
Côté dames, c’est le début des quarts féminins aujourd’hui. Les deux rencontres prévues mettront en vedette les rescapées de la section la plus dure du tableau. La première opposera Francesca Schiavone (n°6), la championne de Roland-Garros, à Venus Williams (n°3), deux fois championne à l’US Open. L’Américaine, qui a vaincu sept fois l’Italienne, devrait poursuivre sa route jusqu’en demi-finales.
L’autre quart entre Samantha Stosur (n°5, ci-dessus), finaliste à Roland-Garros, et Kim Clijsters (n°2), la championne en titre, s’annonce plus accroché. La Belge sera difficile à détrôner, mais l’Australienne paraît de taille à le faire.
Les Espagnols et les autres
Du côté masculin, les Espagnols seront en vedette encore aujourd’hui. Rafael Nadal (n°1) sortira sans doute vainqueur de sa huitième confrontation avec Feliciano Lopez (n°23). Ce dernier pourrait lui donner un peu de fil à retordre. Mais je doute qu’il puisse faire chuter son illustre compatriote dans un Grand Chelem.
En revanche, il sera difficile de départager David Ferrer (n°10, ci-contre) et Fernando Verdasco (n°8), qui ne sont séparés que par deux rangs et qui se sont souvent livré des batailles très dures. La seule chose dont on soit certain, c’est qu’un des deux Espagnols atteindra les quarts, ce qui en fera au moins deux à ce stade. Et il pourrait y en avoir un troisième si Tommy Robredo l’emporte sur Mikhail Youzhny (n°12), ce qui n’est pas impossible.
Reste un dernier huitième de finale. Il réunira Stanislas Wawrinka (n°25), le tombeur d’Andy Murray, et Sam Querrey (n°20), le tombeur de Nicolas Almagro. Le Suisse devrait triompher, à moins qu’il ne soit pas redescendu de son nuage à la suite de sa belle victoire au tour précédent.










gpharm
6 septembre 2010
23h13
bon match de Fed
tout de même chanceux de ne pas avoir perdu 1 set.
Ce niveau de jeu serait possiblement suffisant pour vaincre Robin, mais sûrement pas en 3 sets. J’espère qu’il saura monter un peu plus en puissance, car après Robin, ça pourrait être Djoko, puis son Nemesis (Nadal).
gpharm
6 septembre 2010
23h18
belle description qui nous mets en appétit pour demain.
J’y vais sensiblement avec les mêmes pronostics que Mr.Roux
Stan, Youznhy, Nadal et Ferrer (tous en 4 sets tiens)
Pour les dames, je souhaite des victoires de Schiavone et Sam Stosur. Malheureusement, elle perdront toutes les 2 en 2 sets.
gpharm
6 septembre 2010
23h22
(désolé, j’ai accroché le “enter” avant de terminer)
Venus et Kim ont plus d’expérience à ce stade et leur jeu convient parfaitement au dur. Si surprise il y a, je donne plus de chances à Sam qu’à la lauréate des champs-élysées.
jbsport
6 septembre 2010
23h31
Stan, Youznhy, Nadal et Verdasco sont mes choix.
Je ne serais pas surpris de voir Lopez zoner et gagner un tiebreak avant de se faire écarter en 4.
Go Francesca et go Mom.
totof
6 septembre 2010
23h41
@ jbsport
Vous qui semblez avoir des connaissances encyclopédiques sur le tennis, on dit souvent que Federer n’est jamais essouflé sur un court, sauriez-vous par hazard son VO2 max? Je serais curieux d’en apprendre plus à ce sujet.
totof
6 septembre 2010
23h43
J’aimerais beaucoup des finales Clisjters-Wozniacki et Nadal-Federer évidemment. Mais ce USO nous réserve passablement de surprises jusqu’à maintenant…ET c’est très bien ainsi.
jbsport
6 septembre 2010
23h45
@ totof
SVP pas de vouvoiement, c’est un blogue tout relax.
Désolé, je ne sais pas son VO2MAX et je ne connais pas son truc. ;)
Encyclopédie avec beaucoup de pages arrachées. lol
fed4
6 septembre 2010
23h50
@totof Federer est essouflé, puisqu’on le voit chercher son souffle en entrevue d’après match. En plus, quelqu’un ici affirmait que le temps que prend Nadal dans sa routine avant de servir ne le dérange pas, Federer, qui disait que ça lui permet de reprendre son souffle quand Nadal le fait courrir. La différence pour Federer et Nadal par rapport à d’autres, c’est qu’ils s’entrainent afin de garder la forme pour avoir de l’endurance et une récupération rapide.
fed4
6 septembre 2010
23h51
J’ai même lu quelque part que Nadal faisait beaucoup de natation pour développer son endurance physique. Désolé pour la source, on repassera, merci, bonsoir, je suis parti.
totof
6 septembre 2010
23h58
@ jbsport
Ok pour le vouvoiement, mais moi, si on me le demande pas, je demeure avec le vouvoiement. Je ne suis pas le seul d’ailleurs à ce qu’il me semble. Pour moi, déformation professionnelle, le vouvoiement est aussi relax qu’avec le tutoiement. Et pour les pages arrachées comme tu le dis, moi, je ne m’inquièterais pas pentoute. Tu connais le titre de ce livre de Peacock: “Arrosez les fleurs et non les mauvaises herbes…” Alors moi, p/r à toi, je regarde ton savoir et non les pages manquantes… :)
@ fed4
Oui, je sais bien que Federer est parfois essouflé, il n’est pas un marathonien quand même!
C’est intéressant l’information que vous donnez sur le fait qu’il n’était pas dérangé par le temps que prend Nadal pour servir. Il est vraiment Zen ce mec. Et ma foi, for équilibré au demeurant.
sur ce, bonne nuit!
totof
6 septembre 2010
23h59
@fed4
On comprend bien pourquoi Nadal préfère la natation à la course pour développer son endurance. C’est moins dur sur les genoux et articulations en général.
jbsport
7 septembre 2010
00h50
@ totof
Je vais avoir de la difficulté à dormir si je ne peux me souvenir du 8ème joueur à Maurice Richard en 1979.
1- Börg
2- Connors
3- Nastase
4- Johan Kriek
5- Hans Gildemeister
6- Peter Flemming
7- Pat Dupre
8- ???
Fichue page 8 déchirée qu’il faudrait recoller pour le sommeil du vampire. :twisted:
Encore une nuit à errer dans les rue sombres, je suis un erreur… lol
guygibo
7 septembre 2010
02h17
Merci à tous pour votre descriptif du match de Federer. Ça peut paraître anodin mais ça nous donne vraiment une idée de l’allure du match. À un point tel qu’après vous avoir lu je ne vois vraiment pas comment Soderling pourra vaincre Fed. Chose certaine, s’il veut gagner le Suédois ne pourra se contenter de se camper derrière la ligne de fond comme il l’a fait contre Montanes et attendre l’erreur.
@jbs
Oui c’est un blogue qui offre de bons moments de relaxation… Je me sens très zen ce matin! Hummmmmmmmmmm! Sauf qu’avec ton huitième joueur en recherche tu vas m’empêcher de dormir toute la journée. Et je cherche aussi bien sûr!
guygibo
7 septembre 2010
02h33
Un truc que j’ai pu lire ce matin concernant Nadal… avec quelques commentaires de Todd Martin, grand joueur de tennis et ex entraineur de Djoko. Pas un deux de pique donc et je ne parle pas de Djoko qui avec son match d’hier m’apparaît très dangereux pour Federer.
