Roger Federer a éliminé facilement Andreas Seppi (6-3, 6-3).
Jo-Wilfried Tsonga, épargné par les blessures en 2009, a jeté l’éponge aujourd’hui à Valence contre Mikhail Youzhny (6-7, 6-0, 3-0). Le Français est touché au poignet gauche, mais on ne connaît pas la gravité de la blessure. On en saura davantage au Masters de Paris, la semaine prochaine, où il défendra son titre. Mais ses chances d’accéder au championnat de fin de saison à Londres paraissent pour l’heure bien minces.
Son pote Gaël Monfils a aussi perdu. En revanche, Gilles Simon, qui caresse quelques espoirs londoniens, a écarté Tomas Berdych (6-4, 4-6, 6-3). Fernando Verdasco, qui lorgne aussi Londres, a obtenu son billet pour le tour suivant.
À Bâle, Roger Federer est passé comme une balle, si vous me pardonnez ce mauvais jeu de mots. Le no1 mondial, qui renoue avec la compétition après une absence pour cause de fatigue (et peut-être de paternité) a éliminé facilement Andreas Seppi (6-3, 6-3). Le Suisse n’a jamais perdu une manche en six affrontements contre l’Italien.
Stanislas Wawrinka (ci-contre) a aussi gagné, mais difficilement, contre Ivan Ljubicic (6-7, 6-3, 6-4).
























guygibo
4 Novembre 2009
17h12
Pour ajouter au résumé de M. Roux il y a également Verdasco qui a gagné son match à Valence avec un premier set très facile suivi du retrait de son adversaire après un jeu au deuxième set. Important ce tournoi pour Verdasco qui se bat également pour se retrouver au tournoi de Londres. Trop court ce match pour donner une opinion sur la qualité de son jeu.
Le joueur le plus efficace dans cette journée de mercredi à Valence a probablement été Feliciano Lopez. Il a réussi 14 as en deux sets… Le meilleur taux de réussite jusqu’ici dans ce tournoi. Une bonne fin de saison pour lui et il joue également pour s’assurer une place sur l’équipe espagnole qui jouera la finale de la Coupe Davis en décembre.
dormammu
4 Novembre 2009
17h48
Petit match facile de Federer en deux petits sets de 6-3 (63 points contre 48) avec un pourcentage de 1ère balles de 69%. S’il peut continuer à maintenir le rythme sur le pourcentage de 1ère balles, il sera très difficile à vaincre. GO FED GO.
alambert
4 Novembre 2009
18h04
« Bâle me fait penser que Laver ne jouait que de “petits” tournois….lololol!!! »
C’est faux! Je suis certain que Rodrigue a déjà remporté au moins UN tournoi majeur sur surface dure. Attendez une minute, que je récupère cette statistique…
Je cherche, ça sera pas long…
Bougez-pas, je reviens tout de suite…
Vous êtes toujours là? Ça s’en vient…
Voyons, ost**!… Il doit bien en avoir remporté un, un seul VRAI GRAND tournoi sur dur…
Tiens, la pub de Laraque avec les poupounes… Je cherchais quoi déjà?… Ah oui! Je repars…
M’a faire comme Mongrain, on va l’appeler… On veut savoére Laver-ité…
Entéka… J’continue de fouiller, j’vous reparle plus tard.
alambert
4 Novembre 2009
18h11
J’vous l’avais dit, pour le duel Isner-Gonzo. Un match « Le Sieur »… que des p’tits pois No 4!
molasse
4 Novembre 2009
18h30
aaarrggghhh Tsonga!!!!!!! J’veux qu’tu sois à Londres, essaie pas d’te compliquer la vie!!!!!
Pis c’est quand ce match “fessant en Ti-Jésus” entre Gozalez et Isner?!? Vous en parlex depuis deux jours mais ça vient toujours pas!!! J’ai hâte!!
folpoulet
4 Novembre 2009
18h44
@ Loko
Avec Bâle, on est quand même loin des salles paroissiales, tu sais. Ça reste un ATP500, donc une coche en-dessous des Masters.
@ Al
T’as trouvé quelque chose à propos de Rodrigue, finalement?
En tout cas, yes!!!! Isner a gagné!!! Ça me console de la victoire de Stepanek, ça.
polboy
4 Novembre 2009
19h02
Les espoirs pour Tsonga ne sont pas tout à fait perdus, d’autant plus que Gonzo vient de perdre au premier tour contre Misner Giant ! À ce stade-ci, l’éligibilité du Français dépend beaucoup de la performance de Verdasco à Valencia. Les 8, 9, 10 et 11 sont à moins de 300 points l’un de l’autre aujourd’hui.
@ loko (en réponse à ta question sous l’autre billet)
Les tendinites sont de nature récidivante dans les circonstances suivantes : (1) défaut anatomique local préexistant comme un trochanter trop long (Nalbandian), une chondromatose patellaire (Nadal ?), un cal osseux au site d’insertion d’un tendon suite à un arrachement ostéotendineux, etc. (2) maladie systémique (goutte, pseudo-goutte, hyperlaxité ligamentaire, etc.), (3) musculature péri-tendineuse mal développée, et (4) mouvements abrupts répétés autour d’une articulation (poignet, coude et genou chez le joueur de tennis).
Je ne suis pas certain que Nadal soit au bout de ses peines, ni Murray du reste. Quand une tendinite à un endroit « x » empêche un joueur de jouer pendant plusieurs semaines, ça laisse présager une récidive éventuelle. Pas tout le temps évidemment, mais souvent. Pensons à ce traître de tennis elbow récurrent pour dire quelque chose. Les claquages et entorses pas trop sévères par contre ont une histoire plus monophasique si on les laisse guérir suffisamment longtemps.
folpoulet
4 Novembre 2009
19h24
@ polo
Comme le mentionne M. Roux et comme on l’a mentionné à quelques reprises déjà dans les dernières semaines, Tsonga doit défendre son titre à Paris ou à tout le moins se rendre loin dans ce tournoi s’il veut aller à Londres. Suffit que les Davy, Verdasco, Soderling (s’il est remis) et autres Gilles Simon fassent très bien à Paris (et dans le cas de Simon et Verdasco, à Valence) pour que les chances de Tsonga fondent comme neige au soleil avec cet abandon aujourd’hui.
polboy
4 Novembre 2009
19h48
Oui… mais le 300 points de différence auquel j’arrive est celui obtenu après retrait des points de Paris. Toutefois, je te l’accorde, Tsonga ne sera pas dans le top 8 à moins de se rendre en SF au prochain 1000. S’il gagne à Paris, toutefois, ses chances seraient plus que bonnes à ce moment là. De toute facon, je souhaite que les places 7 et 8 aillent à Davydenko et Verdasco, et je pense qu’elles leur iront en fait. On verra
lookout
4 Novembre 2009
21h06
@ polboy
Merci infiniment de cette information! Çà ne laisse en rien présager que Nadal soit dans le “driver’s seat”! Faudra attendre la suite des choses….
@ Al…
As-tu trouvé qqchose….lolol?
lookout
4 Novembre 2009
21h08
@ Alchercheurt
Aweille, force-toé…lol :
lookout
4 Novembre 2009
21h11
Ah, pis pour ne pas heurter l’oeil du webmestre, j’écrirai dorénavant “récurrent” au lieu de n’importe quoi…lol
folpoulet
4 Novembre 2009
21h29
Mesdames, si vous êtes à la maison vers 8h demain matin, préparez les bavettes pour Valence avec le duel Robredo - Lopez. Un match à faire baver, j’en ai peur.
@ Loko
Parce que tu n’écris pas toujours n’importe quoi?
Alors tu écris dorénavant récurrent. D’accord, c’est noté.
@ Polo
Tsonga est un cas douteux pour Paris. S’il n’y est pas, adieu Londres.
@ Lapin
Toi qui aimes la mode, un peu plus sur le deal de Murray avec Adidas: hyperlien
molasse
5 Novembre 2009
07h38
@M. Roux
Je voulais écrire quelque chose à propos de Caroline Wozniacki dans votre précédent billet mais puisqu’il y en a (déjà!) un nouveau, je poste ici. Vous avez dit qu’elle devra se porter plus à l,attaque pour ne pas plafonner. Si elle n’attaque pas assez dans ses frappes, je me demande bien alors comment elle a fait pour gagner un tournoi sur gazon car c’est la surface des attaquants. C’est peut-être un mystère, une question sans réponses mais j’aimerais quand même savoir.
oussama-muse
5 Novembre 2009
08h16
Hé bien moi, émoi et comme Roger, je suis né à Bâle, dans ce trou, ce qui fait que j’en profite pour vous indiquer une adresse, pour ceux d’entre vous qui en manquent, concernant ces “petits swiss indoors” !
hyperlien
Rodgefan
5 Novembre 2009
08h21
LOL
“Mesdames, si vous êtes à la maison vers 8h demain matin, préparez les bavettes pour Valence avec le duel Robredo - Lopez. Un match à faire baver, j’en ai peur. ;)”
N’importe quoi. On comprends que l’intérêt pour ce match n’a rien avoir avec le tennis
Sérieusement, ce match aura une cote d’écoute d’une auditrice du Québec.
Drôle drôle drôle
folpoulet
5 Novembre 2009
08h28
@ Rodgefan
Faut bien s’amuser un peu. On ne peut pas toujours regarder un match que pour les coups. Quoique je regarderais aussi ce match juste pour les volées de Lopez et le magnifique revers à une main de Robredo. Mais on ne peut pas non plus se leurrer: ce sont deux très beaux hommes. Comme si vous, messieurs, ne regardez pas un match de tennis féminin tant (et souvent uniquement) pour la beauté de certaines joueuses que, dans quelques cas, pour le tennis! C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Alors parce qu’une femme ne cache pas que le principal intérêt du duel Lopez - Robredo est que les deux joueurs sont beaux, il faudrait que je me cache? Pas sûre, pas sûre!
Et non, je ne le regarderai pas, puisque je ne suis pas à la maison ni en position de le faire. Mais je peux dire que compte tenu de l’enjeu de ce match et des précieux points au classement, je prends pour Lopez.
alambert
5 Novembre 2009
09h13
Quelqu’un d’autre a un lien à proposer pour un « feed » qui ne fonctionne pas hors de la Suisse?…
guygibo
5 Novembre 2009
09h20
Toutes les raisons sont bonnes pour regarder un match de tennis surtout si par la suite ça vous donne le goût d’aller jouer dehors…
Avantage Lopez dans ce match en raison de la grande qualité de son service dans ces temps-ci. Dans son dernier match gagné en deux sets il a tout de même réussi 14 aces… Sans aucun doute le meilleur serveur espagnol suivi selon les commentateurs espagnols d’Almagro. Je ne peux dire qu’ils ont nécessairement raison dans le cas d’Almagro mais dans le cas de Lopez c’est tout à fait le cas. DE plus il aura l’avantage d’une surface passablement rapide à Valence. De tous les matchs que j’ai vu la majorité des joueurs sont plutôt hésitants à monter au filet… Davydenko doit être considéré comme l’un des grands favoris pour gagner ce tournoi. Verdasco je n’en ai aucune idée car son match d’hier fut de trop courte durée. Il a tout de même fait belle impression.
