Rafael Nadal (3e) n’a eu aucun mal à se défaire du revenant Mario Ancic (6-2, 6-2) au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells. En revanche, Novak Djokovic (2e, ci-contre) a encore eu beaucoup de fil à retordre contre Philipp Kohlschreiber (25e), qu’il a vaincu 6-3, 2-6, 7-6. L’an dernier à Roland-Garros, l’Allemand avait d’ailleurs battu sèchement le Serbe.
Fernando Verdasco (10e), lui, n’est pas parvenu à renverser la vapeur contre une de ses bêtes noires, l’énigmatique Tomas Berdych (19e), qui l’a haché menu (6-0-6-3). L’Espagnol a multiplié les fautes; le Tchèque, au contraire, les a limitées.
Match très accroché entre Juan Monaco (21e) et Juan Carlos Ferrero (11e). C’est l’Argentin qui a fini par l’emporter sur l’Espagnol au bout de trois heures (7-6, 3-6, 6-3). C’était à prévoir entre deux joueurs aussi pugnaces. Victoire en trois manches aussi de Guillermo Garcia-Lopez sur Thomaz Bellucci (4-6, 6-2, 6-1). Mais Ivan Ljubicic (20e), au contraire, a écarté facilement Brian Dabul (6-2, 6-3).
Des têtes tombent encore
Côté dames, les têtes de série ont continué à tomber. La principale surprise est venue de Jose Maria Martinez Sanchez, qui a triomphé de Victoria Azarenka (7-6, 6-2). La jeune Biélorusse était pourtant une des favorites de ce tournoi, notamment en l’absence des sœurs Williams.
La défaite de Kim Clijsters (14e) contre Alisa Kleybanova (23e) est moins étonnante, car la jeune Russe, qui est sortie gagnante d’un duel serré et bon excellent niveau (6-4, 1-6, 7-6), est en pleine ascension. Reste qu’il est bien décevant ce revers qui nous prive d’une autre des vedettes de la WTA.
Plus tôt en journée, les défaites d’Agnes Szavay (27e) contre Carla Suarez Navarro (6-4, 3-6, 6-1) et de Flavia Pennetta (9e) contre Shahar Peer (6-4, 6-7, 6-1) avaient aggravé l’hécatombe.
En revanche, Jelena Jankovic (6e), qui a écarté péniblement Sara Errani, Samantha Stosur (8e), qui a lessivé Anastasia Pavlyuchenkova, demi-finaliste l’an dernier, Vera Zvonareva (12e), championne en titre, et Yanina Wickmayer (13e) ont gagné leur billet pour le quatrième tour.










gpharm
15 mars 2010
22h56
Excellent billet et résumé: Nadal et Berdych – Surprenants… Djoko – Laborieux, mais c’était prévisible… Bien hâte de voir Fed-Bagh demain… c’est à quelle heure ici ?
polboy
15 mars 2010
23h17
Drôle d’Al Va ! ;) Il y a tellement de thèmes et d’idées dans ton post de 20h52 que je ne saurais par où commencer pour te répondre. Je te dirai seulement ceci pour l’instant : 1) Ta plume est drôle, intelligente et imaginative à souhait, elle est un plaisir à lire ! 2) Je suis sans doute technique à outrance et très prétentieux comme tu dis, mais je m’exprime à ma manière, comme tu le fais d’ailleurs ;) 3) Et puis, je me relis toujours avant de poster à chaque fois, pour être certain de ne pas insulter un autre blogueur ! 4) Débattre sur le tennis avec toi, m’sieur Roux et d’autres, c’est très intimidant pour moi, là, je ne me sens jamais de taille… Nadal et moi dans le même camp, quoi… ;)
lapinroyal
15 mars 2010
23h32
J’ai tout manque… Mais Kleybanova et Kim sont pas mal a date. Le 7e jeu est aprement dispute par les 2 joueuses avec de superbes points… *pfff ceux qui trouvent que WTA est prosaique :mrgreen: Ils sont deja au dodo… :lol: *
Un peu plus de mobilite, Kleybanova est a craindre sur toutes les surfaces…
lapinroyal
15 mars 2010
23h58
Kleybanova se sauve avec le 1er set! Beaucoup de bris… mais tres bien… Defense… Defense… puis paf… Attaque de la part des 2 joueuses! 8O On dirait qu’elles imitent Federer!
lapinroyal
16 mars 2010
00h05
C’est mes yeux ou Kleybanova a maigri. ETK elle bouge tres bien maintenant! Kim se reprend dans le 2e set… elle men 41 apres avoir perdu le 1er 46…
P.R. – Il semble en effet que Kleybanova ait perdu du poids. En tout cas, sa couverture de terrain est bien meilleure.
lapinroyal
16 mars 2010
00h40
Kim passe a la 5e vitesse avec des angles impossibles a la Seles des bonnes annees… 8O Elle mene 41 au 3e… non?! Kim brisee! Kim mene 32 et Kleybanova va servir!
lapinroyal
16 mars 2010
01h29
Bon ben mon Jojometre grimpe a 4/8 de mes predictions sont out 8O
Kleybanova m’impression de plus en plus. Elle s’accroche au moment ou je croyais Kim passe a la 5e vitesse… et ele s’empare du Tie-break en manquant les 7 derniers points!!!
wow Vampire sera content de sa baleine qui se prend pour speedy Gonzales… 64 16 76 (5)
lapinroyal
16 mars 2010
01h30
Merci Mr Roux et Bonne nuit!