Positif: Nadal est le seul joueur jusqu’à maintenant à ne pas avoir perdu son service au US Open
Négatif: Il n’a gagné que 9 balles de bris sur un total de 25 alors qu’il est deuxième au monde dans cet aspect du jeu. Et puis 25 balles de bris ce n’est pas énorme non plus.
Mixte: il a augmenté la puissance sur son service mais en contrepartie son revers a perdu de son efficacité comme quoi rien n’est parfait en ce bas monde.
jbsport
7 septembre 2010
02h50
@ guygibo
Tu vois, je ne dors pas.
Je l’ai vu jouer live, je devrais m’en souvenir, Gilles Tremblay de la soirée du hockey était assis juste en avant de moi.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
07h56
Début des quarts féminins:
Clijsters/Stosur: j’y vais avec Clijsters, mais il faudra vraiment qu’elle soit à son top, car Stosur l’est et offrira toute une compétition à la championne!
Étant donné qu’il ne s’agit que d’un match, le “facteur humain” vient souvent nous étonner et il existe des jours pour tous, ou nous “y sommes ou moins”.
Schiavone/Williams: Je voudrais rêver un peu et voir l’immense talent de Schiavone réussir à battre Williams.
Je viens de lire votre statistique ci-haut, Monsieur Roux et là… Elle parle très fort. Il y a une telle différence de gabarit entre les deux joueuses, que je crains bien que ce facteur vienne à bout de Schiavone. Donc, j’y vais avec Williams maintenant.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h06
Maintenant du côté des hommes pour aujourd’hui:
Je prévois des matchs de 5 manches, donc, plusieurs compétitions serrées et intéressantes à regarder.
- Robredo/Youzhny: j’y vais avec Youzhny; il a su m’impressionner par son calme et son style de jeu, que je qualifierais de non-émotif.
Il s’agit cependant d’un match ou tout est possible; alors, Youzhny en 3-2.
- Querrey/Wawrinka: j’y vais avec Wawrinka en 3-2; il s’agit vraiment d’un désir, que j’espère être réaliste.
Wawrinka possède un bon gabarit + le talent nécessaire, nécessaire pour battre ce géant américain. J’espère tout simplement que Wawrinka soit en forme pour ce match.
- Ferrer/Verdasco: j’y vais avec Verdasco en 3-2, mais plus avec le genre de prédiction “de la pièce de monnaie lancée à l’air et ou tout dépend du côté ou elle tombera”.
Je pense que ce match pourra s’avérer être vraiment intense.
- Nadal/Lopez: j’y vais définitivement avec Nadal en 3-2, parce que je m’attends à ce que Lopez offre beaucoup de résistance à Nadal; mais pour moi, c’est probablement le match d’aujourd’hui, sur lequel j’ai le plus de facilité à parier.
Nadal donc et de façon décisive, peut-être même en moins de 5 manches.
barnabee
7 septembre 2010
08h13
Merci Wawrinka pour nous avoir débarrassé de Murray et de sa mère.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h21
……………………..barnabee……………….. Oh yes! Tout à fait d’accord! Quel plaisir! :)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h22
…………………….denibela…………… message pour toi dans “Caroline Wozniacki gagne la bataille!”
Merci bien et bonne journée de tournoi pour aujourd’hui…:)
folpoulet
7 septembre 2010
08h24
@ FoJo (sous l’autre billet)
Tu n’es pas la seule, moi aussi, je me suis surprise à le trouver cute, Melzer, avec sa petite barbe. Le mariage lui va bien.
@ GG
Pour avoir vu les deux matchs, je ne vois pas non plus comment Söderling pourrait venir à bout de Federer. Le jeu du Suédois n’est toujours pas convaincant. Et attendre l’erreur, avec Federer en mode offensif, pourrait relever du suicide.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h25
Je suis en train de re-penser à ma prédiction pour Schiavone/Williams, malgré tout, à cause de la réponse de denibela… :)
lapinroyal
7 septembre 2010
08h25
Merci a Mr Roux et les blogueurs pour les compte-rendus des matchs hier, je n’ai pu voir que les fragments avant que le jet-lag m’emporte dans les bras de morphee (seulement apres 2 jeux du 3e du match Fed-Melzer… quelle calamite! Tu me pardonne Fojo?)
PS: J’adore quand vous delirez Mr Roux… MDR!!!
@juan
“Chaque fois que je vois un lob, ça me rappelle que c’est le coup que je déteste le plus qu’on me fasse dans un match!!!”
Quand Cibulkova nous depasse en hauteur… c’est sur qu’on deteste les lobs… LOL
@madeje
“Tu as mentionné que tu n’aimais les shorts avec les carrés à l’arrière. C’est pour éviter qu’ils mettent l’arrière en avant :lol:”
Bien allume notre doyenne!
@fojo et totf
Pour vous faire plaisir tous les 2 (je suis d’accord avec Fojo…):
LIEN
lapinroyal
7 septembre 2010
08h26
Oops Totof et fojo
LIEN
johannais
7 septembre 2010
08h26
Je suis content que Sharapova ait perdu son match car on n’entendra plus son cri…de douleur…
Je dois baisser le volume car je n’en peux plus. Existe-t-il un règlement pour interdire ces cris car elle n’est pas la seule. Hélène Pelletier pourrait utiliser les mots français et protéger notre langue qui fait pitié dans le sport. Heureusement que nous avons TSN2 pour les reportages car RDS nous envoie promener à chaque année.
Le tutoiement existe entre intime et je ne crois pas que sur le blogue, on peut se qualifier d’intime.
Murray est un bon joueur et sa mère est son entraîneuse. Il pourrait se débarrasser de son complexe d’Oedipe…
lapinroyal
7 septembre 2010
08h29
Pronos du jour (les miens sont pourris hier…)
Sciavio et la Mom
Rafa (non sans peine et il perdra plusieurs jeux de service)
Ferrer (un des 2 joueurs restant dans le tableau qui l’a battu a US open. l’autre est Youz)
Youz
Stan the man (il est monte en puissance et il dose le lift et des coups a plat!!!)
oussama-muse
7 septembre 2010
08h31
Ainsi et comme prévu, la rencontre choc va avoir lieu en 1/4 entre Federer et Soderling !
Cette rencontre, qui était quasiment “programmée” par la logique du classement annuel et des formes actuelles, cette rencontre-choc, donc, promet beaucoup !
Si tout va bien, Roger devrait s’imposer une fois de plus face au Robin des courts, malgré sa seule et unique défaite subie à RG lors de leur dernière rencontre au sommet ?
Quant à l’autre côté du tableau, on ne peut que constater qu’il n’y a plus aucun prétendant théoriquement capable de battre Nadal, à tort, avant la finale, surtout avec tous ces espagnols (de seconde catégorie, relativement à leur chef de file…) ?
Bref, je crains fort que Nadalator arrive assez facilement en finale, frais comme une rose, ce qui fait que, ma foi, j’en fais mon favori pour la victoire finale, malheureusement :-(
folpoulet
7 septembre 2010
08h34
Tassez les Federer, Nadal, Djokovic et autres Murray du Arthur Ashe, amenez les Américains. C’est pour ça qu’ils ont peu de succès.
