
J’avais écrit que je ne voyais pas comment Yvan Ljubicic (ci-dessus), malgré sa forme actuelle, pourrait stopper Rafael Nadal, le champion en titre à Indian Wells. J’avais tout faux. Avais-je sous-estimé le Croate ou surestimé le Majorquin? La seconde réponse est la bonne. Je sais bien que ce vieux Ivan, à 31 ans, reste redoutable. Mais je croyais Rafa en meilleure forme. C’était une illusion.
Nadal (ci-contre) joue bien. Assez bien pour battre des joueurs comme Tomas Berdych ou John Isner. Mais dans les derniers tours des tournois, il reste vulnérable. Le corps répond présent, mais la tête, elle, doute toujours.
Aujourd’hui encore, il s’est coulé lui-même en commettant cinq fautes directes dès le premier jeu de la cruciale troisième manche. Certes, il a tout de suite récupéré le bris, grâce, il faut bien le dire, à trois fautes de son adversaire. Mais c’était un passage à vide que Phénomédal, lui, n’aurait pas connu.
Dans le jeu décisif qui ouvrait la porte de la finale, Nadal n’a réussi qu’un tout petit point, laissant Ljubicic dominer de bout en bout. Là encore, Phénomédal n’aurait pas laissé passer pareille occasion. Au final : victoire du Croate 3-6, 6-4, 7-6.
Le Majorquin ne sera donc pas de la finale demain. Il n’a pas gagné un tournoi depuis le Masters de Rome au printemps 2009.
Soderling dans un mauvais jour
J’avais également écrit (il y a des jours comme ça) que Robin Soderling devrait l’emporter sur Andy Roddick (ci-contre). Pourquoi? D’abord, parce que le Suédois avait gagné ses deux affrontements contre l’Américain. Ensuite, parce qu’il est actuellement meilleur joueur que son adversaire.
Je n’ai pas changé d’idée là-dessus. Roddick a disputé un match peu inspiré, où l’on a vu les limites de son jeu. Mais Soderling, après avoir tellement brillé contre Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray, s’est levé aujourd’hui du mauvais pied. À preuve, ses 42 fautes directes, dont 18 dans la dernière manche. Dans au moins deux des quatre jeux de service perdus, il a commis quatre fautes directes. Pire : trois des huit points concédés dans ces jeux ont été le résultat de doubles fautes, de sorte que son rival n’a même pas eu à remettre la balle en jeu.
Voilà donc Roddick en finale d’un Masters 1000 grâce à une victoire de 6-4, 3-6, 6-3. Je ne suis pas sûr que sa présence va nous donner une rencontre palpitante. Mais essayons de voir la chose de façon positive : comme il est américain, c’est bon pour le tennis.










folpoulet
20 mars 2010
21h01
« Mais essayons de voir la chose de façon positive : comme il est américain, c’est bon pour le tennis. »
HAHA! Elle est vraiment drôle, M. Roux. :) Mais reste que c’est vrai que le match s’annonce peu palpitant. En autant que Ljubicic le gagne…
victo22
20 mars 2010
21h20
“Mais essayons de voir la chose de façon positive : comme il est américain, c’est bon pour le tennis.”
Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase…C’est bon pour les cotes d’ecoutes de la tele Americaine FSN mais pour le tennis en general?
lapinroyal
20 mars 2010
21h26
Bon je ne suis pas seul a avoir le Jojometre a plat… Mr Roux LOL!
folpoulet
20 mars 2010
21h27
2-2 Victo. Déviation de Gionta en PP.
Et tu as raison, le match de double féminin est plate en titi. Et en plus, ça s’en va vraisemblablement vers un troisième set…
ladylay
20 mars 2010
21h30
en plus je ne pourrais pas voir ce le double
il n’est pas diffusé ici…
folpoulet
20 mars 2010
21h34
@ ladylay
http://www.veetle.com/index.php/channel/view#4ba4886f131e5
Voilà! :)
@ Victo
Prolongation.
victo22
20 mars 2010
21h34
merci fopo! un p’tit but de Pouliot ca se prendrait bien!
folpoulet
20 mars 2010
21h36
Mets-en! Ça ferait du bien à mon pool aussi! Err… TK… LOL Je suis deuxième à 85 points d’avance sur la troisième, mais j’ai encore 40 points à rattraper pour gagner et une semaine pour le faire. ;)
folpoulet
20 mars 2010
21h37
Deux semaines, pas une! loll
virgilou
20 mars 2010
21h38
M. Roux
Je n’ai pas vu les deux demies mais votre compte-rendu, fort efficace, me donne une excellente idée de ce qui s’est passé. Merci!
Pour demain. je prédis une victoire de Ljubicic. Son jeu d’ensemble est supérieur à celui de l’Américain. Et puis ça ferait tellement plaisir de le voir remporter un Masters 1000 à ce stade çi de sa carrière.
J’ai déjà hâte à Miami!!
@lady
Et puis, une troisième tablette de chocolat a t’elle aidée à faire passer la frustration?! Courage…
folpoulet
20 mars 2010
21h40
@ Victo
Fusillade. :|
victo22
20 mars 2010
21h40
Fopo, as-tu en lien pour le CH?
folpoulet
20 mars 2010
21h42
@ Victo
http://atdhe.net/15551/watch-montreal-canadiens-vs-toronto-maple-leafs
ladylay
20 mars 2010
21h42
non virgilou plus de chocolat
je garde le reste pour demain…
merci folpoulet
victo22
20 mars 2010
21h46
merci fopo, j’ai vu la defaite en direct….!
folpoulet
20 mars 2010
21h46
!@?!@?&*!!!!!! Les Leafs ont gagné. :evil:
folpoulet
20 mars 2010
21h47
Désolée, Victo. J’aurais bien aimé qu’ils gagnent, moi aussi.