P.R. - C’est gentil de m’avoir tenu compagnie.
lapinroyal
16 mars 2010
01h37
8O Nicole Vaidisova se retire a 20 ans pour se marier a the Worm!? WTF…. elle a plein de potentiel non exploiter!!!
http://www.tennis.com/articles/templates/news.aspx?articleid=4598&zoneid=4
folpoulet
16 mars 2010
06h10
Quel dommage que cette défaite de Kim! Mais au moins, ce fut aux termes d’une bataille chaudement disputée, à en lire M. Roux et notre Lapin favori.
Très étonnante que cette victoire de Martinez Sanchez sur Azarenka, tout de même. Mais bon, le tennis féminin semble ne receler que des surprises.
Trop contente de la victoire de John Isner sur Sam Querrey, et en deux sets, en plus! :) J’espère maintenant qu’il sera aussi combatif demain contre Nadal qu’il l’a été contre Djokovic en CD. Ça devrait donner un bon match si c’est le cas.
Dommage, je ne verrai aucun des matchs de mes favoris aujourd’hui. Murray joue pile pendant le travail (à 15h, heure de Montréal) et Federer en fin de soirée (22h30). :(
@ Lapin
Pas trop surprenant qu’elle annonce sa retraite. Elle qu’on voyait si prometteuse il y a quelques années à peine s’est finalement avérée être une étoile filante. Quant à son mariage, eh! ben, ça prend de tout pour tous les goûts. ;) Un beau talent de gaspillé, par contre, que celui de Vaidisova.
dormammu
16 mars 2010
07h38
Je m’attendais à une année magnifique de tennis chez les dames avec le retour de Kim C. et de Justine H. et jusqu’à présent, un gros NIET! Espérons que les choses se replacent, sans vouloir insulter personne, le tennis féminin est franchement décevant. Je lisais récemment que Kim C. ne voulait pas d’un calendrier trop charger. Elle se fait maintenant sortir tôt des tournois. Qu’elle se décide, elle revient jouer au tennis ou retourne chez elle.
En plus, une autre déception que cette défaite d’Azarenka qui aurait pu profiter des «supposés» gros noms qui tombent à tour de rôle. On se demande maintenant qui va se rendre en finale :-(.
Content de la victoire d’Isner sur un joueur Querrey. Ca pourrait nous donner un bon match contre Nadal. Isner est capable de servir et joue très décemment du fond du court. Après la victoire sans équivoque de Nadal hier, j’irai sans doute en deux sets pour l’espagnol.
Pour ce qui est de Djokovic au prochain tour, c’est sans doute le temps de sortir une pièce de monnaie et de tirer à pile ou face. Il est totalement imprévisible.
dormammu
16 mars 2010
07h40
@folpoulet
D’accord avec vous sur Vaidisova, elle m’avait impressionné il y a quelques années et je pensais bien qu’elle se rendrait près du sommet du tennis féminin. En effet, un autre beau talent gaspillé.
alambert
16 mars 2010
07h57
Vous avez pas l’impression que les Tops de la WTA en ont rien à cirer des tournois 1000? Les soeurs Chars d’Assaut (Sereine et Vénuste) n’ont plus l’exclusivité d’un tel comportement.
folpoulet
16 mars 2010
08h44
@ Al
L’impression que j’ai, c’est que beaucoup des tops de la WTA n’en ont rien à cirer du tennis, point. Juste du cachet et de la renommée. Heureusement, il y a des exceptions. Je ne crois pas que ce soit le cas de Clijsters, notamment, bien que ses priorités familiales sont très importantes. Clijsters joue un nombre limité de tournois, justement pour se consacrer à sa famille. Beaucoup d’autres sont plus actives sur les catwalks et dans les studios de photographie que sur les courts…
@ dormammu
J’irais avec une victoire d’Isner en trois. Le match d’hier est, du côté de Nadal, très encourageant, certes, mais attention! Ancic revient d’une absence prolongée, manque de matchs et jouera, pour les prochains mois, avec l’inconstance d’une recrue. Isner, lui, est sur une belle vague de confiance depuis le début de l’année, alors qu’il a remporté son premier titre en carrière, malmène les gros noms dans les tournois (err… sauf Murray à l’OA, mais c’est parce que ce dernier semble se délecter de la puissance des grands joueurs) et vient de battre son grand chum Querrey hier. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour Nadal. Isner en trois, donc, même si c’est plus un souhait qu’une prédiction.