Et scusez-moi d’être encore crampée. Ils sont vraiment ridicules. Si tu as absolument besoin de l’appui d’une grosse foule pour gagner, alors tu n’as pas le talent pour être où tu es.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h41
Pour hier… Pronos auraient été à 100%, si ce n’avait été du fait que Kuznetsova m’a fait dans les mains; je m’en rappellerai… GRRR! :P
Schiavone… Williams… pas encore tout à fait décidée…
:(
madeje
7 septembre 2010
08h48
@ lapinroyal
Merci de me trouver allumée. Shocking!!!!!!tu t’endors pendant le match de Federer. Je comprends quelqu’un a dit que c’était endormant, je te ….. pardonne :-)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h49
J’ai finalement décidé d’y aller avec mon Rêve et je change ma prédiction pour: Schiavone/Williams.
J’y vais donc avec Schiavone en 2-1 et please, faites que mon rêve devienne Réalité!
:)
Hier, le fait de Rêver m’a apporté beaucoup de succès; donc, je récidive…
romaneeconti
7 septembre 2010
08h49
Ça y est, le fameux tirage difficile de Nadal n’est plus qu’une balade vers la finale.
Roger lui aura fort à faire d’ici là. À commencer par le Grand Viking avec son revers très à plat et son lourd service. Et ensuite se pointe Djoko qui semble inspiré et très frais mentalement.
Bref, ce côté de tableau me semble nettement plus ”accroché”.
folpoulet
7 septembre 2010
08h50
Pour faire suite à une discussion que nous avions la semaine dernière, Patrick Mouratoglou a écrit un excellent billet sur Michaël Llodra, le service-volée et les changements apportés aux surfaces au cours des dernières années.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
08h52
romaneeconti
7 septembre 2010
08h49
Ça y est, le fameux tirage difficile de Nadal n’est plus qu’une balade vers la finale.
Roger lui aura fort à faire d’ici là. À commencer par le Grand Viking avec son revers très à plat et son lourd service. Et ensuite se pointe Djoko qui semble inspiré et très frais mentalement.
Bref, ce côté de tableau me semble nettement plus ”accroché”.
===
Je suis tout à fait d’accord!
Soderling + Djokovic et surtout présentement… ils sont carrément “en feu”; quelle compétition relevée et c’est le moins qu’on puisse dire!
lapinroyal
7 septembre 2010
09h17
Je plussoie a la theorie de Vampire a propos de la vitesse de service de Robin: le coude…
Tignor corrige un peu sa vision de Caro: LIEN
PS: Madeje, j’aime bien votre verve et votre “illumination”… et puis redonnez moi mes pattes pour que mes pronos soient meilleurs… pfff!
folpoulet
7 septembre 2010
09h23
@ Lapin
Je crois que ta photo de Melzer n’est pas actuelle. George et Mme Melzer ;)
@ jb
Moi aussi, je suis d’accord avec ta théorie sur le coude de Robin. Il a des problèmes récurrents au coude depuis un an et demi à peu près, alors c’est tout à fait possible.
folpoulet
7 septembre 2010
09h27
Pete Bodo veut le retour du gros Fish.
Mais de l’article, je retiens surtout ceci :
When Fish was asked how he accounts for the Iberian invasion, he noted that tennis is hugely popular in Spain—second only to King Soccer. He also cited the early training that leaves so many players proficient on multiple surfaces, and the basic fitness of the Spanish players. “You look at these guys, you won’t come across a Top 50 Spaniard who’s afraid to take his shirt off in practice, and they all know they look good doing it.”
Le côté fitness mis à part, le début de la citation est intéressant. Le tennis est le deuxième sport en popularité en Espagne… Tiens donc…
guygibo
7 septembre 2010
09h45
@fopo
Le tennis deuxième sport en Espagne derrière le football? Fort possible mais je vais voir si je peux vérifier ça d’une manière ou d’une autre. En popularité peut-être mais en nombre d’adhérents ça doit varier énormément d’une région à l’autre. Très intéressant cet extrait d’article de Bodo car on en parlait hier ici même.
folpoulet
7 septembre 2010
09h47
@ GG
C’est pour ça que je me suis arrêtée à cet extrait plus spécifiquement.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h05
Quel est le match, ou quels sont les matchs, qui attirera/ont le plus votre attention aujourd’hui?
:)
martinbi
7 septembre 2010
10h17
Voici mes prédictions pour la journée des matchs en simple :
1. WAWRINKA en quatre manches serrées contre Querrey;
2. V. WILLIAMS en trois manches contre Schiavone;
3. CLIJSTERS en trois manches contre Stosur;
4. NADAL en quatre manches contre Lopez;
5. ROBREDO en cinq manches contre Youzhny;
6. VERDASCO en quatre manches contre Ferrer.
Bon tennis à tout le monde!
martinbi
7 septembre 2010
10h18
@ allergieabetisehumain
Les deux matchs en soirée, soit les deux favoris à mon avis : après une journée de travail, du badminton par la suite, ces matchs seront les bienvenus.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h19
………………….martinbi C’est bien intéressant de lire tes pronos; de façon certaine, il s’agira d’une journée forte en rebondissements, je le crois du moins… :)
guygibo
7 septembre 2010
10h21
Parfois j’ai l’impression de me retrouver dans un club Med… Je ne sais pas pourquoi!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h23
martinbi…………………………………. Je vois que tu auras une journée bien remplie; je te souhaite qu’elle soit plaisante! :)
Mes matchs “de plus grand intérêt” pour aujourd’hui:
- définitivement les deux en soirée
+
- ceux de Wawrinka et Schiavone, parce que ce sont deux de mes favoris personnels.
:)
guygibo
7 septembre 2010
10h28
@martinbi
Je suis d’accord avec toutes tes prédictions sauf la dernière car je vois Ferrer vaincre Verdasco. Les manches gagnées m’importe peu cependant, l’essentiel étant la victoire. Ça paraîtra bizarre à quelques uns mais je crois que le match le plus serré sera celui opposant Nadal à Feli Lopez… Ce dernier joue actuellement son meilleur tennis depuis très très longtemps et je rappellerai qu’il a battu Nadal sur le gazon à Queen’s il n’y a pas longtemps.
raphaeltennis
7 septembre 2010
10h33
“Ça y est, le fameux tirage difficile de Nadal n’est plus qu’une balade vers la finale”
Sur le papier ça ne fait aucun doute, mais on pouvait dire exactement la même chose du tableau de Murray après l’élimination de Berdych. Et pourtant, Murray a perdu. Il faut donc avoir du respect pour les joueurs qui restent dans cette partie du tableau, qui sont tous théoriquement plus fort qu’Istomin ou Gabashvili (même s’ils ont montré qu’ils étaient des joueurs montant).
Parmi ces joueurs, je favorise Wawrinka. Jusque à hier, il avait énormément de talent et de potentiel, mais il manquait de régularité dans ses performances et de force mentale pour éliminer les meilleurs joueurs du monde. Hier, il a cependant peut-être passé un cap en éliminant Murray, et s’il confirme ce soir contre Querrey, il sera très, très dangereux.
mayle13
7 septembre 2010
10h35
Bonjourà tous!