Murray a également bien joué mais face à un opposant qui n’était pas de son rang… Difficile de se prononcer et ce premier match n’était pas de trop pour retrouver son service plutôt chancelant à l’occasion.
guygibo
5 Novembre 2009
09h21
@Al
Ici peut-être… À vérifier!
hyperlien
folpoulet
5 Novembre 2009
09h25
@ Al
T’as essayé sur fromsport? Au fait, Chiudinelli s’est replacé après avoir perdu le premier set.
Donc le Bâlois #2 pourrait gagner ce match et passer en quarts (je l’espère).
folpoulet
5 Novembre 2009
09h28
@ Guygibo
C’est sûr que l’avantage est à Lopez dans ce match. De un, il est très en forme en ce moment. De deux, Robredo est malheureusement sur la célèbre Pente.
Et merci de me confirmer que de dire d’un match de temps en temps que c’est à regarder juste pour la beauté masculine en présence n’est pas un crime.

alambert
5 Novembre 2009
09h28
Merci, Guygibo, ton lien fonctionne. Avantage Espagne Vs Suisse et autres Oustamachins…
alambert
5 Novembre 2009
09h35
Il sert bien, ce Lopez. A-t-il vraiment appris son tennis sur terre? Comme pour Verdasco qui a un style hyper-périlleux, il y a de quoi se questionner.
folpoulet
5 Novembre 2009
09h39
@ Al
À mon avis, Lopez n’est pas un Espagnol terrien. C’est un Espagnol en béton.
guygibo
5 Novembre 2009
10h06
@folpoulet
Bien sûr qu’il y aura toujours plusieurs raisons pour regarder un match de tennis. Dans mon cas il m’arrive de jeter un oeil “sérieux” sur un match de Lopez ou Verdasco seulement pour découvrir leurs dernières “novias”… Je le regrette rarement. lollllll!
@Al (HS)
Garde ce lien en mémoire… C’est souvent le seul qui fonctionne, peu importe les sports. Il faut en profiter pendans que c’est toujours possible car j’ai bien peur que tout ça sera réglementé éventuellement… L’Union européenne vient d’ailleurs de voter un règlement (déjà en vigueur en France) autorisant sans décision juridique la déconnexion des internautes déchargeant de la musique en utilisant le P2P… Comme ces sites utilisent la même technique j’imagine que ça les atteindra également tôt ou tard.
guygibo
5 Novembre 2009
10h15
@folpoulet
Voici l’adresse du site Web de Feliciano Lopez… Beaucoup de photos et de vidéos alors ça devrait t’intéresser (incluant des fonds d’écran… lollll!). Site très bien fait en passant.
hyperlien
PS. pas tout à fait à jour cependant car je n’ai pas vu le nouveau Lopez avec sa barbe.
folpoulet
5 Novembre 2009
10h22
Cool! Il y aura 2 natifs de la place en quarts à Bâle!
folpoulet
5 Novembre 2009
10h23
@ Guygibo
Merci!
Je vais tâcher de m’en souvenir pour ce soir, quand je rentrerai à la maison. Quant aux photos du Lopez-garou, elles vont sûrement arriver un jour. 
alambert
5 Novembre 2009
10h28
Chiudinelli en quarts! Bon, un Suisse ou un autre… LOL! Mais je préfére le Bâlois d’origine italienne, et ce serait bien si le Top 3 Helvète se retrouvaient en quarts… peut-être même plus loin (vu que Rodgeur ne peut pas affronter Marco avant les demies, ni Stan avant le match ultime).
alambert
5 Novembre 2009
10h30
Lopez et Robredo me semblent de forces égales…
« L’Union européenne vient d’ailleurs de voter un règlement (déjà en vigueur en France) autorisant sans décision juridique la déconnexion des internautes déchargeant de la musique en utilisant le P2P… »
Ils peuvent bien tenter de repousser l’inévitable, mais c’est peine perdue.
folpoulet
5 Novembre 2009
10h55
Finalement, la Pente la emporté sur la forme!
_frank_
5 Novembre 2009
11h05
j’aimerais bien que Simon se qualifie pour les masters de london. Il pourrait compliquer la tâche de notre suisse préféré en particulier!
alambert
5 Novembre 2009
11h30
Put***!! Le Djoker n’entend pas à rire, aujourd’hui. Pour ceux qui pensaient que Rodgeur était fin seul à Bâle, look again!! Et il y a également Cilic pas très loin. Stan a du pain sur la planche : le bas du tableau est plus corsé que le haut.
alambert
5 Novembre 2009
11h32
Spécial bagel 2 pour 1.
lapinroyal
5 Novembre 2009
11h34
@fopo
“…Lopez n’est pas un Espagnol terrien. C’est un Espagnol en béton…”
Je connais un Polo qui sera vert de jaloux… Surtout qu’il a attrape le code postal!
@al
Quelle bonne nouvelle!
Possibilite de 3 cuisse en 1/4 de finale a Bale!?
Je cours pour commander 1/4 de poulet au Chalet Suisse…
folpoulet
5 Novembre 2009
11h48
@ Lapin
Il sera jaloux du fait que Lopez est définitivement un Espagnol qui n’est pas un spécialiste de t.b.? Ah, bon.
@ Al
J’avoue que ce score a de quoi surprendre. Mais c’était quand même juste Jan Hernych…
folpoulet
5 Novembre 2009
11h58
Gasquet contre Isner. La finesse contre la puissance. Go la finesse go!
guygibo
5 Novembre 2009
12h13
Lopez a réussi 16 aces dans son match contre Robredo mais c’est à peu près tout… Il n’a fait que multiplier les erreurs aux deuxième et troisième set. Un manque de confiance face à Robredo qu’il n’a jamais vaincu… Une fois de plus!
Verdasco vient de gagner son premier set 6*3 contre le Serbe Tipsarevic. Impressionnant Verdasco cet après-midi avec son service et son coup droit mortel. Très concentré… Mais devinez??? À la fin du premier set le Serbe a demandé la visite du physio et j’avoue que tout le monde se demande bien pourquoi. Si c’était pour déconcentrer Verdasco c’est raté puisque ce dernier vient de le briser au premier jeu. Et je ne suis pas le seul à penser que cette visite du physio était plutôt étrange. Petit massage à une cuisse sans plus et le Serbe est revenu sur le terrain de la même façon qu’il en était sorti, soit en pleine forme apparemment. Et Verdasco ne ralentit pas… mais pas du tout! Il veut sa place à Londres!!!
jbsport
5 Novembre 2009
12h43
Verdasco facile 2X 6-3
Isner gagne le 1er contre Gasquet 6-4
lapinroyal
5 Novembre 2009
12h46
@fopo
Amateure! Je parle evidemment du “…en béton…”
Djoker avec double bagel!!!
folpoulet
5 Novembre 2009
13h10
@ Lapin
My, je ne sais plus comment écrire pour que ce ne soit pas mal interprété.
lapinroyal
5 Novembre 2009
13h17
@fopo

Je te tire la pipe (cigarette d’abord puisque tu ne fume pas la “pipe”)… Devie ou pas, je suis plus a l’aise avec le dur que les autres…
Je parle de T.B. biensur, car je laisse le gazon a Josiane Balasko…
folpoulet
5 Novembre 2009
13h30
@ Lapin
LOL!!! Je pense que je ne peux pas dire autre chose.
Ayoye, c’est serré dans le match Cilic - Troicki!
alambert
5 Novembre 2009
13h51
Bris pour La Gasquette contre Isner qui compte déjà 20 aces!
folpoulet
5 Novembre 2009
14h00
Trois sets, trois tiebreaks dans le match Troicki - Cilic.
kenoe
5 Novembre 2009
14h02
Richard sans sa casquette, un peu plus et je ne le reconnaissais pas.
kenoe
5 Novembre 2009
14h22
L’addition est tombée pour Malisse et Wickmayer, et elle est salée :
hyperlien
kenoe
5 Novembre 2009
14h28
Gasquet s’impose après avoir senti le vent du boulet, prochaine étape Chiudinelli.
alambert
5 Novembre 2009
15h02
Kenoe, tu voulais pas plutôt dire « Prochaine étape pour Chiudinelli : Gasquet »? LOL!
Non, je crois bien que la route du Suisse no 3 va s’arrêter en quarts… surtout si Richard est en confiance. En termes de talent, c’est magret de canard fumé Vs müesli.
lapinroyal
5 Novembre 2009
15h22
@kenoe
on savait deja pour la nouvelle. Mais je ne savais pas que Yanina va etre servi par ITF comme l’exemple de blanche comme la poudre 
lookout
5 Novembre 2009
15h33
@ fopo
Là, tu profites de mon absence pour faire ta “coquine”…lolol!
alambert
5 Novembre 2009
15h34
Sheisse! Stan se fait bouffer tout rond en 2e manche par la Bouche de Sauron… (Tranquille, Civet…)
lookout
5 Novembre 2009
15h35
@ Al…
Tu te pâmes pour Bâle….lolol? C’est ça Laver ité…..lolol
lookout
5 Novembre 2009
15h38
Et Richard n’aurait pas sa casquette? Ah ben là, à n’y rien comprendre…!
Et il “s’imposerait”…? Ça doit sûrement être un gros tournoi….lololol!
Dieu merci, Laver se tenait loin de ces “démonstrations”….lol!
alambert
5 Novembre 2009
15h50
Laver s’en tenait loin?… Trop occupé à replacer les tables juste pour la soirée de bingo?… LOL!!
Entre Bâle et les petits tournois à 2 ou 4 joueurs que s’offrait ton pygmée à longueur d’année pour gonfler artificiellement sa fiche…
Allez, la « Bâle » est dans ton « court »… LOL!!!
kenoe
5 Novembre 2009
16h02
@ lapinroyal
Tu m’étonnes, enfin plus que d’habitude
, pourquoi Wickmayer se serait-elle déplacée à Bali si elle avait su pour sa suspension d’un an avec un appel qui n’est pas suspensif et donc qui l’exclu du tournoi ? On connaissait le risque (et on s’attendait à des sanctions beaucoup plus légères) mais pas la décision finale du tribunal flamand. Suite à venir avec le TAS.
molasse
5 Novembre 2009
16h55
bravo à Gasquet, qui jouait contre l’homme en forme de “la fin d’été” et qui est bien réputé pour ses boulets de canons. J’espère vraiment qu’il va passer en demies, ce serait trop génial!!! Il devrait y rencontrer Federer et ça tombe bien, car je pense que ça fait l’éternité qu’ils n’ont pas joué l’un contre l’autre.
!!! Je M’attendais à quelque chose de semblable à son premier match!!! Malgré des jeux parfois accrochés, le score est humiliant! Au moins on est sur que Wawrinka lui résistera mieux en quarts, là ce sera un gros match bien intéressant.
Et pour Djokovic, WOW
Murray a eu des difficultés, mais ce n’est pas surprenant, au moins il a passé.
