Dur début de tournoi pour les têtes de série féminines à Madrid. Agnieszka Radwanska, Marion Bartoli, Alizé Cornet, Flavia Pennetta, Ana Isabel Medina Garrigues et Kaia Kanepi étaient tombées en fin de semaine. Aujourd’hui, c’était au tour de Serena Williams (ci-dessus), no 2 mondiale et no 1 autoproclamée de disparaître. Après une manche perdue, une douleur récurrente au genou a poussé la cadette des Williams à l’abandon. Soit dit en passant, après sa demie à Rome, sa grande sœur s’est dangereusement rapprochée d’elle au troisième rang.
Autre défaite : celle d’Aleksandra Wozniak, qui n’était cependant pas tête de série à Madrid. Après un bon premier tour, la Québécoise a chuté contre Patty Schnyder (6-2, 6-4). Meilleure chance à Roland-Garros.
Outre la Suissesse, les Russes Elena Dementieva, Nadia Petrova et Elena Vesnina ont atteint le troisième tour.
Côté hommes, le tournoi débute à peine. Mais les rares favoris déjà en action ont triomphé. Jo-Wilfried Tsonga (ci-contre) a notamment éliminé Marat Safin (6-4, 7-5). Stanislas Wawrinka et David Ferrer ont aussi obtenu leur billet pour le deuxième tour.
Mardi à Madrid
À suivre aujourd’hui, la rentrée de Roger Federer contre Robin Soderling. À moins d’une méforme, le no 2 ne devrait pas avoir trop de mal à écarter le grand Suédois au gros service et au vilain caractère.
À suivre également Jelena Jankovic contre Daniela Hantuchova, Venus Williams contre Alisa Kleybanova, Jo-Wilfried Tsonga contre Ivan Ljubicic et Jie Zheng contre Amélie Mauresmo.
Second début pour Sharapova
Il y en a qui vont être contents. L’ex n°1 Maria Sharapova, absente des courts de simple depuis août 2008 en raison d’une blessure à l’épaule droite, vient d’annoncer son retour à la compétition. Ce deuxième essai aura lieu le 18 mai, à l’occasion du tournoi de Varsovie. S’il est couronné de succès, la Bellissima participerait à Roland-Garros. Mais tout cela, bien entendu, reste conditionnel. Ne sortez pas tout de suite votre Canon pour aller la photographier.
Du positif dans la vie de Gasquet
Richard Gasquet, lui, ne sera assurément pas de Roland-Garros. À la suite d’un contrôle positif à la cocaïne en marge du tournoi de Miami, le Français a été suspendu à titre provisoire par l’ITF. «Cette sanction prend effet immédiatement, écrit L’Équipe, et sera en vigueur jusqu’à une audience devant la commission antidopage, dont la date reste à définir. Le Français risque jusqu’à deux ans de suspension…
«Le directeur général de la Fédération française, Gilbert Ysern, qui est aussi le directeur de Roland-Garros, a tenu une conférence de presse en fin d’après-midi, durant laquelle il a expliqué que Gasquet ne disputerait pas le tournoi de la Porte d’Auteuil.»
À Madrid, toujours selon L’Équipe, les joueurs français ont préféré de ne pas commenter “l’affaire”. C’est aussi ce que je ferai tant qu’on ne connaîtra pas les résultats de l’échantillon B. Pour le moment, j’ai beaucoup de mal à imaginer le jeune homme timide et réservé que j’ai rencontré à la Coupe Rogers en cocaïnomane. Mais il s’est passé tant de choses au cours de ces deux années.
























polboy
11 Mai 2009
20h14
@ M. Roux
Excellent billet ! “Du positif dans la vie de Gasquet.”. C’est plutôt accrocheur comme titre. Pour ce qui est de l’échantillon B, j’ai lu (ci-dessous) que celui-ci était en fait positif et je l’ai aussi entendu dans un reportage sur youtube. J’ignore toutefois si les sources sont fiables.
hyperlien
Par ailleurs, j’avais répondu à loko, lapin, alambert, folpo à la fin du billet précédent sans réaliser qu’il venait de changer.
P.R. - Intéressant. L’article du Figaro donne plus de détails que celui de L’Équipe. Si l’hypothèse d’une prise de cocaïne en dehors de la compétition se confirme, elle confirmerait aussi que Gasquet mène une vie dissolue, ce qui pourrait expliquer bien des déboires. On verra bien.
lookout
11 Mai 2009
20h21
Serena et Richard! Sacrebleu, ne devrait-il pas y avoir quelque chose d’intéressant à Madrid…lol?
Ah, j’ai vu Tsonga vaincre….Safin mais suis resté sur mon appétit et ai failli dormir….
Serena? Juste regarder la photo donne une assez juste idée de ce qu’est devenu le tennis féminin….
Reste le détestable Soderling qui croisera le fer contre Fed! Derrière Federer sans réserve….! Face à claque ce Suédois…Détestable à souhait….:(
Et grâce à l’ami guygibo, ai vu ce magnifique stade à toît ouvrant (vraie surprise pour un Montréalais…lol) qui devrait nous faire voir plus d’action à compter de demain….?
Esperamos…..comme ils disent….!
danny_
11 Mai 2009
20h33
«Du positif dans la vie de Gasquet»
Elle est bonne.
Quoi que je me demande ce que le coke vient faire dans les substances interdites, vu que ceux qui en consomment ne le font sans doute pas pour performer, du moins pas en sports. Tout le monde sait que pour le sport, comme pour le sexe, la coke, c’est nul. (c’est Martina qui me l’a dit)
Les meilleurs du tennis sont des sportifs ET des stars, et la coke c’est la poudre des stars. Or si une star du sport gâche sa carrière sportive en sniffant de la coke, elle se pénalise elle-même déjà beaucoup.
On n’a pas eu besoin de classer le gâteau au fromage «substance interdite» pour mettre Bagdhatis Nalbedaine hors-circuit, tsé..
polboy
11 Mai 2009
20h34
@ lookout
“Serena et Richard! Sacrebleu..”