Prédictions du jour:
Querrey en 5 (ça peut aller des deux bords mais l’américain aura la foule de son bord)
Verdasco en 4
Youznhy en 4
Nadal en 3
Clijsters en 2
Schiavone en 3
Bon tennis
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h42
raphaeltennis
7 septembre 2010
10h33
“Ça y est, le fameux tirage difficile de Nadal n’est plus qu’une balade vers la finale”
Sur le papier ça ne fait aucun doute, mais on pouvait dire exactement la même chose du tableau de Murray après l’élimination de Berdych. Et pourtant, Murray a perdu. Il faut donc avoir du respect pour les joueurs qui restent dans cette partie du tableau, qui sont tous théoriquement plus fort qu’Istomin ou Gabashvili (même s’ils ont montré qu’ils étaient des joueurs montant).
Parmi ces joueurs, je favorise Wawrinka. Jusque à hier, il avait énormément de talent et de potentiel, mais il manquait de régularité dans ses performances et de force mentale pour éliminer les meilleurs joueurs du monde. Hier, il a cependant peut-être passé un cap en éliminant Murray, et s’il confirme ce soir contre Querrey, il sera très, très dangereux.
===
Votre commentaire m’intéresse beaucoup! :)
Je suis bien d’accord avec vous, au sujet du respect que nous devons accorder, à ceux qui sont encore en course.
Si on veut parler d’Istomin, j’avoue que je le vois monter très haut et fort rapidement, dans l’avenir; donc, il n’y est pas pour l’instant; mais, je ne serais pas surprise de l’y trouver, lors d’un prochain tournoi.
J’espère que vous aurez raison pour Wawrinka; il est de mes joueurs préférés et je vois beaucoup de potentiel en lui; je souhaite tout simplement qu’il ne doute pas, en cours de match; il faut qu’il croie en son talent et sa force de caractère fera le reste.
Bonne journée de tennis!
folpoulet
7 septembre 2010
10h42
Je retire ce que j’ai dit hier, c’est sûr qu’il n’y aura pas de double à la télé. Hier, c’était parti pour être du double à 11h sur les deux principaux courts, mais finalement, ils ont mis Youzhny – Robredo à 11h sur le Armstrong. Alors les amateurs de double devront se rabattre sur le Net. :(
martinbi
7 septembre 2010
10h44
@ allergieabetisehumaine et guygibo
Il manque de détails dans mes pronostics mais bon, ça donne une idée générale. Je ne vois vraiment pas Ferrer avoir le dessus sur Verdasco, surtout que ce dernier se révèle davantage un joueur de dur, comme en fait foi sa demi-finale à l’Open d’Australie en 2009.
p.-s. finalement, la joute de badminton a été annulée lol :(
folpoulet
7 septembre 2010
10h45
@ rpahaeltennis
Le facteur Peter Lundgren entre beaucoup en compte dans le cas de Stan, je crois. Il n’y a pas si longtemps (6 mois, par exemple), Stan n’aurait jamais accroché Nadal comme il l’a accroché à Toronto. Il y a 6 mois, Stan serait juste passé près et n’aurait pas battu Murray, comme il l’a fait par le passé.
Mais depuis qu’il travaille avec Lundgren, Stan a retrouvé ce qu’il manquait à ses coups et il semble aussi beaucoup avoir travaillé son mental, avec les résultats qu’on a vus depuis les derniers tournois. Je crois donc qu’il lui sera possible de battre l’autre frère BoumBoum cet après-midi. Et je le souhaite.
folpoulet
7 septembre 2010
10h48
@ GG
Je pense aussi que Lopez va sérieusement accrocher Nadal (et peut-être le battre), mais juste s’il est dans une bonne journée. S’il peut être constant, tout est possible. Et effectivement, il a battu Nadal à Queen’s et Nadal était alors en pleine forme.
@ martinbi
Verdasco, c’est un paquet de hauts et de bas et énormément d’inconstance. Ferrer, au contraire, est très constant et même si c’est d’abord un spécialiste de la terre battue, au contraire de Nando, il est d’une grande régularité et juste pour ça, je crois que c’est lui qui passera aujourd’hui.
En plus, le 8e rang mondial est à l’enjeu entre les deux alors raison de plus pour moi de souhaiter la victoire de Ferrer. :)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h52
…………….martinbi D’une certaine façon, tant mieux pour cette annulation… Ça t’enlèvera de la pression, pour regarder les matchs de tennis aujourd’hui. ;-)
Ça commencera déjà dans quelques minutes…
De mon côté, pour Verdasco, j’ai consulté les bios-résumés de chacun des 2 joueurs sur le site du USOpen, j’ai lu des commentaires et finalement, me suis retrouvée à y aller comme aussi avec un “feeling” ajouté à tout ça (ça vaut ce que ça vaut). J’avais malheureusement loupé l’Open d’Australie, en 2009; mais, l’information que tu m’en donnes me “réconforte” un peu avec ma petite prédiction.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h55
Encore 5 petites minutes, avant que je me rue carrément vers la télé… lol
martinbi
7 septembre 2010
10h58
@ folpoulet
As-tu réussi à voir du double à la tv depuis le début de la quinzaine? Oui à en croire ton commentaire…
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
10h59
Comme dirait l’”Autre”: “Bonsoirrrrrrrrrrrrrrr… Elle est partie!” lol
Je passerai régulièrement par ici, au cours de la journée, afin d’échanger sur les matchs…
:)
folpoulet
7 septembre 2010
11h01
@ martinbi
Non, juste sur le Web. J’ai vu quelques matchs depuis le début de la quinzaine.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
11h18
Je n’en reviens tout simplement pas = les gradins sont presque vides là-bas!
C’est New York tout de même et ils n’ont même pas trouvé assez de fans, pour s’intéresser à ce bon match, avec ces joueurs qui sont rendus aussi loin!
Je sais qu’ils seront des tas pour les matchs avec des Américains aujourd’hui; mais, mais… New York?!
folpoulet
7 septembre 2010
11h22
Si quelqu’un regarde le match de double sur le Ashe, dites-moi comment sont mes Argentins. :)
madeje
7 septembre 2010
11h23
Voici mes prédictions pour esco.
Wawrinka en 4
Nadal en 4
Youzhny en 5
Verdasco en 5
Schiavone en 3
Clijsters en 3
@ lapin
J’ai jamais touché à tes pattes. Ce sont tes oreilles qui sont nattées :lol:
martinbi
7 septembre 2010
11h27
@ allergieabetisehumaine
Mais le badminton était programmé de 17 h à 18 h, alors je n’aurais rien manqué (hors sujet)… Bon tennis alors. Et c’est le début de semaine, et de jour de surcroît, alors normal qu’il n’y ait presque pas d’adeptes.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
11h38
…………………………… martinbi Ok, je comprends…
Pour le nombre de fans là-bas, ces joueurs sont tout de même “en séries” et New York a une population suffisante, pour constituer un petit pays par elle-même; je ne m’attendais vraiment pas à ça!
parieur
7 septembre 2010
12h02
J’étais au chalet avec mon amie et je n’ai pas de tv, de journaux ni électricité en fait.Je viens de voir que le petit gars de maman s’est fait montrer la porte par Stan……Ma blonde vient de me dire :”j’aurais aimé voir ses réactions d’enfant gâté, il doit pleurer sous les jupes de mère!!!!!!!”. Bon joueur vous dites??. À 23 ans, pas un GS encore….Delpo et djoko ont deja fait mieux que lui. Mon confrère de travail qui a regardé le match m’a dit qu’au moins, il avait essayé de convertir son style de gardien de but en attaquant….pas concluant contre un joueur classe hors du top 20.
guygibo
7 septembre 2010
12h26
@martinbi
Ferrer n’est pas mauvais du tout sur le dur et très bon surtout si son service est au goût du jour… Il avait atteint la demi-finale du US Open en 2007.
