… C’est beau, la science. Mais il faudrait peut-être prévenir Agassi, car c’est pas ce qu’il affirme dans sa biographie. Autre exagération de sa part?… C’est comme les causes génétiques des problèmes de genou de Nadal, finalement.
Ma parole, Guygibo, comme tu connais bien ton champion! Et t’as toujours des excuses toutes prêtes… Il est vraiment parfait.
folpoulet
15 mars 2010
06h54
@ Al
Tu n’as pas encore compris : Agassi et Federer sont des menteurs. Ou plutôt, leurs médecins le sont et un seul détient la vérité absolue. En plus, il fait des diagnostics à distance. Ma parole, c’est vraiment un miracle sur deux pattes :roll:
@ GG
Federer n’avait pas non plus à s’interposer entre les deux vieux rivaux. Il a bien tenté de détendre l’atmosphère, mais sans succès.
Quant à l’anglais de Nadal, j’aurais vraiment cru qu’après tant d’années sur le circuit, il serait mieux que ça, catalan et dialecte ou pas. Mais bon, ça le sauve de questions embarrassantes, c’est certain. ;)
polboy
15 mars 2010
06h54
@ Al
Mais tout ce que nous sommes n’est que gènes à la base ! Et c’est sans compter les électrons ;) L’environnement ne fait que frapper sur nos points faibles. Tu sais, la moitié des gens que je connais ont mal dans le dos mais ceux qui marchent comme Agassi sont rarissimes. L’Américain n’exagère pas, j’en suis sûr, il a sûrement un spondylolisthésis et un bad back, mais la question est de savoir s’il y a relation de cause à effet entre cette malformation commune et les lombalgies. Plusieurs en douteraient. Je dois me sauver !
folpoulet
15 mars 2010
07h07
Dans la liste d’excuses de Novak Djokovic, il faut maintenant ajouter les allergies.
Question sérieuse : n’ont-ils pas le droit de prendre certains antistaminiques?
Voici l’entrevue complète. Je cherchais celles d’hier, mais elles ne sont pas encore disponibles.
dormammu
15 mars 2010
07h26
@guygibo
Vous n’êtes pas le seul à avoir trouvé difficile de suivre le match Murray/Seppi, même «folpoulet» avait hâte que ça finisse, c’est peu dire. Il fallait s’y attendre en début de tournoi, après une si longue pause pour plusieurs, que ça prendrait une couple de rondes pour retrouver ses repères.
On l’a vu dans le match Federer/Hanescu hier soir, le maître n’avait pas l’air trop rouillé en 1ère manche, mais en 2ième manche, il avait l’air rouillé et il a donné un petit coup pour finir avec un 6-2 au dernier set. Rien d’inquiétant en ce qui le concerne, j’ai particulièrement aimé son jeu au filet, il a été génial sur plusieurs points. Son service a été horrible au second set, ce qui explique le score.
dormammu
15 mars 2010
07h30
@folpoulet
Dans la vie de Novak D., apparemment tout est prétexte pour tourner au drame. En tout cas, on ne pourra pas l’accuser d’être ennuyant :-).
Pour ce qui est de l’incident Sampras/Agassi, les deux se sont comportés comme des enfants: shame on them! Cette soirée était pour une très bonne cause et ils l’ont ternie. Au moins Federer et Nadal se sont comportés dignement, ce qui n’est pas une surprise dans leur cas.
guygibo
15 mars 2010
07h31
@Al
Si je connaissais vraiment Nadal je n’hésiterais pas à jeter aux vidanges son costume d’Indian Wells. Parle-moi plutôt de ton “pote” Agassi que ne rate aucune occasion pour faire son marketing et sur le dos des autres en plus. lolll!
C’est toi qui cherche des excuses où il n’y en a pas. Nadal dit qu’il n’a rien compris et je le crois. Pas fou non plus le jeune. Assez brillant pour ne pas se laisser emporter dans ce genre de niaiseries… Tout comme Federer d’ailleurs. La prochaine fois qu’on invite McEnroe plutôt. Nadal n’y comprendra rien mais au moins il aura assurément l’occasion de rire ainsi que le public.
@Folpo
C’est évident que Nadal n’ira pas joué dans le tas… Lolll… mais dis-moi comment t’as trouvé Murray hier. Tu as sûrement lu mon commentaire. Est-ce que j’ai eu raison de dire qu’il était plutôt endormant dans son jeu?
Encore difficile de se faire une idée des prochains matchs. Je m’attend à ce que les meilleurs augmentent leur jeu de plusieurs crans d’ici la fin… Dans le cas contraire on assistera à d’autres surprises et peu importe qu’il s’agisse de Murray et Nadal. Ils ne sont pas à l’abri non plus.
Dans le cas de Federer je n’ai pas vu son match mais il nous a habitué depuis plusieurs mois à échapper assez souvent un set dans un match sans que ça nuise à sa concentration. Mais quelle déception de constater la défaite de Nalbandian. Pas facile de revenir au jeu comme on le sait.
guygibo
15 mars 2010
07h37
@dormammu
Je crois que Murray va revenir plus fort. Son service lui a vraiment nui hier. Il n’était visiblement pas à son aise. Mais habituellement la mauvaise qualité du service dans un match se récupère à l’entrainement assez rapidement. Souvent une question de mécanique. J’imagine que ce sera le cas pour Murray. J’imagine également qu’il n’avait pas à forcer son jeu face à son adversaire d’hier.
Je demeure donc confiant dans son cas tout comme dans le cas de Nadal qui a démontré une bonne forme physique. Je suis plus sceptique dans le cas de Verdasco. Il a carrément manqué de zip mais lui aussi a dû prendre un repos récemment. Les autres je ne sais pas trop sauf que je déplore aussi l’absence de Davy. Pas de chance alors qu’il nous offrait depuis l’automne dernier son meilleur tennis. Dans le cas de Federer je me suis habitué à ne jamais douter. C’est un joueur qui a une capacité incroyable pour récupérer son meilleur jeu, peu importe la durée d’une absence.
guygibo
15 mars 2010
07h39
@dormammu
Tu dis: “J’ai aimé le jeu au filet… de Federer”. Alors pas de doute car c’est comme ça qu’on gagne à Indian Wells. Nadal l’a fait à quelques occasions mais trop peu, Murray pas du tout et l’Allemand Greul constamment avec les résultats qu’on connaît.
dormammu
15 mars 2010
07h46
@guygibo
Murray a un très bon 1er service (lorsqu’il passe) et il est très bon au filet, il aurait tout avantage a monté au filet pour garder son adversaire dans le doute et en plus, cela pourrait aider le reste de son jeu lorsque les choses ne vont pas à son goût.
J’ai vu des bouts de match de Nadal et j’ai trouvé beaucoup de positif. Je suis donc confiant qu’il fasse un bon bout de chemin dans ce tournoi et s’il n’en tient qu’à moi, qu’il se rende en finale contre on sait qui.
guygibo
15 mars 2010
07h46
Bizarre tout de même… On demande à un joueur comment il s’est senti pendant un match et il répond franchement. Dans ce cas on attribue la chose à des excuses (je le fais aussi) alors qu’il avoue lui-même avoir plus ou moins mal joué et dit que son adversaire était plutôt en bonne forme.
Dans le cas contraire, soit lorsque le joueur détourne plus ou moins la question, on dit de lui qu’il a la langue de bois.
C’était me petite contribution du jour! De toute façon le joueur qui sort gagnant d’un match aura été le meilleur sur le terrain peu importe les conditions. En lisant les propos de Djoko je me suis tout de même dit que les absences de Federer et Nadal à la dernière ronde de Coupe Davis étaient peut-être la meilleure chose pour eux. Rousset et les Espagnols n’étaient pas les plus heureux du monde mais c’est la vie dans ce sport qui a beaucoup d’exigences.