folpoulet
20 mars 2010
21h48
Bon, ben, je vais regarder la finale de double et le match des Red Wings en même temps. ;)
molasse
20 mars 2010
21h51
@ victo22
C’est positif de voir Roddick en finale car il joue aux Étas-Unis, dans son pays, et c’est la première fois qu’il atteint la finale de ce tournoi. Mais je vote quand même pour «le bon vieux Ivan» ! Comme je l’ai dis dans l’autre billet, il a été impressionnant et ce serait dommage de le voir tomber contre un adversaire moins fort que ceux qu’il vient de battre; il faut que le travail qu’il a fait lui porte chance jusqu’au bout. Quant à Nadal, le travail n’est toujours pas fini, mais au moins on a la chance maintenant de se rendre compte que les veix sont capables de briller, même au bout de l’efort ;)
android
20 mars 2010
21h51
Gomez en fusillade, il n’est pas fort. C’est là qu’on manque Cammelleri. Avec Andrei K, Gionta et Cammelleri, on est en business. Faut dire que Halak n’a pas été superlatif ce soir. M’enfin. Notre série de victoires est terminée.
folpoulet
20 mars 2010
21h53
@ Android
Ils était dus, faut croire. Mais c’est moche d’ouvrir la machine juste à la fin, comme ça. Cammalleri revient dans quelques jours, j’ai hâte. Et MAB aussi. Il manque cruellement sur l’A.N.
android
20 mars 2010
21h54
Pour la finale hommes demain, je prédis une victoire en trois sets de Lubi. Je trouve Roddick tellement plate que je ne peux le favoriser.
Du côté des femmes, je prédis malheureusement une victoire de Jelena contre ma préférée Carolyne.
folpoulet
20 mars 2010
22h10
Pourquoi Nadal n’a pas porté ces shorts pendant son tournoi en simple?!
lookout
20 mars 2010
22h12
Bof! Un deux de trois sur le dur et dans le tiebreak, qu’est-ce que ça prouve? Fed a aussi perdu par la peau des dents et puis….?
J’ai aimé le match et aimé voir Lubidicic nous rappeler qu’il fut numéro 3 mondial. Nadal a tout essayé mais n’est pas sur son turf!!!
Miami next, mais le vrai tennis sous peu “dans le sable”….!!!!
mathildedelamole
20 mars 2010
22h12
Je vais aller à contre-courant.
J’y vais avec une victoire de Roddick. Pourquoi ? Il est le plus régulier et a un service qui lâche moins souvent que celui de Ljubicic. Également, lors de conditions venteuses, généralement le joueur le plus patient est celui qui triomphe.
Pour la finale féminine, Wozniacki me semble prête à gagner un gros tournoi. Elle a enfin développé un côté offensif (elle monte de plus en plus à la volée et se montre mois passive en fond de terrain).
dutabac.com
20 mars 2010
22h34
BONJOUR BLOGGEUR(E)S,
Ça été un très bon match, plaisant à suivre, mais ça prends toujours un perdant et un gagnant.
JG PINARD
molasse
20 mars 2010
22h36
@ victo
oups, je voulais dire “les vieux” sont capables de briller et “au bout de L’EFFORT” Je ne sais pas comment j’ai fait pour écrire si mal ;)
folpoulet
20 mars 2010
22h45
En tout cas, ce match de double est tout sauf ennuyeux. Franchement, un match très spectaculaire! :)
joliejulie
20 mars 2010
22h48
Je fais malheureusement parti de ceux qui ne voient pas le match ”live” mais je suit le score et effectivement le match a d’lair tout sauf ennuillant. C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud…
joliejulie
20 mars 2010
22h49
Moi qui pensait que les plus expérimenter allait botter les fesses aux jeunes…non Mr!!
folpoulet
20 mars 2010
22h55
@ julie
J’avais donné le lien tantôt, le revoici : http://www.veetle.com/index.php/channel/view#4ba4886f131e5
joliejulie
20 mars 2010
22h56
@ folpoulet
J’avais vu ton lien mais je dois installer quelque chose pour le voir alors je m’en remet au scoreboard.
virgilou
20 mars 2010
22h59
Quelqu’un sait si les joueurs doivent obligatoirement jouer un tournoi 250 dans l’année? Si oui, combien de tournois 250 par année? sont-ils tenus de jouer? Merci!
ladylay
20 mars 2010
23h01
virgilou 2
goldenbear
20 mars 2010
23h04
Folpo
Veille pas trop tard. N’oublie pas que tu dois aller à la messe de 7 heures demain matin!!!
folpoulet
20 mars 2010
23h09
@ ladylay
Je pensais que c’était 4 250/500. Merci de me détromper.
@ Golden
T’inquiète pas, c’est sûr que je manque la messe! :P
folpoulet
20 mars 2010
23h12
Nadal me tape autant sur les nerfs en double qu’en simple quand il gagne un gros point… :P
ladylay
20 mars 2010
23h12
@folpo
il me semble que c’est 2 250 et 4 500 4 gc et 8 ms
quel tie break
joliejulie
20 mars 2010
23h13
@ folpoulet lol
Les ”vieux” en prennent pour leur rhume
folpoulet
20 mars 2010
23h16
@ julie
Je ne sais pas s’ils en prennent pour leur rhume dans un tiebreak qui finit 10-8… C’est pas mal serré. ;)
virgilou
20 mars 2010
23h16
Merci folpou et lady. Bonne nuit!
folpoulet
20 mars 2010
23h16
Je retourne en plein écran. :)
folpoulet
20 mars 2010
23h16
Bonne nuit Virgilou!
joliejulie
20 mars 2010
23h18
@folpoulet
en tk ils doivent en voir de toute les couleurs ces deux la lol
folpoulet
20 mars 2010
23h27
De ce que je vois, c’est un très bon match, très relevé et très compétitif. Le premier set aurait vraiment pu aller d’un côté comme de l’autre, mais une rare erreur de Zimonjic a donné l’avantage aux Espagnols. Et ce sont ces derniers qui jouent non seulement sans pression, mais aussi avec l’appui de la foule.
folpoulet
20 mars 2010
23h32
Bon, peu importe à quel point ce match est bon (et que les Red Wings sont revenus dans le match en égalant grâce à deux buts à quelques secondes d’intervalle), je tombe de sommeil. Bonne fin de match pour ceux (celles) qui regardent et bonne nuit!
victo22
20 mars 2010
23h33
fopo, tres bon resume de ce qui ce passe, nestor/zimonjic ne s’amusent pas du tout, ils doivent se dirent qu’ils ne peuvent pas perdre vs Nadal et un p’tit jeune….Lopez/Nadal ont deja une victoire sur Nestor/Zimonjic, Finale Doha 2009
ladylay
20 mars 2010
23h34
bonne nuit virgilou
folpoulet
20 mars 2010
23h39
@ Victo
Ce sont eux (Nestor et Zimonjic) qui ont toute la pression, alors c’est presque normal. J’essaie d’aller dormir (je tombe de sommeil), mais je veux tellement voir la fin du match.