Quant à Djokovic, si Ljubicic peut jouer contre lui comme il a joué contre Dabul hier (exception faite de la petite crampe au cerveau que le sympathiqu Croate a eue alors qu’il servait pour le match à 5-1), ou compléter le travail au contraire de ses autres affrontements contre le Serbe au début de l’année, alors Djoko sera cuit cuit cuit. (My wish. Djoko, en ce moment, ne mérite aucunement de gagner.)
folpoulet
16 mars 2010
08h46
Whoa! Je me rends compte que mon premier paragraphe est assez mal exprimé. Je veux dire, par là, que Clijsters ne semble pas donner l’impression de n’en avoir rien à cirer, même si ses priorités soient ailleurs et qu’elle ne le cache pas : la famille d’abord. Mais quand elle se présente sur un court, elle s’y présente pour jouer et donner son meilleur.
lapinroyal
16 mars 2010
08h53
Vous etes durs avec le WTA… Kleybanova a tres bien joue hier. Malgre son statut de baleine ( 8O ), elle se met en mode defense et on a parfois l’impression de voir Kim contre Kim, tellement Alisa couvre bien le terrain hier! Il suffit une ou 2 erreurs et l’adversaire reprendre confiance et le match change d’allure… Jusqu’au bris d’egalite, je ne suis pas sur de savoir l’issue du match. A un moment ou Kim mene 4-0 dans le bris, je pensais que les carottes d’Alisa sont cuites. He non! Alisa se sauve avec le match en gagnant les 7/8 derniers points (mais non 7/7 derniers points, une petite correction).
Les deux jouent un tennis offensif a la Roger et defensif a la Muzz, ce sont les ingredients d’un tres bon spectacle… ;)
*pfff gang d’amateur et peu de foi… :lol: *
ladylay
16 mars 2010
08h53
la réponse de rafa concernant son short
http://www.youtube.com/watch?v=TWm9K5G411c
folpoulet
16 mars 2010
09h02
@ Lap
C’est pour ça que je mets une exception, entre autres, sur Kim, même si je n’ai pas vu le match. Le score me laisse à penser que Kleybnova méritait sa victoire et a travaillé pour.
@ ladylay
Y a-t-il un lien textuel? Pas d’accès à YouTube au bureau.
dormammu
16 mars 2010
09h15
@folpoulet
Je suis d’accord avez votre perception du tennis féminin. Je reproche à Djokovic d’être éparpillé et je pense que plusieurs des soi-disants «Tops» d’«alambert» sont exactement dans cette situation.
Pour ce qui est de Kim C., je suis aussi convaincu qu’elle donne son 110%, mais elle s’est fait sortir tôt en Australie et encore tôt cette semaine (à la mi-mars). En ce qui me concerne, il faudra qu’elle joue beaucoup plus pour être une menace régulière sur le circuit.
Pour ce qui est de Isner, je pense aussi qu’il donnera un bon match à Nadal et pourrait même l’emporter, mais j’y vais avec l’espagnol en deux sets. Isner a un très bon service, mais Nadal est un excellent retourneur et aussitôt qu’une balle est en jeu, l’espagnol gagnera sensiblement plus de points que Isner.
Pour ce qui est du match Djokovic contre Ljubicic, si Djokovic ressemble un joueur qu’il peut-être vraiment être, ça devrait se faire en deux sets, sinon, les paris sont ouverts.
alambert
16 mars 2010
10h44
Je parlais des Tops, Civexé. Kleybanova en a certes battu quelques unes, et de belle façon, mais elle ne fait partie de l’élite… encore.
Moi, le tennis féminin… Si l’on se fie à Victo (et c’est mon cas, toujours), le spectacle est pas terrible. Sans compter que mia Flavia en arrache en ce début de saison…
madeje
16 mars 2010
11h39
@lapinroyal
Désolée pour Kim. J’aurais aimé voir le match mais un rendez-vous matinal pour aujourd’hui m’obligée à faire dodo beaucoup plus tôt . Comme le mentionne Dormammu, elle devra jouer beaucoup plus de matches si elle veut revenir en tête du classement.
Je reviens sur un sujet d’hier. Al tu n’aimes pas les bas noirs dse Roger, aurais-tu préféré des bas blancs avec ses souliers noirs ou des bas rouges :lol:
J’aime bien Isner. Il s’est tellement amélioré. Je le trouve rafraîchissant à voir jouer. Je lui souhaite de gagner en 3.
