
Ivan Ljubicic (20e, ci-dessus) est le premier à atteindre le carré d’as du Masters 1000 d’Indian Wells. Le Croate a joué un fort match pour venir à bout de l’Argentin Juan Monaco (4-6, 6-2, 6-1). En fait, il n’a connu qu’un mauvais jeu, qui lui a coûté la première manche. Pour le reste, il a déployé un grand tennis.
C’est que ce bon vieux Ivan, qui soufflera ses 31 bougies demain, joue encore très bien. Après quelques années de misère, il se rapproche du niveau qui lui a permis d’atteindre le 3e rang mondial en 2006.
Son service est demeuré très puissant, comme en témoignent ses 11 aces aujourd’hui et ses premières balles à 200 km/h en moyenne. Ses coups de fond, tant le revers que le coup droit, sont encore très lourds. Et sa volée reste sûre. Certes, il a perdu un peu de vitesse, ce qui a permis à Monaco quelques passings assassins au premier set. Mais le grand Croate s’est vite ajusté, ne ratant pratiquement plus une volée par la suite.
Ljubicic affrontera en demie Rafael Nadal (3e, ci-contre), qui a vaincu Tomas Berdych (6-4, 7-6) en soirée. J’avais écrit que ce match nous dirait où en est le jeu du Majorquin. Eh bien, il est excellent.
Berdych, qui avait brillé de tous ses feux depuis le début du tournoi, paraissait un peu éteint au tout début. Très tendu sans doute, trop prudent, il a laissé Nadal mener le jeu et lui prendre son service. Mais au milieu de la première manche, la bataille s’est engagée pour de bon, et elle a été dure.
Rafa en est sorti vainqueur, ce qui lui ouvre toute grande la porte de la finale. Car je ne vois pas comment Ljubicic, malgré sa forme actuelle, pourrait stopper le champion en titre.
Jankovic rejoint Wozniacki et Radwanska
Côté dames, Jelena Jankovic (6e, ci-contre) a rejoint Caroline Wozniacki (2e) et Agnieszka Radwanska (5e) dans le carré d’as. La Serbe a éliminé la Russe Alisa Kleybanova (23e) en deux manches identiques de 6-4.
Le match a été médiocre par moments, les deux joueuses multipliant les fautes directes. Jankovic a cependant mieux joué les points importants, sauvant cinq des six balles de bris accordées et convertissant trois des six balles de bris obtenues. La Serbe a aussi su garder sa concentration après avoir été menée 4-2 dans la deuxième manche, terminant en force.
Jankovic jouera contre en demie contre Samantha Stosur (8e), qui a mis fin au beau parcours de Maria Jose Martinez Sanchez (6-3, 7-6).










folpoulet
18 mars 2010
19h31
Je vais reposter mon dernier commentaire ici :
@ Victo
Merci des renseignements sur les matchs d’hier. J’avais remarqué la patience dans le cas de Roddick. On dirait qu’il joue au ralenti tellement il prend la balle tard dans le rebond, mais ça rend ses coups encore plus dangereux.
Quant à Murray, je souhaite toujours le voir gagner, mais c’est vrai qu’il ne semble pas en pleine confiance.
Wow! Roddick un vendredi PM?! Qu’est-ce qu’il a fait aux organisateurs?
@ GG
Le CH ne joue pas avant samedi.
folpoulet
18 mars 2010
19h32
M. Roux, ce que vous avez écrit sur Ljubicic me fait penser à la fin du dernier billet de Steve Tignor.
P.R. - Je viens d’aller jeter un oeil. Nous sommes effectivement sur la même longueur d’onde.
spike10
18 mars 2010
19h51
Bonjour à tous! je suis un petit nouveau mais je lis CC assidûment depuis plus d’un an et je me suis dit que je pouvais également donner mon opinion.
Alors voilà. Je ne peux cacher ma surprise de voir Janko dans le carré d’as. En plus, son adversaire en demi sera assurément à sa portée… Enfin si le mental tient bon.
ladylay
18 mars 2010
20h25
bsr spike maria se défend bien dans
le second set
ladylay
18 mars 2010
20h28
debreak sam
quel bad jeu de maria
ladylay
18 mars 2010
20h33
ce match est sans relief, fade, insipide et j’en passe…
goldenbear
18 mars 2010
20h53
@Folpoulet
Même sur une plateforme de tennis, tu trouves le moyen de glisser un “p’tit” mot sur le CH. Hi! Hi!
Bonne fin de soirée et surtout ne lâche pas ta belle passion pour le tennis. Tu es une vraie!!!
Goldenbear
victo22
18 mars 2010
20h53
effectivement ladylay, surprenant non?
anamaratfederer
18 mars 2010
20h57
Stosur qui vient de rayer 3 balles de match. Tiens, ça me rappelle quelqu’un !
folpoulet
18 mars 2010
21h00
@ spike
Bienvenue!
@ Nounours
Salut! :) Le commentaire auquel je réponds est sous le billet précédent. Cette fois, ce n’est pas moi qui ai commencé! LOL Merci de tes bons mots. C’est toujours apprécié. :)
anamaratfederer
18 mars 2010
21h00
Match Stosur !
folpoulet
18 mars 2010
21h01
Wow! Ce fut rapide pour Stosur! Bien contente de la voir en demies! Pas sûre que Jankovic va passer contre elle. Sam Stosur est une joueuse solide depuis qu’elle est guérie de ses multiples blessures.
victo22
18 mars 2010
21h02
Fin de match bizarre…Double faute de Martinez qui croyait qu’elle servait une premiere balle…confusion dans le stade et pour les joueuses
madeje
18 mars 2010
21h16
Contente pour Ljubicic. J’aime bien ce grand Croate qui semble tellement calme. Quel service et le beau revers à une main. Je lui souhaite bonne chance contre le gagnang de ce soir.
ladylay
18 mars 2010
21h38
plus que bizarre victo!!!!
même sam avait l’air surprise!!!!
guygibo
18 mars 2010
21h40
La question du jour en Espagne en attendant ce match de Nadal.
On se demande ce que Nadal a écrit sur l’une de ses mains tel qu’on peut le voir sur un vidéo. Nadal avait cette habitude en 2008 alors que la plupart du temps il inscrivait sur le dos d’une main: “posición, agresivo, concentración y bola alta” (positionnement, agressivité, concentration et balle haute”… On a constaté dans son match contre Ancic qu’il avait repris la chose sans toutefois savoir de quoi il s’agit sinon que cette fois-ci l’inscription est beaucoup plus courte.
