En moins de 24 heures, le Masters 1000 d’Indian Wells a perdu ses deux premières têtes de série. Après Roger Federer (1er) la nuit dernière, Novak Djokovic (2e) a chuté cet après-midi. Le Serbe s’est laissé surprendre par son vieux pote Ivan Ljubicic (7-5, 6-3), ce qui confirme sa petite forme actuelle.
Rafael Nadal (3e, ci-contre), lui, a gardé intactes ses chances de conserver son titre en écartant John Isner (7-5, 3-6, 6-3). Si l’on excepte un très mauvais jeu de service, tôt dans la deuxième manche, le Majorquin a joué un fort match. Pendant les 15 premiers jeux, il a même tutoyé la perfection, ne commentant aucune faute directe tout en accumulant une bonne douzaine de coups gagnants et en remettant en jeu les bombes du grand Américain. Mais il a soudain commis deux doubles fautes et raté un coup droit. Ces trois erreurs, les toutes premières, lui ont coûté le deuxième set. À la dernière manche toutefois, il est redevenu dominant.
On verra mieux en quarts quel est le niveau de jeu de Nadal. Il sera alors opposé à Tomas Berdych, encore très solide aujourd’hui contre Viktor Troicki (6-1, 6-3). Le Tchèque a battu le Majorquin trois fois, mais c’était il y a un siècle ou deux. Rafa n’a pas perdu contre Tomas depuis 2006, enlevant leurs cinq derniers rendez-vous.
L’autre quart du bas du tableau opposera Ljubicic (20e) à Juan Monaco (21e), tombeur de Guillermo Garcia-Lopez (3-6, 6-2, 6-1). Ce match s’annonce très ouvert. Leurs deux affrontements se sont rendus à la limite. Ils en ont remporté chacun un.
Exit Elena Dementieva
Côté dames, Agnieszka Radwanska (4e) a éliminé Elena Dementieva (6-4, 6-3). Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise. D’abord, parce que les deux joueuses se suivent au classement. Ensuite, parce que la jeune Polonaise avait déjà battu deux fois la Russe en cinq rencontres. Le match a été plus serré que ne l’indique le score, mais Radwanska a nettement mieux joué les points importants.










ladylay
17 mars 2010
20h48
thanks mr roux
deux balles de de break et match robin
polboy
17 mars 2010
20h49
« Pendant les 15 premiers jeux, il a même tutoyé la perfection »… « ces trois erreurs, les toutes premières, lui ont coûté le deuxième set »
Wow ! j’ai eu exactement les mêmes impressions 8-O Bon, je me duplique ci-dessous (ou ci-bas ???), j’ai souvent l’impression de poster juste avant le changement de billet… ;)
@ GG
Je te crois sur parole, je n’ai pas regardé le match du Djoker… J’ai seulement extrapolé à partir de ce que je vois de lui depuis plusieurs mois. Mais j’aime bien ce joueur malgré ses excès, j’ironise seulement à son endroit parce que ses performances UP&DOWN me déçoivent.
Nadal… N’a-t-il pas gagné IW l’an passé en pleines rafa-les devant un adversaire dont les coups murray avec le vent ? Il ne devait pas jouer si mal que ça à pareille date en 2009, no? ;) Ceci étant dit, la concurrence est effectivement féroce mais elle garde le tennis en santé. C’est bon.
Pour ce qui est des étoiles d’IW 2010, je n’ai pas assez de temps depuis quelques jours pour les voir briller toutes. Je m’en tiens aux matchs des gros canons et des joueurs que je préfère. Disons qu’avec Federer, Djoko et Davydenko déjà out, ce sera bon pour le travail ;)
flaurie
17 mars 2010
20h50
M. Roux merci pour votre beau texte. Vous dites Nadal a tutoyé la perfection.
En tennis ca change tellement vite alors il faut en profiter quand notre préféré frôle la perfection.
ladylay
17 mars 2010
20h50
jo s’offre un répit robin va servir pour le match
c’est serré entre marcos et tommy
ladylay
17 mars 2010
20h54
break djobi il fait un match solide pour l’instant
folpoulet
17 mars 2010
20h55
Match Söderling! :)
flaurie
17 mars 2010
20h56
@folpoulet
Merci beaucoup c’est vrai Almagro. Je crois que Murray va se replacer et passer. Almagro est pas si bon que cela. Bien qu’ il joue bien depuis quelque temps. Murray est supérieur à Almagro.