Je souhaite à Ljubicic de remporter son match contre le Djoker. Ce dernier manque de sérieux. Il devrait faire un choix, le tennis ou le cinéma ou whatever sur lequel son coeur penche :roll:
lapinroyal
16 mars 2010
11h47
Au secours Mr Roux… les emoticons sont censures… La censure et moi ne vont pas tres bien ensemble… :lol: :mrgreen: :roll: ;) :) :oops:
PS: Hey, les suceptibles LOL ne me traitent pas de Civexe… J’ai la couenne dure… MrGreen
paul.roux
16 mars 2010
11h58
J’ai demandé ce qui était advenu des émoticons. J’attends une réponse.
martinbi
16 mars 2010
11h59
Qui pourrait me dire, sans égard au pointage, de la performance physique de Nadal contre Ancic?
Merci!
dormammu
16 mars 2010
12h03
@martinbi
J’ai vu tout le match et Nadal a très bien paru. Excellent dans toutes les facettes du jeu. Il ressemblait au champion que nous avons connu. Un gros bémol toutefois, Ancic manque dangereusement de compétition après de longues absences du circuit. On aura une bien meilleure idée de la forme de l’espagnol contre Isner qui a vaincu Querrey hier et sérieusement accroché Djokovic l’autre jour. Mais personnellement, j’ai bien aimé ce que j’ai vu hier de Nadal.
flaurie
16 mars 2010
13h06
@martinbi
Nadal a paru en très grande forme. Ca fait longtemps que je l’ai pas vu jouer comme cela… Mais Ancic a fait plusieurs fautes, alors c’est difficile à juger.
Mais demain j’ai confiance que Nadal passe en trois sets. Il a de la misère avec les géants Nadal….
folpoulet
16 mars 2010
15h14
Parenthèse rapide : go Andy go, rassure-nous un peu! (Bon, je verrai tout ça après le travail, score inclus… :( )
guygibo
16 mars 2010
15h37
Il y a des joueurs qui ont une certaine chance parfois et c’est le cas de Troicky à IW…
Avant d’affronter Berdych qui a joué un très fort match contre Verdasco Troicky n’aura joué que deux sets jusqu’à maintenant dans ce tournoi. Ses deux matchs se sont soldés par des victoires suite aux retraits successifs de Cuevas et Davydenko. Pas une semaine épuisante jusqu’à maintenant.
Quant à Verdasco il n’était visiblement pas prêt pour ce tournoi. Il a donné l’impression d’un joueur en plein “burn out”. Son premier match avait été brouillon et son deuxième un désastre face à Berdych qui ne lui a rien donné.
victo22
16 mars 2010
15h38
Murray vs Russell, c’est la bataille des cheveux frises!!!
guygibo
16 mars 2010
15h45
Murray a pris l’avance mais il a toujours de la difficulté avec son premier service… 40 % jusqu’à maintenant. Quand ça passe toutefois sont résultat est parfait soit 8 sur 8 jusqu’à maintenant.
guygibo
16 mars 2010
15h46
ses résultats sont parfaits… ouf…
lapinroyal
16 mars 2010
15h54
2 de nos cousines sont out Rezai et Camion. La premiere est sortie par “Cuisse-d’enfer” Dementieva et la seconde par A. Radwanska.
guygibo
16 mars 2010
16h00
Murray n’est pas rassurant malgré un premier set gagné 6-3… 40 % sur son premier service et 11 erreurs. Mais quand ça passe c’est bon: 4 as et 11 sur 11. Difficile de se faire une idée car son adversaire est plutôt sans saveur aujourd’hui avec de multiples erreurs sur des coups faciles. Un total de 19 pour Russell dans ce premier set.
guygibo
16 mars 2010
16h03
Le regard des entraineurs de Murray en dit long. Il va gagner ce match facilement mais on sent que la confiance n’y est pas.
guygibo
16 mars 2010
16h05
J’avoue qu’il doit être très difficile de se motiver quand on doit affronter Russell. Aujourd’hui son jeu n’incite vraiment pas à se surpasser tellement l’Américain a de la difficulté à supporter les échanges qui se prolongent un peu.
flaurie
16 mars 2010
16h06
Murray joue pas bien. Pourtant il gagne il fait beaucoup d’erreurs. Russell fait aussi plein de fautes. Match plutôt ennuyant.
guygibo
16 mars 2010
16h09
Oui un match somnifère mais je n’oserais pas en attribuer la culpabilité à Murray. Son adversaire est franchement mauvais aujourd’hui. J’aimerais que Murray profite de l’occasion pour nous en donner un peu plus. La marche risque d’être haute dans le prochain match.
guygibo
16 mars 2010
16h12
Ça ne passe toujours pas au premier service… Moyenne de 45 %.
flaurie
16 mars 2010
16h14
Je comprends pas Murray il a l’air épuisé. Il parle seul. Il fait mauvaise figure. Il est pas satisfait de son jeu.