Pour les curieux le vidéo est sur cette page… On y voit une inscription sans toutefois être en mesure de lire le message.
http://www.rtve.es/deportes/20100318/funciono-chuleta-nadal/324298.shtml
lapinroyal
18 mars 2010
21h46
@GG
Le video dure 24… exactement la moitie du temps qu’il a pris pour servir :mrgreen:
@Madeje
Vous me lisez en diagonal maintenant :lol: Alors je REposte “Gasquet a perdu face au poussin de Madeje, 46 46″ ;)
lapinroyal
18 mars 2010
21h47
Il faut attendre 3 heures avant que le match de Rafa et Tomas debute?….argh
guygibo
18 mars 2010
21h47
Petit ajout… Cette inscription de Nadal sur sa main gauche est en langue majorquine… Alors ne cherchez pas trop!
guygibo
18 mars 2010
21h49
@Lapin…
Tu dis qu’il faut encore attendre 3 heures? Est-ce bien ça? Ici on me dit que le match devrait démarrer dans environ 40 minutes. Si c’est le cas je reste sinon je vais au dodo subito presto.
lapinroyal
18 mars 2010
21h51
Zut…. c’est presque marche… :mrgreen:
guygibo
18 mars 2010
21h53
Ça va… je viens de comprendre! Lolll! Alors je reste.
lapinroyal
18 mars 2010
22h00
C’est un facile… :lol:
ladylay
18 mars 2010
22h00
@guygibo moi aussi j’aimerai savoir ce qui est écrit
sur sa main… au début je pensais que c’était un tatouage
lapinroyal
18 mars 2010
22h03
Stosur aura pour la premiere fois sa place au top-10 apres avoir eu sa place en 1/2
guygibo
18 mars 2010
22h07
@ladylay
Deux ou trois mots pas plus mais en “majorquin” alors impossible à déchiffrer même si j’ai quelques faibles notions orales de cette langue régionale. Il n’est peut-être pas le seul à le faire mais je n’en sais rien.
madeje
18 mars 2010
22h17
@Lapinroyal
J’ai répondu sur le billet précédent au sujet du match Gasquet-Poussin.
J’aime bien les deux. Mon coeur aurait eu bien de la difficulté à prendre pour l’un ou l’autre. 46-46 c’est pas si pire :lol:
Impossible pour moi de regarder le match de Nadal ce soir. Bibliothèque demain.
ladylay
18 mars 2010
22h21
un article du sieur bodo sur le sieur djokovic
http://espn.go.com/sports/tennis/blog/_/name/bodo_peter/id/5007106/djokovic-victim-own-accomplishments
ladylay
18 mars 2010
22h22
mis à part u’isner à joué le double…
ladylay
18 mars 2010
22h24
les commentaires sur l’article sont funny
molasse
18 mars 2010
22h25
@ M. Roux
J’allais écrire dans l’autre billet que j’étais contente de voir Ivan dans le carré et surtout que les demies femmes s’annoncent très bonnes et très ouvertes. C’est un superbe carré chez les filles. Une demie à saveur Polonaise entre deux jeunes membres du top 10, Caroline Wozniacki et Agniezka Radwanska. Je suis surtout contente pour Agnieska. Elle n’atteint pas souvent ce stade en Tiers 1 et ce tournoi lui donne l’occasion de vraiment se montrer, elle se sent en confiance et j’en suis heureuse. Wozniacki peut enfin elle aussi vraiment briller cette année après un début de saison bizarre. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avai pas vu là dans ce type de tournois.
Dans l’autre demie, avec Jelena Jankovic et Samantha Stosur, on a enfin le droit de voi JJ briller à nouveau. Il était temps! Ce genre de performance de sa part lui arrive rarement depuis un temps et je me réjouis cette fois-ci de ses sursauts de volonté. Stosur, elle, continue à impressionner depuis son Roland Garros de l’année passée. Elle s’est vraiment amélioré et nous le confirme de nouveau. C’est très bon signe.
Mes préférances seraient des victoires de JJ et A. Radwanska. Mais n’importe laquelle des possibilités de finale me réjouira, mais je priorise le choix que je viens de nommer.
madeje
18 mars 2010
22h35
Nadal-Berdich à RDS pour ceux et celles que ça intéresse.
cloris
18 mars 2010
22h39
Enfin, Nadal a pris du poil de la bête! Ça fait du bien de le voir revenir. En plus, quelles cuisses musclées! Très sexy!
lapinroyal
18 mars 2010
22h46
Merci… vous n’etes pas suppose de veiller tard pour votre jeunesse…
polboy
18 mars 2010
22h48
Merci bcp Madeje pour le Tip ! :D
ladylay
18 mars 2010
22h49
break rafa!!!
curieux…
lapinroyal
18 mars 2010
22h49
C’est parti… Bris d’entree
flaurie
18 mars 2010
22h53
Enfin du tennis à la télé HD c’est super. Un bon début pour Nadal.
lapinroyal
18 mars 2010
22h56
Ca promet d’etre super…
madeje
18 mars 2010
23h02
Quel début de match. Ils vont me faire coucher tard :mrgreen:
lapinroyal
18 mars 2010
23h17
Quel point de Rafa avec le “sky hook” modern…
ladylay
18 mars 2010
23h17
ce jeu est interminable de beaux points
mais à ce rythme après une sieste ils en seront encore à ce jeu
ladylay
18 mars 2010
23h18
deuce 7
lapinroyal
18 mars 2010
23h19
Le game dure plus que 14 minutes… sur le service de Tomas
ladylay
18 mars 2010
23h19
jeu berdych apres quasiment 15 mn
pfff!!!
anamaratfederer
18 mars 2010
23h20
Fiou ! Berdych sauve 3 balles de bris . Il est en forme Rafa Nadal !
madeje
18 mars 2010
23h21
@lapin
Une raison de plus pour regarder le match. Je peux voir à la télé, un de mes golfeurs préférés, Fred Couples. Malheureusement, je ne verrai pas tout le match.
polboy
18 mars 2010
23h23
Non mais quel match ! Des coups absolument spectaculaires des deux côtés, du tennis athlétique de premier niveau !