Mais on s’en sort pas du bleu aujourd’hui !
danny_
11 Mai 2009
20h35
Prise 2:
(…) pour mettre Bagdhatis ET Nalbedaine hors-circuit, tsé..
lookout
11 Mai 2009
20h37
Loin de moi l’intention de condamner Gasquet avant qu’il ne soit reconnu coupable mais ces fichus tests A,B,C,Z….me cassent les pieds. Ça sent le Floyd Landis à plein nez…
M. Roux, ça ne vous fait pas un peu rire cette disposition de la loi du testing qui distingue période de compétition de d’autres périodes….lolol???
lookout
11 Mai 2009
20h38
Ça me donne les “bleus”…LOL!
folpoulet
11 Mai 2009
20h40
Pas moi qui vais pleurer sur l’abandon de SW. En fait, si, je pleure. De rire.
@ danny
T’as oublié Almagro dans ton énumération. Maintenant que Baghz a pris sa retraite du gâteau au fromage, l’Espagnol l’a remplacé.
folpoulet
11 Mai 2009
20h45
@ Lookout
Cesse de parler de bleus, tu sonnes comme un jaune.
@ Polboy
La balle jaune sur fond bleu, c’est plus comme… un “epilepsy crisis trigger”. Alors pas cool du tout.
Quant à ta prédiction, err… moi aussi! Mais je vais manquer tout le plaisir.
polboy
11 Mai 2009
21h34
@ folpo
Oooook ! folpo, je te donne raison
Epilepsy trigger, hummm ! Mais, ah, si Murray était daltonien, imagine l’avantage qu’il aurait sur ses adversaires 
lookout
11 Mai 2009
21h55
Richard & Serena….
Pas que nous qui sommes “irrités” par la “doubleiou”….(Polboy…Thx!)!
hyperlien
lapinroyal
11 Mai 2009
22h37
Mr Roux
Les photos sont toujours superbes!
@ami-mule
“…Serena? Juste regarder la photo donne une assez juste idée de ce qu’est devenu le tennis féminin…”
STP ne pas mettre les oeufs dans le meme panier?
Tu as probablement en train de cuver ton vin la semaine derniere ou Safina a prouve qu’elle est solidement a sa place?!
Autoprocalmee a “besoin” d’argent…pour redecorer sans cabane. Ca ne lui tente pas de plaire au WTA car on lui a force de jouer a IW sans reussir. Mais Madame est rancuniere…
Elle dit qu’on l’oblige de jouer a Marbella et Madrid. Mais elle capable de dire non a Charleston. Traduction: Charleston n’offre pas de prime aussi gros que Marbella et Madrid pour que Madame puisse refaire la peinture et acheter des meubles…
hyperlien
En plus mon mule-fossile, tu as a langue bien fourchue… je te cite:
“…Ah, j’ai vu Tsonga vaincre….Safin mais suis resté sur mon appétit et ai failli dormir…”
Il faut prendre un match a la fois et on evalue un joueur a la fois! Sans rancune!
@fopo
Je joins a toi pour pleurer…
@fojo
Appreciee meme en retard!
Merci pour “scoumoune”
@polo
N’oublie pas qu’il y a tout de meme des standards minimaux pour que les carottes avec ou sans pepin soient accepter!? LOL
madeje
11 Mai 2009
22h39
M. Roux, si je ne vous connaissais pas. Votre photo souriante à côté de celle Serena en mauvaise posture, je me demanderais si vous trouvez pas cela drôle LOLL. Je sais que c’est pas cela. Gentil comme vous êtes, vous ne feriez jamais ça. Bonsoir
kenoe
11 Mai 2009
22h48
Sur la cascade de défaites parmi les têtes de série féminines tout cela commence à devenir habituel, ce qui l’est moins c’est que les supposées meilleures tiennent leur rang, en ce sens le classement actuel ne correspond pas à grand chose, que Cornet soit toujours 15e après toutes ses défaites me laisse pantois et il y en a tant d’autres dont on peut se demander ce qu’elles fichent aussi haut.
Je touche du bois pour que quelques anciennes se retrouvent et mettent un pied dans une fourmilière chaotique qui ne tourne plus très rond depuis déjà quelques temps.
Sur Richard, le second échantillon a confirmé la présence de cocaine, d’où la suspension provisoire et donc son absence encore une fois (en voilà une de tradition !) à RG. D’autres analyses, capillaires cette fois, tenderaient à démontrer qu’il n’est pas consommateur régulier, qu’il s’agirait d’une prise récréative lors d’une soirée (volontaire ou pas ?), c’est sûrement là-dessus qu’il va axer sa défense en plus du fait qu’il n’était plus en compétition puisque forfait à Miami.
Conclusion : je me méfie des soirées électro, je ne vais pas à Miami, ville de perdition, je n’ai pas de vie dissolue (quel beau mot bien inspirant) quand je mène une carrière pro tout en oubliant pas que je suis un gars de 22 ans qui a bien besoin de s’amuser de temps à autre et pas un moine non plus.
Enfin ça s’aligne mal pour enfin trouver un successeur à Noah (un joueur stupéfiant
) dernier vainqueur tricolore, entre les blessées, ceux en manque de confiance ou de constance.
lapinroyal
11 Mai 2009
22h53
@madeje
Wooohaha…. ROFL LOL
Mine de rien, mais la doyenne est plus vite que Martin Matte sur les jokes!
polboy
11 Mai 2009
23h03
@ anamaratfederer
C’est plus fort que moi, je me sens obligé de réagir, non à tes propos, mais à ceux qui transparaissent dans l’article hyperlien que tu as mis en hyperlien au billet précédent. Cet article est une mauvaise traduction journalistique de la « science » qui entoure les effets de la cocaïne. Insister pour dire que cette drogue est un mauvais agent de dopage car elle n’agit que pendant 20-30 minutes et car elle s’accompagne par la suite d’un état de dépression instantané, c’est complètement faux.