Je sais que ça fait 3 ans mais Verdasco est plutôt irrégulier depuis le début de la saison. Alors ce sera un match à suivre…
guygibo
7 septembre 2010
12h36
@parieur
Simplement ajouter à ton commentaire qu’ils sont bien peu nombreux les joueurs qui ont gagné des GC depuis plusieurs années… Federer, Nadal… et ceux que tu nommes sans plus avec un chacun.
Ni un Davydenko, ni un Roddick, ni tous les autres. Murray n’y arrive toujours pas mais cet argument que tu invoques est valable pour tous ou presque. Le classement de Murray n’est tout de même pas si mal tout comme celui de Djoko… On n’y peut rien car ils sont deux à monopoliser le classement comme on le sait et ça dure depuis plus de 5 ans. Donc si Murray est si mauvais que dire de Roddick et de tous les autres. Je crois que ce sont tous de bons joueurs mais que jouer au tennis à l’époque de Federer et de Nadal il y a de quoi piquer de petites crises à l’occasion.
folpoulet
7 septembre 2010
12h40
Yikes! Mikahil Youzhny est dangereusement en forme, à ce que je vois!
Et mes tits gars vont servir pour le match, ils viennent de briser au deuxième set! :)
folpoulet
7 septembre 2010
12h40
Mikhail Youzhny, désolée.
lapinroyal
7 septembre 2010
12h42
Youz et Mille-patte sont les deux joueurs restant dans le tableau qui ont battu Rafa a US open…
Go Youzzz!!!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
12h43
Au début du match, je m’inquiétais pour Youzhny, qui semblait chercher “sa place”; mais là, il semble avoir pris son rythme de croisière et, à mon grand plaisir, il y va à fond la caisse.
:)
folpoulet
7 septembre 2010
12h44
Ah crap! Brisés! :(
guygibo
7 septembre 2010
12h46
Très en forme Youzhny mais ce Robredo que je vois manque de zip… Tous ses coups sont prévisibles et, comme c’est souvent le cas dans les matchs importants, il donne l’impression de jouer sur la pointe des pieds. Robredo a la technique pour jouer comme un Llodra mais il a toujours été un joueur hésitant et je ne crois pas qu’il changera.
folpoulet
7 septembre 2010
12h48
@ GG
À son âge, c’est difficile de changer. ;)
guygibo
7 septembre 2010
12h55
@fopo
Beau joueur et gentil garçon ce Robredo… Trop gentil à mon goût! Mais il m’a toujours désespéré pour son style. Oui trop tard pour lui mais c’est déjà beau qu’il se soit rendu jusque là…
folpoulet
7 septembre 2010
12h56
Effectivement, GG, il n’a pas à rougir de sa performance.
oh! Balles de match Argentins!!!!!
folpoulet
7 septembre 2010
12h57
Yes!!! Schwank et Zeballos sont en demies!!! :D
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
13h10
Jusqu’à maintenant, dans cette troisième manche, je trouve le calibre des deux joueurs assez ordinaire, disons.
J’espère que la “solidité” que je sens chez Youzhny, en tant que joueur, surpassera l’impression de “flottement” et d’instabilité que m’inspire Robredo. Je ne m’y connais pas beaucoup; mais, ce sont mes impressions de ces deux joueurs.
folpoulet
7 septembre 2010
13h11
Les équipes sont annoncées pour les demies de la Coupe Davis qui se tiendront la semaine prochaine.
France : Monfils, Gasquet, Llodra, Simon (Benneteau et Tsonga sont blessés)
Argentine : sans surprises, Nalbandian, Mónaco, Schwank, Zeballos
Serbie : sans surprises, Djokovic, Troicki, Zimonjic, Tipsarevic
République Tchèque : Berdych, Stepanek, Hajek, Minar
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
13h15
Allezzz Youzhny! Il faut que tu y croies, tout simplement!!!
ladylay
7 septembre 2010
13h21
@gg
tu as bien raison sur Robredo, trop propret, trop gentil
on dirait un enfant de choeur
guygibo
7 septembre 2010
13h24
@Fopo
Alors avantage aux Argentins en Coupe Davis… La perte de Benneteau sera difficile à compenser et je ne vois pas celui qui pourra vaincre Nabaldian. Le double? là aussi avantage Argentine.
guygibo
7 septembre 2010
13h28
VAmos Robredoooooooooooo…. Choque toi!
ladylay
7 septembre 2010
13h33
pfff maintenant Robredo va se réveiller m’agace Youz
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
13h34
Wawrinka mène 2-1 dans la première!
Fonce Stanislas et fais tomber cette autre Tour de Pise américaine… yes!
:)
guygibo
7 septembre 2010
13h39
C’est maintenant que Robredo est dangereux… Même si son style ne me plaît pas il demeure un joueur constant, déterminé et résistant. Il sait jouer à l’usure parce qu’il est toujours en excellente condition physique. Comme on l’écrit parfois “ce n’est pas ma tasse de thé” mais on doit lui reconnaître ces qualités que devrait avoir tout joueur professionnel. Si seulement il variait son jeu plus souvent…
guygibo
7 septembre 2010
13h49
Un message de Nadal… il y a 45 minutes
“In my room watching “Empire of the Sun”. Having room service here and leaving to the site at 3.45pm.”
Tant que ce n’est pas un film de vampires ou d’horreurs!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
13h50
Oh misère! C’est serré dans les deux matchs présentement!
Alllezzz Youzhny et Wawrinka!!!
Si vous y croyez, ça ira… :)
ladylay
7 septembre 2010
13h52
@gg
ce n’et pas tant la perte de Bennet’ qui m’inquiète
mais plutôt l’état de Llodra!
gpharm
7 septembre 2010
13h52
j’espere aussi que Stan et Youznhy passeront…
ca donnerait beaucoup plus d’opposition à Nadal pour une hypothétique (mais réaliste) demie
Sinon, il arriverait (trop) frais comme une rose en finale
guygibo
7 septembre 2010
13h56
Chose certaine Youznhy ne sera pas frais comme une rose s’il gagne ce match alors que chez Robredo rien n’y paraît… Du moins pas encore.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h05
gpharm
7 septembre 2010
13h52
j’espere aussi que Stan et Youznhy passeront…
ca donnerait beaucoup plus d’opposition à Nadal pour une hypothétique (mais réaliste) demie
Sinon, il arriverait (trop) frais comme une rose en finale.
===
Je suis tout à fait d’accord, d’autant plus qu’il a déjà une belle autoroute bien pavée devant lui, alors que du côté de Federer, c’est plutôt cahotique, n’est-ce pas, si on regarde l’opposition en question!
De plus, Nadal ayant joué seulement le soir, ce qui est déjà un privilège en cas de température extrême, je pense en effet que ça rétablirait, bien que légèrement, la balance de la justice.
kenoe
7 septembre 2010
14h12
@ ladylay
D’accord avec toi sur Llodra, élément essentiel du double.