Bonne journée à tous… je me sauve!
dormammu
15 mars 2010
07h48
@guygibo
Hier soir, Federer en rouge et noir, j’ai adoré. Lui et Nadal s’entende très bien, notre espagnol favori devrait demander des TIPS pour s’habiller moins mal, ce qui ne serait pas très difficile :-).
guygibo
15 mars 2010
07h50
@Dormammu
En effet! Hier je crois avoir vu un 47 % au premier service pour Murray au 1er set et je crois qu’il a terminé le match avec 50%. J’imagine son état d’esprit. Espérons pour le mieux car j’aime voir le vrai Murray sur un terrain!
alambert
15 mars 2010
08h07
« L’environnement ne fait que frapper sur nos points faibles. »
Le vieux débat « Nature Vs Nurture », c’est-à-dire Environnement Vs Gènes… Dans le cas de Rafa, vas-tu oser prétendre que l’entraînement et le style de jeu n’auront pas majoritairement contribué à affaiblir ce qui, au départ, n’était pas plus vulnérable que le reste de la carrosserie? Come on…
Pas fou, le Rafinot, Guygiboulette? Pas particulièrement futé, non plus, il me semble. Son excuse, en ce qui me concerne, c’est qu’il n’a rien pigé de ce qui s’est passé, point à la ligne. Cesse donc de lui prêter des vertus qu’il n’a pas. Ce n’est qu’un gosse un peu ahuri et pas très doué pour les langues, c’est tout.
dormammu
15 mars 2010
08h31
@alambert
Pour ce qui est de savoir si Nadal est prédisposé ou non à des problèmes aux genoux, il faudrait demander à un expert si la chose est possible. «polboy» pourrait peut-être donner son opinion. Cela dit, les matchs de Nadal sont souvent longs, il a souvent enchaîné plusieurs tournois d’affilés et son style très physique ont tout simplement peut-être fini par le rattraper. Federer prend beaucoup plus soin de lui que l’espagnol le fait, ou le faisait. C’est vrai que son style est beaucoup plus économique que celui de Nadal, mais quelques tournois en moins chaque année auraient sûrement été bénéfique pour l’espagnol on the long run. Dans son cas, j’espère qu’il a encore de bonnes années devant lui, mais je ne gagerais pas mon … vous savez quoi sur cela :-).
folpoulet
15 mars 2010
08h48
@ GG
Tu me demandes comment j’ai trouvé Murray hier. Je l’ai écrit… hier. Alors pas besoin de me solliciter de nouveau, je crois. ;) Mais pour résumer, je l’ai trouvé brouillon et impatient, comme un gars qui n’en était qu’à son troisième match depuis l’OA, en fait. Il n’est pas Federer (lui, il est unique) et donc, il aura besoin d’un peu plus d’un match pour revenir à son jeu.
J’aimerais bien qu’il attaque plus (mais c’est faux de dire qu’il n’est jamais monté au filet durant son match, par contre, même si on est loin de la vingtaine de fois de Federer, par exemple), mais surtout, il lui faudra travailler sur ses premières balles, qui sont redevenues un point léthargique chez lui depuis la fin de l’an dernier. Ça peut passer contre des joueurs comme Seppi et Russell (son adversaire demain), mais ça ne passera pas contre un Söderling, par contre. Surtout qu’on l’a vu hier : quand la première passe, ça marche!
alambert
15 mars 2010
09h15
Dormammu, c’est justement Polboy qui, l’an dernier, avançait cette hypothèse de prédisposition aux tendinites due à une possible malformation (osseuse, je crois) du genou. Il a toutes les expertises, ce Polboy; médecine sportive, immunologie et maladies infectieuses, orthopédie, « podiatrie », urologie (bon, celle-là, c’est le Civet qui le pré-tend… Je sais pas comment il a eu le tuyau… Get it? LOL!)
Guygibo parlait d’agencement vestimentaire douteux… Les bas noirs (ou du moins très foncés…) de Rodgeur, j’aime pas. Mais pas du tout. Ça fait Italo-Américain d’âge mûr (Tony Soprano), employé d’UPS, ou comme le type de banlieue qui – un matins de semaine – sort à moitié vêtu devant son perron pour ramasser sa gazette (la robe de chambre est au lavage)…
Fopo, j’ai hâte qu’Andy engraisse un peu son pourcentage de 1ères balles… On est encore tôt dans le tournoi et la saison, mais y’a vraiment peu de progrès à ce niveau. Son large entourage n’a pas pensé à travailler avec lui sur cette lacune?!!…
dormammu
15 mars 2010
09h38
@alambert
Comme je disais plus tôt, je ne connais pas le domaine, mais je suis néanmoins perplexe sur la théorie de «polboy». Est-ce que quelqu’un avec une telle prédisposition aurait réussi à atteindre le sommet du tennis mondial ? Une telle prédispostion ne l’aurait-elle pas empêchée bien avant l’année dernière de compétitionner pendant des années avec les meilleurs ?
Vous avez raison, les bas noirs de Rodgeur, c’était un peu trop.
virgilou
15 mars 2010
09h41
@al
T’as oublié une autre des nombreuses expertises médicales de polo: les drogues, stéroïdes et autres anabolisants… ;)
lapinroyal
15 mars 2010
09h57
@Al
Je me contente de dispenser des carottes au lieu des pilules… On ne dis pas “one carrot a day keep your doc away”? ;)
Polo a raison de penser a une fracture du scaphoid, mais il a oublie que Davy a tomber a Rotterdam probablement suite a une chute lorsque la main en extension. Le diagnostic de la fracture du scaphoid est repute pour etre souvent manque ( 8O vlan dans dents), car la fracture ne peut se voir que plusieurs jours voir meme plusieurs semaines apres sur les images radiologiques. Ce que j’avance, n’est que de la conjecture… Tout comme je pense que l’equipe PR de Roger a decide de garder “simple” l’annonce de la pneumonie de Roger… Je crois plutot a une grippe d’homme ou une surinfection pulmonaire suite a une grippe. Dans ces 2 cas, la consequence sur le VO2max est moins desastreuse… :mrgreen:
alambert
15 mars 2010
10h02
« T’as oublié une autre des nombreuses expertises médicales de polo: les drogues, stéroïdes et autres anabolisants… »
Nah, cette palme-là revient à Oussamadose. ;-)
lapinroyal
15 mars 2010
10h04
Mon Jojometre est rendu a 3/8 8O
alambert
15 mars 2010
10h11
Merci pour ton tuyau, Civet…
8-O :lol:
polboy
15 mars 2010
11h05
@ Al
Bon, tu vois que Bunn est d’accord avec moi sur presque tout ! ;) Mais il est vrai que je n’avais pas entendu parler de la chute à Rotterdam. Ca change un peu la donne en matière de supputations.
polboy
15 mars 2010
11h14
@ Al (ouf ! tu me fais répondre souvent…)
Le débat N vs. N est vieux en effet, mais il suscite moins la controverse qu’avant à force d’en connaître sur la nature des gènes, de leurs fonctions et de leurs implications dans le développement des maladies. Par exemple, on sait aujourd’hui que pour attraper la blénnorragie (j’essaie de ménager wordpress), il faut d’abord y être exposé (ah ! l’environnement) mais ensuite, il faut aussi exprimer des récepteurs urétraux auxquels s’accrocheront les microbes et sans lesquels, l’infection n’aura pas lieu (ah ! les gènes). Or, l’un de ces récepteurs (la LH) est une protéine dérivée de nos gènes justement et dont le type de séquence (polymorphique par mi les individus) déterminera de sa capacité à lier le germe pour l’internaliser. Devient malade qui peut en somme.