Au contraire, la cocaïne prise de façon sporadique peut décupler les performances physiques d’un individu de façon prolongée. Elle correspond, en somme, à un agent de dopage parfait pour des efforts soutenus de deux-trois-quatre-cinq heures. Bien sûr, tout problème médical personnel devrait rester secret gardé entre patient et thérapeute, mais quand un sportif professionnel triche sciemment – je ne dis pas que c’est le cas de Gasquet — je regrette, l’excuse du secret professionnel ne tient plus.
Je tenterai de vous donnez quelques références à ce sujet…
polboy
11 Mai 2009
23h09
J’aurais aimé mettre un hyperlien vers un site que je consulte régulièrement en faisant de la planche, mais c’est trop compliqué. Voici donc, dans des post à venir, quelques passages d’un texte décrivant les effets de la cocaïne le tout, selon David A Gorelick, une sommité en la matière. J’espère que ça ne sera pas trop long… arghhh !
INTRODUCTION — Cocaine is an alkaloid found in leaves of the Erythroxylum coca plant, a bush that grows in the Andes Mountain region of South America. Little attention was paid to coca outside South America until its active ingredient was isolated from the leaf in 1860 by a German graduate student. This spawned the widespread popularity of cocaine-containing consumer products, including wine and other beverages. One of the most popular was a non-alcoholic drink containing about 0.75 mg of cocaine per ounce: Coca-Cola®. Because of increasing reports of adverse effects, cocaine was removed from Coca-Cola in 1903.
polboy
11 Mai 2009
23h15
MECHANISM OF ACTION and PHARMACOKINETICS — Cocaine enhances monoamine neurotransmitter (dopamine, norepinephrine, and serotonin) activity in the central and peripheral nervous systems [21,22]. Illegal cocaine comes in two forms: base (alkaloid, as in coca leaves) and salt [24,25]. Cocaine base (”crack,” “freebase”) can be smoked because it has a relatively low melting point (98ºC) but is difficult to dissolve for injection. In contrast, cocaine salt can not be efficiently smoked because it melts at 195ºC. Cocaine salt is readily injected or “snorted”; it is highly water soluble, making it easy to dissolve for injection and facilitating absorption across mucus membranes.
Onset and duration of action — The onset of action for cocaine depends on the route of administration. Intravenous and inhaled (smoked) administration results in onset of action within seconds. Intranasal and gastrointestinal administration result in slower onsets of 20 to 30 minutes and up to 90 minutes, respectively. The effects of intravenous or inhaled cocaine administration typically last 15 to 30 minutes; effects of intranasal and gastrointestinal administration, on the other hand are about two to four hours, respectively.
Metabolism — Cocain metabolites, such as Norcocaine has pharmacological actions similar to those of cocaine, and its duration of action lasts many additional hours [45]. Cocaethylene, another metabolite, has pharmacological actions similar to, but less potent than, those of cocaine, and has an even longer half-life [47,48]. Cocaine is largely eliminated in the urine [43]. Benzoylecgonine is the metabolite found in highest concentration. It is this metabolite, rather than the parent drug cocaine, that is measured in urine drug tests for cocaine (see “Screening” below).
polboy
11 Mai 2009
23h20
Bon, ben, c’est assez…
Demain, en 2e tour, je fais les prédictions suivantes :
- Verdasco (I hope +)
- Tsonga (I hope +)
- Robredo (I don’t care)
- Murray (I hope +++)
- Federer (I hope ++++)
guygibo
12 Mai 2009
01h39
M. Roux votre choix de photo pour Tsonga est la bonne… Un coup magnifique que nous a donné Tsonga dans son match contre Safin, soit un coup à l’aveuglette et de dos après une course folle ce qui lui a permis de remettre la balle en jeu. Le plus beau moment du match même si Safin a gagné ce point. J’ai bien aimé Tsonga et s’il évite les blessures quelques semaines encore il sera à nouveau le meilleur français sur le terrain.
Gasquet? Ça prouve que les tests antidopages sont sérieux. Je m’en réjouis d’autant plus que le cycliste Valverde vient de se voir exclus du Tour de France.
Je me réjouis aussi de voir que les médias français se fassent tout à coup un peu moins hargneux sur les rumeurs et plus soucieux de nous informer. C’est l’effet Gasquet sans doute car si un joueur de tennis provenant d’Espagne, de Suisse, de Russie ou des USA s’y était fait prendre on peut croire que le traitement journalistique aurait été tout autre. Il faudra s’en souvenir à l’avenir. Si des joueurs de tennis veulent jouer à ce jeu ils savent que l’étau risque de se refermer sur leur carrière très rapidement. Je dois dire qu’on ne l’attendait pas celle-là.
@polboy
Merci bien pour ces infos… Bien content de lire ton analyse critique du journal Le Monde au sujet de la cocaine. J’ai plutôt hâte de lire ce qu’en dira le journal l’Équipe (de France) qui depuis quelques années ne s’est pas gêné pour s’attaquer au phénomène du dopage (ce qui est louable) en oubliant trop souvent de jeter un oeil critique et éclairé sur les athlètes français. Maintenant je ne souhaite qu’une chose et c’est que Gasquet s’en sorte correctement dans cette histoire.
victo22
12 Mai 2009
07h32
je me souviens de l’epoque ou Grant Fuhr et Tim “the rock” Raines jouaient sous l’effet de la coke….J’avais dit par le passe que Gasquet etait trop timide et qu’il devrait sortir s’amuser pour vivre un peu mais je ne pensais pas a la coke…Ahh les nuits endiablees de Miami…
madeje
12 Mai 2009
07h46
@ Victo22
Tu me rappelles un mauvais souvenir au sujet de Tim Raines. J’étais au stade et je l’ai vu manqué un attrapé facile et trouver ça drôle. Cette affaire Gasquet est tellement triste. Bonne p.m.