Et cette affaire de suspension pour Wickmayer et Malisse, c’est vraiment fou!!! J’espère vraiment que Yanina n’aura pas une si grosse sanction, ce serait atroce, c’est franchement exagéré. Elle qui s’était révélée cette saison, qui s’épanouit!! Pour Malisse, c’est moins grave car ça fait longtemps qu’on ne le voit plus dans des tournois ATP, lui est plutôt entrain de s’éteindre. Mais lui aussi ne mérite pas ça, comme tous les autres. Et Gasquet doit passer dans très peu de temps devant le TAS je crois. Qu’est-ce qu’ils vont lui demander là-bas?
molasse
5 Novembre 2009
17h03
Faites-nous part de votre opinion.
jbsport
5 Novembre 2009
17h33
@ molasse
D’après toi, pour quelle raison Wickmayer omet de déclarer l’endroit où elle se situe. La réponse est simple, c’est parce qu’elle sait que son test sortira positif à ce moment. 3 fois molasse, ne l’oublie pas.
Si c’est bien le cas, en faisant le carré d’as du US Open et autres bons résultats, c’est une voleuse qui prend de l’argent dans les poches des joueuses propres de la WTA. 1 an de suspension est un minimum selon moi.
Certains sur ce blogue ont dit qu’il prônait la tolérance zéro en ce qui concerne le dopage, c’est le temps de commenter.
Merci à Kenoe pour le lien.
Difficile pour 2 joueurs que j’aime bien, Cilic et Murray quand même gagnant. Il y a eu plusieurs bons duels aujourd’hui.
folpoulet
5 Novembre 2009
18h48
Casquet sans gasquette… err… Gasquet sans casquette: hyperlien
Ça m’a pris du temps, j’admirais les belles photos de Murray!
(Et il y en a vraiment des belles!)
@ Loko
Je t’avoue ne pas saisir ta comparaison, puisque non seulement je connais mon tennis, mais en plus, j’ai un cerveau et je sais m’en servir.
folpoulet
5 Novembre 2009
18h49
@ Al
À l’arrière-plan: hyperlien
folpoulet
5 Novembre 2009
18h57
@ jbsport
En ce qui concerne les infractions, ce ne sont pas tous les athlètes qui ne se présentent pas à un contrôle qui sont nécessairement positifs. Cependant, le fait qu’ils ne donnent pas leur localisation peut laisser sous-entendre des choses, mais jusqu’à preuve du contraire, ils sont innocents, même s’ils sont suspendus pour avoir omis 3 fois de donner leur localisation. Au moins, ça va donner l’exemple aux autres.
Je me souviens que Mike Bryan est à une « offense » de la suspension, lui aussi, mais pas parce qu’il ne donne pas sa localisation! Il a en fait manqué 2 contrôles et les deux fois, c’était pour des raisons prouvables, dont une crevaison. Est-ce que ça veut dire que Mike Bryan se dope? I don’t think so.
Alors faudrait tout de même pas exagérer.
molasse
5 Novembre 2009
19h01
@ jbsport
ah ben si c’est ça, c’est malhonnête de sa part, on ne peut pas dire le contraire. Elle savait qu’elle avait fait de mauvaises choses et elle a essayé de s’en sortir par la fuite. C’est une méthode qui ne marche jamais, elle vient justement de se faire prendre et elle savait surement que ça arriverait. Peut-être que ses excellents résultats peuvent appuyer le fait qu’elle ait consommé un peu, mais ce n’est vraiment pas une preuve. Il y a toujours des joueurs(ses) qui se révèlent sans qu’on s’y attendent alors si c’est pour toujours les surveiller alors qu’ils réussissent grâce à leurs talents, c’est injuste. J’espère qu’ils contrôlent les joueurs de façon égale. Il ne faudrait pas qu’un joueur se fasse guetter juste pour un résultat surprenant dans un Grand Chelem.
lapinroyal
5 Novembre 2009
19h22
@JayBee
*
Tu fesse fort ce soir sur Yanina…
*Ca frole le Don Giboesque ca! Psssst… les montees de lait sont tres contagieues. C’est pire que le H1N1… Meilleur methode de prevention? Un bon apero en double dose!
@fopo
tu l’as oblige de voir Francesca au premier plan et Flavia hors focus a l’arriere plan. Quel astuce!
PS: Suite a mes commentaires trop virile sur le chiffon, notamment sur la collection d’Adidas, en voici d’autre!
Le chandail de Federer est similaire a des polos “Original Penguin”
hyperlien
hyperlien
folpoulet
5 Novembre 2009
19h51
@ Lapin
Hors focus? Je ne trouve pas. Et ses yeux ressortent beaucoup, même à l’arrière-plan. Et j’ai prévenu de regarder à l’arrière et non à l’avant.
C’est vrai que le polo est semblable!
alambert
5 Novembre 2009
20h47
Merci pour la photo, Fopo. C’est qui le Monsieur moustachu à l’avant-plan, celui qui s’adresse au micro?…
LOL!!! VIVA ITALIA!!!
alambert
5 Novembre 2009
20h58
Grrrrrrr….. Miaou!….
hyperlien
hyperlien
(Pas sûr que le 2e lien va fonctionner… Testons…)
lookout
5 Novembre 2009
21h08
@ Lap…
Ton français s’améliore de façon inversement proportionnelle à la compréhension du tennis d’alambert…lolol!
@ Al…
Le bingo….lololol!!! :
@ fopo
Tu crois toujours que Gasquet fait sérieux….? Moi…sais pas…lolol!
lookout
5 Novembre 2009
21h09
Ah, pis je ne me sens pas sérieux du tout! Juste de savoir qu’on ne pourra plus se crêper le chignon bientôt, ça me fait suer….
jbsport
5 Novembre 2009
21h28
Bon, je vais expliquer avec un exemple simple pour quelle raison il ne faut pas tolérer ce que Wickmayer a fait. Ramenons ça à une situation de tous les jours.
Un policier demande à un conducteur de souffler dans l’ivressomètre et celui-ci refuse. Au niveau de la loi, il sera difficile de prouver qu’il était ivre. Mais, au niveau de la loi aussi, ce refus est probablement bien plus grave encore que s’il avait testé positif.
Pour ce qui est du jumeau Bryan, je ne connais pas exactement l’histoire de sa crevaison, ça devait être dans un endroit étrange ou il n’y avait pas un seul autre pneu à des km à la ronde.
Pas le moindre taxi et absolument aucun moyen de se rendre à ce rendez-vous important. Il est donc probable qu’il a voulu se soustraire à un test qui aurait été positif. Autrement, il se serait rendu puisqu’il n’était pas agonisant.
En passant, les explications de mot de passe qui ne fonctionne pas sont aussi de mauvaise foi. Personnellement si je me trouvais dans cette situation, je ferais un appel interurbain à la WTA ou à l’AMA ou à mon agent afin de régler le trouble dans les heures suivantes, bon sens oblige.
Rodgefan
5 Novembre 2009
21h33
Gasquet fait sérieux? il a un nez de clown ce garçon, un nez très propice à la consommation.
On pourra le lire dans son livre qui paraîtra après sa retraite.
folpoulet
5 Novembre 2009
21h35
@ Loko
Je n’ai jamais dit qu’il faisait sérieux. Mais c’est franchement différent de le voir sans casquette.
jbsport
5 Novembre 2009
21h48
@ lapinroyal
Ce n’est pas moi qui l’a suspendu Wickmayer pour un an.
Je ne fais que commenter la nouvelle sur notre blogue. C’est pas moi qui fesse fort.
Pour certains ici, la seule preuve acceptable, ce serait un youtube de seringues plantées dans les fesses d’un athlète.
Je souhaiterais ce petit video de Murray pour folpoulet.
et une certaine Italienne pour Alambert. 
folpoulet
5 Novembre 2009
22h11
@ jb
Tu capotes vraiment! Honnêtement, tout ce que j’ai dit, c’est qu’on ne peut pas accuser sans preuves et qu’un individu est innocent jusqu’à preuve du contraire.
Je sais que tu adores les cas de dopage, mais faudrait quand même arrêter de beurrer toujours aussi épais!
alambert
5 Novembre 2009
22h28
Tant qu’à fesser, fessons.
hyperlien
AAAAARRRRRGGGGGHHHHHHHHHH!!!!
jbsport
5 Novembre 2009
22h47
@ folpoulet
Si tu endures Wicmayer, c’est ton choix et pas le mien. Ici, il y a une sentence imposée, les faits ont été jugés. Alors, tu peux fermer les yeux si tu veux.
Je ne fais que commenter une manchette de cyberpresse, c’est d’actualité. Rien à voir avec un piton collé. Si j’ai l’appétit de beurrer épais, je le ferai, si tu n’es pas intéressé par le sujet dopage, ne commente pas et lis ailleurs. Moi, ça m’intéresse
, d’autres personnes aussi.
Cher oiseau, tas avalé une croûte trop coriace pour que ton petit gésier puisse l’écrabouiller.
lookout
5 Novembre 2009
22h56
@ Al…
Quand tu fesses, tu fesses….lolol! :
jbsport
5 Novembre 2009
22h59
@ alambert
Bon point pour ta Flavia. Je vais quand même continuer d’encourager la madame qui imite un planeur avant de faire son service.
Merci pour le lien, super.
jbsport
5 Novembre 2009
23h04
@ alambert
Les photos # 12, 13 et 15 aussi sont bien réussies.
Comme on l’aime.
lapinroyal
5 Novembre 2009
23h19
@al
SVP les autres… Shuuuut!
Un petit test pour savoir ta connaissance sur le pays de ta Flavia… Peux tu me dire quelle marque que represente l’effigie sur le buste de ta belle sur ton 1er lien a 20h58…
Pour ton 3e lien… au secours!
@loko
Je ne suis plus sur si c’est un compliment que tu m’envoie… Dans le doute, je considere comme une entorse a mon francais…
@Jay
La prochaine fois que tu beurre epais, STP je veux du mascarpone! … Hummm… C’est divin sur mon bagel de Fairmount (pas au tennis heureusement!)…
@fopo
“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.” ( Antoine de Saint-Excupery)
jbsport
6 Novembre 2009
00h13
Donc, on ne peut pas attirer un lapin royal avec du cheeze wheeze.
Mascarpone, je vais essayer de m’en souvenir pour le prochain beurrage. T’as du goût!!!
alambert
6 Novembre 2009
06h05
Civet, pour l’Italie, je peux te conter une grande partie de l’histoire de Rome, de sa fondation jusqu’à la décadence et la chute de l’Empire combiné avec l’émergence de Byzance, puis une assez grande section de son passé médiéval, de l’exarchat de Ravenne jusqu’au dernier anti-pape (parfois hors de l’Italie) et à la perte du pouvoir temporel par les autorités du Vatican (façon de parler, ils en mènent encore trop large de nos jours). Mais pour les marques de commerces et les logos de compagnies bien modernes, aucune idée, et si tu savais comment j’m'en cri***.
Et puis, ça s’écrit Antoine de Saint-Exupéry, non pas Syntex-cul-péril. Arrête de voir des stéroïdes, des fesses et du danger partout. Sinon, faut croire que Loko me faisait vraiment un compliment à 21 h 08 hier soir. LOL!!
folpoulet
6 Novembre 2009
06h06
C’est vraiment moche! Pour une fois en trois matchs que Murray joue tôt, il ne joue pas encore assez tôt pour que je regarde son match!
Mais il a intérêt à le gagner, par contre, parce que je veux le voir jouer demain et me faire une idée de sa forme de mes yeux! (Même chose pour Federer en Suisse.)