Qui est celui qui commente avec Jason, Victo? Il est vraiment bon, lui aussi.
joliejulie
20 mars 2010
23h43
lol qui aurait pu penser que ces deux espagnols allaient en mettre plein la vue a des ”vétérans” ca doit être plus qu’impressionant de voir ces deux jeunes aller. D’autant plus que Rafa doit se dire ”j’ai perdu en simple pas question que je perde en double”.
victo22
20 mars 2010
23h44
Doug Adler, il fait les Masters nord americain avec nous…
folpoulet
20 mars 2010
23h46
Vraiment, vous avez une excellente équipe de commentateurs, Victo. C’est la première fois que j’entends Doug Adler, je crois, et j’aime vraiment l’écouter, lui aussi. :)
martinbi
20 mars 2010
23h46
Ah, Nadal, grrrr… mais bon, la vie continue malgré ma déception. Je viens pratiquement de prendre connaissance du résultat final sur RIS. Grosse déception, vous en conviendrez!
Roddick en deux manches contre Ivan, le Croate.
folpoulet
20 mars 2010
23h49
Belle victoire en 2 sets de Nadal et Lopez sur les no 1 mondiaux. Un très bon match. Nadal se console comme il peut. ;)
Bon, au dodo, le poulet!
ladylay
20 mars 2010
23h49
match lopez/rafa
ladylay
20 mars 2010
23h54
oh les pauvres ils sont tristes
ça me peine pour eux!!!!
ladylay
20 mars 2010
23h56
et oui folpo en ces temps de crise
tout est bon à prendre…
ladylay
21 mars 2010
00h10
bonne nuit à tous!!!
annhhee
21 mars 2010
01h03
Ljubicic a l’air d’un ange sur cette photo, tout auréolé qu’il est.
polboy
21 mars 2010
02h29
@ virgou
Non… les joueurs ne doivent pas jouer obligatoirement un 250 par année. Un très haut classé doit jouer les 4 GC, 8 ATP 1000 et 4 ATP 500 à condition d’y être éligible d’après les règlements de classement en vigueur pour chacun des tournois.
Toutefois, l’ATP 1000 de Monte Carlo et la coupe Davis peuvent se substituer aux ATP 500. Par exemple, si un joueur comme Federer n’a que 3 ATP 500 mais a participé à 9 ATP 1000 dont Monte Carlo, il peut utiliser le tournoi de MC comme ATP 500 sans pénalité.
En passant, Federer devrait avoir plus de 4000 points d’avance sur le 2e ce lundi qui vient et Murray passer au 3e rang avec 5 points d’avance sur le 4e. Bon j’ai calculé le tout très vite… mais il me semble que ça ressemblera à ça. Ce n’est plus de la chaise musicale (comme dirait GG) pour ce qui est du premier rang !
oussama-muse
21 mars 2010
04h26
C’est clair et net (2 balles!) que ce premier “masters serie 100″ nous a amené tout plein de surprises sous la forme des mauvaises formes des meilleurs du classement de l’ATP ! Mais, malgré le fait que Nadal perde encore des points par rapport à sa victoire de l’année passée, il est néanmoins celui de la “bande des 4 premiers” à avoir atteint le dernier carré, ceci à l’occasion de sa rentrée après ses dernières blessures ressenties à Melbourne, il y a 6 semaines seulement… donc ce n’est pas si mal pour lui et vous pouvez être sûr et certain que vous le retrouverez au sommet (du rebond) dès le premier “masters 1000″ disputé sur terre battue, soit à Mte Carlo (où Monaco ne sera pas mon favori, hihihi) ?
Par contre, le prochain tournoi “masters 1000″de Miami s’annonce très ouvert et très important pour Federer, Nadal, Murray et Djokovic, ceci dans l’optique de la lutte pour le rang de n0 1 à l’ATP qui risque de devenir plus palpitante dès le joli mois de mai, car Federer aura alors un maximum de points à défendre, donc avec un risque important d’en perdre pas mal, contrairement à Nadal que je vois redevenir n0 1 juste après Wimble’London, à moins que ce sacré Roger ne continue à nous étonner lors des grands tournois ou que Rafa ne soit réellement et définitivement diminué par ses nombreuses blessures chroniques ?
rmmr
21 mars 2010
04h29
“Dans le jeu décisif qui ouvrait la porte de la finale, Nadal n’a réussi qu’un tout petit point, laissant Ljubicic dominer de bout en bout. Là encore, Phénomédal n’aurait pas laissé passer pareille occasion. Au final : victoire du Croate 3-6, 6-4, 7-6.”
“Phénomédal n’aurait pas laissé passer pareille occasion.”
Au tie break ce n’est pas certain à mon avis, Nadal ne fait pas partie des meilleurs dans cet exercice. Je ne le mets pas favori contre un joueur du top8 ou qui joue comme un top8 dans un jeu décisif. D’ailleurs il reste sur une série absolument catastrophique sur les tie break en matchs officiels depuis Roland.