@ Lapinroyal
Faut pas exagérer quand même, me comparer à Martin Matte ouah! Trop de jus de carottes LOLL
victo22
12 Mai 2009
07h57
@madeje
C’est vrai que tout cela est triste avec Gasquet, tellement de potentiel et de talent mis de cote…trop de pression. bonne journee a vous!
dormammu
12 Mai 2009
08h23
Robredo a repris le dessus sur Mardy Fish, je commençais à me poser des questions sur l’espagnol. C’est maintenant 5-2 au dernier set avec Robredo au service.
dormammu
12 Mai 2009
08h27
@victo22
Effectivement, bien triste cette histoire avec Gasquet. Un talent exceptionnel gâché pour toutes sortes de raison, talent qui risque fort de ne jamais être vraiment exploité.
folpoulet
12 Mai 2009
08h30
Whoa! PHM se retire de son match contre Fognini alors que ce dernier menait 3-0 dans le dernier set. Quelqu’un sait pourquoi?
@ victo
Je pense aussi à Bob Probert, dans ton énumération d’athlètes performant sous l’effet de la cocaïne. Et que dire de tous ces hockeyeurs qui jouaient (jouent encore?) après avoir pris du Sudafed mélangé à quelques cafés?
Par contre, dans le cas de Gasquet, c’est peut-être juste ça: l’incapacité de gérer la pression d’être star avant même d’avoir eu la chance de prouver quoi que ce soit chez les pros. Il ne serait pas le premier à qui ça arrive, non?
dormammu
12 Mai 2009
08h36
@folpoulet
Je me demande si l’entourage du joueur n’a pas plus à faire dans ses déboires que la pression d’être une future star ? Nadal est extrêmement bien entouré, ainsi que Murray, et on voit les résultats. Je me demande si Gasquet avec un tel entourage n’aurait pas mieux fait. On ne le saura peut-être jamais. Quoiqu’il en soit, même si son entourage était teinté de zones grises, ultimement, Gasquet est un grand garçon et il est responsable de ses actions.
folpoulet
12 Mai 2009
08h45
@ dormammu
La maturité de l’athlète, ainsi que sa personnalité, ont aussi beaucoup à y voir. (Ex.: C’est connu que Murray déteste l’alcool. loll Quant à Nadal, on en sait très peu sur ses habitudes, juste sur les pilules oranges. LOL C’EST UNE BLAGUE, LES PILULES ORANGES! Ceci dit avant qu’une majorquette en délire me saute dessus avec ses pompons.)
C’est sûr que l’entourage a un rôle à jouer, mais comme tu dis, l’athlète demeure une grande personne s’il est majeur (dans le cas de Gasquet, il est effectivement majeur et donc responsable de ses actions) et doit donc accepter les conséquences de ses actes. Que l’analyse capillaire ait démontré que la prise de cocaïne pourrait n’avoir été qu’un one shot deal, c’est peut-être une bonne chose, mais d’un autre côté, c’est une regrettable erreur.
folpoulet
12 Mai 2009
09h17
Chardy remporte facilement le premier set contre Acasuso. J’espère qu’il continuera aussi facilement.
guygibo
12 Mai 2009
09h25
@folpoulet
Personnellement j’ai toujours adoré les “jujubes” de toutes les couleurs au risque de m’intoxiquer.
Sans parler de drogue, on doit dire que les cas “Gasquet” ont été nombreux dans le sport. Promettre à un jeune de 9 ans et souvent à sa famille qu’il sera le roi du monde un jour n’a jamais été une bonne idée. Ça exige effectivement un entourage aux aguets dès le départ et un mur de protection étanche. Le cas de Gasquet dépasse à mon avis ce dernier événement sans qu’on ne sache trop ce qu’ont pu être ses dernières années lorsqu’il se retrouve loin des caméras. On le répète très souvent. Le talent a une grande importance mais c’est bien peu de choses pour réussir dans la vie si on délaisse le travail intensif et l’ambition de réussir.
Je suis tout de même encore étonné ce matin de voir le traitement tout en douceur des médias français face à cette histoire. L’histoire Gasquet a même relégué dans l’ombre l’exclusion du cycliste espagnol Valverde au prochain tour de France. Dans ce cas c’était bel et bien mérité. Néanmoins tout ça démontre le sérieux des autorités luttant contre le dopage et je m’en réjouis.
Tennis???
Très belle remontée de Robredo contre Fish. Je ne donnais pas cher de sa peau après le premier set. Enfin un Espagnol qui a tenu le coup à Madrid. Il était temps car c’est l’hécatombe depuis le début du Master de Madrid.
folpoulet
12 Mai 2009
09h37
@ Guygibo
“L’histoire Gasquet a même relégué dans l’ombre l’exclusion du cycliste espagnol Valverde au prochain tour de France.”
Est-ce que le cyclisme a encore de la crédibilité?
Mais c’est vrai que les médias français sont très gentils envers Gasquet. Eut-ce été un autre joueur pas Français, comme tu disais ce matin, je crois qu’il serait passé dans le tordeur et pas à peu près et qu’aucun aspect de sa vie n’aura été laissé de côté pour “justifier” ce qui s’est passé. Alors ça paraît que c’est un des leurs…
Quant aux jujubes, bah! Les vrais sont bons pour le moral, ceux qui contiennent des substances aussi, j’imagine, mais je me contente du sucre. loll
En ce qui concerne les Espagnols, ça irait mieux s’ils ne s’éliminaient pas entre eux, non? loll Par contre, Montanes est en avance (par un bris) au premier set sur Melzer.
guygibo
12 Mai 2009
09h48
@folpoulet
Malgré toutes les folies des deux dernières décennies le cyclisme demeure un sport majeur en Europe… C’est même étonnant! J’ose croire que l’étau se resserre sur les tricheurs. Encore chanceux que le tennis soit plus ou moins à l’abri de tels excès.
folpoulet
12 Mai 2009
09h52
@ guygibo
En effet, c’est très étonnant. Mais c’est un peu comme l’incompréhension que j’ai face à l’engouement toujours aussi fort des Amerloques pour le baseball, un sport que je range dans la même catégorie que le cyclisme, c’est-à-dire sans aucune crédibilité malgré les suspensions aux tricheurs. Après tout, les suspensions sont ridicules. De petites tapes sur les doigts et c’est fini. Au moins, le tennis met ses culottes quand il s’agit de dopage, surtout quand on compare aux deux sports de clowns que sont le baseball et le cyclisme.