Pour ce qui est de Nadal… D’abord, je ne trouve pas son style de jeu si Evil Knievel que ça quand on le compare à celui de bien d’autres joueurs sur le circuit. Bien sûr, on n’a pas affaire à du Sampras ou du Federer avec leur capacité de limiter la longueur des échanges grâce au service et à la volée de qualité supérieure. Mais on a tout de même affaire à un style de jeu assez répandu qui n’a pas généré chez ses pratiquants une alarmante propension aux gonarthropathies à partir de l’âge de 20 ans. Ce genre d’évolution suggère une prédisposition génétique comme une diminution des mucopolysaccharides sulfatés dans le cartilage rotulien, laquelle dégénère souvent en syndrome fémoropatellaire chez les sportifs de haut niveau.
Bien sûr, ce genre de condition se présente à des intensités variables d’un individu à l’autre (pour répondre à Dormammu). En outre, j’ai peut être la même prédisposition, mais ne développerai jamais un tel syndrome en poussant des crayons. Mais bon ! je suppute évidemment, les docteurs sportifs ne donnent que rarement des explications claires sur les vrais bobos ou parlent à travers des agents. Ça donne parfois des résultats bizarres comme « infection pulmonaire ». On ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais l’évolution des symptômes (à distance ;) ) nous dit au moins ce que la maladie n’était sans doute pas. C’est un peu dommage, car le mystère autour des bobos alimente la controverse et nuit parfois à l’image des sportifs plus qu’il ne l’aide.
Finalement, affirmer que je me prétends ceci ou cela n’a rien à voir avec un débat. Tu n’as qu’à vérifier l’exactitude de mes commentaires par tes propres recherches et décider ensuite de me croire on de ne pas me croire. Je ne piquerai pas une crise de nerfs de type TPL si tu n’es pas d’accord avec moi ;) sois-en certain. Tu dois aussi réaliser que j’y vais souvent d’hypothèses et non d’affirmations. Voilà ! oops, je suis fleuve-là, c’est contagieux ma foi, je ne savais pas que j’avais le récepteur fluvial 8-O
lapinroyal
15 mars 2010
11h27
@Al
:oops: :lol:
PS TPL: trouble de personnalite limite… je me repete que je me limite a dispenser des carottes seulement… J’espere que ca ne me qualifie pas de TPL 8O
polboy
15 mars 2010
11h35
Ceci étant dit, il y a d’autres facteurs de risque pour développer un SFP comme j’avais mentionné l’an passé. Je me sauve encore !
virgilou
15 mars 2010
11h41
@pol
Tes hypothèse ont parfois l’air d’affirmations… mais c’est pas grave, tout ça demeure fort intéressant, qu’on soit d’accord ou pas. Une chose est certaine, quand tu attrapes le fixe sur quelque chose, tu ne lâches pas facilement… comme dans le cas de l’infection pulmonaire de Rodg. Il s’en est remis, c’est ce qui compte, no?
guygibo
15 mars 2010
14h18
@Al
ON sait tous que Nadal n’a pas le don des “langues”… Mais finalement il n’en faut qu’une pour tourner un clip avec Shakira…
@Merci Folpo
En fait je n’avais pas lu tes commentaires sur le match de Murray. Je suis curieux de voir quel sera son cheminement dans ce tournoi.
polboy
15 mars 2010
14h26
@ GG
« Il ne faut qu’une langue pour tourner un clip avec Shakira »
Venant de toi, je n’arriverai pas à la conclusion que tu avais l’esprit mal tourné en faisant le commentaire ! :lol:
polboy
15 mars 2010
14h27
@ virgou
Puisque tu me le demandes si gentilement, je ne reviens plus sur cette histoire à moins qu’on m’y pousse ;)
guygibo
15 mars 2010
14h38
Un bon match actuellement Monaco-Ferrero… Deux joueurs que j’aiment bien. Ça devrait être serré mais j’anticipe une victoire de Ferrero. Celui-ci a très bien joué dernièrement dans sa tournée sud-américaine. Ferrero en un autre qui s’est reposé en s’excluant des matchs de Coupe Davis. Une bonne décision de sa part également car je crois qu’il était le joueur ayant joué le plus de match sur le circuit depuis janvier. Il devrait donc être en bonne forme. J’aimerais bien le revoir dans le top 10. Peut-être pas après cet Indian Wells mais pourquoi pas avant de se présenter à Rolland-Garros après quelques tournois sur terre battue.
guygibo
15 mars 2010
14h39
@polboy
À force de lire LapinRoyal il m’arrive également d’avoir la langue “longue” à l’occasion.
alambert
15 mars 2010
15h33
« Mais finalement il n’en faut qu’une (langue) pour tourner un clip avec Shakira… »
Je devine laquelle… ;-)
Polboy, je te reviens dans quelques heures…
polboy
15 mars 2010
16h07
@ GG
:lol:
lookout
15 mars 2010
16h26
@ Al…& polboy
J’ai donné mon numéro de cell à Adrien Gagnon! On finira bien par tout savoir sur les “pentures” de Nadal….lolol! :)
Et je ne reviens pas…. :)
molasse
15 mars 2010
16h34
@ folpoulet, flaurie et guygibo (concernant la discussion sur Djokovic dans l’autre billet)
Même si je suis fan de lui, je ne me cache pas moi non plus pour dire qu’il est décevant. À Rotterdam on dirait qu’il jouait pour jouer et dans le tournoi beaucoup plus relevé en Australie il évoquait encore des malaises physiques pour justifier sa défaite, malgré le très bon jeu de Tsonga dans ce match.
C’était une période de «flottement», mais ça arrive à tous les joueurs. Souvenez-vous que après, pour la première fois -enfin!- il a conservé un titre, ce qui veut dire que la pression n’est pas dramatique pour lui. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si Nadal et Fed avaient été là, mais au moins il en a profité, même s’il ne jouait pas vraiment bien.
Pensons à Nadal à la fin de l’an passé et à Federer il y a exactement un an, ils en eu une grande période de flottement, surtout Rafa.
Pour revenir à Djoko, il devra jouer contre l’adversaire qui l’avait battu en seulement trois sets à Roland Garros, Philipp Kohlschreiber. J’espère que ce sera pour lui une source de motivation, car il doit prendre sa revanche (bon, le contexte n’est pas le même qu’à Roland Garros, mais Indian Wells n’est pas un tournoi à oublier). Là j’espère qu’il réussira à se revancher, en jouant bien, et non en attendant les fautes de l’autre. Je sens que sur terre battue à partir, d’avril, il aura encore toute les envies du monde de continuer à rivaliser avec Nadal. Les deux seront surement très stimulés.
Sur ce, je vous laisse un peu :)
molasse
15 mars 2010
16h55
Oups! Djokovic est entrain de perdre :( ! C’est un set partout et 3-0 pour Kohlschreiber! Go Novak, la revanche!!
J’oubliais aussi que Ivan Ljubicic sera à surveiller dans ce tournoi, il a quand même un quart de finale à défendre, 250 points je crois. Même chose pour Verdasco et Roddick a quant à lui une demi finale.
Et double faute et 0-30 d’entrée pour Novak alors qu’il est mené 3-0 !! Po fort!
molasse
15 mars 2010
17h02
et balle de break… ouf, sauvée par un puissant coup qui provoque la faute de l’autre!
balle de break again…
ouf, jeu de service sauvé!
folpoulet
15 mars 2010
17h05
Go Kohlschreiber go!!!
folpoulet
15 mars 2010
17h07
Aïe! Jean Charles est en train de perdre! :( Mais bon, j’aime Monaco aussi, alors c’est moins grave.