guygibo
16 mars 2010
16h17
Murray se bat avec lui-même actuellement davantage que contre un adversaire. Tout semble l’indisposer. Tantôt ce fut un spectateur, par la suite un moustique. J’aime Murray et c’est souffrant de le voir jouer de cette façon. Il manque de conviction… Confiance probablement. Difficile à expliquer bien sûr.
guygibo
16 mars 2010
16h21
Flaurie tu vois le match comme moi… Murray est souvent en retard sur ses coups. La forme va revenir mais il me donne l’impression aujourd’hui d’être plus lent dans ses déplacements. Un match qui ne rassurera personne. Finalement peut-être que ça lui prend un vrai “challenge” car il va pratiquement gagner ce match par défaut.
anamaratfederer
16 mars 2010
16h29
J ‘ai manqué le début de match. On dirait que Murray affronte un rocker :)
victo22
16 mars 2010
16h29
Faut que Murray arrete d’essayer de faire des amortis….5 fautes directes avec ce coup…
flaurie
16 mars 2010
16h32
Oui c’est plate on le sent tellement négatif que c’est difficile pour moi de l’aimer. J’aimerais l’apprécier plus. Il est pas motivé.
guygibo
16 mars 2010
16h37
Vite qu’on en finisse… L’un des pires matchs que j’ai vu depuis un an. La dernière fois c’était un match auquel participait Rochus et je n’ai aucun souvenir de son adversaire.
victo22
16 mars 2010
16h41
ahhhhhhh mon grand copain Olivier……ca devait etre soit contre Seppi ou Schuettler!!!
martinbi
16 mars 2010
16h45
Merci pour vos commentaires Dormammu et flaurie, en espérant qu’il se rende le plus loin possible dans le tournoi… lui qui se révèle le champion en titre!!!
guygibo
16 mars 2010
16h49
Federer doit savoir des choses que nous ignorons mais c’est lui qui affirmait il y a quelques jours que son principal rival serait possiblement Nadal dans ce tournoi. Je dois dire qu’après avoir vu Djoko, Murray et Nadal il a entièrement raison jusqu’ici… Mais d’autres pourraient créer la surprise et je pense à un joueur comme Tsonga.
guygibo
16 mars 2010
16h53
Et Russel qui refuse de collaborer maintenant… Il brise Murray et il se retrouve au service pour tenter d’amener le deuxième set à 5-5. Pour un match pour donner confiance à l’Écossais.
victo22
16 mars 2010
16h55
….merci Guygibo pour tes commentaires aussi…
guygibo
16 mars 2010
16h56
victo…
Je n’ai plus les stats… tu sais combien d’erreurs de la part de Murray jusqu’à maintenant? Inquiétant!!!
guygibo
16 mars 2010
16h58
Victo… Te lire sur CC est toujours un plaisir.
victo22
16 mars 2010
17h01
murray en a 20 dans le 2ieme, 31 en tout….Merci!
guygibo
16 mars 2010
17h04
Ça dit tout… Et pendant ce temps Soderling gagne son premier set contre Lopez mais au tiebreak. Quel tournoi bizarre!
guygibo
16 mars 2010
17h08
Le supplice est terminé…
victo22
16 mars 2010
17h14
Forfait de Simon Greul, Melzer en huitiemes….
victo22
16 mars 2010
17h19
Greul, problemes d’estomac
guygibo
16 mars 2010
17h22
Très mauvaise nouvelle car Greul avait joué tout un match pour se rendre là.
polboy
16 mars 2010
17h34
Je n’ai rien manqué si je comprends bien. Murray est un excellent joueur mais ses matchs ne sont pas toujours enlevants, disons ;)
guygibo
16 mars 2010
17h40
@polboy
Murray est en effet un excellent joueur… Mais pas aujourd’hui avec un premier service en deça de 50 % et des erreurs à la tonne. Il n’a pas retrouvé la forme mais pas du tout. Le joueur à surveiller sera Soderling après sa victoire contre Lopez qui lui a donné une excellente opposition.
dormammu
16 mars 2010
17h44
@guygibo
Merci pour vos comptes rendus sur le match Murray/Russel. Je n’ai malheureusement (ou heureusement) rien vu du match. D’après le petit pourcentage de 1ères balles et vos commentaires, Murray devra se surveiller lorsqu’il affrontera des joueurs vraiment dangereux. Il semble que lui et Djokovic ne sont pas dans une bonne période. Ce qui me fait rêver à une finale Federer et vous savez qui :-).
guygibo
16 mars 2010
17h50
@dormammu
Russell était pourtant le partenaire idéal pour permettre à Murray de reprendre un peu confiance. Mais ce ne fut pas le cas. On savait tous qu’il s’agirait d’un match facile et peut-être que Murray a également été influencé pour cette même raison. Je crois tout simplement après avoir vu les deux derniers matchs de Murray qu’il lui faudra encore un certain temps pour retrouver son jeu des beaux jours. Au premier service c’est tout ou rien et plus souvent rien. Ce qui est plus inquiétant ce sont ses nombreuses erreurs notamment sur des amortis. Il a très souvent été en retard sur ses coups ce qui voudrait peut-être dire un manque de forme physique.