flaurie
18 mars 2010
23h26
Oui un vrai beau spectacle.
ladylay
18 mars 2010
23h29
le premier service gagné facilement par berdych!!!
lapinroyal
18 mars 2010
23h33
Premiere lueur de chance pour Tomas a 40-15 pour debriser Rafa…
lapinroyal
18 mars 2010
23h36
3e pts de bris
lapinroyal
18 mars 2010
23h37
bris!!!!
ladylay
18 mars 2010
23h37
debbreak berdych
anamaratfederer
18 mars 2010
23h37
Yes ! Berdych brise a son tour .
lapinroyal
18 mars 2010
23h41
Belle bataille… bris contre bris , a zero pour Rafa…
flaurie
18 mars 2010
23h41
Wow la machine Nadal est repartie.
ladylay
18 mars 2010
23h41
break rafa, berdych n’a pas profité du moins de concentration de rafa…
anamaratfederer
18 mars 2010
23h42
Il brise, il débrise et redébrise …
lapinroyal
18 mars 2010
23h44
Belle couverture au filet (en 1/2 volee putot) par Tomas
lapinroyal
18 mars 2010
23h46
Set Rafa
flaurie
18 mars 2010
23h47
Yes premier set Nadal.
madeje
18 mars 2010
23h48
Bonne nuit tout le monde. Je verrai le pointage demain matin.
ladylay
18 mars 2010
23h48
2 aces pour berdych
2 pour rafa cherchez l’erreur!!!!
ladylay
18 mars 2010
23h48
bonne nuit madeje
joliejulie
19 mars 2010
00h08
Bon j’ai beau me forcer mais svp Rafa la prochaine fois, prend des shorts plus beaux lol
joliejulie
19 mars 2010
00h11
Se pourrait-il que Rafa soit en baisse d’énergie…
flaurie
19 mars 2010
00h17
Le deuxième set est très serré 3 3
ladylay
19 mars 2010
00h18
toujours pas de break à se mettre sous la dent
de beauxx points mais pas mal de fautes aussi
flaurie
19 mars 2010
00h20
Il se fait tard espérons qu’il y aura pas de troisième set.
victo22
19 mars 2010
00h22
bien dit flaurie!
ladylay
19 mars 2010
00h22
quel amorti deux balles de break rafa
ladylay
19 mars 2010
00h22
lol flaurie espérons break rafa
joliejulie
19 mars 2010
00h23
@ladylay, attend tu as peut-être parler trop vite lol et concernant mon commentaire sur la baisse d’énergie de Rafa, j’ai aussi parler trop vite.
joliejulie
19 mars 2010
00h25
Je doute que Nadal veule s’éterniser sur le court lol je suis sure qu’il veut régler ca short and sweet comme on dit.
ladylay
19 mars 2010
00h26
3 balles de debreak
polboy
19 mars 2010
00h28
Rafa sans douleurs articulaires est juste the best of all times ! Houlà, me voilà dans le trouble ! ;) B.N. avant q
ladylay
19 mars 2010
00h28
break berdych
joliejulie
19 mars 2010
00h28
ben coudon et voila Berdych qui brisse à son tour
polboy
19 mars 2010
00h29
ue Cendrillon ne contre-attaque :lol:
joliejulie
19 mars 2010
00h30
qui est Cendrillon, Berdych?
flaurie
19 mars 2010
00h36
5 à 5 Une belle bataille.
joliejulie
19 mars 2010
00h36
tiens donc, Monaco en spectateur
ladylay
19 mars 2010
00h55
tie break 7/4 match rafa
flaurie
19 mars 2010
00h56
Nadal en deux sets bravo un superbe match
anamaratfederer
19 mars 2010
00h56
Snif .. Très beau match de Rafael Nadal ! Beau parcours pour Tomas Berdych !
ladylay
19 mars 2010
00h58
bon bon match on a eu droit à des passings , amorties, volées, lobs
sex, drugs, rock’n'roll quoi
mais il y a eu aussi des cris des larmes du sang (bcp de fautes)
allez 7/10
paul.roux
19 mars 2010
01h16
J’ai modifié l’article pour tenir compte de la victoire de Nadal.
ladylay
19 mars 2010
01h19
merci sir…
bonne nuit à tous…
oussama-muse
19 mars 2010
03h58
Et voilà, comme je vous l’avais prédit en fin de saison dernière, voici, vois là, le grand retour gagnant de Nadal, juste à temps pour tenter d’égaler (voire de dépasser dans la foulée…) le record des 17 vicoires lors des “masters 1000″, ceci avant Federer et avec 5 ans de moins ?!
Actuellement, Agassi en est à 17 (et va y rester!!!), Federer en est à16 et Nadal à 15, mais la saison de terre battue approche à grands pas et la victoire à Indian Wells est vraiment à sa portée, là !?
guygibo
19 mars 2010
05h48
Il n’y a que trois raisons qui peuvent justifier de passer une nuit éveillée. La première une finale de la Coupe Stanley, la deuxième un match de tennis de qualité et la troisième je vous laisse deviner.
Que dire de ce match?
Berdych n’a pas eu de chance cette fois-ci car sa rencontre avec Nadal s’est produite quelques mois trop tard. L’Allemand a progressé et il l’a démontré dans ce tournoi. Il est plus rapide et joue avec conviction. En clair il m’est apparu en forme ce qui semble de plus en plus la règle chez plusieurs joueurs de l’ATP. La barre est montée d’un cran depuis quelques temps et on sent qu’ils sont nombreux à vouloir suivre le mouvement.
Nadal? Peu de chose à ajouter sur son jeu. Il nous a offert encore cette nuit quelques coups spectaculaires qui font que les spectateurs n’hésitent jamais à remplir un stade lorsqu’il est en piste.
Nadal? C’est un joueur d’exception quand il est en santé mais pas nécessairement pour son jeu. Un joueur d’exception parce qu’il est sans doute l’un des rares joueurs à oublier une erreur, une double faute, une balle tombée du mauvais côté après avoir touché le filet et prêt à revenir sur le coup suivant comme s’il ne s’était rien passé.
Cette nuit il s’est fait brisé de belle façon par Berdych sur son service. Je me suis dit que la suite serait très difficile. Il est revenu au jeu suivant pour briser à son tour le service de Berdych avec un score de 0-40 comme si de rien n’était. On lui a enseigné très jeune a vivre au tennis de cette façon et c’est devenu une deuxième nature chez lui.