Mais bon, je vais arrêter de chialer sur les sports corrompus et me fendre d’un grand sourire: victoire en 2 sets de Chardy!
guygibo
12 Mai 2009
10h03
@folpoulet
À mon avis il n’y a actuellement qu’un organisme qui fait autorité en matière de dopage et c’est l’Agence mondiale antidopage. Ils ont mis le nez dans le cyclisme et depuis ce temps les choses ont commencé à changer… Les cyclistes s’y font prendre, sont déchus de leurs titres (2 tours de France, un tour d’Espagne,etc.) et ensuite bannis pour de longues périodes.
Du côté du baseball je suis d’accord et je me doute qu’en fouillant davantage on pourrait se questionner sur le hockey professionnel également. Laissons ce sujet comme tu le dis… Mieux vaut se taire que de dire n’importe quoi et sans aucune preuve.
kenoe
12 Mai 2009
10h08
La personnalité de la personne contrôlée fait aussi beaucoup dans la différence de traitement et la situation n’est pas non plus la même. Et puis le cas de Gasquet n’est pas encore réglé, et je le répète son attitude et sa personnalité bien connu n’en font pas une cible à viser pour les médias comme pouvaient l’être certains sportifs (cyclistes mais pas seulement) arrogants et méprisants au possible. Landis, Armstrong, Pantani, les athlètes américains…
Quant à Valverde, n’en est-il pas à sa deuxième fois ? Enfin il faut voir le contexte de l’annonce, la nouvelle est tombée lors d’un long week-end de jour férié, ajouté à l’actualité sportive (coupe de France de foot). La nouvelle du nouveau contrôle positif aussi à la cocaine du vainqueur de Paris-Roubaix Boonen n’a pas fait non plus les gros-titres.
Pendant des années certains pays ont été à la pointe de la lutte contre le dopage et d’autres en faisaient beaucoup moins, l’Espagne s’y est mis il y a peu et pas dans tous les sports, le foot est toujours bien protégé à mon avis, l’Italie a négligé le problème également (toujours le foot), par contre le cyclisme a été jeté en pature comme sport indigne en oubliant l’ensemble des autres disciplines pourtant tout autant touchées.
folpoulet
12 Mai 2009
10h12
@ guygibo
Au hockey, ce n’est pas plus rose, mais la LNH est encore un peu trop permissive. Bien sûr, les athlètes sont contrôlés et il y en a qui ont échoué des tests antidopage dans les derniers mois, mais encore une fois, les suspensions font figure de tape sur les doigts (comme à peu près toutes les suspensions dans la LNH, à mon avis, comme celles pour tentative de meurtre d’un adversaire en le frappant par derrière alors que celui-ci n’a pas la rondelle et a la tête baissée, qui devrait toujours, selon moi, être passible d’une saison complète de suspension pour une première offense et d’une suspension à vie par la suite, mais ce n’est que mon humble opinion). Mais en effet, je vais arrêter, parce que quand je commence sur les suspensions ridicules dans le sport, je deviens mauvaise.
Tiens, pour rire un peu: Fish joue en double avec Del Potro. Ça m’étonne, c’est pour ça que je trouve ça drôle. Ils débutent à l’instant leur match contre Almagro et Ferrer. Le pire, c’est que je ne saurais même pas où mettre mon petit 2$. Les Espagnols ont la faveur du public, certes, mais les deux joueurs sont inconstants.
folpoulet
12 Mai 2009
10h17
“je deviens mauvaise.”
Auto-précision: je veux dire par là non pas que je ne sais plus de quoi je parle, mais bien que je deviens méchante.
guygibo
12 Mai 2009
10h25
Fish et Del Potro ça fait un couple avec une grande portée et tout en hauteur… Avantage au duo américano-argentin.
guygibo
12 Mai 2009
10h28
Belle victoire de Chardy et retrait du français Mathieu pour blessure… On va bientôt devoir faire le décompte des blessures avec Rolland-Garros qui approche tant chez les hommes que chez les femmes.
folpoulet
12 Mai 2009
10h31
@ guygibo
Grande portée? Err… Je n’ai pas le temps de chercher, mais combien mesure Fish? Dans le cas de DP, 100% d’accord, par contre. Pas beaucoup de joueurs plus grands que lui sur le circuit (de mémoire: Isner et Karlovic, qui ont 3 et 4 pouces de plus, respectivement).
Davy s’en tire sans trop de problèmes contre Troicki pour le moment.
alambert
12 Mai 2009
10h41
Fish fait 1,88 m et a une très longue portée, presque simiesque. Djiguybo n’a pas tort.
Lamentable, le site officiel du tournoi… Bah, j’aurai au moins appris ce que veut dire « puntos en vivo »…
folpoulet
12 Mai 2009
10h44
@ alambert
Pardonne mon “inculture” (LOL), mais en pieds et en pouces, ça fait combien? Moi et les mètres, on ne s’entend pas trop trop.
LOL Puntos en vivo, me semble que ça va de soi. =¬P
lapinroyal
12 Mai 2009
10h46
@fopo et guygibo
Quelle bonne nlle pour Chardy. Dommage pour PHM… comme si la France n’ai pas assez souffert…
Vous avez pas l’impression que le Boite Magique donne l’impression d’etre sur le court de jeu de paume avec les murs en hauteur?