Mais maudit, Kohl a craqué! C’mon Kohl, lâche pas!!!
anamaratfederer
15 mars 2010
17h21
J aurais bien aimé voir le match Peer Pennetta . Rien sur le net :(
molasse
15 mars 2010
17h21
Concernant ce billet-ci, enfin ;) , je suis bien contenet pour Federer, même s’il aurait ou gagner ce 2ème set. Enfin une autre victoire de Fed ! J’ai tellement hâte de le voir jouer… combien de fois pourrais-je le répéter???
@ tous
j’aimerais trouver des posters de sportifs et autres personnes célèbres, j’en ai seulement deux, quelqu’un pourrait me conseiller? S’il existe des posters de tennisplayers, dîtes-le moi, je serais ravie :) ! Merci!
molasse
15 mars 2010
17h29
oh la la, il faut absolument que Djokovic tienne son service, sinon c’est déjà fini ! Allez Novak, allez!!
lapinroyal
15 mars 2010
17h31
@GG
Laisses moi en dehors de votre partouzzze, siouplait! 8O *mais qu’est ce que je raconte la!*
@mole
Les posters… Il me semble que dans le Tennis magazine de France a un “centerfold” 8O
guygibo
15 mars 2010
17h32
Djoko est dans le trouble… Déçu de la défaite de Ferrero mais pas surpris non plus car Monaco est en réel progrès.
anamaratfederer
15 mars 2010
17h34
Pour en revenir à a la chicane Agassi Sampras . Je pense que Nadal et Federer ont bien fait de ne pas intervenir. Eux , ils doivent progresser dans le tournoi, et doivent leur énergie pour l’essentiel. Je trouve qu’ils ont déjà été assez généreux de leurs temps, compte des
circonstances (retour de Nadal depuis sa blessure et Federer et sa pneumonie ). Je pense qu’Agassi a manqué une bonne occasion de tourner sa langue avant de dire des blagues pas drôles du tout. Ça m’ a rappelé le joueur d’antan , qui parfois pouvait être arrogant. Pour Roger et Rafa , s’était comme assister à une soirée chez des amis, et que les 2 amis en question commence à s’obstiner devant nous. Agassi, “casseux ” de party !
anamaratfederer
15 mars 2010
17h52
Flavia en danger. Elle a perdue la 1e manche 6-4 , se sauve la 2e 7-6 er Peer méne 3-0 en 3e, elle est en ce moment au service pour 4-0 . Allez Flavia , on s’accroche !
anamaratfederer
15 mars 2010
17h56
Maintenant 5-0 Peer sur Pennetta . Ça sent la défaite :( Mais tant mieux pour Peer!
dormammu
15 mars 2010
17h58
@molasse
Victoire de Djokovic, ça n’a pas été facile. A 0-3 au dernier set, je pensais que les carottes étaient cuites, il revient et se fait rebriser pour finalement se retrouver au bris. Je ne suis pas certain que nous verrons le serbe tard cette semaine. Il ne joue vraiment pas son meilleur tennis. La bonne nouvelle est qu’il ne lâche pas et trouve un moyen de gagner. Go Novak Go.
flaurie
15 mars 2010
17h58
@Molasse
Je comprends bien ce que tu veux dire quand c’est notre préféré on l’excuse un peu. Mais c’est vrai que chaque joueur à une période ou il peut pas bien jouer….
Mais Novak quand il arrive très prêt du but il se sabote lui même. Alors c’est décevant…. Il vient encore de passer de justesse il est chanceux….
dormammu
15 mars 2010
18h02
«alambert» va risque d’être déçu, F. Pennetta en sérieuses difficultés à 0-5 et Peer au service.
anamaratfederer
15 mars 2010
18h04
Flavia évite le bagel Fairmount , et brise Peer.
dormammu
15 mars 2010
18h05
@flaurie
Djokovic n’est pas le seul à avoir des difficultés à monter la dernière marche, Murray est dans la même situation. Il a été en position de gagner un GC et arrive toujours un peu short. A un moment donné, dans son cas comme dans celui de Djokovic, ça va cliquer, les deux sont trop bons pour manquer éternellement leur coup.
anamaratfederer
15 mars 2010
18h07
Allez Flavia , il combatante !
anamaratfederer
15 mars 2010
18h08
Trop atrd Peer débrise, et Flavia dégrise ! Bebye Pennetta :(
dormammu
15 mars 2010
18h08
Ancic vs Nadal va bientôt débuter. Curieux de voir comment va se dérouler ce match. J’y vais avec l’espagnol en deux sets. Go Rafael Go.
molasse
15 mars 2010
18h16
@lapinroyal
merci :) ! Moi j’en voudrais un de Roger Federer en Australie cette année ou Roland Garros 2009 ! Il était full beau dans ses tee-shirt bleus clair et ses coupes de champion!! Un poster de Nadal ou un autre joueur du top 10 me plairait bien aussi. Mon Dieu j’le veux tellement que j’ai l’impression d’en avoir marre de le vouloir xD ! Faut qu’j'arrête d’y penser!
@ dormammu
oui, en effet, encore une victoire arrachée. Ahlala, il nous fait peur lui. Je ne comprends pas trop ses passages à vide dans les seconds sets. En huitième il devra surement jouer contre Ivan Ljubicic, qu’il a affronté et battu non sans mal il y a deux semaines. J’avoue que ça ne me dérangerait pas trop de voir Ivan avec la victoire, mais continuons quand même à encourager Djoko.
dormammu
15 mars 2010
18h16
Oh brother, il porte encore cet horrible short ! God help him.
anamaratfederer
15 mars 2010
18h28
Semble en forme ce Nadal, et ses shorts style motif rideaux 1970 ! Allez Mario !!
victo22
15 mars 2010
18h44
ca fait une eternite que je n’ai pas vu Nadal jouer aussi bien sur dur qu’aujourdh’ui, il est IN FUEGO le tio!
liliquebec
15 mars 2010
18h46
Folpo s’est plaint tellement souvent l’année dernière que les pantalons fluo de Rafa l’aveuglait que Rafa a décidé qu’elle pleurerait pour les bonnes raisons cette année! ;) Le problème, c’est qu’on pleure nous aussi cette année. Quelle horreur! Juste en passant, Folpo! ;)
android
15 mars 2010
18h47
Nadal joue très bien. Il semble faire moins de glissades qu’avant sur le dur comme il le fait sur l’ocre. Probablement pour protéger ses genoux. Le service sortant de Ancic est vraiment bon. Mais il fait trop de fautes. Nadal en deux manches selon moi.
victo22
15 mars 2010
18h48
…je sais qu’Ancic n’a pas jouer depuis longtemps mais quand meme….
dormammu
15 mars 2010
18h48
Premier set 6-2 pour Nadal sur Ancic. Notre espagnol joue du fort bon tennis. Go Rafael Go.
flaurie
15 mars 2010
18h49
Wow Nadal joue très bien. Il est en confiance… Déjà le premier set en poche. Ses horrible short lui font bien finalement. J’aime son audace vestimentaire….
android
15 mars 2010
18h53
@victo : s’il continue comme ça, Nadal va être dangereux dans ce tournoi. Il a l’air de faire super beau à IW! Et il y a bcp de gens dans le stadium en ce lundi après-midi. Ils travaillent pas ce monde-là? :-)
@molasse : comme le dit Lapin, il y a un magazine français qui a des joueurs/euses de tennis dans leur page du milieu. Tu devrais aller checker ça chez un marchand de journaux.
folpoulet
15 mars 2010
18h55
Presque deux ans qu’Ancic n’avait pas joué. Mais il a beaucoup de difficulté contre le coup droit de Nadal, notamment…
Mais maudit, Djoko a les ****** bénies, il passe encore après avoir joué comme un pied! :evil:
@ Victo
Tal vez Nadal esta en fuego, pero el fuego es donde van sus pantalones. ;)
dormammu
15 mars 2010
19h06
@folpoulet
C’est malheureux pour Ancic qu’il soit toujours pris avec des problèmes de santé. On a l’impression que ce gars avait, ou a, le talent pour être près du top des meilleurs joueurs au monde. Espérons qu’il reste en santé pour la suite de sa carrière.