polboy
17 mars 2010
20h56
Un autre préféré qui capitule ! Oh well… bonne nuit, planches obligent.
dormammu
17 mars 2010
20h57
Victoire sans histoire de Soderling en deux sets de 6-3 et 6-4 sur Tsonga. Je m’attendais à un match pas mal plus accroché. Beaucoup, beaucoup de puissance exhibée par le coloré suédois; que ces prochains adversaires en prennent bonne note.
folpoulet
17 mars 2010
20h59
@ flaurie
Ça me fait plaisir. Quant à ce qui s’annonce pour ce match, je ne sais pas. Si la première est là, Murray passe. Si la première n’y est pas, il pourrait ne pas passer. J’avoue qu’en tant que fan, ça me rend un tit peu nerveuse… Pas pour rien que je ne sais pas encore si je vais rester debout et regarder le match ou aller me coucher et je verrai demain. Surtout que les commentaires que j’ai lus du dernier match me laissaient à penser qu’Andy était à l’agonie et sur le bord de la retraite. LOL
dormammu
17 mars 2010
21h01
Petite suprise en ce qui me concerne que cette 1ère manche à Robredo par 7-5 sur Baghdatis. Je ne peux crois que ce dernier va perdre après avoir sorti on sait qui.
ladylay
17 mars 2010
21h02
tommy est solide au service, coup droit interessant
je trouve ce match assez terne néanmoins
flaurie
17 mars 2010
21h06
@ folpoulet
Bizarre mais j’avais jamais vu Murray comme cela. Il semblait déprimer. Il va se replacer…
folpoulet
17 mars 2010
21h17
Bon, enfin Baghz réussit à briser!
@ flaurie
Il semble en manque de confiance total. Je pense que cette défaite en finale de l’OA aura laissé plus de traces qu’on pense. Il va se replacer, c’est sûr, mais moi qui aime tellemet le voir gagner des tournois, j’espère que ce sera dès ce soir.
basta
17 mars 2010
21h19
Bonjour a tous!
J’aime bien ce blogue – première participation. Merci à Mr. Roux pour ces mises-à-jour fréquentes.
J’ai une question.
Je vien de voir que Nadal joue une partie de double.
Pourquoi? Si ses genoux sont fragiles, pourquoi participer?
Pour l’argent (je ne peux y croire)?
La gloire?
La pratique?
Je ne comprend pas.
PS. Nadal est mpn joueur favori.
Jàime bien regarder son jeu et j’ai comme politique de ne jamais prendre pour le No.1!
ladylay
17 mars 2010
21h22
“Je ne suis pas arrivé à faire durer les échanges et je n’ai pas concrétisé les nombreuses occasions que j’ai eues, a analysé Nole. Lui a bien servi quand il en a eu besoin. Je ne me suis pas senti à l’aise dans ce tournoi, j’étais fatigué par les semaines précédentes, la Coupe Davis (à Belgrade contre les Etats-Unis, sur terre battue) a été exigeante émotionnellement, j’ai dû partir dès le lendemain. Mais je n’ai aucun regret d’avoir joué la Coupe Davis.”
dormammu
17 mars 2010
21h27
@ladylay
Merci pour les commentaires de Djokovic.
Ca regarde pas mal mieux pour Baghdatis en avance 5-0 au second set et Robredo au service. Go Marcos Go.
folpoulet
17 mars 2010
21h27
Je voulais lire les commentaires de Murray suite à son match d’hier, je ne suis vraiment pas déçue par ce que j’ai lu. Son analyse du match, ça en explique un peu, mais ce sont les autres questions qui sont intéressantes. Voici le transcript de l’entrevue.