@pusherboy
Alors c’est toi le type nome Sinclair… Je trouve que tu connais trop sur le sujet! LOL
*Pssst! J’ai besoin de la section sur le screening au cas ou je gagnerai ce soir au badminton*
Jojoboy, Prediction victorieuse selon le rang=0 point (ex. #1 gagne vs #1500), des point lors d’une prediction d’un upset (l’ecart de 50 rangs =1 point, 100 rangs = 2, >200 =3) et -1 pour mauvaise prediction… Bon jojoer!
folpoulet
12 Mai 2009
10h46
Néanmoins, la portée aide sûrement, puisqu’ils ont gagné le premier set 6-2. Et peu importe sa grandeur, Mardy Fish est un très bon joueur de double.
alambert
12 Mai 2009
10h51
6 pi 2 po… et des poussières d’écaille.
guygibo
12 Mai 2009
10h55
@folpoulet
En langage populaire ça fait 6 pieds et 2 mais as-tu vu la longueur de ses bras? Almagro fait 6 pieds sans plus et Ferrer 5 pieds et neuf une fois chaussé et au sec. lollll
@alambert
Pas difficile finalement d’être “quadrilingue” quand on se force un peu… Je me réjouis de voir que tu as toujours cette grande “soif” d’apprentissage. Mais tu parles l’Italien je crois. Si c’est le cas l’espagnol devrait avoir bien peu de secrets pour toi. Ce n’est rien à coté du catalan et du majorquin surtout quand ça vient de Nadal. Tu as raison… Ppas fort ce site Internet. Des graphistes qui n’ont pas compris que le plus simple est toujours préférable sur Internet.
Les deux grands secs qui ont pris l’avance dans leur match de double contre Ferrer et Almagro.
folpoulet
12 Mai 2009
10h59
@ guygibo
6pi2, en effet, pas de quoi appeler sa mère (loll), mais non, je n’ai pas vu la longueur de ses bras. Et je ne devrais pas voir ça de sitôt, puisqu’ils ne présentent pas de double et que Fish est éliminé en simple. Alors je te prendrai au mot.
En fait, Almagro fait 6 pieds 8 pouces. 6 en hauteur et 8 en bédaine. LOLL Quant à Ferrer, c’est vrai qu’il a l’air chétif, mais pas grave, il est beau quand même.
@ Al et Guygibo
Je suis d’accord pour le site du tournoi. Je n’aime pas la navigation gauche-droite. =¬/
polboy
12 Mai 2009
11h03
@ lapin
Hummm, section sur le screening au badminton chez le lapin : S’abstenir de manger des carottes la veille au soir en se disant que qui dort dîne, et ne jamais oublier qu’en médecine de dopage, tout est une question de “temps de demie-vie du principe actif”. Celui de la carotte, toutefois, pas bcp de publications là-dessus…
polboy
12 Mai 2009
11h06
Content pour les victoires de Chardy et Verdasco…
polboy
12 Mai 2009
11h09
Et j’en suis un autre qui trouve le site du Madrid-Open poche. Tout y lent et complexe. On dirait un site du Gouvernement du Québec…
folpoulet
12 Mai 2009
11h13
@ polboy
LOL Je trouve les sites du gouvernement du Québec un peu mieux structurés, quand même… sauf quand il s’agit de trouver comment les contacter.
folpoulet
12 Mai 2009
11h14
Exit le vainqueur d’Estoril. Donc victoire de Jurgen Melzer 4-6 7-5 6-3. Il était temps que ce match finisse, j’ai hâte de suivre les progrès de mon favori. LOLL
Et victoire de l’équipe à la longue portée aussi. LOLL Facilement, en plus, contre les Espagnols 6-3 6-2.
lapinroyal
12 Mai 2009
11h19
Il faut faire un screening chez Blake et Fish!!! A moins qu’ils sont amphibiens… Pipi please!
folpoulet
12 Mai 2009
11h25
@ Lapin
Blake, pourquoi Blake?
lookout
12 Mai 2009
11h29
@ Al…
Aie, on a même remarqué ta “soif”…..d’apprentissage, dit-on…lol!!!
Pis là, fait ben que trop beau pour potiner….Je fous le camp à deux roues….lol!
xiyang
12 Mai 2009
11h32
@pollop
Moi qui pensais que tu flairais que les carottes! lol
alambert
12 Mai 2009
11h32
Je croyais que les carottes étaient excellentes pour la vue… LOL!! À moins que… Civet! Tu peux pas rester debout 2 secondes?… LOL!!
polboy
12 Mai 2009
11h37
@ al
Pour Civet, excellentes à tout point du vue ! LOL
LibelluleCQ
12 Mai 2009
11h45
@ lapinroyal
Je t’envoie la même question que folpo : pourquoi Blake? De toute façon, quoi qu’il consomme ces temps-ci, ce n’est manifestement pas une recette gagnante…!
folpoulet
12 Mai 2009
11h49
@ Libellule
Woohoo!! Te voilà de retour! Par contre, Blake s’est rendu en finale dimanche à Estoril, tu sais. Et s’il n’avait pas fini son match de demies juste avant, je crois qu’il aurait gagné son premier titre sur terre battue.
alambert
12 Mai 2009
11h50
Bonjour, Mam’zelle la Rarissime Libellissima.
alambert
12 Mai 2009
12h07
Ah, j’ai vu Lo-ko passer tout près, en bicyclette…
hyperlien
lookout
12 Mai 2009
12h55
@ Al..
Au lieu de faire comme Dick Cheney, je prends des risques…moi!!! lol Pis là, je pars….lol!
lapinroyal
12 Mai 2009
13h01
@ Libellule et fopo
Salut la fee du lac… (c’est plus joli que marecage… LOL)!
C’est juste un peu suspect que le joli Blake gagne tant que ca sur la terre! A moins qu’il consome les memes carottes moi… euh… c’est bon pour la vu… LOL
@al
“…Incultive…”
Depuis quand les rongeurs sont sur 2 pattes (ou 3 pattes)? Ne me prends pas pour Youpi tout de meme!