@ Lapin
J’ai toujours beaucoup aimé cette phrase.
folpoulet
6 Novembre 2009
06h08
Pssst, Al: hyperlien
Les infos que tu cherches devraient se trouver là.
dormammu
6 Novembre 2009
06h41
Aujourd’hui, nous en sommes aux quarts de finale à Basel avec quatre matchs:
1) Radek Stepanek VS Marin Cilic: j’y vais avec Cilic en deux, possiblement trois sets accrochés. Cilic est dans une bonne période et en plus, c’est un joueur que j’aime beaucoup.
1) Stanislas Wawrinka VS Novak Djokovic: sans doute, le match qui m’intéresse le plus aujourd’hui. Je suis un peu déchiré car j’aime beaucoup le suisse et encore un peu plus le serbe. Je pense que Djokovic va gagner ce match, mais il pourrait se faire accrocher et perdre une manche.
3) Marco Chiudinelli VS Richard Gasquet: j’espère une victoire du français au merveilleux revers, disons, en deux sets.
4) Roger Federer VS Evgeny Korolev: le maître devrait faire ça en deux petits sets s’il continue à servir dans les 65-70%.
Bon tennis à tout le monde.
alambert
6 Novembre 2009
08h11
(Psssst! Fopo! Ces infos, je ne les cherche pas, justement. Read the last sentence in the 1st paragraph of my previous post…)
folpoulet
6 Novembre 2009
08h56
@ Al
C’est parce que ce sont de très jolis vêtements que c’est une bonne info. Mais je comprends que tu t’en foutes, puisque je suis sûre que le moins elle en porte, le mieux tu te portes.
folpoulet
6 Novembre 2009
09h09
Est-ce que je suis la seule qui a des problèmes avec le Live Scoring ce matin?
folpoulet
6 Novembre 2009
09h29
Ah, voilà! Le live score est revenu et je peux suivre le match de Murray… d’une certaine manière!
Je suis désolée pour Madeje pour la défaite de Simon contre Youzhny ce matin.
alambert
6 Novembre 2009
09h42
T’as tout compris, Foplusdepo.
Dernières révélations tirées du livre d’Agassi : il aurait mis la pédale douce dans certains matchs, voire fait exprès de perdre, il détestait Connors (il était pas le seul), il prétend que Sampras avait mauvais caractère et… le pire… Civet, attache ta tuque et ton jockstrap… Andre aurait cessé de porter des sous-vêtements dans ses matchs à partir de 1999! Yeuurrrk!…
Franchement, je ne sais plus quoi penser. Sampras, mauvais caractère?!… Pete me déçoit beaucoup. LOL!!
folpoulet
6 Novembre 2009
09h56
@ Al
Il y a tellement de révélations qui sont sorties de ce livre que je me demande vraiment si ça vaut vraiment la peine de me l’acheter et de le lire.
Foplusdepo, je pense que c’est pour Flavia, ça. (Dans mon cas, je me demande encore si c’est pour Andy, JMDP, Lopez ou Safin…
)
alambert
6 Novembre 2009
10h14
Hey, Fop! Andy m’a l’air en forme! C’est drôle, il est l’opposé de Rodgeur. Un 1er set so-so, puis il explose en 2e. Ça explique plusieurs des résultats des duels opposant les deux. C’est aussi une preuve de la capacité d’adaptation du Scot.
Pendant ce temps, à Bâle, le Marin de Jaybee risque de sombrer dans les bars de Neptune… ou de Vulcain, si on se fie au faciès de Stepanek et de sa capacité à attirer les Aphrodites de la WTA.
folpoulet
6 Novembre 2009
10h23
Au score, Al, Angry Andy m’a en effet l’air en forme. Et c’est vrai qu’il est capable de s’adapter. Mais hier, après un excellent premier set, il a laissé le jeune Mayer revenir en se faisant briser d’entrée. Au moins, il s’est bien repris au troisième pour gagner le match. Il affrontera probablement Verdasco demain.
J’ai hâte à demain pour voir jouer Andy, t’as pas idée!
Je suis déçue de voir Cilic perdre, mais il a joué beaucoup de tennis dans les dernières semaines. J’espère qu’il lui restera du jus pour Paris. Je l’aime de plus en plus, ce joueur. (Bon, je l’aimais l’an dernier aussi.)
Angry sert pour le match!
alambert
6 Novembre 2009
10h36
Au fait, je voulais écrire « dans les BRAS de Neptune », et non pas dans les « bars »… Oh well, je m’accommode plutôt bien des bars…
folpoulet
6 Novembre 2009
10h36
Quelqu’un peut me dire si le match est fini? Le scoreboard est encore mort!
MmeChoseMoi
6 Novembre 2009
10h58
@Folpo
Pas de problèmes pour Murray, il a gagné 6-4 et 6-2. Je me suis repliée vers Eurosport pour avoir les résultats.
alambert
6 Novembre 2009
10h58
Andy a gagné 6-4, 6-2.
folpoulet
6 Novembre 2009
11h01
Merci Al et MmeChose!
MmeChose, c’est un plaisir de te relire!
Et youppi! Je devrai me lever demain matin, mais c’est pour une excellente raison!
polboy
6 Novembre 2009
11h03
Le match Stan - Novak est pas mal du tout. Bcp de beaux échanges et le revers du Suisse est sublime comme toujours. En plus, la qualité de l’image sur hyperlien est exceptionnelle ce matin.
alambert
6 Novembre 2009
11h04
4-3 en faveur de Stan, 1er set.
MmeChoseMoi
6 Novembre 2009
11h07
Merci Folpoulet, mon absence se justifie par une blessure à l’épaule droite qui me tient malheureusement éloignée de presque tout ! Mais j’ai tout de même continué de vous lire …
polboy
6 Novembre 2009
11h11
Et Stan qui brise Novak sur un revers magnifique !
virgilou
6 Novembre 2009
11h11
WOW! Avez-vous vu ce dernier revers de Stan pour briser! Impressionnant…
folpoulet
6 Novembre 2009
11h15
Zut zut zut! Je manque tout le plaisir de voir les beaux revers de Stan the Man. Mais go Stan go!!!!
@ MmeChose
Prompt rétablissement. Contente d’apprendre en même temps que ça va mieux, assez du moins pour te permettre de nous écrire quelques mots.
polboy
6 Novembre 2009
11h21
Premier set Stan !
folpoulet
6 Novembre 2009
11h22
Ah! Le livescore est revenu juste à temps pour que je voie que Stan a gagné le premier set!
Go Stan go!!
Mais si ça manque encore, voici un bon lien pour les pointages: hyperlien
alambert
6 Novembre 2009
11h24
Wo! Wo! WOOOOO!! Go, Stan!!!
On reste zen…
polboy
6 Novembre 2009
11h50
Deux balles de bris Stan !
folpoulet
6 Novembre 2009
11h51
shhhhhhhht Polo!!! Don’t jinx him!
folpoulet
6 Novembre 2009
11h57
Enfin, il a le bris! On lâche pas, Stan!!!
alambert
6 Novembre 2009
12h01
Aïe! Nole menace dans le 8e jeu! Allez, le Vaudois!!!
folpoulet
6 Novembre 2009
12h04
alambert
6 Novembre 2009
12h05
Crap, crap, crap, crap…
lapinroyal
6 Novembre 2009
12h21
Ca sens la fin de saison pour les blogueurs aussi avec des eclopes… Blessure a l’epaule pour Mme chose, genou pour le Lapin et l’ego pour les Rafans…
Go Stan Go… Je veux une finale Stan-Federer!!!
folpoulet
6 Novembre 2009
12h22
@ Lapin
Et blessure à la cheville pour le poulet.
Moi aussi, je veux une finale entre le Bâlois #1 et le Vaudois!
lapinroyal
6 Novembre 2009
12h28
@fopo
*Ca doit suffit de rancir l’apero de mon ami Guygibo… Je me sauve avant…*
Je t’ai oublie…
Mais je n’enumererai pas tous les blesses entre les 2 oreilles et a l’ego!
lapinroyal
6 Novembre 2009
12h31
Stan a perdu le tiebreak du 2e… arrgh… Bartoli a gagne en plus…
folpoulet
6 Novembre 2009
12h36
Ah, crap! Et Stan est brisé d’entrée au troisième! C’mon Stan!!
@ Lapin
Pas grave. J’aimerais bien l’oublier aussi, la maudite.
Heureusement, je crois que je devrais être sur pied d’ici le milieu de la semaine prochaine, du moins j’espère.
Juan878
6 Novembre 2009
12h50
Djokovic trop supérieur à Stan au 3ième set.
kenoe
6 Novembre 2009
13h15
Comme attendu Roddick, encore trop juste, ne sera pas à Bercy.
lookout
6 Novembre 2009
13h17
Ouais! Beau joueur ce Stan mais pas dans la même ligue que Djoko….quand même…
lookout
6 Novembre 2009
13h19
@ Al…
Rappelle-toi que c’est le tournoi de Bâle…lolol
alambert
6 Novembre 2009
13h21
J’avais le pressentiment qu’en manquant de remporter son jeu au service juste après le bris au 7e jeu du 2e set, Stan venait de perdre ce match.
Civet, Bartoli est sûre de devancer Flavia au classement. Il mio cuore purga dei fiumi di sangue.
guygibo
6 Novembre 2009
13h22
@lapinroyal
Rien de mieux contre les blessures qu’un régime alimentaire à l’huile d’olive pure, un régime de vie avec une sieste quotidienne et bien sûr un apéro (en toute modération) en début de soirée.
À Valence?
Je n’ai rien vu du match de Murray aujourd’hui, ni de Simon d’ailleurs… Ce fut loin d’être une bonne semaine pour les joueurs français qui se retrouvent en haut du classement (Simon, Tsonga et Monfils, etc.) Ce sera intéressant tout de même de voir où en sera Murray après ses neuf semaines d’absence s’il affronte Verdasco en demie finale à Valence. L’Écossais a toutefois dit en conférence qu’il ressent toujours une “petite” douleur à son poignet blessé. Préparerait-il le terrain? Tiens lui aussi parle de ses blessures. Ce que le tennis peut changer d’un mois à l’autre.
J’ai cependant vu quelques parties du match de Davydenko face à son adversaire Guillermo García López qui a fait d’énormes progrès cette année pour se retrouver lui aussi dans les 50 meilleurs… Un excellent match!
kenoe
6 Novembre 2009
13h24
A Bâle la malbouffe mène la vie dure au magret de canard fumé, comprendre qui pourra
alambert
6 Novembre 2009
13h25
Et rappelle-toi, cher O’Loko Prince des Farfadaises, que 3 des joueurs présents à Bâle ont battu ton « Bide » lors de leurs dernières confrontations respectives impliquant le neveu de l’Oncle Majorcaïd (soit Cilic, Djokovic et Fed).