:shock: 4-0 Marcos!
folpoulet
17 mars 2010
21h29
Robredo n’a pas l’air d’aller bien tout à coup…
ladylay
17 mars 2010
21h40
un jeu pour tommy eh bé
ladylay
17 mars 2010
21h43
@folpoulet je n’arrive pas à cliquer sur le lien
ladylay
17 mars 2010
21h50
il a retrouvé des couleurs et son coup droit djobi
folpoulet
17 mars 2010
21h50
@ ladylay
En effet, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, alors le revoici. Cette fois, ça devrait fonctionner, enfin j’espère.
folpoulet
17 mars 2010
21h50
@ ladylay
Les anti-douleurs qu’on lui a donnés, je crois.
ladylay
17 mars 2010
22h11
oui là ça marche merci
break de tommy après une jeu tellement long
que j’ai eu le temps de faire une sieste
ladylay
17 mars 2010
22h16
marcos est enervé il s’est fait avoir
après avoir raté autant d’occasions il se fait breaker
c’est rageant
ladylay
17 mars 2010
22h19
fin de match extra entre marcos et djobi
ladylay
17 mars 2010
22h20
1h et l’affaire est réglée pour la paire lopez/nadal
virgilou
17 mars 2010
22h23
Peux pas croire que Bagz va se faire battre par Robredo après avoir sorti le maître!! Un classique pour Fed qui voit souvent des joueurs sortir le grand jeu contre lui. Maix bon, j’aime bien Robredo aussi…
Qui a pris des anti-douleurs?
ladylay
17 mars 2010
22h27
l’erreur d’appréciation de tommy
folpoulet
17 mars 2010
22h28
Robredo, Virgilou. Il semblait mal en point durant le deuxième set et a fait venir le soigneur qui lui a donné des anti-douleurs. A eu de la difficulté à finir le set, mais ça semble faire son effet.
Je n’en reviens pas non plus que Baghz va se faire sortir, surtout après avoir infligé un beau Fairmount à Robredo au deuxième set.
ladylay
17 mars 2010
22h28
robredo virgilou
et match djobi
folpoulet
17 mars 2010
22h29
Robredo passe!
Bon, j’aurai les deux derniers matchs en surprises demain. Bonnes ou mauvaises? On verra bien. Mais go les Andy!
virgilou
17 mars 2010
22h32
Ah d’accord! Il avait l’air un brin mal en point à la fin aussi. Bon, avec Robredo toutjours en vie, ce sera plaisant pour l’oeil… Congrats au beau Tommy!
ladylay
17 mars 2010
22h32
interessante l’interview d’andy
il dit qu’il n’a pas perdu sa concentration durant le match
alors que les commentaires disent le contraire…
mais bon autant le croire
il a dit tellement de fois “you know” que j’en ai mal à la tête
ladylay
17 mars 2010
23h19
melzer et andy sont à 76% et 70% au premier service
le premier qui craque perd le set
lapinroyal
17 mars 2010
23h24
Maudit ordi… bell… argh!
Melzer-Andy au bris 11
lapinroyal
17 mars 2010
23h26
mini bris Andy 3-1
lapinroyal
17 mars 2010
23h32
Andy 75 au bris… une soiree fustrant en technologie… j’abdique… Bonne nuit!
ladylay
17 mars 2010
23h33
tie break melzer craque set andy
ladylay
17 mars 2010
23h34
bonne nuit lapin…
ladylay
17 mars 2010
23h36
j’y go d’ailleurs…
madeje
17 mars 2010
23h39
Déçue pour Marcos après battu Federer :mrgreen: J’aime bien aussi Robredo que je trouve élégant dans son ensemble noir et blanc. Il pourrait donner une leçon vestimentaire à Nadal. Quel ensemble affreux.
Je souhaite à Roddick de gagner et sur ce dodo. J’aurai le résultat demain.
tennisardent
18 mars 2010
04h22
Dans son match contre Elena, Radwanska a été très solide. Elle a une excellente couverture du terrain, sait monter au filet et fait peu de fautes directes. Le problème est qu’elle manque un peu de puissance, mais hier ce n’était pas du tout un handicap. Elena était bien en-dessous de son meilleur niveau: Beaucoup trop de fautes (49 !) et quelques double-fautes au mauvais moment. Face à une joueuse du calibre de Radwanska, ça ne pardonne pas…
guygibo
18 mars 2010
04h26
Un autre réveil ahurissant.
Hier c’était la défaite de Federer et aujourd’hui c’est cette victoire de Robredo. Jamais deux sans trois dit-on souvent et si c’est le cas ça voudrait dire qu’on pourrait très bien voir trois Espagnols dans la ronde suivante.
Murray sera à l’ordre du jour avec cette rencontre à venir contre Almagro… Qui aurait cru il n’y a pas si longtemps qu’un joueur comme Almagro viendrait troubler le sommeil de notre Folpoulet. Andy n’était pas à l’agonie l’autre soir. Il joue tout simplement comme un joueur qui revient au jeu après une longue absence. Ce match contre Almagro sera un test!!! L’Espagnol joue du tennis de qualité depuis quelques temps. Avantage tout de même Murray côté stratégie.