Dubois se retire d’un tournois ITF$50,000 Saint-Gaudens… elle ne renovera pas sa cabane! LOL
folpoulet
12 Mai 2009
13h11
@ Lapin
Tu vas pêcher ça loin, cette idée de Blake et les carottes à la vitamine A. Blake gagne quelques matchs sur t.b. et c’est tout à coup suspect. C’est pas possible qu’il ait travaillé un peu sur cette surface pour s’améliorer un brin?
P.S.: Tsonga sorti en 2 par Ljubicic.
lapinroyal
12 Mai 2009
13h20
@fopo et libellule
Ben la vous me prends au 1er degree!!! LOL
Ca a marche au moins pour faire sortir Libellule… no?
Je me tais avec qu’elle me mord le nombril… (chez nous, les vieux nous raconte qu’en laissant mordre par les libellules, on va savoir nager par magique… Je me suis mis a apprendre la natation des mon jeune age de peur que ma mere me donne aux libellules… LOL … C’est vrais en plus!)
alambert
12 Mai 2009
13h26
Décidément, Civet, vous mordez tous (à peu près) à la même hauteur, chez vous.
OK, je recommencerai plus, promis.
dormammu
12 Mai 2009
13h27
Tsonga a perdu en deux sets contre Ljubicic. Il me semble que Tsonga aurait dû remporter ce match. Je n’ai rien de particulier contre Ljubicic, mais j’aurais aimé une victoire de Tsonga qui est très plaisant à voir jouer.
lapinroyal
12 Mai 2009
13h30
@al
Ok je t’envoie un “six-pack” de Guyness comme recompense… Ben chez Dollarama, il n’ont pas de ceux avce un “I” et 2 “N”… lol
alambert
12 Mai 2009
13h43
Civet, j’ai toujours trouvé que tu manquais de « guy-ness »… LOL!
Ah, j’avais promis… Tant pis. LOL!!
folpoulet
12 Mai 2009
13h47
@ lapin
Ben oui, encore. Tu faisais une blague sur Blake et il fallait te prendre au deuxième degré. Avoue donc que tu voulais dire “Del Potro” et que tu t’es gourré quand on parlait de portée, parce que regarder Blake a tout pour te transporter. loll
Bon, c’est pas tout, faut que je me déguise en “Andyjorette”, moi là, son match est commencé. LOLL
Blague à part, go Andy et bats-moi ce Bollelli!
folpoulet
12 Mai 2009
13h48
@ dormammu
Ljubicic peut encore causer des surprises et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui. On verra ce que ça donnera au prochain tour.
folpoulet
12 Mai 2009
13h55
Le site de l’ATP donne comme raison de l’abandon de Mathieu “throat”. Err… Il avait mal à la gorge ou il s’est fait mal dans le cou (in which case, it should’ve been neck)?
Quelqu’un a des détails?
polboy
12 Mai 2009
13h56
@ folpo
“…l’équipe à la longue portée…”.
LOL
folpoulet
12 Mai 2009
13h59
@ polboy
Mieux vaut ça que de recommencer mes blagues d’aération de poteau, non?
kenoe
12 Mai 2009
14h17
@ folpoulet
PHM est malade depuis Munich, il est sous antibiotique et ne pensait pas pouvoir gagner aujourd’hui tellement il était mal, après son gain miraculeux du premier set, il a flanché dans le second et a été pris de vertiges au troisième.
Sinon le match s’est passé d’une drôle de manière, son adversaire a blessé involontairement un juge en se reculant pour un coup droit, l’arcane ouverte pour le juge et la qualité du terrain a encore fait parler d’elle.
polboy
12 Mai 2009
14h17
LOL ! Ou que de remplacer portée par poteau…
omess
12 Mai 2009
14h26
Si quelqu’ un cherche un lein pour les matchs de Federer ou de Murray
hyperlien (enregistrement gratuit)
omess
12 Mai 2009
14h28
C est bon match ce Bolelli-Murray
dormammu
12 Mai 2009
14h31
Federer est en feu contre Soderling au 1er set. Il sert pour la manche à 5-1.
dormammu
12 Mai 2009
14h32
1er set à Federer en … 20 minutes !
folpoulet
12 Mai 2009
14h34
Crime! Je pars 20 minutes le temps de faire quelque chose et non seulement le match de Federer est commencé, mais le premier set est fini (youppi! FedExpress!!!!), mais en plus, Murray est rendu dans un tiebreak pour le premier set. Je suis contente de ne pas le voir, ce match! Je me rongerais les avant-bras!
folpoulet
12 Mai 2009
14h35
@ polboy
Je n’oserais pas faire ça, je me ferais traiter de vulgaire. loll
alambert
12 Mai 2009
14h41
Ça va toujours bien pour Fed dans le 1er set d’un match. Puis, il se met à réfléchir au lieu de laisser aller son instinct. Le but de travailler la technique, c’est qu’elle devienne naturelle au point de ne plus avoir à y penser. Personne n’a réussi à atteindre un tel niveau d’automatisme comme l’a fait Rodgeur de 2003 à 2007 (au détriment du spectacle, j’avoue… sauf si on est attiré par la vituosité). Puis… le doute, le doute, le doute… et sûr que Rafa y est pour beaucoup.
Bon, de là à considérer le pote Suédois de Nadal comme un menace…
alambert
12 Mai 2009
14h43
…ou la viRtuosité, enco’e meilleu’.
folpoulet
12 Mai 2009
14h47
Je ne vois pas le match et Andy est en train de me tuer. Ce serait quoi si je le voyais? 7-7 au tiebreak et Andy a loupé 2 maudits points de manche!!!
xiyang
12 Mai 2009
14h50
Match très compliqué pour Murray. Ce qui dit, Bolelli est un joueur très dangereux, que je crains même contre NadaL
folpoulet
12 Mai 2009
14h54
OMG! Andy a gagné le tiebreak 11-9! Quelqu’un qui voit le match peut m’en parler, maintenant que ce stress tennistique est passé?