En tête du classement, c’est une vraie promenade pour Federer, beaucoup pensaient que ça deviendrait difficile face à la concurrence actuelle, c’était oublier de dire que cette concurrence allait également s’entretuer! Résultat Federer détient 3 GS sur 4 et domine autant le classement qu’à la belle époque, et ceci sans avoir besoin d’être aussi brillant qu’avant sur toute la saison.
guygibo
21 mars 2010
05h02
L’effet des changements climatiques doit être plus fort dans l’ouest américain que partout ailleurs sur la planète. Je n’en reviens pas encore de ces sorties précoces de Federer et Davidenko suivies de celle de Murray et Nadal. C’est le monde à l’envers comparativement à 2009 alors que les 8 meilleurs s’étaient classés pour les quarts de finale à Montréal.
Il faudra voir comment ils se comporteront à Miami parce l’intimidation ne fait plus son effet maintenant. Leurs futurs adversaires se diront qu’ils ont eu aussi une chance de les battre.
Nadal a perdu la guerre des nerfs contre Ljubicic qui a joué tout un tournoi pour atteindre cette finale. Comme le disent les grands champions il ne suffit pas de gagner des matchs pour gonfler sa confiance et faire tomber sa nervosité, il faut gagner des tournois. Il a gagné le double c’est déjà ça et contre les meilleurs au monde en plus… Prix de consolation intéressant tout de même. N’est-ce pas ce qu’on disait de Federer après sa victoire en double aux Jeux Olympiques et on a vu la suite? Lolllll! Fin de semaine de déception donc car cette fois-ci mon Canadien favori (Nestor) s’est fait battre par mon Espagnol.
Ce sera donc une finale hors série avec deux joueurs que personne n’attendait. Bien sûr que je vais regarder ça… J’aurais préféré Soderling mais il n’arrive toujours pas à concrétiser sa grande progression des derniers mois. À quand une grande victoire? Miami, plus tard ou jamais peut-être.
molasse
21 mars 2010
08h02
@ guygibo
très bonne remaqueconcernant la victoire en double de Rafa. Je suis contente de l’avoir vu gagner, surtout que c’est son premier tournoi depuis l’Australie, il a battu les N.1 au monde et aussi parce qu’il accorde beaucoup d’importance au double. Je ne suis pas certaine que ce soit la vraie chose qui le relancera, mais si c’est juste le double qu’il réussit à gagner, il va falloir qu’il se console avec ça, et garder sa patience pour les grandes victoires en simple. En tout cas c’est vrai qu’il faut quand même souligner que il est celui du top 4 qui a le plus brillé à Indian Wells, demi-finaliste tout de même, ce n’est pas mal.
ladylay
21 mars 2010
09h09
@polboy il me semble que pour les membres du top50
pour leur classement est pris en compte 18 tournois
les 4GC, 8MS, 4 atp500 dont un est remplaçable par MC et un autre par les points
éventuellement glandés en coupe davis et 2 ATP 250
pour ces derniers si on en joue plus que ça on
ne prend en compte que les deux meilleurs résultats
android
21 mars 2010
09h58
@folpo
Pas besoin d’aller à la messe aujourd’hui. Il paraît que tu as suffisamment invoqué les saints lors de la défaite de Murray vendredi, selon des témoins auditifs ;-)
android
21 mars 2010
10h04
Certains arbres en face de chez-moi ont des bourgeons! C’est vraiment, vraiment tôt cette année. L’hiver a-il dit son dernier mot?
Il paraît – selon un entrefilet dans la section Vacances Voyages de La Presse, qu’en Amérique du Nord, l’arrivée du printemps est signalée par l’apparition des lilas plutôt que des tulipes comme en Europe.
rmmr
21 mars 2010
10h41
@android Pour moi c’est le printemps lorsque se déclenché mon allergie au pollen! :P
C’était donc il y a une dizaine de jours. Comme chaque année à la mi-Mars! :lol:
virgilou
21 mars 2010
10h47
Hé polo!
Merci pour les explications sur les tournois… et sur les 4000 points d’avance de Fed. Pour les 250, Lady et toi n’êtes pas sur la même longueur d’ondes.
Rodg en a deux d’inscrits à son calendrier cette année: Estoril et Basel.
La finale ds hommes passe à RDS à 17h, après la finale des femmes. Sur TSN, rien…
lapinroyal
21 mars 2010
10h50
Comme le temps a change en 7 ans… Jadis, Ivan sermonne Andy et maintenant, c’est Roddick qui sermonne Djoker ou LaMonf…
Cliquer icitte pour l’histoire en 2003!
lapinroyal
21 mars 2010
10h52
C’est pour mettre en appetit la finale…
Cliquer ici!
lapinroyal
21 mars 2010
10h53
Merci Virgilou,
La finale WTA est a quelle heure?
lapinroyal
21 mars 2010
10h54
Mierda! Nestor a perdu!!!
folpoulet
21 mars 2010
10h58
@ Lapin
15h pour la finale féminine, juste après pour les hommes.
@ android
Je ne savais pas que j’avais sacré si fort. LOL Mais en effet, j’en ai invoqué pas mal tellement j’étais enragée de le voir jouer comme une vieille toast.
Et comme RMMR, ce sont mes allergies qui m’ont dit que le printemps était arrivé un peu plus tôt cette année. ;)
lookout
21 mars 2010
11h04
Pour revenir au match Lubicic-Nadal, ce n’est pour moi, d’aucune façon un affrontement qui est signifiant à ce stade-ci de la saison. Un deux de trois, dans le vent, sur le dur….peut aller d’un côté comme de l’autre. On a vu les têtes de séries tomber comme des mouches…..Federer est-il moins bon…? Absolument pas, ni Nadal.
Donnons crédit au grand Ivan et voyons ce qui se passera à Miami…!
lookout
21 mars 2010
11h05
@ Lap…
Si Nestor a perdu, est-ce à dire que Nadal a gagné…lol?
folpoulet
21 mars 2010
11h07
@ Lapin
Vraiment très intéressant, le premier article. C’est fou ce que les choses changent! Le vieux Roddick, c’est Djokovic, celui qui a plein de petits bobos et d’excuses. Et le nouveau Roddick, c’est celui qui travaille maintenant pour gagner.