En effet, Djokovic a joué comme un pied une bonne partie de l’après-midi. A sa défense, l’allemand n’est pas mauvais du tout. Au bris, il a toutefois aidé la cause du serbe.
victo22
15 mars 2010
19h12
bien dit fopo!!! Nadal a perdu 5 points sur son service…3 double fautes et 2 points gagner par Ancic….
dormammu
15 mars 2010
19h19
Yes … victoire en deux petits de 6-2 de Nadal sur Ancic. Ce fût plus facile que je n’aurais pensé. Nadal a joué un très bon match contre un adversaire qui manque visiblement de compétition. Donc, je pense qu’il ne faut pas trop s’énerver. Néanmoins, je suis plus optimiste sur les chances de voir
polboy
15 mars 2010
19h20
TRÈS décisif ! :D
folpoulet
15 mars 2010
19h20
Dommage pour Ancic, mais ça devrait rassurer plusieurs Rafans, cette victoire. Disons que des deux du bas, Djokovic est celui qui semble revenir de blessure. ;)
@ dormammu
Logiquement, Kohlschreiber aurait dû être une victime facile pour Djokovic. Je me demande quelle excuse il sortira, cette fois-ci… Parce que contrairement aux Federer, Murray et surtout Nadal, Djokovic ne peut invoquer le manque de matchs depuis l’OA, puisqu’il a joué plus que les autres et toujours de cette manière peu convaincante. Les ****** bénies, j’te dis!
dormammu
15 mars 2010
19h21
Oups … Nadal tard en fin de cette semaine. Je rêve encore d’une finale Federer/Nadal.
flaurie
15 mars 2010
19h21
Bravo à Nadal…. Il a retrouvé son jeu sa confiance… C’est un bon retour au jeu…
folpoulet
15 mars 2010
19h24
Le premier vrai bon test de Nadal sera au prochain tour, contre le gagnant du match Isner – Querrey. Dans les deux cas, ce sont des joueurs très en forme par les temps qui courent, dans le top 20 (ou tout près dans le cas de Querrey – 22e mondial) et qui joueront devant leur public en plus. Ce sera donc un meilleur match pour se donner une idée de son niveau de forme.
dormammu
15 mars 2010
19h33
@folpoulet
En effet, ça devrait être un meilleur test qu’aujourd’hui. J’ai une petite préférence pour Isner que j’aime bien; Querrey ne m’inspire pas grand chose.
folpoulet
15 mars 2010
19h34
Ce jeune Bellucci, plus je le regarde jouer, plus il m’impressionne!
guygibo
15 mars 2010
19h40
Certains disaient que ce match contre Ancic serait un bon test pour Nadal. Je n’étais pas d’accord en anticipant une victoire en deux sets. Ce fut plus facile que prévu toutefois.
Quelque chose est différent chez Nadal avec ce retour à Indian Wells et c’est son attitude… Il a tout simplement les yeux en feu comme si le moindre doute s’était effacé dans sa tête. On ne l’a pas vu avec cette attitude depuis presqu’une année maintenant. Je ne dis pas qu’il va gagner ce tournoi mais disons que celui qui voudra le battre devra jouer son meilleur tennis.
On a revu le Nadal des beaux jours avec en prime des coups tout simplement spectaculaire. Qu’on aime son jeu ou pas il nous a offert de l’excellent tennis aujourd’hui… Si j’ai bien vu il a gagné 96% des points sur son premier service et n’a commis que 8 erreurs. IL y a toujours place à amélioration mais son premier service me semble avoir pris de la vitesse. Un match qui ne l’aura pas épuisé. Quant à Ancic c’est un peu normal, ce joueur revenant au jeu après une très longue absence. Ça lui prendra un certain temps mais il devra améliorer son sens tactique s’il veut battre des joueurs du calibre de Nadal.
dormammu
15 mars 2010
19h45
Deux bris en deux jeux, ça recommence!
guygibo
15 mars 2010
19h47
Pour tester Nadal ça prendra plus que Isner ou Querrey. Ce n’est jamais gagné d’avance mais je doute que Nadal se laisse surprendre par l’un ou l’autre de ces joueurs même s’ils jouent sur une surface qui est tout à leur avantage.
Djokovic?
Tout comme nous, les commentateurs espagnols s’interrogent. L’une des hypothèses soulevées est que Djoko a trop de distractions dans la vie. Il joue au tennis en étant l’un des meilleurs mais en même temps il dit vouloir être acteur de cinéma, s’occuper de son tournoi et plein d’autres choses. Pas bête finalement! À chacun son tempérament mais c’est le genre de choses qu’on n’entend jamais d’un Federer, Nadal, Murray et plusieurs autres. Quant on veut être “LE MEILLEUR” il faut s’y concentrer à 100%. Ils n’ont probablement pas tort.
folpoulet
15 mars 2010
19h49
@ dormammu
J’ai une grosse préférence pour Isner, un joueur que j’aime bien et que je regarde évoluer depuis ses débuts sur le circuit. Querrey, comme je le disais, me rappelle trop Roddick à ses débuts par son style de jeu (la fougue en moins) et c’est un style plutôt unidimensionnel que je n’aime vraiment pas.
molasse
15 mars 2010
19h51
@ dormammu?
de quel match tu parles? De Jankovic et Errani?
folpoulet
15 mars 2010
19h53
@ dormammu
Tu devrais regarder le match Bellucci – Garcia-Lopez. C’est vraiment un match intéressant mené 1 set à 0 par l’une des étoiles montantes du circuit.
goldenbear
15 mars 2010
19h53
@Folpo
Ben moi ce sont tes connaissances en tennis qui m’impressionne! Lâche pas t’es la meilleure!!!
Amuse toi bien et bonne soirée de tennis à tout le monde!!!!!!