Et vlan dans le dentier. LOL!!
kenoe
6 Novembre 2009
13h32
Bon, le repas vient de commencer, il faut un peu de temps pour que les papilles s’éveillent, j’espère juste que ce dîner ne me restera pas sur l’estomac.
kenoe
6 Novembre 2009
13h35
Le tableau de Paris-Bercy 2009 :
hyperlien
alambert
6 Novembre 2009
13h42
Kenoe, je rêve ou quoi??!!…
folpoulet
6 Novembre 2009
13h43
@ Guygibo
Six semaines, pas neuf.
folpoulet
6 Novembre 2009
13h44
@ kenoe
Merci pour les tableaux. Murray et Delpo dans le même quart, les deux dans la demie de Federer. Ah, crap! Mes trois favoris dans la même demie!
kenoe
6 Novembre 2009
13h55
Tout est bien en place pour une nouvelle désillusion, le canard est délicat et clairement pas dans son match, le suisse joue son match dans l’optique de retrouver son copain Fed.
folpoulet
6 Novembre 2009
14h09
Si vous allez sur le site de l’ATP, ne faites pas le saut en regardant les nouvelles. J’avais temporairement changé de fenêtre et je suis tombée, en revenant sur le site, sur la photo de Stepanek. J’ai eu peur.
@ kenoe
Tout en étant un peu déçue pour Gasquet, je suis tout de même bien contente pour Chiudinelli qui, à 28 ans, perce enfin dans le top 100 et qui est un « gars de la place ».
kenoe
6 Novembre 2009
14h15
Emballé, pesé et renvoyé au frigo, Gasquet va pouvoir préparer sa défense pour le TAS.
J’ai vraiment l’impression qu’il s’ingénie à ne surtout pas avoir à affronter les cadors quand l’occasion se profile, beaucoup de nonchalance et de résignation dans ce match, au moins maintenant il est en vacance.
folpoulet
6 Novembre 2009
14h16
Chiudinelli en demies chez lui!
Bravo à lui!! 
lapinroyal
6 Novembre 2009
14h47
Le tirage a Paris… On ne peut pas dire que Federer est favorise!!! Dans l’autre moitie, on a du H1N1, des blesses au poignet/au coude/au genou, de joueur de ligue “Legende” (Grosjean) et puis des joueurs atteignent du complexe Espagnole… S’il beneficie encore d’abandon, je crierai au plagiat!
msanchez
6 Novembre 2009
14h55
Le suisse-qui-perd risque de rencontrer le suisse-qui-gagne en huitièmes. Du déjà-vu non?
lapinroyal
6 Novembre 2009
15h02
Et puis le tournois aura 5 anciens vainqueurs (Safin, Grosjean, Berdych, Tsonga et Davydenko) dans le tableau final…
guygibo
6 Novembre 2009
15h34
Verdasco vs Murray demain à Valence… Attachez vos tuques!!! Je vois déjà Murray ajouter quelques lignes de plus dans son petit calepin de souvenirs désagréables. Celui de Verdasco est plein depuis assez longtemps alors il n’a pas le choix de gagner s’il veut se rendre à Londres.
guygibo
6 Novembre 2009
15h36
@lapinroyal
Alors nous aurons un nouveau vainqueur à Paris en 2009… Deux choix!!! Le premier en haut du tableau à gauche et le deuxième en bas du tableau à droite.
alambert
6 Novembre 2009
15h37
Une demi-finale toute suisse? Mieux encore : toute bâloise!!
Pendant ce temps, au sous-sol de l’Église de Saint-Profond-des-Creux-Creux, on se remémore parfois les exploits du p’tit Rodrigue… Il venait d’où, déjà?
Ah, qu’il tombe totalement dans l’oubli… et qu’il y reste. LOL!!
kenoe
6 Novembre 2009
15h41
Effectivement pas de titre à Bercy pour Fed, mais il a toujours pris ce tournoi par-dessus la jambe alors rien d’étonnant non plus. A noter qu’aucun des six premiers ne l’a emporté, Bercy a beaucoup souffert par le passé de sa place dans le calendrier.
folpoulet
6 Novembre 2009
15h42
@ Guygibo
Tu enterres les autres joueurs bien vite. Juste pour ça, je souhaite que Nadal se casse une jambe et que Federer se fasse battre au tiebreak du troisième set par Murray ou Delpo.
Mais franchement, tu devrais être plus juste. Mais c’est difficile pour toi, je sais…
folpoulet
6 Novembre 2009
15h43
Le tiebreak du troisième set en demies, bien sûr.
folpoulet
6 Novembre 2009
15h55
J’aime bien l’idée que demain sera une demi-finale toute bâloise à Bâle!
alambert
6 Novembre 2009
16h00
Wo, Fopo! Des plans pour que je m’acharne sur le Scot à la dentition ratelienne, ça!
alambert
6 Novembre 2009
16h00
Ton commentaire à 15 h 42… Sorry.
folpoulet
6 Novembre 2009
16h01
Il semblerait, si on se fie à Marco Chiudinelli, que les Suisses sont « ben emmenchés »: hyperlien
folpoulet
6 Novembre 2009
16h02
@ Al
Ce n’est pas mon intention. Mon intention était vraiment de montrer à Guygibo qu’il abuse un peu trop de l’apéro pour ainsi discarter tous les autres joueurs à l’exception du fakeur de Majorque et du grand Roger.
folpoulet
6 Novembre 2009
16h03
Tiens, Al, pour me faire pardonner: hyperlien
lapinroyal
6 Novembre 2009
16h18
@guygibo
Je veux qu’il fasse une autre “premiere victoire” comme a RG… 

Connaissant les resultats inverses de tes predictions, tu peux certainement predire une victoire Majorquin, mais s.t.p. laisse le Balois tranquille…
J’espere qu’il n’y aura pas de colllusion Iberique… tse avec des abandons strategiques…
folpoulet
6 Novembre 2009
16h20
@ Lapin
Au moins, on sait qu’il n’y aura ni collusion espagnole, ni abandons stratégiques à Londres… à moins que Verdasco n’y soit.

molasse
6 Novembre 2009
17h20
à propos des deux dernières places à prendre pour les Masters: Gilles Simon est officiellement éliminé à cause de sa défaîte contre l’homme en forme Mikhail Youzhny et aussi la victoire facile de Fernando Verdasco contre Tommy Robredo. LET’S GO VERDASCO!!!!!!! Si Gilles n’a plus de chances de se qualifier, je parie que c’est aussi fini pour Monfils, Cilic et Stepanek. Logiquement ça le devrait.
MmeChoseMoi
6 Novembre 2009
19h31
Tout d’abord, félicitations à tous les gagnants du jour ! Et mausus que ça fait du bien le retour des hommes à l’avant-scène du tennis.
Ensuite, un gros merci pour les mots très gentils de Folpoulet à mon égard. Je suis touchée. Bonne guérison aussi pour ta cheville. (J’espère pour toi que ça s’annonce plus facile que pour mon épaule). Je dois vous dire que la lecture du blogue est toujours pour moi un réel plaisir et un bon divertissement. Vous êtes forts, très forts.
Et finalement, il appert qu’avec les diverses blessures de certains blogueurs, nous poussons notre solidarité avec nos joueurs préférés à l’extrême limite!
folpoulet
6 Novembre 2009
20h03
@ MmeChose
Merci à toi.
C’est juste une petite entorse, mais comme la cheville était déjà fragile au départ, disons que j’ai été pas mal inquiète quand c’est arrivé.
Et tu as raison, nous sommes très solidaires de nos joueurs, en étant blessés comme ça. Mais je ne pense pas que Lapin veuille vraiment être blessé comme Nadal, par contre.
Alors on fera un Roddick du Civet.
Et heureusement, ma maladresse naturelle n’a pas poussé l’émulation jusqu’à me blesser à un poignet, comme Murray et del Potro. 
madeje
6 Novembre 2009
22h22
Quelqu’un peut me dire l’heure des demi-finales de Bâle et Valence
Merci d’avance
virgilou
6 Novembre 2009
23h19
madeje
Les demi à Basel en simple commencent à 14h30 (heure de suisse) avec Djoko et Radek, suivi des deux Suisses. Ça veut donc dire 8h30 am pour nous…
Bonne nuit et bons matches demain!
folpoulet
6 Novembre 2009
23h24
@ madeje
Les demi-finales de Valence sont en début d’après-midi pour nous, soit vers midi (Davydenko c. Youzhny suivi de Murray c. Verdasco), alors on aura Roger en matinée et Murray en après-midi.
guygibo
7 Novembre 2009
03h03
@madeje
La demi-finale “russe” de Valence débutera à 18h00 donc 12h00 heure du Québec et elle sera suivie immédiatement de la demi Scottish-Madrid… Je crois toujours que Davydenko est le favori pour gagner ce tournoi avec le jeu qu’il nous a offert cette semaine. Avec mes réussites des derniers mois ça veut surtout dire de ne pas parier sur lui… car ce Youzhny est également impressionnant et très constant depuis quelques temps.
J’ai revu tard hier soir le match de Murray. Ça va se jouer entre les deux oreilles ce match contre Verdasco. Murray est plutôt irrégulier d’un jeu à l’autre mais c’est normal après une longue absence… Il sera fin prêt pour jouer à Paris à la condition qu’il ne saute pas trop les plombs comme il l’a fait à quelques reprises hier. Je dis irrégulier mais quand les revers et les coups droits en croisé passent il est toujours aussi impressionnant. Ce sera un match à surveiller et Verdasco devrait avoir le meilleur… Ma malchance dans mes prédictions va bien finir par tourner un jour.
@folpoulet
Pas facile la portion du tableau de Murray à Paris quand je vois les noms de Stepanek, Gonzo, Isner et DelPotro. Même chose pour Davydenko avec Soderling, Djoko, Karlovic et même Haas (sauf que lui revient d’une grippe A). C’est surtout à ça que je pensais en suggérant de regarder du côté de Federer et Nadal. C’est quand la dernière fois que j’ai dénigré un adversaire? C’est samedi et un beau matin pour un petit déjeuner chez Tim Horton pour les LapinRoyal de ce monde à condition de vivre sur le bon continent.
RMMR
7 Novembre 2009
05h29
Excellent tirage pour Nadal à Berçy, tranquille jusqu’en 1/2 au moins, il évite des joueurs qui l’ont récemment gené (Blake, Cilic, DP, Soderling…) et aura des qualifiés et… des espagnols, seul Ljubicic semble en mesure de le ralentir un peu s’il est en forme, Tsonga ça m’étonnerait vu son état!
Plus difficile pour Fed avec sans doute Benneteau comme 1er match (en France, pas facile sachant qu’il a donné du mal déjà à Murray à Cincinnati et à Djokovic cette année).
Partie difficile du coté Djokovic aussi, en particulier pour Soderling on retrouve Karlovic, Davydenko, Djokovic, Haas (en esperant qu’il soit en forme)!
lookout
7 Novembre 2009
08h13
@ guygibo & RMMR
Merci de vos commentaires qui nous parviennent alors que nous dormons…presque tous…!
molasse
7 Novembre 2009
09h01
Murray-Verdasco et le duel russe Davydenko-Youzhny, deux très bon match à voir aujourd’hui à Valence. Au départ, Davy devait être contre Tsonga mais contre Youzhny, c’est encore mieux, je sens que ce sera encore plus dur pour lui et plus captivant. Murray-Verdasco, ça va se jouer au mental pour Fernando et au physique pour Murray. Je ne sais pas si Fernando et Davy sont obligés de gagner aujourd’hui pour aller au Masters. Si oui, je vote Fernando, si non, Murray. JE peux dire par contre que Verdasco a plus de poids à porter parce qu’il est plus loin que Davydenko dans la Race et il est le favori de la foule. Mais là, il a sa chance: il a déjà battu Murray cette année et ce dernier reviens tout juste d’une blessure qui apparemment n’est pas partie.