Clément est appelé en 5e homme.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h13
Ce bris d’égalité avec Wawrinka… me ronge les nerfs lààà!!!
kenoe
7 septembre 2010
14h15
@ guygibo
Robredo n’a pas eu à s’employer beaucoup pour arriver à ce stade, pas étonnant donc qu’il semble moins atteint physiquement.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h16
Youzhny… Balle de match, je crois… Pas certaine, trop rivée sur Stanislas!
ladylay
7 septembre 2010
14h21
match Youz son revers est là et bien là great
en avant pour les 1/2
ladylay
7 septembre 2010
14h22
@kenoe
oui j’ai vu Clément en 5ème homme
je me demande avec qui il va jouer le double
l’essaie avec Gasquet ne fut pas concluant
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h22
Un grand bravooo à Youzhny!!! :)
Yesss… Stanislas… ouf! :)
folpoulet
7 septembre 2010
14h40
@ ladylay
Avec Llodra pour le double. Mais GG marque un point : la paire argentine sera difficile à battre. Ils sont en demies et ils y croient. Peu importe leur résultat, ils vont arriver à Lyon débordants de confiance.
Pour l’Argentine, ils resteront vraisemblablement avec ces 4 joueurs, puisque le cinquième homme, c’est del Bonis. Leo Mayer a lui-même communiqué avec Tito Vasquez pour lui signifier que ça n’allait pas et qu’il préférait ne pas y être.
kenoe
7 septembre 2010
14h41
@ ladylay
Le plus logique serait de l’associer avec son complice Llodra si il est en état de jouer, sinon une paire Gasquet/Monfils. Je ne le vois pas jouer en simple par contre sauf nouvelle défection.
folpoulet
7 septembre 2010
14h41
Bien contente de voir que Stan a pris le premier set! Il a vraiment l’air pétant de vitalité sur le court. :)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h47
=========== 4-3 Querrey en 2e, pour l’instant; nous aurons peut-être droit à un match extrêmement long…?
Le pire est qu’il semble vraiment faire très chaud, aujourd’hui à New York!
Stanislas au service là…
folpoulet
7 septembre 2010
14h51
Yes! Stan brise et servira pour le set! :)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h52
Ouah! Wawrinka 5-4… Au service pour la manche, maintenant…
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
14h54
Qui l’emportera: la technique ou le gigantisme?
Il faut absolument que ce soit la technique!
folpoulet
7 septembre 2010
14h58
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Stan est beaucoup plus gestuel maintenant et a une toute nouvelle attitude depuis quelques semaines. Il croit en lui et il le montre. Toute une différence avec le Stan du début de l’année!
folpoulet
7 septembre 2010
15h00
Incidemment, ce n’est pas Querrey qui a sauvé les balles de manche, mais bien Stan qui les a perdues.
ladylay
7 septembre 2010
15h02
@folpo
pas étonnant pour Mayer on voit bien qu’il y a quelque chose qui cloche…
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h02
Quels magnifiques revers de Wawrinka et maintenant… 4e balle de manche…
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h03
Les deux joueurs n’en peuvent plus; ils sont dus pour une petite pause; malheureusement, on retourne à égalite à nouveau… :P
lapinroyal
7 septembre 2010
15h03
Ce que j’ai vu de Stan the Man contre Muzzz, Il rentre dans le terrain pour ses coups contrairement a Gasquet qui frappe a 10 pieds de la ligne de fond… Il mixe bien ses coups a plats et coups liftes…
Tres Offensif le Stan!!! 2 suisses en finales… pfff… ben quoi, il faut rever non?!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h05
égalitÉ… (correction)
Misère! Querrey a sauvé 4 balles de manche et là, ils se retrouvent à 5-5…
folpoulet
7 septembre 2010
15h05
Zut! Stan s’est finalement planté. :( Merci à la foule qui s’est mise à hurler en plein milieu du point. :evil:
folpoulet
7 septembre 2010
15h06
@ lapin
Je rêve avec toi!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h07
Querrey mène maintenant 6-5; cependant, je ne trouve pas son jeu fantastique, mais pas du tout.
Par contre, je pense que Wawrinka est un peu stressé…
Il ne faut pas lâcher Stanislas; tu as tout ce qu’il faut pour gagner!
ladylay
7 septembre 2010
15h10
@folpo lapin
je ne rêve pas avec vous :mrgreen:
folpoulet
7 septembre 2010
15h11
La foule, en ce moment, me rappelle ces écervelés, à Montréal, dans les matchs contre des Québécoises, qui applaudissaient quand l’adversaire faisait une double faute. Une foule sans classe et sans savoir-vivre.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h13
2e bris d’égalité… Ils nous en veulent, ma parole!
LOL
lapinroyal
7 septembre 2010
15h18
@lady
Jai eu un reve… et c’est devenu realite… Ta chum hors de GS! Pas dans le meme scenario mais je ne suis pas difficile… :mrgreen:
PS: pourvu que le suisse qui gagne contre le suisse qui perd! LOL
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h19
Il y a des Amarikains, présents parmi les Américains et visiteurs, aujourd’hui là-bas, des SANS CLASSE AUCUNE!
Ils ont crié OUT et assez fort, en tentant de fourvoyer Wawrinka!!!
folpoulet
7 septembre 2010
15h19
Crap! Stan perd le set! Allez Stan, sors-nous ce joueur de seconde classe!
folpoulet
7 septembre 2010
15h20
Je pense que je vais aller endurer Hélène Pelletier un peu. Mieux vaut Hélène qui se pense dans la tête des joueurs que le vomi chauvin des commentateurs.
ladylay
7 septembre 2010
15h22
@lapin
tu ne ‘apprends rien en disant que tu rêves de SW
je sais l’amour que tu lui portes
l’autre(denibela) qui l’aime tant va bientôt arriver
c’est fou l’amour :mrgreen:
ladylay
7 septembre 2010
15h33
très très mauvais ça, les premières qui ne passent pas
des fautes évitables dirons nous, et break Querrey
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
15h44
Wawrinka… Please, utilise tous les beaux cadeaux de Querrey, à ton avantage… :)
lapinroyal
7 septembre 2010
15h51
@lady
Je reve en double… de toi et ta chum… EEEEK! Au secours Deni!
Go Stan go… Il debrise!
ladylay
7 septembre 2010
16h02
@lapin
muhaha écoute moi au moins je suis inoffensive sisi…
avec ta schum tu ne sais pas ce que tu vas trouver
formule1jo
7 septembre 2010
16h04
Je pense qu’on va se coucher très tard…
Le 2e match sur Ashe n’est pas terminé… Il doit y avoir Venus ensuite…
Et supposément à 19h Mom. Ensuite Nadal…
Hum… Pense que Nadal va jouer tard moi!!!! C’est un oiseau de nuit le beau Feli?! :D
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
16h08
Oh que j’ai aimé la dernière partie de Wawrinka, qui lui a fait gagner la manche, surtout à la fin, quand il a joué de façon très offensive.
Du jeu intelligent en plus, bravo!
:)
formule1jo
7 septembre 2010
16h09
Je pensais que les quarts des hommes seraient toutes jeudi… Ben non, il y en a 2 demain. Monfils /Djokovic en aprem et Federer / Soderling en soirée.