Golden
dormammu
15 mars 2010
19h53
@molasse
Oui, Jankovic/Errani. Ca semble se replacer.
dormammu
15 mars 2010
19h55
@folpoulet
J’ai pris votre bon conseil et j’écoute maintenant le match impliquant le jeune Belluci.
dormammu
15 mars 2010
19h56
et en plus, il est brésilien: j’adore tout ce qui provient de ce pays!
molasse
15 mars 2010
19h57
@ guygibo
C’est quand même bien que Djokovic ait d’autres distractions un peu, ça doit lui faire un peu d’air. Pourtant, c’est lui qui joue le plus de tournois! Maintenant ça a l’air de le distraire, mais il ne s’éparpille pas dans tous les sens comme Ivanovic ou bien comme c’est arrivé à Chakvetadze ou peut-être Sharapova à cause de la pub et l’amour!
folpoulet
15 mars 2010
20h00
@ dormammu
Bellucci est un joueur que je suis depuis sa victoire l’an dernier en Suisse, alors que, modeste qualifié, il avait battu notamment Wawrinka pour gagner son premier titre en carrière. Depuis, je ne me lasse pas de le regarder jouer. Et je l’observe aussi beaucoup parce qu’il est gaucher. ;)
dormammu
15 mars 2010
20h06
Jankovic dans le trouble … again … devant Errani par 2-5 sur son service.
guygibo
15 mars 2010
20h10
@Folpo
J’y suis également depuis peu… Merci de l’avoir souligné sur CC. Ça ne fera que retarder mon coucher… Mais je crois que ce match en vaut la peine. Je connais évidemment mieux Garcia-Lopez qui a 26 ans est à mon avis au sommet de sa carrière. Un bon client toutefois pour Bellucci qui de son côté n’a que 22 ans… Un joueur que je découvre.
guygibo
15 mars 2010
20h15
@MOlasse
L’idée exprimée n’est pas d’interdire les distractions à Djokovic… L’idée est tout simplement que lorsque tu veux être le meilleur de ta profession tu ne parles pas constamment de changer de métier ou de ce que tu feras une fois ta carrière terminée. Et il semble que ce soit assez constant cette attitude chez Djokovic. Ça pourrait expliquer son manque de régularité d’un tournoi à l’autre et même d’un match à l’autre. C’est peut-être le choix qu’il a fait finalement mais si c’est le cas qu’il le dise franchement… Mais qu’il cesse de parler de ses horaires, de ses voyages et de ses allergies. Tous ont les mêmes obligations sur le circuit.
folpoulet
15 mars 2010
20h15
@ GG
Tout le plaisir est pour moi. J’aime bien vous faire découvrir de nouveaux jeunes talents. Je n’ai pas toujours l’oeil, mais je ne crois pas me tromper avec Bellucci. Mais comme beaucoup de jeunes joueurs, il ne monte pas encore beaucoup au filet encore. ;) Bellucci, d’ailleurs, a remporté son deuxième titre en carrière le mois dernier, sur terre battue (avait battu Monaco, un très bon match).
ladylay
15 mars 2010
20h16
bsr à tous thomaz a gagné le premier set
j’espère qu’il gagnera aussi le deuxième set
sa tournée sud américaine lui a fait du bien
tournée ponctuée d’un titre …
goldenbear
15 mars 2010
20h17
@folpo
Bonne soirée de tennis et en passant vous êtes très interessant à lire. Vous êtres vraiment une belle gang de passionnés de ce sport.
Goldenbear
folpoulet
15 mars 2010
20h17
Woups! Reprise : mais il ne monte pas
encorebeaucoup au filet encore. Le premier était vraiment de trop. :oops:ladylay
15 mars 2010
20h20
@folpoulet je vois que nous avons la même opinion concernant thomaz…
dormammu
15 mars 2010
20h24
@guygibo
Je suis d’accord avec vous, je pense que Djokovic devrait se concentrer sur une seule chose: le tennis! Sa carrière va durer encore cinq, six ou sept ans. Il aura amplement le temps de devenir acteur ou quoi que se soit d’autre. Je persiste à dire qu’il a le jeu pour être no. 1 au monde. Pour le moment, disons que ça ne regarde pas bien :-).
folpoulet
15 mars 2010
20h26
@ ladylay
Qu’il ne monte pas assez au filet, comme tous les jeunes ou que c’est une des étoiles montantes du circuit? ;)
guygibo
15 mars 2010
20h27
@folpoulet
Jusqu’à maintenant je n’en ai pas vu beaucoup qui montent au filet dans ce tournoi et ça me manque. Lol!!! Ancic l’a tout de même fait à quelques reprises contre Nadal mais un peu trop tard et pas toujours aux bons moments. J’avoue que j’ai souffert pour Ancic même si Nadal est mon favori mais le Croate va revenir tranquillement j’en suis convaincu.
J’imagine que Bellucci a été formé sur la terre battue… Si c’est le cas on sait que c’est toujours plus long pour ces joueurs de développer ce sens tactique. IL ne faut pas négliger non plus Garcia-Lopez qui est un joueur plutôt méconnu de l’armada espagnole. Comme je disais c’est un bon client qui peut avoir d’excellents matchs et celui de ce soir n’est pas mauvais du tout.
ladylay
15 mars 2010
20h27
il avait aussi battu gonzalez
et un break de retard pour thomaz
guygibo
15 mars 2010
20h29
@dormammu
En fait je ne faisais que traduire les propos des commentateurs de la télévision espagnole. Ça donne un autre éclairage et ça nuance mes propos alors que j’affirmais hier que Djoko vit mal la pression.
dormammu
15 mars 2010
20h34
@guygibo
Je fais parti de ceux qui pensent que les problèmes de Djokovic ne sont pas le seul fait de la pression. Le gars a tout de même gagné un tournoi du GC, ce n’est pas rien.
ladylay
15 mars 2010
20h36
que c’est une des étoiles montantes
qu’il pourra s’implanter durablement dans le top 20
quand au filet sur terre battue il monte pas mal
peut être que sur dur il n’a pas cette assurance!!!!
folpoulet
15 mars 2010
20h37
@ GG
C’est parce que tu as manqué Greul et Federer hier que tu n’as pas vu de joueurs monter au filet. :lol: Et oui, Bellucci a été formé sur terre battue, c’est évident, juste par son style de jeu, typique des terriens (longs échanges de fond de court).
Dans le cas d’Ancic, il faudra lui donner beaucoup de temps pour retrouver ses marques. J’ai confiance qu’il saura revenir dans le top 20. Ferrero a été capable de le faire, et Ancic est tout de même pas mal plus jeune que lui. Alors il peut le faire.
guygibo
15 mars 2010
20h38
Pour Folpo
Toi qui aime bien Monaco… J’ai appris ce soir que Monaco est un autre des bons amis de Nadal. Ils se retrouvent très souvent ensemble à l’extérieur du terrain… Deux adeptes du PlayStation apparemment avec Almagro.
Le prochain match de Monaco sera intéressant face à Montanez. J’estime Monaco supérieur et j’espère qu’il ira plus loin dans ce tournoi mais Montanez pourrait créer une surprise. Ces joueurs se connaissent bien puisqu’ils ont l’habitude de se retrouver sur le circuit sud-américain comme la majorité des joueurs latinos et espagnols.
folpoulet
15 mars 2010
20h40
@ ladylay
Il ne monte pas tant que ça, même sur terre battue, mais il le fait plus qu’en ce moment, c’est sûr. L’assurance a, je crois aussi, beaucoup à y voir. Mais il est tout de même jeune, alors il va continuer à se développer. Déjà aux portes du top 30, quand même (32e).
folpoulet
15 mars 2010
20h40
@ GG
Dis-moi quelque chose que j’ignore… LOL (Celle-là, je la savais déjà.)
folpoulet
15 mars 2010
20h43
Je dois cependant te corriger, GG. Au prochain tour, Monaco affrontera le gagnant du match en cours. J’espère un rematch contre Bellucci, sur dur. Je serais alors encore une fois déchirée, j’aime les deux joueurs.
guygibo
15 mars 2010
20h44
Un article intéressant sur l’échange Agassi-Sampras avec des images vidéos pour ceux qui n’ont pas encore vu.
http://www.24heures.ch/actu/sports/partie-envenime-agassi-sampras-2010-03-15
Déclaration de Federer reprise en espagnole concernant cet incident. Je ne traduis pas car ça me semble assez clair: “como un momento incómodo” y un poco desafortunado.” Je n’ai pas trouvé l’équivalent en français mais ça devrait venir sous peu en cherchant sur Google.
folpoulet
15 mars 2010
20h45
Carla Suarez Navarro refait le coup! Elle vient de battre Szavay! :shock:
Et pour compléter le propos de mon dernier commentaire, Montañes jouera demain contre Jo Tsonga. Mais en effet, une surprise n’est pas impossible de ce côté.
ladylay
15 mars 2010
20h46
@dormammu je pense que tu touches le point sensible
il a gagné un gc et la master cup
les attentes qui pèsent sur lui ne sont plus les mêmes
et ça il faut pouvoir l’assumer
je me rappelle que fed disait que l’attente lorsqu’on est numéro un
ou lorsqu’on gagne un gc n’est plus la même
et depuis 2008 novak marque le pas….
folpoulet
15 mars 2010
20h47
@ GG
En anglais, ça te convient?