À Bâle, ce sera très intéressant de voir un duel de suisse comme ce qu’on espérait. Le meilleur contre un joueur qui se dévoile et qui est même rentrée dans le tableau de Bercy. Mais Federer est trop fort, je ne pense pas que son adversaire et meilleur copain lui offrira grande résistance. Djokovic aura surement plus de mal que à l’US Open contre Stepanek. J’espère qu’il ne sera pas trop fatigué après son gros match contre Wawrinka.
J’ai regardé le tableau de Bercy vaguement mais je vais dire moi aussi que le duel Blake-Santoro sera passionnant. Et il y aura aussi un duel très intéressant entre Jeremy Chardy et Juan Monaco, en pleine progression. Le gagnant joue contre Djokovic, ce sera du déjà vu si c’est Jeremy. À propos du favori français et tenant du titre Tsonga, est-ce qu’il est obligé de regagner pour décrocher sa place au championnat de fin d’année? En tout cas, ce n’est pas tout fait pour lui car Simon l’attend en huitièmes et Gael Monfils est aussi sur la route des deux meilleurs français. Monfils devra jouer dès le premier tour contre Wawrinka
!!! Ayoye!!!
!! Et enfin, on revoit Mélanie Oudin
!!! Elle joue contre une très dure adversaire, récemment titrée à Moscou je crois, Fransesca Schiavone.
J’avais complètement oublié, il y a aussi des match en Fed Cup Étas-Unis/Italie!! Flavia Pennetta a facilement battu Alexa Glatch 6-1 6-3 (sur terre battue), une fille qui l’avait pourtant étrillé dès le premier tour de Roland Garros. Très belle vengeance
molasse
7 Novembre 2009
09h10
sur quoi on doit cliquer pour voir un match en direct (comme à la télévision) sur Bet365? Je clique sur “Live in Play” pour le match Djokovic-Stepanek mais ça fait juste dire “Djokovic won the first game” Stepanek won the second game” et blabla.
madeje
7 Novembre 2009
09h11
@virgilou-folpoulet et guijibo
Merci
Joze
7 Novembre 2009
09h21
@ molasse
Voici le lien: hyperlien
marat85
7 Novembre 2009
09h53
J’imagine que Wickmayer et Malisse auraient pu utiliser les memes techniques que M. Andre Agassi a utilise en 98 pour couvrir sa consommation de drogue.
virgilou
7 Novembre 2009
10h28
Vaidisova devrait maintenir la même maîtrise d’elle même lorsqu’elle joue! Le beau Radek créera t’il la surprise?
dormammu
7 Novembre 2009
12h24
Nous sommes parti pour avoir un tie-break au 1er set du match Federer/Chuidinelli. C’est la première fois que je vois ce dernier jouer, il n’est pas mauvais du tout. GO FED GO.
folpoulet
7 Novembre 2009
12h36
Premier set à Federer sur un pointage très serré. Chiudinelli tient vraiment bien son bout et j’aime beaucoup son style de jeu, somme toute plutôt semblable à celui du Maître. Du foutument beau tennis à regarder.
dormammu
7 Novembre 2009
12h37
Ouf … 1er set à Federer 7-6 (9-7) au bris. Espérons que les choses soient un peu plus facile au second set. GO FED GO.
dormammu
7 Novembre 2009
12h37
@folpoulet
En effet, c’est de l’exellent tennis!
dormammu
7 Novembre 2009
12h38
OUPS … excellent !
virgilou
7 Novembre 2009
12h39
mammu
En effet, Marco n’est pas mauvais du tout. Fed ne joue pas son meilleur tennis mais peut-être est-il tout simplement surpris par la qualité de jeu de son copain. Pourtant, il doit bien le connaître! Bon, il a gagné le premier set, tant mieux. Fed n’a pas encore été brisé depuis le début du tournoi. À suivre…
folpoulet
7 Novembre 2009
12h41
@ dormammu
Pour du « tennis de salle paroissiale » (dixit Loko), c’est de très haut niveau.
Blague à part, comme ce sont deux gars de la place qui s’affrontent, ça donne un peu cette impression de tennis de niveau local, mais juste parce que ce sont des locaux.
LOL Et Federer qui essaie le coup entre les jambes sans succès, avec le sourire qui vient avec.
folpoulet
7 Novembre 2009
12h43
Les commentateurs viennent d’annoncer que Chiudinelli, avec sa performance de cette semaine, s’est mérité une entrée pour le Masters de Paris la semaine prochaine. Son premier adversaire: Nadal. Pauvre gars.
dormammu
7 Novembre 2009
12h45
@virgilou
En effet, Federer n’est pas à son meilleur, mais Marco C. joue vraiment très bien.
dormammu
7 Novembre 2009
12h47
Déjà 3-0 pour Federer avec Marco. C au service. La récréation est termnée.
dormammu
7 Novembre 2009
13h06
Bravo Federer pour cette victoire en deux sets de 7-6 et 6-3 sur Chiudinelli. Nous aurons donc la finale rêvé demain avec une rencontre au sommet entre Federer et N. Djokovic. Le maître devrait vaincre le serbe en trois sets.
virgilou
7 Novembre 2009
13h13
Bon test pour Fed au premier set contre son pote. La finale que nous espérions demain à Basel devrait être enlevante.
À Valence, Davy viendra à bout de son compatriote, du moins je l’espère. Il a le premier set en mains donc c’est bien parti. Murray vs Verdasco? Difficile à prédire. Je serai derrière Verdasco que j’aimerais bien voir à London en fin de saison.
MmeChoseMoi
7 Novembre 2009
14h15
Bravo à Roger pour sa victoire. Je ne sais pas s’il a atteint son plein niveau suite à sa pause de quelques semaines, mais nous aurons sûrement droit à une belle finale avec le Djoker.
Et ça regarde très mal pour Davydenko en ce moment.
guygibo
7 Novembre 2009
16h05
Tout un match entre Murray et VErdasco… le match de la semaine à Valence jusqu’ici.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h11
@ Guygibo
Je pense qu’on ne regarde pas le même match. J’y vois un Murray qui a joué un premier set correct, sans plus, alors que Verdasco s’est complètement écroulé et un deuxième set où Murray a joué comme un pied, alors que Verdasco a retrouvé son jeu.
Pas hâte de voir le troisième set si Murray continue de jouer aussi mal et de servir pratiquement sans premières, une fois de plus.
guygibo
7 Novembre 2009
16h13
Mais moi j’apprécie beaucoup parce qu’il y a de l’émotion et ça fait longtemps que je n’ai pas vu ça. C’est ce que j’aurais dû préciser en parlant du match de la semaine.
guygibo
7 Novembre 2009
16h15
Ils ont déjà joué quelques matchs serrés ces deux là… Australie (en 5 sets) et Miami je crois en 2009.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h20
Miami était effectivement tout un match! Murray a complètement lavé Verdasco et c’était vraiment le fun à regarder… pour un fan de Murray.
guygibo
7 Novembre 2009
16h20
@folpoulet
C’est pas mal le reflet du jeu de Murray cette semaine cette irrégularité, ce qui est assez normal après une longue absence… Dans le cas de Verdasco j’y suis habitué.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h20
Je pense que Murray s’est étiré la laine au premier jeu du troisième set.
guygibo
7 Novembre 2009
16h21
Évidemment tu ne parles pas du match à l’Open d’Australien… Mémoire sélective…
folpoulet
7 Novembre 2009
16h23
Non, c’était ma façon de te dire que le match de Miami n’était pas relevé. Quant à celui de l’OA, je ne peux pas en parler puisque je ne l’ai pas vu.
guygibo
7 Novembre 2009
16h24
J’ai vu un mouvement forcé de Murray mais sans trop savoir de quoi il s’agissait. Je suis content du jeu de Verdasco jusqu’à maintenant sachant qu’il a beaucoup de pression en raison de cette huitième place qu’il recherche. Il en parle d’ailleurs à tous les jours depuis son arrivée à Valence. Murray pour sa part me semble tout de même plus calme que lors de son dernier match.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h27
Le commentateurs parlent de la jambe, je pensais que c’était l’aine dans le cas de Murray, à cause du mouvement qu’il a fait quand c’est arrivé. Reste que Murray joue quand même, est encore sur ses deux jambes et est capable de courir les balles. Alors ça ne doit pas être trop sérieux.
Verdasco n’a pas le choix d’en parler, j’imagine. Je suis sûre que les journalistes ne l’achalent que sur ça.
Je suis étonnée de voir que Murray n’a que Corretja comme coach cette semaine…
guygibo
7 Novembre 2009
16h29
On va voir si Verdasco va tenir le coup… Dans le cas de Murray gagne ou perd ça changera peu de choses pour lui. C’est avant tout un tournoi de remise en forme même si une victoire est toujours bienvenue. Dans un cas ou dans l’autre il devrait être content de sa semaine et sera prêt à mon avis pour jouer à Paris.
guygibo
7 Novembre 2009
16h30
POurtant lors du dernier match ils étaient deux à accompagner Corretja et je crois que l’un des deux était son entraîneur principal…
folpoulet
7 Novembre 2009
16h31
Je pense aussi qu’il sera prêt pour Paris, puis pour Londres. Dans le cas de Verdasco, c’est encore plus irrégulier que du côté de Murray. Il enchaîne vraiment les très bons coups avec les très mauvais. Ce smash raté pourrait revenir le hanter et pas à peu près.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h32
Je ne sais pas pour le coach, parce que Jason Goodall mentionnait que Corretja était le coach de Murray pour cette semaine. Alors je pense que Maclagan n’y était pas. L’autre gars à côté de Corretja est Andy Ireland, si je ne me trompe pas.
guygibo
7 Novembre 2009
16h35
C’est le troisième match que je vois de Verdasco cette semaine et effectivement il est plus irrégulier mais jouer contre Murray ça exige aussi de forcer le jeu et d’y aller pour des coups gagnants… Le potentiel d’erreurs plus grand et Murray se déplace très très bien.
guygibo
7 Novembre 2009
16h36
Verdasco vient de sauver sa peau dans ce quatrième jeu… et de belle façon.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h38
Malheureusement, tu as raison pour le 4e jeu. Franchement frustrant de voir Murray louper autant de balles de bris…
guygibo
7 Novembre 2009
16h39
@folpoulet
Personnellement je ne les connais pas… Mais ce ne sont pas les mêmes à ma connaissance. ET j’ai cru entendre les commentateurs espagnols nous dire dans le match antérieur que l’un était entraîneur. Et j’ai souvenir que ça jasait à un certain moment, surtout après que Murray ait sauté les plombs une couple de fois en frappant sa raquette durement au sol… Ce qu’il n’a pas fait aujourd’hui, à moins que j’aie raté la chose.
guygibo
7 Novembre 2009
16h42
Tu es très exigeante… lollll… Verdasco a un bon service tout de même et son coup droit est puissant. Personnellement je suis content du jeu de Murray car je ne l’ai pas vu cette semaine prendre l’attitude du joueur défensif et inactif comme on l’a vu à certaines occasion avant sa blessure. Ça c’est bon signe dans son cas.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h43
C’est possible, mais en tout cas, Miles n’y est définitivement pas aujourd’hui, s’il y était plus tôt cette semaine. Crois-moi, je l’aurais reconnu.