Nadal a depuis le début de sa carrière offert le caractère d’un combattant qui ne baisse jamais les bras mais dans ce tournoi il nous offre un nouveau visage. IL se présente sur le terrain avec un langage corporel qui ne laisse place à aucune ambiguïté. Il offre le regard d’un pur “prédateur” à l’affut de sa proie, prêt à sauter sur la moindre erreur et à donner le coup de grâce aussitôt que la chose lui est possible.
Nadal ne sera jamais un Roger Federer, un Pete Sampras ou un Roger Laver… Mais il sera toujours Nadal!
guygibo
19 mars 2010
06h13
Nadal est à la poursuite de Jim Courrier à Indian Wells puisqu’il se retrouve en demi finale non seulement en simple mais dans le double. L’Américain fut le dernier à remporter ce tournoi en simple et en double. On était alors en 1991…
dormammu
19 mars 2010
06h32
J’ai vu une partie du match Monaco/Ljubicic et je pensais que Monaco passerait en deux sets. A partir du 2ième set, Ljubicic a très bien joué et a réussi à remporter les deux dernières manches. Lorsque je vois jouer Ljubicic, je dois admettre avoir un peu de difficulté à comprendre comment il est si bon et a pu fliter avec le sommet du classement mondial. Il me semble qu’aussitôt qu’une balle est en jeu et que son adversaire est solide du fond du court, il devrait perdre la majorité des points, mais non, il gagne beaucoup de points même comme un solide joueur de fond de terrain comme Monaco. Mes excuses donc pour sous-estimer Ljubicic et Bravo pour cette belle victoire et la prochaine étape est «Nadal».
dormammu
19 mars 2010
06h40
Il faut bien que je le dise, YES notre espagnol favori est passé en deux sets accroché, comme on pouvait s’y attendre, contre un joueur qui peut-être un danger pour n’importe sur le circuit un jour donné: Berdych. M. Roux et notre ami «guygibo» disent qu’il a été excellent, ce qui est vraiment une magnifique nouvelle. Je n’ai malheureusement rien vu du match. Il y a du tennis sur TSN cet après-midi, ils présenteront peut-être ce match et dans ce cas, j’aurai la chance de le voir.
En demi-finale, Nadal affrontera donc le vétéran Ljubicic. Ce dernier a connu un excellent tournoi, mais ne sera pas en mesure de défaire Nadal. L’espagnol va passer en deux sets, genre 6-4 et 7-5. Contre Monaco, Ljubicic a gagné plusieurs points qu’il perdra contre Nadal. Ce dernier vient de rencontrer deux puissants serveurs et ceux-ci sont maintenant en vacances. Ljubicic les rejoindra.
dormammu
19 mars 2010
06h45
Petite prédiction pour les deux derniers match quarts de finale:
1) Roddick en DEUX sets contre Robredo. Je n’ai rien contre Robredo, il est très bon, mais comme je le disais hier, je le trouve plutôt monotone. De l’autre côté, j’aime bien Roddick qui s’est amélioré depuis an. Il est plus intelligent sur un terrain de tennis.
2) Je vais faire plaisir à «folpoulet» en disant que son écossais favori va passer en trois sets contre le dangereux Soderling. Comme nous disions hier, Soderling a battu en deux sets un Tsonga qui a un jeu qui manque de finesse, ce qui n’est pas du tout le cas de Murray qui a la meilleure couverture de terrain du circuit et qui le meilleur en terme de stratégie pour garder un adversaire sur le qui vive.
Bon tennis à tout le monde.
dormammu
19 mars 2010
06h57
Oups … Petites prédictions pour …
guygibo
19 mars 2010
07h08
@dormammu
Selon moi Nadal avait tout de même été supérieur face à Isner… CE fut son meilleur match à mon avis et heureusement car il s’en est fallu de peu tellement le jeune Américain l’a poussé au pied du mur. Hier il a commis plusieurs fautes tout de même mais on a senti d’un jeu à l’autre que le résultat ne laissait aucun doute. Nadal et Berdych se connaissent très bien et ça annonçait un match difficile pour Nadal. Leur dernière rencontre en finale de Coupe Davis à l’automne 2009 avait d’ailleurs été assez relevée même s’ils jouaient à ce moment sur terre battue. Berdych sera à surveiller en 2010 particulièrement lorsque les matchs se joueront sur le gazon.
guygibo
19 mars 2010
07h15
Je ne parierais pas un “condo” sur le match Murray-Soderling. Je souhaite une victoire de Murray mais Soderling sera très dangereux. Soderling a été jusqu’à maintenant l’un des trois ou quatre joueurs qu’ont réellement impressionné à IW.
Je souhaite une victoire de Robredo et ça pourrait être possible en 3 sets. Je n’ai pas encore vu Roddick alors ce n’est qu’une faible opinion basée sur l’excellent rendement de Robredo depuis janvier 2010. Pas si ennuyant que ça si on aime les revers à une main bien exécuté et attention car Robredo monte au filet. Quand il joue bien tout a tellement l’air facile qu’il y a peu d’espace pour les coups spectaculaires.
Bonne réveil à tous et bonne journée!
dormammu
19 mars 2010
07h19
@guygibo
Berdych, un autre joueur (avec Safin) qui dans un bon jour nous donne l’impression qu’il aurait pu connaître une meilleure carrière. C’est une autre boite à surprises; parfois de très bonnes et à d’autres moments, de très mauvaises. Il me semble qu’il y a quelques années, il avait remporté quelques matchs contre Nadal ?
molasse
19 mars 2010
07h23
Bonne fête à Ivan Ljubicic :) !
dormammu
19 mars 2010
07h23
@guygibo
Comme je disais, je trouve que Robredo est très bon et même parfois qu’il est excellent, mais ce n’est pas un joueur qui me fera faire un détour pour le voir jouer.