De l’autre article, je retiens cette citation de Nadal : « That was an accident today. » Pas très gentil pour Ljubicic, ça.
guygibo
21 mars 2010
11h07
@Molasse
Tu fais erreur si tu crois que Nadal accorde une très grande importance à une participation à des tournois en double. La preuve est que lorsqu’il participe c’est généralement avec “Marc” Lopez qui est l’un de ses grands amis… Ne pas confondre avec Feliciano Lopez. Et ce Marc Lopez qui est classé dans les 800eme en simple ne joue sur l’ATP que des tournois Challenger. J’imagine que si Nadal voulait vraiment gagner ce genre de tournoi il choisirait un autre joueur tel que Feliciano, Robredo, Almagro, etc. Disons que les deux ont sans doute été les premiers surpris de remporter ce tournoi de double à IW. Mais ça fait toujours du bien à quiconque de gagner un tournoi quel qu’il soit.
lookout
21 mars 2010
11h08
@ Lap…
J’ai vu ton lien et ai ma réponse…! Pas mal que Rafa et le jeune balaie du revers de la main les “meilleurs” au monde….non?
lookout
21 mars 2010
11h09
…Ljubidic, Ljubidic, Ljubidic…..Ah que j’ai d’la misère avec mon croate…!!!
lookout
21 mars 2010
11h10
….ah, encore pire! Ljubicic…AAAAhhhhh!
guygibo
21 mars 2010
11h16
@Lapin
Intéressant ce lien d’une autre époque… Quand on place ça dans le contexte politique de l’époque c’est fort évocateur. J’aurai donc une raison de plus pour être derrière Ljubicic aujourd’hui. Ceci dit je n’ai rien contre Roddick non plus sinon qu’il m’énerve toujours autant avec son hyperactivité au service.
virgilou
21 mars 2010
11h20
@fopo
« That was an accident today. »
Nadal a réellement tenu ces propos après sa défaite contre le Croate? Ouhlà, un brin condescendant envers son aîné…
Après tout, c’est pas comme s’il avait dominé tout du long et laisser filer la victoire.
folpoulet
21 mars 2010
11h22
@ Virgilou
Oui, c’est dans le deuxième article mis par Lapin. Ce n’est pas une première dans le cas de Nadal, d’ailleurs.
polboy
21 mars 2010
11h36
@ virgou et lady
Après les tournois obligatoires auxquels ils sont éligibles, les joueurs peuvent cumuler les points d’autres tournois à raison de 18 au total, ce qui explique que plusieurs en aient qui proviennent d’un ou deux ATP 250. Mais ces derniers ne sont pas obligatoires. Un joueur pourrait finir l’année avec 16 tournois (4 GC, 8 ATP 1000, 4 ATP 500 et 0 250) sans pénalité.
lookout
21 mars 2010
11h41
@ virgilou
Loin de me l’idée de prendre la part de Nadal “linguistiquement” mais force est d’admettre que lui et Shakespeare n’était pas des amis intimes….! :)
lookout
21 mars 2010
11h44
@ fopo
N’en remets pas! On laisse Murray respirer, nous…lol!!!
folpoulet
21 mars 2010
11h47
@ Loko
La barrière de la langue n’a assurément rien à voir là-dedans. Désolée, mais Nadal manque souvent de classe dans la défaite, surtout quand c’est une défaite dans un gros tournoi. Juste pour te rafraîchir la mémoire, voici ce qu’il a dit lors de sa défaite contre Söderling à RG.
Ce n’est encore une fois pas l’adversaire qui a mieux joué que lui, mais bien lui qui a mal joué. Désolée, mais la langue n’a rien à voir là-dedans.
folpoulet
21 mars 2010
11h50
@ Loko
Vas-y fort, je suis capable d’en prendre. Après tout, Murray est un joueur surestimé et ne devrait pas être capable de gagner un GC, non? Et d’ailleurs, suite à sa défaite contre Söderling, Murray n’a pas fait de détour :
« Q. You talked about your movement. Was there something hampering you today?
ANDY MURRAY: No, I just didn’t move well. You know, it’s partly down to the way he plays. Sometimes, you know, the guys can — you know, he was hitting the ball big from both sides. »
Tu peux voir toute la (courte) entrevue ici.
lapinroyal
21 mars 2010
12h02
@loko, fopo
“…N’en remets pas! On laisse Murray respirer, nous…”
Il a choke tout seul et doucement de son cote… Car a queques moments du match ou il a bien gere (la pression…) ou bien joue (comme lors de six premier matchs a AO 2010), on a vu que Robin est tres tres prenable. Mais les lueurs de Muzz s’est vite eteinte…
Muzz gere t-il son calendrier comme Roger maintenant… Je crois que non! Des 2 bonhommes, on a vu et senti la hargne et la volonte de gagner… Simplement, leur adversaire est trop fort et Riger/Muzz ne sont pas en mesure de profiter les chances… (disons que Federer avait plus de chances dans son mtch que Muzzz!). Je suis bien d’accord avec Tignor: .Federer was angry, and that should make us happy.”
Cliquer ici!
lapinroyal
21 mars 2010
12h03
’scuse pour les fautes… :mrgreen:
lapinroyal
21 mars 2010
12h05
Si je comprends bien la finale d’ATP a 3PM et de WTA a 5PM de Montreal…
ladylay
21 mars 2010
12h27
@folpoulet rafa dit qu’il n’y aurait pas du avoir de troisième set
et c’est vrai c’était un accident, je classe ça dans la même lignée
que les propos de fed qui après federer qui disait après l’ao 2009
que ce n’était pas le meilleur dans un match qui gagnait ou
murray à dubai qui disait que la défaite n’était pas grave il
expérimentait des choses
est ce un manque de classe
ou juste être réaliste sur un match précisément???
ladylay
21 mars 2010
12h32
@polboy ok pour les 250…
folpoulet
21 mars 2010
12h33
@ ladylay
Quand Murray se met le pied dans la bouche (comme après sa défaite à Dubaï, justement), je suis la première à le dire. Mais non, la défaite de Nadal (et j’ai regardé le match) n’est pas un accident. Ljubicic a joué un match excellent et méritait cette victoire.