guygibo
16 mars 2010
17h53
Voyons voir ce que fera Tsonga maintenant contre Montanes qui a démontré de beaux progrès récemment…. Mais Tsonga devrait gagner tout de même en deux sets selon moi.
mathildedelamole
16 mars 2010
17h59
Ça va mal pour Safina, forfait à Miami. Elle sera de retour à Stuttgart (ou peut-être pas). Le peu de points à défendre à Indian Wells et Miami, combiné à la médiocrité de ses rivales devraient faire en sorte que son classement ne souffre pas trop.
dormammu
16 mars 2010
17h59
@guygibo
Je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe avec Murray. Djokovic joue tout croche depuis un bon moment, mais Murray a fait la finale de l’OA et il semble méconnaisable depuis. Espérons que ce ne soit que le manque de compétition et non pas un problème quelconque.
dormammu
16 mars 2010
18h00
Wosniacki en avance 5-2 sur Petrova et cette dernière au service. Go Caroline Go.
ladylay
16 mars 2010
18h02
@folpoulet dsl mais j’ai posté le lien et je suis partie….
ladylay
16 mars 2010
18h05
tsonga déjà breaké…
molasse
16 mars 2010
18h06
J’aurais bien aimé voir Federer jouer aujourd’hui !! Quand est-ce qu’il va arrêter de jouer en soirée?!? Quant à Murray, ça a été un peu plus compliqué que prévu, mais au moins il n’a pas perdu la deuxième manche. Je pense qu’il jouera mieux quand il sera contre un membre du top 20 et top 10. Berdych est réapparu dans son bon côté et dans ces conditions-là il peut battre bien du monde. Rapellez-vous à Wimbledon le 6-3 6-2 infligé à Davydenko.
Chez les filles j’ai été bien contente de la victoire d’Agniezka Radwanska. Elle est maintenant en quarts de finale comme l’année dernière, pas de points perdus de son côté.
Jelena Jankovic rassure un peu au moins, fini les catastrophes de l’année passée.
@ madeje
je suis d’accord avec toi. Clijsters devrait + jouer. Elle a seulement 15 tournois prévus en dix mois et demi !! J’ai aussi un petit coup de coeur pour Ivan Ljubicic. Qu’il batte mon préféré me rassurera encore moins sur l’état de Djoko, mais en même temps je n’aime pas vraiment voir Novak gagner alors qu’il joue mal, je veux que ses adversaires puissent en profiter. Ça ferait enfin une vraie brillante perf. pour Ljubicic qu’il batte un top 10, et en plus il défendra tous se points s’il gagne. Et je crois aussi que ce sera une leçon pour Djoko, il va se rendre compte qu’il ne faut pas jouer avec le chaud et le froid dans ces matchs.
Quant à Nadal-Isner, là je vote Nadal car j’ai vraiment besoin de le voir fort, en confiance et le point en l’air avec des victoires. Isner s’est selon moi assez «dévoilé» en ce début d’année, cependant je suis d’accord pour dire qu’il est bien à regarder et qu’il s’est beaucoup amélioré. Nadal en deux sets serrés.
guygibo
16 mars 2010
18h06
@dormammu
Manque de compétition selon moi dans le cas de Murray. Il faudrait demander à nos spécialistes ce qu’ils en pensent. Il donne l’impression d’avoir perdu sa mécanique sur son service. Il y a d’évidence une confiance qui n’est pas là et Murray à ce que je sache est un perfectionniste… Quand ça va mal on a souvent l’impression dans un tel cas que ça va encore plus mal. Mais qui sait? Peut-être qu’en rencontrant un adversaire plus à son niveau au prochain match il retrouvera l’adrénaline qu’il n’avait pas aujourd’hui.
molasse
16 mars 2010
18h13
ah! j’oubliais, je voulais le dire hier dans la discussion Djokovic, je crois qu’il joue mal parce qu’il est devenu N. 2 il n’y a pas longtemps, c’est nouveau, il ne sais pas encore à quoi ça ressemble. Mais ce qui est sur c’est qu’il ne paraîtra vraiment pas à sa place s’il continue.
guygibo
16 mars 2010
18h21
@molasse
Djokovic sait très ce que c’est de se retrouver en haut du classement. Tellement habitué qu’il y a deux ans il déclarait publiquement qu’il atteindrait assez rapidement la tête du classement ATP alors en possession de Federer. Résultat? Nadal a pris le premier rang peu de temps, Federer est demeuré au deuxième rang malgré une mononucléose et Djokovic a régressé rapidement au classement. Il s’est finalement retrouvé numéro deux en jouant un maximum de tournois et en profitant de l’absence de quelques joueurs connus.