C’est bon pour Rodg ça avec sa fiche de 13-0 en soirée!!!! :D
__________
Pis le match des Espagnols va se jouer lui aussi très en retard… Un double à finir, un autre à jouer complètement et ensuite le Ferrer / Verdasco…
formule1jo
7 septembre 2010
16h11
Le double des femmes vient de finir… Plus que celui des hommes avant le match espagnol.
ladylay
7 septembre 2010
16h14
“C’est bon pour Rodg ça avec sa fiche de 13-0 en soirée!!!! :D”
mdr!!!
lapinroyal
7 septembre 2010
16h29
Un peu tard, mais pour ceux qui adorent les stats (WTA seulement)
LIEN
Stan mene 2-1!!! Woohoo
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
16h49
Là vraiment, j’aimerais beaucoup que ce match se termine en 4 manches; mais, ça va mal pour Wawrinka, en cette fin de 4e manche.
Je trouve qu’il a l’air très fatigué et même souffrant. Je me demande si le fait d’être aussi costaud, donc plus lourd, peut constituer un handicap, dans des conditions de grande chaleur.
Querrey est très grand, mais pas costaud du tout; Wawrinka l’est. De plus, il a cette blessure à la cuisse.
:(
Go Stanislas go!!!
:)
Imaginez ce Querrey passer à la ronde suivante……. :P
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
16h57
Stanislas tient le coup de façon incroyable!!!
lapinroyal
7 septembre 2010
16h59
Stan-Sam en 5e set!!! Go Stan Go!!!
jbsport
7 septembre 2010
17h01
Quand il y a du vent relativement face au court comme aujourd’hui. il me semble que 13% de présence au net est très insuffisant.
Personne n’a de plan B.
Les 2 joueurs ne veulent pas perdre au lieu d’essayer de gagner.
C’est Youzhny qui doit rire derrièe la cicatrice qu’il a dans le front de les voir se crever sur le court.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
17h07
Je vois très bien Wawrinka passer à la ronde suivante, mais définitivement pas ce Querrey. J’imagine d’ici le tennis que ça donnerait, si c’était Querrey… :P
En passant, les diffuseurs américains doivent déchirer leur chemise présentement, car Venus W. attend pour jouer; il faut tout d’abord que le présent match se termine, avant de procéder. Ils vont se sentir très bousculés et de plus, les deux matchs de la soirée qui s’approchent à grands pas.
!
lapinroyal
7 septembre 2010
17h07
@vampire
Bon Matin… ;-)
Pour le vent, il parait que le Ashe est le pire stade…
LIEN
folpoulet
7 septembre 2010
17h09
Stan n’a vraiment pas l’air de la vouloir, cette victoire. Il fait des tonnes d’erreurs…
lapinroyal
7 septembre 2010
17h14
@vampire
“Youzhny qui doit rire derrièe la cicatrice qu’il a dans le front”
C’est pas Harry Potter ca? LOL Vol-de-mort est Rafa???
folpoulet
7 septembre 2010
17h17
@ Lapin
Tu ne te rappelles pas Youzhny qui s’est fendu la tête lui-même après avoir perdu un point? Pour te rafraîchir la mémoire…
gpharm
7 septembre 2010
17h19
j’ai comme un mauvais pressentiment pour Stan…. “/%”?”%*%!$$”/?/$/$
jbsport
7 septembre 2010
17h24
@ lapin
Bon, on a trouvé les gagnants GC avec raquette Yonex.
Toujours avec une raquette Yonex, J’ai trouvé 4 finalistes GC chez les femmes et 3 chez les hommes.
Pouvez-vous en nommer (lapin ou autres) ?
NB. Zina Garrison qui a été en finale Wimbledon a utililsé une Wilson pour ça, même si elle a joué souvent avec Yonex.
Sanchez-Vicario a gagné RG avec une Slazenger Silhouette avant de se tourner vers Yonex. Elle doit bien être la seule gagnante Slazenger depuis 1/2 siècle.
folpoulet
7 septembre 2010
17h25
@ jb
Nalbandian?
jbsport
7 septembre 2010
17h27
1
jbsport
7 septembre 2010
17h31
Les matchs longs, c’est bien, il risque d’y avoir du tennis qui va se jouer à l’heure des vampires.
folpoulet
7 septembre 2010
17h38
J’aimerais bien que Stan réussisse le bris…
folpoulet
7 septembre 2010
17h39
Stan n’a pas la même attitude qu’en début de match. Au début du match, il était fringant et gesticulait beaucoup. Il avait plus d’émotion. Ce serait bien qu’il en ait un peu plus là, maintenant. Ça l’aiderait.
jbsport
7 septembre 2010
17h43
Presque 4h30
Ils ne sont plus aussi fringants que des petits poulets du printemps. lol
folpoulet
7 septembre 2010
17h44
@ jb
LOL Effectivement, mais quand Stan montre de l’émotion, il joue mieux. Alors juste un petit peu… Allez Stan!!!!!
jbsport
7 septembre 2010
17h45
5-4 pour Stan.
Allez le Suisse, tu as le vent dans le dos, force le net un peu plus et ça ira.
folpoulet
7 septembre 2010
17h47
Faut qu’il gagne!! Go Stan!!!
jbsport
7 septembre 2010
17h48
Stan a fait le chip 2 fois en retour, mais ne charge pas…
folpoulet
7 septembre 2010
17h48
Match point!!!! Go Stan!!!!!!
folpoulet
7 septembre 2010
17h48
DAMMIT!!!!!!!!!!!!!!!
jbsport
7 septembre 2010
17h49
Non, il le fait et se fait battre par un lob.
Il faut continuer ainsi.
gpharm
7 septembre 2010
17h50
yessssssssssssssssssssssssssssssssssss
folpoulet
7 septembre 2010
17h50
Yes yes yes yes!!!!!!!!!! Stan en quarts!!! Woohoo!!!!!! :D
jbsport
7 septembre 2010
17h50
Yes, il a gagné en m’écoutant… lol
lapinroyal
7 septembre 2010
17h54
Zvereva (yike… elle a subit un double bagel en final…)
madeje
7 septembre 2010
17h54
Bravo Stan. Y’é t’est temps. Si mes cheveux n’étaient pas blancs, ils le seraient devenus. En plus, un match si long n’est pas bon pour le coeur pour personne.
folpoulet
7 septembre 2010
17h58
@ madeje
J’ai dormi pendant presque tout le match, j’ai vu le deuxième set, la fin du quatrième et le cinquième. En fait, le seul match que j’ai vu presque au complet, c’est le match de mes Argentins ce matin (manqué le début).
jbsport
7 septembre 2010
18h01
Oui, pour Zvereva.
Les présences répétées de Stan au net ont fait la différence dans le dernier bris.
Vraiment, Peter Lundgren fait un bon job avec ce Suisse qui ne perd plus.
lapinroyal
7 septembre 2010
18h04
Rios?
gpharm
7 septembre 2010
18h05
OMG… sous le choc !! (hors sujet)
Claude Béchard est DCD seulement quelques heures après avoir remis sa démission et voulait passer du temps avec sa famille
Dommage… homme très sympathique qu’on soit de quelque allégence politique que ce soit
Bravo pour la victoire de Stan… j’aime quand même ses chances vs Youznhy… s’il est suffisamment reposé, je le vois atteindre les demies en 4 ou 5 sets.
folpoulet
7 septembre 2010
18h06
@ gpharm
Pas le seul à être sous le choc.
sryup
7 septembre 2010
18h07
@tous
J’ai perdu de vue les prospects québécois depuis quelque temps. Pendant la coupe Rogers, j’ai lu beaucoup d’éloges au sujet des soeurs Abanda. Je viens de voir qu’Eugénie Bouchard vient de gagner facilement son match de 2e tour chez les filles… est-ce que quelqu’un connaît un peu son jeu, son potentiel, etc?
lapinroyal
7 septembre 2010
18h08
Pffff Elena Dementieva… si proche des yeux on l’oublie…
lapinroyal
7 septembre 2010
18h10
@JCoutu
Merci pour la nlle de Bechard!!!! Pauvre Mr!!!