Et M. Roux qui nous parle d’un autre test pour Nadal face à Berdich.
Chaque match est un test mais Nadal a fait la démonstration dans ses matchs qu’il est en forme physiquement et surtout mentalement. Il perdra des matchs mais à IW celui qui le vaincra devra sortir le meilleur de lui-même car Nadal dans ce tournoi ne donne absolument rien. Le plus surprenant dans son cas est qu’il a répondu à Isner avec la même arme soit son “service”. Il s’en est fallu de peu pourtant.
guygibo
18 mars 2010
04h38
Les commentaires d’Andy Murray qui dit qu’il n’a jamais perdu sa concentration. Bof! À prendre et à laisser quand on réalise le nombre d’erreurs non-provoquées dans ce tournoi. Si ce ne sont pas des pertes de concentration c’est donc qu’il y a place à amélioration. J’attends toujours que le vrai Andy Murray se lève dans ce tournoi. Et SVP ne pas vous méprendre sur mes commentaires car si j’insiste c’est que je souhaite ardemment qu’il gagne et devance Djokovic le plus tôt possible. Nadal a pour sa part pris le taureau par les cornes et ne semble vraiment pas disposé à laisser sa place pour le moment.
Attention la gang car Soderling semble en mission lui aussi… Je ne l’aime pas vraiment mais quel joueur tout de même. Puissant, précis et déterminé… et parfois “ch….t”.
guygibo
18 mars 2010
04h50
Que de paroles gaspillées… J’ai écrit tout ça avant de constater que Murray vient de passer au tour suivant avec une victoire de 6-4 et 1-0 sur Almagro. L’important est de gagner et c’est fait avec ce retrait d’Almagro (blessure). Alors pour le test il faudra attendre au tour suivant.
Mais personne n’a vu ce match?
tennisardent
18 mars 2010
04h59
Malheureusement, Tsonga a perdu contre Söderling (6/3-6/4), mais c’est logique. Nos joueurs (français) n’ont pas de plan B. Dans le cas de Tsonga, il ne s’appuie que sur son point fort: la puissance. Quand il s’agit de négocier les points importants (2 occasions de prendre le service adverse à 3/3 dans le 2è set), le déficit de concentration est flagrant, comme l’est sa capacité à élever son niveau de jeu. Mon commentaire est peut être un peu dur, mais il est à l’image de ma déception…
guygibo
18 mars 2010
04h59
Et voilà Nadal en demi finale du double avec son copain “MARC” Lopez… Bonne semaine jusqu’à maintenant. Ce Lopez est actuellement classé 660eme à l’ATP et 88eme quand il joue en double. Qui l’eut cru? Nadal doit être le premier surpris de se retrouver en demi du double.
folpoulet
18 mars 2010
06h15
Belles nouvelles au lever ce matin que la victoire des deux Andy. Incidemment, les joueurs du top 10 ont mieux fait dans la partie supérieure du tableau (il en reste trois – l’autre étant Söderling) que dans le bas (Nadal seulement).
Petite erreur sur le site du tournoi, à ce que je vois. Murray a effectivement gagné 6-2 1-0 (Ret.) sur Almagro et non 6-4 comme il est indiqué dans les résultats. Bon point pour Murray (au regard des stats) : 63% de premières. Much better!
@ GG
Ce n’est pas tant Almagro que le service de Murray qui faisait en sorte que j’aurais voulu voir ce match. Mais ne t’inquiète pas, j’ai très bien dormi. :)
molasse
18 mars 2010
07h12
Comme je l’ai dit hier, je m’attendais à des surprises probables de la part de Ivan Ljubicic et il l’a fait. Ce n’est pas dramatique, il avait déjà joué deux fois contre Novak cette année, en ayant su que ce dernier n’était pas àson meilleur. Donc là il n’a pas laissé passé sa chance et en a profité, pour ainsi se retrouvé en quarts comme l’année dernière. J’espère qu’il atteindra les demies, car cette année, il sera opposé à Monaco plutôt qu’à Murray, ce qui lui laisse bien plus d’occasions.