Nadal a manqué de classe, comme à RG 2009 après sa défaite. Suffit juste de le reconnaître. Il s’est mis le pied dans la bouche et pas à peu près.
ladylay
21 mars 2010
12h43
qui après l’ao pfff
ladylay
21 mars 2010
12h48
non mais ce que je veut dire
c’est qu’il ne fait rien comme il faut
on ne parle pas du match d’ivan mais de celui de rafa
et pour moi il a l’occase de breaker dans le second set
et là on assite à un festival de fautes directes et certaines
non provoquées donc pour moi il n’aurait pas dû aller
au troisième set et c’est donc un accident…
là je suis d’ac avec lui!!!
folpoulet
21 mars 2010
13h01
Le problème, ladylay, c’est qu’Ivan était de l’autre côté du filet. Et que ce gars-là, de l’autre côté du filet, a saisi les occasions qu’il avait de l’emporter. Et qu’il méritait cette victoire parce que, justement, il a super bien joué et qu’il a saisi ses chances.
On peut être un fier compétiteur, mais il y a quand même quelque chose qu’il faut faire et c’est respecter son adversaire. Et avec de tels propos, Nadal a sérieusement manqué de respect à son adversaire, qui a joué tout un match, tout comme Murray avait manqué de respect à Tipsarevic en disant ce qu’il a dit à Dubaï.
Le hic, c’est que Nadal commet de plus en plus souvent ce genre d’impair quand il subit une défaite contre un joueur relativement moins bien classé que lui.
Ljubi a énormément de mérite de ne pas avoir lâché après un premier set plutôt difficile. Heck, il a sorti les 2e et 3e (bientôt 4e) joueurs mondiaux. Alors il mérite bien plus un coup de chapeau que de voir qualifier sa victoire, par son adversaire, d’accident.
virgilou
21 mars 2010
13h24
@polo
Merci! Donc, pas parce que Rodg a inscrit Estoril à son calendrier qu’il sera pénalisé s’il n’y va pas… Surtout que juste avant il y à le tounoi 1000 de Rome et juste après le tournoi 1000 de Madrid. S’il a à faire sauter un tournoi, ce sera Estoril et pas les deux autres… Je me posais la question car j’ai comme une sérieuse envie de voyage et le Portugal en mai, qui coincide avec l’Open d’Estoril, me tente de plus en plus…
@loko
Je ne peut qu’être d’accord avec toi quant à la maîtrise de la langue de Shakespeare par Nadal. Toutefois, après le lien de fopo suite à sa défaite à RG, je ne suis pas certaine que c’est seulement un problème de langue. Mais il ne serait pa sle premier à réagir de cette façon après une pareille défaite…
Parlant de ce lien de fopo, si certains rafans trouvent certains blogueurs de CC dure envers Nadal, lisez les commentaires qui accompagnent le vidéo…!
ladylay
21 mars 2010
13h37
http://www.youtube.com/watch?v=6Ub1JsqZF3U
@folpoulet il le dit ivan a très bien joué
et ensuite il a analysé son propre jeu
et je suis d’ac je l’ai déjà dit
ivan a fait son match
et de toute façon celui qui gagne c’est le plus fort
c’est tout…
ladylay
21 mars 2010
13h44
et @folpoulet
là tu vas peut être dire que je suis trop partisane
mais quand j’entends l’interview de rafa après rg
j’entends juste un mec qui n’a pas digéré
et qui ressasse ses erreurs
n’est ce pas humain????
folpoulet
21 mars 2010
13h44
@ Lapin
J’ai aimé le billet de Tignor. Au moins, comme il dit, on a la preuve que Federer y tient, à ces victoires en Masters.
ladylay
21 mars 2010
14h01
@folpoulet il est évident qu’il y tient
il a envie à coup sûr de battre le record d’agassi
virgilou
21 mars 2010
14h11
@lap
Excellent billet de Tignor en effet… Merci de nous dénicher tout ça.
ladylay
21 mars 2010
15h10
go caro!!!!
ladylay
21 mars 2010
15h15
break point jelena
anamaratfederer
21 mars 2010
15h15
Premier jeu, bris Jankovic !
ladylay
21 mars 2010
15h16
break jelena
caro joue court
go jelena aussi!!!
dormammu
21 mars 2010
15h21
Bien embêté de choisir une gagnante dans le match Jankovic/Wosniacki. J’irais donc en trois sets accrochés en faveur de Wosniacki.
Pour ce qui est du match entre Roddick et Ljubicic. Je pense que Roddick va passer en trois sets. J’espère néanmoins une victoire du grand croate qui a joué un très bon match contre Nadal hier et Roddick a profité du fait qu’un imposteur a pris la place de Soderling. Le suédois était vraiment dans un mauvais jour, il aurait du remporter ce match en deux sets. Il n’a vraiment pas gagné de points dans mon livre. Go Ivan Go.
anamaratfederer
21 mars 2010
15h23
Woopie très bon début de match de Jeje !!
android
21 mars 2010
15h25
Nadal ne voulait certainement pas dire que le fait que Lubi l’ait battu soit un accident. Il voulait plutôt dire que c’était un accident que son propre jeu ne soit pas à la hauteur.