C’est à peu près ça l’histoire de Djokovic et l’histoire risque de se répéter à nouveau. Dans le cas de Nadal je n’ai aucun doute mais j’aimerais bien que Murray collabore lui aussi et que DelPotro revienne rapidement au jeu, sans parler de Soderling qui souffle dans le dos de tout ce monde.
guygibo
16 mars 2010
18h23
Deux balles de set pour Montanez contre Tsonga. Je vis en Espagne et j’aime bien tous les joueurs espagnols mais dites moi que je rêve…
guygibo
16 mars 2010
18h27
Oui je rêve… Montanez qui vole le premier set à Tsonga. C’est à croire que ces Espagnols se sont entrainés sur le dur sans le dire à quiconque. Pourtant la majorité de ceux qu’on retrouve à Indian Wells reviennent d’une tournée sud-américaine sur terre battue.
folpoulet
16 mars 2010
18h28
My God! Je vous lis et j’ai l’impression que Murray est à l’agonie, sur LA pente et mourant. LOL Je regarde en ce moment la rediffusion du match et je vous en reparle tout à l’heure. Ils n’en sont qu’au premier set, 3-1 Murray, Russell au service.
Murray a besoin d’une coupe de cheveux.
@ Victo
Petite question : combien d’aces en deuxième service pour Murray aujourd’hui? (Je l’ai vu en faire un au point précédent, et ça a piqué ma curiosité.) Est-ce le genre de stats que vous gardez?
victo22
16 mars 2010
18h39
on a juste le nombre total d’aces mais si ma memoire est bonne, c’est le seul ace sur 2ieme qu’il a eu….
guygibo
16 mars 2010
18h41
@folpo
Je doute que cette statistique existe. J’attends tout de même avec curiosité la réponse de Victo. Personnellement j’ai trouvé son deuxième service très correct tout au long du match. C’est le premier qui lui crée problème. Quand ça passe c’est souvent un as et il gagne plus de 90% de ses points. Il faudrait que je revois le match mais il m’a semblé plus faible lorsqu’il sert du côté droit du terrain ce qui me fait penser qu’il peut avoir un problème de mécanique depuis son retour. N’étant pas spécialiste je ne saurais dire.
Les commentateurs anglais ont assez bien résumé son jeu en le qualifiant de “erratic”. Pour le reste de son jeu il faudra patienter au prochain match. Oui il a fait beaucoup d’erreurs mais son adversaire n’avait rien pour élever son niveau d’adrénaline. Match à oublier tout simplement bien que l’important était de gagner. C’est ce qui compte!
molasse
16 mars 2010
18h41
@ guygibo
Il me semble que le nom du joueur contre Tsonga est Montanes, pas Montanez, si? Si oui ce n’est pas si grave, cet Espagnol n’est pas méconnu, il est dans les 30 ou 40 premiers.
guygibo
16 mars 2010
18h43
oui Molasse tu as raison… Pas méconnu mais tout de même gagner le premier set contre Tsonga qui est un habitué du top 10 ça n’arrive pas tous les jours à un joueur du niveau de MontaneS. lol!
folpoulet
16 mars 2010
18h46
@ GG
En fait, ce n’est pas Montañes? ;) (Comme techniquement, c’est Mónaco…)
@ Victo
Merci. Je me doutais que ce n’était pas une statistique compilée.
guygibo
16 mars 2010
18h47
@Folpo
C’est presque du masochisme que de revoir ce match… lollll! Mais en sachant que Murray a gagné c’est moins pire.
guygibo
16 mars 2010
18h47
Montañes en effet… Mais je suis trop paresseux pour passer au clavier espagnol.
folpoulet
16 mars 2010
18h49
@ GG
Pour l’instant, ce que je remarque au service chez Murray, c’est qu’il rate souvent parce qu’il l’envoie légèrement trop longue sur le coin extérieur du carré de service (plus fréquent quand il sert du Ad side, mais ça arrive des deux côtés). Mais quand il l’envoie plein centre, la majorité du temps, c’est un ace.
folpoulet
16 mars 2010
18h49
Dans mon cas, c’est voir et non revoir, GG. ;)
anamaratfederer
16 mars 2010
18h50
On a montré le match Murray / Russel sur TSN . Et voilà qu’on doit se retaper la reprise de ce match ennuyant sur TSN2 , une heure plus tard …
guygibo
16 mars 2010
18h51
Pour les non-inités à l’espagnol… Montañes ça se prononcera à peu près comme Monnnntagnaise. C’est pas beau ça?
guygibo
16 mars 2010
18h55
@folpo
Intéressant tes remarques… Et tu verras que lorsque Murray rate c’est souvent de beaucoup à l’extérieur et même à l’occasion dans le bas du filet plutôt que sur le fil. Ça m’intrigue tout ça surtout que je viens de voir Soderling et Lopez qui ont fait flèche de tout bois.
folpoulet
16 mars 2010
18h55
@ ana
C’est pratique pour moi, par contre, puisque je travaillais pendant le direct. ;)
@ GG
En fait, ce serait plus comme Montaniess, no? (Petite question technique, désolée du HS. Le jour où tu m’entendras parler espagnol, tu comprendras que je parle plus comme les Sud-Américains que comme les Espagnols, cependant. LOL)
polboy
16 mars 2010
18h57
Tsonga semble remonter la pente… youppi !