Si c’est le cas, voici où on peut les trouver (premier entrefilet).
guygibo
15 mars 2010
20h47
Merci Folpo… Alors j’avais mal vu et je n’ai pu voir le calendrier avant de cliquer. Mon PDF refuse d’ouvrir ce soir. Ça va rappeler des souvenirs à Madje qui a déjà connu ce genre de problème.
Mais on est au troisième set pour ce qui est de Bellucci… On verra bien!
folpoulet
15 mars 2010
20h49
Disons que si Bellucci perd, ce sera facile pour moi de savoir pour qui prendre. ;)
@ ladylay
C’est aussi ce que Sampras appelle, dans son livre « apprendre à vivre avec une cible dans le dos ». Djokovic, pour l’instant, semble en être incapable.
guygibo
15 mars 2010
20h51
La petite Suarez Navarro ne lâche pas le morceau. Après avoir battu la numéro un (classement du tournoi) d’entrée de jeu elle est sur le point d’éliminer la Hongroise Szavay, une joueuse mieux classée qu’elle. Elle mène actuellement 4-1. Je vais commencer à y croire!
ladylay
15 mars 2010
20h51
je suis contente pour carla j’espère que ça va lui
donner de l’assurance pour la suite…
folpoulet
15 mars 2010
20h52
Pssst GG! Regarde mon commentaire de 20h45. ;)
guygibo
15 mars 2010
20h52
@folpo
Dans ce cas je serai également du côté de Monaco comme choix… Garcia-Lopez m’énerve depuis toujours avec ses balles hautes.
alambert
15 mars 2010
20h52
Vafanc**!! Mia Flavia ha perso encora, contra una giocatore sospetta!! Figlio di putt***!! :evil:
Bon, à moi Polboy (pas dans ce sens-là, Civet… Don’t worry)… Wo! Dire qu’il y en a pour trouver mes commentaires opaques et mes raisonnements hermétiques!! Au moins, j’ai l’excuse de tenter l’exercice de style (hors des heures de pointe, autant que possible) et de ne pas me prendre trop au sérieux, du moins je l’espère (Beer Belly Guy who’s Federer’s bitch, you know…).
D’abord, suite à ton intervention de 11 h 05… t’aies-je contredit au sujet de Davydenko?! Je ne me rappelle pas, je croyais qu’on était du même avis à ce sujet. Par contre, si tu référais à cette histoire d’infection pulmonaire, les deux dernières phrases du post de 9 h 57 de notre grignoteur de carotte nationale semble davantage appuyer mes dires, à l’effet qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une pneumonie (ce que certains hors de l’entourage du Bâlois ont suggéré un peu sournoisement, rumeur qui n’a jamais été confirmée par Fed. De toute évidence, c’en était pas une, une pneumonie, c’est toi-même qui l’a écrit pas plus tard qu’hier en te moquant quand il avait le malheur de remporter un set… Le salaud!).
Au fait, une bronchite, ça compte pas pour une infection pulmonaire? Je demande ça comme ça, ne me sors pas tous ces termes doctoraux qu’on oubliera tous d’ici 5 minutes! Call it “Short scientific memory span”! ;-) « Mais alors, » me répondras-tu, « pourquoi ne pas avouer tout simplement qu’il s’agissait d’une bronchite (un exemple…)?! »… Appelons ça le syndrome de la blessure au « haut du corps »… ou à un « organe intérieur » (ça exclut au moins la carotte), comme tu veux. Un peu de discrétion n’a jamais nui à l’athlète convalescent… Quant aux autres qui l’accusent d’ambivalence… À chacun son ambiguïté. Nadal, il peut bien tourner 60 clips avec Shakira et 50 autres avec Beyoncé si ça le chante, s’afficher avec toutes les plus belles femmes d’Espagne… j’aurai toujours un doute à son sujet. NOT THAT THERE’S ANYTHING WRONG WITH IT!! Bon, je taquine, là… ;-)
Réplique de 11 h 14… « Devient malade qui peut en somme. » Tu m’excuseras si je sors une toute petite phrase et que je la dépose hors contexte ici dans ma réponse, mais comme j’ai compris que dalles au reste… T’as jamais pensé de vulgariser tes élucubrations scientolaugustes un tout petit peu, au fait? Ton commentaire est excellent, même hors de portée qu’il est de mon intellect PME, mais contrairement à certains de mes délires, je doute que le relire quelques fois réallumerait ma lanterne, tant l’usage de termes médico-techniques y est pléthorique!! Tu m’excuseras une présomption au 28e niveau, là, mais je doute qu’un spécialiste d’âge… mûr? (le bel euphémisme!) – même s’il était moins compétent que toi – qui s’adresserait à un auditoire profane présenterait ainsi son argument de façon à ce que la matière leur soit totalement inaccessible. On apprécierait davantage ton rôle dans le débat si tu t’adressais aux fans de tennis plutôt qu’à un panel d’experts de ta profession, non?
Bon, pour revenir au petit extrait… finalement je suis pas plus sûr de saisir. Certains athlètes sont génétiquement plus disposés que d’autres à devenir malade ou subir des blessures, c’est ça? On a fait du progrès de ce côté? Bien. Les récepteurs de Nadal sont davantage germo-velcros que ceux de Federer, on y est? Ah, ça explique pour les tendinites à répétition, merci! ;-) :roll:
Le style de Nadal, pas si kamikaze que cela? Quel âge as-tu, déjà?… :-P Je te dirais que, en ce qui a trait au Nadal, disons, pré-2009, eh b’en depuis que je m’intéresse au tennis, y’a peut 3 ou 4 joueurs qu’il l’approche en termes de dépense d’énergie et de couverture défensive : Börg (qui évitait bien les blessures de par sa personnalité flegmatique), Chang (mais il n’avait que ça, et on se souvient qu’il a brûlé son potentiel de victoires en GC assez hâtivement) et peut-être le Hewitt de début de carrière (encore un incendie qui s’est consumé tôt dans son épopée atépiene). Je dis bien l’approche… sans l’égaler. Enlève tes verres tamisants, je t’en pris. Ou attends que le brouillard de charbon se dissipe… « Qui vit par l’épais périra par l’épais! » Et il en beurrait épais, en 1e moitié de carrière, le Nadal. Je ne dis pas que ses succès ne dépendaient que son jeu forteresse. Mais comme dit Loko, ça a compté en tab***** contre le G.O.A.T. (un petit ajout pour te faire sourire…). « …un style de jeu répandu… »… ?!??!… Au niveau de succès de Nadal et semaine après semaine, dans un tel excès de poule décapitée?!! You’re funny!! Danser la pieuvre à 8 mains sur l’ocre, ça va. Sur le gazon, moins évident. Sur le ciment, ça ne pardonne pas. Si tu ne me crois pas, demande aux experts, en particulier aux anciens joueurs. Aucun n’est calé en orthopédie, hélas. But they do have some idea of what a tennis injury is…
« une diminution des mucopolysaccharides sulfatés dans le cartilage rotulien, laquelle dégénère souvent en syndrome fémoropatellaire » Non non non, t’es pas prétentieux PANTOUTE!! Et moi non ploute! LOL!! Surtout pas condescendant, que les Dieux nous en gardent!! OK… it takes one to know one. Au fait, parlant d’être hors débat, j’ai pas vraiment envie de faire des recherches sur tes supputations, j’espère que ça t’embête pas. Je préfère attendre que tu veuilles bien débattre sur le tennis. Je sais choisir mes batailles, tout de même. :-D
Désolé, Virgilou.
ladylay
15 mars 2010
20h53
quel magnifique point de lopez
pfff!!!!
folpoulet
15 mars 2010
20h53
Noooooooooooooooo! Belluci brisé! :(
guygibo
15 mars 2010
20h55
C’est fait folpo… C’est ce qui arrive quand on écrit presque au même moment et qu’on ne prend pas soin d’actualiser la page avant de jeter nos trucs dans la “gueule” de WP.