Au tennis, les déclarations des joueurs sont tournées à 99.999% vers eux-mêmes et non vers leurs adversaires.
mathildedelamole
21 mars 2010
15h27
Jankovic est en feu, bonne en défense comme en attaque.
anamaratfederer
21 mars 2010
15h30
Ça , c’est un bel échange les filles !
lapinroyal
21 mars 2010
15h30
Beau point pour JJ. Elle est tres bonne au filet…
lapinroyal
21 mars 2010
15h32
JJ semble avoir plus de zip… ou de plomb dans ses coups… meme en coup droit! Le service ne semble pas ameliorer du tout…
lapinroyal
21 mars 2010
15h39
@fopo, virgilou
A defaut de bien ecrire… LOL Il faut bien trouver de article qui exprime bien ma pensee… ;)
Un bris recupere por Caro…
anamaratfederer
21 mars 2010
15h40
Bris pour Caro !
lapinroyal
21 mars 2010
15h41
Tres en attaque JJ…
anamaratfederer
21 mars 2010
15h42
Et Jeje débrise !!!
lapinroyal
21 mars 2010
15h42
Rebris pour JJ… Service pour le match!
ladylay
21 mars 2010
15h42
break jelena :roll:
c’est exactement ça android!!!
mathildedelamole
21 mars 2010
15h43
@ lapinroyal
Elle a réussi des premières qu’elle n’aurait jamais pu faire il y a 2 ans.
lapinroyal
21 mars 2010
15h45
@ana
Pour toi… Marat et Guga…
Cliquer ici! GRRR
lapinroyal
21 mars 2010
15h46
C’est vrai Ana… J’atais severe avec son service…
ladylay
21 mars 2010
15h47
@lapin pourquoi parles tu de guga???
pioline, marc et marat d’amour :lol:
lapinroyal
21 mars 2010
15h50
Manche JJ
anamaratfederer
21 mars 2010
15h50
Première manche pour Jankovic :)
lapinroyal
21 mars 2010
15h51
Lady… :shock: Je n’ai pas reconnu le “bachelor”…
anamaratfederer
21 mars 2010
15h52
Merci Lapin pour la photo de Marat !
android
21 mars 2010
15h54
Jelena joue beaucoup sur le coup droit de Carolyne, son côté plus faible…
lapinroyal
21 mars 2010
15h54
C’est peut-etre les lunettes de Marc qui fait trop bresilien… pourtant en faillite, Marc Phillipoussi ne devrait pas pouvoir s’en offrir des chosesde luxe…
Malgre un cordage casse JJ gagne le point…
anamaratfederer
21 mars 2010
15h55
Wow , Jeje m’impressionne . Pourvu que ça dure !!
lapinroyal
21 mars 2010
15h56
Elle est en feu JJ! Caro est ordinaire au filet. On voit ici qu’elle tente de changer le jeu en montant au filet, mais quel passing de JJ…
lapinroyal
21 mars 2010
15h57
Et ca dure Ana… Dorma, je ne te conseille pas de mettre ton condo sur Caro aujourd’hui ;)
lapinroyal
21 mars 2010
15h58
Des angles incroyables sans avoir besoin de cogner FORT!!! C’est ben beau a voir!
folpoulet
21 mars 2010
15h59
Jelena semble réellement affamée! Si elle continue de bien jouer comme ça, ce titre est à elle.
dormammu
21 mars 2010
16h01
J’espère que la vraie Wosniacki va bientôt se lever, car sinon, ça va vraiment faire une toute petite finale :-(.
lapinroyal
21 mars 2010
16h01
En plus JJ est m*rdeuse en plus… LOL
folpoulet
21 mars 2010
16h02
@ dormammu
C’est la Woznniacki qui a joué contre Clijsters en finale de l’USO qu’on voit là.
dormammu
21 mars 2010
16h02
@lapinroyal
Merci, sage conseil !
lapinroyal
21 mars 2010
16h05
Tres tres en attaque JJ… GO JJ GO
dormammu
21 mars 2010
16h07
@folpoulet
Que Jankovic remporte ce match ne me rendra sûrement pas malheureux car je j’aime beaucoup, ce qui me dérange, c’est l’absence d’une vraie finale, du moins jusqu’ici.
anamaratfederer
21 mars 2010
16h10
Beau coup au filet pour Jelena !
anamaratfederer
21 mars 2010
16h13
@Dormammu Je pense que du côté des filles , on a droit à une vraie finale. Sûrement plus intéressante qu’une finale Ljubicic \ Roddick. Ceci dit, même si Wozniacki déçoit, c’est peut-être aussi parce qu’elle fait face à une adversaire qui joue de l’excellent tennis .
mathildedelamole
21 mars 2010
16h14
C’est étrange de voir un match WTA aussi calme sans les cris.
lapinroyal
21 mars 2010
16h15
Bien dit Ana…
lapinroyal
21 mars 2010
16h15
Mathilde LOL
lapinroyal
21 mars 2010
16h16
Wow, beau point!
dormammu
21 mars 2010
16h18
@anamaratfederer
C’est vrai, Jankovic est excellente. Si seulement elle avait un peu plus de puissance, elle pourrait penser au sommet du tennis féminin. Elle est merveilleuse défensivement, mais ce n’est pas assez pour être no. 1 au monde.
anamaratfederer
21 mars 2010
16h26
Manque d’opportunisme de la jeune Wozniacki .
anamaratfederer
21 mars 2010
16h31
Jankovic au service pour le match. Tiens bon Jeje !
lapinroyal
21 mars 2010
16h32
Go JJ Go
lapinroyal
21 mars 2010
16h33
Wow!
lapinroyal
21 mars 2010
16h34
“windshield wiper” pour Caro…
lapinroyal
21 mars 2010
16h35
Ayoye… le jeu de la patience…
lapinroyal
21 mars 2010
16h35
Match point
anamaratfederer
21 mars 2010
16h35
J’espère que le papa de Caroline ne va pas commencer à faire son papa Sharapova !
lapinroyal
21 mars 2010
16h35
Match JJ
folpoulet
21 mars 2010
16h36
JJ Championne! Excellent match de la Serbe! Wozniacki n’a jamais été dans le coup…
anamaratfederer
21 mars 2010
16h36
Youppi Jelena Jankovic gane indian Wells !!! Victoire bien méritée !
lapinroyal
21 mars 2010
16h36
Belle victoire JJ!