@ GG
Oui, je crois que tu as raison. Soderling a bien des chances de se rendre en DF.
guygibo
16 mars 2010
19h00
J’en perds mon français à écouter du tennis en espagnol, anglais et parfois dans d’autres langues.
Il se fait tard et c’est à mon tour de quitter. Essayez d’y aller de vos commentaires sur les matchs en cours et à venir… Je serai heureux de vous lire demain à mon lever.
folpoulet
16 mars 2010
19h01
@ GG
¡Buenas noches!
guygibo
16 mars 2010
19h05
@folpoulet
Moi je vis avec l’accent d’Andalousie… alors chez nous ça fait plus monnntagnaise ou monnnntagnèse… lollll! Et l’accent andalou est sur le bout de la langue en plus. On est loin des accents d’Amérique du Sud dont je raffole également.
Comme dirait Bernard Derome un soir d’élection. Tout nous indique à ce moment-ci qu’on aura une finale Federer-Nadal… Mais même Radio-Canada s’est déjà trompé lourdement dans ses pronostics alors les miens n’ont pas une grande valeur non plus. Bonne nuit à tous!
dormammu
16 mars 2010
19h19
Intéressant score que ce 6-0 de Wosniacki sur Petrova au 3ième set. Go Caroline Go.
anamaratfederer
16 mars 2010
19h21
Belle victoire de Caroline Wozniacki sur Petrova, avec extra bagel . Bravo !
anamaratfederer
16 mars 2010
19h30
Toujours aussi peu de place accordé au tennis à la télévision. On ici une tournoi de tennis majeur , qui se déroule aux Etats-Unis, et on ne nous présente qu’un seul match par jour, sur TSN et TSN2 à la fois, le MÊME match . Peu importe les joueurs , ça m’énerve !
baronpocket
16 mars 2010
19h30
Si vous voulez, je peux ajouter un peu de polonais. ;) Je quitte bientôt, ce que j’ai hâte!
Pour en revenir au tennis, il est vrai que Djokovic semble plutôt erratique ces temps-ci, mais il parvient à gagner, ce qui est le plus important. Je suis persuadé que lorsque se présentera l’adversité, il saura relever son jeu. J’aimerais vraiment que Djokovic puisse gagner un autre grand chelem d’ici les deux prochaines années. Toutefois, tant et aussi longtemps que Federer sera là, ce sera difficile!
Concernant Murray, je suis persuadé que c’est temporaire et qu’il retrouvera très bientôt ses repères. En début de tournoi, rien de bien stressant. Il a trouvé un moyen de gagner et c’est ce qui importe.
Je suis très agréablement surpris de la forme de Nadal et j’espère le voir de nouveau soulever des trophées. Il est un grand champion, très mature et humble pour son âge. Il est immensément bénéfique pour le tennis.
folpoulet
16 mars 2010
19h47
Bon, le match achève et je peux donc dire ce que j’en pense, avec le temps d’analyser qui vient avec le fait de savoir comment le match se finit. Dans son jeu en général, Murray est erratique, parfois même très erratique. Il joue comme un gars qui n’a plus confiance en ses moyens. Mais comme dans son match précédent, je m’ennuie du jeu d’attaque dont il avait fait étalage jusqu’à la finale de l’OA.
Mais il doit retrouver sa première balle! Par contre (il faudrait que j’aie le temps de m’attarder sur ce point), il semble y avoir un petit quelque chose de différent dans son mouvement de service qui fait qu’il rate. Mais je ne suis pas certaine et je n’ai vraiment pas le temps de m’y attarder.
Pour le moment, toutefois, je ne m’inquiète pas. Ce sera différent demain, par contre, contre le gagnant du match Blake – Almagro. Murray ne pourra pas passer en quarts s’il joue comme il l’a fait aujourd’hui. Et il devra vraiment passer son impatience autrement qu’en chialant.
Alors voilà pour les commentaires.
folpoulet
16 mars 2010
19h57
Une petite ballade dans le parc pour Robredo avec une victoire de 6-3 6-0 sur Sela. Et ça semble parti pour être une petite ballade pour Roddick aussi.
paul.roux
16 mars 2010
22h32
J’ai mis en ligne un article sur les résultats du jour à Indian Wells. Je le mettrai à jour à la suite du match de Federer.