Wendy Turnbull?
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h10
gpharm
7 septembre 2010
18h05
OMG… sous le choc !! (hors sujet)
Claude Béchard est DCD seulement quelques heures après avoir remis sa démission et voulait passer du temps avec sa famille
Dommage… homme très sympathique qu’on soit de quelque allégence politique que ce soit
Bravo pour la victoire de Stan… j’aime quand même ses chances vs Youznhy… s’il est suffisamment reposé, je le vois atteindre les demies en 4 ou 5 sets.
===
(hors sujet) Je viens tout juste d’apprendre cette horrible nouvelle aussi… un homme aussi jeune, qui a bénéficié des meilleurs soins et qui s’est battu avec beaucoup de courage. Quelle *$&*&$@*&$*@& de maladie que ce cancer de pancréas!
===
De retour au tennis:
Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse des possibilités pour Wawrinka, s’il est en bonne condition et je crois qu’il le sera… :)
dormammu
7 septembre 2010
18h11
@gpharm et folpoulet
Concernant M. Béchard, je viens d’apprendre la nouvelle et je suis tombé en bas de ma chaise. Mes condoléances à toutes sa famille.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h12
…………………..sryup….. En ce qui me concerne, ça m’aurait fait plaisir de te répondre; mais, je ne sais vraiment pas.
Bonne fin de journée!
:)
folpoulet
7 septembre 2010
18h13
Robredo a peut-être perdu en simple, mais il est en bonne voie de se consoler avec le double. Lui et Granollers mènent par un set et un bris contre Aspelin/Hanley.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h14
Maintenant, place à La Lionne que j’ai choisie, car pour cette fois-ci, je suis allée tout simplement avec mon coeur, mais en ne laissant pas de côté un minimum de logique, à cause de son immense talent.
Vas-y Schiavone!!!
:)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h16
…………………..dormammu……. As-tu regardé le très long match Wawrinka/Querrey, qui réussissait tellement bien à tenir tout le monde sur les nerfs?
folpoulet
7 septembre 2010
18h16
Pas juste Nadal qui a un paquet de manies, vous devriez voir Verdasco. LOL
lapinroyal
7 septembre 2010
18h16
Anke Huber
lapinroyal
7 septembre 2010
18h18
@Vampire
Il memanque un homme…
Huber, Turnbull, Zvereva, Dementieva
Nalby, Rios et….
folpoulet
7 septembre 2010
18h18
@ Lapin
Hewitt a-t-il juste un titre ou a-t-il été finaliste aussi?
folpoulet
7 septembre 2010
18h19
Pas juste un titre, mais on comprend.
lapinroyal
7 septembre 2010
18h22
Vampire cherche que des finalistes…
dormammu
7 septembre 2010
18h23
@allergieabetisehumaine
J’ai écouté une grande partie du match. Heureusement, ça s’est terminé avec une victoire du suisse qui sait comment gagner. Go Stan Go. Après son match contre Murray, ça aurait été une honte de perdre et surtour contre un joueur qui ne m’allume pas.
lapinroyal
7 septembre 2010
18h26
Stich a gagne un GS
folpoulet
7 septembre 2010
18h27
@ Lapin
D’accord. Alors je n’ai pas d’autres idées. Je vais regarder le match Ferrer – Verdasco à la place. ;)
lapinroyal
7 septembre 2010
18h29
Enquist?
lapinroyal
7 septembre 2010
18h29
Melvedev?
folpoulet
7 septembre 2010
18h34
Ça commence bien pour David Ferrer, bris d’entrée de jeu. Verdasco commence le match en se déplaçant péniblement.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h39
……………………. dormammu….. Je suis tout à fait d’accord avec ces commentaires.
Je n’osais imaginer Querrey, passant à la ronde suivante!
—
Le match Verdasco/Ferrer est maintenant commencé = il fait quoi là, Verdasco?! Ferrer mène 3-0 en première.
Il faudrait qu’on lui dise que le match a débuté, peut-être…
—
Schiavone/Williams: La Lionne se défend très bien; je garde confiance!
:)
dormammu
7 septembre 2010
18h41
@allergieabetisehumaine
Querrey n’est pas mauvais du tout, mais je le trouve incroyablement drabe. Il est américain et pourtant, les gens dans les estrades avaient de la misère à embarquer avec lui.
dormammu
7 septembre 2010
18h42
Ferrer commence sur les chapeaux de roue, ça devrait donner un match accroché.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h43
Tout de même étrange, Monsieur le Hasard parfois… Tout un regroupement d’Espagnols “du même côté”!
C’est quelqu’un de mon entourage qui m’a fait cette remarque plus tôt aujourd’hui et ça soulevait de grandes questions dans son esprit…
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h45
………………………………dormammu…. Je trouve que Querrey est très “drabe” aussi.
D’un autre côté, le fait qu’il soit un géant le favorise, surtout pour les as et la couverture du terrain.
Ça me console de constater que le talent peut souvent venir à bout du gigantisme; ça rétablit un peu la balance, je dirais.
:)
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h46
L’écart se maintient dans le match Ferrer/Verdasco: 4-1.
Il est souvent comme ça Verdasco (c.a.d. qu’il se réveille plus tard dans un match?
dormammu
7 septembre 2010
18h52
Francesca va servir pour le set contre V. Williams. Un match qui risque aussi de faire la distance des trois sets. Go Francesca Go.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h52
La Lionne mène maintenant 5-4! :)
J’admire tellement ses revers! Vous avez vu les derniers de la dernière partie?!
Quel talent et tellement de détermination chez cette joueuse!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h53
……………………… dormammu……….. Je suis bien contente de constater que je ne suis pas la seule à favoriser et aimer Schiavone… :)
dormammu
7 septembre 2010
18h53
J’étais dans le champ, Venus sert à 4-5 … maudite boisson.
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h54
dormammu
7 septembre 2010
18h53
J’étais dans le champ, Venus sert à 4-5 … maudite boisson.
===
lol
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h56
Bonne nouvelle: Verdasco s’est réveillé maintenant: Ferrer 4-3 et Verdasco en avance dans la partie.
paul.roux
7 septembre 2010
18h57
Je viens de mettre en ligne «Stanislas Wawrinka dans la douleur».
folpoulet
7 septembre 2010
18h58
Robredo s’est bien remis de sa défaite en simple et s’en va, avec Marcel Granollers, affronter les frères Bryan en demies du double!
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h58
Verdasco est sur le point d’égaliser… bonne chances du moins!
—
Lâche pas La Lionne; tu vas y arriver… :)
—
allergieabetisehumaine
7 septembre 2010
18h59
Merci Monsieur Roux!
Je vais participer sous la nouvelle rubrique dès maintenant… :)