À propos de Nadal: Vamos Rafa <3 !! Je suis super contente de le voir enfin à son vrai niveau, et là maintenant il est le N.1 du tournoi :D !! Contre Berdych, il faudra absolument qu'il ne lâche pas, car le Tchèque n'a pas laissé une cent à ses adversaires. Nadal passera en trois sets, pour après affronter Murray.
guygibo
18 mars 2010
08h23
Merci Folpo pour ces petits détails sur le match de Murray que je n’ai pas vu non plus. Tant mieux s’il retrouve son service. La situation était plutôt anormale jusqu’ici. La commande sera forte contre Soderling mais je serai du côté de l’Écossais. Ça devrait être tout un match parce que Soderling ne cesse de s’améliorer dans ce tournoi. Ça devrait également être le cas du match opposant Nadal à Berdich qui joue très bien à IW. J’ai rarement vu ce dernier jouer avec autant de confiance. Aucune idée cependant du parcours de Roddick. Si quelqu’un peut nous en parler je serai heureux de le lire.
folpoulet
18 mars 2010
08h41
@ GG
Ces détails sont disponibles, si tu veux voir les statistiques, sur le site de l’ATP. Tu cliques pour ouvrir la fenêtre de Live Scores (en haut à droite), et quand tu y es, tu vas dans Today’s Results. Tu recules d’une journée et tu peux voir les stats du match de ton choix.
Berdych (avec un y ;) ) est vraiment impressionnant cette semaine et j’en suis bien contente. C’est un joueur dont j’adore le style de jeu… quand il joue bien. Mais il n’en demeure pas moins que ce gars-là est un vrai mystère sur un court. Il y a des jours (comme contre Verdasco et hier contre Troicki) où c’est un des joueurs les plus géniaux que j’aie vu jouer. Mais il peut, le match d’après, jouer tellement mal que ça en est épeurant. Je me rappelle l’an dernier, à l’OA, alors qu’il affrontait Federer. Ce dernier a bien failli perdre, parce que Berdych jouait de façon géniale et inspirée. Puis pfft! il s’est complètement évaporé et c’est le Maître qui a triomphé. Alors j’espère voir le génie à l’ouvrage ce soir, c’est sûr.
En ce qui concerne Roddick, je n’ai personnellement pas vu beaucoup de ses matchs, mais en lisant le résumé de son match sur le site de l’ATP, j’ai vu qu’il n’avait concédé qu’une balle de bris depuis le début du tournoi. Il est donc remis de ses multiples bobos et très en forme, mais le seul match de lui que j’ai vu, c’est celui contre De Bakker et il joue vraiment très bien. Cependant, ce n’est pas gagné d’avance contre Robredo, surtout si celui-ci nous sort un autre lapin de son chapeau demain soir (pas ce Lapin-là, quoique je suis certaine qu’il aimerait ça LOL).
Quant à Söderling, même Murray s’en méfie (voir le résumé des matchs sur le site de l’ATP ou sur le site du tournoi – c’est le même – pour la citation). Et avec raison. Mais si Murray sert bien, avec la qualité de ses retours et la façon dont il semble se délecter de la puissance de ses adversaires, il devrait passer. Mais ce ne sera pas de la tarte!
dormammu
18 mars 2010
08h49
@guygibo
Il me semble qu’on entend très peu parler de Roddick dans ce tournoi. Ce qui fait sans doute son affaire. Je crois qu’il a eu un excellent tirage. Victoire contre Melzer hier soir et prochain match contre Robredo qu’il devrait survoler. Je n’ai rien vu de ses matchs jusqu’ici dans ce tournoi. Comme j’aime bien Roddick, j’espère qu’il se rendra en demi contre Murray.
J’ai vu très tôt ce matin que Murray avait remporté son match contre Almagro sur abandon de ce dernier. Que s’est-il passé ? Je vois que Murray a amélioré son pourcentage de 1ères balles au service. D’après ce que j’ai vu de Soderling hier contre Tsonga, l’écossais est aussi bien d’arriver avec sa A-game, sinon Soderling va le passer au hachoir. Je suis impressionné par le suédois dans ce tournoi. Il ressemble à quelqu’un qui pourrait soulever la coupe dimanche prochain. Si Murray est dans un bon jour, il devrait passer en trois sets contre Soderling.