Soderling fait effectivement parti des deux ou trois qui m’ont impressionné dans ce tournoi et nous ne sommes toujours pas certain du niveau de Murray, ce n’est vraiment pas facile de voir de quel côté ça va pencher. Je pense que l’écossais va passer en trois sets accrochés, mais comme vous, je ne gagerais pas mon condo sur mon choix. En tout cas, je vais être connecté au WEB pour voir ce match à moins qu’un réseau, TSN ou RDS, le présente.
dormammu
19 mars 2010
07h24
@molasse
31 ans, je crois! En effet, joyeux anniversaire Ivan Ljubicic!
molasse
19 mars 2010
07h40
@ dormammu
Sauf que pour moi l’anniversaire de Ljubicic n’est pas un motif pour vouloir le voir gagner contre Nadal ;) Je souhaite une victoire de Nadal quand même. Ce qui veut dire que Ivan aura assez sûrement une deuxième défaîte d.affilée le jour de son anniversaire, mais j’espère qu’il va pouvoir fêter en même temps sa première demies-finale dans ce si gros tournoi !
Non mais quelle envie de gagner de la part de Rafa !! T’as-tu eu le courage de le voir contre Berdych? Pas moi, mais j’ai lu qu’il s’est fait mené par deux ou trois fois et qu’il a à chaque fois rattrappé son retard avec des coups gagnants!! WOW!!! VAMOOOS!!
dormammu
19 mars 2010
07h46
@molasse
… Sauf que pour moi l’anniversaire de Ljubicic n’est pas un motif pour vouloir le voir gagner contre Nadal …
Je ne suis pas certain de comprendre. Si vous pensez que j’espère une victoire de Ljubicic parce que s’est son anniversaire, vous devriez me relire leeeeentement :-). J’aime bien le grand Ljubicic, mais Nadal va gagner en deux sets et j’en serai très content.
J’ai malheureusement pas vu le match contre Berdych vu l’heure tardive et mon réveil très tôt. J’aimerais bien le voir.
folpoulet
19 mars 2010
09h35
Il semblerait que j’aie manqué un bon match hier soir. Je voulais le regarder, mais je me suis endormie sur le divan avant qu’il commence et ne me suis réveillée que bien après qu’il se soit terminé. En tout cas, il semble que Berdych ait joué un match correct, mais pas aussi bon que ses précédents, si j’ai bien lu les commentaires… et que Nadal lui a été supérieur parce qu’il semble revenu à ce qu’il était avant sa blessure.
C’est déjà ça, on ne devrait pas avoir de Rafans en dépression pour un petit moment. ;)
En ce qui concerne les matchs du jour, bien que je préfère Robredo, je crois que Roddick passera. Il joue vraiment très bien depuis qu’il s’est reposé.
Pour ce qui est de l’autre quart, ai-je vraiment besoin de préciser qui je veux voir gagner? :mrgreen: Je crois tout de même que Murray passera, je ne fais pas que le souhaiter, mais en trois sets, à mon avis.
Ce sont deux matchs que j’ai bien hâte de voir, en tout cas.
gpharm
19 mars 2010
10h19
Nadal sera de la finale contre un des deux Andy…. et il la remportera !!! Avec son jeu actuel, je ne vois personne l’empêcher de défendre son titre. Ses coups en parallèle sont difficiles à lire et tellement efficaces pour prendre son adversaire à contre-pied comme on l’a vu contre Berdych… et lui qui avait une si longue portée était incapable de se rendre à la balle… alors un des Andy ?? J’en doute… J’aurais tellement aimé voir Fed (dont je suis le fan no.1) vs Rafa…. On se reprend à Miami ?
lookout
19 mars 2010
11h03
@ fopo
J’aimerais te rappeler que Rafa a cédé de “bon gré” son premier rang au classement de l’ATP! Ses genoux pourraient bien le ramener “where he belongs”….lol :) Et les sable pointe à l’horizon…. ! :)
lookout
19 mars 2010
11h11
@ dormamu
Tu mentionnes un point sur lequel je veux te donner raison! Tu fais allusion au manque de finesse du jeu de Tsonga. Oui, c’est ce que vois aussi. Et plusieurs grandes pointures de l’ATP ne gagne que par la vitesse. Si ça ne passe pas, ça casse…
D’ailleurs, dans la même veine, “NOS” filles qui s’entraînent au Centre National du Parc Jarry, semble négliger cet aspect du tennis….quasi totalement. Avant hier, je jouais sur le 5 et Valérie Tétreault s’entraînait sur le 6 sous l’oeil “savant” de Borfiga et, de toute l’heure, jamais un coup en finesse…(amorti, chip & charge, approche avec sidespin…) Toujours à vitesse grand V…? Ça me laisse songeur…. :)
mathildedelamole
19 mars 2010
11h21
Prédictions pour les matches d’aujourd’hui.
Murray vs Soderling : Murray n’a pas joué son meilleur tennis contrairement à Soderling qui s’est montré très bon depuis le début. Soderling en 3 sets.
Roddick vs Robredo : En 10 matches, Robredo a gagné un seul set contre Roddick et c’était sur terre battue. Roddick en 2 manches.
Jankovic vs Stosur : Malgré l’immense imprévisibilité du tennis féminin, je vais me risquer avec un Stosur en 2 sets serrés.
Radwanska vs Wozniacki : La Polonaise a joué un excellent tennis intelligent depuis le début du tournoi. Je la vois gagner en 3 sets ce match et même soulever le trophée.
spike10
19 mars 2010
11h22
@ folpoulet
Es-tu certaine que Roddick passera Robredo? Je veux dire, il nous a habitué à des performances moyennes quand ça compte vraiment (à part Wimbledon 2009 biensûr). Je ne suis vraiment pas convaicu qu’il passera. Si la logique est respectée toutefois, il s’inclinera devant Murray. Ce sera vraisemblablement une finale Nadal/Murray.
folpoulet
19 mars 2010
11h32
@ spike
Roddick n’a accordé qu’une balle de bris depuis le début du tournoi. Je n’ai vu qu’un seul de ses matchs, mais ce que j’ai vu me convainc qu’il passera Robredo, même si je préfèrerais voir l’Espagnol l’emporter. Comme Victo le disait hier, Roddick joue de façon plus patiente (ce que j’ai constaté, il prend la balle vraiment tard dans le rebond, ce qui lui donne une précision vraiment dangereuse pour son adversaire et augmente la force de ses frappes). Et il semble guéri des petites blessures qui l’affligeaient depuis la fin de la saison dernière.