Et bordel, Rodg! Pourquoi tu donnes raison à Al et te mets à réfléchir au lieu d’attaquer?
dormammu
12 Mai 2009
14h56
OUF … Murray a le 1er set en poche avec un 11-9 au tie-break. On appelle ça un match SERRE. J’ai enregistré sur TSN, j’espère voir des bouts de ce match.
omess
12 Mai 2009
15h02
folpo
C etait un bon tiebreak. Murray a laisse Bolelli faire les fautes, Bolelli a manque plusieurs coups droit “facile”.
P.R. - De fait, Bolelli a laissé filer la manche en ratant au moins deux coups droits qui auraient été gagnants. C’est la différence entre un bon joueur et un très bon joueur.
alambert
12 Mai 2009
15h04
Une chance que Robin the Hood est pas foutu de retourner des 2e services…
folpoulet
12 Mai 2009
15h07
@ omess
Je pense quand même que compte tenu des circonstances, c’est un match que je serais incapable de regarder.
Tiens, il se sort encore d’impasse avec un as.
dormammu
12 Mai 2009
15h13
Il me semble que Federer se complique la vie, au 1er set, ça semblait pourtant bien facile. Comme l’a dit Alambert, au 1er set, les choses semblent souvent facile et ensuite … OUPS … ça se complique. Il va sans doute s’en sortir aujourd’hui, mais il y aura encore un point d’interrogation.
omess
12 Mai 2009
15h19
Oui , M Roux exactement
omess
12 Mai 2009
15h20
dormammu
Peut aure qu au deuxieme set, les advs se reveillent
folpoulet
12 Mai 2009
15h22
@ M. Roux
Ça fait du bien de lire votre commentaire.
Mais j’aimerais quand même que le très bon joueur passe en quatrième vitesse pour finir son match contre le bon joueur et se repose en vue des huitièmes de finale. lol
Ah, Federer a gagné après s’être compliqué la vie au deuxième set.
folpoulet
12 Mai 2009
15h43
Murray en 2 sets!
J’espère avoir la chance de voir le match en reprise quelque part. 
guygibo
12 Mai 2009
15h46
Il a eu chaud le petit Murray…. lolllll!
guygibo
12 Mai 2009
15h47
Il a eu chaud le petit Murray…. lolllll!
J’ai savouré mon poulet sur le BBQ pour le souper lollll! Long a rôtir au premier set mais bien cuit avant la fin du deuxième.
folpoulet
12 Mai 2009
15h48
@ guygibo
Imagine, c’est Robredo dans deux jours! Aïe! Mais au moins, il a gagné.
folpoulet
12 Mai 2009
15h52
@ Guygibo
Homme cruel, il mange mes congénères! (Bon, je suis cannibale, je ne suis donc pas mieux.) Et il a rôti comme Bollelli?
lookout
12 Mai 2009
15h55
@ guigibo
Là, tu me fais saliver avec ton poulet mais après mon 75 km de vélo, c’est l’apéro ici…et toi c’est probablement dodo….lol? Enfin, presque….
Et Murray a eu chaud…? Faut que j’en parle avec Fopo…lol!!!
folpoulet
12 Mai 2009
16h02
@ Loko
J’ai pas besoin de t’expliquer pourquoi je suis réellement contente de ne pas avoir vu ce match! Je pense que j’aurais pu faire le ménage au complet chez moi si j’avais ne serait-ce que regardé le tiebreak du premier set. Et je n’aurais plus d’ongles et probablement plus de doigts non plus.
Est-ce que je suis contente d’être au bureau, tu penses? LOLLL
omess
12 Mai 2009
16h03
Rafael Nadal may be considering writing a memoir, according to Crain’s New York Business
sp00q
12 Mai 2009
16h07
La journée est presque finie à Madrid, avec une seule vraie surprise: la sortie de Tsonga. La plus intéressante confrontation le lendemain sera… Pittsburgh @ Washington! Go Caps Go!
folpoulet
12 Mai 2009
16h11
@ sp00q
Je suis complètement d’accord avec toi. Ce devrait être toute une confrontation!
Il y en a une autre bonne ce soir, mais elle est trop tard (Detroit - Anaheim). =/
Par contre, je ne sais pas si on peut parler de grosse surprise dans le cas de Tsonga.
polboy
12 Mai 2009
16h17
Pour ceux qui ont vu le match Murray-Bolelli, est-ce que le deuxième set a été remporté p-c-que Murray a augmenté de niveau, que Bolleli a baissé de niveau ou un peu des deux ? Bref, content encore aujourd’hui en bis : Federer + Murray…
Pour Tsonga, à la fois surprenant et décevant. Je le voyais aller plus loin. Est-ce que la période Madrid 2009 est sur le point d’en devenir une de catastrophes pour la France avec tout ce qui passe ces temps-ci ? M’semble que ca pourrait aller mieux. Faut-il rester positif ou négatif, that’s the question…
polboy
12 Mai 2009
16h18
surprenant pour moi…
guygibo
12 Mai 2009
16h24
Mais ce n’est pas fini à Madrid… Il y a toujours Venus en scène qui vient de perdre son premier set 6-3 contre la russe Kleybanova… POur une fois qu’on a du tennis féminin sur la piste centrale.
folpoulet
12 Mai 2009
16h30
En effet, guygibo, pour une fois que les filles ont le dernier match de la soirée, c’est tout un événement! Je me demande si Roddick a entouré la date sur le calendrier et pris des notes pour en parler à la USTA, lui qui milite depuis longtemps pour que les femmes aient une fois de temps en temps le dernier match de la soirée.
omess
12 Mai 2009
16h51
polboy
Un peu des deux(le deuxieme set de Murray)
spoq
Tsonga n est pas un bon joueur de terre battue
lookout
12 Mai 2009
16h56
@ spOOq
Go Pens go!!! lol!
polboy
12 Mai 2009
18h27
@ omess
Merci !
paulrouxfan
12 Mai 2009
18h39
DEHORS LES DOPES ! même si gasquet est français et tout il a pas d’excuse c’est un tricheurs et un droguès.