Pour ce qui est de Nadal, il a été très bon dans tous ces matchs jusqu’ici. Si Berdych continue à jouer du très bon tennis, il pourrait soutirer un set à l’espagnol. Berdych a un très bon service, mais Nadal retourne très bien et aussitôt qu’une balle sera en jeu, Berdych devra faire ce qu’Isner a essayé durant tout le match, d’essayer de raccourcir les points car de longs échanges avec Nadal se termine à peu près toujours de la même manière.
Je vois maintenant Nadal en finale contre Murray, à moins que Soderling en décide autrement.
folpoulet
18 mars 2010
09h00
@ dormammu
Je ne sais pas si tu as vu le match Söderling – Tsonga, mais le Suédois aurait pu avoir la vie beaucoup plus difficile dans ce match si Jo avait joué de façon moins erratique et plus opportuniste. Juste dans le deuxième set, Söderling a donné quelques chances à Tsonga de reprendre son bris, ce qu’il n’a pas réussi à faire et ce n’était pas nécessairement sur des aces du Suédois. Murray devra donc jouer de la façon intelligente qu’on lui connaît… et bien servir… s’il veut l’emporter.
dormammu
18 mars 2010
09h08
@folpoulet
La réponse est OUI! En effet, Tsonga a aidé la cause de Soderling. Il me semble que le français joue du tennis plutôt unidimensionnel, il frappe fort, fort, fort et essayer de battre le suédois en jouant son jeu n’est sans doute pas une bonne idée. C’est une erreur que Murray ne fera pas. Entre autres, Murray ne devrait pas être particulièrement dérangé par la puissance de Soderling et ce dernier va voir de nombreux changement de vitesse et de longueur de balles de la part de Murray. Je pense toujours que l’écossais devra sortir le grand jeu pour gagner ce match. On sait qu’il est capable, il reste à le faire.
lapinroyal
18 mars 2010
09h40
@fopo
“Robredo, surtout si celui-ci nous sort un autre lapin de son chapeau demain soir (pas ce Lapin-là, quoique je suis certaine qu’il aimerait ça LOL)”
J’esperais sortir d’autre endroit que le chapeau… :mrgreen:
Fiou… Muzzz garde mon Jojometre en vie!
dormammu
18 mars 2010
09h58
@lapinroyal
Je pense que Roddick va passer en deux sets contre Robredo, ce qui ne me ferait pas vraiment de peine car j’aime bien l’américain et je trouve Robredo curieusement ennuyant même s’il est très bon.
lookout
18 mars 2010
11h20
@ polboy
Peut-on conclure, suite aux victoires de Nadal, que ses tendinites “étaient” de type non-récurrent…? Si t’as une réponse, ça pourrait m’encourager à parier davantage….à Paris…lol! :)
dormammu
18 mars 2010
11h32
@lookout
Peut-on conclure, suite aux victoires de Nadal, que ses tendinites “étaient” de type non-récurrent…?
Ce serait trop beau! Je me croise les doigts. C’est vraiment plus plaisant de suivre un tournoi lorsque lui et Federer se retrouve tard dans la semaine. Nous avons malheureusement perdu le maître, j’espère donc que Nadal se rendra en finale.
folpoulet
18 mars 2010
13h02
@ dormammu
En effet, Murray ne devrait pas faire la même erreur que Tsonga. Comme je l’écrivais ce matin, il aime beaucoup affronter des joueurs puissants, justement parce qu’il se sert de leur puissance à son avantage. Ça devrait donc donner un bon match, à mon avis. Et je crois que ce sera celui qui se jouera en après-midi, puisqu’ils devraient logiquement garder le match de Roddick pour la soirée, donc à heure de grande écoute, si tant est qu’on peut parler de grande écoute pour du tennis aux USA… :|
folpoulet
18 mars 2010
13h08
Petit regard rapide au h2h entre les deux joueurs et on ne peut pas s’y fier. En effet, Murray mène les confrontations 2-1, mais ils ne se sont pas affrontés depuis le début de 2006. Alors comme les deux joueurs ont énormément progressé depuis, ça devient comme un 0-0.