@ Loko
Where Nadal belongs, it’s at most at no 2. Sorry! Le poste de no 1 appartient incontestablement à Federer, en attendant Andy ou Juan Martin. :)
gpharm
19 mars 2010
11h35
Réflexion: si l’année 2008 a été celle de Rafa et 2009 celle de Fed, 2010 sera beacoup plus mixte. Je vois possiblement 4 gagnants différents pour les Slams (Fed- AO, Rafa- RG, DelPo ou ARod – Wimby, Murray -USO) et plusieurs noms différents pour les MAsters 1000. Avec la top-forme des prétendants (et le retour des blessures de Davy et Delpo), il me semble que le TOP-10 (voire TOP-15) est et sera plus serré que jamais et tous les joueurs de ce niveau peuvent se battre entre eux. Malheureusement, AO2010 pourrait être le dernier Slam du GOAT.
folpoulet
19 mars 2010
11h48
@ gpharm
Delpo à Wimbledon? Hmm… Il faudra d’abord voir comment il aura progressé sur cette surface avant, parce qu’il n’a jamais été très bon sur gazon. Et pour le moment, il n’est inscrit à aucun des tournois préparatoires, de ce que je peux voir via le site de l’ATP.
Quant à dire que Federer aura remporté son dernier GC à l’OA, j’en doute fort. S’il reste en santé, le Maître devrait logiquement se rendre à 20 titres.
gpharm
19 mars 2010
12h00
@folpo
D’accord avec vous pour Delpo — mais s’il revient en santé, il pourrait être dangereux
Pour Fed, ce n’est pas mon souhait (dernier slam) mais sauf qu’il n’est plus aussi dominant, non pas parce que son jeu a diminué mais parce que ses adversaires ont nettement progressé et il perd maintenant contre des joueurs qu’il avait l’habitude de dominer (Davy, Bagh, etc)…. Ses derniers slams remportés : RG2009 : il “aurait dû” perdre contre Haas et Delpo — un peu chanceux. WB2009: idem vs A-Rod. Il y a effectivement AO2010 où il a dominé Murray.. mais Rafa et Delpo étaient blessés. Alors je me pose seulement la question. Mon plus grand souhait serait qu’il me fasse mentir.
lapinroyal
19 mars 2010
12h20
@GG
“…trois raisons qui peuvent justifier de passer une nuit éveillée… la troisième je vous laisse deviner….”
Woooohoooo! Je vais t’envoyer un panier de carottes biologiques pour tes nuits blanches!
@loko
“Valérie Tétreault s’entraînait sur le 6 sous l’oeil “savant” de Borfiga et, de toute l’heure, jamais un coup en finesse…(amorti, chip & charge, approche avec sidespin…) Toujours à vitesse grand V…?”
Tu devrais envoyer Valerie (ou Borfiga) s’entrainer avec Maria Jose Martinez Sanchez pour apprendre de la finesse… :mrgreen: N’oublies pas que Rafa a fait plusieurs fautes non-provoquees hier. Rafa n’aurait pas pu s’en sortir contre Isner avec ce niveau de jeu. Heureusement, Berdych n’a pas joue un tennis a la hauteur comme pendant le match contre Troiki ou Tomas flirte souvent avec les lignes… Hier, il joue souvent au centre et il ne tente des coups a des angles impossibles seulement lorsqu’il est deborde par Rafa… 2e est tres raisonable…
Ce fut un tres tres bon match! Par contre, je suis tombe dans les bras de Morphee a 44 ou 55 au 2e… :mrgreen:
@Gpharm et fopo
Les slams perdus contres Rafa sur hors de la terre battue, la chevre aurait du tous les gagner, meme avec la “mono”!!! :mrgreen:
Bien d’accord pour dire que l’echalotte ne plie pas tres bien pour les balles basses a Wimby!!! Je ne lui donne pas de chance avant 2013 (pour que la chevre gagne sa medaille d’or sur gazon en 2012)…
Je ne veux pas faire un mechoui de la chevre… avant de l’avoir acheve… :mrgreen:
lapinroyal
19 mars 2010
12h21
Ca marche FOPO!!!!! wooohooo! pour le hyperlien!
lapinroyal
19 mars 2010
12h24
Del Potro a perdu 3-6 5-7 5-7 contre Hewitt
2e ronde SW19 en 2009
folpoulet
19 mars 2010
12h32
@ Lapin
OMG, j’ai créé un monstre! LOL :mrgreen: Blague à part, well done, Bunnyrabbit! :)
@ gpharm
Tu peux me tutoyer, je suis plus jeune que Ljubicic. LOL
Pour ce qui est de Federer, il a perdu contre Baghz, certes, mais c’était seulement son premier tournoi depuis l’OA. Et en ce qui concerne Delpo et Nadal à l’OA, ils étaient peut-être blessés, mais ils ont perdu contre meilleurs qu’eux à ce moment (Cilic, qui s’est bien battu, et Nadal s’est blessé durant son match contre Murray, contre qui il jouait à un niveau qu’on connaît très bien de lui avant que cela n’arrive). Ce qui veut dire que Murray méritait vraiment sa place en finale. Et le Maître, sans aucune pression, a largement dominé la finale (sauf le troisième set).
À RG l’an dernier, il aurait peut-être dû perdre contre Haas et Delpo, mais il a trouvé une façon de gagner et c’est ce qui fait qu’il a aujourd’hui son Career Slam. Il a un gros mérite de s’en être sorti de la façon dont il s’en est sorti, particulièrement contre l’Argentin en demies (quel match!). Quant à Wimbledon, contre Roddick, c’est vrai qu’A-Rod aurait mérité de gagner ce match, mais Federer lui a été supérieur dans les points importants.
gpharm
19 mars 2010
12h39
merci à TOI Folpo… je crois que je voulais seulement être rassuré… les anxiolytiques perdent maintenant de leur effet lorsque je regarde les matches de Fed… je n’ai plus d’ongles ni de cheveux !!! LOL
folpoulet
19 mars 2010
12h53
@ gpharm
Plus d’ongles, je connais très bien. Ça fait près de 5 ans que je les perds presqu’à chacun des matchs de Murray que je suis ou regarde! LOL Et plus il monte au classement, plus je les ronge pendant les matchs. (Coup d’oeil rapide : il m’en reste assez pour le match du début de soirée contre Söderling, je vais en avoir besoin. LOL) ;)
Pour ce qui est de rassurer les Fédéristes : avec grand plaisir. En 2008, j’étais une des rares ici qui claironnait haut et fort qu’il n’était pas fini. Et je demeure convaincue qu’il n’est pas fini.