Et Murray montre des émotions pas mal plus positives qu’au deuxième set.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h43
guygibo
7 Novembre 2009
16h45
Trois erreurs consécutives de Verdasco… Il va le payer cher.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h47
Il le paye d’un bris et un superbe “COME OOOOOOOOOOOON!” de Murray en prime!
Reste à consolider ce bris, par contre…
folpoulet
7 Novembre 2009
16h48
Les lumières de l’Agora sont vraiment drôles. Elles rendent Murray tellement blanc qu’on dirait un cadavre.
guygibo
7 Novembre 2009
16h51
ON voit bien la différence entre ces deux joueurs dans ce troisième set… sans parler du talent… Murray est l’un de meilleurs en stratégie sur le circuit. C’est un joueur qui prépare toujours le coup suivant avec patience alors que Verdasco croit nécessaire d’y aller avec force.
guygibo
7 Novembre 2009
16h52
Oui je crois que ça doit aussi être dû au choix du bleu comme fond de terrain. La couleur du terrain en passant a été choisie par le public.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h53
Quand même, Guygibo, à la différence des deux premiers sets, le troisième est vraiment un bon set de tennis, plus accroché que les deux autres. Mais c’est vrai qu’on voit la différence entre les deux en ce moment. Pourtant, Verdasco est un joueur du top 10. Mais on voit peut-être un peu tout ce qui lui manque pour pouvoir un jour aspirer au top 5. Un meilleur contrôle de sa force, notamment.
guygibo
7 Novembre 2009
16h54
Ce n’est tout de même qu’un bris de différence… loll!
folpoulet
7 Novembre 2009
16h54
Bon, on n’a pas le choix: Murray doit servir pour aller en finale…
Tout de même, j’ai une pensée pour Loko en regardant ce match: l’architecture de l’Agora nous donne vraiment ce feeling de salle paroissiale.
folpoulet
7 Novembre 2009
16h55
LOL En effet, ce n’est qu’un bris de différence, mais Verdasco a fait ça pendant tout le match: un coup génial, un mauvais.
Et quel passing de Murray! Ça m’avait manqué de voir ça!
folpoulet
7 Novembre 2009
16h56
Murray aussi ne fait pas super: superbe passing gagnant, double faute. Bordel…
folpoulet
7 Novembre 2009
17h00
Bon, mon cadavre favori s’en va en finale contre Youzhny demain. Je ne sais pas comment sera ce match, puisque les deux ne se sont affrontés qu’une fois, il y a deux ans. Deux bonnes finales à venir demain, donc.
guygibo
7 Novembre 2009
17h01
Adios!!!! Belle victoire de Murray. Un bon test ce match pour Murray et sa progression a été constante toute la semaine surtout sur son service. Quant à Verdasco il lui manque toujours un petit quelque chose et je crois que c’est sa stratégie de jeu qui demeure son problème le plus important… Il fait souvent preuve d’impatience ce qui le pousse à rechercher le coup gagnant parfois beaucoup trop rapidement.
guygibo
7 Novembre 2009
17h03
Bonne fin de soirée ma Fopo… Ce fut agréable de partager ces moments avec toi.
lapinroyal
7 Novembre 2009
17h20
“…Son premier adversaire: Nadal. Pauvre gars….”
Tu parle du Majorquin… j’espere! Go le Balois Go!
Pendant ce temps les Italiennes malmenent, sans perdre un set, les Etat-Uniennes, 2-0. Go les Italiennes Go… Je crois que les W pensent qu’elles n’ont pas de chance contre les Italiennes tres Feroces surtout chez elle en plus!
jbsport
7 Novembre 2009
17h26
@ folpoulet et guygibo
Excellents commentaires sur CC durant la rencontre.
Bon match de tennis intérieur avec 2 excellents joueurs et un vrai champion qui trouve le moyen de gagner. Verdasco qui a tellement d’atouts, est proche, il fera un beau gagnant s’il arrive à tout mettre en place. Je lui souhaite un billet pour Londres.
Attention pour demain, Youzhny est en contrôle de ses coups, il a débordé très souvent Davydenko.
J’aime beaucoup ce terrain en 2 tons de bleu, j’imagine que les joueurs y voient très bien la balle.
En plus de ça, il y a la légende vivante qui va jouer chez-lui contre le Djoker.
C’est du pas pire tennis pour une petite fin de semaine de Novembre.
folpoulet
7 Novembre 2009
18h15
@ Guygibo
Ça m’a fait plaisir aussi de commenter la fin du match en ta compagnie.
C’est sûr que Verdasco a une grosse lacune du côté de la stratégie, mais il gère aussi très mal la puissance de ses coups et ça lui a coûté très cher aujourd’hui.
Quant à Murray, je n’ai pas toujours aimé ce que j’ai vu, loin de là! Mais l’attitude positive était vraiment belle à voir (sauf pendant le 2e set, où il était vraiment comme un cadavre sur le court). Par contre, quand sa première passait (vraiment pas souvent!), c’était correct. Et le revers (et surtout les passings du revers) était toujours aussi beau, que ce soit sa slice ou son revers à deux mains. Et il a encore toute sa tête. Alors somme toute, un bon retour, surtout que lui, à son premier tournoi en revenant de blessure, il atteint la finale.
@ jb
Ce ne sera pas facile pour Murray contre Youzhny, qui semble enfin s’être souvenu de son talent. Ça devrait donner un bon match.
Quant à Bâle, ce sera une excellente finale, ça, c’est sûr et certain! Peut-être un prélude à ce qui nous attend dimanche prochain?
Mais tu sais, ce ne sont que des tournois de salle paroissiale, tout ça.

folpoulet
7 Novembre 2009
18h16
@ Lapin
LOL Je parlais de Chiudinelli, mais je serai de tout mon coeur derrière le Bâlois #2, tu peux en être assuré!
Juan878
7 Novembre 2009
18h19
@folpoulet, guygibo
comme le dit jb, vous avez été de bons commentateurs (exit Ponton et Pelletier à RDS).
Très content de la victoire de Murray. Il sera le grand favori demain face à Youzhny. J’espère qu’il l’emportera.
À Bâle, on aura une affiche très relevée avec Federer contre Djokovic. Si les deux jouent au max de leurs capacités, on aura droit à tout un match. Mais je vois bien le Maître survoler le serbe pour s’imposer une 4ième fois de suite.
Très hâte à Paris!!!
folpoulet
7 Novembre 2009
18h30
@ Juan
Wow, merci! Mais ce sera un cauchemar pour moi demain parce que les deux finales vont faire un très charmant overlap après 45 minutes.
Alors je regarderai 2 matchs simultanément.
Je pense aussi que Federer va gagner, en 2 sets serrés, du genre 7-5 6-4. Et Murray en 3.
jbsport
7 Novembre 2009
18h48
Voici mes choix pour les tournois de salles paroissiales.
En Suisse, je vais me ranger du bord du p’tit gars de la place.
Comme il n’y a pas de fils du pays en finale sur le bleu de Valence, je choisis celui que coquine surnommait Cornelius.
Si personne ne parle de BArtoLI, je ne commencerai pas.
folpoulet
7 Novembre 2009
19h06
@ jb
De grâce, pas ce surnom! On ne peut pas appeler comme ça un gars qui a l’air de ça: hyperlien (trop belle, cette photo!).
Et je vais parler de Bar, parce que Camion, pas capable!
folpoulet
7 Novembre 2009
19h09
Et celle-là est encore plus belle!
hyperlien
Regardez les yeux, mesdames et Lapin! Ouf!
folpoulet
7 Novembre 2009
19h14
Et avant de quitter regarder le hockey, pour Madeje, Virgilou et FoJo, notamment: hyperlien
molasse
7 Novembre 2009
19h40
@juan et jbsport
d’accord avec vous pour vos prévisions de demain. Je suis contente que Murray soit en finale dès son premier tournoi depuis sa blessure, c’est très encourageant, ça lui donne beaucoup le moral j’en suis sure. Le match de demain sera très incertain. Youzhny a des chances, admettons 40%.
Pour l’autre finale à Bâle, c’est vraiment génial que la logique ai été respectée. Fed-Djoko, c’est toujours cool. Je sens que Federer l,emportera car c’est son tournoi adoré et il sera plus en forme. Mais Djoko a été combatif et n’a pas lâché contre Wawrinka et Stepanek, en sauvant à chaque fois des balles de match, alors j’espère que demain il luttera bien. J’aurais voulu qu’il (Djokovic) perde aujourd’hui pour être plus économisé à Bercy mais j’ai su qu’il avait un bye de premier tour alors ça ira. Bonne chance pour tous les deux!
kenoe
7 Novembre 2009
19h59
C’est tragique personne n’ose évoquer l’évènement tennistique de la semaine.
jbsport
7 Novembre 2009
21h02
@ kenoe
Alors, tu me surnommes personne.
jbsport
7 Novembre 2009
21h16
@ kenoe
Débute la discussion, je te promets de commenter si je n’ai pas déjà donné mon opinion.
folpoulet
7 Novembre 2009
22h20
@ Guygibo
Je vais juste me corriger moi-même à propos de qui était à côté de Corretja aujourd’hui: c’était Matt Little.
virgilou
8 Novembre 2009
10h07
C’est le festival du coup droit pourri à Bâle!! C’est à qui jouerait le plus mal et celui qui gagne à ce petit jeu pour l’instant est Fed. Espérons que ça s’améliore de part et d’autre…
folpoulet
8 Novembre 2009
10h17
Quelqu’un aurait-il un bon streaming pour le match de Federer? Je regarde celui de Murray sur Bet365, alors je ne peux regarder les deux de cette manière et les feeds sur Fromsport sont tout simplement minables…
polboy
8 Novembre 2009
10h18
Premier set Djoko
lapinroyal
8 Novembre 2009
10h19
P*tain 1er set a Djoker!
folpoulet
8 Novembre 2009
10h22
Argh! Djoko qui gagne le premier set en plus.
folpoulet
8 Novembre 2009
10h23
Bon, j’ai un feed, mais je suis incapable de le mettre à mute.
Qui a fait venir le soigneur?
virgilou
8 Novembre 2009
10h24
@lapin et polo
Pas vraiment surprenant qu’il ait perdu le premier set de la façon dont il joue. Honnêtement, avec le festival d’erreurs qu’il nous présente, il ne peut pas espérer gagner contre le Joker. Un mauvais jour…
folpoulet
8 Novembre 2009
10h28
Du côté de Valence, Murray vient de briser Youzhny à zéro. Pas étonnant, puisque Murray a commencé le match en force et que ses premières balles de service sont presque toujours là.