La télé espagnole n’en a que pour les hommes à Indian Wells… Aucune image des femmes malheureusement.
ladylay
15 mars 2010
20h55
et voilà un break pour GL qui veut éliminer tout à tour
deux de mes chouchoux :cry:
folpoulet
15 mars 2010
21h01
Ce n’est pas encore fini, ladylay. Bellucci peut toujours revenir.
guygibo
15 mars 2010
21h02
@Folpo
Oui plus complet en anglais avec les excuses d’Agassi… J’ai toujours trouvé que Sampras n’avait pas vraiment le sens de l’humour sur un terrain et qu’Agassi parlait parfois un peu trop. C’est confirmé dans les deux cas. Lolll!
Ce n’est pas terminé pour Bellucci… Garcia-Lopez a toujours eu de la difficulté à conclure ses matchs.
guygibo
15 mars 2010
21h03
S’il faut que les Espagnols se mettent à gagner leurs matchs sur le dur maintenant!!!
folpoulet
15 mars 2010
21h06
OK, maintenant on peut dire que c’est fini. :( Je pense que Bellucci manque juste d’expérience, par contre. Et Garcia-Lopez joue bien depuis le début du deuxième set.
guygibo
15 mars 2010
21h10
Je ne me souviens pas d’avoir vu GL jouer de la façon dont il le fait au troisième set. Service précis, patient et il monte au filet régulièrement. Ce n’est pas sa victoire qui me surprend mais le jeu qu’il nous a offert ce soir.
ladylay
15 mars 2010
21h10
bon pas grave thomaz continue de progresser….
miami arrive….
folpoulet
15 mars 2010
21h11
Garcia-Lopez a joué un bon match, surtout les deux derniers sets. Bellucci a semblé manquer de jus à la fin. L’expérience qui entre, pour le jeune Brésilien…
dormammu
15 mars 2010
21h12
@guygibo
… J’ai toujours trouvé que Sampras n’avait pas vraiment le sens de l’humour sur un terrain et qu’Agassi parlait parfois un peu trop. …
Très bien dit!
dormammu
15 mars 2010
21h13
C’est malheureux pour le jeune Belluci que j’ai bien aimé. Un joueur que je vais dorénavant surveiller.
guygibo
15 mars 2010
21h14
Le tableau ATP nous donnant les résultats en direct est toujours en panne?
guygibo
15 mars 2010
21h16
@folpoulet à
Tu as sans doute raison mais je crois que Garcia-Lopez a peut-être joué un peu au-dessus de sa tête ce soir… Je serai le premier surpris s’il réussit aussi bien contre Monaco.
ladylay
15 mars 2010
21h19
chez moi ça marche guygibo
folpoulet
15 mars 2010
21h20
@ GG
Non, j’ai les résultats en direct et ça fonctionne bien. Tu utilises ce lien?
dormammu
15 mars 2010
21h20
@guygibo
Non, c’est beau ici! Jankovic sert pour gagne la seconde manche et tire de l’arrière 15-40.
guygibo
15 mars 2010
21h24
Non je n’ai rien ici sur ATP et sur le lien BNP… Tant pis! Ça ira à demain. Bonne nuit à tous!
ladylay
15 mars 2010
21h25
bon une victoire de berdych ne serait pas pour me déplaire
je n’aime vraiment pas verdasco
folpoulet
15 mars 2010
21h26
Bonne nuit GG!
Ljubi est sur le point de réserver son troisième rendez-vous contre Djokovic cette année…
ladylay
15 mars 2010
21h30
bonne guygibo
ladylay
15 mars 2010
21h31
nuit***
anamaratfederer
15 mars 2010
21h39
Errani ne lâche pas le morceau. Jelena menait 5-1 au bris d’égalité, c’est 6-6 ..
anamaratfederer
15 mars 2010
21h41
Excellente deuxième manche. Jelena gagne 7-6 . Une manche partout .
ladylay
15 mars 2010
21h44
4/0 pour berdych :eek:
verdasco pour le moment à côté de son match
anamaratfederer
15 mars 2010
21h46
Youppi, Berdych mène 4-0 !
folpoulet
15 mars 2010
21h49
Wow! 5-0 Berdych! :D
folpoulet
15 mars 2010
21h49
S’il se fait passer le bagel, pensez-vous que Verdasco va abandonner?
ladylay
15 mars 2010
21h53
6/0 :o
anamaratfederer
15 mars 2010
21h53
Wow! Bagel Fairmount, avec fromage à la crème pour le beau Tomas ! Pourvu que ça dure . Allez Berdych !
folpoulet
15 mars 2010
21h55
Les stats de service de Verdasco au premier set sont la preuve qu’une première qui passe n’est pas nécessairement garantie de succès. Il servait à plus de 80% de premières.
J’espère que Berdych va continuer comme ça. Go Berdych go!
ladylay
15 mars 2010
21h55
29% de points remportés par verdasco après le premier service
et 0% sur les secondes pour verdasco
anamaratfederer
15 mars 2010
22h01
2h23 min le match Jankovic \ Errani Et c’est pas fini !
folpoulet
15 mars 2010
22h03
Hey, Verdasco se rappelle comment jouer au tennis! :shock:
ladylay
15 mars 2010
22h04
premier jeu pour verdasco d:-)
ladylay
15 mars 2010
22h05
avec un break d’avance pour errani!!!
ladylay
15 mars 2010
22h11
break berdych reste plus qu’à tenir!!!!
folpoulet
15 mars 2010
22h27
Damn! Jankovic s’en tire! :evil:
anamaratfederer
15 mars 2010
22h28
Match Jankovic ! Durée 2h48 Bon match les filles !
ladylay
15 mars 2010
22h30
et match berdych!!!!!
folpoulet
15 mars 2010
22h30
Woohoo!! Victoire facile et convaincante de Berdych sur Verdasco! :) L’Espagnol était dans un de ces jours où rien n’allait et Berdych, tout l’inverse.
anamaratfederer
15 mars 2010
22h31
Il a gagné ! Bravo Tomas Berdych ! Sortie pour Verdasco qui bougonné tout le long du match. Victoire bien mérité .
folpoulet
15 mars 2010
22h32
Quelle énigme, tout de même, ce Berdych. Des soirs comme ce soir, il joue comme un top 10, mais d’autres, si mal! Espérons pour lui que la route se poursuive!
ladylay
15 mars 2010
22h38
@folpoulet you’re right!!!
berdych est étonnant
avec lui c’est comme ouvrir une boite de pandore
on ne sait pas ce qu’on va trouver à l’intérieur
paul.roux
15 mars 2010
22h50
J’ai mis en ligne un article sur les résultats du jour à Indian Wells.