guygibo
19 mars 2010
12h58
Les ongles? J’avais déjà perdu les miens avant l’arrivée de Nadal sur le circuit… Ça remonte à loin tout ça… Quelque part à l’époque de lookout et de Rod Laver. Lolllll! Je vis sur l’horaire de nuit cette semaine alors je crois que je serai là encore cette nuit pour les deux matchs à venir. Pourquoi changer une si bonne habitude.
lookout
19 mars 2010
13h05
@ guygibo-
Ouais! Mais, je n’ai jamais perdu d’ongles….!!! Et malgré toute mes défaites, il me reste encore qques cheveux….lolol! :)
Mais, pour les choses sérieuses…., j’ai vu un peu de Nadal-Berdych et ai vu du “vrai” Nadal! Je ne connais toutefois pas les stats du match…? % du premier service…..vélocité…? Si qqun sait, gratias…lol :)
lapinroyal
19 mars 2010
13h20
J’ai cre un monstre aussi… “En 2008, j’étais une des rares ici qui claironnait haut et fort qu’il n’était pas fini.” Pffff! Relis me poste en 2008! LOL, il n’y a que Jaybee qui fait ca… d’ailleurs on l’a perdu de vu depuis AO…
guygibo
19 mars 2010
13h22
Lookout
Folpo pour qui l’ATP n’a pas de secret m’a montré comment m’y retrouvé cette semaine.
Tu verras les stats du match de Nadal-Berbych ici même…
http://www.protennislive.com/frameset.asp?year=2010&wkno=10&lang=en&tabno=1&eventid=M006&ref=www.atpworldtour.com
lapinroyal
19 mars 2010
13h23
@loko
73% mais je n’ai pas de velocite… surement plus vite que JJ… pas plus cependant!
folpoulet
19 mars 2010
13h49
@ Lapin
C’est pour ça que j’ai dit « une des rares », justement parce que nous étions peu de gens à le dire. Et oui, tu es un de ceux-là. Loko était celui qui écrivait (souhaitait? LOL) le plus que Rog était sur LA pente… :P
@ GG
Crois-moi, l’ATP a encore beaucoup de secrets pour moi. Mais son site Web, par contre, n’en a que peu. Mais je t’avoue que ça fait peu de temps que j’utilise cette fonctionalité pratique du SB. Et c’est toujours agréable de partager entre fans. :)
lapinroyal
19 mars 2010
13h58
Je te tire la pipe…. :shock: LOL
folpoulet
19 mars 2010
14h05
LOLL Lapin, tu dois vraiment avoir de la misère avec tes lunettes si tu tires ça à une femme. :P
lapinroyal
19 mars 2010
14h30
@fopo
J’ai dit “la” …pas “une”… Pffff! LOL
*Cependant, il y a des femmes qui coient d’en avoir “une” dans leur “chapeau”… LOL*
Ca appartient encore a la chevre!!!
moseca
19 mars 2010
14h35
Rafa le guerrier, on dirait qu’il est de retour..j’ai hate de voir RG avec le Maitre Fed
www.moninfo.net
lookout
19 mars 2010
14h46
Comme si les stats n’incluaient pas la vélocité du service! Je suis toujours médusé par cet oubli volontaire de tous les scribouilleurs du tennis! Allez recevoir un service à plus de 100 m/h et vous aurez envie de savoir après…. ! Ahhh…. :)
Quant au pourcentage, c’est aussi excellent de savoir le %. Mais, si un joueur veut afficher un bon % et ralentit pour qque bobo que ce soit, çà demeure trompeur… :(
Merci Fopo & Guygibo…. :)
lookout
19 mars 2010
14h46
….et Lap…itou! :)
lookout
19 mars 2010
14h47
….pis on a fait disparaître les smileys!!!!
dormammu
19 mars 2010
14h52
@guygibo
Je suis en train d’écouter le match sur TSN (660): very nice!
victo22
19 mars 2010
15h02
uh oh….le match Stosur v Jankovic va commencer et il y a enormement de vent…..
folpoulet
19 mars 2010
15h09
@ Loko
Vélocité comme dans vitesse? Dans ce cas, les seuls moments où j’ai pu voir cette statistique, c’est durant les tournois du GC…
folpoulet
19 mars 2010
15h12
@ Victo
Pour l’instant, on ne remarque pas grand chose pour ce qui est du vent, non?
anamaratfederer
19 mars 2010
15h16
Bon début match pour Stosur, Jelena va devoir être prudente ! Go Jeje ( mais j’aime bien Stosur aussi ) !
victo22
19 mars 2010
15h22
@fopo
il ne vente pas comme l’an dernier lors de la finale et pour l’instant cela n’affecte pas le jeu mais c’est de loin la journee la plus venteuse depuis le debut du tournoi.
folpoulet
19 mars 2010
15h32
@ Victo
Disons que les finales de l’an dernier étaient vraiment uniques en leur genre avec cet énorme vent. ;)
Bon, fermons Veetle et retournons travailler.
lookout
19 mars 2010
15h36
@ fopo
Oui, comme dans vitesse! T’as idée d’une raison qui expliquerait que tous ferment les yeux sur une moyenne qu’on pourrait facilement établir et avec laquelle on pourrait expliquer ben des choses….???
lookout
19 mars 2010
15h37
En passant….RDS retransmet le match Sotur-Jankovic…(15h37…)
lookout
19 mars 2010
15h38
…Ouais, Stosur….!
anamaratfederer
19 mars 2010
15h42
On dirait bien que Samantha a perdue sa concentration .
folpoulet
19 mars 2010
15h43
@ Loko
Non, vraiment aucune idée. Reste que quand on regarde un match, on voit la vitesse des services au moment où ils arrivent, mais en regardant les statistiques cumulées sur le site de l’ATP, la vitesse moyenne n’en fait pas partie.