Et maudit, Federer brisé d’entrée au 2e set. C’mon Rog, réveille!
molasse
8 Novembre 2009
10h32
s’vous plaît, dîtes-moi vite un site qui marche pour voir le match, car ça risque peut-être de finir vite si Rodg joue mal!
lapinroyal
8 Novembre 2009
10h33
about time rodg!
lapinroyal
8 Novembre 2009
10h34
atdhe.net
folpoulet
8 Novembre 2009
10h39
Yes! Roger breaks back!!!
molasse
8 Novembre 2009
10h42
ça marche pas atdhe.net! Quand on clique sur Federer-Djokovic on voit juste un écran tout noir ou un gros point d’interrogation!! Bet365, c’est juste pour des scores en direct d’après ce que j’y ai compris.
folpoulet
8 Novembre 2009
10h44
Ecellente image, possibilité de mute: hyperlien
folpoulet
8 Novembre 2009
10h50
Premier set pour Murray en 2 essais de servir pour la manche 6-3. 6 aces et 100% des points gagnés sur le 52% de premières qui sont passées. Youzhny a eu des sursauts, mais pas assez pour que ce soit vraiment serré au premier set, exception faite de quelques points (et du jeu où il a brisé Murray à 1-5).
lapinroyal
8 Novembre 2009
10h50
atdhe.net le 1er lien…
lapinroyal
8 Novembre 2009
10h53
quel contraste de “pace” entre les 2 matchs
virgilou
8 Novembre 2009
10h55
La copine de Djoko est mignonne mais elle a l’air d’une petite biche effarouchée. Bon, désolée pour ce commentaire de fifille…
folpoulet
8 Novembre 2009
10h56
@ Lapin
Tu ne peux pas mieux dire. Si ça continue comme ça, ça va se terminer bientôt à Valence.
Petite erreur de l’arbitre Lahyani à Valence, par contre, alors qu’il a annoncé le pointage à 30-30 alors que c’était 15-40 et Murray a brisé. Mais à Bâle, ce sont deux adversaires qui peuvent se donner un match compétitif. En ce moment, à Valence, Murray est juste trop fort pour Youznhy, du moins pour le moment.
folpoulet
8 Novembre 2009
10h57
Tout ce que je souhaite, à Bâle, c’est que Roger aille chercher le bris pour la 2e manche…
folpoulet
8 Novembre 2009
11h01
Deuxième set Fed, weeeeeeeeeeeeeee!
lapinroyal
8 Novembre 2009
11h03
wooooohooooo
*Djoker a un petit “let down”… Rodg a saute sur l’occasion!*
Youzzz a joue le meme stategie que Muzzz, mais bcp moins bien!!!
virgilou
8 Novembre 2009
11h04
Allez la foule, tous derrière votre homme!
Désolée pour les commentaires de fille qui suivent: Le père de Fed est tout chic avec sa belle cravate. La copine de Djoko est mignonne mais elle a l’air d’une petite biche effarouchée…
Allez Rodg, un troisième set sans trop d’erreurs et c’est dans la poche!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h05
@ Virgilou
De mon côté, je pense à toi en regardant la finale de Valence, parce qu’ils montrent souvent Ferrero et il est très beau ausi avec sa chemise au col déboutonné.
folpoulet
8 Novembre 2009
11h06
Argh! Federer joue avec le feu.
virgilou
8 Novembre 2009
11h06
Bon, déjà dans le trouble… Décidément, personne ne le veut ce match.
virgilou
8 Novembre 2009
11h08
Je vais de temps en temps à Valence mais je n’ai pas vu le beau Jean-Charles. Tiens, j’y retourne puisque de toutes façons, Rodg joue avec mes nerfs…
folpoulet
8 Novembre 2009
11h10
Profites-en à Valence, parce que ça achève. Toute une leçon de tennis de Murray. Il joue merveilleusement bien aujourd’hui et que dire de son revers slicé…
J’aimerais bien que Federer se reprenne pour gagner le match!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h11
Bon, Youzhny s’inscrit au pointage au deuxième.
folpoulet
8 Novembre 2009
11h12
En passant, bravo aux Italiennes, gagnantes de la Fed Cup! C’est Al qui va être content!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h13
Une image pour Al: hyperlien
folpoulet
8 Novembre 2009
11h19
Oh dear! Ça regarde vraiment trop mal pour Rog…

virgilou
8 Novembre 2009
11h20
Pas trop bon pour la confiance avant d’aller à Paris…
folpoulet
8 Novembre 2009
11h22
Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Murray est le plus titré de l’ATP avec une victoire facile!
lapinroyal
8 Novembre 2009
11h25
Bravo a Muzzz! Tout simplement trop fort pour Youz!
4-0 pour Djoker!?
Go Federer Go!
lapinroyal
8 Novembre 2009
11h26
Sublime le stade de Valence!
virgilou
8 Novembre 2009
11h26
fopo
Parlant confiance, en voilà un, le Scot, qui sera tout en confiance à Paris.
Allez Rodg, un sursaut d’orgueil…!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h26
Maintenant, Federer doit aller rechercher ces deux bris de service! Go Fed go!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h27
@ Virgilou
En effet. Et va voir la présentation du trophée, Ferrer et Ferrero sont là! Ouf!!
Juan878
8 Novembre 2009
11h27
4-1 pour Djokovic!!! Federer est dans le trouble.
Et bravo à Murray. Son retour gagnant lui permettra d’être en confiance pour le master de Paris.
folpoulet
8 Novembre 2009
11h33
Comment Roger a-t-il pu manquer 3 balles de bris?!
Les trophées à Valence ont l’air d’urnes. Avec le look de cadavre donné par les lumières, c’est très morbide.
virgilou
8 Novembre 2009
11h34
Fopo
Le match de Murray n’y est plus… Je n’aurai pas pu voir les deux charmants Espagnols!
lapinroyal
8 Novembre 2009
11h35
Chic Jean Charles!!!
virgilou
8 Novembre 2009
11h35
Est-ce que Rodg peut «puller un rabbit out of the hat», comme dirait le commentateur?! Pour ça, il faudra que Djoko aide un peu je crois…
folpoulet
8 Novembre 2009
11h36
@ Virgilou
Si je trouve des photos, je t’en mets une, parce que Ferrer et Ferrero étaient vraiment très beaux. OK, Lapin? Ferrer aussi!
@ Lapin
Profites-en avant que Murray ne porte du Adidas.
folpoulet
8 Novembre 2009
11h37
J’aimerais bien, moi aussi, que Roger tire un lapin de son chapeau!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h38
Malheureusement non. Oh, well.
polboy
8 Novembre 2009
11h40
Bravo Djokovic ! Il a très bien joué somme toute, mais Federer a aussi été très moyen.
alambert
8 Novembre 2009
11h42
Toute une performance de Nole! Victoire bien méritée. Ça promet pour la semaine prochaine et pour la Coupe Masters.
Oh!… Bravo, Andy. Easy day at the office.
And last but not least… VIVA ITALIA!!! YEEEE HAAAAWWW!!!
lapinroyal
8 Novembre 2009
11h50
Arghhh
lapinroyal
8 Novembre 2009
11h53
Le lapin a pris du poids suite a son inactivite… C’est dure pour Rodg de le tirer du chapeau… il y est reste coincer au 3e!
folpoulet
8 Novembre 2009
11h57
LOL Prévisible: Rezai qui l’emporte à Bali sur… ben oui, abandon de Camion!
Juan878
8 Novembre 2009
12h14
Je suis un peu déçu de la défaite de Federer mais il y a quand même du positif. Il s’est rendu en finale en jouant du bon tennis. Je m’attendais à qu’il joue comme il l’a fait à Cincinatti en finale contre Djokovic, plus agressif. Mais son coup droit n’y était pas vraiment aujourd’hui. Mais tout comme Murray, il sera prêt pour Paris et pour Londres.
molasse
8 Novembre 2009
12h48
un gros bravo à Murray pour sa victoire bien plus facile que je l’aurais imaginé sur Mikhail Youzhny. Une victoire dans son premier tournoi après une longue absence, c’est rare et très encourageant. J’ai un peu de mal à y croire. Qu’il continue comme ça à Paris.
Comparativement à ce que vous pouvez penser, je suis un peu déçue moi aussi que Fed ait perdu. Il jouait pourtant chez lui, mais ce n’était pas contre n’importe qui aujourd’hui alors il l’a un peu payé. Je suis evidemment contente de ce quatrième titre cette année pour Djoko, mais je trouve que ce n’était pas une bonne idée pour lui de jouer à Bâle juste avant les deux gros tournois de Bercy et des Masters. C’est dans ces deux derniers tournois où ce sera majeur pour lui de faire très bonne impression alors il faut vraiment qu’il ne montre pas de signes de fatigue les deux prochaines semaines. Je pense qu’il s’est un peu compliqué la vie, mais bravo quand même, c’est courageux de battre le N.1 chez lui
madeje
8 Novembre 2009
13h29
Bravo à Djoko qui a mieux joué que Federer. Ce dernier était présent, mais l’esprit semblait ailleurs. Bravo également à Murray qui s’est défait de Youhzny facilement.
virgilou
8 Novembre 2009
14h23
Eh les fans de Fed, je me questionnais à savoir si vous êtes comme moi, à savoir que les défaites du Maître, même si elle sont décevantes, ne font plus mal comme avant. Sans doute parce qu’il a tout prouvé cette année et que son titre de GOAT est acquis… Une réflexion comme ça.
Profitez-en pour aller jouer au tennis dehors. J’en reviens tout juste et c’est génial aujourd’hui! Bon, tout comme Rodg aujourd’hui, mon coup droit n’était pas génial mais malheureusement, dans mon cas, ça ne risque pas nécessairement d’aller mieux la prochaine fois…!
fannette
8 Novembre 2009
15h09
à virgilou
Absolument d’accord en ce qui concerne Federer. Même si j’espérais qu’il gagne chez lui… ce n’est pas comme avant. Mais je me croise quand même les doitgs pour Paris et surtout pour le dernier à Londres.
Merci à tous ceux qui écrivent sur ce blogue, et surtout à vous M. Roux de garder ce blogue vivant. Je suis une lectrice fidèle.
Bonne fin d’année tennistique à tous!
lookout
8 Novembre 2009
15h39
@ Al…
Lorsque Laver jouait les “petits” tournois, il les gagnait….lolol
Paul Roux
8 Novembre 2009
15h54
J’ai mis en ligne un texte sur les résultats du jour.
alambert
8 Novembre 2009
16h58
« Lorsque Laver jouait les “petits” tournois, il les gagnait…»
Facile quand on est le seul concurrent inscrit. LOL! Par contre, en 1963, il avait bel et bien battu le Révérent Père Esméraldo Ouellette à la salle paroissiale de Ste-Odeur-des-Vieux-Cheddars. Le 1er prix comprenait 3 indulgences, 2 absolutions futures, 200 g d’un fromage de couleur suspecte puis 1 Notre Père récité à haute voix par la toujours postillonnante et chevrotante Soeur Radégonde Courpied Deschelles, qui occupait également la fonction d’organiste attitrée de ladite paroisse (for she was very fond of organs).
Soeur Radégonde fut béatifiée 20 ans plus tard par le Pape Jean-Paul 2, un peu par méprise, car sa petite taille (3 pi 2 po, à peine 1 pied de moins que Rodrigue) donnait l’impression qu’elle était perpétuellement en position de prière.
Rodgefan
8 Novembre 2009
22h20
@alambert
Voila ce qu’on écrit lorsqu’on mélange alcool et pétard…
alambert
9 Novembre 2009
05h53
Et ton excuse à toi, Rodgefan, c’est quoi?…
lookout
9 Novembre 2009
15h27
@ Al…
Le rouqin du Queensland n’aura donc pas écopé d’un chemin de la croix….lolol???