@ Lapin
Me semblait aussi que tu aimerais ça, mais encore plus autrement! LOL You’re far too predictable! ;)
dormammu
18 mars 2010
13h15
Se peut-il que seulement les joueurs du bas du tableau jouent aujourd’hui. Donc, on n’aurait que les matchs impliquant Nadal/Berdych et Monaco/Ljubicic ?
folpoulet
18 mars 2010
13h34
@ dormammu
C’est exactement ça! Monaco – Ljubi vers 17h et Nadal – Berdych à 22h30. (Heure de Montréal, bien sûr.)
polboy
18 mars 2010
13h42
@ lookout
Je persiste à croire que Nadal a des genoux fragiles (en termes simples ;) ) et que les chances de récurrence sont passablement élevées. Ceci étant dit, il n’est pas exclu que les genoux puissent tougher la run quelques tournois de suite ; récurrence veut aussi dire intervalles en santé. C’est plutôt le long terme dont il faut avoir peur. Les pentures seront-elles assez en forme pour se taper 8-9 ATP1000 et 3 GC durant les 9 mois à venir ? Le passé suggère que non… mais comme personne ne peut prédire l’avenir, ni même Jojo S, attendons voir ! ;)
anamaratfederer
18 mars 2010
15h22
Jankovic Kleybanova Premier bris appartient à Jelena .
victo22
18 mars 2010
15h26
@fopo
Bien vu, Murray va surement jouer demain a 14h00 (21h00 en Angleterre, prime time vendredi soir) et Roddick under the lights a 19h30.
lookout
18 mars 2010
15h50
@ Inter Pol…
Thx!
anamaratfederer
18 mars 2010
16h04
Premier set Jankovic 6-4
anamaratfederer
18 mars 2010
16h53
@ Lapin Match Jankovic ! Et elle gagnera quelques points au classement de la WTA
polboy
18 mars 2010
17h02
Mais le plaisir est pour moi on the lookout ! :)
tennisardent
18 mars 2010
17h14
Très bon match Kleybanova/ Jankovic. Jelena semble peu à peu retrouver son meilleur niveau, celui de 2008 qui lui avait permis d’atteindre la 1ère place mondiale. Plus réaliste, et avec une excellente couverture de terrain, elle a su déjouer les pièges de Kleybanova. Malgré parfois des angles incroyables, cette dernière a fait preuve d’un excès d’aggressivité et d’une certaine fébrilité lors des points décisifs qui lui ont coûté le match. Mais cette Kleybanova est définitvement une joueuse à suivre de près…
lookout
18 mars 2010
17h15
@ Pol…
Always on the lookout…! :)
anamaratfederer
18 mars 2010
17h19
J’ai peur que Ljubicic attrape un coup de soleil !
victo22
18 mars 2010
17h22
Je trouve que Ljubicic, avec son bandeau et son crane sans cheveux ressemble a un baton de deodorant Axe….
lapinroyal
18 mars 2010
17h58
@victo
Adepte de Axe? :shock:
ETK les lagoramorphes se tiennent des gens Axe-philes… :lol:
@ana
T’es un chum! JJ et Baghz gagnant mon coeur leur beau sourire, malgre leur cote “drama-queen” sur le cours… Bien d’accord avec Tennisardent que Kleybanova sera a surveiller… dans sa version svelte (qui l’a compare a Lindsay Davenport… c’est pas mal comme comparaison)
@poulette
Santiago Giraldo a lave Ryan Harisson, 62 61 au Challenger Sunrise (Gasquet a perdu face au poussin de Madeje, 46 46)
lapinroyal
18 mars 2010
17h59
se tiennent loin des Axe-philes
lapinroyal
18 mars 2010
18h06
@victo
Je viens ( :shock: ) de voir une photo de Ljubidou avec de la creme solaire blanchatre sur le top de son coco… Effectivement ca ressemble a un baton desodorisant! :lol:
http://tennisworld.typepad.com/.a/6a00d83451599e69e201310fb6f001970c-popup
victo22
18 mars 2010
18h12
tu vois Lapin, on dirait vraiment un baton Axe (dont je ne suis pas fan…speed stick ou old spice LOL!!!)
lapinroyal
18 mars 2010
18h12
Masha out pour 6 semaines
Les Bryans seront au “60 minutes”
Voici un extrait ou on peut voir leur synchronisme…. 8O
http://www.tennis.com/articles/templates/news.aspx?articleid=4633&zoneid=4
lapinroyal
18 mars 2010
18h18
Victo… Ce sont les memes marques que les carottophobes utilisent… :mrgreen:
folpoulet
18 mars 2010
18h34
@ Victo
Le match Murray – Söderling sera également presque en prime-time pour la Suède s’il est joué en après-midi. Dommage pour GG et ses compatriotes d’adoption, ils devront se lever de bonne heure pour voir Robredo tenter de battre Roddick. ;)
Au fait, toi qui as vu les deux matchs hier soir, bien sûr, pourrais-tu nous en parler un peu? Il semblerait que personne ne les ait regardés.