Tres en attaque JJ ce jour!
mathildedelamole
21 mars 2010
16h37
J’ai adoré la Jankovic de ce match ! Absolument parfaite, espèrons que c’est le début de sa renaissance.
lapinroyal
21 mars 2010
16h38
Caro joue comme JJ avant, Caro attend le coup pour reagir… une peu Murrayiste… euh pardon… un peu trop attentiste…
lapinroyal
21 mars 2010
16h38
Chica :mrgreen:
folpoulet
21 mars 2010
16h40
@ Lapin
hahaha Murray ne détient pas la palme de l’attentisme, tu sais… ;)
dormammu
21 mars 2010
16h41
Victoire méritée de Jankovic qui a connu un excellent match! Je m’attendais à un peu mieux de Wosniacki. Elle est excellente défensivement, mais manque vraiment de puissance pour terminer les points rapidement.
anamaratfederer
21 mars 2010
16h42
Les deux plus beaux sourires du tennis féminin !
lapinroyal
21 mars 2010
16h44
Elle est cute Caro… tres articulee la “dame” Caro!
lapinroyal
21 mars 2010
16h45
C’est vrai Ana, deux beaux sourires du WTA!
folpoulet
21 mars 2010
16h46
Pas mal plus articulée que le monsieur de BNP Paribas… =¬/
ladylay
21 mars 2010
16h47
@lapin je pensais que le plus beau sourire
c’était….
lapinroyal
21 mars 2010
16h47
Je prefere la colection de Stella McCarney pour Adidas en 2009 avec Makiri…
Moment cocasse ou JJ n’est pas capable de soulever le trophee… et elle a souigne la nouvelle #2 mondial… Good sportmanship de JJ!
mathildedelamole
21 mars 2010
16h47
Contente qu’on ait changé le trophée, l’espèce de dauphin qu’on donnait les années précédentes était vraiment laid.
lapinroyal
21 mars 2010
16h48
Chica LOL
lapinroyal
21 mars 2010
16h50
@lady
Qui? Qui?
A pareille date, elle passe son temps a “biatch” sur la #1 dans le temps… Pfff LOL
anamaratfederer
21 mars 2010
16h50
Bravo à Jankovic et à Wozniacki, qui devient numéro deux dès lundi !
Et go Ljubicic !! Jankovic et Ljubicic, ça va bien ensemble !
lapinroyal
21 mars 2010
16h51
Go ljubidou Go!!!
*Il repasse la tie-break a RDS*
folpoulet
21 mars 2010
16h53
@ ana
Une Serbe et un Croate, ce serait vraiment super en effet. :)
Go Ljubi go!
lapinroyal
21 mars 2010
16h56
Tellement peu de cheveux, on voir presque son Serveau Croate… LOL
folpoulet
21 mars 2010
16h57
@ Lapin
LOL Excellent jeu de mots!
lapinroyal
21 mars 2010
16h57
Ca fait longtemps que Ljubi a ete aussi en grande forme!
ladylay
21 mars 2010
16h58
Faites-nous part de votre opinion.
android
21 mars 2010
16h59
Ma prédiction s’est confirmée : Jelena a malheureusement gagné. J’avais vu plus tôt cette semaine qu’elle était revenue à son niveau de jadis.
Question : le monsieur de BNP Paribas était-il paqueté ou simplement bègue? Comment un CEO d’une aussi prestigieuse firme peut-il s’exprimer aussi mal?
ladylay
21 mars 2010
16h59
c’est quoi ce faites nous part de votre opinion?
folpoulet
21 mars 2010
17h00
@ android
Peut-être était-il simplement nerveux aussi. Disons que parler devant un stade plein, c’est pas mal plus de monde que le CA de son entreprise, j’imagine.
Pourquoi « malheureusement »? Jelena n’a pas démérité, loin de là.
folpoulet
21 mars 2010
17h02
C’est mon meilleur qui arbitre en plus! :D
android
21 mars 2010
17h02
Malheureusement pcq Carolyne est ma préférée et elle s’est fait battre. J’avais prédit Jelena car je voyais que son jeu était vraiment solide cette semaine.
folpoulet
21 mars 2010
17h04
Schnoutte! Le Web a une seconde de retard sur la télé… Alors regarder le match à la télé avec le son des commentateurs anglophones ne sera pas possible.
anamaratfederer
21 mars 2010
17h05
Me semble que Roddick n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer .
android
21 mars 2010
17h05
Roddick affiche sa barbe de quatre jours… Il veut faire le “tough”. Mais Ljubi ne craint rien et il va l’emporter, j’espère.
lapinroyal
21 mars 2010
17h06
@lady
Tu as clique sur envoyer sans rien ecrire… LOL
*tse, quand a rien a dire… on ne touce a rien… meme pas cliquer! :mrgreen: *
anamaratfederer
21 mars 2010
17h07
Vive la souveraineté- association serbe-croatie en tennis !
mathildedelamole
21 mars 2010
17h07
@ anamaratfederer
Son match a duré une heure de moins que celui de Ljubicic et il a eu un parcours plus facile. Donc, il doit être assez frais et puis, ce n’est pas lui qui a 31 ans.
lapinroyal
21 mars 2010
17h08
C’est vrai que les poils poussent partout sauf sur le coco (la ou on a besion), avec l’age!
folpoulet
21 mars 2010
17h09
@ Lapin
Tu en sais quelque chose, pour les poils qui poussent partout sauf sur le coco. LOL
lapinroyal
21 mars 2010
17h10
C’est parti!
lapinroyal
21 mars 2010
17h11
Woooohoo, le coup droit de Ljubi est au rendez-vous
folpoulet
21 mars 2010
17h12
Ljubi comence en force! :)
lapinroyal
21 mars 2010
17h12
Chica… Par contre, je n’ai pas besoin de les enlever… hehe
2 points de bris
paul.roux
21 mars 2010
17h13
J’ai mis en ligne un article sur la victoire de Jankovic.
folpoulet
21 mars 2010
17h13
héhéhé Pas de moumoutte pour toi, Lapin? ;)
Cr*p! Les trois balles de bris perdues… Roddick est chanceux de compter sur ses boulets de canon, quand même.
anamaratfederer
21 mars 2010
17h18
Je trouve le coco de Ljubicic plus expressif que celui de Blake, et plus expressif que Ljubicic , en soi.
lapinroyal
21 mars 2010
17h22
LOL ana
lapinroyal
21 mars 2010
17h23
Hey, on change de terrain… sur l’autre article…