Cependant, la vitesse du service, à mon avis, est une statistique qui n’explique pas nécessairement grand chose. Si un joueur sert beaucoup d’aces, par exemple, ça ne veut pas nécessairement dire que son service était rapide, mais bien qu’il était précis, non?
anamaratfederer
19 mars 2010
15h46
Comme dirait Lookout ” Ouais, Stosur … ! “
anamaratfederer
19 mars 2010
15h53
Première manche Jelena Jankovic 6-2
lookout
19 mars 2010
15h57
@ fopo
Les 100 meilleurs au monde sont là parce qu’ils servent! Et précisément, et rapidement. Les dix meilleurs, eux, servent des boulets et où ils veulent…presque!
folpoulet
19 mars 2010
16h04
@ loko
Pas nécessairement. Disons qu’en termes de vitesse, le service de Federer est loin d’être le plus puissant (ex. : Roddick, Karlovic, Isner et del Potro sont des serveurs puissants), mais c’est l’un des plus précis. Son service est extrêmement difficile à lire pour un adversaire, mais n’ira pas souvent taper les 200-quelque km/h, ce qui est le cas de la majorité des services de Roddick et de Karlovic, notamment.
En fait, ce qui fait que Karlovic mène pour les aces, ce n’est pas juste le fait qu’ils sont sur la ligne, c’est qu’ils viennent tellement rapidement que c’est difficile pour un joueur de mettre la raquette dessus, même si l’adversaire sait très bien où il va aller. Donc oui, pour un joueur comme Karlovic, la vitesse et la puissance du service sont importantes, mais pour un joueur comme Federer, c’est vraiment dans la précision, dans l’exécution et dans le fait que c’est impossible ou presque pour un adversaire de deviner où il servira qu’il peut avoir une telle efficacité au service.
Sûr que la vitesse du service a une importance, mais pas au point de devoir absolument toujours servir dans les 200 + km/h.
folpoulet
19 mars 2010
16h05
Zut! Stosur qui perd le premier set. :(
lookout
19 mars 2010
16h15
@ fopo
Je te souhaite un p’tit quinze minutes avec Fed…lol! Tu verras toute sa lenteur…lol!
folpoulet
19 mars 2010
16h24
@ Loko
Tu parles à une fille qui rêve d’affronter le coup droit de Delpo une fois dans sa vie, alors pour ce qui est de la peur de la puissance, on repassera. loll Alors le service à 175km/h de Federer ne me fait pas peur non plus. Sa précision mortelle, par contre, si. Je n’aimerais vraiment pas me retrouver de l’autre côté du filet quand Federer est en forme et au service. On ne sait jamais où la foutue balle va aller!
anamaratfederer
19 mars 2010
16h39
Match Jelena !!!!!!!
lapinroyal
19 mars 2010
16h41
@fopo
“Tu parles à une fille qui rêve d’affronter le coup droit de Delpo une fois dans sa vie, alors pour ce qui est de la peur de la puissance, on repassera.”
Moi aussi, mais pas son coup droit!!! :mrgreen:
@ana
Woohoo, ma drama-queen me fait plaisir!!!
folpoulet
19 mars 2010
16h43
@ Lapin
LOLL T’es franchement obsédé, ma parole! :P
Drat! Je préférais Stosur.
lapinroyal
19 mars 2010
16h49
@fopo
Je te rappelle que TU as cree un monstre… ;)
folpoulet
19 mars 2010
16h51
Oui, j’ai créé un monstre pour ce qui est de l’insersion d’hyperliens dans un texte, mais pour le reste, ce n’est pas moi qu’il faut blâmer. Quoique je parle à un gars qui a gagé le condo d’un fellow blogger, alors c’est presque normal que je sois accusée d’avoir créé un obsédé… LOL
Mais non, Lapin, c’est toi qui es à blâmer pour être trop friand des carottes. LOL
folpoulet
19 mars 2010
17h12
C’est quoi la blague?? Le quart de finale de Roddick n’est pas diffusé à la télé (billard sur TSN, Poker sur TSN2 et quilles sur RDS). Cependant, heureusement qu’il n’y a pas de hockey ce soir, RDS diffusera le 4e quart (donc le match Murray – Söderling) à compter de 19h.
Pas forts, les télédiffuseurs…
lapinroyal
19 mars 2010
17h29
@fopo
Ahem, je remets son condo sur Robin ce soir d’ailleurs… LOL et en parlant de carotte, Stepanek vien de perdre contre L. Mayer en 3 sets a Sunrise… Peut-etre trop d’emotion, apres l’annonce de mariage en ete avec la fraichement retiree Vaidisova… :mrgreen:
anamaratfederer
19 mars 2010
17h36
@ Lapin Jelena mène 1-0 sur Radwansaka et 3-0 sur Wozniacki . Elle a ses chances :)
folpoulet
19 mars 2010
17h39
@ Lapin
Mayer est un joueur en pleine ascension et c’est le contraire pour Stepanek. Bien contente pour Mayer. :)
anamaratfederer
19 mars 2010
17h41
Comme il vente très fort à Indian Wells, ça pourrait avantager Soderling sur Murray . Ce sera un bon test pour les nerfs de l’écossais. J’aurai pas le chance de voir le match au complet, car je serai
au FIFA .
folpoulet
19 mars 2010
17h53
Je pensais que les hauts-parleurs de mon ordi étaient défectueux, mais non, les commentateurs parlent dans mon haut-parleur droit seulement. loll
flaurie
19 mars 2010
17h54
Roddick joue présentement
paul.roux
19 mars 2010
17h56
J’ai mis en ligne un texte sur la victoire de Jankovic
flaurie
19 mars 2010
17h56
Premier set Andy
anamaratfederer
19 mars 2010
18h00
Comme mon commentaire est en attante de modération. Je reposte différemment.
Comme il vente très fort à IW, ça pourrait avantager Soderling. Ce sera un bon test pour les nerfs de Murray. Je n’aurai pas la chance de voir le match au complet , car je serai au Festival Inernational des Films sur l’Art (FIFA) .
mathildedelamole
19 mars 2010
18h01
Sur 24 premiers services, Roddick a perdu 1 point.
moseca
19 mars 2010
18h22
Bravo Roddick, premier set
www.moninfo.net
moseca
19 mars 2010
18h25
Robredo s’accroche 5-5
moseca
19 mars 2010
18h25
Vous pouvez regarder le match en direct http://www.moninfo.net/category/Sports/
moseca
19 mars 2010
19h41
Murray souffre premier set soderling 6/1
Soderling des grands jours on dirait et murray dans un jour sans!!!!
www.moninfo.net
moseca
19 mars 2010
20h09
Balle de match Soderling
en direct : http://www.moninfo.net/category/Sports/
moseca
19 mars 2010
20h10
Soderling va servir pour le match
murray dans un mauvais jour