C’est vrai que Ljubi a l’air d’un déo à bille! :shock:
@ Lap
Woohoo!!! Way to go Santiago! :) J’ai tellement hâte que vous le voyez jouer!
folpoulet
18 mars 2010
18h57
Eh, ben! Ça m’a tout l’air que Ljubicic aussi veut voir ce qui va se passer entre Boston et Pittsburgh dans quelques minutes. ;)
Je n’ai vu que le troisième set, mais Ljubi joue vraiment très bien et Monaco a perdu patience bien souvent avec son jeu.
anamaratfederer
18 mars 2010
19h00
Victoire de Ljubicic :)
folpoulet
18 mars 2010
19h03
Bonne fête Ljubi! Beau cadeau qu’il se fait à l’avance avec cette victoire convaincante! Pour un plus beau cadeau encore, je lui souhaite la finale.
Dommage pour Monaco, par contre, mais il devra vraiment travailler son jeu sur le dur. Ses retours, si efficaces sur la terre battue, laissent à désirer sur cette surface. Et contrôler ses nerfs!
victo22
18 mars 2010
19h08
@fopo
Roddick v Melzer, rien d’exceptionnel, Roddick joue bien cette semaine, peu de fautes directes et il est plus patient dans les echanges…
Il y a eu de bons echanges entre Murray et Almagro, le match etait un peu plus serre que le score de 6-2. Je trouve que Murray ne semble pas a son meilleur niveau. A l’oppose de Roddick, il semble impatient et son jeu est brouillon…Je ne le vois pas vainqueur dimanche….
demain, Jankovic v Martinez/Stosur a midi
nb 14h00 Robredo v Roddick (!)
suivi de Murray v Soderling
Night session 19h30 Radwanska v Wozniacki
guygibo
18 mars 2010
19h17
Tu as bien raison Folpo… Je doute fort que Robredo et Andy me tiennent éveillé mais ce soir oui avec ce match Nadal-BerdYch qui devrait démarrer vers 3h00 am selon ce que j’ai vu. Tant pis je n’aurai qu’à rallonger la sieste (de beaucoup évidemment)… Et puis je pourrai suivre de plus près le match des Canadiens avant ce match. Programme double donc pendant que mes voisins seront tous au lit.
Belle victoire de Ljubicic… Il y a encore de la place pour les vieux (de 30 ans) à l’ATP. Je ne croyais tout de même pas à un tel effondrement de Monaco au 3eme set. Oui je suis déçu. Monaco est devenu un habitué des quarts de finale en 2010 et j’aurais bien aimé que cette fois il fasse un saut de plus. On le reverra sur terre battue!
guygibo
18 mars 2010
19h25
Merci Victo car je constate que j’aurai droit au match de Robredo qui joue actuellement son meilleur tennis… J’aurais tout de même préféré celui de Murray. On verra bien!
Je partage ton avis sur Murray mais c’était avant le match contre Almagro que je n’ai pu voir. Face à Soderling je m’attends toutefois à ce qu’il augmente d’un cran important son jeu… Déjà un meilleur résultat sur son premier service face à Almagro donne raison d’espérer.
paul.roux
18 mars 2010
19h27
J’ai mis en ligne un article sur les victoires de Ljubicic et de Jankevic.
folpoulet
18 mars 2010
19h29
@ Victo
Merci des renseignements sur les matchs d’hier. J’avais remarqué la patience dans le cas de Roddick. On dirait qu’il joue au ralenti tellement il prend la balle tard dans le rebond, mais ça rend ses coups encore plus dangereux.
Quant à Murray, je souhaite toujours le voir gagner, mais c’est vrai qu’il ne semble pas en pleine confiance.
Wow! Roddick un vendredi PM?! Qu’est-ce qu’il a fait aux organisateurs?
@ GG
Le CH ne joue pas avant samedi.
madeje
18 mars 2010
21h26
@ Lapinroyal
Si j’avais le match entre Gasquet et mon poussin. j’aurais eu bien de la difficulté de prendre pour l’un ou l’autre. Comme je n’ai pas le pointage, le match était-il serré ?